AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

J'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_1J'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_2bisJ'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

J'ai fais de la différence ma singularité

Message posté : Mar 12 Mar 2019 - 21:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 09/11/1992
ϟ Arrivée à Star City : 12/03/2019
ϟ Nombre de Messages : 132
ϟ Nombre de Messages RP : 53
ϟ Célébrité : Leonardo DiCaprio
ϟ Crédits : Aztarel
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : En couple avec le beau chef de la Team Alpha
ϟ Métier : Lycéen
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Beauté innocente.
Se trouve trop petit et trop maigre, pas la carrure d'un Super, quoi...
ϟ Pouvoirs : Pyrokinésie.
Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Perturbation des quatre sens.
ϟ Liens Rapides : Présentation
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Informations Personnelles

ϟ Nom : Landers
ϟ Prénoms : Joshua
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date de Naissance : 9 novembre 2002
ϟ Lieu de Naissance : New York
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Homosexuel

Administration

ϟ Avatar : Leonardo DiCaprio
ϟ Pseudo : Aztarel
ϟ Âge réel : 26 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Euh... voilà. Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que j'ai super hâte de RPer avec vous !
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Top Site
ϟ Que pensez-vous du forum ? J'adore !
ϟ Quelques conseils à donner ? Non, tout est parfait pour le moment

Historique

Jeudi 17 Mai 2018

J’étais assis là, sur le banc près de la porte dont l’écriteau indiquait « psychologue scolaire ». Je n’avais aucune envie d’y aller, mais je n’avais pas le choix. Mon professeur principal, l’infirmière du lycée et l’équipe pluridisciplinaire m’avaient imposé de m’y rendre après ce qu’il venait de se passer il y a trois heures environ. Je me tournai les pouces, observant sans trop voir la chair de ma peau parsemée de marques indélébiles que je me suis affligé dans mes trop nombreux moments de rage et de désespoir. Soudain, la porte s’ouvrit, et une femme âgée d’une quarantaine d’années environ m’accueillit avec un doux sourire dont je n’étais pas dupe. Je me suis toujours méfié de tout et de tout le monde. Son statut de psychologue ne ferait pas exception.

« Joshua ? C’est à nous. » Me dit-elle d’une voix doucereuse en écartant le bras, me faisant signe de pénétrer dans son bureau.

Je me levai et obéis sans mot dire, et pénétrai dans le lieu. Décoré de tableaux aux motifs asiatiques, elle aimait visiblement procurer à ses patients l’impression d’être dans une atmosphère relaxante. Mais ça ne prenait pas avec moi. Je m’assis sur la chaise qu’elle me présentait face à son bureau en chêne massif et elle en fit de même de l’autre côté, son sourire toujours épinglé sur ses lèvres pulpeuses. Quelques minutes passèrent sans que je ne la regarde dans les yeux, tirant sur mes manches pour qu’elle ne voit pas ces cicatrices pourtant évidentes.

« Bien, je t’écoute. » Commença-t-elle.

« Je n’ai rien à vous dire. »

« Je n’en suis pas si sûre. De quoi as-tu peur, Joshua ? »

« De rien. J’ai juste horreur que l’on essaie de me sonder la tête. »

« Ce n’est pas ce que je fais, rassure-toi. J’essaie simplement de te comprendre. »

Je haussai les épaules, signe que je n’en avais rien à faire. C’était tout comme, pour moi. Mais avant que je n’aie eu le temps de dire que je préférais partir, elle reprit :

« Je sais que c’est un moment très difficile pour toi, mais j’ai besoin de comprendre. Ou plutôt tous ici avons besoin de comprendre. Sache que tout ce qui est lié à l’incident va être rapporté. En revanche, ce qui te concerne toi restera entre ses murs. Je suis soumise au secret professionnel. Je t’en prie, parle-moi de toi. Es-tu heureux ? Je vois bien à tes poignets que ça n’est pas le cas. As-tu du moins une famille aimante ? » Me demanda-t-elle.

Un soupir s’échappa d’entre mes lèvres. Je relevai alors mes yeux bleus vers elle, et lui dit avec froideur :

« Je déteste ma mère. Je hais mon père. J’exècre ma vie. »

Visiblement surprise, la psychologue m’enjoint pourtant de continuer et de développer. Nouveau soupir. Je laissais mon dos toucher le dossier de la chaise, regardai autour de moi comme un animal pris au piège et me décidais alors à baisser ces barrières jusqu’à ce jour constamment irrigées.

« Ma mère n’a jamais fait attention à moi. J’ai appris très tôt à me débrouiller tout seul. A ceux de mon père, je ne suis qu’une petite tapette, une fiotte inutile et honteuse. Pour ma mère, je suis juste inexistant. »

« Les mots de ton père sont très durs. Ils sont tous dirigés vers ta sexualité. Es-tu homosexuel, mon garçon ? »

Je haussai les épaules.

« Je... je n’en sais rien. Pour lui et les élèves de ma classe ça ne fait aucun doute. Pour moi… Non, je ne sais pas. Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Les filles me laissent indifférent. Les garçons… Je ne sais pas. »

« Tu parles des élèves de ta classe. Quelle est ta relation avec eux ? Ont-ils provoqué ce qui vient de se passer ? »

« Je n’ai aucun ami. Je n’en ai jamais eu. J’ai toujours été, depuis le primaire, la tête de turc de tout le monde, parce que je ne suis pas très grand et maigre. Et que je ne veux parler à personne. Et puis… ils m’ont toujours trouvé étrange. Et puis il y a le feu. Ce que je fais avec leur fais peur. »

« Dis-m’en plus à propos de ta… capacité. »

« Je n’ai jamais craint le feu. Là où d’autres se seraient brûlés, moi ça ne me fait rien. Et puis il y a eu un soir. J’avais six ans. Lors d’une énième soirée de beuverie passée avec ses collègues du chantier à boire bière sur bière tandis que ma mère, recluse dans un coin de la cuisine, et s’attaquait à sa bouteille de whiskey, mon père me bouscula et m’insulta sous les rires gras de ses amis. Là, s’en était trop. Dans la même journée j’avais été tabassé par un élève de mon école, et voilà que cela faisait rire ce connard. Je suis entré dans une colère démentielle, et puis je sais plus trop ce qu’il s’est passé. J’ai hurlé de rage, et la table basse en bois a pris feu. Les tableaux, l’alcool dans les bouteilles, tout à éclaté sous l’effet des flammes, et la maison a alors été évacuée par les pompiers car elle commençait à cramer. »

« Tu peux donc manier le feu, à ce que je comprends. Que sait-il alors passé aujourd’hui ? »

Je restai muet un instant, puis relevai le regard vers les tableaux. C’est avec une froideur palpable et même inquiétante que je répondis simplement :

« Elle se moquait de moi. Je la déteste, cette fille. Elle est superficielle et sur le moment je me suis dit qu'elle ne méritait que ce qui lui est arrivé. Vous auriez vu ses cheveux prendre feu... Heureusement, tout s'est arrêté très vite. J'ai réussi à éteindre les flammes qui débutaient et je lui ai prié en pleurant de me pardonner. Vous savez, je ne veux faire de mal à personne. Au contraire, j'aimerais devenir pompier ou un truc du genre pour sauver des vies. Là, j'ai juste pété un câble à force de tout ce que j'entends dire sur moi en longueur de journée... »

La psychologue demeura silencieuse. Fixant un instant ses doigts croisés sur son bureau, elle reprit avec un calme olympien :

« Joshua. C’est très grave ce que tu as fait là. Heureusement que l’incendie a rapidement été éteint, car cette pauvre jeune fille, qu’importe ce qu’elle t’a fait, elle ne mérite pas un tel traitement. Une équipe médicale a été appelée et est en train de l’ausculter afin de voir si seuls ses cheveux ont brûlés, ou si elle est blessée au niveau de la tête. Tes jours dans ce lycée sont comptés. Je vais parler au proviseur et il va statuer sur ton sort dans cet établissement. »

A nouveau, je ne répondis que par un hochement de tête. Les personnes dotées de capacités outrepassant l’entendement sont de plus en plus nombreuses, quand bien même ça n’est pas donné à tout le monde. Appartenir à ce groupe, à cette élite et savoir que je possède quelque chose de plus que les autres ne pourront jamais égaler et la seule et unique chose que j’apprécie chez moi. Alors qu’importe si je suis viré du bahut, ou bien de ma maison, qu’importe si je n’ai aucun avenir, je sais que pour rien au monde je n’échangerai mon don contre autre chose.
La psychologue me fit sortir de son bureau et me demanda de la suivre jusqu’au bureau du proviseur. Là, elle me demanda de patienter et pénétra dans le lieu, me laissant seul face à moi-même. Le temps qui passa sembla devenir long et interminable. Pourtant, c’est au bout d’une demi-heure que la porte s’ouvrit, et que l’on me demanda de rentrer à mon tour. Le proviseur désigna une chaise, et m’enjoint à m’assoir.

« Monsieur Landers, j’irai droit au but. Nous connaissons vos difficultés et ne les ignorons pas.
Cependant, nous ne pouvons pas garder un élément tel que vous dans nos locaux. C’est bien trop dangereux. C’est pourquoi votre psychologue, Madame Hayden, et moi-même avons décidés de vous constituer un dossier pour que vous intégriez un nouveau lycée, peut-être plus adapté. C’est la seule solution que nous ayons trouvé pour que les parents de la jeune victime ne porte pas plainte contre vous. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »

« Oui, Monsieur. » Répondis-je en fixant mes pieds.

« Nous pensons également qu'il serait peut-être temps pour vous d'être placé dans une famille d'accueil, la vôtre étant source de conflits absolument dangereux pour votre bien-être psychique. Qu'en dites-vous ? » Ajouta-t-il.

Honnêtement, sur le moment je ne sus quoi dire. Une famille d'accueil ? J'avoue y avoir déjà pensé, mais qu'est-ce qui pourrait me garantir que je ne serai pas haï de la même manière que chez mes géniteurs ? Je demeurais alors silencieux, me tournant les pouces d'un air pensif.
Pourquoi pas...

Mardi 5 Juin 2018

Je ne l’avais pas vu venir, cette claque violente qu’il m’infligea en plein visage. Tombant à terre sous l’effet de la force de mon père, je menai une main sur ma joue, haletant, encore en état de choc.

« Tu vas te lever, p’tit pédé ? Montre un peu que t’as des coui… »

« LA FERME ! » Hurlais-je tout à coup.

S’en était trop. J’ignorais combien de fois il m’avait passé à tabac, mais là je ne pouvais plus rien supporter. Je me relevai en prenant appui sur mes mains, fixant le sol alors que je sentais un tourbillon étrange me secouer à l’intérieur de mon corps. Les poings serrés à m’en faire pâlir les jointures, je sentais une force incroyable me submerger peu à peu. C’est alors d’une voix étrangement calme, que, tout-à-coup, je lui dis sur un ton menaçant :

« Ne t’avise plus jamais de me toucher… »

A côté de moi, un monticule de paperasse posé sur la table basse où regorgeait un stock de bouteilles d’alcool entièrement bues se mit soudainement à brûler, le papier se soulevant dans les airs grâce aux effets de l’air chaud. Les yeux toujours baissés alors que mon tourbillon intérieur redoublait de force, je ne pouvais pas voir les yeux affolés de mon père, rejoint par ma mère qui commençait à paniquer alors que le feu se répandait autour de nous.

« Qu’est-ce qu… »

« Je t’ai dit : NE T’AVISE PLUS JAMAIS DE ME TOUCHER ! » Hurlais-je en relevant le regard vers lui, une étrange couleur rouge incandescente luisant dans mon regard, encerclant la pupille de mes yeux.

Aussitôt, une aura enflammée entoura mes mains. Je m’approchai lentement de lui, sans le quitter du regard, la main menaçante levée vers cet homme que je haïssais.

« Traite-moi encore comme un minable et je te jure que je fais tout cramer, toi le premier. »

Son visage devint aussi pâle que la mort. Tremblant de tout son long, mon père resta bouche-bée quelques instants, avant de balbutier :

« Je… Arrête. Calme-toi. Pitié Josh, calme-toi… »[ /b] Me supplia-t-il.

[b]« Je me barre d’ici. Je ne reviendrai plus jamais. Ne vous avisez pas de me retrouver, elle et toi. »
Lui répondis-je en évoquant ma mère, le feu se calmant peu à peu.

Les flammes qui entouraient mes mains s’éteignirent, et je fonçai alors à l’étage où se trouvait ma chambre pour prendre un sac, le plus d’affaires possibles - quoique j’en ai très peu - et redescendis dans le couloir qui menait à l’entrée de la maison.

« Où vas-tu ? » Me demanda ma mère qui versait de l’eau sur les derniers papiers pour qu’ils cessent de brûler, mon paternel à ses côtés.

« Quelque part où vous ne me retrouverez jamais. »

Tels furent mes derniers mots à leur égard, alors que je quittais pour la dernière fois cet endroit qui ne serait plus jamais mon foyer. Je marchai longtemps avant d’arriver à un arrêt de bus, et lâchai un profond soupir lorsque je pus monter dans l’un d’eux pour partir le plus loin d’ici. Je me souvins alors des derniers mots de la psychologue et du proviseur de mon lycée qui m’avaient proposé, si jamais il venait à y avoir un nouveau problème avec mes parents, de me mettre sous protection judiciaire et de me trouver une famille d’accueil. Si j’avais refusé au début, je pensais bien à présent que c’était une excellente idée…

Samedi 30 Juin 2018

Le juge pour mineur, invoqué par le conseil pluridisciplinaire de mon lycée qui a remarqué le danger réel d’être dans une famille comme la mienne, a statué que j’aurai enfin une famille d’accueil. Rien ne pouvait me rendre plus heureux… et me faire peur, à la fois. Et aujourd’hui, en ce jour des vacances d’été, j’allais être emmené dans une ville nommé Star City où une famille composée d’un couple de quarantenaires dans l’incapacité médicale d’avoir des enfants avait déposé un dossier pour moi. J’allais donc leur rendre visite avec mon avocate pour les rencontrer.
Je regardai le paysage défiler à travers la vitre de la voiture. Le menton posé sur mon bras appuyé sur le pourtour de la vitre. Je n’écoutais pas la femme me parler, perdu dans mes pensées, jusqu’à ce que cette question ne m’interpelle.

« Vous leur avez dit que j’ai un pouvoir ? »

Ils le savent, Joshua, effectivement. Et si c’est ta prochaine question : non, ils n’en ont pas peur. Mais je vous laisserai discuter tous les trois. »

« Vous serez où, vous ? »

« Dans la pièce d’à côté. Ne t’en fais pas, tu ne cours aucun danger. »

Le trajet dura moins de temps que je ne l’eus cru. Nous arrivâmes enfin dans un petit quartier résidentiel absolument élégant. Visiblement, les résidents qui vivaient là n’avaient aucun problème financier. Et je n’avais jamais été habitué à cela.
Le cœur battant la chamade, mon avocate appuya sur la sonnette de la superbe maison numéro dix-sept, et rapidement un couple vint nous ouvrir. Lorsque leur regard se posa sur moi, un magnifique sourire s’agrandit sur les fines lèvres.

« Oh ! Vous avez fait vite ! Entrez, entrez ! Vous avez fait bon voyage ? » Nous demanda la femme, excitée.

Nous pénétrâmes dans la grande maison qui me faisait penser à celle de Bree dans Desperate Housewife. Je laissais mon avocate répondre, absorbé par la décoration moderne et notamment le grand cadre photo mural où étaient exposées des tas de photos et de souvenirs de voyages à travers le monde.

« Joshua ? »

Je me retournai vers l’avocate, et les suivis jusque dans le salon où ils nous prièrent avec joie de nous assoir. S’en vint alors une conversation de trois heures et demi où ils me posèrent tout un tas de question sur moi et ma « particularité », avant de parler d’eux et de la raison pour laquelle ils désiraient m’offrir de meilleures conditions de vie et une aide pour mon pouvoir.

« Tu sais, Josh – on peut t’appeler Josh ? Merci. Bien, comme Kate et moi voulions te le dire rapidement pour que tu te sentes parfaitement à l’aise parmi nous, nous n’avons pas peur de ton pouvoir. Nous avons vécu beaucoup de choses tous les deux, et Kate a été blessé gravement lors d’une des invasions extraterrestres. Si un Super ne l’avait pas sauvée… »

« Je serais morte à l’heure qu’il est. » Compléta-t-elle. « Jusqu’à ce que je rencontre Mickaël qui m’a beaucoup aidé à retrouver l’usage de mes jambes que le personnel médical croyait perdues, notre couple s’en est trouvé bien plus soudé, et je sais qu’il y a un endroit dans lequel tu peux t’épanouir : je pense à l’école de Star High School. C'est une école très classieuse. Nous nous y sommes fait des amis de tout âge, également parmi les enseignants, et nous nous sommes permis de proposer ton dossier au moins à l’étude pour savoir si tu peux intégrer les rangs de cette académie. Qu’en penses-tu, avant que nous allions plus loin ? »

Je haussai les épaules, intimidé et à la fois moins craintif que ce que je pensais être a priori. Ces gens me mettaient peu à peu à l’aise, ce qui était chose rare.

« J’aimerais bien… »

« Super ! Viens, si vous nous le permettez, Madame l’avocate, nous aimerions faire visiter la maison et le jardin à Joshua. » Reprit Kate avec enthousiasme.

Décidément… Je crois que je les aimais bien, petit-à-petit.

Mercredi 22 Août 2018

Cela faisait à présent quatorze jours que je vivais chez les Anderson, ma famille d’accueil. Et pour être tout-à-fait sincère, j’avais encore du mal à réaliser que non seulement j’avais quitté mes bourreaux de parents, pour en plus les « échanger » contre des gens absolument merveilleux. Avec eux je riais, oui, ça m’arrivait, et je croyais pour la première fois en l’avenir. Sauf qu’aujourd’hui était un jour décisif qui me faisait très peur : celui où j’allais savoir si mon dossier scolaire allait être accepté à la Star High School. J’avais toujours été, malgré les nombreux évènements négatifs, un excellent élève, selon ses résultats scolaires. C’était d’ailleurs une des raisons pour laquelle les autres élèves de ma désormais ancienne école me haïssaient. On ne se comprenait pas, on ne vivait pas dans le même monde, et ça n’était pas dû seulement qu’à mon pouvoir. Certains diront qu’ils me jalousaient. D’autres qu’ils ne pouvaient pas comprendre ma manière de penser. Je ne sais pas quoi croire, peut-être y a-t-il un peu de tout cela à la fois.
J’avais donc passé des entretiens physiques et cognitifs. Après un long entretien oral, j’en étais sorti inquiet. Très inquiet même, ne sachant pas ce qu’il penserait de moi et quels seraient mes résultats aux tests.

« Josh ? Le facteur est passé ! » M’interpella Mickael depuis le rez-de-chaussée, ma chambre se trouvant à l’étage.

Le cœur battant la chamade, je descendis et vis dans ses mains une grande enveloppe épaisse. Lâchant un soupir pour me donner du courage, je la pris et l’ouvris avec fébrilité. Je dépliai le courrier et…

« Je… J’ai été accepté. » Pus-je y lire, sous les cris de joie de mes beaux-parents.

Avec le courrier était joint un fascicule où tous les renseignements concernant l’école étaient donnés.
Un autre papier était joint, me demandant quelles options je désirais prendre. Je cochais alors la case de Littérature, puis de Médias et cinéma, domaine qui m’avait toujours fasciné. Et puis il y avait ce qui était appelé les « Super-cours ». Je choisis alors celui-ci : Biologie des éléments, ce qui me semblait donc être le plus approprié en fonction de mon pouvoir. Une chose était certaine, j’avais vraiment hâte de visiter d’un peu plus près les locaux qui, à ce que j’avais pu en voir, étaient bien plus grands qu’ils n’y paraissaient.

Ouvrant le dépliant qui était joint à mon courrier, je lus qu'en Mars 2004, le cinq plus exactement; « Scott Stevens, achète les locaux d’une ancienne école abandonnée dans le quartier de Bayview. » Voilà donc l’école qui est à présent devenue la mienne.

« Dites. Qu'est-ce que je dois savoir exactement sur cette ville, à présent que j'y vis ? Mes parents ne regardaient jamais les informations à la télévision, et je n'ai pu me renseigner de mon côté qu'en lisant la presse quotidienne quand j'étais en âge de la comprendre. »

« Et bien, pour commencer notre Maire est une femme, et se nomme Olivia Bowen. »

Décidément. J'avais entendu parler de bien des événements étranges durant mon enfance, comme l'attaque d'un robot japonais par un docteur génial totalement frappé, mais je ne savais pas grand chose sur les personnes dotées de " dons " comme le mien. Ce même docteur avait, à ce que j'avais pu entendre parlé, dévasté la ville où je résidais à présent à l'aide de son robot Greyzilla, pendant que ses sbires braquaient des banques. C'est là que j'eus entendu pour la première fois parler de la Team Alpha et de la Légion des Etoiles, sans en savoir plus. Ayant soif d'apprendre, je me jurai alors de devenir un puits à savoir et de me renseigner le plus possible sur ces factions. Peu à peu, je me pris à rêver de faire mes preuves et de rejoindre un jour la Team Alpha dont je ne connaissais pourtant rien pour le moment, mais qui me faisait absolument fantasmer.

« Savais-tu que, depuis les invasions extraterrestres, un quartier général orbital a été construit ? Il se nomme... Comment déjà, Kate ? Ah oui, le Phare. Et c'est précisément dans notre belle ville qu'il y a son avant-poste, la Tour de la Paix. »

« Waouw, non. J'ignorais tout ça. Mes parents me disaient que les extraterrestres n'étaient que de pures inventions. Des rumeurs qui courent. Je suis heureux de savoir qu'ils sont pourtant bien réels et que nous avons des contacts avec eux, même si j'ai du mal à le réaliser et qu'ils peuvent être dangereux. » Admis-je.

Je lâchais un léger soupir, avant de poser mon coude sur la table, et ma joue contre ma main, décidé à en savoir plus.

« Pardon, vous devez me prendre pour un inculte tous les deux, mais... Moi, la première fois que j'ai entendu parler de Star City c'était à l'école, quand j'avais... dix ans, je crois ? J'avais entendu qu'un monstre géant avait attaqué la ville et qu'un truc appelé l'UNISON l'avait maîtrisé. C'est vrai ? »

« Absolument ! » Répondit Kate qui revenait de la cuisine avec un plat de pâtes à la sauce bolognaise. « Et bien d'autres monstres nous ont attaqués. Ils avaient des provenances à peine croyables ! Jeux vidéos, etc. mais ils prenaient vie grâce à un artefact maîtrisé par un jeune homme. C'était à peine croyable. C'est là que nous sommes beaucoup partis en voyage, Mickael et moi. Nous avions besoin de fuir tout ce danger à peine probable. »

« Et ben... On se croirait en plein roman. Et encore, il faudrait une sacrée dose d'imagination pour inventer tout ça. »

« Et pourtant ! C'est aussi réel que toi et moi ! Ce qui est dommage en un sens car tu étais encore trop jeune et inexpérimenté. C'est qu'en 2015 où tu n'avais que douze ans à peine, il y a eut un immense incendie dans le quartier de Kingston. Tu aurais pu sauver bien des vies je pense, mais ne culpabilise pas. Tu étais trop loin, et pas prêt. Tu y aurais certainement laissé la vie. Des créatures dont nous ne savons rien aujourd'hui encore y étaient à l'origine. »

Mickael se gratta un instant le menton d'un air pensif, et reprit :

« Il n'y a pas si longtemps également, il y a eu un terrible incendie. C'était dans la forêt de Watson il y a deux ou trois ans, je crois. La police n'a toujours pas trouvé de suspect, et si on a découvert des morceaux de chair carbonisés, aucune victime n'a été recensée. »

« C'est idiot, si j'avais su, j'aurais pu l'arrêter... »

« Tu sais Josh, avec des " si " on referait le monde. » Me dit Kate avec sagesse en me servant une assiette de spaghetti.

« Et puis il y a eu ce réveillon de Noël, il y a un an. Tu te souviens, chérie ? Des peuplades extradimensionnelles ont pris Star City en otage. Personne n'avait donc réellement le coeur à la fête, comme tu dois t'en douter, mais une petite partie de la population dont nous deux s'est réunie Place du Centenaire et nous avons fait la fête. C'était, je dois dire et paradoxalement, un très bel événement. »

J'avalai une bouchée de pâtes, de perdant pas une miette du récit de mon beau-père.

« Et as-tu déjà entendu parler de la célèbre Lady Satan et des Superfiends ? »

Je hochai la tête négativement.

« C'était pendant la célébration d'Halloween. Certains monstres ont été aperçus, et des humains ont même été, à ce qu'il se dit, transformés. C'était cette horrible femme et ces individus qui en furent à l'origine, et pour ces derniers qui ont fait un retour en force. »

Je lâchai un soupir en reposant ma fourchette, l'estomac noué.

« Et bien... On peut dire que je ne vais pas m'ennuyer ici, moi... » Déclarais-je.

Lundi 3 Septembre 2018

L’estomac noué, je vérifiai que toutes mes affaires étaient bien dans mon sac. J’avais absolument le trac pour cette rentrée à la Star High School. J’avais peur non pas de ne pas m’y plaire car les lieux étaient magnifiques et les cours apparemment passionnants, mais parce que j’avais peur que cette histoire de maltraitance ne recommence. Je n’avais à vrai dire jamais eu le moindre ami. Même pas une connaissance amicale, rien. J’avais toujours été tout seul, ancré dans mon mal-être. Cependant, comme me l’avaient dit mes beaux-parents, ici j’allais être comme tout le monde. Plus personne n’aurait peur du « gamin pyromane ». J’allais cacher mes pouvoirs en prenant sur moi, et personne ne saurait rien à mon sujet. Alors la peur laissa place à la hâte, et je quittai la maison en saluant ma famille d’accueil. Je pris le bus, et patientai en glissant deux écouteurs dans mes oreilles pour entendre la chanson de Metallica : « Nothing else matters ». J’arrivais au bout d’une demi-heure sur le campus, et attrapai fébrilement mon planning de cours avec les salles de classe renseignées dessus.
C’est parti. Il était temps d’y aller…

Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : Les indépendants. Josh est encore trop jeune pour s'intéresser à un groupe en particulier, et surtout son pouvoir est encore trop indocile pour qu'il ose sortir de l'ombre, malgré les accidents qui se produisent.

ϟ Pouvoirs et capacités : - Pyrokinésie. Capacité de tout détruire autour de lui en brûlants de ces flammes qui s'échappent de son corps. Lorsque ce pouvoir se manifeste, une lueur rouge feu se met à luire dans l'iris de ses yeux, autour de sa pupille. Des flammes naissent alors dans ses mains et il n'a qu'à ouvrir les doigts pour que celles-ci se propagent.
- Feu du dragon. Le feu qui émane de son corps, de ses yeux ou de ses mains peut prendre des formes maîtrisées : de jets de flammes lorsqu'elles surgissent de ses mains, ou de ses iris.
- Résistance au feu. Joshua ne craint pas le feu, il lui est impossible de se brûler, que le feu vienne de lui ou qu'il soit " naturel ". En effet, il peut plonger en plein incendie, il n'aura pas la moindre brûlure.
- Lorsque Joshua est entré dans la Star High School, il lui a été mis au point des vêtements que le feu ne peut brûler. Ainsi, ils lui évite de se retrouver nu à chaque occasion de combustion intégrale ou partielle.
- Lévitation. Le feu a pour effet, de par les effets des masses d'air opposées, de soulever les objets. Ainsi, Joshua parvient à se soulever du sol et à voler lorsque son pouvoir atteint une force considérable et peut faire léviter les objets qui sont autour de lui. Pour cela cependant il doit y avoir une source d'air frais pour venir en contradiction avec la chaleur qu'il dégage. Il ne peut donc pas voler ou faire voler des objets par exemple sans air froid à proximité, en plein incendie par exemple.
- Extinction des feux. Possibilité d'éteindre le feu créé par Joshua ou bien un feu provoqué par un élément ou une personne extérieure. Il lui suffit de se concentrer sur le feu existant et de refermer ses poings ou bien d'abaisser les mains pour que la vigueur des flammes perde en intensité et s'éteigne.
- Perturbation des quatre sens.Grâce à la fumée qui émane de ses flammes, Joshua est capable d'aveugler, de perturber l'odorat et le toucher par l'agglomération de cette fumée en un épais nuage néfaste. Elle peut également affecter le goût par son insinuation dans le corps de son ennemi et en accaparant ses cinq sens, et enfin l'ouïe en créant un courant d'air assourdissant auprès des oreilles de la victime.

ϟ Surnom et costume : Il n'a pas de costume pour le moment, c'est à peine s'il arrive à accepter ses pouvoirs. Il se voit avant tout comme un destructeur, un adolescent qui ne parvient pas à maîtriser sa tristesse et sa colère. Il possède cependant des vêtements totalement résistants au feu pour éviter les événements embarrassants.
Il porte en revanche le surnom de Dark Faith, en l'honneur de cette foi qu'il a perdu en devenant la risée des autres élèves de son lycée, et même avant. Il n'a jamais su se défendre, ni contre eux, ni contre les violences que lui inflige son père.

Informations Complémentaires

- Joshua, alias Josh a été recueillis par la famille Anderson dans laquelle il s'épanouit eenfin.
- Son entrée à Star High School est gardée secrète envers ses parents qui ont déjà suffisamment peur de leur dernier fils comme ça. Ainsi, ils ignorent totalement que leur fils dont ils n'ont par ailleurs plus de nouvelles a intégré une école de Supers.
- Les violences physiques et verbales de son père se sont amenuisées depuis que son pouvoir s’est révélé.
- Depuis qu’il sait qu’il est un super, Josh a pratiquement cessé de se scarifier. Il le fait en de rares occasions, mais a découvert qu’il pouvait surtout avoir un minimum confiance en lui car il le mérite et qu’il n’est plus si inutile qu’il le croit.
- Il ne sait pas encore ce qu’il veut faire comme profession plus tard. Peut-être pompier, mais il n’en est pas sûr. Il voudrait donc s'engager dans les pompiers volontaires qui recrutent à partir de seize ans, afin de pouvoir venir en aide aux autres car, si on lui a fait beaucoup de mal par le passé, il refuse de se venger. Pour lui, il est né pour sauver, son don le lui prouve chaque jour.
- Sa sexualité commence peu à peu à se préciser, alors qu’il se rend compte que certains garçons sont vraiment charmants. Cependant, il ne fera jamais le premier pas.
- Josh est un grand timide sociophobe. Il ne fait confiance à personne et se laisse difficilement approcher.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 12 Mar 2019 - 22:48 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7263
ϟ Nombre de Messages RP : 782
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Bienvenue sur le forum, Joshua !

Ta fiche est en cours donc bon courage à toi pour la rédaction J'ai fais de la différence ma singularité 195470577
Cela dit, je vais me permettre une petite remarque qui pourrait t'aider ! Tu as opté pour une fiche RP et ce qu'on entend par là, c'est une histoire qui prend la forme d'un RP. Autrement dit, la même forme que ce que tu posterais à un de tes partenaires. Je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête mais je préfère le signaler parce qu'on a souvent droit à des fiches RP qui n'en sont pas ^^

Sinon, concernant les pouvoirs, pense à bien les détailler ! Fais aussi attention au fait que selon nos règles, des pouvoirs mutants doivent être liés entre eux. La télékinésie et la pyrokinésie ne fonctionnent donc pas ensemble puisque ce sont des pouvoirs sans aucun lien. Bien entendu, cela ne concerne que les mutations donc si l'origine est différente, pense à bien l'expliquer. Au cas où, n'hésite pas à lire le Guide du Joueur qui détaille tout ce qu'il y a à savoir sur les règles des pouvoirs.

Pour ton avatar, y a pas forcément de souci pour prendre un acteur plus vieux à un âge plus jeune mais ça peut devenir compliqué à gérer... Je ne peux que te conseiller de prendre un acteur plus adapté parce que dans la bonne tranche d'âge ! Après, si tu tiens à le conserver, libre à toi, mais il faudra bien faire attention aux avatars que tu utiliseras ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !
Tu peux aussi passer sur la CB ou faire un tour dans le flood J'ai fais de la différence ma singularité 364988687

Message posté : Mer 13 Mar 2019 - 11:07 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Merci pour ton accueil, Lucaz !
Je corrige et termine ma fiche dès ce soir, sous forme de RP, donc Wink
Pour le pouvoir je vais garder la pyrokinésie. Je ne vais pas garder la télékinésie.
Pour l'avatar je serai vigilante mais je ne veux en aucun cas changer car je voudrais absolument le jouer à cet âge. C'est comme ça que j'imagine parfaitement Josh et j'ai déjà tout un stock d'avatars de lui à seize ans ! Merci en tout cas de me laisser le jouer comme ça <3

J'ai fais de la différence ma singularité K39

Message posté : Mer 13 Mar 2019 - 20:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Wayn McLochlainn
Indépendant Neutre

Personnage
Le Scénariste

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/01/1990
ϟ Arrivée à Star City : 09/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 352
ϟ Nombre de Messages RP : 201
ϟ Célébrité : Tom Holland
ϟ Crédits : ludibaty
ϟ Doublons : Riley Watkins
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiant en médecine, résident en chirurgie à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
ϟ Signes particuliers : Petit richard fier de ses origines irlandaise
175 cm, plutôt fin et dynamique, sportif.
Petit génie, toujours dans le besoin de s’occuper ou faire quelque chose.
Fait du parkour urbain.
ϟ Pouvoirs : crée des illusions visuelles et auditives.
célérité (objet magique, ceinture.)
ϟ Liens Rapides : >>
.fiche
.liens
.pinterest
Joueur
Le Scénariste

ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/01/1990
ϟ Arrivée à Star City : 09/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 352
ϟ Nombre de Messages RP : 201
ϟ Célébrité : Tom Holland
ϟ Crédits : ludibaty
ϟ Doublons : Riley Watkins
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiant en médecine, résident en chirurgie à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
ϟ Signes particuliers : Petit richard fier de ses origines irlandaise
175 cm, plutôt fin et dynamique, sportif.
Petit génie, toujours dans le besoin de s’occuper ou faire quelque chose.
Fait du parkour urbain.
ϟ Pouvoirs : crée des illusions visuelles et auditives.
célérité (objet magique, ceinture.)
ϟ Liens Rapides : >>
.fiche
.liens
.pinterest
Bienvenue à toi aussi !
Bon courage pour finaliser ta fiche J'ai fais de la différence ma singularité 1677387314

everything sucks
©crack in time

Message posté : Jeu 14 Mar 2019 - 23:43 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Merci pour votre accueil !!
Voilà, elle est terminée ! J'espère que ça conviendra !

Message posté : Ven 15 Mar 2019 - 10:18 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Très bien, c'est noté !

On va s'occuper de toi très vite mais comme vous êtes nombreux à vous être inscrits ces derniers jours, tu devras peut-être patienter un peu J'ai fais de la différence ma singularité 3186400194

Je me permets juste une remarque concernant ton pouvoir. Déjà, sache que tu peux avoir quatre pouvoirs au départ puisque selon nos règles, un pouvoir = un effet précis. Si je le dis, c'est parce que pour le moment, ton personnage semble être capable de créer du feu mais il n'y est pas résistant et il ne le contrôle pas non plus, ce qui peut être un peu problématique (surtout pour l'absence de résistance).

Je te conseille donc de lire la section 3 du Guide du Joueur qui te donnera toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce qu'est un pouvoir, ce qui te permettra de corriger en fonction !

Évidemment, si tu as des questions à ce sujet, n'hésite surtout pas à les poser !

Message posté : Ven 15 Mar 2019 - 10:56 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
C'est gentil, je te remercie !
C'est corrigé pour son pouvoir.
A très vite ! <3

Message posté : Ven 15 Mar 2019 - 11:25 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Alors oui, c'est bien, mais fais attention à ce que j'ai dit J'ai fais de la différence ma singularité 3758440006

@Lukaz Le Guen a écrit:
Déjà, sache que tu peux avoir quatre pouvoirs au départ puisque selon nos règles, un pouvoir = un effet précis.

Là, tu en as listé au moins 10 et encore, je n'ai pas regardé en détail !
Il faut donc en retirer pour te limiter à quatre capacités au maximum !

Message posté : Ven 15 Mar 2019 - 11:32 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Oups, pardon. Les pouvoirs ont des effets tellement liés que je me suis laissée aller xD
Voilà qui est corrigé en tout cas !

Message posté : Sam 16 Mar 2019 - 14:20 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

ϟ Âge : 51
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 12444
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice
Joueur
Madame la Maire

Bienvenue à toi sur le forum !

Alors, à la lecture de ta fiche, je vois plusieurs petits soucis. Le premier, c'est que tu n'évoques absolument pas le contexte dans ta fiche. Je suis d'accord que tu as écrit une fiche RP et que ça peut donc être compliqué de l'intégrer mais ça fait quand même partie de l'exercice ! D'ailleurs, il est tout à fait possible de faire plusieurs RP qui se suivent pour aborder plusieurs époques ou plusieurs situations, histoire d'en dire un peu plus !

Le deuxième souci concerne Star High parce qu'en l'état, il n'y a pas la moindre raison que ton personnage soit envoyé là-bas. Personne ne sait que Star High est une école qui dispense un enseignement spécial à certains jeunes dotés de pouvoirs. C'est d'abord et avant-tout une école privée destinée aux enfants de familles aisées et c'est ainsi que le monde la connaît. Joshua étant originaire de New York, on n'aurait donc aucune raison de l'envoyer là-bas vu qu'à priori, il y a des écoles similaires dans cette ville. En tous les cas, Star High ne serait clairement pas un choix logique et il faudrait donc revoir ça, quitte à relire l'article traitant de l'école, si les explications ne te semblent pas assez claires.

Note aussi que si Joshua va à Star City alors qu'il vient de New-York, il faudrait justifier de son installation, savoir où il vivra, etc. Au niveau de l'histoire, je ne vois rien de plus à signaler.

En ce qui concerne les capacités, tu en as quatre et tu y ajoutes les vêtements mais comme ces derniers sont davantage quelque chose de pratique, je ne les compte pas. Ca me convient donc en l'état ! Il faudrait peut-être revoir un peu les descriptions, cela dit. Par exemple, pour la lévitation, tu dis que le feu peut soulever des objets par sa force mais ce n'est pas totalement exact. Si on peut faire voler par le feu, c'est surtout en raison des courants d'air chaud, comme dans le cas des ballons et des montgolfières ! Des explications un peu plus logiques ne seraient donc pas de trop ^^

Bref, je t'ai tout dit mais si jamais tu as des questions, n'hésite pas à les poser ! En attendant, bon courage pour tes corrections !

Message posté : Sam 16 Mar 2019 - 20:53 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Tout d'abord, merci pour ce message fourni en renseignements. Ça m'a bien aidé ! Enfin j'espère !
En tout cas, voilà : j'ai terminé. Et j'espère que cette fois sera la bonne !

Message posté : Dim 17 Mar 2019 - 21:04 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

Joueur
Madame la Maire

Et bien, on peut dire que quand tu complètes ton histoire, tu ne fais pas les choses à moitié J'ai fais de la différence ma singularité 3758440006 C'est très bien !

Cela étant dit, il y aura quelques petites corrections à faire malgré tout ! Bon, d'un point de vue théorique, ta chronologie est peut-être un peu rapide mais après tout, pourquoi pas. Si je dis ça, c'est parce que Joshua va voir sa famille le 30 juin 2018 sachant que l'invasion Terminus qui a paralysé la ville pendant dix mois s'est difficilement achevée le 24 mai. Après, on peut supposer qu'en un mois, les choses se sont relancées pour que cela soit possible donc ça me va.

Par contre, dans le dialogue de Kate, comme je te l'ai dit précédemment, il est impossible qu'elle sache ce que dissimule Star High ! Même si elle a des amis parmi les professeurs, ça ne veut pas dire qu'elle le saura puisque seuls les élèves de l'école (et potentiellement leurs familles) sont au courant, bien qu'ils n'aient pas le droit d'en parler. Par contre, la famille d'accueil de Joshua peut très bien choisir de l'envoyer à Star High parce que c'est une bonne école et Joshua découvrira la vérité à son sujet lors de sa visite. Là, ça serait beaucoup plus cohérent ! Il faudra donc revoir un peu la fiche pour retirer les mentions des parents adoptifs à l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs à Star High.

Pour la suite, même si Sydney Stevens est bien le Corbeau, note simplement que personne ne le sait ! C'est aussi valable pour les élèves et les professeurs. Tu peux donc retirer les références à l'identité du Corbeau, que ce soit pour elle ou pour son père. D'ailleurs, Sydney est une femme, pas un homme Wink N'hésite pas à regarder son prédéfini.

Je pense que tu t'es aussi trompé de ligne quand tu parles du maire de Star City puisque la maire actuelle n'est pas Julia M. Green (qui l'était de 2005 à 2009) mais Olivia Bowen.

Plus loin, quand tu parles du Phare, tu écris deux fois ce terme dans la phrase. Je pense que quand tu évoques l'avant-poste, tu parles plutôt de la Tour de la Paix.

Vers la fin de la partie du 22 août, tu parles du réveillon de Noël quand la ville était prise en otage. C'est très bien de faire la référence mais chronologiquement, tu te trompes ! Ça ne remonte pas à deux ans mais simplement au Noël précédent, celui de 2017 ! C'est en effet lié à l'invasion Terminus dont je te parlais au début de cette modération. Il faudrait donc corriger ce dialogue ^^ Je ne suis pas sûr non plus que les valeurs de la République soient une notion très américaine mais ça, c'est plus un détail.

Enfin, pour la dernière partie de ta fiche, je pense que tu as fait erreur sur la date. Tu as effectivement indiqué le 3 septembre 2019 mais comme on n'est qu'en mars, ça doit plutôt être 2018 Razz

Au niveau des capacités, j'ai une petite chose à indiquer par rapport à l'histoire. En effet, à un moment, tu dis que Joshua a toujours été un bon élève, soi-disant surdoué. Est-ce que c'est le cas ? Si oui, il faut noter qu'une intelligence supérieure est considérée comme une capacité et doit donc figurer dans la liste des quatre capacités de départ ! Maintenant, si Joshua est simplement un bon élève, ce n'est pas nécessaire. Il faut simplement voir ce dont tu as envie.

Au niveau des descriptions des pouvoirs, j'ai deux petits soucis ! Pour le coup, je ne me souviens pas les avoir vus hier donc je ne sais pas si je les ai ratés (dans ce cas, honte à moi) ou si tu as rajouté ces éléments. En tous les cas, pour la pyrokinésie, tout me convient sauf la dernière phrase, puisque créer le feu et attiser le feu, ce sont deux effets différents ! Tu pourras toujours améliorer ton pouvoir par la suite, pour permettre cela, mais pour le moment, il faudra supprimer cette phrase !

Enfin, pour le pouvoir de boule de feu, il faudra aussi faire attention ! Pour l'heure, il faudra choisir si tu lances une boule de feu ou si tu projettes des flammes ! N'oublie pas cette notion de un pouvoir = un effet. Tu pourras toujours améliorer ton pouvoir ensuite pour multiplier les formes que les flammes peuvent prendre, ce n'est pas un souci.

Voilà !
Alors, je sais, ma modération est plus longue mais il ne faut pas avoir peur ! Tu n'as que des corrections mineures à effectuer et je trouve très bien la manière donc tu as complété l'histoire ! Normalement, je t'ai donné toutes les informations nécessaires pour corriger mais si tu as des questions, ne te gêne pas ^^ Je te laisse donc éditer tout ça !

Message posté : Dim 17 Mar 2019 - 22:03 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Ah quand je te dis que je suis motivé !! J'ai fais de la différence ma singularité 1001172573
Voilà, toutes les rectifications sont faites, et je te remercie d'avoir pris autant attention à ma fiche ! J'espère que cette fois sera la bonne !

Message posté : Lun 18 Mar 2019 - 19:53 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Personnage
Madame la Maire

Joueur
Madame la Maire

Bien, tu as corrigé tous les éléments de l'histoire ! Il reste juste une petite mention au fait que Scott Stevens est l'ancien Corbeau, à la date du 22 août, mais comme dit, c'est une information secrète ^^ Il faudrait donc simplement retirer « l'ancien Corbeau » et ça serait tout bon !

Note au passage que j'ai remarqué un souci avec ta date de naissance ! Si Joshua est né le 9 novembre 2003, il ne peut pas encore avoir 16 ans. Il faut donc corriger l'un des deux éléments, soit que Joshua ait 15 ans, soit qu'il soit né en 2002 !

Au niveau des pouvoirs, tu as corrigé mais en inversant simplement le problème J'ai fais de la différence ma singularité 1432157319
Je ne sais pas si on ne se comprend pas ou si je ne suis pas assez clair mais pour l'heure, Joshua ne pourra pas attiser le feu, à moins de prendre ce pouvoir précisément ! En effet, pour l'heure, tu possèdes les pouvoirs suivants : la pyrokinésie lui permet de créer des flammes, les jets de flammes lui permettent de projeter ces flammes partout, la lévitation permet de voler et la résistance de résister.

Comme on ne peut avoir que quatre pouvoirs, pour le moment, ton personnage ne pourra donc pas attiser un autre feu (à moins que tu retires un autre de tes pouvoirs). Il faudra donc retirer la mention de la projection du feu par les yeux dans la pyrokinésie, ce pouvoir ne permettant pour le moment que de créer du feu. De la même manière, il faut retirer la mention au fait que Joshua peut attiser un feu dans le pouvoir des jets de flammes. Est-ce que ça te semble plus clair, expliqué de cette manière ?

Étant donné qu'il n'y a plus que le petit souci des pouvoirs, j'aurais déjà pu te valider mais les pouvoirs étant quand même un élément très important, je préfère que tout soit clair avant de finaliser !

Message posté : Lun 18 Mar 2019 - 20:02 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Joshua Landers
Super-Héros Indépendant

Personnage
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Joueur
Dark Faith

Feu du dragon.
Résistance au feu.
Lévitation.
Extinction des feux.
Relationship
Passeport
Contacts
Journal intime
Oh lalala, mais quelle daube !! Je te demande pardon pour le temps que je t'ai fait perdre et, normalement, là c'est tout bon !! Wink

J'ai fais de la différence ma singularité

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
J'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_6J'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_8

J'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_1J'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_2bisJ'ai fais de la différence ma singularité Cadre_cat_3