AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Silence Speaks [Evana] Categorie_1Silence Speaks [Evana] Categorie_2_bisSilence Speaks [Evana] Categorie_3

Silence Speaks [Evana]

Message posté : Mer 23 Oct 2019 - 1:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/05/2019
ϟ Nombre de Messages : 172
ϟ Nombre de Messages RP : 75
ϟ Célébrité : Mark Sheppard
ϟ Crédits : Junkiie
ϟ Âge du Personnage : 43 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lieutenant SCPD
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Toujours sur son 31
ϟ Pouvoirs : •Contrôle mental IV
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

• Pantin : Kieran (Resistance 2T / Martyr I&II / Cicatrisation I)
ϟ Liens Rapides : Fiche de liens
Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
23 Octobre ; 08h25 ; Bureau de Jeffrey Dumfries.

L'agent Dumfries était confortablement installé sur sa chaise de bureau. Le gaillard d'une cinquantaine d'années aux cheveux poivre et sel fit entrer une agent de la SCPD. Sa main couvrait un petit dossier cartonné dans laquelle plusieurs pages semblaient y siéger. Le dossier avait un nom, écris un gros d'un feutre noir. Il portait le nom de "Lt. Kincaid". Dumfries et ses équipes contrôlaient les autres agents, il s'agit de ce qu'on appelle dans le jargon "la police des polices" mais qui possède comme réel désignation "Bureau des Affaires Internes". D'un signe de la main, sans même piper mot, il fit installer Evana sur une chaise face à lui. Par la présente, il lui expliquait les faits.

▬ Avant tout chose, merci pour votre ponctualité.

Le vieillard se présentait à elle comme étant un haut gradé de la fonction des affaires internes. Plongeant son regard dans ceux de la brune, il prit quelques rapports entre ses mains puis les déposait sur la table. Il devait y avoir une bonne dizaine de rapports en tout.

▬ Ceci est, ce dont pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui.

Les en-tête des rapports portaient toutes les mêmes matricules. Ceux du Lieutenant et de l'Inspectrice. De par ce fait, il lui exposait que via le fait qu'ils bossent souvent ensemble, et que le Lieutenant possède la fâcheuse habitude de travailler seul le restant du temps, c'était la meilleure personne pour ce genre d'investigation. Il lui fit également un petit speech sur le fait qu'il croyait en elle, au vue de sa famille qui exerçait eux aussi, cette noble fonction.

▬ Je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous menons une enquête sur votre Lieutenant. Le quatrième amendement nous empêchant de pouvoir le sonder pour le transparaître devant la justice, nous faisons appel à vous. Le Lieutenant Kincaid est en comparution pour, je cite, "utilisation de capacités méta-humaines dans le cadre de ses fonctions".

Il stoppait sa phrase, prenant quelques photos et les lui transmettant.

▬ Ceci sont les six derniers criminels arrêtés par votre Lieutenant. Ils sont tous passés aux aveux, vidéos à l'appui. Ils sont formels sur un point, ils n'ont aucun souvenirs de ce qu'il s'est passé après avoir pénétré dans la salle d'interrogatoire, ce qui est un peu gros, si vous voulez mon avis. Et bien entendu, nous avons vérifiés et aucun ne s'est concerné avant. C'est pour cela que j'ai besoin de vous. Vous serez équipé d'un enregistreur, et je compte sur vous pour le faire parler à ce sujet. Bien entendu, vous n'avez jamais eu connaissance de cet entretien, et plus encore, vous ne savez même pas comment je m'appelle. Sur ce, Inspecteur Monroe, vous pouvez disposer.

11h50; Star City.

La matinée était bien avancée. Protéger et servir qu'ils disaient. Pourtant aujourd'hui, Craig n'avait pas pris sa tenue parce qu'il avait une journée de repos, tout simplement. Alors, le bonhomme traînait chez lui, seul, s'emmerdant de manière monumentale. Kieran était parti dans la matinée pour aller bosser. Le roux venait tout juste de dégoter un premier boulot en tant que barman dans une brasserie au Front de Mer. Les deux gaillards étaient en collocation le temps que l'Écossais se trouve un réel appartement. Puis, en réalité la plupart du temps, le Lieutenant était à son bureau, dormait dans son bureau, se douchait dans son commissariat et sortait bouffer pendant son temps de pause. En clair, c'était plutôt devenu l'appartement de Kieran plutôt que celui de Craig. D'ou le fait que le grand et sec britannique avait disposé quelques-uns de ses sous-vêtements au sol. Par contre le soutien-gorge à côté, n'était certainement pas un des siens.

▬ Fidèle à toi-même ! pensait-il tout haut, avant d'être dérangé par un message sur son téléphone.

C'était Evana, lui proposant de partager un repas pour éviter d'être accompagnée par un bleu. Cela leur arrivait de temps en temps, de bouffer ensemble pour ne pas être invité par un autre collègue. Il suffisait pour certains de dire "Kincaid" pour qu'ils se désistent. Et pour d'autres, c'était pareil avec Monroe. Ils les intimidaient, chacun de leurs manières. Craig, c'était par la surcharge de rapport lorsqu'on l'emmerdait. Et Evana, c'était parce qu'elle avait un caractère de lion, prête à te bondir à la gueule. Ce qui calmait certaines ardeurs.

Il haussait les épaules, en slip chez lui. Se disant que, après tout, pourquoi pas. Il lui demandait de lui fournir l'adresse du restaurant où elle souhaitait manger, ce qui lui laissait le temps de filer se doucher en vitesse et porter une tenue adéquate. Il prit sa moto, et fonçait sur l'asphalte, filant entre les voitures jusqu'à l'adresse du restaurant susnommé. Sur place, il s'en grillait une puis, une fois terminé, s'installait à la table. Face à elle, et après l'avoir saluée, il semblait plus souriant qu'à l'accoutumée - en vrai c'était la tête qu'il faisait quand il s'apprêtait à dire une connerie, certaines personnes arrivaient à le remarquer à force tant il arrivait toujours avec ce grand sourire quand il déblatérait une absurdité de la sorte.

▬ Décidément, j'enchaîne les rencards en ce moment !

Il riait, c'était presque devenu rare.

▬ Je déconne. En tout cas, merci pour l'invitation. T'avais un truc à me dire en particulier ou c'était juste pour éviter un petit jeune qui tente de flirter avec toi ?

Il n'avait même pas encore ouvert la carte qu'il avait commandé deux bières à table. S'il avait scruté les pensées d'Evana, il aurait su la réelle justification de sa présence. Cela dit, il ne le faisait pas avec ses proches et les gens qu'il considérait comme tels. De temps en temps, il devrait.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 24 Oct 2019 - 17:17 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight
ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 28/04/2019
ϟ Nombre de Messages : 251
ϟ Nombre de Messages RP : 140
ϟ Célébrité : Michelle Rodriguez
ϟ Crédits : moi même.
ϟ Doublons : ///
ϟ Âge du Personnage : 41 ans
ϟ Statut : En couple avec Jasper Gynt
ϟ Métier : Inspecteur au SCPD
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Un étrange tatouage sur l'omoplate.
S'habille simplement en général.
N'a jamais révélé sa double identité au grand public.
L'armure stellaire n'étant pas clairement féminine et sa voix modifié à l'intérieur, les gens pensent qu'il s'agit d'un homme.
1.70m pour 60 kg au naturel. 1.80m pour 100 kg dans son armure.

ϟ Pouvoirs : Armure de chevalier Stellaire.

-Vol (1000 km/h)(Peut aller plus vite pour se rendre sur Citadelle)
-Force (80T)
-Bouclier d'énergie (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
-Possède divers gadget : système de communication, gps, de quoi survivre dans l'espace ect...
ϟ Liens Rapides : Ma fiche
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight
L'armure stellaire n'étant pas clairement féminine et sa voix modifié à l'intérieur, les gens pensent qu'il s'agit d'un homme.

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
-Possède divers gadget : système de communication, gps, de quoi survivre dans l'espace ect...
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
23 Octobre ; 08h25 ; Bureau de Jeffrey Dumfries.

Eva avait déjà été convoquée par les services internes, mais c'était rarement arrivé tout de même. Elle n'aimait jamais cela, elle n'aimait pas non plus les services internes, trop souvent, ils se battaient contre eux pour de mauvaises raisons à son avis, mais il fallait bien leur donner le crédit d'avoir arrêté quelques flics corrompus. Donc c'était un service que personne n'aimait au boulot, mais que tout le monde considérait tout de même comme important. Après tout si les flics surveillent la population, il fallait bien des gens pour surveiller les flics. Autrefoiss c'était son principal argument contre les supers, le fait qu'il n'y ait personne au-dessus d'eux, personne en tout cas sur lequel on pourrait compter pour les arrêter quand il le faudrait. Bien entendu sa vision sur ce point avait pas mal évoluée.

Alors qu'elle avait peur qu'ils, pour une raison ou une autre, aient Ash dans le collimateur, c'était en réalité pour Kincaid qu'ils avaient monté un dossier. Elle n'avait rien remarqué à son sujet, mais ça, c'était le boulot des affaires internes : repérer les problèmes et les choses étranges au sein de la police. Pour Eva Craig était un flic un peu désabusé et certainement légèrement alcoolique, mais il faisait bien son taf et ils avaient tout deux travailler un petit moment sur un flic ripous, Craig avait l'air honnête quand il disait que ce genre de flic lui donnait envie de vomir. Il fallait encore voir ce que Dumfries avait contre le lieutenant.

Elle passa donc le temps avec lui en regardant des dossiers, quelques photos et en lui posant des questions. Déjà, elle avait demandé pourquoi on lui en parlait à elle et effectivement elle était l'une des rares à parler de manière régulière et totalement amicale avec lui, de plus elle avait déjà vécu une expérience comme ça, son collègue (et amant) qui fût un traître au service des Grues. Evana possédait des états de service excellent, hormis un sang chaud et des conflits avec l'autorité, les services internes n'avaient rien contre elle.

Evana accepta ce que lui demandait Dumfries, si Craig usait de ses pouvoirs pour condamner des innocents, il devait être arrêté, pour ce qui était de les utiliser pour arrêter des criminels... Là sa mentalité était partagée entre le fait de laisser une chance à chacun, la justice et le fait que parfois tricher pour enfermer un monstre n'avait rien de si mauvais. Enfin, on pouvait parler des heures du fait qu'une arrestation dans ces conditions ne valait rien ect... C'était un débat sans fin. Elle attendra donc que Dumfries finisse pour sortir du bureau et rejoindre le sien. Non sans avoir prévenu qu'elle ferait cette enquête à sa manière.

11h50; Star City.

Cette histoire l'avait travaillé toute la journée jusqu'à la pause repas. Cela lui rappelait l'attaque des Grues et la trahison de son partenaire. Un coup dur surtout vu l'étroitesse de leur sentiment à l'époque, du moins pour sa part. Elle avait du sel dans la bouche, elle n'aimait pas les flics de flics, mais elle savait qu'ils ne soupçonnaient personne sans aucune raison. Malgré ce que certains avancent.

Ainsi, elle décida d'inviter Craig à déjeuner, c'était son jour de congé, mais elle se doutait qu'il n'avait rien prévu, elle lui parlerait directement de la situation. Elle appréciait son lieutenant, mais elle n'aurait aucune pitié et aucun camp dans cette histoire, elle voulait la vérité et elle n'allait pas tourner autour du pot ou passer son temps à essayer d'espionner Craig, déjà parce qu'elle avait autre chose à faire, mais aussi parce que ce n'était pas son style, elle préférait nettement la confrontation directe.

Elle l'avait invité dans un petit restaurant sans grande prétention près du commissariat. Elle le salua alors qu'il arrivait, remarquant son air enjoué et son sourire, c'était dommage de tout détruire tout de suite, mais elle n'allait pas garder tout ça pour elle, trop de choses déjà dans sa tête pour commencer à se la prendre avec ce genre d'histoire. Aussi important que cela soit, il s'agissait d'un lieutenant, dans un commissariat d'une seule ville sur terre.

Salut Craig. Assieds-toi, je t'en prie. Elle prit directement une commande auprès de la serveuse et laissa Craig choisir aussi, qu'ils puissent entrer dans le vif du sujet. Dumfries m'a convoqué aujourd'hui pour me parler de toi. Je suis pas leur plus grande fan, mais ces mecs ne se penchent sur les autres que s'ils ont des doutes. T'aurais pas un truc à me dire ?

Silence Speaks [Evana] Fpry           Silence Speaks [Evana] 38nu
Beaucoup respecte l'insigne, tout le monde respecte le flingue.

Message posté : Jeu 24 Oct 2019 - 22:59 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
▬ Si, j'ai plein de choses à te dire justement ! Comment tu vas ? ça me fais plaisir de te voir, t'a plutôt bonne mine pour une fois. Et surtout, le plus important, qu'il aille se faire enculer lui et toute sa brigade.

Craig avait beau rester des plus énigmatiques, il se pourrait donc que Dumfries l'ai percé à jour. Ceci étant, le fait qu'il chargeait Evana de la sale besogne, c'était comment dire ? Curieux. D'un côté, c'était peut être parce qu'il s'agissait d'une bonne flic, et que c'était l'une des rares à pouvoir manger à sa table. Cela étant, pour Kincaid, c'était comme lui mettre un coup de couteau dans le dos. S'il le pouvait, et dès aujourd'hui, il éliminerait cette crasse là de son monde. Mais si le Capitaine du Bureau des Affaires Internes venait à perdre la vie dans des conditions étranges, il serait le premier suspect. Il avait tout intérêt à se faire le plus discret possible.

Pendant ce temps, il ne disait rien. Il prit une longue inspiration avant de dire à la serveuse qu'il n'avait pas faim, que quelque chose lui avait coupé l'appétit, mais qu'il resterait à la table quand même, buvant un canon avec sa collègue. Il levait son verre face à elle, avant de le porter à ses lèvres. Une fois le gosier bien rafraîchi, il s'élançait dans un très court monologue.

▬Je vais pas y aller par quatre chemins non plus, puisque tu as décidée d'abattre toutes tes cartes, je te dirais exactement la même chose qu'à Jeffrey. Si vous avez quelque chose sur moi, un témoignage quelconque, une preuve, vous connaissez la procédure. De plus, l'un comme l'autre, vous savez où me trouver. Je commence à en avoir assez de ce lieutenant ou capitaine ou je ne sais quoi de la brigade des affaires internes. Et puis, s'il ont fait appel à toi, c'est qu'ils n'ont rien contre moi du coup.

Il émis un blanc, le brun fut un brin contemplateur des environs. Il farfouillait dans sa poche pour en extraire son PDA et rayer quelques notes qu'il avait prise dedans. C'était une simple liste de noms. Evana Monroe. Ash Burton. Martini. Finalement, c'était donc bien Evana qu'il avait choisi. Sachant que cette heure allait arriver, Craig était paré à toutes les situations. Ceci étant dit, lui aussi avait mené sa petite enquête. Sa petite sonde. De temps en temps, dans le bureau, il scrutait à travers ses volets pour regarder les autres policiers travailler. Cela lui donnait l'air d'être un espèce de vieux pervers obstiné à regarder ses compères bosser, mais ce n'était pas le cas. Il récupérait des informations sur eux, usant de son pouvoir pour en apprendre plus sur eux, lisant leur esprit et cherchant leurs points faibles. Il était proche de ses amis - le peu qu'il avait du moins - et encore plus de ses potentiels ennemis.

▬ Je suis néanmoins plutôt content que tu ai eu la franchise de me le dire directement, que c'était toi qui fut choisie. Pendant un instant, j'ai pensé que c'était Martini qui était attelé à cette tâche. J'aurais un cœur, ça me l'aurait arraché de voir qu'on envoie une amie pour faire le sale boulot, m'enfin, toi je t'en veux pas. C'est sympa de ta part de me dire que ça s'accélère du coup. J'espère que t'aura pas de problèmes avec ça.

Il mastiquait machinalement le cure-dent qui était parmi les olives apéritives. Craig avait pour habitude de couvrir ses arrières et ça, il le faisait plutôt bien depuis le temps. Du coup, c'était pas un lieutenant ou capitaine de merde qui allait lui foutre des bâtons dans les roues. Au contraire même. Et pour débusquer un mentaliste, il devra jouer le même jeu que lui. Un jeu qui n'est pas recevable par une cour d'appel, puisque le quatrième amendement empêche d'user de la télépathie ou toute autre capacité méta-humaine dans le cadre d'un jugement, ou d'un procès. En clair, ils ne pouvaient rien contre lui, à partir du moment où il ne le criait pas sur tout les toits. Est-ce que cela voulait dire qu'il devait lui faire une fleur et le lui avouer ?

▬ Néanmoins, j'ai peut être quelque chose à te dire oui. Mais c'est pas le genre d'information qu'on peut ébruiter dans une salle de restaurant. Disons juste que, je sais pour tes absences, et que comme moi aussi je suis quelqu'un de chevaleresque, je te couvre pour ça.

Le terme était très bien choisi. Cela faisait un moment qu'il voulait avoir cette discussion avec elle, même si bien évidemment, le fait d'exposer sa double vie ne devait pas lui plaire des masses. Tout comme elle lui avait plus ou moins exposé la sienne, abattant ses cartes sur table. Il en avait donc fait ainsi : Faire pareil. Cela dit, il n'avait pas joué la carte de la vérité, ne sachant pas comment elle pouvait le prendre.

Oui, c'était illégal de sonder l'esprit d'un criminel pour lui tirer les vers du nez. Mais sans ça, des innocents auraient été tués. Des enfants kidnappés pour trafic - pédophilie, organes ou tout simplement rançon - des corps n'auraient pas été trouvés et donc, pas pu être emmurés six pieds sous terres. Des familles entières priaient encore une tombe vide, sans savoir quoi ou quoi est arrivé à un père, une mère, un frère ou une sœur. Du coup, qu'est-ce qui était la véritable vision du bien ? Faire fi de ses pouvoirs et galérer comme un con pour avoir une information ? Ou se servir et mettre des criminels en justice ? Craig avait trouvé sa voie, grand bien leur fasse.

▬ Je serais quand même enclin à te dévoiler deux trois choses. Mais comme pour tout à l'heure, pas ici. Dans un endroit plus confiné, sans oreilles et surtout, sans appareils. Téléphones, ordinateurs, ce genre de trucs, si bien entendu, tu es enclin à entendre ce que j'ai à te dire.

Message posté : Mer 30 Oct 2019 - 16:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
La discussion commençait fort, avec Craig qui disait déjà ce qu'il pensait de Dumfries et de son équipe. Pour le moment, Evana ne révélait rien de ce qu'elle pensait, elle gardait un visage impassible qui semblait ne rien exprimer d'autres que simplement la réflexion. Bon, déjà, il semblait un peu sur la défensive, il précisa à la serveuse qu'il ne prendrait rien à manger, visiblement il avait perdu l'appétit. Evana, elle, restait adossée à son siège en regardant Craig.

Après la première fanfaronnade, il continua de parler, plus sérieusement visiblement. Evana continuait de se concentrer pour ne rien laisser paraître, un visage tellement neutre qu'il serait forcément suspect d'une certaine manière. Elle saisit le café qu'elle avait commandé avant que Craig n'arrive et elle reposa ses yeux sur Craig qui venait de finir de parler. Elle but une gorgée, ce qui provoqua une petite mimique sur son visage, trop amer ? Ou trop agacée ? En tout cas, c'est ce que son ton exprimait quand elle parla, l'agacement.

Tu parles comme Daniels et les autres.

Le mauvais souvenir qui avait également joué dans sa façon de faire, elle ne voulait et elle n'allait pas se prendre la tête avec cette histoire, au pire elle avait déjà pensée à dire à Dumfries qu'il l'avait repéré et qu'elle ne pouvait pas enquêter, mais qu'elle le garderait à l’œil. Elle n'avait juste pas le temps de s'occuper de ça, il devait y avoir assez de personnes voulant faire tomber Craig pour trouver un remplaçant. Elle but une nouvelle gorgée de café alors qu'il farfouillait avec son PDA, elle n'arrivait pas à se concentrer sur la situation, déjà qu'elle avait du mal à se décider dessus. Elle haussa les épaules aux paroles de Craig.

Ce sera peut-être lui le prochain. Concrètement, j'ai bien assez de problèmes à gérer pour m'occuper de ça. C'est pas pour toi que je suis franche, je veux entendre ce que tu as à dire, c'est tout.

A lui de voir s'il voulait dire la vérité ou non, elle s'attendait à tout et à rien. Elle reçut finalement son repas, un burger classique avec quelques frites, rien de bien extraordinaire, mais cela lui donnerait ce qu'il fallait pour cette après-midi. Malgré le fait qu'elle essaye de rester calme, son allusion à ses absences et son côté chevaleresque la fit s'arrêter de mastiquer pendant quelques secondes, elle soupira et elle continua de manger. Elle bouillonnait intérieurement, il n'y avait pas moyen qu'il l'ai appris autrement que par ses potentielles facultés, même s'il était un excellent enquêteur, encore que, cela restait à prouver encore.

Elle continua néanmoins de manger plus ou moins tranquillement, elle profita qu'il parlait pour le laisser enchaîner. Pendant ce temps-là, elle finissait son assiette, il lui restait encore un peu de café pour faire descendre le tout, elle sortit son portable, elle l'éteignit devant lui et dit simplement.

Nope. Dit moi si oui ou non, tu peux faire ce que pense Dumfries et après ça je m'en vais. J'ai du boulot.

Elle n'aura pas été plus qu'un robot qui répétait une seule chose. Elle n'avait pas envie de s'investir, elle voulait juste avoir sa réponse.

Message posté : Mer 30 Oct 2019 - 22:45 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
▬ Lui le prochain ? Martini n'est clairement pas assez intelligent pour mener un double jeu.

Contrairement à lui. Ceci étant, il fallait remettre en question une sorte d'éthique morale. Est-ce que c'était véritablement mal, ce qu'il faisait ? Si oui, est-ce qu'il devait donc la jouer coopératif, n'usant pas ses pouvoirs et laissant un tas de criminels en dehors des barreaux ? L'idée en elle-même semblait inconcevable. Pourtant, depuis son retour de vacances, Kincaid avait laissé filé plusieurs criminels, alors que les chefs d'inculpations étaient plutôt gargantuesques. Notamment, il avait laissé filé en douce, un criminel endurci. Deux membres de "gangs" si on peut appeler ça un gang. Un sans-papiers ayant des faux-papiers pour arriver aux États-Unis. Bref. Il y avait beaucoup à faire, en réalité.

Cela dit, depuis son retour et beaucoup l'ont remarqués, Craig était différent. Sa vision du bien et du mal avait toujours été un poil vague, cependant, il se laisse un poil plus sombrer qu'avant. Devient plus distant, plus secret et plus mystérieux qu'à l'accoutumée. Lorsqu'on lui demande si ses vacances se sont bien passés, il reste muet et file un tas de paperasse à celui qui à abordé le sujet. Mais il y d'autres choses qui restent les mêmes, son addiction pour le café bien fort, la musique jazz, et la bière.

Son "plan" qui n'en était pas un, semblait avoir fonctionné. Le Lieutenant avait touché une corde sensible qu'Evana tentait de protéger, de cacher. Fatalement, ils étaient pareils dans le sens où ils avaient tout deux, une double vie. Elle sauvait la Terre Prime et ses alentours dans un super-costume renforcé, et lui, sauvait ses miches retardant l'échéance. Il sentait très bien qu'il avait la corde autour du cou, et ce, depuis un bon moment. Mais une donnée lui était inconnue pour le moment. Quand est-ce que le bourreau enclenchera le levier pour le dresser, face au monde, le souffle coupé ?

Le brun remarquait autre chose, pendant qu'il se prit un café taille XXL dans un grand gobelet. Contrairement à son habitude, la brune ne semblait pas vouloir par curiosité ou pour désamorcer les choses. En clair, c'était pas un problème pour elle, qu'il le soit. Elle voulait juste le savoir. Lui avouer serait avancer la date butoir de sa montée à l'échafaud. Et comme il n'avait guère prévu de finir son histoire dès aujourd'hui, clairement, ce n'était pas utile pour lui de lui donner cette donnée. Cependant, il pouvait lui donner une bribe, un début.

▬ A la fois oui et non.

Il attrapait son gobelet bien chaud, de la droite, et portait le tout à ses lèvres. Après une grande gorgée, tout en restant droit dans ses chaussures, le Lieutenant fit une petite "mine*, un genre de pincement de lèvre l'air coupable. Il allait l'attirer sur un sujet, voir sa réaction, et s'il le fallait, il ferait en sorte que cette discussion ne ce soit jamais passée. Il lui était arrivé de générer des souvenirs dans l'esprit d'une personne, peut être qu'il pouvait agir sur des données existantes qui sait. Il n'avait jamais tenté, pourquoi pas essayer du coup si ça se passe mal.

▬ Je tente de faire mon boulot de la manière qui me semble le plus juste, et t'es mal placée pour le réfuter. Mais des fois, je t'avoue que, c'est étrange. C'est pas un truc que j'arrive à contrôler. Des fois je regarde un type, et j'ai des sortes de vision de lui.

Il restait pensif, quelques instants avant de reprendre.

▬ Pendant un long moment, je savais pas si c'était réel ou si c'était une sorte de maladie mentale, comme ces types qui entendent des voix dans leurs têtes. La première fois, c'était une affaire vieille d'il y a vingt ans. Un gars qui avait kidnappée une gosse et s'était rendu dans le commissariat pour négocier sa libération. J'ai eu l'information du lieu ou elle était enlevée et j'ai tenté mon coup. Il à été mis en cellule et la gamine s'en est sorti.

Quand il parle de gamin, Craig avait toutes les mimiques d'un père de famille protecteur, même l'émotion dans le visage et dans la voix presque tremblotante.

▬ Du coup, oui, ça m'arrive de me servir de ça pour foutre un sale type derrière les barreaux, quatrième amendement ou non. Qu'ils aillent se faire enculer les Dumfries, les Daniels et compagnie. J'irais même jusqu'à dire que, si je le sais et que je ne fais rien, je ne vaux pas mieux qu'eux. C'est mon point de vue, t'es pas obligée de le partager. Sur ce, t'a toutes les cartes en main, et tu en fais ce que tu veux. Je t'en voudrais pas si tu en informe Jeffrey.

Il reprit une gorgée de café, terminant donc son monologue par la présente.

Message posté : Mar 12 Nov 2019 - 15:49 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Joueur
Star Knight

-Force (80T)
-Lame d'énergie
-Auto-réparation
Carnet d'adresse
Passeport
Portable
Journal de bord
Evana ne releva pas la déclaration de Craig sur Martini. Elle se recula légèrement pour laisser la serveuse reprendre l’assiette, elle lui redemanda un café en passant, puis elle écouta ce que Craig avait à dire. Son nouveau café arriva, le temps de finir le premier en vérité. Plus elle écoutait Craig et plus elle comprenait qu'elle n'allait certes pas faire ce que Dumfries voulait d'elle, mais elle ne pouvait pas fermer les yeux non plus. Elle le voulait, vraiment, mais elle ne pouvait pas, toujours cette voix qui lui disait de ne pas laisser tomber cette affaire, ce problème.

Et finalement, il allait forcément se mettre en avant, se trouver des excuses et autres. Comme tous. ''Les premières fois, c'était par hasard.'', ''Je me croyais fou.'', ''Sans ça une innocente serait morte.'' ect... Tout ceci était trop facile et surtout cela engendrait en général des discussions ou des disputes qui n'avaient pas lieu d'êtres. Mais elle ne pouvait pas réellement le raisonner, Craig était un homme d'un âge assez mûr, il savait ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait.

Evana ne pouvait accepter ce qu'il venait de lui dire, ce genre d'abus de pouvoir était dangereux et ne menait qu'à des drames, que ferait-il le jour ou un mentaliste plus puissant que lui créera un coup monté pour le piéger ? C'était trop facile de tricher, voir même d'être criminel, mais de réussir à choper des criminels, un jour ses pouvoirs allaient blesser des innocents, ce jour-là, il pourrait enfin savoir s'il est quelqu'un de si bien que ça ou pas du tout.

Evana but une bonne gorgée de café avant de reposer ses yeux sur la personne en face d'elle, elle avait l’impression qu'il se fourvoyait un peu dans ce qu'il croyait. Evana, fatigué, posa sa tasse de café sur sa table et elle commença à sortir des billets de sa poche pour payer ses commandes, elle décida tout de même de prévenir Craig.

Je ne vais rien dire à Dumfries. Les affaires internes sont la dernière chose dont tu dois t'inquiéter. Elle se rassit pour pouvoir parler avec une voix plus discrète. Tu es rentré dans ma tête et tu utilises tes pouvoirs à tort et à travers, peu importe que ce soit par hasard ou non, ce n'est pas Dumfries et la police que tu vas avoir sur le dos, mais mon côté chevaleresque et mes partenaires des étoiles. Alors profite de ta dernière journée de repos Craig.

Le regard noir, véritablement énervé, mais de la pire des manières, dans une colère froide, mais belle est bien réelle. Elle allait donc se lever pour quitter le restaurant, elle ne rentrerait pas au commissariat, elle irait plutôt mettre directement sa menace à exécution.

Spoiler:

Silence Speaks [Evana]

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Silence Speaks [Evana] Categorie_6Silence Speaks [Evana] Categorie_8

Silence Speaks [Evana] Categorie_1Silence Speaks [Evana] Categorie_2_bisSilence Speaks [Evana] Categorie_3