Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Bouton_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_1Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_3
 

Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation

 
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 19 Avr 2012 - 16:56 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Réputation Civile
Madame la Maire
54Féminin05/05/196822/03/2012189634Viola DavisRenanaucun52 ansMariéeMaireNiveau 5Niveau 1SecrèteaucunaucunNotice
Réputation Héroïque
Madame la Maire
54Féminin05/05/196822/03/2012189634Viola DavisRenanaucun52 ansMariéeMaireNiveau 5Niveau 1SecrèteaucunaucunNotice
Identité
Madame la Maire
54Féminin05/05/196822/03/2012189634Viola DavisRenanaucun52 ansMariéeMaireNiveau 5Niveau 1SecrèteaucunaucunNotice

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 54
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 18963
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 54
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 18963
ϟ Nombre de Messages RP : 4
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Réputation Civile : Niveau 5 ϟ Réputation Héroïque : Niveau 1 ϟ Identité : Secrète
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Notice

Les points d'évolution

et les niveaux de réputation




Que sont les points d'évolution ?

Les points d'évolution sont une forme de monnaie qui peut être utilisée pour améliorer votre personnage, que ce soit en lui achetant des équipements, en acquérant de nouveaux pouvoirs ou en augmentant son niveau de réputation.

Comment gagner des points d'évolution ?

La solution la plus simple pour gagner des points d'évolution est de jouer. En effet, lorsque vous écrirez un message pour votre RP, vous aurez la possibilité de gagner des points d'évolution en fonction de votre rapidité de réponse.

- Réponse en 6 heures
- Réponse en 12 heures
- Réponse en 24 heures
- Réponse en 48 heures


Vous pouvez aussi gagner des points en remplissant certaines conditions spécifiques.

- Fiche en 24 heures
- Parrainage
- RP roman


Enfin, vous avez aussi la possibilité de gagner des points en utilisant les systèmes annexes comme les exploits, en participant à des missions du tableau de service ou encore, en votant sur les Top Sites.

Comment acheter des améliorations ?

Les points d'évolution vous permettent d'acheter des éléments dans le système d'inventaire. Cela comprend aussi bien des gadgets que des véhicules, des locaux ou des équipements ultra-secrets.

Il est aussi possible d'améliorer l'un de ses pouvoirs pour 250 points d'évolution ou d'acheter un nouveau pouvoir ou une nouvelle capacité pour 500 points, dans le respect des règles à ce sujet.

Tout cela se passe dans un sujet dédié à l'échange des points d'évolution. Il suffit d'y poster un message détaillant les achats souhaités et vous serez facturés à la validation de votre liste.

Que sont les niveaux de réputation ?

Les niveaux de réputation représentent concrètement votre statut et votre influence dans l'univers de Star City. Ils sont de deux types : la réputation civile et la réputation héroïque. La réputation civile représente l'impact que vous avez sur les autres en tant que citoyen de la ville tandis que la réputation héroïque se gagne par les actes des supers et n'induit pas de facteur idéologique puisqu'elle peut être le résultat d'actes héroïques comme d'actes malfaisants.

D'un point de vue RP, la réputation représente les articles parus dans la presse à votre sujet mais aussi la retransmission de vos exploits en direct à la télévision ou sur Internet, etc. Plus vous êtes connus, plus les gens auront tendance à parler de vous dans leurs discussions de tous les jours ! Bien entendu, avoir une grande réputation n'est pas forcément une bonne chose puisque cela vous transformera sans doute en cible de choix pour les forces de l'ordre ou les criminels. Cela peut devenir particulièrement dangereux dans le cas où votre personnage ne porte pas de costume ou d'identité cachée.

Une échelle de niveaux permet de définir votre statut. Chaque niveau spécifique vous donne accès à de nouvelles options de la manière suivante :

Niveau 0 : il s'agit du statut de monsieur Tout-le-monde. En dehors de votre entourage, personne ne vous connaît. La réputation héroïque de ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 1.

Niveau 1 : en tant que civil, il s'agit du statut des gens œuvrant dans le monde associatif ou caritatif mais aussi des employés d'organismes comme les chaînes de télévision, les forces de l'ordre ou tout autre système au contact de la population. En tant que super, il s'agit du statut des acolytes, des kick-ass et des héros de quartier mais aussi des sbires, des petites frappes et des criminels de petite envergure. On vous connaît en général dans votre quartier ou dans votre entreprise, mais guère plus. La réputation héroïque de ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 2.

Niveau 2 : en tant que civil, il s'agit du statut des gens connus dans certains domaines spécifiques comme des peintres ou des musiciens mais aussi des employés gradés d'organismes comme les chaînes de télévision, les forces de l'ordre ou tout autre système au contact de la population. En tant que super, il s'agit du statut des héros et des justiciers, des vilains et des criminels ou encore des vigilants. On commence à vous connaître à travers la ville, sans forcément parler de vous à chaque conversation. Cela vous donne toutefois le droit d'avoir un assistant, un acolyte ou un sbire.

Niveau 3 : en tant que civil, il s'agit du statut des personnalités en vue de Star City mais aussi des employés très gradés d'organismes comme les chaînes de télévision, les forces de l'ordre ou tout autre système au contact de la population. En tant que super, il s'agit du statut des super-héros et des super-vilains qui font le plus parler d'eux. On vous connaît dans toute la ville et vos actions font beaucoup parler les gens. Vous pouvez maintenant mettre en place une équipe ou un gang de quelques hommes (cinq à six assistants, acolytes ou sbires). La réputation héroïque de ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 3.

Niveau 4 : ce statut ne diffère pas du précédent, mais il s'inscrit dans la durée. Ainsi, vous pouvez maintenant mettre en place un groupe professionnel, justicier ou criminel de plusieurs hommes (quinze à vingt assistants, acolytes ou sbires, un à trois lieutenants pouvant être des employés, héros ou vilains).

Niveau 5 : en tant que civil, il s'agit du statut des stars internationales mais aussi des grands pontes d'organismes comme les chaînes de télévision, les forces de l'ordre ou tout autre système au contact de la population. L'étendue de cette renommée est à mesurer en fonction du domaine dans lequel le personnage est reconnu. Ainsi, à réputation égale, un acteur ou chanteur de classe mondiale aura plus de notoriété qu'un peintre ou un danseur, puisque ces derniers domaines sont moins populaires pour le grand public. En tant que super, il s'agit du statut des champions de la justice et des génies du mal. On vous connaît à travers le monde et tout le monde vous craint ou vous respecte. Vous pouvez maintenant mettre en place une véritable organisation professionnelle, héroïque ou criminelle d'envergure internationale. La réputation héroïque de ce rang donne accès au système d'inventaire de niveau 4 mais aussi au niveau Ultime, sous condition.

Niveau 6 : en tant que civil, il s'agit du statut d'individus en contact avec d'autres mondes comme des explorateurs spatiaux ou des ambassadeurs dimensionnels. En tant que super, il s'agit du statut des champions galactiques, des conquérants de l'espace ou des voyageurs dimensionnels. On vous connaît peu à peu dans l'univers qui nous entoure et vous commencez à attirer l'attention de races extraterrestres parfois hostiles. Il est aussi possible que vous ayez fait parler de vous dans certaines dimensions parallèles et que les habitants de ces mondes vous considèrent comme de grands héros ou au contraire, comme des êtres malfaisants.


Pour augmenter son niveau de réputation civile, il suffit de poster dans le sujet dédié en justifiant par vos choix RP et vos actions en jeu le nouveau niveau.

Pour augmenter son niveau de réputation héroïque, il faudra poster dans le même sujet en achetant le niveau souhaité, selon le barème suivant :
- Niveau 1 - 50 points d'évolution
- Niveau 2 - 250 points points d'évolution
- Niveau 3 - 300 points points d'évolution
- Niveau 4 - 400 points points d'évolution
- Niveau 5 - 1.000 points points d'évolution
- Niveau 6 - 2.000 points points d'évolution


En cas de questions, n'hésitez pas à contacter un administrateur pour les poser !


 
Revenir en haut Aller en bas

 
Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 
Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_6Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_8


Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_1Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_6Annexe 4 : les points d'évolution et les niveaux de réputation Categorie_8

Sauter vers:  
Prédéfinis

Scénarios

Postes à pourvoir

Préliens
Nos voisins
      
      
      
      
Le saviez-vous ?