AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Définition d'un pouvoir/capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message posté : Ven 22 Fév 2013 - 20:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Encore moi !

En commençant à remplir les différents aspects de la fiche, je me suis posé une question bête et qui n'a pas vraiment d'impact sur l'écriture de celle-ci. Cependant, la réponse me permettrait de mieux appréhender encore l'univers. Cette question qui m'est venu à l'esprit, la voici :

Est-ce que les mentalistes de type illusionniste, sont assujettis aux lois régissant l'usage de la télépathie, visant à protéger la sécurité et la vie privée des gens ?

Est-ce qu'ils tombent sous la loi du droit à l'image, de l'usurpation d'identité, de la manipulation mentale (comme c'est le cas pour les sectes notamment) et autres délits du même genre visant l'intégrité physique et morale des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 22 Fév 2013 - 21:53 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
C'est Lukaz Razz

La loi sur la télépathie interdit surtout de lire dans les pensées des gens sans leur accord (des détails à ce sujet seront donnés dans un sujet encyclopédique que je termine de rédiger et qui devrait venir ce week-end Wink ). Cela est en réalité dans la continuité du Quatrième Amendement de la Constitution des États-Unis. Tes pouvoirs ne te permettant pas de violer l'intimité mentale d'une personne, je dirais que tu n'es pas directement concernée. Maintenant, rien n'empêcherait une personne de porter plainte contre toi malgré tout s'il venait à prendre mal une utilisation de tes pouvoirs à son encontre ^^

Pour ce qui est de ton autre question, je dirais que c'est une possibilité mais il faudrait réussir à prouver cela et comme tes illusions ne sont pas permanentes, ça serait très compliqué. Il faudrait aussi qu'on parvienne à te relier à cela et là encore, ça ne serait pas simple. Je dirais donc que la réponse est oui mais que cela serait très complexe à prouver et que donc, tu n'as normalement pas de grands risques

J'espère avoir bien répondu mais j'avoue que pour le coup, c'est très pointu comme questions XD

Message posté : Sam 23 Fév 2013 - 2:05 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Une personne qui se trouve sur ce forum et qui me connais, te diras, si jamais elle passe par ici et si elle n'a pas honte de le reconnaitre publiquement que les détails et moi, c'est comme... L'amour et la haine... Le jour et la nuit... Le bien et le mal... Le Ying et le Yang... Une bien belle histoire d'amour...

Néanmoins, je reconnais que la question n'était pas simple et tu y as parfaitement répondu.

Vois cela, comme un point de détail à combler... Un de ces jours... Wink

Merci de la réponse cela dit. ^-^

Message posté : Sam 23 Fév 2013 - 9:36 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Je t’apprécie déjà , j'aime les détails.

Message posté : Sam 23 Fév 2013 - 10:31 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Non non, je n'ai pas honte de le reconnaître : je te connais ma chère je préfère juste les laisser te découvrir par eux-mêmes.

Message posté : Lun 4 Mar 2013 - 19:41 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Encore moi...

Désolée, mais je me suis rendue compte que j'avais totalement oublié de poser la question par excellence : Comment sont perçu les super, par la société ?

Je parle en général, pas en détail bien entendu. ^-^"

Pour commencer, comment est-ce que les parents prennent le fait que leurs enfants se révèlent être des super ? Est-ce que c'est normal, voire banal et sans grande importance ? Est-ce un évènement, une fierté ? Un drame ? Une honte, que on aurait peut-être bien préféré ne pas voir arrivée ?

Les gens ordinaires, sans pouvoir, comment voient-ils les super ?

Je pose la question, car le fait qu'ils soient acceptés et intégrés dans la société, ne signifie pas forcément qu'ils sont bien vu. Le super héros sont bien perçus par le public, mais est-ce la même chose pour ceux qui n'en sont pas ?

Un des tristes défauts de la nature humaine est bien souvent d'accepter la différence, tant que cette différence ne s'exprime pas trop "bruyamment". Voir quelqu'un avec des pouvoirs et qui sauve le monde est une chose, mais lorsque c'est son voisin de palier qui possède un pouvoir, parfois terrifiant et qui en use en toute complaisance, c'est un peu différent je pense. On voit souvent cela avec les gens de couleur : quand c'est un artiste célèbre ou un sportif de haut niveau qui est populaire, on l'admire voire même, on l'envie... Quand cette même personne de couleur est nôtre voisin, ce n'est pas forcément la même chanson.

Pourtant, eux aussi sont là depuis aussi longtemps que les super.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre... Comme l'a dit un certain premier ministre, il y a ceux d'en haut et puis il y a... Ceux d'en bas...

Quand on lit le forum, on a l'impression que les super sont super (justement !) bien aimés de tous le monde sans la moindre exception. Je ne parle pas de ceux qui commettent des actes illégaux, bien entendu.

Est-ce qu'il n'y aurait pas là, par hasard, un soupçon de propagande de la part des gouvernements du monde, désireux de ne pas entacher la perfection de leur cohabitation multi évolution ?

(Je précise la chose à tout hasard : la dernière phrase est une petite pointe d'humour)

Message posté : Lun 4 Mar 2013 - 20:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6447
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir

Alors, de manière générale, les supers sont plutôt bien perçus par la société puisque cela fait quand même près de 80 ans que les super-héros sauvent le monde ! Evidement, du fait des criminels, il y a aussi de mauvaises opinions, l'une des plus virulentes étant le CODE que tu peux retrouver dans ce sujet à la fin de la rubrique sur le gouvernement municipal.

Pour ce qui est des métahumains, à savoir les gens qui ont des pouvoirs, cela dépend des gens ^^ Ça peut être une fierté mais ça peut aussi être un drame familial et évidemment, si l'enfant commence à tourner mal, ça deviendra un sujet tendu, bien que cela puisse aussi dépendre de la nature des pouvoirs. Je dirais donc que tout dépend de l'éducation des parents, de leur culture, de leurs croyances religieuses, des pouvoirs dont il est question, du caractère de l'enfant, etc.

Pour les gens ordinaires sans pouvoir, les supers sont souvent des modèles, d'autant que de nombreux supers-héros ne disposent pas de pouvoirs, comme le Corbeau par exemple Certains ne comptent que sur leurs aptitudes ou les inventions qu'ils ont créé donc c'est en quelque sorte la preuve que tout le monde peut y arriver s'il s'en donne les moyens ^^ La même chose étant valable pour les criminels.

Quoi qu'il en soit, les supers ont été très mal vus par la société à la fin des années 80 mais leurs exploits lors de l'invasion Terminus au début des années 90 et lors de l'invasion Grue en 2010 fait qu'aujourd'hui, les super-héros sont réellement des héros ^^ On leur a d'ailleurs dédié un musée, ce qui n'est pas rien Évidemment, les criminels contrebalancent toujours le tableau et les gens qui ont perdu des proches dans un combat entre supers ne seront peut être pas enclins à les aimer. C'est donc exactement dans le sens que tu donnes avec le voisin de palier ^^

Pour ce qui est de la propagande, c'est un peu le cas, oui. Comme je l'ai dit, il y a eu des lois anti-supers par le passé, notamment sous à la fin des années 80. Mais le fait que plusieurs supers se soient sacrifiés lors de l'invasion Terminus et qu'ils ont pu repousser le plus grand ennemi de l'univers fait que la société a fini par très bien les accepter, ce qui a été confirmé quand ils ont repoussé l'invasion extraterrestre de 2010. Perdre les supers veut aussi dire qu'on se retrouve à la merci de nombreux ennemis bien plus puissants que nous donc la tendance à vouloir les garder se justifie de cette manière, même s'il y a des gens qui ne les aiment pas (comme le CODE).

Voilà, j'espère avoir répondu aussi précisément que possible et ne pas m'être trop étalé XD

Message posté : Mar 5 Mar 2013 - 16:07 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Non, ça va... En fait, tu aurais même pu t'étaler encore un peu plus. ^-^

Donc, si je comprends bien il n'y a pas de réel groupe anti super ? (ou anti héros, c'est selon)... J'avoue que cela m'étonne un peu tout de même.

Si il y a un racisme pour une simple question de couleur ou bien encore de religion, il devrait logiquement exister un racisme envers des gens qui sont "réellement" différent des humains ordinaire, non ?

(Oui, bon... Ils ont sauvé le monde deux fois, mais la mauvaise foi étant ce qu'elle est, ce n'est pas un argument valable pour ceux qui haïraient les super et qui pourraient certainement rétorquer que sans les super rien ne serait arrivé... Argument boiteux je le reconnais, mais comme dit plus haut à propos de la mauvaise foi...)

Un truc du genre ku klux klan, secret mais de chez Polichinelle.

C'est assez étonnant, mais bon...

Merci de la réponse en tous cas. ^-^

Message posté : Mar 5 Mar 2013 - 17:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6447
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Alors non, pour le moment, il n'existe pas de groupe anti-super au sens "raciste" du terme. Si ce n'est pas le cas, c'est tout simplement parce que les supers ne sont pas forcément des gens qui ont des pouvoirs mutants et qui sont différents des gens ordinaires mais que ça peut très bien aussi être des mages, des dieux, des extraterrestres ou tout bêtement le champion local de kung-fu qui met une cagoule pour aller combattre dans la rue ^^ Alors oui, ils seront différents du commun des mortels malgré tout, mais dans le dernier cas, c'est simplement pour dire que n'importe qui peut devenir un super, un peu à la façon du film Kick-Ass ^^ Si on a l'habitude de voir des gens costumés dans la rue, pourquoi un enfant n'aurait pas envie de faire pareil, même sans pouvoir ? Il suffit aussi de voir le dessin animé des Indestructibles pour trouver un parallèle (et l'un de nos PP Citoyens ^^). Il peut très bien exister des racistes anti-mutants, mais les mutants ne sont qu'une fraction des supers et on a plusieurs personnages sur le forum qui sont par exemple des super-héros ou des super-vilains reconnus mais qui ne sont au final pas différent du premier venu (en dehors peut-être de capacités martiales issues d'un entrainement poussé). Cela fait donc que les groupes anti-mutants seraient marginaux puisque les mutants ne sont pas tous les supers, loin de là.

Après, il existe bel et bien un groupe (du moins à Star City) qui est contre les activités héroïques des supers ! En effet, ce groupe juge que par leurs activités, les supers sont une menace en raison des dégâts qu'ils engendrent et des victimes collatérales qu'il y a forcément (dans la destruction d'une maison, d'une boutique ou autre, lors d'un combat contre un vilain). De fait, le CODE est pour la réglementation des supers costumés et l'interdiction de leurs activités qui sont au final en marge de la loi. Mais ils ne sont pas forcément des racistes affirmés vu que comme dit, le terme super est particulièrement vague et couvre tout un ensemble de possibilités

Maintenant, rien n'empêche qu'il existe des groupes racistes à Star City ou ailleurs, mais cela fonctionnerait évidemment mieux s'il n'y avait qu'une origine aux supers. On peut toujours imaginer, par exemple, une branche radicale du CODE qui fonde un nouveau mouvement plus virulent, violent et raciste qui serait pour la réglementation des supers (et donc l'interdiction aux gens "normaux" d'exercer ces activités) mais qui dans le même temps serait pour l'élimination des gens véritablement différents, à savoir les métahumains qu'ils soient mutants ou mutés (voir tous les autres, même si lutter contre un dieu... ). Tu peux trouver le détail de ces termes dans le glossaire, s'il y a besoin ^^

Voilà pour les précisions que je peux te donner Wink
Ça te semble plus clair ou toujours aussi étrange ? x)

Message posté : Mer 6 Mar 2013 - 10:45 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Non, ça va, je te remercie. ^-^

C'est plutôt moi qui devrait demander si je n'embête pas le monde avec mes questions sur des points de détail.

Message posté : Ven 15 Mar 2013 - 21:50 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Coucou !

Je passe en coup de vent afin de dire que je suis toujours là et bien décodé à poser mes valises en ville prochainement.

Cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu cela dit, alors ne vous inquiétez pas de la lenteur à arriver.

(sûrement la qualités des transports en commun de Star city qui sont surestimés...)

Bonne soirée/journée à tous ! ^-^

Message posté : Dim 24 Mar 2013 - 19:28 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Encore moi !

(on va vraiment finir par penser que Rosina est réellement inscrite sur le forum)

Un petit passage, pour dire simplement que j'ai commencé à écrire l'histoire du eprsonnafe et que donc, la fiche était officiellement comme,ncé.

Voilà...

Bonne soirée/joirnée à tous le monde.

Message posté : Mar 26 Mar 2013 - 22:26 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin