AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_1Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_2_bisLe surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le surplus du cœur déborde d’un sourire

Message posté : Jeu 3 Oct 2019 - 20:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4980
ϟ Nombre de Messages RP : 1725
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Adrian lui aussi avait entendu parler de ces phénomènes magiques bien évidemment, de la même manière qu'il savait que bon nombre de personnes pensaient qu'il ne s'agissait que d'une simple plaisanterie. Bien sûr, on ne pouvait pas les obliger à y croire, mais bien souvent lorsqu'ils daignaient y croire, il était souvent trop tard. Même le plus puissant méta-humain ne pouvait rien contre un sortilège capable de l'immobiliser. Malheureusement, que pouvaient-ils y faire ? Mis à part essayer de faire passer le message et de faire comprendre aux rétifs que la magie n'était pas une invention destinée à les ridiculiser lorsqu'ils y croyaient.
Un léger soupir échappa à Adrian avant qu'il ne secoue la tête tout en répondant calmement.

« Non, je n'ai rien vu. Mais le logiciel sert surtout à remarquer des flux inhabituels et je dois dire qu'à Star City et dans d'autres grandes villes, il est difficile de distinguer quelque chose de précis. » Ce qui n'avait sans doute rien d'étrange. « Mais j'ai bien évidemment entendu parler de toutes ces affaires. J'ai une piste, mais pour le moment elle n'a pas donné grand-chose. Et je dois rester prudent, si je mettais un coup dans la fourmilière sans être préparé, je crains que ça ne puisse donner quelque chose de bien pire. » Il fronça légèrement les sourcils. « En attendant, j'essaye de faire mon maximum pour aider les Légionnaires ou les autres personnes que je peux. »

Un nouveau soupir lui échappa. Ils étaient tous les deux dans la même situation, Adrian le savait bien ! C'était difficile d'accepter d'être impuissant, mais ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils faisaient déjà.

Esquissant un léger sourire contrit à l'attention de Natalia, le mage reposa ses prunelles sur elle. La jeune femme tenta de le rassurer quant à ses capacités de professeur et Adrian apprécia l'attention, surtout qu'il savait qu'elle avait en grande partie raison ! Mais il savait aussi qu'il pourrait se montrer un peu plus efficace s'il était capable de mieux comprendre les adolescents. Sauf que cela lui semblait impossible... et au moins aussi difficile que d'apprendre à manipuler les ordinateurs et toutes ces choses. D'ailleurs, lorsque Natalia parla des réseaux sociaux, Adrian ne put retenir une légère moue.

« Oui. Il y touche des fois, je crois. Mais je t'avoue que je ne m'y suis pas vraiment intéressé, je saurais à peine te dire à quoi ça sert. Mais tu as raison. Les jeunes ont des préoccupations de leur âge et je crois que de toute manière, même si j'avais cent ans de moins, ils me trouveraient encore trop vieux pour les comprendre. »

Ou pas tout à fait, mais l'idée était là. Il voulait juste lui faire comprendre qu'il avait cerné ce qu'elle voulait lui expliquer. L'accepter était juste un poil plus compliqué, c'est tout.

Lorsque la jeune femme reprit la parole pour aborder ce qu'il venait de dire au sujet du temps qui passait et du fait qu'elle ne devait pas prendre tout cela à la légère, Adrian ne put s'empêcher de la scruter avec attention. Un léger soupir lui échappa alors qu'elle essayait, à l'instar de beaucoup de personnes, de lui faire comprendre qu'il avait encore le droit de vivre normalement. Peut-être qu'ils n'avaient pas tort, mais lui-même voyait les choses différemment. Au final, il esquissa un sourire qu'il voulait rassurant et compréhensif.

« Je comprends ce que tu veux dire. Mais il y a une différence entre nos deux situations. Déjà, je ne suis devenu Archimage qu'à trente-cinq ans. J'ai eu le temps d'avoir une vie personnelle avant et j'en ai profité. Puis après ça, j'en ai fait de même, j'ai eu beaucoup de possibilités que je n'aurais jamais pu avoir en tant que simple... humain. J'en ai vraiment profité. » Il soupira légèrement. « Mais aujourd'hui, même si j'ai l'air d'être encore jeune, je n'ai plus la même vision des choses. J'ai vécu pratiquement deux vies, tout ce que je connaissais n'existe plus. Je ne me sens plus à ma place et je n'ai pas envie d'en chercher une nouvelle. Je préfère me concentrer sur les rares personnes que je fréquente encore et en profiter comme ça. » Il lui offrit un sourire. « Et ça me convient très bien. Je suis sincère. »

Elle aurait sans doute du mal à le comprendre, mais c'était ainsi. Il ne pouvait plus se consacrer à une vie « normale », à une vie civile du moins. Même lorsque Sallah menait sa propre vie en rendant de plus en plus souvent visite à sa dulcinée, Adrian se sentait à part. Il ne pouvait pas se présenter comme le père adoptif de l’Égyptien, pas sans devoir tout expliquer. C'était trop compliqué et il n'en avait plus envie.
Un dernier soupir lui échappa.

« Mais toi tu es encore très jeune. C'est pour ça que je t'en parle. Je sais à côté de quoi je suis passé et ce que j'aurais aimé changer si j'en avais la possibilité. »

Mais elle restait bien évidemment libre de ses choix. Il ne lui imposerait jamais rien de tel.

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 8 Oct 2019 - 0:24 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage
Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 464929nom

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 23/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 539
ϟ Nombre de Messages RP : 139
ϟ Célébrité : Felicity Jones
ϟ Crédits : DANDELION
ϟ Doublons : Gabrielle Tessier, Andrea Parker
ϟ Âge du Personnage : Trente printemps
ϟ Métier : Légionnaire, membre des Veilleurs, fleuriste et gestionnaire de sa propre entreprise
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

Statut RP : fermé (3/2)

1 rose de Lukaz, 1 rose de Eve, 2 rose de Susan, 1 rose d'Ethan, 1 rose de Lou Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 1073306021
Joueur

ϟ Métier : Légionnaire, membre des Veilleurs, fleuriste et gestionnaire de sa propre entreprise
ϟ Signes particuliers : Natalia est une petite brune aux yeux pers. Elle n’est ni très grande, ni très musclé, mais son corps est robuste et bien proportionné. Son visage aux traits doux trahit un caractère affable, mais rien ne laisse moins transparaître sa détermination que l’éclat farouche de son regard.
ϟ Pouvoirs : Natalia est une druidesse qui maîtrise les forces de la nature et qui met ses dons au service de la protection de la vie. La liste de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

1 rose de Lukaz, 1 rose de Eve, 2 rose de Susan, 1 rose d'Ethan, 1 rose de Lou Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 1073306021
Natalia hocha la tête sans rien dire. Elle était à la fois inquiète et rassurée de savoir que son ami travaillait sur la question des manifestations magiques à Star City et qu’il avait une piste. Rassurée, parce qu’elle se sentait en sécurité auprès de lui, parce qu’il avait son entière confiance et parce qu’elle savait qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les garder en sécurité. Inquiète parce qu’il avouait de lui-même qu’il y avait un problème en ville, mais qu’il ne l’avait pas encore pleinement identifié. Cela signifiait que ses proches prenaient des risques à chaque fois qu’ils intervenaient sur un évènement qui impliquait potentiellement des mages. Cela signifiait qu’à chaque instant, des citoyens étaient entraînés dans des horreurs qui les dépassaient. Pour la seconde fois, la silhouette de la Sorcière Rousse s’imposa à son esprit et un frisson parcourut son échine. La druidesse chassa l’image de son esprit en secoua doucement la tête.

« Tiens-moi au courant, d’accord ? Demanda-t-elle d’un air grave. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, d’informations, d’aide, n’hésite pas à m’appeler. J’y tiens. » Ajouta-t-elle après un instant.

Ce n’était pas le moment qu’il croit la déranger en lui demandant son aide ! Le sujet était clos, et la jeune femme tenta de le reléguer dans un coin de son esprit. Elle ne voyait pas assez Adrian pour s’embarrasser de ce genre de pensées pendant le temps qu’elle pouvait passer avec lui. D’autant que la discussion allait bon train et qu’ils étaient partis sur des sujets plus gais ! La moue qu’il esquissa lorsqu’elle mentionna la question des réseaux sociaux lui arracha un sourire amusé. Parfois, elle oubliait que sous l’apparence d’un jeune homme se cachait un centenaire. Un centenaire qui avait fait le choix délibéré de ne pas vivre avec son temps. Elle culpabilisait toujours un peu, mais ne pouvait s’empêcher de s’amuser de son rapport complexe aux technologies modernes.

« Je te montrerai un de ces jours. » Plaisanta-t-elle en lui donnant un petit coup de coude.

Elle doutait sincèrement que cela intéresse son vieil ami, mais de toute évidence, cela intéressait ses étudiants alors, pourquoi pas ? Peut-être que ça lui permettrait de mieux les comprendre ! Elle en riait, mais quelque chose lui disait qu’il n’en avait peut-être même pas envie. Comme il venait de le lui expliquer, Adrian avait vécu son temps, il ne trouvait pas sa place dans ce siècle et n’en cherchait même pas. C’était quelque chose qui, de toute évidence, lui convenait. Et si ça lui convenait à lui... Elle ne l’avait pas interrompu, se contentant de poser un regard doux sur son ami tandis qu’il lui promettait qu’il se satisfaisait de la situation.

« D’accord, dit-elle après quelques instants de réflexion. C’est le plus important pour moi, tu sais ? Que mes proches soient heureux, épanouis, je veux dire. »

Et s’il l’était réellement, il n’y avait rien à redire. Un large sourire ourla sa lippe tandis qu’elle s’enfonçait dans le canapé et étendait sa jambe blessée devant elle pour la décontracter un peu. Elle savait que le vieux mage ne lui mentait pas lorsqu’il lui disait qu’il était heureux comme ça, malgré tout quelque chose dans son discours l’amenait à s’interroger. Il lui avait dit qu’il n’était devenu Archimage que tardivement, qu’il avait eu le temps de profiter de sa vie. Mais d’un autre côté, il lui avouait aussi qu’il regrettait certaines choses de sa vie, qu’il était passé à côté de certaines autres et aurait fait les choses différemment si ça avait été possible. C’est donc qu’il n’était pas pleinement satisfait, en définitive ?

Elle hésita longuement avant de prendre la parole, craignant d’aborder des sujets trop durs, trop douloureuse pour le vieil homme. Elle avait peur d’exhumer des remords, des regrets qu’il valait mieux laisser enterrés. Pourtant, quelque chose qu’elle ne s’expliquait la poussa finalement à prendre la parole, à poser la question fatidique. Sa voix était blanche, comme profondément empreinte des doutes et des réflexions qui semblait poindre derrière.

« Adrian... Si tu le pouvais, qu’est-ce que tu aurais changé à ta vie ? »

Elle ne voulait pas être intrusive et s'il refusait d'en parler, elle le comprendrait.

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Mar 8 Oct 2019 - 11:19 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« Bien sûr. »

Il semblait évident qu'il n'allait pas laisser les choses traîner pour ne pas la déranger alors même qu'il s'agissait d'un élément aussi grave qu'important. Adrian savait faire la part des choses et lorsqu'il était question de travail – civil ou autre – il savait prendre les devants. Qui plus est, ne pas faire appel à Natalia pourrait donner l'impression qu'il ne lui faisait pas assez confiance pour compter sur elle. Sauf que rien n'était plus faux que ça.

Quoi qu'il en soit, bien que ce sujet restait toujours en sommeil dans un coin de son esprit, l'Américain fut assez content de pouvoir parler d'autres choses avec la jeune femme. Qu'elle veuille l'aider à mieux se faire accepter par ses élèves l'amusait et le touchait tout à la fois. Il savait bien qu'il devait faire cet effort, ce serait bon pour eux comme pour lui. Comprendre les gens était une composante essentielle dans l'apprentissage, il l'avait toujours su. Alors oui, il devait commencer à s'y mettre, surtout maintenant que la magie s'axait aussi dans cette direction-là avec une nouvelle école de magie dont il avait plusieurs fois entendu parler ! Et qui sait, peut-être qu’il était encore destiné à vivre un autre siècle ? S'il était déjà largué à l'heure actuelle, comment ferait-il une fois que la technologie serait devenue obligatoire pour survivre ?
Après cette légère et rapide réflexion, il acquiesça finalement, plus sûr de lui.

« Avec plaisir. Je crois que ce serait une bonne idée. Mais je risque de faire un piètre élève. »

Le ton était légèrement désolé. Il n'avait pas l'habitude d'être dans ce rôle-là, mais c'était ainsi. Et ça ne lui ferait pas de mal non plus de ne plus être de l'autre côté, mais de comprendre ce que devait ressentir ses élèves !

Quoi qu'il en soit, la légèreté de cette discussion sembla s'envoler un peu lorsqu'ils parlèrent de leurs vies et du fait qu'Adrian semblait très bien se satisfaire de sa solitude. Il ne s'attendait pas à ce que Natalia comprenne, mais son approbation était un soulagement sincère. Qu'elle ne cherche pas à l'obliger à faire quelque chose était agréable, de la même manière qu’il n'insisterait jamais pour qu'elle mène une vie différente de celle qu'elle désirait. S'il avait parlé de voir d'autres gens, ce n'était pas par désir de lui dicter sa vie, mais uniquement parce qu'il souhaitait lui éviter d'avoir des regrets plus tard. Après tout, c'était le rôle des aînés, non ? Et ses parents n'étaient plus là pour la conseiller, par respect pour eux, il pouvait bien tenter de le faire. Avec plus ou moins de réussite.

Un ange passa et Natalia reprit finalement la parole. Sa voix était soucieuse et Adrian ne put s'empêcher de lui jeter une œillade comme pour vérifier que tout allait bien. Sa question semblait revêtir une importance pour elle et le mage se demanda si elle s'inquiétait de quelque chose. Espérait-elle trouver une réponse à une question qui la taraudait en entendant ce qu'il allait répondre ? En tous les cas, le centenaire prit le temps de la réflexion avant de lui répondre.

« Et bien, même si ça peut avoir l'air facile comme réponse, je dirais que ça dépendrait de beaucoup de choses. Si je savais tout ce que je sais aujourd'hui, assez étrangement, j'aurais changé ma vie d'avant la magie. » Il eut un léger sourire. « J'étais loin d'avoir ce caractère tu sais. J'étais... très égoïste. Je ne voyais que la gloire de devenir archéologue, de découvrir des choses, de voir mon nom être publié dans des revues... » Il soupira légèrement. « J'ai fait du mal à beaucoup de gens. Des gens qui m'étaient cher. Ils ont souffert de mon indifférence à leur égard, ou plutôt de ce qu'ils croyaient être de l'indifférence. » Il jeta un regard à Natalia. « On ne se rend compte de ce qu'on a perdu que lorsqu'on ne l'a plus, malheureusement. »

Il avait perdu sa famille, mais aussi une fiancée de l'époque. Elle l'avait attendu assez longtemps, bien trop d'après Adrian d'ailleurs. Il ne l'avait pas mérité et c'était sans doute pour cette raison qu'il s'était fermé à tout ça depuis le temps. Il n'était pas capable d'allier relations et travail, c'était aussi simple que ça. Et son manque d'assiduité aux rendez-vous amicaux le prouvait encore.

« Je voudrais aussi changer toutes mes erreurs qui ont coûté la vie à des amis. Ou ce que j'ai fait pendant la guerre. J'étais tout juste Archimage, j'avais à peine exploré la surface. Si j'avais été plus compétent, j'aurais pu sauver beaucoup de vies. Mais ça n'a pas été le cas. Je vis avec ces regrets, c'est comme ça. » Son regard s'était détourné de Natalia, mais il y revint finalement. « Je me trompe peut-être, mais on dirait que cette question de tracasse. Est-ce qu'il y a une raison particulière ? »

Il préférait poser directement la question qu'échafauder des possibilités et se tromper sur toute la ligne. Encore une erreur qu'il faisait souvent et qui lui avait permis – il l'espérait – d'évoluer depuis le temps.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mer 9 Oct 2019 - 18:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

À sa grande surprise, Adrian accepta d’assister à un petit cours particulier sur les nouvelles technologies. Elle ne lui en demanda pas la raison mais visiblement, il n’était pas entièrement réfractaire à l’idée même s’il appréhendait déjà de faire un bien piètre élève. Cela fit rire la jeune femme joyeusement, qui tenta alors de le rassurer.

« Je suis un bien piètre professeur, alors ça ne se verra pas ne t’inquiète pas. »

En vérité elle n’en savait rien. Peut-être bien qu’elle avait un talent caché, inné, pour l’enseignement ? Elle ne s’était jamais retrouvée dans cette situation, alors si c’était aussi mystérieux pour lui que pour elle à dire vrai ! Une expérience qu’ils partageraient ensembles, pour le meilleur et pour le pire. D’ailleurs, elle se demanda même si ça ne valait pas d’en toucher un mot à Lou, parce qu’elle n’était pas la mieux placée pour aborder le sujet et ils ne seraient pas trop de deux pour initier le vieil homme aux arcanes de Facebook et de Snapchat. Enfin, songea-t-elle, pour ce qu’il y a à aborder ça devrait suffire. Cette pensée l’amusa beaucoup et lui fit esquisser un nouveau sourire.

La suite de leur discussion prêtait beaucoup moins à sourire, mais Natalia ne pouvait pas dire qu’elle ne la satisfaisait pas. Adrian était prompt à donner des conseils, il s’intéressait énormément à la vie de ses proches ce qui faisait de lui un ami de valeur. Mais il était rare qu’il s’épanche lui-même, qu’il parle de sa vie d’avant et qu’il s’ouvre un peu. Le fait qu’il le fasse avec elle la toucher sincèrement, même si elle s’en voulait de le faire plonger dans des souvenirs probablement douloureux. Lorsqu’il eut fini de parler, après quelques instants de silence, la jeune femme reprit la parole d’une voix adoucie.

« C’est marrant... J’ai tellement de mal à t’imaginer comme ça. »

Son sourire s’était doucement fané. Non que cette idée l’attriste, mais l’homme qu’il décrivait était à mille lieux de celui qu’elle connaissait. Elle avait tout simplement du mal à croire qu’il s’agissait de la même personne. Le Adrian qu’elle connaissait était tellement attentionné envers les personnes qu’il aimait, toujours prêt à tendre la main et à protéger ceux dont il était proche. Alors imaginer qu’il puisse avoir été un jour un homme insensible et égoïste, c’est tout simplement impossible. Elle ne remettait toutefois pas sa parole en douce, mais se contenta de hocher la tête d’un air de dire qu’elle comprenait ce qu’il voulait dire. À sa place, sans doute aurait-elle voulu changer les choses.

Quant au reste... Elle n’était pas d’accord. Il y avait des choses contre lesquelles on ne pouvait tout simplement rien. Rien ne disait qu’en était plus puissant il aurait pu les sauver. Natalia ne croyait pas vraiment à la destinée et ce genre de choses, mais elle ne pouvait pas remettre cette idée en question non plus. Après tout, elle donnerait n’importe quoi au monde pour que ses parents reviennent, mais c’est cet événement tragique qui était à l’origine de sa dévotion dans son rôle de Légionnaire, grâce auquel elle avait sauvé des centaines de vies. Qui alors, aurait pu dire si les choses auraient été meilleures si ses parents n’avaient pas perdu la vie ? C’était le genre de sujet qui soulevait les questions, mais elle doutait que quoiqu’elle dise changerait quelque chose à sa façon de voir les choses.

« Je n’avais pas de raisons particulières, avoua-t-elle après qu’il lui ait demandé si ses interrogations concernaient un sujet en particulier. Je suis encore assez jeune pour ne pas avoir de tels regrets. Ou du moins pas de ceux pour lesquels je pourrais faire quelque chose même si je pouvais revenir en arrière, corrigea-t-elle, effaçant la pensée fugace de ses parents. Je me disais juste que j’avais envie d’en savoir un peu plus sur toi, c’est tout. Même les côtés peu reluisants. Un sourire ourla sa lippe. Toi, après tout, tu sais presque tout de moi. »

Presque. Mais il l’avait même connue avant qu’elle naisse, quelques photos en témoignaient volontiers. Il avait veillé sur elle, de loin et la soutenait dans chacun des nouveaux pas qu’elle faisait.

« Et puis... Avoir des personnes avec de l’expérience dans son entourage, ça ne sert à rien s’ils ne partagent pas lesdites expériences ! Plaisanta-t-elle pour essayer de détendre un peu l’atmosphère avant de reprendre avec douceur : et puis tu sais, il n’est jamais trop tard pour pallier à ses erreurs, en évitant de les reproduire par exemple. C’est comme ça qu’on arrive à faire la paix avec soi-même. »

Elle posa doucement ses deux mains sur l’une des siennes. Elle savait que le sujet n’avait pas dû être facile à aborder pour lui, mais elle était heureuse qu’il l’ait fait.

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Mer 9 Oct 2019 - 20:06 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian se doutait que ce qu'il était en train de décrire à la jeune femme ne devait pas coller à l'image qu'elle avait de lui. Mais c'était normal. Avec le temps, on évoluait, on vieillissait, on mûrissait et on changeait irrémédiablement. C'était d'autant plus vrai lorsqu'une vie avait été marquée par la guerre, la perte d'êtres chers et d'autres drames. Il y avait fort à parier que si des individus l'ayant connu dans sa jeunesse revenaient aujourd'hui parmi eux, ils ne le reconnaîtraient pas. Et c'était tant mieux ! Adrian n'avait aucune envie d'être à nouveau cet homme.

Il se contenta donc de sourire avant qu'elle ne reprenne la parole pour déclarer qu'elle n'avait rien en tête lorsqu'elle avait posé ces questions. Juste de la curiosité. Un nouveau sourire ourla ses lèvres avant qu'il n'acquiesce comme elle parlait de sa jeunesse. Il était évident qu'à son âge, elle ne pourrait pas avoir autant de regrets, même s'il savait qu'elle était loin d'avoir eu une vie idyllique ! Comparé à elle, Adrian s'en était relativement bien tiré en vérité. Il avait eu des parents et une famille aimante, ce que la jeune femme n'avait jamais connu. Parfois, il se demandait s'il n'aurait pas dû la recueillir pour lui donner une véritable famille, mais vu la manière dont elle avait évolué, on pouvait considérer que ça s'était plutôt bien passé au final. Natalia avait su tirer partie de sa situation.

Comme la jeune femme concluait sur une note position, Adrian ne put que hocher la tête pour indiquer son approbation. Elle avait parfaitement raison.

« Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'essaye de faire depuis que j'ai vraiment pris conscience de mes erreurs. Il m'a fallu du temps, c'est pour cette raison qu'il m'en faut autant pour les... effacer si je puis dire. Même si le terme est mal adapté : on ne peut pas oublié ce qu'on a fait de mal. C'est une bonne chose d'ailleurs. Si la culpabilité ou les regrets n'étaient pas là, ils nous pousseraient peut-être à oublier ce pour quoi on agit de cette manière et pas d'une autre. »

La différence étant que Natalia était foncièrement bonne et altruiste depuis sa naissance. Adrian avait fait beaucoup d'erreurs jusqu'à ce qu'il ait environ trente-cinq ans, âge que la jeune femme n'avait même pas encore atteint, c'était dire ! Toutefois, c'était une bonne chose. Il n'aurait pas voulu qu'elle se sente obligée d'agir de telle ou telle sorte pour « être digne » de quelque chose, comme de l'héritage de ses parents par exemple. Non, c'était simplement dans sa nature et elle pouvait en être fière.

« Tu sais, si je ne parle pas de moi et de mes erreurs, ce n'est pas parce que je veux te cacher mes mauvais côtés. Certes, je n'en suis pas fier, mais j'assume ce que j'ai fait. C'est simplement que ça paraît tellement loin pour moi.... » Il haussa légèrement les épaules. « Mais si je peux faire quelque chose, ou t'aider à comprendre certaines situations, tu sais que je suis là. » Il lui offrit un sourire. « Même si tu es déjà bien sage et réfléchie pour ton âge. Plus que moi à cinquante ans je crois. »

Il inspira légèrement, ne sachant pas trop s'il devait s'éterniser sur ce point. C'était une raison assez récurrente d'hésitation pour lui : le désir de ne pas la mettre mal à l'aise ou de l'indisposer le poussait souvent à se taire. Mais vu qu'ils avaient abordé le sujet, Adrian décida de continuer.

« C'est pour ça que je me fais du souci pour toi. Tu es si mature pour ton âge. Et puis la vie n'a pas été tendre avec toi. Parfois, ça peut pousser les gens à se forger des carapaces et je crois que c'est aussi le rôle des personnes plus âgées de conseiller les jeunes. » Il eut un sourire chaleureux, mais surtout sincère. « Mais je sais que je radote à force ! J'oublie parfois que ça peut devenir pénible de s'entendre toujours répéter la même chose. » Elle allait finir par le prendre pour un emmerdeur, même si elle était trop polie pour le dire. « Puisqu'on en est aux confidences je suis sûr qu'il y a quelque chose que tu meurs d'envie de faire depuis longtemps, mais que tu n'as jamais osé t'autoriser. » Il posa ses yeux sur elle avant d'ajouter : « Mais si tu veux pas en parler, ce n'est pas un problème. »

Il préférait éviter qu'elle ne se sente mal à l'aise face à question qu'elle estimerait peut-être trop personnelle, voire trop intime à son goût.

Message posté : Jeu 10 Oct 2019 - 13:53 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

Visiblement, s’ils ne pouvaient s’accorder sur le fait qu’Adrian méritait de profiter encore de sa vie, ils étaient tombés d’accord sur le fait qu’il n’était jamais trop tard pour changer. D’aucuns se demandaient comment elle faisait pour être toujours bonne et altruiste, et elle leur répondait immanquablement que c’était ce qu’il y avait de plus facile. Quand on avait connu que ça. Natalia avait été élevée dans un environnement qui prêtait à la bienveillance, elle avait été élevée pour prendre soin des êtres vivants et les protéger. Mais changer les mauvaises habitudes, muer véritablement sa nature en profondeur, c’était ça le vrai challenge et la druidesse avait la plus profonde admiration pour son ami d’y être parvenu. Même s’il lui avait fallu des dizaines d’années et même s’il y avait encore du chemin à faire. Certains n’y arrivaient jamais. D’autres ne le voulaient même pas.

« Non, tu as raison je ne pense pas qu’il faille oublier nos erreurs, confirma-t-elle. Sinon, comment éviter de les reproduire ? Elle marqua une pause : mais avec du temps, de la patience et de l’aide on peut faire des miracles, j’en suis certaine. Et tu es la preuve que les gens peuvent changer, et que tout le monde n’est pas foncièrement bon ou mauvais. Je pense sincèrement qu’il y a du bon dans chacun d’entre nous. Il faut juste trouver les personnes qui mettent en valeur nos côtés les plus lumineux et prendre conscience des conséquences de nos actes. Elle haussa les épaules. Être bienveillant, en somme. Mais les sorties de route, ça arrive à tout le monde. »

Personne n’était à l’abri, même elle. Être humain, c’était aussi avoir des doutes, faire des erreurs. Bien sûr, Natalia n’était pas naïve au point d’ignorer qu’il existait des gens foncièrement mauvais de par le monde. Des personnes pour qui tout espoir de rédemption était absurde. Et elle trouvait cela d’une tristesse sans bornes, ne pouvant s’empêcher de penser que si ces personnes avaient été bien entourées, s’ils avaient eu des gens pour les aiguiller dans la bonne direction, les choses auraient été différentes. Mais c’était ainsi et il fallait faire avec. En attendant, Natalia serait là pour les siens, à leur prêter une oreille attentive et à leur faire savoir quand ils empruntaient des voies pavées de mauvaises intentions. Même si ça la rendait vieillotte et ennuyeuse. Ce n’était rien au regard de l’épanouissement des gens qu’elle aimait.

« Tu peux le dire tu sais, que je suis vieille avant l’heure, rit-elle franchement avant de reprendre avec douceur : merci, Adrian. »

Elle était sincère. Natalia savait que son ami pouvait penser se montrer intrusif mais il n’en était rien ; Il voulait simplement lui éviter de faire les mêmes erreurs que lui, à son âge et c’était tout à fait compréhensible. Si les rôles avaient été inversés, il n’y avait aucun doute qu’elle aurait cherché à faire de même pour lui. C’est pourquoi, lorsqu’il se montra désolé de radoter, la jeune femme se fit fort de balayer ses excuses d’un revers de mains.

« Tu t’inquiètes pour moi c’est tout, et je t’en suis reconnaissante. Un sourire tendre ourla sa lippe. Mais je pense sincèrement que je m’en sors bien, pour le moment. Le jour où Susan me dira de relâcher la pression, là je m’inquièterai vraiment de prendre les choses un peu trop au sérieux. »

Ce jour serait à marquer d’une pierre blanche. Une légère rougeur auréola ses joues lorsque son ami parla de faire des confidences. Pendant un instant, elle avait craint qu’il n’aborde certains sujets plus intimes, auquel elle n’avait pas vraiment de réponses à donner, mais il s’appesantit finalement sur un tout autre genre de question. S’il y avait des choses qu’elle s’était empêchée de faire ? Pas principe moral oui. Sinon...

« Ah, tu vas trouver ça idiot de ma part... Finit-elle par marmonner en se souvenant de quelque chose. Je ne suis jamais allée dans une fête foraine. Elle marqua une pause. Tu connais Martha, tu sais comment c’était à l’Orphelinat. Pendant longtemps, on a eu une éducation très stricte, où ce genre de passe-temps n’avait pas vraiment sa place et même si les choses ont changé depuis... Une fois adulte je n’ai jamais osé y aller. Je me disais que ce n’était pas fait pour moi et puis j’avais des responsabilités. C’est toujours le cas, d’ailleurs. » Ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Peut-être était-ce une erreur de sa part ? Ce ne serait ni la première, ni la dernière, mais elle doutait sincèrement que ça soit le genre de choses qu’elle regrette jusqu’à la fin de sa vie.

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Jeu 10 Oct 2019 - 16:32 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« Tu as tout à fait raison. »

Il était d'accord avec elle sur le principe de devoir faire des erreurs pour en tirer des enseignements. Bien évidemment, cela ne s'appliquait pas lorsqu'il était question de tuer ou encore de faire volontairement du mal à quelqu'un ! Mais ils se comprenaient. Adrian n'en avait jamais douté d'ailleurs, Natalia et lui avaient toujours été sur la même longueur d'ondes à ce niveau. Et c'était peut-être justement pour cette raison qu'il craignait autant qu'elle ne gâche sa vie. Lorsque vous pouviez voir votre propre chemin, il était logique de craindre que quelqu'un suive le même et reproduise des erreurs similaires.

Quoi qu'il en soit, l'atmosphère était plus détendue, ils semblaient partager quelque chose d'important et Adrian était content qu'ils puissent aborder des sujets importants. C'était la preuve évidente du fait que la jeune femme lui faisait confiance et c'était plutôt.... rassurant.

Un léger soupir lui échappa alors que Natalia se montra une fois de plus compréhensive, arguant qu'il était logique de s'inquiéter pour les gens qu'on appréciait. Et il était rassuré de savoir qu'il y avait quelqu'un d'autre pour veiller sur elle. Adrian ne connaissait guère Susan, ils avaient simplement échangé à plusieurs reprises et il l'avait un peu aidée par le passé, mais il savait que Natalia avait confiance en elle et c'était amplement suffisant pour l'apprécier. Qui plus est, elles avaient approximativement le même âge et Susan pourrait sans doute se montrer plus persuasive et convaincante que le vieillard qu'il était !
Il esquissa donc un sourire.

« Et bien je suis content que Susan soit là pour assurer tes arrières dans ce cas. C'est une bonne chose de pouvoir compter que quelqu'un comme vous le faites. »

Ses prunelles se détournèrent brièvement du visage de la jeune femme et il ne remarqua pas la rougeur qui lui montait aux joues. Et quand bien même l'aurait-il fait, il était fort probable qu'il ne se serait pas senti concerné. Peut-être qu'elle avait pensé à quelque chose qui l'avait indisposée par le passé ? Toujours est-il que Natalia semblait d'accord pour parler un peu de ce qu'elle s'était refusé et lorsqu'elle parla d'une fête foraine, il ne put s'empêcher de sourire d'un air amusé. Elle n'y avait jamais été ? Vraiment jamais ? À son époque, c'était souvent la seule manière de se divertir et dès qu'une passait en ville, tous les jeunes s'empressaient d'y aller. Bon, les choses ne coûtaient pas aussi cher qu'aujourd'hui, ce qui était généralement une bonne chose. Et l'atmosphère n'était pas la même non plus. Il n'y avait plus mis les pieds depuis près de cent ans, c'était dire !

Réfléchissant brièvement, Adrian reporta son attention sur la demoiselle.

« Avoir des responsabilités ne signifie pas que tu ne doives pas prendre du temps pour toi, tu sais. Surtout que maintenant, en allant te mêler aux autres citoyens de Star City, tu prônes un peu pour ta paroisse. Je suis sûr que beaucoup de jeunes te reconnaîtraient. Ils en profiteront sans doute pour essayer d'en apprendre plus sur toi et sur les Veilleurs. Si tu culpabilises de t'accorder un moment de libre, tu peux voir ça comme ça, non ? » Il esquissa un sourire encourageant. « Pourquoi est-ce que tu ne proposes pas à Susan d'y aller avec toi ? Ou même à Lou. Je le soupçonne de ne pas sortir plus souvent que toi. Vous pourriez bien vous amuser tous les deux, j'en suis certain. »

Et il devait avouer qu'il serait assez content de pouvoir imaginer les deux jeunes gens en train de s'amuser ensemble. Ils le méritaient tous les deux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Message posté : Lun 14 Oct 2019 - 18:25 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

La mention de sa meilleure amie arracha un sourire à Natalia. La jeune femme savait à quel point elle avait de la chance de l’avoir dans sa vie, comme de nombreuses autres personnes de son entourage, dont Adrian. Elle était un évident soutien sur le plan moral, parce que la druidesse n’avait pas la prétention de pouvoir assumer seule son rôle de Gardienne de Vie et de Légionnaire. Elle était aussi un indispensable soutient sur l’espace public où elles apparaissaient comme les fondatrices de leur groupe, où elles faisaient front ensembles aux critiques des anti-supers et des conservateurs. Et c’était encore sans compter sur le nombre de fois où elle avait pu compter sur son aide lors de missions un peu trop délicates, c’était sans compter toutes les fois où elle l’avait protégée, où elle s’était interposée entre le danger et elle. C’était sans compter sur cette fois où elle lui avait sauvé la vie au péril de la sienne. Oh, il était évident que Natalia serait bien perdue sans elle.

« À nous deux, on est invincibles. » Pouffa-t-elle en finissant son thé.

Et elle le pensait sincèrement. Tant qu’elles faisaient attention l’une à l’autre, rien ne pouvait se mettre en travers de leur chemin. Et c’était là tout l’intérêt de la mood plant, même si Natalia regrettait qu’elle ne puisse pas connaître à chaque instant l’état de ceux qui comptaient pour elle. Bon, ça aurait été un peu intrusif, mais elle savait qu’il y avait dans son entourage des personnes vulnérables, des personnes qu’elle voulait protéger. Mais c’était ainsi, on ne pouvait pas avoir le contrôle sur tout, à tout instant !

« Tu as raison, peut-être que je devrais me laisser tenter et lui proposer. »

Un sourire étira sa lippe. À qui pensait-elle en particulier ? Autant laisser planer le doute à ce sujet... Cependant, une chose était certaine, c’était que son ami avait raison ; Elle ne devait pas se priver de faire les choses dont elle avait envie sous prétexte de s’inquiéter du regard des autres. Pourtant, c’était le cas et même si Natalia savait qu’elle avait un sérieux travail sur elle-même à faire à ce niveau, elle ne pouvait s’empêcher de se demander si c’était bien sa place. Maintenant que Natalia Greene et que Nymphea ne faisaient plus qu’une. Ne devait-elle pas faire comme ces personnes dont l’image publique était indissociable de leur image privée ? Pouvait-elle se permettre de véhiculer l’image d’une citoyenne normale lorsque ses concitoyens comptaient sur elle pour prôner l’espoir ? Mais pourtant, c’était aussi tout le fondement des Veilleurs, de considérer que sous le masque, il y avait un citoyen comme les autres. Avec une famille, avec une histoire, un métier...

Cette question la laissait perplexe, c’est pourquoi elle voulut le partager avec Adrian.

« Mais tu vois, il y a ça aussi. Je ne sais pas trop comment me position par rapport à ma... notoriété. Elle marqua une pause. C’est tellement perturbant... J’ai déjà du mal à envisager de simplement être connue dans le quartier et maintenant je ne peux me balader nulle part en ville sans être reconnue. En plus, je ne suis pas très branchée communication. Tout ça, c’est plutôt Susan. Nerveusement, la jeune femme tritura l’une de ses longues mèches châtaines. Je suis partagée entre l’image que je veux donner et la personne que je suis. Me mêler aux autres c’est... Compliqué pour le moment. Même si je sais que ce serait la meilleure chose à faire pour le groupe. Pour les citoyens Nymphea et Natalia ne font qu’une, mais étrangement pour moi, ce n’est toujours pas le cas. »

Elle haussa les épaules. Tout ça c’était très flou, y compris pour elle. Mais peut-être pas pour lui ?

« Tu t’es déjà retrouvé dans cette situation ? Demanda-t-elle. Enfin, je sais que tu n’as jamais dévoilé publiquement ton identité mais j’imagine qu’il y a eu un moment de ta carrière héroïque où tu étais plus... médiatisé qu’aujourd’hui. Comment est-ce que tu arrivais à gérer ça ? »

Peut-être que ça lui donnerait quelques choses à méditer ? Ou peut-être que ça éclairerait tout simplement une question qui était particulièrement épineuse. Surtout depuis que son groupe et elle avaient commencé à gagner en popularité.

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Lun 14 Oct 2019 - 19:58 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Il était évident qu'en ayant accepté de dévoiler sa double identité, Natalia avait dû faire face à un afflux soudain de notoriété. Elle devait accepter d'être observée et jugée au quotidien.... des problèmes qui n'existaient pas autant à l'époque où le mage avait officié en tant qu'Eldoth. Les réseaux sociaux semblaient capables de propager les nouvelles à une vitesse hallucinante !

Posant son regard sur la jeune femme, Adrian l'écouta patiemment, essayant d'organiser ses pensées en même temps pour lui répondre aussi efficacement que possible. Le fait étant qu'il n'avait jamais vraiment été préparé à ce genre de situation. Ce n'était sans doute pas sans raison qu'il avait privilégié la discrétion et l'anonymat depuis qu'il avait à nouveau enfilé la tenue d'Eldoth ! Sauf que Natalia avait apparemment besoin de son aide et qu'il était bien décidé à l'aider du mieux qu'il pouvait.

Prenant quelques instants pour réfléchir, l'Archimage finit par secouer la tête, une expression légèrement soucieuse sur le visage. Ça l'ennuyait de ne pas être en mesure de l'aider davantage.

« Pour être franc, je ne me suis jamais retrouvé dans ta situation. Même à l'époque où j'officiais comme Eldoth, ma notoriété n'a jamais atteint la moitié de ce que tu connais aujourd'hui. Il faut dire que ce n'était pas la même époque. Nous n'avons pas les réseaux sociaux, c'est à peine si les gens avaient des téléphones, alors tu imagines bien que ça minimisait les rumeurs. » Mais il se doutait que ça devait être compliqué à imaginer pour une jeune femme de ce siècle. « Je crois que mes seuls moments de renommée, je les dois à mes missions aux côtés d'individus plus célèbres qui ont orienté les projecteurs sur nous tous. »

Il retomba dans le silence, levant machinalement sa main pour la passer sur ses lèvres. Il se souvenait vaguement de quelques périodes ou sa « célébrité » avait été un peu plus prononcée qu'à l'accoutumée, mais ça n'avait jamais vraiment duré. Au fond, la seule trace qui subsistait étant généralement les rares comics qui traitaient d'Eldoth à l'époque. Adrian n'était même pas sûr qu'ils existaient encore !

Baissant à nouveau sa main pour la laisser retomber son genou, le centenaire leva les yeux vers le mur en face d'eux, creusant dans ses pensées avant de reprendre.

« Hormis quelques rares comics, je n'ai jamais vraiment été au centre de l'attention. Je ne peux donc pas vraiment te donner de conseils sur mon expérience personnelle, mais je peux toujours te dire comment j'aurais agi si ça avait été le cas. » Il soupira légèrement, tournant la tête vers elle. « Je pense que tu dois tout simplement être toi. Si des gens essayent de te parler comme si tu étais Nymphea, explique leur simplement que tu es Natalia Greene et que tu ne joues pas les héroïnes dans ta vie de tous les jours. Si tu leur fais comprendre que tu as deux... rôles, je pense qu'ils n'insisteront pas. »

Il marqua une pause, hésitant, se plongeant à nouveau dans ses pensées. Bien évidemment, il ne pouvait pas parler au nom de tous ! Il généralisait forcément.

« Bien sûr, il y aura toujours des gens pour dire que tu les snobes ou que tu essayes d'être désagréable avec eux, mais ce sera une minorité. Il faut simplement que tu comprennes quelque chose dès maintenant : tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Il y aura forcément des gens qui te critiqueront et qui essayeront de te mépriser. » Un sourire désolé ourla ses lèvres. « Je pense que le mieux à faire est de rester toi-même. Si tu agis comme Natalia, les gens n'auront aucune raison de vouloir te traiter autrement. Ils seront peut-être intimidés au début, mais ça s'arrangera en un rien de temps, j'en suis à peu près sûr. »

Il ne pouvait pas l'être absolument bien sûr, de la même manière qu'il ne savait pas si ses conseils allaient vraiment servir à quelque chose, mais que pouvait-il faire d'autre ? Une légère moue désolée se dessina sur le visage du vieux mage avant qu'il ne reprenne.

« Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, je suis désolé. »

Message posté : Jeu 17 Oct 2019 - 0:51 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

Natalia aurait espéré que son ami soit capable de lui donner un petit coup de main, étant donné que la situation était particulièrement complexe à gérer pour elle. Elle n’avait pas eu le temps, ni vraiment l’envie, de s’habituer à la célébrité mais elle savait que son manque d’expérience allait commencer à lui poser problème à ce niveau. Par chance, ses rares apparitions en public, et notamment auprès des médias, s’étaient faites aux côtés de Susan, laquelle était bien plus douée qu’elle pour gérer ce genre de situations. Mais la druidesse savait pertinemment que son amie ne serait pas toujours avec elle et qu’elle allait devoir apprendre à faire sans. Malheureusement, elle comprit rapidement qu’Adrian n’allait pas lui être d’une grande utilité ; Elle le vit aux traits soucieux que prenait son visage et elle le ressentit à l’ennui qu’il manifestait à l’idée de ne pas pouvoir lui apporter son aide. Aussi, lorsqu’il prit la parole, la jeune femme savait d’ores et déjà qu’il ne s’était vraiment jamais retrouvé dans cette situation et elle comprit la raison lorsqu’il le lui expliqua.

Evidemment, les temps avaient changé. Les informations ne circulaient pas à la même vitesse. À son époque, internet n’existait pas, les réseaux sociaux non plus. Le partage d’information était souvent limité à la ville ou à la périphérie urbaine. Tout allait moins vite, tout était moins intense. Par ailleurs, comme elle, il avait su s’entourer de personnes plus charismatiques, qui attiraient l’attention à sa place. Une situation qui lui aurait tout à fait convenu, à cela près qu’elle était l’une des figures de proue de leur groupe et ne pouvait pas se permettre de rester dans l’ombre de ses amis. Ce n’était pas sa place et elle en était tout à fait consciente.

« Je m’en doutais un peu..., soupira-t-elle. Mais je ne peux pas me permettre de laisser d’autres que moi sur le devant de la scène. J’ai fondé ce groupe avec Susan, c’est notre responsabilité de leur servir de devanture. Elle marqua une pause. D’essuyer les plâtres. »

Elle écouta toutefois attentivement la suite de ce qu’il avait à lui dire avec grand intérêt. Parce que même s’il n’avait pas vécu ce qu’elle avait vécu, il avait de l’expérience. Il avait connu beaucoup d’autres héros avant elle, il avait connu ses parents. Peut-être que quelques histoires lui reviendraient un jour ou l’autre ? Finalement le conseil qu’il avait à lui donner était relativement simple : être elle-même. Assumer d’avoir deux identités, assumer aussi que ces deux identités-là ne doivent pas cohabiter à chaque instant. Si elle se devait d’être Natalia dans les moments critiques, elle devait aussi accepter d’avoir le droit d’être simplement Natalia.

Ce constat lui arracha un sourire gêné et elle y joignit le geste en se grattant simplement le haut du crâne. On en revenait toujours au même constat : elle devait apprendre à vivre pour elle-même. Et apprendre à ne plus se soucier du regard des autres aussi. Natalia n’était pas naïve, elle savait très bien qu’il était impossible que tout le monde l’apprécie. Elle en avait d’ailleurs fait les frais avec le Daily Herald, avec le blog, avec les protestations des conservateurs et les actes violents de Normality contre sa boutique de fleurs. Elle s’était faite un nombre considérable d’ennemis au cours de ses années à œuvrer pour la Légion. On ne pouvait pas plaire à toute le monde, c’était une évidence. Cependant...

« J’aime bien que les gens m’apprécient, râla-t-elle d’une façon charmante. Franchement, c’est possible de ne pas m’apprécier ? »

Elle plaisantait évidemment. Elle savait qu’un certain nombre de personnes, y compris dans son entourage proche, la trouvait trop niaise, trop naïve, trop optimiste sur le monde et sur les gens. Mais elle n’avait aucune envie de changer pour autant. Elle était qui elle était. Malgré tout, il y avait une chose qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de penser, même si elle savait que c’était idiot. Etrangement, elle croyait péniblement aux concepts de vie après la mort, même si elle savait que son propre esprit resterait à jamais lié aux Terre d’Arcadie. Elle serait à jamais coupée de la Terre. Alors il lui était difficile de concevoir que ses parents puissent garder un œil sur elle, ou juger de ses actes.

« J’aimerais qu’ils soient fiers de moi, dit-elle finalement d’une voix blanche. Ils, ses parents, évidemment. Ils se sont battus pour sauver la Terre et je ne veux pas avoir l’impression de bafouer leurs sacrifices en n’en faisant pas autant. Après une courte pause, elle ajouta : on les considérait comme des héros avec un grand H et j’espère juste pouvoir être à leur hauteur, c’est tout. C’est bête et c’est compliqué. »

Elle haussa les épaules sans rien ajouter. De toute façon il n’y avait rien à ajouter.

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Jeu 17 Oct 2019 - 10:44 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian comprenait ce qu'elle voulait dire en expliquant qu'elle devait être sur le devant de la scène avec Susan. Évidemment. L'idée venait d'elles deux, il aurait été assez illogique de laisser quelqu'un d'autre diriger et crédibiliser ce groupe ! Malgré tout, l'Archimage espérait que Natalia saurait s'accorder des moments de liberté de temps en temps. Elle avait encore la chance de n'être qu'une célébrité locale pour le moment, ce qui devrait logiquement lui permettre de passer du temps ailleurs si elle le souhaitait... mais il ne la croyait pas capable de délaisser son rôle d'héroïne. Une fois qu'on y avait goûté et qu'on avait réussi à sauver des vies, il était compliqué de se reposer et de ne pas songer aux gens qui pouvaient disparaître ou mourir pendant qu'on était ici. Il avait traversé cette passe à une époque et c'était d'ailleurs en partie pour cette raison qu'il était parti pour l'Afrique quelques années après la guerre. Il avait eu besoin d'une pause. Une vraie.

Un sourire ourla finalement ses lèvres lorsqu'elle plaisanta et il répondit avec un sérieux parfaitement feint.

« Absolument pas, je l'ai toujours pensé. »

C'était d'ailleurs la vérité. Adrian avait toujours pensé que la jeune femme avait un caractère très agréable et surtout, impossible à détester. Elle était naturellement bonne et même si sa gentillesse s'approchait parfois de la naïveté, il était quasiment impossible de lui en vouloir pour ça. À moins d'être un humain particulièrement sombre et désespéré. Et encore !

La légèreté du sujet s'envola lorsqu'elle aborda le sujet de ses parents. Adrian comprit aussitôt où elle voulait en venir et l'écouta religieusement. Évidemment, elle souhaitait suivre leurs traces, être à leur hauteur, mais il ne fallait pas être en permanence dans une comparaison. La mère de la jeune femme ne l'aurait pas souhaité, le mage la connaissait assez bien pour en être convaincu. C'est donc avec un ton particulièrement doux, mais surtout sincère que le centenaire répondit à ses confessions.

« Je ne doute pas qu'ils le soient. Je ne dis pas ça parce que c'est ce qu'on dit habituellement dans une telle situation, mais parce que je le pense. Tu es partie de rien, tu étais orpheline et tu as su trouver ta voie. Tu es devenue une Légionnaire, puis tu as fondé ton propre groupe qui t'a permis de te rapprocher encore davantage des citoyens que tu défends. Tu es même prête à accepter leur haine et leur colère alors que tu risques ta vie pour eux. » Il lui offrit un bref sourire. « C'est typiquement ce qu'ils auraient pu faire. Sans compter que, sans ton aide, l'invasion Terminus aurait fait bien plus de dégâts et surtout, elle ne se serait certainement pas soldée comme ça. Tu as tout d'une héroïne, j'espère que tu en as bien conscience Natalia ? »

Parfois, on ne voyait pas ce que les autres voyaient. C'était même naturel. Lui-même avait été dans cette situation à de nombreuses reprises, autant dire qu'il pouvait bien conseiller la jeune femme en la matière ! Quoi qu'il en soit, l'Archimage espérait simplement que la demoiselle allait bien comprendre qu'il ne disait pas ça « pour la forme », mais bel et bien parce qu'il le pensait réellement.

Après une légère pause, il reprit d'un ton plus apaisé.

« On en revient à ce que tu as dit. Tu as raison d'assumer tes choix, mais il ne faut pas oublier que tu as le droit d'être humaine Natalia. Ces gens qui te critiquent, ils ne t'en veulent pas personnellement. C'est ce que tu représentes qui les effraient, c'est pour ça que votre démarche est importante. Je crois que vous êtes des pionniers dans ce domaine. C'est sans doute grâce à vous que les gens vont accepter d'avoir un autre regard sur les Supers... qu'ils comprendront qu'il y a des humains derrière ces masques. » On pouvait rapidement l'oublier. « Et sache que si je ne peux pas parler pour tes parents, je peux te dire que moi, je suis vraiment fier de ce que tu es devenue. »

Et c'était parfaitement sincère.

Message posté : Hier à 12:29 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

Un sourire franc résonna dans la petite pièce lorsque son ami lui répondit avec un air qui ne trompait personne. Bien sûr, Natalia savait qu’on ne pouvait pas plaire à tout le monde et qu’il y avait bien des gens qui ne pourraient pas la supporter quoiqu’elle fasse. Mais tant que ses amis et ses proches l’appréciaient sincèrement et qu’ils ne se contentaient pas de la supporter par obligation, c’était le principal. Quant au reste… Elle était là pour les aider, pas forcément pour qu’ils l’apprécient. Même si c’était dur à accepter pour quelqu’un qui recherchait continuellement l’approbation des siens. Elle s’y ferait, elle apprendrait à ne plus faire attention à ceux qui la critiquaient pour ce qu’elle faisait ou ce qu’elle ne faisait pas. À ceux qui l’accuseraient de chercher la gloire et l’enrichissement personnel. Et également à ceux qui la mépriseraient pour sa façon d’être ou pour les idées qu’elle défendrait. Ceux-là ne méritaient vraiment pas qu’elle s’en préoccupe. Et pourtant certaines mauvaises presses lui faisaient… Mauvaises presses.

Elle n’y pouvait rien, c’était ainsi depuis qu’elle avait fait tomber le masque et depuis qu’elle s’était montrée auprès de Pizza-Girl de façon officielle. Sa mère, elle, n’avait jamais eu à subir cela. La presse l’adorait. La ville l’adorait. Le public l’adorait. Bien sûr, elle savait que ce n’était pas la même époque et que sa mère avait toujours porté les valeurs qui correspondaient aux mentalités d’alors. C’était une héroïne, une épouse, une mère, une travailleuse, qui avait réussi à concilier sa vie professionnelle avec sa vie familiale et avec sa vie héroïque. C’était une force de la nature qui jouissait d’une excellente réputation. Natalia avait choisi ses combats, et même si c’était dans les mœurs actuelles, il y avait encore des individus qui ne pouvaient pas accepter la différence. Quelle qu’elle soit. Donc oui, sa situation était nettement différente de celle de sa mère, son rapport aux médias aussi. Mais elle ne pouvait pas d’empêcher de se dire qu’au moindre faux pas, c’était le nom et la réputation de sa mère qu’elle entachait.

Malgré tout, elle le laissa s’exprimer et ne l’interrompit pas, même si elle avait des affirmations à remettre en cause. Oui, malgré le fait qu’elle soit orpheline, elle avait réussi à s’en sortir. Mais pourquoi ? Parce qu’elle avait eu de la chance. Elle avait eu de la chance d’avoir été trouvée par Adrian dans les décombres de sa maison. Elle avait eu de la chance d’avoir croisé la route de Martha Welch, qui l’avait prise sous son aile et lui avait offert tout ce dont un enfant avait besoin. Mais que serait-il advenu d’elle si elle était restée à l’orphelinat public ? Si elle n’avait pas été trouvée par son vieil ami mais par des personnes moins bien intentionnées à son égard ? Mais pour le reste, elle devait admettre qu’il avait raison. Depuis qu’elle agissait comme héroïne, Natalia avait fait sa part des choses et elle ne le regrettait absolument pas, même si ça n’avait pas été facile tous les jours. Elle savait que ça ne le serait pas non plus à l’avenir, mais ne pourraient pas raccrocher la cape pour si peu. Elle devait avoir les épaules pour endurer cela. Lorsqu’il lui demanda si elle avait conscience de cela, elle acquiesça mais garda le silence jusqu’à ce qu’il ait fini de parler.

Et lorsque ce fut fait, un sourire attendri avait ourlé ses lèvres.

« Tu as raison, il faut que j’apprenne à être plus indulgente avec moi-même. C’était un fait. Merci Adrian. Elle marqua une pause avant d’ajouter d’un ton amuse : encore. Je suis vraiment heureuse de t’avoir dans ma vie et j'espère continuer à te rendre fier à l'avenir. »

Elle posa sa main sur celle du vieux mage quelques instants. Son naturel aurait plutôt été de lui faire un gros câlin, mais elle savait qu’il n’était pas très tactile – pour commencer – et que ce n’était pas dans les mœurs de son époque. Alors elle se contenta de ce geste d’affection, qui n’en était pas moins sincère ni équivoque. Elle laissa un instant s’installer, puis réalisa qu’il y avait une chose qu’elle ne lui avait jamais demandée. Il le lui avait pourtant proposé, mais ils n’en avaient jamais eu l’occasion jusqu’à présent. À cette pensée, elle réalisa combien elle avait besoin de se poser, de prendre le temps.

« J’aimerais bien entendre une ou deux histoires du temps où ma mère et toi vous faisiez des interventions ensembles. On n’a jamais trop pu en discuter. Elle jeta un coup d’œil à sa montre. Enfin, je veux dire... Si tu as le temps, bien sûr. »

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Hier à 14:27 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Natalia risquait de ne pas aller très loin si elle ne se laissait pas un peu de tranquillité ou si elle ne se montrait pas plus indulgente avec elle-même. Même si elle disait l'avoir compris, il espérait que ce soit réellement le cas et non qu'elle finisse par l'oublier et continue à se mettre ainsi sous pression. En tous les cas, le mage était content qu'elle soit consciente du fait qu'elle comptait pour lui et surtout, qu'elle l'ait réellement rendu fier. Il ne disait pas ça pour la rendre heureuse ou en espérant lui remonter le moral, c'était juste la vérité.

« Bien sûr. Il n'y a aucune raison pour que ça change un jour. »

Elle avait toujours était fidèle à elle-même et les changements qui s'étaient opérés chez elle avaient toujours été positifs. Autant dire que le vieux mage avait du mal à imaginer qu'elle puisse changer de caractère du tout au tout ! On devenait difficilement une personne égoïste et caractérielle après avoir été comme elle ! Il n'y avait donc pas la moindre chance pour qu'elle le déçoive un jour.

Un sourire ourla ses lèvres alors qu'elle posait sa main sur la sienne. Il comprenait le geste, même s'il n'avait jamais été très démonstratif. Natalia le connaissait assez pour le savoir. Lorsqu'elle reprit, ce fut donc pour changer de sujet et en l'entendant parler de ses aventures aux côtés de sa mère, l'Archimage prit quelques instants pour réfléchir. Cela remontait à quelques années, mais il s'en souvenait encore très bien. Les missions s'étaient toujours bien déroulées, notamment parce que la mère de Natalia était une femme particulièrement efficace et appliquée, il n'y avait donc rien à cacher. Et même si ça avait le cas, Adrian ne l'aurait pas fait. Ils savaient tous les deux que la vérité était plus importante que les apparences.

Commençant par rassurer la jeune femme au sujet du temps qu'il avait, Adrian répondit d'un ton calme et toujours aussi chaleureux.

« Bien sûr. Si je n'avais pas du temps à te consacrer, je ne serais pas venu t'embêter chez toi. » Un sourire ourla rapidement ses lèvres avant qu'il ne poursuive. « Nous avons fait pas mal d’interventions à l'époque. Ta mère était une femme très compétence avec qui j'appréciais sincèrement de travailler. Elle trouvait toujours la chose à faire au bon moment, mais elle savait aussi être à l'écoute de ses collègues et des civils qui pouvaient se retrouver embarqués dans la mission. »

Ses prunelles brunes se posèrent sur le joli minois de la demoiselle. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, aussi bien physiquement que sur le reste. Il avait travaillé avec les deux et pouvait donc comparer sans se tromper. Prenant une profonde inspiration, l'Archimage continua, détournant les yeux pour observer le vide alors que les souvenirs affluaient en même temps.

« Il y a un jour où nous devions intervenir en raison d'un cas de... Possession en quelques sortes. Les habitants d'un immeuble agissaient étrangement et en venant sur place, j'avais relevé des traces évidentes de magie noire. Elle est venue avec moi et d'autres membres de son groupe et nous nous sommes infiltrés dans le bâtiment. Il s'agissait d'un immeuble d'habitation et on a croisé plusieurs enfants et personnes encore conscientes qui n'avaient rien à voir avec la raison de notre venue et elles ont été évacuées. » Il marqua une brève pause pour reprendre son souffle avant de continuer. « Il y avait aussi deux policiers avec nous. Lorsqu'on a trouvé le responsable, il s'est montré menaçant avec nous et les agents ont voulu le tuer. Ta mère s'est interposée pour le protéger en arguant qu'il était possédé et qu'il ne pouvait pas se contrôler. Ça a été un véritable bazar, mais grâce à elle l'homme a été arrêté plutôt que d'être exécuté et tout a pris fin. » Un léger sourire ourla ses lèvres. « Après, chacun a continué sa vie. Les années sont passées et environ une décennie plus tard, j'ai croisé un homme dont le visage me rappelait quelque chose. C'était le jeune qui avait été possédé. Il était finalement entré dans l'UNISON parce que ta mère l'avait tellement impressionné qu'il voulait faire quelque chose pour aider ses semblables. Je ne sais pas ce qu'il est devenu ensuite, mais ça montre bien l'impact qu'elle avait sur les gens qu'elle côtoyait. »

C'était un vieux souvenir, il n'aurait plus su donner de dates précises, ni même de noms. En fouillant dans ses archives ou celles de l'UNISON, ils devraient peut-être trouver quelque chose, mais là n'était pas la question. Après un bref silence, le centenaire reprit la parole.

« Est-ce que tu as trouvé des traces de toutes ces interventions ? J'ignore si ta mère conservait beaucoup de choses. »

Ils étaient amis, très proches même, mais Adrian ne se mêlait généralement pas à sa vie privée, pas au point de connaître tous ces détails du moins.

Message posté : Aujourd'hui à 11:41 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Natalia Greene
Légion des Etoiles

Personnage

ϟ Liens Rapides :

Joueur

ϟ Liens Rapides :

Silencieusement, Natalia l’observa se replonger dans ses souvenirs et chercha à ne pas le troubler. Ses prunelles caressaient le profil de son vieil ami, le détail de son visage étrangement juvénile et un sourire doux ourla ses lèvres. Il y a encore quelques années de ça, elle ne pouvait pas imaginer sous ce masque puisse se cacher un très vieil homme. Maintenant qu’elle avait appris à le connaître, elle ne parvenait plus vraiment à le voir tel que son apparence physique le laissait supposer. C’était son regard qui faisait tout, en particulier lorsqu’il se faisait lointain comme en cet instant. Il fouillait dans sa mémoire comme un centenaire à qui l’on aurait demandé de se remémorer ses plus anciens souvenirs. Et il y avait de l’expérience dans ce regard, mais également de la lassitude et une mélancolie évidente. L’empathie de la druidesse le percevait aisément et elle-même commençait à s’en imprégner dès qu’elle passait quelques temps auprès d’Adrian. Une mauvaise habitude contre laquelle elle avait, par la force des choses, appris à résister. Finalement, ne restait que la douceur et le plaisir de partager quelques instants avec lui. Pour elle, c’était suffisant.

Lorsqu’il reprit la parole, Natalia se plongea dans son souvenir avec lui. Elle revoyait la Star City d’alors et sa mère, magicienne comme elle, lutter aux côtés d’Eldoth comme elle le faisait elle-même aujourd’hui. Elle sentait les montées en tension qui ponctuaient ses échanges avec les forces de l’ordre, leurs divergences d’opinion. Et elle la voyait elle s’opposer, refuser et résister pour défendre ses idéaux. Et elle n’avait aucun mal à l’admirer pour ça. C’était une femme admirable qu’elle aurait tout donné pour connaître. Sa mère avait consacré sa vie à sauver celle des autres, et elle avait perdu la sienne en luttant pour protéger la Terre contre le reste de la FORCE. Le plus triste dans l’histoire, c’était de se dire qu’ils n’avaient jamais su qu’Omega avait finalement été vaincu. Sa mère était très probablement morte en craignant pour sa famille, avait rendu l’âme en ignorant que sa fille était saine et sauve. Ainsi que leur planète. C’était incroyablement triste.

Mais ce n’était pas pour ça qu’une larme avait perlé au creux de ses prunelles. Elle était heureuse.

« Merci Adrian, murmura-t-elle en essuyant ses yeux. C’était une belle histoire. »

La tentation était grande de chercher à savoir ce qu’il était advenu de cet homme dont elle avait changé la vie mais Natalia lutta. Déjà parce que ce serait inférer avec sa vie privée, ensuite parce qu’il valait mieux laisser le passé au passé. Comment réagirait-elle si elle réalisait que l’homme que sa mère avait sauvé avait profité de sa seconde chance pour, au final, faire le mal autour de lui ? Ne disait-on pas que l’Enfer était pavé de bonnes intentions ? Elle secoua la tête pour chasser ces pensées.

« Je n’ai jamais réussi à mettre la main sur des comptes-rendu de mission, avoua-t-elle. Peut-être à la Tour de la Paix, mais je n’ai pas accès à ce genre de fichiers. Par contre elle a gardé un certain nombre de coupures de journaux, de photos de la FORCE aussi… Et bien sûr ses très, très nombreux carnets de recherche. Elle marqua une pause. Savais-tu combien elle était prolifique à ce niveau ? Visiblement, elle étudiant la magie au sens scientifiques du terme. »

Comme si on pouvait s’attendre à autre chose de la part d’une professeure d’algèbre ! Jamais à elle, il ne lui serait venu à l’idée d’appliquer des principes physiques et mathématiques à la magie. C’était insensé. Pourtant la magie était chaotique, par essence, et l’homme avait théorisé le chaos.

« Je ne sais pas si elle t’en a déjà parlé ? Demanda-t-elle. Personnellement j’ai essayé quelques fois de m’y plonger pour essayer de… De comprendre sa magie, de me rapprocher d’elle. Elle marqua une pause et éclata de rire en y repensant. J’ai vite laissé tomber. Elle leva les mains et secoua la tête en signe de dénégation. Chaque ligne des carnes est noircie de lignes sur la théorie du chaos, de formules mathématiques, physiques, de réflexions sur l’évolution de la science et de la magie, de symboles qui ne me disaient rien du tout aussi. Je ne sais pas comment elle a pu mettre tout ça en place, c’est un travail incroyable. D’ailleurs, ça m’a attristée d’avoir dû les reléguer au grenier mais c’est très clairement au-delà de ma portée. »

Elle marqua une pause, coulant un regard sur Adrian. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé avant ?

« Mais peut-être pas de la tienne. Un sourire radieux ourla sa lippe. Est-ce que tu voudrais que je te les confie ? Peut-être que ça pourrait t’intéresser. »

Ou au moins pourrait-il les garder à l’abri, pour archive !

Nature stands with you
(c)ambrose

Message posté : Aujourd'hui à 13:34 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian imaginait aisément que découvrir des choses sur sa mère devait toucher la jeune femme. Elle ne l'avait jamais vraiment connue et même si elle devait garder des souvenirs d'elle, ils étaient sans doute très flous. Après tout, on se souvenait rarement de manière détaillée de ce qu'on avait vécu dans notre enfance ! Ce devait être assez étrange d'entendre parler de quelqu'un d'aussi proche, mais sans vraiment l'avoir connu, ou du moins pas de cette manière. Il était donc content d'avoir pu l'aider un peu.

Natalia reprit la parole pour lui parler de ses trouvailles, notamment de carnets de recherche. Il se souvenait bien de l'avoir vu noircir des carnets de diverses notes, mais sans jamais y jeter un regard. Ils avaient beaucoup parlé de la magie, de ses évolutions et de tout ce qu'ils pourraient en faire, mais il s'agissait surtout d'échanges oraux et ils n'avaient jamais tenté d'expériences ou de choses de ce type. En tous les cas, il y avait fort à parier qu'il ne saurait pas mieux comprendre les idées qui traversaient l'esprit de la jeune femme, mais cela ne lui coûterait rien d'y jeter un œil, au contraire même ! Et peut-être qu'il pourrait en parler avec quelqu'un de plus axé sur les mathématiques et toutes ces sciences qui lui échappaient totalement ?

« Oui, bien sûr. Mais seulement si tu le souhaites, je ne veux pas que tu te sentes obligée de t'en séparer. » Après tout, ils devaient représenter un lien avec sa mère. « Mais ça m'intéresserait d'y jeter un œil, je l'avoue. Nous parlions beaucoup de magie à l'époque, sauf qu'elle le voyait de manière plus... Scientifique que moi. J'imagine que c'est sans doute nos formations respectives qui voulaient ça. » Il eut un léger sourire. « En Archéologie, on fait beaucoup d'hypothèses, c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes ne considèrent pas que ce soit une véritable science. Ça, plus mon rôle d'Archimage, je crois qu'à force ça m'a poussé à me baser davantage sur le ressenti que sur les faits. Et puis... Je lui disais sans cesse que la magie était trop chaotique pour être comprise et elle me répondait avec la théorie du chaos. J'imagine qu'elle doit avoir raison, le chaos n'est qu'un bazar ordonné qui répond à un cheminement bien précis. »

Pour en avoir souvent parlé avec la jeune femme, Adrian avait fini par se plonger dans cette histoire, essayer de comprendre la fameuse théorie du chaos et se aboutissants. S'il avait plus ou moins cerné l'idée, il n'avait toutefois pas réussi à comprendre comment on pouvait s'en servir pour obtenir un résultat probant. Les théories apportaient beaucoup de choses et Adrian le savait en tant qu'archéologue, mais il savait aussi que, très régulièrement, des théories dressées des décennies plus tôt tombaient à l'eau avec la découverte d'une nouvelle donnée. Alors, oui, il serait particulièrement difficile d'aboutir à quelque chose d'utilisable en se basant sur une théorie, aussi connue soit-elle.

Mais il n'avait sans doute pas les informations ou l'intelligence nécessaire. Adrian ne se considérait pas comme stupide, mais il connaissait ses limites. Il n'avait jamais été un homme de sciences. Les mathématiques et toutes ces choses lui échappaient, il s'y retrouvait bien mieux en matière d'histoire, ou même par rapport aux langues. À chacun son domaine de prédilection et il était vrai que la disparition de la mère de Natalia leur avait certainement coûté cher sur ce plan. Et sur bien d'autres.

Son attention s'était détournée de Natalia alors qu'il se plongeait dans ses pensées et il finit par revenir à lui avant de tourner la tête vers la jeune femme.

« Est-ce que tu m'autoriseras à les montrer à d'autres personnes ? Je pense que s'associer avec quelqu'un qui peut vraiment comprendre ses théories serait un plus non négligeable. Elle tenait certainement une piste, tout laisser en plan serait regrettable. » Il eut un léger sourire un peu attristé. « Dommage que June ne soit plus là, elle était très douée en mathématiques. C'est elle qui a confectionné le logiciel que Lou utilise actuellement. » Natalia avait brièvement connu l'assistante décédée, elle saurait de qui il parlait. « Est-ce que tu as déjà parlé d'elle avec d'autres Légionnaires ? Elle en a connu quelques-uns et vu sa nature ouverte, je ne doute pas une seule seconde du fait qu'elle se soit fait beaucoup d'autres amis. » C'était même tout le contraire. « Il n'est pas impossible que certains d'entre eux aient des choses à te dire ou à te confier. »

Mais elle y avait sans doute déjà pensé.

Le surplus du cœur déborde d’un sourire

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_6Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_8

Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_1Le surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_2_bisLe surplus du cœur déborde d’un sourire - Page 2 Categorie_3