AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite réclmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 2 Avr 2013 - 0:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Ziggy S
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonjour ou bonsoir à vous

J’espère que je poste à la bonne place.
Alors, je n'ai pas de question à poser sur le forum. Je viens pour un petit quelque chose qui m'agace énormément, même s'il est petit pour certains.

A votre Sydney Stevens, sur ce sujet
Code:
http://star-city-heroes.1fr1.net/t904-gregory-williams-848-1404#12148

Ce code pour appels est sous copyright si je ne m'abuse. Je sais exactement d'ou tu l'as pris, étant donné que c'est un forum sur lequel je suis admin, et que j'ai fait le code. Que tu le prennes est une chose (alors qu'il est destiné uniquement à nos membres, dont tu n'en fais pas partie.). Mais que tu le prennes en retirant le copyright et donc ne créditant pas...moi, ça m'embête.

En plus, on se connait tous les deux je pense d'un ancien forum. Sois un minimum respectueux de notre travail.

Donc, sois tu remets le copyright, sois tu retires le code

Merci de votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 2 Avr 2013 - 1:06 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonsoir !

Je crains que tu ne t'emballes pour rien Wink
Il n'y a effectivement aucun code volé ou quoi que ce soit du genre puisque les codes en question sont intégrés au CSS du forum comme tu le verras par exemple dans cette citation :

Spoiler:

Les membres ne t'ont donc rien volé. Bien entendu, nous ne t'avons rien volé non plus, ce codage étant très simple à réaliser ! Il ne s'agit que d'une image de fond sur laquelle sont placés plusieurs blocs de texte donc j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi on devrait mettre un copyright dessus Wink C'est à la portée de la première personne qui connait un minimum les CSS et le html. Quant à l'image, elle est facilement disponible via Google...

Ça t'agace donc peut-être, mais c'est un hasard, surtout que ce codage existe depuis la création du forum... Le seul changement récent concerne l'image du téléphone. Ce n'est donc ni un vol, ni un plagiat, ni quoi que ce soit du genre. Superposer trois blocs de texte sur une image de fond n'est en rien une création qui peut bénéficier d'un "copyright". Ce n'est en effet pas comme si tu avais toi-même créé les bouts de code utilisés ^^
Au passage, note que la notion de copyright n'existe pas dans la loi française Wink Ça n'existe qu'aux USA et dans les pays du Commonwealth, en France, on appelle plus ou ça le droit d'auteur. Bref, je ne vais pas faire un cours, mais je trouve ta demande quelque peu déplacée, surtout que tu n'as même pas vérifié que le codage en question était bien le même que le tiens... Si tu l'avais fait, tu aurais constaté qu'il est lié aux CSS du forum.

Que le résultat soit le même, c'est possible et c'est sans doute un hasard. Mais note bien qu'en CSS et Html, il y a toujours plusieurs chemins pour arriver au même résultat donc on ne peut en aucun cas nous accuser d'avoir plagié quoi que ce soit.

Merci de ta compréhension à toi Wink

Message posté : Mar 2 Avr 2013 - 1:32 Message

Z.
Invité

Invité

Afficher le profil
Autant pour moi alors. Je me suis sans doute emballée sur le coup.
Le copyright est l'équivalent du droit d'auteur, dans le langage, ils sont synonymes et ont la même fonctions. On a pris l'habitude de faire usage du premier sur les forums Wink

Quoi qu'il en soit. Je m'excuse de ce dérangement et malentendu. Merci de votre réponse claire et rapide.

Vous pouvez envoyer ce sujet aux oubliettes xD

Bonne soirée.

Petite réclmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1