AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_1Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_2bisAux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_3

Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre

Message posté : Mer 13 Mar 2019 - 11:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage
Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre RangEzio

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 291
ϟ Nombre de Messages RP : 67
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : Liste détaillée des pouvoirs et capacités disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 90 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Liens Rapides :
Pendant ses journées, Ezio avait beau être un prêtre bon sous tous rapports, la nuit cette donnée changeait légèrement. Oh, pas de son point de vue. Après tout, l'homme de foi qu'il était se montrait convaincu de la logique de ses actions : il ne s'agissait pas de mauvaises choses, mais juste d'offrir la pénitence à des âmes égarées. Lorsque le soleil allait se reposer, Ezio abandonnait sa soutane pour enfiler une tenue plus pratique et lui permettant de remplir la mission qu'il s'était fixée : purger Star City du mal qui la gangrenait. C'est donc vêtu de son pantalon et de son haut noir qu'il avait quitté l'église qui lui servait de lieu de vie, rabattant sa capuche sur son front marqué d'une croix tracée pour l'occasion. La lance qui l'accompagnait dans ses périples était aussi de sortie : il la gardait précieusement à l'abri des curieux et des autres membres de l'église de manière à ne pas éveiller les questions déplacées.
Désormais, il ne restait plus qu'à débusquer le mal pour le combattre.

Faisant le choix de s'éloigner de Little Italy où il pourrait être reconnu – sait-on jamais – le prêtre jetant son dévolu sur un quartier où les criminels étaient légion – s'il en croyait la rumeur. Localiser un pêcheur n'allait pas être compliqué et lorsqu'il arriva au pied d'un immeuble, l'Italien décida d'y grimper pour avoir une vue d'ensemble de la zone. Son entraînement lui avait permis d'acquérir un bon cardio et il savait comment s'économiser pour rivaliser contre des méta-humains. Ezio avait beau être né humain, sa foi lui conférait des talents particuliers et il comptait bien être à la hauteur de ma tâche que le Vatican lui avait confiée. Il avait traqué des succubes, des démons ou d'autres créatures de ce type, ce n'était donc pas pour échouer face à des criminelles qui détournaient les bons croyants du chemin du Seigneur.

Arrivé là-haut, il promena son regard bleu sur les environs. Plusieurs mouvements furent rapidement remarqués non loin de là, mais il semblait que c'était des jeunes en train de s'amuser entre eux. Même en imaginant qu'ils soient en train de consommer de la drogue, le prêtre n'allait pas agir, pas en tant que Trinité du moins. Ezio s'occupait d'approcher les adolescents perdus pour leur montrer le chemin de l'église, mais le traqueur se débrouillait pour offrir une nouvelle chance aux criminels en leur ôtant la vie de telle sorte à ce qu'ils puissent se racheter là-haut. C'était donc au « gros gibier » qu'il s'intéressait ce soir-là.

L'Italien patienta un bon moment. Peut-être une demi-heure, peut-être plus, mais quelque chose lui disait qu'il allait être récompensé. Il s'agissait sans aucun doute d'un avertissement du Tout Puissant et le prêtre n'était pas homme à ignorer son instinct. Grand bien lui fit, car quelques minutes après son dernier tour d'horizon, Ezio aperçut des mouvements plus sérieux à quelques immeubles de celui où il se tenait. Un groupe de trois individus s'était formé et rien qu'à la manière dont ils se mouvaient, n'importe qui aurait compris qu'ils cherchaient quelqu'un à malmener. Voire pire. Sans perdre davantage de temps, l'homme descendit à nouveau au pied de l'immeuble en empruntant l'escalier de secours, puis se débrouilla pour gagner la ruelle empruntée par les hommes suspects, le tout sans se faire repérer bien évidemment. Il y avait plus normal qu'un homme tout de noir vêtu, en train de se promener avec une lance accrochée au dos. Dès lors qu'il arriva derrière le groupe, Ezio comprit qu'il avait affaire à des criminels de haute volée. Ils étaient armés et en train de discuter du casse d'une supérette qui se trouvait au coin de la rue. Son arrivée ne manqua pas d'attirer l'attention du trio et celui qui devait être le chef lui adressa la parole.

« Hey, mec ! C'est quoi ton déguisement ? Tu t'es paumé ? ! »
« Les pénitents seront pardonnés, les pêcheurs seront châtiés. Qu'êtes-vous ? »
« Qu'est-ce qu'y dit ? T'as fumé ou quoi ? »
« Il est encore temps de vous confesser. »

Ezio ne tuait pas sans avoir cherché à obtenir la confession de ses adversaires. Ils devaient le faire pour qu'il puisse leur accorder l'absolution et leur permettre de se racheter dans l'autre vie. Cependant, ces hommes ne semblaient pas motivés à l'aider dans sa tâche, car, agacés par les paroles du prêtre, son interlocuteur dégaina un couteau à cran d'arrêt avant de s'approcher de lui pour essayer de le planter. Ezio avait été entraîné à se battre à la lance et il détacha cette dernière de son dos pour maintenir l'homme à distance. Fidèle à lui-même, il tenta à nouveau d'obtenir la confession de l'homme, mais celui-ci – ainsi que ses comparses – refusa, contraignant le prêtre à agir. Sa maîtrise surclassait clairement celle des trois petites frappes qui avaient appris leurs techniques sur le tas et il n'eut aucune peine à les dominer. Le combat se solda finalement par le châtiment des trois individus – à comprendre leur passage dans l'au-delà. Ezio était en train de leur accorder les dernières attentions qu'un prêtre offrait aux morts lorsqu'une présence se fit sentir. Se redressant, l'Italien se tourna pour faire face au nouvel arrivant.

« Ami ou ennemi ? »

Au moins la question était claire, autant entrer dans le vif du sujet.

Précisions:

Revenir en haut Aller en bas

Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Sam 6 Avr 2019 - 18:22 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Timothy Sterling
Vigilant Indépendant

Personnage
Le Gardien
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 03/04/1989
ϟ Arrivée à Star City : 28/03/2019
ϟ Nombre de Messages : 32
ϟ Nombre de Messages RP : 12
ϟ Célébrité : Brenton Thwaites
ϟ Crédits : HoneyLily
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Métier : Rentier
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Liens Rapides : Tia Sekhmet : Amie, protégée ... et plus si affinités ?
Joueur
Le Gardien
Ce costume représente le bien et le mal. Il est l'incarnation de ce qu'il y a de meilleur en moi, de ce que je pourrai être : un héros protégeant les innocents et les citoyens de la ville. Il est aussi la représentation de ce qu'il y a de pire en moi : rouge comme le sang que je verse quand je le porte, punitif parfois par-delà la raison. Oeil pour œil, dent pour dent dit l'adage, quand je deviens Rain, quand j'enfile ce costume, c'est l'homme que je deviens, un vengeur du karma, le contre-poids dans la balance. Je n'agis pas ainsi par gaieté de cœur, j'agis ainsi parce que mon père m'a appris à le faire, parce qu'il m'a montré comment me battre, comment me défendre, comment être plus malin que mes adversaires, comment être plus rapide. Mon père avait une part d'ombre que tout le monde ignorait, les gens voyaient Gunner et s'imaginaient un héros baigné de lumière, un véritable parangon de la bienséance, un avatar du Bien le plus pur. Mais moi, il m'a montré son vrai visage, il m'a montré ce que le masque dissimulait : le mal derrière le bien. Violent, impitoyable, cruel avec moi, il m'en demandait toujours plus qu'il ne s'en demandait à lui-même ou qu'il ne pouvait m'en demander. Je n'ai vécu avec lui que poussé dans mes retranchements, rejeté bien derrière mes lignes, effondré derrière mes défenses. J'ai appris à rendre les coups qu'il abattait sur moi, j'ai appris à me relever même quand la douleur était insoutenable, j'ai appris à ne jamais perdre espoir. J'ai appris que seul un mal plus grand peut apaiser un mal inférieur. J'ai appris qu'il n'existe pas une définition absolue du bien ou du mal. Qu'un bien peut servir une mauvaise cause, un médecin qui soigne un super-vilain fait le bien en sauvant une vie mais au service du mal. Pourtant ça reste une bonne action. Un mal peut servir un bien, le tireur d'élite qui tue un preneur d'otage avant qu'il n'abatte sa victime fait quelque chose de mal en prenant une vie. Pourtant qui oserait condamner cet homme qui finalement vient de sauver une vie ? Le bien et le mal sont comme les gentils et les méchants dans l'Histoire. Juste une question de point de vue.

Alors démolir des ennemis, les foudroyer de coups jusqu'à sentir leurs os craquer sous mes points, cela ne me pose aucun problème. J'ai été aux côtés de mon père, tentant de baigner dans la même lumière qu'il affectionnait tant mais j'y ai découvert que cette retenue au moment de punir était le meilleur moyen de ne pas agir, de ne rien faire contre ces criminels que de les enfermer ne leurs faisaient pas peur, pire encore ça ne faisait que leurs donner envie de recommencer encore et encore. Il fallait des exemples, il fallait des os briser, il fallait de la souffrance, des larmes et du sang pour qu'ils comprennent une fois pour tout un message simple et clair : Faites le mal et vous aurez mal. Ok, je l'admets, ce slogan est plutôt minable, voir même lamentable mais je m'en moque bien. C'était l'idée que je voulais que les criminels retiennent de mon œuvre, de mon travail. Ce héros, anti-héros, vigilant comme la presse l'appelait, qu'était Rain était né dans le sang et dans la souffrance. Le sang répandu de mon père, mort en libérant Port-Royal, à mes côtés, sous mes yeux, dans mes bras. Le sang répandu par un petit braqueur de supérette qui tremblait tellement que son doigt a glissé et enfoncé la détente de son arme, tuant ma mère sur le coup. La souffrance d'avoir perdu deux parents par les actions criminels de vilains qu'on ne punirait jamais que par l'enfermement en raison de nos lois. La justice n'existe pas, elle s'est perdue, la justice est absolue, elle est totale et personne n'ose jamais la répandre car celui qui le fait est vu comme l'homme mauvais, comme le criminel. C'était ma façon de faire et à voir l'état des hommes à ses pieds, c'était aussi le cas de ce que j'aurai presque pu prendre pour un curé. Si les curés bottaient des culs et tuaient. Il me plait déjà le cureton.

Je dois l'avouer, il a fait un sacré ménage, il n'a eu que quelques minutes d'avance sur moi mais bon sang, il n'a pas perdu son temps pour éliminer les trois crétins. J'ai du mal à comprendre la confession, les derniers sacrement juste après les avoir tués mais si c'est son truc, je ne vais pas aller à l'encontre d'une personne qui punit les criminels, si radicales que soit sa méthode. Ma limite était la mort mais qu'il la franchisse ne me faisait ni chaud, ni froid. A sa question je pourrai sourire, à la place je fais tomber le quatrième homme, celui avait cru pouvoir se faire oublier en fumant près d'une fenêtre ouverte par laquelle j'étais entré. Un épais scotch lui paraît la bouche, son œil droit était fermé et portait séquelle du coup qu'il avait ramassé, son poignet gauche qui tenait son arme est plié dans le mauvais sens et son œil valide pleure sa douleur. Il gémit, il sanglote, il aurait de quoi briser le cœur de la bonne ménagère mère de famille. Il est juste pathétique. Il tombe lamentablement aux pieds du prêtre, il semble presque chercher un refuge chez lui, le pauvre n'a rien compris, il était plus en sécurité avec moi.

« Ami. Toujours avec ceux qui arrêtent les criminels. »

D'une main je désigne le spectacle de son carnage.

« J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance. »

Il en avait fait une application très littérale et particulièrement efficace. Je ne désapprouvais pas. Je n'approuvais pas pour autant. Il avait fait ce qu'il jugeait nécessaire. Tout simplement.

Message posté : Sam 6 Avr 2019 - 21:49 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Les prunelles du prêtre se glissèrent de la silhouette à l'individu qui l'accompagnait. L'homme était neutralisé, mais vivant. S'agissait-il d'un autre criminel ? Il pouvait aisément lui avoir échappé : Ezio ne considérait pas être passé maître dans l'art de traquer le crime. Il savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre. Comme le nouvel arrivant le poussa vers lui, l'Italien recula légèrement pour éviter que l'autre ne trébuche sur ses pieds, puis s'accroupit à ses côtés avant de poser une main sur son épaule. Ce n'était pas un geste menaçant, mais plutôt rassurant, ce qui devait sans doute sembler assez décalé – voire hypocrite – après ce qu'il venait de faire aux trois autres individus.

La voix du nouvel arrivant s'éleva enfin, attirant brièvement l'attention du prêtre sur lui. Cela dit, Ezio ne s'attarda pas trop dans sa contemplation, peu désireux de voir l'homme allongé devant lui sortir un pouvoir de sa poche et réussir à le blesser alors qu'il semblait entravé. Lorsqu'on était un « simple humain », on apprenait à se montrer d'autant plus méfiant à l'égard des criminels. Et celui-ci en était assurément un.

Alors que les paroles de la Bible sortaient de la bouche de l'inconnu, le prêtre se redressa tranquillement puis lui répondit d'un ton calme mâtiné d'un accent italien aisément reconnaissable.

« Ézéchiel 25:17. »

Visiblement, cet individu n'était pas un novice en matière de religion pour connaître ainsi des passages de la Bible. Mais Ezio était bien placé pour savoir que cet ouvrage se contredisait souvent. Certaines pages prônaient la compréhension et la tolérance tandis que d'autres disaient le contraire. Tout était une question d'interprétation comme c'était souvent le cas dans bien des situations, malheureusement.

« Plutôt adapté à la situation, à la différence que ce n'est pas Lui qui a agi, mais moi. Et je ne me considère pas comme Son égal. »

Si ces paroles sembleraient nébuleuses à bien des gens, Ezio pensait que l'homme le comprendrait. Il connaissait des passages de la Bible après tout.

L'individu s'était donc présenté comme un ami, ce qui signifiait sans doute qu'il n'appartenait pas à la Légion des Étoiles et ne jouait pas les héros en indépendant. Un autre partisan de la justice comme lui ? Le prêtre savait qu'il était perçu comme un criminel, mais avait aussi entendu le terme de « Vigilant ». Au fond, tout cela lui était égal. Il n'agissait pas pour le compte des humains et si un policier décidait de l'interpeller, l'Italien se laisserait faire sans hésiter plutôt que de prendre le risque de le blesser.

Sa lance pivota légèrement de manière à pointer vers le ciel. Il ne souhaitait pas s'en servir à moins d'y être formellement obligé et quelque chose lui disait que la silhouette debout non loin de lui était ouverte à la discussion. Même s'il restait un léger détail à régler : l'homme toujours allongé sur le sol et qui semblait attendre la suite. La panique était clairement perceptible dans son regard lorsque ce dernier croisé celui du prêtre.

« Je me demande toutefois pour quelle raison vous avez décidé d'amener cet individu ici. Fait-il partie de la même bande que les jeunes hommes que je viens de châtier ? » Car il s'agissait bien d'un châtiment et non d'un meurtre gratuit. Même si certains prétendraient sans doute que c'était la même chose. « Vous l'avez apparemment arrêté. Il serait donc temps de le traîner devant la justice. »

Et pour le moment, le concerné se traînait plutôt sur le sol à ses pieds. Une fois de plus, le prêtre bougea afin de tourner sa lance pour la mettre hors de portée du « prisonnier » et pouvoir s'accroupir à ses côtés. D'une main à la poigne ferme, il le retourna pour que l'individu soit un peu mieux installé, mais conversa une pression sur son épaule pour lui faire comprendre qu'il était préférable de ne pas bouger pour le moment. Les prunelles azurées de l'Italien se glissèrent alors jusqu'à la zone où se trouvait le visage de son interlocuteur mystérieux, puis il reprit une dernière fois :

« Qu'attendez-vous de moi mon enfant ? »

Dans son esprit il n'y avait pas le moindre doute au sujet du fait que cet homme attendait effectivement quelque chose de lui. Une discussion ? Des réponses ? Il le saurait bien assez tôt.

Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Message posté : Mar 9 Avr 2019 - 18:12 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Timothy Sterling
Vigilant Indépendant

Personnage
Le Gardien
Joueur
Le Gardien
L'homme trébuche, tombe au sol, rampe vers le prêtre. Enfin ce qui ressemble à un prêtre parce que de là où je suis, la scène ressemble plus à un passage du second volet des Rivières Pourpres. Il tient d'avantage de l'Ange de l'Apocalypse que du prêtre et pourtant la tenue est la même que celle d'un immaculé donneur de leçon. Oui j'ai du mal avec la religion, mais qu'aucun croyant ne le prenne pour lui, qu'aucun Dieu ne le prenne pour lui, je ne crois tout simplement pas à l'existence d'une puissance absolue et supérieure. Je crois qu'il y a des êtres sur cette Terre qui ont des capacités particulières et certains ont été assez malins pour faire croire être des divinités. Quelque part ça tient du génie quand on y pense un petit peu. La question du prêtre avait eu de quoi me faire sourire, ami ou ennemi, allons, tant qu'il s'en prendrait uniquement à des criminels nous serons amis. Je ne condamne pas sur les méthodes employées par les uns et les autres. Si certains veulent croire dur comme fer aux arrestations en douceur, à ne faire usage que strict minimum de force ça les regarde. Simplement qu'ils ne viennent pas faire les bienséants devant moi à me dire que mes méthodes sont mauvaises. Il y a dans ce monde assez d'hommes bien qui font de mauvaises choses et de mauvais hommes qui font des choses bien pour que j'ai une assurance : enfer ou paradis n'est pas défini par le Dieu dans lequel on croit, ni par la foi qu'on prête ou non à une religion mais tout simplement par le chemin qu'on emprunte. Selon les textes anciens, ceux de ce testament qu'on avait voulu enterrer sous le nouveau testament se trouvait un autre Dieu. Un Dieu punisseur, un Dieu violent et impitoyable envers ses ennemis. Rien à voir avec le Dieu du nouveau testament qui pardonnait à quiconque se repentait. C'était un Dieu qui détruisit deux villes : Sodome et Gomorrhe sans semonce, sans avertissement, parce que les habitants avaient péché. Avaient quitté le droit chemin. Le Dieu du nouveau testament les aurait prévenu, aurait proposer à chacun de se repentir d'une façon ou d'une autre. Je préférais l'ancien Dieu, le premier, celui qui n'avait pas peur de se souiller les mains dans la fange et de se tremper le visage dans le sang de ses ennemis.

Il connait le passage que je cite mais ça n'a rien d'impressionnant pour ce qui ressemble à un prêtre. Un cinéaste un peu averti aurait même été capable de savoir d'où provenaient les mots que j'avais emprunté à la Bible à condition d'avoir jamais vu un film de Tarantino. Un sourire sur mes lèvres quand il réplique sur la personne qui a agis, se sentait-il responsable des gestes qu'il avait eu pour prendre la vie des hommes à ses pieds ? Pourquoi vouloir dédouaner son Dieu.

« Serait-il un Dieu si l'on pouvait être son égal … Mais si c'est vous qui avez agi, rien ne dit que Lui n'a pas agi à travers vous. »

Après tout, bien des fois, Dieu avait agi à travers ses fidèles dans les textes sacrés. Et cela ne s'arrêtait pas seulement à Dieu, tous les dieux de toutes les confessions l'on fait un jour ou l'autre. Quoi que les dieux antiques, ceux bien avant l'an 0 théorique, avaient tendance à d'avantage se salir les mains. Grand bien leurs en a fait, ils ont fini dans l'oublier. Pour ainsi dire. Je souris en entendant sa remarque sur le fait d'amener le criminel devant la justice. Il y avait deux ans que j'avais arrêté de croire dans le système judiciaire quand un petit braqueur de supérette qui en était à sa troisième condamnation avait tué ma mère faute de place dans les prisons.

« Ca serait une idée. Malheureusement je dois admettre que le système judiciaire dans lequel j'ai longtemps cru semble en panne depuis quelques années. Qui plus est, j'ai fini par douter de l'existence d'une réelle justice que dispensent les Hommes. Les Hommes dispensent le droit, tout au plus, mais certainement pas la justice. »

La balance … J'aurai peut-être dû en faire mon symbole plutôt que ce R en lettre d'or sur le plastron de ma tenue. La balance et l'équilibre encre le crime commis et le châtiment qui le punira. Oeil pour œil, dent pour dent.

« C'est en effet un copain aux châtiés, il était en train de fumer à l'étage. »

Mon enfant ? C'est avec ça qu'il choisit de conclure sa question suivante, se croyait-il dans un confessionnal ? Je n'avais rien à me faire pardonner, mon âme est en parfaite paix avec mon corps et je dors du sommeil du juste chaque nuit que je me couche. Je n'ai rien à confesser qui pèse sur mon âme ou ma conscience.

« Je n'attends rien de vous. En fait vous m'avez quelque peu forcé la main, ces hommes doivent recevoir d'un instant à l'autre une livraison de drogues que leur réseau distribue ensuite devant des écoles notamment. Mais aussi des orphelinats. Les enfants font des cibles faciles et ceux privés de parents d'avantage encore. Le revendeur qui m'a "gentiment" parlé de cette livraison opérait devant l'orphelinat Saint-Jude. »

Je ne mentais même pas. Si les drogues m'insupportaient, qu'on en vende à des enfants, plus encore dans la détresse sans leurs parents me semblait bien pire encore.

« Alors si je n'attends rien de vous, je peux vous proposer mieux que quatre idiots, je peux vous proposer de détruire cette livraison et demander poliment au chauffeur où il cherche ses produits. Remonter à la source de ce trafic et le faire taire. »

Je croyais sincèrement que nous avions les moyens de collaborer, après tout il n'est pas aisé pour un vigilant d'avoir un partenaire mais c'est toujours un plus, même si la collaboration est brève.

Message posté : Mer 10 Avr 2019 - 11:17 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Sans doute. »

Ezio n'avait jamais été très prolixe au sujet de son lien avec le Seigneur, mais ce que venait de dire l'inconnu rejoignait précisément ce qu'il pensait. L'Italien n'était pas vaniteux, bien au contraire, mais il avait toujours été persuadé que ses actions étaient dirigées par Dieu. Oh, ce dernier ne passait pas son temps à le surveiller bien évidemment, mais le Seigneur était omniscient et pouvait influencer la vie de millions de personne sans se détourner de ce qu'il était en train de faire. Le prêtre était donc convaincu qu'en tombant sur ces individus, il avait été guidé par Lui.

Quoi qu'il en soit, son calme et ce qu'il venait de faire ne semblait pas décourager l'homme qui lui faisait face. Il était même prêt à échanger quelques mots, indiquant qu'il n'avait plus foi en le système judiciaire des humains. Ezio ne pouvait pas lui jeter la pierre. Combien de fois avait-il entendu des histoires qui laissaient penser que seuls les criminels étaient gagnants face à la justice ? Il savait aussi que certains innocents étaient jugés coupables en raison de leur physique, de leur origine ethnique ou encore d'autres choses aussi futiles. La justice humaine était imparfaite, mais comme bien des choses. Ezio ne considérait pas qu'il puisse les juger, lui-même était loin d'être un modèle de vertu. Ironique lorsqu'on savait qu'il souillait son âme en désobéissant aux Commandements justement pour aider le Seigneur !

Calme et silencieux, le prêtre continua d'observer l'homme panique toujours à demi allongé sur le sol. Son interlocuteur du moment avait une idée derrière la tête et souhaitait apparemment le voir l'assister. Oh, cela ne dérangeait guère l'Italien, il était toujours prêt à mettre la main à la pâte, mais il lui semblait important d'éclaircir certains points. Il comprenait qu'au sein d'une ville où les habitants se faisaient souvent justice eux-mêmes, cachés derrière des masques, son comportement puisse être interprété comme celui d'un héros masqué. Mais ce n'était pas le cas. Il ne se battait que pour une chose et ce n'était pas sa propre justice.

La main toujours posée sur l'épaule du criminel, le prêtre reprit de sa voix calme, comme s'ils étaient en pleine discussion au sein de son église.

« Je comprends. Je ne refuse jamais de prêter assistance et cela même si vous n'attendez rien de moi. » Il esquissa un très léger sourire. « Cependant, il me semble important de préciser quelque chose. Je ne suis pas l'un de ces justiciers masqués comme cela semble être votre cas. Je ne suis pas ici pour répandre la justice des hommes. Je n'agis que pour l'intérêt des enfants du Seigneur, comprenez-vous ? »

Ses yeux se glissèrent à nouveau sur la silhouette masquée. Après quelques secondes de silence, le prêtre déplia sa longue carcasse pour se remettre d'aplomb, relâchant en même temps la pression effectuée sur l'épaule du criminel qui recommença à s'agiter comme s'il sentait que quelque chose était en train de se passer. Oscillant du regard entre les deux hommes présents avec lui dans cette ruelle, Ezio enchaîna :

« Je ne tue pas par plaisir. Je tue par châtiment, lorsqu'une âme est définitivement perdue et qu'il s'agit de la seule solution. Même si ce n'en est pas vraiment une. »

La mort n'était qu'un passage vers l'autre vie, mais avec une âme aussi noircie que ces individus, la porte du Paradis resterait fermée et leur vie éternelle se terminerait en Enfer. Un sort peu enviable que le prêtre se sentait forcément coupable d'infliger. Il ne tuait donc pas avec légèreté, bien au contraire.

« Ce que j'essaye de vous dire, c'est que nos visions respectives de la justice ne se rejoindront pas forcément. Vous n'avez toutefois rien à craindre de moi, je ne lèverai pas la main sur vous. » C'était la vérité, mais l'autre pouvait penser qu'il mentait. « Je vais donc vous accompagner. J'imagine que vous savez où il faut se rendre ? Il ne reste qu'un léger détail à régler. » Ses prunelles se glissèrent jusqu'au criminel, toujours silencieux. « Est-ce que tu es un repenti mon enfant ? »

Il n'était pas vraiment sûr que son collègue du moment soit partisan de ce mode de fonctionnement, mais tant pis. Toutefois, ce n'était pas lui qui avait traîné l'individu ici. Ainsi donc, si l'inconnu masqué décidait de s'occuper lui-même de son sort, Ezio n'interviendrait pas. Il avait promis qu'il ne lui ferait aucun mal et il ne s'était jamais parjuré. Ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer.

Message posté : Dim 14 Avr 2019 - 18:41 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Timothy Sterling
Vigilant Indépendant

Personnage
Le Gardien
Joueur
Le Gardien
Les voies du Seigneur sont, parait-il, impénétrables. Alors le débat de savoir s'il avait agi parce que son Dieu le guidait ou s'il agissait de son plein gré et que son Dieu ne faisait que regarder, je n'avais pas envie de m'y aventurer. Chacun croyait ce qu'il voulait. J'ai toujours été agnostique. Difficile de ne pas imaginer l'existence d'une force supérieure, d'une entité au-dessus de tout, dans un monde comme le nôtre. Cependant je ne cherchais pas à connaître son nom et ses revendications. Que ça soit la Force, Dieu, la Divine Providence, le Hasard, la Chance, je m'en moque bien. Il y a une force qui doit agir pour faire pencher la balance du bien et du mal en la faveur d'un camp parfois, de l'autre d'autres fois mais sa nature, son nom, cela ne m'intéresse pas. Je laisse à ceux qui veulent croire à une identité pour cette force de démêler le sac de nœud du divin mystère et moi je m'attellerai pendant ce temps à dénouer le sac de nœuds que sont les humains. Parce que si les Dieux sont incompréhensibles, que le hasard est capricieux, la chance une alliée sur laquelle on ne peut pas compter et la Force probablement un mythe sans fondement, les humains semblent être tout ça à la fois. Et chaque fois que je crois que je ne peux pas voir pire que ce que j'ai déjà vu, chaque fois que je pense que l'être humain a touché le fond dans les exactions commises sous mes yeux, un autre parvient à faire pire encore. Comme si tous les criminels de la terre s'affrontait dans un concours idiot dont le but serait de faire la chose la plus affreuse possible pour tester la réaction du bien en face. Ce que je fais moi-même est mal. Frapper quelqu'un, le punir pour un crime sans que ça ne réponde à la loi est mal. Mal selon le code des hommes. C'est la justice selon la nature. Quand à Dieu dans tout ça … Il a donné ses règles mais presque autant de moyen de les plier à son avantage ou carrément de les violer en toute impunité. Encore un débat qui ne m'intéresse pas.

Alors que j'indique au prêtre, faute de mieux appelons-le ainsi, que je ne souhaite rien de sa part, je lui demande s'il accepterait de m'assister. Oui je sais, on dirait que je lui demande quelque chose finalement et peut-être que c'est un peu le cas. Avec ou sans lui j'arrêterai ces criminels ce soir, je ferai tomber cette filiale de drogues mais puisqu'il était là, que certains pourraient dire que Dieu l'a mis dans mon chemin ou moi dans le sien, autant s'allier le temps de faire régner ce semblant de justice que nous dispensions lui et moi. Sa réponse aurait presque pu provoquer un sourire. Les intérêts du Seigneur, de la façon dont j'ai compris le bouquin quand je l'ai lu, sont plutôt ceux du peuple en général, des innocents, ce qui fait de nous des alliés selon le vieil adage : l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

« La justice des hommes est une voiture en panne au moteur noyé dont on a retiré la batterie et ronger les câbles du démarreur. J'applique la justice de la nature, celle où tout crime se paie au centuple, où les maux réparent les maux. Vous appliquez la justice du Seigneur. Ce que je vois c'est que nous arrêtons des criminels qui s'en prennent à des innocents, ça me suffit amplement. »

Je me moquais de ses motivations, des raisons qui le poussaient à agir, chacun avait les siennes. J'agissais parce que je le pouvais, parce que mon père m'avait entrainé dans cette voie, m'avait formé à l'héroïsme, que ma mère était morte en innocente des mains d'un criminel. J'agissais pour toutes ces raisons. Pourquoi lui le faisait, pourquoi il avait la Foi, pourquoi il voulait contenter son Seigneur, cela ne m'intéressait pas et très sincèrement je crois que ça ne me regardait pas.

« Je ne vous empêcherai pas de faire ce que vous avez pour habitude de faire tant que vous n'attendez pas de moi que je le fasse. La mort est ma limite. Je ne tue pas. »

Une affirmation que je pensais sincère. Quid du jour où je me trouverai face à face avec celui qui a tué ma mère ? Ce jour serait sans doute une exception mais y avait-il un retour une fois la ligne rouge franchie ? Une fois la mort donnée, pouvait-on faire machine arrière ?

« Oui, ce n'est pas loin d'ici. »

Je laisse le prêtre faire son office, c'était sa façon de faire et s'il avait promis de ne pas s'en prendre à moi, j'avais promis de ne pas intervenir dans ses habitudes. La rédemption, quel que soit le nom qu'il donnait à ce qu'il faisait, c'était son truc, c'était son habitude et je tenais promesse, je le laissais en finir avec le criminel.

« Ils travaillent dans un entrepôt soi-disant désaffecté, ils seront huit s'il n'y a pas de livraison en chargement, autrement ils seront dix. Leurs armes sont principalement des armes de poing mais je n'exclue pas la possibilité que l'un d'eux puisse avoir une arme plus puissante. Les entrées les plus discrètes sont une porte arrière et la verrière du toit. Il y a aussi une vitre brisée à l'étage mais je ne sais pas si la porte du bureau dans laquelle elle donne est ouverte. Vous avez une entrée de préférence ? Une façon d'agir que vous préférez ? »

Message posté : Dim 14 Avr 2019 - 19:31 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
On ne pouvait pas vraiment dire que le jeune homme soit d'une grande positivité. Mais Ezio le comprenait : certains individus devenaient défaitistes avec le temps et finissaient par considérer que l'humanité était condamnée à péricliter. Il n'allait pas le juger : chacun était libre de penser ce qu'il désirait et même si le prêtre faisait tout son possible pour aider les gens, il lui semblait évident que cet inconnu n'en avait pas besoin. Il semblait relativement équilibré. Mais l'Italien était bien placé pour savoir que les apparences ne faisaient pas tout.

Toujours est-il qu'ils semblaient être sur la même longueur d'ondes, à l'exception que le jeune homme ne tuait pas. C'était plutôt surprenant venant d'une personne qui ne lui avait pas reproché d'avoir châtié des cambrioleurs au lieu de les arrêter. Et cela éveillait aussi des questions dans l'esprit du prêtre. Si l'inconnu ne tuait pas, que faisait-il des criminels qu'il interpellait ? Il les battait jusqu'à être sûr qu'ils ne récidiveraient pas ? Peut-être. Mais les résultats devaient être assez discutables, parce que le quadragénaire avait eu plusieurs fois l'occasion de constater que certains d'entre eux ne se souciaient pas des risques. Cela aurait été le cas des hommes qu'il venait de tuer : dès qu'il serait parti, ils auraient recommencé.
Toutefois, cela ne le concernait pas. S'ils devaient en arriver là, Ezio aborderait le sujet, en attendant, ils avaient un but commun.

Avant qu'ils ne quittent les lieux, l'Italien aida le survivant du massacre à se remettre sur ses pieds et le sonda pour savoir ce qu'il comptait faire. Le type était visiblement terrorisé. C'était un suiveur, une brebis égarée et non un loup affamé. Avec les bonnes personnes, il devrait s'en sortir. Ezio l'averti donc : il devait se débrouiller pour trouver une nouvelle voie, car la prochaine fois que leurs routes se croisaient dans un tel contexte, l'issue ne serait pas aussi pacifique. Vu la peur que le prêtre lisait dans le regard de l'homme, il avait tendance à penser qu'il obéirait, mais sait-on jamais.... Toujours attristé à l'idée de devoir éveiller la peur pour aider les enfants du Seigneur, Ezio défit les liens qui entravaient le jeune homme et le laissa filer. Son regard le suivit quelques instants, espérant qu'il ferait le bon choix, puis il s'en détourna pour se diriger vers son binôme du soir.

Celui-ci lui expliqua un peu la situation : les cibles se situaient dans un entrepôt et étaient en surnombre. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais se décida pour ce qui était de l'entrée et du mode de fonctionnement.

« J'ai une préférence pour la verrière. Peu de personnes s'attendent à voir quelqu'un entrer par là. » Ils auraient donc l'avantage de la surprise. « Quant à ma façon d'agir, je dirais qu'il s'agit de cibler la tête du réseau. En prenant le contrôle du chef, nous nous assurerons certainement la collaboration des autres. Toutefois, si vous considérez que ce n'est pas une idée viable, nous pouvons nous débrouiller pour les isoler et les neutraliser un-à-un. Sauf si vous avez une autre idée. »

Le prêtre n'était pas du genre à se sentir humilié à l'idée d'obéir aux ordres d'un inconnu. Ainsi donc, si le jeune homme estimait qu'il était préférable de se séparer et d'attaquer directement, Ezio lui ferait confiance. Bien évidemment, il y avait des limites, mais puisque le vigilant avait laissé entendre qu'il refusait de tuer, c'était assez peu probable qu'ils en viennent à les dépasser.

Ezio attendit donc que son binôme expose son potentiel plan, puis le laissa les guider jusqu'au fameux entrepôt. Arrivé sur place, il préféra prendre quelques secondes pour observer les lieux et essayer de mémoriser les chemins d'accès. Il y avait peu de chances pour qu'une descente de police se fasse juste au moment où ils se lanceraient à l'assaut, mais sait-on jamais ! Prudence est mère de sûreté.
Après avoir relevé tous les éléments intéressants, Ezio posa son regard clair sur le visage masque de son collègue et reprit la parole d'un ton posé.

« Je vous laisse l'honneur de débuter ? »

Spoiler:

Message posté : Dim 28 Avr 2019 - 13:03 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Timothy Sterling
Vigilant Indépendant

Personnage
Le Gardien
Joueur
Le Gardien
Les gens innocents, les civils, ils ne pouvaient pas comprendre ce que c'est d'embrasser une carrière héroïque, de devenir un justicier, de mettre sa vie en péril pour sauver des inconnus qui parfois ne les remercient même pas. Mon grand-père avait été un héros drapé de lumière, sans doute le plus grand héros de la famille. Mon père avait été un héros lumineux à son tour mais toute sa noirceur s'appliquait dans les journées où nous nous entrainions, comment auraient réagi ses adorateurs en apprenant qu'il m'avait cassé des dents en m'entrainant ? Etre le fils d'un héros ça craint, être l'héritier d'une lignée héroïque c'est un fardeau, pas un honneur. Combien de gens ont pensé que j'étais chanceux d'être le fils de mon héros de père ? D'être le petit-fils de mon grand-père ? Combien de ces gens ont pensé, bêtement mais surtout innocemment que ça ferait de moi le plus grand héros de tous les temps ? Quelle rigolade. Moi, un héros. Je suis un humain avant tout. Un humain qui a vu mourir sous ses yeux son père pour sauver ce qu'il pouvait de ce monde, sa mère alors qu'elle n'avait rien fait, qu'elle avait simplement été au mauvais endroit au mauvais moment, sans qu'un héros ne soit là pour la sauver. J'étais là pour sauver des gens qui parfois ne le méritaient sans doute même pas, j'étais là pour faire le bien et protéger des personnes que je ne connais pas. Pourtant quand ma mère aurait eu besoin d'un héros je n'avais pas été là, aucun héros n'avait été là, la seule fois où elle aurait vraiment eu raison d'un héros. Quelques personnes que je connaissais me l'avaient fait remarquer, si je remettais mon costume bleu et noir j'aurai ma place dans la Légion des Etoiles, je trouverai ma place pour défendre ce monde mais ce monde ne m'intéressait plus. Enfin plus comme avant. Pas comme il avait toujours intéressé mon grand-père, mon père et mon oncle.

J'étais avant tout un héros de la rue désormais, un héros de quartier. Non, pas un héros, un justicier. Ce qu'on appelle plus souvent d'ailleurs un vigilant. J'avais choisi la voie des Juges de ce film un peu navet que j'avais vu un jour. J'étais à la fois policier, jury et bourreau. C'était une forme d'héroïsme, peut-être bien la plus pure, avec cette seule et unique limite de ne pas tuer. Une limite que je n'étais pas encore sûr de ne pas vouloir franchir un jour. Je ne voyais que peu de raisons de ne pas le faire. Je voyais une grande, une très bonne raison de la franchir surtout : la récidive. Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, la mort empêche toute récidive. Les morts ne se relèvent pas encore pour recommencer leurs crimes ou reprendre leurs vies passées de criminalité. Une façon de penser qui ne plairait pas à grand monde mais je crois bien que le Prêtre avec qui je collaborai ce soir voyait cela un peu de la même façon. L'espérance de vie des malheureux qui finissaient entre ses mains semblait se réduire brutalement à zéro et quelque part, au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de penser que finalement, c'était mieux ainsi.

« Non, j'aime beaucoup ce plan. Toutefois je ne suis pas sûr que les autres collaboreront véritablement. Ca se pourrait qu'ils le fassent. Ca se pourrait qu'ils ne le fassent pas. Ca peut toujours être tentant de devenir calife à la place du calife. »

Je réfléchis à ce qu'il avait proposé, à l'entrée par la verrière et à la disposition des lieux. Le bureau du chef logistique se trouvait dans les étages supérieures et offrait une vue imprenable sur le hangar, si j'étais chef de ce trafic c'est de là que je veillerai aux grains, c'est probablement sage conclusion donc de vouloir le surprendre là-bas. D'autant que sans chef pour donner un ordre les criminels pourraient se diviser sur qui écouter et de qui ils acceptent un ordre.

« Passez discrètement par la verrière, le bureau du chef logistique est à l'étage, il permet de voir tout ce qui se passe dans le hangar depuis un contre-haut. Le chef sera probablement là-bas et il est rare qu'on lève les yeux pour chercher une menace. J'entrerai par la porte de derrière pour commencer à neutraliser les gardes, juste au cas où neutraliser leur chef ne les feraient pas abandonner.. »

Je récupère une petite boite à ma ceinture et en sors deux petites oreillettes discrètes, j'en enfile une et tend l'autre au Prêtre.

« Je vous entendrai comme si vous étiez à côté de moi, communiquer facilite la collaboration. »

Je désigne une échelle permettant d'accéder au toit aisément.

« Bonne chance. »

Tandis qu'il gagne le toit et la verrière, je me rends à la porte arrière pour pénétrer dans le bâtiment.

Message posté : Dim 28 Avr 2019 - 14:25 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il était vrai que le fait de neutraliser le grand chef ne signifierait pas forcément qu'ils parviendraient à stopper tout le réseau. Un ambitieux pouvait décider qu'il s'agirait de l'occasion idéale pour prendre la place du patron, mais le prêtre en doutait sincèrement. Les individus qui obéissaient aveuglément à un chef n'étaient pas souvent du genre à prendre de tels risques. Ils étaient bien trop soumis et préféraient largement disparaître et devenir invisibles en voyant que le grand patron venait de se faire arrêter. Après tout, le pire moment pour tenter un coup d'état était certainement le moment où ce dernier était en train de se faire interpeller, non ? Au pire des cas, ils verraient un nouveau groupe naître sur les cendres de l’ancien s'ils ne réussissaient pas à interpeller tous ses hommes, mais Ezio doutait de voir plus.

Levant les yeux vers le ciel comme pour vérifier que le jour ne se levait pas, le prêtre tourna à nouveau la tête vers son collègue du moment alors que celui-ci enchaînait en lui présentant son plan. Comme il ne voyait rien à y redire, le quadragénaire se contenta d'acquiescer d'un hochement de la tête, puis d'attraper l'oreillette qu'il lui tendait. Même s'il n'était pas du genre à utiliser ce type d'accessoire, Ezio en reconnaissait volontiers l'utilité lors d'une collaboration. C'était tout de même plus pratique pour communiquer.

« Vous aussi. »

Se détournant à son tour, l'Italien emprunta donc l'échelle. Il n'en avait pas forcément besoin au vu de ses capacités de déplacement, mais s'il pouvait se faciliter la tâche et garder ses forces plus plus tard, ce n'était pas de refus ! Après avoir vérifié que l'oreillette était bien installée, le prêtre gravit rapidement les échelons et arriva silencieusement sur le toit du bâtiment. Ce dernier étant désert, il continua afin de s'approcher de la fameuse verrière et y jeta un coup d’œil de manière à vérifier que la zone était libre. Ezio était d'une grande prudence de manière générale, par conséquent il préférait s'assurer que tout était conforme aux dires de son binôme plutôt que de se lancer à l'aveuglette.

S'agenouillant avec précautions, Ezio posa brièvement sa lance afin d'entrouvrir la verrière qui ne résista guère. Le jeune homme avait raison : le danger venait rarement d'en haut – sans parler du Seigneur bien entendu – par conséquent les gens délaissaient souvent ces entrées. Après avoir récupéré son arme, le prêtre se glissa dans l'ouverture qu'il venait de se ménager, puis promena son attention sur les environs. La porte du bureau était située à proximité s'il en jugeait sur le petit panneau « bureau » qui était collé sur l'une d'entre elles, mais il n'était pas impossible que le chef de soit momentanément absenté. Même eux faisaient des rondes, non ?

S'approchant avec discrétion, le prêtre tendit l'oreille, essayant de situer dans quelle zone l'homme pouvait se trouver – s'il était bien à l'intérieur – de manière à entrer en toute discrétion pour le neutraliser. Du moins, si les choses se passaient comme il l'espérait.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : le chef est là.
    ÉCHEC : il n'y est pas.

Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : Ezio peut le neutraliser.
    ÉCHEC : il ne peut pas.

L'oreille tendue, Ezio fut assez étonné de n'entendre aucun bruit. Soit le chef était le plus silencieux et le plus immobile des hommes, soit il n'était pas dans le bureau. Décidant de vérifier de visu avant d'alerter son collègue, l'Italien approcha sa main de la poignée et la porte et l'entrouvrit aussi discrètement que possible. L'huis était bien entretenue et aucun grincement sonore ne vint signaler sa présence, mais tout ce luxe de précautions fut bien inutile : la pièce était déserte. Mis à part le mobilier inhérent à un bureau, il n'y avait rien d'intéressant dans la petite salle. Ezio releva toutefois des signes évidents d'une présence régulière. Il y avait d'ailleurs une tasse de café posée sur le bureau et en la touchant, le prêtre remarqua qu'elle était encore tiède. Par acquis de conscience, il toucha l'abat-jour de la petite lampe posée non loin de là et constata qu'elle était elle aussi tiède. La pièce avait beau être plongée dans une quasi-pénombre, elle avait été occupée très récemment !

Prenant contact avec le jeune homme, Ezio l'informa de sa trouvaille.

« Le chef n'est pas dans le bureau. La lampe et une tasse de café sont tièdes. Mais s'il a coupé la lumière, c'est qu'il ne reviendrai peut-être pas de si tôt. » Bien que la tasse de café pouvait plaider en faveur d'un retour rapide. Peut-être que l'homme était juste écolo ? « Soyez prudent, il doit être en bas. Souhaitez-vous que je vous rejoigne, ou dois-je plutôt l'attendre à l'étage ? »

Ezio n'était pas d'une nature dépendante : il savait se débrouiller seul et prendre des décisions. Cependant, il considérait que cette mission était celle du jeune homme et qu'il se contentait de lui prêtre main forte, il était donc logique qu'il le laisse décider de la suite immédiate des affaires.

Message posté : Dim 28 Avr 2019 - 14:25 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 4447
ϟ Nombre de Messages RP : 4048
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Ezio Valentino' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Echec

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Lun 6 Mai 2019 - 9:03 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Timothy Sterling
Vigilant Indépendant

Personnage
Le Gardien
Joueur
Le Gardien
Les militaires sont loyaux, les mercenaires sont loyaux. Quand leur chef est en situation de dangers, ils réfléchissent d'avantage, ils voient les choses autrement mais les criminels pensent très différemment. Souvent un criminel prend de l'avancement quand son supérieur passe de vie à trépas, souvent c'est d'ailleurs lui qui l'élimine, se débrouille pour le voir disparaître. Peu évident dans une situation pareille de parvenir à savoir ce qui arriverait lorsque le chef serait neutralisé. Pire encore, ça pouvait galvaniser les criminels de savoir qu'il y avait un poste à pourvoir. Alors neutraliser le chef serait forcément à double-tranchant mais c'était un risque qu'il était meilleur de prendre, il était sans doute en mesure d'appeler des renforts ou de prévenir les fournisseurs et ça c'est précisément ce qu'il fallait empêcher. Du coup cela me convenait que le prêtre prenne le toit et tente de neutraliser en premier lieu le chef des criminels. Je n'aimais pas nécessairement travailler en équipe, du moins je n'en avais pas l'habitude et avec lui moins encore puisque nous en étions à notre tout premier travail d'équipe. J'espérais simplement qu'il se passerait bien et que rien n'allait mal se passer. Il n'y avait pas de raison que ça soit le cas après tout, nous savions tous les deux ce que nous étions en train de faire, nous étions capable de le faire de toute évidence.

Equipés d'oreillettes avant de nous séparer, nous pourrions rester en contact, cela faciliterait grandement cette collaboration, cela permettrait aussi de mieux nous organiser. Nous n'étions que deux, ils pouvaient être une dizaine, potentiellement tous armés, mieux valait donc se méfier et être sur la même longueur d'ondes. Je laisse le prêtre prendre l'entrée de la verrière, grimpant rapidement et agilement à l'échelle qui donne sur le doigt alors que je gagne la porte arrière qui est ouverte comme c'était prévu. Cette dernière ne comptant plus de serrure, cela n'était pas surprenant, je parviens à entrer sans problème, choisissant de me glisser dans une zone sombre, observant un peu les lieux et les hommes présents. J'en compte huit, ça fait un peu de monde quand même, rien de surhumain pour autant d'autant que l'entrepôt n'était pas très éclairé. Les criminels n'aiment jamais aimer les lumières, un entrepôt désaffecté illuminé ça attire l'attention parce que la lumière ne devrait pas être allumée. Alors ça créait de nombreuses zones sombres dans lesquelles je pouvais me déplacer aisément, depuis lesquelles je pourrai frapper et neutraliser les criminels. J'attendais toutefois pour l'instant des nouvelles de mon équipier de cette occasion. Avant de risquer de lui compliquer la tâche en créant de l'agitation je préférais savoir ce dont il retournait avec le chef de cette petite organisation. La voix du prêtre ne tarde pas à se faire entendre dans ma tête et je réfléchis un peu, observant les présences et recomptant les criminels. J'essaye d'identifier dans tout ce qui sont là qui est le chef et lesquels sont de simples officiants.

« Ils sont huit à ce niveau mais je n'ai pas l'impression de repérer un potentiel leader parmi eux. »

Je continue d'observer un peu, sans plus en dire, profitant de la position des hommes qui semblent occuper à charger des camions de "marchandise" pour m'approcher un peu, changer de position pour pouvoir observer d'avantage du grand hall et voir les escaliers. Un homme en descend, je ne sais pas ce qui me fait le voir comme le chef, peut-être le fait qu'il vienne du seul étage et du bureau de chef logistique ou son air hautain et le dédain de ses yeux quand il les pose sur les hommes qui transportent les caisses et sacs dans les camions.

« Le chef vient de les rejoindre, il semble parti pour faire un petit tour des lieux et inspecter le travail effectué. Je pense que le plus sage est de frapper conjointement. En utilisant la charpente vous devriez pouvoir repérer le chef, s'il se rend dans la zone près du magasin il sera esseulé ou entouré de seulement un ou deux criminels. J'attendrai que vous vous lanciez pour neutraliser les hommes à ma portée. »

Je regarde encore un peu les lieux, décrochant mon bâton rétractable de ma ceinture.

« A moins que vous ne préfériez que je vous offre une diversion. J'ai un criminel esseulé, si je l'assomme assez violemment le bruit attirera les autres, ça facilitera votre intervention pour neutraliser le chef. Je vous laisse choisir comment nous allons agir. »

Message posté : Sam 11 Mai 2019 - 12:52 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Ezio Valentino
Vigilant Indépendant

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Après la réponse négative de son comparse, Ezio resta silencieux. Si le chef n'était présent ni à son niveau, ni en bas, c'était mal engagé. Peut-être avait-il déserté pour rendre visite à des alliés ? Le prêtre était en train de passer en revue les possibilités qui se présentaient à lui, mais la voix de son binôme résonna à nouveau dans l'oreillette. Avec une certaine satisfaction, le quadragénaire nota la présence de la cible principale et se dirigea machinalement vers la porte qu'il venait d'emprunter quelques instants plus tôt. Prenant soin de la refermer de la même manière et de ne laisser aucune trace de son passage, Ezio enregistra les informations communiquées par le héros solitaire. Lorsque ce dernier eut terminé son compte-rendu, l'Italien répondit d'un ton assuré.

« Je vais lancer l'offensive en premier. Cela ne devrait pas prendre bien longtemps, tenez-vous prêt. »

Sans s’appesantir davantage sur ce point, Ezio retomba dans le silence tout en levant les yeux vers le plafond. Il pouvait se hisser au-dessus de la pièce qu'il venait de quitter : cela lui permettrait d'accéder au reste de la zone tout en restant discret. Enfin, autant que possible. Il était de haute stature et se mouvoir dans un espace restreint était donc forcément plus compliqué pour lui que pour un autre, toutefois il avait de l'entraînement. Cela ne serait guère compliqué, même si la structure en métal qu'Ezio allait emprunter pouvait répercuter la moindre erreur dans tout le bâtiment.

Lestement, le prêtre se hissa donc sur le plafond de la pièce et se glissa jusqu'aux poutres de soutien qui servaient à maintenir le toit en place. Il lui fallut quelques instants avant de repérer la zone du magasin et de situer sa cible. L'homme était aisément reconnaissable, aussi Ezio se rapprocha-t-il autant que possible. Il dût descendre plus bas, au risque de se faire apercevoir si quelqu'un avait l'idée de lever la tête au même moment. Mais c'était ça ou prendre le risque de mal se réceptionner, voire de ne pas réussir à sauter sur sa cible si cette dernière se déplaçait un peu trop vite. Mieux valait assurer cette partie-là.

Avec attention, l'Italien observa rapidement la zone avant de se lancer, essayant de voir s'il apercevait une autre silhouette potentiellement dangereuse.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : il n'y a personne d'autre.
    ÉCHEC : il est accompagné.

Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : une seule personne.
    ÉCHEC : plusieurs.

Lancer de dés #3 :
    RÉUSSITE : Ezio peut le neutraliser.
    ÉCHEC : il ne peut pas.

Il n'y avait rien, ni personne. Satisfait, le prêtre se concentra sur sa cible et attendit qu'elle soit idéalement positionnée avant de s'élancer en silence. L'homme ne le sentit pas arriver et lâcha un simple bruit de surprise à peine audible lorsque les mains de son assaillant se plaquèrent dans son dos pour l'entraîner au sol. Avant que le chef ne puisse se redresser, Ezio s'était occupé de lui expédier un coup bien placé derrière la nuque. Il avait fait en sorte que cela ne lui soit pas fatal bien évidemment, mais ce serait normalement suffisant pour le calmer un bon moment. Peut-être le temps qu'il s'éclipse pour aller prêtre main forte au jeune héros masqué si jamais ce dernier était en mauvaise position.

Étant donné que l'assaut s'était fait en toute discrétion, l'Italien informa son binôme du résultat de l'attaque.

« Je l'ai eu. Il est neutralisé. Il vous avez besoin d'aide, dites-le-moi. »

Il n'était pas homme à se mêler des affaires des autres, surtout que celui-ci travaillait habituellement en solitaire. Il devait donc être habitué à ne compter que sur lui-même et voir quelqu'un débarquer dans son combat risquait plutôt de le contrarier, voire de le mettre en difficulté.

L'oreille tendue au cas où un appel à l'aide lui parviendrait, Ezio ne resta pas inactif : il souleva l'homme et l'entraîna un peu plus loin afin de se saisir de câbles souples qu'il utilisa comme une corde de fortune. Liant les mains du chef du petit groupe, le prêtre s'assura qu'il ne pourrait pas se relever en faisant de même avec ses chevilles. Si jamais l'homme se redressait et qu'Ezio avait dû s'absenter, il ne pourrait pas leur fausser compagnie !

Message posté : Sam 11 Mai 2019 - 12:52 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Ezio Valentino' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Reussite

#2 'Jugement du Hasard' :

#3 'Jugement du Hasard' :
Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Reussite

Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_6Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_8

Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_1Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_2bisAux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments ▬ Libre Cadre_cat_3