AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La reine des épées  Cadre_cat_1La reine des épées  Cadre_cat_2bisLa reine des épées  Cadre_cat_3

La reine des épées

Message posté : Mer 10 Avr 2019 - 16:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Informations Personnelles

ϟ Nom : Itomi
ϟ Prénoms : Tetsua
ϟ Sexe : Feminin
ϟ Âge : 25 ans
ϟ Date de Naissance :17/05/1994
ϟ Lieu de Naissance :Fukushima
ϟ Nationalité : Japonaise
ϟ Orientation : Pansexuelle
ϟ Métier : criminel

Administration

ϟ Avatar : Rila Fukushima
ϟ Crédits : ???
ϟ Pseudo : Xiombarg/ Arioch
ϟ Âge réel : 43 ans
ϟ Parlez-nous de vous : JDR, Jeu de plateau
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? http://www.root-top.com/topsite/melu/
ϟ Que pensez-vous du forum ? à l'air sympas
ϟ Quelques conseils à donner ? un discord

Historique

Tetsua existe depuis 25 ans. Fille d'un yakuza et d'une prostituée, elle grandit sans amour maternel, sa mère Mourut en donnant naissance à elle et à sa sœur, avec son père. Elle avait des rapports fusionnels avec sa sœur jumelle si bien qu'il n'était pas rare que l'une finisse les phrases de l'autre. C'est à l'adolescence que leurs chemins se séparèrent, en effet Sakura tombât amoureuse d'un jeune homme (Takashi) alors que Tetsua tombât, elle, amoureuse de la sœur du jeune homme. Sa sœur fugua avec Thomas et elles ne se revirent jamais.

Elle étudia l'aïkido avec son père puis elle apprît différent art martiaux (kung fu, Kendo, boxe française, boxe thaï, capoeira, systema) avec différents maîtres. Pour fêter sa ceinture noire d'aïkido, son père lui offrit le katana qui était dans sa famille depuis plus de 200 ans et qui s'appelle ドラゴンスチール ce qui veut dire dragon d'acier, son manche est en ivoire sculpté et sa lame en acier forgé. Il est toujours aussi tranchant qu'au premier jour.
Pour ses 16 ans, son père lui avoua faire partie de la triade, il lui proposa d'entre dans la triade. Il lui dit que si elle disait oui elle ne pourrait plus faire machine arrière, il lui laissa un an pour se décider.
Après, mure réflexion elle accepta de faire partie de la triade. Elle subit un entraînement intensif de la part des hommes du mandarin. En 1012 lors du crash de l'ovni, elle n'en fut pas informée, étant dans un camp d'entraînement de la triade.

Quatre années avaient passé. Par une belle nuit de printemps, elle fut envoyée par un des membres de la triade pour voler une statuette de terre cuite dans un musée de star city, pour sa première mission.
Elle s'introduisait dans le musée, accompagnée de trois autres membres plus expérimenté, passant les systèmes de sécurité sans aucun problème, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'une alarme silencieuse se déclencha lorsqu'elle prit cette statuette représentant une divinité aux attributs féminins surdéveloppés. Ce ne se passa pas aussi bien que prévu, les agents de sécurité le rattrapèrent et alors qu'elle essayait de fuir par les toits elle fit une chute qui aurait du être mortelle. Lorsqu'elle toucha le sol, la statuette se brisa et une fumée noire en sortit, enveloppant la jeune fille. Cette fumée noire était l'essence de la championne d'une déesse mésopotamienne, Ishtar, une déesse de l'amour et de la guerre.
Elle se releva d'une chute de vingt mètres comme si de rien n'était, grâce aux pouvoirs accordés par Xiombarg la championne d'Ishtar, à savoir une régénération accélérée, une facilité à séduire les hommes et une meilleure maîtrise de son corps en combat.

Elle revient toute penaude au QG de la triade, assumant son échec, elle fut fouettée, mais ces blessures guérirent très vite.
Ce qui attira l'attention de ses supérieurs.
Elle fut chargée de plusieurs missions, par la suite qui furent toutes des réussites.
En 2016, elle reçut pour mission de séduire, un des candidats à la mairie, pour l'amené dans les griffes de la triade et de s'en servir de marionnette. Elle réussit, mais, Mickael Johnes, de son vrai non Kim Fang Dee ne fut pas élu, il obtint quand même une place de conseiller à la mairie. Il mourut quelques mois plus tard lors de la deuxième invasion Terminus.

Par la suite, elle apprit à maîtriser ses nouveaux pouvoirs..

Dossier Médical

ϟ Description Physique : description physique:
-1m65
-60 kg
-yeux : noir
-cheveux : rouge
-une silhouette gracile, un petit sourire charmeur, de charmante fossette sur les joue quand elle sourit et un visage d'ange.

Tetsua a les cheveux bruns teint en rouge, les yeux noirs bridés.1m65 pour une 60aine de kilos Elle as un regard espiègle et un sourire franc arbore son visage la plupart du temps elle as un tatouage de dragon japonais qui part de sa cheville droite qui s'enroule le long de sa jambes pour finir sur son epaule gauche en passant par son ventre une griffe sur son sein droit. Elle as une démarche feline du as son long entrainement aux arts martiaux.
Jeune femme d'une vingtaine d'années. Ayant passé toute sa vie à s’entraîner , son corps s'est sculpté d'une musculature dynamique, arrondissant ses formes, ses hanches, ses cuisses, et le teint un peu hâlé par le soleil.

ϟ Particularités :

ϟ Description Mentale : Tetsua est au premier abord difficilement cernable, elle n'aime pas trop parler pour ne rien dire et peut rester des jours entier sans décrocher un seul mots mais une fois qu'on la connait elle apparaît comme quelqu'un de foncièrement aimable.
Elle aime dessiner des mangas et écouter de la musique classique et du punk.
Elle aime les femmes sans pour autant détester les hommes, elle aime séduire et déteste les dragueurs de boite de nuit.
Mais ce quelle déteste par dessous tout ce sont les poufs siliconée comme on en voit plein en Californie!
Elle déteste les cul bénis et le bien pensant.

Super Dossier

ϟ Groupe et raisons :Les triades par tradition familiale

ϟ Pouvoirs et capacités :
-Régénération cellulaire : ce pouvoir permet de se régénérer de ses blessures.

-Maîtrise du katana, de par son entrainement et amélioré par la championne Xiombarg

-Maîtrise des arts martiaux, de par son entrainement et amélioré par la championne Xiombarg

-Attirance : les hommes sont naturellement attirés par moi. Cela se fait de manière naturelle, sans avoir à provoquer quoi que ce soit. Tout homme qui croise mon regard ressent une forte attirance pour moi, ensuite il ne suffit de pas grand chose pour que je le rende amoureux de moi. Si je le repousse ou qu'il ne me voit pas pendant plusieurs jours, cet effet disparais progressivement.

ϟ Surnom et costume : La reine des épées/ costume noir en cuir ou en latex mais toujours moulant

Informations Complémentaires

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 11 Avr 2019 - 11:36 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 51
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 12313
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

Bienvenue à toi sur le forum !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais malheureusement devoir te prévenir qu'il y aura énormément de choses à revoir dans ta fiche puisque les problèmes sont vraiment très nombreux, bien que la fiche ne soit pas très longue. Je te donne néanmoins toutes les informations nécessaires pour y parvenir.

Bien, commençons donc par le début. Déjà, tu devras te trouver un nouveau pseudo. En effet, sur le forum, on demande très clairement à ce que les noms et prénoms des personnages respectent leurs origines pour des questions de logique or Xiombarg Chaos n'a rien d'un nom japonais. Tu vas donc devoir changer ça. Comme tu ne pourras pas éditer ton profil, un administrateur s'en chargera quand le choix sera effectif.

Je crois que tu devras aussi corriger le lieu de naissance puisque Fukoshima n'existe pas. Tu parlais probablement plutôt de Fukushima, ce que tu indiques d'ailleurs au début de ton histoire.

Venons-en maintenant à l'histoire. Pour ce qui est de la naissance, je dirais, pourquoi pas. A la limite, je serais assez surpris qu'un yakuza fricote avec une Chinoise, parce que ça ne me semblerait pas très logique au vu de leurs règles, mais bon, on serait dans le détail, là.

Pour la suite, il y aura deux problèmes principaux. Le premier peut encore être de l'ordre du détail mais il est à noter que les yakuzas ne sont pas des gangs. Leur fonctionnement est proche de celui de la mafia sicilienne et ce sont bien des clans entiers de plusieurs dizaines (voire centaines) d'individus. On n'a donc pas affaire à un petit groupe de délinquants local mais bien à une institution lourde et puissante. Il ne faut pas oublier que les yakuzas ont souvent pignon sur rue, surtout au Japon. S'attaquer au monopole des yakuzas serait donc extrêmement stupide. Après, pourquoi pas, on a le droit d'être suicidaire...

Cela étant dit, ton personnage ne pourra clairement pas tuer trois yakuzas à 15 ans grâce à des capacités martiales innées. Déjà, parce que ces capacités ne sont pas innées mais qu'elles s'apprennent. On peut avoir des facilités mais ça ne veut pas dire qu'on saura se servir d'un sabre comme ça, sans jamais l'avoir appris. Ensuite, bah, simplement parce que les yakuzas ne se battent plus avec des sabres. A la limite, ton personnage pourrait en tuer un (et encore) mais face à deux ou trois armes à feu, je doute qu'elle puisse faire quoi que ce soit. Une balle dans la tête est radical, même quand on sait se servir d'un sabre.

Nous en arrivons au voyage jusqu'aux USA en clandestin. Je crois qu'on voit assez souvent à la télévision que ces choses-là ne fonctionnent pas. Soit on est repéré par l'équipage, soit on l'est par les autorités. Seul, c'est en tous les cas impossible. Il y a de meilleures chances en passant par un réseau mais dans ce cas-là, un tel passage ne coûterait pas quelques économies mais plutôt des milliers de dollars. Bref, je pense qu'il faudra revoir cette idée aussi pour la rendre plus crédible. S'il était aussi facile de voyager clandestinement, ça se saurait.

Ensuite, je ne pense pas que la Triade va recruter quelqu'un comme ça, juste parce qu'elle mène quelques activités criminelles... D'ailleurs, ce n'est pas très logique. Ton personnage marche sur les plate-bandes des yakuzas et ils veulent la tuer. Ensuite, ton personnage marche sur les plate-bandes de la Triade et elle la recrute. Pourquoi ? Pourquoi ne pas la tuer aussi ? Ça serait pourtant plus logique, non ? Alors oui, pour les besoins du forum, ça semble normal que ton personnage soit recruté vu que mort, il ne pourrait rien faire, mais ça n'est pas très logique pour autant. La Triade ne recrute pas le premier criminel de bas étage venu. Ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Du moins, pas pour un étranger.

Il est d'ailleurs à noter que la Triade n'est pas un groupe criminel américain. A la base, c'est une organisation criminelle asiatique qui dirige la majeure partie des activités criminelles en Asie. Il est d'ailleurs probable que les yakuzas rencontrés par ton personnage soient liés ou au moins, travaillent avec la Triade. Ça rendrait donc ton entrée dans ce groupe plus compliquée, si tu t'opposes à des criminels en Asie.

Pour le passage du vol dans le musée, une fois encore, ça manque de logique. Ton personnage n'est à priori pas un voleur et il ne dispose d'aucune capacité allant en ce sens. Pourquoi donc l'envoyer voler alors que la Triade dispose déjà de cambrioleurs accomplis ? Il est aussi à noter qu'on ne cambriolera pas un musée tout seul mais qu'on enverra généralement une équipe. Bref, tout cela manque encore de cohérence globale.

Enfin, pour finir, je ne vois absolument pas en quoi la statuette ou la fumée pourrait lui permettre de survivre à sa chute. Aucun pouvoir ne le justifie et rien dans ta fiche n'explique ce dont il s'agit. Ca ne fonctionnera donc pas tant qu'il n'y aura pas des explications poussées sur ce qu'est cette statuette et ce qu'il se produit quand elle se brise.

D'ailleurs, ça soulève un autre problème. La Triade envoie ton personnage voler, ton personnage rate son coup et... Il ne se passe rien. Tout le monde s'en fout. Personne ne vient punir ton personnage, elle continue à vivre sa vie, elle couche avec le chauffeur de taxi... Une fois de plus, où est la logique ?

A propos de logique, je vois un autre souci. Si je fais un petit calcul, ton personnage quitte le Japon à 15 ans. Elle voyage aux États-Unis, fait quelques actes criminels et quatre années passent. Aller, on va être généreux et dire que tout ça, ça prend six ans. 15+6=21. Seulement, ton personnage en a 25. Où sont les autres années ? Et où est le contexte ? Comme tu sembles être totalement passé à côté, je te renvoie vers ce sujet, que tu auras (normalement) dû lire pour trouver le générateur de ta fiche :

Citation :
→ Star City est un forum au contexte inventé et de ce fait, vos personnages peuvent prendre part aux événements de l'histoire sans que cela ne soit un problème. Bien entendu, il n'est pas possible de s'approprier un élément particulier, mais il est tout à fait possible d'y participer. En dehors de cela, il faut aussi noter que tout événement d'importance va nécessairement toucher votre personnage et donc, on doit en retrouver des mentions dans votre fiche ! Que ce soit une guerre, un attentat terroriste ou un séisme, un événement d'ampleur a toujours un impact, quel qu'il soit, sur nous. Il en va donc de même de vos personnages et quand des vaisseaux aliens s'approchent de la Terre et qu'on en parle partout à la télé, il paraît peu probable qu'on continue à vivre comme si de rien n'était ! Tenez-en compte et faites donc des références au contexte (historique ou récent) dans votre fiche !

Je ne vois pourtant rien de tel dans ta fiche...

Pour la description physique, c'est très basique. Je ne suis pas très certain que l’entraînement sportif arrondisse les formes mais après, chacun son délire. Cela dit, même si tu n'es pas obligé de rédiger cette partie, il serait utile de corriger au moins les fautes.

Par contre, pour la description mentale, tu vas devoir rédiger et revoir tout ça. Déjà, parce que six points de caractère, ça ne définit pas un personnage mais ensuite, parce que je ne vois pas trop comment un personnage de ce genre pourrait travailler pour un groupe tel que la Triade. Étant donné qu'elle devra se soumettre aux ordres et accepter les punitions en cas d'échec, vu son caractère, ça fait longtemps qu'on l'aurait exécutée, je pense... Il faudrait donc adapter tout ça.

Au niveau du groupe, tu écris les triades mais je suppose que c'est la Triade. Encore une faute que tu n'as pourtant pas faite dans l'histoire. Une relecture ne te ferait sans doute pas de mal pour éviter ça. Cela étant dit, je ne vois pas trop comment on pourrait ignorer travailler pour la Triade, à Star City, sachant que c'est le groupe qui gère le crime à Chinatown (et dans une majeure partie de l'Asie, comme je l'ai dit plus haut). Il est donc impossible d'ignorer ça, à moins de ne pas être très intelligent. Ça fait quand même un bon siècle que le Mandarin fait parler de lui, je pense que c'est amplement suffisant...

J'en arrive à la partie finale, les pouvoirs. Premier problème, tu en as six alors qu'on ne peut en avoir que quatre. Il faudra donc corriger ça. Deuxième problème, tu as copié et collé des descriptions issus de l'aide sur les pouvoirs. Ça ne fonctionnera pas puisque tu dois apporter ta propre description aux pouvoirs, en restant cohérent et logique. N'oublie pas qu'un pouvoir = un effet, ce qui est largement expliqué dans ce sujet, à la section sur les pouvoirs, que tu auras (normalement) dû lire. Il est d'ailleurs clairement écrit dans la liste d'aide des pouvoirs que :

Citation :
Parfois, un pouvoir présentera plusieurs aspects et du fait de nos règles, il vous faudra séparer cela en plusieurs pouvoirs uniques. Par exemple, la création du feu et le contrôle du feu sont bel et bien deux pouvoirs distincts ! Merci d'y prendre garde.

Pour finir, n'hésitez pas à personnaliser vos pouvoirs et à les adapter à votre personnage. La liste ne présente que des idées basiques à développer, pas des pouvoirs tous prêts à utiliser tels qu'ils sont décrits.

Toi, tu t'es contenté de reprendre les descriptions données, ça ne fonctionne donc clairement pas... Troisième problème, tes pouvoirs n'ont aucun lien entre eux or, on demande à ce que les pouvoirs mutants soient liés autour d'un thème. Je parle de pouvoirs mutants parce que comme tu n'expliques rien, ça me semble le plus logique. Bien sûr, j'imagine que c'est lié à cette histoire de brume noire mais vu que tu n'en fais mention nulle part, que tu n'expliques pas ce que c'est, d'où ça vient, etc., je considère que ça n'existe pas.

Pour en venir plus précisément aux pouvoirs, la maîtrise du katana est possible mais il faudra la justifier par des années d'entraînement auprès d'un maître et pas par des compétences innées, ce qui n'est pas logique.

L'absorption d'énergie sexuelle, pourquoi pas mais... Ça n'existe pas, l'énergie sexuelle. Un pouvoir d'absorption énergétique, ça concerne une énergie véritable comme le vent, le feu, la lumière, l'électricité, etc. A la limite, l'énergie sexuelle, ça peut fonctionner dans un concept ésotérique mais bon, ça a des explications physiologiques précises. Dans tous les cas, si on peut renvoyer un éclair qu'on a absorbé, je vois mal ce qu'on ferait de l'énergie sexuelle... Comme tu ne l'expliques pas, c'est d'autant plus compliqué. N'oublie pas ce que j'ai indiqué plus haut sur le fait qu'un pouvoir = un effet. Le stockage de l'énergie, à la limite, ça fonctionne en lien avec le pouvoir précédent.

La métamorphose n'a par contre pas le moindre lien, tu devras donc faire des choix. Comme un pouvoir = un effet, tu devras aussi préciser ce que permet ce pouvoir. Pour les armes corporelles, c'est pareil.

Enfin, avec les phéromones, on voit un troisième type de pouvoir. C'est donc encore une fois problématique. Il faudra aussi largement revoir la description pour expliquer d'où viennent ces phéromones, comment ça fonctionne, etc.

Voilà, voilà. Je pense avoir tout dit même s'il est possible que j'ai oublié l'un ou l'autre détail au vu des très nombreux problèmes. Quoi qu'il en soit, j'ai tout expliqué et tu peux donc voir ce qui ne fonctionne pas. Pour le reste, c'est surtout de la logique et de la cohérence qu'il faut. Ce sont les maîtres mots quand on tente de concevoir un personnage.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à la suite ou à m'envoyer un MP sous Lukaz Le Guen. Bon courage à toi pour tout ça !

Message posté : Jeu 11 Avr 2019 - 22:57 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
J'ai effectué quelques changement

Message posté : Jeu 11 Avr 2019 - 23:28 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7240
ϟ Nombre de Messages RP : 780
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7240
ϟ Nombre de Messages RP : 780
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
J'ai fait un rapide survol mais tu n'as pas modifié tout ce que j'avais demandé. Faire quelques précisions ne sera clairement pas suffisant puisqu'il y a encore beaucoup de points qui ne sont pas changé. Je ne vois toujours pas la moindre référence au contexte, tu n'expliques toujours pas les pouvoirs et tu n'as toujours rien mentionné au sujet de cette fumée noire et de cette chute à laquelle elle survit - ce qui n'est pas possible vu qu'aucun pouvoir ne le justifie.

Je ne demande donc pas quelques changements mais une correction totale de la fiche en tenant compte de tous les points mentionnés dans ma modération ! Je ne relirais la fiche qu'une fois que ce sera fait puisque je ne vais pas modérer pour répéter ce que j'ai déjà dit Wink

Merci de faire le nécessaire en ce sens !

Message posté : Lun 15 Avr 2019 - 0:51 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
j'ai corrigé

Message posté : Lun 15 Avr 2019 - 17:26 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

Joueur
Madame la Maire

Tu as corrigé les problèmes au niveau des informations générales donc c'est déjà bien à ce niveau. Pour la description physique, tu as rédigé un peu mais c'est littéralement bourré de fautes... Rien que sur ce bout de phrases, on en voit trois : « de charmante fossette sur les joue », sachant qu'ensuite, c'est suivi par plein de « elle as » et autres fautes du genre. Sachant qu'on demande de se relire et de faire attention à son français, il faudrait sérieusement revoir tout ça. Enfin, je ne suis pas certain que la description mentale en apprenne beaucoup plus mais bon, à la limite, c'est le moindre problème. Par contre, la remarque sur les fautes s'applique ici aussi.

J'en viens donc à l'histoire. Tu as modifié le début mais il va y avoir un problème concernant la maîtrise des arts martiaux. En effet, chaque art martial maîtrisé compte comme une capacité, seulement, on ne peut prendre que quatre capacités au départ. Là, tu indiques sept arts martiaux, ce qui fait largement trop. De plus, ça me semble quand même irréaliste d'apprendre autant d'arts martiaux différents en même temps, sachant que pour atteindre le niveau le plus haut, ça implique des heures d'entraînement chaque jours. Il te faudra donc faire un choix sachant que chaque art martial maîtrisé devra figurer dans la liste de tes pouvoirs. Donc, pour chaque art martial, tu auras un pouvoir ou une capacité de moins. A toi de voir.

Pour la suite, tu évoques l'entrée de ton personnage dans la Triade. A ce niveau, je trouve que les explications ne fonctionnent pas vraiment. La Triade est une organisation criminelle comme peut l'être une mafia, ce n'est pas un groupe terroriste secret. De fait, si l'on ne peut pas en partir comme on veut parce qu'il y a toujours un risque de trahison, il n'existe pas pour autant des camps d'entraînement. On n'est pas dans un groupe de djihadistes.

La Triade a pris le pouvoir sur de nombreux groupes criminels, ce qui regroupe les différentes triades chinoises, les familles de yakuza japonais, les mafias coréennes, etc. Ton personnage rejoindrait donc plutôt le groupe auquel appartient son père, groupe qui serait lui-même lié à la Triade. De fait, la logique serait de suivre les traditions et les règles de ce groupe-là mais dans tous les cas, je doute qu'il y ait des camps d'entraînement. Quand on rejoint une famille criminelle, on va être envoyé dans l'un des secteurs et on apprendra sur le terrain, que ce soit pour dealer de la drogue, gérer un club de jeu clandestin ou que sais-je. Si tu veux que ton personnage soit entraîné à je-ne-sais-quoi, il faudra trouver une autre manière de le faire.

Pour les aspects plus secondaires, une année pour prendre une décision, c'est quand même vachement long, je trouve. Il ne doit pas être pressé, le paternel. Note aussi que le vaisseau spatial ne se crashe pas en 1012 mais en 2012.

On en arrive à un nouveau gros problème. Dans la première version, tu expliquais au moins que ton personnage voyageait jusqu'en Amérique mais là, il n'y a absolument plus rien. Elle vit au Japon, rejoint la Triade là-bas et soudainement, on l'envoie voler un truc à Star City. Ça me semblerait quand même vachement débile d'envoyer quelqu'un du Japon voler un truc à Star City alors que le Mandarin s'y trouve avec son organisation... Note aussi que recevoir sa première mission au bout de quatre ans, c'est quand même vachement long...

Bien entendu, si ton personnage a été envoyé aux USA, bah déjà, il faudra le dire mais surtout, il faudra le justifier. Dans les faits, je ne vois pas de raisons valables pour qu'une Japonaise soit envoyé là-bas, sachant qu'elle n'a rien de spécial. Pour le coup, c'est toi qui a choisi d'en faire une Japonaise, mais ça rendra forcément compliqué la justification d'un « transfert » aux États-Unis.

Tu as légèrement modifié le passage du musée mais il n'y a toujours rien dans ta fiche qui explique pourquoi ton personnage est une voleuse. Je ne vois pas non plus pourquoi la Triade voudrait voler une statuette en céramique d'une divinité mésopotamienne, ça me semble complètement hors de propos. A quoi ça leur servirait ? Je ne vois franchement pas...

Dans tous les cas, cette histoire de fumée ne fonctionnera pas. L'essence d'une championne d'Ishtar, ça n'a aucun sens parce que les champions divins sont des êtres humains normaux. Si les divinités leur donnent des pouvoirs, ils les perdent à leur mort et de toute façon, leur essence est humaine. Ton idée ne fonctionnera donc pas. De toute façon, à ce niveau, ton personnage ne pourra en aucun cas être lié à une telle divinité. Comme elle est Japonaise, il faudra nécessairement qu'elle soit liée aux traditions du Japon, sachant que de toute façon, pour obtenir des pouvoirs de champion divin, il faut vénérer le dieu concerné. Bref, tout ce passage est à revoir intégralement.

L'idée de la chute de 20 mètres ne fonctionne d'ailleurs pas non plus parce que même si on se régénère, ça ne change rien. Si tu tombes de cinq mètres, tu te casses les jambes et là, oui, tu peux lentement te régénérer mais si tu tombes de vingt mètres, tu meurs et là, la régénération ne peut plus faire grand-chose. Il faut rester logique et cohérent dans ses pouvoirs.

Note que pour une obscure raison, Tetsua redevient Xiombarg...

Bref, tu n'as pas réellement corrigé ta fiche. Tu as supprimé les passages problématiques mais comme tu n'as pas rajouté grand-chose entre, ça crée de nouveaux problèmes. Quant à ce que tu as corrigé, ça n'apporte rien de neuf et surtout, il n'y a aucun détail. Je t'ai par exemple demandé d'intégrer ta fiche dans le contexte et tu te contentes de deux remarques survolées et d'une mention plus précise mais complètement erronée.

Il existe une liste complète des candidats à l'élection municipale et tu arrives à en inventer un qui n'existe pas... C'est quand même gênant. Quant à l'invasion Terminus que tu survoles, sachant qu'elle a duré dix mois, que la ville a été en état de siège et que la Triade a été concernée, on attendait un peu plus qu'une simple référence comme tu l'as fait... En ce qui concerne l'intégration du contexte, je ne vois donc toujours rien et il faudra fournir beaucoup plus de travail et de rigueur pour que ça fonctionne.

Pour le groupe, tu n'as même pas corrigé « les triades » alors que je l'ai mentionné... Je ne sais pas si c'est un oubli ou un manque de volonté flagrant mais vu que tu as ignoré beaucoup d'autres remarques, je me demande si tu as vraiment suivi mes conseils au fur et à mesure de tes corrections.

En ce qui concerne les pouvoirs, tu n'as toujours pas fourni de descriptions valables. On se doute qu'une régénération cellulaire régénère les blessures mais ce qu'on veut savoir, c'est comment, dans quelle mesure, en combien de temps, etc. Bref, tout ce qu'il faut savoir sur un pouvoir. Il faudra donc préciser tout ça.

Pour les maîtrises martiales, comme je l'ai dit plus haut, tu devras faire des choix. Là-aussi, je ne vois pas trop ce que vient faire cette Xiombarg.

Enfin, sur le dernier pouvoir, tu as gardé ton idée précédente mais en retirant toute justification... Si les phéromones, ça avait au moins le mérite d'expliquer les choses, simplement retirer ce point pour ne pas avoir à le justifier ne va pas rendre le pouvoir plus logique. Pour le coup, on ne voit absolument pas d'où vient cette capacité, sachant qu'elle n'est pas liée à la régénération et que rien ne la justifie. Il te faudra aussi revoir la description de ton pouvoir parce qu'il ne pourra évidemment pas fonctionner comme tu l'indiques. Un homme non attiré par les femmes ne pourra pas tomber amoureux d'elle, à moins qu'elle le manipule mentalement mais il n'y a rien de tel.

Tu as donc corrigé, mais pas forcément en suivant ce que j'avais expliqué. Il y a donc de nouveaux problèmes et d'anciens qui n'ont pas été changés. Il faudra revoir tout cela. Je tiens aussi à préciser que quand je demande des détails, je n'attends pas juste trois mots de plus, je veux réellement des explications fournies, logiques et cohérentes. Sur ce point, on est très strict et si quelque chose n'est pas suffisamment expliqué, ça ne passera de toute façon pas. Il te faudra donc retravailler ta fiche en profondeur !

Message posté : Lun 15 Avr 2019 - 18:09 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
ok j'abandonne

La reine des épées

Page 1 sur 1Revenir en haut 
La reine des épées  Cadre_cat_6La reine des épées  Cadre_cat_8

La reine des épées  Cadre_cat_1La reine des épées  Cadre_cat_2bisLa reine des épées  Cadre_cat_3