Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_1Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_2bisNathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_3

Nathan Laubli... Le Voyageur *édité*

Message posté : Jeu 6 Aoû 2015 - 0:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur

Informations Personnelles

ϟ Nom : Laubli
ϟ Prénoms : Nathan
ϟ Sexe : Homme
ϟ Âge : 26 ans
ϟ Date de Naissance : 27 Mars 1989
ϟ Lieu de Naissance : Genève, Suisse, Europe, Terre
ϟ Nationalité : Suisse et Naturalisé Américan
ϟ Orientation : Hétérosexuel
ϟ Métier : Premier informaticien quantique

Administration

ϟ Avatar : Grant Gustin
ϟ Crédits : Eily
ϟ Pseudo : Nadir
ϟ Âge réel : 19 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Je suis un geek de 19 ans. J'adore écrire malgré ma dyslexie et je me suis mis au forum RPG il y a quelques semaines et c'est vraiment un passe temps qui me correspond.

J'adore lire, écrire et faire des pâtisseries!
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à l'autre forum sur lequel je suis inscrit.
ϟ Que pensez-vous du forum ? Il m'a l'air sympatique et bien pensser, que ce soit dans la forme ou dans le fond.
ϟ Quelques conseils à donner ? Non, c'est très bien comme ça.

Historique

Je suis venu au monde le 27 mars 1989, à la maternité de l'hôpital cantonal de Genève en Suisse. Lorsque j'avais quatre ans, le monde entier était paniqué par les attaques d'Omega, mais tout ce qui m'importait était le fait que mes parents se séparent, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris le concept l'alcoolisme et que ça s'appliquait à mon père mon père.

Dès mon plus jeune âge, on remarque que mes capacités intellectuelles sont supérieurs à la normal... j'ai dit mes premiers mot à six mois (maman, papa et pourquoi) et à un an ma première phrase est « pourquoi papa frappe maman ? » phrase qui implantera l'idée du divorce dans l'esprit de ma mère.
À l'âge de trois ans, quelqu'un a la bonne idée de m'offrir un rubixs cube 3x3x3, il me faudra deux bonnes grosses semaines pour comprendre le fonctionnement et pouvoir le refaire à volonté... c'était sympa.
Mon arrivé à l'école fut un cauchemar... tout était si simple, si basique, ennuyeux et stupide. J'ai donc sauté une première année et c'est vite devenu une habitude... je suis même arrivé à sauter deux années d'un coup. Le seul problème c'est que j'ai été obligé de me faire des amis chaque années, tout ça parce que les assistants sociaux ne voulaient que mon avancé dans les classes soit un frein pour mon développement social... et moi je voulais tout sauf me taper deux année de suite de façon normal, déjà que je m’ennuyais en sautant une fois sur deux, j'aurai pété les plombs à faire mes années normalement... donc j'ai joué le jeu et je me suis « fait des amis parmi mes camarades de classe » heureusement, plus les classes avançaient, plus j'arrivais à considérer les autres élèves comme des créatures pensantes.
L'année de mes quatorze ans, j'ai pu entrer à l'université de Genève en optant de suite pour un double cursus, sachant que là, je ne pourrais plus sauter de classes à mon gré. J'ai donc choisi deux branche qui n'était pas sensé avoir de lien, informatique et physique... J'ai adoré l'université, je commençais enfin à avoir l'impression de parler à des personnes, non plus a des animaux ou pour des jours où j'étais de mauvaise humeurs et que je considéraient les capacité intellectuels de certain semblables à celles de plantes. Petit à petit, j'ai même appris à abandonner cette impression de supériorité qui m'habitait. L'uni m'a vraiment fait du bien.
Je le souviens que pendant ma première années d'étude pour mes Doctorats, j'ai entendu parlé d'un robot géant qui ravageait une ville des états-unis, je me rappelle m'être dit que faire un robot géant pour tout détruire était très américain comment mentalité... un robot à taille humaine mais bien conçu ferait tout aussi bien en terme de démolition, mais il serait beaucoup moins voyant. Je ne m'étais pas attardé plus que ça se le sujet, était en plein dans mes première phases d'expérimentations pour mon invention... Et l'année d'après, la planètes manquait d'être envahit par des extraterrestres. Je me suis un peu plus intéressé à cet état de fait, d'autres formes de vie dans l'univers, ce n'est pas rien. Mais, heureusement les supers ont réglés le problème rapidement et donc je ne me suis pas déconcentré trop longtemps... je sais je peux paraître blasé comme ça et a un autre moment de ma vie, j'aurais probablement tout arrête pour étudier et faire des théories sur ces Aliens, mais quand ce projet me tenais vraiment trop à cœur... mes expérience avant tout !

Huit années d'études universitaire et de travaux personnelles pour arriver aux doctorats tant attendu.
Ce qui est drôle, c'est que j'ai eu mes doctorats dans ces deux branches sans lien apparent et ce avec une seule et même thèse... et oui, j'ai réussi à créer le premier disque dur basé sur une construction et un traitement des données de façon quantique. Le concept est simple... enfin moi je trouve que c'est simple, nous avons un tube magnétisé de sorte à créer un effet d’apesanteur à l'intérieur de celui-ci, des champs énergétiques recouvrent les parois internes afin d'éviter toute contamination par les atomes qui composent le fameux tube. À l'intérieur du tube qui à donc été vidé entièrement au sens atomique du terme, j'ai injecté des particules, électrons, protons et neutrons et de par des impulsions énergétiques précises, ils s'assemblent pour créer divers atomes qui peuvent eux même devenir des molécules. Et c'est justement ces schémas atomiques et moléculaires qui sont la retranscription de l’information... Ce qui nous donne donc un disque « dur » qui s'adapte de façon naturel pour optimiser le traitement et la sauvegarde des donnés qui ne sont plus numériques, mais belle et bien physique ! Une base de donné approchant l'exaoctet et ne souffrant d'aucun ralentissement possible ! J'ai appelé ça le TDQ, pour Tube de Donnés Quantiques et en toute modestie, je suis génial !
Bon, je dois bien avouer que mon premier prototype était plus grand que moi, mais c'était suffisamment révolutionnaire pour que j'ai des offres de nombreuses organisations, des gouvernements, des militaires, des laboratoires... et j'ai choisis d’offrir mes service au CERN et mon prototype aussi... j'aillais pas garder en souvenir un truc encore plus gros que ma chaudière.
J'avais ralenti des particules pour les gérer individuellement, maintenant, je voulais en apprendre plus sur leur accélération et le CERN m'offrait un magnifique accélérateur à particules qui n'attendait que moi.

Malgré ma capacité à me faire des « amis », certains n'appréciaient pas du tout qu'un « gamin » comme moi rejoigne le CERN et puisse imposer mon invention comme nouveau système informatiques... que moi, du haut de mes presque 23 ans, j'ai déjà plus d'argents, de « célébrité » et prix scientifique qu'eux qui malgré les années n'avaient rien de tout ça... ah, la jalousie. Mais malgré cela, je me sentais bien là bas.

Durant ma première année de travaille au CERN, en 2012 donc, il y a eu un crash de vaisseau spatial au large d'une ville américaine. J'ai voulu partir là bas, espérant avoir une chance d'étudier les décombres, mais mon contrat avec le CERN était claire, je ne pouvais quitter mon poste avant que l'accélérateur à particules ne soit relancé au moins une fois avec mes calcules afin de vérifier les théories que j'avais construit depuis le début de mes études en physique.

Bon, c'est justement en 2012 que mes calcules ont été pris en compte pour relancer la machine... j'ai même obtenue que ça se passe le 21.12.2012, si mes calcules devaient détruire le monde, je voulais donner raison au Maya... je sais j'ai un sens de l'humour particulier.
Et je ne me suis trompé, ça bien été la fin du monde, la fin de mon monde. Un autre physicien, le docteur Zeimmerman, n'a pas supporté que mes calcules soit pris en compte alors que les siens avaient été refusés... Nous avions beau être des génies, nous n'en étions pas moins des humains avec tout les défauts que ça implique. Alors que je faisais mes derniers calibrages et une inspection final de l'accélérateur, cet homme emplie de colère et de jalousie m'a enfermé dans ledit accélérateur. Connaissant mon côté perfectionniste, mes collègues ont dû penser que je suivais la procédure depuis un terminal au plus près de la machine... ah, là, je ne pouvais pas être plus près. J'étais paniqué, je tambourinais comme un fou à la porte de sasse, mais c'était trop bien insonorisé Il y eu un vrombissement de plus en plus fort, puis une volante détonation dû aux départs des particules. Je n'ai aucune idées de combien de tour elles ont eu le temps de faire, mais ce que je sais c'est qu'elles se sont rencontré en plein dans mon corps...
Vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai ressenti à ce moment là, c'était comme si le temps passait au ralentie. J'ai sentie chaque molécules exploser, chaque atomes se disloquer... je me suis littéralement fait désintégrer. C'était si rapide que je n'aurai rien du avoir le temps de sentir, mais j'ai défier toutes les probabilités, mes ondes cérébrales se sont retrouvées en parfaite synchronisation avec ma résonance atomique, ce qui, par une succession de causalité tout aussi improbable, mon « esprit » à fusionner avec l'énergie engendré par mon explosion atomique. J'ai passé un mois entier à ne ressentir rien d'autre que cette douleur... puis, j'ai commencé petit à petit à prendre conscience de mon nouvel état. À partir de là, il m'a fallu six mois pour pouvoir me reconstituer une enveloppe physique avec les particules qui m'avaient composé à une époque. Lors que je suis revenu à ma vie d'avant, j'ai dis que j'étais amnésique, que je ne me souvenais pas des huit derniers mois, oui huit, j'ai eu quelques problème à mes débuts pour avoir un corps stable :

Le premier problème de ce corps s'est posé quand j'ai voulu pendre une douche... Mon enveloppe en composé de particules maintenu à l'aide d'une sorte de champ électromagnétique, et maintenir un champ électromagnétique stable conjointement avec la présence d'eau... c'est pas simple du tout. Quand je suis entré sous la douche, j'ai tout bonnement perdu un bras, il m'a fallu une semaine supplémentaire pour le reconstituer. Heureusement, avec le temps j'ai rendu mon corps plus stable... enfin, assez pour me laver, sortir sous la pluie et passer une petite demi-heure dans une piscine avant de me décomposer car incapable de rester stable.

Un autre problème s'est posé, la conservation de la matière... Je me suis rapidement rendu compte que les particules qui me composent ne sont rien d'autre que des Tachyons. Particulièrement rapides et très instable. Ces particules ne cessent de se transformer en énergie pure et donc je perdais en matière petit à petit. J'ai compris que si j'absorbais des quantités suffisantes de matière organique, une sorte de réaction nucléaire s’opère et transforme une partie de la matière mangé en particules tachyoniques, bon, par contre je dois manger 7,342 kilogrammes d'aliment par jour, juste pour garder mon corps et ça augmente très vite suivant ce que je fais dudit corps.

Pour des raisons de simplicité, je ne me suis pas fait d'organes internes, en plus, j'avais pas la place après avoir casé une centrale atomique dans mon buste. Vous pensez que je suis invincible du coup ? Détrompez-vous, il y a plein de chose qui m’affectent, juste pas les mêmes choses que vous. Je suis toujours sensible à la douleur et à la faim... enfin, faim... j'ai besoin de manger pour survivre. On a vu que l'eau n'est pas mon amie selon toute probabilités, si je me dissoudre complètement, je ne pourrais pas me « régénérer ». Surtout, je suis très sensible à l’électricité, aux ondes et à tout un tas de fréquences, pouvant provoquer d'une simple paralysie, de vives douleurs ou et c'est la pire, une incapacité à maintenir mon corps... d'ailleurs, une fréquence très précise ainsi qu'un champ électrique parfaitement opposé au mien m’annihileront tout bonnement. Tout ce qui est radioactif ou liquide de refroidissement atomique (azote liquide, etc...) désynchroniseront mes particules et mon champ énergico-psychique, supprimant probablement définitivement mon existence physique, je ne serais plus qu'une idée qui vagabonde... ça fait moins envie d'un coup, non ?

Bon, étant composé de particules, je peux me reconstituer, une sorte de régénération si vous préférez, le problème c'est que ça prend du temps et que ça demande beaucoup de matière. Par exemple, si je perds mon bras à cause d'un choque, je peux réduire ma densité globale pour qu'il « repousse » en une ou deux minutes, mais pour pouvoir vraiment retourner à mon état physique stable, ça me prendra des heures (trois ou quatre) et je devrais manger environ cinq fois la quantité de matière que j'ai perdu. Si mon corps entier est éparpillé (chute d'un immeuble ou un train en pleine poire), il me faudra douze heures juste pour recréer les quelque millimètres d'épaisseur de ma peau... je devrai assimiler cinq fois le poids total de mon corps en nourriture il me faudra au stricte minimum deux jours pour ravoir une densité « normale », c'est si je suis particulièrement chanceux.

Mais je digresse, retournons à ma « résurrection »... J'ai appris que le docteur Zeimmerman s'était suicidé en laissant une lettre expliquant qu'il regrettait ce qu'il m'avait fait, sans préciser exactement ce que c'était... ouf ! J'ai mis fin à mon contra avec le CERN, je ne voulais plus m'approcher d'un accélérateur à particules. L'info de mon retour parmi les vivants et celle de ma démission se sont propagées et j'ai très vite reçu des montagnes d'offre d'emplois. Celle des Laboratoires Astro a retenu mon attention. Ils travaillent en partenariat avec des supers (dont je fais partie à présent), c'est dans la fameuse ville où il y avait eu le robot géant et le crache extraterrestre... et ils étaient très intéressé par mes travaux reliant informatique et physique quantique. J'ai dit oui et je suis partie en Amérique. Bizarrement, quand on est un génie avec plusieurs des plus prestigieux prix scientifique, la naturalisation est extrêmement rapide.
Ah, Star City... j'aime bien cette endroit. Les laboratoires Astro sont de très bonne qualité, la ville est agitée comme je l'aime, on ne s'ennuie jamais. Et j'ai une très chouette résidence dans laquelle je me suis permis de faire des aménagements, pour la plupart informatiques et scientifique. Je comprends de mieux en mieux mes pouvoirs et j'ai trouvé les solutions pour continuer d'avoir une vie « stable ». Des fois je vais même draguer dans les bars, c'est pour dire à quel point je me sens bien.

Dossier Médical

ϟ Corpulence : Je mesure à peu près 1,80m. Je suis assez musclé et mince.
Bon, je ne pèse que 50 kg mais c'est parce que l'intérieur de mon corps est une sorte de mini central nucléaire.
ϟ Visage : J'ai des traits fins, un sourire rieur, de yeux gris pétillants d'intelligence. Mon menton et mes pommettes sont assez marqués. J'ai des cheveux brun et je suis toujours rasé de près (le fait que ma pilosité ne pousse plus doit y être pour quelque chose)
ϟ Particularités : Aucune particularité.
ϟ Qualités et défauts : Je suis souriant et sociable, mais je ne m'attache que peu aux gents et je suis manipulateur et un peu mégalomane sur les bords.
ϟ Goûts et dégoûts : J'adore la musique, le cinéma, les livre, la cuisine, etc Je raffole de ce qui est sucré, surtout du chocolat.

Je déteste les accélérateur à particule et les gens stupides!
ϟ Rêves et peurs : Je rêve de révolutionner la science, de faire des inventions et des découvertes incroyables!

J'ai peur de ne pas prendre en compte toutes les variables quand je fais un chois. Et j'ai peur des accélérateurs à particules!
ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Ils sont divertissant pour la plupart... Il y a des gens bien et sympathique, mais je me ferai toujours passer avant eux sur ma liste de priorité.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Je n'ai pas encore assez de données pour faire mon choix.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? J'ai des buts à court, moyen et long terme... je peux aller à l'encontre d'un but à court terme pour réaliser un but à long ou moyen terme. Et je suis prêts à redéfinir des objectifs pour les faire coïncider avec d'autres... Ce n'est pas plus compliqué que ça.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Il y a vraiment un moyen de gagner un combat sans blesser l'adversaire?

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Si je ne peux pas fuir, je vais me battre, ma survis avant tout!

Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : Le Voyageur est un indépendant. Il n'est pas particulièrement mauvais, ni particulièrement bon... il se contente de faire ce qu'il lui plait sur le moment et de découvrir le monde sous un nouveau jour... Peut-être qu'il choisira un camp un jour, mais ce n'est pas aujourd'hui en tout cas. Pour le moment il se contente d’errer dans la ville, sans vraiment intervenir... Il veut vraiment comprendre au maximum ses pouvoir avant d'agir réellement.

ϟ Pouvoirs et capacités : Surdoué: Nathan est un petit génie, je l'ai toujours été et ai vite pris l'habitude de sauter des classes. On ne sait pas si c'est juste du génie ou s'il y a une mutation de naissance derrière ça, mais ce qui est sûr c'est que je suis supérieurement intelligent. Plus jeune, j'avais même tendance à considérer les autres comme des animaux, heureusement je suis devenu plus tolérant et sympathique avec le temps.

Téléportation: Les particules qui me composent étant tachyoniques, je me suis rendu compte que je peux me téléporter d'une certaine façon, en me déplaçant plus vite que la lumière. C'est qui est cool, mais ça demande beaucoup d'énergie et donc, beaucoup de matière, comptez un kilogramme de nourriture par kilomètre à parcourir... donc pour parcourir mille kilomètres, il faudra que je mange l'équivalent d'une girafe femelle... ce qui réduit pas mal mes possibilités. En plus, je ne peux pas téléporter beaucoup de matière en plus de moi, environs cinq kilo en plus de moi, mes vêtements, ma montre, mon ordi portable, mon téléphone et ma mallette... je crois qu'on a fait le plein.

Forme alternative particules: Mon corps est entièrement composé de particules, ce qui me donne certain avantage en ce qui concerne la gravité effective de mes blessures, mais ça me rend aussi très fragile, si je donne un coup de poing trop fort, mes phalanges partent en poussière... entre autres inconvénients (c.f Histoire)

Régénération rapide: Les particules de mon corps peuvent se déplacer pour combler une blessure grave, mais cela impacte sur ma densité globale, ce qui me force à recréer des Tachyon en mangeant de très grande quantité de nourriture. (c.f. Histoire pour plus d'info)

ϟ Surnom et costume : Le Voyageur.
Il s'habille entièrement de noir, avec son manteau long muni d'une capuche particulièrement ample qui créer une zone d'ombre au niveau de son visage. Par sécurité, il porte tout de même un masque "vénitien" intégral entièrement peint en noir lui aussi.

Informations Complémentaires

Nathan parle le français, l'anglais mais aussi l'allemand.
Il joue un peu de piano et essaie d'apprendre à jouer de la guitare, mais c'est plus compliqué.
Nathan a son permis moto et son permis voiture et il possède un de chaque et a commencé à apprendre à les réparer lui même.

En poussant ses recherches sur son TDQ et ses capacités d’adaptation informatique, il a réussit à créer une IA, qu'il baptisé DINA, pour Donnée Intelligente Nommé Aléatoirement.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 6 Aoû 2015 - 1:18 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Sois le bienvenu parmi nous !

Je suis en train de découvrir ton personnage et j'ai bien ri :

Citation :
Ϟ PARTICULARITÉS : Ni piercing, ni tatouage... et c'est pas maintenant qu'il va pouvoir s'en faire faire.

Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 3500061977 Je te souhaite de te plaire avec nous ! Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 3458505197

Message posté : Jeu 6 Aoû 2015 - 1:24 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Merci beaucoup!
Une chose est sûr, l'univers créé me plait beaucoup, donc je pense que je vais me plaire.

P.S. Il est prouvé scientifique que faire un tatouage à quelque chose sans composition moléculaire, c'est franchement pas gagné.

Message posté : Jeu 6 Aoû 2015 - 7:17 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Enfin un autre scientifique ! Jamais deux sans trois visiblement Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 3500061977

Bienvenue à toi Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 370049968

Un personnage qui m'a l'air original, j'aime bien l'idée o/ Je te souhaite bonne chance pour ta validation Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 1001172573

Message posté : Jeu 6 Aoû 2015 - 12:21 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Chouette ! Un copain voyageur !

Bienvenue à toi ! Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 3458505197

Et bon courage pour la validation Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 1001172573

Message posté : Jeu 6 Aoû 2015 - 22:14 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Chouette, quelqu'un avec qui parler allemand !
Sois le bienvenu ^^

Je te souhaite bon courage pour ta validation Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* 3546660461

Message posté : Ven 7 Aoû 2015 - 13:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 52
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 14453
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

Bienvenue à toi sur le forum !

A la lecture de ta fiche, on peut dire que tu fais l’effort d’intégrer le contexte à ton histoire et c’est plutôt bien, mais du coup, chez toi, on a le problème inverse, à savoir que tu ne mentionnes que très peu ton personnage XD Entre son arrivée à Star City en 2006 et l’année 2012, tu ne racontes rien. Pourtant, je pense que c’est une période importante, puisque malgré son jeune âge, il étudie dans une très prestigieuse école. Alors, comment est-ce qu’il voit ça ? Comment se comporte-t-il ? Que fait-il dans cette école ? Je pense que c’est tout aussi important que sa passion pour les supers ou son envie d’aller dans l’espace ^^ Au passage, note bien que Star City n’est pas une ville d’accueil des supers parce qu’il y a des supers partout dans le monde, même en Suisse. Autrement dit, avant d’arriver à Star City, ton personnage aura déjà largement pu voir des supers, en chair et en os dans les rues de sa ville ou à la télévision, dans les journaux télévisés.

Revenons-en maintenant aux études. Si je n’ai aucun souci avec le fait qu’il soit surdoué, d’autant que tu as pris une capacité justifiant cela, il y a quand même un problème. Tu indiques en effet que Nathan entre au HIT à l’âge de 14 ans, soit en 2006. Or, il sort diplômé en 2012, donc 6 ans plus tard. Ce n’est malheureusement pas possible, puisque pour avoir un doctorat, il faut déjà un bachelor (trois ans) et un master (deux ans) avant de passer le doctorat en trois ans. Le fait d’être un surdoué ne change rien à cet état de fait, puisque pour obtenir un doctorat, il faut rédiger une thèse à soutenir, thèse qui implique de mener des expériences et d’obtenir des résultats. Etre un surdoué ne permet donc pas de réussir tout ça plus vite, puisqu’on est dépendant de tous les facteurs extérieurs, sans compter que les expériences ne sont pas toujours réussies. Bref, il faudrait malgré tout tenir compte du fait qu’il ne pourrait avoir son doctorat qu’en 2014 ! A la limite, en 2013, s’il pouvait réussir son bachelor en deux ans, mais ça serait quand même très bizarre comme façon de faire.

Pour la suite de l’histoire, je crains que ça n’ira malheureusement pas. En effet, contrairement à ce que tu indiques, les laboratoires Astro n’ont en aucun cas construit un accélérateur à particules (d’autant qu’il faut bien garder à l’esprit que les accélérateurs sont en général loin d’être des structures impressionnantes, vu que ce n’est le cas que d’un très petit nombre d’entre eux) ne serait-ce que parce que ça n’entre pas vraiment dans le cadre des études qu’ils mènent en général. C’est en effet plutôt un laboratoire qui développe de nouvelles technologies, notamment pour l’UNISON ou la Légion des Etoiles. Je ne suis donc pas certain que la physique quantique soit une discipline très importante ou très utile chez eux, mais il faudrait peut-être que tu détailles ce que ferait ton personnage pour qu’on voit mieux si une place là-bas lui convient.

La mention des deux mafieux est un peu étrange, surtout que je n’en vois pas vraiment l’intérêt, si ce n’est pour assommer ton personnage. Cela étant dit, je ne vois pas comment des mafieux auraient pu entrer dans un laboratoire de recherche ultra-sécurisé, donc c’est un élément qu’il faudra retirer. Pour la fin de l’histoire, je ne pense pas avoir grand-chose à dire, même si je dirais que se faire passer pour un autre n’est pas nécessairement une bonne idée, parce que si ton personnage est censé avoir été dans le coma, il devra subir des contrôles médicaux et on détectera tout de suite son « secret ». Il faudrait donc peut-être réfléchir à amener ça autrement, surtout que tu indiques plusieurs fois qu’on l’a pensé mort ^^

Au niveau du dossier médical, il aurait été bien de rédiger la section du physique, mais bon ? Je reviendrais sur le problème du poids en parlant des pouvoirs. Pour la description mentale, je ne vois pas spécialement de souci, même si je trouve surprenant que ton personnage soit sociable parce qu’il a sauté des classes alors qu’en général, c’est plutôt l’inverse. Quand on a 14 ans alors que tous les autres en ont 20, c’est quand même compliqué de se faire des amis, non ? Cela dit, c’est ton personnage, donc je n’ai rien à redire dessus !

Venons-en maintenant aux pouvoirs. Concernant le fait d’être surdoué, comme je l’ai dit plus haut, il n’y a pas de problème et tout est très bien comme ça ! Par contre, pour le reste, c’est problématique. En effet, si ton idée de base est très intéressante, elle ne respecte malheureusement pas les règles sur les pouvoirs en vigueur sur le forum et de fait, l’idée ne sera pas jouable en l’état. Prenons le cas de la forme alternative. Il s’agit de ce qu’est ton personnage, mais si ton personnage est uniquement constitué de particules et qu’il ne laisse apparaître que l’épiderme de son corps, sans organes internes, ça implique qu’il est impossible de le tuer (comment tuer quelqu’un qui n’a pas de cœur ou de cerveau ?), qu’on ne peut pas l’empoisonner, le noyer, l’étouffer (il n’a pas de poumons), qu’on ne peut pas le droguer (il n’a pas de système sanguin), etc. Tu te rends compte que par cette simple idée, ton personnage devient tout puissant en disposant d’un nombre de pouvoirs énormes et que de fait, ce n’est pas du tout faisable.

C’est d’ailleurs ce que tu indiques avec le pouvoir « immortalité ». A ce sujet, je vais donc te renvoyer vers le sujet sur les origines, à la section sur les mutations, où tu liras que :

Citation :
Il est impossible qu'une mutation génétique confère les dons d'invulnérabilité et d'immortalité. Sur Terre, ces derniers sont généralement des dons divins que l'on ne peut obtenir que par l'intermédiaire d'une créature supérieure (dieu, démon, ange, etc.). Il est toutefois possible de les obtenir via des artefacts divins ou grâce à des objets extra-terrestres ou extra-dimensionnels. Enfin, certaines créatures magiques peuvent évidemment bénéficier de ces dons grâce aux puissances occultes ! Dans le cadre des mutants et des mutés, ces dons ne pourront donc au mieux qu'être une régénération des blessures et un ralentissement du vieillissement.

Ton personnage, par cet accident, a bien subi une mutation et il entre dans la catégorie des mutés, ce qui implique qu’il lui sera impossible d’être immortel par ce biais. Il faudra donc en tenir compte quand tu reverras tes pouvoirs !

Pour le dernier pouvoir, il présente aussi quelques soucis, puisqu’il est largement plus puissant que des pouvoirs de téléportation d’autres personnages du forum, alors qu’ils ont dû l’améliorer plusieurs fois et acheter des capacités annexes afin d’en arriver au même résultat.

Je pense donc que tu vas devoir revoir l’intégralité de tes pouvoirs en gardant en tête qu’il y a des règles précises à ce sujet pour éviter les personnages tout-puissants et qu’il faudra donc adapter ton concept, quitte à retirer l’essentiel de ses capacités actuelles !

Si tu as des questions à ce sujet ou sur un autre, n’hésite pas ! Au passage, j’ai noté la dyslexie, mais n’hésite pas à passer ton texte par un correcteur comme BonPatron, ça peut te corriger un bon nombre de fautes.

Message posté : Ven 7 Aoû 2015 - 23:26 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Déjà, merci à tous pour votre accueil.

J'ai bien pris en compte ce qui a été dit, j'ai refait complètement l'histoire de mon personnage. J'ai gardé les mêmes pouvoirs (excepté pour l'immortalité), mais j'ai bien plus explicité leurs limites et les points faibles qui en découlent. Il est donc difficile à tuer (comme pas mal de super), mais il est simple de le neutraliser.

J'espère que ça sera bon cette fois.

Message posté : Dim 9 Aoû 2015 - 14:01 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

Joueur
Madame la Maire

Tu as grandement corrigé la première partie de ton histoire et je n’ai plus rien à dire à ce sujet. Concernant les études de ton personnage, c’est pareil, donc tout est bon pour moi ! Tu as aussi adapté tout ce qui est lié à l’accélérateur de particules et comme tu te bases sur des éléments réels, c’est très bien. Enfin, la fin de l’histoire ne pose pas de souci non plus. Bref, pour moi, tout est bon à ce niveau ! Il en va de même pour ton dossier médical.

Concernant les pouvoirs, j’ai malheureusement toujours des problèmes. Il est vrai que dans ton histoire, tu indiques un certain nombre de faiblesses, mais cela n’enlève rien au fait que certains des pouvoirs ne suivent pas les règles que l’on a sur ce forum. Pour rappel, tu pourras lire ici que :

Citation :
Le terme « pouvoir » peut être difficile à saisir et c’est pour cela que nous allons tenter de l’expliquer au mieux. Un pouvoir est une capacité spéciale qui permet de faire une seule et unique chose. Ainsi, la création du feu est un pouvoir unique qui permet de créer du feu mais qui ne permet pas de le manipuler ou de le contrôler. La manipulation du feu est effectivement un pouvoir différent qui n’a rien à voir avec la création. Il vous sera donc demandé de faire très attention à cette notion de quatre pouvoirs uniques et distincts.

L’autre point gênant, c’est que ton personnage dispose toujours d’un pouvoir d’immortalité, même si c’est nommé autrement. L’immortalité est en effet un pouvoir qui fait qu’un individu ne peut pas mourir de mort naturelle, ce qui implique qu’il ne meurt pas de vieillesse, de maladie, d’empoisonnement, etc. Mais un immortel peut toujours être tué si on le décapite ou qu’on lui tire une balle dans la tête.

Le souci, c’est que ton personnage est bel et bien immortel, puisqu’on ne peut pas l’empoisonner, qu’à priori, il ne vieillit plus et que je doute qu’il puisse attraper une maladie, vu qu’il n’a plus d’organes. Mais en plus de ça, contrairement aux autres immortels du forum, il est extrêmement difficile de le tuer. La preuve en est que tu indiques un temps de régénération long dans le cas d’une chute d’un immeuble ou d’un train qui lui passe dessus alors qu’un individu normal, même immortel, en meurt… Alors oui, tu as mis d’autres faiblesses, mais le fait est que ces autres faiblesses ne sont pas forcément en possession de tout le monde et de fait, ton personnage serait bien très puissant face à la majorité des autres personnages qui eux, disposent tous des mêmes faiblesses. Il faut aussi voir que ton personnage étant constitué de particules, même si on parvient à le battre, on ne peut aucunement l’emprisonner ou le transporter, donc c’est gênant.

Je crains donc qu’il ne faille revoir tout ça largement à la baisse. Je ne dis pas que ton idée n’est pas jouable, tu peux très bien la conserver, mais il faudra revoir tous les pouvoirs pour quelque chose de plus respectueux des règles. Par exemple, plutôt que de ne faire de lui qu’une enveloppe externe, il faudrait qu’il reste un humain « normal », même s’il peut avoir du mal à maintenir son intégrité. Mais de cette manière, il reste aussi vulnérable qu’un humain, en plus de ses autres faiblesses, et le pouvoir de forme alternative est nettement moins puissant.

Pour la téléportation, je pense que c’est beaucoup mieux comme ça.
Par contre, tu as maintenant ajouté un IA à ton personnage et le problème, c’est qu’une IA compte comme un serviteur (un point du système d’inventaire) et qu’un serviteur entre dans les quatre capacités maximales à l’inscription. Si tu veux cela, il faudra donc remplacer un de tes pouvoirs par l’IA et dans le cas contraire, il faudra oublier l’IA pour le moment !

Nathan Laubli... Le Voyageur *édité*

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_6Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_8

Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_1Nathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_2bisNathan Laubli... Le Voyageur *édité* Categorie2_3