AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enquête A19-X2 – Trop de pouvoirs en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Sam 9 Mar 2013 - 15:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil

    L’UNISON commençait à recevoir beaucoup de témoignages suspects venant des quartiers défavorisés. Il semblerait que certains individus y manifestes des capacités extraordinaires, autrement dit des super pouvoirs. Ce genre de manifestation n’était pas nouveau, chaque jours de nouvelles personnes se découvraient par accident, par mutations ou autres, des facultés extraordinaires. Mais le nombre de cas était plutôt faible, tandis que ce qui se passait ici prenait des proportions trop importantes pour être normales. Ou en tout cas, c’en était un peu trop inquiétant. Il fallait donc mener une enquête sur les lieux. La base de Star City envoya donc une petite unité compose notamment de la scientifique Tesla Neutron-Grey qui devait trouver une explication à ces phénomènes et, si possible, l’arrêter, l’agent Dana Taylor qui faisait office de « muscles » et dirigeait l’opération en binôme avec Tess, ainsi que quelques autres agents dont les rôles allaient de la sécurité à la communication en passant bien sûr par les assistants techniques qui devraient épauler Tesla dans sa cueillette d’indices. On pouvait également compter dans l'équipe la fascinante Lucrèce Rosen ce qui ravit intérieurement Tesla qui n'avait pas encore eut l'occasion de partager le terrain avec elle.

    Direction le district est, le quartier du Lincoln, là d’où vint le dernier témoignage en date ; un homme avait prit feu dans sa voiture et l’avait fait exploser, faisait quelques blessés au passage. C’est sur les lieux de l’incendie que l’équipe commença son enquête. Habillée en civil et portant un sac à dos rempli de matériel de récupération et d’analyse, Tess se trouvait à l’intérieur du véhicule, ou plutôt des restes calcinés à la recherche d’indices, à ses côtés se tenaient deux autres scientifiques, des collègues dont l’un d’entre eux n’était pas vraiment un habitué du terrain, c’était plus le genre à rester dans son laboratoire et à analyser les échantillons, seulement il était le plus qualifié pour analyser les substances inconnues avec rapidité, donc sa responsable l’avait envoyé en mission, ou plutôt elle l’avait traîné avec elle. L’autre, plus mûr, savait se servir des armes à feu et portait une ceinture à laquelle était attaché un pistolet. Il saurait se défendre au cas où, mais préfèrerait clairement s’en tenir à la physique et la chimie.

    Cela faisait seulement quelques minutes qu’ils étaient arrivés sur les lieux, mais déjà, Tesla pouvait faire une observation qui n’était pas inutile à préciser et qui pourrait influer le reste de l’enquête. Laissant à ses collègues le soin de tirer leur propres conclusions – qui pourraient se révéler différentes aux siennes et trouver leur utilité – elle déclara :


    – On peut déjà constater qu’il n’y a pas de cadavre, ni de trace de sang, ou de morceau de chair brûlée. Celui qui s’est enflammé était seul dans sa voiture au moment des faits, et la combustion ne semble pas l’avoir blessé.

    Cela signifiait que la personne au pouvoir pyrokinésique avait survécu à cette expérience, en tout cas assez longtemps pour sortir de sa voiture. Et cela voulait aussi dire qu’on avait potentiellement une torche humaine qui se trouvait dans le coin. Il faudrait donc interroger les civils aux alentours dans l’espoir de trouver des témoins utiles, cela dit, cette zone urbaine n’était pas connue pour abriter les personnes les plus coopératives de la ville. De toute façon, Tesla n’avait pas encore fini d’examiner les restes du véhicule. Elle se tourna vers l’agent Taylor et lui annonça :

    – Il va nous falloir encore un peu de temps pour examiner la voiture.

    Son statut de scientifique l’empêchait généralement de donner des ordres aux autres agents de l’UNISON, en tout cas à ceux qui ne travaillaient pas dans son laboratoire. Mais en fait, elle ne s’en privait pas souvent. Sauf que Dana était une amie de la famille et qu’elle avait du sang royal dans les veines. Tess ne se le permettrait donc pas sans bonnes raisons. Et puis l’agent Taylor était tout à fait capable de prendre de bonnes initiatives par elle-même et elle avait toute la confiance de Tess.

    – Docteur Neutron-Grey, j’ai trouvé quelque chose !

    Tess leva la tête en direction du jeune assistant qui venait de prendre la parole. Intriguée, elle s’approcha de lui pour voir de quoi il en était. Intérieurement, elle espérait pour que ce ne soit pas quelque chose d’inutile. Elle détestait les incapables, surtout lorsqu’ils faisaient partie de son équipe de recherche.


Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 9 Mar 2013 - 23:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Une semaine s’était écoulée depuis son anniversaire, une semaine où elle et Dana avait eu un mal fou à se parler. Ce n’était pas encore arrangé, loin de là. Luka n’osait plus rien dire pour le moment, elle se contentait de la suivre en mission, ne parlant que quand c’était nécessaire pour le bon déroulement de son travail. Elle n’avait pas envie de se montrer pressante et agaçante à insister trop. Elle se sentait encore si mal, rien que de savoir que des gens mal-attentionné savait pour l’importance de son amie, cela lui donnait des frissons. S’il lui arrivait quelques choses un jour, comment elle pourrait se le pardonner ? Elle n’arrêtait pas de se poser la question et durant le trajet en voiture menant à sa mission du jour celle-ci ne cessa pas de l’obséder encore une fois. C’était Dana qui conduisait et pour s’occuper Luka relisait les détails du dossier du jour. Une histoire de voiture incendiée dans les quartiers défavorisés de Lincoln. Il y avait aussi eu une explosion et des blessés. Sol’ukah grimaça.

Toutes deux ne travailleraient pas seules aujourd’hui, c’était une grosse enquête, avec équipe de scientifique pour les soutenir (ou plutôt l’inverse) et d’autres agents qu’elle ne connaissait pas beaucoup. Sa collègue à la tête de l’équipe scientifique par contre elle, elle la connaissait bien, c’était Tesla une jeune femme très très intelligente qu’elle avait invité plusieurs fois sur son bateau afin de l’étudier. Chose guère facile étant donné que Luka n’était pas ni une mage, ni une technologue, mais seulement une historienne. Pourtant la jeune scientifique parvenait à tirer des solutions de ses explications basiques, c’était vraiment impressionnant. La première fois qu’elle l’avait invité Die et elle avaient longuement discuté, Luka c’était bêtement sentie jalouse. Puis elle s’était rendu compte de sa bêtise et considérait à présent la jeune femme comme une amie. Elle était contente de travailler avec elle aujourd’hui, ça la détendrait probablement et Dana aussi, elles avaient l’air de s’apprécier également.

Une fois arrivée Luka fixa de nouveau inquiète Dana avant de rejoindre les autres. La jeune femme semblait particulièrement fatiguée et un peu négligée. Elle s’en sentait presque coupable d’être toujours aussi coquette malgré tout, en pull marinière, jean slim, bottes caramel, une natte sur le côté et maquillé légèrement elle était soignée jusqu’au bout des ongles (limés pour plus de commodités). Un bruit la tira de ses sombres pensés, agglutinés derrières des filets de sécurités des badauds observaient en échangeant des commentaires. La plupart avaient la peau sombre, ça la surprenait toujours un peu, elle avait lu sur internet que c’était à cause du soleil. Un collègue lui demanda si elle n’avait pas froid, elle secoua négativement la tête, comparé à l’Hyperborée les températures d’aujourd’hui lui semblaient presque estivale.

En apercevant la carcasse de la voiture Luka songea à un chantier de fouille auquel elle avait participé dans la campagne d’Hyperborée, les restes d’un bâtiment ayant brûlé. A l’époque elle avait une machine fonctionnant par onde qui pouvait faire un plan en trois dimensions complet de la scène afin de tout tester avant de toucher à quoique ce soit de peur de dégrader quelque chose d’important. Dommage qu’elle n’avait installé le logiciel sur son organiseur, il aurait probablement été utile. Elles s’approchèrent de Tesla et la saluèrent. Luka sortit le caméscope qui faisait partie de son matériel d’agent et commença à filmer pour garder une trace de tout ce qui se dirait. Rapidement le Docteur Neutron-Grey leur donna les premiers détails de l’enquête de terrain.

Apparemment l’incendiaire courait toujours dans la nature, aucune trace de dépouille (ou de morceau) dans le véhicule. Luka se contenta d’opiner au propos, montrant par ainsi qu’elle écoutait attentivement. Il faudrait interroger les gens aux alentours. Ce n’était pas franchement son point fort les interrogatoires, Luka avait encore du mal à capter le mensonge. Tesla poursuivit en expliquant qu’il allait falloir un peu de temps pour examiner la voiture. A ce moment-là un assistant déclara avoir découvert quelque chose. Il était jeune, mais en Hyperborée tout le monde semblait jeune. Luka tourna la caméra vers le petit sachet en plastique qu’il tendait à sa patronne. Elle s’exclama immédiatement.

- Les restes d’une seringue !
- Probablement, répondit l’assistant qu’on sentait un brin excité.
- De drogue, firent-ils ensemble. Luka regardait trop NCIS. Un court instant ils eurent le sourire complice de deux étudiants sur la même longueur d’onde.
- Enfin c’est à vérifier Docteur, ajouta précipitamment le jeune homme.

C’est vrai que cela pouvait servir pour des traitements également, comme l’insuline pour le diabète, Luka avait vu ça à la télé. Enfin bon de toute manière se serait probablement vérifié en laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 14 Mar 2013 - 9:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Dana n’avait plus que pour seul intérêt son travail. La petite mine qu’elle arborait ces derniers temps n’annonçait rien de bon quand à l’état mental de la demoiselle. Il fallait avouer que le destin lui jouerait des mauvais tours et qu’au lieu de remonter à la surface, elle se laissait plutôt couler, doucement mais surement. D’autant plus que son nez déformait encore son visage, mais son retour chez elle dans deux jours lui permettrait de remédier à ce détail gênant. Alors qu’elle venait à peine de se lever, elle reçut un coup de fil de l’UNISON qui lui demandait de travailler sur l’enquête A19-X2 avec sa collègue de laboratoire Tesla. En effet il était nécessaire pour eux que l’américaine soit là car ses connaissances en pouvoirs seraient un atout majeur. Avec eux, ils pourraient compter quelques autres collègues de la Princesse ainsi que Luka. Ce détail ne l’enchantait pas mais c’était une manière de lui apprendre à ne pas mélanger vie privée et boulot. L’hyperboréenne progressait de jour en jour et Dana savait pertinemment qu’elle ferait un bon agent et qu’avec de la persévérance elle pourrait rapidement à gravir les échelons mais elle aurait du être plus objective et confier son apprentissage à un autre agent d’élite. Voilà ce qu’il arrivait quand on était ami avec un collègue de travail et qu’une dispute éclatait. L’Atlante se forçait cependant à ne pas être trop distante : efforts qui ne se voyait pas, et cherchait à avoir une relation des plus professionnelles.
Alors que Dana s’efforçait de rester concentrée sur la route, elle faisait tout pour ne pas tourner la tête vers Luka. Déjà que l’ambiance tendue était palpable, elle ne voulait pas augmenter la gêne d’être à coté d’elle sans savoir quoi lui dire. Elle espérait de tout cœur que son retour à Atlantide lui permette de se sentir mieux, de remettre de l’ordre dans sa vie. Et la seule chose qui lui restait à faire pour attendre patiemment, c’était de faire correctement son travail. Et pour cette enquête, il était de rigueur d’être habillé en civil pour appréhender plus facilement les témoins de la scène. C’était bien connu, les forces de l’ordre n’étaient pas souvent les bienvenues dans des quartiers défavorisés. La Princesse avait enfilé un vieux pull pourpre, le premier qu’elle avait trouvé pour dire vrai ainsi qu’un jean. Ses cheveux étaient attachés en une queue bâclée pour plus de commodité et ses yeux n’étaient même pas maquillés. C’était très alarmant, la demoiselle était à la base plutôt habituée à faire attention à son image. Elle n’était pas une Princesse pour rien après tout.

Alors qu’elle regardait la voiture calcinée, elle n’eut même pas la force d’éprouver de la peine. Tout était très mécanique chez elle, le meilleur moyen qu’elle avait trouvé pour arrêter de penser et ainsi ne plus se torturer inutilement. Alors que son amie Tesla lui faisait clairement comprendre qu’elle n’en avait pas fini avec la voiture, Dana comprit qu’il était temps pour elle de rassembler des témoignages, si du moins elle trouvait des personnes coopératives. Alors qu’elle allait s’éloigner, elle fut arrêtée par l’intervention d’un assistant qui semblait avoir quelque chose. Écoutant en silence la conversation, elle ne put s’empêcher d’être ? d’une certaine manière, fière de Lucrèce. Alors que l’Hyperboréenne proposait des hypothèses, elle s’avança vers elle et lui dit :

- Luka, dès que tu en sais plus sur cette seringue ou même s’il y a une quelconque nouvelle que pourrait servir à l’enquête, tu me préviens. Tu feras attention tout de même, si j’interpelle quelqu’un, il pourrait s’arrêter de parler s’il se sent oppressé par trop de présence.

Les consignes étaient données, n’attendant pas une minute de plus, l’Atlante fit volte face. Rapidement, elle remarqua un passant qui observait la soudaine agitation autour de la voiture carbonisée.


Lancer de dés 1:
Réussite : L'homme ne fuit pas et parle avec Dana.
Échec : L'homme voit arriver la jeune femme et prend la fuite.

Lancer de dés 2: Si Réussite au 1er lancer
Réussite : L'homme a vu/sait quelque chose qui pourrait aider Dana.
Échec : L'homme n'a rien vu/ne sait rien qui pourrait aider Dana.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 14 Mar 2013 - 9:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3689
ϟ Nombre de Messages RP : 3310
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Dana Taylor' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 14 Mar 2013 - 15:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil

    Le jeune assistant en question était un petit nouveau. Un peu sérieux comme première mission sur le terrain, mais il fallait bien qu’il fasse ses preuves un jour, et puis ce n’était pas comme si la sécurité n’était pas assurée. Ralf Chambers, un jeune homme dans la fraîche vingtaine, légèrement plus jeune que ne l’était Tesla. Plutôt brillant dans son domaine : les analyses en tout genre, Tess le trouvait trop excité en général, Ralf ne tenait pas en place ce qui avait tendance à pousser ses collègues à ne pas le ternir au sérieux, ça et le fait qu’il donnait constamment l’impression d’un enfant vivant le plus beau jour de sa vie. Ce n’était pas sérieux tout ça. Néanmoins, il y avait une chose que Tesla ne pouvait pas lui enlever; il avait l’œil. Voyant que le jeune Ralf et l’agent Rose s’excitaient à deux sur le contenu potentiel de cette seringue, Tesla décida d’aller vers eux pour calmer le jeu et procéder aux analyses plutôt qu’à perdre du temps en suggestions d’hypothèses, mais elle fut prise de court par l’arrivée de l’agent Taylor – qui n’était pas en grande forme soit dit en passant – et qui donna un ordre bizarre à sa collègue. C’était donc à Lucrèce de la prévenir en cas de résultat ? Etrange, ne serait-ce pas plutôt le rôle de Tesla ? N’était-elle pas celle qui était la plus à même de déterminer si les résultats obtenus étaient justes et surtout utiles à l’enquête. Tess avait l’impression que Dana avait dit cela pour faire plaisir à sa collègue, voyant qu’elle s’amusait à jouer les scientifiques.

    Peu désireuse de mettre son nez dans des affaires qui ne la regardaient pas, Tesla préféra ne rien contester, il n’était pas question de donner d’ordre à l’une ou à l’autre des jeunes femmes. Et à bien y réfléchir, Dana n’avait pas très bonne mine. La scientifique se promit d’essayer de trouver une occasion pour lui demander comment elle allait, mais d’abord, il fallait remuer un peu son assistant qui n’allait pas tarder à s’agiter comme un gosse s’il se laissait emporter par l’enthousiasme de Lucrèce.


    – Chambers, vous attendez quoi pour lancer une analyse flash ?

    Qu’est-ce qu’une analyse flash ? Bonne question. En fait il s’agit tout simplement d’une analyse lancée à partir de l’appareil dédié à cet effet qu’avait le jeune Chambers sur lui. Ralf son statut au laboratoire faisait qu’il savait très bien se servir de cet appareil à l’apparence un peu complexe, il savait aussi lire les résultats indiqués de façon tout à fait correcte. Tesla aussi évidemment, et peut-être mieux d’ailleurs, mais c’était là tout l’intérêt d’avoir amené un assistant : il pouvait s’en charger. La jeune femme ne doutait pas une seconde que le contenu de cette seringue avait une importance capitale mais elle ne doutait pas non plus du fait qu’il fallait examiner le reste de la carcasse avec minutie afin d’avoir le plus de réponse possible. Ce qu’elle était en train de faire alors que Ralf plaçait délicatement une goutte du produit sur la petite borne d’analyse de l’appareil. Celui-ci ne tarda pas à émettre le bruit qui indiquait qu’il travaillait. Pendant ce temps, l’œil de Tess s’était arrêté sur un détail minuscule situé à l’arrière de la voiture : une sorte de tâche… Elle s’accroupit afin d’y jeter un œil plus attentif. Elle réalisa alors qu’il s’agissait d’une belle empreinte digitale, partielle certes, mais magnifique. Vu le quartier dans lequel ils étaient, ce serait amplement suffisant pour trouver quelqu’un ayant une partie de ces empreintes et une bonne raison pour être venu ici. Bon, certes, cela pourrait ne rien dire car on pouvait aussi imaginer une personne des beaux quartiers venir ici pour accomplir de sombres desseins. Avec application, la scientifique récupéra l’empreinte et en envoya un scan au laboratoire de l’UNISON par le biais de ses petits appareils à elle. Pendant ce temps là, la machine de Ralf était sur le point de donner ses résultats.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 20 Mar 2013 - 21:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Le regard de Tesla pesa soudain sur elle et elle baissa la tête le haut des joues rosées. Tesla était vraiment quelqu'un de très bien, tellement à vrai dire qu'elle avait tendance à faire en face d'elle un complexe d'infériorité, surtout qu'elle commençait à ne plus parvenir à suivre le rythme auprès de Die. Peu à peu ce qu'il lui expliquait à table se transformait en chinois, d'ici un mois elle était persuadée d'être complètement dépassée et ne pouvoir que faire des sourires de façade. Dana lui donna des instructions. Luka fut quelque part soulager que Dana se charge des interrogatoire, bien que tôt ou tard il allait falloir qu'elle s'y colle. Du chef elle opina et quand Tesla donna des indications au jeune scientifique dont elle ignorait le nom, elle se décida à examiner un peu plus la voiture. Il était inutile de coller le scientifique pendant son travail, elle avait l'impression qu'elle risquait bien plus de le perturber que de l'aider. S'inspirant des quelques enquêtes qu'elle avait suivit et de ses séries, elle demanda à un agent de terrain proche d'elle.

- Le modèle de la voiture est identifiable ? Reste-t-il un bout de la plaque ? A quel point elle est lisible?

Lancé de dé 1 :

Réussite : le modèle est identifiable.
Echec : il ne l'est pas.

Lancé de dé 2 :

Réussite : la plaque est identifiable.
Echec : elle ne l'est pas.

Lancé de dé 3 (si réussite au 2) :

Réussite : la plaque est complètement lisible et peut fournir un nom précis.
Echec : elle ne l'est pas entièrement et réduit juste le nombre de propriétaire possible.

- Non, la voiture est bien trop abîmée et la plaque est carbonisée, malheureusement. Tout ça, ça va pas être facile Miss Rosen, grimaça son collègue l'air nerveux.
- Merci, tout de même de votre réponse Mr. Carter.
- De rien, désolé, j'ai un coup de fil à passer pour vérifier quelque chose, fit-il avant de s'éloigner.

D'un signe de main l’hyperboréenne lui fit signe de faire. Il n'avait pas à s'excuser. Sol'ukah soupira déçue, mais ne s'attarda pas à la déception, déjà le jeune scientifique était sur le point d'avoir les résultats de son analyse, il lui fit signe ou peut-être à Tes, mais dans le doute et se rappelant des ordres de Dana elle approcha. Luka songea qu'il était probable qu'il plaise à Dieter, peut-être qu'elle l'inviterait un de ses jours. Enfin la machine donna un résultat, elle se sentit frisonner. Les yeux de Chambers lurent les résultats avec une rapidité impressionnante.

- C’est de la Meta-X, annonça-t-il. C'est une...
- Je sais ce que c'est, coupa Luka.

Les suppositions affluaient déjà dans son esprit. L’explosion n'était pas qu'un simple accident, ça ils s'en doutaient tous, mais là les circonstances se précisaient. Elle avait lu un dossier à ce sujet. Miss Parker était tombé sur ce produit également un jour. Elle avait arrêté une toute jeune fille, mais elle lui avait filé entre les doigts. Ceux qui dealaient ces drogues là étaient de véritable anguille. Peut-être que cette fois ils parviendrait à un résultat.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 20 Mar 2013 - 21:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3689
ϟ Nombre de Messages RP : 3310
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Lucrèce Rosen' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 9 Avr 2013 - 9:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Dana ne remarqua même pas que Tesla l’observait. Il fallait avouer que son comportement n’était pas des plus clairs, et qu’en plus de ça, elle pouvait manquer d’incohérence. Était-elle réellement en état d’assurer son métier sur le terrain ? Personne ne pouvait y répondre, même pas elle. Mais c’était une femme d’honneur, elle s’était engagée dans ce travail et mis à part la maladie, rien ne pouvait la détourner de son emploi. Elle aimait beaucoup ce qu’elle faisait et même si tout s’écroulait dans sa vie privée, elle savait parfaitement que tout ceci ne devait pas empiété sur la qualité de son travail. Or, c’était peut être un peu le cas dans cette situation. L’enquête était trop importante pour qu’elle se laisse aller, elle devait réagir, et vite !

Lorsqu’elle se détourna enfin de l’équipe, elle repéra très rapidement un homme qui guettait la scène un peu plus loin. D’un pas assuré, elle s’avança vers lui afin de lui faire comprendre qu’elle venait pour lui et qu’il ne fuit pas s’il était pris par surprise au dernier moment. Celui-ci ne bougea pas, la regardant arriver comme s’il attendait sa venue. Poliment, elle le salua et ne prit même pas la peine de montrer une quelconque insigne. C’était le meilleur moyen de faire repérer cet homme et le mettre en danger si la situation devenait complexe. Et son travail était avant tout de protéger. Mais à son attitude, elle comprit qu’il savait exactement qui elle était et pourquoi elle venait le voir. Automatiquement, il fit tomber quelque chose qui rebondit par chance, ou justement pas, vers Dana. Ramassant l’objet en question, elle s’avança un peu plus près pour lui rendre. Elle ne fut pas surprise par la ruse de l’homme, il devait savoir qu’il risquait gros s’il s’affichait volontairement vers un membre des forces de l’ordre.

- Tenez, dit-elle en tendant sa main
- Il ne fait pas bon de trainer par ici mademoiselle, vous devriez assurer vos arrières et celles de vos amis.

Il ne prit même pas la peine de montrer l’équipe de l’UNISON, le but était de rester discret. Comment pouvait-elle l’amener à parler sans qu’il se sente en danger, et surtout, est ce que l’information était réelle ou une simple ruse pour détourner Dana d’un autre élément qui aurait pu être déterminant. Affichant un sourire, elle ne devait pas rester une éternité avec lui pour éviter d'attirer l'attention sur eux. L'interrogatoire sera rapide et bref, recueillant seulement l'essentiel. Mais elle devait récupérer les coordonnées de cet homme pour le rappeler plus tard, quand l'enquête aurait avancé.

Lancer de dés 1:
Réussite : l’homme connait le nom de la personne morte dans la voiture.
Échec : l’homme sait qu’il y a des dealeurs dans le coin.

Lancer de dés 2 : si réussite au lancer 1 :
Réussite : Il est connu des forces de l’ordre.
Échec : Il n’est pas connu.

Lancer de dés 3 : si échec au lancer 1
Réussite : Il la renseigne sur un gang du coin.
Échec : Mais il ne sait pas quel gang peut être impliqué ou non, ou même s’il s’agit d’un gang.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 9 Avr 2013 - 9:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3689
ϟ Nombre de Messages RP : 3310
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Dana Taylor' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 10 Avr 2013 - 11:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Spoiler:
 

    Tandis que Tesla récupérait avec soin une empreinte digitale ayant miraculeusement survécu à la déflagration – un miracle dont elle se fera une plaisir de dénicher l’explication – Lucrèce eut l’initiative de s’inquiéter de la plaque d’immatriculation. Bonne idée qui n’avait pas fait partie des priorités de la scientifique tout simplement parce qu’elle était partie du principe que, dans ce quartier et dans ces circonstances, le véhicule était forcément un véhicule volé. Mais partir de la victime pourrait permettre de trouver le coupable et donc celui qui était au volant lors de l’incident… Certes, rien n’indiquait que la voiture ait été volée, cela dit, les chances étaient élevées. Manque de chance pour Lucrèce, la plaque était complètement carbonisée. Petite lueur d’espoir cependant ; le laboratoire de recherches pourrait rendre les Experts verts de jalousie. Pendant qu’elle triturait son ordinateur de poche pour envoyer les données de l’empreinte, Tess fit une pause et leva la tête en direction de sa collègue.

    – Notre laboratoire pourra peut-être la nettoyer et permettre de décrypter certains chiffres. Ca risque de prendre pas mal de temps par contre… Puis, à l’attention de deux officiers, elle demanda : – Pourriez-vous la détacher et l’envoyer au laboratoire de recherche, s’il vous plaît ?

    Pendant que les concernés s’activaient à la tâche, la scientifique reporta son attention sur son empreinte digitale. Alors qu’elle entrait les dernières données, elle entendit parler de Méta-X. Cette fois, elle releva la tête rapidement en direction de son assistant qui semblait on ne peut plus sérieux. Désireuse de vérifier des résultats qu’elle savait pourtant corrects – les mauvaises habitudes ont la vie dure – elle posa son ordinateur par terre avant de s’approcher de Ralf et de regarder les résultats indiqués par son appareil d’analyse. C’était bien ça. La scientifique poussa un soupir qui l’aida à gérer plusieurs émotions qui l’assaillaient simultanément. Notamment l’appréhension et l’excitation, des émotions contradictoires au passage. Mais elle n’eut pas le loisir de réagir d’avantage car des coups de feu éclatèrent, des détonations qui venaient de près, d’armes automatiques style UZI ou fusils mitrailleurs, impossible d’être plus précis pour l’instant. Par automatisme, elle activa son champ de force, créant une bulle qui enveloppa Lucrèce ainsi que Ralf, les deux personnes les plus proches d’elle. Puis elle se retourna pour voir du mouvement du côté de sa collègue partie en quête de témoins. Du mouvement mais plus de coup de feu, Tess en déduisit rapidement que les tireurs venaient du côté de Dana, qu’ils avaient arrêté de tirer et qu’ils étaient en train de prendre la tangente. Mais l’instinct de Tesla se fichait un peu de ces tireurs pour l’instant. Alors qu’elle désactiva son champ de force, elle commença à courir en direction de son amie Atlante.

    – Dana !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 13 Avr 2013 - 15:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Tesla l’informa qu’avec un peu de chance le numéro de la plaque serait récupérable au laboratoire. Luka grimaça un peu elle avait parfois un peu tendance à oublier que les extérieurs n’étaient pas toujours si en retard que ça, surtout dans une organisation mondiale tel l’Unison qui était à la pointe de la technologie aussi bien terrienne qu’alienne.

Quand le résultat de l’analyse de la seringue tomba, un fait imprévisible se déroula. Soudain des bruits de tir, bruits qu’elle commençait à connaitre tout à fait bien entre les films qu’elle voyait et les stands de tir à l’Unison ou même avec Die. Sans même y réfléchir elle se sentit prête à accourir auprès de Dana, mais Tesla avait fait un champ de force.

- Baisse-ça Tesla, je suis plus solide que j’en ai l’air…

Craignait-elle les balles ? Elle n’en avait aucune idée après tout elle ne craignait pas les couteaux, mais Dana très certainement. Depuis qu’elle la savait princesse elle s’était juré à elle-même de la protéger, et ça valait encore plus depuis que comme une idiote elle l’ait mis en danger. Tesla abaissa enfin son champ de force et arme dégainer elle se mit à courir. Elle aperçut Dana qui semblait aller bien mis à part, qu’elle était pâle, par contre l’homme auprès d’elle était blessé ou peut-être mort ? Malgré qu’elle ait un peu honte, elle se sentit soulagé que l’homme et tout pris et son amie n’ait rien. L’hyperboréenne cependant ne s’attarda pas sur cela, il y avait d’autre priorité. Une moto grondait et désespérée Sol’ukah tenta le tout pour le tout, se stoppant et concentrant à peine deux secondes elle visa dans une des roues et tira.

Lancé de dé 1
Réussite : L’homme n’est pas encore mort.
Echec : L’homme est mort.

Lancé de dé 2
Réussite : Sol’ukah réussit son tir.
Echec : Sol’ukah échoue.


Son tir réussit, par on ne sait quel coup de chance, elle avait réussi. Certes elle s’entraînait beaucoup beaucoup, mais c'était tout de même bien différent. Ce n'était pas du tout la même chose en salle de tir. L'adrénaline l'envahit, tandis qu'elle vit le véhicule s’écraser au sol. Heureusement l'espace était dégagée, les observateurs étant tous regroupés autour de la scène du crime. Sans plus réfléchir Luka se remit à courir. Il y avait deux hommes sur la moto, celui qui avait tiré avait toujours l’arme en main et bien qu’un peu sonné il avait du sang froid et tira sur l’Ultime. Cette dernière n’eut même pas le temps de paniquer que la balle ricochait déjà sur elle.

- Vous êtes en état d’arrestation, lança tandis que l’autre s’acharnait à tirer un peu perdu.

Il songeait enfin à fuir délaissant son camarade, quand Luka le rattrapa, elle augmenta un peu sa vitesse pour l’attraper.

HS : Je laisse à mes partenaires le choix de possible surprise venant de mon homme.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 13 Avr 2013 - 15:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3689
ϟ Nombre de Messages RP : 3310
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Lucrèce Feuerbach' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :


--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 30 Avr 2013 - 18:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
- C’est les Gangs ça Madame, je ne peux pas vous dire lequel car je n’en ai pas la moindre idée, mais c’est les Gangs. Il faut que tout ceci s’arrête une bonne fois pour toute.

C’était donc pour ça qu’il prenait le risque de parler aux forces de l’ordre. Il ne supportait plus cet univers où la peur régnait en maitre. Elle ne pouvait que compatir et saluer le courage de cet homme. Elle-même n’était pas certaine qu’elle aurait pu autant s’exposer. Ça faisait des années qu’elle cachait qui elle était, alors la peur elle connaissait mais dans un tout autre contexte. Celle qui la rongeait le soir, c’était de devoir revenir pour de bon chez elle et de ne plus pouvoir repartir. Comment pourrait-elle gérer une telle situation avec son envie de vivre sa propre vie et pas celle qui avait été choisie pour elle ? Levant les yeux vers le protagoniste, elle lui afficha un sourire. Il fallait être rapide et écouter cette conversation, il n’était pas sensé parler à des agents de l’UNISON.

-Ne vous en faites, nous allons mettre tout ceci au clair. Je suis Dana Taylor, venez me voir dès que possible à l’UNISON.

D’un geste entendu, elle fit volte face pour laisser l’homme de nouveau seul. Son but n’était pas de lui attirer des ennuies, simplement d’avoir des informations supplémentaires. S’il disait vrai, les Gangs étaient concernés, et avec un peu de chance elle pourrait rapidement prouver la véracité ou non de cet interrogatoire.
C’est les coups de feu qui lui firent comprendre qu’elle s’était trompée. Se jetant au sol pour se protéger, elle fit une roulade afin de se retrouver de nouveau face à son témoin. Elle le vit au sol, il avait été visé sans qu’elle puisse faire quoique ce soit. Aussi rapidement qu’elle le put, elle sortit son arme et tira en direction de la moto. La précipitation lui fit rater son tir, d’autant plus que Tesla venait de crier à cet instant. Elle leva une main en l’air pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien. Elle ne se releva que lorsqu’elle vit que Luka couvrait ses arrières. Sa stagiaire venait de réussir son tir, elle était douée. Dana la féliciterait plus tard, elle devait avant tout s’occuper de l’homme à terre. Se levant enfin, elle se précipite vers lui. Son pouls ainsi que ses yeux paniqués lui montrèrent qu’il était bien en vie. Un agent de son équipe arriva enfin vers elle, et lui dit enfin :

-Occupe toi de lui et appelle une ambulance !

Lancer de dés 1:
Réussite : L’arrestation se passe bien, Luka rattrape le tireur et le menotte.
Échec : L’homme armé a des pouvoirs (Méta X !!!!!!!)

Lancer de dés 2 :
Réussite : Le deuxième prend la fuite.
Échec : Il a des pouvoirs aussi (tremblons !!)

Lancer de dés 3 : si réussite au lancer 2
Réussite : Dana a le temps de le rattraper.
Échec : Elle n’a pas le temps, il est trop loin.


Quand Dana se leva enfin pour aider Lucrèce face aux ennemis, elle vit le deuxième bandit changer radicalement. Tout son corps était en train de se recouvrir d’une force électrique produisant des petits éclairs autour de lui. Une boule d’énergie était en train de naitre entre ses deux paumes alors que son regard ne lâchait pas l’Hyperboréenne.

-Luka, attention !

Dana cria pour prévenir sa protégée. Il n'était pas difficile de comprendre que l'homme projetait de tirer sur Lucrèce. Dans le même instant, elle se liquéfia et se dirigea vers l’ennemi encore debout. La rencontre entre l’électricité et l’eau lui fit lâcher un cri de douleur. Il tomba à genoux tandis que Dana reprenait sa forme humaine à terre. Elle ouvrit les yeux en lâchant un gémissement. La douleur parcourait tout son corps, tout comme son adversaire. Les tensions entre les deux jeunes femmes ne changeaient rien, Dana n'aurait jamais laissé son ami sans aide.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 4 Mai 2013 - 16:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil

    Réflexe acquis depuis quelques années maintenant, lorsque Tesla identifiait un danger devant elle, elle activait son pouvoir pour se protéger ainsi que les alliés qui l’accompagnait. Un instinct protecteur qui était sans doute dû au fait que les premiers dangers qui l’avaient menacée concernaient également sa famille. Ici l’équation était simple, elle était accompagnée de collègues qu’elle appréciait sincèrement même si ce n’était pas de façon démonstrative et vu qu’elle ignorait tout des capacités de Lucrèce, elle l’inclut automatiquement dans son champ de force. Et en dépit de l’inquiétude qu’elle éprouvait au sujet de Dana, la scientifique trouva tout de même de quoi répondre à l’agent Rosen lorsqu’elle lui demanda d’abaisser son bouclier.

    – Première nouvelle, tu es imperméable aux balles ?

    Mais elles n’avaient pas le temps de creuser la discussion car les coups avaient cessé, juste assez pour leur laisser le temps de rejoindre Dana qui allait bien. Tandis que la princesse s’assura que son témoin soit pris en charge, Lucrèce s’occupa des fuyards avec une étonnante précision de sniper, pendant une fraction de seconde, Tesla se promis de jeter un œil au dossier d’évaluation physique de la jeune femme, Lucrèce était vraiment impressionnante et la scientifique aurait juré avoir perçut une balle ricocher sur son corps à la peau blanche. Mais elle n‘avait pas le temps d’analyser cela plus en détail ; il fallait s’occuper des agresseurs. Laissant son incroyable coéquipière au sol, Tess emprunta la voix des airs. Le tireur avait son attention accaparée par l’agent qui lui tirait dessus, en ajoutant à cela la vitesse de vol de Tesla, on pouvait dire qu’ils ne la remarquèrent même pas, ainsi elle pu manœuvrer tranquillement, observant un des deux tireurs se faire attraper par Dana qui avait utilisé sa forme aquatique bien pratique pour opérer. Le deuxième qui était déjà armé et était à proximité de Luka, manifesta un pouvoir probablement lié à la fameuse Meta-X. Il se pencha légèrement en avant et ouvrit la bouche. S’en suivit un son strident fort désagréable qui tira une grimace à Tesla, mais cette dernière s’en sortait plutôt bien car elle était hors de portée de l’onde sonore, celle-ci émettait des sortes de vagues dans l’air en provenant de la bouche du tireur pour frapper Luka de plein fouet. Tess était incapable d’empêcher le choc, mais elle pouvait arrêter l’attaque, aussi elle ne perdit pas de temps à observer la réaction de l’onde sur le corps de Lucrèce, elle activa son bouclier et fonça sur l’agresseur. L’usage pour le moins offensif de se pouvoir parvint à assommer sa cible qui ne vit Tess venir qu’au dernier moment sans pouvoir orienter son attaque sur elle. L’homme tomba sur le sol comme une masse. Tess s’accroupit prêt de lui pour lui passer les menottes, mais se faisant elle balaya la scène pour observer ses collègues. Dana semblait encore un petit peu sonnée par le choc électrique qu’elle avait provoqué pour arrêter sa cible, le regard de Tesla se déplaça pour se poser sur Luka, l’anxiété était bien présente dans ses yeux car si la jeune femme était apparemment capable de résister aux balles, une attaque sonique lui ferait peut-être plus de tord...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 5 Mai 2013 - 3:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

avatar
Invité

Afficher le profil
Lancé de Dé 1 :

Réussite : J'évite le coup de jus électrique.
Défaite : Je le prend.

Lancé de Dé 2 si échec au 1.

Réussite : J'ai le temps de lever un mur de vent qui atténue l'onde.
Défaite : Je subis l'onde.

Lancé de Dé 3 si réussite au 1 :

Réussite : J’assomme l'homme électrique.
Défaite : Je n'ai pas le temps de répliquer, que l'autre attaque déjà, voir lancé 2.



La situation était en train de déraper complètement, l’homme en face d’elle était en train de devenir un poteau électrique vivant et c’était guère rassurant. Mais alors qu’elle allait lui tirer dans le genou pour stopper sa concentration quand Dana arriva sous forme liquide sur lui. Tout de suite elle comprit que ce n’était pas forcément une bonne idée, l’eau et l’électricité ça faisait pas bon ménage, toute petite elle le savait déjà. Mais elle n’eut pas le temps de réagir, sous forme d’eau elle ne pouvait pas arrêter son ami, ou du moins elle n’eut pas l’idée d’utiliser une de ses lames de vent. Elle l’utilisait pour couper, mais ne l’avait pas vraiment encore utilisé comme bouclier. Son amie se fracassa sur l’homme. Luka sauta sur le côté et l’homme tomba à genoux épuisé, son amie elle était paralysée en boule sur le sol, ou peut-être pas elle n’eut pas le temps d’agir pour la sauver. L’autre ouvrit la bouche et sans même deviner ce qui allait se passer simplement elle leva une lame de vent séparant les deux groupes. Elle entendit le cri mais il ne l’assourdit pas, car le vent ralentissait l’onde. Elle eut un peu mal aux oreilles, mais c’était supportable. Tess bientôt surgit devant elle et elle menotta l’homme. Il fallait le bâillonner aussi, dans son sac elle sortit un foulard qu’elle prenait car le matin il faisait encore un peu frais. Elle le tendit à Tess.

- Pour la bâillonner en attendant.

Puis elle se précipita sur l’homme électrique pour l’attacher avec ses menottes, elle ne savait pas vraiment si c’était suffisant mais l’action de Dana semblait l’avoir sonné au pire on lui ferait une piqure pour l’endormir. Il lui semblait que Dana avait demandé une ambulance. Sol’ukah se rappela alors son amie, plaquant l’homme au sol une fois attaché. Elle se précipita vers elle. Son poitrail se soulevait à allure régulière, elle avait même les yeux ouverts. Luka se sentit rassurée.

- T’es vraiment cinglée Dana, désolée de te le dire

L’Ultime eut un petit rire soulagée et posa la tête de Dana sur ses cuisses. D’autres agent arrivèrent et ramassèrent son homme. Elle remarqua les trous dans son pull blanc, son pull préféré en plus, elle grimaça puis se tourna vers Tess avec un sourire rassurant. Son regard transpirait l’inquiétude.

- Visiblement oui je suis pare-balle. Ca va ?

Ses mains se portèrent à ses oreilles elles étaient un peu douloureuses et ça sifflait encore, mais elle n’avait pas l’impression que soit trop grave, en tout cas ça l’était sûrement moins que ce qu’avait subi la pauvre Dana. Elle se pencha vers Dana pour lui parler.

- Tu peux te lever ? Tu veux que je t’aide ?

Revenir en haut Aller en bas



Enquête A19-X2 – Trop de pouvoirs en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Sujets similaires

-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Liste des pouvoirs
» [Foret] Cette chasse est gardée et il y a un prédateur de trop ici... [PV: Len Tsukimori & Lena Carter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Administration :: Archives :: Archives des Rencontres-