AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Géographie] Star City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 12:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Star City


Avant-Propos


     Star City est connue depuis des décennies comme la ville des supers-héros. En voici une rapide description pour que vous puissiez mieux vous situer par rapport à elle.

     Vous retrouverez ici une présentation géographique de la ville, quartier par quartier, celle-ci correspondant aussi au plan d'agencement du forum. Pour avoir une vue plus institutionnelle de la situation, vous pouvez bien entendu consulter l'autre sujet présentant Star City.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 12:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Star City



Pays : États-Unis d’Amérique
Etat : New Jersey

     L'état du New Jersey est l’état le plus densément peuplé des États-Unis avec 438 habitants au kilomètre carré. Il se trouve dans le nord-est du pays et est bordé au nord, par l’état de New-York, à l’ouest, par les états du Delaware et de la Pennsylvanie et au sud-est par l'océan Atlantique. Sa capitale est la ville de Trenton. Le dernier recensement en date, celui de l'année 2010, fait état de 11.411.694 habitants au sein de l'état. Ce dernier est divisé en 21 comtés.


Localisation de Star City sur la côte est des États-Unis
Cliquez pour agrandir


Comté : Monmouth

     Le comté de Monmouth est l'un des 21 comtés de l'état du New Jersey. Il se trouve dans la partie centrale de l’état, sur la côte Atlantique. Son siège est la ville de Freehold. Le dernier recensement en date, celui de l'année 2010, fait état de 4.859.582 habitants au sein du comté. Ce dernier est divisé en 53 villes et communes.


Localisation de Star City


Ville : Star City

     Star City est située le long de la côte Atlantique, à la confluence de la Wading et de la Redford, là où les fleuves coulent en direction de la Grande Baie, passant par le Détroit avant de se jeter dans l’océan. L’autoroute inter-état 525 passe à proximité de la ville, le long de la côte, et offre un accès aisé à tous les lieux importants.

     Le cœur de la ville, le centre ville, se situe entre les deux rivières tandis que la totalité de l’aire urbaine s’étend aussi sur leurs berges. Le quartier de Chinatown se trouve sur les rives de la Redford tandis qu’à l’ouest s’étend Hamelin, une grande communauté dédiée aux centres de recherche et de formation. Au sud, on peut traverser toute une série de banlieues ainsi que la forêt domaniale de Watson avec ses aires naturelles et ses nombreuses possibilités pour camper, faire de la randonnée et tant d’autres activités d’extérieur. L’altitude de ces quartiers s’élève graduellement vers la Colline aux Lanternes, tandis que les régions à l’est de la Redford se transforment en petites collines vers Bayview et au nord du Jordan International Airport. Les régions côtières du Détroit et de la Grande Baie plongent à pic dans la mer tandis que quelques récifs pointent hors de l’eau. Dans les quartiers nord se trouvent plusieurs communautés et manoirs, certains datant de plusieurs siècles.

     Les urbanistes ont planifié la ville aussi logiquement que possible en tenant compte des contraintes imposées par les routes déjà existantes, les différents secteurs urbains et les éléments géographiques naturels. Les quartiers du centre ville sont relativement récents, puisqu’ils ont subi une reconstruction pratiquement intégrale après l’invasion Terminus, ce qui est aussi le cas des communautés urbaines du sud. Coincés entre ces deux secteurs se trouvent des quartiers beaucoup plus anciens, de la riche Colline aux Lanternes à l’ouest aux rues bondées de Little Italy, en passant par les moins fortunés quartier des Docks et secteur des Marais, le long de la Redford.

     Le centre ville de Star City suit généralement un plan en quadrillage. Les rues est-ouest portent les noms de personnalités importantes de Star City, tandis que les avenues nord-sud sont numérotées, du quartier du Front de Mer au nord à la voie rapide Wallace, au sud. Les ruelles courant entre les bâtiments de cette zone sont fréquentes et elles sont généralement numérotées séparément des rues. Dans les secteurs excentrés, comme la Colline aux Lanternes, Hamelin et les Docks, les rues sont bien plus sinueuses. On y trouve aussi un grand nombre de voies uniques, de cul-de-sac et d’intersections. Ces rues sont anciennes et elles sont donc bien souvent étroites, moins organisées et dans un mauvais état.

Fondation : 1630
Municipalité depuis : 1789
Maire : Olivia Bowen

Superficie de l’aire urbaine : 611,3 km²
Altitude maximale : 28 m
Climat : tempéré
Fuseau horaire : Eastern Standard Time (UTC-5) / Été (DST) : Eastern Daylight Time (UTC-4)
Code ZIP : 07735
Code de zone téléphonique : 848

Population : 3.412.800
Main d’œuvre : 2.4 millions

Origines ethniques :
Caucasiens : 59,98%
Afro-américains : 18,82%
Hispaniques : 13,14%
Asiatiques : 6,04%
Amérindiens : 0,89%
Autres : 1,13%

Croyances religieuses :
Pourcentage de la population fréquentant régulièrement les services religieux : 39%
Protestants : 58,25%
Catholiques : 20,48%
Juifs : 8,8%
Musulmans : 4,36%
Bouddhistes : 1,62%
Hindous : 1,33%
Autres : 5,16%

Économie :
Revenus moyens des ménages : $43.000
Pourcentage de ménages sous le seuil de pauvreté : 9,6%
Chômage : 5% (aire urbaine) ; 7,6% (secteur total)
Prix moyen d'une maison : $245.000
Loyer mensuel moyen d'un deux pièces : $750 à $1.400

Politique :
Pourcentage de la population inscrit sur les listes électorales : 71%
Participation moyenne lors des votes : 64,8%
Démocrates : 44,36%
Républicains : 40,85%
Indépendants : 8,26%
Libertariens : 3,45%
Écologistes : 2,12%
Autres : 0,96%

Immeubles les plus hauts :
Pyramid Plaza : 100 étages
Bigsby Building : 70 étages
Rath & Stromberg Building : 65 étages
Federal Plaza Building : 60 étages
Brett Building : 55 étages
WCOC Building : 52 étages
WNTT Tower : 50 étages

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 12:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Les transports a Star City


     De nombreux habitants de la ville circulent en voiture, le moyen de locomotion préféré malgré les fréquents problèmes de circulation, en particulier dans le centre ville. Il existe bien entendu de nombreux autres moyens pour se déplacer en ville, mais aussi pour se rendre dans les régions alentours.



Le Système de Transport Urbain (STU)


     Les autorités de la ville sont particulièrement fières du STU, le système de transport urbain. En effet, ce département de la mairie permet le déplacement des masses à l’intérieur de l’aire urbaine grâce à un complexe système d’autocars, de lignes de métro et d’une ligne aérienne de monorail. Pratiquement n’importe quel secteur de la ville est accessible grâce aux transports publics – et un peu de marche. Les bus traversent toute la ville en faisant de nombreux arrêts tandis que le métro se rend aussi à l’extérieur de l’aire urbaine. Star City possède par ailleurs le métro le plus moderne du pays et la Station du Centenaire dans le centre est la plus ancienne station de la ville, ouverte lors de la célébration du centenaire en 1889. Toutefois, la véritable fierté de la ville reste son système de monorail qui longe en boucle le centre ville.


Les ponts et autoroutes


     Quatre ponts relient le centre ville aux quartiers extérieurs. Le pont Jefferson connecte Kingston au quartier du Centre tandis que le pont Grant va du quartier du Front de Mer à Bayview, l’autoroute 130 liant les deux. A l’ouest, le pont McKinley traverse la Wading de Hamelin au quartier des Finances tandis que le pont Lincoln traverse la Redford des Docks à Lincoln, soutenant la voie rapide Wallace.

     Le pont suspendu Kennedy s’élance à travers le Détroit, permettant à l’autoroute inter-état de traverser la Grande Baie et la ville. Le pont offre une vue spectaculaire de la ville et sa hauteur empêche les interférences avec le trafic maritime entrant et sortant de la ville. Malheureusement, le pont Kennedy est aussi une cible privilégiée des criminels, des terroristes et des monstres marins géants.


Les compagnies de taxis


     De nombreuses compagnies de taxis opèrent à Star City. Les plus importantes sont les Star Cabs rouge et blanc, les très connus Yellow Cabs et les S.C. Cabs vert et noir souvent conduits par les étudiants du Collège de Providence. La compagnie la plus récente - qui est aussi la plus petite - est NETaxi, un service proposé par la société USNet et fournissant des véhicules argentés dotés de ports PDA, d'ordinateurs et d’une connexion wifi spécifique.

     Il existe aussi un service de taxi inhabituel, à Star City. Depuis l'époque coloniale, les habitants de la ville qui se retrouvent en difficulté et qui ont grandement besoin d'un moyen de transport peuvent faire la rencontre d'un mystérieux taxi - qu'il s'agisse d'une calèche à cheval ou d'une voiture moderne - qui les conduit rapidement et prudemment en sureté. Les gens racontent qu'en présence du chauffeur, ils n'avaient ressenti aucun malaise et qu'au contraire, ils étaient restés très calmes du fait de l'assurance que ce dernier dégageait. Ce n'est qu'après coup qu'ils ont pensé à cette rencontre comme quelque chose d'étrange ou de surnaturel. C'est pour cela que l'on appelle ce taxi, le Taxi Fantôme, son chauffeur étant nommé Max. Il semble arriver là et quand on a besoin de lui pour des raisons qui dépassent l'entendement.


Les chemins de fer


     Une gare de marchandises de l’Union Railroad se trouve à la limite du centre ville dans le quartier des Docks, les voies longeant la Redford. Les conteneurs arrivent là depuis tout le pays et repartent pour de nombreuses autres destinations. Les entrepôts des Docks accueillent le fret entrant et sortant de la ville, mais certains sont aussi voués à d’autres activités pas forcément très légales.

     Une ligne à grande vitesse destinée aux voyageurs s’arrête aussi à Star City, offrant aux touristes un moyen fort apprécié pour rejoindre la ville. Il s'agit d'une ligne à sustentation magnétique comme on en voit souvent au Japon et qui fait étape à la gare centrale de style Art Déco construite en 1930 à la limite du quartier des Finances.


Les voies maritimes


     L’Autorité Portuaire de Star City gère tout le trafic maritime qui entre et sort de la ville. Les quais alignés le long du quartier du Front de Mer voient passer toutes sortes de navires, des bateaux de pêche et des remorqueurs aux cargos et autres tankers en passant par les navires de croisière et les bâtiments privés. On raconte que la mafia contrôle une partie du trafic maritime et de nombreux entrepôts ont déjà révélé contenir des biens de contrebande.


Les aéroports


     Trois aéroports se partagent le trafic aérien entrant et sortant de Star City. Le Jordan International Airport est situé à l’est de la ville et dispense un service commercial à destination de la plupart des villes des États-Unis, mais aussi du Canada, du Mexique et de nombreuses villes en Europe. Le Jameson Airport à l’ouest de la ville accueille à la fois les avions privés des riches citoyens et les lignes régionales à destination des villes voisines. Enfin, le Trainor Airport à l’extrême nord de la ville est davantage un aérodrome pour petits appareils qu’un aéroport.

     Jameson et Trainor accueillent aussi des compagnies d’hélicoptères qui offrent des services de transport à courtes distances, mais aussi à destination de la ville. La plupart des grands bâtiments de la ville dispose en effet d’hélipads permettant ce genre de déplacements. Le département de la police utilise quant à lui des hélicoptères et des petits dirigeables tandis que les chaînes de télévision possèdent leurs propres appareils. La base navale du Cap Solitaire possède sa propre piste à usage restreint pour les avions militaires et les hélicoptères de combat.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 13:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Les subdivisions de Star City


     Star City est divisée en quatre grands districts urbains : le centre ville qui occupe la péninsule centrale, le district ouest qui s’étend à l’ouest de la Wading, le district est qui s’étend à l’est de la Redford et le district sud qui s’étend logiquement au sud, entre la voie rapide Wallace et la forêt de Watson. Ces districts sont eux-mêmes divisés en plusieurs quartiers.


Plan de Star City
Cliquez pour consulter



Revenir au sommaire


Le Centre Ville


     Le centre ville est constitué d’un ensemble de bâtiments ultramodernes bien souvent conçus par le Bâtisseur après la fin de l’invasion Terminus. Ils ont été construits avec les plus beaux matériaux et les meilleures techniques possibles, ce qui fait du centre ville de Star City l’une des plus grandes métropoles de l’Amérique du Nord.


La Place du Centenaire



     La place du Centenaire forme le cœur du centre ville. De forme circulaire, c’est vers elle que convergent les routes diagonales du district. On y trouve entre autre les bâtiments gouvernementaux, l’hôtel de ville, la bibliothèque centrale de Star City et le quartier général de la Légion des Étoiles.

Les services publics : la grande place du Centenaire regroupe tous les services publics auxquels peuvent avoir recourt les citoyens de Star City. Ces divers bâtiments sont de conception moderne et totalement implantés dans les tous nouveaux systèmes de communication et d’information de la ville.

Hôtel de ville : les architectes ont conçu l’hôtel de ville de Star City dans un style néo-classique avec de grandes colonnes de marbre soutenant un toit pointu et un dôme doré. La façade extérieure arbore de magnifiques sculptures et bas-reliefs, offrant ainsi un décor de choix pour les conférences de presse se déroulant au sommet des marches. C’est un bâtiment fourmillant d’activité, de jour comme de nuit.

Palais de justice : le palais de justice est le lieu le plus fréquenté par les avocats, les juges et autres procureurs, mais aussi par leurs clients, qu'ils soient coupables ou non. Tous les procès se déroulant à Star City ont lieu dans cette bâtisse et il est inutile de préciser que ceux qui impliquent des super-criminels attirent toujours des meutes de journalistes.

Bibliothèque centrale : la bibliothèque est un endroit ouvert à tous mais plus particulièrement fréquenté par les étudiants. On y trouve plus de 800.000 ouvrages différents et certains étant très rares et très précieux, autant dire que la surveillance y est très importante.

SCPD Headquarters : le quartier général de la police de Star City est un endroit très fréquenté. On y enquête sur les crimes du quotidien mais on fait aussi tout ce qui est possible pour neutraliser les criminels et vilains en tout genre.

Federal Plaza : le bâtiment de Federal Plaza est l’un des plus hauts du centre ville. Il est bâti sur une place pavée ornée de bancs en bois et de fontaines et accueille les bureaux de toutes les agences fédérales présentes en ville, comme le FBI, l’IRS et de nombreuses autres.

Tour de la Paix : ce bâtiment conçu par Dédale après l’invasion Terminus sert de quartier général à la Légion des Étoiles.


Le Quartier du Centre



     Le quartier du Centre est la plus grande zone résidentielle du centre ville et on y trouve un très grand nombre de gratte-ciels regroupant des milliers d’appartements. L’impressionnant centre commercial de Millenium Mall se trouve aussi dans ce secteur, mais il est loin d’être la seule boutique du genre. Du fait de la grande concentration d’habitants, le Centre dispose aussi de très nombreuses églises, comme la Cathédrale Saint Georges de la 52è avenue, une rue où l’on trouve aussi les clubs privés destinés aux plus riches. Enfin, le Bigsby Building de la famille Neutron est aussi installé dans ce quartier.

40th Avenue : les gratte-ciels de cette avenue rassemblent des milliers d’appartements populaires appréciés par les citoyens de Star City. Chacun les meuble à sa façon, ce qui fait un ensemble de styles totalement hétéroclites.

Bigsby Building : ce bâtiment a été acheté par le Docteur Neutron peu de temps après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Le building est en grande partie vide, mais les derniers étages accueillent la demeure de la famille Neutron. On y trouve entre autres des lieux de vie, des laboratoires, des ateliers, mais aussi une porte dimensionnelle sous contrôle.

Les boutiques et commerces : ces commerces et ces boutiques vont du petit magasin de proximité qui propose de la nourriture et d'autres service basiques au salon de coiffure en passant par la boutique de vêtements ou le magasin de comics.

Millenium Mall : l’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Il s’étend sur trois étages et rassemble plus de 150 boutiques différentes. Une cour en plein air est installée au troisième étage et offre la possibilité de manger en terrasse.

Les Champions : ce restaurant de cuisine américaine typique est fortement lié au musée des Supers et possède une grande collection d’objets liés au monde héroïque comme un véritable drone du Terminus ! Il est tout spécialement dédié aux enfants avec son menu spécial et ses jeux et attractions.

Les lieux publics : la ville ne dort presque jamais et il est donc normal que de nombreux lieux soient ouverts au public de jour comme de nuit. Certains sont moins fréquentés que d’autres, mais on peut toujours y croiser foule.

Musée des Supers : ce musée est le plus populaire de Star City. Il propose en effet au public de très nombreuses expositions particulièrement détaillées sur le monde des supers à travers l’histoire, qu’il s’agisse des hommes extraordinaires des années 1930 ou de la Ligue de la Liberté, comme de la Légion des Étoiles et de la famille Neutron. On y trouve des statues de cire des supers, des dioramas, des costumes originaux voire des répliques des gadgets et équipements. Trois salles principales sont dédiées aux premiers héros de 1920 à 1950, aux héros de 1960 à nos jours et aux super-vilains avec un documentaire spécial sur l’invasion Terminus. Bien entendu, le musée dispose de sa propre boutique de souvenirs.

Cathédrale Saint Georges : la plus grande et la plus magnifique église de Star City, située en bordure du Star Park. Elle peut accueillir des centaines de fidèles sans le moindre souci. Elle est aussi le siège de l’archidiocèse catholique de Star City et l’archevêque Charles Farwell se trouve à sa tête.

Daily Star Building : le bâtiment accueillant le Daily Star est installé dans ce quartier depuis sa fondation, en 1830. Il sort deux éditions par jour depuis 180 ans, une le matin et une autre le soir. Très moderne, le bâtiment dispose d’un grand système d’informations et de puissantes machines de presse. Michael Malcolm est le propriétaire et l’éditeur du journal tandis que Jerry Johnson en est le rédacteur en chef.

Confrérie des Masques : l’un des clubs exclusifs sur invitation de Star City installé dans un manoir Tudor de la 52è avenue. Inconnue du grand public, la Confrérie est ouverte aux aventuriers masqués, qu’ils soient ou non des supers. Là, ils peuvent se relaxer et discuter autour d’un bon verre. L’histoire du club remonte aux années 1930, quand il était alors connu sous le nom de Club des Masques Noirs. Les règles du club sont strictes et tous ses membres doivent se présenter en tenues civiles habillées et non pas en costumes. Les petits masques faciaux appelés loups sont tout de même acceptés et rien n’oblige un membre à révéler sa véritable identité.


Le Quartier du Front de Mer



     A la pointe de la péninsule se trouve le quartier du Front de Mer, un quartier plein des charmes du Vieux Monde avec ses nombreux petits parcs, ses rues bordées d’arbres et ses bâtiments de briques rouges. Le quartier est réputé pour sa population jeune – notamment des étudiants et des artistes –, pour ses loyers bas et pour ses lofts spacieux. On y trouve aussi de petites boutiques et des restaurants à la pointe de l’avant-garde, comme des restaurants végétariens, des échoppes païennes ou New Age, des librairies gay et lesbienne, des magasins de comics, etc. Meadow Street est la rue la plus connue pour ce genre de choses, mais il en existe bien d’autres, souvent fermées à la circulation. Le parc du Front de Mer à l’extrême pointe de la péninsule est un élément marquant du paysage, notamment en raison de l’imposante Statue de la Sentinelle qui s’y trouve.

     Les jetées situées le long de la péninsule sont dotées de nombreux quais accueillant le trafic maritime de la ville mais aussi d’entrepôts de stockage où sont déchargées toutes les marchandises en transit. On y trouve aussi énormément de restaurants spécialisés dans les produits de la mer. Enfin, c’est sur l’une de ces jetées que se trouve l’Aquastar, une attraction moderne qui fait aussi office de centre de recherches.

Kane Street : tout le monde n’a pas les moyens de se payer un appartement, encore moins quand on est étudiant. Aussi, bien que le quartier soit situé relativement loin de l’Université, on y trouve malgré tout des immeubles de lofts à destination des jeunes.

Les boutiques et commerces : ces commerces et ces boutiques vont du petit magasin de proximité qui propose de la nourriture et d'autres service basiques au salon de coiffure en passant par la boutique de vêtements ou le magasin de comics.

Meadow Street : rue commerçante où on trouve d’innombrables boutiques et restaurants d’avant-garde, en particulier des libraires, des galeries d’art, des joaillers, etc.

L’Histoire sans Fin : une librairie ancienne dont le propriétaire est un vieil homme ami des chats, Karl Koreander. On peut y trouver de très nombreux trésors, comme des premières éditions ou des livres extrêmement rares, voire à l’occasion, des grimoires magiques.

Jetée 2 : un centre commercial sur deux niveaux installé le long du front de mer. On y trouve de petites boutiques, des restaurants et des points de vente des grandes chaînes. Par belle météo, la Jetée offre de nombreux divertissements en extérieur ainsi qu'un marché aux poissons réputé.

Machine : le plus grand club gay de Star City, situé à la limite entre le Centre et le Front de Mer. La piste de danse occupe l’étage principal tandis que le bar et les tables sont installés sur des balcons donnant sur la scène.

Star School for the Arts (SSA) : cette école d’arts se situe non loin de l’autoroute 130 et de la ligne de monorail. Dédiée à encourager et développer les arts à Star City, elle attire des étudiants de tout le pays, les formant dans divers domaines comme la peinture, le dessin, la danse, la musique, le théâtre et tant d’autres encore.

L’Aquastar : ce grand aquarium est situé sur une jetée du quartier du Front de Mer et présente de nombreuses espèces marines au public, sur trois niveaux. On peut entre autres y voir des poissons de toutes sortes, des requins, des dauphins ou encore des éléphants de mer. A quai se trouve l’Arche, un navire de recherche océanographique utilisé pour étudier les fonds marins.

Le parc du Front de Mer : ce petit coin de verdure à la pointe de la péninsule offre une vue sur toute la baie. Bien que petit, il est renommé en raison de la Statue de la Sentinelle qui s’y trouve, un géant de 30 mètres sculpté dans du marbre clair en 1998 par l'artiste Raul Diaz pour représenter le héros disparu Prétorien, scrutant l'horizon et la baie, les mains posées sur une épée plantée à ses pieds. La statue représente l'éternelle vigilance ainsi que le regard porté sur le futur. La Sentinelle est visible de partout dans la baie et il s'agit de l'une des attractions principales de la ville, principalement quand elle s'illumine, la nuit venue. Il est en effet possible de grimper à l'intérieur même de la statue pour avoir une vue à 360° de la ville. Le parc accueille aussi plusieurs autres installations : le monument des Nations Unies, une roserai et le planétarium Hamilton.


Le Quartier des Finances



     Ce quartier est situé à l’ouest du centre urbain, le long de la Wading. Il s’agit du quartier des affaires où l’on trouve des maisons de courtage, des banques, des compagnies financières et d’autres sociétés de ce type. Comme le reste du district, le quartier des Finances bénéficie de l’infrastructure moderne de la ville en matière d’information et de communication, en grande partie grâce à la société Star Telecom. A noter que les tours de verre et de métal du quartier sont parmi les plus grands bâtiments de la ville. On y trouve notamment le Triangle d'Or constitué de l'Eastern Seaboard Bank, des bâtiments de la Rath & Stromberg Plaza ainsi que des trois tours de la Pyramid Plaza.

     Le sud du quartier est davantage dédié à des entreprises de haute-technologie mais aussi au campus universitaire. On y trouve donc de nombreuses petites boutiques offrant des emplois aux jeunes étudiants, comme des magasins d’informatique, des boutiques de vêtement, des petits cafés voire encore des cybercafés.

Les entreprises et laboratoires : certaines usines de construction se trouvent dans cette zone, mais on y trouve surtout des laboratoires de recherche et des sociétés à la pointe de la technologie. Étant donné la dangerosité de certains produits utilisés par ici, il est impératif de noter que la police surveille étroitement les rues et les bâtiments.

Laboratoires Astro : créés en 1942, les laboratoires ont de nombreuses implications avec le gouvernement et la communauté scientifique. D’abord dédiés à la production d’armes et de missiles, les laboratoires se sont davantage destinés à la recherche scientifique, au cours des dernières années. Ses spécialistes servent souvent de consultants pour l’UNISON ou la Légion des Étoiles.

Bernardi Brothers, réparation informatique : cette petite société de réparation d’ordinateurs et autres matériels informatiques pourrait ressembler à n’importe quelle autre. Pourtant, la réalité est toute autre. En effet, derrière cette façade se dissimule en fait un moyen d’accès à une base secrète de SHADOW.

Les lieux publics : la ville ne dort presque jamais et il est donc normal que de nombreux lieux soient ouverts au public de jour comme de nuit. Certains sont moins fréquentés que d’autres, mais on peut toujours y croiser foule.

Eastern Seaboard Bank : il s’agit de l’une des plus importantes banques de Star City. Elle a gagné ce statut après avoir acquis et consolidé plusieurs autres institutions financières plus petites. Attirant tous les criminels du pays, elle est aussi le lieu le plus sécurisé de toute la ville.

Hôpital central de Star City : le plus grand hôpital de la ville est situé non loin du campus universitaire, les deux étant relativement liés. Contrairement aux autres hôpitaux, le Central dispose de plusieurs spécialistes en physiologie métahumaine.

Musée historique de Star City : ce musée ressemblant à un temple Grec offre de nombreux moyens d’en apprendre davantage sur l’histoire de Star City, mais aussi sur celle du monde. En effet, le musée possède aussi plusieurs salles dédiées à l’archéologie, l’anthropologie, la paléontologie et la technologie. On y trouve ainsi de nombreux artefacts de civilisations passées, certains provenant de sources très inhabituelles, comme l’Atlantide. Mais au final, ce qui plait le plus aux enfants, c’est le squelette géant de tyrannosaure qui trône dans le hall d’entrée du bâtiment.

Pyramid Plaza : cette grande place accueille les trois gratte-ciels que possède la Fondation Rhodes, une firme multinationale d’investissements et de management qui dirige plusieurs compagnies à Star City et dans le monde. Fondée par Alexandre Rhodes, elle est aujourd’hui entre les mains de Gregory Williams. Au-delà de ses activités financières, la Fondation est aussi impliquée dans un grand nombre d’œuvres de charité. Quant aux bâtiments, ils sont le siège de très nombreuses entreprises et renferment même des appartements de très grand luxe.

Rath & Stromberg Plaza : cette place accueille le bâtiment de Rath & Stromberg, une des plus importantes maisons de courtage des États-Unis, réputée pour son intégrité et ses réussites exemplaires. La compagnie est dirigée par Arthur W. Stromberg, le fils de l'un des fondateurs, un sexagénaire connu pour être un conservateur convaincu et un requin de la finance. L'un de ses fils, Bernard, siège à la Commission du Développement Économique.

Université de Star City (USC) : fondée en 1830, l’université se situe au nord du Star Park. Le campus offre un paysage moderne et végétal et offre aux étudiants des dortoirs, des bâtiments de fraternités ainsi que des structures scolaires, comme les amphithéâtres et autres laboratoires de recherches. L’USC est particulièrement renommée pour son programme d’arts avec les facultés de langues, d’histoire, de philosophie et de communication. Les filières scientifiques ne sont pas en reste mais demeurent dans l’ombre de l’Institut Technologique de Hamelin.


Le Quartier du Parc



     Le quartier du Parc se situe entre le Star Park et le district sud. Il ressemble beaucoup au quartier du Centre, mais il mêle aussi l’influence technologique du quartier des Finances à la sensibilité artistique du quartier des Théâtres. Les appartements des gratte-ciels donnant sur le parc coûtent une véritable fortune et sont très prisés par les gens qui en ont les moyens. Avoir une adresse dans le quartier du Parc est très souvent un signe d'importance, dans la ville. Le bâtiment de la chaîne de télévision WCOC se trouve aussi dans ce quartier.

64th Avenue : les gratte-ciels de cette avenue offrent aux gens riches et fortunés de vastes appartements de haut standing bénéficiant d’une vue directe sur le Star Park. Autant dire qu’on peut y croiser tout le gratin de Star City !

Star Perk : ce café situé non loin du Star Park offre toutes sortes de boissons caféinées, des lattes aux cappuccinos en passant par les expressos.

WCOC Building : cette chaîne de télévision affiliée au groupe ABS propose certainement les programmes les moins biaisés et les informations les plus précises de toute la ville. Elle est particulièrement réputée et appréciée par les habitants de Star City.

Brett Building : ce bâtiment n’avait rien de spécial jusqu’à il y a quelques années. En effet, peu après la tentative d’invasion de la Terre par l’Unité Grue, l’UNISON fut autorisé sur le sol américain. Dès lors, l’organisme décida de s’installer à Star City et c’est donc dans ce bâtiment que se trouvent ses quartiers généraux.

Star Park : vaste étendue de verdure au cœur même de Star City, le parc est un témoignage de la beauté de la vie et de la nature. Il est intégré à la ville depuis l’établissement des premiers plans des années 1800 et permet aux habitants de profiter d’un instant de calme dans la presque-campagne. De grands murs de pierre percés de portes entourent le par cet l’isolent du bruit ambiant de la ville. De nombreuses routes pavées traversent ensuite la superficie de nature, offrant de nombreux itinéraires différents aux joggeurs, promeneurs, skateurs, rollers, cyclistes, etc. On peut même faire des tours en calèches ! Bien entendu, le parc dispose aussi de nombreuses attractions comme un terrain d’athlétisme, le Jardin Botanique, le réservoir de la ville, le Zoo des Enfants ou l’Amphithéâtre pour des concerts en extérieur.

Jardin Botanique : ces serres permettent de faire pousser de nombreuses espèces végétales à destination du parc, mais aussi de bien d’autres laboratoires et services à travers la ville. Il est bien entendu ouvert au public.

Butte aux Héros : cette petite colline accolée au réservoir est dédiée à la mémoire des héros disparus. Depuis les années 1960, des statues des héros décédés de Star City ont émaillé cette colline, même si d’autres mémoriaux existent ailleurs en ville. La première statue fut celle de Jazzie, rapidement suivie de celles de Bomberman, Tank et l’Artilleur. Puis ce fut au tour d’autres héros de se voir honorer ici. Le dernier ajout est la statue de Prétorien qui fait écho à la Statue de la Sentinelle du parc du Front de Mer.


Le Quartier des Théâtres



     A l'est du quartier du Parc se trouve le quartier des Théâtres. On y trouve tout un ensemble de petits bâtiments d’habitation agglomérés autour des théâtres et des clubs animant la vie nocturne de Star City, que ce soit par l’intermédiaire de productions typiques de Broadway ou de pièces plus avant-gardistes, mais aussi de concerts divers et variés. On peut souvent rencontrer les acteurs ou les artistes dans les rues, ces derniers vivants dans les environs. Le Star Dôme marque la limite entre ce quartier et le quartier du Centre.

Les Marais : ce petit secteur du quartier des Théâtres se situe le long des rives de la Redford. A l’origine boueuse, il fut assaini afin de permettre l’extension de la ville, mais aussi d’éliminer les insectes porteurs de maladies. Aujourd’hui, on y trouve principalement des immeubles à bas loyers, mais aussi des échoppes à caractères adultes offrant des spectacles beaucoup moins subtils que les autres théâtres du quartier. Autant dire que la vigilance du SCPD dans ce secteur est nettement plus importante qu’ailleurs dans le district.

L’As de Pique : ce petit squat mal entretenu se situe au-dessus de l’une des nombreuses échoppes pour adultes du quartier. Il sert en réalité de repère au vilain Wildcard et à son gang. Il va donc sans dire qu’il vaut mieux ne pas s’y aventurer tout seul…

Opéra Beaudrie : construit en 1874, cet opéra marque le paysage et l’histoire du quartier. Il a ainsi du être restauré à l’identique après un affrontement entre Maestro et l’Alliance Héroïque. L’Opéra accueille l’Orchestre Philharmonique de Star City mais présente aussi de nombreux autres événements, comme des pièces de théâtres, des comédies musicales ou même des concerts de rock.

Star Dôme : situé entre le quartier des Théâtres et celui du Centre, le Dôme est le plus grand complexe événementiel de la ville. Ce stade de 80.000 places accueille non seulement des rencontres sportives, mais aussi des concerts géants et bien d’autres spectacles encore.

Les Légendes : le propriétaire des Champions possède aussi cette boite de nuit située non loin du Star Dôme. Les serveurs portent des costumes de héros et le sol transparent de la piste de danse donne l’impression de voler. On peut aussi y voir de nombreux objets de collection liés au monde des supers.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 13:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Le district sud


     Le district sud est situé au sud de la voie rapide Wallace. Il démontre un grand contraste entre l’ancien et le nouveau, le progrès et la tradition. On y retrouve les plus vieux quartiers de Star City, toujours intacts, mais aussi de nouveaux secteurs visant à étendre toujours plus les limites de la ville.


La Colline aux Lanternes



     A l’ouest de la péninsule, le long de la Wading, s’élève une colline qui est le site des plus anciennes implantations de la région de Star City. La Colline fut occupée durant la Guerre d’Indépendance et devint peu à peu le quartier privilégié des juges, banquiers et autres vieilles fortunes. Aujourd’hui, les petites maisons du quartier restent de parfaits exemples de l’architecture des XVIII et XIXèmes siècles, bien qu’elles aient parfois subi des rénovations modernes. Le quartier possède toujours des airs de colonies avec ses rues étroites et désordonnées, ses maisons de briques et ses petits jardins ou jardinières fleuries. On y trouve d’ailleurs de nombreux sites historiques, comme la résidence du major Joseph Clark, héros de l'Indépendance, le cimetière des Lanternes ou encore l’église Saint Stephen. On le connait toutefois principalement pour son esprit protecteur, le mystérieux Jack O’Lantern. Il ne s'agit cependant pas de la seule manifestation paranormale du quartier et les adeptes de magie, de fantômes et de revenants viennent régulièrement arpenter les rues à la nuit tombée.

Église Saint Stephen : située au sommet de la Colline, l’église marque le paysage depuis son établissement en 1742. Elle est entourée par le cimetière des Lanternes dont les tombes remontent parfois jusqu’aux époques de la création de l’édifice. Aucune nouvelle tombe n’a été creusée depuis 1934 et l’église le conserve comme un site historique. Le pasteur actuel en charge du culte est le révérend Madeline Dickinson.


Little Italy



     Située dans la pente entre la Colline aux Lanternes et les Docks, Little Italy était la demeure de nombreuses communautés ethniques à la fin du XIXème siècle. Aujourd’hui, la plupart de ces communautés se sont déplacées ou ont été assimilées et il ne reste pratiquement plus que la culture italienne, ce qui n’empêche pas de continuer à trouver de petites poches de Grecs, d’Hispaniques ou d’autres ethnies. La classe moyenne apprécie ce quartier et ses petites maisons à jardins ou ses appartements situés dans de petits immeubles, le coût du loyer étant plutôt bas. On y trouve aussi les meilleurs restaurants ethniques de la ville, en particulier des épiceries italiennes ou des pizzerias. Malheureusement, le quartier est aussi en proie au crime, qu’il s’agisse des gangs ou du crime organisé, et cela malgré les efforts du SCPD.

Ashton Mall : ce centre commercial très récent pourvoie aux besoins des habitants du quartier tout en devant lutter contre les problèmes posés par les gangs.

Bar Secret : il est tout sauf secret mais doit son nom à son décor qui s’inspire des films d’espionnage des années 1960. Le bar apparait d’abord comme une société d’import/export et les clients accèdent réellement aux lieux par un « passage secret ». La carte présente quant à elle des boissons portant des noms de code.

Temple de David : cette synagogue est la plus grande de Star City et elle se situe dans la partie Juive du quartier de Little Italy. Elle a déjà subi des dégâts de la part de gangs mais a été restaurée grâce à l’intervention de la communauté qui surveille depuis le voisinage avec l'assistance du SCPD. La synagogue est dirigée par le rabbin Jacob Feingold.

Église Saint Sebastian : cette église grecque orthodoxe de Little Italy est au cœur de la communauté grecque et orthodoxe de Star City. Son style orthodoxe distinctif domine le voisinage et l'église attire de nombreux fidèles habitués, bien que le clergé regrette que de moins en moins de jeunes gens viennent assister aux services.

Entrepôt de la 82nd Avenue : ce petit entrepôt n’a rien de très différent des autres. Même en le fouillant de fond en comble, on ne trouve rien de suspect. En réalité, seule une trappe scellée semble étrange mais il est impossible de l’ouvrir sans la bonne clé. On en comprend mieux la raison quand on sait que la trappe mène en réalité au quartier général du Cartel Rouge.


Les Docks



     Les docks situés entre Little Italy et la Redford sont principalement connus pour la gare de triage qui s’y trouve. Des rails parcourent le secteur dans toutes les directions et des entrepôts s’alignent les uns à côté des autres. On y trouve essentiellement des compagnies de transport et d'expédition où travaillent les habitants du district. Étrangement, et malgré le nom du quartier, aucun quai ou dock ne se situe le long de la rive. Aujourd’hui, le quartier est quelque peu délaissé en raison de la perte de vitesse du commerce par chemin de fer et de très nombreux entrepôts sont fermés, malgré la récente extension du maglev, le train magnétique à grande vitesse. Il est de ce fait un véritable paradis du crime organisé et de la contrebande, mais la ville espère qu'un regain de prospérité pourra aider à les déloger.

Circus Maximus : ce vaste entrepôt abandonné a été reconverti par le Circus Maximus afin de ressembler à une arène de combat. Les nombreux combattants illégaux s’y retrouvent donc sous la supervision d’Atia César afin de s’affronter lors de matchs sanglants et mortels.

Squat des Centurions : un petit entrepôt reconverti en squat par le gang des Centurions. Les jeunes qui en font partie dépendent du Circus Maximus et mènent de nombreuses opérations illégales à travers la ville.


Ashton et Fairview



     Ces deux quartiers sont particulièrement récents, organisés et peuplés durant les vingt dernières années. Il s’agit principalement de quartiers résidentiels de banlieue, modernes et propres. Pour certains, il s’agit de quartiers plaisants et sympathiques tandis que pour d’autres cela représente trop le formatage de masse. Quoi qu’il en soit, on y trouve des maisons très ressemblantes les unes aux autres, des écoles, des boutiques et autres parcs. De nombreuses familles de la classe moyenne vivent ici.


La forêt de Watson



     La forêt de Watson s’étend au sud de la ville et couvre des centaines de kilomètres carrés. On y trouve de nombreuses zones de camping, des réserves naturelles ainsi que site historique Amérindien. Les défenseurs de la nature font tout pour protéger la forêt et ils se servent régulièrement d’elle dans leurs argumentations, surtout depuis que les nouveaux quartiers d’Ashton et de Fairview ont sérieusement entamé son patrimoine.

Colline des Lénapes : ce monument historique est dédié aux tribus des indiens Lénapes qui vivaient jadis sur ces terres. Il y a plusieurs siècles, il s’agissait d’une nécropole lénape, mais c’est aujourd’hui devenu un site protégé et une attraction pour le public. De plus, des rumeurs affirment que des fantômes amérindiens hantent les lieux.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 13:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Le district ouest


     A l’ouest de la Wading, Star City est largement influencée par l’image de la ville futuriste, bien qu’elle conserve aussi un amour des vieux bâtiments. On y trouve des communautés dévouées à l’éducation et aux nouvelles technologies ainsi que les secteurs les plus riches de la ville.


Hamelin



     Hamelin est le plus grand quartier de l’ouest de la ville, occupant une surface aussi vaste que le centre ville lui-même. La majeure partie de ce quartier est dévolue à des entreprises de haute-technologie et plus particulièrement l’e-business sur Internet, sans doute en raison de la présence de l’Institut de Technologie d’Hamelin, une des plus prestigieuses écoles d’enseignement technologique du pays. Les nouvelles opportunités de travail ont grandement aidé à redonner vie à Hamelin et le prix du terrain ne cesse d’augmenter. Les vieilles bâtisses sont par ailleurs peu à peu reconverties en maisons technologiques, en boutiques modernes ou en usines diverses et variées.

Greeley Street : cette rue d'Hamelin est connue comme l'endroit où trouver des magasins uniques, des boutiques de vêtements branchées et des cafés avec terrasse. C'est un lieu idéal pour passer une après-midi de shopping, pour manger et pour observer les gens.

Hamelin Square : ce secteur situé à deux pas de HIT est réputé pour ses librairies et ses sandwicheries attirant les étudiants de tous âges.

Les entreprises et laboratoires : certaines usines de construction se trouvent dans cette zone, mais on y trouve surtout des laboratoires de recherche et des sociétés à la pointe de la technologie. Etant donné la dangerosité de certains produits disponibles par ici, il est impératif de noter que la police surveille étroitement les rues et les bâtiments.

USNet : installés dans un complexe en verre et en béton de plusieurs étages, cette compagnie récente fournit des services d’accès à Internet à ses millions de clients.

Institut de Technologie de Hamelin : le HIT est une école de technologie souvent comparée au MIT et située sur la rive de la Wading. L’institut est souvent en concurrence avec l’USC au sujet des ressources scientifiques allouées aux différents départements mais chaque établissement dispose de ses propres avantages. Le campus dispose des installations nécessaires pour développer des disciplines telles que la programmation informatique, l’ingénierie, la chimie, la physique, la biologie et la biochimie.

Institut Sinclair : cette fondation privée a pour vocation de rassembler des informations sur les métahumains à des fins d’étude et de recherche scientifique. Elle a été créée par Marius Sinclair (alias Pharos), un membre de la Ligue de la Liberté. L’institut occupe un petit bâtiment de quatre étages installé dans un parc de Hamelin. En plus des systèmes nécessaires à ses études, il est aussi équipé pour fournir des soins à des métahumains.

La Promenade : la langue de terre située le long de la Wading est un parc connu sous le nom de Promenade en raison de ses pistes cyclables et piétonnes. C’est un endroit agréable pour déambuler et passer le temps à discuter de tout et de rien. La Promenade est aussi réputée pour ses feux d’artifices de la Baie du 4 juillet.

Pénitencier de Star City : cette petite prison est située au sud de la ville, juste en dehors de Hamelin. Elle accueille les détenus non-violents et ceux qui ont été emprisonnés pour de courtes peines. Toutefois, le surpeuplement peut forcer l’institution pénitencière à relocaliser des prisonniers violents dans cette prison, ce qui ne se fait pas sans causer des problèmes. On compte actuellement 1280 détenus pour 450 gardiens.


Kingston



     Si Hamelin est un quartier jeune et vivant, Kingston est davantage tourné vers la famille et la classe moyenne. Bien que proche du centre ville, il garde une forte atmosphère de banlieue, ce que recherchent d’ailleurs les habitants qui viennent s’installer ici. La valeur des terrains augmente petit à petit, mais les gens de Kingston se battent pour résister au surdéveloppement, cherchant à conserver le charme de leur communauté intacte.

Cheyenne Street : les petites maisons de cette rue sont particulièrement appréciées par les familles qui vivent à Kingston. Bien entendu, certains célibataires s’y installent aussi, mais ils préfèrent souvent davantage les appartements du centre ville et la proximité des lieux plus vivants.

Le Quatrième Monde : un complexe de détente familial offrant trois pistes de danse, une salle d’arcades, un billard, un bowling, mais aussi un bar. Il conserve un style industriel mais est clairement conçu dans le but d’accueillir les sorties familiales.

Zoo de Kingston : le zoo de Kingston se trouve non loin de la Promenade. Il présente au public des centaines d’animaux différents en provenance des quatre coins du monde, comme des lions, des gorilles, des tigres, des singes, des ours, des otaries, etc. Ils sont bien entendu tous présentés dans leur habitat naturel. Des allées pavées serpentent entre les enclos et mènent aussi à la maison des reptiles, aux volières ainsi qu’à la grotte des chauves-souris.

École d’auto-défense de Maître Lee : ce petit bâtiment à deux étages du nord de Kingston accueille une école d’arts martiaux. Maitre Lee, un vieux Chinois arrivé dans le pays quand il n’était qu’un enfant, enseigne différents styles de kung-fu à ses élèves. En réalité, il supervise surtout les leçons alors que ses élèves les plus avancés donnent les cours. On raconte aussi que le vieux maitre est à la recherche d’un élève particulièrement doué à qui il pourrait enseigner ses techniques secrètes… Mais il ne peut s’agir là que de fables.

Schuster Auditorium : situé dans le quartier de Kingston, non loin de la bretelle 122, se trouve le Schuster Auditorium. C'est un lieu où se tiennent souvent des concerts et où se déroulent de nombreux événements sportifs. Il a été le plus grand stade de la ville, avant la construction du Star Dôme.


Marina



     Le quartier de Marina se situe à l’ouest de la Grande Baie et il offre de nombreuses résidences de bord de mer et de manoirs anciens dont les propriétaires sont les plus riches familles de la ville. On y trouve aussi quelques plages publiques et des yacht-clubs appréciés par les marins en herbe.

Les villas de la Baie : les riches villas de la Baie sont souvent des propriétés des riches habitants de Star City. Les gens n’y viennent que lors de leurs vacances ou des week-ends, passant le reste du temps dans leurs appartements du centre.

Yacht Club de Marina : l’un des plus prestigieux clubs de la ville, il compte parmi ses membres les plus riches et les plus influents citoyens de Star City. Il organise tous les ans sa régate annuelle qui attire les habitants de toute la ville.

Centrale nucléaire de la Baie : cette usine fournit tout le courant à Star City et fait fonctionner bon nombre de services publics. Étant donné qu’elle représente une cible de choix pour les criminels, elle est très étroitement surveillée par les autorités.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 26 Avr - 13:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Le district est


     Le district est s’étend sur la rive de la Redford opposée à celle du centre ville et il représente sans doute les meilleures opportunités pour l’avenir de Star City. Bien que certains secteurs soient plutôt riches, d’autres sont malheureusement envahis par le crime et la pauvreté, en grande partie influencés par le crime organisé.


Lincoln



     Le quartier le plus au sud, Lincoln, a été créé dans les 1950 et 1960. Il a depuis toujours été marqué par la prédominance de la population Afro-américaine, ce qui reste encore la règle de nos jours, malgré quelques incursions de communautés hispaniques. La plupart des habitants du coin travaille sur la Croisette tandis que les jeunes se laissent tenter par les activités criminelles de plus en plus nombreuses en raison de la pauvreté.

Fremont Street : les taudis de ce quartier pauvre sont autant habités par des familles sans le sou que par des gangs de jeunes qui en font parfois des laboratoires de drogue. La police a fort à faire pour se dépêtrer des problèmes que renferment chaque immeuble, d’autant plus que la population ne l’y aide pas beaucoup.

Centre pour la jeunesse : ce centre communautaire est destiné aux jeunes des quartiers de Lincoln et de Chinatown. Il a été créé quinze ans auparavant grâce à un don anonyme et depuis, il a toujours été dirigé par Steven Wilson, un natif du quartier. En plus d'administrer le centre, M. Wilson dirige aussi certains de ses programmes. L'établissement offre ainsi la possibilité de faire du sport ou d'autres activités, le but étant d'éloigner les jeunes des rues, et il permet aussi aux enfants de trouver un endroit où aller quand leurs parent sont absents. Le Centre a ainsi grandement réussi à réduire la violence et l'influence des gangs à Lincoln, éduquant dans le même temps les jeunes sur des sujets sensibles comme la grossesse adolescente ou les MST.

Sunshine : cette petite échoppe de Lincoln est en réalité un temple vaudou très actif dans la ville. La boutique vend aussi bien des objets courants que des bougies, des herbes, des charmes et toutes sortes d’autres objets ésotériques. L’arrière-salle donne ensuite accès à un espace souterrain où se situe en réalité le temple. Madame Otambo tient la boutique et fait office de mambo.

Décharge municipale : ce grand terrain vague situé en bordure de Lincoln accueille toutes les ordures et les objets dont les habitants du quartier et parfois de la ville veulent se débarrasser. On peut évidemment y trouver des tas d’autres choses, parfois très insolites.

Pénitencier d’état de Lincoln : situé le long de la Redford, ce pénitencier de haute sécurité enferme les criminels violents. Il est installé sur un léger promontoire et environné de terres marécageuses, une seule route sûre permettant d’y entrer ou d’en sortir. On recense actuellement 3.800 prisonniers, soit 300 de plus que la capacité maximale... 2.000 gardes et personnels administratifs sont là pour maintenir l’ordre.


Chinatown



     Situé entre les autoroutes 22 et 130 se trouve le quartier de Chinatown. C'est un quartier plutôt populaire, en grande partie habité par la population Asiatique. Au fil des années, il a été gangréné par la pauvreté et le crime, ce qui le rendait de plus en plus difficile à vivre. Les terrains ont ainsi perdu en valeur, ce qui a poussé le quartier à se dépeupler, résultant en un nouvel exode qui a entrainé une nouvelle perte de valeur, etc. Ce cercle vicieux a attiré toujours plus de dealers de meth que la police a pourchassé, les poussant simplement deux rues plus loin. Tout cela a malheureusement diminué l’attrait du quartier, même si les choses recommencent à changer, les constructions reprenant alors que l'argent de la prospérité recommence à affluer. Cela est d'autant plus possible que les secteurs les plus à l’est sont toujours restés relativement sains, étant centrés sur le Collège de Providence et le Jordan International Airport.

Maison de thé de maître Wang : cette petite échoppe de thé du quartier chinois cache en réalité l’accès au sanctuaire secret du Mandarin. Elle est particulièrement bien protégée par les membres de la Triade.

L’Eclipse : ce club de Chinatown est fréquenté par les gothiques et autres amateurs du style industriel. On raconte qu’il a été installé dans une vieille église, bien que rien ne prouve que ce soit le cas. D’autres rumeurs font état de cabales satanistes installées dans les sous-sols, de réunions de vampires ou même de la présence d’un maitre démon. Mais pour ce qu’il en est réellement…

Collège de Providence : situé à l’est de Chinatown, le Collège est l’un des plus vieux établissements de la ville, ouvert en 1799. S’il fut un jour particulièrement prestigieux et apprécié des enfants de haute naissance, il n’a pas supporté le passage du temps aussi bien que les autres écoles. Ses équipements sont souvent dépassés et l’école a gagné la réputation d’être un peu trop « fêtarde ». Il va sans dire que sa baisse de standing entrainant une baisse des frais d’inscription a attiré de nombreux étudiants des classes populaires.

Stone Stadium : ce petit stade est installé sur le campus du Collège de Providence et il accueille de nombreux événements sportifs. Il est le stade principal des Providence Patriots, l'équipe de football de l'école. Plutôt vétuste, des investissements récents ont permis de le remettre en état.

Centre pénitentiaire pour mineurs : ce centre accueille les mineurs qui ont été reconnus coupables de crimes. Il dispose de 650 places mais ne dépasse jamais la moitié de ses capacités, accueillant essentiellement les membres de gangs et les petits dealeurs. La plupart des pensionnaires sont des fugueurs mais malheureusement, certains y font plusieurs passages en raison de problèmes avec la drogue ou la prostitution.


La Croisette



     Située entre Chinatown et la Redford, la Croisette s’étend le long des rives. Il s’agit d’une suite d’hôtels et de casinos particulièrement réputée dans la ville et au-delà. Le jeu est en effet autorisé dans ce secteur par décret municipal, mais il est strictement prohibé dans le reste de Star City. Cela suffit toutefois à attirer des touristes plein d’argent, mais aussi des criminels en tous genres.

L’Atlantis : un hôtel-casino conçu sur le thème aquatique. Il présente une fontaine massive avec une statue du dieu Poséidon accompagné de nymphes marines. Le bâtiment est décoré de feuilles d’or, de marbres, de coquillages et autres éléments marins tout en utilisant les tons bleus et verts. Les restaurants servent évidemment des spécialités de la mer. Il va sans dire que le casino n’est pas particulièrement apprécié par les véritables Atlantes…

Mission Notre Dame : cette soupe populaire se trouve non loin de la Croisette. Elle a été établie par l’archidiocèse catholique qui continue de la maintenir grâce à une équipe de nonnes et de volontaires. Le succès de la mission est en partie du au fait que la mafia la laisse tranquille tout en lui faisant parfois des dons et en la plaçant sous leur protection.


Bayview



     Le quartier de Bayview se trouve au nord de Chinatown, bordé à l’ouest par la Redford, au nord par l'autoroute inter-état 525 et à l’est par la route de la baie. Ce quartier est bien plus riche que son voisin et ressemble en bien des points à Kingston, le quartier situé de l’autre côté du Détroit. Cela va des magnifiques propriétés du bord de mer offrant une vue spectaculaire sur la Grande Baie aux grandes maisons ouvertes installées sur les hauteurs du quartier, le long de la route.

Star High : cette école était jadis une prestigieuse école privée des hauteurs de Bayview. Elle fut malheureusement obligée de fermer ses portes suite à l’invasion Terminus. Reconstruite et ramenée à la vie par Scott Stevens, elle rouvrit ses portes dans les années 2000 dans le but d’accueillir les jeunes supers.

Station d’épuration de Bayview : cette entreprise appartenant à la ville a pour but de retraiter les eaux usées de Star City avant de les relâcher dans la Redford, à destination de la mer.


Port-Royal



     Le quartier de Port-Royal est très similaire à celui de Marina, bien que plus modeste et davantage occupé par de petites sociétés et des auberges en tous genres. Il est établi autour du lac Marshall et sur les petites péninsules qui s’étendent à travers la mer. Les nombreuses propriétés bordant le lac, avec accès direct sur ce dernier, font qu'il devient un lieu bourdonnant d’activité en été et à l’automne. Quant à la partie ouest du quartier, elle est indéniablement occupée par la classe moyenne, en particulier en raison du parc d’attractions d’Aquatoria. Un peu à l’écart, sur une route isolée, se trouve l’hôpital psychiatrique de la Providence, un manoir Victorien ayant appartenu à la famille LeBlanc et transformé en institution psychiatrique au début du XXème siècle. On y retrouve certains des plus dangereux criminels de Star City.

Lac Marshall : ce grand lac d’eau douce se situe au cœur de Port-Royal. Il est entouré de petites plages étroites qui sont populaires pour les baignades, la navigation ou la pratique de sports aquatiques. De petits cottages occupent les environs et la majorité d’entre eux possède leurs propres embarcadères. On raconte de nombreuses légendes urbaines au sujet de lac, que ce soit à propos du Monstre du Lac, de tueurs psychotiques ou de crocodiles géants.

Parc d’attractions d’Aquatoria : ce parc ouvert en 1958 est situé sur la côte, au niveau du Détroit. On y trouve de nombreuses attractions comme une Grande Roue, un grand huit, un circuit des bûches, une maison hantée, un palais des miroirs et de nombreux petits manèges. On y trouve évidemment des marchands de confiseries, que ce soit des bonbons, du caramel, de la barbe à papa ou toutes sortes d’autres aliments. Le parc est fermé du moins d’octobre au mois d’avril.

Hôpital psychiatrique de la Providence : cette institution est située sur une falaise isolée dominant l’océan. Destinée à de nombreux types de malades, la direction a accepté, dans les dernières années, de soigner des métahumains mentalement atteints. Le docteur Ellis, directrice de l’établissement, espère bien pouvoir réhabiliter de nombreux super-criminels de cette manière. L'hôpital a été fermé entre le 24 juin 2013 et le mois d'octobre 2014, suite aux événements de la zone 21.


Le cap Solitaire



     Ce point est le plus isolé de Star City, ce qui lui vaut son nom. C’est une péninsule rocailleuse et désolée où ne poussent que de petites herbes sèches. On y trouve la base navale du Cap Solitaire de l’US Navy. Une seule route permet de s’y rendre depuis Port-Royal.

Base navale du Cap Solitaire : à l’origine, cette base était un centre secondaire accessible aux vaisseaux militaires et aux gardes-côtes opérant le long de la côte Atlantique. Elle a décliné et perdu en importance après la Deuxième Guerre Mondiale et elle s’est même retrouvée sur le point d’être définitivement fermée. Les choses ont toutefois changé depuis la mise en place de Star Island. Le personnel militaire comprend 700 membres tandis que 150 civils pourvoient aux métiers secondaires. La base dispose des installations nécessaires pour maintenir et réparer des navires.

Centre de contrôle spatial de Star Island : le CCS est situé sur la Star Island, non loin des côtes de Star City. Il s’agit d’un centre disposant de la capacité à suivre, récupérer et lancer des missions spatiales. Il peut aussi bien envoyer des navettes que des fusées traditionnelles. Il dispose bien entendu des laboratoires nécessaires pour analyser les données et les échantillons récupérés.

Pénitencier de l’Ile : ouvert en 1964, ce pénitencier fédéral est destiné à répondre au besoin d’emprisonner les super-criminels dotés de pouvoirs spécifiques. Il s’agit d’une minuscule île de granit noir sur laquelle est installé un petit dépôt de munitions datant de la Deuxième Guerre Mondiale. Depuis l’invasion Terminus, la prison a été intégralement transférée sous terre et a en grande partie été reconçue par Dédale.

Revenir au sommaire

Revenir en haut Aller en bas



[Géographie] Star City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Coup de Coeur : Star City Heroes - [Rpg Super Héros]
» [Géographie] Star City - Institutions
» [Légendes] Héros et criminels - Partie 4
» Guide du Joueur
» Listing des pouvoirs utilisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-