AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Crise de foi Categorie_1Crise de foi Categorie_2_bisCrise de foi Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Crise de foi

Message posté : Dim 22 Sep 2019 - 17:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1504
ϟ Nombre de Messages RP : 449
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Depuis plusieurs mois, Mikhaïl n'avait plus mis les pieds dans un temple orthodoxe... ni dans aucun bâtiment religieux en fait. Difficile à dire pour quelle raison précisément : était-ce de la honte ou de la crainte ? Il se demandait de plus en plus sérieusement si le fait d'avoir vendu son âme à l'Antéchrist lui refuserait l'accès à ces endroits et, dans le doute, il n'avait pas osé tenter le coup. Que ferait-il si son temple habituel le repoussait tout à coup ? Il n'aurait alors plus qu'à se tourner vers la sorcière responsable de tous ses malheurs et n'aurait que ses yeux pour pleurer.

Mais il n'y avait pas que cela. Mikhaïl doutait. Oh, pas de sa foi, il croyait en Dieu et rien ni personne n'y changerait rien, mais il doutait des bien-fondés des dix commandements de toutes ces interdictions posées par les religieux. Est-ce que cela le rendrait forcément mauvais s'il se surprenait à penser à une jolie tireuse d'élite de sa connaissance ? Sans doute pas. Mais c'était ce que la religion laissait entendre. Or, Lady Satan prétendait le contraire et pour des raisons évidentes, le trentenaire se questionnait. Il n'avait que trente ans, souhaitait-il vraiment passer toute sa vie à se priver pour découvrir qu'au final, il aurait pu agir comme il le voulait sans que son âme ne soit plus souillée ? Peut-être pas. Mais il s'agissait là de questions qu'il ne pouvait poser à personne. Personne de sa connaissance du moins.

C'était pour cette raison qu'il errait malgré lui dans les différents quartiers de la ville. Par habitude, il s'était éloigné de la zone où les Russes se regroupaient. Ses relations avec la bratva ne lui permettaient pas de rencontrer ses concitoyens. Il avait fini par arriver dans le quartier Chinois, langue qu'il maîtrisait relativement bien en raison de son passage dans les Spetsnaz. Sans trop savoir pourquoi, il se dirigea vers un temple bouddhiste assez imposant et impressionnant d'où quelques personnes sortaient. Sans doute des touristes vu leurs expressions émerveillées et les appareils qu'ils tenaient à la main. Après une ultime hésitation, le Russe décida finalement de pousser la porte de l'édifice et se glissa à l'intérieur. Il regarda à peine les environs, un peu trop inquiet à l'idée de faire une bourde. Mais un temple bouddhiste ne le rejetterait pas, même s'il avait bafoué les commandements Chrétiens, non ?

Après avoir un peu parcouru le temple visiblement déserté, le Russe finit par s'asseoir sur un siège mis à disposition des visiteurs... puis il attendit. Sans trop savoir pourquoi. Ses prunelles balayèrent les environs en silence durant de longues minutes jusqu'à ce qu'elle finissent par accrocher une silhouette qui le contemplait non loin de là. Comme s'il était installé sur un siège éjectable, le Russe se redressa aussitôt avant de baragouiner quelques mots en anglais.

« Oh, je suis désolé, je croyais qu'il n'y avait personne. Il regarda rapidement autour de lui. Mais peut-être parce que c'est fermé ? Je peux partir si ça gêne ! »

Il ne se sentait pas du tout dans son élément et n'était même pas convaincu d'avoir bien agi en venant ici, mais trop réfléchir ne semblait pas l'aider, c'est pourquoi il avait préféré se laisser guider par son instinct. Restait à voir si ce dernier était plus débrouillard !

Revenir en haut Aller en bas

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Dim 22 Sep 2019 - 22:16 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage
Crise de foi 190209091947944324

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 82
ϟ Nombre de Messages RP : 62
ϟ Célébrité : Maggie Q
ϟ Crédits : Misha
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Métier : Bhikkhuni dans un temple de Chinatown
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
• Généralement vêtue de façon sobre et avec des couleurs neutres
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du bâton
- Maîtrise du sabre
- Bâton de Foi (artefact) : bâton de combat, incassable
- Chúnhuà (artefact) : sabre chinois (dao), exorcise l'essence démoniaque
- Eveil de l'Oeil : capacité à discerner la nature démoniaque
- Renaissance de l'Ame : purification d'une victime des forces du mal
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

ϟ Signes particuliers : • Accent assez prononcé lorsqu'elle parle anglais/italien
• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
- Refuge des Trois Joyaux : rituel de protection de lieux, équivalent d'une terre consacrée
- Barrière de Brahmavihāra : protection de l'esprit et de l'âme contre les manipulations d'origine démoniaque
- Transe méditative : réflexes et rapidité d'action accrues pendant quelques heures
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li avait généralement des journées bien occupées. Levée à l’aube pour méditer et se recentrer, elle enchaînait systématiquement avec un entraînement au combat et des exercices empruntés au yoga, puis étudiait pendant plusieurs heures. Après le repas du midi, elle donnait deux heures de cours aux disciples du temple, qui s’instruisaient sur la doctrine bouddhiste. Ensuite, elle renseignait les visiteurs, les guidait parfois ou se contentait de discuter avec eux avec sa timidité naturelle lorsque l’on s’éloignait de sujets familiers, mais en toute bonne foi.

Ce jour-là, la moniale, revêtu de son habit traditionnel et les cheveux tressés en une natte serrée, avait fini d’accomplir ses devoirs. Après les classes, elle avait été jardiner dans le potager du temple, avant de se décider à retourner au contact du public. Il y avait parfois des âmes qui avaient besoin de conseils, d’autres qui cherchaient un peu de compagnie après s’être recueillie. Un des espaces centraux du temple, notamment, qui donnait sur une cour intérieure transformée en jardin paisible, à peine troublé par les bruits de la ville, était doté de bancs et de chaise sur sa périphérie et à l’intérieur. Elle le traversa toutefois sans s’arrêter avant d’atteindre la partie réservée au visiteur du temple en lui-même. Décoré assez simplement, il avait toujours eu quelque chose de profondément apaisant à ses yeux. A l’intérieur, Jia Li ne trouva qu’une seule personne, qu’elle ne connaissait absolument pas.

Elle hésita un instant avant de se poster en vue, attendant de voir s’il la sollicitait ou l’ignorait. Comme la seconde option semblait être la bonne, la Chinoise s’apprêta à faire demi-tour et à retourner donner un coup de main pour les tâches ménagères en tous genres. Toutefois, à cet instant précis, l’homme se releva comme s’il avait eu le séant en feu tout à coup avant de bafouiller quelques mots d’excuse. Stupéfaite par sa réaction quelque peu… Disproportionnée et un peu embarrassée d’avoir troublé ses pensées par sa présence, la moniale répondit d’une voix douce :

Vous n’avez pas à vous excuser. Ce n’est pas fermé, mais les gens qui viennent ici sont parfois en quête de réponse et attende que l’une de nous se manifeste. J’ai cru que c’était votre cas. Excusez-moi si ça ne l’est pas … ?

S’approchant avec prudence – Jia Li craignait presque qu’il ne parte en courant, après cette explosion subite – elle inclina doucement la tête :

Avez-vous envie ou besoin de parler, monsieur ? Nous sommes là pour ça, vous savez. Je peux aussi vous transmettre quelques-uns de nos enseignements, ou vous laissez réfléchir à votre convenance. Nous ne fermons cette partie du temple que très occasionnellement.

Construit en deux parties, il pouvait être clos du côté où les moniales vivaient, par sécurité. Souvent, toutefois, elles le laissaient accessibles en installant l’une des leurs à la porte, veillant diligemment sur sommeil de ses sœurs, sans toutefois priver une personne dans la peine d’une oreille attentive, ou d’un abri pour la nuit !

Message posté : Lun 23 Sep 2019 - 11:25 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
La voix de la jeune femme était très douce et collait bien à son allure. Elle avait un visage qui lui donnait un air calme et patient, mais il était bien placé pour savoir qu'un livre ne se jugeait pas à sa couverture. Toutefois, le fait qu'il se trouve dans un temple bouddhiste avait tendance à le faire croire qu'il pouvait se fier à sa première impression, surtout que l'inconnue poursuivait en semblant lui proposer son aide. Devait-il l'accepter ? Après tout, il était venu ici pour une bonne raison, non ? Mais le fait était que le Russe n'était pas bouddhiste et qu'il ne savait pas si elle accepterait encore de lui tendre la main après l'avoir appris. Toutes les religions se montraient sectaires, les bouddhistes aussi comme le montraient certains massacres de musulmans dont il avait entendu parler.

Un léger soupir lui échappa, puis il se rendit compte qu'elle pourrait mal l'interpréter. Ses prunelles s'étaient brièvement détournées du visage délicat de la religieuse, mais il s'efforça à la regarder à nouveau. Mikhaïl ne voulait pas qu'elle le prenne pour un rustre ou un type bizarre. Il avait déjà dû avoir l'air louche à sauter au plafond en l'ayant remarquée ! Elle allait finir par se demander s'il était venu ici pour voler quelque chose.

Après une ultime hésitation, le slave finit par lui répondre.

« Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je suis venu ici... un peu par hasard. Peut-être que ça la vexerait, mais il avait décidé d'être sincère, au moins une fois dans sa vie. D'ailleurs je ne suis pas bouddhiste, je ne sais même pas si ma présence est légitime ou non. »

Bon, les touristes qu'il avait vu sortir d'ici ne l'étaient pas forcément non plus, mais ils ne venaient pas pour les mêmes raisons. Mikhaïl avait des questions et des doutes, cherchait des réponses compliquées tandis que ces personnes profitaient simplement de la beauté des lieux. Le plus simple pour régler la question restait sans doute de lui expliquer sommairement la raison de sa venue ici et voir ce qu'elle en penserait ? Si elle l'invitait à faire demi-tour et à aller demander l'aide de ses religieux, il accepterait sa décision, mais ne l'écouterait sans doute pas. Il se contenterait de partir en attendant de voir comment la suite évoluerait.

Après un silence de quelques secondes qui lui sembla durer une heure entière, le trentenaire finir par reprendre la parole. Il avait glissé ses mains dans son dos, comme s'il était encore dans l'armée, de manière à éviter de laisser paraître son anxiété. C'était ridicule, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

« Je... je suis croyant. Chrétien orthodoxe et pratiquant. Il haussa les épaules comme pour s'excuser de lui lancer ça. Mais disons que depuis quelques temps... je me pose des questions. Des choses se sont passées et me font me demander si j'ai vraiment encore le droit de me présenter comme tel. J'aurais pu demander l'avis d'un pope, mais je n'ose pas vraiment. J'ai un peu peur de ses réponses. Il mordillait inconsciemment sa lèvre inférieure et s'admonester intérieurement pour arrêter avant de poursuivre : Je ne sais pas si vous pouvez ou même si vous voulez faire quelque chose. Je comprendrais que ce ne soit pas le cas. »

Il allait finir par penser que plus personne ne pouvait rien pour lui, pas même lui-même. Une constatation qui ne manquerait pas de réjouir une femme rousse de sa connaissance.

Message posté : Mar 24 Sep 2019 - 14:48 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Si la moniale entendit le soupir de Mikhaïl, elle se garda bien d’y réagir. Toutefois, elle s’en inquiétait intérieurement : et si sa présence inopportune dérangeait réellement l’inconnu qui était venu s’asseoir dans le temple ? Peut-être ne recherchait-il qu’un peu de solitude et se montrait juste gêné à l’idée de la renvoyer. Jia Li s’agita légèrement, tentant de reprendre contenance. Alors qu’elle hésitait même à faire demi-tour et à repartir d’où elle était venue, elle obtint finalement une réponse. Elle retint un soupir à son tour, qui n’aurait exprimé toutefois qu’un profond soulagement. Ses questionnements étaient faciles d’accès et ne dépassaient pas ses compétences.

Image même de la patience, la Chinoise écouta avec grande attention tandis qu’il s’exprimait, notant qu’il avait l’air un peu… Anxieux. Ce constat l’aida à se calmer elle-même : ce n’était là qu’un homme en quête d’une oreille attentive, et, peut-être, de quelques réponses aux interrogations qui l’empoisonnait. Bref, une des raisons pour lesquelles elle aimait tant officier dans une grande ville, là où le temple était aisé à rejoindre. Lorsqu’il eut terminé, Jia Li désigna les chaises d’un geste de la main.

Peut-être devrions-nous nous asseoir ? Ici, ou dans un endroit plus privé, selon ce qui vous conviendra mieux.

Elle agit en fonction de sa réponse, soit en s’installant calmement, soit en le guidant vers une des salles d’études vides, dans la partie privée des lieux.

Je ne suis pas certaine que le hasard existe vraiment. Nos choix sont guidés par quelque chose. Soit nos instincts, soit, parfois, une force supérieure. Peut-être même est-ce votre Dieu qui vous a poussé à passer la porte de notre temple. En tous les cas, sachez que nous accueillons toutes les personnes qui le souhaitent, bouddhistes ou non.

Ici, les conflits religieux n’étaient que quelque chose de lointain. La majorité des bhikkhunis du temple étaient très ouvertes d’esprit et cultivaient un esprit de tolérance et de partage. Bien évidemment, comme tout ce qui était né de la main de l’homme, il y avait des débordements et des abus, dans le monde. Jia Li n’était pas sans savoir que certains et certaines, dans sa foi, perpétuaient la violence aveugle envers d’autres systèmes de croyance. Elle-même n’y avait vu aucun intérêt à aucun stade de sa vie : n’était-elle pas une combattante au service d’une Foi qui n’était pas la sienne ?

Si vous voulez vous ouvrir à propos de ces… Questions qui vous dévorent, de ces doutes qui vous empoisonnent, vous pouvez le faire. Je vous écouterais sans jugement et vous répondrais au mieux de mes capacités. Et tout ce que vous pourrez me dire restera entre nous. Que vous soyez chrétien, musulman, ou bouddhiste, ma réponse aurait été la même.

Un sourire hésitant s’invita sur les traits de la moniale, comme pour encourager son compagnon troublé à laisser les choses qui le parasitaient s’exprimer.

Message posté : Mar 24 Sep 2019 - 19:25 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Il hésita une ultime fois avant de se décider. S'il était venu jusqu'ici et avait expliqué pourquoi il se trouvait là, il serait stupide de partir comme ça ! Hochant la tête pour se donner contenance, le trentenaire répondit sommairement.

« Ici ce sera très bien. »

Il l'ennuyait déjà avec ses questions, inutile d'en rajouter en lui demandant un endroit privé ! De toute manière, ce n'était pas comme s'il y avait foule dans le temple. Imitant la religieuse, Mikhaïl s'installa donc sur l'un des sièges avant de relever ses prunelles vers elle au moment où elle répondait à ses explications. Il avait tendance à la croire en matière de hasard. À dire vrai, le Russe s'était même demandé s'il n'était pas venu ici, poussé par le Seigneur qui pensait peut-être lui faire comprendre la situation dans laquelle il se trouvait ? Penser que Dieu puisse s'intéresser à lui – surtout après tout ce qu'il avait fait – était sans aucun doute vaniteux, mais bon... Disons que ça le consolait un peu.

Ses paroles calmèrent un peu ses tracas, même s'il savait bien qu'il ne se sentirait jamais vraiment à sa place ici. Il avait déjà du mal à l'être dans un temple orthodoxe ! Son regard se détourna finalement de la jeune femme alors qu'il réfléchissait à la manière dont il pourrait expliquer sa situation. Sans trop en dire bien sûr. Il n'était pas question de dévoiler les secrets que Lady Satan.

Après un ultime silence, Mikhaïl reprit finalement la parole d'un ton où se mêlaient la réflexion et l'hésitation.

« Il faut que je vous explique un peu la situation avant que vous ne puissiez comprendre mes questions. Un soupir, puis il reprit. Je n'ai pas mené une vie parfaite, j'ai été dans l'armée et j'ai dû enlever des vies. J'ai aussi fait d'autres choses, comme mentir. Vraiment mentir, pas juste des petits mensonges. Il lui jeta un coup d’œil, espérant qu'elle comprendrait. Je sais que c'est mal, mais j'espérais pouvoir me racheter avant que mon âme ne soit jugée. »

Il marqua une pause, ne sachant pas trop comment les bouddhistes voyaient la mort. S'il se souvenait bien, il était question de réincarnation et non d'une vie éternelle au Paradis. Mais elle devait sans doute comprendre là où il voulait en venir. Du moins l'espérait-il.

« Mais disons que j'ai rencontré.... Il hésita, la jaugea du regard. Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais j'ai rencontré quelqu'un qui se présente comme un démon. Nouvelle œillade tout en continuant. Cette personne a pu faire des choses, régler certains de mes problèmes. Mais ça n'a pas été par pure bonté d'âme. Logique s'il s'agissait d'un démon me direz-vous. J'ai dû accepter certaines demandes. Je sais qu'elles me vaudront de finir en Enfer, mais malgré cela je ne perdais pas espoir de pouvoir me racheter. Ses épaules s'affaissèrent tout à coup. Mais à force de côtoyer cette personne et de l'entendre me dire que je perds mon temps à continuer à être fidèle à mes croyances... disons que je me questionne. Est-ce que je suis vraiment stupide de croire qu'on peut pardonner de telles trahisons ? »

Il avait conscience que ses paroles devaient sans doute avoir l'air délirantes et qu'elle était certainement en train de se demander si elle n'allait pas appeler les petits hommes en blouse blanche pour l'évaucer vers l'hôpital le plus proche. Au fond, ce serait peut-être mieux ainsi. Il n'aurait plus de responsabilités et plus personne ne pourrait lui reprocher ses choix. La fatigue, que dis-je, l’épuisement qu'il ressentait finirait peut-être par disparaître ?

Après une pause qui lui sembla interminable, Mikhaïl redressa la tête vers la jeune femme.

« Vous devez me prendre pour un fou. Et je ne vous en voudrais pas. »

Un mince sourire ourla ses lèvres. Il se le demandait souvent : était-il complètement fou ou non ? Lui-même n'était pas sûr d'avoir la réponse à cette question.

Message posté : Jeu 26 Sep 2019 - 15:02 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Mikhaïl ayant tranché la question, Jia Li s’était installée sur une des chaises du temple. A cette heure et dans un pays qui n’était de toute façon pas majoritairement bouddhiste, ils ne seraient certainement pas dérangés. La moniale, une fois ceci fait, se contenta d’attendre dans le silence que son hôte sache ce qu’il voulait dire. Elle avait tout le temps du monde et savait que brusquer une personne en quête d’une oreille attentive n’apportait que rarement du bon.

Sa patience fut récompensée relativement rapidement, qui plus est. Assise, son regard doux posé sans le moindre jugement sur l’homme, Jia Li l’écouta se confier sur quelques aspects de sa vie. Sans qu’il ne s’en doute, elle comprenait beaucoup de ses tracas qu’il cultivait dans le secret de son cœur. Si la moniale n’avait jamais été dans l’armée à proprement parler, elle avait malgré tout jeter aux orties ses désirs de paix pour le bien des autres, de toutes ces âmes ignorantes de ce qu’elle avait sacrifié pour les défendre. Elle avait menti, aussi, pour protéger son identité, et continuerait à le faire. Elle avait une fois au moins – une fois de trop – fait du mal à un autre humain. Elle ne regrettait pas ses choix, en accepterait le prix, mais elle espérait que l’intention qu’elle y avait mise l’aiderait au moins un peu à poursuivre son chemin. Ezio, elle le savait, avait pris des décisions similaires, et d’autres pires encore.

La Chinoise, au vu des premiers aveux de Mikhaïl, s’imaginait être en face d’un homme un peu perdu, comme elle en voyait trop. Mais la suite la conduisit à modifier son jugement. Imperceptiblement, Jia s’était redressée, le dos raide. Elle n’était pas sans savoir que Star City abritait de nombreux démons, pas sans savoir non plus que l’une des leurs était très certainement l’Antéchrist. Son coéquipier avait veillé à ce qu’elle soit mise au courant des dangers qui pesaient sur eux. Savoir que ces créatures, messagères du Mal, tourmentaient des hommes et des femmes la révulsait autant que cela la chagrinait. Le temps que le Slave achève ses explications, elle avait toutefois repris contenance. Ses mains étaient jointes dans son giron, la ligne de ses épaules apparemment détendues, et ses yeux ne reflétaient que patience et compréhension.

Lorsque l’on décide de se consacrer à ses croyances, à sa foi, qu’on soit bouddhiste ou chrétien, on apprend vite qu’il y a de nombreuses créatures prêtes à nous faire dévier de notre voie. Parfois, elles ont visage humain mais sont vouées à des forces intrinsèquement mauvaises. D’autres, il s’agit de véritables monstres.

La moniale marqua une pause, baissant les yeux vers ses mains, cherchant ses mots.

Nous croyons que notre plus grand ennemi, c’est nous-même. L’ignorance et les poisons qui empoisonnent l’humain empêchent d’atteindre l’Eveil. Mais nous savons… Je sais qu’il y a d’autres dangers dans notre monde. Alors non, je ne vous prends pas pour un fou.

Elle sourit avec bienveillance.

Vous avez rencontré l’un des ennemis de votre Dieu, l’un de ceux qui oeuvrent à vous détourner de votre Foi, et au vu de vos doutes, je dirais que cette créature vous a déjà bien influencée.

La moniale marqua une pause, observant silencieusement et attentivement Mikhaïl avant de continuer.

Nous faisons tous des erreurs. Nous péchons, nous fautons, et nous essayons de nous racheter. En définitive, on paye pour ces erreurs, mais est-ce pour autant qu’il faut s’abstenir d’essayer ?

Jia Li s’interrompit un bref instant, le temps de trouver ses mots :

Dites-moi, pourquoi essayez-vous d’agir au mieux ? Est-ce parce que vous espérez être pardonné, ou parce que vous pensez que c’est là la chose à faire ? On ne peut espérer bien faire si on le fait pour être récompensé. La meilleure et la plus saine façon de s’y employer, c’est de faire le bien car l’on sait que c’est la chose à faire. Vous avez menti, tué, vous vous êtes compromis avec ce monstre, mais il n’est jamais trop tard pour se raviser, il n’y a nulle résistance qui soit vaine lorsque le Mal est concerné.

Après une hésitation, la moniale tendit une main légère qui vint recouvrir celle de Mikhaïl un bref instant avant de disparaître dans la plus grande discrétion. Elle aurait voulu pouvoir être plus réconfortante et affirmer que rien n’était joué. Mais elle n’aimait guère mentir :

La vie humaine, fusse-t-elle vouée à Dieu, Allah, ou à la quête de l’Eveil, est jonchée d’obstacles et de souffrances. C’est lorsqu’il paraît plus difficile de se tenir à ses croyances qu’il est plus important encore de se les remémorer. Peut-être serez-vous puni au bout du chemin. Peut-être que malgré tout, ma vie ne me permettra pas d’échapper au cycle de réincarnation et à la souffrance de l’existence, mais ce n’est pas cela qui importe : c’est de savoir que malgré les difficultés et les tentations, nous aurons continué à croire, nous aurons continué à essayer de faire mieux qu’au jour précédent. Evidemment qu’un démon moquera votre Foi, la prétendra inique : c’est tout ce qu’il sait faire. Charge à vous de vous souvenir que vous croyez, que quels que soient les liens qui vous lient à cette créature, vous restez un fidèle de Dieu.

Message posté : Jeu 26 Sep 2019 - 19:59 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
La femme ne l'avait pas pris pour un fou, c'était déjà une bonne chose. Peut-être qu'elle avait déjà eu à se confronter à des créatures liées à sa propre religion ? Vu que l'Antéchrist de baladait en ville, il était logique de penser que son équivalent dans d'autres religions en fasse de même ! En tous les cas, cet aveu de sa part le soulagea un peu. C'était toujours le plus problématique avec ce sujet : il ne pouvait pas en parler à n'importe qui sans prendre le risque de passer pour un fou. S'il devait tout avouer à sa sœur, Mikhaïl savait qu'elle n'en croirait pas la moitié pour la bonne et simple raison qu'elle n'était pas croyante.

Il sentit une vague de culpabilité le submerger lorsque la religieuse pensa la même chose que lui : pour qu'il doute, la créature l'avait déjà beaucoup influencé. Était-il trop tard ? Il espérait que non. Même si les paroles de l'Antéchrist résonnait dans son esprit, il ne chérissait que la religion. Il n'était pas croyant pratiquant par obligation, mais parce qu'il aimait cette dévotion et le plaisir que cela lui apportait, tout simplement.

Restant silencieux, le Russe l'écouta attentivement, n'osant pas lui répondre avant qu'elle ne termine de parler. Ce n'est que lorsque le silence retomba qu'il se décida enfin à réagir. Il était d'ailleurs resté de marbre lorsqu'elle avait eu le délicat et rassurant geste de poser sa main sur la sienne. Son esprit était trop tracassé pour remarquer tout ça.

« Je ne sais pas si j'agis au mieux. Je sais juste qu'avant de la rencontrer, je n'avais pas peur de la mort même si je savais que j'irai très probablement en Enfer. Mais maintenant.... Il soupira. J'ai très peur, je dois l'admettre. Il eut une légère moue. Et je crains que mon envie de regagner ma place au Paradis devienne dès lors intéressée. Je veux tellement éviter de me retrouver à sa merci que je serais prêt à n'importe quoi, mais comme vous le dites, ça ne fonctionne pas comme ça. »

Lady Satan lui avait certainement enlevé sa dernière chance de regagner sa place au Paradis et à cet instant précis, il la détestait profondément. Pas ce qu'elle représentait, mais bel et bien elle, en tant que personne. Encore un sentiment qu’il n'avait pratiquement jamais éprouvé avant de la rencontrer.

Les paroles de la religieuse étaient à la fois salutaires et contrariantes. Salutaires parce qu'elles conformaient ce qu'il faisait, à savoir refuser de baisser les armes et de succomber à la tentation de tout rejeter. Mais contrariantes parce qu'elles ne semblaient pas lui donner de directions à suivre. Il était peut-être naïf de croire qu'il y avait une solution toute trouvée à son combat. Ou plutôt stupide en fait.
Un soupir lui échappa.

« Je comprends vos paroles, mais le problème c'est qu'il est bel et bien trop tard pour me raviser. Je... j'ai... Il hésita, ne sachant pas s'il devait lui dire, puis se lança finalement. J'ai eu un très gros problème et pour le régler, j'ai été obligé d'accepter son aide. En échange de mon âme. Si elle le voulait, elle pourrait m'obliger à faire ce que bon lui semble, alors je crois que l'option de revenir en arrière n'est plus disponible. »

Il avait parlé d'un ton amer. C'était le sentiment qui l'habitait depuis fort longtemps à présent. Mais cette femme le comprendrait-elle ? Elle ne vivait que pour la religion et même s'il ignorait si elle avait de la famille en ville, le Russe avait tendance à penser qu'elle n'avait pas l'obligation de protéger quelqu'un qui lui était cher – et donc de sacrifier tout ce qu'il pouvait pour ça. Soupirant profondément, il conclut :

« Elle me répète sans cesse que j'appartiens entièrement à l'Enfer. Et plus précisément à elle. Elle dit que c'est stupide de refuser d'en profiter et de rester fidèle à Dieu alors qu'il n'en a plus rien à faire de moi. Que je gâche mes chances de m'amuser et d'en profiter pour des choses qui ne m’apporteront rien. Il posa les yeux sur la jeune femme. J'aime mes croyances, j'aime le bien-être que cela m'apporte, mais depuis que je l'ai rencontrée, ce plaisir s'est transformé en culpabilité. »

Et il avait de plus en plus de mal à se maintenir sur la bonne voie. Surtout parce qu'il savait que le jour où il dérapera, il y avait de fortes chances pour qu'il ne soit plus capable de s'arrêter.

Message posté : Dim 29 Sep 2019 - 16:41 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Observant l'homme en silence, Jia Li était déboussolée par l''intensité de ses doutes et de ses inquiétudes. Elle aurait probablement adoré pouvoir gommer tout ce qu'il lui était arrivé d'un claquement de doigts, mais savait que ce n'était pas possible. Et quand bien même ça l'aurait été, elle ne se serait jamais laissée aller à la solution de facilité. Trop souvent, celle-ci s'avérait être un piège qui apportait plus d'ennuis qu'elle n'en résolvait. Quoi qu'il en soit, en prêtant attention aux dires de Mikhaïl, la moniale put découvrir qu’il était bien trop engagé auprès de cette créature.

Un pâle sourire aux lèvres, Jia Li tendit doucement le pouvoir que sa foi lui conférait vers Mikhaïl. Elle ne pourrait rien pour son âme perdue, mais peut-être pouvait-elle au moins le guérir de l’affliction du doute ? Ce faisant, elle se heurta à l’empreinte qu’elle aurait reconnue entre mille, après toutes ces années. Celle des Enfers. Particulièrement forte, à première vue. Se pouvait-il que cet homme soit tombé entre les griffes d’un des monstres que l’Antéchrist avait dû, forcément, amené avec elle à Star City ? La Chinoise se promit d’en référer à Ezio intérieurement tout en tentant de retrouver contenance.

Je suis navrée d’apprendre cela, souffla-t-elle avec une peine sincère dans la voix. Je suis sûre que vous aviez de bonnes raisons de céder à son appel.

C’était là tout le problème : il y avait toujours une bonne raison. La plupart des hommes et des femmes de ce monde avait peur de souffrir. Ceux qui ne craignaient pas la douleur physique étaient piégés par d’autres causes d’effroi. La mort d’un proche, sa souffrance, la perte… Il y avait trop de façon d’obtenir gain de cause. Comment aurait-on pu vivre en ayant tourné le dos à quelqu’un, alors même qu’il y avait une solution toute trouvée ? L’égoïsme était une tentation suffisante, mais l’altruisme menait aux pires extrémités tout autant.

Il est normal d’avoir peur d’elle, vous savez. Il n’y a pas de honte à avoir. Mais il n’est jamais trop tard pour se raviser. Même en lui… Appartenant, j’imagine, vous n’avez pas renier votre Dieu. Pas encore. C’est une façon en soi de la défier et d’entretenir vos croyances.

La moniale sourit avec un peu moins de tristesse, la mine apaisée.

Votre âme lui appartient peut-être, mais votre cœur et votre esprit peuvent toujours appartenir à Dieu. Ce qu’il y a dans le secret de vos pensées ne peut être contraint vraiment : si elle vous obligeait à blasphémer, il n’y aurait là rien de sincère ni de répréhensible car ce ne serait pas vos mots. Je crains qu’il ne soit très difficile de se défaire de l’emprise d’un démon auquel on a abandonné son âme. Néanmoins, vous pouvez rester fidèle à votre Foi. Rien ne vous en empêche d’autres que votre esprit qui réfléchit trop.

Elle soupira. C’était bien plus facile à dire qu’à mettre en application, mais en un sens, c’était vrai.

Votre Dieu laisse à ses enfants le libre-arbitre pour qu’ils en fassent usage. Je doute qu’Il se soit détourné de vous alors même que vous vous reconnaissez encore comme un croyant. On m’a appris que le Seigneur n’avait que de l’amour pour ses enfants, fussent-ils égarés sur d’obscurs chemins. Il aura toujours quelque chose à faire de vous. Mais il est dur de s’en convaincre alors qu’il ne semble pas donné signe de vie. C’est une épreuve auquel vous devez vous confronter. Une épreuve qui vous rendra méritant si vous la réussissez.

La moniale avait envie de s’en persuader, à tout le moins. Elle-même n’avait pas de dieu ou de déesse auxquels rendre grâce, quoi que l’on considère parfois Bouddha comme tel. Elle n’attendrait jamais de signes, ne se sentirait jamais coupable envers un tel être d’avoir fauté. Non, elle tournait ses craintes vers elle, et serait la seule déçue si elle ne donnait pas le meilleur d’elle-même. C’était elle et elle seule qui s’était imposée de prendre ce difficile chemin qui l’empêchait de tuer l’ennemi, qui préférait parfois assister à l’injustice plutôt que de trahir ses convictions. Un choix facile n’avait guère de valeur. Mais elle imaginait volontiers qu’un Dieu, fut-il bienveillant, testait ses ouailles sans cesse.

Ne vous sentez pas coupable de continuer à lui rendre grâce : vous savez vos fautes, n’est-il pas ? Vous savez que vous avez péché, vous en êtes intimement conscient et vous vous en repentez. A partir de là, votre démarche, votre croyance, n’a rien d’hypocrite. Qu’importe que vous soyez coincé dans ce contrat avec elle, quoi qu’il vous ait apporté. Vous le dites vous-même : vous êtes épanoui dans votre Foi. Ne la laissez pas vous priver aussi de cela.

Jia Li soupira. Tout au long de son discours, son pouvoir avait tenté de purifier un tant soit peu son âme. Rien qui n’efface ni ses péchés ni ses errances. La moniale n’avait le don que de libérer les autres de l’influence des démons. A tout hasard, elle s’était dit que si les propos de celle qui affligeait Mikhaïl avait peut-être semé une influence de ce type sur son âme et son cœur et avait tenté de l’en débarrasser en toute discrétion.

Même si c’est difficile, j’en ai bien conscience.

Message posté : Dim 29 Sep 2019 - 17:33 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
« L'Enfer est pavé de bonnes intentions. Répondit-il d'un ton un peu amer. »

Mais ce n'était pas dirigé contre la jeune femme, il était plutôt conscient que ses choix n'étaient pas forcément les meilleurs. Il y avait d'autres moyens pour obtenir ce qu'il avait eu, ils étaient simplement plus compliqués et sans doute plus douloureux. Mais voilà, il avait choisi la facilité.

Lorsqu'elle parla de la peur naturelle qu'il devait ressentir pour elle, le trentenaire haussa les épaules. À dire vrai, aussi étonnant que cela puisse être, il n'avait pas vraiment peur d'elle. Au début si, mais désormais... elle avait été si... gentille avec lui à diverses occasions qu'il ne pensait pas qu'elle puisse lui faire quoi que ce soit de mal.

« Je n'ai plus peur d'elle. Plutôt de ce qu'elle pourrait faire. Il marqua une pause. Mais vous avez raison, je crois que c'est le fait que je sois encore croyant malgré tout cela qui la rend aussi... assidue. »

Signe que ça la dérangeait, non ? Autant dire qu'il tenait le bon bout, même s'il était légitime de se demander s'il n'aurait pas à y gagner en rejetant ses croyances et en lui montrant qu'elle n'avait plus aucune raison de s'intéresser à lui. Dépassé, il l'était ! Mais les paroles de le moniale l'aidaient, c'est un fait. Passant une main sur son visage, le Russe baissa les yeux vers le sol tout en l'écoutant parler, essayant de tout trier et de se faire une idée plus générale et moins concernée de la situation. Difficile à faire lorsqu'on était autant au centre de l'histoire.

Ses prunelles se reposèrent sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle termina en déclarant, avec raison, que ses conseils étaient sans doute très compliqués à appliquer. C'était le moins que l'on puisse dire. Mais d'un côté, ses paroles étaient étrangement réconfortantes. Il essayait de se persuader de tout ça depuis un moment et le fait d'entendre ses pensées sortir de la bouche d'une personne qu'il ne connaissait pas le rassurait beaucoup. Témoignage de ce rapide soulagement : un bref sourire ourla les lèvres du Russe.

« Si c'était facile, tout le monde le ferait, non ? Je crois que c'est normal que la foi soit aussi compliquée, si tout nous tombait tout cuit dans le bec, ça ne montrerait pas notre véritable dévouement. Enfin, je crois, je l'ai toujours pensé ainsi. »

À contrario, l'Enfer offrait la facilité et semblait vouloir donner tout ce que la religion refusait. Forcément, étant donné que cela concernait les vices les plus attrayants de l'humanité, ils étaient nombreux à y céder. Mais pas lui. Il n'en avait pas envie. Il était déjà content d'avoir réussi à tenir jusqu'à présent et à avoir évité ses demandes les plus... les plus gênantes dirons-nous.
Un énième soupir lui échappa alors qu'il décida d'aborder le sujet qui le tracassait encore.

« Je dois vous avouer que je ne suis plus allé dans un temple depuis longtemps. J'ai... j'ai peur de ce qui pourrait se passer si j'essayais. Il humecta ses lèvres avant de reprendre. D'autres créatures qui ignoraient mon lien avec elle m'ont dit qu'elle sentait la trace de l'Enfer et de Satan sur moi. Elles ne peuvent pas entrer dans les lieux consacrés à cause de leur lien avec l'Enfer, alors comment est-ce que je pourrais le faire ? Il eut une moue désolé. Je suis navré, je sais que ce n'est pas votre domaine. Mais je me disais que vous en sauriez quand même un peu. Peut-être. Il soupira. Je crois que si j'essayais d'entrer dans un temple et que j'étais rejeté, ça pourrait tout faire capoter. »

Autrement dit, faire tomber les barrières déjà bien érodées par les paroles sournoises de la fille de Satan.

Message posté : Dim 29 Sep 2019 - 23:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
C’est ce que l’on dit, soupira la moniale.

Elle n’aimait guère cette expression. Si celle-ci était malheureusement profondément vraie, elle apportait des questionnements dérangeants : n’y avait-il donc aucune justification qui vaille de prendre le risque de se retrouver en Enfer. Si, demain, on avait donné le choix à la moniale, entre sacrifier son âme ou celle d’innocents, elle n’aurait pas hésité une seconde. Et pourtant, Jia Li aurait ainsi perdu toute chance d’atteindre l’Eveil, cet état que recherchait tout bouddhiste pratiquant. Elle se serait damnée pour l’éternité, et l’aurait fait sereinement. Car certaines causes exigeaient des sacrifices plus grands que d’autres.

Et c’est probablement vrai, mais il est des causes qui valent la peine de marcher sur le chemin des Enfers. Rares, mais elles existent, dit-elle pourtant.

Ce n’était que la dernière extrémité à choisir, mais l’individu pouvait parfois faire passer d’autres avant lui. Bien entendu, il y avait d’autres circonstances où c’était tout simplement la solution de facilité. Pour le cœur ou le corps, la raison ou les sentiments.

Las, ce n’était pas à Jia Li d’en juger : les raisons du choix de Mikhaïl ne regardaient que lui et il n’avait pas à les lui confier. Il préféra s’attarder sur la peur qu’il ressentait… Ou ne ressentait pas. Etonnée, la Chinoise ne demanda pas comment il ne pouvait craindre un démon, une démone : c’était étonnant. Que lui avait-elle fait pour qu’il se montre si… Tolérant ? Ou peut-être était-ce simplement car, comme il l’avait dit, il ne craignait pas pour sa propre vie ?

Et que pourrait-elle faire qui vous effraie le plus ?

La question était désintéressée. Elle avait pour seul but de mettre le Slave face à ses plus profondes terreurs. Parfois, mettre des mots sur des cauchemars aidaient à se préparer à y faire face.

Contente de voir que Mikhaïl comprenait que ce qui devait être fait était difficile pour une bonne raison, Jia Li sourit doucement et acquiesça d’un signe de tête. Il était normal, en effet, que suivre sa foi ne soit pas toujours un chemin tranquille et sans écueils. Où aurait été le mérite, sinon ? Quel dévouement, comme il le disait, cela aurait-il représenté ?

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce qui s’obtient sans difficulté n’a pas d’intérêt. Ce qui est trop aisé ne nous permet pas d’exprimer notre plein potentiel.

Trop de gens baissaient les bras à la moindre rigueur, pourtant. Sans doute était-ce pour cela que le Mal avait encore de beaux jours devant lui. Il y aurait toujours de pauvres âmes, faibles ou corrompues, pour se laisser aller à la facilité.

Je ne pense pas que vous ne puissiez pas entrer dans un temple à votre guise. Comme le disent vos enseignements, Dieu a de l’amour pour tous ses enfants. Il ne vous aura pas tourné le dos car vous avez été piégé par le démon. Si vous aviez cédé volontairement, si vous vous étiez offert à cette créature, ça aurait été différent. N’ayez pas peur de vous en remettre à Lui. A défaut de vous faire confiance, faites Lui confiance.

Elle offrit un sourire rassurant à Mikhaïl.

Ce n’est pas ma religion, mais la mienne est faite d’études nombreuses et poussées. Je connais d’autres fois que la mienne, par curiosité intellectuelle autant que par envie de pouvoir accompagner d’autres personnes dans leur chemin.

La moniale hésita un bref instant, puis, finalement, demanda doucement :

Voudriez-vous que nous nous y rendions ensemble ? J’ai du temps devant moi, et peut-être cela vous aiderait-il d’avoir une présence… Neutre pour vous accompagner ?

Message posté : Lun 30 Sep 2019 - 10:27 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Qu'est-ce qui l'effrayait le plus concernant la sorcière ? Mikhaïl hésita. Il lui fallut quelques instants avant de mettre la main dessus. Oh, il y avait plusieurs petites choses qui le tracassaient et d'autres plus importantes, mais il n'y en avait qu'une pour le terroriser vraiment. Après une ultime hésitation, il la lâcha finalement du bout des lèvres.

« Qu'elle puisse m'obliger à tuer des personnes auxquelles je tiens. »

Alors qu'il formulait cette réponse, un visage se dessina dans son esprit, celui d'une jolie jeune femme blonde, ancienne danseuse et excellente tireuse d'élite. Il n'avait pas mis son nom sur la liste des gens que Lady Satan ne pourrait approchait, pour la bonne et simple raison qu'il craignait justement de la voir s'intéresser à elle. Avait-il été stupide ? Sans doute. Peut-être qu'il pourrait rectifier cela en payant un peu plus de sa personne, mais le problème étant qu'il doutait sincèrement posséder encore quelque chose qu'elle puisse désirer.

Bien sûr, il y avait aussi la possibilité qu'elle se serve de lui pour tuer des fidèles du Seigneur. Cette idée ne lui avait encore jamais traversé l'esprit et il se sentit particulièrement stupide de ne pas avoir ajouté cette clause à leur contrat. Pestant contre lui-même, le Russe sentit son estomac se contracter comme s'il redoutait tout à coup qu'elle le fasse demander pour lui ordonner d'aller massacrer les fidèles des églises et temples de Star City.

Un profond soupir lui échappa, il entendit à peine les paroles rassurantes de la moniale qui déclarait avoir la même vision de la foi que lui. Son regard se posa brièvement sur son visage calme, mais il la vit à peine. Ses tracas commençaient à l'étouffer, il fallait qu'il arrête de se comporter comme une victime et qu'il prenne les choses en main. Mais il fallait réfléchir à tout cela avant.

La religieuse aborda finalement le sujet qui le tracassait toujours : la possibilité qu'il puisse se voir interdire de pénétrer dans un temple – ou même dans une église. Passant machinalement une main sur ses lèvres dans un geste d'anxiété, le slave décortiqua ce que la jeune femme lui disait. Elle n'avait pas tort. Mais le doute était permis. Après tout, s'il était souillé par l'essence du Diable, il serait logique que Dieu ne veuille plus de lui, non ? Il avait fait beaucoup de mauvaises choses, même si sa foi avait toujours été présente. Peut-être qu'un jour, le Seigneur se lasserait de cette foi qui semblait intéressée ? Ses sourcils se froncèrent sans qu'il ne le remarqua, mais son expression redevint plus paisible lorsqu'il entendit la proposition de la demoiselle. Posant un regard étonné sur elle, Mikhaïl hésita.

« Je... je ne voudrais pas abuser de votre temps, vous avez sans doute beaucoup de choses à faire. En disant cela, son regard clair se promena sur les environs. Mais il revint fatalement sur le minois de son interlocutrice. Mais je mentirais si je disais que ça ne me rassurerait pas. Autant se l'avouer, une présence, surtout celle d'une religieuse, ne serait pas de trop. Je voudrais simplement m'assurer que l'entrée d'un bâtiment chrétien ne m'est pas refusée. Si ça fonctionne sur une église ou même un temple protestant, il n'y a pas de raisons pour que ça ne le fasse pas avec un temple orthodoxe, non ? »

C'était une question rhétorique. Il essayait de se rassurer. Bien sûr, le quartier où les Russes étaient installé était assez proche de Chinatown et ils pourraient aisément trouver un temple orthodoxe, mais vu ses relations avec son peuple, Mikhaïl préférait éviter de mettre les pieds là-bas. Surtout avec une jeune religieuse aussi dévouée que la jeune femme semblait l'être. Il serait mortifié si des délinquants de la bratva les abordaient pour les menacer ! À coup sûr, tous les dieux bouddhistes le maudiraient pour avoir mis en danger l'une des leurs ! Et il n'avait vraiment pas besoin de ça.

Mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, le slave se redressa sur son séant en reprenant un visage aussi neutre que possible compte tenu des circonstances.

« Il y a un temple orthodoxe dans le coin, mais je préférerais qu'on l'évite. Je... je ne m'entends pas trop avec les gens qui vivent dans le coin. Mais je crois qu'il y a une église non loin d'ici ? Il s'empressa d'ajouter : Mais uniquement si vous avez le temps, ne vous sentez pas obligée. Et comme s'il le réalisait soudain, le Russe ne put s'empêcher de lui poser une dernière question. Je ne vous ai même pas demandée comment je dois vous appeler. »

Il devait vraiment se reprendre en main.

Message posté : Lun 30 Sep 2019 - 21:31 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Avec sa réponse, Mikhaïl en avait appris plus à Jia Li qu’en des milliers de discours : sa première pensée, la plus importante, allait à ses êtres chers. Cela serra le cœur de la moniale : quoi qu’il ait pu faire, même s’il avait tué, il y avait du bon en lui. Si elle abhorrait l’idée de prendre la vie, la trentenaire avait parfaitement conscience que beaucoup de soldats le faisaient au nom de croyances et de convictions qui les dépassaient. Rarement par malice. Les combattants, trop souvent, étaient des amoureux de la paix qui s’essayaient à la protéger et à la ramener dans leur vie. Comme elle, en quelque sorte. Elle n’avait jamais cru finir comme un soldat, fusse de la Foi.

Une vision terrible, il est vrai, acquiesça-t-elle avec la voix pleine de compassion.

L’anxiété de son compagnon était palpable. A tel point qu’elle se sentait quelque peu impuissante. Jia Li aurait aimé pouvoir gommer son angoisse d’un geste de la main, mais la vie n’était pas si aisée. Elle se contentait donc de le regarder en proie à ses interrogations comme à ses peurs. Un spectacle désagréable pour une femme habituée à porter secours aux autres, mais qu’elle soutenait sans faillir. C’était pour cela qu’elle lui proposa de l’accompagner dans cette épreuve qui l’inquiétait tant. Son étonnement amusa très légèrement la moniale. Elle avait l’habitude qu’on la regarde de travers lorsqu’elle offrait une aide désintéressée. Dans un monde où l’individualisme se disputait la première place avec l’intolérance, c’était une réaction compréhensible.

Vous n’abusez de rien si je vous le propose, rectifia la Chinoise avec un sourire rassurant. Nous pouvons y aller dès maintenant, et ce sera avec plaisir.

Elle se leva et lissa sa tenue avant de tendre une main secourable à Mikhaïl.

— J’ai deux noms, à vrai dire. Mon nom en tant que bouddhiste est Indira Karma, mais j’utilise plus souvent mon prénom de naissance. Vous pouvez m’appeler Jia Li.

La moniale hésita une seconde. Mais elle finit par le questionner à son tour :

Et vous, souhaitez-vous me dire comment vous vous nommez ? Notez que vous n’y avez nulle obligation.

Elle avait volontairement tourné sa question de cette façon. Tous ceux qui venaient chercher de l’aide dans le temple n’avaient pas envie de sortir d’un anonymat relativement confortable. C’était logique : lorsque l’on confiait ses secrets et ses angoisses, on ne voulait pas nécessairement pouvoir être retrouvé. Même si aucune des femmes de l’endroit n’aurait eu à l’idée de trahir l’un de leurs ouailles.

Quoi qu’il en soit, je vous suis.

Elle pensait connaître l’endroit dont il avait parlé, mais il s’agissait de son épreuve et elle voulait le laisser faire les choses à son rythme.

Message posté : Lun 30 Sep 2019 - 23:03 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
C'était assez étrange de constater qu'il semblait trouver naturel de répondre aux questions de cette inconnue alors qu'il aurait été capable de faire la même chose avec sa propre sœur. Peut-être était-ce parce qu'elle était religieuse ? Qu'elle pouvait comprendre ce qu'il ressentait, mais aussi qu'elle ne se risquerait pas à donner son avis sur ses paroles ? Oh, elle devait certainement se forger son avis, mais le slave savait qu'elle le garderait pour elle. Et ce qu'il ignorait ne pouvait pas lui faire de mal, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, la jeune femme semblait toujours décidée à lui proposer son aide et il lui en était redevable. C'était stupide, mais le Russe se sentait plus rassuré maintenant qu'il savait qu'il ne serait pas seul. Peut-être que s'il était repoussé par l'église, un soutien suffirait à éviter de le faire basculer pour de bon ? C'était possible. Mais il n'en était pas vraiment certain.

Il accepta la main tendue et se redressa, réarrangeant machinalement ses vêtements. Ces derniers avaient beau être passe-partout de particulièrement basiques, ils étaient impeccables et bien repassés. Les habitudes de la vie de militaire ! Ses prunelles se glissèrent brièvement vers les portes du bâtiment avant d'en revenir à la jeune femme qui se présenta finalement. Ses prénoms ou noms de sœur étaient agréables à l'oreille et relativement jolis. Un bref sourire passa sur ses lèvres avant qu'il ne réponde à sa question – bien tournée, il nota l'attention.

« Je sais. Je m'appelle Mikhaïl. Mais tout le monde m'appelle Misha, c'est plus simple à prononcer. »

Surtout pour ceux qui n'étaient pas familiers de la langue du Russe !

Ce dernier se tourna vers la porte empruntée un peu plus tôt, pour se dirigea vers elle afin de l'emprunter. Il veilla toutefois à tenir l'huis ouverte pour laisser la moniale le suivre dans la rue avant de la refermer doucement. Le soleil était en partie voilé par les nuages et la température avait pas mal diminuée depuis un petit moment, mais ça restait agréable. Pour une petite promenade en tous les cas ! Bon, l'enjeu était relativement important aux yeux du trentenaire, mais il préféra ne pas se remplir l'esprit avec tout cela, pas avant d'être devant la porte de l'église en tous les cas.

Mikhaïl commença par rester silencieux, songeant que la jeune femme ne voudrait pas forcément bavarder de la pluie et du beau temps, mais l'anxiété revint rapidement et il fut incapable de s'empêcher de penser à ce qui arriverait si jamais l'église refusait de le laisser entrer. Comme sur une impulsion, le Russe décida finalement de reprendre la parole, essayant d'adopter un ton détendu – avec une réussite toute relative.

« Vous venez de Chine, n'est-ce pas ? J'ai reconnu votre accent. Son regard se glissa brièvement sur le visage de la jeune femme avant de revenir sur le chemin face à eux. J'ai appris le Mandarin à l'armée, mon professeur avait le même accent que vous lorsqu'il parlait anglais. C'était un sujet banal, mais ça lui faisait penser à autre chose. Vous êtes depuis longtemps à Star City ? Vous vous y plaisez ? J'imagine que ça doit beaucoup changer de chez vous, même en étant à Chinatown. »

Il s'entendait à peine déblatérer toutes ces questions et se rendit subitement compte qu'il était ridicule. Il agissait comme un adolescent en proie à une peur irraisonnée et cela alors même qu'il avait été formé à une quantité phénoménales de situations bien plus dangereuses ! Peut-être était-ce parce que ce domaine lui échappait ? Il avait toujours vécu sa foi avec.... normalité. Sans jamais se poser de questions. Tout cela le dépassait.

Un soupir lui échappa, il glissa ses mains dans ses poches, suivant du regard une femme accompagnée d'un landau qui traversait la route à quelques mètres d'eux. Après un bref silence, Mikhaïl offrit un sourire contrit à Jia Li, toujours sans la regarder.

« Je suis désolé, vous n'êtes pas obligée de répondre, c'est déjà très aimable à vous de m'accompagner. »

Et il ne voulait pas qu'elle regrette ce qu'elle venait de faire !

Message posté : Sam 5 Oct 2019 - 21:49 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Jia Li Zhao
Légion des Etoiles

Personnage

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Joueur

• 1m70 environ
• Cheveux et yeux bruns
- Maîtrise du sabre
Carnet d'adresses
Passeport
Journal
Jia Li remercia Mikhaïl d’un sourire lorsque celui-ci consentit à lui révéler son nom.

Mikhaïl, tenta-t-elle de former en s’excusant lorsque son accent se mêla à la partie. Misha sera peut-être plus aisé pour moi, c’est vrai.

Si elle parlait couramment anglais, il était en permanence audible que ce n’était pas là sa langue natale. Et ce d’autant plus qu’elle utilisait une forme très scolaire de l’idiome. La moniale suivit le Slave d’un pas décidé, souriant en constatant qu’il refermait avec soin leur porte de sortie. Elle appréciait de voir le respect qu’il montrait pour son temple et qui ne coulait pas toujours de source. Au départ, son compagnon ne parla pas. S’alignant sur sa conduite, Jia Li se contenta donc d’être un soutien silencieux pour celui-ci. Pour rien au monde elle n’aurait voulu le troubler, et elle se sentait toujours empruntée lorsqu’elle parlait pour ne rien dire. Bien entendu, malgré son envie d’aider Mikhaïl, elle se demandait sans cesse si elle n’aurait pas dû parler, occuper son esprit pour libérer son corps d’une certaine tension. Puis elle se rabrouait intérieurement. Ce petit jeu, trop familier malheureusement, dura jusqu’à ce qu’il brise le silence qui s’était installé.

La surprise arrêta momentanément la Chinoise lorsqu’elle comprit que l’homme parlait sa langue. Il n’était pas si fréquent pour elle de se mêler à des personnes originaires de chez elle. Même si elle vivait dans Chinatown, elle ne s’était jamais intégrée dans la communauté locale. Par choix, principalement. Beaucoup de ses sœurs n’étaient pas chinoises et celles qui l’étaient utilisaient l’anglais par politesse la plupart du temps.

Oh ? Vous parlez bien mandarin, demanda-t-elle donc par curiosité, utilisant cette fois cette langue-ci. Je viens d’un village chinois, en effet. J’ai beau parler anglais depuis des années, mon accent n’a jamais vraiment disparu. Non pas que cela me chagrine, c’est un souvenir de là-bas, en un sens.

La trentenaire se montrait un peu plus bavarde qu’habituellement car elle espérait ainsi apaiser les tourments de son compagnon.

J’habite depuis plusieurs années ici, mais même avant cela, j’avais déménagé en Angleterre. Je suis restée chez moi seulement jusqu’à la fin de mon noviciat. Il y a plus de dix ans.

La moniale porta son regard au loin, songeuse. Sa vie là-bas lui manquait seulement car elle avait été tranquille et sans interrogations. Tout avait changé depuis qu’elle vivait dans le monde occidental.

Tout est très différent, c’est certain, mais la plupart du temps, ça ne me manque pas. Je suis là où l’on a besoin de moi et c’est la plus belle chose que la vie m’a offerte, affirma-t-elle sans mentir le moins du monde.

Son ton léger avait les accents de la plus parfaite conviction. Elle savait qui elle était, ce qu’elle faisait ici et pourquoi. C’était plus que la plupart des gens qui se cherchait durant toute leur vie.

Et vous, depuis quand vivez-vous ici ? De quel pays êtes-vous précisément ? Cela ne vous gênerait pas de continuer en mandarin ?

Jia Li souriait d’un air posé. Elle lui avait retourné les questions par envie de le distraire, mais les réponses l’intéressaient réellement.

Message posté : Sam 5 Oct 2019 - 23:06 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Crise de foi RangPseudo

- Maîtrise des couteaux
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Champ de force I
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Cela faisait quelques années qu'il n'avait pas eu à discuter longtemps en Mandarin, juste quelques phrases lorsqu'il croisait des membres de la Triade et ça n'allait pas plus loin ! Cependant, il s'agissait d'une langue qui lui plaisait, à la sonorité agréable et chantante, il était donc ravi de pouvoir à nouveau l'utiliser – et l'entendre ! Qui plus est, le fait que ce soit une langue qu'il n'utilisait pas régulièrement l'obligea à se concentrer un peu plus que d'habitude et donc, à lui faire penser à autre chose que ses problèmes.

Attentif à ses réponses, il hocha la tête à plusieurs reprises avant de finalement glisser ses yeux vers elle lorsqu'elle lui lança quelques questions. Il ne tarda pas à répondre.

« Non, pas du tout ! Si vous me pardonnez mon accent sans doute un peu passable. Tout comme son accent en anglais en fait. Et pour vous répondre, je viens de Russie, en Sibérie plus précisément, c'est pour ça que j'ai appris le Mandarin. Il était plus près de la Chine que de certaines villes de Russie, c'est dire. Je suis arrivé il y a trois ans et je n'ai pas bougé depuis. »

Il se souvenait encore d'avoir pensé poser ses valises à Star City pour quelques semaines avant d'en profiter pour explorer le reste du pays. Mais, finalement, les choses s'étaient rapidement enchaînées et il n'avait plus vraiment eu son mot à dire dans l'histoire. Maintenant que Marishka était ici, qu'elle avait des enfants et surtout qu'elle avait besoin de protection, il était bien évidemment hors de question de s'en-aller pour explorer la Louisiane ou d'autres états. Même d'autres pays. Tout comme il était sans doute impossible pour lui de retourner en Russie vu ses relations avec la bratva.

Chassant ces pensées de son esprit, le trentenaire préféra se concentrer sur des choses plus positives, comme par exemple les réponses apportées par la jeune moniale.

« Ça doit tout de même être compliqué de voyager ainsi, non ? C'est un peu dépaysant. Pas que ce soit un mal, notez bien. Certaines personnes sont faites pour ça, d'autres non. »

Il songea à ce qu'il venait de dire. Lui-même n'avait jamais vraiment eu de vie sédentaire. Et même depuis qu'il était en ville, ses possessions occupaient toujours un simple sac. Quelque chose lui disait que la demoiselle à ses côtés ne devait pas être forcément très différente de lui et, en un sens, c'était assez rassurant. Il lui arrivait parfois de se demander si le fait qu'il soit incapable de s'installer durablement n'était pas le signe d'une certaine instabilité. Surtout lorsqu'il voyait la manière dont sa sœur s'était acclimatée à la vie en Amérique.

Un léger soupir lui échappa. Il leva les yeux vers l'horizon, remarquant qu'ils approchaient de l'église en question.

« Ça ne vous a jamais manqué de retrouver vos repères ? Les endroits de votre village que vous connaissiez bien par exemple. Ou même simplement l'assurance de savoir que toutes les personnes que vous pouviez aborder allaient parler votre langue ? Il eut un léger sourire comme si l'idée était sotte. Vous ne vous êtes jamais demandé si votre vie n'était pas plus facile lorsque vous étiez là-bas ? »

Ses prunelles se glissèrent sur le visage de moniale. Il était vraiment intéressé par sa réponse, mais quelque chose lui disait que quoi qu'elle dise, le Russe serait incapable de considérer qu'il était dans la même situation. Pourtant, il devait admettre qu'il se trouvait d'étranges similitudes avec son histoire... ou peut-être essayait-il simplement de se rassurer en le croyant.

Crise de foi

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Crise de foi Categorie_6Crise de foi Categorie_8

Crise de foi Categorie_1Crise de foi Categorie_2_bisCrise de foi Categorie_3