Johan, le scientifique dérangé

 
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 10 Fév 2019 - 0:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Johan B. Allister
Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil
Surnommé Meteor
ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 15/02/1996
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 7
ϟ Nombre de Messages RP : 0
ϟ Crédits : Misty
ϟ Célébrité : Electro
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Scientifique
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Johan est un homme composé entièrement d'électricité.
ϟ Pouvoirs : Homme de foudre I
Homme de foudre II
Homme de foudre III
Homme de foudre IV
Informations Personnelles

ϟ Nom : Allister
ϟ Prénoms : Johan Ben
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Âge : 36 ans
ϟ Date de Naissance : 15 Février 1983
ϟ Lieu de Naissance : Star City, Etats-Unis
ϟ Nationalité : Américaine
ϟ Orientation : Hétérosexuel
ϟ Métier : Ex-scientifique


Administration

ϟ Avatar : Electro
ϟ Crédits : Misty
ϟ Pseudo : Misty
ϟ Âge réel : 22 ans
ϟ Parlez-nous de vous : Euh ... j'aime les animés, la mythologie, l'histoire, le fantasy et le RP
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? TopSites
ϟ Que pensez-vous du forum ? Intéressant mais un peu complexe
ϟ Quelques conseils à donner ? Aucun en soit



Historique

Ton histoire ... elle est classique non ? Enfin, je présume que tu vas devoir la raconter, tout expliquer, en quelques sortes. On commence par où ? Ta naissance ? Pourtant, elle est plutôt banale. Tu es né à Star City, et oui, tu es originaire de cette ville de légende. Tu es un enfant des années 80, le bon vieux temps. Que dire de plus, tu étais un gros bébé, en effet, trois kilos huit à la naissance, pas énorme mais ... y a du kilos tout de même. Tu étais tout ce qui est de plus normal, une beau caucasienne, un visage de bébé. Bref, comme tout le monde, tu es né pur et innocent, un véritable petit trésor. Tu ne le savais pas encore, mais comme d'autres enfants, tu es né mutant, mais, nous verrons cela plus tard, dans quelques années. Enfin bon, né à l'hôpital de la Trinité, il n'y a rien d'autres à dire à ce sujet.

Dire de toi que tu étais un enfant tranquille serait pourtant un bien vilain mensonge. Tu n'étais pas méchant, loin de là, mais, dès ton plus jeune âge, tu montrais un certain aspect de toi assez ... farceur, taquin ... emmerdeur, voilà. Sans oublier ton extrême curiosité et ton envie de tester diverses choses. Oui, le grand classique, l'enfant perturbé qui dissèque des petites bébêtes. Bien non, tu n'en étais pas ç ce point. Enfin, comme tout enfant tu t'amusais avec les insectes hein, c'est un fait, mais, sans plus. A huit ans, tu avais déjà lu nombres d'ouvrages sur le corps humain et animal, faisant de toi une petite tête d'ampoule qui ne s'assumait pas complètement. Chose qui, d'ailleurs, ne t'apportais pas beaucoup d'amis, ainsi, tu avais commencé à faire le caïd, le dur. Tes farces et ton caractère arrogant te hissèrent à la tête d'un petit "gang" de cour de récré, avec qui tu martyrisais les petits nouveaux, les plus faibles, les fragiles, tous, sauf les demoiselles pour qui tu te montrais assez dragueur. Enfin, n'abusons rien, un gosse de 11 ans qui drague, c'est assez ... médiocre.

Oh, j'ai visiblement oublié de préciser les divers événements qui auraient pu affecter ton petit quotidien. Enfin, ce n'est pas franchement important, tu n'étais qu'un enfant, mais, de ta naissance à tes dix années, il s'en est passé des choses, te concernant ou pas. Comme le relâchement des gaz de l'usine d'Union Carbide, à Bhopal, juste un an après ta naissance, ou encore la loi interdisant au super-héros de se costumer, les poussant de ce fait, à cesser leurs activités. En réponse à ce décret, tu n'avais que deux ans également, lorsque la FORCE fut fondé. Un autre exemple ? Bien, il y eu la découverte des gênes métahumains qui secoua à elle-seule le monde entier. En soit, durant cette première décennie, rien ne t'avais sincèrement affecté, tu étais encore jeune et insouciant, enfin ... à ta façon. Seule l'année 1993 vit tes parents inquiet, SHADOW ayant attaqué la ville, ils avaient bien cru te perdre et leur vie avec, forcément, c'est là, les risques de vivre dans une telle ville, ta mère avait bien pensée à déménager, mais ... ton paternel n'était pas franchement partant, et toi non plus. Enfin les héros mirent fin à cet assaut et tout revint à la normale, donc pas besoin de se faire du mauvais sang.

C'est quelques mois après cela, qu'un événement majeur allait marquer ta vie : l'attaque d'Omega depuis le Terminus. Tu avais été admiratif, et en même temps tétanisé de peur. A dix ans, tu t'étais retrouvé spectateur d'une guerre destructrice au sein même de la ville, une guerre ... inattendue alors que tu avais dû fuir la ville en compagnie de tes parents. Plutôt simple en effet, mais que faire d'autre ? Rester et se battre ? Ce serait sans doute du suicide et, durant une dizaine d'années. Durant quinze ans, tu vécus dans le nord des Etats-Unis, à la fin de ta scolarité, tu avais entamé des études de génétique. Evidemment, tu en sortis diplômé à l'âge de 25 ans, après moult stage, job, apprentissage, dans le milieu cité.

Agé de vingt-cinq ans, ta mère vieillissant mal et devenant alcoolique depuis la mort de ton père, tu mis les distances et tu fus de retour à Star City en 2008, une ville ayant, depuis ton lointain souvenir d'enfant, grandement changée. Ce n'est évidemment, sans aucune surprise, que tu découvris la présence de nombreux héros, légalisée cette fois-ci. Postulant donc dans un laboratoire de recherche, tu fus embauché et commença une vie que l'ont pourrait qualifier de ... simple. C'est un an après que le Docteur Otaku lâcha un robot dans le Centre-Ville, un classique dans le domaine du crime, les robots ... encore que, celui-ci étais particulièrement dévastateur mine de rien et au moment de cet assaut tu étais au labo, ne connaissant donc pas les détails, tu avais seulement pu apprendre que au rythme où elle avançait, si personne n'avait agi, il se serait retrouvé bien vite dans le laboratoire et très certainement en train de t'écraser comme un petit insecte. Oh ! J'allais oublier, c'est quelques semaines plus tard, que tu rencontras Kimberley, une femme passionnée, passionnante, à qui tu fis la cour (enfin, on va dire ceci comme cela, tu l'avais juste dragué en bon gentleman que tu étais), et c'est quelques mois après cette rencontre que vous commenciez à entretenir un lien des plus intime et qui, tu l'espérais, durerait.

Un an après, ce fut la tentative d'invasion d'une bande d'extra-terrestre : l'Unité Grue. Une fois encore, les héros furent mis à mal et, tu avais été assez perplexe sur l'efficacité de ces "sauveurs", bien qu'ils parvinrent finalement à repousser les envahisseurs, en te surprenant d'ailleurs grandement quand tu vis le matériel mis à disposition. Des combats galactiques, c'était digne d'un film de science fiction. Encore une fois, tu étais resté observateur, de toute évidence, tu n'avais pas spécialement envie de participer à un tel combat, ils se débrouillaient finalement très bien et, loin de toi le fait d'être un lâche, tu étais juste amusé, percevant cela comme une sorte de spectacle. Puis, tu avais d'autres projets ici. En effet, tu entamais des recherches sur la mutation génétique et les possibilités d'évolution, intrigué par l'évolution génétique des mutants. Né avec, tu ne comprenais pas la raison de leurs mutations, désireux de savoir ce qui faisait que ce serait eux parmi tant d'autres. Oui, c'était là, le début de la défaillance de ta santé mental. Déjà légèrement tordu, il en fallait désormais peu pour te faire pencher du mauvais côté de la balance.

De 2009 à 2013, tes recherches stagnèrent, le manque de moyen à ta disposition et l'absence de cobayes mettaient un frein à ton désir de découverte, en parallèle, tu commençais à être jugé comme malade mental, tes expériences sur la génétique et le fait que tu t'écartes des principes d'éthique ne ravissait guère la communauté scientifique de la ville qui vit en toi un potentiel risque d'accident. Chose qui ... ne manqua pas d'arriver, car c'est bien en 2015, après deux ans supplémentaire et quelques morts de cobayes animaux (puisque, conscient que si tu étais licencié, tu n'aurais plus aucun moyen de continuer ces recherches), qu'eu lieu un accident alors que tu faisais cette expérience sur ton propre corps. Cela dit tu y gagnas un effet certes, pas désiré, mais bienvenu. Pour que tous comprennent, précisons que, durant l'expérience, tu as eu la brillante inadvertance, de toucher une prise électrique défaillante, c'est les risques de faire ça sans prendre de sécurité, ton ADN s'étant alors reformé avec l'électricité en question, modifiant évidemment, cette ADN, qui fit de toi, une sorte d'homme électrique. S'ouvrit alors, à toi, moult possibilités, d'où le fait que tu n'étais plus réellement matériel ... après tout, l'électricité c'est volatile. Cette accident avait alors déclencher une violente explosion dans le laboratoire et les forces de l'ordre ne tardèrent pas à arriver, évidemment, tu filas rapidement, puis, ils avaient été incapable de te stopper sur l'instant. Forcément, tu fus retiré de la liste des employés du laboratoire, et tu fus désigné comme criminel. Cela dit, le lendemain, tu n'avais pas eu de véritable mal à retourner auprès de Kimberley qui, sans surprise, te tournas le dos rapidement, t'insultant de malade, de monstre. Mettant fin à votre relation, elle se garda bien de dire qu'elle portait en elle ta fille. Tu avais alors, 32 ans.

Durant ces années de dissimulation, tu pus constater que la ville ne serait, décidément, jamais un havre de paix. Tentative d'attentat terroriste, crash de vaisseau extra-terrestre, manifestation contre les héros, cette dernière ayant d'ailleurs mal terminée ... en clair, finalement, Star City regorgeait de criminels et autres groupes qui troublent bien souvent l'ordre. Quant à toi, tu n'étais pas décidé à rester du côté de la justice, rancunier et décidé à te venger. Je ne vais pas m'attarder sur les nombreux autres événements qui ont eu lieux, bons ou mauvais, tu n'as pas été affecté directement, tu en entendais les récits, les peurs mais sans plus, après tout, tu ne venais que très peu en ville, t'étant reclus dans ce qui semblait être une ancienne centrale électrique, sans doute jugée trop dangereuse au vue de l'état insalubre dans lequel elle se trouvait. De temps à autre, tu effectuais quelques actes criminels, tels que des cambriolages, d'ailleurs, tu avais eu l'audace de causer une explosion destructrice dans le laboratoire où tu travaillais : Humanis. Incendiant les locaux, et causant la pertes de nombreuses recherches, avant de t'enfuir par les câbles électriques. Ton nom, tu l'avais abandonné, puis de toute façon, les rares vidéos de surveillance te montrant, inspirait un tout autre nom : Meteor. C'était plutôt flatteur n'est-ce pas ? Finalement, la vie de vilain, tu t'en accoutumais plutôt bien. D'ailleurs, bien que tu ne le saches pas, ta fille, Alexia, naquit quelques mois après, dans l'hôpital de la Trinité également.

Il n'y eu, durant les années qui suivirent, aucun changement majeur te concernant, tu te renseignais, apprenais les nouvelles comme tout le monde. Un événement te fit d'ailleurs bien rire : Le grand rassemblement autour du jeu vidéo. Comment dire ... tu ne t'attendais pas à apprendre que le Dr Otaku se montrerait aussi capricieux qu'un enfant pré-pubère. Cela t'avais valu un fou rire des plus grandiose, surtout en voyant les dégâts que ce "crétin", comme tu le désignais, avait causé. Cela dit, la suite de l'année se montrait plus chaotique, malgré le fait que, voir les héros en difficulté, te plaisais grandement, tu pris bien vite conscience que, si ils échouaient, c'est le monde qui serait condamné, chose qui te plaisais pas spécialement, alors en effet, tu l'assumes : tu t'es battus à leur côté, ça te fais mal de le dire, mais oui, tu à aider ces "héros", durant chaque bataille tu t’efforçais de repousser les envahisseurs jusqu'au jour de la mise en marche de PORTAL. Scientifique que tu es, il fallait bien que tu sois présent. Les premiers instants étaient, à première vue, tranquille ... jusqu'à ce que des drones humains donnèrent l'assaut, tu étais en plein dedans et c'est donc, avec énergie que tu te défendais contre ces trucs. Prenant alors la poudre d'escampette une fois PORTAL mise en marche, ayant tout de même pu constater la puissance de l'engin, celle-ci mettant fin à l'invasion du Terminus. Après cela, tu te fis à nouveau oublier, et jusqu'à ce jour, tu te contentes de quelques braquages, enlèvements et sabotages de laboratoires, fondant doucement ton nom, bien que cela ne soit sûrement pas suffisant. Le reste de ton histoire ... elle s'écrira d'elle-même avec la contribution de bien des gens, héros, vilains, ou simple civils, au fond, tu es bien rancunier et tu ne comptes en épargner aucun. Tous s'agenouilleront devant ton génie !



Dossier Médical

ϟ Corpulence : Tu n'as jamais été un modèle d'athlétisme, cependant, tu possèdes une certaine musculature obtenue au fil des années. En plus de cela, ta grande taille n'arrange pas tout cela, faisant bien un bon mètre quatre-vingts-dix, il faut dire que tu est une perche assez imposante. Sinon, que dire de plus sur ta corpulence ... oh, si, tu es toujours bien droit. Sinon, rien de plus à dire en soit. N'est-ce point là, le descriptif de ta corpulence mon cher Johan ?
ϟ Visage : Un front que je qualifierai de classique en soit. Un nez ... droit, petit,. Des yeux, petits et gris, simple. En fait, décrire ton visage n'est pas sincèrement passionnant. En fin de compte, il n'y rien de plus à dire, ton visage est fin, ton regard est calculateur et tu souris bien souvent. Ce visage, ovale, et chauve. Voilà tout pour ton visage.
ϟ Particularités : La seule particularité, c'est ta composition : tu es un homme électrique, constitué d'électricité, c'est triste ainsi, mais tu n'es plus humain.

ϟ Qualités et défauts : Oh, ils veulent savoir tes qualités et tes défauts, c'est amusant. Tient en voilà une qualité : joueur. Oh oui, tu aimes jouer, bon, l'ennui, c'est que tes "jeux", ne plaisent pas forcément à tous. Du coup, cela à tendance à te frustrer et te mettre en colère, et Dieu sait que tu es bien colérique. Impulsif non, mais alors une fois énervé, il est clair que tu n'es clairement pas compréhensif et patient. La patience, cela n'a jamais été ton dada, en fait c'est même tout l'inverse, tu ne supportes pas d'attendre ou de faire attendre, d'une nature donc très ponctuelle, tu es toujours à l'heure, pas avant, pas après, pile l'heure.

Egoïste, égocentrique, opportuniste, tout ceci fait de toi une véritable pourriture de premier ordre et tu ne t'en caches guère. En fait, tu assumes même totalement cet aspect de toi. Il y a bien longtemps que tu as cessé d'être "sympa", "cool". Maintenant t'es plutôt du genre à piétiner le voisin pour grimper plus haut, après lui avoir fait les poches évidemment. De plus, j'irais pas jusque dire que tu es anti-social, mais ... on va pas non plus dire que tu es très social quoi. Enfin, avec les femmes si, tu l'es peut-être même un peu trop, parce-que, dans le genre coureur de jupon, t'as la palme, mais le hic c'est ta tête, tu fais peur, forcément. Bref c'est pas le sujet. Néanmoins, cela démontre bien qui tu es.

Bon, tu as tout de même des qualités, comme la détermination, non ? Ca compte, même si c'est pas dans le bon camp. Tes ambitions aussi : vouloir faire plier toute la ville, c'est grand qu aimesuand même, enfin, comparé aux invasions extra-terrestre c'est médiocre, certes ... Ton amour du savoir et ta curiosité par contre, ça c'est pas du beurre ! Ca fait son poids dans la balance.
ϟ Goûts et dégoûts : Tes goûts ... les gourmandises, mon dieu que tu aimes les desserts sucrés, pire qu'un gosse. Tu tuerais pour une Charlotte au fraise ou une tarte au citron, tes deux gâteaux favoris. Tu aimes aussi beaucoup la lecture de fiction, les histoires de voyages dans le temps, dans les univers et tout ce qui va de paire. Tu adorerais faire un voyage inter-dimensionnel un jour, et tu te dis que, qui sait, peut-être un jour chercheras-tu à créer quelque chose pouvant te le permettre. Tient, en parlant de voyage, tu as horreur des transports en commun, des avions, trains et voitures. En fait, le seul que tu apprécies, c'est le bateau, n'aimant pas être enfermé et étant en effet, légèrement claustrophobe, pas énormément mais ... c'est bien cela qui te pousses à prendre l'air régulièrement hors de ton laboratoire. Sinon, bien, le classique, tu hais les héros, les scientifiques qui t'ont mis de côté, accusé de fou et tenté de te faire interner et, aussi surprenant cela soit-il, tu es toujours éperdument amoureux de Kimberley, que tu espère pouvoir récupérer un jour ... oui, c'est glauque, très glauque même. C'est d'ailleurs parce que tu penses à elle que tu aimes tant la compagnie féminine. Je crois bien que c'est la seule personne à qui tu ne ferais pas de mal. Sinon, bien, comme tout le monde, tu as moult passions et dégoûts mais tout dire serait long, alors autant voir cela plus tard.
ϟ Rêves et peurs : Des rêves ... c'est pas trop ton truc, tu appelles ça des "projets", toi. L'un d'eux est par exemple de détruire le laboratoire qui t'as licencié, oui, les rancoeurs ont la dent dure. Un autre projet est de mettre au point une science te permettant de voyager entre les dimensions. Ou encore faire reconnaître ton génie. Bref, ce genre de "rêves". Quant à tes peurs, tu en as une, bien que pas forcément flagrante à première vue : l'enfermement, l'oubli. C'est simplement cela. Le fait d'être enfermé et oublier, de n'être plus que spectateur.


ϟ Quelle vision votre personnage a-t-il des autres ? Tout dépends de qui, ou du moins, du genre. Pour la faire simple, comme tu le sais Johan, tu es un homme ... monstrueux je dirais. Tu ne te préoccupes nullement d'autrui, piétinant quiconque se mets en travers de ta route, ou même par pur plaisir. Tu ne vois les autres, que comme des obstacles, des distractions ou des sujets d'expériences, voir pire, des cobayes. De simplee mouchoirs jetables.

Cela dit, cet aspect là de toi, bien que présent, ne se montre pas en premier face à une femme, enfin, une femme élégante tout de même. Tu te montres au contraire, séducteur, gentleman, courtois, certes, sans oublier tes objectifs ni même ton caractère mais ... tu pourrais PRESQUE te montrer sous un aspect charmant, bien que le mot soit grand, cela s'en rapproche grossièrement.

Quant aux Héros et aux scientifiques, bien, une femme aura certes cette attention, mais, peu importe le sexe de la personne, tu aimerais grandement avoir un tel cobaye dans ton laboratoire et tu comptes bien essayer, désireux de percer à jour les secrets de leurs capacités.

ϟ Où se placerait-il dans l’échelle qui va du Super-Vilain au Super-Héros ? Cela est une bien bonne question, à première vue, tu te placerais du côté super-vilain n'est-ce pas Ben ? Après tout, tu jubiles de cette peur que tu peux faire ressentir, et bien que tu estimes être avant tout un génie incompris, l'un n'empêche pas l'autre. Alors oui, tu te placerais dans la catégorie Super-vilain. C'est pas demain la veille que tu feras "la justice autour de toi", et gnan gnan gnan, bref, comme tu le dis, les héros ont tous le même refrain barbant et tu refuses de tomber dans pareil déchéance, tu préfère être toi, faire ce qui te plait et non le petit serviteur de Star City.

ϟ Est-il prêt à tout pour arriver à ses fins ? Serais-tu devenus altruiste Johan ? Cela me déçoit, sincèrement. Visiblement, tu n'as pas été assez précis. Dis-moi, que ferais-tu dans la situation suivante :

Un projet scientifique révolutionnaire est sur un plateau, si tu le prends, tout le bâtiment explose, ce bâtiment est fréquenté par tout le personnel et il est 15 heures, donc la majorité des salariés sont là, et mourront sans doute.

Alors ? Oui, c'est bien ce que je pensais, tu trouves un stratagème pour sauver ta peau, et tu récupères le précieux trésors, quitte à faire sauter tout le monde. C'est ce que je disais, une vraie pourriture, qui n'a aucun scrupule à piétiner autrui jusqu'à ce que mort s'en suive pour atteindre tes objectifs, encore que ... pas forcément si tu y vois un intérêt.

ϟ Serait-il prêt à blesser ou tuer pour gagner un combat ? Cette question ressemble grandement à la précédente. Je dirais que oui, tu y es prêt, enfin, en combat, c'est pas amusant de tuer, t pourrais le faire, sans soucis, sans gênes, mais, tu préfères t'amuser de ton adversaire, le martyriser, le faire doucement souffrir, agoniser, ou encore même, le laisser en bon état pour une fois prochaine. Un véritable exemple de bonté humaine, n'est-ce pas ? Bon, après voilà, comme j'ai dis, tu n'y verrais aucun inconvénient à tuer en combat, c'est juste selon ton intérêt pour la personne en face, ce qu'elle peut t'apporter, et son potentiel de distraction.

ϟ Pourra-t-il user de violence pour se sortir d'une situation de crise ? Tout dépends en fait, de la situation de crise, user de violence est une possibilité, mais, hormis sous le coup de la colère, tu n'es pas du genre à user de violence sans raison ou objectif précis. Te retrouver enfermer ne sera alors pas suffisant, cela ne t'avancerait selon toi, à rien, de taper partout, et tu seras plutôt du genre à user de stratagèmes et fourberies diverses dans le but de duper la "crise".



Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : J'aurais tendance à dire indépendant, la raison est simple : tu refuses de faire équipe, ou du moins, pas sans intérêt, ainsi, être indépendant te permets de faire ce que tu veux, quand tu veux, sans rendre de compte à personne et de pouvoir t'allier selon tes objectifs.

ϟ Pouvoirs et capacités : Suite à une expérience ratée, tu es devenue un homme électrique, changement ta composition moléculaire, ainsi, tu es composé d'électricité :

Homme de foudre I : Johan est composé entièrement d'électricité, ne possédant que cette forme. Il peut donc électrocuter par un simple toucher.
Homme de foudre II : Johan est capable de se déplacer dans les câbles et matériaux capable de contenir de l'électrice, et donc dans les câbles électriques.
Homme de foudre III : Johan est capable de prendre possession de tout appareil électrique/électronique (téléphone, télévision, voiture, engin de chantier etc ...), en entrant en contact directement (touchant directement l'appareil) ou indirectement (touchant le câble de l'appareil).
Homme de foudre IV : Johan est capable de tirer des arcs électriques provenant de n'importe où de son corps (doigt, bouche etc ...).

ϟ Surnom et costume : Tu ne réponds plus au nom de Johan B. Allister, te présentant comme Meteor. Quant à ton costume, en soit, tu n'en as pas besoin pour te cacher, mais en raison de ta composition, tu portes des tenues en latex, en plus de sa résistance à l'électricité, ça fait son petit effet charmeur.



Informations Complémentaires

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 10 Fév 2019 - 15:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 11489
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Bienvenue à toi sur le forum !

Avant de commencer cette modération, je vais me permettre une petite remarque. Tu écris effectivement à la deuxième personne du singulier et je sais d'expérience que ce n'est pas un style qui plaît à beaucoup de monde. Du coup, tu es bien entendu libre d'écrire comme ça si tu le souhaites mais il faut simplement être conscient que ça peut te fermer des portes ! Je préfère te prévenir à l'avance pour que tu n'aie pas de mauvaises surprises par la suite. De cette manière, tu sais à quoi t'en tenir ^^

J'en viens maintenant à la modération. Tu as fait l'effort de mentionner le contexte, même si ça donne parfois une impression d'un texte décousu parce que tu énumères juste une liste d'éléments sans forcément les intégrer à l'histoire de ton personnage. Malgré tout, on voit au moins que tu as bien lu le contexte et ça, c'est bien !

J'ai une première interrogation qui apparaît concernant les études de ton personnage. Tu dis en effet qu'il est diplômé en science, mais c'est tout or c'est assez flou... Tu évoques d'ailleurs « le milieu de la science humaine », ce qui est à priori faux puisque ce que l'on appelle les sciences humaines, c'est l'histoire, la sociologie, l'ethnologie et toutes les disciplines liées. A priori, Johann doit être diplômé en génétique, vu ce que tu expliques concernant son travail mais ça serait utile de le préciser clairement.

Ensuite, j'ai un problème avec les recherches de ton personnage. S'il travaille dans un laboratoire agréé, il me semble impossible qu'il fasse des tests sur des cobayes humains. Les lois empêchent simplement de faire ce genre de choses, de manière légale, d'autant que je ne vois pas comment il pourrait dissimuler la mort des cobayes et faire disparaître les corps. S'il existe bien des essais cliniques sur les humains, ils se font dans des cadres très stricts, sous surveillance et après avoir mené de nombreux tests sur d'autres cobayes, souvent des animaux. Dans un centre de recherche, ce que tu proposes me semble donc hautement improbable et même si ce genre de choses arrivait, on ne se contenterait pas de virer ton personnage mais on le dénoncerait aux autorités. Je pense qu'il faudra donc revoir intégralement ce passage !

La suite amène d'autres problèmes, à commencer par celui du laboratoire de fortune. Si je suis d'accord que c'est un élément récurrent des comics ou des films, il faut avouer que ça ne fonctionne pas forcément pour tout ! Un laboratoire de fortune pour tenter de fabriquer des choses, c'est possible, même si compliqué à mettre en place. Mais pour des recherches génétiques ? Les mafias doivent déjà imposer des protocoles stricts aux gens qui bossent dans leurs fabriques de drogue et on n'est pas encore dans un cadre où on fait des recherches génétiques ! Ce genre de tests, ça demande un environnement sain, sous contrôle, etc., sans quoi, les résultats sont forcément foireux. Du coup, à moins de faire de très gros travaux (et pas du tout discrets), c'est quand même quelque chose de compliqué à mettre en place dans une vieille usine désaffectée...

Deuxième point gênant, les cambrioleurs. Que ton personnage puisse recruter des petites frappes pour un cambriolage, ça me convient, après tout, on peut le faire facilement sur Internet, je pense. Cela étant dit, on parle de cambrioler un laboratoire de recherche ! Il doit donc forcément y avoir des sécurités plus poussées que dans un supermarché et ce n'est pas le premier venu qui pourra s'y introduire. Cela implique donc d'avoir accès à du personnel qualifié. Le problème, c'est que la disparition d'un personnel qualifié sera quand même beaucoup plus visible que pour des petites frappes...

De toute façon, je dois avouer que je me demande quand même comment ton personnage, qui n'est pas athlétique, pas imposant pour un sou et qui n'a pas de pouvoir offensif peut réussir à capturer trois ou quatre voyous tout seul... C'est assez bizarre, non ? Je veux dire, enlever une personne, ce n'est déjà pas simple et il faut souvent être plusieurs mais quatre d'un coup ?

La dernière partie sur l'invasion Terminus pose plusieurs problèmes, elle-aussi. Déjà, le comportement de ton personnage me semble assez surprenant parce que ça n'est pas très logique, je trouve. L'invasion Terminus, ce n'est pas juste pour mettre les héros en mauvaise posture, hein. Si les héros perdent, c'est simplement tout notre univers qui aurait été anéanti et avec lui, ton personnage. On parle en effet de la fin du monde, au sens propre, et c'est bien pour ça que même les criminels et les super-vilains ont combattu. Après, ton personnage peut se moquer de ça mais voilà, ça devait être précisé !

L'autre problème, c'est que si ton personnage se trouvait en dehors de la ville, il aura dû y rester jusqu'à la fin. En effet, on pouvait tout simplement plus entrer ! Donc, en aucune façon, Johann n'aurait pu y pénétrer et participer aux événements du projet PORTAL. Il sera forcément resté coincé en dehors de la ville.

Concernant les braquages, enlèvements et sabotages finaux, je serais aussi curieux de savoir comment ton personnage s'y prend, sachant qu'il est tout seul. Ce ne sont quand même pas des choses simples à faire !

Au niveau du dossier médical, je n'ai pas grand-chose à dire. J'ai simplement une remarque sur les rêves et peurs. Tu indiques en effet qu'un de ses rêves est de développer quelque chose qui permette de voyager entre les dimensions. C'est un rêve tout à fait louable mais note bien que ton personnage n'ayant aucune compétence dans ce domaine, ça restera à jamais un rêve !

Pour les pouvoirs, imiter la voix et l'apparence de quelqu'un, c'est tout à fait possible mais dans quelles conditions est-ce que ça se fait ? Est-ce qu'il doit voir la personne pour le faire ? Est-ce qu'il peut le faire de tête ? Admettons qu'il se souvienne d'un acteur qu'il a vu dans un film, est-ce qu'il arriverait à prendre son apparence et sa voix ? Il serait utile de préciser ce genre de détails ! Pour le pouvoir de la mémoire, ça me convient aussi mais par contre, pour le pouvoir d'imitation de pouvoir, ça ne sera pas envisageable.

En effet, même si c'est une imitation, ça n'a rien à voir avec la copie d'une apparence ! Un pouvoir, tu ne peux pas le copier sans avoir modifié ton propre code génétique et donc ça impliquerait une potentielle capacité à « absorber » le code génétique de l'autre individu. De fait, ça se limiterait donc aux pouvoirs mutants uniquement. L'autre problème, c'est que copier un pouvoir ne te servirait pas à grand chose selon nos règles ! Imaginons que tu copies le contrôle du feu, bah, c'est bien, tu peux potentiellement faire ça mais sans être immunisé, tu vas simplement flamber sur place et tu ne pourras donc pas faire grand chose. Si tu copies une capacité de force mais sans la résistance, tu t'exploseras simplement les doigts. Tu vois ce que je veux dire ? Dans tous les cas, imitation de l'apparence et imitation des pouvoirs sont deux branches distinctes de l'imitation, il faudra donc faire un choix !

Voilà ce que j'avais à dire ! Si tu as des questions sur cette modération, n'hésite pas à les poser à la suite ou par MP à Lukaz Le Guen.
Bon courage pour tes corrections !

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 10 Fév 2019 - 22:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Johan B. Allister
Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil
Surnommé Meteor
ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 15/02/1996
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 7
ϟ Nombre de Messages RP : 0
ϟ Crédits : Misty
ϟ Célébrité : Electro
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Scientifique
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Johan est un homme composé entièrement d'électricité.
ϟ Pouvoirs : Homme de foudre I
Homme de foudre II
Homme de foudre III
Homme de foudre IV
Bonsoir, c'est tout bien réglé logiquement ! J'en ai profité pour développer un peu certains points et en embellir d'autres. Bonne lecture =)
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 13 Fév 2019 - 19:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 11489
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Bien, globalement, je n'ai rien à redire sur ton histoire puisque tu as retiré les éléments problématiques. Il y a juste un détail à changer, celui de ton surnom ! Il y a effectivement déjà un personnage du nom de Thunder dans le contexte et c'est un super-héros. Tu peux donc difficilement porter la même identité !

Pour les pouvoirs, tu as changé l'ensemble et c'est donc mieux ! J'ai simplement une remarque sur ta première capacité. En effet, elle renferme toujours deux effets (le fait d'électrocuter par contact et le fait d'être volatile), ce qui ne fonctionne pas ! A noter aussi que le deuxième effet n'est pas très clair. Être volatile, c'est être à l'état de gaz ou de vapeur donc ça ne fonctionne clairement pas dans le cadre de l'électricité. Je ne comprends pas trop ce que tu essayes de dire donc je pense qu'il serait plus simple de virer simplement cette phrase.

Pour le quatrième pouvoir, je n'ai pas de souci avec mais c'est juste la formulation qui est erronée. Un laser est effectivement un rayon lumineux, dans le cadre de l'électricité, on parlera plutôt d'un arc électrique.

Voilà, voilà ! Il n'y a plus que quelques corrections mineures à faire, je te laisse donc voir ça !

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 13 Fév 2019 - 20:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Johan B. Allister
Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil
Surnommé Meteor
ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 15/02/1996
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2019
ϟ Nombre de Messages : 7
ϟ Nombre de Messages RP : 0
ϟ Crédits : Misty
ϟ Célébrité : Electro
ϟ Âge du Personnage : 37 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Scientifique
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Johan est un homme composé entièrement d'électricité.
ϟ Pouvoirs : Homme de foudre I
Homme de foudre II
Homme de foudre III
Homme de foudre IV
Voici donc. J'ai arrangé ça, pour le surnom j'ai mis meteor à la place. J'ai retiré la partie sur le volatile. Et j'ai également modifié la formulation de "laser" pour mettre arcs électriques. Du coup, j'suis tout bon chef ! =)
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 15 Fév 2019 - 16:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

La Maire
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 11489
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Très bien, avec ces corrections, il n'y a donc plus de problème !

Tu commences avec un niveau 2, je te l'ajoute à ton profil. Tu pourras le faire augmenter en gagnant des points de réputation, alors n'hésite pas à te lancer immédiatement dans l'aventure.

Bref, si cela ne semblait pas encore clair, je te valide ! Tu vas donc pouvoir te lancer dans le jeu ! N'oublie pas de remplir ton profil, ta fiche de personnage et de poster les fiches relatives à ton personnage. Ensuite tu pourras débuter le jeu, tu peux regarder si une des demandes de ce sujet t'intéresse, sinon tu peux toujours poster la tienne ou demander directement à un membre. Enfin, si tu en as l'utilité, n'hésite pas à aller faire certaines des demandes disponibles ici. En tous les cas si tu as des questions les administrateurs sont à ta disposition ! Je t'encourage aussi à venir flooder et à passer sur la ChatBox ! C'est comme cela que l'on trouve des liens et des sujets le plus facilement, d'autant que ça permet de faire connaissance avec les autres joueurs. Il y a toujours quelqu'un dessus alors n'hésite pas !

Bon courage pour réussir tes objectifs, tu en auras besoin !

 
Revenir en haut Aller en bas

 
Johan, le scientifique dérangé
 
Page 1 sur 1Revenir en haut 


 Sujets similaires
-
» On est toujours dérangé quand on ne le veut pas! [Valentin]
» [FB 1623][Q.G secret de la Brigade Scientifique] Attention, il y a des poils de chat qui trainent par terre ! [Pv Baph']
» Les dérangés du bocal
» Un pirate scientifique : la némésis de Specter
» Un intérieur bien rangé est le signe d'un esprit dérangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: