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Annexe 5 : le système d'inventaire

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Le systeme d’inventaire


     Des fusils blasters aux ceintures anti-gravité en passant par les anneaux de téléportation et les armures de combat, les héros et les vilains développent toutes sortes de gadgets. Les criminels construisent souvent des machines du Jugement Dernier et des pièges démoniaques tandis que les héros utilisent divers équipements pour combattre au nom de la Justice.

     Un gadget est un objet qui offre des capacités ou des pouvoirs particuliers. Il peut avoir été créé à l’aide de la science, mais il peut aussi être de nature magique : armes et armures enchantées, talismans magiques, baguettes de pouvoir, etc. Certains gadgets peuvent aussi être issus de la science de races extraterrestres.

     Il va sans dire que cette liste est non exhaustive. Il est donc tout à fait possible d’acquérir des équipements qui n’y figurent pas. Pour cela, il suffit de comparer l’équipement choisi aux listes existantes afin de savoir combien il vous coûterait. Bien entendu, les équipements gratuits peuvent être obtenus sans aucun problème au cours du RP. Les autres doivent s’échanger contre des points d’inventaire.

     Il est aussi possible d'améliorer l'un de ses pouvoirs pour 250 points d'inventaire ou d'acheter un nouveau pouvoir/capacité pour 500 points, dans le respect des règles à ce sujet.


Sommaire

- Niveau 1
- Niveau 2
- Niveau 3
- Niveau 4
- Niveau S
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Message posté : Ven 4 Mai 2012 - 14:31 Message
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Système d'inventaire de niveau 1


     Ce niveau d’inventaire est accessible au niveau de réputation de 1. Il permet l’accès à des équipements basiques qu’il est facile de se procurer dans des boutiques ou sur l’Internet. Ces équipements peuvent être sélectionnés comme capacités de base de votre personnage, mais ils peuvent aussi être achetés par la suite au cours du RP. Du fait de leur gratuité, ils s’obtiennent sans aucun problème.


Equipement électronique – Coût : gratuit
- Appareil photographique : cet équipement numérique ou argentique permet de prendre des photographies. Dans le cas d’un appareil argentique, il dispose d’une capacité de 24 ou 36 images.

- Caméra : cet équipement sert à enregistrer de l’audio et de la vidéo sur des cassettes ou de manière digitale. Il dispose d’une capacité d’enregistrement de six heures.

- Communicateur : cet équipement de la taille d’un bouton permet la communication radio sur une portée de 1km. Il est souvent utilisé par des équipes de héros ou de vilains.

- Enregistreur audio : ce petit enregistreur digital permet d’enregistrer jusqu’à huit heures de son et peut être connecté à un ordinateur pour y télécharger des enregistrements digitaux.

- Montre-bracelet numérique : cette montre-bracelet d’apparence classique permet aussi l’émission et la réception de fréquences radio. Elle est donc souvent utilisée afin de détecter des systèmes d’émission radio. D’autres fonctionnalités peuvent lui être adjointes : système d’atlas, carnet de contacts, émission d’un signal de code, etc.

- Ordinateur : un ordinateur peut être utilisé pour de nombreuses raisons et il peut être équipé d’un clavier, d’une souris, d’un écran, d’une imprimante, d’un système de connexion internet, etc.

- PDA : cet assistant personnel numérique offre de nombreuses fonctionnalités sur le principe de la tablette numérique. Il est possible de le modifier autant dans sa conception que dans sa programmation afin qu’il convienne davantage à ses besoins.

- Téléphone cellulaire : ce téléphone permet la communication à distance. Toutefois, certains appareils récents offrent de nombreuses autres possibilités (photographie, enregistrement audio et vidéo, localisation GPS, etc.).

Equipement de surveillance – Coût : gratuit
- Jumelles : cet équipement classique permet de voir à plus grandes distances. Il peut être intégré à des costumes.

- Mini-traceur : ce petit transmetteur radio se fixe sur une surface quelconque et envoie ensuite ses coordonnées à un récepteur. Il a une portée maximale de trois kilomètres.

Equipement de survie – Coût : gratuit
- Couteau Suisse : cet équipement possède divers outils comme des lames de couteaux, un décapsuleur, une lime, un tire-bouchon, une scie, des ciseaux, une pince, etc.

- Extincteur : cet équipement portatif utilise un spray chimique afin d’éteindre de petits feux.

- GPS : ce équipement de géo-localisation permet de déterminer sa position avec une précision de 5 mètres. Il ne fonctionne qu’en extérieur.

- Lampe torche : cet équipement permet d’illuminer une zone. Il projette son rayon jusqu’à une dizaine de mètres.

Ceinture utilitaire – Coût : gratuit

     La ceinture utilitaire est un équipement standard pour les combattants du crime et les agents secrets. Elle rassemble une collection d’outils et d’équipements indispensables dans un très petit espace. Une ceinture s’adapte bien entendu aux besoins du héros l’utilisant mais une ceinture typique est généralement dotée des fonctions suivantes : communicateur, traceur, mini-caméra, boomerangs/shurikens, bolas, grenades flash, grenades étourdissantes, fumigènes.


Armement de mêlée – Coût : gratuit
- Armes archaïques : catégorie d’armes anciennes comme les haches de combat (à une ou deux mains), les épées (épée de guerre, sabre, cimeterre, katana, etc.), les lances ou encore les marteaux de guerre.

- Armes exotiques : catégorie d’objets du quotidien qui peuvent être utilisés comme des armes. Cela comprend par exemple les chaines, les tronçonneuses, les nunchakus, les fouets, etc.

- Coup de poing américain : cette pièce de métal modelée pour s’adapter aux doigts peut être modifiée afin de ressembler davantage à un gant.

- Lames courtes : catégorie de lames faisant une longueur maximale de 45cm. Cela inclut entre autre les couteaux de chasse, les couteaux bowie, les couteaux rétractables, les dagues, les aiguillons, les sais, etc.

- Matraques : catégorie d’armes contondantes utilisées pour assommer, comme les matraques, les bâtons, les masses, les bâtons de combat, etc.

- Spray au poivre : cette bombe manuelle envoie un spray irritant aveuglant une cible.

Armement à distance – Coût : gratuit
- Arcs et arbalètes : catégorie d’armes parfois considérée comme obsolète. Elle est toutefois appréciée par de nombreuses personnes qui apprécient leur puissance entre de bonnes mains.

- Armes de jet : catégorie d’armes s’utilisant à distance comme les bolas, les boomerangs, les javelots, les shurikens, etc.

Armes lourdes – Coût : gratuit
- Grenades non létales : catégorie d’armes à lancer qui regroupe les fumigènes, les grenades flash, les grenades lacrymogènes, etc.

Armures de protection – Coût : gratuit
- Costumes renforcés : catégorie d’armures légères utilisées par la grande majorité des héros et des vilains. Il s’agit souvent de costumes simples conçus dans des matériaux souples mais résistants comme de l’élasthanne pare-balle.

- Equipements de costume : les costumes et les masques des héros peuvent comporter divers équipements comme des lentilles dissimulant les yeux, des lentilles polarisées s’adaptant à la lumière ambiante, des lentilles thermiques ou de vision nocturne, des lentilles rayon-X, des protections auditives, des communicateurs radio, des brouilleurs, etc.

Véhicules terrestres – Coût : gratuit
- Véhicules à deux roues : catégorie de véhicules comprenant les vélos, les mobylettes, les scooters, les motos voire même les quads. Les forces armées et certains groupuscules disposent de tels véhicules armés.

- Voitures : catégorie de véhicules comprenant les voitures citadines, les voitures de sport, les véhicules de livraison, les véhicules de police, etc. Ces véhicules peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours ou servir de couverture dans des opérations d’espionnage.

- Voitures de luxe : catégorie de véhicules de luxe comme les limousines et autres voitures de sport. Elles peuvent être modifiées pour s’adapter aux besoins d’un héros et comporter des armes, des systèmes électroniques ou même des systèmes de camouflage.

Serviteurs – Coût : 500 points d’inventaire

     Les serviteurs sont généralement des êtres artificiels créés par un super afin de le servir. Il s’agit essentiellement d’êtres non vivants comme des robots, des androïdes, des golems animés par magie voire même des zombies. Ils remplissent les missions assignées par le super et font tout pour les réaliser. Bien entendu, il est aussi possible qu'un serviteur soit d'origine naturelle et qu'il se mette volontairement ou non au service d'un super.

     Un serviteur dispose de quatre pouvoirs ou capacités dépendant de sa nature même. Il est bien entendu possible d'améliorer un serviteur. Pour cela, il suffit de lui acheter de nouveaux pouvoirs ou équipements de la même manière qu'on le ferait pour un PJ. Il est aussi possible d'améliorer les pouvoirs que possède déjà un serviteur.


Compagnons – Coût : 500 points d’inventaire

     Les compagnons sont des généralement des humanoïdes qui accompagnent un super. Il peut s’agir d'un être humain doté de capacités spéciales, d'un mutant, d'un extraterrestre, d'une créature magique intelligente ou d'un androïde conscient. Ce compagnon oeuvre généralement aux côtés du super et son aide devient tellement précieuse qu'il obtient un statut à part !

     Un compagnon dispose de quatre pouvoirs ou capacités soumis aux mêmes règles que les supers. Il est bien entendu possible d'améliorer un compagnon. Pour cela, il suffit de lui acheter de nouveaux pouvoirs ou équipements de la même manière qu'on le ferait pour un PJ. Il est aussi possible d'améliorer les pouvoirs que possède déjà un compagnon.

Cachettes – Coût : gratuit

     Une cachette est un endroit dans lequel un héros ou un vilain peut cacher ses équipements. Il peut s’agir d’une cachette dissimulée dans le fond d’une penderie, d’une pièce dissimulée dans une cave ou d’un conteneur aménagé sur les quais. Elle peut disposer des équipements suivants.
- Système de communication : il permet à une cachette de recevoir et d’émettre des signaux de différents types (signaux radio, signaux télévisés, fréquences de la police, fréquences d’urgence, communications personnelles, etc.). Cela inclut les consoles et les moniteurs pour faire fonctionner le système.

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Message posté : Ven 4 Mai 2012 - 14:35 Message
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Système d'inventaire de niveau 2


     Ce niveau d’inventaire est accessible au niveau de réputation de 2. Il permet l’accès à des équipements avancés plus difficiles à dénicher mais que l’on peut néanmoins trouver dans des boutiques spécialisées. Certains de ces équipements peuvent être soumis à des législations spéciales, ce qui limite leur utilisation.

     A ce niveau, il est aussi possible de modifier ses équipements, du moment que l’on dispose des compétences nécessaires pour le faire. On peut ainsi se construire des armes sur des schémas particuliers ou modifier un véhicule pour l’adapter à ses besoins. Il faut toutefois s’y connaitre en mécanique, en sciences, en biologie ou tout autre domaine utilisé avant de se lancer là-dedans.

     Ces équipements peuvent être sélectionnés comme capacités de base de votre personnage, mais ils peuvent aussi être achetés par la suite. Pour cela, il suffit de les échanger contre le nombre de points d’inventaire requis.


Equipement de surveillance – Coût : 50 points d’inventaire
- Lunettes de vision nocturne : cet équipement utilise la lumière passive pour améliorer la vision dans des conditions de noir quasi-absolu. Un système d’illumination infrarouge permet l’utilisation des lunettes dans le noir total.

- Microphone : ce petit récepteur s’utilise avec un système d’écoute. Il fonctionne sur une portée d’un kilomètre et se dissimule dans une pièce ou n’importe quel objet.

- Microphone parabolique : cette antenne parabolique portative est reliée à des écouteurs et permet l’espionnage audio.

Equipement de survie – Coût : 50 points d’inventaire
- Equipement SCUBA : cet équipement est constitué d’une bouteille d’oxygène montée dans le dos et d’un masque facial. Il est utilisé pour la plongée et dispose d’une capacité de deux heures d’oxygène.

- Recycleur : un petit cylindre qui se prend en bouche et qui offre une capacité de deux minutes d’oxygène.

Armes de mêlée – Coût : 50 points d’inventaire
- Pistolet paralysant : cette arme incapacitante frappe sa cible avec une charge électrique afin de la mettre hors d’état.

Armes à distance – Coût : 50 points d’inventaire
- Pistolets et revolvers : catégorie d’armes de petits calibres que l’on peut se procurer dans pratiquement toutes les armureries. Elles tirent de nombreux types de munitions.

- Accessoires d’armes : plusieurs types d’accessoires peuvent être équipés sur les armes comme des systèmes de visée laser, des silencieux, des lunettes grossissantes, etc.

Armures de protection – Coût : 100 points d’inventaire
- Armures archaïques : catégorie d’armures s’inspirant d’armures historiques comme les armures de cuir, des cottes de mailles, les armures d’écailles ou encore les armures de plates.

- Armures modernes : catégorie d’armures basées sur des nouveaux matériaux et technologies. Il peut s’agir de kevlar, de plaques métalliques, de titane ou de tous autres types de matériaux. Il est possible de développer ses propres matériaux si on possède les compétences requises et il est aussi possible d’intégrer des éléments technologiques à ces matériaux.

- Boucliers : en plus des armures, les supers peuvent utiliser des boucliers de taille et de matériaux variables.

Véhicules terrestres – Coût : 200 points d’inventaire
- Super-véhicule : catégorie de véhicules conçus spécifiquement pour l’usage des supers. Ils sont conçus pour un pilote et un passager, lourdement blindés et possèdent plusieurs systèmes offensifs, défensifs et de repérage. Cela comprend des systèmes de communication, des caméras, des systèmes de vision nocturne, des ailes, des fusées d’urgence, des pneus à crampons, un réservoir NOS, des armes rétractables, des lance-grenades, des lance-flammes, des lance-grappins, des boucliers protecteurs, etc.

- Fourgons : catégorie de véhicules comprenant les vans, les véhicules utilitaires, les fourgons de transport, les fourgons blindés, les pick-ups, les SUV, etc. Ces véhicules peuvent être utilisés pour transporter des groupes ou pour déplacer du matériel en grande quantité.

- Camions : catégorie de véhicules longs et lourds comprenant les autocars, les camions de livraison, les camions-citernes les semi-remorques, etc. Ils peuvent être utilisés dans des opérations ou pour d’autres raisons qui vous passeraient par l’esprit.

Véhicules maritimes – Coût : 200 points d’inventaire
- Navires rapides : catégorie de navires comprenant les jet-skis, les vedettes, les hors-bords, les aéroglisseurs, etc. Les forces armées et certains groupuscules disposent de tels véhicules armés.

Véhicules aériens – Coût : 200 points d’inventaire
- Hélicoptères civils : catégorie d’hélicoptères utilisée par les compagnies de transport, les forces de police, les chaines de télévision, etc. Certains riches citoyens possèdent des hélicoptères privés.

- Avions civils : catégorie d’avions utilisée par les riches citoyens ou certaines compagnies. Cela comprend les jets privés ou les avions à réaction.

Repaires – Coût : gratuit

     Un repaire est un endroit dans lequel un héros ou un vilain peut cacher ses équipements et prendre du repos. Il peut s’agir d’un sous-sol aménagé, d’un manoir équipé ou d’une grotte protégée. En plus des équipements d’une cachette, il peut disposer des équipements suivants.
- Système informatique : il permet de faire fonctionner les nombreux systèmes que l’on trouve dans un repaire. Il peut s’agir d’un système classique ou d’un système géré par une intelligence artificielle.

- Système de prévention incendie : il permet de protéger le repaire de tous les risques d’incendie. Ce système automatique se déclenche dès que de la fumée est détectée. Il est toutefois possible de programmer le système pour qu’il ignore certaines sources de feu.

- Système de sécurité : il permet de protéger le repaire grâce à tout un ensemble de verrous et d’alarmes. Ainsi, aucune intrusion extérieure ne peut avoir lieu. Si le repaire en est équipé, le système peut être couplé à un système de défense.

- Générateur de puissance : il permet d’alimenter le repaire indépendamment des sources d’énergie extérieures. Il peut s’agir d’un générateur fonctionnant à l’énergie solaire, géothermale, éolienne, nucléaire, cosmique ou quoi que ce soit d’autre. Il est souvent couplé à un système de secours qui prend le relais en cas de panne.

- Espaces de vie : ils permettent de fournir tout le confort nécessaire à l’occupant du repaire. Ce dernier peut ainsi y vivre à plein temps. Les espaces de vie sont des chambres à coucher ou des suites privées, une cuisine, une salle à manger et des salons.

- Bibliothèque : elle permet de disposer d’une grande source de savoir et d’informations afin d’y faire des recherches. Elle peut comporter des ouvrages imprimés, des microfilms, des fichiers numériques, etc.

- Atelier : il permet de faire diverses choses comme de la mécanique, mais aussi des travaux manuels sur des matériaux comme le bois ou le métal. Bien entendu, il doit disposer de tous les outils, établis et matériaux nécessaires pour chaque activité que l’on souhaite pratiquer. Il est par exemple possible d’équiper un atelier afin de concevoir des inventions mystiques.

- Laboratoire : il permet de pratiquer des tests scientifiques ainsi que des expérimentations. Il contient tous les équipements nécessaires ainsi que des ordinateurs spécifiques. On peut donc y pratiquer des recherches, y étudier des phénomènes inexpliqués, etc.

- Garage : il permet de stationner des véhicules et est équipé d’un accès à l’extérieur (rampe, élévateur, etc.). Il est aussi doté de son propre atelier qui permet d’entretenir et de réparer les véhicules.

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Message posté : Ven 4 Mai 2012 - 14:36 Message
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Système d'inventaire de niveau 3


     Ce niveau d’inventaire est accessible au niveau de réputation de 3. Il permet l’accès à des équipements spéciaux que l’on ne peut obtenir qu’en faisant partie de certaines agences privées ou gouvernementales. Il permet aussi de mettre la main sur certains prototypes très particuliers.

     A ce niveau, il est aussi possible de se créer ses propres équipements si l’on possède les bonnes compétences et connaissances. Ainsi, un mécanicien peut se construire de toute pièce un véhicule particulier tandis qu’un biologiste pourra mettre au point un gaz ou un sérum aux effets spécifiques.

     Ces équipements peuvent être sélectionnés comme capacités de base de votre personnage, mais ils peuvent aussi être achetés par la suite. Pour cela, il suffit de les échanger contre le nombre de points d’inventaire requis.


Equipement de survie – Coût : 100 points d’inventaire
- Lunettes flash : ces lunettes teintées offrent une protection contre les lumières vives et les flash aveuglant.

- Masque à gaz : cet équipement couvre le visage et est relié à un filtre chimique qui protège les yeux et les poumons des gaz toxiques. Le filtre est alimenté par une bouteille qui possède une capacité de 12 heures d’utilisation.

- Tenue de camouflage : cette tenue offre un camouflage permettant de se dissimuler plus facilement dans un environnement particulier. Elle peut être adaptée pour les forêts, le désert, les régions arctiques ou les zones urbaines.

Armes à distance – Coût : 200 points d’inventaire
- Pistolets et revolvers lourds : catégorie d’armes de gros calibres qu’il est plutôt difficile de trouver. Elles sont souvent utilisées par les forces armées.

- Fusils à pompe : catégorie d’armes principalement utilisée par les forces de police ou les militaires.

- Fusils d’assaut : catégorie d’armes puissantes utilisées par les forces militaires et les unités d’assaut des forces de police.

- Fusils de précision : catégorie d’armes utilisée pour le tir sur de très longues distances. Elles peuvent aussi simplement être utilisées comme système d’observation.

- Mitrailleuses : catégorie d’armes très puissantes utilisées par les forces armées pour couvrir de larges zones avec des pluies de balles.

- Munitions spécifiques : il est possible d’utiliser différents types de munitions aux effets variables comme des munitions assommantes ou autres.

Armes lourdes – Coût : 200 points d’inventaire
- Grenades : catégorie d’armes à lancer qui regroupe les grenades à fragmentation, l’explosif de plastique, la dynamite, etc.

- Lance-flammes : catégorie d’armes projetant du feu en arc ou jet.

- Lance-grenades : catégorie d’armes pouvant tirer différents types de grenades. Le projectile le plus couramment utilisé reste la grenade à fragmentation.

- Lance-missiles : catégorie d’armes tirant des projectiles anti-char. Elles peuvent toutefois aussi être utilisées contre des super-héros.

Armes énergétiques – Coût : 500 points d’inventaire
- Fusils taser : catégorie d’armes à air comprimé qui projette de petits dards délivrant une charge électrique au contact d’une cible. Ils ont le même effet que les pistolets paralysants mais sur de plus grandes distances.

- Pistolets blaster : catégorie d’armes tirant des projectiles énergétiques. Il s’agit d’armes expérimentales élaborées par des organisations criminelles ou des inventeurs talentueux. Elles sont souvent trop peu puissantes pour blesser des héros puissants.

- Fusils blaster : adaptation du pistolet blaster à la catégorie des fusils. Ces armes sont beaucoup plus puissantes que les armes de poing.

- Pistolets laser : catégorie d’armes plus puissantes que les blasters. Elle est beaucoup plus difficile à mettre au point, mais elle permet souvent de blesser même les plus résistants de tous les héros.

- Fusils laser : adaptation du pistolet laser à la catégorie des fusils. Ces armes sont beaucoup plus puissantes que les armes de poing.

Armures de protection – Coût : 500 points d’inventaire
- Armures de combat : catégorie d’armures technologiques conçues par de grands ingénieurs. Elles sont conçues dans des métaux spéciaux et intègrent divers systèmes technologiques ou d’armement.


Véhicules terrestres – Coût : 500 points d’inventaire
- APCs : catégorie de véhicules de transport personnel armés permettant de transporter des troupes. Ils sont blindés, possèdent un canon et sont principalement utilisés par les forces armées.

- Chars d’assaut : catégorie de véhicules militaires lourdement blindés et armés.

Véhicules aériens – Coût : 500 points d’inventaire
- Hélicoptères militaires : catégorie d’hélicoptères militaires équipés de mitrailleuses et de missiles.

- Avions militaires : catégorie d’avions militaires comprenant les avions de chasse, les bombardiers, les drones de recherche, etc. Ils sont armés de mitrailleuses et de missiles air-air.

- Véhicules volants : catégorie d’avions de transport comme les avions cargos ou les prototypes d’APC volants.

Sanctuaires – Coût : 500 points d’inventaire

     Un sanctuaire est un endroit dans lequel un héros ou un vilain peut cacher ses équipements et prendre du repos. Il peut aussi y bénéficier de salles particulières. Il peut s’agir d’un immeuble aménagé, d’un manoir doté d’un sous-sol technologique ou d’une grotte protégée. En plus des équipements d’un repaire, il peut disposer des équipements suivants.
- Système de défense : il permet de protéger le repaire grâce à tout un ensemble d’armement intérieur et extérieur. Il peut être couplé au système de sécurité pour plus d’efficacité. Enfin, il peut aussi être équipé d’un système d’autodestruction pour les cas de danger extrême.

- Système de pièges : cette version maléfique du système de défense utilise des pièges démoniaques et mortels à base de gaz, de rayons laser et autres murs de flammes.

- Salle d’entrainement : elle permet de s’entrainer et de s’exercer grâce à divers équipements de sport et de musculation. Elle dispose aussi de vestiaires et de douches. Dans les plus grands sanctuaires, la salle d’entrainement peut inclure une piscine pour des exercices en contexte aquatique.

- Infirmerie : elle permet de soigner les blessures et les maladies spéciales grâce à des lits d’hôpitaux et des équipements médicaux adaptés. Elle peut aussi être adaptée pour des besoins spécifiques comme des physiologies inhabituelles.

- Cellules de détention : elles permettent d’emprisonner des prisonniers de manière temporaire. Il peut aussi exister des types de cellules spécialement adaptés à certains individus.

- Terrains : en plus du ou des bâtiments du sanctuaire, il peut disposer de vastes étendues de terrain l’entourant. Il peut s’agir d’un parc, d’une forêt, d’un jardin aménagé, etc. Il est possible d’équiper les terrains avec des clôtures, des capteurs, des systèmes d’arme ou d’autres équipements.

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Message posté : Ven 4 Mai 2012 - 14:37 Message
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Système d'inventaire de niveau 4


     Ce niveau d’inventaire est accessible au niveau de réputation de 5. Il permet l’accès à des équipements de guerre que l’on ne peut obtenir qu’en faisant partie de certaines organisations gouvernementales ou en les volants.

     Ces équipements ne peuvent pas être sélectionnés comme capacités de base de votre personnage, excepté dans le cas d’un personnage prédéfini du niveau de réputation correspondant. Il reste toutefois possible de les acheter par la suite. Pour cela, il suffit de les échanger contre le nombre de points d’inventaire requis.


Armes du Jugement Dernier – Coût : 1.000 points d’inventaire

     Ces armes sont parmi les plus puissantes qu’un criminel puisse contrôler. Il peut s’agir d’une arme classique comme un missile nucléaire, mais il peut aussi s’agir d’armes plus spécifiques comme des canons orbitaux, des bombes sismiques, des canons laser réfrigérants, etc. Tout dépend de l’imagination du super en question !


Véhicules maritimes – Coût : 1.000 points d’inventaire
- Navires de guerre : catégorie de navires comprenant les destroyers, les croiseurs, les cuirassés, etc. Il s’agit généralement de navires militaires.

- Sous-marins : catégorie de véhicules submersibles comme les minisubs et autres sous-marins. Ces navires peuvent être utilisés comme des bases immergées ou comme des moyens de pression sur les gouvernements.

Véhicules aériens – Coût : 1.000 points d’inventaire
- Prototypes aériens : catégorie d’avions expérimentaux comprenant des canonnières de combat, des plates-formes volantes ou de véritables bases flottantes.

Bases – Coût : 1.000 points d’inventaire

     Une base est un endroit dans lequel un héros ou un vilain peut mettre en place une organisation quelconque. Il peut s’agir d’un immeuble conçu dans ce but précis, d’une base militaire, d’une base sous-marine ou encore d’une base creusée dans la montagne. En plus des équipements d’un sanctuaire, une base peut disposer des équipements suivants.
- Simulateur de combat : il s’agit d’une salle spéciale équipée de nombreux gadgets et systèmes d’armement visant à tester les pouvoirs et les compétences des supers. Il peut aussi être configuré pour l’entrainement dans des situations de combat réalistes.

- Dock : il permet de stationner des véhicules maritimes et est équipé d’un accès à une zone aquatique extérieure. Il est aussi doté d’une cale sèche qui permet d’entretenir et de réparer les véhicules. Il est nécessaire que la base soit située près d’un point d’eau pour bénéficier de cet équipement.

- Hangar : il permet de stationner des véhicules aériens et spatiaux et s’ouvre généralement directement vers les airs ou donne accès à une piste de décollage (qui peut être dissimulée dans un tunnel. Il est aussi doté d’un hangar annexe qui permet d’entretenir et de réparer les véhicules.

- Autres équipements : une base peut être dotée de nombreux autres équipements et aménagements. On peut ainsi y construire un coffre-fort pour y entreposer des trésors, un silo de lancement de missiles ou même des enclos pour animaux. Tout est possible en fonction des besoins du groupe qui s’y installe.

- Téléporteur : il permet de se déplacer instantanément jusqu’à un autre téléporteur situé dans sa sphère d’influence. Son accès peut être verrouillé par un code ou une carte spéciale.

- Portail dimensionnel : il permet d’ouvrir une porte vers une ou plusieurs autres dimensions. Il peut prendre la forme d’une porte classique ou d’un portail de très haute technologie.

- Personnel : une base de grande importance peut être maintenue en fonctionnement par du personnel spécifique. Il peut s’agir de techniciens, de mécaniciens, de scientifiques, de personnel d’entretien, etc. Ce personnel peut être humain, mais il peut aussi s’agir de clones programmés, de robots, de golems, de squelettes réanimés, de singes entrainés, d’extraterrestres esclaves, etc.

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Message posté : Ven 4 Mai 2012 - 14:38 Message
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Système d'inventaire de niveau Spécial


     Ce niveau d’inventaire est accessible au niveau de réputation de 6. Il permet l’accès à des équipements d’une puissance absolue. Ils ne peuvent pas être sélectionnés comme capacités de base de votre personnage, excepté dans le cas d’un personnage prédéfini du niveau de réputation correspondant. Il reste toutefois possible de les acheter par la suite. Pour cela, il suffit de les échanger contre le nombre de points d’inventaire requis.


Vaisseaux spatiaux – Coût : 1.500 points d’inventaire
- Jets spatiaux : catégorie de vaisseaux spatiaux pouvant voyager sur de courtes distances et armés de cannons blaster ou laser.

- Croiseurs stellaires : catégorie de vaisseaux spatiaux pouvant voyager entre les systèmes grâce à des moteurs FTL et armés de canons laser, de tourelles ou de torpilles énergétiques.

Engins spéciaux – Coût : 1.500 points d’inventaire
- Foreuse : véhicule de concept variable qui peut forer la terre.

- Vaisseau dimensionnel : véhicule de concept variable qui peut voyager entre les différentes dimensions du multivers.

- Machine temporelle : véhicule de concept variable qui peut voyager dans le temps.

Bases spatiale – Coût : 2.000 points d’inventaire

     Une base spatiale est équivalente à une base normale, à cela près qu’elle peut être construite sur la Lune ou intégrée à un satellite.

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Annexe 5 : le système d'inventaire

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