AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Chercheur et voleur, robotique et comics

 
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 18 Fév 2019 - 15:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Josh Peterson
Cartel Rouge

Afficher le profil
Spider-Boy
ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 05/12/1995
ϟ Arrivée à Star City : 31/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 29
ϟ Nombre de Messages RP : 6
ϟ Crédits : Cassy
ϟ Célébrité : KJ Apa
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Étudiant / Voleur
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Pouvoirs :
- Tisseur de Toiles (Fil résistant jusqu'à 1T)
- Super Agilité
- Super Réflexe
- Super Force (10T)
Bip. Bip bip. Bip bip bip. Le réveil de Josh se mit à sonner avec un volume sonore plus qu'élevé. Le jeune homme n'avait pas vraiment le choix, car sans ça, il ne parvenait pas à se réveiller. Quand le rouquin dort, c'est un véritable combat pour l'extirper des bras de Morphée. Si cela peut avoir des avantages, comme faire la grasse matinée aisément, disons que quand on est étudiant, c'est plutôt un désavantage. Josh ne comptait plus le nombre de fois où il frôlait le retard, mais heureusement, il se débrouillait toujours pour être juste à l'heure en utilisant ses pouvoirs. Néanmoins, aujourd'hui, son inconscient avait décidé de ne pas se lever. Après plusieurs minutes à supporter la sonnerie de son réveil, à grogner et à se mettre la tête sous la couette, l'apprenti voleur se mit à balancer des coussins vers l'objet de son calvaire sonore. Quelques secondes plus tard, de nouveaux bip se firent entendre. Complètement raté. Par contre, l'étagère de sa chambre avait été bien touchée, et s'était étalée par terre. Heureusement, ce n'était que des livres. Finalement, Josh sortit de son lit, mais pas pour la bonne raison, puisqu'il abattit son poing sur son horloge électronique. Là, le bruit stoppa immédiatement, et il put retourner s'allonger.
Deux bonnes heures plus tard, son téléphone se mit à vibrer. Décidément, le monde voulait que Josh sorte de son lit. Il jeta un coup d'œil à son réveil pour voir l'heure qu'il était, avant de se rendre compte que celui-ci était écrasé et en pièces détachées. Un « Putain » s'échappa d'entre ses lèvres dans un long soupir. Le garçon se redressa et attrapa son téléphone pour voir l'heure qu'il était. Presque midi. D'abord, son cœur s'accéléra. Une matinée entière de cours loupée, un véritable désastre ! Puis, Josh réalisa qu'on était Lundi. Son rythme cardiaque se stabilisa, le jeune homme était soulagé. Le premier jour de la semaine, il n'avait jamais cours le matin. Plus de peur que de mal. Enfin...peut-être pas, car le message qui avait fait vibrer son téléphone s'afficha à l'écran. Conférence Robotique, E. Nakamura. Finalement, le rouquin n'était pas tiré d'affaire. Au contraire, il avait complètement oublié cette leçon. Ni une, ni deux, il se précipita à la salle de bain pour se préparer. Moins de deux minutes à se débarbouiller et à s'habiller, un véritable record. Enfin, si on pouvait appeler ça s'habiller. Josh n'avait même pas pris la peine d'attraper des habits propres, et sa chemise était à moitié rentrée dans son pantalon. Tant pis pour le style, le plus important était d'arriver à la conférence avant la fin. Sur le chemin de la sortie, il attrapa son sac à dos ainsi qu'un paquet de biscuits. Pas question pour lui de partir le ventre vide.

Spider-Boy avait descendu d'une traite les multiples étages de son immeuble, en sautant dans la cage d'escalier et en utilisant ses fils pour ralentir sa chute. À cette heure-ci, il n'y avait pas âme qui vive, surtout que la plupart des habitants empruntait l'ascenseur. Et puis si quelqu'un le voyait, qu'est-ce qui pourrait lui arriver ? Star City, la Cité des Supers, on voit des choses comme ça tout les jours. Façon de parler, bien évidemment. Biscuit à la bouche, Josh courrait dans les rues, esquivant comme il le pouvait les passants qui lui bloquaient le passage. Qui dit midi, dit heure de pointe, et bouchons. Le bus n'était pas une option envisageable, alors le jeune homme circulait entre les immeubles, se servant de son agilité et de ses toiles. Au diable la discrétion, il ne voulait pas rater le génie de la robotique.

12h15. Le dernier des Paterson n'avait jamais été aussi rapide pour faire le trajet de son appartement jusqu'au HIT. Cependant, il n'avait pas le temps de s'attarder sur son nouveau record. La conférence était censée finir à la demie. Il ne restait plus qu'une petite quinzaine de minutes. Le sujet de la leçon, Josh pouvait y faire une croix dessus. Avec un peu de chance, il pourrait assister à la séance de questions et discuter directement avec monsieur Nakamura. Il ne l'avait jamais vu en vrai jusqu'à présent. Néanmoins, le garçon avait dévoré la thèse et les différents articles du chercheur. C'était une mine d'or, et cela lui donnait encore plus envie de se spécialiser en robotique.
Trouver la bonne salle ne fut pas une mince affaire. L'étudiant avait oublié le numéro, il perdit donc du temps à demander à l'accueil. Néanmoins, à 12h20, il passa la porte de l'amphithéâtre. Il fut soulagé de voir que ce n'était pas fini. Après s'être installé à une place libre au milieu de la salle, il sortit de son sac un calepin. Par la même occasion, un comics tomba sur le sol. C'était le butin de son dernier vol en ventes aux enchères, une édition collector. Josh n'avait pas encore eu le temps de la lire, d'où le fait qu'elle soit dans son sac. Il s'empressa de ramasser la bande-dessinée pour pouvoir écouter la fin de la conférence qui semblait porter sur les microcontrôleurs.

Le garçon avait un peu l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe. Il ne comprenait pas tout ce qui se disait, et encore moins les questions posées. Quel langage de programmation faut-il utiliser pour les microcontrôleurs, quels composants, les références parmi ceux existant sur le marché, bref, une pléthore d'interrogations. Josh attendit qu'une bonne partie des participants s'éclipsent pour approcher directement le surdoué. Il n'avait pas vraiment envie d'être dérangé par une source extérieure. L'étudiant se décida à aller voir le conférencier. S'il parvenait à faire bonne impression, peut-être qu'il pourrait même obtenir un stage dans les laboratoires Astro.
« Bonjour, monsieur Nakamura. Je suis un élève du HIT, vous aurez quelques instants à m'accorder ? » Évidemment que Josh était un élève à l'HIT, après tout, ils se trouvaient là-bas. Maintenant, il fallait aller droit au but. Le chercheur pouvait tout aussi bien être exécrable dans la vie de tout les jours, alors obtenir son attention était une nécessité. Le rouquin commença à sortir plusieurs papiers de son sac, des impressions de la thèse de son interlocuteur sur la technologie Terminus. « C'est au sujet de votre thèse, et plus généralement, de l'invasion Terminus et de la technologie qu'ils ont laissé derrière eux. Ça m'intéresse énormément, et cela pourrait aussi être mon sujet de thèse pour ma dernière année. » Un peu tôt pour y penser, mais au moins, Josh pourrait s'y préparer. Il y avait matière à faire une thèse très intéressante, surtout avec la récente invasion subie. Maintenant qu'il voyait Ezekiel Nakamura en vrai, son visage lui disait étrangement quelque chose. Comme une impression de déjà-vu, mais où ?
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 21 Fév 2019 - 11:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 255
ϟ Nombre de Messages RP : 87
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Crédits : self
ϟ Célébrité : Genki - 8P-SP
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, tongue-split, implant dermique pectoral
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
En tant qu'ancien élève du HIT et chercheur pour les laboratoires Astro, il arrivait parfois à Ezekiel de donner des conférences au sein de l'institut technologique. C'était d'ailleurs devenu beaucoup plus fréquent depuis la fin de la seconde invasion Terminus, en particulier parce qu'on le considérait un peu comme l'un des spécialistes dans le domaine. Il était cependant loin d'être le seul, de nombreux savants ayant étudié le Terminus depuis la toute première invasion. Ça avait notamment été le cas de Nigel Nakamura, son propre père. Néanmoins, Ezekiel avait étudié ces technologies d'une façon un peu différente, tentant de sortir des conventions et des méthodes traditionnelles. Au final, il avait pu tirer une armure de combat dans laquelle il se dressait au nom de la justice mais ces études et ces recherches lui avaient surtout permis d'en apprendre davantage sur le Terminus, d'un point de vue pratique. Des théories qui avaient malheureusement pu être testées et vérifiées directement sur le terrain au cours de la deuxième invasion. Une phase dont il se serait volontiers passé, comme tous les habitants de Star City, cela va sans dire.

Bien entendu, même si l'invasion en question avait pris fin depuis presque un an, c'était encore loin d'être terminé. En effet, maintenant, il fallait principalement procéder au nettoyage et à l'élimination de tout ce que le Terminus avait pu laisser en ville. Au cours de leur occupation des quartiers périphériques, les armées de drones avaient ainsi édifié des structures aussi diverses que variées pour assurer leurs propres besoins et il fallait aujourd'hui trouver le moyen de retirer tout cela du paysage urbain. On ne pouvait malheureusement pas confier ces travaux aux sociétés de démolition, le risque étant bien trop grand de tomber sur un danger potentiel, qu'il soit biologique, technologique ou quoi que ce soit d'autre de bien pire encore. C'était donc aux chercheurs et aux savants que revenait la tâche d'étudier les vestiges du Terminus afin de trouver les moyens les plus efficaces et les plus rapides (sans oublier les plus économiques) de s'en défaire. Ezekiel en faisait bien entendu partie.

Pour l'heure, c'était toutefois une autre question qui l'occupait puisque le jeune savant donnait une conférence sur les microcontrôleurs. Cela avait bien entendu commencé par une présentation générale de cette technologie et de ses applications mais bien vite, une autre question avait été abordée. De quelle manière pouvait-on aujourd'hui l'améliorer ? La seconde invasion Terminus avait permis de récupérer de nombreuses carcasses de drones robotiques et leur étude permettrait sans aucun doute à la science humaine de faire des bonds en avant ! C'était particulièrement valable pour les microcontrôleurs même s'il fallait évidemment réadapter la technologie du Terminus, la Terre ne bénéficiant pas forcément des mêmes matières premières. L'exposé se termina par les habituelles questions posées par le public et Ezekiel fit de son mieux pour y répondre.

Une fois que tout fut dit, le public se mit à quitter la salle tandis que le jeune Asiatique remballait ses affaires. En le regardant, on pouvait être surpris parce qu'il n'avait pas vraiment la tête que l'on pourrait imaginer pour un scientifique, aussi jeune soit-il. Les films et les séries télé avaient donné une image très figée de ce qu'était un geek et au premier coup d’œil, Ezekiel ne rentrait clairement pas dans cette catégorie. Ce jour-là, c'était moins flagrant, notamment parce qu'il avait pris le soin d'enfiler des vêtements plutôt conventionnels. Rien d'exaltant, cela dit ! Il ne s'agissait que d'un jean et d'un tee-shirt blanc, l'ensemble étant complété par une veste de costume plutôt classique. Cela lui donnait presque l'air d'être banal, s'il n'y avait pas les tatouages sur ses mains et ceux que l'on pouvait voir à la base de son cou.

Alors qu'il refermait son sac à dos, Ezekiel eut la surprise de voir un jeune homme s'approcher de lui. C'était visiblement un étudiant qui voulait échanger quelques mots, une situation qui lui faisait toujours étrange... Même s'il avait 26 ans et de nombreuses responsabilités, il lui arrivait souvent de ne pas se voir comme un adulte. Aussi, le fait que l'on s'adresse à lui comme à n'importe quel professeur de l'institut le troublait toujours, même s'il n'en montrait rien.

« Salut ! »

L'étudiant lui demanda quelques instants, expliquant dans le même temps qu'il souhaitait l'interroger au sujet de sa thèse. Il avait d'ailleurs sur lui des documents qui en étaient directement tirés, ce qui montrait qu'il avait bien fait son travail. Tant mieux, cela lui donnait au moins un bonus de sympathie. Visiblement, de ce qu'il en disait, lui-même s'intéressait particulièrement à la technologie du Terminus et prévoyait de faire sa thèse sur le sujet.

« En fait, j'allais partir manger un truc. »

Il était effectivement relativement tard. Si la conférence devait initialement se terminer pour midi trente, les questions avaient un peu débordé. Il fallait ensuite ajouter le temps de quitter la salle et on arrivait forcément à une heure où il faisait vachement faim. D'ailleurs, comme pour le confirmer, ce fut à ce moment que le ventre d'Ezekiel gronda. Bah tiens...

« Mais, t'as qu'à v'nir avec moi, s'tu veux. On discutera en chemin. Y a un Champions qu'a ouvert à deux rues, ils ont des Prétorien vraiment trop bons. »

Ce n'était pas forcément le genre de choses qu'on attendait de quelqu'un à la position d'Ezekiel mais il ne fallait pas oublier qu'au fond de lui, il restait un geek avant d'être un savant. Sans compter qu'il était encore jeune et qu'il était aussi le chanteur d'un groupe de rock. En prenant tous ces éléments en considération, on serait quand même beaucoup moins étonné. Le jeune homme passa son sac à dos sur l'épaule, vérifiant qu'il n'avait rien oublier avant de se diriger vers la sortie, entraînant l'étudiant sur ses talons.

« Donc, tu disais qu'tu voulais faire une thèse sur le Terminus ? J'pense qu'c'est une bonne idée. Y a encore des tonnes de trucs qu'on connaît pas d'eux... Qu'est-ce que tu voulais savoir ? »
 
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 22 Fév 2019 - 14:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Josh Peterson
Cartel Rouge

Afficher le profil
Spider-Boy
ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 05/12/1995
ϟ Arrivée à Star City : 31/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 29
ϟ Nombre de Messages RP : 6
ϟ Crédits : Cassy
ϟ Célébrité : KJ Apa
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Étudiant / Voleur
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Pouvoirs :
- Tisseur de Toiles (Fil résistant jusqu'à 1T)
- Super Agilité
- Super Réflexe
- Super Force (10T)
Pas de chance pour Josh, le timing n’était pas vraiment de son côté. En même temps, au vu de l’heure de fin de conférence, ce n’était pas étonnant. Le garçon n’avait pas pensé au fait que le chercheur devait manger, et qu’il n’avait pas forcément le temps de le recevoir. Lui aussi, la faim ne tardera pas à l’envahir. Certes, il avait grignoté des biscuits, mais c’était justement là le problème : cela avait été sa seule source nutritive de toute la matinée, et pas des plus qualitatives. La première réponse d’Ezekiel fit redescendre Josh de son nuage. Peut-être que sans son retard, il aurait pu avoir le temps de discuter pendant la conférence, ou même avant. Le mal était fait, le rouquin n’avait malheureusement pas le pouvoir d’influer sur le passé.
Cependant, alors que les informations étaient en train de se chambouler dans sa tête et qu’il cherchait une idée pour retenir le chercheur, ce dernier prit les devants en proposant à l’étudiant de venir manger avec lui. Les yeux de Josh s’écarquillèrent, il était plus que surpris. Jamais encore un professeur ne lui avait proposé de passer un repas avec lui. Ce n’était pas courant. En même temps, son interlocuteur ne faisait pas parti de la sphère enseignante. D’ailleurs, il n’avait rien d’un instituteur, que cela soit dans sa façon d’être, de s’habiller ou même de parler. Avec cette proposition, il brisa totalement l’image que Josh se faisait de l’université. L’ambiance était beaucoup plus ouverte qu’au lycée. « Ouais, carrément ! Et puis ça m’arrange aussi, j’ai pas mangé ce matin. » Autant faire d’une pierre deux coups. D’ailleurs, Josh n’avait pas mis les pieds dans un Champions depuis longtemps. La dernière fois, cela remontait à sa jeune enfance avec ses deux parents. Il avait un bon souvenir de la nourriture, orientée cuisine américaine. En revanche, le thème du restaurant tourne autour des super-héros, notamment grâce à son partenariat avec le musée des Supers. Cela ne ravivait pas que des bonnes choses dans l’esprit de Josh, notamment au sujet de son père. Cependant, il avait fait le deuil depuis longtemps. Ses pensées revinrent dans le fil de la discussion après s’être perdues quelques instants dans les méandres du passé, quand Ezekiel ouvrit la marche.

Après avoir rangé les documents qu’il avait sortis, Josh suivit Ezekiel dans son élan. Il ne savait pas où se situait le Champions dans ce quartier, alors il se contenta de marcher dans les pas du chercheur. Son ventre commençait à grogner de faim. Malheureusement, il ne restait plus aucun gâteau dans son sac, le garçon avait tout fini avant d’arriver à la conférence. Tant pis, il devra tenir jusqu’au restaurant. D’après les dires de son comparse, ce n’était qu’à deux rues. Ezekiel demanda alors ce que Josh souhaitait savoir exactement sur Terminus. Une bonne idée de discuter pendant le chemin, cela faisait sortir de l'esprit du jeune homme son envie de manger. « Et bien...Déjà pour commencer, le concept de Terminus est un peu flou pour moi. Il englobe tous les univers, si j’ai bien compris. Vu que c’est un vide, la technologie que l’on a pu voir d’eux, c’est une technologie qui provient d’autres univers qui ont été rongé par le Terminus ? » Pour Josh, il était compliqué de mettre des mots précis sur le concept même du Terminus. Il ne comprenait pas vraiment comment celui-ci pouvait englober la plupart des univers, et les avaler petit à petit. S’il y a des formes de vie à l’intérieur, c’est qu’elles ont survécu à la destruction de leur monde. Mais cela, ce n’est pas vraiment du domaine de la robotique. Enfin, si, puisque cela touche à la technologie de Terminus. Mais pour avoir atterri là-bas, elle devait bien provenir de quelques parts. Après, de part sa nature de vide interdimensionnel, on devait pouvoir retrouver là-bas tout un tas de composants, de matières, provenant de plein de mondes. Peut-être même des énergies nouvelles. Avoir accès à tout cela ferait plus qu’avancer la Terre. « Enfin bref, je me dis que s’ils sont si avancés que nous technologiquement parlant, c’est parce qu’ils ont accès à tous les univers et leurs ressources. » D’un autre côté, les Terriens n’étaient pas si en retrait que cela. Après tout, ils avaient réussi à repousser deux invasions, technologies avancées ou non.

Au loin, Josh voyait l’enseigne du Champions se démarquer des autres boutiques. Perdu dans ses réflexions sur le Terminus, à déblatérer des choses qu’il avait lui-même du mal à comprendre, il ne se rendit pas compte que le duo s’était rapproché de leur objectif. C’est alors que dans un moment de panique, il ouvrit son sac pour chercher son porte-monnaie. L’objet se trouvait bel et bien dans son sac, avec quelques billets. Pas forcément obtenu de manière honnête, mais au moins, il n’était pas vide, et pas perdu dans son appartement. En fouillant son sac, le garçon fit ralentir la cadence. On frôla la catastrophe quand il faillit renverser ses affaires en voulant sortir sa bourse. « Désolé ! » dit-il en refermant son sac à dos, avant de repartir sur le sujet principal. « Avec l’invasion récente, vous avez récupéré des choses intéressantes, j’imagine ? » Il n’arrêtait pas avec ses questions, alors qu’ils n’étaient même pas encore à l’intérieur du Champions. Seulement, Josh était plus qu’intéressé par le sujet. Notamment par la réponse à sa dernière question, car s’il pouvait mettre la main sur de la technologie provenant de Terminus, cela l’aiderait énormément. Le chercheur, lui, devait y avoir accès grâce à son travail et à son expertise reconnue sur le sujet. Avoir un tel potentiel entre ses mains, cela faisait rêver. Spider-Boy se demandait bien ce qu’Ezekiel pouvait en tirer.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 14 Mar 2019 - 15:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 255
ϟ Nombre de Messages RP : 87
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Crédits : self
ϟ Célébrité : Genki - 8P-SP
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, tongue-split, implant dermique pectoral
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
Au vu de l'heure, on ne pouvait pas reprocher à Ezekiel d'avoir faim et c'était pour cette raison qu'il avait proposé au jeune étudiant de le suivre. Certes, ce n'était peut-être pas habituel de manger avec un élève mais en même temps, Ezekiel n'était pas un enseignant. Il était simplement un chercheur qui bossait dans un laboratoire et qui venait parfois faire des conférences. Au-delà de ça, il restait un homme normal – enfin, autant que possible vu ses habitudes et son look – et il n'y avait donc rien de mal à manger avec un autre homme normal, même s'il était plus jeune ! L'Asiatique s'était donc dirigé vers la porte de sortie, entraînant l'étudiant dans son sillage en l'interrogeant sur ses intentions.

Alors qu'ils déambulaient dans les couloirs pour rejoindre la rue, le jeune homme se mit donc à expliquer le fond de sa pensée, montrant qu'il s'interrogeait notamment sur le concept même du Terminus. Il était vrai que ce n'était pas quelque chose d'évident à appréhender et dans une certaine mesure, Ezekiel lui-même avait parfois du mal à visualiser et concevoir la chose. Comment pouvait-il y avoir quelque chose de plus grand que l'univers et où est-ce que ça pouvait se trouver ? C'était surtout ça qu'il était le plus difficile de comprendre, quand on avait un esprit cartésien.

Enfin, avant qu'Ezekiel ait eu le temps de répondre, l'étudiant enchaîna sur une nouvelle question tout en galérant à sortir son porte-feuille de son sac. Au moins, il avait évité la catastrophe... En plus son interrogation était beaucoup plus simple que la précédente et l'inventeur décida donc de s'y intéresser en premier lieu.

« Cette invasion a été plus violente qu'la première et ils ont même essayé d's'installer chez nous. Du coup, ouais, on a récupéré des armes et des robots mais ils nous ont aussi laissé des tas d'merde... On sait d'jà pas comment recycler certains d'nos déchets alors t'imagines le problème avec c'qu'ils ont abandonné... »

Il y avait en effet des technologies dont on ne comprenait pas encore tout ou des matières qu'il était pour l'heure impossible de détruire ou d'éliminer. Cela allait probablement causer des problèmes à l'avenir mais on travaillait déjà d'arrache-pied pour trouver des moyens de s'en débarrasser. C'était notamment pour cette raison qu'Ezekiel avait laissé entendre qu'il y avait des tonnes de choses inconnues au sujet du Terminus.

Avec tout ça, ils étaient enfin arrivés au fast-food et au vu de l'heure, ils avaient une chance, c'était qu'il n'y avait plus grand monde. L'Asiatique se présenta donc au comptoir et il passa la commande d'un menu Prétorien avec son fameux burger, les frites et tout ce qu'il fallait. Après avoir payé, il s'installa à une table en laissant à l'étudiant le temps de faire de même et de le rejoindre. Poli, Ezekiel attendit malgré tout qu'il soit lui-aussi assis pour enfin piocher dans ses frites !

« Par rapport à c'que tu m'demandais, tout à l'heure, t'peux lire les travaux du docteur Neutron. C'est vrai q'ça commence à dater mais on n'a rien d'plus précis sur le Terminus. Après, c'est sûr qu'c'est pas toujours très digeste, surtout quand il aborde des trucs d'astrophysique mais si ça t'intéresse, ça peut être un bon point d'départ. »

Ezekiel attrapa alors son gobelet de soda et il tira une gorgée sur sa paille. Au moment de le reposer, une idée lui popa soudainement dans l'esprit.

« Sinon, sans entrer dans les détails, l'Terminus, c'est un peu comme ce soda, t'vois. Nous, on est les glaçons. Enfin, notre univers, quoi. Et l'Terminus, il nous ronge. Après, c'est surtout la théorie, ça, parce que j'pense pas qu'si on va dans l'Terminus, on voit nos univers flotter, ça serait juste... Inconcevable. C'est pour ça qu'on a un peu d'mal à bien comprendre. L'mieux, ça reste d's'imaginer que c'est comme un monde parallèle qui essaye de nous éliminer. »

Attrapant son burger, l'Asiatique le porta à ses lèvres et il en mordit une grande bouchée, tentant au passage de ne pas en mettre partout. Ça ruinerait quand même le peu d'aura qu'il avait...

« Après, j'suppose que l'Terminus existe depuis tellement longtemps qu'il a développé sa propre technologie. La base, c'était sûrement pompé sur d'aut' mondes mais aujourd'hui, quand on étudie c'qu'ils ont laissé, on r'trouve des constantes. Les drones, par exemple, ils sont tous pareil, comme si c'était produit en série. Et même, ils sont pas trop différents de ceux de 93. Y a juste quelques variantes. Du coup, va savoir c'qu'on pourrait trouver comme ressources là-bas mais c'est clair que ça peut leur donner un avantage... Rien que leurs portails, c'est un truc qu'on n'est pas capable de faire... »
 
Revenir en haut Aller en bas




 
Chercheur et voleur, robotique et comics
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 


 Sujets similaires
-
» Jud [ Voleur ]
» Voleur lvl 10
» Zebron. [Vagabond et voleur]
» une demande de RPG pour retrouver un voleur patenté [TERMINER]
» Un voleur rattrapé par un... marathonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: