AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_1A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_2bisA s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A s'en arracher les cheveux — Abigaïl

Message posté : Sam 20 Juil 2019 - 13:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage
A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 181024121903977341

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 718
ϟ Nombre de Messages RP : 438
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : • Compréhension innée des langages informatiques
• Hackeuse née
• Analyste niveau III (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge, calculs de probabilités et analyse situationnelle)
• I.A. (Inori)
• Book My Life
• Lentille connectée (connectée à Inori, interface d'informations, reconnaissance faciale)
• Implant neuronal (transmission d'instructions à Inori, bouclier psychique, bouclier magique)
• Drones de surveillance (connectée à Inori et donc à Noélie)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée), Totsuka (Artefact : Ōtenta-Mitsuyo, grenades fumigènes, shurikens explosifs, maîtrise du ninpō no ken)

• Téléporteur de costumes 2.2
ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

• Hackeuse née
• Analyste niveau III (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge, calculs de probabilités et analyse situationnelle)
• I.A. (Inori)
• Book My Life
• Lentille connectée (connectée à Inori, interface d'informations, reconnaissance faciale)
• Implant neuronal (transmission d'instructions à Inori, bouclier psychique, bouclier magique)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée), Totsuka (Artefact : Ōtenta-Mitsuyo, grenades fumigènes, shurikens explosifs, maîtrise du ninpō no ken)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Je suis toujours l’amabilité incarnée, je rétorque avec enthousiasme.

A un ou deux détails près, c’est vrai, en prime. Certaines personnes ont déjà eu le droit à la version moins mignonne de moi, mais ce sont souvent des individus peu recommandables alors je suis toute excusée. Pour Abigaïl, la question ne se pose pas : elle mérite bien évidemment toute l’amabilité du monde, et bien plus encore, si on me demande mon avis. D’ailleurs, je ne l’aurais sinon pas amenée ici. Je crois qu’à part ma famille et quelques amis proches – comprenez mon groupe et Susan – personne n’a eu le droit à la visite de ce restaurant en particulier.

Ah non, une ville des Etats-Unis. Je suis née à Philadelphie. J’ai vécu là-bas une partie de ma vie, mais on était déjà ici pour mes études. Mon père, lui, vient de Tokyo, comme le chef, du coup. Mais je peux quand même te parler du Japon.

Je soupire, cherchant quoi dire de mon pays d’origine, dont je reste quand même très proche.

C’est ma deuxième maison, là-bas, même s’il y a des choses… Compliquées, avec ce pays. Je trouve ça beau, que ce soit les grandes villes ou les coins un peu plus reculés et calmes. Même si je connais majoritairement Tokyo. Le monde, là-bas, c’est impressionnant, la première fois qu’on y va… Beau et vivant, même si on accorde beaucoup d’importance aux convenances et à la politesse. Je suis beaucoup trop franche pour les conventions de là-bas, par exemple.

Je pouffe de rire. Ma façon de dire ce que je pense tel que je le pense ferait désordre avec un natif. Même mon père avait du mal, au départ, je pense. Mais je fais bien plus attention, quand je suis en visite dans ma famille.

On a beaucoup l’image des rues hyper passantes et animées, mais en fait, ce sont les zones de bureau et les quartiers de commerce. Quand tu t’éloignes dans les quartiers résidentiels, c’est souvent calme. Et fleuri. Les japonais adorent les plantes. Enfin, pas tous, mais tu vois le genre. Sinon, par rapport à d’autres pays, un des trucs qui marquent souvent les étrangers, c’est la propreté des rues. Ma grand-mère paternelle y vit toujours, et j’ai deux tantes, là-bas. Une à Kyoto, l’autre toujours à Tokyo. Je pourrais peut-être te les présenter un jour.

Elles sont tellement habituées à mes fantaisies qu’elles ne broncheront sans doute pas si je leur ramène une blonde à demi-morte. Après avoir bavassé là-dessus, me voilà à écouter Abigaïl discourir sur ses talents de chirurgienne. Je suis attentive, et impressionnée par tout ça. Notamment sa capacité à assimiler les connaissances des morts. C’est d’un pratique.

Je rajoute chirurgienne en herbe à la liste de tes qualifications, donc. Même si j’imagine que ton frère ne s’amuse pas forcément avec du matériel vivant, je remarque avec une petite moue, d’un ton interrogatif.

Pas que ça me dégoûte. Juste que je n’aurais pas envie de le voir moi-même. Ce n’est pas trop ma tasse de thé. Mais je suis presque sûre que… Anton ? Est un médecin d’un genre bien spécial. C’est le frère d’Abby, excusez moi de douter de son côté normal. En plus du fait qu’il est ici alors qu’il devrait être mort. Lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 20 Juil 2019 - 14:50 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage
A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Ldg11

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 221
ϟ Nombre de Messages RP : 125
ϟ Célébrité : Taylor Momsen
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Doublons : Evelyn Wormwood, Lawrence Chastel
ϟ Âge du Personnage : 234 ans
ϟ Statut : Célibataire morte
ϟ Métier : Thanatopractrice, chanteuse
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Une cicatrice en forme de Y sur la poitrine, dernier témoignage de son autopsie. Des cheveux presque blancs et une peau pâle, presque glacée au toucher.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la nécromancie XXX
- Maîtrise de l'ostéomancie V
- Maîtrise de la carnomancie VI
- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Communication avec les morts IV
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
- La Fossoyeuse (pelle magique)
- Avatar des cimetières (serviteur)
- Désespoir (cheval de la Mort, serviteur)
- Le Zombosaur (serviteur)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Collection de zombies en devenir
Joueur

ϟ Signes particuliers : Une cicatrice en forme de Y sur la poitrine, dernier témoignage de son autopsie. Des cheveux presque blancs et une peau pâle, presque glacée au toucher.
- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
« Une chance pour mon estomac. »

Abigaïl sourit à Noélie. Elle ne doutait pas le moins du monde des paroles de la jeune femme. Pour la nécromancienne, son interlocutrice était un rayon de soleil fait chair qui devait illuminer sans mal tout ce qu’il touchait. Même sous son état de liche, elle n’y avait pas été insensible.

« D’accord. J’aimerais bien oui. »

Abigaïl imaginait bien à quel point changer de pays avait dû être compliqué pour le père de Noélie. Elle-même l’avait fait, de bien des façons et de ce qu’elle savait du Japon, c’était un lieu très différent de Star City. Mais le pays du soleil levant prit une toute autre consistance à travers les mots énergiques de Noélie et un nouveau sourire vint s’attarder sur les lèvres de la nécromancienne. Elle avait appuyé son menton sur ses mains et savourait le flot de parole dont s’était dotée à nouveau la chanteuse. Son affection pour le pays d’origine de ses parents ne faisait aucun doute.

« J’aime ta franchise. » Souffla distraitement Abigaïl. « C’est rafraîchissant. » Ajouta-t-elle finalement.

Les mots mentaient peu. Les fantômes qui croisaient la route de la nécromancienne ou les goules les plus communes le faisaient rarement en tout cas. Mais Lady Death avait conversé avec des démons, avait tissé des alliances avec des super-criminels et s’était entourée de nombreux sorciers morts-vivants. Le subterfuge avait fait partie de son monde pendant suffisamment longtemps pour que la façon d’être de Noélie soit un véritable vent de fraîcheur. Et on avait besoin de vents de fraîcheur quand on vivait avec des charognes ambulantes. Abigaïl se figea un instant, quand Noélie lui parla de la présenter à ses tantes.

« Cela me ferait beaucoup plaisir. En fait je crois que j’aimerais beaucoup visiter le Japon avec toi. La cuisine est bonne en tout cas. » Lâcha-t-elle en se saisissant d’un nouveau maki, de manière un peu plus adroite. « Puis leurs fantômes sont tellement originaux. »

Par contre rencontrer la famille de Noélie ? N’était-ce pas quelque chose à laquelle elle s’était préparée en embrassant la chanteuse un peu plus tôt ? Non. Pas vraiment. Abigaïl savait ce qu’elle voulait. Mais en tant que nouvelle mort-vivante pleine d’entrain, elle n’avait pas pensé aux conséquences. Renan avait tout fait pour qu’elle ne rencontre pas sa famille. Même si elle avait finalement réussi par le faire, à son plus grand dam. A l’époque elle était incapable d’apprécier la plupart des vivants. A moins que la famille du breton n’aient tout simplement été ennuyeuse. Elle ne savait plus trop.

« Il faudra juste m’apprendre les règles de politesses locales. Tout le monde porte des kimonos là bas ? Je pourrais peut-être en mettre un, s’il y en a en noir. » Avec des têtes de mort imprimées dessus si possible.

« Oh, il arrive à Anton de travailler sur les vivants. Enfin, de faire les vrais médecins. Il l’a fait pendant quelques années à Londres à en tant que fantôme il a fait son possible pour hanter les facs médecines et continuer de se former. Bien sûr, il préfère avant tout créer des monstres et travailler avec les morts. Il est capable de les voir et de les entendre depuis tout petit, comme moi. »

Elle repensa à toutes les gouvernantes que les jumeaux avaient terrorisées au fil des ans. Simplement en leur parlant des morts qui hantaient leur maison, comme Tommy aux os ensanglantés.

« Enfin, juste pour dire qu’il reste un très bon chirurgien si jamais. Je n’aime pas trop l’idée de le voir opérer des amis… Mais il peut réaliser des choses qui ne sont pas possibles. Comme des transplantations d’organes qui normalement causeraient la mort des patients. Ce genre de choses. »

Message posté : Dim 21 Juil 2019 - 17:27 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Et voilà que je me retrouve encore une fois à bavasser sans plus pouvoir m’arrêter. En même temps, Abigaïl a le chic pour me poser des questions qui me donnent envie de parler. Et puis, décrire un pays en quelques mots, excusez-moi mais c’est un petit peu compliqué. De toute façon, si elle n’aimait pas ça, je suppose qu’elle m’en aurait informée, depuis le temps.

— J’aime bien ma franchise aussi, je m’amuse. Et celle des autres. Tu n’as pas idée d’à quel point c’est frustrant quand tu es capable de déceler les mensonges, de voir tous ceux que les gens disent ne serait-ce que sur vingt-quatre heures !

Sur cet aparté, je repars dans mon petit discours jusqu’à proposer à la nécromancienne une petite expédition au Japon. Ça implique, certes, de devoir prendre l’avion, ce qui est toujours la partie un chouïa stressante pour moi, mais j’ai l’habitude.

On pourra faire ça à la fin de l’été. Normalement je devrais avoir une période creuse. Puis si tu n’as pas le temps, on reportera. On a le temps, de toute façon, je dis en mangeant ma moitié de l’okonomiyaki que l’on se partage. Hm, attends, je continue en bloquant sur quelque chose qu’elle vient de signaler : originaux ? C’est à dire ? Je serais un fantôme original ?

Ma curiosité n’a vraiment aucun sens des convenances, si vous voulez mon avis. D’un autre côté, je suis vraiment intéressée par sa réponse. Comme d’habitude. Je me trémousse presque sur ma chaise, l’air fascinée. Par ses mots, pour une fois, pas seulement par celle qui les prononce.

Oh, non, non, je ris. Même si j’adorerais te voir en kimono, on n’en porte pas tout le temps. Seulement pour certaines occasions, et encore, tout le monde ne le fait pas. Les vêtements sont tout ce qu’il y a de plus classiques maintenant. Et ne t’inquiète pas, les japonais sont très tolérants avec les étrangers concernant la politesse, il y a juste quelques petites choses à retenir mais tu t’en sortiras parfaitement bien.

Je suis sûre qu’en plus, dans le monde d’Abby, le vieux j’entends, la politesse, ça devait être quelque chose. Mais passons. Confortablement installée, et tout en mangeant, j’écoute religieusement ma blonde préférée m’expliquer le travail de son frère. Apparemment, il est vraiment médecin, qui l’eût cru ? J’avais vraiment un doute. Mais on ne peut pas vraiment me le reprocher : ils sont plutôt originaux, dans cette famille, si j’en crois mes échantillons de référence. Sa maman d’adoption est quand même le fichu Antéchrist. Quelle blague. Mais bon, tout médecin qu’il soit, j’ai vu juste : il travaille plutôt avec les morts que les vivants.

Donc la nécromancie est une affaire de famille, je relève pensivement. Ça veut dire que si un jour j’ai besoin d’un très très très bon chirurgien, ton frère pourrait m’aider. Je demande à tout hasard. Mais bon, je me suis déjà fait tirée dessus une ou deux fois, sans compter les tentatives d’assassinat, j’ajoute.

Pas trop fort, et avec un petit rire. Des fois que quelqu’un tende l’oreille. On va éviter de rameuter le restaurant sur nos bizarreries respectives.

Tu as toujours su faire tout ça ? Ça paraît extraordinaire, mais pour toi, c’est plutôt… Ce qui est normal, non ?

Je finis mon assiette et me laisse aller en arrière avec un petit soupir bienheureux.

Message posté : Dim 21 Juil 2019 - 18:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl imaginait très bien à quel point le don de Noélie devait se révéler frustrant. Elle-même avait découvert à quel point les gens mentaient au quotidien sans pourtant posséder de capacité similaire. Son apprentissage avait été peut-être un peu plus rapide que la plupart. Déjà enfant elle avait dû garder le secret sur ses capacités et sur certains aspects de son héritage familial. Les morts étaient les seuls auxquels elle pouvait parler de ce qui elle était vraiment, sans craindre qu’ils n’attirent des foules en colère devant leur demeure.

« Je peux l’imaginer. » Glissa la nécromancienne avec un sourire. « Cela doit être difficile de ne pas mettre tout le monde face à ses mensonges quand on le peut. »

Peut-être que Noélie était frustrée plus parce qu’elle ne pouvait pas toujours se permettre de rebondir sur les mensonges qu’elle détectait à cause des convenances ou pour d’autres raisons qu’autre chose.

« Mais je crois que je suis plutôt contente que tu aies pu détecter mes propres mensonges à bien y réfléchir. » Lâcha la nécromancienne d’un ton faussement détaché en se saisissant d’une nouvelle brochette.

Après tout, sans cela, elles ne seraient probablement pas là. Abigaïl Frankenstein aurait continué de chanter avec son groupe, Noélie aurait fait de même et elles se seraient probablement croisées de temps en temps dans certains bars. Mais leurs conversations sur ce qu’elles étaient vraiment, dans la prison, dans le salon de la jeune femme, au parc, c’était ce qui les avait amenées ici. Et qui formait un tremplin pour le japon.

« J’ai un emploi du temps assez libre. Je peux toujours confier le funérarium à Anton et mettre les activités du groupe en pause. » Ce n’était pas comme si ses petits morts-vivants allaient continuer à jouer sans leur chanteuse. Abigaïl se demanda un instant si elle ne faisait pas une erreur en acceptant ce voyage. Vouloir faire partie de la vie de Noélie était une chose. Mais de celle de sa famille aussi ? Les rencontrer ? Les exposer rien qu’un peu au monde dont elle était issue ?

Ces pensées furent toutefois chassées par le dernier commentaire de Noélie qui arracha un léger sourire à la nécromancienne.

« Oh, je ne doute pas que tu serais un fantôme original. Mais au Japon, vous avez des Yokai. Tous ne sont pas des fantômes dans le sens où ils étaient autrefois vivants. Mais c’est le cas de plusieurs d’entre eux. Leurs formes, leurs capacités… Sont parfois assez étranges, même pour les autres revenants et esprits. Ils sont très différents des fantômes auxquels je suis habituée en tout cas. »

Ceux qui hantaient l’Europe et maintenant les Etats-Unis avaient presque tous l’apparence qu’ils avaient à leur mort, avec parfois l’addition de quelques stigmates de la décomposition ou de la putréfaction.

« Je n’en ai pas croisé beaucoup au cours de mes voyages. Mais je suis certaine que le Japon en est riche. »
Abigaïl plissa les yeux un instant. « Je pourrais peut-être essayer de te montrer ce que je vois un jour. »

Il devait y avoir un moyen pour elle de partager son don, celui de voir les morts, avec Noélie au moins temporairement. Si la jeune femme en avait envie. Abigaïl savait que certaines personnes préféraient ne pas savoir qu’ils étaient entourés de fantômes.

« D’accord. Tant que tu me montres avant que je ne fasse pas de grosse bêtise. Mais je pourrais essayer un kimono là bas quand même. Si tu as tant envie que ça de me voir dedans. » Glissa Abigaïl avec un sourire.

Elle aimait beaucoup voir la chanteuse habillée de façon traditionnelle. Même si elle ne pouvait pas nier qu’une part d’elle, peut-être la même qui l’avait poussée à l’embrasser un peu plus tôt, avait aussi envie de la voir sans rien. Cette pensée perturba un instant Abigaïl. Elle détonnait légèrement avec celles qu’elle avait eu jusqu’à présent sur son attraction envers Noélie. Peut-être qu’être vivante lui faisait plus d’effet qu’elle ne l’imaginait.

« Oui. Du côté de mon père, nous descendons de nécromanciens en nécromanciens. Jusqu’au… Jusqu’au tout premier nécromancien de ce monde là je crois. »

Le premier nécromancien humain en tout cas. Abigaïl avait longuement interrogé les esprits prisonniers de Deuil lorsqu’elle dirigeait la Moisson. Le premier nécromancien avait été un esclave du peuple serpent. Jusqu’à ce qu’il vole les secrets de ses maîtres et utilise leur magie non pas pour asservir les esprits, mais les cadavres des trépassés. Il avait levé une terrible armée et combattu l’Empire Ophidien de Lémurie aux côtés des Atlantes pendant un temps. Jusqu’à ce que son ambition ne fasse de lui une menace et que l’Archimage ne doive se résoudre à sceller ses pouvoirs. Des pouvoirs qui sommeillaient encore pour certains dans Deuil, l’arme qu’il avait forgée avec sa propre essence avant de disparaître.

« Mon frère pourrait t’aider oui. » Puis si c’était trop grave, Abigaïl s’assurerait de ramener Noélie. « Il s’intéresse rarement aux cas les plus classiques, mais je sais qu’il fera une exception pour moi. Et donc pour toi. »

Anton avait appris au fil des décennies qu’il valait mieux faire ce que sa chère et tendre sœur lui demandait. Surtout quand c’était par son pouvoir qu’il était encore en vie.

« J’ai toujours vu les morts oui. Anton aussi. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre que ce n’était pas le cas de tout le monde. Même notre père ne voyait pas tous les morts qui nous entouraient à moins d’utiliser ses pouvoirs. Je crois que cela vient de notre héritage, mais surtout des conditions de notre naissance. Quoiqu’en disent certains, notre mère, à Anton et moi, a été la Mort avant tout. Nous sommes tous les deux nés avec un pied dans la tombe, ce qui nous permet de toujours savoir ce qui se passe autant chez les vivants que les défunts. »

Abigaïl sourit.

« Cela peut paraître effrayant comme cela. Mais la plupart des fantômes sont inoffensifs et se contentent d’errer en attendant d’atteindre leur au-delà personnel. Puis mon père nous a rapidement appris à Anton et moi à chasser ceux qui pourraient se révéler un peu trop entreprenants. »

Message posté : Dim 21 Juil 2019 - 22:34 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Je suppose que c’est compliqué. Parfois, je ne me gêne pas pour signaler que je sais très bien qu’on me ment. Comme je l’ai fait avec Abby. Je souris et me sens rougir de nouveau, à peine, en répondant :

Moi aussi, je suis plutôt contente, tu sais ?

Un sourire hésitant, un peu. Je dois avoir l’air cruche. Youpi. J’en ai vraiment marre de me taper l’affiche toutes les deux minutes quand je lui parle.

Mais bon, c’est vrai que la plupart du temps, je ne m’embête pas à faire semblant. Je préfère mettre les gens face à leurs mensonges que prétendre ne pas avoir compris. C’est juste que parfois ça ne se fait pas, et là, ça devient sacrément frustrant.

Je hausse les épaules, jouant la désinvolture. C’est ce qu’on appelle changer de sujet, détourner l’attention, bref. Faire comme de rien était, aussi ? Je ne sais pas trop. En attendant, je suis vraiment contente qu’on en soit arrivées là, toutes les deux. Je n’arrive pas trop à m’imaginer une vie dont elle ne fait pas partie, je crois. Je n’y arrive plus trop. En même temps, on se voit plus fréquemment que beaucoup de mes amis. Et on parle à cœur ouvert. Et on se comprend d’une façon complètement étrange, alors même qu’on ne se ressemble pas du tout. Et il y a tout un vécu, aussi. Tout ce qu’elle a fait pour moi. Le peu que j’ai fait pour elle. Ça crée des liens assez importants pour que j’ai l’impression très nette qu’Abigaïl Frankenstein, nécromancienne de son état, est indispensable à ma vie. C’est vraiment étrange.

Oh, tu parlais des yokai ! Je ne savais pas que tu pourrais les voir aussi. Quoi que. Ce n’est pas comme si ton pouvoir était relié à une religion particulière, maintenant que j’y pense, je réfléchis tout haut. Je suis sûre que je ferais un très mignon yokai, note bien.

Je ris tout en disant cela, clairement pas sérieuse.

Tu crois que je pourrais voir à travers tes yeux, j’ajoute avec curiosité, les dits yeux grands ouverts.

J’avoue, j’adorerais. De la même façon que parfois, j’aimerais pouvoir lui montrer comment ça se passe dans ma petite tête. Pour qu’elle voit ce que ça peut faire. Ce n’est pas magique, mais c’est tout de même fantastique.

Et je vote pour le kimono. Tu serais encore plus adorable.

J’associe cette affirmation d’un vif signe de tête. Abby serait ravissante en kimono. Vous me direz, ravissante elle l’est déjà, à proprement parler. Mais ça serait encore mieux. Même pour Sa Majesté Nécromantique, descendante de nécromanciens. Eh beh, ça fait un sacré héritage.

Wow. C’est impressionnant, cet héritage, madame, je dis en saluant de la tête. Et donc, ton frère a fatalement le même… Tu m’étonnes qu’il soit doué de ses dix doigts.

Je suis plutôt touchée qu’elle réitère le fait qu’elle ne me laisserait pas mourir bêtement, quitte à encourager son nécromancien-chirurgien de frère à m’opérer. Même si c’est aussi étrange que tout le reste, j’ai fini par m’habituer à ces bizarreries.

Ça ne m’effraie pas, tout ça. C’est différent pour moi que pour vous, mais mes parents m’ont toujours dit d’avoir plus peur des vivants que des morts. La plupart du temps, ils sont bien plus dangereux, à priori. Bon, forcément, ils ne vous connaissaient, ça change peut être un peu la donne. Mais ça ne me paraît pas… Terrifiant. Puis j’ai toujours eu un rapport particulier avec la mort. Au cas où tu n’avais pas remarqué.

Je lui souris et hausse les épaules avec un certain calme.

Ça fait que je trouve ça plutôt… Fascinant, vos pouvoirs, en fait. Eeeeet, tu veux un dessert ?

Question posée avec un léger rire.

Message posté : Lun 22 Juil 2019 - 13:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl sourit, sans en dire plus. Noélie aimait passer du temps avec elle, c’était une évidence maintenant. Mais la nécromancienne savait aussi qu’elle ne devait pas trop se risquer à espérer que leur relation n’évolue vers autre chose. Mieux valait qu’elle se contente de ce qu’elle avait là, de savourer le repas et la compagnie de la jeune femme. L’espoir était pour les vivants. Abigaïl ne l’était que de manière temporaire.

Elle trouvait horriblement difficile de ne pas laisser son imagination dériver quand son interlocutrice faisait tout pour être adorable.

« J’imagine que cela ne doit pas être simple pour toi. »
Lâcha Abigaïl avec un léger rire. Noélie ne lui semblait pas être du genre à apprécier la frustration ou se plier aux convenances. Elle était un bulldozer de lumière qui traversait la vie en souriant et en écrasant ce qui ne lui convenait pas. Quelque chose comme cela. « Mais bon, ce n’est pas comme si nous ne mentions pas nous-mêmes un peu avec nos vies. »

Après tout, Abigaïl ne criait pas sur tous les toits qu’elle était une mort-vivante qui s’amusait de temps en temps à gambader sur le cheval de la Mort biblique. De la même façon que Noélie avait bien cachée qu’elle était une criminelle, le bras droit d’un super-vilain. Abigaïl se demandait encore comme une femme si pleine de vie et si adorable avait pu en arriver là.

« Ils sont… Spirituels dans leur nature. Même s’ils ne sont pas morts, ils évoluent généralement sur le même plan d’existence que les fantômes. Un peu comme certaines autres créatures par chez nous. »
Elle avait failli mentionner les démons mais ne préférait pas lui rappeler les douloureux souvenirs des sbires de Lady Satan. « Après certains sont doués pour se camoufler et je ne les identifie pas tous. » Abigaïl fit une pause. « Tu serais un yokai adorable, je n’en doute pas une seule seconde. »

Un yokai, un fantôme ou même n’importe quel type de mort-vivant. Fut un temps, Abigaïl se serait peut-être laissée consumer par ses désirs et aurait transformé Noélie en revenante pour la garder auprès d’elle. La nécromancienne imaginait mal la morsure de la morte-vie réussir à atténuer la joie de vivre qui l’animait. Elle la préférait vivant toutefois. Sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu’elle avait peur de diminuer sa chaleur malgré tout. Et que la réanimer ne serait pas très gentil.

« Je ne sais pas… C’est une possibilité. Je pense. Je n’ai jamais essayé de partager mon don avec qui que ce soit, mais avec les bons rituels, cela devrait être possible. Je pourrais aussi simplement séparer ton esprit de ton corps. Temporairement je veux dire. Mais j’aimerais bien trouver quelque chose de moins violent. » Beaucoup de gens étaient traumatisés en voyant leur propre corps inanimé.

Abigaïl eut un sourire timide en voyant la réaction de Noélie à propos du kimono. Elle s’était doutée qu’elle réagissait ainsi et peut-être en avait-elle fait mention exprès. Elle avait apprécié le soin et les attentions que la chanteuse avait montré à son égard pour l’habiller ce soir. Peut-être qu’elle avait pris goût à jouer les poupées.

« Je suppose que c’est un peu différent qu’être juste médecins de père en fils. »
Abigaïl haussa les épaules. « Anton peut voir les morts, mais nos dons sont un peu différents. J’ai toujours eu plus d’affinité pour la mort elle-même, pour la magie brute, alors qu’il me surpasse dans sa façon de traiter la chair. Il n’aime pas se reposer uniquement sur l’occulte, il a besoin de sa science. »

Ce qui avait été cause de nombreuses jalousies quand Abigaïl s’était élevée au-dessus de lui. Quand elle avait montré la supériorité de ses pouvoirs en le ressuscitant et en prenant la tête de la Moisson. Pourquoi était-elle aussi puissante en comparaison de son jumeau ? Peut-être parce que les ténèbres de Lady Satan avaient été placées en elle. Ou peut-être parce qu’Abigaïl était celle qui n’aurait pas dû naître. La jumelle de trop. Celle qui n’avait pas été conçue par l’union de ses parents, mais par celle de leurs magies de mort.

« La plupart des gens seraient terrorisés. Mais je suis heureuse que tu n’aies pas peur de tout ça. Que tu aies un rapport si particulier avec la mort. Mais tes parents ont raison. Il vaut mieux craindre les vivants que les morts. »

Abigaïl n’avait craint que peu de trépassés. Son frère fut un temps, quelques nécromanciens rivaux. Mais les vivants ? Ils avaient été la source de toutes ses souffrances. Leur peur de la mort, leur peur de ce qu’elle était et leur désire de la contrôle ou de la détruire l’avaient poussée plus d’une fois à devenir le monstre qu’ils avaient imaginé.

La nécromancienne pencha la tête sur le côté un instant, observant son interlocutrice.

« C’est toi que je trouve fascinante. » Lâcha-t-elle d’un ton rêveur, avant de s’empourprer légèrement. Ce qui avec sa complexion pâle revenait toujours à s’empourprer beaucoup. « Je veux bien un dessert oui. S’ils ne sont pas à base de poisson cru. Je crois que cela dépasserait mes limites. »

Message posté : Sam 27 Juil 2019 - 20:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
C’est sûr que ce n’est pas toujours simple, mais bon, la politesse et les usages existent pour une bonne raison. Parfois, il faut savoir s’y plier. Même si ça me met les nerfs en pelote de devoir prétendre que je n’ai pas remarqué le douzième petit mensonge de la conversation. Ce genre de choses. J’évite de mentir, mais c’est en tournant autour du pot que je le fais. Ou en évitant les sujets qui fâchent. Mon plus gros mensonge par omission concernant ma vie criminelle, comme Abigaïl le remarque si justement.

Un peu… Beaucoup, même. Même si je n’aime pas ça, ce n’est pas comme si j’avais le choix, ou toi. Enfin… Si, j’ai le choix. Mais j’aime chaque partie de ma vie. Je ne veux pas les perdre parce que tout le monde apprend à quoi j’occupe mes nuits, je soupire.

Mieux vaut éviter ce sujet un peu déprimant. Je crois bien que je préfère parler des yokai et de leur nature apparemment si particulière. J’écoute avec attention, curieuse. Ainsi, nos petits monstres évoluent aux côtés des fantômes. Ça paraît sûrement logique. Enfin, j’imagine, vu qu’Abigaïl n’a pas l’air de trouver ça étrange et que c’est elle l’experte. Tadam.

Merci, je ris doucement alors qu’elle renchérit sur mes bêtises en affirmant que je serais un adorable yokai.

Ô miracle, je parviens à ne pas virer rouge vif, cette fois. J’essaye de me convaincre que la nécromancienne rigolait. Ah, ah, ah. Je reprends mon sérieux quand elle continue : parler de chasser mon esprit de mon corps, c’est vaguement inquiétant. Et je n’arrive pas à déterminer ce que cela m’inspire, en vérité. Est-ce que ça me fait peur ? Pas vraiment, je crois. Pas si j’ai la compagnie d’Abby, et que c’est elle qui s’occupe de ça. J’ai confiance en elle. Un peu trop, peut-être, mais je m’en moque. Par contre…

Hm… Euh, ça fait mal ? De séparer les deux ?

Ça, ça m’inquiète beaucoup plus.

Parce que si ça fait mal je préfèrerais ne pas m’y risquer, mais d’un autre côté, je suis vraiment curieuse, j’avoue.

Je souris avec hésitation. Puis un peu plus franchement, car sourire, mes amis, est mon état naturel. Au cas où quelqu’un n’avait pas remarqué. Même quand Abigaïl aborde la question de son héritage un peu particulier. J’acquiesce ponctuellement, fascinée, buvant presque ses paroles.

La science est une valeur sûre, il faut dire, je dis d’un ton ferme. Je t’avoue que de mon côté je suis carrément team scientifique. La magie, ça m’avait toujours paru être un truc… Bizarre. Super flou ? Bref, quelque chose de presque imaginaire, au fond.

Je hausse les épaules.

Mais j’aime bien ça finalement, j’ajoute d’un ton amusé.

Après tout, ça m’impressionne toujours, ce qu’elle pourrait faire. Tout ce qui pourrait terroriser la majeure partie des gens.

— Je ne suis pas la plupart des gens. J’ai été bien éduquée, je claironne.

Très assurée jusqu’à ce qu’Abigaïl ne m’observe soudain avec attention. Je lui lance un regard interrogateur, perplexe, mais déjà, elle reprend la parole. J’entrouvre la bouche, muette. Fond en la voyant rougir à son tour. Me secoue. Je ne sais pas quoi répondre. Je dois répondre quelque chose ? Au secours … ?

Je… Euh…

Tu es mignonne quand tu rougis. Et j’ai fait rougir une nécromancienne âgée de plus d’un siècle, techniquement parlant. J’attrape le serveur qui passe au moment opportun pour lui demander la carte des desserts, qu’il nous ramène aussitôt.

Choisis, je dis en lui tendant la carte, souriante mais dissimulant mal le fait que je ne sais pas quoi répondre. Vraiment.

Message posté : Sam 27 Juil 2019 - 21:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl aurait pu avoir le choix de ne pas mentir. Pour elle, avoir une identité civile, avoir une vie alternative n’était pas un besoin. Elle n’avait pas de véritable famille sur laquelle elle devait veiller, sa famille elle l’avait construite elle-même en relevant des cadavres un par un. Elle aurait pu n’être que nécromancienne.

« Je dois admettre que toute cette histoire d’identité secrète, ça a un côté amusant aussi. » Elle eut un léger sourire. « Enfin, c’est probablement différent pour moi. Je mens plus quand je joue les chanteuses et les thanatopractrices sur qui je suis que quand je porte un masque pour faire ce que je fais… »

Rôder dans les cimetières, discuter avec les fantômes, accorder le repos à certains d’entre eux en allant dire deux mots à ceux qui les avaient tués. Puis elle s’occupait aussi parfois de ceux qui jouaient avec la mort, avec les morts.

« Même si je n’ai pas envie de perdre cela non plus. »

Après tout, Living Dead Girl ne pouvait pas aller au restaurant avec Noélie Inagawa en traînant derrière elle toute sa cohorte de zombies. Cela, seule Abigaïl Frankenstein, même si elle était à sa manière un monstre elle aussi, un patchwork non pas de cadavres mais de morceaux de vies, le pouvait. Même si son nom restait le sien, sa vie, son histoire, était un masque. Un masque qu’elle n’avait pas pu conserver longtemps avec Noélie et finalement, cela ne la gênait pas le moins du monde.

Comment aurait-elle pu contempler une si adorable future yokai sinon ?

« Non, cela ne fait pas mal. Quand on est en esprit, on ne ressent plus la douleur, en fait on ne ressent plus grand-chose à moins de vouloir le ressentir et la transition ne fait pas mal. C’est comme s’endormir. Cela peut être perturbant toutefois. Après tout tu te mets à flotter et à voir ton propre corps au sol. Certaines personnes paniquent. Mais si ça arrive je serais là. »

Après tout Abigaïl ne comptait pas laisser l’esprit de Noélie flotter hors de son corps toute seule comme une grande. Il y avait beaucoup trop de risques. Certains mages collectionnaient les âmes errantes, tandis que d’autres créatures les dévoraient complètement. Et la nécromancienne n’était pas prête à laisser ce joli petit esprit se faire dévorer.

Abigaïl eut un léger rire à la remarque de Noélie.

« Tu devrais bien t’entendre avec mon frère alors. Il est convaincu que la magie n’est qu’une science qui manque de règles bien établies. » Et aux yeux d’Abigaïl, c’était la raison pour laquelle il n’avait jamais atteint son niveau de puissance dans son usage de la nécromancie. « Mais en réalité, c’est surtout une histoire d’imagination et de symboles. Il faut apprendre les formules, connaître les incantations, mais il y a quelque chose d’autre aussi, une histoire de foi et de ressenti. Chez les mages les plus avancés, lancer des sorts vient presque aussi naturellement que respirer. »

Abigaïl n’avait plus besoin de sacrifices, d’incantations et de formules pour relever les morts. Elle s’était affranchie de tout cela, n’était limitée par personne. Sa mère adoptive avait toujours besoin de ses cercles pour invoquer des démons la plupart du temps, mais c’était parce que le Pacte l’y contraignait. Relever un simple cadavre ? Personne ne pouvait limiter Abigaïl dans ce domaine.

« Je devrais remercier tes parents dans ce cas là. »
Commenta Abigaïl avec un sourire.

Après tout, sans eux Noélie se serait probablement décomposée dès qu’elle aurait appris à qui elle avait affaire. Abigaïl l’aurait probablement tuée alors. Quel gâchis.

Bien que cela lui aurait évité de s’empourprer ainsi. La nécromancienne se cacha quelque peu derrière le menu, tentant de choisir en vain un dessert qui les satisferait toutes les deux. Qu’est-ce qui constituait un dessert pour des gens qui mangeaient des algues et du poisson cru ?

« Euh… Nous allons prendre des… Anpan ? » Abigaïl avait choisi l’un des premiers noms sur la liste, sans trop savoir comment de la purée de haricots pouvait bien constituer un dessert.

Message posté : Dim 28 Juil 2019 - 21:03 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
J’avoue que j’aime bien mon identité secrète. Parfois, j’ai l’impression d’être trois personnes à la fois : Akira la chanteuse, Miko le bras droit de Mind, et finalement Noélie. Mais j’adore ça. Jouer ces rôles. C’est un défi particulièrement intéressant.

C’est excitant, tout ce côté secret, j’acquiesce avec un léger rire. Tu sais, j’ai parfois l’impression qu’il n’y a qu’en étant… Elle que je peux exprimer tous les aspects de ma personnalité. Et encore, je ne peux pas me permettre d’être aussi… Aussi… Enthousiaste qu’en réalité, ça manque de standing, je ricane. Enfin, maintenant, il y a avec toi, évidemment. Je ne sais déjà plus comment je faisais avant !

Je souris de plus belle. C’est agréable. D’avoir des gens qui savent tout. Avec Mikhaïl, et mes deux plus fidèles Egides, ainsi que Zeta, je commence à avoir quelques alliés. Mais Abigaïl est encore… Différente, je crois. Je détesterais perdre tout ça. Vraiment. C’est marrant, cette façon dont on s’est attachées l’une à l’autre, je crois. En tout cas, ça nous a amenées ici, à cette table, pour qu’une nécromancienne m’explique que non, ça ne ferait pas mal si elle me séparait momentanément de mon corps. J’avoue que la partie immensément curieuse de moi-même meurt d’envie d’essayer. Je suis sûre que je ne paniquerais pas. Je suis trop survoltée pour ça.

Ça a l’air fascinant. Tu me montreras ? S’il te plaît ? Je suis sûre que je peux ne pas paniquer. Je ne suis pas assez maligne pour ça. Il n’y a que le vide qui m’angoisse vraiment…

Et les relations amoureuses. Ahem. Je lui fais des yeux de chien battu en formulant ma demande, des fois qu’elle ait envie de refuser. Ça a l’air beaucoup trop… Nouveau pour que j’y résiste. Parfois je me dis que je ne suis pas du tout plus intelligente que la moyenne finalement. Juste totalement stupide. Ça doit être ça.

Ah, un homme de science. Merveilleux, je m’amuse. Il faudra qu’on en discute tous les deux, à l’occasion. Enfin, tu vois, tout ça, la foi, le ressenti, ça explique pourquoi je n’y comprends rien du tout : j’aime bien les choses rationnelles. Pour ça que je dîne avec une nécromancienne, je suppose.

Ah, la logique est morte à ma rencontre avec Abigaïl. Avant ça, même. Lady Satan m’avait déjà mis le nez dedans, après tout. Si quelqu’un dans cet univers a au moins un peu d’affinité avec la science, je veux le rencontrer. Peut-être que ça me donnera l’impression d’être un tout petit peu moins ignorante. Ou peut-être pas. Mais qui ne tente rien n’a rien.

Qui lance des sorts aussi naturellement qu’elle respire, je complète avec un petit clin d’œil.

Je commande le dessert qu’elle a l’air d’avoir choisi au hasard – ceci dit, j’adore ça, personnellement mais j’espère qu’elle appréciera.

Je suis sûre qu’ils t’adoreraient. Ils sont très ouverts d’esprit.

Surtout ma mère. Mon père aussi, mais il a plus de mal avec certaines choses. Il n’aurait aucun mal à m’imaginer en couple avec une femme, par exemple, mais il ne faudrait surtout pas de démonstration d’affection devant lui sous peine de le faire buguer complètement.

Tu les remercieras pour leur conception de la mort.

Je pouffe de rire. Je vois déjà la conversation.

Je les remercierais aussi, du coup. Si ça se trouve, je serais morte des mains de Sa Majesté Nécromantique, sinon.

Nouveau rire. Après tout, ce n’est pas passé si loin que ça, fondamentalement parlant. Les desserts arrivent et je tends une des petites brioches à Abby, attendant de voir si cela lui plaît un tant soit peu.

Message posté : Dim 28 Juil 2019 - 22:16 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
« Je crois que tu aurais eu trop d’énergie pour une seule identité. » Lâcha Abigaïl avec un sourire.

Noélie débordait tellement de vie qu’elle imaginait sans mal pourquoi elle trouvait toutes ces histoires de secret excitantes. Cela devait lui permettre d’explorer différents aspects de sa personnalité. Les choses avaient été différentes pour la nécromancienne. Abigaïl Faust et Abigaïl Frankenstein avaient été des versions édulcorées d’elle-même, alors que Lady Death puis Living Dead Girl étaient peut-être plus proches de la réalité.

« Mais je suis contente que tu puisses être toi-même avec moi, que tu n’aies pas besoin de contenir ton enthousiasme.» Abigaïl sourit de nouveau. « Et je suis contente d’avoir quelqu’un à qui je puisse raconter mes histoires de nécromanciennes. »

Il y avait peu de gens, en dehors de sa colocation, à qui elle pouvait parler aussi librement sans risquer des les effrayer. A qui elle pouvait autant parler de la musique, de la thanatopractie que de son enfance dans Londres Victorienne. Soit elle ne pouvait pas parler du tout de ce qu’elle était vraiment, soit les gens s’attardaient trop sur la nécromancienne et considéraient ses autres passe-temps comme des caprices. Pas Noélie. Pas Noélie qui prenait le temps de l’emmener dans un restaurant japonais pour lui faire dégoûter certains aspects de la vie au vingt et unième siècle à côté desquels elle était passée.

« Je pourrais te montrer oui. Mais il faudra que nous préparions ça sérieusement. Je pense qu’un endroit calme et isolé serait le mieux pour commencer. La forêt peut-être. »

Abigaïl comptait choisir un endroit qui ne recèlerait pas de beaucoup d’esprit. Et surtout pas de beaucoup d’esprits qui portaient les stigmates de leur trépas. Les bois pourraient lui offrir le lieu parfait. Ceux qui mourraient finissaient parfois par fusionner avec la nature avoisinante, par devenir des esprits sylvestres plutôt que des âmes errantes, des sortes de feux follets. C’était un phénomène rare, mais presque féérique. Un phénomène qu’elle avait une soudaine envie de partager avec Noélie.

« A l’occasion… » Abigaïl se demanda si elle n’avait pas fait une erreur en parlant ainsi de son jumeau. Anton faisait des efforts depuis son retour. Il avait abandonné une bonne partie de ses déviances, mais il restait Anton Frankenstein, le digne héritier de Victor Frankenstein. « Mais peut-être pas seuls à seuls. Mon frère peut être assez intense. Et il n’y a rien de plus rationnel qu’un repas avec une nécromancienne voyons. » Renchérit-t-elle avec un sourire. « Dans mon monde en tout cas. »

Après tout, chaque repas avec sa colocation au complet était un repas où goules, zombies, golems de chairs, liches et nécromanciens festoyaient ensemble. Ainsi qu’une sorcière de sang. Rarement.

Abigaïl sourit face au clin d’œil de Noélie. Sans rougir toutefois. Ce qui était un miracle vu la blancheur de sa peau. Peut-être qu’elle commençait enfin à mieux contrôler son corps récemment ressuscité. L’idée de rencontrer les parents de la chanteuse lui noua toutefois quelque peu l’estomac. Jamais elle ne s’était inquiétée pour de telles choses. Il fallait dire qu’elle avait peu de considération pour l’opinion des vivants auparavant. Et Renan avait eu peu de considération pour ses propres parents.

« Oh j’aimerais beaucoup les rencontrer. » En espérant qu’ils étaient vraiment aussi ouverts d’esprit qu’elle le disait. Abigaïl pourrait toujours atténuer un peu sa tenue et son maquillage. Même si elle ne pourrait rien faire pour la pâleur de sa peau ou la blancheur de ses cheveux. « Je n’y manquerais pas. »

Après tout, comme le disait si bien Noélie, elle était beaucoup mieux vivante que morte entre ses mains.

« Une triste fin pour une princesse.» Répondit-elle d’une voix amusée. Si elle était sa majesté nécromantique, Noélie pouvait bien rejouer les princesses en détresse !

La nécromancienne se saisit de la brioche de la jeune femme avec délicatesse et mordit dedans.

« Je crois que c’est le dessert le plus étrange que je n’ai jamais mangé. » Dit-elle au bout d’un moment. « C’est bon. Mais ce n’est vraiment pas ce dont j’ai l’habitude. Piper ne mange quasiment que de la glace en dessert. Parfois devant des films bizarres avec beaucoup de femmes qui pleurent dedans. »

Message posté : Mar 30 Juil 2019 - 22:47 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Je pouffe de rire. Oui, bon, tant d’énergie pour une seule vie, je veux bien croire que ça aurait peut-être débordé. D’ailleurs, je le dis souvent : dans un quotidien parfaitement normal, je me serais ennuyée comme un rat mort. Puis je serais devenue folle comme pas permis. Triste destin, si vous voulez mon avis.

Tes fascinantes histoires de nécromancienne, je corrige d’un air rêveur. Ravie de te donner l’occasion de les raconter.

Je dois dire que je ne me contente pas d’écouter, je bois littéralement ses paroles. Soyons honnêtes, le fait que je n’y connaisse rien y est pour beaucoup mais il y a le fait aussi que ça lui correspond, à elle. C’est plus qu’une partie d’elle, c’est ce qu’elle est. Je me rends un peu plus compte de cela à chaque minute qui passe. Le comble, c’est que ça me plaît. Je dois vraiment être stupide. La mort incarnée ? Pas de problème, je vais la regarder avec des étoiles dans les yeux… Et des papillons dans le ventre, si on veut être totalement correct.

Oh, on peut mettre ça sur la liste de nos futures activités. J’imagine déjà la liste. Manger indien, faire la tournée des bars, aller au Japon, visiter ma famille, tuer Noélie momentanément.

J’avoue, l’idée m’amuse plus qu’elle ne devrait. Autrement dit beaucoup trop.

Et tu pourras te vanter de m’avoir traînée en forêt, c’est un exploit en soi. Je suis un rat des villes. La dernière fois que je me suis trouvée dans les bois, c’était…

Je m’interromps brusquement.

Euh, je te raconterais une autre fois.

C’était pour rejoindre la maison d’une tueuse à gages appeler l’Hirondelle pour l’assassiner avant qu’elle ne nous assassine, Mind et moi. Enfin. Je n’ai pas envie de reparler de ce malheureux épisode, bien au contraire. En tous cas, mon enthousiasme à l’idée de séparer mon corps et mon esprit est encore plus conséquent que celui à l’idée de discuter sciences avec Anton.

Intense ? Intense genre, flippant, ou bien … ?

C’est assez vague pour mériter une précision.

Enfin, si tu préfères, moi je serais très contente que tu sois là. Et maintenant, les repas avec ma nécromancienne font partie de mon monde aussi, j’ajoute gaiement.

J’aime bien l’idée de nos futurs repas communs. Vraiment bien. Comme le concept de la ramener à mes parents. C’est normal, non ? Ils connaissent la plupart de mes amis. Oui, tout à fait, Noélie, je songe en recommençant à paniquer intérieurement.

Ah non, pas princesse, j’ai dit, je la reprends, sautant sur l’occasion pour ne pas partir dans une dérangeante introspection.

Je la laisse ensuite goûter la petite brioche, attendant patiemment.

J’avoue que les desserts, on aime ou on aime pas, c’est assez étrange. Mais c’est bon. Je te rassure, toutefois, j’aime beaucoup la glace… Mais beaucoup moins les films où beaucoup de femmes pleurent, j’ajoute en me retenant de rire.

Une seconde avant de craquer. Elle est trop chou. Je suppose que Piper aime les comédies romantiques ?

Tu préfères quoi, comme films, je demande l’air de rien.

Message posté : Sam 3 Aoû 2019 - 18:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl ne savait pas si ses histoires étaient si fascinantes que cela. Après tout, pour elle, c’était juste sa vie. Elle était peut-être juste un peu plus épique que la normale. Tout le monde ne pouvait pas s’amuser à aller mener une petite guerre en enfer, à dérober le cheval de la Mort ou à tenter de contenir les pulsions macabres de Docteur Frankenstein Junior.

« Merci de les écouter. »

Et de ne pas prendre peur ajouta Abigaïl pour elle-même. Le courage de Noélie la fascinait peut-être autant que ses histoires la fascinaient elle. La jeune femme ne connaissait rien au monde de monstres et de ténèbres de la nécromancienne seulement quelques mois auparavant, elle l’avait découvert de la manière la moins agréable possible et pourtant… Elle se tenait à, face à elle, sans la moindre peur sur son visage. Comme si elle ne se rendait pas compte que ce qui se trouvait en face d’elle était aussi horrible que la plupart des choses qui hantaient les cryptes du Pandémonium.

« Techniquement, tu ne serais pas morte ! » Rectifia Abigaïl en levant un index. « Ton esprit serait juste détaché de ton corps, c’est plus de la projection astrale qu’autre chose. »

Tuer momentanément Noélie était une possibilité. Mais pas l’une de celles qu’Abigaïl voulait lui offrir.

« J’ai l’impression que les activités que je propose sont un peu moins… Normales que les tiennes. »
Glissa-t-elle avec un sourire. « Je pourrais te présenter à ma famille et pas seulement Anton. Mais cela demanderait un peu de préparations. »

Conjurer les spectres de ses parents ne devrait pas être très compliqué. Elle les avait secouru des enfers, ce qui lui avait permis par la même occasion de rencontrer sa mère, pour la première fois. Elle n’était juste pas certaine de la façon dont son père, Victor Frankenstein, réagirait en apprenant que sa fille s’était amourachée d’une autre demoiselle. Et qu’elle portait des vêtements aussi révélateurs. Il était après tout littéralement d’une autre époque.

Abigaïl observa un instant Noélie. Oui, elle la voyait mal se promener dans les bois dans cette tenue.

« J’aime beaucoup les bois… Quand on cherche bien, on peut toujours trouver leur cœur noir. Un endroit particulier dans chaque forêt où les arbres se sont nourris des morts. Les esprits deviennent entremêlés à l’écorce. La vie et la mort sont dans une valse constante… » Ajouta la nécromancienne d’un air rêveur. « J’ai un ami qui est particulièrement doué pour trouver ce genre d’endroits, il appelle cela des cimetières sylvestres. » Abigaïl eut un léger sourire.

Elle s’était quelque peu emportée. Mais cela avait au moins permis de détourner quelque peu la conversation. Noélie n’avait pas semblée très motivée à l’idée de lui raconter ce qu’il s’était passé lors de sa dernière promenade dans les bois. Ce qui donnait une petite idée à Abigaïl de ce qui avait bien pu s’y passer. Les seules fois où Noélie avait fait preuve de retenue dans son flot de parole, c’était quand elle mentionnait ses activités criminelles.

« Anton est… »
Abigaïl soupira. « Intelligent. Un génie selon bien des aspects. Là où j’ai hérité un don latent pour la nécromancie de la part de ma mère, lui a hérité de l’intelligence aiguisée de mon père. Il a tendance à perdre pied, à se détacher de la réalité et à s’abîmer complètement dans sa recherche. Ce qui peut avoir des effets quelque peu… Néfastes ? Il est d’un naturel méfiant quand il rencontre mes amis ou autres. Il a longtemps été chargé de me protéger. Il est même mort pour la première fois en le faisant. »

Elle se souvenait de l’incendie. De l’affrontement entre les créatures créées par Anton et les forces de l’ordre. Les flammes qui s’étaient répandues et avaient consumé toute leur demeure. Abigaïl s’en était sortie. Mais pas son frère. Elle se souvenait de ses hurlements de douleurs mêlés de rire.

« C’est pourquoi je préfère être là. Il se tient mieux en ma présence. Surtout depuis que je l’ai ressuscité. »

Elle passa sous silence l’histoire où Anton avait eu la bonne idée d’essayer de provoquer la fin du monde en ouvrant un portail vers les enfers au Château Frankenstein ou les semaines où il avait possédé le corps de sa sœur. Seul moyen qu’il avait trouvé d’être vivant à nouveau.

Abigaïl leva toutefois un sourcil au moment où Noélie parla de « sa » nécromancienne. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Non. Elle devait se faire des idées. Mieux valait attendre que Noélie ne prenne une décision quant à leur relation avant d’imaginer des choses.

« Pas princesse. » Lâcha Abigaïl dans un éclat de rire. Sinon Noélie aurait aimé les bois. D’après les souvenirs de Lily, les princesses aimaient les forêts et pouvaient même communiquer avec les petits animaux par le chant.

« J’aime bien la glace aussi. »

Abigaïl avait même un petit problème avec un certain type de nourriture… Quand on pouvait simplement faire mourir son système digestif pour ne pas avoir à prendre de kilos, on pouvait sans mal profiter de ce qu’il y avait de plus mauvais pour la santé. Lorsqu’elle était enceinte, elle avait même traîné Renan dans un fastfood qui servait du poulet frit après l’une de leurs sorties costumées.

« Hum… » Abigaïl réfléchit. « Je n’en ai pas vu beaucoup. Pour être honnête. » C’était même un euphémisme. Après tout, elle n’avait pas eu beaucoup de temps pour le faire et il n’y avait pas eu de téléviseur dans le manoir Frankenstein. « Mais j’aime bien les films d’horreur drôles… Ceux un peu ridicules avec des costumes qui ne sont pas crédibles et de l’humour. Je crois qu’ils sont considérés comme un peu nuls. » D’après Janet. Abigaïl haussa les épaules. « Enfin je n’ai pas vu grand-chose d’autre. Et toi ? »

Message posté : Lun 5 Aoû 2019 - 0:58 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
A votre service, ma Dame, je réponds à ses remerciements avec un large sourire, inclinant la tête cérémonieusement.

Je m’expose sans doute à des représailles en jouant ce petit jeu, mais j’aime bien m’amuser avec toute cette histoire de statut. C’est… Rassurant. Distrayant. Puis ça me permet de me comporter parfaitement normalement avec elle. Quoi que, je n’aurais probablement pas besoin de ça. Je n’—ai carrément pas besoin de ça. Cessons de nous chercher des excuses : j’adore juste la taquiner.

Oh ! Juste détachée de mon corps, alors. Je note. C’est toi l’experte. Puis à choisir, c’est vrai que ne pas être temporairement morte est peut-être mieux. Ou définitivement morte, si je suis honnête.

Je souris et hausse les épaules.

J’aime bien tes activités. Même moins normales. Je pourrais t’emmener avec moi dans mon… Autre boulot, mais mon patron est un tantinet susceptible, je ne suis pas sûre qu’il apprécie. Puis pour l’anormal, tu te débrouilles très bien toute seule, alors j’essaye de t’entraîner dans notre joli petit monde linéaire, je plaisante.

Je marque une petite pause le temps de réfléchir. Hm.

Ta famille déjà morte, donc ? Je ne suis pas sûre qu’ils m’apprécieraient, non ? Je ne crois pas que… Je ne suis pas très convenable selon les critères de ton époque, je crois.

Puis si un jour… Oh, non, je ne vais certainement pas penser à ça maintenant, je m’interromps aussitôt. Je me concentre plutôt sur Abby qui s’emporte sur le sujet de la forêt et du cycle de la vie. Et de la mort. Forcément, on parle de ma nécromancienne favorite, pensez-vous. Son enthousiasme est adorable. Je la dévore presque des yeux pendant qu’elle parle.

Quand tu en parles, ça donne presque envie. Même si ça devrait sûrement juste me paraître un peu lugubre, je crois.

Je me demande si le coin de bois qui appartenait à l’Hirondelle deviendra un jour un de ces cimetières. J’en doute. Tout a brûlé, là bas, grâce au mage de Solar. Le feu efface bien les traces. Je soupire intérieurement, un peu plus atteinte par ces souvenirs que j’aimerais l’être, puis me concentre plutôt sur les explications de la nécromancienne concernant son frère. De ce qu’elle en dit, il a l’air d’être un drôle de personnage… Mais une partie de moi a simplement envie de le rencontrer. J’aime ceux qui sortent de l’ordinaire. Qui sont des défis pour mon regard acéré, qui ne réagiront pas comme le commun des mortels, qui pourront, aussi, me comprendre. Abigaïl en fait partie. Peut-être qu’Anton pourrait aussi. Même si je sais que ce sera très différent de ce qui m’unit à sa sœur.

Oh. Il y a eu… Vous avez vraiment un passé chargé, je relève en faisant preuve d’un peu de délicatesse, une fois n’est pas coutume. J’ai foi en ton jugement. De toute façon. C’est toi qui décide.

Evidemment. Je la suivrais un peu n’importe où, je crois. Ce n’est pas la seule. Mais elle est spéciale quand même. Elle ne cesse de parler de princesse et est toujours en vie, si ça ce n’est pas une preuve, je m’amuse en mon for intérieur. Je l’écoute parler, le menton posé sur mes mains entrecroisées, fermement soutenue par mes coudes sur la table. Une discussion un peu plus classique. Même si ses goûts de films me font lever un sourcil. Je ne suis pas surprise. Juste… Amusée. Encore.

Ça ne m’étonne presque pas, je commence en pouffant de rire. Enfin… de mon côté, je regarde assez peu de films, mais je touche à tout quand c’est le cas. De l’horreur au fantastique en passant par les comédies. Quelques films d’auteur aussi. Sauf les fameuses comédies romantiques. Ce n’est pas trop ma tasse de thé, c’est trop… irréaliste. Romancée ? Je n’en sais rien. Je suppose que ça m’ennuie et que je ne crois pas à la vision de l’amour que la plupart véhicule. Mais en même temps, c’est peut-être aussi… Enfin, bref, je me trouble en rougissant discrètement.

Peut-être juste parce que la notion me fait paniquer ?

Message posté : Jeu 8 Aoû 2019 - 11:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
« Merci, Princesse Noélie. » Répondit Abigaïl avec un sourire.

La nécromancienne avait décidé que si Noélie décidait de continuer à la traiter cérémonieusement comme si elle était toujours la Reine des Morts, ou la Mort incarnée, elle pouvait faire de même… En la traitant comme la princesse en détresse qu’elle avait été lors du soir de leur rencontre. Quand Abigaïl l’avait secourue du donjon pour l’emmener sur son fidèle destrier. Quelque chose comme cela.

« L’expérience est différente… Disons que pour la plupart des gens, quand ils meurent, leur âme passe dans un autre monde, qui dépend de leurs croyances. Certains restent bloqués toutefois, comme des fantômes, pour diverses raisons. Je pourrais te faire mourir temporairement et forcer ton esprit à rester parmi les vivants, cela reviendrait au même. » Abigaïl réfléchit. « Mais si on peut éviter de faire mourir ton corps et de devoir le ressusciter derrière, c’est mieux. Et moins traumatisant. »

Retrouver la vie n’était jamais une chose aisée. Abigaïl se souvenait très bien des premiers moments qu’elle avait passés dans le corps de Lily. Après avoir existé sous la forme d’un esprit pendant près d’une année, retrouver une enveloppe charnelle avait été complexe. Gary ne s’était pas privé de se moquer de sa maladresse. Retrouver des sensations des vivants, comme c’était le cas à l’instant, n’était pas facile à vivre non plus. Elle était elle-même habituée, mais se souvenait très bien des réactions de Siobhan. Même si le fait qu’elle revienne des enfers avait eu un impact.

« Oui, je ne voudrais pas devoir malencontreusement faire mourir ton patron. »
Lâcha Abigaïl doucement. Même si elle pouvait le faire si Noélie le lui demandait. Elle était seule juge de qui périssait ou non sous l’emprise de sa magie. La Mort avait ses favoris. « Je ne vois pas ce que tu veux dire. Je suis certaine que tout le monde a une colocation aussi normale que la mienne. » Continua-t-elle d’un ton moqueur.

C’était normal pour elle. Mais elle n’était pas dupe et avait toujours sue que les morts-vivants faisaient mieux de vivre cachés. Et que clairement, quand l’un de vos colocataires était une tête coupée portée par un patchwork de cadavres silencieux… Il y avait de la marge pour améliorer la normalité de leur quotidien.

« Ma famille déjà morte. Je… » Abigaïl réfléchit. « Je ne sais pas trop. Mon père était un homme brillant, mais torturé et strict. Je ne sais pas comment il réagirait à ma nouvelle apparence. Il en va de même pour ma mère, mais c’est plus parce que je l’ai peu connue. Elle est morte en nous donnant naissance à moi et Anton. »

Et avait passé plusieurs siècles en enfer jusqu’à ce qu’Abigaïl la libère de l’emprise de Méphistophélès. Elle avait pu discuter avec elle… Mais le monde qu’avait connu Elizabeth Faust n’était plus celui d’Abigaïl depuis longtemps. Toutefois, la nécromancienne avait envie de lui présenter Noélie. Elle espérait que ses parents comprendraient que le monde avait évolué. Puis ils avaient tous deux passé du temps en enfer. Ils avaient conversé avec des gens d’autres époques depuis.

« Mais ils pourraient t’apprécier je pense. Ils sont assez ouverts d’esprit, pour des morts. »
Conclut Abigaïl avec un léger sourire.

Organiser une rencontre avec ses parents morts. Si Noélie ne prenait pas ses jambes à son cou à cet instant, Abigaïl se disait qu’elle ne fuirait jamais. La jeune femme ne semblait nullement impressionnée ou effrayée pourtant. Même lorsque la nécromancienne s’était quelque peu emportée en parlant des bois et de leurs secrets macabres.

« Oui c’est lugubre. » Répondit Abigaïl avec un léger éclat de rire. « Mais je suis lugubre aussi je suppose. »

Après tout, son monde entier semblait sorti d’un mauvais roman gothique. Son monde avait été à l’origine de plusieurs romans gothiques et probablement de plusieurs bandes dessinées d’horreur du siècle précédent avec des héroïnes à tailles de guêpes qui fuyaient des zombies dégoulinants. Elle en collectionnait d’ailleurs plusieurs. Voir comment les morts-vivants étaient représentés à cette époque l’amusait énormément. Comment est-ce que son sinistre quotidien de nécromancienne de l’époque victorienne avait rejoint la pop culture.

« Nous avons un passé chargé. » Répéta Abigaïl d’une voix douce. « Mais nous sommes les jumeaux de Victor Frankenstein. Je suppose que c’était prévu. »

Il était difficile d’échapper à un tel pédigrée. Abigaïl ne pouvait se demander ce qu’il serait advenu si son père n’avait pas quitté Londres. Si sa mère n’était pas tombée malade et si elle et Anton étaient venus au monde normalement. Elle n’aurait probablement jamais traversé les âges dans un cercueil pour rencontrer Noélie. Cela aurait été dommage.

« Les comédies romantiques. Je crois que c’est ce que regarde beaucoup Piper. » Le terme lui disait quelque chose. « C’est peut-être aussi ? » Abigaïl haussa un sourcil, ne voyant pas trop où Noélie voulait en venir. Elle remarqua juste la rougeur de Noélie qui la fit doucement sourire à nouveau.

« Je ne sais pas… Ces films m’avaient l’air un peu ennuyeux. Mais j’ai rencontré beaucoup de gens, beaucoup de morts. Parfois la vie est romancée. Je crois. Et du coup… » Abigaïl ne savait pas trop si elle devait continuer mais finalement décida de se lancer. « Quelle est ta vision de l’amour ? »

Message posté : Dim 11 Aoû 2019 - 15:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
La Princesse Noélie prend sur elle de tirer très aimablement la langue à la nécromancienne qui continue de la qualifier de la sorte. Je vais finir par devoir me fâcher. Vraiment. On y croit, non ? D’un autre côté, je l’embête bien avec mes manières, alors je suppose que c’est un juste retour des choses.

Je laisse vite derrière moi nos petites chamailleries, toutefois, pendant qu’Abigaïl me fait un petit cours accéléré sur le très charmant thème « Mourir pour les Nuls ». C’est un peu angoissant, par certains aspects. Carrément fascinant pour tous les autres, si bien que je me retrouve à la dévisager, les yeux grands ouverts et la mine intensément concentrée. Je fronce les sourcils. J’imagine que revenir à la vie, ça doit être vraiment étrange, en effet.

Là, je veux bien te croire. C’est comment, en fait ? De revenir à la vie, et de retrouver toutes ces sensations ?

Je l’observe avec un peu de sérieux. Ça doit être vraiment étrange, de retrouver ces cinq sens parfaitement intacts. Et tout le reste. Dans ma tête, les morts font les frais d’un genre… D’engourdissement émotionnel. Ressentir, c’est associé à la vie. La joie, la tristesse, l’amour, le désir, mais aussi la colère, la jalousie… Ces choses-là nous remuent les tripes au quotidien. C’est un sentiment qui se joue dans nos esprits mais aussi dans nos corps. Retrouver tout ça, ça doit être sacrément déboussolant. Et ça m’intéresse de savoir comment elle l’a vécu, je crois.

Hm, si on peut éviter de tuer mon patron, je préfère. Il est casse-pieds quand il s’y met, mais je l’aime bien.

Je pouffe de rire. Je n’ai aucun doute quant au fait qu’Abigaïl était parfaitement sérieuse, mais je ne veux pas trop me projeter dans un monde où elle pourrait faire mourir mon voisin si jamais ça lui vient à l’esprit. Pas que je tienne à la vie de mon voisin, mais bon.

Ça te va plutôt mal de jouer les innocentes, je réponds d’un air tout à fait adorable, d’ailleurs.

Une colocation normale… A côté, Susan et moi sommes des modèles, et de loin !

Surtout juste avant de parler rencontre avec ta famille de fantômes, j’ajoute avec bonne humeur. Si tu en as envie, je serais heureuse de les rencontrer, ceci dit. Ce sera sûrement un peu étrange, mais j’ai connu bien plus bizarre et je suis aussi tolérante avec les trépassés qu’avec les autres.

Je hausse les épaules. A la limite, ce qui me perturbe le plus, ça reste le fait qu’elle veuille me présenter à sa famille. Remarquez, j’ai commencé. Je souris en continu, ceci dit. Malgré les plans sur la comète un peu spéciaux et le petit côté lugubre de ma compagne.

Difficile d’échapper à ses origines, j’imagine, je compatis doucement.

Sans perdre mon sourire pour autant. Abigaïl vit avec ses souvenirs sans s’en plaindre, de ce que j’ai vu. Qui serais-je pour le faire à sa place ? Et puis, toutes ces choses difficiles l’ont amenée ici. Je ne peux qu’être contente de cet état de fait, assez égoïstement, je l’avoue. Je suis tirée de mes pensées par la voix de ma blonde préférée, ceci étant. Qui reprend sur cette histoire de films et de romantisme et… Je relève le nez, les joues toujours un peu rouges. J’acquiesce d’un signe de tête quand elle me dit que ça a l’air ennuyeux, les comédies romantiques. Je ne peux qu’approuver. Je ne m’attendais toutefois pas à la question qui suit. Moi qui étais en train de boire un peu d’eau, je m’étouffe un peu et toussote pour dégager mes voies respiratoires – vive les fausses routes. Au bout d’une bonne minute, j’ai fini d’assassiner les restants de ma dignité déjà meurtrie et je panique intérieurement, la bouche entrouverte et les yeux ronds.

Euh… Je…

Je toussote de nouveau, pour me donner une contenance. J’ai des choses à répondre, non ? Si, j’ai toujours un avis sur tout, je ne vais pas me gêner pour répondre parce que c’est Abigaïl en face et qu’elle m’a embrassée il y a quelques temps et… Du calme, Noélie, du. Calme. J’inspire profondément et finis par rouvrir la bouche pour parler d’une voix ô combien hésitante, avec les yeux baissés et les joues brûlantes.

Je n’ai jamais été vraiment amoureuse. L’amour, c’est une perte de contrôle et pour quelqu’un comme moi, c’est… Effrayant. Mais dans ma tête, c’est quelque chose… De beau. Un échange, un partage. Qui te donne envie de faire des choses ensemble, mais sans oublier qui tu es pour autant. Sans t’étouffer. C’est pouvoir se réveiller tous les jours en sachant que tu as quelqu’un sur qui tu peux compter mais aussi pour qui tu ferais n’importe quoi. Pouvoir rire à ses côtés mais aussi pleurer sans se sentir mal pour autant. Pouvoir tout dire, s’assumer entièrement, parce que tu as une confiance absolue et réciproque. Une façon d’avancer à deux plutôt que seule.

Je soupire doucement.

Je ne crois pas au coup de foudre, au destin. Parce que l’amour, c'est parfois compliqué, et parfois très simple, mais ça demande des efforts quand même. C’est quelque chose qu’on bâtit jour après jour, qui naît dans les petits sourires qu’on peut échanger, les souvenirs qu’on partage, et l’avenir qu’on rêve de construire ensemble. Parce que le faire seul, ça n’a soudain plus du tout le même attrait. C’est sûrement pour ça que ça m’effraie : je me suis construite toute seule, même si j’avais le soutien de mes parents. Etre amoureuse, ça veut dire accepter que, peut-être, celui ou celle que tu aimes te fera plus de mal que n’importe qui d’autre un jour. C’est rendre les armes au moins en partie. C’est sauter à pieds joints dans l’imprévu.

Je relève un peu timidement les yeux vers Abigaïl. Si j’étais courageuse, j’irais au bout de mon petit discours. Parce que, quoi… Tout pouvoir se dire, pouvoir rire et pleurer, partager des souvenirs et parler d’avenir… Tout ça, c’est ce qu’on fait, non ? Sauf que… Sauf que c’est une femme et que je suis supposément hétéro. Sauf que si je suis vraiment… Si il y a quelque chose, si mon cœur s’emballe quand je repense à notre baiser, ça veut dire que je suis dans les ennuis jusqu’au cou. Et je refuse d’admettre ça.

Enfin. Bref. T’as dû te faire ta propre opinion, non ? Tu as déjà aimé quelqu’un ? Dans ta vie d’avant ou quand tu étais Lady Death ?

A s'en arracher les cheveux — Abigaïl

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_6A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_8

A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_1A s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_2bisA s'en arracher les cheveux — Abigaïl - Page 4 Cadre_cat_3