AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Définition d'un pouvoir/capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Mar 19 Fév 2013 - 19:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Bonsoir,

Je voudrais savoir si un pouvoir/capacité qui s'applique à autrui, tout autant que à soi-même, est considéré comme un pouvoir/capacité unique ou bien comme deux pouvoirs/capacités bien distincts ?

Par exemple, si je possède le pouvoir/capacité de transformer les gens en carré de chocolat, tout comme je peux moi-même me transformer en carré de chocolat, c'est deux usages distincts ou bien c'est un usage unique ?

Merci de vôtre réponse. ^-^
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 19 Fév 2013 - 19:40 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6445
ϟ Nombre de Messages RP : 708
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
Bonsoir !

Non, il s'agit bien d'un seul pouvoir puisque le fait que ce soit toi ou une autre personne ne change rien ^^

Le personnage de Jake Walker possède par exemple une potion qui a un pouvoir de ce genre, comme tu le verras dans sa fiche de PP. Mais qu'il la fasse boire à un inconnu ou qu'il en boive lui-même, le résultat sera le même

Après, je dirais aussi que cela dépend de la manière dont tu vois le pouvoir ^^ Si la transformation est puissante et qu'elle n'est pas limitée, cela peut devenir énorme de te transformer toi mais aussi les autres. Dans un tel cas, une limitation sur le nombre de transformations simultanées pourrait être utile, par exemple
Bien entendu, tout dépend aussi de la manière dont le pouvoir/capacité se manifeste. Si c'est un pouvoir mutant, la limitation peut être intéressante mais si c'est une potion ou autre, ce sera bien entendu différent. Là, à voir selon les détails de ton idée

J'espère avoir bien répondu et si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 1:18 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
En fait, je pensais à un pouvoir mutant des plus basique...

Je songe éventuellement à un pouvoir d'illusion, qui se déclinerait de plusieurs façons.

La première, ce serait la création d'illusions, visible par tous (tous type d'illusions, de la plus simple à la plus complexe).

La seconde, ce serait la création d'illusions, visible par tous, mais uniquement sur les êtres vivants (principalement pour afficher une autre apparence, sans réellement être morphologiquement modifié -même s'ils ressemblent à une déesse grecque, un nain restera un nain et un manchot, hé bien... Un manchot !-)

La troisième, ce serait la création d'illusions mais uniquement visible par la ou les cibles visées, avec un impact sur leurs sentiments en fonction de ladite illusion. Mais je m'explique mal là... Comment dire... Les illusions seraient créées en fonction de ce que l'on veux faire ressentir à la cible (une illusion plaisante pour des sentiments positifs et des illusions désagréable pour des sentiments négatifs. Dans les faits et si on va dans les extrêmes, on pourrait littéralement noyer la ou les cibles dans le plus intense des bonheurs ou, inversement, le ou les faire physiquement mourir de peur -arret cardiaque en fait-).

La quatrième, éventuellement, ce serait la création d'illusion visible par tous et qui pourrait temporairement devenir réelle (le temps que durerait l'illusion en fait).

(Tant que j'y suis, je pose directement le pouvoir histoire d'avoir un avis tranché sur la question).

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 17:06 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Personnellement je pense qu'il serait plus intéressant de choisir une seule proposition parmi les quatre et d'en faire ton pouvoir, histoire d'éviter d'être tout bonnement invincible =) Car ce serait le cas, créer des illusions dans lesquelles n'importe qui peut être piégé, ça te sauve la vie, ça te permet de tuer n'importe qui, bref ça fait de toi quasiment euh..Un dieu? XD
Je suis assez fan de la troisième proposition, plus ciblée, plus subtile aussi, et avec plus de failles à exploiter avec une fatigue qui viendrait éventuellement plus l'illusion doit être grande (donc une personne ça va, deux personnes t'es un peu fatigué, trois tu es fatigué, quatre tu vacilles, etc.)

Mais ce n'est que mon avis ^^ Je ne sais pas si je t'ai aidé par ailleurs...J'espère que oui =)

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 18:03 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Bien que les pouvoirs décrits comme ils sont peuvent effectivement avoir l'air puissants, il n'est pas nécessaire de faire un choix parmi les quatre ^^ Il suffit de garder à l'esprit que ces pouvoirs ne peuvent pas être absolus et qu'il y aura forcément des personnages sur qui ils ne fonctionneront pas. Donc plutôt que de faire un choix, apporter des nuances pour les rendre moins absolus me semble plus judicieux Par exemple, un puissant mystique, un mentaliste ou quelqu'un ayant un cerveau bien plus développé pourrait avoir une chance de résister à ces pouvoirs et il va sans dire qu'un dieu n'y sera pas du tout sensible.

Après, je peux me tromper, mais je pense que tu appliques un peu trop à la lettre la règle de "une capacité unique" Par exemple, pour moi, ces deux pouvoirs sont les mêmes, je trouve

Rosina a écrit:
La première, ce serait la création d'illusions, visible par tous (tous type d'illusions, de la plus simple à la plus complexe).

La seconde, ce serait la création d'illusions, visible par tous, mais uniquement sur les êtres vivants (principalement pour afficher une autre apparence, sans réellement être morphologiquement modifié -même s'ils ressemblent à une déesse grecque, un nain restera un nain et un manchot, hé bien... Un manchot !-)

Maintenant, tout dépend comment tu vois tes illusions ! J'imagine que comme tu le décris, l'illusion est physique, c'est à dire que tu crées un décor ou un costume que tu ajoutes à une personne, c'est ça ? Ou alors, c'est une illusion mentale ? Dans le premier cas, tu modifies ce que l'on voit alors que dans le deuxième cas, tu influences le cerveau d'une personne pour changer ce qu'elle voit. Je ne sais pas si je suis très clair ^^"

Donc dans le second cas, les deux pouvoirs seraient identiques mais ils ne pourraient évidemment s'appliquer que sur une personne. Au contraire, dans le premier cas, ça peut toucher des foules et du coup, la séparation en deux est judicieuse, en effet. Mais juste pour être certain, ton premier pouvoir concernerait donc un changement de l'environnement alors que le second serait un déguisement d'une personne, c'est ça ?

Rosina a écrit:
La troisième, ce serait la création d'illusions mais uniquement visible par la ou les cibles visées, avec un impact sur leurs sentiments en fonction de ladite illusion. Mais je m'explique mal là... Comment dire... Les illusions seraient créées en fonction de ce que l'on veux faire ressentir à la cible (une illusion plaisante pour des sentiments positifs et des illusions désagréable pour des sentiments négatifs. Dans les faits et si on va dans les extrêmes, on pourrait littéralement noyer la ou les cibles dans le plus intense des bonheurs ou, inversement, le ou les faire physiquement mourir de peur -arret cardiaque en fait-).

Là, ça serait donc bien une illusion mentale qui agirait sur le cerveau de manière directe Je pense que la limiter à une personne pour le début serait bien parce que manipuler plusieurs esprits n'est pas simple ^^ Il faut aussi tenir compte de ce que je disais plus tôt et laisser une chance à une personne de remarquer que ce n'est qu'une illusion. En effet, on ne peut pas tout connaitre d'un individu et une illusion pourrait donc contenir des erreurs

Ça serait un peu similaire à l'un des pouvoirs de Colin, bien que le sien soit surtout axé sur la peur ^^ Mais c'est pour dire que cela est jouable tant qu'il y a des limites fixées

Citation :
- Lien cauchemardesque Colin peut établir un contact psychique particulier avec une cible par le biais d’un contact physique, ce lien lui permet de savoir où elle est, ce qu’elle ressent et (à un plus haut niveau pas encore atteint : )ce qu’elle voit puis ce qu’elle pense. Ce lien est indétectable pour le commun des mentalistes. De plus, lorsque Colin est capable de voir directement (pas à travers une caméra donc) sa victime, il peut lui insuffler la peur en adaptant le monde réel aux peurs qui hantent le cœur de sa victime. C’est un lien qui gagne en puissance avec le temps. Tant qu’il reste établit, il continuera à se renforcer.
Points faibles : efficacité généralement limitée sur un autre mentaliste – ne fonctionne que sur une personne à la fois – pour briser le lien, il suffit que Colin soit involontairement inconscient (assommé ou drogué)

Rosina a écrit:
La quatrième, éventuellement, ce serait la création d'illusion visible par tous et qui pourrait temporairement devenir réelle (le temps que durerait l'illusion en fait).

Je pense que ce point peut aussi être réalisable du moment que la limite temporelle n'est pas trop importante et du moment que les illusions qui deviennent réelles sont limitées en taille ^^

Note qu'il sera possible de repousser toutes ces limites plus tard, en achetant des évolutions de pouvoirs ! Ce ne seront donc que des limites temporaires pour éviter d'avoir des personnages trop puissants dès le départ

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 19:24 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Spoiler:

Alors, alors... ^-^"

En effet, je préfèrerais conserver les quatre possibilités car, pour moi, elles découlent toutes d'un seul et unique pouvoir, celui de la création d'illusion... Ce ne sont rien de plus que des variantes possibles et logiques en fait... Et en effet, j'avoue avoir du mal avec vôtre concept de pouvoir unique mais lié aux autres pour une certaine cohérence (par exemple, je ne vois pas de cohérence dans certains pouvoirs multiples de certains des personnages que j'ai regardé. C'est juste un avis personnel, entendons nous bien). Maintenant, je dirais que le plus important n'est pas là, mais plus dans le fait de savoir ne pas en abuser. Personnellement, ce n'est pas mon cas d'abuser.

Pour répondre à la question, je dirais que c'est le premier cas : Il y aurait des illusions qui masqueraient la réalité de l'environnement, comme par exemple transformer une 4L en Ferrari ou un boui-boui en quatre étoiles. ^-^ et dans le second cas, ce serait des illusions pour adopter une autre apparence (réelle ou non, c'est là tout l'intérêt de l'illusion). Comme je le disais, le fond ne change pas : si vous donnez à un phoque l'apparence d'un beau garçon, il continuera de se conduire en phoque (l'image est assez drôle d'ailleurs je trouve)
Inversement, si vous donnez à un homme l'apparence d'un caniche vous aurez en face de vous un caniche qui parle et qui réagit comme un humain.

Donc, en 1 = illusion physique et en 2 = illusion mentale

Spoiler:

Pour cette utilisation, en fait je partais du principe que l'illusion ne serait pas créée par moi, mais par les peurs et les désirs les plus profondément enfouis en chacun d'entre nous. Ce qui expliquerait l'effet sur la personne. Moi, en tant que créatrice, je ne saurais absolument pas ce que la personne voit.

Spoiler:

Pour celui-ci et comme je le disais, c'est vraiment éventuellement... Personnellement, je ne pense pas l'utiliser très souvent car là on passe de l'illusion à de la non illusion selon moi.... C'est juste une possibilité. Ce n'est pas incompatible, mais on perd un peu l'esprit de tromperie. Je le garderais certainement bien au chaud dans 99µ des cas. ^-^

Ceci dit je comprends les craintes de Livia, mais encore une fois on est pas forcé de tous les employer pour tout et n'importe quoi. Le pouvoir fait partie de la personne, mais il ne constitue pas l'essentiel de la personne. Une personne qui se résumerait à son pouvoir en toutes circonstances, ce serait triste je trouve... Et aussi, tout dépend de la personnalité du personnage en fait : soit c'est un tape-à-l'œil m'as-tu-vu et là en effet, il y a du soucis à se faire, soit c'est quelqu'un de simple, sans besoin d'en mettre plein la vue à tous le monde.

Tout est relatif en fin de compte.

Ceci étant dit et puisque je peux conserver les quatre, je vais refaire quelque chose de plus complet dans ce cas et je reviendrais vous en faire part pour avoir vôtre avis.

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 20:22 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Rosina a écrit:
En effet, je préfèrerais conserver les quatre possibilités car, pour moi, elles découlent toutes d'un seul et unique pouvoir, celui de la création d'illusion... Ce ne sont rien de plus que des variantes possibles et logiques en fait... Et en effet, j'avoue avoir du mal avec vôtre concept de pouvoir unique mais lié aux autres pour une certaine cohérence (par exemple, je ne vois pas de cohérence dans certains pouvoirs multiples de certains des personnages que j'ai regardé. C'est juste un avis personnel, entendons nous bien). Maintenant, je dirais que le plus important n'est pas là, mais plus dans le fait de savoir ne pas en abuser. Personnellement, ce n'est pas mon cas d'abuser.

Tu as bien compris le principe de "pouvoir unique", pas de souci à ce niveau ^^ Pour ce qui est des pouvoirs liés ensemble, ça concerne principalement les pouvoirs mutants puisqu'il nous semble logique qu'une mutation génétique va toucher les mêmes gênes (maintenant, c'est peut être mal expliqué dans les règles :/ ). Après, pour ce qui est des psis, du moment que les pouvoirs sont mentaux, c'est parfait et pour les autres, il est possible d'avoir des pouvoirs très différents, du moment que leur obtention est logique et expliquée.

Par exemple, un mutant contrôlant le feu, créant le feu et volant grâce au feu pourrait avoir un pouvoir totalement différent du moment que ce pouvoir n'est pas mutant ^^ Par exemple, une ceinture d'invisibilité obtenue dans un cambriolage x) Mais il est évident que l'invisibilité ne pourra pas être un pouvoir génétique chez lui. C'est simplement ça, afin d'éviter d'avoir des mutants qui touchent à tout et de garder une certaine cohérence réaliste, même s'il est vrai qu'au fond, il n'y a rien de réaliste du tout dans un tel univers ^^

Rosina a écrit:
Pour répondre à la question, je dirais que c'est le premier cas : Il y aurait des illusions qui masqueraient la réalité de l'environnement, comme par exemple transformer une 4L en Ferrari ou un boui-boui en quatre étoiles. ^-^ et dans le second cas, ce serait des illusions pour adopter une autre apparence (réelle ou non, c'est là tout l'intérêt de l'illusion). Comme je le disais, le fond ne change pas : si vous donnez à un phoque l'apparence d'un beau garçon, il continuera de se conduire en phoque (l'image est assez drôle d'ailleurs je trouve)
Inversement, si vous donnez à un homme l'apparence d'un caniche vous aurez en face de vous un caniche qui parle et qui réagit comme un humain.

Donc, en 1 = illusion physique et en 2 = illusion mentale

D'accord, c'est un peu ce que j'avais compris ^^ Parce que je voyais mal comment donner une autre apparence à quelqu'un sachant qu'il aurait fallu tenir compte des proportions et de tout ça ^^ Un humain étant plus grand qu'un caniche et l'illusion n'étant qu'une image, l'humain aurait toujours sa taille. Mais si on applique directement ça sur l'esprit, ça peut bien entendu marcher

Rosina a écrit:
Pour cette utilisation, en fait je partais du principe que l'illusion ne serait pas créée par moi, mais par les peurs et les désirs les plus profondément enfouis en chacun d'entre nous. Ce qui expliquerait l'effet sur la personne. Moi, en tant que créatrice, je ne saurais absolument pas ce que la personne voit.

Donc en fait, tu n'activerais que le pouvoir mais sans savoir quel serait le résultat ? Mais du coup, tu n'aurais pas vraiment de contrôle sur ce que verrait la personne donc je ne vois pas trop ce que pourrait en tirer ton personnage Ca me semble quand même possible, expliqué comme ça, mais j'avoue que je ne comprends pas trop le fonctionnement ^^ A voir ce que ça donnera avec le reste

Rosina a écrit:
Pour celui-ci et comme je le disais, c'est vraiment éventuellement... Personnellement, je ne pense pas l'utiliser très souvent car là on passe de l'illusion à de la non illusion selon moi.... C'est juste une possibilité. Ce n'est pas incompatible, mais on perd un peu l'esprit de tromperie. Je le garderais certainement bien au chaud dans 99µ des cas. ^-^

Comme je l'ai dit, ce pouvoir reste envisageable du moment qu'il reste limité en temps et en taille ^^ En effet, comme tu le dis, ça dépasse les illusions et rendre un dragon réel, ça serait assez gênant C'est d'autant plus vrai que cela entrerait doucement dans la sphère de pouvoir d'un PV qui reste un personnage particulièrement puissant, ce qui ferait de ton personnage son égal voir bien plus encore, ce personnage étant malgré tout bien limité. Là, ça ne serait évidemment pas jouable ^^ Je pense à Quirk. Donc tant qu'il y a des limites précises, pour moi, c'est bon ^^

Rosina a écrit:
Ceci dit je comprends les craintes de Livia, mais encore une fois on est pas forcé de tous les employer pour tout et n'importe quoi. Le pouvoir fait partie de la personne, mais il ne constitue pas l'essentiel de la personne. Une personne qui se résumerait à son pouvoir en toutes circonstances, ce serait triste je trouve... Et aussi, tout dépend de la personnalité du personnage en fait : soit c'est un tape-à-l'œil m'as-tu-vu et là en effet, il y a du soucis à se faire, soit c'est quelqu'un de simple, sans besoin d'en mettre plein la vue à tous le monde.

En effet, ce n'est pas parce que l'on a des pouvoirs que l'on va les utiliser ^^ Pour ça que je n'ai rien contre le fait que tu les conserves tous du moment qu'il y a des limites bien établies vu que nous devons quand même prendre nos précautions pour éviter les débordements

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 20:26 Message

Invité
Invité

Invité

Afficher le profil
Oh pour les pouvoirs variés disons qu'en faite par exemple il peut y avoir des pouvoirs inhérents à la race d'un perso, un vampire peut donc avoir des pouvoirs forts différent (hypnose et super-force par exemple), ensuite certains persos ont des pouvoirs qui reposent sur des objets (talisman, armure, autre) et donc qui sont forcément plus variés. Les pouvoirs doivent avoir une cohérence (on doit surtout expliquer comment le pouvoir a été acquis) et la ressemblance obligatoire s'applique surtout pour les mutants ^^.

Message posté : Mer 20 Fév 2013 - 22:27 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Parce que vous avez des vampires en plus ?

Une fois la question du pouvoir réglé, il faudra vraiment que j'aille lire tout ça moi. ^-^"

Merci pour vos explications à propos des pouvoirs multiples, je comprends mieux maintenant... Je n'ai pas encore l'habitude des différentes races c'est pour ça.

Sinon, j'ai essayer de faire quelque chose de plus complet, avec des limites. Cela vaut ce que cela vaut, vous me direz ce que vous en pensez si vous le voulez bien. Concernant la troisième capacité, j'espère l'avoir mieux expliqué cette fois-ci. Mais il est vrai que c'est difficile à théoriser sur le papier (enfin, sur le net)

Pour faire simple (dans la mesure du possible), disons que on instille une illusion de base dans l'esprit de la personne, une illusion générique dirons nous, un peu comme les cellules souches. En fonction du sentiment visé (amour, peur, paranoïa, etc, etc...) les peurs ou les envies les plus profonde de la personne s'en empare (de l'illusion donc) et ce sont les dits sentiments qui construise l'illusion adapté, afin de soit ravir, soit soulager la personne, soit la faire souffrir en la torturant psychologiquement, soit en lui créant un stress de plus en plus difficilement supportable... Tu vois ce que je veux dire ? Ce ne sont pas des illusions anodines et à utiliser avec légèreté, elle sont réellement dangereuse et peuvent soit être utiliser pour faire le mal, soit pour aider les gens. Je ne dis pas que cette capacité à un réel intérêt pour moi (le personnage plutôt), je dis simplement que elle existe et que il peux en disposer dans un sens, ou dans l'autre.

En attendant, voici revu et corrigé. ^-^

Source du pouvoir : création d’illusions

Note : le pouvoir implique aussi bien les illusions visuelles, que sonores. Cela étant dit, une illusion sonore ne peut pas être produite sans le soutien d’une illusion visuelle.

Limites générales : La perception des illusions nécessitant une conscience de soi et de son environnement, par conséquent elle sont sans effet sur les animaux et les enfants en bas âge. Pour ces derniers, elles ne les affectent uniquement qu’au fil du temps et de manière progressive. Y sont insensible également, les mentalistes d’un niveau supérieur à celui possédant ce pouvoir et les télépathes expérimentés. En fonction de son niveau, un télépathe débutant ou sans grande expérience, aura un certain pourcentage de chance de se libérer d’une illusion. Il faut également que l’illusionniste soit présent sur les lieux, autrement l’illusion s’estompe une fois hors de vue.
A noter, que les personnes profondément déficiente mentalement et les autistes profond sont également insensibles aux illusions de par leur détachement évident au monde qui les entourent.

Capacité I : illusions environnementales

Création d'illusions, visible par tous (tous type d'illusions, de la plus simple à la plus complexe).

Cela affecte l’apparence d’un environnement déterminé (modifie l’apparence d’un lieu ou d’un objet dans son intégralité), mais implique aussi la création d’environnements à partir de rien (par exemple, créer quelque chose là ou rien n’est ni construit, ni présent).

Limites spécifiques actuelles : Ne peut modifier qu’une seule pièce (ou objet) à la fois, pour une durée de, au maximum, une demie heure, car ce type d’illusion requiert un effort de concentration non négligeable Plus la pièce est grande et plus la durée maximale se voit diminuée et inversement. Pour les objets, elles peuvent s’appliquer au grand maximum à un voiture de taille standard. La encore la durée de l’illusion est variable en fonction de la taille de l’objet, mais en moyenne elle peut durer une bonne heure au grand maximum.

Capacité II : illusions mentales

Création d'illusions morphologiques, visible par tous.

Ces illusions s’appliquent principalement aux êtres humains et aux animaux, mais elles sont potentiellement applicable à tout ce qui existe. Néanmoins, servant à adopter une autre apparence que la sienne, elle ne sont pas d’un très grand intérêt à se voir appliquer à un végétal ou à un rocher par exemple. Mais cela reste possible, le cas échéant. Toutefois, si la forme change (l’apparence et la voix), le fond, lui reste le même. C’est à dire que si on applique ce type d’illusion à une personne ou à un animal, il reste fondamentalement ce qu’il est au naturel. (par exemple, si un nain dissimulé derrière l’apparence d’une personne de grande taille se prend un coup de poing au menton, le poing passe à travers l’illusion puisque le visage réel du nain n’est pas a à la hauteur du visage d’une personne de grande taille). Il est à noter que l’illusion sonore ne s’applique qu’aux membres de la même classe (un chien à l’apparence humaine continuera d’aboyer et inversement, un être humain à l’apparence animal continuera de parler comme un être humain.)

Limites spécifiques actuelles : Ne requièrent que peu de concentration, ces illusions peuvent durer plusieurs hommes le cas échéant. Néanmoins, une forme inhabituelle demandera plus de concentration et donc engendrera une durée moins longue, car ladite forme inhabituelle ne sera pas inconsciemment ancré dans le subconscient. (dans le cas d’un monstre de cinéma par exemple). Ce surplus de concentration s’applique également aux illusions de personnes qui ne sont pas familières. La encore, ce type d’illusion ne s’applique, en l’état actuel, que à une seule personne à la fois.

Capacité III : illusions mentales

Création d'illusions mais uniquement visible par la ou les cibles visées,

Ce type d’illusion n’est pas entièrement créée par le personnage possédant cette capacité. Il peux influer sur un sentiment désiré chez sa cible afin de poser la base de l’illusion, mais c’est elle qui, en fonction de ses envies ou de ses peurs, selon le cas, se crée sa propre illusion. Rarement mortelle, ce type d’illusion peut cependant mener à la mort si les éléments vitaux du corps ou la psyché, ne résistent pas à la pression engendré par ladite illusion. En fonction de son utilisation, ce type d’illusion peut tout aussi bien être utiliser pour soulager, que torturer une personne.

Limites spécifiques actuelles : Ce type d’illusions, assez particulier, demande un effort de concentration sans faille. Si cette capacité s’exerce, il faut rester exclusivement concentrer sur le sujet sinon il pourra s’en libérer. Il réclame un lien profond entre la victime et le créateur, qui ressent alors la souffrance ou le plaisir produit par l’illusion, avec toutefois une très grande atténuation. C’est un peu comme recevoir un écho lointain mais lancinant, qui devient de plus en plus difficile à supporter au fil des minutes. Il n’y a pas de durée limite, c’est selon la volonté du créateur et ses penchants personnels (aimer voir souffrir les autres, détester le bonheur des autres, etc, etc…)

Capacité IV : illusions environnementales

Création d'illusion, visible par tous et qui pourrait temporairement devenir réelle.

Contrairement à la capacité I, ce type d’illusion n’affecte pas les environnements construit à partir d’une base réelle mais uniquement ceux construit à partir de rien. Une cabane affectée d’une illusion de maison en pierre ne pourrait pas devenir tangible, mais une maison en pierre ne reposant sur rien, pourrait le devenir. Les illusions ne modifie en aucun cas les choses déjà existante, elles ne font que les dissimuler.

Limites spécifiques actuelles : Juste des touts petits objets comme des billets de banque, des pièces, un dé à jouer… Ce genre de choses. En règle générale, tout ce qui peux tenir dans une main et guère plus de dix ou quinze minutes par objet à la fois. Cela s’explique par le fait que donner une consistance réelle à une illusion requiert de la mettre en résonance avec la réalité : C’est difficile, cela demande une énergie considérable en fonction de la taille et surtout, nul ne peux jouer trop longtemps avec le tissu même de la réalité sans en payer le prix. Dans le cas présent, plus l’objet est grand et plus il y a un affaiblissement physique. Si l’objet est trop important pour le niveau actuel du créateur, c’est la mort assurée.

Message posté : Jeu 21 Fév 2013 - 14:45 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Oui, nous avons une vampire et nous avons aussi un génie de la lampe ^^ Il est possible de créer de nombreux types de personnages et cela impose parfois certaines capacités ou pouvoirs comme pour les dieux, les extraterrestres ou certaines créatures magiques. Bref !

Sinon, je comprends mieux pour le pouvoir ! En fait, il s'agirait simplement d'influencer les émotions d'une personne par l'intermédiaire d'illusion générique ^^ Je vois donc le principe et ça me semble en effet réalisable.

Concernant le détail de tes pouvoirs, les limites générales me semblent bonnes et plutôt logiques
La capacité I est donc tout à fait réalisable et les limites apposées me semblent là aussi intéressantes et correctes ! C'est donc tout bon à ce niveau. Pareil pour la capacité II qui est mieux expliquée comme ça ^^

La capacité III est aussi mieux expliquée et comme ça, je vois beaucoup mieux ce que tu voulais expliquer ^^ Ça me semble donc une bonne idée et c'est donc tout à fait réalisable aussi. C'est logique dans la continuité de tes pouvoirs donc pour moi, c'est bon. Enfin, pour la capacité IV, ça me va aussi !

En bref, expliqué comme ça, tout est parfait J'ajouterais même que selon la nature de ton personnage et selon son histoire, si c'est un personnage qui a de l'expérience, il te serait possible de revoir un peu les limites à la hausse. Mais là, il faudra voir ce que tu nous proposeras ^^
Et bien entendu, comme indiqué précédemment, en cours de jeu, tu pourras évidemment améliorer tes pouvoirs ou en acheter d'autres, selon tes envies ! Les limites ne sont donc là que pour le début ^^

Si tu as d'autres questions au fil de tes lectures, n'hésite pas

Message posté : Jeu 21 Fév 2013 - 19:58 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Oki'doc pour le pouvoir, voilà qui est donc réglé. ^-^

Autrement, j'aurais en effet deux petites questions (plus des précisions que des questions en réalité).

Pour commencer, un personnage peut-il venir d'un monde parallèle du plan primaire (je crois), comme Anterra ? Ou alors, les univers sont-ils trop cloisonnés pour cela ? Dans le premier cas de figure, cela doit se faire volontairement ou bien il y a toujours le risque de "l'accident" naturel, bête et imprévisible ?

Ensuite, mais là c'est peut-être moi qui ai mal lu... Et dans le reste du pays ? Il y a des super équipes un peu partout ou bien c'est spécifique à Star city ? Des héros free lance ou pas ?

Toussa quoi... Je me pose la question, étant donné que tous les renseignements sont principalement axés sur la ville. C'est pour avoir une idée de comment appréhender les super (est-ce que c'est courant, est-ce que Star city reste la ville ou aller pour voir des héros et en faire partie, etc...)

Message posté : Jeu 21 Fév 2013 - 20:17 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Il est tout à fait possible de faire un personnage qui viendrait d'un monde parallèle, du moment que le passage de ce monde à notre monde est parfaitement justifié et expliqué ^^ C'est par exemple le cas de deux personnages de l'encyclopédie (Prétorien et le Voyageur) mais aussi d'un personnage actuellement joué sur le forum, Aela Eiruki.

Cela peut très bien se faire volontairement comme ça peut être accidentel, là, tout dépendrait de tes idées et de tes envies ^^

Pour l'autre question, il y a évidemment des supers dans le reste du monde De nombreux personnages du forum viennent d'autres pays mais il peut aussi s'agir d'agents de l'UNISON, de héros ou de vilains indépendants ou bien d'autres choses. Le Lion Blanc en est un exemple, mais il est loin d'être le seul. Tu as eu la Confrérie du Dragon au Japon, par exemple, et les supers du régime nazi.

Bien entendu, il peut aussi y avoir d'autres équipes de super-héros ailleurs dans le monde, la Légion est simplement la plus importante au monde (tu as par exemple la Brigade Six des services secrets britanniques). Il faut simplement garder en tête que ces équipes ne peuvent simplement pas être liées à des gouvernements, puisque ce serait illégal, mais rien n'empêche que la France, le Japon ou d'autres pays aient des équipes héroïques sur leurs territoires. Après, il y a toujours la possibilité des Indépendants ^^

Les supers sont bien quelque chose de courant dans le monde puisque cela fait maintenant plus de 60 ans qu'on a l'habitude d'en voir. Quoi qu'il en soit, Star City reste la ville du monde la plus liée à ces événements puisque c'est là qu'on a vu apparaitre les premiers héros du monde et bien entendu, c'est là que se déroulent les événements les plus importants pour le monde. Pourquoi ? Difficile à dire, mais il y a quelque chose qui y attire les supers, d'où le fait que toutes les infos concernent la ville ^^

Voilà

Message posté : Jeu 21 Fév 2013 - 20:58 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Hum...

Je pensais à quelque chose pour les mondes parallèles en rapport avec ce que j'envisage, mais je crois que je vais plutôt garder ça pour un éventuel autre personnage à l'avenir... J'ai peur que même pour vous, ce ne soit un peu trop "super"

Je vais plutôt rester sur la simplicité toute humaine, de ma première idée donc. ^-^

Mais ce que je voulais dire avec ma seconde question, c'est que ce n'est pas parce que c'est courant, que c'est forcément familier. Je m'explique : selon que l'on vive à la capitale, dans une grande ville, dans une petite ville ou dans la campagne la plus profonde, on ne voit pas forcément la même chose, fut-ce des choses courantes. Par courant, j'entendais en trouver partout. Ce que je voulais savoir donc, c'est... Comment dire... Le degrés de présence des super et des équipes, fut-elle amateur et indépendante, en fonction de l'endroit ou l'on vit (même si j'imagine bien que dans la campagne la plus reculée, on doit voir un super tous les quinze ou vingts ans au minimum).

Je voudrais juste un petit tableau non exhaustif de la dispersion des super, pas plus... Juste de quoi me faire une idée sur la vision de ces derniers par rapport au personnage (en rêve ? ne peut plus les voir en peinture ? Toussa...)

Message posté : Jeu 21 Fév 2013 - 22:35 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
Et bien je dirais que c'est assez simple, c'est le schéma typique des comics : les super-héros se trouvent dans les villes Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un héros a pour vocation de défendre les gens et que sa mission sera nécessairement plus utile en ville, là où les gens se rassemblent. Il est éventuellement possible d'imaginer un super dans une petite ville de campagne, mais son utilité sera bien plus relative ^^
L'autre nécessité, c'est que les vilains œuvrent en ville, les agences gouvernementales, les musées, les grandes entreprises, les riches citoyens étant tous implantés là. Les criminels vont donc dans les lieux qui leur profitent le plus, les villes, et les héros les suivent forcément. Sachant qu'ils disposent généralement de grands pouvoirs ou d'engins de haute technologie, les voyages ne sont pas un souci.

Maintenant, il sera toujours possible de croiser des héros et des vilains à la campagne ou dans les zones plus reculées, mais ce sera simplement plus rare. De toute façon, on en entendra forcément parler puisque les héros font parler d'eux depuis les années 1930 et qu'on en parlera forcément à la télévision et sur internet. Donc à moins de vivre dans une grotte, on connaitra l'existence des supers même s'il est possible qu'on n'en ait jamais vu, si on vit à la campagne. Un habitant de la ville aura par contre surement déjà vu un héros de ses propres yeux et il aura pu être impliqué dans un combat (n'oublions pas l'invasion extraterrestre de 2010 !).

Bien entendu, si le personnage vient du fin fond de la jungle amazonienne ou de l'Antarctique, c'est différent...

Concernant la répartition des supers selon les pays, je dirais qu'on en trouvera partout, même si les héros costumés seront bien plus visibles dans les pays les plus développés. Ailleurs, il pourra y avoir des héros, mais ils n'utiliseront peut-être pas des costumes colorés et des noms surprenants ^^ Ils se feront peut-être aussi plus rares, en raison de la culture locale ou autre. En tous les cas, les capitales des pays et les grandes villes seront leurs lieux d'actions privilégiés.

J'espère avoir répondu au mieux

Message posté : Ven 22 Fév 2013 - 11:50 Message

Rosina
Invité

Invité

Afficher le profil
Tout à fait, je te remercie d'ailleurs d'avoir été suffisamment urbain pour prendre le temps de répondre à mes interrogations diverses z'et variées.

Je reviens des que j'aurais fini la fiche, promis ! ^-^

Définition d'un pouvoir/capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant