AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annexe 1 : les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 24 Avr - 17:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu
Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 49
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 9631
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Crédits : Renan
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Annexe 1 : les groupes


     Star City est une ville dont l'histoire est parsemée par les exploits de groupes héroïques et criminels de tous genres. Aujourd'hui, au XXIème siècle, les choses n'ont toujours pas changé. Nous pouvons donc définir six grands groupes, mais il peut en exister encore bien d'autres.


La Légion des Étoiles


     La Légion des Étoiles est la plus grande équipe de super-héros de Star City et même du monde. Il s’agit de la troisième équipe de héros de la ville, mais aussi de la plus grande de toutes, les deux précédentes étant la Ligue de la Liberté et l’Alliance Héroïque. Avec l’autorisation de l’ONU, la Légion fut donc créée en 1994 par des héros qui s’étaient unis lors de l’invasion Terminus. Ils s’installèrent ensuite dans le quartier général rénové des anciennes équipes, la Tour de la Paix.

     Avec les années, la Légion eut plusieurs fois l’opportunité d’étendre ses opérations. Ainsi, avec l’assistance de l’UNISON, elle put construire une station orbitale permettant une surveillance plus poussée des événements se produisant partout dans le monde, sans compter une capacité d'intervention beaucoup plus rapide et efficace. Le Phare se trouve ainsi en orbite autour de la Terre et il est accessible par des navettes spatiales ou les portails de téléportation de la Tour.

     La Légion est actuellement dirigée par le Commander et bénéficie de l'assistance de nombreux héros. Ses effectifs totaux sont inconnus, mais ils doivent être de plusieurs dizaines de héros et d'acolytes. C'est aussi sans compter l'aide occasionnelle apportée par certains alliés.

Note : au moment d'enregistrer l'adhésion d'un nouveau membre, la Légion recueille un certain nombre d'informations sur ce dernier. S'il est possible de quitter ce groupe pour revenir à la vie civile ou rejoindre un autre organisme héroïque, il est en revanche quasiment impossible de devenir un criminel d'envergure sans se faire rapidement repérer et arrêter.

Plus d'informations sur la Légion !


Exemples de personnages de ce groupe
- Un parangon de la Justice arborant les couleurs du drapeau Américain ;
- Un champion olympique mettant ses capacités et ses prouesses au service du Bien ;
- Un extraterrestre rebelle banni de son monde qui se découvre l'Amour de l'Humanité ;
- Un justicier nocturne qui utilise sa grande fortune pour combattre le crime...

Lien avec les autres groupes
UNISON : les deux groupes sont alliés et il arrive souvent que des Légionnaires apportent leur aide et leur expertise à des enquêteurs dans le besoin. Malgré tout, il peut exister des tensions entre eux, du fait de modes de fonctionnement radicalement différents.
Cartel Rouge : les membres de ce syndicat du crime sont pour l'essentiel des super-vilains et de ce fait, la Légion des Étoiles fait de son mieux pour les conduire en prison et dissoudre l'organisation. Ce n'est malheureusement pas une tâche aisée et le Cartel Rouge a déjà pris d'assaut le quartier général de la Légion à au moins une reprise, en 2001.
SHADOW : la Légion des Étoiles ignore jusqu'à l'existence de SHADOW et n'est pas menacée par lui. En effet, les agents de l'Ombre ont pour ordre d'éviter toutes les confrontations avec des super-héros, ce qui implique de fuir un éventuel combat avec eux lorsqu'une telle situation se présente. Bien entendu, cela ne concerne que les agents en mission pour SHADOW. Un agent qui revêt une identité super-héroïque ou super-vilainique peut entretenir de telles interactions, du moment qu'il prend garde à ne pas attirer l'attention sur les ombres.
Indépendants : si les Légionnaires peuvent collaborer avec des super-héros indépendants, tant qu'ils respectent les lois, ils traquent les vigilants et les super-vilains indépendants comme n'importe quels autres criminels. Quant aux autres, tant qu'ils ne font rien de mal, tout va pour le mieux.
Citoyens : ce sont eux que la Légion des Étoiles a juré de protéger, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses.


L'UNISON


     En 1993, l’attaque d'Omega mit fin à l’existence de l’UNSA, le premier organisme international constitué de supers. Mais cette attaque fut aussi la preuve que le monde ne pouvait pas se passer d’un organisme gérant et traitant les menaces de ce type. Le major Jennifer Elis du Royaume-Uni et le major Jamal Daliwhal d’Inde proposèrent donc la mise en place d’un organisme regroupant diverses compétences. L’UNISON (United Nations International Superhuman Oversight Network pour Réseau des Nations Unies pour la Supervision Internationale des Supers) fut établi en 1997 et son premier directeur fut Carlos Santiago, d’Espagne.

     Aujourd'hui, l'UNISON est implanté partout dans le monde en raison de son efficacité à repousser les envahisseurs extraterrestres de l'Unité Grue, il y a environ deux ans. Jennifer Elis est le directeur actuel de l'organisme qui possède une branche à Star City. L'UNISON met toutes ses ressources matérielles et personnelles au service de la Justice et du Bien.

Note : un simple citoyen sans aucun pouvoir ni talent peut devenir un agent de l'UNISON !

Plus d'informations sur l'UNISON !


Exemples de personnages de ce groupe
- Un ancien soldat qui reprend du service pour affronter les menaces qui pèsent sur le monde ;
- Un agent gouvernemental sans pouvoir qui voit là l'occasion de se surpasser ;
- Un jeune super qui a envie de voir du pays et d'utiliser ses pouvoirs pour la bonne cause ;
- Un être artificiel créé dans le but de servir l'organisme...

Lien avec les autres groupes
Légion des Étoiles : les deux groupes sont alliés et il arrive souvent que des Légionnaires apportent leur aide et leur expertise à des enquêteurs dans le besoin. Malgré tout, il peut exister des tensions entre eux, du fait de modes de fonctionnement radicalement différents.
Cartel Rouge : grâce à son statut international, l'UNISON peut mener des enquêtes plus poussées sur certains super-vilains affiliés au Cartel Rouge que ne le peuvent les autorités locales. Malheureusement, il n'est pas toujours aisé de se faire accepter par ces dernières, une situation qui peut souvent servir aux criminels qui cherchent un moyen de s'en sortir.
SHADOW : voilà des années, l'UNISON a mis en place un projet spécial dédié à la lutte contre l'organisation secrète SHADOW. Cela se fait bien entendu sous le sceau du secret et seul les membres du projet Apollon connaissent la vérité sur les ombres. De son côté, l'organisation terroriste sait qu'une enquête est menée sur son existence et de ce fait, elle fait son possible afin de limiter les dégâts et les interactions entre les agents de la paix et les agents du chaos.
Indépendants : de la même manière que les agents de l'UNISON collaborent avec les Légionnaires, ils peuvent collaborer avec des super-héros indépendants, pour peu que ces derniers aient une expertise à apporter dans des domaines spécifiques. Les super-vilains et les vigilants peuvent quant à eux devenir les cibles de leurs enquêtes, pour peu que leurs actions soient suffisamment importantes qu'elles nécessitent une intervention de l'organisation internationale, ce qui n'est le cas que de quelques super-criminels.
Citoyens : parfois victimes, parfois témoins, les citoyens n'ont que rarement l'occasion d'interagir avec les agents de l'UNISON. Pourtant, il peut arriver que la barrière se brise, que ce soit parce qu'un agent aide un citoyen ou parce qu'un citoyen décide tout simplement de s'engager.


Le Cartel Rouge


     Créé en 1942, le Cartel Rouge est une organisation criminelle qui a connu de nombreuses incarnations au fil du temps. Ses membres ont varié au cours des années, même si l’on peut retrouver plusieurs grands groupes. Le Cartel actuel est dirigé par Atia César, la fille de l'un des fondateurs.

     Au cours des récentes années, le Cartel est passé du statut de simple association de criminels à celui de véritable syndicat du crime organisé implanté partout dans le monde. Son but premier est pourtant resté le même durant les 70 années de son existence : débarrasser le monde des héros afin d'en devenir les véritables maitres.

     Bien entendu, malgré ces objectifs communs, les membres du Cartel possèdent tous des objectifs personnels spécifiques. Ainsi, il reste toujours possible qu'un membre décide de se débarrasser de l'un de ses associés afin de prendre le contrôle de ses activités dans le but de se renforcer. Si ce n'est pas nécessairement bien vu de la part des autres membres, il y a fort à parier qu'ils sont tout disposés à faire de même...

Plus d'informations sur le Cartel !


Exemples de personnages de ce groupe
- Un seigneur du crime à la tête d'une grande organisation qui cherche des alliés ;
- Un petit criminel sans envergure qui cherche à se faire un nom ;
- Un voleur à la recherche de sensations fortes et prêt à tout ;
- Un ancien héros qui cherche à se venger d'une personne en particulier...

Lien avec les autres groupes
Légion des Étoiles : les membres du Cartel Rouge sont pour l'essentiel des super-vilains et de ce fait, la Légion des Étoiles fait de son mieux pour les conduire en prison et dissoudre l'organisation. Ce n'est malheureusement pas une tâche aisée et le Cartel Rouge a déjà pris d'assaut le quartier général de la Légion à au moins une reprise, en 2001.
UNISON : grâce à son statut international, l'UNISON peut mener des enquêtes plus poussées sur certains super-vilains affiliés au Cartel Rouge que ne le peuvent les autorités locales. Malheureusement, il n'est pas toujours aisé de se faire accepter par ces dernières, une situation qui peut souvent servir aux criminels qui cherchent un moyen de s'en sortir.
SHADOW : le syndicat du crime occupant une place importante à Star City, il a très vite été contacté par les responsables de SHADOW. C'était d'autant plus nécessaire que les deux groupes étaient menacés par un ennemi commun, le Trident Noir. La lutte contre cette organisation criminelle a rapproché SHADOW et le Cartel Rouge, les poussant à collaborer plus régulièrement, même si les super-vilains ignorent pour ainsi dire tout des ombres. Ce qui va jusqu'au nom de leur organisation, connu uniquement des plus grands pontes de la ville.
Indépendants : beaucoup de membres du Cartel Rouge étaient des indépendants avant de trouver un intérêt à rejoindre un syndicat plus important. De ce fait, les membres de l'organisation collaborent facilement avec les super-vilains indépendants tandis qu'ils luttent souvent contre les super-héros et les vigilants, ces derniers étant plus faciles à éliminer que les Légionnaires. Bien entendu, pour cette raison, rares sont les fous à tenter de lutter contre l'organisation tentaculaire mais certains se surestiment parfois.
Citoyens : les habitants de Star City sont souvent une cible désignée pour le Cartel Rouge, que cela soit pour un super-vilain cherchant à faire parler de lui ou pour une organisation mafieuse. Bien entendu, ce n'est pas systématique et de nombreux politiciens touchent des pots de vin afin de collaborer avec les criminels. Tout est une question d'affinités et de choix.


SHADOW


     En 1945, Wilhelm Kant fuit l’Allemagne en flammes et en ruines pour l’Amérique du Sud, déterminé à créer un nouvel empire qui ne reproduirait pas les erreurs des Nazis et qui finirait par dominer le monde. Là, il commence à se créer une armée de soldats mentalement conditionnés afin de combattre dans la guerre qui se profile à l'horizon, des hommes qui seraient l’ombre de sa vaste organisation, SHADOW (Supreme Hierarchiy of Agents for Domination Over the World pour Hiérarchie Suprême d’Agents pour la Domination du Monde). Kant délègue finalement son autorité à un groupe de confiance, la Pénombre, puis tel un champion d’échec, il déplace doucement ses pièces dans plusieurs opérations qui provoquent la réaction des autorités internationales.

     Aujourd’hui, rares sont ceux qui pensent que SHADOW existe encore et beaucoup de gens ont même oublié ce nom. Mais c’est justement là ce qu’espérait l’Ombre, préparant en secret un nouveau plan de domination du monde. Une partie de ce plan consistait en l'implantation d'une cellule dans la ville de Star City. Personne ne sait réellement ce qu'elle a pour but de réaliser, mais il y a fort à parier qu'elle sera à l'origine de nombreux et très sérieux problèmes, dès qu'elle sortira de son sommeil.

Note : un simple citoyen sans aucun pouvoir ni talent peut devenir un agent de SHADOW !

Plus d'informations sur SHADOW !


Exemples de personnages de ce groupe
- Un agent de l'ombre sans pouvoir qui prend la suite de ses parents et de ses grand-parents ;
- Un être venu d'ailleurs qui voit là l'occasion de s'autoproclamer Dieu de ce peuple primitif ;
- Un sorcier de l'Ordre de Thulé au service de l'Ombre mais qui nourrit aussi ses propres ambitions ;
- Un être synthétique créé dans le but de servir l'organisation...

Note 1 : il est impossible de jouer un agent ou une créature qui a quitté SHADOW ou qui s'est échappé de l'une de ses bases. Toute fuite est systématiquement sanctionnée par la mort et le quota "d'échappés" est déjà rempli.

Note 2 : il est tout à fait possible de jouer un agent SHADOW infiltré au sein d'une agence gouvernementale quelconque (FBI, CIA, NSA, etc.), de l'UNISON ou même de la Légion des Étoiles ! Cet agent sera toutefois un agent actif de l'organisation et non pas un agent dormant. En cas de question, n'hésitez pas à contacter un administrateur.

Merci de votre compréhension !


Lien avec les autres groupes
Légion des Étoiles : la Légion ignore jusqu'à l'existence de SHADOW et n'est pas menacée par lui. En effet, les agents de l'Ombre ont pour ordre d'éviter toutes les confrontations avec des super-héros, ce qui implique de fuir un éventuel combat avec eux lorsqu'une telle situation se présente. Bien entendu, cela ne concerne que les agents en mission pour SHADOW. Un agent qui revêt une identité super-héroïque ou super-vilainique peut entretenir de telles interactions, du moment qu'il prend garde à ne pas attirer l'attention sur les ombres.
UNISON : voilà des années, l'UNISON a mis en place un projet spécial dédié à la lutte contre l'organisation secrète SHADOW. Cela se fait bien entendu sous le sceau du secret et seul les membres du projet Apollon connaissent la vérité sur les ombres. De son côté, l'organisation terroriste sait qu'une enquête est menée sur son existence et de ce fait, elle fait son possible afin de limiter les dégâts et les interactions entre les agents de la paix et les agents du chaos.
Cartel Rouge : le syndicat du crime occupant une place importante à Star City, il a très vite été contacté par les responsables de SHADOW. C'était d'autant plus nécessaire que les deux groupes étaient menacés par un ennemi commun, le Trident Noir. La lutte contre cette organisation criminelle a rapproché SHADOW et le Cartel Rouge, les poussant à collaborer plus régulièrement, même si les super-vilains ignorent pour ainsi dire tout des ombres. Ce qui va jusqu'au nom de leur organisation, connu uniquement des plus grands pontes de la ville.
Indépendants : l'organisation SHADOW est secrète et personne ne connaît son existence. Les Indépendants, quelle que soit leur affiliation, ne peuvent donc rien deviner à ce sujet. Malgré tout, cela n'empêche pas certains agents de l'Ombre de les utiliser pour mener à bien certaines opérations, sans que personne ne se doute de rien. Il va sans dire que de telles décisions ne peuvent être prises que par des membres gradés de l'organisation.
Citoyens : l'organisation de l'Ombre est vouée à dominer le monde et de ce fait, le peuple sera un jour son peuple. Les agents n'ont donc pas la moindre raison de s'en prendre à eux et ils peuvent même avoir plutôt intérêt à se les mettre dans la poche. La manipulation fournit des opportunités qu'on néglige trop souvent mais qui peuvent très sérieusement payer.


Les Indépendants


     Les Indépendants sont des supers de toutes sortes qui ont choisi de ne pas servir une cause particulière. Ils n'ont aucune envie de travailler pour un autre et se contentent donc simplement de suivre leur propre voie. Certains choisissent de combattre le crime en solitaire, ne partageant pas forcément la vision de groupes tels que la Légion ou l'UNISON. D'autres choisissent plutôt la voie du crime mais préfèrent conserver le fruit de leur labeur plutôt que de le reverser à un supérieur. Enfin, certains penchent d'un côté et de l'autre au gré des événements.

Note : bien qu'ils soient indépendants, ces supers peuvent tout à fait monter leurs propres groupes afin de recruter des individus capables de les aider à remplir leurs objectifs.

Exemples de personnages de ce groupe
- Un voleur solitaire qui arpente les toits de la ville à la nuit tombée ;
- Un héros solitaire qui a décidé de protéger les citoyens des quartiers pauvres trop souvent délaissés par les Grands Héros ;
- Un vigilant qui tue les criminels afin de nettoyer la ville mais qui se retrouve du coup traqué par les héros ;
- Un être mystérieux qui nourrit ses propres intérêts sans que personne ne sache ce qu'il veut...

Lien avec les autres groupes
Légion des Étoiles : si les Légionnaires peuvent collaborer avec des super-héros indépendants, tant qu'ils respectent les lois, ils traquent les vigilants et les super-vilains indépendants comme n'importe quels autres criminels. Quant aux autres, tant qu'ils ne font rien de mal, tout va pour le mieux.
UNISON : de la même manière que les agents de l'UNISON collaborent avec les Légionnaires, ils peuvent collaborer avec des super-héros indépendants, pour peu que ces derniers aient une expertise à apporter dans des domaines spécifiques. Les super-vilains et les vigilants peuvent quant à eux devenir les cibles de leurs enquêtes, pour peu que leurs actions soient suffisamment importantes qu'elles nécessitent une intervention de l'organisation internationale, ce qui n'est le cas que de quelques super-criminels.
Cartel Rouge : beaucoup de membres du Cartel Rouge étaient des indépendants avant de trouver un intérêt à rejoindre un syndicat plus important. De ce fait, les membres de l'organisation collaborent facilement avec les super-vilains indépendants tandis qu'ils luttent souvent contre les super-héros et les vigilants, ces derniers étant plus faciles à éliminer que les Légionnaires. Bien entendu, pour cette raison, rares sont les fous à tenter de lutter contre l'organisation tentaculaire mais certains se surestiment parfois.
SHADOW : l'organisation SHADOW est secrète et personne ne connaît son existence. Les Indépendants, quelle que soit leur affiliation, ne peuvent donc rien deviner à ce sujet. Malgré tout, cela n'empêche pas certains agents de l'Ombre de les utiliser pour mener à bien certaines opérations, sans que personne ne se doute de rien. Il va sans dire que de telles décisions ne peuvent être prises que par des membres haut-gradés de l'organisation.
Citoyens : tout comme les Légionnaires, les super-héros indépendants donnent tout pour aider et sauver les citoyens, souvent dans les quartiers les plus défavorisés. Il en va de même des vigilants qui sont même capables de franchir certaines limites qui répugnent les héros, attirant ainsi davantage la sympathie du peuple. Au contraire, les super-vilains voient dans les citoyens des cibles potentielles et même des otages à menacer pour espérer s'en sortir face à un super-héros trop zélé.


Les Citoyens


     Les Citoyens sont tous les gens qui ont décidé de vivre une vie normale et qui n'ont pas développé le moindre pouvoir ni la moindre capacité. Il s'agit donc de 90% des habitants de Star City. On peut parfois aussi trouver des supers dans ce groupe, mais il ne s'agit que de supers qui ont fait le vœux de ne pas utiliser leurs pouvoirs afin de vivre normalement. Cela dit, c'est là une tâche très difficile. Il est aussi possible qu'ils ne sachent même pas qu'ils possèdent des capacités spéciales.

Exemples de personnages de ce groupe
- Un scientifique qui mène des études sur les mutants ;
- Un jeune super qui a décidé de ne jamais utiliser son pouvoir, quoi qu'il puisse arriver ;
- Un employé travaillant comme chauffeur ou majordome d'un riche homme d'affaire doté d'une double identité ;
- Un avocat qui cherche à tout prix à condamner les supers...

Lien avec les autres groupes
Légions des Étoiles : ce sont eux que la Légion des Étoiles a juré de protéger, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses.
UNISON : parfois victimes, parfois témoins, les citoyens n'ont que rarement l'occasion d'interagir avec les agents de l'UNISON. Pourtant, il peut arriver que la barrière se brise, que ce soit parce qu'un agent aide un citoyen ou parce qu'un citoyen décide tout simplement de s'engager.
Cartel Rouge : les habitants de Star City sont souvent une cible désignée pour le Cartel Rouge, que cela soit pour un super-vilain cherchant à faire parler de lui ou pour une organisation mafieuse. Bien entendu, ce n'est pas systématique et de nombreux politiciens touchent des pots de vin afin de collaborer avec les criminels. Tout est une question d'affinités et de choix.
SHADOW : l'organisation de l'Ombre est vouée à dominer le monde et de ce fait, le peuple sera un jour son peuple. Les agents n'ont donc pas la moindre raison de s'en prendre à eux et ils peuvent même avoir plutôt intérêt à se les mettre dans la poche. La manipulation fournit des opportunités qu'on néglige trop souvent mais qui peuvent très sérieusement payer.
Indépendants : tout comme les Légionnaires, les super-héros indépendants donnent tout pour aider et sauver les citoyens, souvent dans les quartiers les plus défavorisés. Il en va de même des vigilants qui sont même capables de franchir certaines limites qui répugnent les héros, attirant ainsi davantage la sympathie du peuple. Au contraire, les super-vilains voient dans les citoyens des cibles potentielles et même des otages à menacer pour espérer s'en sortir face à un super-héros trop zélé.
Revenir en haut Aller en bas



Annexe 1 : les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» annexe - les groupes
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Annexe de l'Hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Code Civil :: Code Civil-