AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez|

[Magie] Types de magie et sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9439
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Dim 29 Avr - 20:59 Message | (#)

Magie :

Types de magie et sortilèges






Dernière édition par Le Maire le Dim 29 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9439
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Dim 29 Avr - 20:59 Message | (#)

Quelques exemples de magie


     D’un certain point de vue, il n’existe que peu de différences entre un mage et un autre super-héros. En effet, un mage peut invoquer la foudre ou lancer des boules de feu comme le font aussi des mutants ou des mutés. Au final, tout ce qui les différencie, c’est la manière d’arriver au résultat. Ainsi, si le mutant possède ce pouvoir dans ses gènes, le mage n’y arrivera qu’en utilisant des formules magiques, des rituels particuliers ou des danses mystiques. Tout cela dépend plus particulièrement de la forme de magie utilisée par le mystique.

     Il est à noter que ce ne sont là que quelques exemples de formes de magie ! Il en existe en effet de nombreux autres, sans compter que chaque utilisateur pratique généralement sa propre magie.


L’alchimie : cette discipline exploite les propriétés magiques des minéraux, des plantes, des animaux et d’autres substances. Les procédés de laboratoire utilisés en alchimie servent de rites mystiques afin de concentrer la magie propre à chaque ingrédient et de la stocker pour une utilisation future. Les produits alchimiques sont généralement appelés « potions » mais les alchimistes fabriquent aussi des poudres, des pilules, des cristaux et d’autres formes d’éléments. L’Europe, l’Inde et la Chine ont toutes d’anciennes traditions alchimiques. Les pouvoirs habituels de cette discipline sont liés à la transmutation des objets ou à l'altération des éléments.

L'hermétisme : cette discipline est nommée d'après Hermès Trismégiste, un ancien Archimage, bien qu'elle dépasse très largement le cadre de ses écrits. Elle se base sur l'étude des syncrétismes mystiques, sur la codification, sur la compréhension des correspondances occultes et sur l'affûtage de la Divinité Interne. Les mages hermétiques voient en effet leur propre âme comme un fragment du divin et la capacité à nommer et à commander le monde alentour serait son héritage. L'hermétisme a pour but de débloquer ce pouvoir et il se base dès lors sur de complexes rituels et sur des théories occultes que l'on maîtrise à force de pratique. Dans une certaine mesure, les mages hermétiques comprennent que toutes les choses sont connectées entre elles. Tout dans l'existence peut être un symbole d'une autre chose qui est elle-même un symbole d'une autre chose encore. De ce fait, la manipulation des symboles, comme les sceaux, les noms, les pierres, les couleurs ou encore les métaux, fait partie intégrante de cette magie. Les pouvoirs habituels de cette magie portent aussi bien sur l'altération et la transformation que sur l'invocation et les pouvoirs mentaux.

La magie axiomatique : cette magie est celle de l'ordre et de la loi, ciblée sur la restauration des choses à leur forme initiale, sur l'équilibre de l'univers mais aussi sur la protection face aux forces du chaos. Elle repose sur le Grand Équilibre de l'univers, les forces de la justice, de la loi et de l'ordre. Pour ces magiciens, il ne s'agit pas uniquement de concepts philosophiques, mais bien d'émanations puissantes et tangibles capables de vaincre le chaos et de ramener l'ordre. Il est à noter que cette magie n'est pas nécessairement bénéfique. En effet, la loi est une chose puissante qui peut être utilisée à de mauvaises fins et le mage axiomatique doit faire très attention à l'usage qu'il fait de ses pouvoirs. Les pouvoirs habituels de la magie axiomatique impliquent la défense, la contrainte et la restauration, comme la création de boucliers ou de champs de force, l'utilisation de sorts de soin, du contrôle mental, etc.

La magie chaotique : depuis des millénaires, les magiciens se sont tournés vers le chaos primordial qui existait bien avant que la première créature vivante ne voit le jour afin d'en tirer tout le potentiel créateur. Après tout, n'est-ce pas sur ce canevas que les Dieux Créateurs eux-mêmes travaillèrent en leur temps ? Pendant longtemps, le chaos a été craint, cette force pouvant entraîner l'Humanité vers sa fin. Pourtant, avec le temps, les choses ont évolué et aujourd'hui, la situation est bien différente. La croissance perpétuelle de l'Humanité lui a en effet fait dépasser les frontières de l'ordre au point qu'elle a absorbé en elle une fraction de chaos. Les logiques confuses, le dynamisme social, l'individualisme forcené, les sous-cultures, la philosophie de l'acceptation... Toutes ces choses sont des manifestations du chaos au cœur de notre monde. Ni bon, ni mauvais, le chaos est simplement la liberté, la création, mais aussi la destruction. Les pouvoirs habituels de la magie chaotique sont souvent très individualisés, bien que cette magie tende à aller vers le changement. Cela implique donc des capacités à changer de forme, à étirer son corps, à prendre une autre apparence ou même, à transformer son environnement.

La magie divine : cette magie est du domaine de la foi. Pour pouvoir effleurer ces pouvoirs, il n'y a qu'un seul et unique moyen : la croyance. Le prêtre doit en effet vouer une adoration sans faille à sa divinité pour que celle-ci puisse l'aider en retour. De plus, les prêtres doivent souvent incarner eux-mêmes les vertus mises en avant par leur divinité afin de pouvoir utiliser ces pouvoirs. Les pouvoirs habituels de la magie divine dépendent essentiellement des divinités révérées. Certaines peuvent être de puissants dieux du bien et de la bienveillance tandis que d'autres seront de malfaisantes et terribles déités.

La magie infernale : les pouvoirs infernaux attendent quiconque est assez fou pour se lancer dans l'étude des arts noirs. Les mages infernaux comprennent ainsi les pouvoirs occultes qui existent dans les ténèbres profondes Multivers. Pour certains, une telle étude est un défi, comme l'est le fait de pouvoir s'emparer des feux infernaux d'un adversaire sans se faire brûler ou de soumettre l'esprit et la volonté d'un grand démon de légende tout en en sortant indemne. Pour d'autres, ce pouvoir est simplement si puissant qu'il mérite note respect et notre soumission dans l'espoir d'être autorisé à en user. Ces mages croient ainsi que le jour où les seigneurs démoniaques s'élèveront pour mettre à bas l'ordre naturel des choses en s'emparant du monde, ils se verront gratifiés d'une place de choix. D'autres encore peuvent n'être que des âmes damnées qui tentent d'obtenir n'importe quoi en échange de leurs loyaux services. Le contrôle des feux infernaux est sans doute le pouvoir le plus commun de cette magie, mais la capacité à créer des objets et celle d'invoquer des démons sont aussi détenues par les plus grands mages infernaux.

La magie naturelle : les hommes ont pratiqué la magie de la nature depuis aussi longtemps qu'ils le peuvent et aucun mage un tant soit peu érudit n'a jamais méprisé les pouvoirs que peut renfermer la nature. Pour certains, elle n'est qu'une source de pouvoir éternelle et inexploitée dans laquelle un magicien doué peut puiser à sa guise, tandis que pour d'autres, la défense et la protection de la nature est l'ultime responsabilité de ceux qui puisent dans ses pouvoirs. Sans grande surprise, ces derniers sont liés aux forces naturelles. Ils permettent ainsi le contrôle des éléments et de la météo, des échanges avec les animaux et les plantes et ils peuvent même disposer d'une influence relative sur la vie, permettant de soigner ou de favoriser la croissance et la fertilité.

La magie primordiale : la magie primordiale est intimement liée à la magie naturelle, dans une certaine mesure. Néanmoins, si la magie naturelle offre à un sorcier des pouvoirs sur l'écorce du monde naturel, comme les éléments, les plantes, les animaux ou la météo, la magie primordiale permet à un mage de toucher à l'âme même de ce monde. Les praticiens de cette magie sont en effet ceux qui communient avec les anciens esprits, qu'ils soient des lwas, des daevas, des fées ou tout autre être similaire. La magie primordiale est troublante pour nos sensibilités modernes et pour beaucoup, la nature de ces esprits est en effet floue, ces derniers apparaissant parfois comme des prédateurs, des créatures folles ou des êtres sauvages au-delà de tout contrôle. Cela n'est pas nécessairement loin de la vérité, mais les choses sont malgré tout bien plus complexes. Ces entités sont souvent sages et anciennes, mais elles peuvent offrir leurs pouvoirs et leurs conseils en passant par l'intermédiaire de dons et d'interdits.

La nécromancie : l'expérience de la vie humaine ne se termine pas lors du dernier souffle, alors pourquoi la magie le devrait-elle ? Ainsi, la nécromancie est l'art d'interagir avec la mort et l'après-vie mais aussi avec le froid et les forces brutes qui incarnent et causent la mort. Certains magiciens aiment à dire que si les magies naturelles sont les fondements de la vie, les magies nécromantiques sont leur total opposé. Pour d'autres, il s'agit simplement d'issues différentes à un même concept et on peut dès lors chercher à maîtriser les deux. Les praticiens de la nécromancie sont souvent des êtres terrifiants puisque même des non-mystiques peuvent sentir les liens qui les unissent au pouvoir de la mort mais malgré cela, il faut garder à l'esprit que tous ceux qui pratiquent ces arts sont loin d'être des mages fous et maléfiques. En effet, pour chaque mage qui étudie cette magie dans le but de dominer les morts comme les vivants, il y en a au moins deux autres qui ne cherchent qu'à aider les morts à passer vers l'au-delà ou à plonger dans les pouvoirs que leurs ancêtres ont pu leur léguer. Les nécromanciens maîtrisent une magie d'invocation des morts, ce qui leur permet aussi de voir et de communiquer avec les esprits, voire même de les contrôler. De plus, certains de ces mages parviennent aussi à manipuler les forces de la vie.

La technomancie : pour la plupart des mages, la technomancie est une disciple très récente mais en vérité, elle est pratiquée sous une forme ou sous une autre depuis des éons. Depuis que l'homme-animal a appris à percevoir le monde d'une manière bien particulière et à modifier son environnement pour accomplir de nouvelles choses, les magiciens ont perfectionné ce domaine mystique. En effet, si pour certains la technomancie est simplement le domaine de la magie mécanique et de la cybermancie, elle est en réalité bien davantage. Les technomanciens sont souvent fiers d'être ceux par qui la magie devient un outil utile pour tout un chacun dans la vie quotidienne. L'alchimie et les mathématiques n'étaient-elles pas des sciences mystiques qui sont aujourd'hui à la portée de tous ? Ainsi, pour ces mages, il en va de même de la technomancie et c'est pour cela qu'ils ont gagné leur réputation en se faisant les précurseurs d'une nouvelle vague technologique. De fait, si un technomancien pourra décortiquer un ancien chant afin d'en tirer des composantes mathématiques qu'il ajoutera ensuite à une formule qui décrit les mouvements de certaines étoiles à travers les cieux, il pourra aussi invoquer un démon dans le but de lui faire fonctionner le système d'un PDA (Personal Daemonic Agent) en cristal et orichalque. Ce ne sont là que des exemples et comme on peut s'en douter, les technomanciens sont particulièrement friands de gadgets aux origines mystiques.

Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Dim 29 Avr - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeu
avatar

La Maire

Maître du Jeu
Généralités
Madame la Maire

ϟ Nombre de Messages : 9439
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Feuille de RP
Feuille de personnage
ϟ Pouvoirs:
ϟ Niveau de Réputation: Niveau 5
ϟ Particularités Physiques:
Dim 29 Avr - 21:00 Message | (#)

Liste de sortilèges mystiques


     Les mages héroïques combattent souvent des mystiques maléfiques et pour y parvenir, ils disposent d’une large variété de sortilèges. Ces derniers sont souvent liés à des entités mystiques dont on invoque les noms et les titres, faisant ainsi appel à leurs pouvoirs et leur assistance. Ces sorts sont généralement prononcés sous forme d'allitération mentionnant les-dits titres et noms. A ce sujet, il est à noter qu’un mage n’a pas nécessairement besoin de faire des gestes ou de prononcer une formule pour lancer un sort, même si cela peut lui simplifier la tâche. De ce fait, enchaîner ou bâillonner un mystique ne l’empêchera pas forcément d’utiliser ses pouvoirs.

     Pour lancer un sort, un mage lève généralement ses mains et prononce le sortilège comme « J’invoque à moi les Scintillants Soleils de Saravane ! » ou « Puisse les Grotesques Grenouilles de Galthus t’immobiliser à jamais ! ». Des sphères ou des rayons d'énergie apparaissent alors dans les mains du mystique afin de frapper ses ennemis, dévier des attaques ou faire toute autre chose dont il aurait envie. Cela étant dit, il faut savoir que les sorts peuvent se manifester de bien des façons. Ainsi, un mage lançant une sphère mystique pourra toucher une cible seule ou plusieurs cibles et alors qu’il détruira un mur au premier essai, la deuxième tentative pourra n’avoir aucun effet visible. C’est là toute l’instabilité de la magie.

     Vous trouverez à la suite une sélection d'entités mystiques connues pour leurs pouvoirs mystiques ainsi que certains sortilèges qui leur sont associés.

Note : les sorts présentés ici ne sont que des exemples utilisables ! Vous êtes tout à fait en droit d’inventer de nouveaux sorts liés aux entités présentées.


Aniel, la Lanterne Céleste, Lumière de Vertu


     Aniel est un être angélique associé à l'Ordre et à la Vérité auquel on fait appel pour révéler la vérité ou bannir les ténèbres et la tromperie. Il est souvent dépeint comme un personnage androgyne revêtu d'une robe, doté d'une paire d'ailes en plumes de paon et portant une torche ou une lanterne. Aniel est aussi l'une des trois entités formant la Triade Mystique avec Cheshem et Lamal.

Abjuration d'Aniel : ce sort permet de repousser ou d'annuler certains sortilèges ténébreux, notamment ceux qui restreignent les mouvements.

Éclatante Égide d'Aniel : ce sortilège permet d'invoquer un bouclier de force protecteur. Il est particulièrement connu et même un novice est capable d'y faire appel.

Illumination d'Aniel : ce pouvoir très simple permet de créer une source lumineuse puissante pour éclairer son chemin dans les ténèbres.


Béhémoth, le Seigneur des Chaînes


     Le sinistre Béhémoth était vénéré dans l'ancienne Lémurie comme le maître de l'ordre et de l'esclavage. Il enseignait la domination et le pouvoir que les forts pouvaient avoir sur les faibles, même si au fil du temps et des générations, ses enseignements ont été balayés par des révoltes d'esclaves contre leurs maîtres du Peuple Serpent et leurs héritiers.

Lacérant Blues de Béhémoth : ce sort crée un fouet d'énergie sombre directement dans la main du magicien qui le lance. Lorsqu'il mord la peau d'un individu, il n'inflige pas de douleur physique, mais à la place, il l'emplit d'un sentiment de désespoir et de peur.

Brûlantes Brides de Béhémoth : les brides sont de métalliques chaînes noires qui enserrent un individu afin de l'emprisonner. Plus on cherche à s'en défaire, plus elles se resserrent, jusqu'à provoquer la mort. Les plus puissants mages peuvent même emprisonner des esprits ou des entités astrales.

Brutale Bête de Béhémoth : ce sort permet d'invoquer une monstrueuse araignée ou une bête démoniaque qui se met au service du mage.


Cheshem, la Cagoulée


     Cheshem est une sombre déesse qui règne sur les interstices, souvent représentée comme une mégère vêtue d'une robe et d'une capuche, portant un bâton ou une canne et une lanterne luisante (généralement suspendue au bout du bâton). Les chats lui sont associés en raison de leurs yeux brillant et de leur capacité à voir dans la nuit. Bien que sévère et féroce, elle est une entité bénéfique, apportant la lumière dans les ténèbres. Elle est l'une des trois puissances de la Triade Mystique.

Chemin de Cheshem : ce sort conjure une sombre brume qui sert de portail à destination du plan astral ou du Royaume des Rêves.

Cinglant Crochet de Cheshem : ce sortilège crée une extension ténébreuse de la main du lanceur qui prend la forme d'un crochet.

Couvrante Capuche de Cheshem : ce sort dissimule une zone dans les ténèbres absolues.


L'Indicible, Seigneur de la Bannière Jaune, Rune de Folie


     L'entité connue sous le nom de l'Indicible a été vénérée par des cultes fous depuis l'époque de l'ancienne Lémurie et de l'Empire Ophidien. Son véritable nom n'est connu que d'un très petit nombre d'individus et il n'est prononcé que pour attirer son attention et sa folie. L'Indicible est une force primordiale du chaos et ses serviteurs ne veulent rien de plus que l'invoquer pour offrir au monde sa divine folie. Un petit nombre de fous encore plus grands cherche à dompter les pouvoirs de l'Indicible, au risque de sombrer dans des abysses insondables de folie.

Chant de Chaos : ce chant alternant entre grave et aiguë et écrit dans une langue étrange est tel que le seul fait de l'entendre provoque la folie de celui qui écoute.

Indicible Invocation : cette invocation appelle une créature surnaturelle directement depuis le royaume de l'Indicible afin de servir un sorcier. La nature de l'horreur invoquée n'est toutefois pas connue...

La Bannière Jaune : ce rituel permet d'apposer un sceau chargé sur un individu afin de provoquer la folie et la confusion.


Kar Kradash, le Chuchoteur dans les Ténèbres


     Kar Kradash est un ancien et puissant démon, même si ce terme n'est pas forcément le plus approprié pour le désigner. On raconte qu'il a été ligoté dans les interstices du Multivers en des temps immémoriaux, peut être même avant que le temps ne soit le temps, et qu'il ne peut aujourd'hui accéder au monde que via les ombres, les coins et les miroirs. Les mages font appel à lui pour obtenir des pouvoirs liés aux ténèbres ou pour transcender l'espace et le temps.

Convocation de Kar Kradash : ce puissant sort d'invocation permet de faire appel à un démon. Il est particulièrement dangereux pour le lanceur et mieux vaut être préparé avant de le prononcer.

Kraken de Kar Kradash : cet autre sort d'invocation permet de faire appel à une titanesque créature tentaculaire de ténèbres venue des profondeurs marines insondables. Un pouvoir qui n'est pas à prendre à la légère.


Lamal, le Pacificateur, le Sage, le Grand Équilibre


     Lamal est une entité d'ordre parfait soucieuse d'apporter l'ordre aux individus comme aux communautés. Il est celui qui donne les lois, qui guide et qui offre un jugement sage. Pour cette raison, il est souvent un guide et un protecteur pour les mages cherchant à user sagement de leurs pouvoirs. Lamal est aussi l'une des trois entités formant la Triade Mystique.

Labyrinthe Lumineux de Lamal : ce sortilège emprisonne un individu dans un labyrinthe extra-dimensionnel duquel il ne peut s'enfuir. Seul le lanceur de sort peut le ramener dans notre propre monde.

Lévitation Libératrice de Lamal : ce sort permet à d'invisibles forces de soulever et de déplacer des objets, à la manière d'un pouvoir de télékinésie.

Lumière de la Loi de Lamal : ce sort permet de faire appel à un pur rayon de lumière blanche. Toute personne touchée par ce rayon ne peut mentir et se voit obligée de dire la stricte vérité. Du moins, la vérité telle qu'il la comprend.


Obroros, la Flèche Hurlante, l'Obélisque d'Obsidienne, le Vigilant


     Obroros est le nom donné à un très ancien artefact conscient, un obélisque de pierre noire étincelante qui œuvre en tant que gardien pour tous les mondes du multivers. Personne ne sait qui a créé Obroros ou qui lui a confié sa tâche et ce dernier reste silencieux sur ces points. Ses cris sont terriblement douloureux pour les intrus, les obligeant à faire marche arrière pour retourner là d'où ils viennent.

Obscurcissant Orbe d'Obroros : cet orbe permet d'aveugler et de bloquer les sens mentaux de ceux qu'il touche, suivant la volonté du mage.

Occulte Ordre d'Obroros : ce sortilège permet de bannir toute influence mystique extérieure, que ce soit d'exorciser un esprit possédant un corps ou toute autre entité extérieure à notre monde.


Primal, le Dragon de la Terre, Seigneur des Tempêtes, Maître des Tremblements de Terre.


     Primal est une force élémentaire, souvent dépeint comme un dragon serpentin de pierre et de feu, crachant du magma en fusion. Il semble être connecté aux lignes de force qui parcourent la Terre mais aussi aux différents éléments.

Pertinent Proverbe de Primal : ce puissant sort permet de bannir tout ce qui n'est pas naturel. Cela touche toutes les créatures non naturelles qui entourent le lanceur du sort, ce qui inclut les créatures venues d'autres plans.

Poigne de Pierre de Primal : ce sort crée une main griffue en pierre qui sort de la terre pour saisir et emprisonner une cible.


Saradok, le Mage Écarlate, le Sorcier en Rouge, l'Invocateur, le Visiteur des Étoiles


     Saradok est un mystérieux personnage vêtu d'une robe rouge, portant un turban et un voile ne laissant voir qu'une paire d'yeux brillant dans les ombres. Certains l'associent à Volion, mais il n'existe aucune preuve d'un quelconque lien entre eux. Saradok est associé aux cieux étoilés et on le connaît aussi sous le nom de Visiteur des Étoiles, ce qui sous-entend qu'il a peut-être été un mage ou une entité venu d'une autre planète ou d'un autre univers. Les anciens Atlantes ont bâti des temples en son nom et les mages modernes font appel à lui pour invoquer, protéger et emprisonner, entre autre.

Scintillant Sceau de Saradok : ce sort permet d'invoquer une aura rouge scintillante qui peut prendre la forme d'un bouclier circulaire afin de renvoyer les attaques magiques sur leurs lanceurs.

Étonnant Ectoplasme Étoilé : ce sortilège conjure une ou plusieurs ombres vaporeuses prenant la forme d'une chauve-souris. Ces ombres rougeâtres possèdent des yeux rouges brillants et elles obéissent à leur invocateur.


Volion, l'Illusionniste, le Voile de l'Illusion, l'Imposteur


     Le mystérieux Volion n'a aucune véritable apparence et il n'a pas non plus d'apparence fixe, en dehors d'une paire d'yeux luisant dans les ténèbres profondes d'une capuche. Il est capable de prendre n'importe quelle apparence, Volion étant un maître de l'illusion et de la tromperie. Les mages font appel à lui pour obtenir de l'aide dans la dissimulation et la création d'illusions.

Vaporeux Voile de Volion : ce sortilège protège l'esprit du mage qui le lance contre les incursions mentales, le rendant aussi vaporeux qu'une brume au point qu'un mentaliste ne puisse même plus le détecter. De puissants mages peuvent par ailleurs utiliser ce sortilège sur une zone entière, ce qui les rend par exemple capable de protéger leurs sanctuaires.


Pouvoirs tirés des dimensions du Multivers


     De la même manière que les mages peuvent tirer leurs pouvoirs d'entités mystiques, ils peuvent aussi tirer partie des énergies magiques des plans intérieurs élémentaires du Multivers voire même du plan astral ou du Royaume des Rêves. Voici quelques uns de ces sortilèges.

Flamboyantes Flammes Fuzoniques : ce sort invoque la féroce et puissante énergie d’un royaume de flammes éternelles connu sous le nom de Dimension Fuzonique (ou plan élémentaire du Feu). Les flammes dévorent tout ce qu’elles peuvent trouver jusqu’à ce qu’on parvienne à les éteindre. Une version alternative de ce sort permet d’invoquer les Feux de l’Enfer.

Scintillants Soleils de Saravane : ce sort permet d’invoquer les lumières du Royaume de Saravane (ou plan de l’Énergie Positive) afin d’aveugler une cible. Cela fonctionne même si la cible se cache ou se protège les yeux.

Voraces Vipères de Vorkill : ce sort invoque des entités astrales nommées « necheshiron » qui se nourrissent de magie. Il s’agit de sombres silhouettes ophidiennes qui affaiblissent ou annulent les sorts en les absorbant. Elles peuvent malheureusement échapper au contrôle du lanceur et se retourner contre lui. L’absorption d’une trop grande quantité de magie peut même permettre au necheshiron de se manifester physiquement dans notre monde.


Pouvoirs des Grands Mages et des Archimages des Temps Passés


     Au cours du temps, de nombreux mages puissants ont participé au développement de la magie en laissant leurs traces dans les grimoires mystiques de sorciers du monde entier. Nous vous présentons donc ici certains de leurs sortilèges les plus répandus.

Auguste Augure d'Abaris : ce puissant rituel permet de prédire le futur. Il faut toutefois garder à l'esprit que le futur n'est pas inaltérable et qu'en changeant le présent, on modifie aussi l'avenir. Le simple fait de savoir peut tout changer !

Carreaux Céruléens de Cagliostro : ce sort est une attaque mystique basique. Il permet d’envoyer plusieurs carreaux mystiques de lumière bleuté sur une cible dans le but de la blesser. Un sorcier puissant est capable de transformer les carreaux en de véritables lances spirituelles.

Disque de Déflexion de Dante : ce sort est l’un des sorts défensifs les plus communs. Il crée un disque de lumière qui renvoie tous les types d’attaque physique sur leurs lanceurs.

Double-vue de Fara : ce sort permet à un mystique de localiser des gens éloignés ou qui se trouvent dans d’autres plans d’existence. Une fois que le mage connaît l’emplacement de sa cible et qu’il se trouve géographiquement proche d’elle, il peut tenter de la localiser de manière plus précise.

Forme Astrale : ce sort permet au lanceur de créer une forme astrale, à savoir une copie de pure énergie mystique de lui-même qui quitte son corps et peut agir de sa propre volonté. Pendant la période où la forme astrale existe, le corps physique demeure inconscient, incapable d’agir et de se défendre. Les deux corps étant reliés au même être, tout dégât infligé à l’un des deux est aussi infligé à l’autre.

Grotesques Grenouilles de Galthus : ce sort matérialise une horde de grosses grenouilles noires qui s’accrochent aux jambes de la cible tout en cachant ses yeux et ses oreilles, cette dernière se retrouvant donc immobilisée. Il est à noter que les grenouilles disparaissent dans une fumée noire si elles prennent le moindre dégât. La Lumière de Lamal les détruit aussi instantanément.

Inébranlable Intérêt d'Ios : ce sort permet au magicien de capter et de maintenir l'attention et le regard d'un individu sur lui, durant tout le temps où il pourra lui parler. La cible est comme fascinée et elle ne peut détourner le regard.

Langue d’Enitharmon : ce sort permet au lanceur de parler et de comprendre n’importe quelle langue. Il dure généralement jusqu’à ce que le lanceur entende à nouveau parler sa propre langue.

Malveillant Minion de Malador : ce sortilège permet de réanimer un corps afin d'en faire un serviteur mort-vivant, qu'il s'agisse d'un zombie ou d'un squelette. Il n'est jamais évident de conserver un tel serviteur et cela ne dépend pas nécessairement de la puissance du mage ou du sort.

Manteau de Merlin le Magicien : ce sort est l’un des plus puissants sorts de défense connus. Il se manifeste sous la forme d’un halo de lumière prismatique qui entoure le lanceur. Un mage peut généralement maintenir le manteau aussi longtemps qu’il est conscient, ce qui le protège contre n’importe quelle forme d’attaque mystique ou physique.

Murs du Maître de la Magie : ce sort permet de créer différents murs mystiques permettant de défendre toute une zone. Il s’agit de barrières de force qui ressemblent à des disques verticaux de lumière pastel flottant dans les airs et reliés par des arcs lumineux. Les murs sont tous transparents pour certains types d’attaque. Parmi les différents types de murs se trouvent le Mur Physique, le Mur Mystique, le Mur Énergétique ou encore le Mur Psychique.

Translocation de Teng Wei : cet ancien sort chinois permet de se téléporter en n’importe quel lieu de la Terre Prime. Il demande toutefois des connaissances précises de l’endroit de destination sous peine de faire face à de sérieux problèmes.

Revenir au sommaire



Dernière édition par Le Maire le Jeu 17 Jan - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



[Magie] Types de magie et sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» [Magie] Types de magie et sortilèges
» Magie Perdue et magie compatible.
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-