Pushing your luck [ft Ikhare] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pushing your luck [ft Ikhare] Cadre_1Pushing your luck [ft Ikhare] Cadre_2_bisPushing your luck [ft Ikhare] Cadre_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pushing your luck [ft Ikhare]

Message posté : Jeu 27 Juin 2019 - 23:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage
Pushing your luck [ft Ikhare] Test_e10
ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 01/10/1992
ϟ Arrivée à Star City : 10/10/2017
ϟ Nombre de Messages : 420
ϟ Nombre de Messages RP : 224
ϟ Célébrité : Krysten Ritter
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : So-ri Murphy
ϟ Âge du Personnage : 26
ϟ Statut : pizza dans le four
ϟ Métier : Voleuse, chef du gang des Stoners
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : Forme humaine:
Mince, 1m75, peau pâle, cheveux noirs de jais

Forme statuesque:
Faite de marbre blanc, 2m10, chevelure de serpents, yeux vert reptiliens, plus musclée et voluptueuse que sa forme humaine
ϟ Pouvoirs : Pétrification:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Super résistance [1T - 1,5T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

Forme alternative: Statue de marbre
-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
L’œil d'Omicron (dimension de poche)
Polaroid SX-70 (traque d'individu)
Lunettes de détection de la magie
Corne d'Oni (griffure de vérité)
Blouson Pro-Tech
Armure Psychédélique (hallucination démoniaque)
Fusil énergétique Grue (paralysie)

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Chillax Man (stoner mutant)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
ϟ Liens Rapides : Fiche de présentation
Le carnet d'addresse de Kelly
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
Faite de marbre blanc, 2m10, chevelure de serpents, yeux vert reptiliens, plus musclée et voluptueuse que sa forme humaine
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
C’est peut-être une idée stupide. Songe Kelly alors qu’elle attend, assise sur le côté d’un réfrigérateur couché vers le bord d’un espace dégagé de taille respectable au milieu de la décharge. Après des mois sans vraiment reprendre contact elle a décidé d’envoyer un message à Clover pour lui proposer de se revoir pour s’entraîner.

C’est un peu risqué, vu la notoriété qu’elle a gagné sous son autre identité, mais ça fait aussi partit des raisons pour lesquelles Kelly a finalement décidé de le recontacter. Elle n’aime pas l’incertitude, et même après avoir été aperçue publiquement avec son ‘‘costume’’ pour Korè en dehors de sa forme de statue Clover ne l’a pas recontacté pour essayer de lui tirer les vers du nez ou même tenter de lui tendre une embuscade où quoi que ce soit. Donc il est possible qu’il n’ait pas fait le lien entre ‘‘K’’ et Korè. Mais Kelly préférerait être certaine, donc leur nouvelle rencontre lui permettra de jauger ses soupçons.

Une autre raison est tout simplement le fait que son immense pouvoir, sur lequel il ne semble pas avoir de contrôle, la tracasse. Elle a essayé d’ignorer les dommages collatéraux qui doivent l’accompagner partout – parce que après tout, ce n’est pas son problème à elle – mais elle ne peut pas, elle n’arrive pas à s’empêcher de réfléchir à comment il pourrait contrôler son pouvoir, et quelles parades elle pourrait mettre en place si elle se retrouvait à l’affronter lui ou quelqu’un de similaire.

Mais la plus grosse raison c’est sans doute qu’elle a besoin d’une distraction le temps que ses sentiments et pensées s’éclaircissent. Donc autant faire d’une pierre trois coups. La plus grosse incertitude c’est si oui ou non il a cerné qu’elle est Korè, auquel cas elle lui a donné un endroit et un moment ou il peut être sûr de la trouver. L’encercler dans ses conditions, pour peu qu’il ait un peu d’aide, serait trivial.

Pour le coup elle serait fixée sur ce qu’il a découvert ou non. Mais la situation risquerait d’être hasardeuse. Bien sûr elle a un plan au cas où les choses tourneraient mal, et elle a plus d’un tour dans son sac d’une façon générale, mais elle préférerait ne pas y avoir recours.

Alors en attendant elle continue à jouer le jeu. Son apparence est grosso la même que celle qu’elle avait la dernière fois qu’elle l’a vu, mais elle a tout de même fait quelques altérations. Au lieu de colorer ses cheveux et son ‘‘masque’’ en vert, elle a choisit un bleu tirant sur le turquoise. Elle porte à nouveau sa vielle veste en cuir, lavée mais pas réparée, encore criblée de trous suite à sa première interaction avec Clover. Ça devrait suffire pour qu’il la reconnaisse tout en s’éloignant un peu du look actuel de Korè.

En attendant que le jeune héros arrive, elle sort un paquet de carte de la poche de sa veste et commence a les mélanger. Elle a quelques idées d’expériences à réaliser afin de mieux cerner son pouvoir, et les accessoires aideront.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 8 Juil 2019 - 14:37 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
"Tu es sûr que c'est une bonne idée ?"

Jack s'inquiétait pour lui. Il se devait de le protéger, c'était sa mission en tant que garde rapproché de l'élu des fées. S'il venait à lui arriver quelque chose, Obéron lui en voudrait à vie. Ikhare était l'élu le plus favorisé depuis des lustres, jamais le peuple féerique n'avait autant apprécié un homme. Son innocence et sa candeur faisait de lui quelqu'un d'admirable à leur yeux, une exception parmi les adultes de la race humaines.

Le français enfila une tenue décontractée de saison. Un short, des petites baskets et un t-shirt uni. Il se regarda dans le miroir, s'assurant d'être bien coiffé avant de faire face à son ami qui virevoltait dans la pièce, l'air contrarié.

« Comment je suis ? C'était important pour lui. Miss K avait été l'une des premières à le considérer avec sérieux lors de ses missions nocturnes à Star City. Il souhaitait faire bonne impression. Et oui, c'est l'occasion d'éclaircir certains points avec elle, elle a de l'expérience et je pense vraiment qu'elle pourrait m'aider à travailler sur ce don qui... enfin, j'ai juste besoin d'apprendre à le maîtriser d'avantage. »

Jack Frost haussa les épaules, ses petites fossettes mutines soulignèrent la lueur curieuse dans ses yeux. Les deux faisaient une bonne paire.

Miss K lui avait donné rendez-vous à la décharge municipale. C'était sans aucun doute un lieu choisi avec soin, là ou sa chance ne risquait pas de faire s'effondrer des buildings, par exemple. Et puis il avait une confiance aveugle en sa partenaire de décembre. Elle était professionnelle, sérieuse, et lui avait semblait parfaitement apte à le former d'une façon ou d'une autre. Il se demandait juste ce qu'elle comptait faire pour l'aider. Personne n'avait jamais réussi à l'aider dans ce domaine.

Il la rejoignit, accompagné de Jack, le visage découvert. De toute façon elle l'avait déjà vu sans son ancien masque. Quant à elle, elle était reconnaissable malgré les quelques changements de couleurs, qui lui allaient d'ailleurs tout aussi bien que le vert. Il s'approcha, tout sourire.

« Bonjour Miss K ! Ca fait longtemps. J'espère que vous allez bien ! Je suis un peu surpris d'avoir reçu votre invitation, je pensais que vous m'aviez oublié, depuis tout ce temps. »

Jack se racla la gorge derrière lui.

« Oh, voici Jack Frost. C'est un ami à moi, il est là pour s'assurer que tout se déroule bien, pour vous comme pour moi. »

Message posté : Jeu 11 Juil 2019 - 0:20 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
La voleuse qui prétend être une héroïne observe l’approche de Clover et de son compagnon, les jaugeant des yeux. Il est venu avec du renfort, mais d’un autre côté il est en tenue décontractée – et fraîche, ce qui est certainement plus raisonnable que la combinaison jean et veste en cuir de Kelly, mais ce n’est pas son style de montrer trop de peau en public – et il ne semble pas être tendu. Son compagnon à l’air moins à l’aise par contre. Et d’après ses souvenirs Clover tend à rester plutôt insouciant quoi qu’il arrive. Donc au final elle n’est toujours sûre de rien.

« Salut Clover. » Dit elle simplement, en guise d’introduction. « Salut Jack. »

Jack Frost, au moins ça a le mérite d’être clair sur le thème du gringalet. Parce que Kelly suppose que avec un nom pareil il doit avoir des pouvoirs, surtout si Clover se figure qu’il peut aider à contenir les dégâts.

« Ouais, désolé pour le silence radio, je pensais te recontacter plus tôt que ça, mais il s’est passé plein de trucs entre temps. Du coup j’ai pas pu. » Explique-t-elle vaguement avant d’enchaîner sur quelque chose de plus concret, se tournant vers Jack. « Pouvoir de glace je suppose ? J’ai déjà bossé avec quelqu’un comme ça. Par contre, je dis pas non pour la sécurité supplémentaire, mais comme le but c’est de voir comment Clover peut contrôler sa chance, faudra pas trop aider. De toute façon lui il risque rien et moi je peux encaisser un accident s’il le faut. D’accord ? »

Elle trie les cartes dans sa main, en extrayant quelques-unes. « De toute façon on va commencer doucement. J’ai vu que ta chance te protégeait, mais apparemment elle t’aide aussi ? Et du coup je veux voir quel genre de limites elle a. »

Elle brandit trois cartes pour les lui montrer, la dame de cœur et les deux rois noirs. « Tu as déjà joué au bonneteau ? »

Elle commence à expliquer, en préparant les cartes, les pliant en deux dans le sens de la longueur avant de les rouvrir, afin qu’elles soient plus faciles à attraper. « Techniquement c’est un jeu d’attention, faut réussir à garder l’œil sur la dame pour pouvoir la retrouver à la fin. Mais la plupart des gens le traitent comme un jeu de chance. Après tout, même si on sélectionne au pif y a une chance sur trois que tu tombes sur la bonne carte. »

Elle dépose les cartes sur la surface du frigo sur lequel elle est assise, face caché, mais elle lui montre qu’elle pose la dame de cœur au milieu. « Prêt ? C’est partit. »

Elle passe ses mains d’une carte à l’autre, les bougeant parfois seules, parfois par paires, parfois elle inverse son mouvement au milieu de l’échange. Bref, elle fait son possible pour rendre la position de la dame aussi obscure que possible, même si en réalité c’est plus pour la galerie qu’autre chose. La dame est déjà introuvable. Ou du moins elle est introuvable dans des circonstances normales, mais c’est pour ça que Kelly veut voir sir la chance de Clover est capable de le protéger si on le dupe.

Parce qu’en réalité le bonneteau n’est pas un jeu de chance, ni même un jeu d’attention. C’est une escroquerie. Et le principe au cœur de cette escroquerie est le même que celui au cœur de toutes les autres : a partir du moment où la cible pense qu’elle connaît les règles et accepte de participer elle a perdu. Parce que l’escroc joue a un jeu différent. Pourquoi est-ce que le bonneteur laisserait a ses victimes une chance de gagner ? Au premier mouvement Kelly a utilisé sa dextérité pour remplacer la dame de cœur par une autre carte, le valet de pique, et maintenant la carte gagnante est dans sa manche.

« Voilà ! Trouve la dame. » Dit Kelly en arrêtant de bouger les cartes. Maintenant c’est le moment de vérité. Selon toute logique Clover doit désigner l’une des trois cartes en face de lui. Mais aucune n’est la bonne. Est-ce que sa chance va lui permettre de faire une erreur ? Ou est-ce qu’elle va intervenir pour qu’il gagne quand même ?

Message posté : Jeu 11 Juil 2019 - 17:53 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jack acquiesça d'un signe de tête, le visage fermé. Comme de nombreuses fées, il n'était pas des plus à l'aise au contacte des humains. A cela s'ajoutait une certaine confiance en soi tirant sur l'arrogance et le mépris qui pouvait être mal perçu. Il haussa finalement les épaules avant de regarder au loin.

« Je suis l'hiver. »

Il l'avait prononcé sobrement, comme si c'était un fait, une vérité que tous devrait connaître. Et puis, il ne mentait qu'à moitié. Pour de nombreuses personnes, Jack Frost était celui qui amenait l'hiver. Son nom était entré dans la légende, comme de nombreuses autres fées. Ikhare retint un petit sourire en voyant son ami aussi glaciale. Il était plutôt souriant, en sa compagnie.

«Ne vous inquiétez pas Miss K. Jack sait ce pour quoi nous sommes là. »

Le mage hocha de la tête. De nombreuses choses avaient changé depuis décembre. La perte de pouvoirs, l'acquisition de nouveaux, la connaissance de leurs origines, l'expérience accumulé, les echecs, les réussites... Mais si une chose n'avait bien pas changé, c'était bel et bien le fait que cette forme de magie passive était incontrôlable.

« Effectivement, elle me protège. Même s'il lui arrive de défaillir parfois. Je crois que les lieux dégageant de fortes intensité d'énergie infernale l'amoindrisse. De plus il faut tout de même que certains éléments soient en ma faveur. Si je suis seul dans un bâtiment bien construit, avec aucune échappatoire je ne pourrais pas compter dessus. »

Le français ne le vit pas car il lui tournait le dos, mais Jack leva les yeux au ciel en l'entendant dévoiler toutes ses faiblesses aussi vite et avec autant de confiance. Bon sang, cela n'avait rien d'étonnant qu'Obéron et Titania le couvre de cadeau finalement, quand on voyait avec quelle passion il se sabotait lui-même.

« Elle m'aide aussi, en effet. Pas dans tous les domaines néanmoins. Tout ce qui concerne ma vie sentimentale n'entre pas en ligne de compte. Et elle est aussi personnelle, dans le sens ou mes proches peuvent mourir. Autrement dit, je crois avoir déjà découvert quelques limites : d'une part elle ne veut pas mon bonheur, mais me maintenir en vie et dans le meilleur des cas ma réussite. Si pour ma survie les résultats peuvent être spectaculaires, dans le sens ou elle semble remuer ciel et terre au détriment des autres, concernant ma réussite elle est disons... Plus laxiste. Je suppose que vous verrez cela assez vite. »

Quoi qu'il en soit, il comptait bien découvrir de nouvelles facette de ses talent en compagnie de Miss K. En la voyant sortir le jeu de carte, un petit sourire mutin se dessina sur ses lèvres. Oh, il allait gagné, c'était sûr. Sa chance aux jeux était infaillible. Ou du moins, il n'avait jamais perdu lorsqu'il jouait avec les quelques jeunes de sa tribu ou avec ses nouveaux amis de Star City. Il regarda donc les mains de l'héroïne mélanger les cartes avec vivacité. S'il cherchait à rester concentrer les premières secondes, il abandonna bien vite l'idée de réussir avec le talent naturel ; elle allait bien trop vite.

Lancer de dés :

Réussite : La chance d'Ikhare agit, il sait ou se trouve la carte.
Échec : Le sortilège « Roue de la fortune » ne prend pas en compte la tricherie, Ikhare se trompe.

Ikhare tendit la main, montrant la carte la plus à gauche sans se douter une seule seconde de la manigance derrière ce geste. Il avait tout simplement agit sans réflechir, pourquoi donc le faire quand sait que l'on sera vainqueur ? En voyant le résultat, la mine du télékinésiste se décomposa. Oh. Alors là, c'était inattendu.

« Mais... Je ne comprends pas, d'habitude elle fonctionne toujours dans les jeux de cartes et les jeux de chance ! S'écria Ikhare, frustré d'avoir perdu. Il doit y avoir une erreur quelque part, forcément. »

Enchaina t-il sans soupçonner une seule seconde que son interlocutrice ait pu tricher. Ce n'était pas correcte d'utiliser de tels moyens, et K. lui donnait l'impression d'être une femme de principe.

Kelly:

Message posté : Jeu 11 Juil 2019 - 17:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4777
ϟ Nombre de Messages RP : 4378
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

ϟ Âge : 7
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4777
ϟ Nombre de Messages RP : 4378
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Ikhare Lakeza' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
Pushing your luck [ft Ikhare] Echec

Message posté : Jeu 11 Juil 2019 - 20:52 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Le Jack Frost a l’air un peu bizarre, mais pas de façon agressive donc Kelly ne s’inquiète pas trop. Il a même l’air assez sensible, vu son expression alors que Clover expliquait ses pouvoirs. Apparemment il n’approuve pas vraiment que son compagnon donne trop d’information. Ce qui est plutôt raisonnable, parce que même si dans le cadre de l’entraînement c’est une bonne chose d’expliquer ce qu’il sait, c’est plutôt risquer de s’exposer de cette façon à quelqu’un qu’on connaît à peine. Clover est trop naïf, et il a beaucoup de chance que Kelly ne soit pas une criminelle sans scrupule.

D’un autre côté, ‘‘a beaucoup de chance’’ le décrit bien, donc peut-être que sa naïveté vient aussi du fait qu’il n’a jamais rencontré de manipulateurs ? Mais il n’est pas non plus complètement à l’abri du monde tout de même, puisqu’il parle d’être entré en contact avec des énergies démoniaques. Ce qui rentre assez bien dans la théorie de Kelly si elle assume qu’il a rencontré les dites influences infernales au cours de ses sorties en tant que héro.

Elle doit retenir un petit sourire en voyant son expression confidente se changer en mine dépitée et confuse. Ce n’est pas qu’elle apprécie de tourmenter les autres, mais c’est toujours agréable d’avoir le dessus dans une situation. Et puis Clover est un peu trop sûr de lui pour quelqu’un qui est aussi peu expérimenté.

« Y a pas d’erreur. Ça confirme juste ma théorie. » Dit-elle calmement. « Tu peux réessayer si tu veux, mais cette fois je veux que tu fermes les yeux et que tu pointes la dame du doigt avant de les rouvrir. Mais je pense que je connais déjà le résultât. »

Elle attend un instant pour voir s’il retente son coup. A priori le premier choix a échoué parce que Clover lui-même a agit en se basant sur des informations erronées, donc s’il ignore absolument tout et ‘‘sélectionne’’ en se fiant uniquement à sa chance celle-ci devrait lui permettre de trouver la dame. Dans tous les cas après un moment elle tire la carte de sa manche.

« Comme j’ai dit, y a pas d’erreur. Ta chance a pas marché la première fois parce que tu voulais faire quelque chose d’impossible. Tu voulais trouver la dame parmi les trois cartes devant toi, mais c’était aucune des trois. » Explique-t-elle simplement. « Si ta vie avait été dans la balance, elle serait probablement intervenue je pense. Mais là comme ça ? Tu essayes de faire quelque chose d’impossible, donc elle t’aide pas. »

Elle ramasse les cartes et les remet dans le paquet avant de se mettre à les remélanger pendant qu’elle continue son explication.

« Pour moi ça confirme que effectivement, tu contrôle pas ta chance. Mais ! » Elle insiste sur le dernier mot, pour marquer l’importance de ce qui va suivre. « Tu peux l’influencer. La guider. Et ça veut dire que parfois tu la mettras dans des situations où elle fera rien, parce que ce que tu veux est impossible. Mais je pense que tu peux aussi te servir de ça pour limiter les dégâts. »

Rangeant le paquet de carte dans sa poche, elle se lève et regarde autour d’elle à la recherche d’un objet approprié, s’éloignant un peu. Sans prévenir elle change apparemment la direction de la conversation : « Clover, est-ce que tu connais la portée de ta chance ? Parce que tu me dis que si tu étais seul dans un bâtiment sans défaut tu serais en danger parce qu’elle n’aurait rien à utiliser pour te sauver. Mais est-ce que c’est vraiment vrai ? Parce que j’ai vu un mur exploser quand on a voulu te tirer dessus dans la rue. Donc est-ce que tu serais vraiment vulnérable si tu étais dans un bâtiment comme ça ? Où est-ce qu’il risquerait pas de se passer quelque chose à l’extérieur du bâtiment qui pourrait te sauver ? Si tu es attaqué par quelqu’un au milieu du désert, est-ce que ta chance pourrait aller décrocher un satellite pour qu’il lui tombe dessus ? »

Kelly tourne le dos a Clover pour ramasser un four micro-onde de bonne taille, dont la porte a été arrachée. Elle le soupèse puis décide qu’il fera l’affaire. Sans regarder, elle le jette dans la direction générale des deux compagnons. Sans viser, sans évaluer la distance, ni la force dont elle a besoin. Même si Clover n’était pas hyper-chanceux il faudrait un miracle pour que Kelly le touche. La chance n’aura probablement même pas besoin d’intervenir. Mais c’est un peu l’idée, parce qu’elle veut utiliser cette démonstration pour illustrer son prochain point.

Message posté : Ven 12 Juil 2019 - 15:19 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ce petit jeu l'a contrarié. Clairement, Ikhare n'aime pas se sentir dos au mur face à ses propres limites. S'il a parfaitement conscience que sa chance n'est pas omnipotente et pleine de faille, il pensait sincèrement que dans la notion même de jeu il pouvait s'en sortir sans le moindre problème. Il est vrai qu'il n'avait encore jamais testé quoi que ce soit pouvant confirmer ou non cette théorie. Il allait devoir faire un tour par des casinos afin de tester tout ça. Ce ne fut que lorsqu'il vit la carte sortir de la manche de Kelly qu'il comprit qu'il y avait eu supercherie. Il s'apprêtait à lui reprocher que c'était déloyal, mais elle n'était pas là pour le faire gagner -même s'il s'était manifestement laissé avoir par l'envie de jouer aussi facilement qu'un enfant devant une nouvelle console de salon- mais pour l'aider à y voir plus clair. Le second essaie est quant à lui concluant, ignorant tout de ce qu'il se tramait alors qu'il avait les yeux fermés.

« Autrement dit, je ne sais pas s'il vaut mieux que j'en sache beaucoup, afin de faire peser beaucoup d'élément dans la balance, ou bien s'il vaut mieux que je ne sache rien, afin de me laisser totalement porter par la chance. »

Kit se frotte le bras, comme pour se réchauffer. C'est en réalité le sentiment de nervosité résultant de son échec qui commence de se manifester. Et effectivement, il s'est parfois reposé sur sa chance alors même qu'elle ne pouvait entrer en ligne de compte : ce fut le cas lors de sa rencontre avec la démone rousse. Il aurait vraiment aimé pouvoir sauver ces gamins, et malgré toutes les atouts qu'il tentait de jouer, rien n'y faisait. Sa chance est uniquement intervenue pour lui sauver la vie alors qu'il était sous hypnose.

L'élu des fées regarda Kelly s'éloigner tout en parlant. Le champ d'action de sa chance ? Non, Ikhare ne le connait pas vraiment. Il fronça les sourcils, cherchant dans sa mémoire toutes les fois ou elle s'était manifestée sur d'autres personnes que lui.

« Je dirais une vingtaine de mètres, à tout casser ? Peut-être plus ? Je n'ai jamais été dans une situation qui nécessitait de faire venir à moi des choses pour me sauver. Le mur à Chinatown n'était pas très éloigné de moi. Un homme s'est jeté sur moi pour m'éviter une balle perdue et il n'était pas non plus très loin. Il y a bien cette fois, ou j'ai combattu dans la forêt avec la dame corbeau... Un sanglier a percuté un homme qui s'apprêtait à me tirer dessus. Après je ne sais pas si le sanglier était déjà dans le champ d'action de ma chance, ou bien si c'est elle qui l'a fait venir. Il y a aussi une stalactite qui est tombée sur un autre homme menaçant, mais elle n'était pas très loin de moi, aussi. »

En la voyant jeter l'objet en ruine, Ikhare haussa un sourcil. Oh, si jamais elle avait bien visé, sa chance n'aurait même pas eu besoin d'intervenir. Il aurait stoppé l'objet à quelques centimètres de lui avec sa télékinésie, ou bien Jack s'en serait chargé, bien trop soucieux de voir son élu blessé.

Le four micro-onde tomba à quelques mètres d'eux dans un bruit métallique, s'affaissant encore un peu plus sur lui-même. Le jeune homme haussa un peu la voix afin d'être parfaitement audible par Miss K.

« Raté. Mais là pour le coup je ne comprends pas trop pourquoi vous avez fait ça... Vous ne devriez pas plutôt prendre le temps de bien me viser ? Mais je vous le dis de suite, si vous le faite avec un objet qui peut mettre ma vie en danger, ma chance interviendra, ça, j'en suis sûr. »

Message posté : Ven 12 Juil 2019 - 23:28 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Elle se retourne alors que le micro-onde est toujours en vol et elle regarde alors qu’il finit sa trajectoire en percutant le côté d’un tas de ferraille, à bonne distance de Clover et de son compagnon. « Peut-être une vingtaine de mètres. Mais t’es pas sûr. Mmm… Bah on peut difficilement tester ça ici et maintenant. Ce qu’il nous faudrait ce serait un sniper ou quelque chose dans le genre, pour vraiment tester la portée de ta chance. »

Les fusil de précision ont généralement des projectiles puissants et durs à arrêter. Mais la distance entre le tireur et la cible signifie que le plus petit changement dans les variables peut faire rater le tir. Il serait beaucoup plus facile de dévier le tir à sa source que d’arrêter une balle tirée avec précision. Donc si un sniper prenait Clover pour cible on pourrait évaluer la portée de sa chance. Si sa chance place quelque chose près de lui pour stopper la balle ça voudrait dire que le tireur est probablement trop loin pour être affecté.

Tranquillement elle revient vers eux, attendant d’être à une meilleure distance pour dire, d’un ton innocent : « Comment tu sais que ta chance est pas intervenue ? Est-ce que tu as un sens inné de quand elle s’active ? Ou est-ce que tu le remarque juste quand il se passe quelque chose d’improbable qui te sauve ? »

Elle s’arrête a quelques mètres de lui alors qu’elle poursuit son explication. « Parce que, je te l’accorde, c’était facile de te rater. Il aurait fallu que tu sois malchanceux pour que je te touche. Mais avec quelqu’un d’autre la possibilité aurait été là. Il y aurait eut une chance que je les touche. Est-ce que tu penses que si je réessaye une centaine ou un millier de fois la même manœuvre il y en a quelques projectiles qui t’atteindraient ? »

Elle lui laisse le temps de digérer un peu la réflexion avant de reprendre. « Je pense que ta chance est peut-être plus active que tu ne le crois. Mais la plupart du temps elle agit subtilement donc tu ne t’en rends pas compte. J’avais pratiquement aucune chance de te toucher donc il suffit d’une pichenette de chance pour que tu ne risques absolument rien. »

Elle mime la pichenette et enchaîne immédiatement en formant un pistolet avec ses doigts, étendant son bras pour mettre en joue Clover, le ‘‘canon’’ de son arme imaginaire braqué sur sa tête style exécuteur. « Maintenant imagine que je suis un criminel avec un gros flingue. Et on imagine aussi que t’es tout seul. Je suis à a peine quelques mètres de toi. Là c’est très probable que je te touche. Franchement, même si c’est un amateur qui t’a en joue il faudrait qu’il soit aveugle pour te rater. Et avec un gros calibre même s’il tire pas à un endroit vital, » Elle fait mine de baisser le flingue pour viser son torse, puis son ventre, et enfin sa jambe. « tu vas probablement mourir de l’hémorragie. Une pichenette de chance ça va pas suffire à te sauver. Ta chance va devoir faire quelque chose de drastique. »

Elle réfléchit un peu puis fait claquer sa langue pensivement. « Quoique. Peut-être que si quelque chose me fait sursauter au moment du tir la balle peut te louper. » Elle fait un grand pas en avant. « Là c’est pire. Si je sursaute la balle te touchera probablement. Mais probablement c’est tout de même pas garanti, surtout avec toi. » Elle fait un autre grand pas en avant, maintenant avec son bras étendu elle serait à bout portant si elle tenait une arme. « Là par contre ça suffira pas de me surprendre. Faudrait que quelque chose me force à bouger mon bras pour que la balle te loupe. Peut-être qu’un vieil explosif dans un tas de détritus s’active et un débris vient me percuter le bras. Ou peut-être qu’au moment où je décide de te tuer un gamin se pointe et fait un bruit, du coup au lieu de te tirer dessus je me tourne vers lui et je le descends lui en pensant que c’est la police. »

Elle fait un dernier grand pas en avant, maintenant elle se tient juste devant lui, et elle braque le canon de son arme imaginaire vers le haut visant son cerveau par le dessous de sa mâchoire. « Moins j’ai de chance de te louper, plus ta chance va devoir sortir les grands moyens. J’ai le canon de mon arme contre ta peau, c’est un revolver donc il va pas s’enrayer, je suis en parfaite santé donc je risque pas de faire une crise cardiaque. Et on est pratiquement l’un contre l’autre, donc s’il se passe un truc comme une explosion tu risquerais d’être prit dedans. La solution la plus probable c’est que quelqu’un intervienne et se prenne la balle a ta place. Ou alors j’imagine qu’un vigilant pourrait arriver à temps pour m’abattre avant que je te tue. Mais personnellement je compterais pas là-dessus. »

Elle le regarde dans les yeux, ils sont pratiquement nez à nez. Si ce n’est le fait que Clovers et un peu plus grand qu’elle d’une petite dizaine de centimètres. Mais en situation réelle ça ne rendrait pas un criminel armé d’un calibre quarante-cinq moins dangereux. Elle lui laisse le temps de visualiser la situation, peut-être de s’imaginer d’autres possibilités de ce que sa chance pourrait faire pour le sauver.

Elle décide de ne pas le laisser mariner trop longtemps. « Ou alors tu pourrais essayer d’esquiver. Je veux dire, en temps normal ça aurait pratiquement aucune chance de marcher, mais t’es très chanceux quand ta vie est en jeu, non ? »

Message posté : Lun 15 Juil 2019 - 14:58 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Si Jack n'apprécie pas que l'on tienne tête de la sorte à son protégé, Ikhare lui apprécie grandement toute l'aide que l'on peut lui apporter. Il est déjà parvenu à dégager une première limite et il est sûr qu'il en existe d'autres. Les questions de Kelly qui s'enchaine lui laisse percevoir des tonnes de possibilité.

« Ma chance n'est pas une mutation, c'est une maîtrise magique que j'ai reçu, que je n'ai jamais étudié. Dévoile Ikhare, ce qui doit être surprenant. En général pour obtenir un minimum d'effet, dans l'art de la magie, il faut se pencher sur des livres, travailler avec ardeur. Ce n'est pas le cas de l'élu des fées. Du moins, pas totalement. On lui offre tout le potentiel magique d'une maîtrise, et s'est ensuite à Ikhare de le façonner à sa façon. Si vous préférez, Miss K, c'est un sortilège constant que je porte sur moi. Il est passif et ne doit pas être très gourmand en énergie, étant donné que je ne ressens aucune perte, aucun flot continu. Il est peut-être même possible que la source de ce sortilège ne vienne pas de moi, mais de quelqu'un d'autre. Pour répondre clairement, je ne sens pas l'activation de ma chance, je n'en vois que les effets. Et j'aurais aussi tendance à dire que non, si ma vie était en danger, aucun projectile ne m'aurait touché. Il y a trop d’éléments qui peuvent intervenir tout autour pour que ce soit le cas. Jack, les objets, des personnes qui arrivent à l'improviste, vous... Enfin, impossible. En revanche, si ma vie n'était pas en danger, peut-être. Dans le sens ou il faudrait que ce lieu soit chargé d'énergie malfaisante, ou bien que vous portiez en vous quelque chose permettant d'annuler la magie. »

Vient ensuite le petit numéro d'intimidation masquée de Miss K. Jack est nerveux, il n'aime pas l'idée même que l'on touche à l'élu des fées. Mais l'intéressé en question ne s'en formalise pas. Il se contente de réfléchir aussi.

« Je vous arrête de suite, l'idée même d'esquiver ne me viendrait pas en tête et ce pour plusieurs raisons. Je ne suis pas un guerrier, je n'ai aucune formation dans l'art du combat et ma chance ne me donne pas de capacité particulière. Elle ne me rend pas plus doué, elle influence l'environnement ou mon intuition. En plus, j'ai tendance à ne rien faire quand un danger m'arrive dessus, parce que je sais justement que je suis en sécurité. Ce qui pourrait me sauver la vie dans une situation comme celle-ci... Et bien, j'ai plusieurs idées. La première, c'est que ma chance pourrait agir dans le temps. Peut-être que vous avez rencontré des problèmes personnels, que vous avez un peu bu avant de venir, et que vous avez oublié de charger votre revolver. Vous voyez le genre ? Mais ça m'étonnerait que ma chance possède une si grande portée et la capacité à prévoir autant à l'avance. La seconde, c'est que cet art de la chance influence ma vie, mais aussi celle des autres : autrement dit elle vous rend malchanceux. J'ai déjà pensé à ça, mais je n'en suis pas sûr, pas sûr du tout même. »

Ikhare fit une longue pause, le doigt de Miss K toujours sous son menton.

« Il y a aussi autre chose qui fait que ma chance est beaucoup moins intervenue, ces derniers mois. »

Sans esquisser la moindre geste, le français puisa dans son mana pour utiliser l'une des branches de l'art de l'esprit, la télékinésie. En moins de deux secondes, un petit morceau de verre fut projeté en direction du bras de Kelly avant de s'arrêter à quelques centimètres d'elle.

« J'ai développé de nouvelles maîtrises magiques. Ma chance se manifeste de moins en moins au fur et à mesure que je me perfectionne dans celles-ci. Je suis un mage, pas un guerrier. Autant dire que j'aurais tout fait en situation réelle pour ne pas que vous vous approchiez de moi. »

Message posté : Mar 16 Juil 2019 - 16:19 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Elle commence à ouvrir la bouche pour interrompre Clover et lui expliquer que son expérience en tant que combattant n’as pas d’importance. Le plus incroyable c’est qu’il pointe lui-même des choses sur lesquelles elle comptait attirer son attention, montrant qu’il a conscience de ce qu’il fait. Mais avant qu’elle ne lui coupe la parole pour lui expliquer son point de vue il évoque l’idée de boire pour échapper a des problèmes personnels dans son exemple et ça déraille totalement ses réflexions.

Du coup elle reste figée en place, toujours dans sa posture menaçante, même si elle arrive à reprendre le cours de son explication après avoir loupé quelques mots seulement. Le fait qu’elle essaye de penser à autre chose en même temps – est-ce que c’est une référence délibérée à sa vie, ou est-ce que c’est une coïncidence ? – nuit un peu à sa concentration. Mais elle comprend le plus gros, mais reste un peu confuse – et légèrement irritée – de voir à quel point sa réflexion peut-être proche de la sienne sans qu’il n’aille jusqu’au bout de celle-ci.

Quoi qu’il en soit Kelly se ressaisit et se calme intérieurement. Elle retire sa main qui mimait le fait de menacer Clover avec une arme à feu, et à la place attrape le morceau de verre flottant à proximité entre ses doigts. Sans dire un mot elle le broie en fin cristaux sans que les arrête acérées ne la coupe.

« Je suppose que si je t’avais réellement menacé tu aurais eu l’idée de prendre un projectile plus résistant que ma peau. » Dit-elle, pour admettre qu’il n’aurait probablement pas été en danger en situation réelle. « Je serait pas étonné que tu rendes les autres malchanceux, je veux dire par définition si tu est opposé a quelqu’un d’autre et que tu es chanceux ils vont pas être chanceux aussi. Mais c’est exactement le genre de choses que je voulais dire. »

Elle recule pour lui donner un peu d’espace pour respirer. « Ta chance n’intervient plus aussi souvent qu’avant de façon spectaculaire parce que ce n’est plus nécessaire. Ta chance n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour te sauver si tu te sauves toi-même. »

C’est la partie sur laquelle leur réflexion est la même, mais maintenant vient la divergence. « Sauf que tu te contredis. Tu me dis que en situation réelle tu aurais tout fait pour éviter que je m’approche, mais avant tu m’as dit que tu aurais même pas eut l’idée d’essayer d’esquiver. J’ai bien compris ce que t’a dit comme quoi tu sais pas te battre au corps à corps, même si perso je te conseillerais d’apprendre au moins les bases, et le fait que de toute façon t’es pas en danger donc tu as pas besoin de bouger. Mais c’est justement ce genre de passivité qui pousse ta chance à sortir le grand jeu. »

Elle soupire. « Et tu te rends compte que tu as pas besoin d’un connaître quoi que ce soit pour essayer ? La chance du débutant c’est un truc qui existe Clover. Et avec ta chance même si tu te rate ça aura certainement un effet positif. Donc si tu veux éviter que ta chance ne s’exprime en créant des catastrophes pour te sauver tu dois faire quelque chose pour te sauver toi même. Et ça peut être n’importe quoi. La télékinésie c’est classe, mais si tu te trouves face à quelqu’un qui est plus solide que ce que tu peux lui lancer ? Fait pas l’erreur de croire que tes pouvoirs sont tes seules options. Néglige pas ce que tu peux faire sans. Continue à bouger même si c’est juste en marchant, essaye de parler à tes adversaires, lance des objets dans leur direction générale… Plus tu ajoutes des variables et complique la situation moins ta chance dois chercher loin. P’têt que la façon dont tu bouges va perturber quelqu’un qui essaye de te viser. P’têt que tu vas tomber sur le mec qui a des doutes donc quand tu lui parles au lieu de tirer il hésite. P’têt qu’un de tes adversaires pensera que ce que tu lui as lancé dessus est une arme et du coup au lieu de te tirer une balle il esquive, ou alors quelqu’un trébuche sur quelque chose que tu avais lancé plus tôt… »

Elle hausse les épaules en levant les bras : « Ou je sais pas, mais essaye de faire quelque chose. Je veux dire, dans le pire des cas, qu’est-ce que tu as à perdre ? Ta chance te protègera toujours de toute façon. Tu gagne rien à rester planté en place. »

Elle se tourne vers Jack Frost, en se disant qu’il peut peut-être l’aider à faire passer le message : « T’en pense quoi toi ? T’as l’air soucieux de sa sécurité. Tu penses pas que ça serait mieux qu’il essaye de se mettre à l’abri quand il voit arriver un danger ? »

Message posté : Dim 21 Juil 2019 - 16:10 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ikhare regarda Kelly broyer le morceau de verre sans le moindre problème, le transformant en petite poussière qui s'effila sous le vent. La réalité, c'est que si Kelly l'avait fait paniqué il aurait juste piqué une crise de panique et tout envoyé en l'air dans la décharge. Il y aurait eu une petite apocalypse à la mesure de l'intensité de la panique ressentie. Mais ce n'était pas la peine de lui parler de ce problème de gestion des sentiments. Karma, la moniale avec qui il avait lutté face à des démons lui avait déjà expliqué qu'il devait régler ce problème le plus rapidement possible.

« Moi, combattre au corps à corps ? »

Non. Impossible. Ikhare n'aimait pas avoir mal. La moindre petite douleur faisait ressortir son côté drama queen. Il n'avait déjà pas l'habitude d'être blessé. Son arrivé à Star City et ses activité héroïques l'avait parfois un peu brusqué. Il s'était pris quelques coups, non sans se retenir de pleurer à chaque fois que son corps lui envoyait le moindre signal de douleur. Le pire ayant été le jour ou une langue de démon avait frappé son torse suffisamment fort pour lui faire un bleu. Jamais il n'avait eu aussi mal.

« Je peux me débrouiller lorsque j'ai un artefact spécifique entre les mains. Sinon, je suis tout ce qu'il y a de plus... Empoté. Ce n'est définitivement pas fait pour moi. »

Lorsque Kelly s'adressa à Jack, celui-ci fronça les sourcils, comme si le fait qu'une humaine lui parle le dérangeait plus que de raison. Il regarda Ikhare, puis la criminelle d'un œil sévère.

« Mon humain n'a pas besoin de se défendre
.
Il se reprit néanmoins, utilisant une tonalité plus douce. Mais je suis d'accord, il ne peut pas se permettre de se reposer entièrement sur sa chance. Il doit chercher à la limiter et a décider quand elle s'active. »

C'est vrai qu'Oberon lui avait fait un merveilleux cadeau en lui accordant ce don. Mais c'était à double tranchant et Ikhare n'en avait pas fait très bon usage.

« Mais bravo madame, comme si on avait besoin de vous pour comprendre ça... »

Ikhare fronça les sourcils, contrarié que son ami se comporte de la sorte. Il lança un regard désolé à Kelly, les joues roses.

« Je crois surtout que j'ai besoin de perfectionner mes autres maîtrises magiques pour pouvoir encore limiter l'utilisation de ma chance. L'apprentissage des arts psychiques a été très compliqué. La télékinésie est particulière et ne fonctionne pas comme l'hydromancie. Maintenant, je m'en sors à peu près bien. Mais au début, elle était presque plus destructrice que ma chance... »

L'élu des fées haussa les épaules, un peu résigné à l'idée d'être une catastrophe naturelle.

Message posté : Lun 22 Juil 2019 - 16:59 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Son humain ? Ça c’est nouveau. Kelly avait assumé que Jack Frost était juste un mutant qui se donnait un genre, mais un mutant ne parlerait pas de Clover comme ça. La façon dont il se présente ne paraît pas vraiment adapté à un alien, donc il doit être une race magique. Elle regrette un peu de ne pas avoir ses lunettes pour pouvoir cerner sa nature avec plus de précision, mais les lentilles vertes sont de toute façon un peu trop reconnaissables.

« Bah, je me suis dit que vous aviez besoin de toute l’aide disponible pour le lui faire comprendre. » Réplique Kelly afin de lui rabattre le caquet. Selon elle il peut difficilement se permettre d’être impertinent alors que son protégé n’a pas encore intégré la leçon. « Par contre je suis pas convaincue que chercher à décider quand elle s’active soit une bonne idée. Qu’il agisse de façon à ce que sa chance n’ait pas à intervenir, oui. Mais le plus gros avantage de sa chance c’est qu’elle le protégera même s’il se rend pas compte qu’il est en danger. S’il bloque sa chance quand il pense qu’il en a pas besoin et que quelqu’un en profite pour l’attaque par surprise… »

Elle laisse la phrase en suspend parce que la conclusion est évidente. Personne n’est immunisé contre une attaque surprise. Même les supers les plus résistants ont des faiblesses et si quelqu’un les exploite même le meilleur des combattants ne pourra pas riposter. Personne n’est immunisé… sauf Clover. Parce que sa chance est une défense passive et omniprésente. Clover peut être prit par surprise, mais pas sa chance. Et s’il renonce à cette protection passive en faveur de quelque chose de plus contrôlé il deviendra beaucoup plus vulnérable.

« On a déjà établit que tu peux prendre des décisions qui te font perdre si tu n’as pas les bonnes informations. » Fait-elle remarquer en se tournant à nouveau vers Clover, afin de clore le sujet. Après tout avec sa chance il est facile de penser que sa bonne fortune veillera à ce qu’il ne la bloque pas à un moment où il en aurait besoin, mais elle n’est pas infaillible parce qu’il a toujours son libre-arbitre. « C’est bien que tu cherches à maîtriser et améliorer tes pouvoirs, je dit pas le contraire. Ce que je veux dire c’est que tu as plus de ressources à ta disposition que tu ne le soupçonnes. Parce que tu peux agir de façon à faciliter l’intervention de ta chance. Même si tu veux pas te battre tu as des tonnes d’options à ta disposition. L’important c’est surtout que tu fasses quelque chose, plutôt que de laisser ta chance faire tout le travail. Reste pas passif. »

Message posté : Ven 2 Aoû 2019 - 17:02 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Jack tiqua nerveusement. Ca lui était déjà insupportable de voir des humains, mais en plus des créatures de la sorte qui se permettaient de lui répondre... Il soupira longuement pour manifester son impatience. Il en avait marre de voir cette femme jouer un rôle sans avoir passer d'audition. Quelle légitimité pouvait-elle bien avoir ? Obéron l'avait il choisis pour faire parti des gardiens d'Ikhare ? Non. Pour l'instant il n'en avait choisis qu'un seul, lui, Jack Frost, l'allégorie de l'hiver. Et pas une vulgaire humaine à la résistance accentuée.

De son côté, Ikhare écoutait avec attention les instructions de Kelly. Il savait ce qu'elle valait et elle avait cette aura qui lui inspirait confiance. Le français hocha la tête.

« Je crois que j'ai compris l'essentiel, je dois toujours essayer, ne jamais compter entièrement sur l'intervention de ma chance, mais essayer de favoriser cette intervention. C'est ça ? »

L'élu des fées se gratta la tête, l'air concentré. Il avait perdu l'habitude de se former avec quelqu'un. Ces derniers mois, ses entrainements consistaient à lire encore et encore les livres du Trick or treat ou à s'amuser avec ses différentes maîtrises magiques dans son arrière boutique.

« Ce qui me dérange, ce n'est pas que ma chance s'active. Dans 90% des cas, elle n'est pas dérangeante et je pense qu'elle s'active très souvent sans que je ne m'en rende compte... Je me repose dessus pour de nombreuses choses. En traversant la route, en cuisinant... Enfin. Ce qui est vraiment embêtant, c'est lorsque ma vie est en danger et que tout se met à partir en vrille. C'est surtout cet aspect là que je souhaiterais totalement atténuer. Je sais que je vous demande beaucoup, Miss K . Mais avez-vous une idée, une piste que je pourrais travailler pour tout simplement que ma chance ne soit plus meurtrière. Personne ne devrait avoir à supporter le fardeau de faucher une vie sans le vouloir. Apporter le repos éternel à quelqu'un doit se faire de façon volontaire, et bien entendu selon des conditions très strictes... »

Ikhare patienta quelques secondes, inspirant longuement. Parler de ses regrets n'était pas chose aisée. A vrai dire, il n'en avait jamais vraiment parlé à personne.

« J'ai beaucoup de morts derrière moi. Je n'ai souhaité tuer volontairement qu'une personne de toute ma vie, et ce n'était pas un humain, mais une créature malveillante. Et pourtant, quelque chose me dit que je suis peut-être plus meurtrier que ceux que j'arrête parfois. »

Jack écoutait avec attention. Il n'aimait pas voir son élu aussi vulnérable. Et quelque part, il ne méritait pas de porter cette charge émotionnelle tout seul. Ikhare était encore un enfant, un gamin fragile. Il allait finir par se laisser dévorer de l'intérieur si personne ne l'aidait, aussi son visage se radoucit et il regarda Kelly, attendant de voir si elle avait une piste là ou lui-même avait échoué.

Message posté : Sam 3 Aoû 2019 - 20:43 Message

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Kelly Rhodes
Super-Vilain Indépendant

Personnage

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Joueur

Forme statuesque:
-Regard de Méduse
-Venin Pétrifiant
Super force [700kg - 1T]
Sang guérisseur
Sang d'immortel
Odorat reptilien

-Vision a 360°
-Dextérité surhumaine
-Anaérobie

Magie:
Animation des statues
Changement des couleurs
Forge
Le Marteau & l'Enclume
Les 3 aspects d'Hécate

Compétences:
Pickpocket experte

Equipement:
Blouson Pro-Tech

Serviteurs/compagnons:
Elvis (félin motorisé)
Galatée (Statue vivante)
Golem (servant magique)
Méduse (juste la tête)
Les RPs de Kelly
Téléphone
Le journal
Exploits
Kelly décide d’ignorer Jack Frost pour le moment, elle trouvera moyen de le cerner plus tard, pour le moment elle préfère se concentrer sur Clover qui semble avoir comprit l’essentiel.

« Oui c’est ça. Mais ce serait probablement plus simple si tu te concentres sur l’idée d’essayer de faire quelque chose sans te reposer sur ta chance. Le fait que ça facilite l’intervention de ta chance est un effet secondaire en quelque sorte, t’as pas besoin de t’en préoccuper. » Clarifie-t-elle. « Je te dirais bien d’essayer d’imaginer que tu n’as pas ta chance, mais si tu l’as depuis toujours ça risque d’être compliqué pour toi de te mettre dans la peau de quelqu’un qui n’a pas une force quasi-omnipotente comme ange gardien. »

Elle hoche la tête pour confirmer qu’elle écoute alors que Clover se lance dans une tirade où il explique sa principale préoccupation. Kelly pense que ce qu’ils ont déjà établit couvre probablement la majeure partie du problème, mais elle peut probablement aider un peu plus que ça. Même si elle n’a pas vraiment de solution miracle à lui proposer.

« Oui, et c’est aussi pour ça que je voulais essayer de voir si tu pouvais influencer ta chance. Parce que comme tu l’as dit, le problème c’est pas qu’elle agisse, c’est qu’elle sorte les solutions qui font le plus de dégâts. » Dit-elle avant de présenter ses réflexions. « Tel que je le vois ta chance cause deux types de morts. Les morts qui servent a te protéger, et les dommages collatéraux. Quand tu te trouves face à un adversaire une des options de ta chance pour te protéger c’est de les tuer, ce qui a l’avantage qu’ils puissent plus te menacer après, donc s’il a une crise cardiaque ou se fait renverser par une voiture c’est ta chance qui l’a tué afin de te protéger. Et les dommages collatéraux c’est parce que plus tu es en danger plus ta chance risque de faire quelque chose de spectaculaire, surtout si elle a pas beaucoup de temps pour te sauver. Si tu te fais attaquer par tout un groupe armé jusqu’aux dents ta chance pourrait peut-être tous les neutraliser de façons différentes… mais c’est quand même beaucoup plus simple si un seul évènement les élimine tous. Du coup ta chance leur fait tomber un bâtiment sur la tête pour les tuer. Mais les gens qui étaient dans le bâtiment ta chance s’en fiche, elle les sauve pas, mais elle essayait pas non plus de les tuer. »

Peut-être qu’elle ressasse des évidences, mais elle préfère partir sur les mêmes bases afin d’éviter la confusion. « Je pense que ce qu’on a déjà dit, sur le fait que tu devrais pas rester passif, aide dans les deux cas, mais surtout pour limiter les dommages collatéraux. Si tu essayes de fuir et de te mettre à couvert ta chance a pas besoin de faire quelque chose à grande échelle pour te sauver. Si tu vois que tes adversaires sont nombreux tu peux éviter de les confronter tout de suite, essayer de trouver un moyen de les séparer. Dans l’idéal tu leur fais face un par un. Ta chance va pas faire exploser une gazinière pour un seul type alors qu’il peut simplement glisser sur une flaque d’huile et se manger un meuble tête la première. Parce que si elle faisait exploser quelque chose il faudrait aussi qu’elle te protège de l’explosion, et c’est déjà plus compliqué. En plus ça attirerait l’attention de ses potes et tu serais à nouveau en danger. Tu vois ce que je veux dire ? »

Le reste est plus délicat, comment empêcher la mort de ceux que sa chance voudrait tuer ? Kelly elle même n’en est pas sûre, mais elle peux hasarder une suggestion. « Pour ce qui est de protéger tes adversaires, ce que je trouve louable en passant, c’est un peu plus délicat. A priori si ta chance les tue c’est soit parce que c’est facile, soit parce que c’est plus sûr. Si un gars risque de continuer à t’attaquer même après s’être mangé quelques coups de malchance c’est plus simple de l’éliminer directement comme ça il posera plus de problème. Le seul moyen que je vois pour les épargner c’est que tu trouves un truc pour les neutraliser sur le long terme sans que ta chance ais a intervenir. Des menottes peut-être ? Si tu peux les menotter il suffit que ta chance les assomme, tu les attaches à quelque chose de solide, tu leur prend leurs armes, problème réglé. En vrai, t’a p’têt même pas besoin que ta chance les assomme avant. T’a l’air assez précis avec la télékinésie. Tu penses que tu pourrais l’utiliser pour passer les menottes a quelqu’un ? Si tu peux faire un nœud tu peux les ligoter avec une corde sans les approcher. »

Message posté : Mer 7 Aoû 2019 - 19:38 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
La première chose qui marqua Ikhare, ce fut le compliment directe de la part de Miss K . Ses actions étaient louables. Bon ce n'était pas exactement ce qu'elle avait dit, mais il avait décidé qu'il allait le prendre comme cela. Et ça lui faisait plaisir qu'on s'intéresse suffisamment à ce qu'il désirait pour trouver son engagement honorable. La suite lui paraissait effectivement logique. Il l'avait d'ailleurs appliqué durant ces derniers mois, du mieux possible.

« C'est un exemple parlant, j'ai menotté un homme avec du ruban adhésif dans un centre commercial avec ma télékinésie. Ma chance ne s'est pas manifestée ce jour là, d'ailleurs. Mais le message est passé je pense. Agir, réduire et diviser les effectifs, et entraver les mouvements... Je crois que ce sont de bonnes pistes de réflexion qui me seront utiles. »

Ikhare lança un regard à Jack, comme pour l'inviter à participer. Après tout, il avait surement des questions aussi, ou bien un avis à donner. L'esprit de l'hiver avait toujours quelque chose à dire, de toute façon. Mais pour une fois, il resta étonnamment silencieux. L'élu des fées haussa des épaules avant de se concentrer de nouveau sur Miss K.

« Je crois que j'aurais besoin d'aide pour de nombreuses choses. Sur des idées sur comment utiliser ma télékinésie, des conseils dans mes plans d'actions, ou bien même dans l'acquisition de mes dernières maîtrises magiques. La dernière en date est plutôt ingérable et me demande pour l'instant un effort de tout instant. Mais je ne vais pas vous déranger tout le temps, et j'ai besoin d'apprendre par moi-même, je crois. »

Le français se dandina sur place, hésitant un peu. Il ne savait pas comment remercier sa partenaire de décembre. Une idée lui traversa néanmoins l'esprit.

« Ne paniquez pas, je veux simplement vous remercier. »

Le brun s'écarta de quelques pas et laissa son mana se propulser dans tout son corps. C'était particulièrement difficile, de passer d'une maîtrise magique à une autre. Il travaillait d'ailleurs sur un sortilège lui permettant d'en utiliser plusieurs simultanément. Pour l'instant, c'était un échec. Un cercle d'invocation se forma néanmoins sous ses pieds, et une petite créature féline bleutée le traversa, ronronnant à la vue d'Ikhare.

« Si vous me le permettez, j'aimerais vous offrir quelque chose. »

L'élu des fée lança un regard au Splush, une invocation aussi mignonne qu'utile provenant tout droit de la dimension onirique. Le félin -qui servait plutôt de sac à main conséquent- relâcha l'un des objets stocké dans sa dimension de poche. Un petit bracelet marron contenant un trèfle à 4 feuilles entrelacé dans les filaments. Ikhare s'en empara avant de le tendre à son acolyte.

« Tenez. C'est un bracelet de ma conception, il contient une petite part de ma chance. Il ne vous sauvera pas la vie comme il le fait pour moi, mais il peut donner un coup de pouce, faciliter un peu le quotidien. Il est en général actif 3 ou 4 fois. Il peut vous faire gagner une sommes considérable, vous permettre de rencontrer l'âme sœur, diminuer le prix du dernier téléphone que vous désirez... A vrai dire je ne sais pas réellement jusqu'ou s'arrête son efficacité. Mais ça ne peut pas faire de mal. J'aimerais vraiment que vous l'acceptiez, c'est important pour moi de remercier les gens qu'on estime. »

Pushing your luck [ft Ikhare]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Pushing your luck [ft Ikhare] Cadre_6Pushing your luck [ft Ikhare] Cadre_7_bisPushing your luck [ft Ikhare] Cadre_8

Pushing your luck [ft Ikhare] Cadre_1Pushing your luck [ft Ikhare] Cadre_2_bisPushing your luck [ft Ikhare] Cadre_3