AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Organisations] Légion des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 28 Avr 2012 - 15:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 11044
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

La Légion des Étoiles




Date de fondation : 1994

La Légion des Étoiles est la plus grande équipe de super-héros de Star City et même du monde. Il s’agit de la troisième équipe de héros de la ville, les deux précédentes ayant été la Ligue de la Liberté et l’Alliance Héroïque.


Cliquez pour agrandir


La Légion des Étoiles a été mise en place par des héros qui se sont unis à l’issue de l’affrontement contre Omega et avec l’autorisation de l’ONU. Après l’avoir totalement reconstruit, ses membres se sont installés dans le quartier général des anciennes équipes, renommé pour l’occasion la Tour de la Paix.

Avec les années, la Légion des Étoiles a eu l’opportunité de s'étendre à bien des niveaux. Ainsi, avec l’assistance de l’UNISON, elle a fait construire une station orbitale permettant une surveillance plus poussée des événements se produisant partout dans le monde en même temps que des capacités d’intervention beaucoup plus rapides et efficaces.

Les opérations de la Légion des Étoiles sont particulièrement simples à résumer. En effet, le but ultime de la Légion des Étoiles est de débarrasser Star City et le monde de la présence des criminels et des super-vilains. Néanmoins, les membres du groupe ne sont pas prêts à tout pour y parvenir et ils capturent les criminels dans le respect des lois en vigueur. Tous ceux qui mèneraient leur propre justice ou qui ne respecteraient pas cette règle seraient simplement radiés de la Légion et considérés comme étant eux-mêmes des criminels à remettre aux autorités.

Le 15 juin 2001, le Cartel Rouge s’attaqua à la Tour de la Paix et blessa sérieusement ou mit hors combat la plupart des membres de la Légion des Étoiles présents. Dédale arriva heureusement à vaincre tous les assaillants grâce à l'aide qu'il reçut de la mystérieuse Silhouette. A la suite de cet événement, la Tour de Paix fut reconstruite, améliorée et le modernisée.

Hiérarchie de l’organisation

La Légion des Étoiles est une alliance de nombreux héros et de ce fait, elle ne possède pas de véritable organisation. On retrouve toutefois plusieurs grands rôles parmi ses membres.

Le porte-parole


Le porte-parole de la Légion des Étoiles est aussi son organisateur. Ainsi, bien que chaque membre soit libre de ses mouvements, c’est lui qui prend les décisions qui impliquent directement la Légion des Étoiles dans son ensemble. Il reprend de ce fait le rôle que le Voyageur, l’Aigle Américain ou encore Prétorien ont occupé par le passé. Le porte-parole actuel de la Légion des Étoiles est le Commander.

L’ingénieur


Ce rôle occupé par Dédale est celui du concepteur de toutes les technologies utilisées par la Légion des Étoiles. Il ne s’agit pas d’un rôle officiel mais pourtant, sans lui, la Légion des Étoiles ne serait pas ce qu’elle est. Après tout, il est celui qui a rebâti la Tour de la Paix et qui a conçu le Phare ou encore les Pégase.

Les membres fondateurs


Ils sont les premiers héros à avoir pris la décision de se réunir sous la même bannière, comme ce fut déjà le cas par le passé pour d'autres équipes. Depuis, ils ont largement fait leurs preuves et ils occupent donc les fonctions de guides et d’aînés pour les jeunes recrues. Parmi ces membres, on retrouve entre autres le Commander, le Corbeau II ou encore Dédale.

Les membres


Ils sont la base de la Légion des Étoiles, à savoir tous les héros qui contribuent au maintien de la paix et de la sécurité à Star City et dans le monde. Si tout le monde peut se comporter en héros dans les rues, il faut toutefois être un membre officiel de la Légion des Étoiles avant de pouvoir réclamer en faire partie. Cela se fait en se présentant à eux dans la Tour de la Paix et en remplissant une sorte d’entretien d’embauche. Il faut évidemment faire la preuve de ses capacités ! La Légion des Étoiles affrontant de terribles adversaires, elle ne peut pas recruter n’importe qui. Parmi les membres actuels se trouvent l’Archer IV, Lady Patriot, Pseudo, Rocket II ou encore Star Knight.

Les conseillers


Ils sont des membres occasionnels de la Légion des Étoiles. Parfois, lorsque les héros ont besoin d’aide sur un sujet spécifique, ils peuvent contacter l’un de ces héros qui est généralement un maître en la matière. Bien entendu, il est aussi possible que ce soit l’un d’entre eux qui viennent requérir l’aide de la Légion des Étoiles, cette dernière bénéficiant souvent de l’avantage du nombre. Pharos et Horus sont de ceux-là et ils sont tous les deux des maîtres du domaine mystique. Eldoth était dans le même cas mais il a depuis rejoint officiellement la Légion des Étoiles.




Équipes secondaires liées à la Légion des Étoiles



Le Bang's Gang

Difficile de déterminer la fondation du « Gang » tant il n’était, à l’origine, qu’un collectif d’individus s’estimant les uns les autres et prenant plaisir à intervenir ensemble au point d’avoir développé quelques stratégies communes. Pour autant, le 12 septembre 2017 est la date à laquelle l’équipe a commencé à œuvrer quotidiennement ensemble du fait de l’invasion Terminus. Sans nom à l’origine, elle fut rapidement surnommée « Bang’s Gang » par autrui tant le héros Bang apparaissait comme le leader suivi par un nombre réduit de Légionnaires expérimentés mais marginaux dans la Légion des Étoiles pour la majorité et décriés pour certains. L’histoire retient Stephen Salinger - alias Paladin - et Sigrún Óðinsmeyjar - alias Angélique - comme les deux membres fondateurs en compagnie de Ryan Heckart.

Dès lors, le groupe fut à la pointe de nombreux combats contre les forces des abysses terminales et s’illustra lors de nombreux affrontements. Au fil des jours, l’équipe crût de plusieurs membres pour former un collectif de frères d’armes unis dans l’épreuve. Des légionnaires comme William Weber - alias Desperado - ou encore Johnny Johnny Champa devinrent des piliers d’une bande semblant se spécialiser dans le combat rapproché bien que cette spécificité n’ait jamais constitué un critère d’exclusion.

Face aux contraintes de l’invasion, les autorités prônaient une attitude défensive dans le but de préserver les intérêts civils. A contrario, le « Bang’s Gang » adopta une dogme plus agressif vis à vis des envahisseurs, portant le conflit sur leurs positions terrestres identifiées dans un Blitzkrieg total. Cette attitude laissa planer sur l’association une idéologie de domination dans le combat seul acte rendant la vie digne d'être vécue. Idée reçue néanmoins tenace, il n’en demeure pas moins vrai que tous les membres du « Gang » sont hautement qualifiés dans la bataille et qu’ils partagent l’idée que s'ils doivent mourir, autant le faire en se battant glorieusement !

Deuil et Paix auraient pu sonner le glas de ce rassemblement mais il n’en fut rien, les membres survivant restant unis par des liens infrangibles donnant naissance à une seconde famille. Libres de mener à leur guise leurs activités de justicier, les membres du groupe sont toujours amenés à se rassembler autour d’objectifs commun ou de missions proposées par la Légion des Étoiles nécessitant leurs compétences. Leur esprit d’équipe et leurs stratégies ayant fait leurs preuves...


Membres actuels du Bang's Gang

- Bang (Ryan J. Heckart) - leader
- Angélique (Sigrún Óðinsmeyjar)
- Champa (Johnny Johnny)
- Desperado (William Weber)
- Paladin (Stephen Salinger)





La Team Alpha

Lorsque Scott Stevens créa son école pour jeunes supers dans le quartier de Bayview, il n’avait pas l’intention de donner corps à une nouvelle équipe de héros. Il fut pourtant obligé de les entrainer dans cette voie lorsque l’école devint la cible de super-vilains qui ne voyaient pas les choses sous le même angle. Il en fut de même pour son successeur à la tête de l’établissement et c’est ainsi que fut créée la Team Alpha.

Aujourd'hui, l'équipe est devenue un groupement de jeunes héros qui se consacre tant à la sécurité interne de la Star High School qu’aux premières luttes contre la criminalité extérieure. Elle est intimement liée à la Légion des Étoiles et les jeunes héros côtoient très souvent leurs aînés. On ne considère pas sans raison que la Team Alpha est un premier pas dans le monde des super-héros pour ces jeunes gens.

Malheureusement, malgré une formation au top, deux membres de la Team Alpha ont péri dans les premiers mois suivant leur intégration officielle au sein de la Légion des Étoiles. Lors d'une opération qui a permis de sauver la ville de Star City et probablement une partie des États-Unis, Thunder et Megastar n'ont eu d'autre choix que de sacrifier leurs vies, laissant toutefois la mémoire de leurs exploits aux générations futures.


Membres actuels de la Team Alpha

- Allison May





La Team Phoenix

Fondée le 20 juin 2015 par Jace Roberts, alias Thunder, la Team Phoenix réunissait à l’origine Harper Finch, connue sous le pseudonyme héroïque d’Oceania, Oliver Blake, alias Chton, et Jace Roberts lui-même. Si l’équipe a pu croître par la suite, elle a toujours été composée d’un nombre restreint de Légionnaires, jamais plus d’une demi-douzaine, tous expérimentés, quoique l’âge en lui-même n’ait jamais constitué un critère d’admission.

Le quartier général de l’équipe était situé sur le Phare, auquel les membres accédaient par les téléporteurs de la Tour de la Paix. L’équipe était en effet destinée à intervenir dans le monde entier grâce à la capacité de projection du Phare. Elle s’est rapidement fait connaître par le rôle joué par ses membres dans la gestion de catastrophes naturelles de très grande ampleur : ils ont contenu des explosions volcaniques, des inondations ou des tempêtes, ont porté assistance aux victimes et offert leur appui aux ONG.

Même si chaque membre de l’équipe était libre de poursuivre des activités de justicier par ailleurs et même s’il arrivait aux membres de collaborer pour un semblable objectif, l’équipe était avant tout destinée à protéger les populations de ces catastrophes, qu’elles soient naturelles, magiques ou technologiques. Les membres de l’équipe étaient donc sélectionnés pour leurs compétences particulières dans le domaine et faisaient preuve d’aptitudes surhumaines à résister aux conditions les plus difficiles.

Quoique les trois membres fondateurs maîtrisaient tous des puissances élémentaires, cette caractéristique n’a jamais été une condition sine qua non de l’intégration aux Phoenix. On a pu y retrouver au fil du temps des métahumains aux profils très différents. L'équipe finit toutefois par être dissoute après la mort de plusieurs de ses membres au cours d'une mission de novembre 2015. Il n'est cependant pas dit que le Phoenix ne renaîtra pas de ses cendres.


Membres de la Team Phoenix

- Thunder (Jace Roberts) - leader
- Chton (Oliver Blake)
- Oceania (Harper Finch)








Quartiers généraux des équipes héroïques



Le Manoir de la Paix

Lorsqu’elle voulut s’éloigner du gouvernement pour prendre son indépendance, la Ligue de la Liberté ne se réunit plus dans des locaux militaires ou gouvernementaux mais dans un manoir du centre de Star City qui leur fut donné par le riche éditeur Michael Malcolm (qui était aussi le premier Archer). Cette bâtisse de trois étages datant de la fin XIXème offrit donc à la Ligue le confort matériel dont ses membres avaient besoin mais elle servit aussi de lieu de rencontre pour préparer les départs en mission.



Contrairement aux futurs quartiers généraux, le Manoir ne présentait pas vraiment de sophistication technique. Les dossiers criminels de la Ligue de la Liberté étaient en effet de véritables dossiers papiers écrits à la main et dotés de photos qui remplissaient des dizaines et des dizaines de classeurs de rangement. Le Manoir disposait toutefois d’un grand sous-sol reconverti en laboratoire et en atelier et utilisé par des membres comme l’Archer, l’Aigle Américain ou encore le Voyageur afin de maintenir en l’état et d’améliorer leurs équipements. Le salon était quant à lui doté d’une radio et de l’une des très rares télévisions de cette époque.

Le salon du premier étage avait de son côté été reconverti en salle de réunion et meublé d’une table ronde autour de laquelle le groupe pouvait se retrouver. Le Voyageur présidait à chaque séance tandis que Patriot prenait souvent plusieurs minutes afin de présenter divers dossiers. La Ligue de la Liberté se réunissait au minimum une fois chaque mois mais cela pouvait se faire bien plus fréquemment, en particulier durant la période de la guerre. Après le départ du Voyageur, l’Aigle Américain reprit sa suite jusqu’à la dissolution de la Ligue, en 1955.

Installations : espaces de vie, radio, salle d’entrainement, infirmerie, laboratoire, atelier.

Le Manoir de la Paix – version 2

Peu de temps après que l’Alliance Héroïque ait été formée, les membres de l’équipe se retrouvèrent à nouveau dans le Manoir jadis offert par la famille Malcolm, dans le centre de Star City.

Laissé à l’abandon pendant de nombreuses années, le Manoir dut subir de lourdes rénovations que les membres de l’Alliance furent ravis de mettre en œuvre. Dédale rénova et améliora sérieusement la structure du bâtiment tout en le dotant de nouvelles technologies. Les ateliers et salles d’entrainement du sous-sol furent agrandis et améliorés, tandis que de nouveaux systèmes électroniques et de sécurité étaient installés dans les étages. Dédale passa de longues années à améliorer le Manoir, faisant aussi tout son possible pour réparer les dégâts qu’il subissait suite aux attaques de leurs nombreux ennemis.

Le Manoir fut intégralement détruit durant l’invasion Terminus, en 1993. Les gravats furent déblayés et la famille Malcolm offrit la propriété du terrain à la Légion des Étoiles.

Installations : espaces de vie, système de communication, système informatique, système de sécurité, système de prévention incendie, salle d’entrainement, simulateur de combat, infirmerie, laboratoire, atelier, générateur de puissance, hangar.

La Tour de la Paix

Le Manoir de la Paix ayant été détruit durant l’invasion Terminus, Dédale conçut un nouveau quartier général pour la nouvelle équipe en utilisant les meilleurs matériaux de construction disponibles et les techniques architecturales les plus avancées. Ce nouveau QG fut nommé Tour de la Paix.



Il s’agit d’un gratte-ciel moderne qui dispose aussi de deux niveaux souterrains. Le rez-de-chaussée est ouvert au public et il s’agit donc du seul niveau dont les plans sont connus de tous. Il rassemble toutes les installations indispensables à l’accueil des visiteurs et un espace d’accueil occupe donc la plus grande partie de l’étage. Il est tenu par une réceptionniste robotique du nom de Kalia. Ce niveau dispose aussi d’une salle de conférence publique et d’une salle des trophées présentant au public les missions majeures de la Légion des Étoiles ainsi que des objets datant parfois des exploits de la toute première Ligue de la Liberté. Cinq élévateurs mènent aux autres niveaux du bâtiment. Ils sont verrouillés et ne peuvent être activés que par un badge possédé par les membres de la Légion des Étoiles ou les invités enregistrés.

Les niveaux suivants occupent plusieurs étages et accueillent les installations principales de l’équipe, ce qui inclut une salle de réunion, des salles d'entrainement, des ateliers mécaniques, des laboratoires de recherche, une vaste bibliothèque ainsi que d’autres installations liées à ces activités. Le téléporteur menant au Phare se situe aussi à ce niveau. Enfin, les invités de la Légion des Étoiles peuvent se détendre dans cette zone, deux étages accueillant des logements que l'on peut mettre à leur disposition.

Le troisième secteur de la Tour de la Paix occupe les étages supérieurs. On y trouve les quartiers privés de chaque membre de la Légion des Étoiles qui vit en permanence dans la Tour (ainsi que de son éventuelle famille), les autres membres ne venant y vivre qu’occasionnellement.

Enfin, le dernier étage accueille une salle des commandes permettant de gérer les missions des membres de la Légion des Étoiles mais aussi de recevoir les appels et les informations de toute la planète sur d'éventuels problèmes et dangers. Il existe cependant un niveau supérieur à celui-ci qui accueille les hangars (reliés à la zone d’atterrissage surplombant le vide) et son atelier de maintenance.

Les sous-sols sont spécialement renforcés et conçus afin d’accueillir les installations principales des étages et de résister à tout ce qui pourrait y arriver. On y trouve des quartiers de vie secondaires utilisés en cas de danger, une infirmerie sécurisée et un laboratoire médical mais aussi des entrepôts divers et variés. C’est au niveau le plus bas que sont installés les générateurs de puissance alimentés par une sonde géothermique. Des panneaux solaires et des générateurs de secours subviennent à tout risque de panne des générateurs principaux. Enfin, c’est aussi dans ce secteur que se trouvent le simulateur de combat de la Légion des Étoiles ainsi que les cellules de détention destinées à emprisonner temporairement les criminels ne pouvant être directement remis aux autorités.

Installations : espaces de vie, système de communication, système informatique, système de sécurité, cellules de détention, système de défense, système de prévention incendie, salle d’entrainement, simulateur de combat, infirmerie, laboratoire, atelier, générateurs de puissance, hangar.




Le Phare

Le Phare est devenu le quartier général principal de la Légion des Étoiles depuis son lancement, le 18 juillet 2011. Il s’agit d’un satellite situé dans l’orbite terrestre et accessible par des navettes ou par les téléporteurs depuis la Tour de la Paix ou les autres installations de la Légion des Étoiles situées dans d'autres pays. De ce fait, le Phare est particulièrement sécurisé bien qu’il demeure la première ligne de défense contre tous les dangers pouvant venir de l’espace profond.



Le Phare a été conçu par Dédale sur des plans fournis par les Chevaliers Stellaires, ce qui fait qu’il ressemble fortement à leurs stations orbitales de la galaxie. Dédale a toutefois modifié les plans de base, y intégrant divers systèmes de technologie extraterrestre qu’il avait pu étudier lors de son odyssée spatiale.

Le satellite dispose de plusieurs ponts dont un hangar pour les vaisseaux Pégase, un pont d’observation (offrant une vue spectaculaire de la Terre), un pont de vie où logent et mangent les membres de la Légion des Étoiles, un pont d’entrainement doté de plusieurs salles de sport et un pont scientifique où se trouvent les laboratoires et l’infirmerie. Le centre de contrôle dispose de très nombreuses installations de surveillance qui permettent de garder un œil sur la Terre et accueille les téléporteurs vers la Tour de la Paix et certains autres lieux du monde.

Le Phare dispose d’un générateur de fusion et de plusieurs panneaux solaires sur sa surface extérieure. Un système informatique puissant maintient les systèmes fonctionnels et contient toutes les informations des dossiers de la Légion des Étoiles. Il est géré par une IA de dernière génération créée à partir de l'esprit de Patriot.

Installations : espaces de vie, système de communication, système informatique, système de sécurité, cellules de détention, système de défense, système de prévention incendie, salles d’entrainement, simulateur de combat, infirmerie, laboratoires, ateliers, générateurs de puissance, hangar, téléporteurs.







Véhicules utilisés par la Légion des Étoiles



L’Aigle d’Acier

Dessiné et conçu par l’Aigle Américain avec l’aide de plusieurs autres membres de la Ligue de la Liberté, l’Aigle d’Acier était l’un des avions les plus avancés de son temps mais aussi le tout premier avion à réaction à avoir jamais volé. La Ligue de la Liberté utilisait l’Aigle comme moyen de transport principal lorsqu’elle devait voyager sur de longues distances. Le reste du temps, l’engin était généralement entreposé dans un hangar du Jordan International Airport ou à la base navale du cap Solitaire. Il est aujourd’hui exposé dans une salle spécifiquement conçue du musée des Supers.

Systèmes : systèmes de survie, systèmes de navigation, système radar.



Le Pégase

Le Pégase est un jet supersonique de haute technologie conçu par Dédale et utilisé comme moyen de transport principal par l’Alliance Héroïque. Bien que certains membres de l’Alliance pouvaient voler plus rapidement que le Pégase, ce dernier dépassait en capacité la plupart des avions de son époque.

Au départ, le Pégase ne pouvait que faire du vol atmosphérique. Toutefois, Dédale finit par l’améliorer en lui donnant des capacités de vol spatial, ce qui incluait entre autre des moteurs FTL (faster than light, plus rapide que la lumière) qui augmentaient ainsi le rayon d’action de l’Alliance à l’ensemble du système solaire et aux étoiles proches.

Lorsque la Légion des Étoiles fut créée, le concept du Pégase fut réutilisé et il devint une classe de vaisseau. Ainsi, le Phare dispose de plusieurs Pégases tandis qu’il y en a en permanence deux stationnés dans les hangars de la Tour de la Paix.

Systèmes : systèmes de survie, systèmes de navigation, système radar, vol spatial.



Les Sliders

Les vaisseaux Pégases étant principalement utilisés pour des longs voyages, la Légion des Étoiles développa plusieurs engins de plus petite taille. Les Sliders fonctionnent sur un système d’anti-gravité et donnent donc l’impression de planer silencieusement dans les airs. Seuls deux personnes peuvent prendre place à bord.

Systèmes : système de navigation, vol (400km/h).




Revenir en haut Aller en bas



[Organisations] Légion des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Légion des Etoiles [6/6]
» [F] Teri Hatcher - Légion des Etoiles
» [F] Chloé Moretz - Légion des Etoiles
» [F] Astrid Berges-Frisbey - Légion des Etoiles ou Citoyens
» Loge des Passeurs d'Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-