AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Organisations] Cartel Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 29 Avr 2012 - 1:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10993
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Le Cartel Rouge




Date de fondation : 1942

Créé en 1942, le Cartel Rouge est une organisation criminelle qui a connu de nombreuses incarnations au fil du temps. Ses membres ont varié au cours des années, même si l’on peut retrouver plusieurs grands groupes : le Cartel Originel et le Cartel 70's. Le Cartel actuel est dirigé par Atia César, la fille de l'un des premiers membres.


Cliquez pour agrandir


Au cours des récentes années, le Cartel Rouge est passé du statut de simple association de criminels à celui de véritable syndicat du crime organisé implanté partout dans le monde. Son but premier est pourtant resté le même durant les 70 années de son existence : débarrasser le monde des héros afin d'en devenir les véritables maîtres. En effet, les héros ont toujours la désagréable habitude de s’immiscer dans les plans des membres du Cartel Rouge, ruinant par la même occasion leurs opérations et tout ce qui peut y être lié. Pourtant, rien ne leur en donne le droit ! Après tout, ils ne sont ni membres des forces de l’ordre, ni membres de la justice. Et si les agents et les inspecteurs de police ne peuvent rien contre le Cartel Rouge, personne n’est en droit de le faire.

Bien entendu, malgré ces objectifs communs, les membres du Cartel Rouge possèdent tous des objectifs personnels spécifiques. Ainsi, il reste toujours possible qu'un membre décide de se débarrasser de l'un de ses associés afin de prendre le contrôle de ses activités dans le but de se renforcer. Si ce n'est pas nécessairement bien vu de la part des autres membres, il y a fort à parier qu'ils sont tous disposés à faire de même...

Le 15 juin 2001, le Cartel Rouge dans son ensemble s'attaqua à la Tour de la Paix. Les criminels parvinrent à blesser sérieusement ou à mettre hors de combat la plupart des membres de la Légion des Étoiles présents sur place. Malheureusement pour eux, ils finirent par être vaincus par Dédale qui reçut l’aide de la mystérieuse Silhouette.

Hiérarchie de l'organisation

Tous les groupes criminels fonctionnent sur le même principe. Des petits casseurs sans grande envergure sont réunis autour d’une figure suffisamment charismatique pour provoquer cet effet, donnant ainsi naissance à des gangs. Ces gangs peuvent eux-mêmes se voir influencés par une personne et ainsi de suite. Le Cartel Rouge a été fondé sur le même principe. Un homme charismatique a trouvé les bons mots pour unir autour de lui des criminels aux visions divergentes et cela dans un seul et unique but : vaincre les héros. Quels que soient les événements qui se dérouleront à l’avenir, un tel homme sera toujours indispensable.

Le leader


Cette personne est celle qui parvient à maintenir la cohésion du Cartel Rouge. En effet, il n’est pas toujours facile de garder ensemble des personnes qui voient le monde de manières radicalement différentes. C’est pourtant vital, parce que chacun d’eux est totalement incapable de vaincre les héros sans assistance.

Le rôle du leader est donc indispensable et bien plus compliqué qu’il n’y parait. Il se doit d’être fort et rusé, mais aussi diplomate et parfois imposant. Chaque vilain doit être abordé d’une manière spécifique et il ne faut pas faire d’erreur lors des rencontres sous peine de voir la cohésion du Cartel Rouge littéralement exploser. Satisfaire chaque individu est loin d’être évident. Le leader actuel est Atia César.

Le lieutenant


Cet individu est un homme de confiance du leader et pour cause, il fait office de bras droit. Dans les faits, on pourrait voir dans ce rôle un rôle d’homme à tout faire mais il serait malavisé d'en sous-estimer l'importance. Ayant tout la confiance du leader, le lieutenant pour accomplir des missions en son nom, lorsque le leader se révèle incapable de les mener lui-même. Cela peut aller de missions sur le terrain à la gestion d'affaires complexes en passant par des entretiens et des négociations avec les autres membres importants du Cartel Rouge.

Le rôle de lieutenant peut attirer la convoitise puisqu'il s'accompagne de sérieux avantages mais il faut aussi songer à toutes les difficultés qui suivent de près... La tâche est beaucoup plus ardue qu'elle n'en a l'air, surtout lorsqu'il s'agit de mener de front plusieurs négociations. En échouant, on causerait non seulement des problèmes au sein du Cartel Rouge mais on perdrait en plus l'estime de son leader. Vous pensez toujours que c'est amusant ? Le lieutenant actuel du Cartel Rouge est Gabriel Sullivan.

Les organisations


Ceux qui ont le plus d’intérêt à rejoindre le Cartel Rouge sont les chefs d’organisations criminelles. En effet, ils sont souvent les plus menacés par les activités des héros et c’est là l’un de leur meilleur moyen pour améliorer leurs défenses. Grâce au Cartel Rouge, ils peuvent trouver des alliés capables de renforcer leurs rangs mais aussi des partenaires commerciaux qu’ils peuvent approvisionner grâce à leurs organisations et inversement.

Le Cartel Rouge permet aussi de limiter certaines guerres de l’ombre en délimitant clairement les territoires de chacun. De nombreuses organisations ont fait partie du Cartel Rouge au fil du temps, bien que seuls les chefs et leurs aides soient généralement concernés par cet état de fait. Les chefs d’organisations actuellement membres sont Atia César, le Mandarin et Wildcard.

Les membres


En dehors des chefs d’organisations, de nombreux criminels et vilains solitaires peuvent décider de rejoindre le Cartel Rouge. Ces derniers peuvent parfois trouver des contrats juteux auprès des autres membres, que ce soit en travaillant pour eux ou en remplissant des missions ponctuelles de vol ou d’assassinat. Ils peuvent aussi vouloir s’associer à des criminels d’importance pour que leurs travaux de recherche soient financés jusqu’à leur développement. Bien entendu, il existe de nombreuses autres raisons et toutes sont personnelles. Parmi les membres actuels, on compte Maestro, Black Manta, la Corneille II, Docteur Stratos ou encore la Pie.




Organisations faisant partie du Cartel Rouge



Le Circus Maximus

Lorsque Atia César a repris les activités de son père, elle est devenue la nouvelle maîtresse du Circus Maximus. Cette organisation au nom inspiré de l’Empire romain est en réalité un cercle de combat clandestin. Des combattants de toutes sortes s’affrontent lors de matchs illégaux et dépourvus de sécurité dans le seul but d’amuser les foules. Les combats peuvent être de différents types, opposant des combattantes entre eux, des humains à des mutants, des hommes à des bêtes, au premier sang, à mort, etc. Il n’y a aucune limite et l’on peut autant se servir d’armes blanches que de pouvoirs. Certaines règles spéciales peuvent même être mises en place pour des occasions particulières.

Depuis quelques années, Atia César a aussi diversifié ses activités, se lançant dans la revente de drogue. En effet, à partir des travaux du projet Constellation du docteur Herman Stindell menés en 2009, des scientifiques de rue ont développé pour elle une nouvelle drogue nommée méta-X qui, en plus de défoncer ceux qui la prennent, confère des pseudo-pouvoirs temporaires. Bien entendu, elle provoque aussi diverses crises et plus particulièrement de dangereuses crises de rage. La drogue est donc traquée par les forces de l’ordre en raison du chaos qu’elle entraine, mais elle se répand malgré tout à grande vitesse. Le grand avantage pour le Circus Maximus est que la méta-X attire toujours plus de combattants dans l’Arène.

Atia César est la dirigeante incontestée du Circus Maximus. Elle dispose de quelques lieutenants de confiance qui recrutent les hommes et mènent les opérations courantes. Le Circus Maximus dispose enfin de plusieurs sbires recrutés dans la rue ou à l’issue de certains matchs. Ce sont eux qui cherchent des nouveaux combattants et s’ils n’en trouvent pas, il peut leur arriver de recruter des « volontaires forcés »... Livia César, la propre fille d’Atia, fait aussi partie du Circus Maximus. Elle a pour rôle d’écouler la méta-X dans des secteurs non encore touchés, comme la jeunesse ou les étudiants.

A partir de septembre 2017, bien que Star City a subi une invasion sans précédent, le Circus Maximus est resté implanté dans les docks, quartier de la ville pourtant cible du Terminus. Mieux encore, l'organisation a même tiré parti de la situation ! En effet, afin de mettre un peu de piment dans les combats, les hommes du Circus ont cherché à capturer autant d'ennemis que possible afin de les envoyer dans les arènes pour offrir des spectacles d'un tout autre genre aux curieux qui ne cessaient d'affluer, même s'ils étaient plus rares. Heureusement, ils ont aussi mis cette situation à profit pour débarrasser le secteur des envahisseurs et en cela, ils ont été aidé, bien qu'involontairement, par des membres de la Légion des Étoiles.

En parallèle, les hommes du Circus Maximus ont participé à la défense de Star City, à leur manière. Directement impliquée dans les événements par l'ouverture d'un portail au cœur de Chinatown, alors qu'elle allait rendre visite au Mandarin, Atia César a décidé de ne pas se laisser prendre sa ville. A la tête de ses hommes, elle a ainsi mené diverses opérations de guérilla, frappant soudainement et violemment les installations du Terminus pour faire de gros dégâts, sans forcément tenir compte des dommages collatéraux – tout cela en évitant d'attirer l'attention de la Légion des Étoiles et de l'UNISON, cela va sans dire. La conséquence a cependant été des plus surprenantes ! En effet, Atia César a été conviée à la défense de la base navale du Cap Solitaire, lorsque les chercheurs et les scientifiques de plusieurs organisations se sont réunis pour mettre au point le très secret projet PORTAL.

Enfin, les hommes du Circus ayant pu s'emparer du corps d'un alien d'importance lors de l'invasion de Chinatown, le lieutenant Victus, Atia César espère bien pouvoir en tirer parti. Elle a ainsi demandé à ses chercheurs d'étudier la dépouille afin d'en apprendre plus sur l'ennemi et, pourquoi pas, d'améliorer la formule de la méta-X. Dans une guerre, tout est bon à prendre.






Membres actuels du Circus Maximus

- Atia César - Caesaria
- Nikto (Mikhaïl Lesovsky) - Thrace





La Triade

La Triade du Mandarin est une organisation particulièrement ancienne et qui a toujours eu le même dirigeant. Bien qu’elle ait connu de nombreux revers au fil du temps, elle est toujours revenue plus forte qu’avant. Les importants revenus de la Triade viennent du trafic de drogue, aux quatre coins du monde et plus spécialement en Asie. Cet argent a ensuite servi à construire de nombreuses bases à travers le monde, mais aussi à recruter des agents et à mettre en place des technologies nouvelles. Ce fut par exemple le cas de la flotte d’aéronefs du Mandarin que le Corbeau détruisit il y a de nombreuses années.

En dehors de la drogue, la Triade a été responsable de nombreux crimes : vols d’artefacts anciens, enlèvements de scientifiques et de célébrités, vols de ressources ou de plans, etc. Chacune de ces actions répond à un plan établi par le Mandarin et porte parfois sur le très long terme. Seul lui sait ce qui est prévu et c’est très bien ainsi.

Le Mandarin est le dirigeant suprême de la Triade. Il a plusieurs lieutenants qui mènent les opérations courantes et répondent à ses besoins. Le Maître de la Montagne conseille le Mandarin, le Gardien mène les opérations, le Maître des Encens veille au recrutement et au respect des cérémonies, l’Éventail de Papier Blanc gère les finances, le Bâton Rouge fait respecter le code et la Sandale de Paille se charge des affaires externes. Viennent ensuite les soldats qui sont les membres de rang. Il peut s’agir de simples citoyens mais aussi de maîtres des arts martiaux, de mystiques, etc.

Peu de temps après le mois de juin 2013, le Mandarin établit des contacts positifs avec Tesla, le représentant de SHADOW à Star City. Les deux organisations collaborèrent ainsi à de nombreuses reprises, notamment afin de faire tomber le Trident Noir. Ils se lancèrent aussi sur les traces du trésor de Kobol et découvrirent un très ancien artefact dans une grotte oubliée de la Grèce, la Lance d'Hypérion. Si l'arme demeura entre les mains de SHADOW, le Mandarin avait tout loisir pour l'étudier de son côté.

En septembre 2017, les forces hostiles du Terminus ont envahi Star City et un de leurs portails s'est ouvert en plein cœur de Chinatown, à deux pas du sanctuaire du Mandarin. Avec l'aide d'Atia César qui venait rendre visite au maître des lieux, les défenseurs de la maison de thé ont pu repousser les aliens afin de permettre l'évacuation de la Tête de Dragon. Malheureusement pour lui, l'un de ses hommes de confiance, le Maître de la Montagne, semblait avoir d'autres idées à l'esprit et il a ainsi tenté de renverser le Mandarin pour prendre le contrôle de la Triade ! Cette tentative a heureusement été réprimée et le traitre éliminé, mais cela semblait mettre en lumière des problèmes dont le Mandarin aurait bien pu se passer...

Dans les mois qui ont suivi, le Mandarin a donc fait son possible pour nettoyer ses rangs tout en éliminant les envahisseurs qui tentaient d'occuper son quartier. La Triade s'est ainsi repliée sur elle-même, rassemblant la population de Chinatown dans des camps avancés, dressant des barricades dans les rues, montant des armes de guerre sur les toits des immeubles. On se serait cru dans une véritable zone de guerre ! Cela a toutefois permis à l'organisation de défendre ses possessions et le quartier s'en est beaucoup mieux sorti que son voisin de Lincoln.


Membres actuels de la Triade

- Le Mandarin (Tzin Ming) - Tête de Dragon





Le Gang des Fables

Wildcard n’a jamais été très différent des autres criminels, en dehors de sa très grande chance, mais c’est justement ce qui fait de lui un personnage différent. En effet, grâce à sa chance, il a pu mettre au jour les anciens secrets du Roi Cole et avec ces secrets entre les mains, il s’est donné un tout nouvel avenir.

Wildcard n’a pas tardé à tester ses nouveaux jouets et quand il en eut compris la puissance, il reforma le Gang des Fables. Chacun des membres de ce groupe porte le nom d’un personnage de contes et sous ces identités, ils commettent des forfaits féériques : vol, cambriolage, enlèvement, etc. Tout est bon pour s’amuser et prendre des risques !

En plus de sa planque située dans le quartier des Marais, l'As de Pique, le Gang des Fables dispose d'une autre installation occupant un ancien entrepôt : le Pays des Merveilles. Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'un terrain de jeu doté d'attractions aussi dangereuses que mortelles au sein desquelles on peut défier des super-héros trop curieux ou de pauvres captifs...

Quand les forces du Terminus ont envahi Star City en septembre 2017, Wildcard a vu là une occasion idéale pour surpasser ses limites ! Il avait toujours cherché ce qui pouvait le faire vibrer, ce qui pouvait le faire frissonner, ce qui pouvait lui permettre de se dépasser et voilà que l'occasion idéale se présentait ! Qu'y avait-il de mieux pour cela que d'affronter des aliens sanguinaires dans les rues de la ville ? Difficile à dire mais une chose semblait certaine, Wildcard ne s'était plus autant éclaté depuis longtemps ! Et le Gang des Fables ne pouvait que le suivre, fidèle au poste.


Membres actuels du Gang des Fables

- Wildcard (Jake Walker) - Boss








Quartier général du Cartel Rouge



L’entrepôt de la 82nd Avenue

Quelque part dans la 82nd Avenue, à Little Italy, se trouve un entrepôt dont le propriétaire n’est pas connu. Bien que le bâtiment soit encore en bon état, il ne semble plus être utilisé depuis des décennies et pourtant, des caisses en tout genre s’entassent encore derrière ses portes.



Ce que les gens ne savent pas, c’est qu’une trappe secrète est dissimulée quelque part dans l’entrepôt. Cette dernière mène à un tunnel situé sous terre et qui n’est relié ni aux égouts ni à d’autres infrastructures similaires. Il semblerait en effet qu’il s’agisse d’un ancien tunnel de contrebande datant du temps de la Prohibition et où on dissimulait l'alcool. Quoi qu'il en soit, ce tunnel débouche en de nombreux points de la ville, mais il mène surtout à un lieu secret.

Ce lieu n’est autre que le quartier général du Cartel Rouge. Néanmoins, malgré son nom, cet espace ne ressemble à rien de ce que l’on pourrait imaginer. Le Cartel Rouge étant une alliance criminelle, chacun possède déjà ses propres infrastructures. De ce fait, le siège du Cartel Rouge fonctionne davantage comme une zone neutre qui sert aux rencontres des criminels. Il ne s’agit donc ni plus ni moins que d’une salle de réunion équipée de toutes les installations nécessaires. Seuls les membres importants du Cartel Rouge peuvent y pénétrer et les intrus sont sévèrement punis.

Installations : système de communication, système informatique, système de sécurité.







Évolution du statut du Cartel Rouge au travers du RP



Bien qu'il s'agisse d'un syndicat du crime rassemblant des membres de plusieurs organisations et des criminels indépendants, il peut arriver que le Cartel Rouge collabore sur des projets de plus grande importance.

Les animaux du Cirque


Le Circus Maximus, l'un des membres du Cartel Rouge, est spécialisé dans les combats. Ces combats peuvent prendre des formes multiples, opposant les hommes aux animaux, les volontaires aux forçats ou toute autre combinaison possible. Bien entendu, il faut pouvoir garder toutes ces créatures et c'est pourquoi le Circus Maximus a investi un entrepôt situé non loin des arènes elles-mêmes. On peut donc y trouver des bêtes aussi belles que dangereuses...

- une neofelis nebulosa, connue aussi sous le nom de panthère nébuleuse. Originaire des jungles de l'Asie du sud-est, mesurant près de un mètre de long pour une hauteur de cinquante centimètres au garrot, pesant une vingtaine de kilogrammes et étant doté d'une queue d'environ quatre-vingt centimètres, ce félin est celui qui possède les plus grands crocs, proportionnellement à sa taille. En effet, ses canines de quatre centimètres et demi rendent les morsures de cette bête particulièrement mortelle. Sa particularité ? Issue d'un laboratoire illégal, cette bête a la capacité de dissiper son apparence, sans pour autant devenir invisible... Mais c'est déjà bien assez effrayant.


L'entrepôt d'Elm Street


De par l'alliance qui existait entre elle et l'organisation SHADOW, la Triade fut conviée à participer à l'assaut mené sur l'entrepôt à partir duquel le Trident Noir menait ses opérations. Ce faisant, les criminels purent mettre la main sur de nombreuses découvertes :

- des caisses renfermant des tridents en orichalque ;
- des sets d'armures d'écailles en orichalque ;
- du matériel volé dans diverses entreprises de la Triade ;
- des cristaux magiques aux reflets bleutés et aux capacités encore mystérieuses.


Les visiteurs de l'espace


Suite au crash d'un vaisseau spatial en pleine mer, au large de Star City, en décembre 2012, le Cartel Rouge avait choisi d'envoyer plusieurs hommes de main à bord d'un submersible, en collaboration avec une autre organisation secrète. Ces hommes parvinrent à récupérer plusieurs ressources à bord du vaisseau, avant de faire exploser une bombe dans le but de piéger les agents de l'UNISON présents. Le Cartel Rouge récupéra ainsi de nombreuses informations et technologies :

- des denrées déshydratées extraterrestres ;
- des médicaments dont l'étude a permis de découvrir deux nouvelles substances chimiques ;
- du matériel électronique dont l'étude a permis de découvrir des améliorations matérielles ;
- des données informatiques ;
- de l'armement spécial constitué de deux caisses contenant trois fusils à plasma plus puissants que les fusils laser terrestres ainsi que trois recharges de munitions par fusil.



Revenir en haut Aller en bas



[Organisations] Cartel Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Cartel Rouge [6/7]
» [M] Jason Momoa - Cartel Rouge
» [M] Tyler Posey - Indépendants ou Cartel Rouge
» [F] Bérénice Marlohe - Cartel Rouge
» [M] Ash Stymest – Indépendants ou Citoyens (futur Cartel Rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-