Made in Ireland ▬ Sio Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Made in Ireland ▬ Sio Cadre_1Made in Ireland ▬ Sio Cadre_2_bisMade in Ireland ▬ Sio Cadre_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Made in Ireland ▬ Sio

Message posté : Dim 30 Juin 2019 - 11:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/05/2019
ϟ Nombre de Messages : 177
ϟ Nombre de Messages RP : 79
ϟ Célébrité : Mark Sheppard
ϟ Crédits : Junkiie
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 43 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lieutenant SCPD
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Toujours sur son 31
ϟ Pouvoirs : •Contrôle mental IV
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

• Pantin : Kieran (Resistance 2T / Martyr I&II / Cicatrisation I)
ϟ Liens Rapides : Fiche de liens
Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Volets baissés, bureau fermé à double tour.
En cette journée d'été, le Lieutenant avait été forcé de prendre une grande décision. Son insigne, son arme de service, tout se trouvait dans le casier de son bureau. Vacances forcées qu'elle avait dit. Et c'était pas négociable. De toute façon, avec Barbara c'était rarement négociable. Elle avait besoin de pouvoir compter sur des éléments importants, et Craig en faisait parti. Ceci étant, vis-à-vis du fait qu'il ne s'octroyait jamais de repos ou de vacances, il avait une certaine tendance à craquer et s'emporter plutôt rapidement. Et c'était clair, il était hors de question de faire péter un scandale au sein du commissariat. La presse se ferait un trop grand plaisir à noter sur des torchons que la police de Star City passe à tabac les suspects pour les faire parler. Du coup, il avait été forcé de prendre ne serait-ce que quelques jours. De toute façon, comme elle le disait si bien, il n'était pas le seul flic de la ville. Le Commissariat était comme un grand moulin. Toujours beaucoup d'activité, des gens qui partent, d'autres qui arrivent, des collègues qui arrêtent des suspects ou des civils qui viennent déposer des plaintes. Il y avait une vie ici, une vie qu'il n'avait nulle part ailleurs. Et fatalement, il y avait eu un élément déclencheur à tout ça. Il avait mis ça sur le compte de la fatigue, vis-à-vis du travail, mais il savait que c'était tout autre. Cette capacité à entendre des choses. Il s'agissait là d'une évolution de son pouvoir. Le quadragénaire n'avait jamais fait attention, mais au fil du temps, celui-ci continuait à se développer. Si bien, qu'à présent il arrivait à percevoir ce que les gens autour de lui pouvaient penser.

Un endroit familier pour prendre du bon temps.
Un bar «irish pub» dans un quartier dont il ne foutait presque jamais les pieds en dehors du boulot. Comme tout les autres quartiers mis à part le Front de Mer à dire vrai. Quoi qu'il en soit, cet endroit semblait sympathique sur papier, et il avait décidé d'aller y boire, au moins un gallon de bière dans l'après-midi. Cela se résumait donc à six pintes, et c'était un chiffre plutôt correct, sachant que de toute façon il n'avait rien d'autre à faire de sa journée, puisque Craig n'est pas du genre à apprécier les sorties au parcs. C'était toujours trop bondé de pisseux qui braillaient et les enfants, clairement, c'était pas son truc. Martini était d'ailleurs passé en coup de vent pour le saluer et lui demander un petit coup de pouce sur une affaire. Il l'avait presque repoussé avant de lui dire que c'était jouable. A condition qu'il jouerait le chauffeur une fois que l'Écossais déciderais de quitter la taverne. Par ailleurs, cela avait soulevé une question au bleu.

«D'ailleurs, qu'est-ce que vous faites dans un bar Irlandais ? Vous êtes pas Écossais ?»

C'est dingue à quel point tout les regards venaient d'être subitement tournés vers lui. Sauf le barman qui semblait en avoir complètement rien à foutre, à partir du moment qu'il consommait. Craig eut un petit sourire suite à cette question. Les gens pensaient toujours que tout les pays du Royaume ne s'entendaient pas. Ce qui n'était pas totalement faux d'ailleurs, mais pas totalement vrai non plus.

«Est-ce que je te fais chier avec ça moi ? T'es américain, t'a un nom d'alcool italien et tu bouffe japonais.»

Il portait la pinte de Guiness à ses lèvres avant de reprendre.

«Tu saura que j'ai jamais foutu les pieds au pays, et je compte pas y aller de sitôt. La cambrousse, ce sera peut être une option dans vingt ans qui sait, j'aurais peut être une distillerie de whisky là-bas.. Mais crois-moi petit, c'est en Irlande que tu trouvera les meilleures bières... et les plus belles rousses.»

Fit-il en lui assénant un clin d’œil. De sa position, il ne voyait pas grand monde si ce n'est le comptoir, la tireuse à bières, le barman et ses bouteilles derrière lui. Puis, sans véritablement y faire attention, il avait sondé l'esprit de Martini. Il faut dire que c'était quelque chose d'encore nouveau et qu'il ne maîtrisait pas totalement. Comme cette rousse qui vous à certainement entendu, avait-il pensé subitement, regardant en sa direction. Martini avait esquissé un petit sourire avant de replonger ses yeux dans ceux du Lieutenant.

«Allez file. Si ton supérieur te sait avec moi au bar, ça va barder pour ton matricule.»

En deux temps trois mouvements, Martini acquiesçait de la tête sans broncher, et quittait l'endroit. A présent, il pouvait, à son loisir, continuer de boire en réfléchissant encore et encore sur son nouveau pouvoir. Par ailleurs, vu qu'il était totalement indicible ou presque, Craig avait eu envie de voir ce que ça pouvait donner.

Ses yeux verts foncés scrutaient chaque personne de la salle. L'un après l'autre, il fut sondé. Il n'y avait certainement rien d'intéressant à en découdre. Encore une théorie qui tombait à l'eau. Celle qui disait qu'on faisait de belles rencontres dans les endroits inattendus. Bref. Encore une connerie qu'il avait vaguement lu dans un de ses torches-culs qu'on appelait communément un journal, tenu par des peignes-culs qu'on appelait des journalistes.

Il en avait profité pour jeter un coup d’œil à la belle rousse, au passage, celle dont Martini avait pensé tantôt. Et si comme les autres, il lui avait sondé l'esprit, Craig aurait remarqué que sa théorie contrairement aux journaleux, était à la fois fondée et vérifiable. Il commandait une autre pinte après avoir terminé d'une traite la première. Dans un élan de sympathie, et surtout parce qu'il avait très bien compris qu'elle avait entendue sa conversation avec Martini, il avait demandé au barman de lui mettre un verre de sa part. Cela faisait énormément cliché, genre le vieux dragueur, mais il suffisait de connaître à peine Craig pour savoir que ce n'était pas le cas. Par ailleurs, à présent, il noyait son regard dans la noirceur de sa pinte de Guiness. Une bière noire aux arômes amples, aux bulles si fines qu'elle semble plate, et à la robe légèrement cuivrée. Dans sa tête, il cogitait un peu.

Kincaid savait très bien qu'à tout moment, la duperie vis-à-vis de ses pouvoirs pouvait faire surface. Et ce jour là, ça allait barder pour lui. Il serait obligé soit d'accepter les faits et crouler en prison. Soit de fuir loin. Soit de franchir la ligne jaune et tenter de vivre de la même façon que les malfrats dont il passe le plus clair de son temps à mettre derrière les barreaux. Cruel dilemme.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 30 Juin 2019 - 16:03 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 12/04/2019
ϟ Nombre de Messages : 141
ϟ Nombre de Messages RP : 108
ϟ Célébrité : Deborah Ann Woll
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Métier : Mercenaire
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • 1m80
• Cheveux roux, silhouette fine
• Cicatrices sur ses deux avant-bras
• Accent irlandais
ϟ Pouvoirs : MAITRISES MAGIQUES
• Maîtrise de la magie du sang
• Guérison (blessures légères, régénération accélérée des cellules sanguines)
• Manipulation du sang (le sien, celui des autres, changement d'état, solidification, armure de sang)
• Sceau d'intégrité mentale (protection contre les manipulations mentales)
• Sceau d'asservissement (manipulation)
• Sceau de souffrance (douleur psychique)
• Gardes de sang (zones de 4-5m de diamètre, bouclier physique résistant à 10T)
• Chaines sanguines (chaines de sang résistantes, neutralisation de la magie de la victime)
• Bras armé de Morrigan (vitesse améliorée au combat - x3 ; force augmentée à 2T)
• Etreinte mortelle (zone au sol, absorption de l'énergie vitale)

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Corbeau de Morrigan (sixième sens, intuition guerrière)
• Dague sacrificielle
• Epée de sang (mobilisable à volonté, résistance 2T)
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao
• Accent irlandais
• Manipulation du sang (le sien, celui des autres, changement d'état, solidification, armure de sang)
• Chaines sanguines (chaines de sang résistantes, neutralisation de la magie de la victime)
• Bras armé de Morrigan (vitesse améliorée au combat - x3 ; force augmentée à 2T)

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Habituellement, je ne cherchais pas à me mêler à mes congénères, et ce pour plusieurs raisons : premièrement, je n’étais pas nostalgique de mon époque irlandaise. J’avais dû batailler ferme pour développer mes pouvoirs, j’y avais été manipulée par une famille avide de profiter de ce que je canalisais, j’y avais perdu l’amitié d’un frère et sacrifié une tante. Pas grand chose d’éminemment gai. Deuxièmement, il y avait un peu plus de chance qu’un praticien des arts magiques ne me reconnaisse s’il venait d’Irlande que d’ailleurs. Fut un temps, le clan O’Reilly avait une certaine renommée dans le domaine, et j’en avais été le visage depuis mes douze ans. Tous ceux qui connaissaient mon nom avaient donc vu mes traits. Je n’avais pas spécialement envie que quelqu’un se rende compte que la meneuse morte de la famille n’était finalement pas si morte que cela. Troisièmement : je n’aimais pas me mêler à quelque groupe que ce soit. La solitude m’allait très bien. Quand j’interragissais avec d’autres gens, soit il s’agissait des très rares que je tolérais, soit j’étais obligée de faire semblant que je n’avais pas envie de rentrer chez moi plutôt que de leur parler. Ou alors j’avais été chargée de leur faire du mal moyennant finances, d’ailleurs. Bref. Un pub, très peu pour moi.

Je ne savais pas trop comment je m’y étais retrouvée en définitive. Enfin, comment, si, j’avais poussé la porte de l’endroit. C’était plutôt le pourquoi. J’espérais que je ne recommençais pas à verser dans le sentimentalisme. C’était néfaste pour les affaires. Toujours est-il qu’avant que je n’aie eu le temps de dire ouf, j’étais assise au bar à commander un verre, profitant du fait que mon accent irlandais passait pour une fois inaperçu. Et d’un peu de répit bienvenu. Un rapide coup d’oeil sur mon téléphone m’apprit que je n’avais pas de demandes de mission en attente pour l’instant. Quelle plaie. L’argent ne poussait pas sur les arbres, et je refusais tout net de demander de l’aide à Abigaïl. Rester sous son toit me mettait déjà terriblement mal à l’aise. Trop de gens. Et Janet ne m’appréciait pas plus qu’au jour de ma renaissance.

Je jetais un vague coup d’oeil au duo à côté de moi en entendant que l’un des deux types était écossais. Amusant de constater qu’il avait aussitôt attiré des regards suspicieux de la part de certains des habitués des lieux. Personnellement, je n’étais pas plus intéressée par sa nationalité que par le reste. Il aurait pu venir de Mars pour tout ce que j’en avais à cirer, tant qu’il ne m’emmerdait pas. Je détournais donc aussitôt mes yeux sur des choses plus utiles.

Ça ne m’empêcha pas de laisser trainer mes oreilles. A vrai dire, c’était purement involontaire. J’avais eu l’habitude de devoir être sur le qui-vive h24. Le désavantage d’avoir une jolie cible peinte en rouge dans le dos depuis que j’étais née. Même maintenant, j’étais toujours à l’affût. Donc je guettais les conversations des autres autour de moi. Heureusement, j’aurais risqué de rater la mention de “belles rousses” et le regard dans ma direction qui s’en suivit, de la part du type qui discutait avec lui. Je me retins de lever les yeux au ciel. Puis une deuxième fois quand, quelques minutes plus tard, le barman me resservit un verre de la part d’un des deux types, celui qui était resté ici à boire sa Guiness. Je détestais ça, d’ailleurs. La bière, d’une façon générale, ça me filait une nausée d’enfer.

J’hésitais à refuser la boisson. Ça évitait les ennuis. J’avais l’habitude de me faire aborder quand je sortais, surtout avec ma façon de me balader seule en ne cachant pas le fait que j’avais parfaitement confiance en moi. Là où j’allais, je savais que je pouvais maîtriser les trois quarts des gens autour de moi sans avoir besoin de lever mes fesses de mon tabouret. Ça tendait à attirer les regards, une grande rousse qui rentrait dans un endroit comme s’il lui appartenait. Je ne faisais pas exprès, ceci dit.

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas intéressée, je lâchais en prenant le verre dans ma main, à l’intention de celui qui me l’avait offert.

Il n’avait pas l’air spécialement intéressé non plus, mais ça avait le mérite certain d’être clair. Juste au cas où.

Mais merci quand même, ça aurait été dommage de me dessécher, ajoutais-je tout de même.

Pas par envie ni par réflexe. Je remerciais parce que cela se faisait dans ce genre de situations et que j’avais l’habitude de faire semblant.

Message posté : Mer 3 Juil 2019 - 2:36 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Et bien, contrairement à ce qu'il pouvait penser, la journée n'allait pas autant être ennuyeuse que prévu. Pour le moment, il aurait pu sortir les lunettes de vue et la pipe en bois que ça aurait été du pareil au même. Craig avait récupéré le journal qui traînait sur le comptoir et en tournait les pages petit-à-petit. On aurait dit un petit vieux accoudé comme ça au bar, le cul sur son tabouret et la tête penchée sur les quelques lignes qu'il survolait. À dire vrai, il ne regardait que les gros titres, rien de bien intéressant puisque la plupart des choses importantes, le lieutenant était déjà au courant.

Ceci étant, il y avait toujours des risques à aller dans un bar dont on ne connaissait pas la populace locale. Le gaillard avait pour habitude d'aller dans quelques boui-boui près du commissariat, et cela lui changeait un peu de venir dans un quartier aussi reculé que celui-ci. Ce qu'il avait oublié de faire, c'est s'assurer que les gens ici ne le connaissaient pas. Et hélas, depuis qu'il possédait une petite notoriété ne serait-ce que grâce à son opération réussie lors de l'attaque de l'avocate, en plein centre-ville, beaucoup plus de monde qu'à l'accoutumée était en mesure de savoir qui il était. Pour tout ce qui serait mission de couverture, il allait devoir passer l'arme à gauche. Fort heureusement, il pouvait quand même compter sur quelques membres phare de la police de Star City. Burton, Monroe, Martini. La boucle était bouclée.

Il avait offert un verre à une charmante demoiselle, ceci étant, il n'avait même pas daigné lui jeter un regard, beaucoup trop absorbé par son torchon de merde – le journal – pour ne serait-ce que trinquer avec elle. Et par chance, lorsqu'elle avait ouvert la bouche, c'était pas pour lui dire d'aller allègrement se faire voir. Craig provoquait un peu sa chance aujourd'hui, il tentait des trucs pour voir ce que ça pouvait donner. La dame en question – une rousse avec un fort accent dont il connaissait très bien l'origine – était du même bois que lui. Au moins, ça éviterait les quiproquos. Nombre d'hommes offrent des verres aux femmes dans les bars, dans l'espoir de provoquer quelque chose. C'était évidemment pas son cas.

«Et bien, croyez-le, croyez-le pas, ça m'arrange. Ça m'aurait arraché le cœur de devoir vous recaler.»

Disait-il avec un grand sourire en coin, tout en continuant de lorgner sur les nouvelles de la journée. Fort heureusement, Craig ne plaçait pas de grands espoirs aux journaux locaux. Loin de là même. Il s'agissait, pour lui, de vulgaires torches-culs tenus par de grands peignes-culs. Et vis-à-vis de ce qu'il venait de dire, il aurait encore fallu que le bonhomme ait un cœur. Ça c'était un domaine qu'il hélas, ne maîtrisait pas. Le lieutenant grisonnant avait vu bon nombre d'horreurs depuis qu'il avait commencé le métier. A tel point que son cœur était bien accroché, et dissimulé derrière une pléthore de défenses, notamment le fait qu'il ne ressentait aucune empathie envers les autres. C'était toujours lui qui allait voir les familles pour annoncer le décès d'un camarade. Peut être parce que c'était le seul qui n'éprouvait pas grand chose vis-à-vis des autres. Et cela allait certainement être le cas si l'un de ses «poulains» venait à perdre la vie lors d'une mission. Craig, c'était un type fait dans un drôle de bois.

Pour ce qui était de l'Écosse, tout ce qu'il savait, c'est que son clan se battait de manière habile face à plusieurs factions adverses. Les MacLeod, ainsi que les MacAllistair. Et pourquoi pas aussi les Macadamia. Il n'avait rien suivi de l'histoire de son pays, mais de ce qu'il avait entendu de la bouche de sa famille, les Kincaid avaient prêté allégeance à un groupe d'indépendantistes qui avait pour but d'être la plus grande figure des Highlands. Les concours de celui-qui-avait-la-plus-grosse, c'était évidemment plus de son âge. Les luttes intestines non plus.

Et le garnement n'avait même pas le temps de dire quoi que ce soit, que trois types s'étaient levés subitement, une table derrière lui. Ils fixaient Craig. S'il avait ne serait-ce qu'une bribe de mémoire, il en aurait reconnu un ou deux dans la foulée. Un mec qu'il avait arrêté. Une petite frappe. Pour Craig, ce n'était rien de bien intéressant puisqu'il n'était pas en lien avec le Cartel. Et ce que cherchait le Lieutenant, c'était de faire tomber quelques grosses têtes. Donc, il avait complètement zappé ces trois têtes de morts, notamment donc, l'un d'entre eux qu'il avait déjà choppé auparavent.

Il s'était retourné suite au vacarme qu'ils avaient produits. Il pouvait lire leurs intentions, notamment en sondant ne serait-ce qu'un petit peu leurs pensées directes. Il fit craquer sa nuque de gauche à droite, avant de placer ses quelques mots. Craig n'avait pas eu énormément de préparation pour éviter un drame, alors il faisait avec les moyens du bord. Beaucoup de persuasion, un artifice, de la tchatche et avec un peu de chance, ça allait passer. Si ça ne passait pas, sa tchatche allait justifier l'utilisation de ses pouvoirs, et face au collègues, il pourra toujours faire en sorte de perdre son artifice. Une technique un peu rodée. Mais toujours aussi efficace.

«On va faire simple tout les quatre. J'ai avec moi...» il fouillait l'une de ses poches et y trouvait une espèce de vieille pièce qui traînait depuis... va savoir combien de temps. «...une vieille pièce qui date de la Renaissance Italienne. Elle appartenait à un vieux magicien, un illusionniste de Florence, a l'époque des Borgia.» Tout ceci, c'était du putain de flan, et une connaissance de la Renaissance Italienne qu'il s'était faite en regardant la télévision un soir où il s'emmerdait de trop. Il avait retenu que la ville de Florence par ailleurs, ainsi que la famille Borgia, notamment le père, un Espagnol qui était devenu Pape au Vatican. Il avait pris la pièce entre son pouce et son index, et la tendait vers les trois hommes. Du point où ils étaient, ils ne pouvaient pas voir que c'était juste un vieux penny anglais. Il avait du la trouver... je ne sais où. «Pour faire simple, vous allez être plongé dans une illusion. Vous allez vous bagarrer entre vous, comme les trois cons que vous êtes. Donc, je vous donne deux possibilités. Soit je vous fous la dérouillée de votre vie sans avoir besoin de me lever de mon siège, et par la suite mes collègues viendront vous cueillir comme des fleurs. Soit je vous laisse de bon cœur quitter le bar avant que vous fassiez une connerie. Une agression sur un agent de police, je peux vous faire enfermer pendant au moins trente ans, et ça, c'est sans compter le prix de l'amende. »

Il regardait la rousse, lui faisant un semblant de moue amicale.

«C'est un bon deal non?»

Il appuyait sur les touches de son téléphone, afin d'avoir rapidement le numéro de Martini. En cas de pépins, c'était lui qui allait venir le premier. Cela laisserait à Craig le loisir de pouvoir manipuler son compère afin de lui faire croire monts et merveilles, comme à son habitude. Le mentalisme, c'est vraiment quelque chose de plaisant lorsqu'on peut l'utiliser.

•Lancé de dé #1
    Réussite : Les trois compères se cassent.
    Échec : Les trois compères veulent en découdre.

•Lancé de dé #2 (si échec au 1)
    Réussite : Craig possède deux pantins en même temps sur les trois hommes pour le combat. (facile)
    Échec : Craig n'arrive qu'à gérer un pantin à la fois pour le combat. (difficile)

Message posté : Mer 3 Juil 2019 - 2:36 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4778
ϟ Nombre de Messages RP : 4379
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4778
ϟ Nombre de Messages RP : 4379
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Craig Kincaid' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Made in Ireland ▬ Sio Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :
Made in Ireland ▬ Sio Reussite

Message posté : Mar 9 Juil 2019 - 0:55 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Il aurait été mensonger de prétendre que je n’étais pas surprise. S’il ne m’avait pas semblé déceler le moindre intérêt pour une opération de séduction de ma charmante petite personne, je ne m’attendais pas non plus à une réponse aussi… Directe. Les gens avaient une fâcheuse tendance à prendre des tours et des détours pour dire l’essentiel. Je devais avouer que ça n’était pas vraiment pour me déplaire, bien au contraire.

Parfait, alors, lâchais-je avec désinvolture. Nous voilà satisfaits tous les deux.

Je retournais donc à mon verre tout en l’observant du coin de l’œil, curieuse de savoir pourquoi il avait décidé de m’offrir un verre en premier lieu. Si ça n’était pas par intérêt, ça devenait quelque peu… Etonnant. Il y avait peu de choses capables de me sortir de ma quête presque obsessionnelle de pouvoir et de force – mon isolement volontaire en étant une des conséquences, car les autres étaient autant de faiblesses à mes yeux. Néanmoins, j’avais un intérêt presque sincère pour ceux qui sortaient un tant soit peu de l’ordinaire, qui ne réagissaient pas comme la plupart des autres l’aurait fait. L’une des raisons à cet état de fait était que je recherchais toujours des personnes à inclure dans un groupe qui me serait fidèle, et que je ne comptais pas choisir pour cela des gens banals et sans attrait. Pour sa part, il ne me paraissait pas fait du bois nécessaire à ce genre de choses, mais il avait quelque chose de différent et c’était suffisant pour m’occuper un peu.
Disons cinq petites minutes.

Cinq petites minutes si quelques abrutis du coin n’avaient pas décidé de jouer les idiots et de prendre à parti l’Ecossais. Je levais les yeux au ciel en les entendant se rapprocher avec toute la subtilité du troupeau d’éléphants dans un magasin de porcelaine, les jambes croisées sur mon tabouret de bar. Un rapide coup d’œil me permit de remarquer que j’en connaissais un sur les trois. Lui ne se souviendrait sans doute pas que son patron m’avait chargée de protéger sa cargaison dans une livraison facile. Rien ne s’était passé, et il n’avait pas eu l’occasion de voir les traits qui se dissimulaient sous mon armure de sang. En revanche, il n’avait pas raté le fait que j’étais une femme, là dessous, et m’avait assaillie de remarques ô combien agaçantes, jusqu’à ce que je lui rabatte le caquet en trois phrases trop bien senties pour son cerveau défaillant. Un crétin fini. Ce qui ne m’empêcha pas de rester là où je me tenais et d’observer en silence mon voisin se tirer d’affaire. Pour l’instant, ça consistait à leur raconter tout un baratin sur une pièce soi-disant magique, qui ne l’avait pas l’air tant que ça, d’après ce que je sentais. Néanmoins, le radar grâce auquel je sentais les influences de nature mystique était salement en berne depuis mon retour à la vie miraculeux. Je ne m’y fiais donc pas complètement. J’eus également le plaisir douteux de découvrir que ce type était flic. Merveilleux. Heureusement que rien ne me reliait aux meurtres de Bloody Mary, grâce à ma prudence et aux bons soins du Cartel pour qui j’effectuais l’essentiel de mes contrats.

C’est un excellent deal, lâchais-je en réponse avec un sourire amusé à l’intention du policier.

Sa façon de gérer ces ennuis était relativement divertissante, à mon goût. Quelques minutes plus tard, les types se battaient entre eux, comme il l’avait annoncée. J’observais la pièce puis son propriétaire.

Je pourrais la voir de plus près, ou je risque de me joindre à eux, demandais-je d’un ton toujours aussi léger.

Je n’y croyais toujours pas, à cette histoire de pièce, mais d’un autre côté… Encore une fois, je ne sentais plus vraiment la magie comme avant.

C’est assez pratique, comme façon de régler vos problèmes, ajoutais-je l’air de rien.

Je n’aurais pas pu obtenir un résultat aussi net avec mes propres capacités, du moins je ne le pensais pas. Quoi que, les esprits de ces trois là ne devaient pas briller par leur résistance. Je m’étais retournée sur mon tabouret, le verre à la main et les jambes croisées, pour observer les idiots se ridiculiser en public. Je détestais l’incompétence. Peut-être que si j’en référais au patron de celui que je connaissais, j’aurais le droit de le saigner et de garder le résultat de mon travail ?

Message posté : Mer 10 Juil 2019 - 22:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
J'aurais pu lui mettre mon gros poing dans sa gueule, c'était également pratique comme façon de régler les problèmes, pensait-il tout bas. Certes, il avait encore assez de ressources pour pouvoir foutre au tapis trois individus, notamment avec les cours d'auto-défense supplémentaires qu'il prenait. Parce qu'avec l'âge, il avait besoin d'un peu plus que maintenir sa condition physique. Craig était vieillissant, il le savait. Sa superbe était dès à présent derrière lui. Du moins, pour tout ce qui est de la condition. A vingt ans, il était top of the pop. A trente, il était dans sa superbe. Et après, par la suite, les années passent, et il commençait progressivement à sentir le déclin commencer à arriver. Néanmoins, malgré un bref souci d'alcoolisme plus que notoire, Kincaid continuait à s'entraîner, encore et encore, afin de rester au niveau. En cas de pépins, il ne serait pas en leste. Du moins, cela prendrait plus de temps aux autres de le foutre au tapis, bien plus de temps. Et les secondes étaient précieuses au combat.

Cela dit, aujourd'hui, il n'y avait pas eu de combat. Du moins, il n'avait pas eu à lever le petit doigt. Le plus costaud des trois venait de mettre au tapis le seul gars qui n'était pas contrôlé par les ficelles de Craig. Par ficelle, comprenez qu'il agissait avec eux, comme un marionnettiste avec son pantin. Par la suite, Craig attrapait son téléphone une fois que la petite bagarre était terminée, Martini allait arriver dans les minutes qui suivaient. Étrangement, contrairement aux idées reçues, ce n'était pas parti en rixe complète. La plupart des clients étaient soit restés sur leurs sièges ne se mêlant pas de ce qui se passait, soit ils étaient partis des lieux, préférant certainement éviter d'être au milieu d'une rixe, par simple souci de stress, de panique ou de peur bleue de se battre. C'était compréhensible. Alors que Kincaid insistait pour rentabiliser la journée du barman, en lui proposant quelques billets pour le trouble occasionné, Martini venait lui taper à l'épaule. Il avait mis que quatre minute à rallier le coin, avec une voiture et un collègue plus expérimenté.

▬ Gardez-les aux frais, je passerais ce soir pour la déposition.
▬ Ok lieutenant.

Il lui arrivait de fonctionner comme ça. Lorsqu'il était visé personnellement, Craig se manifestait toujours avec du retard. Certes, ça faisait péter les plombs à ses collègues et supérieurs, qui aimaient bien que les choses soient faites au moment où elles étaient produites. Mais Craig préférait faire languir. Il se faisait désirer. Puis surtout, ça laissait le temps aux autres de bien réfléchir aux conséquences de leurs actes. Et ce, pendant longtemps, très longtemps même.

Par mégarde, il en avait presque oublié la demoiselle. Elle était toujours sur son verre. Craig avait rangé sa pièce. En posant son regard un poil plus longtemps sur elle que tantôt, il semblait certain cette fois-ci, de ne l'avoir jamais croisé auparavant. Une bonne chose, puisque généralement il avait une mémoire surtout pour les criminels endurcis. Ce qui signifiait que soit, elle lui avait filé entre les doigts, soit qu'elle était blanche comme neige.

▬ Je préfère la garder près de moi. Sait-on jamais.

Sait-on jamais si elle découvre le pot-aux-roses d'une quelconque façon. Craig le savait que trop bien, il fallait être très prudent quant à ses pouvoirs. Si Barbara, Maddicks ou l'autre hurluberlu de Dumfries étaient au courant de la supercherie, c'est toutes ses enquêtes qui allaient être remises en question. Violation du quatrième amendement, il risquait une peine lourde de sens, emprisonnement jusqu'à la fin de ses jours. La justice était on ne peux plus claire là-dessus. Il est to-ta-lement interdit pour un mentaliste d'user de ses pouvoirs pour avoir des aveux. Et lui, ne l'avait que trop usé. En cas de couverture grillée, il n'avait guère d'autre choix que fuir, comme un rat, et se planquer jusqu'à la fin de ses jours. Et ça, c'était pas prévu. Pas tout de suite. Parce qu'il savait que, finalement, avec le temps, la menace pouvait faire surface à n'importe quel moment. Un mentaliste pourrait le griller, et hop, le tour est joué.

▬ Assez pratique oui et non. Disons que c'est bien trop dans la finesse selon moi.

Un poil trop dans la finesse. Parce qu'il y avait des témoins. Mais dans d'autres circonstances, ces trois-là auraient pu être recouverts d'un drap blanc, et aller en direction de la morgue. Avant, certes, il y aurait un détour vers le bureau du médecin légiste, histoire de régler ça au clair. Bien entendu, comme d'habitude, Craig n'allait pas laisser passer le moindre indice pouvant le relier jusqu'à lui. Comme à son habitude, il n'y aurait pas de preuves, et ça allait être placé sans suite, parmi un vaste champ de documents similaires. Au commissariat, il n'y avait pas de que des affaires résolues. Beaucoup étaient encore au point mort, et certaines dataient de plusieurs années.

▬ Et vous alors, comment vous réglez vos problèmes ? Si c'est pas trop indiscret bien sûr.

Il savait que, il y avait de fortes chances pour qu'elle ne lui dise rien. En même temps, c'était logique. Qui irait dire à un flic qu'il plongeait ses problèmes dans une cuve d'acide ? Un exemple comme un autre, mais la réponse était la même.

▬ Oh, par ailleurs, j'en oublie presque mes manières !

Comme s'il en avait....

▬ J'm'appelle Craig. Si jamais ça vous intéressait de savoir qui est ce type qui vous à offert un verre. Même si j'en doute.

Il avait bel et bien l'impression que c'était le genre de personnes un peu comme lui, qui préférait éviter la compagnie et rester dans son coin. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait fait jusque là. Jusqu'à ce qu'il intervienne. Et même quand il parlait avec Martini, elle n'avait guère broncher. C'était exactement le genre de choses qu'il aurait fait, donc il en déduisait la déduction suivante. Après, il pouvait se tromper. Et puis bon, ça ne lui coûtait rien de lui dire son nom. Si elle allumait la télévision, pour sûr qu'elle le saurait déjà. Puisqu'il y a quelques jours, semaines plutôt, son nom avait été mise dans une grosse barre d'information, précédée des termes "LIEUTENANT DE LA SCPD" en termes majuscules. C'était suite à la protection de l'avocate Lena Harper. Une sale histoire encore, mais une sale histoire qui avait bien fini. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle devenait, celle-là ? Elle et son putain de tailleur à cinquante mille...

Message posté : Dim 14 Juil 2019 - 18:07 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

L’histoire fut bien rapidement réglée, presque trop à mon goût. Le flic avait appelé son petit copain à la rescousse. Celui-ci était arrivé si rapidement qu’on se demandait presque s’il n’avait pas attendu dans le coin que celui qui était lieutenant – c’était bien ma veine – l’appelle au pied tel un brave petit toutou. La police de Star City m’avait parue bien moins réactive, à l’époque. Une erreur de ma part, peut-être. Ou bien était-ce simplement l’effet supérieur hiérarchique qui avait joué. En tous cas, j’étais quelque peu passée à la trappe dans l’intervalle. Non pas que cela me dérange particulièrement. Je fus simplement surprise qu’il se rappelle finalement de mon existence, à vrai dire. J’avais cru que je pourrais finir mon verre, potentiellement le suivant, puis que je rentrerais à la colocation pour m’enfermer dans ma chambre à double tour en attendant le prochain contrat.

Dommage, soupirais-je en parlant de sa pièce.

J’aurais adoré l’examiner. Peut-être avait-il ma sécurité mentale à l’esprit. Ou peut-être qu’il ne souhaitait simplement pas que quelqu’un se rende compte qu’il jouait son jeu autrement. Mais ça, je n’en étais vraiment pas convaincue. Des pièces enchantées, je pouvais en trouver à la pelle. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que celle-ci le soit.

Vous avez quelque chose contre la finesse, demandais-je avec un léger sourire.

J’aimais en faire preuve, pour ma part, à l’occasion. Même si la plupart du temps, mon style de combat était dénué de la moindre subtilité, il m’arrivait de tuer en toute discrétion, sans même que l’on ait le temps de se rendre compte de ma présence. Dans mes relations aux autres, également, j’appréciais de faire preuve de finesse et de délicatesse. Il était bien plus aisé de les manipuler ainsi. Cela évitait que les autres ne se braquent trop rapidement.

J’essaye simplement d’éviter les ennuis, répondis-je, mentant ouvertement et avec le sourire.

Je ne les évitais pas vraiment, même si je ne les recherchais pas sciemment non plus. Disons simplement que je ne menais pas vraiment une vie calme et bien rangée, dans ma course au pouvoir effrénée.

Mais quand je me trouve face à l’un d’eux, en général, ça les surprend assez que je rende les coups pour qu’on me fiche rapidement la paix.

Je haussais les épaules. Je n’allais pas aller jusqu’à préciser qu’il me suffisait de peu, pour peu que mon ennemi soit sensible à la magie, pour me débarrasser de façon ferme et définitive du problème. Je n’allais pas aller avouer ça à un lieutenant de police, ou à qui que ce soit, à vrai dire. Je n’étais même pas sûre qu’Abigaïl ait conscience de ce à quoi j’occupais mes journées. J’essayais de ne pas ramener mes morts avec moi chez elle.

Siobhan, répondis-je poliment, sans m’en faire prier.

Même si, effectivement, je n’étais pas spécialement intéressée par le type qui m’avait offert un verre. A la limite, c’était utile de savoir que ce Craig était lieutenant de police et donc à éviter. Si quelqu’un additionnait deux et deux, ils finiraient par découvrir que j’étais la même personne que la gérante du Cirque des Damnés, retrouvée morte dans les décombres de l’endroit lorsque celui-ci avait été visé par un attentat. Je préférais rester officiellement décédée. C’était extrêmement pratique, quand on n’avait pas besoin d’assurance santé, de voyager par les moyens classiques, ou ce genre de choses.

Message posté : Lun 23 Sep 2019 - 15:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
A dire vrai, il n'avait rien contre la finesse. C'était même son credo. La finesse, la discrétion, surtout vis-à-vis de ses pouvoirs. Un super-policier qui sur-abuse de son pouvoir pour obtenir des aveux, c'était extrêmement risqué. Le quatrième amendement était formel là-dessus, et c'est pourquoi il usait de ruses, comme pour aujourd'hui, cette soi-disante pièce. Elle n'avait aucune propriété magique, et il avait du amener la conversation en finesse justement. Il s'en sortait bien, encore une fois. Mais à force, il risquait une trop grosse exposition, du coup le Lieutenant se devait d'être irréprochable dans la vie de tout les jours afin de ne pas éveiller trop de soupçons. Une enquête de la police des polices est toujours ouverte sur lui, ils se sont penchés sur son cas depuis qu'il a pris du galon, et surtout, par rapport à ses actes passés.

En effet, il possède un taux d'arrestation plutôt élevé, et bon nombre des criminels qu'il à coffré son passés aux aveux, faisant péter le taux de réussite. Certes, cela arrivait de temps en temps, mais le cas de Craig était différent. Bon nombre des personnes arrêtés étaient d'accord sur un point, ils ne se souvenaient pas avoir été cuisinés par le flic. Pire encore, la plupart n'arrivent même pas à se souvenir avoir été passé aux aveux. Comme s'il avaient tous un trou de mémoire.

Cela dit, il ne comptait pas s'éterniser ici non plus. C'est pas que, mais il avait un rapport à rédiger du coup, suite à l'arrestation des macaques d'il y a quelques minutes. Il obtint tout de même le nom de cette personne, enfin du moins son prénom, sans avoir la certitude que ce soit vrai. Le Lieutenant n'était pas à son coup d'essai, de temps en temps il rencontrait des criminels qui lui mentaient, sans savoir qui ils sont. C'était le jeu. Lui était bien trop exposé médiatiquement pour usurper son identité, mais peut être qu'avec le temps, il se montrera plus discret vis-à-vis des caméras.

▬ Et vous alors, à part éviter les ennuis, vous faites quoi dans la vie Siobhan ?

Curiosité maladive ? Pas véritablement. Mais Craig aimait bien savoir à qui il s'adressait, même si c'est fatalement lui qui avait débuté la conversation. Et pour ce qu'elle avait dit juste avant, il n'avait aucun mal à la croire. On avait entendu tant de stéréotypes sur ses comparses Gallois, Irlandais et Nord-Irlandais, que certainement la plupart devaient découler de quelque chose de vrai. Et pour les Irlandaises, il s'était souvint des quelques mots de sa famille, logée à présent en terre promise. Les Irlandaises, c'est des filles de caractère pour la plupart, et elles rendent les coups au centuple. Enfin du moins, c'est ce qui se disait.

Il extirpait une cigarette de son paquet, cherchant du regard s'il y avait un coin fumeur. Mais c'est vrai que depuis quelques années maintenant, une bonne paire d'années, c'était devenu interdit de fumer dans les lieux publics. Il lui était arrivé par le passé de faire la fermeture et fumer clope sur clope avec le gérant d'un bar et une poignée de privilégiés. Ceci étant, lorsqu'un établissement public ferme ses portes, cela devient un établissement privé. Et du coup, il n'y a pas encore de législation là-dessus. Il se ravisait à quitter les lieux tout de suite pour s'en griller une, parce que l'énième bière venait d'arriver sur le comptoir, offerte par la personne face à lui. Un beau geste, qu'il n'oubliera certainement pas. Même si le quartier où il était aujourd'hui était un des rares quartiers dans lequel il ne foutait presque pas les pieds.

▬ Bien évidemment, c'est pas un interrogatoire. Vous êtes pas obligée de répondre.

Il s'avère qu'elle n'était pas obligée, c'était un fait. Ceci étant, cela piquerait sa curiosité si elle ne voulait pas en parler.

Message posté : Mar 24 Sep 2019 - 16:27 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Que faisais-je à part éviter les ennuis ? Ah, leur courir après, sans doute aucun. Sauf que la plupart de mes ennuis tremblait de peur devant moi. J’avais une réputation suffisante pour que ceux qui se voyaient lâcher Bloody Mary sur leurs talons ne fassent pas les fiers. Je n’étais pas connue comme une mercenaire cruelle, au contraire : j’étais simplement impossible à corrompre une fois que j’avais accepté un contrat, et j’étais rapidement efficace. La torture, c’était une façon de faire traîner les choses en longueur. Et faire traîner les choses était un bon moyen de donner une opportunité de fuite aux victimes. J’étais brutale. Si je voulais que quelqu’un soit mort, il se prenait une lame faite de sang solidifiée au détour d’une ruelle anonyme, avant même d’avoir compris ce qu’il lui arrivait. Quand j’enlevais une âme en peine à son morne quotidien, elle se trouvait vite obligée de m’obéir sans pouvoir se dérober. Je n’avais pas de pitié, pas de jeux, et c’était ce qui faisait de moi quelqu’un de dangereux.

Mais bien évidemment, je ne pouvais pas avouer mon véritable métier au flic qui me tenait compagnie. J’avais fait assez de choses dans mon existence pour avoir de quoi répondre, ceci dit : je ne voulais pas me murer dans le silence et soulever ainsi des soupçons. Ça aurait été éminemment désagréable de lâcher ce chien là sur ma piste. Je m’ouvris donc d’un ton plein d’amabilité, finalement :

Oh, j’ai fait tant de choses. Relations diplomatiques, au départ, mais je ne m’y retrouvais pas. Alors je me suis lancée dans la gestion d’une petite entreprise familiale, mais actuellement, je suis dans le service à la personne.

Chacun de ces mots étaient vrais, où je les considérais comme tels. J’avais été le visage de mon clan, diplomate, dignitaire de haut-rang parmi les autres clans sorciers de ce monde. Puis la gérante du club de Raphaël, qui était resté dans la famille : c’était ses serviteurs ou mon noyau familial qui s’en occupait de A à Z. A présent, mon mercenariat était un type de services, n’était-il pas ? Les gens avaient des soucis et je les réglais avec efficacité. Moyennant finances.

On m’a souvent dit que je ne tenais pas en place, c’est sans doute vrai : j’aime varier mes activités.

Je haussais les épaules. Ce n’était sans doute pas tout à fait faux, même si la vérité n’était pas tant que je ne supportais pas l’inaction mais plutôt l’ennui et la perte de temps. J’avais besoin de pouvoir et d’argent, et je faisais en sorte de trouver l’un comme l’autre dans mon quotidien d’Irlandaise exilée.

Je ne vais pas vous demander ce que vous faites, j’ai entendu. Lieutenant, hm ? Dans quel département ?

Que je sache, il y avait beaucoup de domaines différents dans un poste de police. J’étais curieuse de savoir à quel point le cher lieutenant risquait de se trouver un jour à enquêter sur moi, même si je faisais extrêmement attention à ce que je laissais comme traces derrière moi.

Message posté : Mer 25 Sep 2019 - 0:44 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Relations diplomatiques, gérer une entreprise familiale. Étrangement, il s'y retrouvait un petit peu le bougre. Bon, en terme de relations diplomatiques, Craig était pas la personne la plus aisée dans ce genre de boulots. Mais, il faut dire mine de rien, que de temps en temps au Commissariat cela y ressemblait. Faire en sorte, de bosser main dans la main avec d'autres organismes, ça relevait de la diplomatie. Surtout que, le Lieutenant détestait bosser avec d'autres groupes. Que ce soit le FBI, la CIA, ou même UNISON. A chaque fois, ils se plaçaient au-dessus de la Police, et du coup, au-dessus de lui.

Et il avait déjà Barbara Kane au-dessus, ça lui suffisait. Avoir une personne qui le dirige, pour lui, était la pire chose au monde. Surtout lorsqu'il ne se retrouvait pas dans la position du dominant. Peut être une faille dans l'esprit de Craig, lui qui aimait tant tout pouvoir contrôler, et avoir la main mise sur tout ce qui se passait. Cela lui rappelait une vieille affaire. Celle à Port-Royal, il y a quelques années de ça. Avec des créatures étranges. Il avait voulu boucler le périmètre, et il s'était retrouvé à faire la sécurité, un cordon de flics éloignés pour éviter que les civils s'approchent, pendant que UNISON récupérait toute la gloire.

Alors certes, il était contre le fait d'avoir son heure de gloire. A dire vrai, lui et les "merdias" c'est pas une grande histoire d'amour, loin de là. Plus il était dans l'ombre, et plus ça lui plaisait. Mais, à contrario, devoir faire la circulation, c'était pas un truc qui le passionnait. Pas du tout même. Il n'avait jamais bossé là-dedans, même à ses débuts. Et à présent, aujourd'hui, c'est un truc plutôt lointain.

Et pour gérer une entreprise familiale, il y avait le Clan Kincaid qui l'appelait sans cesse pour venir prêter main forte. Récupérer les rênes de cette "entreprise familiale" n'était pas au programme, du moins, pour le moment. Il n'avait encore jamais foutu les pieds en Écosse, et c'est pas pour péter la gueule à des inconnus qu'il allait y mettre les pieds dès demain, même si sur papier, il était un total inconnu là-bas. Ce qui lui permettrait de pouvoir laisser libre cours à sa violence intérieure, plutôt que continuer les faux-semblants ici, en tant que Lieutenant de Police et criminel repenti.

▬ Ouais je vois, faut varier les plaisirs.

Par contre, service à la personne, ça lui renvoyait à l'idée de ces jeunes personnes (trentenaires ou moins) qui s'occupaient de personnes très âgées. Notamment pour ce qui est de faire les courses, le ménage, et aussi la toilette des viocs. Lui, espérait ne jamais devoir se faire torcher le cul par quiconque. Il préfère largement crever avant, l'idée de vieillir ne lui plaisait pas des masses, même s'il semblait se bonifier avec le temps. Au bout d'un moment, autant passer l'arme à gauche, ranger sa plaque et en finir pendant qu'il arrive encore à se torcher le cul, plutôt que finir comme ça.

Après, c'est sa vision des choses. Tous ne pensent pas à ça. Et surtout, lui avait une spécificité que beaucoup n'avaient pas. Célibataire, sans enfant, sans famille, sans ami. Craig est un marginal solitaire, vivant grâce à son travail. C'est son seul leitmotiv dans la vie de tout les jours, ça et boire.

▬ Hm, pour faire simple, beaucoup et aucun à la fois.

Techniquement, ils avaient tous un registre différent au sein de la police. Mais le Lieutenant bricolait un peu dans d'autres départements que le sien, ne serait-ce que pour apporter son expérience et deux bras en plus là où il manquait du monde. Aux archives par exemple, ça lui arrivait de passer beaucoup de temps à trier de la vieille paperasse - de toute façon, à part lui, personne n'aimait faire ça. Il restait perplexe quelques secondes, passant sa main dans sa petite barbe noire dont quelques poils rebelles et blanchis lui rappelaient sans cesse qu'il prenait de l'âge.

▬ Et bien croyez-le ou pas, je suis affilé à la circulation. C'est moi le grand manitou des pèlerins qui agitent leurs panneaux sur les carrefours.

Il restait très sérieux, que ce soit dans le timbre de sa voix, ou dans le reste. Il n'y avait aucun signe trompeur dans sa démarche, si bien que ça semblait presque réaliste pour quelqu'un qui ne savait pas lire entre les lignes. Ceci étant, c'était une grosse couillonnade qu'il se devait de rétablir sur-le-champ. Un peu d'humour ne faisait pas de mal.

▬ Nan, je déconnais. En réalité, comme je suis Lieutenant, je fais parti des privilégiés qui ont plusieurs cordes à leur arc. Je suis passé par à peu près tout dans ma carrière, sauf la circulation.

Il était parti dans un presque-monologue.

▬ J'ai commencé après la première invasion. Je sais pas si vous l'avez connue ou vécue à vrai dire, vous semblez plutôt jeune sans vouloir flatter votre ego. Ils avaient besoin de bras un peu partout, du coup j'ai eu la "chance" on va dire, de pouvoir toucher un peu à tout. Autant sur le terrain que derrière les bureaux. En fait, si vous voulez vraiment mon opinion et savoir plus ou moins à quoi ça correspond, être Lieutenant c'est avoir le cul entre deux chaises. C'est être à la fois un gratte-papier, et un homme de terrain. C'est entre les relations diplomatiques et le soldat.

C'était aussi dispatcher des effectifs, prendre des dépositions, bosser tard sans être payé pour les heures supplémentaires, s'entraîner encore et encore pour garder le rythme, bosser de la paperasse, et être super stressé quand une personnalité politique ou publique décide de faire un meeting ou toute autre chose dans laquelle cette personne est super exposée. Il n'y avait qu'à voir avec l'avocate. Elle avait eu beaucoup de chance de ne pas avoir pris une balle pendant son escapade, alors qu'un tireur en voulait à sa peau. Clairement, cela aurait pu se passer autrement.

▬ Par ailleurs, je me demandais. Vous êtes Irlandaise née sur le sol Américain, ou vous êtes venus vous installée ici ? Car, contrairement à moi, vous faites plus Irlandaise que je ne fais Écossais.

Il riait. Chose rare.

▬ Par rapport à l'accent hein.

Il fallait le préciser. Car tantôt, il parlait de belles rousses et de femmes charmantes, et il n'avait guère l'envie qu'elle fasse le rapprochement, même si, bien évidemment c'était réaliste. Siobhan avait beau être une femme tout à fait charmante, pour Craig, c'était inimaginable. Cela ne corrélait absolument pas avec son style de vie, ni avec son credo. Vivre seul, sans aucun attache, ça permettait d'assurer ses arrières. Si quelqu'un lui voulait du mal, fallait qu'il s'attaque directement à lui. Et les autres n'étant que des pions à ses yeux, ça lui ouvrait un champ de possibilité hors normes. Et contrairement aux autres hommes, la vie en solitaire ne le dérangeait pas plus que ça. Du moins, 99% du temps.

Message posté : Dim 29 Sep 2019 - 17:46 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Varier les plaisirs… Oui, je préférais prétendre que ce n’était que cela. Je n’aimais effectivement pas m’asseoir sur mes acquis et attendre que le temps ne se passe, mais j’avais changé d’occupations par nécessité plus que par réel plaisir, par le passé. J’avais toujours laissé le devoir, lourd et pénible devoir, guider mes pas. J’avais accepté la servitude car un serment avait été prêté en mon nom, au nom de ma lignée. J’avais péniblement servi les desseins d’un monstre, je l’avais laissé avoir le meilleur de moi-même et tout cela pourquoi : une divinité déchue, oubliée dans son monde, bannie de la Terre Primer par le Pacte bien des années auparavant. L’honneur et le devoir m’avaient condamnées plus sûrement qu’à mon tour et m’avait menée sur des chemins différents.

Varier les plaisirs, exactement, riais-je avec un manque cruel de sincérité, plutôt que de m’attarder sur un passé pénible qui ne regardait que moi.

J’avais préféré interroger le lieutenant plutôt que de parler plus avant de moi. Par curiosité puis par intérêt. Tout savoir était un atout, même le plus insignifiant en apparence. L’information était un pouvoir aussi valable que l’était ma magie. Amusée, je haussais un sourcil lorsqu’il affirma être dans la circulation. Hm, j’aurais mis ma main à couper que ce n’était absolument pas le cas, et ma mine lui signifia clairement que je n’en croyais pas un mot. Peu importait le sérieux de ses expressions, c’était difficile d’y croire après son intervention auprès des brutes qui avaient prétendu jouer les fiers à bras.

Je m’en serais doutée, m’amusais-je donc lorsqu’il rectifia la vérité.

Je n’avais connu la première invasion que dans les récits qu’on en faisait. J’étais née mais trop jeune pour en garder un quelconque souvenir, de près ou de loin. J’écoutais avec intérêt la suite : ainsi, il avait été assez polyvalent, par le passé comme aujourd’hui. C’était assez intéressant d’avoir un point de vue interne au fonctionnement des forces de l’ordre. Je ne frayais pas trop avec cette partie de la population, fallait-il le préciser ?

— Un homme polyvalent, donc. C’est tout à votre honneur. Votre métier vous plaît ?

Je relançais machinalement la conversation sur le sujet, puisqu’il avait eu l’air d’apprécier en parler, au vu de ses longues explications. Enfin, avant qu’il ne s’enquiert de ma nationalité. J’éclatais de rire et, forçant encore volontairement mon accent, je rétorquais :

Quoi, vous croyez vraiment que je pourrais être née dans ce fichu pays ? Non, je suis une Irlandaise jusqu’au bout des ongles, voyons. Je suis née là-bas, et j’y ai vécu une grande partie de ma vie.

Il m’arrivait, de temps à autre, de juger que j’aurais pu m’abstenir d’en bouger, à la réflexion. Cela m’aurait-il épargné les souffrances que j’avais connu sur le sol américain ? Au moins, peut-être, la rencontre avec un connard vampirique qui m’avait torturée. Peut-être aussi avec Raphaël. Avec son sceau, aurait-il pu me retrouver si j’étais restée de mon côté de l’Atlantique à régner sur mes pairs ?

Je suis rassurée de voir que les Lieutenants sont encore capables d’entendre un accent pareil.

Il était difficile à manquer, même si je prenais soin de ne pas utiliser d’expressions typiquement irlandaises au quotidien.

Message posté : Jeu 3 Oct 2019 - 1:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Est-ce que son métier lui plaisait ? C'était pas le genre de questions auxquels il était habitué. Les gens qui n'adhèrent pas trop au fonctionnement de la police posent leurs plaques généralement, il ne montent pas en grade et y restent la plus grosse partie de leurs vies. Ceci étant, est-ce que ça voulait dire que Craig aimait son métier ? Et bien, pas véritablement.

Aussi loin qu'il s'en souvienne, il n'avait pas fait ce métier par envie ou par plaisir. C'était surtout, une solution de facilité, s'engageant au moment propice en espérant que ça puisse laver ses propres pêchés. Et puis au fil du temps, non pas que ça lui a plu, mais ça ne lui a pas déplu. Et aujourd'hui, après de longues années, le gaillard obtient une promotion. C'est peut être à ce moment précis que l'Écossais avait un nouveau véritable sens dans sa vie. Il compte continuer à gravir les échelons, les grades, jusqu'à ce que son cul puisse être sur le trône, le siège de Barbara. Cela lui permettra d'être un peu plus à l'abri vis-à-vis de la police des polices, et donc, de pouvoir avoir des jours meilleurs.

Alors non. Il n'aimait pas son métier, mais il était trop tard maintenant pour faire autre chose. Se reconvertir était une idée qui lui avait traversé l'esprit, ceci étant, ça n'allait guère être facile. A la rigueur, il avait déjà pensé à un échappatoire si jamais il devait être poursuivi en justice vis-à-vis de sa condition de télépathe au sein de la police. Par contre, jamais il n'avait pensé à changé son métier pour un autre.

▬ Hmmm, à vrai dire, j'ai pas un amour de l'uniforme très prononcé comme la plupart de mes comparses. Je le fais parce que c'est le premier métier que j'ai fais, et que j'ai jamais fait autre chose.

Il y a des jours où il lui arrivait de se remettre en question. Des matins où il est réveillé de bonne heure pour venir sur une scène de crime. Au réveil, après avoir englouti qu'un seul petit café, encore la gueule dans la brume. Il lui était arrivé de voir des choses d'une extrême violence, à en faire gerber la petite bleusaille. Et généralement, lorsqu'il se remettait en question, il en venait toujours à la même déduction. Il fallait des gens pour arrêter ça, et c'était pas plus mal qu'il fasse parti de l'équipe. Quand il voyait un gamin trucidé au petit matin, il se disait que c'était pas plus mal d'envelopper l'uniforme, et faire de sa ville un endroit meilleur. Même si lui aussi jonglait entre le bien et le mal, tel un funambule sur sa corde, pouvant basculer d'un côté comme de l'autre mais aussi, arriver sans encombre au bout du fil.

Étrangement, il s'était mit à regarder ses doigts lorsqu'elle avait dit "jusqu'au bout des ongles". Puis il redressait la tête et acquiesçait.

▬ Du coup, pourquoi ne pas y être restée ?

C'est étrange, mais dans son cas, les personnes de sa famille ont vécu non pas par choix en Amérique, mais parce qu'ils y avaient des choses à faire. C'est là que Craig été né, et du coup, ils y étaient restés une partie de leurs vies pour pouvoir le développer ici avant de le rapatrier sur les hautes-terres écossaises. Ceci étant, il n'avait jamais voulu bouger, se sentant pas assez proches de ses racines pour y foutre les pieds. Le futur nous dira s'il y mettra les pieds un jour.

▬ Pour ma part, j'y ai jamais foutu les pieds, et c'est pas demain la veille que j'irais m'emmerder dans les grandes étendues de champs et de plaines écossaises.

Ceci étant, il était bien plus enclin à visiter l'Irlande. Et ceci étant, il commençait à avoir une giga dalle le Lieutenant. Il avait si faim que son ventre lui en avait presque coupé la parole.

▬ Vous connaissez un bon restaurant dans le quartier ?

Kingston, c'était pas son territoire et il ne connaissait que très peu cet endroit de la ville. Le Front de Mer était son habitation naturel, et il lui arrivait que rarement d'en sortir, si ce n'est lorsqu'il était en patrouille - quoique, la plupart du temps il dispatchait ses équipes un peu partout et se gardait son quartier en surveillance.

Message posté : Sam 5 Oct 2019 - 22:40 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Je m’attendais presque à un grand discours sur sa belle vocation de flic. Presque, car la vie m’avait habituée à d’autres choses. Les gens étaient des âmes désabusées, pour beaucoup. J’étais tout à fait ravie d’avoir échappé à la médiocrité de la masse. Mon quotidien n’avait jamais été ordinaire. Heureusement. Je n’étais pas prête à ça. Ne le serais jamais. D’autres que moi auraient sans doute saisi leur seconde chance pour se cacher dans une existence bien rangée. Au contraire, je m’étais empressée de redevenir la combattante que j’avais été, de devenir plus qu’elle, même.

Alors finalement, que Kincaid ne soit pas amoureux de son job ne m’étonnait pas tant que cela. Un peu, flic oblige. Mais simplement ce petit peu là.

C’est une raison comme une autre de se lever pour aller bosser, relevais-je.

Je me levais pour faire couler le sang, trop souvent. Combien d’existences avais-je ruiné à la pointe de l’épée ou grâce au pouvoir de ma magie du sang ? Trop pour que je les compte encore. Que ce soit avant ou après ma mort. Ici ou en Irlande, c’était du pareil au même. Alors pourquoi n’étais-je pas retournée là-bas ? Je savais pourquoi j’étais partie. Pas pourquoi je n’étais pas rentrée.

Querelles familiales. Mon frère et moi nous entendions de plus en plus mal, j’avais besoin de changer d’air. J’ai atterri ici en rejoignant un membre de la famille, puis… Je ne sais pas, je n’ai jamais eu envie de repartir.

Il y avait eu mes obligations, au départ. Puis le reste. Ma mort. Mon retour à la vie, ces petites choses là.

Je n’ai jamais fichu les pieds en Ecosse non plus. Mais il paraît que c’est beau.

Je n’avais pas un goût très prononcé pour la cambrousse et la beauté des paysages, ceci dit. Et lui n’avait pas l’air de l’avoir non plus, vu la teneur de ses propos. Je me serais sentie… Etrangère dans un trou paumé. J’avais besoin d’autre chose. Et pourtant, je ne venais pas d’un coin vraiment animé, quand j’y songeais. Peut-être était-ce aussi pour cela que je n’avais pas rejoint le berceau de mon enfance : qu’est-ce que j’aurais bien pu y trouver à part l’ennui ?

Il y a un bon restau indien à quelques rues, si vous aimez la nourriture exotique. Et un autre bien plus classique au bout de celle-ci, ajoutais-je presque automatiquement.

Je connaissais assez bien la ville, même si je ne traînais pas si souvent que cela dans cette partie-ci de Star City. J’avais pas mal visité la concurrence, fut un temps, puis il y avait eu tous ces moments où j’avais eu besoin de fuir Raphaël. Un bon compromis car je ne pouvais pas partir pour de bon. A l’époque, mon honneur m’astreignait à honorer ce marché de dupes dans lequel mon ancêtre Morrigan m’avait fichue. Aujourd’hui, si le démon avait pointé le bout de son nez, je l’aurais gaiement envoyé valser. Mais il ne pouvait plus le faire, grâce à Evelyn Wormwood.

L’estomac dans les talons, m’enquerrais-je poliment.

Dure vie de flic, hm.

Message posté : Dim 13 Oct 2019 - 1:11 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Joueur
Lt. Kincaid
•Télépathie I
•Illusion psychique I
•Lecture mentale III
•Immunité Psi I

Fiche de présentation
journal
TCG
Une raison comme une autre de se lever pour aller au boulot, c'est ce qu'elle venait de dire. Ceci étant, pour Craig, c'était un poil différent. Il se levait généralement au boulot, dormant sur le sofa de son bureau, étant réveillé toutes les trente minutes par un type qui gueule dans le commissariat pour qu'on le laisse sortir, par le bruit du téléphone ou encore par ses cauchemars. Du coup, il dormait par tranche de petites siestes, ce qui ne l'aidait clairement pas dans la vie de tout les jours. Ce manque de sommeil, bout à bout, commençait à lui démangeait le cerveau, ce qui le rendait particulièrement aigri dans la vie de tout les jours. Certes, il pouvait dormir chez lui et ça lui arrivait de temps en temps. Ceci dit, la simple vue de son dépotoir d'appartement ne lui donnait clairement pas envie d'y rentrer.

Et se lever pour aller au boulot, ça devenait de moins en moins intéressant. Avec le temps, beaucoup de groupes s'étaient constitués pour lutter contre les mauvais supers. Et de ce fait, petit-à-petit, avec toutes les organisations qui existent, la police perd de son importance. A tel point qu'aujourd'hui, ils étaient presque pris pour des incompétents. La DEA, le FBI, la CIA, UNISON, STAR Squad, tant de groupes pouvaient jouir d'une instance supérieure sur tout un tas d'affaires que ça en devenait particulièrement énervant.

Pour ce qui était des querelles familiales dont elle lui exposait le fait, Craig pipait mot et préférait prêter une oreille attentive. C'était pas quelque chose qu'il connaissait, étant fils unique et dont les parents sont rentrés en Écosse après qu'il soit prit au sein de la SCPD. En clair, depuis l'invasion, le fils Kincaid n'a jamais vécu autre chose que dans l'inconfort confort de sa solitude. Inconfort car à la longue ça pouvait le peser, mais c'était à la fois extrêmement confortable de ne rendre de comptes à personne.

Par la suite, de manière sympathique, Siobhan lui avait donné deux adresses pour deux différents lieux de gastronomie. A dire vrai, peu en importait pour lui, tant que la nourriture restait bonne au goût, il pouvait manger un peu de tout n'étant pas trop difficile si ce n'est avec les épices. La nourriture mexicaine par exemple, était un poil trop épicée pour lui, ne libérant que très peu de saveur et lui brûlant le gosier. Alors que la nourriture indienne, était plus relevée qu'épicée - pour ses vieilles papilles - ce qui était plus appréciable puisqu'il pouvait donc en sentir les différents arômes.

D'un calme olympien, il décollait son postérieur du tabouret, laissant un bon billet au tavernier qui lui faisait face, pour régler à la fois sa note et laissant un excédent au gentilhomme. Ses yeux balayaient la salle, avant de poser le regard sur la rousse à quelques centimètres de lui.

▬ Merci pour l'adresse, j'espère m'y faire un bon gueuleton !

Il lui adressait un signe de tête, remettant sa cravate droite et se préparant pour la marche jusqu'au restaurant préalablement indiqué. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, après la charge de bières qu'il venait de prendre, le demi-écossais ne titubait pas, ne serait-ce que d'une once. Il semblait maîtriser parfaitement la chose, ce qui était malheureusement le cas.

▬ Après, rien ne vous empêche de m'y rejoindre pour y casser la croûte, si le cœur vous en dit. fit-il, dos à elle et face à la porte.

Cela l'avait presque étonné. Il avait sorti ça comme ça, de but en blanc et ça ne lui ressemblait pas. Du moins, c'était très rare qu'il invite quelqu'un à casser la croûte, si ce n'est avec ses partenaires de boulot, entre deux interventions ou pendant un sous-marin. Cela lui arrivait également de temps en temps avec d'autres fonctionnaires des services publics, la haute sphère dînait souvent ensemble, la commissaire, le chargé du procureur, quelques pointures, rien de passionnant et surtout que généralement il n'invitait pas ces gens là, il était plus ou moins forcé d'y être. Cette fois-ci, d'un point de vue très objectif, la personne qu'il avait en face de lui était bien plus passionnante.

Cela ressemblait presque à une invitation déguisée. Il le nierait s'il on lui demandait, mais le Lieutenant avait peut être un crush bien qu'il n'était clairement pas le genre de types à faire la cour. Craig changeant ses habitudes, c'était rare pour le souligner.

Message posté : Lun 14 Oct 2019 - 21:09 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Siobhan O'Reilly
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Joueur
Bloody Mary

• Accent irlandais

MAITRISES MARTIALES
• Maitrise de la dague
• Maitrise des épées

ARTEFACTS
• Dague sacrificielle
ϟ Liens Rapides :

Je n’avais en soi plus rien à faire ici. J’aurais sans doute pu pousser l’amabilité jusqu’à accompagner le cher lieutenant dans sa quête d’un repas comestible, mais je n’étais pas femme à côtoyer l’humanité, fut-elle membre de la police. Peut-être même surtout lorsqu’elle l’était. Même si Craig Kincaid avait quelque chose d’étrange, du moins le supposais-je sans en être complètement certaine, je n’avais pas la moindre raison de m’attabler avec lui.

J’aurais pu faire semblant. J’aurais pu jouer les créatures sociales et affables, continuer à m’y employer comme j’avais commencé à le faire depuis le début de cette entrevue. Mais jouer la comédie avait quelque chose d’épuisant.

La normalité, les repas partagés ? Ce n’était pas moi.

Même si en vérité, j’aurais apprécié décortiquer cet inconnu qui n’en était plus parfaitement un. Je notais de mobiliser mes contacts pour apprendre ce qu’il y avait à apprendre sur le lieutenant tout en me relevant. Je le dépassais tranquillement, arborant un sourire plein de décontraction.

J’aurais adoré en avoir le temps, mais je crains que le devoir ne m’appelle, répondis-je d’un ton posé.

Je mentais et ne mentais pas en même temps. Adoré était sans doute grandement exagéré, mais j’aurais sans doute apprécié l’instant si je n’avais pas eu à coeur de contrôler chaque minute de chaque heure avec une rigueur presque militaire.

J’espère toutefois que ce n’est que partie remise.

Je piochais dans ma poche un morceau de papier et y inscrivit un de mes numéros de téléphone - celui que j’utilisais dans ma vie civile, autant dire presque jamais. Je n’étais pas certaine moi-même de lui répondre si un jour il se permettait d’appeler ou d’y envoyer un message, mais je préférais parer à toute éventualité. Je pris le temps de lui réexpliquer où trouver l’un et l’autre restaurant que je lui avais nommés, en parfaite et serviable citoyenne que j’étais.

Bon appétit, ajoutais-je avec la plus parfaite politesse.

Je ramenais ensuite mes cheveux en arrière et remontais la rue d’un pas pressé. J’avais un contrat à étudier, des sorts à peaufiner et une armure à améliorer. De trop nombreuses tâches, mais je n’aimais pas l’oisiveté. J’avais passé trop de temps à subir le passage des heures pour me satisfaire d’en revenir là. Sur mon chemin, je me surpris à ressentir une pointe de… Regret ? Pas parce que j’avais envie de faire de Kincaid mon nouveau meilleur ami. Simplement car j’étais réellement curieuse de comprendre comment il avait réalisé son petit tour de passe-passe. Bah, songeais-je. Il y aurait bien d’autres occasions.

Spoiler:

Made in Ireland ▬ Sio

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Made in Ireland ▬ Sio Cadre_6Made in Ireland ▬ Sio Cadre_7_bisMade in Ireland ▬ Sio Cadre_8

Made in Ireland ▬ Sio Cadre_1Made in Ireland ▬ Sio Cadre_2_bisMade in Ireland ▬ Sio Cadre_3