AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Alice Riddler Categorie_1Alice Riddler Categorie_2_bisAlice Riddler Categorie_3
 

Alice Riddler

 
Message posté : Jeu 17 Oct 2019 - 20:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Informations Personnelles

ϟ Nom : Riddler
ϟ Prénoms : Alice
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Âge : 25 ans
ϟ Date de Naissance : Le 20 octobre 1995
ϟ Lieu de Naissance : Augusta, dans l’etat du Maine
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Sapiosexuelle avec un fort penchant pour la technophilie
ϟ Métier : Neuro-chirurgienne, Roboticienne, Agent scientifique de SHADOW.


Administration

ϟ Avatar : Sophie Turner
ϟ Crédits : Moi !
ϟ Pseudo : Feekman
ϟ Âge réel : 28 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Voir fiche de Chris
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Voir fiche de Chris
ϟ Que pensez-vous du forum ? Voir fiche de Chris
ϟ Quelques conseils à donner ? Voir fiche de Chris



Historique

+++Journal_de_bord_20_Septembre_2003+++

Cher journal.

Ah enfin, j’ai fini par te réparer avec les moyens du bord ! Heureusement que j’ai eu du bol de trouver ces composants d’ordinateurs dans la poubelle de mon voisin pour te remettre d’aplomb ta tour. Faut dire aussi que je t’ai trouvé poussiéreuse dans la cave de mes beaux-parents où je viens d’emménager depuis quelque temps déjà. À présent je peux me confier à toi !

Bon aller, trêve de bavardage. Je me présente. Je suis Alice Riddler et j’ai 8 ans. Je ne vais pas de détailler mon passé, parce que comment dire….. il est compliqué. J’étais qu’un nouveau-né quand une dame m’a trouvé allongé sur le paillasson de la porte d’entrée d’un orphelinat d’Augusta, dans le Maine. Je n’ai donc jamais vu ni connu mes parents. Ceux avec qui je vis en ce moment sont des beaux-parents parmi plein d’autres familles d’accueil qui m’ont adopté, pour ensuite me renvoyer à l’expéditeur. Pourquoi donc ? Je sais pas…. Peut-être que j’étais trop chiante pour eux à force de parler ? Peut-être étaient-ils jaloux que je leur sois supérieur intellectuellement parlant en leur prouvant que je pouvais réparer leurs appareils électroménagers et électroniques défectueux avec les outils de leurs garages, là où mes anciens beaux pères avaient échoué ? Va savoir pourquoi. Les grandes personnes, j’te jure….

La vérité, c’est que depuis toujours on me dit que j’ai une intelligence effrayante pour une enfant de mon âge. Ce qu’ils ne trouvaient pas habituellement chez les autres enfants paraît-il. À seulement 2 ans je parlais et marchais aussi bien qu’une femme adulte. Puis plus tard, je ne sais pas comment je m’y prenais, mais je comprenais chaque appareil et machine que je voyais que si j’avais des outils sur moi j’aurais pu en réparer beaucoup. T’aurais vu la tête qu’ils ont faite en l’apprenant, c’était marrant à voir ! Heureusement, j’ai fini par être adopté par ma famille actuelle avec qui je vis depuis le 11 septembre 2001. Ce sont les Riddler. Un couple stérile habitant à Kingstone, un quartier d’une ville appeler Star city qui était de passage à Augusta pour leurs vacances. Pourquoi m’avoir adopté moi et pas un autre enfant ? Bonne question ! Je suppose que j’ai dû me faire remarquer par l’un d’eux en train de réaliser un jouet haut comme ma taille avec les robots jouets de mes camarades, à l’extérieur de mon orphelinat. Et vu qu’il était à la recherche d’un enfant surdoué, ils ont dû voir que j’en étais un.

Mon beau-père George travaillait en tant que roboticien tandis que ma belle-mère Anna est chirurgienne. Ils aimaient ce que j’étais et m’ont encouragé à aller plus loin. Leurs amours qu’ils ont pour moi n’étaient pas faux et franchement, c’était si beau. J’en pleure rien qu’en t’écrivant ces mots, cher journal. Tu ne peux pas savoir comment j’étais heureuse ! Ça changeait de tous ces whites trash de beaux-parents que j’avais enchainés avant. J’ai donc fait ce qu’il attendait de moi avec plaisir en sautant plein de classes grâce à ma super intelligence ! Après, je ne vais pas te mentir que ça me faisait tout drôle de côtoyer des camarades bien plus âgées que moi. Surtout les lycéens en particulier. Je suppose que c’était pareil à leurs côtés en me voyant arrivé comme une fleur dans leur classe. Mais je ne vais pas te mentir en te disant qu’ils me font peur quand ils me grondent lorsque je « néglige mes capacités » comme ils me le disent quand je procrastine. Depuis qu’ils savent que je suis ce qu’ils appellent un enfant prodige, ils m’inculquent des valeurs comme l’obéissance, la dévotion et le sens du devoir. Ainsi que leur idéal du monde meilleur auquel ils veulent que je participe le jour où je serais « prête » comme ils disent. Prête à quoi ? Je ne sais pas et franchement je ne veux pas insister, même si je suis très curieuse. Sinon je risque de prendre de grosses fessées et me gronder voir pire me renvoyer dans cet horrible orphelinat. Plus jamais je n’y remettrais les pieds ! Alors je reste une fille bien sage et obéissante. Et puis je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve ça cool ce qu’ils font ! Moi aussi je veux faire comme George et Anna. Qu’ils soient fiers de moi, surtout après ce qu’ils ont fait pour moi.

D’ailleurs à l’heure où je te parle ça fait depuis quelques mois que j’ai eu mon Leaving Certificate à sept ans. Papa et maman étaient fiers de moi qu’ils m’ont offert une chambre magnifique, bien plus spacieuse et équipée de plein d’appareils. Rien à voir avec le placard à balais qui me servait de chambre. Ouais, je ne te l’ai pas dit, mais avant l’obtention de mon bac je vivais dans le placard sous l’escalier de la maison comme chambre. Faudra que je règle ça quand je serais au Hamelin Institut of Technologie. Ah, je ne te l’ai pas dit !? Mais évidemment que je le sais, je te taquine ! j’ai été pris au H.I.T pour y passer un doctorat en neurochirurgie. Ouais, à sept ans ! D’ailleurs, faut que je me prépare. Je te raconterais comment ce sera passé ma première semaine. Bisous !

+++Journal_de_bord_29_juin_2013+++

Cher journal.

Wow ! ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit ! Dix ans depuis notre première discussion !? C’est fou comme le temps passe vite quand on est absorbé par les études. Justement, parlons-en !

Tu te souviens du doctorat en neurochirurgie dont je t’avais parlé ? Et bien je l’ai décroché ! Les doigts dans le nez en plus ! Sauf qu’entre temps je suis tombée amoureuse de tout ce qui attrait aux technologiques et aux robots. Surtout les robots ! La médecine ne m’intéressait plus. À vrai dire, je n’aimais pas tant que ça dès le départ. Mais je continuais quand même de finir mes études avant de me lancer dans un doctorat en ingénierie robotique au H.I.T. Ce n’était pas un choix par défaut comme avec la neurochirurgie que ma mère m’a suggéré de faire. En tout cas ils ont apprécié mon désir de devenir une grande roboticienne. Car c’est ce que j’ai tant souhaité faire et que ça l’est toujours après avoir fait mon second doctorat en génie robotique que je viens tout juste décrocher. Et ce n’est pas l’invasion de ces envahisseurs-grues qui m’avait fait changer d’avis comme ça ! Non, c’était bien avant cet évènement majeur. Tu ne vas pas me croire, mais c’est aussi ce que mon beau père avait prévu de m’inciter à me lancer sur cette nouvelle voie. Mais il n’aura pas eu à le faire puisque je l’ai voulu bien avant lui. Toute seule comme une grande ! C’était drôle de le voir aussi surpris. Je ne l’ai pas vu réagir ainsi depuis qu’il a su pour mes capacités intellectuelles.

Si je me suis fait des amis ? Nan. J’étais beaucoup trop jeune pour mes camarades de classe. Ni dans mes études de médecine ni en robotique. Le plus jeune d’entre eux avait vingt-trois ans. Ils m’ignoraient, se moquait de moi en me considéraient comme une enfant qui n’avait rien à faire ici. Tu ne peux pas savoir comment je les haïssais et quelle satisfaction j’avais eue en voyant leurs têtes déconfites en voyant qu’une gamine les a mis à l’amande avec ses thèses. Surtout ceux de ma. Leurs larmes étaient tellement salées que ça avait un gout de sucre, hihihi. Par contre, niveau social c’est le vide sidéral. Les fêtes étudiantes c’était sans moi et même si on m’aurait invité, j’aurais refusé d’emblée.

Je suis devenue la fierté de mes beaux-parents que je considère maintenant comme mes vrais parents. Ça c’est le moins qu’on puisse dire ! Mon père m’a même offert une belle période de repos en récompense de mes efforts dans mes réussites. Autant te dire que j’en avais grandement besoin. J’étais épuisé, tant physiquement que mentalement. Surtout que mon père a prévu quelque chose d’important pour moi une fois ma période de repos terminé. Cela me concerne tout particulièrement. Je ne sais pas quoi au juste, mais je mettrais ma main à couper que ça en rapport avec le projet à long terme de mes parents qu’il veuille que je participe, dont je t’avais parlé dans notre dernière discussion. Ouais je sais, ça remonte à loin ! Enfin bon, j’en aurais le cœur net bientôt. Puis c’est en me baladant sur mon ordinateur que j’ai découvert que t’existais, cher journal. Tu connais la suite ! Et ce sera tout pour aujourd’hui.

+++Journal_de_bord_29_octobre_2019+++

Cher journal.

Ah, quel plaisir de te revoir ! Je t’ai manqué, hein ? J’étais en train de faire du message dans mon ordinateur de travail quand je t’ai trouvé. J’avais cru t’avoir supprimé lors de mon dernier nettoyage. Mais vu que t’es là et que j’ai finie ma journée, je vais papoter avec toi pour un moment. De l’eau à couler sous les ponts depuis notre dernière conversation.

Après que mes vacances furent terminées, mon père m’a conduit dans son laboratoire de recherche pour mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans mes études et si j’étais « prête » à participer à ce pour quoi mes beaux-parents m’ont préparé. Ce laboratoire était dans l’entreprise R&D où travaillait mon père. Pour ma part, j’étais impatiente de m’atteler à la tâche. Il m’a donc demandé de construire quelque chose qui selon moi, serait l’arme parfaite. Sans me poser de questions, je me suis mise au travail. Aussi dingue que cela puisse paraître, j’ai eu carte blanche sur les ressources que j’avais à disposition. Alors je me suis mise à construire mon tout premier androïde. Un rêve de gamine qui devenait réalité ! Je ne compte même plus le nombre d’heures sup et de repas sautés tellement j’étais si impatiente d’achever mon chef-d’œuvre. Le problème cher journal, c’est que ça s’impactait sur les tests de mon androïde en l’infectant de bugs désagréables. Et encore je ne te parle même pas des fois où je m’évanouissais plusieurs fois en plein travail. Pour être ramassé à la petite cuillère, direction l’infirmerie. Je maudissais tant ma condition humaine qui me limitait dans ma créativité ! Aujourd’hui même où je te parle, ça l’est toujours. Ah ça oui, pour être dévouée et travailleuse, je l’étais ! Et au final, mes efforts furent récompensés à leurs justes valeurs quand mon T-800 modèle 101 s’est activé. C’est le nom que j’ai donné à mon androïde, si tu préfères. Une machine prenant la forme d’un exosquelette envelopper dans de la chair synthétique. Suffisamment intelligente pour être autonome et apprendre d’elle-même sans désobéir à la créatrice que j’étais.

Mon père était si fier de moi qu’il m’a embrassé à la joue comme un vrai père aimant. Est-ce que mon test était fini ? Pas encore. Lorsque des collègues à lui ont embarqué ma création vers je ne sais où, il m’a confié un projet de recherche sur un étrange appareil technologique. Et rien qu’à son aspect, je savais qu’elle n’était pas de facture humaine. Je n’avais pas besoin de savoir sa provenance. Savoir que j’allais étudier cette merveille me suffisait largement ! Une fois les résultats de mes recherches sur cet artefact technologique terminé qu’on m’en passe un autre et ainsi de suite. Jusqu’à ce que mon père m’annonce fièrement que je suis prête à servir la cause d’une organisation secrète, qui s'appelle SHADOW. Grosse révélation ! Moi qui pensais qu’elle était morte depuis des décennies, j’étais surpris qu’elle soit encore vivante et même plus puissante qu’auparavant. Voilà d’où vient la cause tant occultée par mes parents. Je comprenais mieux le pourquoi du comment. Mais j’étais si fière de faire partie d’une telle organisation. Mon cœur battait la chamade ce soir-là !

Papa m’avait dit ce qui arrivait aux traîtres de SHADOW, mais je lui aie bien fait comprendre qu’une telle chose n’arriverait jamais. SHADOW était déjà dans mon cœur avant même de m’informer l’officialisation de mon recrutement. Crois-moi, j’étais sincère ! Après avoir visité le laboratoire qui allait servir de lieu de travail, j’ai aménagé toute la pièce de bureau pour en faire ma chambre personnelle. Puis j’ai déménagé toutes mes affaires de mon ancien domicile pour les entreposer dans mon laboratoire. C’est devenu ma nouvelle maison ! L’avenir me donnera raison d’avoir fait ça, car le mois suivant on se fait envahir par le terminus. Ouais, les mêmes qui nous ont envahies vers le début des nineties. Tu te doutes bien que je suis resté planqué bien au chaud dans mon labo durant toute l’invasion ! Toutefois, je ne me suis pas tourné les pouces. Bien au contraire, on m’a confié la mission d’étudier les armes et équipements technologiques récupérés sur les envahisseurs par des agents pour étudier leurs fonctionnements. Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi soigné des agents à l’infirmerie qui revenait de l’extérieur couvert de blessures pas très reluisantes. Au moins mes études en médecine n’auront pas servi à rien ! À dire vrai, j’ai plus passé de temps à l’infirmerie que dans mon laboratoire.

Il faudra que j’attende la fin de l’invasion pour reprendre mes recherches habituelles dans la robotique et la cybernétique. Bien que cela demeure mes domaines de recherches principaux, je participe activement au projet Alberich auquel j’ai choisi de travailler. Et mes parents dans tout ça ? Hélas… ils n’ont pas survécu à l’invasion. De ce que l’on m’a dit, mes parents s’apprêtaient à rejoindre Mannheim pour se mettre à l’abri quand ils se sont fait exécuter chez eux par des drones. Leur perte m’a tellement bouleversé que ça ne fait pas longtemps que je m’en suis remis. Je n’ai pas assisté à leur enterrement. Ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu. Non, ils auraient préféré que je travaille sur mes projets scientifiques.

Et crois-moi, cher journal, j’en ai pleins….




Dossier Médical

ϟ Corpulence : Alice est une femme de corpulence moyenne et proportionnée qu’elle garde naturellement par un régime équilibré par mes soins, appliquant la maxime « un corps sain dans un esprit sain » au pied de la lettre. Elle n’est ni émaciée ni svelte, mais plutôt comme ayant des formes gracieuses et voluptueuses qui respectent certains critères de beauté occidentaux. Elle fait exactement un mètre soixante-treize pour un poids de soixante-cinq kilos, avec des formes que l’on peut juger d’agréable pour ne pas dire voluptueuse que sa silhouette morphologique en huit met en valeur. En d’autres termes on peut la qualifier de séduisante ! Elle a une peau blanche très entretenue et exempte de défaut, ne possédant pas de grains de beauté ou autres traces imperfection. D’un point de vue vestimentaire elle se pare habituellement de tenues qui se veulent élégantes, aguicheuse aux designs sortants tout droits de films de science-fiction. Robes moulantes et combinaisons qui collent à la peau sont les tenues qu’elle porte le plus souvent.
ϟ Visage : La grâce et l’austérité. Tous ces traits se lisent à la manière d’un livre ouvert sur son visage dont la ligne sensiblement carrée lui donne un air fier et dur. Qui transpire la suffisance et donne l’impression aux autres qu’elle les snobe. Ce qui n’est pas vraiment le cas en vrai. Elle a un front relativement discret, souligné par de fins sourcils roux proches de ses yeux d’un bleu vairon, dont la limite se situe au sommet d’un nez fin et droit lui-même encadré de joue étonnamment creuse pour sa corpulence. Sa bouche étroite aux lèvres pulpeuses, dissimulant des dents blanches et bien droites. Elle conserve toujours sa longue chevelure lisse d’un roux sombre qu’elle laisse souvent dégagée, mais il lui arrive d’attacher sa chevelure en un chignon strict qui lui donne une image de secrétaire austère, ou bien d’une queue de cheval tirée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il lui arrive de sourire. Ses yeux sont souvent perdus dans le vague, déphasé de la réalité, comme si elle la fuyait.
ϟ Particularités : Alice porte toujours une douce odeur de désinfectant ou de neuf sur elle. Aussi bien sur sa peau que sur ses vêtements. En parlant de vêtement justement, elle se vêtit toujours de tenue vestimentaire futuriste qu’elle a fabriquée elle-même.

ϟ Qualités et défauts : Alice doit probablement faire partie des chercheurs de SHADOW les plus expressives de tout Mannheim. Ajoutée à cela une propension à être un moulin à paroles sur patte qui ne s’arrête jamais. Surtout lorsqu’elle se lance dans ses laïus technico-scientifiques sur ses travaux comme la nerd qu’elle est. Ce qui peut vite souler certaines personnes ayant peu de patience qui voudra aller voir ailleurs plutôt que passé une seconde de plus avec Alice. Comme si cela ne suffit pas, c’est une jeune femme à la curiosité facile. Mais on lui pardonne facilement son caractère léger qui n’est pas mauvais en soi. Elle ne reste pas moins un agent obéissant toujours enthousiaste de pouvoir accomplir d’importantes missions pour la cause de SHADOW et ça se lit sur son visage. Doublé d’une perfectionniste jusqu’à la moelle qui y met tout son cœur et son âme dans ses créations technologiques, quitte à faire des heures sup, sauter des repas et même faire des nuits blanches pour finaliser ses « chefs-d’œuvre » comme elle aime les appeler.

Car oui, Alice est atteinte de mégalomanie aiguë qui tolère assez mal la critique. Surtout venant de ses « primates » de détracteurs. Elle peut alors devenir exécrable comme pas possible en rabaissant autrui sans aucune forme de pitié. Sans compter qu’Alice n’aime pas les gens médiocres et limités intellectuellement parlant. En particulier ceux qui sont soumis à leurs pulsions et instincts qu’elle ne peut pas supporter. Mais aussi les superhéros qu’elle juge leurs idéaux bien naïfs de croire qu’ils vont donner un avenir meilleur en protégeant une société qui leur met des bâtons dans les roues.
ϟ Goûts et dégoûts : En dehors de son travail de chercheuse qu’elle prend cœur, c’est une nerd passionnée pour la science et les nouvelles techniques en tous genres. Fan inconditionnelle de romans cyberpunks et d’ouvrages scientifiques, elle aime passer des heures à plonger mon nez dedans sans voir le temps défilé derrière elle. Avec une attirance pour la synthpop / futurepop. Mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est d'innover de nouvelles technologiques ! Savoir c’est pouvoir, comme on dit. Maniaque à l’extrême, Alice veut toujours que tous soient parfaitement organisés, réglés et assemblés minutieusement comme une horlogerie atomique. C’est dire à quel point Alice a une sainte horreur du désordre, même minime ! Cela se reflète tout autant sur son hygiène avec son hypocondrie tellement aiguë qu’en une journée elle se lave sept fois et les mains au moins quinze fois. L’obligeant à toujours emporter du gel antibactérien sur soi quand elle s’aventure en dehors de son laboratoire.
ϟ Rêves et peurs : Alice est une jeune femme ambitieuse et visionnaire qui se projette sur le long terme. Alice rêve de voir le monde sous la domination absolue de SHADOW et conduire l’humanité à un avenir meilleur. Mais en tant que transhumaniste acharné, Alice aspire ardemment et plus que tout pouvoir réaliser ce qu’elle considère comme étant son plus grand projet. Celui de pouvoir transcender sa mortalité et se surpasser toujours plus loin dans sa dévotion pour SHADOW en devenant un androïde par elle-même. Et pouvoir partager ce qu’elle considère comme un « privilège » aux agents désireux de se cybernétiser pour accomplir leurs missions plus efficacement. Voir même se robotiser.

Matérialiste dans l’âme ; Alice ne craint pas la mort. Pour elle, il n’y a que le néant après la mort et elle lui tendra les bras quand le moment sera venu pour elle de mourir. Toutefois, elle éprouve la crainte terrible de trépasser avant même d’avoir atteint son plus grand objectif.


ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Mise à part ses collègues de SHADOW, elle ne fait pas confiance à autrui. Ce qui ne veut pas dire qu’elle méprise monsieur tout le monde ! C’est même elle qui a l’habitude d’aller vers les autres que l’inverse pour palabrer de tout est n’importe quoi quand elle n’aborde pas de sujets intéressants. Mais elle évite de s’attacher à eux et garde une distance minimale dans ses relations. C’est la meilleure façon pour elle de protéger le secret de SHADOW ainsi que son affiliation à l’organisation.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Fondamentalement parlant ce n’est pas quelqu’un de foncièrement mauvais qui aime se délecter du malheur des autres par plaisir ou sadisme. Si elle fait des choses mauvaises, c’est soit parce qu’on le lui ordonne, ou bien que ce soit nécessaire à ses recherches et autres expérimentations. Mais pour monsieur tout le monde, elle reste malgré tout une scientifique criminelle prête à mettre la vie d’autrui en danger pour ses projets de recherches scientifiques. C’est d’autant plus vrai que sa vision déformée du bien la rend plus malsaine qu’autre chose.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Oh oui, plus que vous ne l’imaginez. Dans ses travaux de recherche elle ne reculera devant rien pour aboutir à des résultats concluants dans ses expériences sur des cobayes de laboratoires. Mais comme ce n’est pas une sadique et qu’elle est persuadée de faire ça pour le bien de son cobaye, Alice n’hésitera jamais à épargner ses cobayes de douleurs jugés inutiles et improductifs. Sauf si les douleurs en question sont inévitables, malgré les moyens sédatifs utilisés. Elle a autre chose à faire que perdre son temps pour de telles trivialités !

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Si on lui donne l’ordre de tuer ses cibles, elle n’hésitera pas une seule seconde à obéir ! Mais si elle a le choix ou si ça vie n’est pas sérieusement menacée, Alice se contentera juste d’employer des moyens non létaux pour neutraliser ses cibles. Car c’est une femme qui n’est pas violente et sanguinaire par nature. Mais c’est surtout pour éviter de faire des vagues qui puissent déboucher sur une enquête pouvant nuire à SHADOW. Ce qu’elle ne peut se permettre.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Naturellement qu’elle le ferait. Dans toutes les situations de crise, le recours à la violence est inéluctable. Surtout si cela met sa vie en jeu où tous les moyens seront permis pour qu'elle reste vivante. Mais comme sa vie n’est pas en danger, du fait qu’elle n'a jamais effectué la moindre mission de terrain et que son laboratoire fait office de domicile qu’elle quitte rarement pour aller ailleurs que dans Mannheim, elle n’a pas à faire souvent usage de la violence.



Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : SHADOW : Ayant vécue, grandi par une famille affiliée à SHADOW l’ayant adopté dans sa plus tendre enfance, Alice était prédestinée à être éduquée pour en faire un agent scientifique. Mais en dehors de ça, elle a surtout vu en SHADOW comme l’opportunité de toute une vie d’exploiter son plein potentiel au maximum et ainsi réaliser ses rêves les plus folles grâces aux ressources que lui offre l'organisation. D’autant plus que ses tous ses projets ambitieux ne rentrent pas en conflit avec les desseins de l'Ombre. C’est même tout le contraire ! Autant de raisons qui l'ont poussé à rejoindre SHADOW de plein gré et d’œuvrer fidèlement pour l’organisation qui lui a donné un idéal supérieur bénéfique pour le monde.

ϟ Pouvoirs et capacités :

• Intelligence supérieure : Depuis sa plus tendre enfance, Alice disposait déjà d’une capacité de réflexion largement supérieure à la moyenne. Loin d’en faire un génie prodige, son intellect surdéveloppé qui lui a permis de comprendre bien plus efficacement ce qu’elle apprenait et de manière assez rapide. Couplé à ses autres facultés cérébrales qu’elle a su exploiter habilement dans ses hautes études au H.I.T en a fait sans aucun doute une grande experte en cybernétique et robotique capables de produire des merveilles technologiques et avant-gardistes dans son domaine.

• Mémoire édéique : Alice dispose d’une mémoire photographique qui lui permet de se souvenir de toute chose qu’elle a vue dans ses moindres détails et avec une clarté limpide. Souvenir qu’elle peut conserver indéfiniment et cela ne lui procure aucun effort mental pour se les remémorer. Le tout sans avoir de migraine. Un avantage qui n’est pas sans contrainte, car elle a tendance à oublier des visages familiers, des rendez-vous et toutes sortes de choses simples du quotidien.

• Compréhension intuitive des systèmes technologique : La jeune scientifique de SHADOW peut comprendre intuitivement le fonctionnement l’un système technologique d’une machine / robots/ appareil / dispositif / gadget dans les moindres détails et avec rapidité impressionnante juste en jetant un coup d’œil dessus. De repérer toutes les faiblesses structurelles possibles ou existantes et déterminer les éléments composant la technologie ciblée. Cela inclut aussi bien les technologies humaines que leur équivalent extraterrestre et extradimensionnel ! Mais pour ces deux dernières, cela nécessitera une étude longue et minutieuse. Par cette action elle peut tout aussi bien le réparer, le construire à l’identique et même y apporter des améliorations spécifiques qui dépendent des moyens matériels qu’elle a entre ses mains !

• Compréhension intuitive des systèmes biologique : Là aussi, Alice est en mesure de comprendre de façon intuitive le fonctionnement non pas mécanique, mais bien du corps humain. Pour elle, il n’a pas de secret qu’il puisse cacher à ses yeux ! Il suffit juste d’un examen sur la physiologie de quelqu’un pour connaître comment son anatomie fonctionne au peigne fin et de manière assez rapide. Elle peut alors dresser un diagnostic complet sur ses problèmes de santés, anomalies et malformations génétiques ou non. Ainsi que les blessures internes comme externes subits pour pouvoir appliquer des soins médicaux sur mesure et parfaitement adapter à ses patients pour les remettre sur les rails. Une capacité qui l’aide énormément pour soigner des agents de SHADOW blessés après être revenus de missions !



ϟ Surnom et costume : Étant donné qu'elle est plus utile dans son laboratoire bien au chaud que sur des missions de terrains, elle n'a pas besoin de portée un sobriquet autre qu'agent Silverhand ni même de costume. Contrairement aux agents de terrain. Du moins pour l'instant ! Après tout cela fait peu de temps qu'elle a intégré les rangs de l'Ombre. Mais depuis peu elle aime se faire appeler la Mère des Robots auprès des autres agents. Du fait qu’en raison de sa stérilité qui la rend inapte à procréer biologiquement elle conçoit des robots et autres entités synthétiques pour pallier à ça.



Informations Complémentaires

- Par ses capacités intellectuelles, Alice a enchainé étude sur étude dans le domaine médical et technologique qu’elle a réussi haut la main. De ce fait elle a acquis d’immenses connaissances qui ont fait d’elle une neurochirurgienne et roboticienne expérimentée pour son jeune âge.

- Alice ne réalise pas seulement de grands projets en robotiques / cybernétiques. Elle recherche et développe également pour le projet Alberich. Quand elle ne conçoit pas des armes, équipements et autres gadgets pour les agents de terrains en fonction des ordres reçus. Quand le besoin s’en fait sentir, elle fait usage de ses compétences en neurochirurgie pour appliquer des soins d’urgence aux agents blessés à l’infirmerie qui sont rentrés de mission.

- Alice ne vit pas dans une maison ou un appartement. Elle réside dans son laboratoire à Mannheim où elle a aménagé une partie du labo pour en faire sa chambre personnelle. Avec tout le confort d’un foyer standard, si ce n’est plus. Pourquoi vivre loin de son lieu de travail quand on peut habiter à deux pas de son domicile, nourri et logé par la maison mère ? Toutefois, elle a hérité de la maison de ses parents adoptifs qui sert de résidence secondaire. Mais comme Alice vit principalement dans son laboratoire, la maison est vide et la décoration se veut minimaliste avec le strict nécessaire. La seule partie de la maison relativement fournie est la salle d’opération chirurgicale de feu sa belle-mère.

- Bien qu’elle ne sorte pas souvent hors de Mannheim, il lui arrive d’aller en ville pour rendre visite à des collègues scientifiques de SHADOW chez eux quand elle ne travaille pas.

- Alice est stérile de naissance. Elle ne peut donc pas procréer de descendance.

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 18 Oct 2019 - 10:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Alice Riddler RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 458
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Alice Riddler RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 458
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Re bienvenue sur le forum alors !
Je ne vais pas te répéter tout le tintouin vu que tu connais la maison, donc je te souhaite simplement bon courage pour la fin de ta fiche et si jamais tu as des questions, n'hésite pas ! Wink
 
Revenir en haut Aller en bas


Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 18 Oct 2019 - 10:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7443
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7443
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Bienvenue à toi avec ce nouveau personnage !

Bon courage pour la rédaction de ton histoire et si jamais tu avais des questions à ce sujet, n'hésite pas à me contacter par MP !
Pour le reste, je pense que tu sais déjà tout Alice Riddler 364988687

Alice Riddler 3458505197
 
Revenir en haut Aller en bas






Message posté : Lun 21 Oct 2019 - 18:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Merci pour vos commentaires vous deux. C'est gentils de votre part !

Et je déclare officiellement ma fiche " terminée " !
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 23 Oct 2019 - 11:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 51
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 13099
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

ϟ Âge : 51
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 13099
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Bienvenue à toi sur le forum !

Bon, je ne vais pas te mentir mais à la lecture de ta fiche, je suis relativement perplexe. Je pensais que l'on s'était compris quand j'avais évoqué le fait de faire attention à éviter la surpuissance du personnage mais je constate qu'une fois encore, on est en plein dedans. Globalement, il va donc falloir revoir tout le concept du personnage parce que ça ne fonctionne absolument pas. Je vais tenter de te réexpliquer une fois encore ce que j'ai déjà indiqué lors de l'achat des pouvoirs de Chris mais ensuite, je ne pourrais pas faire mieux...

Donc, comme je l'ai déjà expliqué, une intelligence supérieure ne signifie pas qu'on est gagné par des connaissances intellectuelles innée. Une intelligence supérieure, ça signifie simplement qu'on a de meilleures facultés d'apprentissage mais ça ne dispense en rien de cet apprentissage. Ça ne veut pas non plus dire qu'on a directement les bonnes réponses aux questions. On pourra avoir une intelligence supérieure et buter sur des équations parce qu'il faut quand même réfléchir et se creuser la tête. J'ai l'impression que pour toi, l'intelligence supérieure signifie simplement qu'on sait tout faire à la perfection mais ce n'est absolument pas ça et ça, même si on a une mémoire photographique. Avoir les connaissances en tête n'implique pas de savoir forcément les mettre en pratique. Il suffit de voir que de nos jours, des scientifiques dotés d'une intelligence supérieure mettent parfois des années à prouver leurs théories. Leur intelligence leur donne juste le potentiel de réfléchir à des choses qui échappent aux autres mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la science infuse. Il faut bien en prendre conscience.

A partir de ces explications, tu comprendras donc qu'une grosse partie de ta fiche ne fonctionne pas parce qu'elle manque malheureusement de logique. Par exemple, ce n'est pas parce qu'on est intelligent qu'on saura parler à deux ans comme une femme adulte. Pour parler comme ça, il faut l'apprendre et donc, il faut fréquenter quotidiennement et pendant des heures des adultes, ce qui n'est certainement pas le cas d'un bébé dans un orphelinat.

Ensuite, en ce qui concerne l'adoption, c'est une procédure particulièrement longue. On adopte pas un enfant comme un achète un kilo de pommes au marché. On doit s'inscrire, passer des entretiens, rencontrer des psychologues, etc. On ne donne pas un enfant au premier venu et tout ça, ça prend des mois. Les Riddler ne peuvent donc pas adopter Alice comme ça, de passage en vacances dans le Maine.

Pour le lycée, s'il est éventuellement possible de sauter des classes, il va quand même y avoir un gros problème. Déjà, je doute qu'un lycée accepte une enfant de sept ans. Ce n'est clairement pas sa place et on la redirigera plutôt vers une école destinée aux surdoués. Cela étant dit, même si elle allait au lycée normal, elle ne pourrait pas y être diplômée comme ça, en une année, pour la bonne et simple raison que les lycéens américains ne fonctionnent pas comme les lycées français. Les matières y sont pour la plupart beaucoup plus abstraite et il ne suffit pas d'avoir les connaissances pour y réussir. Ça marche peut-être la première année mais plus les années suivantes. Aussi intelligente que soit Alice, elle devra donc y suivre un cursus plus ou moins normal même si, comme je l'ai dit, elle pourrait aussi trouver sa place dans une école spécialisée plus adaptée.

Après le lycée, il y a l'université. Une fois encore, je doute qu'on y accepte une enfant surtout au vu de la suite. Déjà, tu parles du HIT pour la neurochirurgie sauf que le HIT est, comme son nom l'indique, un institut de technologie. La neurochirurgie, c'est de la médecine, ce qui implique qu'on ne la pratique pas là-bas. Ça se fera plus probablement dans le département de médecine de l'une des deux universités de la ville. Ce problème étant réglé, il reste celui de l'âge. Qui dit études universitaires dit forcément pratique et c'est d'autant plus vrai en médecine. Je ne pense donc pas qu'on enverra un enfant de 10 ou 12 ans dans un hôpital pour son stage de formation... Ça me semble être du simple bon sens.

Parce que oui, on tombe maintenant sur l'autre gros souci, à savoir qu'on ne décroche pas un doctorat comme ça. Un doctorat est un diplôme que l'on ne peut passer que si l'on a déjà un diplôme universitaire de second degré, diplôme que l'on ne peut obtenir que si on en a un de premier degré. Aux USA, on passe ainsi le fameux bachelor's degree qui dure trois ans puis le master's degree en deux ans et enfin, le fameux doctorat, PhD. Étant donné que ces diplômes s'obtiennent en cumulant des points, il n'est pas possible de sauter des classes. Donc, aussi intelligent que l'on puisse l'être, l'obtention d'un doctorat prendra entre 7 et 8 ans. Aucune concession n'est possible puisqu'à ce niveau, il n'y a dans tout le contexte qu'un seul personnage qui sort du lot et c'est Ando Takashi. On a volontairement exagéré son parcours à l'extrême pour le rendre unique et pourtant, ton personnage tel que tu le présentes le surclasse actuellement largement... C'est dire à quel point Alice va dans les extrêmes.

Bref, tout ça pour dire qu'Alice ne peut pas avoir de doctorat en 2013, ne serait-ce que parce que même chronologiquement, dans ton histoire, ça ne se tient pas. Entrer au HIT à 7 ans nous donne 2002, soit onze ans pour faire un doctorat. Même en tenant compte du fait qu'un neurochirurgien est au minimum bac+9, ça fait long. D'ailleurs, tu nous parles de doctorats mais à aucun moment tu n'évoques les thèses qu'elle a forcément dû rédiger pour les obtenir.

Pour le deuxième doctorat, c'est forcément moins long que le premier, même si vu qu'il n'est pas dans le même domaine, il faudra faire ses preuves avant de trouver un directeur de thèse. Je ne pense pas qu'un chercheur donnera un sujet de thèse de robotique à un neurochirurgien, juste parce qu'il le lui demande. Il faut un peu de logique aussi à ce niveau. C'est aussi pour cela que je disais que l'intelligence ne fait pas tout parce que derrière les doctorats et autres diplômes, il y a aussi des réalités administratives et académiques dont il faut tenir compte.

On en arrive sur la fin de la fiche avec la première expérience professionnelle. Que le père d'Alice soit chercheur dans un laboratoire, c'est une chose, mais ça ne signifie pas qu'il peut la conduire là-bas pour qu'elle y travaille comme ça. Il y a des règles et pour décrocher un boulot, bah, il faut forcément passer en entretien. Ensuite, une fois le boulot décroché, ça ne veut pas dire qu'on peut faire ce qu'on veut comme on veut. Les projets doivent être approuvés par des supérieurs, des commissions ou que sais-je d'autre et donc, on ne peut pas avoir carte blanche sur les ressources. Les ressources, ça coûte de l'argent et personne ne dépense sans compter. Sauf John Hammond. De la même manière, je doute qu'un laboratoire de R&D laisse des gens repartir avec une de leurs inventions sans broncher, surtout s'ils ont dépensé des fortunes pour. Tout le paragraphe là manque donc de cohérence globale.

Pour ce qui est du recrutement à SHADOW, ce n'est pas le père d'Alice qui s'en chargera mais un agent recruteur. Comme je te l'ai dit par MP, le recrutement fonctionne comme pour les agents de terrain à cela près que les tests sont différents. Donc, c'est bien un recruteur qui recrute et pas un membre de la famille.

Je trouve assez surprenant ensuite qu'Alice soigne des agents blessés à l'infirmerie. Déjà, parce que je pense que SHADOW dispose de médecins spécifiques. Ensuite, bah, Alice est neurochirurgienne, pas infirmière ou urgentiste. Je ne vois pas en quoi elle aurait les compétences pour cela vu que ça n'entre clairement pas dans le cadre de ce qu'elle a appris. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des spécialisations médicales. Pour rappel, la neurochirurgie concerne uniquement la chirurgie du cerveau et du système nerveux.

Enfin, tu n'as pas dit grand-chose sur la période qui suit l'invasion mais je rappelle que c'est quand même terminé depuis un an et demi ! Ce n'est pas rien.

Au niveau de la description physique, je n'ai rien à redire même si deux fois, tu utilises un pronom à la première personne : « qu’elle garde naturellement par un régime équilibré par mes soins » ou « elle aime passer des heures à plonger mon nez dedans ». Après, c'est du détail mais tant qu'à faire ! Pour la description mentale, je n'ai rien à redire.

Concernant le choix du groupe, un point me gêne. Tu dis en effet qu'Alice voit SHADOW comme le moyen de réaliser son rêve grâce aux ressources de l'organisation. Sauf que non. SHADOW ne permet pas ça. Les travaux effectués par les agents sont faits pour SHADOW avant-tout mais certainement pas pour réaliser ses rêves. C'est justement pour empêcher l'usage personnel des ressources de l'organisation que les agents Ténébreux existent. Il faudrait donc remanier cela.

Au niveau des capacités, je ne vais pas revenir sur l'intelligence puisque je l'ai fait en début de modération. Par contre, il faudra revoir les deux autres capacités aussi. Si je suis d'accord que la compréhension intuitive peut permettre de deviner la manière dont peut fonctionner un objet, il faut quand même faire attention. Comme tu décris ça, c'est limite de la divination. Comprendre le fonctionnement d'un objet courant, je ne dis pas, mais je doute que malgré ses connaissances, Alice puisse comprendre intuitivement le fonctionnement d'un robot créé par un autre, connaître ses faiblesses, savoir quels éléments le composent, etc. Pourquoi ? Bah, c'est assez simple. Comment peut-on deviner quelque chose que l'on ne connaît pas ? Là, c'est limite de la magie, ton pouvoir, surtout qu'une fois de plus, tu le pousses à l'extrême en y ajoutant les technologies alien et extradimensionnelles. Donc, sans avoir jamais étudié ça, Alice serait capable de comprendre le fonctionnement d'un vaisseau spatial alien ? Ça ne te choque vraiment pas, comme question ? Excuse-moi du terme mais là, on est dans ce qu'on appelle du grosbillisme à l'état pur. Comme je ne cesse de le répéter, il faudrait donc revoir très largement à la baisse ce pouvoir.

Pour le deuxième, c'est déjà plus logique puisque tous les êtres humains sont conçus de la même manière. Cela étant dit, je vois mal comment Alice pourrait deviner une anomalie génétique juste en regardant quelqu'un... Ou deviner la présence d'une blessure interne. Ça, ça fait appel à des capacités différentes parce qu'à moins de faire un scanner, tu ne peux pas le deviner. Il faudra donc revoir la capacité à se limitant à ce qu'on peut réellement déduire, sachant que le reste peut se déduire à la condition d'avoir les examens sous les yeux. En l'état, tu fais juste cent fois mieux qu'un docteur House. Bien entendu, tout ça ne fonctionnera que pour les humains vu que l'intuition ne peut pas permettre de deviner le fonctionnement d'une physiologie alien ou d'une créature magique.

En ce qui concerne le surnom, pourquoi pas, même si je trouverais cela assez ironique sachant qu'en l'état, Alice n'a pas conçu de robot pour SHADOW (rien dans la fiche ne l'indique, en dehors du prototype) et qu'un robot bien plus perfectionné créé par un autre travaille dans le laboratoire voisin.

Bien, je suis conscient que cette modération est hyper-longue mais c'est parce que j'ai largement détaillé de très nombreux points. Certains d'entre eux ont déjà été évoqués par le passé, en amont, afin d'éviter de retomber dans ces problèmes mais visiblement, c'est raté. J'ai donc expliqué ça du mieux possible et je dois avouer que là, je ne vois pas comment faire mieux. Tu as toutes les cartes en main pour éviter la surpuissance/le grosbillisme et proposer quelque chose de bien plus cohérent et qui fasse appel au bon sens. Si tu avais des questions malgré cela, n'hésite pas à les poser à la suite ou par MP.
Bon courage à toi !

 
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 23 Oct 2019 - 18:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ah ouais quand même ! C'est balèze. Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'incohérence, de grobillisme et de pleins d'autres trucs qui ne vas pas du tout. Moi même j'étais persuadé avoir compris ce que tu m'avais dit, mais tu me prouves que non. Alice Riddler 2806429274

Enfin bon, t'expliques comme un pro et cette fois c'est la bonne (et je ne dis pas ça juste pour te faire plaisir !).

Du coup j'y travaille. Mais je t’avertis d'avance, ça va prendre du temps.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 23 Oct 2019 - 19:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7443
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7443
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Si on regarde globalement, il n'y a pas tant de problèmes que ça. Au final, tout découle simplement du problème lié à la super-intelligence. L'essentiel, c'est que j'ai été suffisamment clair dans mes explications !

Pour le temps, ce n'est pas un problème, je comprends totalement.
N'hésite pas à nous tenir au courant si jamais ça venait à durer !
 
Revenir en haut Aller en bas






 
Alice Riddler
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 
Alice Riddler Categorie_6Alice Riddler Categorie_8


Alice Riddler Categorie_1Alice Riddler Categorie_2_bisAlice Riddler Categorie_3
 Sujets similaires
-
» That's because we share the same blood, Jude&Alice
» [News] Alice in Wonderland
» Alice ~ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être
» Présentation de Alice Jedusor
» Alice J.Sayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice Riddler Categorie_6Alice Riddler Categorie_8
Sauter vers: