AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Coeur à nu Cadre_cat_1Coeur à nu Cadre_cat_2bisCoeur à nu Cadre_cat_3

Coeur à nu

Message posté : Ven 22 Mar 2019 - 14:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 20/12/1990
ϟ Arrivée à Star City : 02/03/2019
ϟ Nombre de Messages : 141
ϟ Nombre de Messages RP : 58
ϟ Célébrité : Cody Christian
ϟ Crédits : Eve
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Etudiant à la Star High, Héritier de la CCEC, chanteur du groupe de musique Invictus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Fait plus vieux que son âge laisse prétendre.
Carrure athlètique
ϟ Pouvoirs : Force télékinétique (10T)
Résistance télékinétique (10T)
Endurance télékinétique
Vol télékinétique (200km/h)
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

ϟ Liens Rapides : Génèse d'un héros
Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
ϟ Métier : Etudiant à la Star High, Héritier de la CCEC, chanteur du groupe de musique Invictus
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
On ne pouvait pas dire que la gaieté était au rendez-vous chez Chris. Comment cela peut être autrement alors qu’il assiste en direct live aux funérailles de son père ? Le temps lui-même était à l’image même de la cérémonie ; mélancolique et morose. Il y a bien le ciel baigné par les lueurs crépusculaires du soleil qui ajoute ce côté poétique et beau de la chose. C’est déjà mieux qu’un temps pluvieux et un ciel grisâtre, mais ce n’est pas ça qui va redonner la banane au visage de totem hawaiien de Chris. Pas même les mots réconfortants de sa mère, à présent le dernier parent qui lui reste dans sa vie. Elle ne savait pas que son fils avait une vie héroïque en dehors de sa vie lycéenne, comme il était stipulé dans le dossier de confidentialité qu’il avait lu et signé avant son intégration dans la Team alpha. Et il valait mieux que ça le reste ainsi. Combien de temps ? Aussi longtemps que possible. Des années après la fin de son deuil de préférence. Chris ne voulait pas faire souffrir sa mère plus qu’elle l’était déjà.

Dès l’arrivée du cercueil à bon port par le corbillard, Chris suit tout un cortège d’individus qui entament la marche funèbre vers le cimetière familial. Là où reposent tous les membres défunts de la famille Clark, y compris le major Joseph Clark en personne. Sa dépouille ayant été exhumer puis réinhumer au cimetière privé des Clarks un siècle et demi plus tôt. Au moins ça évite d’aller se déplacer pour aller se recueillir sur la tombe de leurs morts. Et ça, c’est cool. Après, ce n’est pas vraiment LE truque le plus sexy qui soit. Ça donne au manoir un côté Famille Adams qui ne donne pas envie d’aller se balader dans le jardin la nuit tombée.

Il y avait du monde au rendez-vous, tous sapé sur leurs 31. Chris inclut. Beaucoup d’entre eux sont inconnues à Chris comme le gérant de la CCC, tandis que pour les autres ils lui sont familiers tels que ses oncles et tantes dont il a oublié les noms. Faut dire aussi qu’ils ne les voyaient qu’une fois tous les cinq ans. Chris ne pigeait pas l’utilité d’enterrer un cercueil vide sous terre. Enfin vide… Pas tout à fait. Il y avait dedans un morceau de tissu tacheté de sang du costume de Sentinel prime IV. C’est un coéquipier légionnaire, le Loup Gris, qui avait trouvé cette relique sur les lieux où son disparu avait été vu pour la dernière fois. Le voir participer aux funérailles de son frère du combat en civil n’est que logique. C’est tout ce qui restait d’Adams. Pas de morceau anatomique de lui ni de cendre. Rien d’autre qu’un morceau du costume de son père. C’est tellement frustrant.

Pour accompagner les funérailles, Carole avait fait appel à l’Église catholique de Little Italy pour qu’elle lui envoie un prêtre faire les sacrements. Le Père Ezio Valentino. Chris n’est pas croyant, mais il a l’humilité de respecter les croyances d’autrui. Surtout celles de sa famille. Contrairement à son épouse et son fils, Adams était croyant, sans être l’archétype du père de famille stricte qui impose sa foi aux membres de sa famille. La sexualité de Chris en aurait pris pour son matricule avec un père pareil ! Et comme il avait annoncé à sa femme qu’il voulait recevoir des sacrements le jour où il venait à mourir, quoi de plus normal que de respecter les dernières volontés de son mari ?

Ça y est, nous y sommes. Chris assiste à l’ensevelissement du cercueil par les employés des pompes funèbres, au milieu des lamentations de sa mère qui se blottit contre son épaule. Ça le perturbe beaucoup de voir sa mère dans cet état, lui qui a toujours vu sa mère souriante et heureuse de sa vie. Sa tristesse contagieuse fait même pleurer Chris qui détourne son regard du cercueil enseveli pour enlacer le cou de sa mère en lâchant des « ça va aller maman » pour la consoler, mais aussi pour éviter de tomber en sanglots devant tant de monde.

Et dieu que c’est difficile !

Dès où l’inhumation prend fin, une partie des invités vont prendre part aux repas de funérailles dans la salle à manger du manoir, tandis que la partie restante quitte les lieux pour rentrer chez eux ou vont ailleurs. Chris ne va nulle part. Il reste assis sur un banc de pierres blanches qui donne une vue sur la tombe de son père et celles de ses ancêtres en arrière-plan. Il n’a pas faim et ne veut aller nulle part. Son instant de solitude mélancolique se casse quand il entend le Loup Gris venir vers lui depuis son angle mort gauche.

« Hé Chris, tu ne viens pas manger ? Il y a un confit de canard délicieux qui va être servi. »
« Non merci, j’ai pas faim…. »
« Je vois…. Bon bein écoute, je ne vais pas t’embêter plus longtemps. A plus…. Et encore une fois ; toutes mes condoléances, jeune homme. »
« Merci monsieur. Chris se détourne du Loup Gris et retourne se morfondre dans son coin, à ressasser tous les souvenirs passés avec son père. Sauf qu’au même moment, il se remémore subitement ce que le légionnaire lui avait annoncé au cours de l’invasion du Terminus. Il se tourne de nouveau vers le Loup Gris. Hé dites ! Vous avez une minute s’te plait ? »
« Ouais bien sûr ! Raconte. »
« Pourquoi vous n’avez pas dit à ma mère ce que vous m’aviez dit ce jour-là ? Vous-même vous me l’avez dit qu’il serait peut-être encore en vie de l’autre côté. »
« Ecoute Chris, on en a déjà discuté tous les deux. Bien sûr que je n’ai pas mentionné ce détail, mais est-ce vraiment nécessaire ? »
Chris se lève brusquement de son banc, les poings serrés comme s’il s’apprêtait à faire parler les poings.
« Evidemment qu’il l’est ! Elle a le droit de le savoir ! Ce n’est pas JUSTE ! »
Le Loup Gris pousse un soupir d’exaspération devant la réaction impulsive de l’adolescent. »
« Bon aller, admettons qu’il soit encore vivant dans le terminus par je ne sais quel miracle, ce qui m’étonnerais beaucoup d’ailleurs. Si tel est le cas, quoi qu’il fasse, il est condamné à être coincé dans le Terminus pour le restant de ses jours. Au final, qu’il soit mort ou non c’est du pareil au même. Si je fais ça Chris, c’est justement pour pas que ta mère s’illusionne dans un espoir qui n’arrivera JAMAIS. Connaissant ton père, je suis persuadé qu’il aurait approuvé ma décision pour le bien de ta mère. Tu comprends où je veux en venir ? »
Cette réponse explosive de bon sens suffit à calmer les ardeurs de Chris, aussi vite qu’elles sont apparues. Il tire une mine honteuse de môme qui se fait gronder par sa mère.
« Oui je comprends. Vous avez raison sur ce point. Pardon de vous avoir crié dessus. »
Le légionnaire s’avance vers Chris pour lui poser une tape réconfortante sur son épaule, se mettant au même niveau que le fils de son ancien meilleur ami.
« C’est bon p’tit, je ne t’en veux pas. J’peux comprendre ta réaction. Moi-même j’aurais réagi comme toi. T’as autre chose à me dire ? »
« Nan, ce sera tout. Merci quand même. »

Sur ces derniers mots, l’adulte part rejoindre les festivités funéraires. Laissant Chris retourner sur son banc pour méditer sur ce que le légionnaire venait de lui dire. Plus il y pense, plus l’adolescent se rend compte que les propos du Loup Gris font sens dans sa tête. Il espère seulement que cela ne va pas avoir de flasheuses répercussions qui vont lui faire regretter d’avoir écouté le conseil, même avisé, du légionnaire. C’est le genre de situation qui le coupe de la réalité pour l’enfermer dans sa bulle.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 23 Mar 2019 - 11:01 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 291
ϟ Nombre de Messages RP : 67
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : Liste détaillée des pouvoirs et capacités disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Liens Rapides :
Depuis que la fin de l'invasion avait pris fin, Ezio avait été amené à diriger beaucoup d'enterrements, malheureusement. Un certain nombre de décès s'étaient bien évidemment produits alors que la ville était isolée et que les habitants ne pouvaient compter que sur eux-mêmes, mais certaines disparitions étaient aussi à mettre sur le compte de la bataille finale. Tout cela pour dire que le prêtre avait été plutôt occupé ces dernières semaines. Tout comme lors de l'invasion en vérité. Cette fois-ci, l'Italien n'avait pas revêtu sa tenue noire pour aller se battre dans les ruelles de la ville : il était resté dans son rôle de serviteur du Seigneur afin d'accueillir et de soutenir les gens dans le besoin. L'église où il officiait s'était d'ailleurs transformée en refuge et nécessitait quelques réparations à l'heure actuelle. Autant dire que tous les habitants de Star City savaient ce que c'était que de vivre un tel événement.

Ezio n'avait donc pas été très étonné d'apprendre qu'une famille fortunée de la ville avait besoin de ses services afin de diriger un enterrement « privé ». Apparemment, le chef de famille devait être inhumé sur son domaine, dans un petit cimetière dédié aux Clark. Bien évidemment, l'Italien avait accepté. Fortunée ou non, cette famille était surtout en pleine souffrance. Elle venait de perdre l'un des siens et il était donc là pour accompagner le défunt, mais aussi pour soutenir les survivants.

Avant de se rendre sur place, le prêtre avait donc fait son devoir en se renseignant sur le défunt, en rencontrant sa famille et en veillant à ce que ses derniers désirs soient exécutés. Puis le jour J arriva et comme à l'accoutumée, l'Italien veilla à ce que tout se déroule parfaitement. C'était important, ce moment resterait à jamais gravé dans l'esprit des membres de sa famille, mais aussi de ses amis.

À la fin de la cérémonie, la quasi-totalité des invités se dirigèrent vers un manoir qui aurait sans doute pu abriter un certain nombre de réfugiés durant l'invasion. Le prêtre quand à lui commença par rester en retrait. Il savait qu'il arrivait parfois que certaines personnes cherchent à lui parler en privé, aussi bien pour soulager leur peine que pour se renseigner sur ce qu'il allait advenir de l'esprit du défunt. Il était donc primordial qu'il reste accessible. Si personne ne venait vers lui, le quadragénaire se rendrait dans la pièce où tous les invités s'étaient réunis et attendrait un peu avant de finalement s'éclipser. Il n'était pas ici pour profiter des plats, mais uniquement pour soutenir une famille dans le besoin. Enfin, le besoin spirituel. Pour ce qui était du côté matériel, ils avaient l'air de s'en sortir.

Alors qu'il se tenait à l'extérieur, des éclats de voix attirèrent son attention. En tournant la tête, Ezio put poser ses yeux clairs sur deux silhouettes : celle d'un adulte et d'un homme plus jeune. Ce dernier était le fils du défunt, Chris s'il se souvenait bien. La colère était un sentiment naturel après une telle perte, mais il fallait simplement s'assurer qu'elle ne dévie pas. Comme l'autre silhouette s'éloignait en direction de l'imposant manoir, Ezio décida d'aller aborder le jeune homme solitaire afin de s'assurer que tout allait bien. Il ne comptait pas l'ennuyer, mais simplement faire son devoir. Si Chris le repoussait ou lui disait qu'il souhaitait être seul, l'Italien s'empresserait de disparaître.

Il approcha donc du banc où l'adolescent était installé. Tout le monde était vêtu avec soin, mais le prêtre portait son habituelle tenue noire agrémentée du col romain. Seule sa haute taille pouvait réellement attirer l'attention dans son physique pour le moins banal. Ezio se plaça aux côtés de l'adolescent, doucement, pour ne pas s'imposer ou l'étouffer, puis il prit la parole d'une voix calme et posée mâtinée d'un accent italien clairement identifiable.

« La perte d'un être cher est toujours quelque chose de difficile à admettre et à accepter, mais c'est bien souvent plus difficile lorsque cela se produit de cette manière. »

Lors d'une invasion fomentée par des créatures d'un autre univers. Bien évidemment, ces paroles pouvaient avoir l'air d'être des clichés, mais Ezio le pensait sincèrement. Il avait eu l'occasion de voir des personnes endeuillées au cours de sa vie, mais beaucoup plus lors des dernière semaines.

Toujours debout aux côtés du jeune homme, les mains jointes dans son dos, le prêtre aux yeux clairs reprit la parole du même ton que précédemment.

« En parler aide parfois à comprendre certaines choses. Ou tout simplement à soulager ce que l'on peut avoir sur le cœur. »

Une manière de lui offrir une épaule compatissante et une oreille attentive. Mais encore fallait-il que Chris le veuille. Avant de s'en-aller ou de s'installer, Ezio attendit la réponse de son interlocuteur. Il avait tout son temps.

Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Jeu 28 Mar 2019 - 0:18 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Chris a beau être dans ses pensées en se remémorant le bon vieux temps, il fait un retour forcé dans le réel en entendant les pas du prêtre d’église qui vient lui tenir compagnie. Surement que sa petite dispute avec le légionnaire a fait écho dans le vaste jardin du manoir et que le religieux se trouvait déjà à l’extérieur. Ce ne sont pas les invités dans le salon qui allait entendre quoi que ce soit de l’extérieur avec l’ambiance festive et les bavardages qui règnent à l’intérieur. Chris n’est peut-être pas d’humeur joviale avec sa tête d’enterrement, mais il ne crache pas sur les mots consolateurs du père Ezio concernant la difficulté d’accepter la mort de son parent proche. Au moins, Chris peut avoir droit à un confident en qui il peut vider son sac pour l’alléger et, peut-être, se sentir un peu mieux. Ouais, c’est même ce qu’il envisage de faire d’ailleurs ! Il a beau ne pas le connaître, ça reste quand même un homme de Dieu. Quelqu’un en qui on peut faire confiance un minimum.

En plus, Chris apprécie le prêtre. Comme n’importe quel inconnu qu’il aurait croisé sur sa route en fait.

« Ah ça… ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Chris prend une grosse inspiration pour pousser un soupir mélancolique. J’aurais tellement préféré qu’on retrouve quelque chose de mon père. J’en reviens même à envier ceux qui ont retrouvé les corps, un doigt, un bras, voire même la tête de leurs proches tuée par les envahisseurs ! C’est répugnant de dire ça, mais au moins j’ai la confirmation que mon père est bel et bien mort. Mais NON, faut qu’on retrouve quoi à la place . Un bout de son costume, taché de sang qui n’est même PAS le sien en plus ! Du coup, je ne sais même pas si papa est mort ou vivant. Comment je peux trouver la paix dans ces conditions !? Sérieux, il n’y a pas plus frustrant que les disparitions, vous n’imaginez même pas….»

Les mots de Chris transpirent la consternation mêlée à de la déception bien salée qui laisse présager que l’adolescent est loin d’avoir tout dit. Ce qui le stresse surtout c’est d’imaginer son père vivant et piégé dans le terminus, en train de subir des expériences scientifiques ignobles le faisant agoniser des journées entières. Rien que d’y penser, ça lui donne des frissons qui ne vont pas l’aider à bien dormir. Le plus simple serait de ne plus y penser, mais comme on dit ; plus facile à dire qu’à faire !

Chris se frotte le visage avec ses mains, comme s’il se réveillait d’une longue nuit de sommeil après avoir fait la fête.

« Vous savez… Je n’ai jamais cru en Dieu ou à une quelconque entité supérieure, contrairement à mon père. Déjà parce que je n’ai jamais pris le temps d’y penser. Que même si ça avait été le cas ça n’aurait rien changé à mon mode de vie, qui est aux antipodes du vôtre. Mais s’il existe un dieu qui veille sur ses adorateurs, d’une façon ou d’une autre… y a intérêt à ce qu’il leur épargne une mort lente et douloureuse. Ce serait la moindre des choses, suis-je puis dire ! »

Chris cherche à s’en autopersuader, mais c’est peine perdue. Il ne croit pas au Dieu Chrétien, ni même aux divinités des autres religions et croyances du monde. Des contes et légendes issues de superstitions nées à des époques reculées de l’histoire où les moyens de communication étaient assez limités. Et ce n’est pas l’invasion d’Hadès dans les sixties qui va prouver le contraire. Chris est tombé sur trop de forums aux avis écartelés entre les partisans de la version officiels et les négateurs pour avoir un avis tranché. Alors a moins de tomber sur un mystique faisant une démonstration de ses pouvoirs magiques qui ne laissent plus aucune place aux doutes, Chris n’est pas prêt à gober l’existence en la magie.

Il se met à gratter nerveusement l’arrière de sa tête.

« Dites mon père, sans vouloir paraître intrusive, est-ce que vous avez perdue des proches pendant l’invasion ? Des amies, de la famille, toussa toussa ? »

La gêne est palpable dans sa voix, comme s’il vient de faire quelque chose de très déplacés. Est-ce que ce n’était pas un peu tôt pour demander pareille question ?

Message posté : Jeu 28 Mar 2019 - 11:09 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Depuis ses débuts en tant que prêtre, Ezio avait eu à côtoyer de nombreuses personnes en deuil et il comprenait aisément la contrariété du jeune homme installé à ses côtés. Il savait effectivement que cet enterrement n'était pas « comme les autres » parce qu'ils n'avaient pas de corps à inhumer. Mais cela ne changeait rien au sérieux de la situation. L'homme pouvait bien avoir été atomisé, désintégré ou déchiqueté de sorte qu'il ne reste plus rien de son corps ! Mais bien entendu, l'Italien n'allait pas déclarer une pareille chose à une personne en deuil. Il y avait aussi la possibilité que l'homme ait été envoyé dans le monde du Terminus, en quel cas son sort revenait à celui qui lui était réservé aujourd'hui. Le monde du Terminus n'était pas fait pour qu'un humain puisse y survivre d'après ce que les scientifiques en disaient.

Chris n'avait toutefois pas besoin de paroles pour le moment. Il devait vider son sac, sortir tout ce qu'il avait sur le cœur et c'est pourquoi le prêtre resta silencieux et attentif alors que le jeune homme reprenait la parole pour continuer. Bien évidemment, en tant que croyant il était souvent confronté à de telles paroles, mais cela ne le contrariait pas. Il se contentait de l'écouter et le rassurerait plus tard.

Pourtant, le jeune homme semblait en avoir terminé pour le moment et lorsqu'il lui posa une question directe, Ezio posa son regard clair sur lui avant de lui offrir un sourire qui se voulait rassurant.

« Ne vous inquiétez pas, votre question n'est pas intrusive. » Il l'avait souvent entendue ces derniers temps. « Oui et non. Je sais que vous allez sans doute trouver cela cliché, mais tous les enfants du Seigneur sont d'une même famille. J'ai appris à connaître les habitants de cette ville et à les considérer comme mes proches. » Et il y avait eu un certains nombres de morts parmi ses fidèles réguliers. « Mais au sens premier du terme, non, je n'en ai pas perdu. Ce qui ne m'empêche pas de comprendre votre situation. »

Ezio ne s'éternisa pas sur la question. Ce n'était pas par envie de garder ses secrets, mais simplement parce qu'il était ici pour aider le jeune homme et non pour raconter sa vie. Qui plus est, elle n'avait rien de bien intéressante : il ne connaissait pas ses parents et ces derniers étaient sans doute restés en Italie où il avait vu le jour. La question était donc réglée.

Les prunelles de l'Italien se détournèrent du visage du jeune homme pour se promener sur le magnifique décor autour d'eux. Il laissa planer quelques instants de silence avant de reprendre la parole d'une voix toujours aussi posée, un peu comme s'ils parlaient de la pluie et du beau temps et non de la perte d'un être cher. Mais c'était là toute l'importance d'une conversation : il ne voulait pas que Chris pense qu'il le prenait avec des pincettes. Il était important de parler franchement.

« Je me doute que la situation actuelle doit grandement vous frustrer. Vous vous demandez sans doute s'il n'est pas vivant quelque part et si vous ne pouviez pas faire quelque chose pour le retrouver, c'est cela ? » C'était la pensée la plus logique qu'il voyait face à une telle situation. « Je vais vous poser une question. Si votre père était encore en vie et qu'il pouvait revenir ici, pensez-vous qu'il vous laisserait sans nouvelles ? » Son regard effleura le profil du jeune homme avant qu'il n'enchaîne. « Vouloir qu'il soit en vie est normal. Cela vous permet de ne pas subir. Vous pouvez oublier votre deuil en réfléchissant à ce que vous devez faire pour le retrouver. » Il eut un léger soupir. « Mais la vérité est bien souvent plus terre-à-terre. Il y a eu de nombreux disparus durant l'invasion, mais je suis certain qu'ils seront tous retrouvés. »

Autrement dit, ils avaient pu être emportés ailleurs, voire être ensevelis suite à l'effondrement d'un bâtiment et leur dépouille serait retrouvée d'ici quelques semaines lorsque les travaux de remise en état de Star City seraient bien avancés. Bien évidemment, il ne disait pas les choses aussi clairement, question de respect.

« Que vous ne croyiez pas en Dieu ne l'empêche pas d'influencer votre vie, vous savez. »

Mais il s'abstint de dire qu'Il était souvent très cruel. Dieu n'était pas fait que d'amour, il savait aussi se montrer particulièrement hostile lorsqu'il estimait que c'était nécessaire. Mais encore une fois, ce n'était pas le genre de paroles que le jeune homme avait besoin d'entendre à ce moment précis.

Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Ven 29 Mar 2019 - 20:02 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
C’est rassurant de savoir que le prêtre ne voit pas la question de Chris d’un mauvais œil. Lui qui s’attendait à recevoir une réponse négative suivit de près par un sermon. Il affirme n’avoir perdu aucun proche de sa famille, même s’il considère tous les civils de Starcity comme faisant aussi partie de la sienne. C’est peut-être caricaturale façon « we are The world » pour le gars lambda du vingt et unième siècle, mais ça reste quelque chose de poétique ! Peut-être dit -il ça pour faire plaisir à Chris et que le prêtre ne le pense pas vraiment, mais qui est -il pour juger ? Ce serait faire comme ses détracteurs qui l’accusent de jouer les bons samaritains pour espérer obtenir quelque chose en retour. Ce qui était faux sur toute la ligne.

Il se tourne vers le prêtre avec un sourire mélancolique glisse aux lèvres.

« Tant mieux pour vous. Les gens auront besoin de personnes comme vous pour les aider à se remettre de l’invasion. Et je suis sûr que vous réussirez à leur redonner l’envie de continuer à avancer. Ils vont en avoir bien besoin, c’est moi qui vous le dit »

Chris détourne une nouvelle fois ses yeux du religieux pour lever la tête et contempler le ciel crépusculaire. Il ne lasse jamais de cet instant magique et romantique qui l’aide à être plus détendue et moins triste. C’est là qu’il refait face au père Ezio qui le questionne concernant sa volonté à vouloir retrouver son père et sur ce qu’il ferait en temps normal si par la grâce divine il est encore vivant. Le prêtre pose de bonnes questions qui laissent Chris songeur. Mettre son deuil de côté pour tout miser sur la recherche de son père… Voilà une idée qui lui parle ! Et en prime, un paquet d’interrogations qu’il ne s’est jamais posées explosent dans sa tête. Toutes troublantes les unes que les autres.

« Huum… Maintenant que vous le dites… je dirais que non. Connaissant bien mon père, jamais il ne me ferait une chose pareille, encore moins s’il était en vie et pouvait revenir au manoir ! Peut-être qu’il doit être coincé quelque part, sous un immeuble qui se serait effondré sur lui. Ouais… c’est bien possible ! Avec un peu de chance, il doit pouvoir être vie. Et puis sans vouloir me vanter, mon père était coriace à tuer ! Mais alors, c’est dû cinquante-cinquante. Soit il est enfoui dans décombres… Ou bien il se trouve quelque part dans le terminus… Et je ne donne pas cher de sa peau. Son regard vient se perdre vers la ligne d’horizon devant lui, avec une vue lointaine sur les grattes ciel à peu près intact. Plus plus serein qu’avant. En attendant, vous m’avez bien motivé à faire ma petite enquête sur sa disparition. Et je vous en remercie, mon père. »

Au moins le verdict sera clair comme de l’eau de roche. Ça lui évitera de partir dans des histoires de complots tirés par les cheveux, impliquant le Loup Gris pour des raisons obscures et même absurdes.

« Oui c’est possible. Peut-être bien que la disparition de mon père soit l’œuvre indirecte de Dieu, pour X ou Y raison qui m’échappe. Chris renifle un bon coup. Parce que si c’est vrai, elle a intérêt à être bonne. Car ce n’est pas en esquivant le sujet par " les voies du seigneur sont impénétrable " que ça va aider les personnes à avoir foi en Dieu. À commencer par moi ! C’est en partie pour cette raison que la grande majorité des gens ne s’intéressent pas à votre religion ; parce qu’ils veulent des réponses ayant un minimum de logique, vous comprenez ? Ne voyez pas d’offense volontaire, hein. Ce n’est que mon avis. »

Chris est très sincère quand il dit ça. Certainement qu’il n’est pas le premier à lui faire part de ce sujet, mais l’adolescent n’a jamais eu l’occasion d’en discuter avec autrui. Encore moins avec un prêtre qui paraît plus ouvert qu’il ne l’aurait cru. Pas de prosélytisme caché, ni même une invitation à lire la Bible ou autres. Et ça c’est plutôt cool à voir ! Il est même possible que Chris en apprenne plus sur des choses qu’il n’est pas près de trouver sur le net et qui peut l’aider à l’avenir. En tout cas c’est son ressenti.

Message posté : Dim 31 Mar 2019 - 10:53 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
L'Italien ignorait s'il était capable de redonner aux gens l'envie de vivre. Ce n'était pas sa vocation en vérité. Il était ici pour soutenir les gens et leur faire passer le message du Seigneur, non pour le remplacer. Bien sûr, le fait de parler et de confier ce que l'on avait sur le cœur aidait parfois à libérer et à aller de l'avant, mais dans ces situations-là le prêtre n'était qu'une oreille attentive aisément remplaçable.
Il s'abstint toutefois de répondre au jeune homme, ce n'était pas le moment de jouer les humbles alors qu'ils abordaient un sujet sérieux.

En tous les cas, ses paroles semblaient avoir déclenchées une nouvelle envie de lutter chez le jeune Clark. Ezio n'était pas sûr qu'il ait tout à fait compris où il voulait en venir, mais il était prêt à lui expliquer un peu plus clairement. Très honnêtement, le quadragénaire ne croyait pas que le père du jeune homme soit encore en vie. Il avait vu suffisamment de dégâts et de morts pour être certain qu'un humain seul n'y aurait sans doute pas survécu. Après tout, le Prétorien avait dû se sacrifier pour sauver le monde la fois dernière et il n'était pas n'importe qui ! Bien sûr, une fois de plus il s'agissait d'un discours qu'il ne pouvait pas tenir face à l'enfant d'une potentielle victime. Il devait lui expliquer la situation avec plus de clarté, mais sans se montrer brutal.

« Soyez ouvert à toutes les possibilités. Par là, je ne parle pas seulement de sa potentielle survie mon enfant. Je sais qu'il est difficile d'envisager la disparition d'un proche et je ne vous demande pas de le considérer comme tel dès à présent... mais nous connaissons tous les deux le triste tableau de chasse d'Omega. » Il ne lui apprendrait sans doute rien, lui n'avait pas été en Amérique lors des précédentes invasions. « S'il est blessé ou inconscient quelque part, il a peut-être déjà été trouvé, mais s'il a été emporté dans le Terminus... » Il haussa les épaules. « … nous ne connaissons pas grand-chose de leur univers, mais nous avons tout lieu de soupçonner qu'il n'est pas fait pour la survie d'humains. »

Ce n'était pas l'espace, mais l'autopsie de créatures du Terminus avait permis de comprendre que leur monde n'était clairement pas comparable à la Terre. Si le géniteur de Chris avait été entraîné là-bas, il était sans doute mort dès son entrée dans leur monde et le retrouver serait bien évidemment impossible – à moins de dénicher un générateur de portail vers leur monde et à changer d'univers pour l'utiliser. Pas vraiment une partie de plaisir en somme.

Ezio se doutait que ses mots n'allaient pas forcément satisfaire le jeune homme, mais il savait aussi que c'était son rôle de se montrer honnête. De toute manière, quelque chose lui disait que quoi qu'il dise, son interlocuteur risquait de se montrer peu convaincu. Il faisait partie de ces individus qui avaient d'ores et déjà jugé et condamné la religion catholique et qui ne changeraient sans doute jamais d'avis. Ezio n'était pas là pour les convertir. Il répondait à leurs questions, mais savait qu'elles ne trouveraient sans doute pas écho chez eux. Ces personnes étaient souvent des cartésiens qui attendaient des réponses précises, tout ce que la religion n'apportait pas en somme.

« Je comprends bien, ne vous inquiétez pas. Malheureusement, je ne peux pas vous offrir de réponse satisfaisante. Vous demandez quelque chose de logique, mais nous savons tous les deux que la logique n'a pas qu'une seule vérité. Ce qui me semblera évident ne le sera pas pour vous. Tout dépend des croyances de chacun. » Peut-être qu'il ne le croirait pas, mais tant pis. « Et en effet, les choix du Seigneur sont souvent incompréhensibles. Même pour moi si cela vous rassure. » Il eut un léger sourire. « Savez-vous ce qu'est la foi ? » Question rhétorique, car il enchaîna. « La foi représente une croyance pratiquement aveugle. Le Seigneur ne répond pas à vos prières en vous parlant ou en vous expliquant clairement les choses, il envoie des signes que vous devez interpréter. Parfois, vous vous trompez et vous pensez qu'il vous a menti. » Il haussa légèrement les épaules. « Cette foi n'est pas à la portée de tout le monde. Certaines personnes, comme vous semble-t-il, sont un peu trop cartésiennes et exigent des preuves pour croire. Mais ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent. » Il soupira légèrement. « Dieu est amour, mais il est surtout cruel par bien des manières. Vous n'ignorez pas qu'il a sacrifié son propre fils j'imagine ? »

Même sans être croyant, Chris devait connaître un minimum la religion et savoir de quoi le prêtre parlait. Que Dieu puisse sacrifier son fils laissait donc imaginer ce qu'il pouvait faire de ses autres « enfants ».

« La religion chrétienne considère que le passage sur Terre n'est qu'une sorte de... test. Les souffrances sont là pour tester votre foi, pour vérifier que vous ne vous laissez pas détourner. Que vous êtes prêt à tout pour aider vos semblables et par extension, le Seigneur. Si tel est le cas, c'est la vie d'après qui sera à la hauteur de votre dévotion. » Il esquissa un léger sourire en posant les yeux sur le jeune Clark. « Mais j'ai conscience que cela ne doit pas vous sembler très crédible. Cependant, je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit, je vous ai simplement expliqué ma vision des choses. »

Même s'il pensait sans doute avoir davantage gaspillé sa salive qu'aidé un jeune homme à mieux comprendre cette foi qui le poussait à sacrifier son âme immortelle pour aider une entité supérieure.

Message posté : Lun 1 Avr 2019 - 23:56 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Chris n’avait peut-être pas assisté à la première invasion du terminus, mais il ne s’était pas trop endormi en cours d’histoire pour savoir ce dont était capable Omega en son temps. À côté de lui, le tableau de chasse d’omicron ne casse pas trois pattes à un canard. Dans les deux cas, il y a eu tellement de vies perdues. Surtout avec Omega ! Et pourtant Chris a toujours cette petite intuition qui lui fait croire que son père est toujours vivant. Quelque part sur terre, ou dans le terminus. Chris ignore encore où en sont les travaux de déblayages et de reconstructions pour savoir si oui ou non le corps de son défunt père a été retrouvé. Il profitera de la présence du gérant de la CCC au repas funérailles pour lui glaner des informations sur les avancements des chantiers. L’entreprise de BTP familial est elle-même impliquée dans la restauration de la ville.

Est-ce du dénie ? Clairement que ça l’est. Après tout il est encore en plein deuil et le père Ezio ne peut rien faire pour ça. Peut-être bien qu’à la fin il acceptera l’évidence et passera à autre chose, comme tout le monde.

« Il n’est pas un peu tôt pour tirer des conclusions . Ah moins que les travaux sont déjà finis . J’avoue ne pas être sortie en ville depuis la fin de l’invasion. Du coup je ne suis pas jour sur l’avancement des travaux en cours. Et puis vous savez, mon père était du genre coriace, hein. Je sais juste qu’il était insensible à pas mal de choses et était indépendant des besoins vitaux. Du moins c’est ce qu’un collègue légionnaire à lui m’avait dit une fois. Il balance un geste dans le vide avec une mine je-m’en-foutiste. Mais je ne me fais pas d’illusion, mon père. S’il a survécu à l’environnement hostile du terminus, les créatures qui y vivent ont dû s’en charger depuis longtemps et qu’il a dû finir comme Terrence. Et là bah que voulez-vous, je n’y peux rien ! »

Chris n’avait aucune idée de toute l’étendue des pouvoirs de son défunt père. Celui-ci se gardait d’esquiver la question, quand il ne la détournait pas en changeant de sujet. Un peu comme son fils qui faisait pareil quand il ne voulait pas répondre à des questions gênantes. Tel père tel fils comme on dit ! Mais bon, comme le terminus renferme tant de mystère insondable comme les abysses des fonds marins…..

Chris ne s’attendait pas à une réponse positive du père Ezio sur le sujet religion. Pour l’adolescent, c’est un domaine encore ambigu, mêlée à du sophisme et à de l’interprétation de chacun. Au moins le prêtre à décence de ne pas savoir non plus les desseins de Dieu, c’est déjà ça. Et puis son discours sur la foi a le mérite d’être un minimum explicite. Ça ne va pas pousser Chris à se convertir, mais ça contribue à lui donner une idée plus élargie de Dieu et de la religion chrétienne, jusqu’ici méconnue. Notamment avec la partie cruelle de la divinité, le test de la foi et l’après-vie. Il se met à méditer ce que vient de raconter le père Ezio puis se tourne vers lui encore une fois.

« Ouais, je connais cette partie de la religion. Christ s’est sacrifié pour laver les péchés de l’humanité et tout ce qui va avec. Je dois dire que le mot « cruauté » n’est pas ce qui nous vient en tête quand on pense à Dieu. Bon, juste, miséricordieux, amour et tout… mais pas cruel. Mouais en même temps vous me direz qu’il a aussi causé le déluge, en plus du sacrifice de son fils comme vous dit. Si j’étais croyant, je dirais qu’il y a minimum de bon sens et de raison dans ce qu’il fait. Je vous explique avec un exemple. Si votre Dieu interagi avec des signes plutôt qu’en personne, c’est avant tout pour respecter le libre arbitre de ses enfants, afin qu’ils ne dépendent pas de lui dans tous les moments de leur vie, vous voyez où je veux en venir ? »

Chris se sent comme un poisson dans l’eau sur toutes sortes de sujets. Des plus banales jusqu’aux plus sensibles, avec une tendance à passer du coq à l'âne. Il se lève du banc pour cueillir une rose blanche à deux pas d’ici, sur la tombe de son père, puis il retourne à sa place. Il la fait pivoter entre ses doigts, qu’il contemple pour ensuite humecter la douce odeur de la plante comme pour se remémorer des moments nostalgiques.

« Je ne suis pas un cartésien pur jus, si vous voulez savoir. Moi je suis plutôt branché sur la mouvance agnostique. Et puis ce n’est pas nécessaire que j’aie une entrevue directe avec Dieu pour croire en sa possible existence, hein. Il suffit que je sois témoin d’un fait tangible et observable de son influence pour en être convaincue. Quel fait me diriez-vous ? pff, je ne sais pas… une guérison miraculeuse que ni la science ni un pouvoir métahumain n’ont pas réussi à faire. Ce genre de truc quoi ! »

Message posté : Sam 6 Avr 2019 - 15:21 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Les discussions théologiques étaient souvent problématiques, car elles concernaient les croyances de chacun. Or, Ezio savait que les humains pouvaient se montrer particulièrement vindicatifs lorsque certains individus avaient l'audace de remettre en question leurs croyances. Mais ces échanges étaient au moins aussi risqués que ceux concernant la disparition d'un être cher. Le prêtre avait suffisamment abordé les deux sujets pour savoir qu'il devait se montrer prudent et éviter de malmener les malheureux qui avaient suffisamment perdu au cours des derniers mois.

Chris avait l'air d'être un jeune homme éveillé et sérieux, mais il n'en restait pas moins un jeune homme. À cet âge-là, on avait tendance à se montrer plus impulsif et moins pondéré. Ezio se doutait que la perte de son père devait plonger le jeune homme dans une période de trouble et cela pouvait provoquer un important changement dans la suite de sa vie. L'idée que son père puisse être encore en vie quelque part pourrait bien pousser Chris à se lancer dans une chasse aux sorcières vouée à l'échec. Il allait donc devoir faire un choix, voire plusieurs, qui seraient déterminant pour son avenir. Et personne ne pourrait décider à sa place bien évidemment, c'était à lui de faire son choix.

Pour le moment, l'adolescent semblait avoir accepté la disparition de son père, mais Ezio était bien placé pour savoir que le doute pourrait toujours revenir plus tard, sournoisement.

« Ne vous méprenez pas, je ne tire aucune conclusion. Je me contente d'énoncer des faits, je n'en déduis rien. Je ne connaissais guère votre père, je suis donc loin d'être le mieux placé pour savoir ce qu'il est réellement advenu de lui. Je me contentais de répondre à vos paroles. »

Il se souvenait encore des critiques de certains anciens fidèles qui prétendaient qu'il se mouillait aussi peu que le dieu qu'il vénérait, tout cela parce qu'il avait refusé de leur répondre directement. De son point de vue, c'était normal. Il était là pour soutenir et pour aider, non pour décider. Mais, une fois de plus, la vision et les croyances de chacun influençaient la perception de la situation.

Lorsque le jeune homme reprit la parole pour répondre à ses remarques sur Dieu, Ezio resta silencieux. Il savait que le terme « cruel » était rarement – pour ne pas dire jamais – employé par ses fidèles. Pourtant, l'Italien le percevait ainsi. Il savait que cette cruauté n'était pas gratuite ou vaine, mais c'était ainsi. Le Seigneur n'hésitait pas à faire souffrir les siens pour les mettre à l'épreuve ou pour une raison qui lui était propre. Mais qui était-il pour le juger ? Personne. Le regard clair du quadragénaire suivit Chris du regard alors qu'il se leva pour cueillir une rose avant de revenir pour s'asseoir sur le banc. Toujours silencieux, l'Italien l'écouta patiemment et ce n'est que lorsque Chris retomba dans le silence que le prêtre réagit. Il commença par sourire d'un air léger avant de hocher la tête comme s’il comprenait ce que le jeune homme voulait dire par là.

« Mais qui vous dit qu'une guérison miraculeuse serait réellement une bonne chose ? » Les prunelles azurées du prêtre se posèrent sur le visage de Chris. « Vous l'ignorez peut-être, mais la mort n'est pas une mauvaise chose dans la religion chrétienne, au contraire. En évitant de sauver quelqu'un et en le laissant perdre la vie, il l'accueille auprès de lui. C'est une bonne chose. C'est une preuve d'amour. » Il inspira légèrement. « Tout est une question de point de vue, c'est là le nœud du problème. Les personnes qui n'embrassent pas la foi du Seigneur ont du mal à comprendre que notre passage sur cette Terre n'est qu'une infime partie de notre existence. Le Seigneur nous met à l'épreuve afin de vérifier l'intensité de notre foi et si elle reste inébranlable, il nous récompense en nous accueillant auprès de lui. » Il avait conscience que Chris balayerait sans doute ces arguments, mais tant pis. « Vous comprendrez donc que faire des miracles ou rendre la vie de ses enfants encore sur Terre plus facile ne fait pas forcément partie de ses priorités. »

Une fois de plus, le quadragénaire savait que ses paroles pouvaient bien être balayées d'un geste de la main et jugées comme « trop faciles ». Il n'avait pas de preuve, juste une foi incommensurable. Ajoutez à cela qu'il avait accepté de sacrifier son âme immortelle pour aider les enfants du Seigneur et vous compreniez qu'il parlait en connaissance de cause. Mais il ne pouvait pas en parler à Chris, bien entendu.

« Je comprends votre point de vue, tout comme celui des agnostiques. Certains ont besoin de preuves pour croire, d'autres non. Je me réjouis en songeant que le Seigneur ne pourra pas refuser son amour à quelqu'un qui ne croyait pas en lui s'il a vécu une vie exemplaire. »

Avis qui était loin d'être partagé par bien des individus haut-placés dans la religion chrétienne, mais Ezio s'en moquait. Il avait ses propres croyances.

Message posté : Dim 14 Avr 2019 - 1:21 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Ce dont Chris peut être certain, c’est que le prêtre ne prétend pas affirmer quoi que ce soit quant au sort de son père. Tout ce qu’il fait c’est juste de mettre de l’eau dans son vin et rien d’autre. Au moins, ça a le mérite d’être clair. Ce n’est pas le prêtre qui va lui conseiller de prendre tel choix plutôt qu’un autre. Quant à l’avancée des travaux, Chris vérifiera ça de lui-même quand plus tard quand il en aura l’occasion.

Sans grandes surprises, Chris n’est pas très emballé par la vision religieuse du prêtre sur la vie. Il roule des yeux et soupirs du nez en tirant la même tête qu’il avait lorsqu’il écoutait les ragots de sa grand-mère en repas de famille. Il ignore si c’est juste le point de vue du père Ezio ou si c’est vraiment de cette façon que cette entité supérieure appelée Dieu aide ses dévots. Dans les deux cas, même si ça reste frustrant d’entendre ça, il faut bien reconnaître que cette vision reste logique si on part du principe qu’une vie infiniment meilleure attend les fidèles dans l’au-delà de leur divinité. Mais encore faux -il avoir la certitude de son existence, d’une manière ou d’une autre ! Avoir la foi en quelque chose c’est bien, mais avoir une foi raisonnée c’est encore mieux.

Il est clair que Chris que sans preuve pouvant prouver l’existence du dieu chrétien, Chris ne risque pas de s’ouvrir à la foi. C’est peut-être le contraire pour les personnes qui se complaisent dans une foi aveugle, mais pas lui.

« Oui, pourquoi pas… Il se gratte la tête. Sinon par preuve de sa possible existence, je pense aussi à des exemples moins reluisants, mais qui selon moi restent concrets. Comme quoi me diriez-vous ? Il hausse les épaules. Et bien des cas phénomènes de possessions dites démoniaques, des cas de guérisons par de l’eau bénite, voir même par l’existence tangible de démons. Je veux dire… Si dans les faits leurs existences s’avèrent être vrai dans le réel, bah techniquement cela prouve obligatoirement que le dieu chrétien existe ! C’est obligé. »

Bah oui, logique. Si Chris ne croit pas en Dieu, pourquoi doit t'il croire en l’existence d’entités maléfiques issues des croyances chrétiennes ? Pour Chris, ce n’est que du bon sens. Il se tourne vers le prêtre et lève une main comme pour calmer quelqu’un prêt à s’emporter.

« Mais rassuré vous, hein. Je ne surfe pas dans un délire satanique à la con. Le diable, les démons et tout ce qui s’en rapproche, j’y crois pas une seule seconde en leurs existences. Et même s’ils sont vrais, j’ai suffisamment de recul pour savoir que ce n’est jamais bon de jouer avec des forces qui me dépassent. Peut-être que ça branche des gens à vouloir pactiser avec le Diable pour obtenir pouvoirs, argents et pleins d’autres bonus pour ne plus se sentir pisser, mais pas moi. Je n'ai pas envie de passer une éternité de souffrance infinie dans l’enfer chrétien. D’ailleurs je ne comprends pas les gens qui y croient et qui acceptent de pactiser avec les conséquences qu’il y a derrière en toute connaissance de cause. C’est à se demander s’ils ne sont pas masochistes ou cons. Hum… mouais je ne vois que ça ! »

Ou bien qu’ils se soient fait berner, mais ça, c’est une tout autre chose. Évidemment, tout ça n'est pour Chris que des mythes. Il y avait bien des vidéos, livres et interviewe de certaines stars ayant affirmé avoir fait un pacte avec le diable pour être là où ils étaient aujourd’hui qui circulait sur le web, mais ça restait vague et sujet à l’interprétation.

Message posté : Dim 14 Avr 2019 - 13:29 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Ezio se doutait que ses paroles ne suffiraient pas à faire changer Chris d'idée, mais ce n'était pas le but recherché. Le prêtre ne faisait pas partie de ces personnes qui pensaient qu'il était important de convertir tous les athées qui croisaient leur route. Le jeune homme était libre de croire ce qu'il désirait, mais il semblait qu'il soit plus ouvert d'esprit que le laissait penser ses paroles. C'était d'ailleurs assez étonnant : les gens avaient souvent moins de problèmes à croire en l'existence du Diable et de ses serviteurs qu'en celle du Seigneur. Pourtant, leurs histoires étaient étroitement liées ! L'un ne pouvait pas exister sans l'autre.

L'Italien resta silencieux comme le jeune homme continuait à parler, le rassurant au sujet de ses inclinaisons. Très sincèrement, Ezio se doutait que Chris n'était pas un adorateur du malin. Notamment parce qu'il savait parfaitement qu'il était capable de « sentir » l'énergie démoniaque et que rien de tel n'émanait de l'homme à ses côtés, mais aussi parce que cela ne collait pas vraiment avec ce qu'il connaissait de lui. En préparant la cérémonie, Ezio avait forcément entendu parler du fils du défunt et il n'avait pas vraiment l'air d'être du style à collaborer avec le Diable.

Lorsque Chris eut terminé de parler, le prêtre lui répondit d'un ton posé. Il ne le jugeait pas, ni ne lui reprochait ses paroles assez extrêmes avouons-le.

« Ce n'est pas une question de masochisme ou de bêtise. Le Malin sait simplement séduire les humains. Tout le monde rêve de quelque chose et ses serviteurs sont chargés de leur offrir. Je suis sûr que même vous pourriez vous laisser berner. Que feriez-vous si une personne vous assurait qu'elle savait où était votre père et qu'elle pourrait vous aider à le sauver ? Tout cela simplement en échange d'une petite promesse de votre part ? »

Peut-être que Chris allait considérer qu'il abordait un sujet trop personnel, mais Ezio pensait qu'il était important qu'il comprenne que n'importe qui pouvait se laisser berner. Il était évident que le Malin savait s'y prendre, surtout lorsque les personnes qu'il ciblait ne croyaient pas en son existence. Comment craindre quelque chose qui ne pouvait pas exister ? C'était souvent de cette manière que les gens se faisaient avoir.

« Bien sûr, si vous ne croyez pas en l'existence du Seigneur ou du Malin, mes paroles doivent vous sembler étranges. Mais il est de notoriété publique qu'il est plus facile de berner quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'une chose. Ou d'une créature. » Il haussa les épaules. « Cependant, vous avez raison. Si le Diable existe, il en va de même pour le Seigneur. Leurs histoires sont étroitement liées. »

Il retomba dans le silence, tournant la tête vers la demeure où le reste des invités était en train de se restaurer. L'ambiance ne devait pas être très réjouissante, Ezio s'en doutait et il finirait par les rejoindre pour s'assurer que personne ne souhaitait lui parler, mais pas avant de s'être assuré que Chris n'avait plus besoin de son aide. Ou de son oreille attentive. Leur discussion pouvait avoir l'air de ne pas être en lien avec la perte qu'il venait de subir, mais renier l'existence du Seigneur était parfois une manière de faire son deuil.

Après un bref instant de silence, le quadragénaire reprit finalement la parole du même ton posé que depuis le début de leur discussion.

« Je m'interroge sur un point. Considérez-vous que la magie n'existe pas parce que vous ne l'avez jamais expérimentée par vous-même et cela même si certains héros l'utilisent ? Ou acceptez-vous son existence malgré tout ? La situation n'est pas très différente avec les divinités au fond, ne le pensez-vous pas ? Certains peuvent vous raconter leur expérience avec eux, de la même manière qu'un mage le fera avec la magie. Quelle est la différence à vos yeux ? »

Une fois de plus, Ezio ne voulait pas le convertir. Il cherchait simplement à comprendre la logique de son raisonnement, de la même manière que Chris avait tenté de comprendre sa vision de la foi. C'était un échange paisible et qu'il espérait sincèrement fructueux.

Message posté : Dim 14 Avr 2019 - 23:21 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Effectivement, s’il y a bien une chose à laquelle le diable s’avère être imbattable, c’est bien dans le mensonge et la tromperie. Le genre d’entité qui n’hésite pas à tordre les mots et jouer dans l’interprétation pour convaincre les mortels à vouloir pactiser. Après tout, qu’est-ce qui oblige le diable à’avouer directement à ses proies qu’il réclame leurs âmes comme monnaie d’échange, à part si ces dernières lui demande des détails sur ce qu’il veut ? Malheureusement, ce n’est pas un réflexe qu’ont beaucoup de personnes. Surtout celles qui ne croient pas au diable. Faut croire que chez beaucoup de personnes, la tentation reste plus forte que la raison. C’est encore pire quand ils sont rongés par le désespoir. Un peu comme Chris au moment d’apprendre la disparition de son père, en même temps que la mort de Terrence. Car c’est dans ces moments-là que le recul est aux abonnés absents et qu’on est prêts à accepter tous et n’importe quoi pour mettre fin au calvaire vécu.

« Vous savez, même si je ne pas Croire en dieu ni au diable, j’ai quand même un minimum de connaissances en théologie chrétienne pour comprendre ce que vous essayez de m’expliquer. »

La question du père Ezio laisse Chris songeur, perdu dans ses doutes en s’imaginant croiser quelqu’un décrit par le prêtre. Il pousse un soupir perplexe.

« Hum… Hé bien en toute franchise, je dirais que je demanderais d’abord quel genre de promesse il s’agit, avec un maximum de précision qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Puis en fonction des réponses je dirais si oui ou non j’accepte. Et tant pis si je dois y passer toute la journée, des jours, des semaines voir plus avec la personne ! Moi, je veux savoir dans quoi on m’entraine, ou ce qu’on veut de moi. Si c’est trop louche, pas assez explicite, voire même immonde, alors ce sera un refus catégorique. C’est aussi simple que ça. Naturellement, cela inclut toute réclamation de mon âme. Non pas que j’y crois… mais à partir du moment où l’on me demande ça, c’est obligé que cela cache quelque chose de louche qui ne me veut pas du bien. Ça peut être une vie de servitude ou m’ôter la vie en me faisant assassiner par cette même personne qui peut très bien être quelqu’un de riche et incluant, mais à fond dans son délire satanique en croyant être le diable en personne. Vous voyez ce que je veux dire ? »

C’est du moins ce qu’il croit. Ce n’est pas parce que Chris a tendance à faire confiance aux inconnues que c’est un demeuré, bien au contraire. Le jour où il tombera sur le même type de personne décrite par le prêtre, il réfléchira à dix fois avant d’accepter son aide.

Pour Chris, l’âme et la magie sont des concepts abstraits qu’il range dans la même case que celle attribuée aux mythes et légendes des panthéons divins. Là-dessus, il n’y a pas de discrimination ! Il tâte la texture de la rose blanche avec ses doigts et se tient un peu plus droit, comme pour se préparer à un long discours autour d’une table.

« Je suis bien d’accord pour dire qu’il n’y a pas de différence entre un mage et quelqu’un tirant ses pouvoirs d’une divinité quelconque ! Et comme je suis quelqu’un de cohérent je dirais que je ne crois pas en la magie, pas plus qu’aux divinités. Les héros qui se prétendent magiciens, je les vois juste comme des métahumains se donnant un genre mystique en citant des formules incompréhensibles avant d’utiliser leurs pouvoirs. Regardé. Il tend la rose devant lui avec sa main et fait des gestes abracadabrants avec les doigts de l’autre, agrémenter par des phrases incompréhensibles du style "shabalibalou gloubiboulga taratintoin" avant de souffler une petite colonne de vapeur épaisse sur la rose. Celle-ci gèle instantanément avec un bruit de craquements. Il la secoue entre ses doigts en se tournant vers le prêtre. Vous voyez ? Moi aussi je pourrais faire pareil. Alors à moins que j’expérimente par moi-même un moyen purement « magique » qui m’apporte quelque chose de bénéfique, là où des moyens conventionnels ont échoué, ce n’est pas la veille que je vais y croire ! »

Il se fiche comme de l’an mille d’avoir révélé sa nature métahumaine au prêtre. Encore plus lorsqu’il s’agit de montrer une fraction de ses pouvoirs. C'est pas comme si c'est la première fois qu'il fait ça.

Message posté : Lun 15 Avr 2019 - 10:52 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Ezio se doutait que Chris n'était pas un novice en matière de religion. Il abordait des sujets qui ne seraient pas connus d'une personne se désintéressant totalement de la théologie. C'était d'ailleurs pour cette raison que cet échange était intéressant : il permettait d'avoir l'avis d'une personne aux connaissances plus poussées que ses habituels détracteurs. Pas que des personnes lui en veuillent directement, mais il représentait la foi du Seigneur et c'était amplement suffisant aux yeux de certains qui n'hésitaient pas à lui manquer de respect.

Lorsque le jeune homme répondit à la question du prêtre, il se montra d'une prudence extrême. C'était une bonne chose, mais évidemment, l'Italien ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il agirait bel et bien ainsi. Pour avoir côtoyé de nombreuses créatures du Malin, il savait que certaines d'entre elles étaient si retorses que même les plus prudents se laissaient berner. C'était d'autant plus vrai que ces individus approchaient leurs cibles lorsqu'elles étaient au plus bas, vulnérables et à leur merci. Très sincèrement, Ezio souhaitait à Chris de se montrer aussi prudent qu'il le disait, mais il craignait que cela ne soit pas tout à fait le cas. Au fond, ce serait sa faute si une telle chose arrivait. L'Opus Dei l'avait envoyé ici pour veiller à la sécurité des habitants de Star City, il ne pouvait donc pas leur reprocher de ne pas être suffisamment prudents. C'était à lui de s'assurer que tout cela n'arriverait pas.

Mais toutes ces choses resteraient dans son esprit et ne franchiraient pas ses lèvres. Les gens ne le prenaient que pour un simple prêtre, ils n'imaginaient pas que toutes ces choses existaient réellement, pas plus qu'ils ne songeaient que les paroles du quadragénaire pouvaient avoir un fond de vérité. Il esquissa un sourire à l'attention du jeune homme avant de répondre posément.

« Oui, je vois ce que vous voulez dire. Et si ces créatures devaient bel et bien exister, je vous souhaite de ne jamais croiser leur chemin, malgré toutes les précautions dont vous ferez preuve. »

C'était sincère. Lui-même savait que même un prêtre pouvait finir par se laisser charmer par l'appel des créatures du Malin. Elles étaient subtiles et infiniment douées pour deviner les désirs cachés d'une personne... et Chris était humain. Il pourrait subir le même sort que d'autres agnostiques confirmés.

Toutefois, songer à toutes ces choses n'était pas vraiment réjouissant ! Ezio préféra donc balayer le sujet de son esprit et se pencher sur la réponse que Chris lui fournissait au sujet de la magie. Cette dernière l'étonna sincèrement. S'il comprenait aisément qu'un esprit comme le sien refuse de croire en l'existence de divinités, il avait plus de mal à comprendre qu'il renie l'existence de la magie. De nombreux héros y avait recours et ce qu'ils en faisaient démontrait généralement qu'il ne s'agissait pas d'un simple pouvoir de méta-humains. Mais une fois de plus, Ezio n'était pas ici pour se livrer à un débat ou pour tenter de convaincre l'adolescent de telle ou telle chose. Il se contenta donc d'une réponse légère, de quoi le faire – peut-être – un peu réfléchir sans pour autant relancer le débat.

« Je comprends l'idée. Je ne suis guère familier des pouvoirs méta-humains, je peux donc dire une bêtise, mais il me semblait que ces derniers étaient liés aux gènes ? J'imagine donc qu'ils doivent graviter autour de la même sphère. Transformer une rose en glace ne vous permettra pas d'allumer un feu j'imagine ? » Une question rhétorique, il reprit donc. « Du peu que j'ai pu observer, il me semblait que ces héros se prétendant mystiques étaient capables d'utiliser des pouvoirs aux sources aussi variées qu'incompatibles entre elles. »

Ezio n'était pas un grand amateur de héros. Il vivait à Star City et s'intéressait donc forcément à ce qui s'y passait, mais il aurait sans doute été incapable de citer les noms d'individus correspondant à ce qu'il venait de décrire. Au fond, ce n'était pas bien grave. La seule chose qui importait réellement, c'était que Chris puisse avoir oublié, durant un temps au moins, la raison qui les faisait se tenir ici tous les deux.

Après une légère pause, toujours installé sur le banc, Ezio reprit la parole à l'attention de son voisin.

« Vous me semblez être un jeune homme très éveillé et responsable. Sachez que même si vous ne croyez pas en l'existence d'une entité supérieure, les portes de l'église vous sont ouvertes. Si vous éprouvez l'envie de parler quelqu'un d'autre qu'à vos proches, vous pourrez me rendre visite quand bon vous semble. »

Il n'était pas convaincu que cela intéresse Chris, mais cela ne l'empêchait pas d'en parler.

Message posté : Mar 16 Avr 2019 - 1:11 Message

Leader Team Alpha
Leader Team Alpha

Chris Clark
Leader Team Alpha

Personnage
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Joueur
Sentinel Prime V
Carrure athlètique
Endurance télékinétique
Ouïe télékinétique II
Odorat télékinétique V
Toucher télékinétique II
Vue télékinétique VII
Impénétrabilité
Immunité mentale
Immunité au feu
Immunité à la chaleur
Immunité au froid
Anaérobie
Ondes sismiques
Rayons laser oculaires.
Souffle cryogénique

Agenda
Contacts
Communications
Collection
Exploits
Sans même y croire, il sait que ce sont des créatures dont il vaut mieux prendre les jambes à son coup et détaler le plus vite possible. Du moins, pour des personnes normalement constituées. Sauf que Chris n’est pas monsieur tout le monde ! Nul doute ne semble habiter Chris, nul tremblement à même de le faire flancher dans les moments de chaos comme de destruction pour sauver des vies innocentes. C’est bien simple, Chris est le genre de héros tout droit sorti du genre d’unité qui ne craint pas de mouiller le maillot ! Le genre de soldat du bien à même servir dans des régiments d’Elite bardés d’armes énormes, de cicatrices, de héros et qui brandit une bannière de l’Horrible Apocalypse qui Tue ! C’est un justicier capable de rire au nez de la mort, de lui coller une tarte à la crème sur la gueule et de lui piquer sa faux en tirant sur son cigare ! Le genre de type capable de se battre pour sauver le monde en multipliant les blagues et les bons mots pour ses équipiers tout en déversant des torrents de poings.

S’il voit des civils en détresses par quelqu’un, démon ou non, aucun doute qu’il lui fera regretter d’avoir croisé la route de Sentinel Prime. Courageux, téméraire, idiot, fou ? Chris est tous à la fois !

« Je l’espère bien, mon père…. Je l’espère…. » murmure t’il en cassant une pétale d’une pression de ses doigts.

Ses mots sonnent vraies, mais ils dégagent une confiance exacerbée. Limite à de la prétention. Ce n’est pas un manque de respect au père Ezio.

Par contre, l’exemple du prêtre sur la nature des pouvoirs laisse Chris songeur une nouvelle fois. Peut être même plus qu’auparavant. Sans être un spécialiste des supers, Chris est sûr que les pouvoirs des métahumains tirent leurs sources de leurs gènes et qu’ils sont tous en lien avec une spécialité propre. Un élémentaliste de feu aura des pouvoirs directement liés à ce même élément par exemple. Par contre, que des supers puissent faire des choses qui n’ont aucun rapport à leurs spécialité…. C’est troublant ! Okay, Chris peut tirer des lasers avec ses yeux, en plus de congeler les choses avec son souffle, mais c’est une tout autre histoire. Et qui peut s’expliquer, contrairement à l’exemple du prêtre.

« Ouais, c’est bien ça mon père ! Pour ma part je n’ai pas eu l’occasion de croisé un super qui prétends utiliser la magie. Et puis les infos que j’ai trouvés sur le web ne respirent pas la fiabilité et ont l’air d’être écrite par des gamins qui s’inventent une vie qu’ils n’ont pas. Entre le type qui prétends avoir vu une licorne et un autre qui poste une soi-disant recette alchimique toute pété pour se changer en vampire, on n’est pas sortie de l’auberge ! Et je ne parle même pas des reportages télé qui font dans le sensationnel ! Mais si ce que vous dites s’avère exact et qu’il n’y a pas d’explication logique là-dessus. Chris hausse les épaules et les bras. Alors pourquoi pas ! Je veux bien y croire, tout comme en l’existence d’entités divines. Dont la vôtre. En attendant, ce n’est pas sur internet que je vais le vérifier. Encore moins à la télévision. Il lève une main en l’air comme pour chasser une mouche imaginaire. A partir du moment où quelqu’un fait des trucs hors du commun est filmé, il est vu comme un super et basta. La nature de ses pouvoirs, toussa. Il fait un bruit avec sa bouche en haussant les sourcils. Ça passe à la trappe. »

C’est ça ou bien Chris n’as pas de bol ! Remarque, ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. En tout cas, il compte bien se mettre au parfum sur ça. Chose est sure, s’il apprenait que la magie était aussi banale que les métahumains, ça va lui faire tout drôle ! Sa vision des choses va prendre chère, mais il pourra se coucher moins bête.

Chris est touché du compliment du prêtre. Au moins il sait où aller pour revoir le père Ezio ! Que ce soit pour passer du temps ou pour des problèmes spécifiques.

« Merci mon père ! Je penserais à vous rendre visite un jour. J’espère seulement ne pas débarquer en plein sermon, haha ! »

La bonne humeur est au rendez-vous. Pas seulement chez Chris, mais aussi dans l’ambiance festive qui se passe au manoir avec les conversations qui se passent entre deux éclats de rires. L’adolescent se remet debout pour remettre la rose blanche à sa place, puis fait demi-tour. Cette fois-ci pour se diriger vers son manoir. Il s’arrête juste à côté du prêtre.

« Je pense que ce sera tout pour aujourd’hui. Encore merci pour cette conversation, mon père. J’ai bien aimé d’avoir passé du temps avec vous. Il se tourne vers son manoir, puis refait face au religieux avec un sourire sincère. Vous voulez prendre un verre, ou un encas avant de partir ? Rassurez-vous, personne ne va vous mordre, hein ! »

Mine de rien, la douce odeur de cuisine réveille l’appétit d’ogre de Chris. Cela veut dire que l’apéro vient de faire place au plat de résistance. Tant pis si le prêtre ne veut pas se joindre aux festivités. Peut-être que son devoir l’appelle ailleurs.

Message posté : Mar 16 Avr 2019 - 11:50 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Coeur à nu RangEzio

ϟ Liens Rapides :
Ezio n'était pas un grand amateur des nouvelles technologies. La plupart du temps, il laissait les sœurs se charger des détails de ce type et s'occupait du reste. Il n'y avait d'ailleurs aucun ordinateur au presbytère et pas plus de connexion avec l'internet. Tout cela pour dire que le prêtre ignorait ce qui pouvait bien se dire sur le net au sujet de la magie, ou même de la religion de manière plus générale. Un jeune de la paroisse lui avait laissé entendre que le web était « génial et qu'on y trouvait toutes les réponses » tandis qu'une mère de famille avait plutôt taxé cela de « piège à con, pardon mon père ». Il était fort probable que chacun y trouve ce dont il avait besoin, mais l'Italien préférait largement le plaisir de toucher un bel ouvrage partagé avec d'autres personnes.

Quoi qu'il en soit, Chris semblait avoir une vision bien précise de la magie. Les licornes, les vampires, tous ces exemples existaient bien évidemment, mais étaient généralement associés à la magie... de spectacle. Un mélange de plusieurs mythes bien souvent remaniés pour coller à la génération à qui ils étaient destinés. Bien sûr, le quadragénaire aurait pu expliquer à Chris qu'il était justement en présence d'un pratiquant de la magie divine, mais il y avait fort à parier que ce dernier aurait plutôt rit avant d'appeler la police. Ou les ambulances. De toute manière, cet élément-là était censé rester secret et n'apporterait rien au jeune homme. Il ne s'agissait que d'une discussion lambda et non d'une tentative pour sauver une âme perdue.

« La télévision et le web ne me semblent pas être les sources d'informations les plus fiables, en effet. »

Un léger sourire ourla ses lèvres tandis que le jeune homme le remerciait de ses paroles. Il se demandait sincèrement si Chris franchirait un jour la porte de l'église et en doutait, mais sait-on jamais. Certaines graines semées mettaient des années à pousser. Il lui arrivait régulièrement de voir débarquer des fidèles qui n'avaient plus mis les pieds dans un lieu sacré depuis plus de dix ans. Il verrait bien, dans le pire des cas, le jeune homme saurait simplement qu'il y avait quelqu'un de disponible pour l'écouter en cas de besoin !

Mais cet échange prenait doucement fin. Chris s'était relevé pour abandonner la rose blanche avant de revenir vers lui afin de le convier à se joindre au reste des invités. Le prêtre déclina d'un léger hochement de la tête, agrémentant le tout d'un sourire pour le remercier.

« C'est très aimable à vous, mais je vais devoir m'entretenir avec quelques personnes ici présentes et regagner mon église. Le devoir m'attend. »

Il redressa son immense carcasse et réarrangea machinalement le col romain qui ornait sa tenue aussi sobre que possible. Ses prunelles se glissèrent brièvement vers le manoir avant d'en revenir à la silhouette de Chris à qui il adressa un signe de la tête.

« Cette conversation a été plaisante, je suis content que nous ayons pu l'avoir. Je vous souhaite une bonne continuation mon enfant et n'oubliez pas que la porte de l'église vous est ouverte, quelle que soit l'heure ou le jour. »

Des salutations sobres et polies, comme à l'accoutumée. Alors que Chris s'éloignait, le prêtre le suivit du regard durant quelques instants, puis se mit en marche à son tour. Il était temps de terminer son travail ici !

Coeur à nu

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Coeur à nu Cadre_cat_6Coeur à nu Cadre_cat_8

Coeur à nu Cadre_cat_1Coeur à nu Cadre_cat_2bisCoeur à nu Cadre_cat_3