AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Crise de foi - Page 2 Categorie_1Crise de foi - Page 2 Categorie_2_bisCrise de foi - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Crise de foi

Message posté : Dim 6 Oct - 2:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage
Crise de foi - Page 2 190209091947944324

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 82
ϟ Nombre de Messages RP : 62
ϟ Célébrité : Maggie Q
ϟ Crédits : Misha
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Bhikkhuni dans un temple de Chinatown
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
• Généralement vêtue de façon sobre et avec des couleurs neutres
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du bâton
- Maîtrise du sabre
- Bâton de Foi (artefact) : bâton de combat, incassable
- Chúnhuà (artefact) : sabre chinois (dao), exorcise l'essence démoniaque
- Eveil de l'Oeil : capacité à discerner la nature démoniaque
- Renaissance de l'Ame : purification d'une victime des forces du mal
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li fut très agréablement surprise lorsque Mikhaïl lui répondit. Non seulement il parlait mandarin, mais il le parlait plutôt très bien. Il avait effectivement un accent audible, mais sa langue n’était déjà pas la plus aisée à apprendre d’une part, et qui plus était, elle aurait été bien mal avisée de s’en plaindre alors que le sien était audible. Puis ce n’était tout simplement pas le genre de la moniale, s’il fallait aller au fond des choses.

Vous vous débrouillez vraiment bien. Je suis impressionnée, Misha !

Elle se fendit d’un sourire. La sincérité de ce compliment ne faisait pas le moindre doute.

Un coup de cœur pour Star City ou les aléas de la vie, demanda-t-elle pour le pousser à parler.

S’exprimer et le faire dans un idiome étranger l’occupait visiblement et la Chinoise était contente de le distraire ainsi de ses angoisses profondes. Elle aurait aimé pouvoir faire plus, mais ce petit rien était déjà un progrès très conséquent à ses yeux. C’était cela qui encourageait Jia Li à s’ouvrir à son tour et à livrer des choses dont elle n’aurait probablement pas discuté en temps normal avec un presque inconnu, fut-il aussi aimable et poli que celui-ci.

Ce n’est pas facile tous les jours mais j’ai du mal à envisager ma vie autrement. Même si je suis ici depuis plusieurs années, je n’aurais pas de mal à partir si le devoir m’appelle ailleurs et c’est bien ainsi.

La moniale sourit tranquillement. Evidemment, c’était l’Opus Dei qui choisissait de la placer là où elle était le plus nécessaire aujourd’hui. Mais elle s’en satisfaisait volontiers et en était même épanouie, malgré les insomnies qui la tiraillaient encore lorsqu’elle s’endormait en songeant à ses erreurs passées.

Parfois je rêve que je suis toujours là-bas, avoua-t-elle après une imperceptible hésitation.

On touchait là à des questionnements un peu plus intimes. Elle rougit d’ailleurs légèrement d’évoquer ainsi les songes qui peuplaient ses nuits.

Les choses ont toujours l’air aisée dans ces endroits qu’on connaît par cœur. Je connais les autres et ils me connaissent, tout a l’air tranquille et paisible. Ça aurait été plus facile, mais ça n’aurait pas été moi. Je ne suis pas femme à m’asseoir sur des acquis quand le devoir m’appelle ailleurs. Alors je suis heureuse de me réveiller pour réaliser que cela n’était qu’un rêve, voyez-vous ?

Tout en parlant, les deux comparses s’étaient grandement rapprochées de leur destination. Mais Jia Li n’en fit pas mention, s’arrêtant à quelques pas du parvis. Elle l’accompagnerait évidemment jusque là où il le souhaitait, mais ne voulait pas le brusquer en prenant cette décision à sa place.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 6 Oct - 11:32 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi - Page 2 RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1506
ϟ Nombre de Messages RP : 450
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Les compliments qu'elle lui adressa sur sa maîtrise du Mandarin lui firent sincèrement plaisir. Mikhaïl n'était pas du genre à se montrer vaniteux et en général, il ne prêtait pas vraiment attention aux compliments qu'on pouvait lui adresser, mais là, la sincérité de la jeune femme était palpable et ça le touchait étrangement. C'était d'autant plus vrai qu'il savait quel plaisir on pouvait éprouver en ayant l'occasion de parler sa langue natale. Il n'y avait qu'à voir lors de ses discussions avec Duality qui parlait un russe parfait.

Comme elle glissait une nouvelle question qui ne semblait pas bien importante, le trentenaire se laissa aller à parler. Il était assez étrange de constater que le simple fait qu'elle soit religieuse le mettait en confiance et le poussait à aborder du sujets qu'il gardait habituellement privés.

« Les aléas de la vie. Des obligations qui arrivent, ce genre de choses. »

Il haussa les épaules. Plus il passait de temps ici et plus il avait d'obligations et d'attaches qui l'empêchaient de filer, de prendre des congés. D'ailleurs, son dernier et uniquement voyage était celui qu'il avait fait en Europe aux côtés de l'Antéchrist, c'était dire !

Un soupir lui échappa alors que ses prunelles se promenaient sur les environs. Il écouta ce qu'elle lui répondait, hochant la tête pour signifier qu'il comprenait ce qu'elle voulait dire. Puis Jia Li se confia un peu plus, avouant qu'elle rêvait parfois d'être de retour chez elle et qu'elle justifia ce sentiment qu'il venait d'aborder. Bien sûr que tout lui semblait plus simple dans son village natal. Il n'y avait pas de tentations, juste sa famille et des gens qui l'aimaient et ne lui voulaient pas de mal. Peut-être aussi qu'il idéalisait cette époque et qu'y retourner en étant adulte ne lui procurerait pas les mêmes sentiments ? Possible. Mais il y pensait malgré tout. Notamment à son grand-père qui avait été important pour lui et dont il ignorait le sort. Était-il en vie ? Une moue s'invita sur son visage alors qu'il acquiesçait à la dernière question de la moniale. Ils s'étaient arrêtés devant l'église et Mikhaïl n'osa pas la regarder immédiatement, préférant observer la jeune femme.

« Oui, je vois ce que vous voulez dire. Et puis, au fond, je crois qu'on ne garde que les bons souvenirs de l'époque, mais qu'on sait très bien qu'il n'y avait pas que ça. Je crois qu'y retourner ne serait pas aussi idyllique qu'on peut le croire. »

Il eut un léger sourire avant de finalement tourner la tête vers la porte imposante de l'église. Il se sentait effroyablement anxieux, c'était une première pour lui ! Les mains moites, le cœur battant il finit par se retourner entièrement et se dirigea vers la porte, jetant au passage un coup d’œil à la jeune femme pour vérifier qu'elle restait dans le coin. Mikhaïl arriva bien trop vite devant l'huis plus qu'imposante et glissa sa main sur la poignée en fer. Elle était froide et il se sentit d'autant plus anxieux avant de finalement oser se lancer. Appuyant sur la poignée, le Russe poussa la porte en bois vernis et risqua un coup d’œil à l'intérieur. La zone avait l'air déserte. Il n'avait pas été éjecté en posant sa main sur le morceau de métal et pas davantage en laissant sa main pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.

Le slave hésita à en rester là et à faire volte-face, mais il savait qu'il n'aurait été sûr de rien et décida de pousser jusqu'au bout. Inspirant profondément, le trentenaire se lança finalement, entrant dans le bâtiment pour s'y tenir avant de jeter un rapide coup d’œil autour de lui. Aucune trace d'un ange vengeur ou d'un religieux en colère. Il y avait juste Jia Li qui ne semblait pas contrariée ou agacée. Tout s'était bien passé et ses accointances avec l'Enfer ne semblaient pas l'empêcher de remettre les pieds ici.

Son cœur sembla se délester d'un poids immense et il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire ravi avant de tourner à nouveau la tête vers Jia Li. Retrouvant un semblant de neutralité, le slave haussa les épaules, se sentant un peu stupide. Si quelqu'un l'avait regardé faire de l'extérieur, il ou elle avait dû le prendre pour un fou.

« Vous aviez raison, il semblerait que je me sois fait des soucis pour rien. Un soupir, cette fois-ci de soulagement, lui échappa. Merci beaucoup de m'avoir écouté et de m'avoir suivi. »

Son ton était redevable et chaleureux, mais il savait bien qu'il était loin d'exprimer ce qu'il ressentait réellement à ce instant précis.

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Lun 7 Oct - 0:20 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li comprenait parfaitement comment des obligations pouvaient peu à peu vous enchaîner à un endroit. Même si à ses yeux, ce n’était pas des chaînes. Après tout, elle se laissait guider avec joie par ces aléas de la vie que mentionnait Mikhaïl. Elle lui sourit, arrêtée devant l’église qu’il évitait soigneusement de regarder. La moniale ne fit pas une remarque, fut-elle aimable. C’était à lui de choisir le moment de s’y confronter.

On idéalise toujours nos souvenirs. C’est humain. Et salutaire : le négatif va s’effacer peu à peu, tandis que nous en dépassons les conséquences, tout simplement.

Alors qu’elle répondait, le Slave se tourna lentement vers la porte de l’édifice. Il avait l’air angoissé. La Chinoise l’encouragea d’une main légère sur son bras puis le laissa prendre les devants. Malgré tout, elle le suivait pas à pas, les mains jointes dans son dos à présent, et la mine parfaitement apaisée. Même si elle n’était pas chrétienne, elle n’avait pas vraiment de doute : il pourrait y pénétrer sans inconfort. Quel que soit ses dérives démoniaques, il n’en était pas un lui-même.

Il jeta un œil à l’intérieur sous le regard attentif et plein de patience de Jia Li puis, après une hésitation qu’elle ne releva pas, s’aventura à finir de pousser le battant. Puis l’homme entra finalement en entier. La bhikkhuni, derrière lui, s’était arrêtée en face de l’autel, qu’elle avait salué d’un signe de tête respectueux, à défaut d’autre chose. Elle avait aussitôt reporté toute son attention sur son compagnon. La trentenaire ne put donc passer à côté de son sourire ravi. Elle remarqua aussi que la ligne de ses épaules s’était sensiblement détendue. Ces constats étirèrent le coin de ses lèvres à leur tour.

Je suis heureuse de me voir confortée dans mes opinions, Misha. Et tout aussi heureuse d’avoir pu vous prêter une oreille attentive. C’est un devoir avant tout, mais une joie toute particulière aussi que de pouvoir aider ceux qui croisent ma route.

Elle inclina doucement la tête, l’observant avec son habituelle tranquillité.

Souhaitez-vous mon aide pour autre chose ou préférez-vous continuer votre chemin ?

Dans l’un ou l’autre cas, la moniale s’exécuterait. Dans l’un ou l’autre cas, elle devrait par la suite mener une discrète enquête sur cet homme… Et malheureusement, peut-être se servir de ce qu’elle avait appris pour déterrer une démone des profondeurs obscures de Star City. Si l’effet secondaire de cette recherche pouvait être la libération d’un homme qui avait fait des erreurs sans avoir mauvais fond, ainsi soit-il. Mais Jia Li ne laisserait pas une telle créature semer le doute parmi les humains de la ville sans réagir. Pas plus que l’Opus Dei, espérait-elle vivement. Il faudrait qu’elle en réfère à Ezio Valentino.

Message posté : Lun 7 Oct - 11:08 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Mikhaïl se sentait stupide d'être aussi soulagé à la simple idée d'avoir pu entrer dans une église. Il savait bien que son salut n'était pas encore arrivé, ni que cela allait le libérer de l'influence de Lady Satan ! Mais c'était ainsi. L'idée que le Seigneur ne lui avait pas encore tourné le dos lui réchauffait le cœur, lui rappelant ses années de dévotion avant que le doute ne commence à s'installer, instillé dans son esprit par la sorcière comme un poison qui se répandait peu-à-peu. Il donnerait cher pour ne jamais avoir poussé la porte de ce cinéma maudit où il l'avait rencontrée. À cet instant précis, tous les sentiments positifs qu'il commençait à éprouver pour l'Antéchrist s’étaient évaporés, tout comme ses doutes, mais il savait bien que ce n'était que provisoire. Dès qu'il recroiserait sa route, la rousse parviendrait à le mettre dans la même position qu'avant sa rencontre avec la jeune religieuse.

Cette pensée le poussa à songer qu'il allait devoir reprendre plus assidûment ses visites au temple du coin et espérer que les bonnes paroles du pope parviendraient à éloigner l'ombre que la sorcière faisait naître dans son esprit. Son grand-père le lui avait toujours dit : seule la lumière pouvait chasser l'ombre du Mal. Et il avait raison.

Balayant toutes ces pensées, le Russe se retourna pour faire face à Jia Li alors quelle reprenait la parole, semblant sincèrement ravie pour lui. Il ressentit aussitôt une vague de gratitude pour la demoiselle, alors même qu'il la connaissait à peine. C'était assez bizarre de se sentir aussi en phase avec une personne dont il ignorait tout. Peut-être était-ce leurs histoires légèrement similaires qui lui donnaient cette impression ? Un sourire gagne machinalement ses lèvres tandis qu'elle inclinait la tête, puis il secoua finalement la sienne après sa question.

« Non, je crois que je vais m'en sortir seul maintenant. Il marqua une légère pause. Encore merci. Je ne crois pas que vous mesurez ce que vous venez de faire. Comment le pourrait-elle sans connaître son histoire ? Je n'oublierais pas votre gentillesse. Et je veux que vous sachiez que si un jour je peux faire quoi que ce soit pour vous ou pour quelqu'un que vous connaissez, n'hésitez pas à me le demander. Je suis sûr que nos chemins se recroiseront. »

Il ne savait pas trop pourquoi il en était aussi convaincu. Peut-être que quelqu'un était en train de le lui souffler à l'oreille ? En tous les cas, Mikhaïl savait parfaitement que la jeune femme risquait de faire à nouveau partie du décor un de ces jours, il espérait simplement que ça ne serait pas en tant qu'adversaire.... car, après tout, elle servait des dieux, même différents des siens. Et il savait que Lady Satan pouvait l'obliger à faire quelque chose qu'il ne voudrait pas depuis qu'elle possédait son âme.

Un regret qui était bien tardif et qui le rongerait encore un bon moment, mais c'était ainsi. Après l'avoir saluée une ultime fois, le trentenaire laissa la jeune femme s'en-aller. Il avait bien songé à lui proposer de la raccompagner, mais quelque chose lui avait dit qu'il valait mieux mettre son temps libre à profit en rattrapant son retard dans ses prières. Il risquait d'en avoir besoin.

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Crise de foi

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Crise de foi - Page 2 Categorie_6Crise de foi - Page 2 Categorie_8

Crise de foi - Page 2 Categorie_1Crise de foi - Page 2 Categorie_2_bisCrise de foi - Page 2 Categorie_3