AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Divergence d'opinions — Ezio Categorie_1Divergence d'opinions — Ezio Categorie_2_bisDivergence d'opinions — Ezio Categorie_3

Divergence d'opinions — Ezio

Message posté : Mer 16 Oct 2019 - 13:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage
Divergence d'opinions — Ezio 190209091947944324

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 87
ϟ Nombre de Messages RP : 67
ϟ Célébrité : Maggie Q
ϟ Crédits : Misha
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Bhikkhuni dans un temple de Chinatown
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
• Généralement vêtue de façon sobre et avec des couleurs neutres
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du bâton
- Maîtrise du sabre
- Bâton de Foi (artefact) : bâton de combat, incassable
- Chúnhuà (artefact) : sabre chinois (dao), exorcise l'essence démoniaque
- Eveil de l'Oeil : capacité à discerner la nature démoniaque
- Renaissance de l'Ame : purification d'une victime des forces du mal
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Avec sa récente inclusion dans les équipes de la Légion des Etoiles, Jia Li s’était sentie… Soulagée. Elle avait la sensation d’avoir achevé de trouver sa place et le fait que l’Opus Dei, tant qu’elle continuait à accomplir ses devoirs envers eux, n’y ait rien trouvé à redire l’avait grandement aidée à s’investir. Karma était devenue une Légionnaire, après des années à tenter de mettre en application les idéaux du groupe. Par conviction personnelle, et non pour pouvoir y entrer.

Mais avec cette nouvelle responsabilité était venue une certaine déconvenue. Récemment, au sein de son groupe, elle avait entendu parler d’un nouveau meurtre. L’homme avait été tué à l’aide de shurikens dont elle connaissait parfaitement la provenance. Pour la première fois depuis longtemps, la moniale s’était vue rappeler que son équipier à Star City ne respectait pas les mêmes principes qu’elle. Elle s’était tue, malgré le fait que chacun avait convenu qu’il faudrait réagir si cet inconnu, ce vigilant de plus, prenait une vie de nouveau. Nul ne pouvait se positionner en juge et bourreau tout à la fois. Jia Li s’était sentie déchirer entre deux devoirs.

Surtout, elle ne parvenait pas à comprendre comment un homme de foi parvenait à se laisser aller à de telles extrémités. Lorsqu’il se rendait coupable de meurtre pendant l’une de leurs missions, c’était différent. Elle comprenait le bien-fondé de ses actions à défaut de les approuver. Mais hors de ce contexte, elle avait bien du mal à l’accepter. La Chinoise avait longuement médité le problème. Elle n’avait pas à lui donner de leçons, au fond. Elle était une pièce rapportée de l’Opus Dei, un soldat d’une Foi qui n’était même pas la sienne. Mais après des jours sans trouver de solution qui la satisfasse, elle avait décidé de le confronter à ce sujet.

Voilà pourquoi, en ce début de soirée, la moniale s’était rendue dans son domaine de Little Italy, vêtue de la tenue qu’elle arborait au temple. Jia Li avait demandé si Ezio était disponible. Menée dans une salle privée attenante à l’église, elle s’installa en attendant le prêtre. Elle était nerveuse. Ne se sentait pas nécessairement à sa place. Mais comment aurait-elle pu se regarder dans le miroir si elle avait laissé son caractère gagner face au poids de sa morale ? Poussée par la crainte et l’angoisse, elle se leva avec brusquerie quand Ezio entra. S’inclinant, la moniale le salua avec une politesse certaine :

Bonsoir, mon père. Je suis navrée de vous importuner à cette heure, mais j’ai eu plusieurs nouvelles qui, je pense, doivent être discutées.

En même temps que l’affaire du meurtre, elle avait à lui rapporter les termes de sa conversation avec le dénommé Mikhaïl. Pas ses détails, évidemment, qui ne regardaient que l’homme et celle qui lui avait prêtée une oreille attentive. Simplement la partie qui concernait un démon ou apparemment une démone de plus. Il y avait une coupable toute désignée pour ce genre de faits, dans la ville, mais Jia Li entendait avoir l’avis de l’expert à ce sujet.

Avez-vous quelques temps à me consacrer ?

Les yeux baissés, elle osait à peine regarder en face son compagnon. Pourtant, sa voix était aussi claire que possible. Elle ne comptait pas se défiler.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 16 Oct 2019 - 16:59 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Divergence d'opinions — Ezio RangEzio

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 419
ϟ Nombre de Messages RP : 118
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 39 ans
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : POUVOIRS
† Maîtrise de la magie divine
† Esprit de la paroisse III
† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances
† Maîtrise des armes de jet
† Maîtrise du Varma Kalai

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
† Serviteur (Aigle divin)
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Ses rencontres avec Jia Li étaient généralement assez espacées. Ezio appréciait la présence de la jeune femme, mais il avait fini par comprendre qu'elle n'était pas forcément très à l'aise en sa présence... ou en présence de qui que ce soit en vérité. Aussi, Ezio n'avait-il pas poussé plus loin, préférant la laisser venir d'elle-même si elle le souhaitait réellement. Dans le cas contraire, il se contenterait de jouer son rôle au sein de l'Opus Dei et veillerait à ce que tout se passe bien pour elle.

C'est donc avec une certaine surprise qu'il accueillit l'annonce de l'une des sœurs. Cette dernière lui indiqua que la jeune femme du temple bouddhiste qui venait souvent ici avait demandé à le voir. Elle ajouta l'avoir fait patienter dans l'une des pièces du presbytère qui ne servait jamais et après l'avoir remerciée, Ezio lui souhaita une bonne soirée. Tandis que les sœurs terminaient leur travail avant de regagner leur couvent situé non loin de l'église, l'Italien prit la direction de la salle en question et toqua contre la porte avant d'y pénétrer. Refermant l'huis derrière lui, Ezio esquissa un sourire à l'attention de la jeune femme avant d'incliner très légèrement la tête. Il ne connaissait pas vraiment les us et coutumes des Asiatiques et ignorait donc comment il convenait de saluer quelqu'un que l'on considérait comme son égal, d'où le simple signe de tête qu'il s'autorisa.

Comme la jeune femme semblait plus soucieuse qu'à l'accoutumée, Ezio ne traîna pas lorsqu'elle l'interrogea sur le temps qu'il avait à lui consacrer.

« Allons, vous savez bien que j'ai toujours du temps pour vous. Nous sommes collègues après tout. » Il lui offrit un sourire encourageant. « Vous ne me dérangez jamais, alors ne vous tracassez pas. Vous avez l'air plus anxieuse que jamais mon amie, s'est-il produit quelque chose de grave ? »

L'espace d'un instant, l'Italien se demanda si la jeune femme n'avait pas été confrontée à l'Antéchrist ou à une créature aussi dangereuse – même si ce n'était pas vraiment possible. La manière dont elle avait l'air sous pression avant tendance à le pousser à songer qu'elle risquait de lui dire quelque chose qui ne lui plairait pas et Ezio avait du mal à concevoir autre chose que ce sujet. Même s'il ne serait jamais contrarié contre la demoiselle, bien sûr.

Après lui avoir fait signe de s'installer à nouveau, le prêtre finit par prendre place face à elle, sur le banc en bois. Joignant ses mains devant lui, posant leurs flancs sur la table qui se trouvait désormais entre eux. Même s'il ne se tenait pas vraiment au courant des histoires de héros en ville, le quadragénaire avait tout de même appris que sa collègue avait réussi à rejoindre les rangs de la Légion des Étoiles. Elle le méritait. Elle était compétente, appliquée et dotée d'une droiture d'esprit qui devait en faire pâlir plus d'un ! Estimant qu'elle risquait d'être gênée à l'idée de lui avouer elle-même, Ezio décida de prendre les devants en exprimant ce qu'il ressentait à ce sujet.

« Je tenais d'ailleurs à vous féliciter pour votre entrée dans la Légion des Étoiles. Vous le méritez et ils ont beaucoup de chance de vous compter dans leurs rangs. »

Elle le connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'était pas du genre à mentir pour lui faire plaisir et que, s'il tenait ce discours, c'était tout simplement parce qu'il le pensait sincèrement.

Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Sam 19 Oct 2019 - 23:43 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Les salutations d’Ezio ne purent rien pour tranquilliser l’esprit agité de la pauvre Jia Li. Celle-ci, même, se sentit encore plus coupable de se poser en donneuse de leçons : la gentillesse et la prévenance de son compagnon lui faisait chaud au coeur, malgré elle. Plus que jamais, elle aurait voulu pouvoir l’appeler son ami sans se demander sans cesse s’il lui fallait le penser vraiment ou si ce n’était là qu’une simple politesse.

Sans doute qu’avec un ami et sans son caractère démesurément timide, Jia Li aurait abordé la conversation de façon plus sereine. Cela n’aurait pas été un exploit bien compliqué.

S’installant là où lui avait fait signe de le faire, la moniale joignit nerveusement ses mains, forçant un sourire sur ses lèvres lorsqu’il la félicita. A vrai dire, cette louange l’adoucit pour de bon. C’était pour elle terriblement réconfortant de se savoir membre de la Légion. Elle avait eu la sensation de renouer avec tout une part d’elle-même grâce à ce choix et ne doutait pas une seconde de s’y épanouir.

Rien de trop grave. Je vous remercie pour ces compliments.

Elle n’était pas sûre que son mérite ait quelque chose à y faire, puisqu’elle voyait ce nouveau “poste” comme un nouveau devoir à ajouter aux autres. Néanmoins, il lui faisait plaisir. Toutefois, les réjouissances furent de courte durée. Car son entrée dans la Légion était la cause indirecte de sa venue ce jour-là. Au moins en partie. Jia Li toussota, comme retrouver contenance. Les yeux baissés sur ses mains jointes, déposées avec soin sur la table qu’ils occupaient, elle finit par prendre la parole d’une voix étouffée puis de plus en plus sûre.

Je sais que ce n’est pas à moi de juger vos choix et je tiens à ce que vous sachiez que ce n’est pas mon but. A défaut de les comprendre vraiment, je les respecte pour ce qu’ils sont : votre façon de vous engager pour les âmes innocentes de ce monde. Mais… Mais je ne peux pas prétendre cautionner certains de ces choix.

La moniale s’interrompit. Elle avait le rouge aux joues et paraissait consternée de s’entendre parler ainsi. Mais quand, finalement, elle releva le nez pour se trouver les yeux dans ceux d’Ezio, son visage était de nouveau presque neutre. On discernait seulement une vague coloration sur ses pommettes.

La Légion a récemment retrouvé un corps. Un corps qui portait une arme que j’ai reconnue comme l’une des vôtres. Même si nous n’avons pas eu de demandes vous concernant, il se peut qu’un jour je me vois obligée de vous arrêter dans ces conditions. Je ne le ferais pas car je sais que mes devoirs envers l’Opus Dei priment, mais comprenez que cela me met dans une situation… Délicate. Enfin, ceci étant, c’est le fruit de ma décision et je ne le ferais pas peser sur vos épaules.

Elle prit une profonde inspiration.

Toutefois, je pense sincèrement que ce n’est rendre service à personne, à commencer par vous, de vous poser en juge autant qu’en bourreau. Une vie est une vie, non ? Ces gens ont peut-être des amis, certainement une famille. Qui sommes-nous pour décider de qui peut vivre et qui doit mourir ? Nous ne… Nous n’avons pas la sagesse ou l’omnipotence de Dieu, nous ne pouvons pas faire ce genre de choix. Nous ne devrions pas faire de ce choix. Vous ne devriez probablement pas.

Après une dernière mine pleine d’excuses, Jia Li regarda ailleurs, éminemment gênée.

Je suis désolée si vous me trouvez intrusive. Ça ne pouvait… Je ne pouvais simplement pas garder le silence, pas alors que c’est queqlue chose qui me tient à coeur depuis toujours.

Loin d’être si pacifistes qu’on l’imaginait, les bouddhistes tuaient et se battaient comme tout un chacun. Mais la moniale avait toujours été rebutée par l’idée de s’en prendre à autrui de la sorte et s’en était abstenue du mieux qu’elle pouvait. Il y avait un monde entre ce qu’elle faisait et le meurtre.

Message posté : Dim 20 Oct 2019 - 10:32 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Ezio était un bon observateur, il avait remarqué que la gêne de la jeune femme ne s'était pas envolée et se doutait qu'elle devait certainement avoir quelque chose sur la conscience pour être aussi.... Tendue. En temps normal, la demoiselle était toujours gênée et timide, mais ça n'avait rien à voir avec la situation actuelle. Il attendit donc de l'entendre annoncer la raison de sa venue et dès qu'elle commença, l'Italien pensait avoir compris. Néanmoins, il la laissa parler et exprimer tout ce qu'elle avait sur la conscience, posant un regard clair, mais calme sur elle. Il ne fit pas état de sa gêne toujours présente, constatant plutôt qu'elle gagnait en confiance et en assurance au fur et à mesure de ses déclarations. Était-ce le signe qu'elle avait bel et bien trouvé sa place ? Plus qu'aux côtés de lui à l'Opus Dei ? Ce n'était pas improbable.

Le prêtre attendit qu'elle termine sur des excuses pour lever la main de manière à l'arrêter, même si elle s'était déjà tût.

« Ne soyez pas désolée. Vous exprimez ce que vous ressentez et c'est normal. Nous sommes des êtres civilisés, nous pouvons parler de nos sentiments sans que cela ne dégénère je pense. » Il eut un sourire rassurant. « Je me doutais qu'une telle discussion finirait par arriver maintenant que vous avez rejoint la Légion, mais j'admets avoir pensé qu'elle prendre plus de temps. »

Il soupira profondément, essayant d'organiser ses pensées pour lui répondre convenablement. Difficile de savoir comment lui expliquer ce qu'il ressentait et pourquoi il agissait de la sorte alors qu'ils ne partageaient pas du tout la même religion, ni la même expérience. Ezio la contempla en silence durant quelques secondes, puis se décida finalement à reprendre d'un ton égal à lui-même.

« Je me doutais que la Légion tomberait peut-être sur l'un des corps. Sachez simplement que je ne souhaite pas nuire à votre devoir. En effet, vous êtes liée à l'Opus Dei, mais vous l'êtes aussi à la Légion. Mon devoir est de nettoyer les rues de Star City du Mal qui la ronge, mais cela ne concerne pas forcément les gens qui ne sont liés à Satan. Alors, je crois que nous pouvons considérer que vous ne nuirez pas à l'Opus Dei en m'arrêtant pour ces agissements. »

L'organisme religieux n'encourageait pas le meurtre ou l'assassinat, mais le Cardinal en charge de l'Opus Dei tolérait tout de même que ses prêtres-guerriers prennent part à la lutte contre le crime de manière plus généralisée. Après tout, les cas de possession ou d'autres interventions du Malin ne couraient pas toujours les rues. Au moins les prêtres aidaient tout de même à améliorer la vie de leurs fidèles en agissant de la sorte. Ezio avait fait le choix d'y prendre part d'une manière parfois extrême, mais il savait que c'était souvent la seule situation. Cependant, il savait aussi que ce n'était pas un avis partagé par la jeune femme qui lui faisait face. C'est pourquoi il prit la peine de lui expliquer ses motivations, plus précisément qu'à l'accoutumée.

« Je ne prétends pas pouvoir me poser en juge, vous savez. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse agir ainsi. Pas même les autorités de ce monde et pourtant cela n'empêche pas des juges de condamner des criminels à mort, certains à tort. » Il soupira légèrement. « Comprenez bien que je ne cherche pas à me dédouaner de ce que je fais, ni à rejeter le tort sur quelqu'un d'autre. J'assume mes fautes. Je bafoue les dix commandements en agissant ainsi et pour ça, j'irai en Enfer aux côtés de ceux que j'ai envoyé là-bas. »

Ce n'était pas un sort spécialement enviable et il le savait bien. Mais le tourment éternel serait sa manière d'expier les fautes commises dans ce monde, puis éventuellement de se faire pardonner les vies prises. Même s'il savait qu'il en avait sauvé au moins autant en agissant ainsi. Après une pause qui lui sembla utile, l'Italien reprit. Le ton de sa voix était différent, plus... Triste qu'à l'accoutumée.

« Lorsque j'ai débuté mon travail au sein de l'Opus Dei, j'ai été amené à côtoyer une jeune femme battue par son époux. Toutes nos interventions en civil n'ont servi à rien, alors j'ai été l'effrayer une nuit. Une manière de lui faire comprendre que le regarde du Seigneur était braqué sur lui. Je l'ai pris en flagrant délit de brutalité sur son épouse et je l'ai confié à la police. » Il laissa un silence s'installer, un peu long, mais reprit enfin. « Il est sorti deux jours plus tard, faute de preuves selon la police. Il est rentré directement chez lui et a tué sa femme ainsi que leur petite fille de cinq ans. Cette fois-ci, la police l'a arrêté. Il en a pris pour vingt ans, mais nous savons tous les deux qu'il finira par ressortir et qu'il recommencera. » Ses prunelles se posèrent sur le visage de la jeune femme. « Je m'en veux encore aujourd'hui de la mort de ces deux innocentes. Bien sûr, les autres morts pèsent aussi sur mon esprit, mais je peux les assumer parce que je sais que j'ai sauvé des vies en agissant ainsi. Mais pas pour elles deux. » Un nouveau silence s'installa et parut durer plus que jamais, mais il conclut finalement : « La justice des hommes est imparfaite mon amie. Que devons-nous faire alors ? Les arrêter en sachant que la prison les rendra encore plus sombres, ou les empêcher de nuire définitivement ? »

En tous les cas, lui avait pris sa décision.

Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Dim 20 Oct 2019 - 19:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li fut au moins soulagée de voir qu’Ezio ne se sentait pas offusqué par ce qui aurait pu passer pour une intrusion. C’était un bon début pour elle, même si la tension qu’elle ressentait ne disparut pas complètement. A vrai dire, elle fut surprise de constater que le prêtre avait anticipé la survenue d’une telle discussion.

Polie, elle le laissa parler du début à la fin, prenant sur elle de ne pas l’interrompre. Elle ne souhaitait pas qu’il croit qu’elle ne voulait pas entendre ce qu’il avait à dire. Pourtant, il était compliqué pour elle de ne pas réagir, pour une fois. Habituée à être placide et extrêmement patiente, Jia Li se surprit en réalisant qu’elle aurait voulu l’arrêter net dès ses premiers mots : elle n’avait pas la moindre envie de devoir arrêter Ezio. Malgré ses actes, il était un rempart pour Star City lorsque Satan et ses légions étaient concernés. Un rempart particulièrement efficace, et qu’elle appréciait malgré sa propre réserve.

Mais son appréciation ne changeait rien au fait qu’il tuait et qu’elle avait bien des difficultés à le tolérer sans rien faire, de la même façon qu’elle n’avait jamais cautionné la peine de mort. Pourtant, le débat était terriblement épineux : quand prendre la vie d’une personne pouvait en sauver des dizaines, était-ce encore un mal ? Des histoires comme celle qu’Ezio déroula, il y en avait malheureusement des dizaines, des centaines, même. La justice était humaine et en tant que telle, elle était faillible. Si terriblement faillible que des innocents croupissaient derrière les barreaux et des coupables arpentaient librement les rues.

Jia Li elle-même en avait quelques-unes, moins tragiques mais tout aussi marquantes, à son actif. Et si le souvenir de ces âmes en peine la torturaient nuit après nuit, tout comme sa culpabilité, elle gardait néanmoins la conviction inébranlable qu’elle avait agi au mieux. Tout choix était imparfait. Toute décision menait à des instants douloureux. C’était un fait établi à ses yeux. Chacune des intersections qui l’avaient menée où elle était aujourd’hui l’avait blessée. Mais cela avait été la moindre des souffrances. Lorsqu’il eut fini, la moniale prit le temps d’organiser ses pensées. Le sujet était difficile.

Il m’est difficile d’imaginer vous arrêter. J’aimerais… Je connais mes défauts en matière de sociabilité, commença-t-elle, mais j’aimerais vous appeler mon ami. Et quelle sorte d’amie serais-je si je m’opposais ainsi à vous et à vos convictions, qui n’ont rien que de très louables ? Je sais que vous êtes certain d’agir pour le mieux, et ça change tout. Vos actes n’ont aucune… Vos actes ne sont en rien égoïstes, mais je ne peux toutefois les cautionner. Pourtant je n’ai pas envie de sévir pour cela. Pour vous autant que par loyauté envers l’Opus Dei, qui a besoin de tous ses combattants.

Les yeux baissés, Jia Li soupira, la ligne de ses épaules basses.

Mais la Légion défend des valeurs qui sont les miennes. Je suis coincée entre mes loyautés et les devoirs que j’ai envers moi-même autant qu’envers tous les autres dont je ne connais pas le nom.

Si elle ne s’était pas sentie à la croisée des chemins, sans doute que Jia Li n’aurait informé que l’Opus Dei de son dilemme et attendu son verdict. Ou peut-être aurait-elle pris seule sa décision. Après tout, elle restait bouddhiste avant toute chose, avait prononcé des voeux qu’elle n’entendait pas briser. Qu’elle avait cru n’avoir jamais à discuter au cours de sa vie, quelle que soit sa durée. Et voilà que le karma la plaçait sur ce chemin périlleux, à jongler entre des allégeances et des convictions qu’elle valorisait autant.

Ce que vous racontez est terrible. Vraiment terrible. Et je suis navrée que vous ressentiez ce poids, mais ce n’était pas votre responsabilité. Vous n’êtes coupable de rien. Je sais que la justice humaine n’a rien de parfait. L’humanité en soi ne l’est pas, alors comment un tel miracle serait possible. Mais Dieu applique sa propre justice, et la sienne ne souffre pas d’à peu près. Je suis certaine que ces deux innocentes sont à Ses côtés, à présent.

Si toutefois il avait été leur Dieu. Jia Li avait foi en l’idée que sinon, elles avaient rejoint la place qui leur revenait de droit, où qu’elle soit.

Les arrêter, pourquoi pas, lorsque cela est possible, les éduquer ? Leur donner une raison d’être qui ne soit pas celle qu’ils ont trouvé. Je n’ai pas de solution miracle. Mais prendre une vie ne devrait jamais en être une.

Et cela, au moins, était une certitude. Il y avait de rares cas où elle pouvait l’imaginer. Si elle avait le choix entre sauver l’innocent au prix de la vie du coupable, dans le feu de l’action, elle s’y résoudrait, qu’importe les conséquences pour elle-même. Mais dans chaque situation qu’elle avait rencontrée jusqu’ici, il y avait eu un autre moyen. Et Jia Li avait opté pour ce dernier.

Message posté : Dim 20 Oct 2019 - 21:30 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Ezio comprenait ce que la jeune femme voulait dire, mais il savait aussi qu'il serait difficile de faire changer leurs situations respectives. D'une part, parce qu'il était intimement convaincu que la justice des hommes était beaucoup trop inefficace pour que la situation aille en s'améliorant si l'on comptait simplement sur elle et ensuite, parce qu'il savait qu'il n'avait plus vraiment le choix. Il était trop engagé sur cette pente pour faire demi-tour.

Il attendit tout de même qu'elle finisse de parler et de dire tout ce qu'elle avait sur le cœur avant de répondre. Très sincèrement, Ezio ne pensait pas qu'ils puissent se quitter en étant tous les deux satisfaits de la tournure des événements... Parce qu'il ne pourrait pas changer. Pas sans avoir l'impression de tourner le dos à son objectif. Bien sûr, il pouvait éventuellement envisager de se montrer plus « sélectif », mais il ne croyait pas avoir tué par souci de facilité. Ce n'était pas son genre.

Ses prunelles claires détaillèrent le visage de la Chinoise un peu comme s'il cherchait à déchiffrer quelque chose. Ses pensées défilaient rapidement dans son esprit alors qu'il tentait de trouver le meilleur moyen d'exposer ce qu'il avait sur le cœur.... En vain. Il n'y avait pas de « bon moyen » pour expliquer à quelqu'un de profondément pacifiste qu'il était souvent préférable d'ôter définitivement la vie à certains individus. Après un profond soupir, l'Italien baissa ses yeux vers ses mains tout en répondant d'un ton un peu contrit.

« Je suis certain que vous pensez ce que vous dites, que vous croyez qu'il est possible de faire changer ces personnes... Mais le fait est que je n'y crois pas. Pas pour la majorité d'entre eux. » Il soupira profondément. « Je suis certain que dans votre temple vous avez eu l'occasion de vous en rendre compte. Je ne compte plus le nombre de mères, des femmes ou encore de sœurs qui viennent me voir en me disant que leur proche récemment sorti de prison est déjà retombé dans le crime. Elles me demandent de l'aide, je fais comme je peux, mais autant l'avouer : le résultat est discutable. » Son expression s'était un peu assombrie. « Certains acceptent la main tendue, mais la plupart m'envoient proprement sur les roses en m'expliquant que c'est la seule chance qu'ils ont de faire vivre leur famille. »

Il était désolé de ce résultat. Ezio faisait son possible pour essayer d'arranger les choses sous son identité civile parce que souvent, les gens respectaient le rôle qu'il représentait. Mais très souvent, les criminels se contentaient de le remercier et de continuer leurs affaires. Il avait malheureusement rencontré plus de succès en tant que Trinité qu'en tant que Père Ezio Valentino.

« C'est un cercle vicieux. La plupart d'entre eux viennent des quartiers pauvres, ils tombent dans le crime pour aider leur famille et n'hésite pas à tuer, à vendre de la drogues ou des armes, en somme, à transformer leur ville en dépotoir. Ils compliquent la vie des générations futures en obligeant les générations suivantes à faire comme eux, voire pire. » Un léger silence se fit. « Et si vous leur proposez un travail honnête et un moyen d'aider les leurs sans faire de mal, ils refusent presque toujours. Parce qu'ils ont connu la facilité et qu'ils ne veulent plus en revenir à autre chose. »

Il avait conscience du fait que son discours devait être particulièrement désagréable à entendre pour Jia Li, mais il tenait à ce qu'elle puisse comprendre son point de vue. Bien que c'était malheureusement impossible, Ezio en avait conscience. Relevant les yeux pour observer la jeune femme, le quadragénaire reprit.

« Je vous considère comme une amie et c'est pour cette raison que je suis navré d'être responsable de cette situation. Je savais que tôt ou tard, notre divergence d'opinion allait nous causer des problèmes. Mais je dois avouer ne jamais avoir trouvé de solution. » Il eut un sourire navré. « Je sais bien que la vôtre est toute trouvée, mais je ne considère pas que ça en soit une. Au mieux, c'est repousser l'échéance. Et j'ai parfaitement raison de me sentir coupable de ne pas avoir agi si je sais ce qu'il se passera si je ne le fais pas. »

Il savait que son discours était un peu ironique étant donné que les morts étaient le choix de Dieu. Il n'aurait jamais dû intervenir, encore moins pour empêcher une chose de se faire, mais Ezio ne voyait pas les choses comme ça. Il considérait que le Seigneur intervenait lorsque c'était nécessaire, mais laissait ses enfants se débrouiller entre eux sur Terre. La mort de cette femme innocente et de son enfant n'était pas de son fait, mais uniquement de celui des humains.

« Je suis navré de vous mettre dans une position aussi délicate. Je ne veux pas vous empêcher de faire votre devoir, alors sachez que vous le jugez nécessaire, je ne prendrais pas ombrage du fait que vous me dénonciez. Et je ne vous en voudrais pas. » Il soupira. « Je peux éventuellement vous promettre de me montrer encore plus prudent, mais je sais que ça ne sera pas suffisant pour que vous vous sentiez mieux. »

Cependant, il n'allait pas lui mentir en prétendant faire ce qu'elle voulait alors qu'il n'en avait pas l'intention.

Message posté : Ven 1 Nov 2019 - 21:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li essayait de se montrer ouverte. Ne pas juger était une seconde nature chez elle, habituellement. Mais cette fois, l’exercice était moins aisé. Il touchait à des convictions profondes, sans doute était-ce pour cela qu’elle peinait à accepter l’opinion de son compagnon. Pourtant, il allait bien falloir qu’elle le fasse ou se décide à devoir un jour le mener aux forces de police pour qu’il soit arrêté.

La contrition dont faisait preuve Ezio était une preuve en soi qu’il ne changerait pas plus son avis qu’elle ne le ferait, et la moniale en avait conscience. Cela lui déplaisait, la chagrinait même, mais elle ne pouvait changer ce qui était. Elle retint un soupir. Juger était toujours aisé mais rarement judicieux.

Elle savait que ce qu’il relatait était tristement vrai. Il y avait des gens qui ne pouvaient changer, qui s'entêtaient dans le chemin du crime sans jamais revenir en arrière. Mais cela donnait-il pour autant le droit à d’autres de faire du tort à leur tour, pour rectifier les erreurs humaines ? C’était la porte ouverte à toutes les dérives. Ceci étant, Ezio savait en éviter les écueils, en toute logique.

Songeuse et un peu attristée, elle acquiesça doucement à ce qu’il disait. Jia Li n’était pas celle qui était le plus souvent au contact des autres, préservant son anonymat autant que faire se pouvait, mais elle avait fait face à ce genre de situations plus d’une fois malgré tout. Qu’ils soient bouddhistes ou chrétiens, les plus défavorisés pouvaient se tourner vers le crime par dépit, pour joindre les deux bouts tant bien que mal. Les êtres totalement mauvais étaient rares. C’était pour cela que la moniale se refusait à ôter arbitrairement une vie. Parce qu’elle était intimement persuadée qu’il pouvait y avoir du bon dans la plus profonde obscurité.

- J’ai pleinement conscience de ce que vous décrivez. Je refuse simplement de baisser les bras.

La voix de Jia Li était douce, mais on aurait pu y entendre un soupçon… D’excuse. Parfois, c’était un fardeau que de se tenir à ses principes. Elle avait vu des monstres s’en tirer et faire des victimes. Comme Ezio portait le poids de ses meurtres, elle avait sur les épaules un bagage lourd, trop lourd. Il arrivait que ne rien faire soit plus difficile qu’on ne l’imaginait.

- Je refuse de décider que mes principes peuvent être trop aisément bafoués. Je ne dis pas que c’est facile pour vous, évidemment. Je sais que vous êtes affligé d’un lourd fardeau. Je ne pourrais simplement pas le partager pour toujours. Je combats ceux qui ont du sang sur les mains.

Et il en faisait implicitement partie, même si la moniale eut la délicatesse de ne pas mentionner cela à haute voix.

- Si votre Dieu, ou ceux d’autres, jugent bons de rappeler à eux les âmes de telle ou telle personne, je n’ai pas à me mettre sur leur chemin. Nous n’avons pas de réelles divinités, mais nous respectons les vôtres. Mais je comprends aussi votre point de vue.

Elle soupira, cette fois, sans pouvoir le retenir. Elle avait les yeux baissés sur ses genoux, à présent. Jia Li ne savait pas vraiment que faire. A part constater qu’elle devrait vivre avec un secret de plus. Une entorse de plus. Ses devoirs partagés ne l’empêchaient pas de savoir que son rôle pour l’Opus Dei était plus important encore que ses jours en tant que légionnaire.

- Ne vous excusez pas de quelque chose que vous ne regrettez pas. Les choses sont ainsi faites et la vie n’a rien d’aisé, dit-elle tout bas. Je… Je prendrais ma décision quand la situation se présentera, mais je ne peux vous dire ce qu’elle sera, je le crains.

Elle n’en avait pas la moindre idée.

- Si vous avez un peu de temps, j’ai d’autres faits dont je dois vous entretenir.

La Chinoise n’avait pas envie de se battre pour une cause perdue des heures durant, surtout au prix du malaise qu’ils partageaient tous les deux.

Message posté : Dim 3 Nov 2019 - 19:48 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
« C'est une bonne chose d'avoir ses idéaux. » Il soupira légèrement. « Et tout autant de pouvoir les conserver. »

Peut-être qu'il choisissait la solution de facilité et qu'il s'interdisait de le penser ou de l'accepter tout simplement parce qu'il ne voulait pas assumer ça ? Ezio ne le pensait pas, mais il n'était sûr de rien. Il avait beau se connaître et savoir comment, il pensait et agissait, cela ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas se voiler la face. Peut-être qu'un point de vue extérieur était nécessaire pour en arriver là.

Cependant, même s'il comprenait parfaitement toutes les déclarations de la jeune femme, l'Italien ne souhaitait pas changer son mode de fonctionnement. Il avait trouvé un équilibre qu'il pensait être convenable, même s'il savait parfaitement que ce n'était pas l'idéal. S'il commençait à douter, cela voudrait dire que tous ses agissements et toutes ses décisions passées avaient été les mauvaises. Cela signifierait aussi qu'il devrait vivre avec l'assurance d'avoir mal agi. Pourtant, le pourrait-il ? Ezio savait qu'il persisterait à penser que c'était la bonne solution. Peut-être pas la meilleure, ni la plus humaine, mais assurément celle qui permettait de protéger le plus d'innocents. La justice humaine était faillible, il l'avait dit et cela concernait aussi bien les hommes installés dans les tribunaux que les Super ou les prêtres qui officiaient au nom du Seigneur.

Lorsqu'elle déclara comprendre son point de vue, il hocha légèrement la tête avant de répondre.

« Et moi je comprends le vôtre. »

C'était sincère. Mais il savait bien que ce n'était pas parce qu'ils se comprenaient qu'ils pourraient accepter ce que l'autre demandait. Et il savait aussi que la décision de Jia Li avait dû être très compliquée à prendre. Elle n'aimait pas imposer sa vision des choses aux autres et il était évident qu'elle aurait préféré ne pas devoir lui demander de changer de mode de fonctionnement. Ezio s'en voulait de la mettre dans une telle position, mais que pouvait-il faire d'autre à présent ? Ils avaient parlé, ils avaient décidé, voilà tout.

Comme la jeune femme déclarait qu'elle prendrait sa décision, mais sans pouvoir lui dire ce qu'elle serait, le prêtre lui offrit un bref sourire.

« Sachez simplement que vous pouvez la prendre sans vous soucier des répercussions que cela aura sur l'Opus Dei. Ou sur moi. Même si je sais parfaitement que vous vous y refuserez. » Il hésita avant de reprendre. « Vous avez rejoint la Légion des Étoiles pour vos idéaux, alors restez leur fidèle et ne vous souciez pas du reste. »

Il avait beau parler, le prêtre se doutait que la jeune femme joue le jeu. Il la pensait plutôt partie dans l'idée qu'elle resterait fidèle à l'organisme religieux, quitte à trahir ses idéaux de préservation de la vie en refusant de le dénoncer ou tout simplement de l'arrêter. La mettre dans une telle position l'ennuyait, mais que pouvait-il faire d'autre ? C'était ça ou renier ce qu'il faisait jusqu'à présent.

Un léger soupir lui échappa alors que son attention se détourna brièvement vers les nœuds présents dans le bois de la table, mais lorsqu'elle reprit la parole, sa déclaration l'étonna un peu et le poussa à lever les yeux pour l'interroger du regard avant de répondre.

« J'ai tout le temps nécessaire. Que se passe-t-il ? »

Message posté : Lun 4 Nov 2019 - 14:48 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
« Si un jour vous changez d’avis… Vous pourrez compter sur mon soutien. Il n’est jamais trop tard pour se raviser. »

La moniale ferma brièvement les yeux. Elle avait conscience que si Ezio se rangeait un jour à son opinion, il devrait alors faire face à des conséquences… Dérangeantes. S’il considérait avoir eu tort, il devrait vivre avec le sang qu’il avait sur les mains. Il y avait peu de choses aussi difficiles que celles-ci. Jia Li en savait quelque chose. Régulièrement, elle mettait fin aux jours de ces hommes et ces femmes qui servaient le démon, en Europe. Elle se réveillait avec les larmes aux yeux et le coeur au bord des lèvres, la culpabilité si étouffante qu’elle aurait juré pouvoir mourir asphyxiée. Elle avait cédé à la facilité une fois. Ça avait été celle de trop.

La Chinoise était désolée d’avoir dû troubler ainsi son compagnon, mais elle n’aurait pas pu continuer à vivre sans au moins exprimer à haute et intelligible voix ce qu’elle avait sur le coeur. Au moins avait-elle dit ce qu’elle avait à dire, d’une part. Entendu le point de vue du prêtre également. Puis elle savait pouvoir agir selon sa conscience. Jia Li retint un profond soupir. Elle avait beau savoir qu’elle en rencontrerait encore plus d’une fois, elle détestait ces choix où toutes les options semblaient mauvaises.

« Je vous remercie. Votre sollicitude autant que votre patience à mon égard me vont droit au coeur. Je m’excuse de vous avoir troublé avec cette conversation. »

La guerrière aurait aimé que rester fidèle à ses idéaux soit aussi aisé qu’il y paraissait lorsqu’on le disait à haute voix. Mais ce n’était guère le cas.

Elle laissa pourtant là ces considérations : ils avaient fait le tour de la question, mais elle avait encore d’autres choses à aborder. Jia Li se concentra pour se remémorer plus précisément ce dont elle voulait l’entretenir puis reprit la parole avec douceur, sa gêne reléguée au second plan alors qu’elle glissait vers des sujets « professionnels ».

« Il y a quelques temps, j’ai rencontré un croyant. Chrétien orthodoxe, si je ne m’abuse. Il est venu m’entretenir du fait qu’il avait été… Plus ou moins contraint par les circonstances de contracter un pacte avec un démon. Une démone. »

Doux soupir. Elle avait beaucoup de peine pour Mikhaïl, dont les intentions lui avaient semblé si parfaitement sincères. Il faisait partie de ces âmes égarées, par un mauvais concours de circonstances. Un mauvais choix au mauvais embranchement.

« Au vu de ce qu’il décrivait, j’ai supposé qu’il parlait de celle que vous traquez. Ou d’une de ses suivantes, à tout le moins. Je sais que ce n’est certainement pas le seul dans cette situation, mais étant donné qu’il est venu quérir mon aide, je me sens responsable. En quelque sorte. Il avait peur que Dieu ne le rejette à cause de ses erreurs. »

Au moins, pour cela, elle avait pu le rassurer.

Message posté : Mar 5 Nov 2019 - 11:39 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
« Ne vous excusez jamais d'exprimer le fond de votre pensée. »

Il était sincère. Peut-être qu'il pouvait donner l'impression d'être moralisateur ou de toujours avoir quelque chose à redire sur tout, mais Ezio voulait simplement que sa collègue – et amie – puisse comprendre qu'elle n'avait pas à regretter de lui avoir dit ce qu'elle pensait de leurs situations respectives. Il aurait aimé pouvoir faire ce qu'elle lui demandait, se baser uniquement sur la justice des hommes et ne plus jamais ôter la vie, mais ça lui était devenu impossible, malheureusement. Il se promit toutefois de redoubler de prudence et de se montrer d'autant plus attentif s'il devait en arriver à de telles extrémités. Tuer n'était jamais une bonne chose, même lorsque la disparition d'une vie en sauvait d'autres. Au moins étaient-ils d'accord sur ce point.

Ce sujet étant clos, Jia Li reprit la parole, son ton avait changé, tout comme son attitude. Les traces de gêne s'étaient envolées et ça faisait plaisir à voir ! Malheureusement, le discours qu'elle tint l'était beaucoup moins. En fait, il n'avait strictement rien de plaisant. Parler d'un pacte démoniaque n'était pas une chose légère et, à dire vrai, Ezio était plutôt étonné qu'une personne dans cette situation soit entrée dans un lieu de culte. Habituellement, elles les fuyaient plutôt comme la peste, ou se moquaient d'avoir perdu leur âme.

Attentif, les yeux posés sur le visage de la jeune femme, le quadragénaire l'écoutait avec sérieux. Cet homme connaîtrait l'Antéchrist ? Ce n'était pas rien, mais Ezio était étonné qu'une telle entité puisse laisser l'un de ses pions vaquer en toute liberté, surtout s'il prenait la décision d'aller mettre une religieuse au courant ! L'Italien nota toutefois que l'homme avait fait le choix d'approcher une bouddhiste alors qu'il était Chrétien, ce qui était peut-être le signe d'un doute profond. En tous les cas, qu'il craigne la colère du Seigneur était compréhensible, mais assez inhabituel, encore une fois. Pour vendre son âme à un démon, il ne fallait pas être très proche de Dieu. Ou ne plus le chérir. Tant de questions qui naissaient, mais Ezio essaya de tout hiérarchiser avant de répondre.

« Tout cela est assez étonnant. Était-ce à cause de cette peur du rejet qu'il est venu vous voir ? J'imagine qu'il a dû entrer dans votre temple ? S'il est Chrétien, il aurait été plus logique de le voir pousser la porte d'une église ou d'un de nos temples, mais peut-être que la peur dont vous parlez est une explication à tout cela ? »

Ezio détourna son regard clair, réfléchissant à la situation. Si cette personne connaissait l'individu que l'église cherchait activement, il aurait été logique d'aller le voir pour l'interroger ! Mais s'il agissait ainsi, Ezio prendrait le risque que l'autre aille tout répéter à la personne concernée et que cela ne leur cause du tort. Après tout, ce n'était pas parce que l'homme avait demandé l'aide d'une moniale et qu'il semblait encore proche du Seigneur qu'il n'irait pas le trahir en aidant l'Antéchrist. Ses doigts tapotèrent légèrement la table en bois alors qu'il réfléchissait en silence. L'Italien ne reprit la parole qu'après un silence plein de réflexions.

« Vous a-t-il dit de quelle nature était ce pacte ? S'il y a été contraint, j'imagine que c'était encore moins à son avantage que ça ne l'est habituellement ? Est-ce qu'il vous a donné des informations sur lui ? Peut-être que si nous pourrions l'aider à briser ce pacte, il accepterait de nous donner des informations sur ce démon ? » Il ne savait pas si Jia Li pourrait lui répondre, mais il ne perdait rien à demander. « Vous a-t-il semblé... Fiable ? Ou est-ce qu'il pourrait s'agir d'un leurre envoyé par celle que nous traquons pour essayer de nous débusquer ? »

Une possibilité envisageable, surtout si l'Antéchrist avait entendu parler de la quête du lycanthrope de l'UNISON et qu'elle avait décidé d'agir. Ils étaient sans doute déjà embarqués dans une histoire qui les dépassait, mais ils allaient bien devoir faire avec !

Message posté : Dim 10 Nov 2019 - 18:00 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Si Jia Li ne s’était pas vraiment sentie apaisée par leur conversation, elle avait au moins pour elle d’avoir pu exprimer le fond de sa pensée, sans être rejetée par Ezio pour autant. A vrai dire, elle n’en avait pas réellement douté, même si elle avait craint de soulever un peu de colère, à tout le moins, en parlant de choses qui ne la regardaient pas vraiment. Au final, le prêtre n’avait pas été rebuté par ses propos. Elle en était plutôt reconnaissante, à défaut d’être satisfaite du tour qu’avait pris la conversation.

Mais les deux combattants de l’Opus Dei avaient un tout autre sujet à traiter, plus grave encore. Tandis que la moniale confiait à Ezio ses informations en même temps que certaines de ses craintes, celui-ci faisait preuve d’une attention soutenue. Qui confortait sa compagne dans le choix qu’elle avait fait. En effet, en premier lieu, elle avait hésité car elle avait l’impression de trahir la confiance de Mikhaïl. Mais elle agissait de la sorte pour lui autant que pour tous les autres, lésés par cette démone qui sévissait en toute quiétude dans ce monde.

« C’est cela qui l’a amené à venir me voir. Il avait trop peur de se tourner vers son temple habituel, d’après ce que j’ai compris. Sa honte était palpable, je le crains, ajouta-t-elle, l’air désolé. Je ne pense pas qu’il aurait pu se jouer de moi à ce point. D’après ce que j’ai saisi, il s’est trouvé lié à elle de façon contrainte. Il n’a pas cédé comme tant d’autres, il a… Eté pris au piège. Son coeur appartient à votre Dieu malgré tout, j’en suis persuadée. »

La moniale était parfois trop confiante et en avait conscience. Mais pour cet homme en particulier, elle était convaincue d’avoir raison. De ne pas avoir été cruellement trompée par un jeu de Lady Satan.

« Il a dû lui céder son âme immortelle, en définitive. Je crains que tout fiable qu’il soit, nous ne devions nous méfier de lui. Il ne m’a pas menti, mais qui sait ce que ce monstre peut faire de lui avec ce pacte ? »

La Chinoise, les lèvres pincées, était navrée, mais elle savait qu’on ne pouvait avoir une foi absolue en un homme condamné de la sorte. Elle était trop confiante, mais jamais naïve. Si cette sorcière apprenait ce qu’il en était, elle pourrait ordonner à Mikhaïl de les tromper, de les manipuler et les mettre en danger. Jia Li ne s’en effrayait pas : s’il le fallait, elle donnerait sa vie pour ce combat. Mais elle n’envisageait pas de le faire de façon délibérée ni stupide. Les êtres humains avaient besoin de leurs champions, et l’Opus Dei n’en avait pas un nombre inépuisable.

« Ceci étant, si nous parvenions à le libérer… Je pense malgré tout qu’il aiderait au mieux. Je n’ai eu que peu d’informations sur lui. Et je n’ai pas nécessairement envie de le trahir pour le moment. Cet homme m’a fait confiance, je ne peux pas déroger à mes obligations envers lui. Néanmoins, je vous dirais tout ce que je peux. »

Jia Li retint un profond soupir. Parfois, elle regrettait que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir. Les nuances de gris que le quotidien lui présentait la forçait à s’épuiser pour concilier ses croyances, sa morale et ses réalités. En permanence, semblait-il. Avec Ezio, avec Mikhaïl, avec bien d’autres.

Message posté : Lun 11 Nov 2019 - 10:46 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Ezio pouvait comprendre la honte qu'on devait ressentir en ayant tourné le dos à sa foi, même involontairement. Bien qu'il ne connaissait pas cet homme, le quadragénaire imaginait aisément qu'il ne devait pas se sentir en accord avec ses convictions dès qu'il ouvrait les yeux le matin ! Du moins si tout ce qu'il avait raconté à la moniale était vrai. Comme cette dernière lui expliquait que l'homme avait apparemment cédé son âme immortelle, le prêtre compris que la donne avait peut-être changé un peu. Il fronça les sourcils, réfléchissant à ce que cela impliquait réellement, puis hocha la tête à quelques reprises pour indiquer qu'il l'entendait et comprenait ce qu'elle voulait dire.

Ce n'est que lorsqu'elle termina en s'excusant presque de ne pas pouvoir le trahir pour le moment qu'Ezio reprit la parole. Il comprenait mieux que personne que son amie et collègue ne veuille – ou ne puisse – pas en dire davantage. Si cet individu s'était confié à elle, c'était parce qu'il avait confiance en elle à ce moment précis. Ou par calcul, mais l'Italien ne voulait pas y songer pour le moment. Jia Li était donc soumise à une sorte de « secret professionnel » qui s'appliquait à lui et cela même si le confesseur n'était pas de sa religion – et que la confession n'avait pas été très académique.

« Je comprends tout à fait. Nous ne pouvons pas omettre l'idée qu'il soit sincère et qu'il vous a confié tout cela en pensant que vous le garderez pour vous. Je vais m'efforcer de ne pas vous poser de question qui dépasse ce que vous pouvez me dire. » Et dans le cas contraire, elle savait qu'elle n'avait pas à y répondre sans que cela ne le vexe. « Pour être franc avec vous, j'ignore si nous pouvons le libérer au vu de ce que vous me dites. Enfin, pas de manière très simpliste dirons-nous. »

Il marqua une pause, réfléchissant encore une fois à la situation. Il y avait deux manières de vendre son âme immortelle, dont un qui les aiderait peut-être. Mais comme rien n'était vraiment très simple à Star City, Ezio s'attendait à ce que l'homme ait opté pour l'autre solution. C'était le plus probable vu qu'il semblait craindre d'être refoulé par sa propre religion.

« Vous dites qu'il lui a cédé son âme immortelle, mais vous a-t-il précisé de quelle manière ? Il y a les pactes... Disons traditionnels qui consistent à céder son âme à sa mort, mais il y a aussi l'autre pacte qui consiste à vendre son âme sur-le-champ. » Il ne lui apprenait sans doute rien. « Dans le premier cas, nous avons encore de la marge de manœuvre, parce qu'il ne sera pas dépendant d'elle du moment qu'il ne violera pas leur pacte. Mais dans l'autre situation... » Il inspira profondément, ses épaules s'affaissèrent légèrement dans un même temps. « … Et bien dans l'autre situation, elle peut faire de lui son pantin et le seul moyen de le libérer de ce pacte serait d'en négocier un nouveau ou de neutraliser définitivement la créature avec qui il a conclu ce pacte. »

Autant dire que ça serait loin d'être une sinécure. Toutefois, Ezio ne reculait pas devant cette idée. À l'instar de sa collègue, il ne souhaitait pas laisser un croyant dans une telle situation. Personne ne devrait avoir à vivre une telle chose ! Ils devaient le soutenir et lui montrer que la religion ne l'avait pas abandonné. Après tout, s'il cherchait à revenir vers elle, c'était la preuve que l'influence du Mal ne l'avait pas encore trop contaminé, non ? Se redressant un peu, Ezio joignit à nouveau ses mains devant lui, avant-bras posés sur la table.

« Je suis d'accord avec vous sur le fait que nous devions l'aider. Mais si nous ne savons pas à quel point il est lié à cette créature, il serait dangereux de lui demander plus de renseignements. Surtout s'il y a la possibilité qu'il soit directement en lien avec l'Antéchrist. Autant dire que je ne donne pas cher de sa liberté si c'est le cas. » Le ton était un peu attristé, mais il se reprit rapidement. « Il vous a fait l'impression d'être sincère, mais pensez-vous qu'il puisse envisager de trahir cette créature si nous lui en donnions la possibilité ? »

Certains individus avaient trop peur d'agir, ce qu'Ezio pouvait comprendre. N'ayant pas rencontré l'homme en question, il ne pouvait s'en remettre qu'au jugement de son amie. Une chance qu'il ait totalement confiance en elle.

Message posté : Lun 11 Nov 2019 - 16:39 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Heureusement et sans grande surprise, Ezio comprenait parfaitement la position de la moniale : lui aussi aurait eu quelques réticences à rompre le secret qui entourait une confession. Si les religieux avaient bavardé à tort et à travers au sujet des informations qu’on leur confiait en ces occasions, leur réputation n’aurait pas tenu bien longtemps, et ce à raison. Elle eut donc un léger sourire pour le prêtre, rassurée de constater qu’il ne comptait pas la pousser à livrer ces secrets.

« J’imagine que ce serait compliqué. Mes propres capacités me paraissent bien insuffisantes. »

Jia Li pouvait guérir l’âme lorsqu’elle n’avait été que légèrement corrompue. Mais l’arracher aux griffes d’une démone, surtout celle-ci ? C’était hors de sa portée. Puis, encore fallait-il que le malheureux ait envie d’être sauvé : même si Mikhaïl regrettait sa situation, peut-être était-il arrivé là à cause de conditions particulières qui l’obligeaient à renier en partie ses croyances. Faisant appel à sa mémoire, la moniale pinça les lèvres. Si le Slave ne lui avait pas clairement dit de quelle façon il avait vendu son, il avait prononcé d’autres mots qui lui faisaient craindre le pire. Cependant, elle patienta, préférant laisser son compagnon aller au bout de ses réflexions plutôt que de le distraire. Une fois qu’il eût fini, elle répondit donc à ses différentes interrogations.

« Il ne me l’a pas dit clairement, je crois. Mais je me souviens l’avoir entendu dire qu’elle pourrait “faire de lui son pantin”... Je suppose que c’est parce qu’elle détient déjà pleinement son âme. »

Ce qui leur compliquait singulièrement la tâche. C’était regrettable. D’autant qui ni Ezio, ni Jia Li n’iraient négocier avec l’Antéchrist, bien évidemment. Ils savaient que de tels marchés ne pouvaient mener à rien de bon… Et ne se corrompraient pas de la sorte. Non la seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était de neutraliser cette chose avant qu’elle ne fasse plus de dégâts. Mais cela était bien plus aisé à dire qu’à réaliser.

« D’autant qu’il a plusieurs fois laissé entendre qu’il la côtoyait régulièrement. J’ai l’impression qu’elle le garde trop souvent prêt d’elle. » Ce qui ajoutait une difficulté supplémentaire. « Je pense qu’il aurait l’envie de nous aider mais… Mais nous ne savons pas pour quelle raison un croyant tel que lui a pu céder à ce démon. Il a sans doute une raison qui l’empêcherait de la trahir. »

Parfois, les hommes et les femmes ne péchaient pas pour de mauvaises raisons. Peut-être y avait-il d’autres personnes impliquées, ou peut-être que cette créature avait invoqué des éléments qui avaient changé la donne. Sans connaître ceux-ci, les deux religieux risquaient fort de tomber dans un piège. Et Jia Li savait qu’elle ne voulait pas être démasquée. Pas par peur, mais parce que leur tâche se verrait compliquer d’autant s’ils étaient repérés. Une partie au moins de leur efficacité reposait sur leur anonymat.

« Mais si ce n’est pas le cas, je pense qu’en utilisant les bons arguments, il pourrait nous aider. »

Ou alors, il aurait évolué hors de portée sur la voie qui menait au mal, malheureusement.

Message posté : Lun 11 Nov 2019 - 20:55 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Joueur

† Lumières célestes
† Châtiment
† Bénédiction divine
† Pénitence
† Purgatoire
† Prière curative VII

COMPÉTENCES
† Parkour
† Maîtrise des lances

ÉQUIPEMENTS
† Lance de Longinus II
† Croix shurikens
ϟ Liens Rapides :
Les réponses apportées par Jia Li n'étaient pas très encourageantes. Un tableau commençait à se peindre dans l'esprit de l'Italien qui resta silencieux, hochant de temps en temps la tête alors qu'elle complétait les informations qu'elle venait de donner, glissant son avis dans ses réponses. Lorsqu'elle eut terminé, Ezio prit quelques instants pour réfléchir, ordonner ses pensées et essayer de trouver quelque chose d'adapté à la situation. C'était assez compliqué sans avoir toutes les informations, cependant, c'était leur travail quotidien. Ou plutôt nocturne. Lorsqu'ils sortaient en mission dans les rues de Star City, c'était souvent pour se retrouver face à des surprises, plus ou moins agréables.

Ses prunelles claires se posèrent finalement sur Jia Li qui semblait plus que désireuse d'aider cet homme. Il devait l'avoir touchée, même si c'était une seconde nature chez elle de se montrer aussi altruiste. Ezio aussi bien évidemment, il faisait ce travail pour aider son prochain, mais il avait peut-être une manière très différente de le montrer, voilà tout. Après ses quelques réflexions, le quadragénaire répondit donc.

« Je vois. » Quelques secondes passèrent. « Je pense que vous avez raison, parler d'être son pantin semble clairement indiquer qu'il lui a d'ores et déjà cédé son âme. La récupérer signifierait donc qu'il faudrait briser le pacte, mais sans qu'il ne soit à nos côtés, ou la créature pourrait l'obliger à retourner sa veste, voire le manipuler pour qu'il soit forcé de se battre contre nous. Le tuer n'est pas notre objectif. »

De toute manière, après la conversation qu'ils venaient d'avoir, il était peu probable que ce soit une option que Jia Li puisse envisager ! Ezio non plus cela dit, mais en se confrontant directement à la propriétaire du pacte, ce serait sans doute obligatoire. Mieux valait donc oublier cette idée.

En plus de cela, il avait tendance à penser qu'il y avait un autre gros problème. Encore une fois, ce n'était qu'une possibilité qu'il envisageait, mais sans preuves plus précises, il ne pouvait pas être sûr de lui.

« Je m'inquiète toutefois de ce que vous me dites au sujet de sa proximité avec cette créature. Je crains qu'elle n'ait peut-être réussi à... L'amadouer dirons-nous. S'il est très croyant, il pourrait vouloir appliquer le précepte de ne pas rejeter son prochain. Et si elle a réussi à se faire voir comme une simple femme, elle peut l'avoir influencé. » Il marqua une brève pause. « Ou alors elle peut le tenir d'une autre manière. Nous savons que les démons et les sorcières qui leur sont liées ont un talent certain pour la luxure. Il peut la détester tout en l'adorant, voire en voulant la protéger. »

Il ne tenait pas spécialement à s’appesantir sur le sujet de la luxure qui devait sans doute être gênant pour une religieuse – lui le percevait avec plus de neutralité – aussi changea-t-il rapidement de sujet.

« Pensez-vous que vous pourriez le revoir et en apprendre davantage sur ses motivations et ses... Secrets si je puis dire ? Si nous savions ce qui l'a obligé à faire ce pacte, nous pourrions mieux l'aider. Et bien sûr, il faudrait sans doute vérifier qu'il veuille réellement être sauvé. Certains humains finissent par succomber aux forces du Mal parce qu'elles savent comment se rendre indispensables. »

Et même s'il ne le disait pas encore, Ezio craignait qu'il ne soit déjà trop tard pour cet homme. Seul l'avenir le leur dirait.

Divergence d'opinions — Ezio

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Divergence d'opinions — Ezio Categorie_6Divergence d'opinions — Ezio Categorie_8

Divergence d'opinions — Ezio Categorie_1Divergence d'opinions — Ezio Categorie_2_bisDivergence d'opinions — Ezio Categorie_3