Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_1Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_2bisArticle de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 

Article de l'encyclopédie des joueurs

 
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 2 Mai 2020 - 18:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15254
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15254
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Les différents articles ont été ajoutés à l'encyclopédie des joueurs ! Il en va de même des personnages qui figurent dans le sujet des Héros et Vilains.

Il ne manque qu'Howard Clark puisque malgré les corrections, ça ne fonctionne toujours pas. Déjà, je t'avais demandé de revoir la description du personnage pour la corriger parce qu'il y a énormément de fautes et de phrases bancales. Tu n'as absolument rien touché puisque j'ai comparé, les deux textes restent identiques, en dehors de ce que tu as supprimé. Tu n'as donc rien corrigé et en l'état, il faudrait que je réécrive toute la notice pour que ça ait du sens, ce que je ne ferais pas. Je veux bien qu'il reste quelques fautes, on en fait tous, mais là, il y a des phrases qui ne font pas vraiment sens.

Ensuite, même s'il est vrai que je ne l'avais pas spécifiquement signalé, l'origine que tu donnes aux pouvoirs du personnage ne fonctionne absolument pas. Déjà, Howard trouve un fruit bizarre dans le jardin et... il le mange. Pourquoi pas. C'est quand même vachement risqué, des fois que le truc soit empoisonné... S'il fait pareil avec les champignons, il va droit vers les problèmes.
Au-delà de ça, il suffit donc de manger un fruit et hop, on obtient des pouvoirs psioniques. Pourquoi ? Comment ? Ce n'est même plus de la magie, là !
Et puis, il est passé où, l'arbre aux fruits ? Pourquoi personne d'autre n'a eu les mêmes pouvoirs ? Tu n'en parles même pas.

Attention, je n'ai rien contre le fait qu'une plante puisse octroyer des pouvoirs puisque Minuteman lui-même les a acquis par ce biais. Cela dit, dans son cas, il y a aussi une énorme dose de magie qui justifie le résultat, ce qui n'est pas le cas chez toi. Il faudrait donc totalement revoir l'origine des pouvoirs parce que là, ça ne peut pas fonctionner.

Il faut aussi faire très attention aux pouvoirs que tu donnes à Howard et son frère. En effet, n'oublie pas que la majorité de tes pouvoirs ne sont pas naturels. Ils découlent de la manière dont tu te sers de ton pouvoir. Les laser oculaires ne sont possibles que parce que la télékinésie permet de chauffer les atomes présents dans l'air. Le problème, c'est que ça, je vois mal comment Howard ou son frère pourraient le faire puisqu'ils n'ont aucune idée du fait que ce soit possible, leurs connaissances ne le permettant pas. La force et la résistance, je veux bien puisque ce sont les bases mais pour le reste, ça me semble déjà plus difficile à justifier pour eux et impossible à découvrir de manière "accidentelle". Il faudra donc aussi penser à ça en corrigeant la notice.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 12 Mai 2020 - 18:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1319
ϟ Nombre de Messages RP : 775
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1319
ϟ Nombre de Messages RP : 775
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bonjour, c'est pour un article Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000


Section : Héros & Vilains
Titre : Rodrigo Nazari - Az-Zaghall (Le Brave)
Description :
Description:
 

Précisions : Image ici. Je vous l'ai mise en grand Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000 Crédit doomdays-rpg.

Merci Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000
 
Revenir en haut Aller en bas


Otro país, otra ciudad, otra vida.



Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 20 Mai 2020 - 17:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15254
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15254
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Le personnage a été ajouté à l'encyclopédie ! Tu pourras facilement le trouver en cochant la nationalité Espagnole !
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 9 Juin 2020 - 19:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 456
ϟ Nombre de Messages RP : 282
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 456
ϟ Nombre de Messages RP : 282
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Bonjour!

je viens proposer un article de l'encyclopédie!

Section :Groupes héroïques et criminels
Titre :Le gang des Sirens
Description :
Contenu:
 
Précisions : J'ai mis les images en grand, mais n'hésitez pas à les réduire Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000 Serait-il possible de rajouter un lien vers l'article dans l'annonce du poste à pourvoir s'il-vous-plaît? Un "plus d'infos ici" à la toute fin suffira amplement Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000

Merci! Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 1001172573
 
Revenir en haut Aller en bas


So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me


northern lights + purplonium

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 24 Juin 2020 - 17:21 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15254
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 15254
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Callie, ton article a été ajouté à l'encyclopédie ! Tu le trouveras ici. J'ai retravaillé les images pour qu'elles soient cohérentes avec le reste de l'encyclopédie. Cela dit, j'ai l'impression que le logo n'est pas très "propre" donc si jamais tu veux que je le refasse, n'hésite pas à me donner l'image non détourée (si tu l'as) !

J'ai aussi édité ton poste à pourvoir et j'ai rajouté les Sirens à l'article sur le Cartel Rouge, ici.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 25 Aoû 2020 - 21:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1319
ϟ Nombre de Messages RP : 775
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1319
ϟ Nombre de Messages RP : 775
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bonsoir! Je viens proposer deux articles de l'Encyclopédie Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000

Premier article


Section :Les sociétés mystiques et les clans anciens
Titre :L’Ordre de la Lumière
Description :

Présentation générale

Image 1:
 

Fondé à la toute fin du XIXe siècle par lady Penelope Pennyworth, l’Ordre de la Lumière est un regroupement de différents groupes d’érudits et de magiciens du monde entier. Ses membres ont pour vocation de protéger les populations et de repousser l’Ombre, sous toutes ses formes. Ordre prestigieux et particulièrement actif, ses rangs se sont clairsemés après la seconde guerre mondiale au point de n’être plus, au début du XXIe siècle, qu’une pâle copie de ce qu'il était à ses origines.

Objectifs de l’Ordre


Image 2:
 

La vocation première de l’Ordre de la Lumière est la protection de la Terre Prime contre l’Ombre. Ses objectifs sont donc:
  • La neutralisation de l’Ombre et de ses partisans, sous toutes leurs formes;
  • La guérison et le soin des victimes de l’Ombre;
  • La formation de ses membres;
  • Un soutien aux représentants de la magie de la Lumière: Archimage, Champion de la Lumière et Porteur de Lumière, notamment pour trouver la prochaine réincarnation du Champion, le prochain magicien héréditaire de la fonction d’Archimage ou le futur hôte de l’Esprit de la Lumière.


Les Comptoirs de l’Ordre


Image 3:
 

La vocation première de l’Ordre est la lutte contre ceux qui utilisent la magie de l’Ombre, telle que développée par le peuple Serpent en Lémurie: le champion de l’Ombre, l’Ombre vivante, mais aussi toute organisation ou sorcier isolé s’essayant à la maîtrise de cette magie.

Pour cela, Lady Pennyworth ambitionnait “un filet lumineux déployé autour du globe”. Concrètement, ce filet a pris la forme de Comptoirs, installés dans des villes tout autour du monde: Paris, Londres, Madrid, Vienne, Istanbul… Quasi toutes les grandes villes d’importance avaient leur Comptoir, parfois fusionné à celui d’une autre organisation de magiciens, comme la Rose des Vents, ou une autre organisation locale.

Ces lieux étaient considérés comme des refuges autant que des quartiers généraux pour les membres de l’Ordre, des endroits où amasser des connaissances nouvelles, où s'entraîner, où rencontrer des alliés pour des missions difficiles, mais aussi un moyen de faire circuler rapidement des informations grâce aux Administrateurs ou Administratrices, à la tête de ces Comptoirs.

L’Ordre se finançait à l’origine par des dons en argent venu de ses membres, dont certains étaient à la tête de fortunes importantes. Autre conséquence de la désertion de ses membres, l’Ordre a vu sa situation économique se détériorer, justifiant un peu plus l’abandon de nouveaux Comptoirs. Pour pallier ces difficultés financières, la plupart des Administrateurs et Administratrices exercent une activité professionnelle en dehors de leurs devoirs ou ont ouvert un commerce ou un autre pour servir de façade à leur Comptoir.

A l’origine, chaque Comptoir était chargé de la protection d’un territoire plus ou moins étendu, allant parfois au-delà d’une ville. Une grande majorité de ces Comptoirs ont été abandonnés ou oubliés par les membres de l’Ordre, à mesure que celui-ci voyait ses rangs se clairsemer. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une petite quarantaine, répartis un peu partout dans le monde, tenus par des personnes plus ou moins efficaces et conscientes du poids de leurs obligations.

Quelques comptoirs:
  • Amérique du Nord
    • Star City
    • Washington D.C.
    • Boston
    • San Diego
    • San Francisco
    • Seattle
    • Chicago
    • Montréal
    • Winnipeg

  • Amérique du Sud
    • Bogotá
    • Santiago de Chile
    • Manaus

  • Europe
    • Paris
    • Londres
    • Vienne
    • Munich
    • Cordoue
    • Milan

  • Asie
    • Kyoto
    • Hong Kong
    • Katmandou
    • Saint-Pétersbourg

  • Afrique
    • Alexandrie
    • Casablanca
    • Johannesburg


La hiérarchie de l’Ordre


Image 4:
 

Les membres de l’Ordre sont des mystiques et des magiciens ayant étudié la magie, et notamment la magie de la Lumière telle que l’ont développée les mystiques de l’Atlantide. Ils peuvent également maîtriser d’autres formes de magie (enchantement, alchimie, invocation…). Certains ont également étudié la magie de l’Ombre afin de pouvoir lutter plus efficacement contre celle-ci.

A sa création, l’Ordre obéissait à une hiérarchie plutôt rigide présentée ci-dessous:

  • Postulant & Postulante: Échelon de base de l’Ordre, chaque membre commence par être un Postulant. S’il peut bénéficier du soutien de l’Ordre, il n’est pas considéré comme un membre à part entière mais comme un élève en fin de formation, que les Disciples et Chevaliers sont chargés d’évaluer. S’il est estimé digne, autant par ses valeurs que par ses compétences, le Postulant peut prêter serment et devenir un membre officiel de l’Ordre.
  • Disciples de l’Ordre: Mystiques maîtrisant la magie de la Lumière ainsi que d’autres formes de magie, mais plus généralement tournés vers l’érudition et la recherche. Ils sont ceux qui font des recherches sur les ennemis de l’Ordre. Leur rôle tient autant aux renseignements (surveiller des menaces potentiels), qu’à l’étude (chercher des moyens de neutraliser ces menaces, élaborer de nouveaux sortilèges).
  • Chevaliers & Chevalières de l’Ordre: Mystiques maîtrisant la magie de la Lumière et dont la vocation se veut plus offensive que les Disciples. Ce sont eux qui se rendent sur le terrain pour affronter les menaces liées à l’Ombre et tenter de les neutraliser. Ils maîtrisent généralement d’autres compétences magiques ou de combat (maniement d’armes, arts martiaux).
  • Administrateurs et Administratrices: Mystiques à la tête d’un Comptoir. Si les Chevaliers et les Disciples sont au même niveau hiérarchique, les Administrateurs et Administratrices sont considérés comme un échelon supérieur. Ils gèrent les affaires de l’Ordre au jour le jour, que ce soit de l’intendance pure (accueillir des membres de l’Ordre de passage dans leur ville, entretenir leur Comptoir) ou en offrant leurs connaissances et leurs conseils. Quand une menace apparaît dans leur district, ils sont également chargés de la neutraliser.
    Avec la tombée en désuétude de l’Ordre et les fermetures de nombreux Comptoirs, les Administrateurs sont bien souvent contraints de régler eux-mêmes ce genre d’affaires, avec l’aide de quelques membres de l’Ordre, parfois seulement de passage. D’autres laissent simplement des supers s’en charger. A l’origine, les Administrateurs et Administratrices étaient élus par les membres du Comptoir. A l’heure actuelle, la plupart occupe cette responsabilité par défaut, soit qu’ils sont l’un des rares membres actifs de l’Ordre, soit que les autres n’ont pas les compétences ou l’envie.
  • Grands Maîtres & Grandes Maîtresses: Membres de l’Ordre ayant un rôle de surintendant d’une grande région, généralement à la tête d’un Comptoir important. Les Grands Maîtres et Grandes Maîtresses sont considérés comme des Sages, autant par leur érudition que par leur expérience, ils sont ceux que l’on contacte en cas d’impasse ou de désaccord. Autrefois chargé de responsabilités, ce titre est maintenant surtout honorifique, voire abandonné. Les Grands Maîtres et Grandes Maîtresses étaient en effet élus par les Administrateurs et Administratrices, mais ce n’est plus la priorité des membres de l’Ordre à l’heure actuelle.


Avec la tombée en désuétude de l’Ordre et la réduction du nombre de ses membres, cette hiérarchie s’est considérablement assouplie. A titre d’exemple, la distinction entre Disciple et Chevalier n’est quasiment plus pratiquée, les membres de l’Ordre étant souvent autant érudit que combattant et choisissant l'appellation qui leur convient le mieux. Certains Comptoirs ne comptent que quelques membres au-delà de leur Administrateurs.

Société ancienne, l’entrée dans l’Ordre comme la montée en grade s’accompagne de rituels codifiés tenus secrets. L’entrée dans l’Ordre implique la prestation d’un serment au cours d’une cérémonie en présence des autres membres de l’Ordre, avec le port d’une robe de cérémonie d’une couleur spécifique, la remise d’insignes honorifiques (écharpes, cocarde,...), ou bien un rituel proche de l’adoubement dans le cas des Chevaliers. Si les serments diffèrent en fonction de la position (Disciple, Chevalier, Administrateur ou Maître), ils regroupent tous la même idée de fidélité à l’Ordre, de protection des plus faibles et de lutte contre l’Ombre.

Chaque membre de l’Ordre est rattaché à un Comptoir spécifique, généralement, celui où il ou elle a prêté serment. Cela n’empêche pas, pour autant, la mobilité: il n’est pas rare qu’un membre de l’Ordre soit appelé en renfort à l’autre bout du globe.

Adhésion


Image 5:
 

A l’heure actuelle, les membres de l’Ordre sont, dans leur grande majorité, des descendants de familles présentes depuis plusieurs générations, voire depuis sa fondation. Les candidatures spontanées sont rares, du fait de la nature semi-secrète de l’Ordre de la Lumière : son existence est connu des initiés, notamment des magiciens qui s’intéressent à la magie de la Lumière, mais leurs Comptoirs ne sont pas toujours faciles à trouver.

Souvent, les membres sont recrutés par cooptation, sur la recommandation d’un membre. Certains Administrateurs, dans une volonté de pallier à la décrépitude de l’Ordre, sont partisans d’une politique plus proactive de recrutement, en allant eux-mêmes chercher des magiciens pratiquant la magie de la Lumière ou non, voire des personnes n’ayant jamais pratiqués la magie jusqu’à présent afin de les former. Cette politique n’est pas du goût de tous les Administrateurs, certains arguant que ce pourrait être le meilleur moyen de faire tomber des savoirs ancestraux, légués par les Atlantes, entre de mauvaises mains.

Le Comptoir de Star City


Visiter le Comptoir

Image 6:
 

Le Comptoir de Star City a été l’un des premiers à être ouvert et il est aujourd’hui toujours en activité. Les membres rattachés au comptoir de Star City protégeaient la ville, souvent la cible de menaces surnaturels, ainsi que ses environs immédiats. La fermeture de Comptoirs et le manque de membres a cependant rapidement étendu le territoire de certains Comptoirs. Celui de Star City peut compter sur le soutien de ceux de Washington D.C. et Boston dans la protection de la partie Nord de la Côte Est du pays, ce qui représente une zone géographique conséquente.

A l’heure actuelle, le Comptoir de Star City est dirigé par Judith Perry, partisane d’une politique d’ouverture. Elle-même est à la recherche de disciples afin de les former à la magie de la Lumière, ou bien de nouveaux membres. Le Comptoir starpolitain ne compte environ qu’une vingtaine de membres.

Précisions :
Les images sont sous les spoilers sinon, aucune autre précision nécessaire Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000

Deuxième article


Section : Héros & Vilains
Titre : Arslân ben Nazar - An-Niyar (L’Eblouissant)
Description :
Nom : ben Nazar
Prénoms: Arslân
Sexe : Masculin
Nationalité : Andalouse
Naissance : 1198, Arjona, Al-Andalûs
Décès: 1492?
Groupe : Indépendant
Pouvoirs :
▼Maîtrise des enchantement
▼Maîtrise de l’alchimie
▼Espérance de vie accrue
▼Maîtrise de la Lumière
▼Vol (400 km/h)

Histoire:
Peu de détails sont connus sur la première partie de la vie d’Arslân ben Nazar. Si celui-ci a laissé d’innombrables journaux à ses descendants, ils ne mentionnent qu’assez peu de faits personnels, préférant se concentrer sur ses recherches et ses découvertes.

Né en 1198, à Arjona, en Espagne, il est le frère cadet de Mohammed ben Nazar, surnommé Al-’Ahmar (Le Rouge), le fondateur de la dynastie des Nasrides et de l’émirat de Grenade. Arslân s’est rapidement intéressé à la magie, et il est plus que probable que ses compétences aient été d’une grande utilité dans les conquêtes militaires de son aîné et pour l’établissement de l’émirat de Grenade. Avant tout alchimiste, il est à l’origine de nombreuses potions et philtres, notamment un philtre de longue-vie partagé avec son épouse et ses descendants. Il a également développé ses compétences en enchantement. Esprit brillant, il s’est impliqué dans le projet de construction de l’Alhambra et semble y avoir inclus des protections magiques.

La date précise de sa possession par l’Esprit de la Lumière n’est pas connue, bien qu’il semble que cela soit arrivé avant ses trente ans. Ses journaux ont longuement documentés ses recherches sur l’Esprit de la Lumière et les capacités qu’il a développé avec lui, mais aussi sur les ennemis qu’il a pu affronter. Il s’est fait connaître sous le surnom d’An-Niyar (L'Éblouissant), intervenant principalement dans l’émirat de Grenade.

La date et les circonstances de sa mort sont encore floues, à ce jour. L’action conjointe de l’Esprit de la Lumière et de sa potion de longévité a considérablement allongé l’espérance de vie d’Arslân. Son journal le plus récent date des années 1490, il semble qu’il soit mort peu de temps avant la chute de Grenade, en 1492, en combattant un ennemi inconnu lié à l’Ombre. Même avec le soutien de l’Esprit de la Lumière, le dernier siècle de sa vie semble avoir été passé en retrait, dans un rôle de professeur plutôt que sur le terrain. Il semble avoir développé autour de lui une structure semblable à l’Ordre de la Lumière actuelle, entourés de praticiens de la magie de la Lumière. Ses journaux font état de nombreux ennemis, notamment des magiciens versés dans la magie du peuple-serpent, ou des créatures des ténèbres.

Précisions : Image ici : Alexander Siddig. Si jamais la taille ne convient pas, n’hésitez pas à le signaler Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000


Voilà, en espérant que tout soit bon Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 3047878000

Merci!

 
Revenir en haut Aller en bas


Otro país, otra ciudad, otra vida.



Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

 
Article de l'encyclopédie des joueurs
 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Revenir en haut 
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_6Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_8


Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_1Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_2bisArticle de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_6Article de l'encyclopédie des joueurs - Page 8 Categorie2_8

Sauter vers: