Des ombres dans la nuit
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 21 septembre 1993«
... une véritable invasion ! Star City subit actuellement une attaque sans précédent. Des forces hostiles inconnues semblent avoir pris d'assaut certains quartiers du nord de la ville mais on nous signale déjà des échauffourées dans le centre-ville, dans la région de Bayview ainsi que sur la Colline aux Lanternes. Les autorités demandent aux citoyens de ne pas quitter leur domicile et de laisser les forces de défense gérer cette affaire. Il est très important que... »
Les pneus de la Chevrolet Astro crissèrent sur le bitume alors que le véhicule s'engageait dans l'une des ruelles étroites de la Colline aux Lanternes. Quelques dizaines de mètres plus loin, l'engin stoppa devant l'une des vieilles demeures du quartier et Nigel Nakamura en sortit, se précipitant vers la bâtisse sans même prendre le temps de refermer la portière. Au loin, on entendait les bruits sourds de violentes explosions mais aussi les signes avant-coureurs de combats. La radio n'avait pas menti, il y déjà avait des échauffourées dans le quartier, même si elles semblaient bien plus violentes que ce qu'on avait laissé entendre.
Nigel s'engouffra dans la maison et ce fut une incroyable surprise. Un véritable puits de lumière avait été ouvert dans la toiture par la chute d'un objet de nature inconnue. Celui-ci avait non seulement éventré la charpente mais il avait aussi traversé les planchers du premier étage et du rez-de-chaussée pour finalement atterrir dans la cave. Se penchant par l'ouverture, Nigel ne put qu'apercevoir ce qu'il prit pour un robot mais décida qu'il n'avait pas le temps de s'y intéresser davantage. Grimpant trois à trois les marches, il rejoignit le deuxième étage, fouilla les différentes pièces en appelant son épouse mais ne reçut pas la moindre réponse.
Retournant au rez-de-chaussée, Nigel se dirigea droit vers le téléphone et composa le numéro du bureau de sa femme. Là encore, aucune réponse. Parfait, elle devait déjà avoir quitté les lieux ! Nouvel appel, cette fois-ci destiné à sa belle-famille. Il ne put entendre que le déclic du combiné que l'on décrochait avant que la ligne soit coupée. Au dehors, les explosions semblaient déjà se rapprocher. Sans perdre de temps, Nigel quitta la maison, fermant la porte à clé derrière lui avant de remonter dans sa voiture et de repartir. Destination : le quartier de Hamelin et son accès à l'autoroute 22 qui lui permettrait de quitter Star City et la menace qui pesait sur la ville. Pour le meilleur comme pour le pire.
*** *** ***
Silence
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 21 septembre 1994Nigel Nakamura était installé à son bureau, dans la cave de sa maison de la Colline aux Lanternes. Cela faisait un an, jour pour jour, que l'événement connu sous le nom d'invasion Terminus avait eu lieu. Un an, jour pour jour, que son épouse avait perdu la vie en tentant de quitter la ville. Alors qu'elle avait traversé le quartier des Finances au volant de sa voiture, un bloc de pierre s'était décroché de l'un des nombreux immeubles et avait écrasé tout l'avant du véhicule. Si elle avait perdu la vie sur le coup, le destin avait voulu que son fils, âgé d'un an à peine, s'en sorte vivant ! Les cris de l'enfant avaient fini par attirer l'attention des forces de l'ordre défendant le secteur et par la force des choses, les autorités avaient été capables de retrouver son père.
Aujourd'hui, Ezekiel dormait dans son lit, à l'étage, sous la surveillance d'un baby-phone amélioré, ce qui laissait à Nigel le temps de réfléchir. Quittant sa chaise, celui-ci se dirigea vers le mur qui lui faisait face. Là, une enceinte de confinement isolait l'objet de ses pensées. A son retour à Star City, après la fin de l'invasion, Nigel avait découvert que ce qu'il avait pris pour un robot gisait encore dans la cave de sa maison. Et il s'agissait bien d'un robot, du genre de ceux que l'on avait nommé les drones du Terminus. Les autorités avaient fait leur possible pour récupérer tous les vestiges et toutes les traces de cette technologie inconnue mais elles avaient dû rater celui-ci. Avec d'infinies précautions, Nigel l'avait approché pour constater que le robot avait subi d'importants dégâts et qu'il était littéralement hors service.
Si la prudence aurait voulu que Nigel contacte les autorités afin de leur remettre sa découverte, il agit tout autrement. Et pour cause, Nakamura était un chercheur qui travaillait pour la société VersaLife, spécialisée dans la recherche en robotique. L'étude de drones du Terminus aurait grandement pu aider les développements de leurs projets mais pourtant, Nigel décida de garder cette information secrète. Personne ne savait qu'il détenait ce robot et il comptait bien que cela continue. Il pourrait ainsi l'étudier de son propre chef, sans que personne ne tente de détourner ses recherches. Un objectif noble, qu'il espérait ne pas avoir à regretter un jour.
*** *** ***
Un long Halloween
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 31 octobre 2000Installé devant la télévision, dans le salon de la maison de la Colline aux Lanternes, Ezekiel regardait les dessins animés. Ce jour-là, on avait droit à quelques épisodes spéciaux célébrant la fête du jour mais même s'il n'avait que huit ans, le petit garçon n'avait pas peur ! Il était même plutôt courageux, son papa le lui disait souvent. Malheureusement, alors que le Vil Saurien allait s'en prendre à Lamacorne le Légionnaire, le dessin animé eut à subir une coupure. Un flash spécial des information évoqua alors le combat qui opposait les jeunes NG au Géant Vert qui s'était évadé du pénitencier de l'Ile six mois plus tôt, en même temps que le Bug du Millénaire et d'autres prisonniers. Pour Ezekiel, ça valait bien mieux que le dessin animé, surtout qu'il avait toujours été un très grand fan des NG, ces héros qui avaient plus ou moins le même âge que lui !
«
Papaaaaaaaa ! Viens voir, y a les NG à la télé ! »
Une minute plus tard, Nigel Nakamura remontait de la cave où il passait la plupart de ses journées et une bonne partie de ses nuits, quand il ne se rendait pas dans les locaux de VersaLife pour travailler. Ezekiel ne savait pas du tout ce que son papa faisait, ayant interdiction de descendre au sous-sol, mais il n'y avait pas à dire, ça l'intriguait ! Seulement, cela valait sans doute mieux qu'il ne descende pas, parce que depuis qu'il avait pris la décision d'étudier le drone du Terminus, Nigel avait installé un véritable laboratoire de recherche robotique dans la cave de sa demeure ! Cela ne s'était pas fait facilement et il lui avait fallu plusieurs années pour rassembler le matériel et parvenir à ses fins mais aujourd'hui, il pouvait enfin travailler sur son projet secret. Pour l'heure, cela allait toutefois attendre. En effet, il y avait les NG à la télé !
*** *** ***
Un deuil dans la famille
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 14 juin 2003Ezkiel allait se souvenir de ce jour précis toute sa vie durant. Alors qu'il se trouvait en cours à la Lantern Middle School, le principal de l'école vint le chercher en personne dans sa classe pour le conduire jusqu'à son bureau. Comme le jeune garçon était plutôt bon élève et qu'il ne se battait jamais, il se demanda bien ce qui pouvait justifier une telle convocation. Sa perplexité fut encore plus grande quand il découvrit deux fonctionnaires de police qui l'attendaient. Il ne tarda toutefois pas à découvrir la vérité.
Quelques heures plus tôt, le Géant Vert avait réussi à s'échapper de prison et il s'était frayé un chemin jusqu'aux quartiers de l'ouest de la ville. Là, pour une obscure raison, il avait provoqué la croissance de la végétation et plusieurs zones résidentielles avaient été changées en forêt vierge. On en parlait probablement à la télévision mais comme il était à l'école, Ezekiel ignorait tout de cela. Sans parler du fait qu'il ne voyait pas encore en quoi ça le concernait... La raison ne tarda cependant pas à venir.
A bord de sa vieille Chevrolet Astro, Nigel Nakamura remontait du quartier des Docks à travers les ruelles de Little Italy quand une plante surgit du bitume juste devant lui, l'obligeant à faire un écart pour l'éviter. Cette manœuvre le conduisit malheureusement vers la vitrine d'un restaurant italien qu'il percuta de plein fouet. S'il survécut à l'accident, la croissance de la plante se poursuivit et ses racines en vinrent à détruire les immeubles les plus proches, provoquant la chute d'énormes blocs de pierre...
Bien entendu, les officiers de police épargnèrent les détails au jeune garçon, se contentant de lui annoncer la nouvelle de la manière la plus douce possible, même si au fond, rien ne pouvait atténuer une telle tristesse.
*** *** ***
Crise d'identité
Marina, Star City, États-Unis d'Amérique – 14 mai 2004Accoudé à la fenêtre d'une villa moderne de Marina, Ezekiel observait le paysage de la baie, perdu dans ses pensées. Son père avait perdu la vie, quelques mois plus tôt, dans un banal accident de voiture. Orphelin et sans famille, il avait hérité de tous les biens de la famille Nakamura mais était malheureusement bien trop jeune pour pouvoir vivre seul dans la demeure familiale. Le garçon s'était déjà vu rejoindre un orphelinat ou une quelconque famille d'accueil mais les choses ne se passèrent pas de cette manière. Pas exactement.
Si Ezekiel passa bien quelques jours au sein des services sociaux, on lui avait très rapidement expliqué que quelqu'un souhaitait s'occuper de lui. Robert Lancaster était le PDG de VersaLife et par conséquent, il avait aussi été le patron de Nigel Nakamura. Or, voilà qu'il se proposait d'accueillir chez lui le jeune Ezekiel afin de lui offrir la vie que son père aurait voulu pour lui, jusqu'à l'âge de sa majorité. Une proposition surprenante, d'autant que le garçon n'avait même jamais rencontré cet homme, mais tout valait mieux que de rester dans un foyer. Seulement, Ezekiel ne pouvait s'empêcher de trouver tout ça très étrange... Qu'avait-il fait pour mériter qu'on lui tende la main de cette manière ? Il n'en savait rien. Le saurait-il seulement un jour ?
*** *** ***
World Finest
Hamelin, Star City, États-Unis d'Amérique – 20 septembre 2010Âgé de 18 ans, Ezekiel étudiait au HIT depuis déjà deux années maintenant. Au cours des années précédentes, après avoir surmonté son deuil, il s'était révélé être un brillant élève. Grâce à l'aide apportée par Robert Lancaster et de nombreux précepteurs, il en était même venu à sauter une classe, puis une seconde. Cela se pratiquait rarement mais si l'intelligence d'un jeune garçon ne parvenait pas à convaincre les professeurs et les directeurs d'école, le porte-feuille bien rempli de son tuteur remportait souvent la victoire. C'est ainsi qu'il put rejoindre la prestigieuse école avec deux années d'avance, même si cela n'était pas vraiment exceptionnel. Après tout, un garçon bien plus jeune avait déjà fréquenté les couloirs de l'institut, quelques années plus tôt.
Refermant la thèse en mécatronique d'Ando Takashi, Ezekiel glissa le document dans l'un des tiroirs de son bureau avant de saisir son sac à dos. Quittant les bâtiments du HIT, il monta sur son vélo et partit en direction de la Colline aux Lanternes. Quelques dizaines de minutes plus tard, il s'arrêta devant la maison de son enfance et passa la porte d'entrée, laissant le vélo dans le vestibule. Depuis quelques mois, il était revenu s'installer chez lui, quittant la villa Lancaster. Même s'il y avait vécu quelques belles années, il ne s'y était jamais senti chez lui et avait retrouvé avec plaisir la maison qui l'avait vu grandir.
Passant dans le salon, Ezekiel jeta un coup d’œil sur le tableau blanc qui s'y trouvait. On pouvait y voir des articles découpés dans les journaux, des photographies trouvées sur Internet et imprimées ainsi que d'autres informations. Toutes concernaient le même sujet : Ando Takashi, alias Docteur Otaku. Depuis qu'il étudiait au HIT, Ezekiel s'était pris de passion pour les travaux de ce Japonais, jusqu'à ce qu'il découvre la voie que ce dernier avait suivi. Cela n'avait pas ruiné l'intérêt qu'il portait à ses travaux mais plutôt celui qu'il portait à l'individu lui-même. Aussi, il s'était mis en tête d'essayer de comprendre ce qui avait pu arriver, ce qui expliquait cette enquête qu'il dirigeait, même si elle avait peu de chance d'aboutir. Épinglant un nouveau document à l'aide d'un aimant, Ezekiel se laissa ensuite tomber sur le canapé.
Ramassant un carnet de musique qui traînait par terre, il relut ce qu'il y avait griffonné avant d'ajouter quelques notes. La guitare, voilà un autre domaine vers lequel il avait porté son intérêt au cours des derniers mois. La main du jeune homme redescendit une nouvelle fois vers le sol, à la recherche de la télécommande. Un instant plus tard, la télévision s'allumait, sans le son, souvent coupé quand Ezekiel travaillait sur quelque chose. Trop absorbé par ses notes de musique, il ne vit pas directement la teneur du flash spécial qui était diffusé sur toutes les chaînes : des vaisseaux spatiaux extraterrestres approchaient de la Terre...
*** *** ***
L'Héritage maudit
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 27 juillet 2013Assis en tailleur sur une grande chaise de bureau, un bol de céréales
Magic Gnome à la main, Ezekiel lisait avec attention les informations qui s'affichaient à l'écran. Concentré, il porta une cuillère à sa bouche, sentant les céréales colorés crépiter sur sa langue. Dire qu'il avait failli passer à côté de tout ça !
Près d'un an plus tôt, Ezekiel avait entrepris d'enfin nettoyer et vider la maison. Ce faisant, il avait, pour la première fois de sa vie, mis les pieds au sous-sol. Il fallait dire qu'enfant, il en avait toujours été interdit et de ce fait, il n'avait jamais su ce que son père faisait pour y passer tout son temps. A sa première visite, il n'en apprit pas beaucoup plus puisqu'il découvrit une cave de très petite taille... Conscient qu'il devait y avoir plus que cela, Ezekiel chercha une ouverture cachée, une serrure quelconque ou même une brique amovible ! Mais il n'y avait rien de tout cela et il fut sur le point d'abandonner quand il découvrit une information mystérieuse dans un vieux cahier dissimulé dans un tiroir d'une commode de la chambre. A l'aide de ce secret, il fut enfin capable d'ouvrir l'accès à ce qu'il découvrit être un laboratoire secret.
Après avoir avalé une nouvelle cuillère de céréales, Ezekiel déposa son bol sur le bureau et se dirigea vers le mur qui lui faisait face. Là, une enceinte de confinement protégeait le trésor de son père que l'on pouvait observer à travers une vitre blindée : un drone du Terminus. Ou plutôt, ce qu'il en restait. En effet, après des années d'étude, Nigel Nakamura l'avait littéralement démonté et désossé, ne conservant que les éléments les plus intéressants, ceux qui étaient réutilisables. Il souhaitait s'en servir pour concevoir un prototype d'armure de combat à destination des soldats. Cette armure n'avait toutefois pas une vocation martiale mais elle se voulait modulaire afin qu'on puisse l'adapter aux besoins des troupes, en fonction de leurs spécialités. Pour Ezekiel, il était cependant possible d'aller beaucoup plus loin.
Il n'en était toutefois pas encore là ! Ainsi, au cours des mois passés, il avait surtout tenté d'assimiler les découvertes et les recherches de son père, affinant ses propres connaissances à l'aulne de ce qu'il apprenait. L'évolution récente de la robotique et de l'ingénierie lui permirent aussi de corriger et d'adapter certaines de ces informations pour en tirer quelque chose de totalement nouveau au point qu'Ezekiel voyait là le moyen de briller et de se faire connaître et reconnaître dans le domaine.
Quittant le projet des yeux, le jeune homme jeta un regard à l'heure et découvrit qu'il était pas loin de vingt heures. Vingt heures ! Il lui restait tout juste une heure pour se préparer et rejoindre le centre-ville ! Trop occupé, il n'avait pas vu le temps passer et il était maintenant en retard. En effet, cela faisait maintenant un an qu'il avait monté un petit groupe de musique,
Nyte Blayde, avec quelques amis et ce soir, c'était leur première représentation en public ! Enfin, techniquement, c'était la deuxième. La première aurait dû avoir lieu lors de la fête de la musique, le mois précédent, mais l'apparition de dangereuses créatures dans la région de Port-Royal avait tout détruit. Obligés de fuir, ils s'étaient tous juste remis de leurs émotions qu'on leur proposait un concert dans un bar du centre ! C'était le moment ou jamais de jouer, histoire de ne pas succomber à la peur provoquée par la mise en place de la Zone 21. Éteignant l'ordinateur et refermant la porte du laboratoire, Ezekiel monta dans sa chambre pour se changer.
*** *** ***
Amère Victoire
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 08 novembre 2015Ezekiel n'en croyait pas ses yeux. Voilà quelques semaines qu'il avait obtenu son doctorat, quittant les études dans le but de se lancer dans la vraie vie, celle du travail et du labeur. Il avait ainsi envisagé de suivre les traces de son père en rejoignant la société VersaLife, surtout qu'il devait beaucoup à Robert Lancaster. Seulement, l'ouverture d'un dossier dissimulé dans son ordinateur le poussait à revoir l'ensemble de ses plans d'avenir... Après avoir visionné une vidéo enregistrée par son défunt paternel, le jeune homme parcourut une flopée de documents. Des documents qui venaient étayer les soupçons que ce dernier avait nourris. Si l'on en croyait les propos tenus par Nigel Nakamura, Lancaster était un homme qui n'hésitait pas à sacrifier le progrès s'il pouvait en retirer une somme plus substantielle. Ainsi, des recherches qui auraient pu améliorer l'avenir de l'Homme avaient été abandonnées au profit de développements plus lucratifs et souvent, plus meurtriers. Pire encore, il semblait même que VersaLife ait été jusqu'à fournir certaines recherches à des super-vilains reconnus, bien que cela n'ait jamais pu être prouvé.
Ce qui sidérait cependant Ezekiel, c'était que son père avait aussi craint pour sa vie. La vidéo avait ainsi expliqué que s'il venait à perdre la vie, Lancaster ne serait pas innocent. Mais... Était-ce seulement possible ? L'accident avait été provoqué par les méfaits du Géant Vert ! VersaLife n'y était pour rien. A moins que ce soit ce qu'on ait voulu faire croire... Mais dans quel but ? Levant le regard, Ezekiel n'eut pas à chercher bien loin sa réponse : le drone du Terminus. Lancaster en avait peut-être entendu parler et même s'il ignorait son existence, il devait se douter que Nakamura travaillait sur quelque chose, en secret. Voilà qui éclairait sous un nouvel angle son intérêt pour un jeune garçon et surtout, pour son travail actuel.
La question restait de savoir s'il n'y avait pas là un peu trop de paranoïa... Comment le savoir ? Il suffisait de poser la question au premier intéressé mais s'il s'agissait de la vérité, ce dernier ne ferait que nier. Il était donc nécessaire de trouver des preuves irréfutables avant d'en arriver là. Des preuves qui l'obligeraient à emprunter des chemins tortueux. Ezekiel était persuadé qu'il devait y avoir des traces quelque part, sans doute dans des dossiers informatiques. Il devait donc trouver un moyen de les dénicher, de s'infiltrer dans le système. Il lui fallait pour cela mettre au point une technologie nouvelle. Par chance, les vestiges du Terminus allaient grandement l'aider.
A partir d'éléments technologiques tirés du drone, Ezekiel conçut un petit dispositif informatique qui accueillait un code perfectionné. Il s'agissait, en quelque sorte, de ce que l'on pouvait appeler une intelligence artificielle. Celle-ci était cependant sommaire et avait été développée à partir des codes informatiques du Terminus, largement corrigés et modifiés. Il en résultait toutefois une création étrange et... impossible. En effet, cette intelligence qu'Ezekiel baptisa Sentry était unique dans le sens où il était impossible de la dupliquer ou de la copier. Elle existait uniquement dans le système où elle avait été créée et elle ne pouvait en aucun cas se copier sur une autre plate-forme ou s'y transférer. Cela constituait une grande faiblesse mais faisait aussi sa force. Et ça n'entamait en rien sa capacité à pénétrer un système pour le fouiller de fond en comble.
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 23 décembre 2015Avachi sur son canapé, Ezekiel zappait entre les différentes chaînes quand il tomba sur le journal télévisé de 23h. Une image capta son attention.
«
... l'arrestation de Robert Lancaster, PDG de la société VersaLife, pour le meurtre de l'un de ses employés, Nigel Nakamura, le 14 juin 2003. Selon une source proche de l'enquête, des informations de première importance auraient été envoyées à la police de manière anonyme. Jusque là, on avait pensé que le décès de Nigel Nakamura avait été provoqué par un accident lié à l'évasion du Géant Vert. Il semblerait aujourd'hui que tout cela ait été orchestré dans l'ombre par Lancaster pour d'obscures raisons. Le procès à venir nous en dira davantage sur toute cette affaire mais nous pouvons d'ores et déjà vous indiquer que... »
La télévision se coupa tandis qu'Ezekiel fermait les yeux. Grâce à Sentry, il avait pu extirper des informations compromettantes des dossiers de son ancien tuteur. Cela l'avait touché bien davantage qu'il l'avait cru possible et il avait été sur le point de céder à la tentation de la vengeance. Finalement, la raison avait été la plus forte et il avait tout remis à la police. Aujourd'hui, son père avait enfin obtenu justice, même si Lancaster avait failli s'en sortir... Combien d'autres se trouvaient dans la même situation que lui ? Combien de criminels vivaient paisiblement alors que leurs victimes n'étaient plus là pour en profiter ? Il fallait faire quelque chose. Ça devenait une évidence pour Ezekiel. Il allait faire quelque chose.
*** *** ***
Année Un
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 10 septembre 2016Un masque de soudeur sur le visage, Ezekiel apportait la touche finale à la dernière version de son prototype. Depuis neuf longs mois, il passait tout son temps libre à travailler sur son projet personnel, évolution logique de l'ancien projet de son paternel. L'idée de fournir une armure évolutive à l'armée n'était pas mauvaise mais il fallait avouer qu'elle était loin d'être suffisante. L'armée était certes une composante importante de la défense nationale mais elle se révélait malgré tout être limitée, face à certaines menaces. L'invasion du Terminus, les évasions et les attaques de super-criminels, l'arrivée des vaisseaux Grue, le crash d'un engin spatial dans la baie de Star City, la Zone 21... L'armée n'avait rien pu faire face à tout cela, contrairement aux super-héros. Et, les NG comme la Team Alpha l'avaient prouvé, l'âge n'était pas un frein à l'héroïsme. Malheureusement, Ezekiel ne possédait pas le moindre super-pouvoir ou la moindre capacité magique. Non, tout ce qu'il possédait, c'était son intelligence et ses connaissances. Ainsi que des vestiges technologiques vieux de 25 ans maintenant... Il était peut-être temps d'utiliser la technologie du Terminus pour en faire quelque chose d'utile !
Première étape de ce projet d'envergure, Ezekiel expérimenta le métal qui avait recouvert la carcasse du drone. Son père l'avait déjà testé maintes fois et lui-même avait reproduit certaines de ces expérimentations mais il était maintenant temps de passer à l'étape supérieure : la création d'un nouvel alliage. Il semblait en effet que le métal du Terminus puisse être mêlé à certains métaux terrestres mais il fallait procéder à de nombreux tests afin de découvrir la formule la plus appropriée à la conservation des propriétés des deux matériaux de base. Cela prit un peu de temps mais finalement, Ezekiel parvint à créer ce qu'il nomma le
valorium. Il s'agissait d'un alliage de titane et de terminium – il fallait bien nommer le métal du Terminus ! – qui possédait la résistance du premier et la souplesse du deuxième, mais aussi quelques propriétés secondaires, comme une grande résistance au feu ou à la corrosion ainsi qu'une impressionnante biocompatibilité.
Vinrent ensuite de longues semaines d'études au cours desquelles Ezekiel développa le squelette de ce qui allait devenir une véritable armure intégrale. Si la conception en elle-même n'était pas des plus compliquées, il fallait réussir à mettre la main sur les éléments nécessaires et surtout, il fallait la rendre pratique et utilisable. Cela fut long et les échecs furent nombreux. Ezekiel dut à plusieurs reprises recommencer à zéro tandis que les mois défilaient mais finalement, il se retrouva face à une ossature parfaitement fonctionnelle. Il ne lui resta alors plus qu'à forger les pièces qui allaient recouvrir ce squelette.
Ce jour-là, il achevait donc de mettre la touche finale à cette armure, véritable prototype dans le sens où on n'avait jamais rien vu de tel. Enfin, il n'avait jamais rien vu de tel mais il imaginait bien qu'il n'était pas le premier à mettre en œuvre un tel dispositif. Coupant le poste à souder, Ezekiel retira ses lunettes de protection et passa un chiffon sur son visage pour s'essuyer. Il était littéralement en nage mais hors de question d'aller prendre une douche ! Il devait procéder aux premiers tests. Fébrile, il s'approcha donc de l'armure et effleura sa surface métallique polie du bout des doigts avant de la contourner. D'une pression sur un bouton, l'armure s'ouvrit en libérant un nuage de vapeur et Ezekiel put monter à son bord. Un instant plus tard, la structure métallique se referma en l'emprisonnant littéralement. Heureusement qu'il n'était pas claustrophobe !
Un bip caractéristique indiqua la mise en marche du dispositif et le casque s'alluma en affichant diverses informations sur un écran holographique projeté contre la visière du casque. Ezekiel procéda alors à différents tests, vérifiant que l'armure était totalement fonctionnelle mais aussi que chaque système s'intégrait à l'ensemble sans créer de bug. Lever un bras, avancer une jambe, respirer, allumer un projecteur... Rien n'était laissé au hasard et ce fut finalement très tard dans la nuit que le jeune homme quitta le sous-sol pour rejoindre sa chambre. Passant devant sa collection d'ours en peluche sans même y jeter un regard, il s'effondra littéralement sur son lit. Le réveil allait être difficile.
Lantern Hill, Star City, États-Unis d'Amérique – 19 septembre 2016Depuis près d'une semaine, Ezekiel multipliait les tests, bidouillant son armure pour corriger quelques petits problèmes, resserrant un boulon tandis qu'il retirait une pièce, adaptant un élément pour qu'il permette un mouvement plus fluide, enregistrant toutes les sessions sur ses ordinateurs. Il avait même emprunté un dispositif aux laboratoires Astro pour lesquels il travaillait afin de ne rien laisser au hasard ! Aujourd'hui, il estimait néanmoins être aussi prêt qu'il pouvait espérer l'être. Bien entendu, il pouvait encore passer de nombreuses semaines à procéder à des tests mais ce n'était pas cela qui allait aider ses affaires. Il lui fallait mener un test sur le terrain !
Montant dans son armure, Ezekiel se retrouva face à son premier problème. Un problème des plus importants, de quoi ruiner la carrière d'un super-héros. Comment allait-il sortir de sa maison ? Il n'avait pas pensé à se ménager un accès vers l'extérieur depuis la cave mais se promit d'y remédier très rapidement. En attendant, il emprunta l'escalier en espérant bien qu'il ne craque pas sous son poids, remontant vers le rez-de-chaussée pour passer par la porte d'entrée. Oui, ce n'était pas vraiment discret mais il n'y avait pas d'autre solution ! Par chance, la rue était déserte et personne ne le vit ! Cela permit à Ezekiel de s'éloigner de quelques pas pour finalement procéder au dernier et ultime test : le vol.
L'armure s'éleva lentement dans les airs alors que les propulseurs se mettaient en marche et comme tout semblait stable, Ezekiel en augmenta la puissance, gagnant petit à petit de l'altitude. Lorsqu'il eut dominé les bâtiments du quartier, ce fut avec un sourire aux lèvres qu'il décida de survoler la Colline aux Lanternes afin de tester la manœuvrabilité de son armure. Après plusieurs dizaines de minutes, très content des résultats obtenus, Ezekiel prit la direction du centre-ville, survolant Little Italy jusqu'à rejoindre les gratte-ciels du quartier du parc. Slalomant entre les immeubles, il s'amusa à gagner en altitude avant de redescendre, testant ses différents systèmes jusqu'à ce qu'il survole une situation qui en appelait à son aide. Bon, d'accord, ce n'était peut-être pas exact. Mais, hé, si on ne prend pas l'initiative, personne ne peut savoir qu'on est prêt à aider !
La police semblait être lancée à la poursuite d'un véhicule dont l'un des occupants faisait usage de son arme à feu, en pleine rue ! Du classique ! Se joignant au cortège, Ezekiel suivit les véhicules jusqu'à ce que la voiture volée – il supposait qu'elle l'était sans forcément que ce soit le cas – trouve refuge dans un parking souterrain. Les forces de l'ordre ne tardèrent pas à prendre position et si on avait vu quelques films à la télévision, on se doutait que ça allait mettre un moment avant que la situation trouve une conclusion. Le SWAT allait probablement arriver d'ici peu, il prendrait lui-même position et au bout d'un moment, les équipes passeraient à l'action. Dans tous les cas, il y aurait des coups de feu et au mieux, des blessés. Bref, ça allait virer au drame ! L'occasion idéale pour passer à l'action !
Dans un bruit métallique sourd, l'armure se posa sur le bitume, devant les véhicules de police. La surprise passée, le responsable de l'opération s'adressa à lui en criant, lui intimant l'ordre de ne pas s'en mêler. Ben tiens ! Il était justement là pour ça ! Un pas après l'autre, Ezekiel s'avança jusqu'à entrer dans le parking, empruntant les escaliers pour monter d'un niveau. Là, les systèmes de son armure ne tardèrent pas à repérer ses cibles et c'est donc dans cette direction qu'il poursuivit son avancée. Bien entendu, au vu de la masse métallique, il lui était impossible de se faire discret et l'un des braqueurs se retourna vers lui, pointant son arme en hurlant quelque chose à son compagnon. Ezekiel ne comprit rien à ce qui fut dit mais il entendit parfaitement le son des balles qui ricochaient sur son blindage ! Parfait, au moins, l'armure était bien pare-balles. Encore quelques pas et le jeune homme se retrouva devant le pauvre criminel dont il saisit l'arme.
«
C'est l'heure de sonner les cloches ! »
Un instant plus tard à peine, le poing métallique de l'armure s'abattit sur le crâne du pauvre homme, l'assommant littéralement. Oui, on pouvait se plaindre du risque de commotion cérébrale mais hé, Ezekiel était un super-héros en herbe ! Il avait tout à fait prévu ça ! Normalement. Peut-être. Il allait s'en occuper, en tous les cas, promis. Quoi qu'il en soit, l'autre criminel ne tarda pas à subir le même sort et d'un bond qui marqua profondément le bitume, Ezekiel quitta le parking pour rejoindre les forces de l'ordre.
«
Vous pouvez y aller, ils dorment comme de gros bébés ! Et ne me remerciez pas, c'est mon boulot ! »
Alors qu'il s'envolait, le jeune homme n'eut pas le plaisir d'entendre les injures de l'officier responsable qui pestait contre ces héros qui s'imaginaient avoir tous les droits alors qu'on ne leur avait rien demandé. Ce qui importait, c'était que pour une première journée, Ezekiel était très content de lui ! Il procéda à l’atterrissage à l'arrière de sa maison, dans le jardin, recouvrant l'armure d'une bâche pour qu'elle n'attire pas trop l'attention des voisins. Après quoi, il rejoignit son salon et alluma la télévision. Peut-être qu'on allait parler de lui ?
En attendant, son regard glissa doucement vers le tableau blanc qu'il avait ressorti de son grenier. Depuis le début de l'année, le Docteur Otaku faisait à nouveau parler de lui. Il avait bien commis quelques vols au cours des années précédentes mais il n'avait jamais signé ces crimes. Jusqu'à l'année 2016. Là, ses activités avaient repris et on entendait presque que parler de lui ! Il avait même attaqué le HIT en pleine nuit, deux semaines plus tôt ! Peut-être qu'Ezekiel allait enfin pouvoir s'occuper de son cas ? ... Mais avant ça, il lui fallait d'abord se trouver un nom. Pourquoi pas Docteur Geek ? Non, ce n'était pas vraiment original... Metal Man ? C'était juste naze... Nerdman ? Encore pire...
*** *** ***
La Nouvelle Aube
Tour de la Paix, Star City, États-Unis d'Amérique – 12 juillet 2017Immobile devant la Tour de la Paix, Ezekiel avait levé la tête pour observer l'immeuble. Plongé dans ses pensées, il donnait l'impression d'être une statue de métal. Cela faisait depuis près d'un an qu'il agissait comme un super-héros. Du moins, qu'il agissait selon ce qu'il pensait être un super-héros : il avait ainsi permis l'arrestation de criminels en fuite, il avait pu empêcher des braquages, il avait même sauvé un chat coincé sur un toit ! Mais ce n'était pas tout et il y avait aussi eu des affrontements qui l'avaient opposé à des super-vilains. Enfin, des vilains, plutôt, parce qu'ils n'étaient pas toujours supers. Ce n'était pas faute d'en avoir cherché ! Entre ceux qui balançaient des virus dans les hôpitaux et le Docteur Otaku, il y avait de quoi faire ! Surtout avec ce dernier, d'ailleurs.
Ezekiel se souvenait encore de ce jour de février. Tout juste après la Saint Valentin, en plus ! C'était la
Star City Games Week et comme de nombreux geeks, il s'était rendu à la conférence dédiée au jeu vidéo
Legends. Seulement, le Docteur Otaku avait décidé de faire une intervention sanglante dans une armure géante ! Une armure géante ! Non mais sérieusement ! A quoi ça servait de mettre au point une armure de combat dans sa cave si dans le même temps, Otaku se concevait une armure géante ! C'était tout simplement de l'anti-jeu ! Il était cheaté ! Tellement cheaté que quelques mois plus tard, il avait littéralement rayé de la carte la capitale du Canada... Tout ça pour une Légionnaire, Scarlet Mind.
C'était donc pour toutes ces raisons qu'Ezekiel avait décidé de venir à la Tour de la Paix, ce jour-là. Il avait l'intention de rejoindre la Légion des Étoiles. Pourquoi ? Déjà, parce que ça lui permettrait de gagner l'accès à des ressources supplémentaires. Si Otaku pouvait voler à sa guise ce qu'il lui fallait afin de créer ses nouvelles armes, ce n'était pas vraiment le cas du jeune héros. Il lui fallait donc une solution alternative. Ensuite, parce qu'en rejoignant la Légion, il pourrait interroger Scarlet Mind. Cette dernière devait en savoir beaucoup plus que lui sur le super-vilain et cela, malgré toutes les recherches qu'il avait menées. Pour Ezekiel, une chose était certaine : entre ses connaissances, ses capacités et les informations de Scarlet, il pourrait vaincre Otaku !
Baissant le regard, Ezekiel observa un long moment la porte de la Tour de la Paix. Puis, il fit un pas en avant, suivi d'un deuxième. Rapidement, il fut devant la porte et d'un nouveau, il franchit le seuil. C'était décidé !
Juggernaut allait devenir un Légionnaire.