AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_1Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_2_bisSortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_3

Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel)

Message posté : Lun 8 Juil 2019 - 16:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Dimanche sept juillet, un bel après midi en perspective, il faisait beau, mais pas trop chaud non plus, un moment parfait pour aller au Star Park. L'avantage du dimanche, c'est que l'endroit n'était pas blindé de familles, du moins pas trop, généralement ces dernières venaient le samedi plus que le dimanche. Mais la question que l'on peut se poser, c'est : pourquoi Mère Frida se retrouvait au parc un dimanche après midi ? Et bien elle n'était pas seul, accompagner de frère Paul elle avait avec elle d'une douzaine de bambins, de neuf à douze ans, tous venaient d'un orphelinat et ce dernier n'avait pas les moyens logistiques de pouvoir les sortir tout le temps. Ainsi, donc Frida et le culte avait proposer à cet orphelinat de s'occuper de quelques enfants de temps en temps. En fonction du budget du culte, en association à celui de l'orphelinat, ils allaient de temps en temps à l'aquarium, la piscine ou à d'autres endroit, aujourd'hui donc c'était le parc.

Frère Paul avait donc garé le mini bus et les enfants était descendu, un peu turbulents, ils se calmèrent vite à la demande de Frida. En effet les enfants, qui la connaissaient un peu maintenant, avait toujours été assez obéissant envers elle peut-être à cause de son âge, de ses vêtements typé religieux sans trop l'être ou peut-être autre chose, en tout cas elle avait toujours réussi à se faire respecter par les enfants. Ainsi donc toute cette petite clique entra dans le parc et après un passage glace pour ceux qui voulait, c'est-à-dire tous, ils se trouvèrent un endroit de verdure où se poser.

Après avoir fini leur glace certains enfant accompagnés de frère Paul jouèrent au football, ou plutôt au soccer comme il l’appelait ici. Frida, elle, garda un œil, si l'on peut dire, sur les autres enfant. Elle discutait un peu avec eux, curieuse de la vie de ces bambins à l'orphelinat surtout qu'elle retrouvait dans le groupe certains enfants avec qui elle avait déjà un peu discuté par le passé. Jusqu'à ce que le ballon roule à ses pieds. Elle se redressa et habillement d'un mouvement de pied bloqua le ballon entre son pied et sa cheville. Un nouveau mouvement pour faire s'élever le ballon et elle tapa, pas trop fort en reprise de volée pour renvoyer le ballon. Sous les rires des enfants qui la connaissait et les yeux ronds de ceux qui ne la connaissait pas.

Hoo, mère Frida, z'êtes pas aveugle.
Demanda une enfant d'environs dix ans.
On dit : "Vous n'êtes pas aveugle" mon enfant. Et si, mais je vois à ma manière. Répondit Frida en posant une main amicale sur la tête de la gamine.
Ouais ! Elle l'avait déjà fait quand on avait fait une partie de base-ball. Dites mère Frida, vous pouvez faire la chanson dites ?
Ho. Je veux bien mon enfant, mais sans musiciens, ce sera moins bien.

Mais visiblement, le petit groupe qui ne jouait pas au soccer voulait entendre la chanson. Elle la leur chantait de temps en temps et la première fois, elle avait eu des musiciens avec elle pour la musique, cela rendait mieux tout de même. Ainsi donc Frida accepta Elle se releva doucement, elle passa ses mains pour replacer ses cheveux, qui contrairement à une moniale catholique, étaient libre sous la coiffe en faisant quelques vocalises rapides. Puis elle plaça ses mains jointe devant elle le long de son corps et elle chanta.

Le chant

Un chant lyrique, doux et calme, assez simple, c'était une petite boucle qui durait une minute et qui pouvait se rêpéter à l'infini, mais elle préféra ne la faire que trois fois, une petite chanson douce de trois minutes ce serait parfait, inutile d'ennuyer les enfants avec plus longs, surtout que le chant était moins digeste sans musique à son humble avis. Mais les gamins étaient contents visiblement ce à quoi Frida s'inclina comme pour remercier son auditoire.

Merci mes enfants, j'espère que ça vous à plus.

Revenir en haut Aller en bas

Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_6Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_8

Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_1Sortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_2_bisSortie au parc (Pv Jane C. Kimbrel) Categorie_3