Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_1Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_2_bisDivergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Divergence d'opinions — Ezio

Message posté : Lun 18 Nov 2019 - 22:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 RangEzio

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 431
ϟ Nombre de Messages RP : 123
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 39 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : POUVOIRS
† Maîtrise de la magie divine
† Esprit de la paroisse III
† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances
† Maîtrise des armes de jet
† Maîtrise du Varma Kalai

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
† Serviteur (Aigle divin)
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Ezio avait bien conscience que la discussion était embarrassante pour Jia Li. Ils n'avaient pas la même réaction face aux discussions d'ordre intime. Si l'Italien n'en parlait pas vraiment souvent – au contraire – que quelqu'un aborde ce sujet ne le gênait pas. Il considérait que c'était une discussion comme une autre. Toutefois, pour préserver la tranquillité l'esprit de sa comparse, le prêtre se contenta de préciser un léger détail dont elle devait certainement avoir conscience. Si elle ne souhaitait pas s'aventurer sur ce chemin, il le comprendrait et ils feraient sans.

« Notre approche serait facilitée si nous savions ce qu'il peut avoir comme lien avec cette créature. S'ils avaient partagé quelque chose d'assez poussé, son influence sur lui serait plus présente et nous devrions peut-être adapter notre intervention. » Mais cela l'obligerait certainement à poser des questions qu'elle ne voulait pas poser. « Nous pourrons toutefois nous débrouiller même sans savoir toutes ces choses. »

Une manière de lui dire qu'ils s'en sortiraient malgré tout, même si elle ne parvenait pas à poser ces questions. Enfin, c'était ce qu'il espérait, même s'il savait parfaitement qu'ils n'en étaient qu'au début. Jia Li ignorait même le prénom de l'homme et même si elle semblait sûre de pouvoir le retrouver, il savait tout de même qu'ils allaient avoir encore un certain nombre d'obstacles sur leur chemin avant de pouvoir aider cet homme. S'ils y parvenaient. Rien ne leur prouvait qu'ils en étaient bel et bien capables, surtout s'il s'était bel et bien lié à l'Antéchrist comme Ezio le craignait. On pouvait dire qu'il s'était mis dans de beaux draps !

« Si vous avez besoin d'aide, faites-moi signe et je me renseignerai auprès de mes supérieurs. »

L’Aumônier saurait l'aider, surtout s'il savait qu'ils cherchaient à aider une âme égarée qui était toujours du côté du Seigneur. Mais Ezio laisserait sa collègue s'en charger avant d'intervenir, il ne voulait pas qu'elle pense qu'il la croyait incompétente !

Quoi qu'il en soit, comme la jeune femme s'interrogeait sur ce qu'ils allaient pouvoir faire ensuite, le quadragénaire prit le temps de réfléchir avant de répondre dans l'ordre.

« Je pense que commencer par le sonder serait une bonne chose. Vous pourriez lui dire que vous vous êtes renseignée et que vous avez eu vent de possibilités qui pourraient l'aider à se sortir de ce mauvais pas, mais que cela exigerait que vous ayez connaissance de... sa condition précise. » Il soupira. « Il pourrait refuser de vous répondre et nous serions plus ou moins fixés. Vous n'êtes pas obligée de lui dire dès le début que vous savez que vous pouvez l'aider, le sous-entendre devrait être suffisant. » Il lui offrit un bref sourire. « Mais je vous fais confiance, je sais que vous saurez comment vous y prendre. »

Après tout, c'était certainement sa plus grande qualité. Enfin, l'une de ses qualités, elle en avait suffisamment d'autres pour qu'il le souligne.

Revenir en haut Aller en bas

Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Dim 24 Nov 2019 - 14:48 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage
Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 190209091947944324

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 94
ϟ Nombre de Messages RP : 72
ϟ Célébrité : Maggie Q
ϟ Crédits : Misha
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Métier : Bhikkhuni dans un temple de Chinatown
ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
• Généralement vêtue de façon sobre et avec des couleurs neutres
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du bâton
- Maîtrise du sabre
- Bâton de Foi (artefact) : bâton de combat, incassable
- Chúnhuà (artefact) : sabre chinois (dao), exorcise l'essence démoniaque
- Eveil de l'Oeil : capacité à discerner la nature démoniaque
- Renaissance de l'Ame : purification d'une victime des forces du mal
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
La moniale observa Ezio avec sérieux. Evidemment, elle n’avait pas envie de questionner Mikhaïl sur ses rapports avec la créature qui le tourmentait. Mais si elle n’en avait pas le choix, elle le ferait bien évidemment. Jia Li avait conscience de ce que cela leur apporterait. Quelque part, cela contribuerait aussi à la sécurité d’Ezio et à la sienne. C’était son devoir. Et en le considérant de la sorte, la Chinoise était bien plus motivée à aborder des sujets tout à fait gênants.

« Je ferais de mon mieux pour obtenir ces informations. Je sais que cela nous facilitera la tâche et je peux mettre… Mes réticences de côté. »

Elle se permit un sourire qui dissimulait toutefois assez mal qu’elle ne se sentait pas pour autant parfaitement à l’aise avec l’idée. Néanmoins, elle ne voulait pas décevoir la confiance que son compagnon plaçait en elle. D’autant que celui-ci avait beau dire, il ne serait pas si aisé d’agir pour sortir Mikhaïl d’affaire. Au contraire. Ce serait sans doute difficile pour ne pas dire impossible. Au moins auraient-ils essayé.

« Je vous ferais signe si mon enquête s’avère plus compliquée que prévu. Je vous suis extrêmement reconnaissante de votre aide. Cet homme m’a touchée, je suppose, dit-elle, sur un ton d’excuse. Il avait l’air tellement perdu. Et sincère. »

S’il s’avérait d’ailleurs qu’il avait trompée la moniale, celle-ci s’en trouverait probablement heurtée. Pour ne pas dire ébranlée dans sa confiance en elle et en son jugement. Elle avait beau savoir que les plus corrompus étaient aussi le plus capables de manipulation, elle ne s’y habituerait probablement jamais, d’autant qu’elle arrivait généralement à repérer ces personnes là. Il finissait toujours par y avoir une fausse note dans leurs discours.

« Je vais m’y employer en ce cas. J’espère qu’il ne prendra pas peur, songea-t-elle tout haut. »

Si Mikhaïl décidait qu’il ne voulait pas risquer de fâcher sa démone, elle se trouverait alors en posture délicate. Il pouvait parfaitement la dénoncer à la créature, et Jia Li était presque certaine de ne pas être de taille. Néanmoins, elle était pour l’heure la seule impliquée et ne mènerait pas à d’autres membres de l’Opus Dei. De plus, elle était relativement insignifiante au regard de celle qui pouvait être l’Antéchrist. Puis elle avait cette impression que, même si le Slave refusait son aide, il n’irait pas jusqu’à causer du tort à celle qui la lui avait proposé. Elle espérait ne pas se tromper.

« Savoir cette créature si proche et ne rien pouvoir y faire me contrarie quelque peu, soupira la moniale. J’ai l’impression de faillir à mon devoir, même en sachant que ce n’est pas le genre de monstre auquel on se prend sans être préparé. »

Elle sourit d’un air d’excuse à Ezio.

Message posté : Dim 24 Nov 2019 - 19:12 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Ezio ne releva pas ce que sa collègue déclara au sujet de ses réticences. Elle déciderait d'elle-même ce qu'elle souhaitait demander à cet homme et, quel que soit son choix, Ezio se débrouillerait pour combler les vides. S'ils ignoraient ce qui liait réellement l'âme damnée à ce démon, ils envisageraient tout simplement toutes les possibilités et opteraient pour la plus appropriée une fois devant le fait accompli. Bien sûr, ce serait compliqué et sans doute très risqué, mais l'Italien savait que l'effort en valait la peine. Jia Li était une femme compétente et douée, sensible aussi, elle saurait ce qu'elle devait faire.

Comme la jeune femme reprenait la parole pour expliquer qu'elle avait été sincèrement touchée par le discours de l'homme, Ezio lui offrit un sourire compatissant... Et compréhensif. Lui-même avait été dans ce cas par le passé. Certaines âmes vous marquaient plus particulièrement que d'autres. Parfois parce que leur situation faisait écho à la vôtre, parfois simplement parce que leur situation touchait un point sensible. Il hocha légèrement la tête avant de répondre, posément.

« C'est sans doute le cas. Les créatures de l'Enfer ont tendance à préférer s'accrocher à des âmes pures. Pouvoir pervertir quelque chose de pur est bien plus amusant, à leurs yeux, que de créer à partir de rien. J'imagine que c'est sans doute la dévotion et la foi de cet homme qui a autant attiré le démon qui le tourmente. » Il soupira légèrement, de dépit. « C'est pour cette raison qu'il est important, pour ne pas dire primordial de faire tout notre possible pour l'aider. Et je vous promets de faire tout ce que je peux pour vous aider. »

Après tout, ils étaient amis et pas seulement collègues.
C'était aussi pour cette raison qu'il tenait à la rassurer au sujet de ce que l'homme pouvait éprouver. Bien sûr qu'il allait avoir peur, le contraire serait assez étrange, pour ne pas dire franchement inquiétant, mais ce n'était pas pour autant qu'ils devraient s'arrêter ou reculer.

« Il aura très probablement peur. Peut-être sera-t-il terrifié, parce que j'imagine que s'il a accepté un pacte aussi désavantageux pour lui, c'est qu'il devait avoir une excellente raison de le faire. Et en vous parlant ou en acceptant votre aide, il prendra le risque que cette chose importante lui échappe... Ou ne disparaisse. »

Tout ça pour lui expliquer qu'elle ne devait pas s'inquiéter de cette situation, mais plutôt essayer de s'y préparer. Ce n'était jamais simple, mais c'était leur métier, leur vocation. Ezio soupira légèrement, les mains toujours jointes alors qu'elle reprenait une nouvelle fois la parole, s'inquiétant de faillir à son devoir. Il secoua aussitôt la tête afin de lui faire comprendre qu'elle se trompait sur toute la ligne.

« Vous l'avez dit, on ne s'en prend pas à une telle créature sans être préparé. Qui plus est, il est parfois plus difficile de les approcher que de régler le problème. Nous savons que quelque chose de néfaste opère à Star City, mais nous savons aussi que nous ne pouvons pas en parler ouvertement. Nous agissons à notre échelle et je pense que nous nous en sortons bien. » En toute humilité, la vantardise n'était pas sa tasse de thé. « En tous les cas, j'ai pu voir le bien que vous avez fait jusqu'à présent et le simple fait que vous ne tourniez pas le dos à cet homme indique que vous faites énormément pour les habitants de cette ville et du monde. » Il lui offrit un sourire. « Ne doutez jamais de cela. Chaque action, même bénigne en apparence, se révèle importante. »

Il en était absolument convaincu. On ne pouvait pas savoir quel rôle allait avoir un individu insignifiant en apparence. Pas avant de le voir en action !

Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Mar 26 Nov 2019 - 22:18 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
La compréhension de son compagnon était un véritable baume pour le coeur bien hésitant, aussi vaillant soit-il par ailleurs, de la pauvre moniale. Elle était rassurée de ne pas s’entendre dire qu’elle était trop sensible, trop douce, pour le bien des autres comme le sien. Etrangement, elle avait douté de ce que dirait Ezio cette fois-ci. Sans doute à cause de la conversation qui avait précédé. Croisant les bras, elle s’éclaira d’un sourire ténu mais bien réel devant les promesses pleines de sincérité de son allié et ami. Elle n’était pas seule dans ce combat, comme dans les autres. C’était un cadeau sans prix.

« Je vous remercie mille fois, mon ami, dit-elle doucement. Votre sollicitude comme votre soutien sont extrêmement réconfortants, osa ajouter Jia Li, quoique d’un ton moins ferme. »

Comme toujours lorsque les sujets de conversation devenaient un peu moins professionnels et un peu plus personnels. Le pauvre prêtre devait commencer à en avoir l’habitude. Parfois Jia Li se demandait si elle parviendrait un jour à s’apaiser. Elle échangeait de plus en plus fréquemment avec lui, peut-être était-il temps de se détendre un peu. Décroisant les bras, la moniale observa un bref instant son compagnon.

Elle était parfaitement d’accord avec lui : une raison justifiant un pacte si terrible impliquait fatalement des conséquences tout aussi dramatiques en cas de rupture. Il aurait peur de se confier, peur de se laisser aller à espérer, peut-être aussi. Mais la peur n’était pas un sentiment à fuir. Il fallait simplement l’accepter pour pouvoir avancer. N’importe quel être humain devrait lui faire face un jour ou l’autre, après tout. Jia Li, comme chacun, avait déjà eu peur. De se perdre, de perdre de vue ses objectifs, mais aussi des démons qu’elle affrontait quotidiennement. Et si un jour l’un d’eux parvenait à la subjuguer ? C’était un risque réel, et elle en était tout à fait consciente.

« Vous avez raison, et j’en suis pleinement informée. J’aimerais toujours pouvoir faire plus, j’imagine que vous comprenez le sentiment. Mais je suis certaine que nous ferons toujours le maximum pour notre prochain, vous et moi. C’est une belle chose. »

La Chinoise parvint même à ne pas rougir après avoir reçu les compliments, en quelque sorte, de son allié. L’un comme l’autre avait à coeur d’aider ceux qui les entouraient, d’une façon ou d’une autre. Et ce alors même que tous ces gens n’en auraient pour la plupart jamais conscience. L’abnégation n’était pas un vain mot pour eux. Elle sourit timidement à Ezio, l’air un peu plus détendue.

« J’ai de la chance de pouvoir compter sur vous, conclut-elle. »

Message posté : Mer 27 Nov 2019 - 19:09 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
L'embarras éprouvé par Jia Li était si familier qu'Ezio le considérait comme faisant partie intégrante de sa personnalité. Au fond, c'était une bonne chose. La timidité était un signe d'humilité et d'empathie. En tous les cas, c'était toujours ainsi que l'Italien avait considéré ce trait de caractère ! Et il était de l'avis que ces derniers devenaient de plus en plus rares, même au sein de l'univers des religieux. La jeune Chinoise était donc une oasis dans un désert d'austérité et il espérait simplement qu'elle en avait bien conscience.

« Ils sont surtout parfaitement normaux. »

Ils étaient alliés, mais aussi amis. La soutenir était donc son rôle et il le remplissait avec joie. Même si Ezio savait qu'il n'était pas franchement doué pour manifester son amitié ou son affection, il tenait tout de même à ce que la jeune femme ait conscience qu'elle n'était pas qu'un nom sur une liste ! Et surtout, qu'elle comprenne bien qu'elle ne devrait jamais hésiter si elle souhaitait parler de quelque chose à quelqu'un... Ou simplement passer un moment en compagnie d'un ami. Il n'y avait pas besoin de parler pour profiter de la présence de quelqu'un.

La jeune femme reprit la parole, un peu plus à l'aise lui semble-t-il et ce qu'elle déclara ne manqua pas de dessiner un sourire mi-amusé, mi-touché sur les lèvres du quadragénaire. Ce n'était pas dans ses habitudes de sourire, ni même de manifester beaucoup d'autres émotions, mais c'était malgré tout parfaitement sincère. Jia Li avait toujours l'air étonnée ou rassurée lorsqu'elle découvrait qu'il pensait la même chose qu'elle. Peut-être était-ce le résultat de ce qui se tramait dans sa tête et qu'ils avaient abordé quelques minutes plus tôt ? Il était vrai que leur divergence d'opinion était importante en matière d'assassinat – car s'en était bien – mais ce n'était pas pour autant qu'ils ne partageaient pas de nombreux autres points communs.

Posant ses prunelles claires que le visage de la jeune femme, l'Italien répondit d'un ton plus chaleureux et un peu moins neutre qu'à l'accoutumée.

« Et moi sur vous. J'espère que vous avez bien compris que ma porte vous sera toujours ouverte, que ce soit pour des affaires professionnelles, ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'avez souligné vous-même : nous sommes amis et pas seulement collègues. Alors, si vous avez besoin de parler, ou même simplement besoin d'une présence pour ne pas être seule, vous êtes la bienvenue. N'hésitez jamais. Vous êtes plus importante que vous ne pouvez le croire. »

Il savait bien compris qu'elle se dénigrait régulièrement et qu'elle semblait penser qu'elle n'était que quantité négligeable, mais c'était bien loin d'être le cas ! Peut-être qu'à force de lui répéter, la jeune femme finirait par comprendre ce qu'elle valait vraiment ?

Spoiler:

Divergence d'opinions — Ezio

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_6Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_7_bisDivergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_8

Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_1Divergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_2_bisDivergence d'opinions — Ezio - Page 2 Cadre_3