AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Question sur les demi-dieux Cadre_cat_1Question sur les demi-dieux Cadre_cat_2bisQuestion sur les demi-dieux Cadre_cat_3

Question sur les demi-dieux

Message posté : Jeu 18 Avr 2019 - 13:24 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

L'aède
Invité

Anonymous
Invité

L'aède
Personnage
Joueur
Bonjour,
Votre forum m'attire depuis quelques temps et j'aimerais franchir le pas et vous rejoindre, mais avant cela j'ai quelques questions à vous poser. Dans la section sur les origines, le passage faisant référence aux divinités plus particulièrement, il est mentionné dans les exemples de personnages la possibilité d'incarner un demi-dieu. Or j'ai lu que les divinités sont coincées dans leurs plans extérieurs et que les portails anciens menant à ses mondes sont fermés. De plus je suppose que l'arrivé d'un dieu sur Terre est quelque chose qui se ferait remarquer, du moins par les mages. Du coup je me demandais qu'elles sont les "manières" qui pourraient mener à la naissance d'un demi-dieu. J'ai lu que les dieux peuvent apparaître en songe à leurs fidèles est-il possible qu'une personne soit fécondée lors de l'un de ces rêves ? Ou bien une femme peut-elle réussir à invoquer un dieu uniquement dans le but d'avoir un enfant avec et une fois la nuit d'amour passé renvoyé le dieu dans son monde (si le dieu veuille bien repartir gentiment), sans que cela fasse trop de bruit ? L'idée d'incarner un demi-dieu m'intéresse mais je suis conscient qu'il faut que cela soit cohérent avec le forum et que cela fasse sens (toutes les divinités ne sont pas forcément ouverte à l'idée de coucher avec un humain ou qui que ce soit). J'ai d'autres idées en tête ^^ Je tiens à préciser que j'envisage que ce personnage soit l'enfant d'une divinité grecque qui sont connues pour leurs frasques avec les mortelles.
Merci d'avance pour votre réponse

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 18 Avr 2019 - 13:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7290
ϟ Nombre de Messages RP : 782
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7290
ϟ Nombre de Messages RP : 782
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Bonjour à toi !

Effectivement, comme tu l'as lu, les dieux sont bloqués dans leurs propres plans d'existence et en réalité, il n'est pas possible pour eux de venir sur Terre, en raison du Pacte (qui est à l'origine de cette situation). Pour en savoir davantage sur le Pacte, tu peux lire ce qui figure dans la partie sur l'Archimage, dans ce sujet.

De fait, c'est vrai qu'on faisait figurer l'exemple d'un dieu s'unissant à une mortelle pour donner naissance à un demi-dieu, mais ça ne concerne pas forcément un événement récent. Il y a dans les mythes de nombreux demi-dieux qui, dans notre contexte, sont considérés comme d'antiques "super-héros" et c'est donc plutôt à eux que cet exemple fait référence. C'est d'autant plus vrai qu'en ce qui concerne les dieux, on demande de respecter les mythes et les légendes et qu'il n'est donc pas possible d'imaginer de nouveaux demi-dieux à la manière d'un Percy Jackson. Il est néanmoins possible d'incarner un demi-dieu existant dans les mythes, pour peu qu'il soit logique qu'il soit toujours en vie et sur Terre.

Maintenant, pour répondre plus précisément à ta question, un dieu ne peut pas féconder une humaine par les rêves de la même manière qu'un dieu possédant un hôte humain ne pourra pas donner naissance à un demi-dieu. Il est nécessaire que le dieu agisse physiquement pour transmettre sa nature, ce qui n'est pas forcément envisageable pour une naissance après le Pacte, comme je l'ai indiqué plus haut.

Pour ce qui est d'invoquer un dieu, c'est possible mais uniquement si c'est une invocation de groupe et le dieu devra de toute façon utiliser un hôte. Il est impossible d'invoquer une divinité en chair et en os puisque ça demanderait un pouvoir trop important.

Bref, en résumé, pour incarner un demi-dieu, ce n'est possible que s'il est né avant le Pacte et si son histoire est logique en ce sens. Je suis conscient que ça peut sembler restrictif mais on ne voulait pas l'interdire d'autant que selon les mythologies, les choses peuvent être très différentes et on ne connait pas forcément tout pour savoir ce qui existe ou n'existe pas.
Dans le cas d'une divinité grecque, il ne serait donc possible de jouer un demi-dieu qu'en se basant sur un demi-dieu mythologique qui aurait pu vivre jusqu'à notre époque.

Voilà, voilà !
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite surtout pas !

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les demi-dieux

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Question sur les demi-dieux Cadre_cat_6Question sur les demi-dieux Cadre_cat_8

Question sur les demi-dieux Cadre_cat_1Question sur les demi-dieux Cadre_cat_2bisQuestion sur les demi-dieux Cadre_cat_3