AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_1Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge

 
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 16:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Afficher le profil
L'Héroïsme

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 372
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes

Enquête n°10

A l'ombre du Masque Rouge




« Le but de notre voyage, de notre quête est de parvenir à percer le mystère des choses de la vie. »
Proverbe africain


Le quartier des Théâtres de Star City rassemblait un très grand nombre de lieux destinés aux activités nocturnes, qu'il s'agisse des théâtres qui lui donnaient son nom, des salles de cinéma, des cabarets ou encore des boites de nuit. C'était aussi dans ce secteur que l'on trouvait le Parc des Expositions, un vaste ensemble de halles où se déroulaient de nombreux salons et festivals, tout au long de l'année. Ce jour-là, toutefois, ce n'était pas un salon qui allait se tenir dans le pavillon 3 mais plutôt une exceptionnelle journée de gala. En effet, si la reconstruction avançait bon train à Star City et que l'on voyait des chantiers émerger un peu partout, il y avait encore beaucoup à faire. L'invasion Terminus avait causé bien des drames et des décès et l'on ne comptait plus le nombre de soirées et de galas de charité qui avaient été organisés pour les victimes de Star City, en ville comme dans le reste du pays. C'était donc une autre journée de ce type qui se préparait.

Il n'était toutefois pas question de se contenter d'inviter le gratin de la société ! Ils avaient déjà eu leurs lots de festivités et avaient donc pu sortir leurs gros carnets de chèques. Non, le gala de ce jour était destiné aux habitants de Star City, pour les habitants de Star City ! Néanmoins, pour que les gens se déplacent, il fallait leur offrir quelque chose et la Ville - qui était à l'origine de cet événement - avait donc décidé de multiplier les invitations, conviant de nombreuses célébrités qui allaient certainement gagner en popularité, à se présenter ainsi au public de manière gracieuse.

Plusieurs groupes de musique originaires de Star City allaient donner un concert spécial, à la nuit tombée, mais pour l'heure, on pouvait surtout découvrir des artistes comme Raul Diaz ou Joan Enrikson qui venaient présenter leurs œuvres commémoratives, le Costaricien étant systématiquement interrogé sur les exploits de la Sentinelle dont il était à l'origine lors de la bataille de la Place du Centenaire. Il était aussi possible de découvrir une exposition des photographies de Christina Valley tandis que le célèbre Freddie Lemanche tenait une émission spéciale en direct depuis le cœur même de l'événement. Des artistes de Blackwood Press et des éditeurs de comics indépendants venaient quant à eux présenter des éditions spéciales dédiées à l'héroïsme des habitants de Star City durant les mois de l'invasion.

Les visiteurs avaient aussi l'unique opportunité de rencontrer d'autres célébrités, à commencer par l'acteur Frank Dekker dont le huitième opus de sa saga Jack Slater allait se dérouler durant les événements de la dernière invasion. Autre actrice renommée, Rita Valente tenait là une occasion en or de promouvoir sa cause pour les victimes de l'invasion Terminus. Il aurait été impensable de ne pas l'inviter, surtout maintenant qu'elle s'était installée en ville. Rita disposait ainsi d'un point de rencontre où ses fans pouvaient venir chercher une photographie dédicacée – pour peu que l'on accepte de faire plusieurs heures de queue – mais elle n'en demeurait pas moins libre de ses mouvements.

Dignes représentants de la population de la ville, Ikhare Lakeza et Clyde McNeil avaient décidé de se rendre à cette journée de gala, chacun pour ses propres raisons. Peut-être était-ce pour découvrir une nouvelle facette de leur ville ? A moins que l'idée de rencontrer des célébrités soient la plus forte ? Quoi qu'il en soit, il y avait largement de quoi faire et ils risquaient fort d'être occupés, chacun de son côté.

Occupés, Lou Gravet et Alex Sorensen risquaient de l'être, eux aussi. Ils faisaient partie de l'équipe spéciale de l'UNISON qui avait été réquisitionnée pour garder un œil sur les festivités. La sécurité était bien entendu assurée par le personnel du Parc des Expositions et par les forces de police mais l'UNISON ne pouvait pas être maintenu à l'écart. On avait donc monté une équipe d'une dizaine d'agents dirigée par le sergent Marco Lombardi. L'agent Gravet, spécialiste en technologie, trouvait donc là la première mission de sa nouvelle carrière tandis que l'agent Sorensen, spécialiste en magie, venait apporter son expertise dans un domaine souvent plus difficile à appréhender. Pour l'heure, il n'y avait cependant rien qui nécessitait leur attention immédiate et les agents pouvaient donc vaquer à leurs occupations, les forces de police leur ayant bien fait comprendre qu'elles géraient la situation.

Si les forces de police et de l'UNISON étaient des protecteurs logiques pour un événement de ce genre, ce jour-là, ils n'étaient pas les seuls. En effet, dans l'ombre, plusieurs agents de l'organisation secrète SHADOW avaient été envoyés sur place. Venaient-ils commettre un vol ? Un attentat ? Un enlèvement ? Non, rien de tout cela. C'était même le contraire ! Ils étaient ici pour protéger et défendre. La mairie leur appartenait et il était de leur devoir de s'assurer que tout se passerait au mieux parce que c'était ainsi qu'ils renforceraient leur position. Et l'Ombre savait qu'ils en avaient besoin depuis que d'obscures preuves semblaient montrer qu'un ennemi nouveau et inconnu en savait un peu trop sur eux... L'agent Thalia Cristobal avait donc été envoyée sur place avec quelques agents qui étaient là autant pour l'épauler que pour la surveiller tandis que l'agent Ténébreux Gabrielle Tessier assurait la présence de l'Ombre.

Gabriel Sullivan se promenait lui-aussi dans les allées, comme n'importe quel père de famille. Peut-être venait-il chercher un souvenir pour sa fille Lily ? A moins qu'elle ne doive le rejoindre sur place ? Tout était possible mais une chose semblait certaine, aucun des passants qu'il croisait n'aurait pu imaginer qui il était vraiment. Parce que c'était bien le lieutenant du Cartel Rouge que l'on trouvait là ! Un événement de cette importance attirait forcément l'attention des barons du crime, pour diverses raisons, et si l'on aurait pu envoyer n'importe qui pour assurer la surveillance, Gabriel avait préféré venir lui-même. Il était de la vieille école et de toute façon, comme le disait le proverbe on n'est jamais mieux servi que par soi-même.


Informations

- Cette partie est destinée à accueillir des informations générales qui seront utiles pour chacun d'en vous. N'oubliez donc pas de les lire, c'est toujours utile !

- Ce message introductif commence tout doucement et sert surtout à vous mettre dans l'ambiance. Présentez donc votre personnage, sa situation et tout ce que vous pouvez trouver utile pour les autres. On entrera très vite dans le vif du sujet...

- Lou et Alex, vous êtes donc accompagnés par huit autres agents de l'UNISON, en plus du sergent. Vous avez l'autorisation de les utiliser et de les PNJiser si vous en ressentez le besoin. Vous êtes aussi libre de leur donner une identité.

- Thalia, tu es accompagnée de plusieurs agents qui sont aussi là pour garder un œil sur ta déesse. Comme nos amis de l'UNISON, tu es libre de les PNJiser. Gabrielle, de ton côté, tu peux aussi être accompagnée d'une petite équipe si l'envie t'en dit.

- Gabriel, je n'ai rien mentionné pour toi mais si tu le souhaites, tu peux être accompagné de quelques hommes. Ils peuvent être avec toi et se trouver simplement sur place. C'est à ta guise mais n'hésite pas à l'indiquer dans ton message si tu décides que tu n'es pas seul !

- Pour l'heure, aucun plan n'est prévu mais si d'aventure cela vous semblerait utile, n'hésitez pas à le demander.

- Vous recevrez tous une mission secrète lors de la prochaine intervention du Maître du Jeu !


Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : samedi 9 février 2019.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : jeudi 7 février 2019.


Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lukaz Le Guen. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !


 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 21:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Afficher le profil
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 342
ϟ Nombre de Messages RP : 184
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao
ϟ Crédits : Kai
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : • Géokinésie niveau II (création de formes simples, golem temporaire)
• Lien élémentaire (matérialisation de terre en provenance du plan élémentaire de terre)
• Résonance émotionnelle niveau II
• Manipulation des vices niveau III
• Manipulation des foules niveau II
• Toucher Rédempteur niveau III (absorption des péchés, absorption des émotions négatives, régénération physique)
• Artefacts : Chalchicoatl (médaillon ; permet l'invocation de Tlazolteotl), Cehualli (couteau sacrificiel, absorption de magie via des plaies physiques), Gantelet d'Ah Puch (lésions de l'essence vitale), Poignard de Buluc Chabtan (lésion mortelle)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
• Familier : alebrije (Cetl : forme féline/éthérée, invisibilité, protecteur magique, blessures physiques)

• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)
• Maîtrise des couteaux (corps à corps, lancer)
• Canalisation mystique niveau I (ressenti du danger imminent)
Après des années de service pour SHADOW, je commençais à être habituée aux missions en tous genres. Néanmoins, il était plutôt rare que l’on me demande d’intervenir lors d’évènements publics. Du moins était-ce le cas jusqu’à ce que Tlazolteotl devienne ma partenaire de chaque instant. Ses capacités complétaient de façon fort pratique mon entraînement, assez pour qu’aujourd’hui, j’ai été envoyée pour surveiller le pavillon 3 du Parc des Expositions et faire en sorte que l’évènement à destination des citoyens de Star City se déroule dans le calme et la sérénité.

Comme toujours depuis l’arrivée de la divinité aztèque dans ma vie, je n’étais pas seule. J’avais avec moi une équipe de quelques agents, l’un d’entre eux à l’heure actuelle à mes côtés, les autres disséminés dans le pavillon, tous équipés de leur communicateur et prêts à l’action. Je n’étais pas dupe : ils étaient là pour garder un oeil sur moi autant que sur le bon déroulement de la journée, mais cela restait un renfort appréciable en cas de besoin. J’avais également amenée Cetl, qui se faisait discrète au cas où un mystique ou un autre dans la foule aurait été capable de remarquer sa silhouette imposante et colorée, mais n’était pas trop éloignée, pour pouvoir me rejoindre en cas de problème. Je m’occupais en devisant avec l’autre agent, l’air de rien, faisant mine de profiter comme tout un chacun de l’évènement.

Pour le moment, cette sensation de danger imminent que j’avais appris à reconnaître ne se manifestait pas. Je savais cependant qu’il était tout à fait possible que quelqu’un prépare quelque chose sans que je ne m’en rende compte, et redoublais donc d’attention. J’avais pu amener avec moi mon couteau, Cehualli, qui était glissé dans le creux de mon dos, dans un fourreau accroché à l’horizontale au niveau de ma taille. Rien de très confortable ni d’extrêmement pratique, mais cela avait le mérite d’être des plus discrets. Pour le reste… Ma foi, je pouvais toujours abandonner mon corps à Tlazolteotl, et j’avais toujours mon entraînement au combat pour moi.

En attendant, je ne pouvais que rester attentive, guettant une information éventuellement de mes co-équipiers, un visage connu, un geste inhabituel, postée en bordure du pavillon, pas bien loin de l’endroit où Rita Valente pourrait dédicacer quelques photos, avais-je appris à la faveur d’une conversation enthousiaste entre deux de ses fans. Glissé sous mes vêtements, le pendentif qui enfermait l’essence de la déesse en devenait presque rassurant. J’espérais vivement que les choses resteraient calmes, n’appréciant guère de devoir intervenir en public, encore moins sous l’oeil attentif de mes alliés et surveillants. Au moins avais-je pu prendre le temps de dûment sermonner la divinité, l’enjoignant à la discrétion si d’aventure elle devait prendre part à la fête d’une façon ou d’une autre.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 21:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Afficher le profil
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge OGQWMA9
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 22/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 238
ϟ Nombre de Messages RP : 101
ϟ Doublons : Susan Suncana, Eden Wells
ϟ Crédits : Funelie
ϟ Célébrité : Chloe Norgaard
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En selle (de son vélo bien entendu)
ϟ Métier : Agent de l'UNISON au projet Hermès
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Grande (1m78)
Vêtements colorés, originaux
Cheveux de couleurs diverses et variées
Yeux bleus
ϟ Pouvoirs : Affinité avec les objets magiques
Affinité avec les êtres magiques
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Alex n’était généralement pas très douée lorsqu’il s’agissait de faire la discussion sur la pluie ou le beau temps, ou plus généralement de socialiser et de faire valoir sa position sociale face à un large public. Il aurait été parfaitement insensé de sa part de se jeter dans une aventure pareille comme le proposait gentiment la municipalité en mettant des célébrités et des festivités à la portée du petit peuple.
Elle avait survécu aux soirées organisées par ses diverses Universités uniquement grâce à la présence de membres de la Rose des Vents, bien plus intéressants que n’importe quels autres professeurs, pour canaliser son tempérament un poil hyperactif et son flagrant manque de prestance sociale.

Pourtant, Alex était là. Elle l’était dans de bien meilleures dispositions puisque c’était l’UNISON qui l’avait dépêchée pour faire ce qu’elle savait faire de mieux : Flairer la magie. Elle était l’experte en la matière et couvait les convives d’un œil intéressé, voyant parfois sa curiosité piquée par la présence d’un objet magique chez un invité, ou percevant l’aura de quelques pouvoirs d’origine surnaturelle chez un autre. Elle n’avait pas vraiment été explorer la foule parce que ce n’était pas vraiment son truc. Tout au plus avait-elle été se remplir les mains de petits fours au buffet le plus proche pour les grignoter et en refiler quelques uns à son camarade adoré, Lou, sous l’oeil perplexe des autres agents de l’UNISON présents sur les lieux. Elle en reconnaissait quelques uns, d’ailleurs.

En parlant de Lou, Alex avait évidemment sauté sur la première occasion de lui présenter Sigrún. Il aurait été bien trop bête de sa part de ne pas le faire, surtout que la Valkyrie était généralement assez avide de connaître un peu mieux l’entourage de sa protégée.

Pour ne pas trop inquiéter la foule probablement, Alex avait pu se vêtir comme elle le faisait d’habitude : originale. Ses cheveux multicolores étaient lâchés comme à son habitude sur ses épaules et ses habitudes vestimentaires étaient si étranges qu’il était absolument impossible de dire si elle était sur son trente-et-un pour l’occasion ou non.

La Norvégienne, comme sa compagne spectrale, observaient la foule d’un regard bienveillant, curieux, mais également attentif. La première parce qu’elle cherchait d’où venait la magie qui effleurait ses sens de temps à autres, la seconde parce qu’elle voulait s’assurer que rien ne vienne mettre en danger la chercheuse aux cheveux multicolores.
Au moins, elle ne s’ennuyait pas : La Valkyrie lui posait sans cesse des questions sur les convives qui passaient et repassaient autour d’elles. Alex ne savait pas toujours lui répondre parce qu’elle n’était pas exactement la personne la plus au fait des activités mondaines de Star City, mais elles avaient le mérite de faire toutes les deux preuve d’intérêt et de curiosité pour ce grand gala.
 
Revenir en haut Aller en bas



I think we made something


entirely new

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 22:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Rita Valente
Cartel Rouge

Afficher le profil
S E T H

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 20/05/1993
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 227
ϟ Nombre de Messages RP : 72
ϟ Doublons : Elena Reeves
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Célébrité : Mila Kunis
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Actrice
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers :
Actrice mondialement célèbre
• Leader du Chat Noir, une organisation criminelle
• Hôte du dieu égyptien Seth
• 1m71 ; 61kg
• Yeux noisettes et longs cheveux bruns, la plupart du temps attachés.
• Elle affectionne particulièrement les eye-liner noirs.
• Elle porte des vêtements modernes de marque de luxe, taillés sur mesure.
ϟ Pouvoirs : tous les détails ici
Maîtrise martiale : bâton de combat.
Compétence : comédienne hors-pair.
Pouvoirs : super-force (10T), super-résistance (10T).
Artefact : sceptre Ouas (projection d'éclair).
Équipement : armure Jackal (rétractabilité nanotechnologique, bouclier déflecteur).
Serviteur : I.A. Nitocris (sécurité anti-piratage, autonomie, identification, anticipation).
Conviée à un grand gala pour fêter l'évolution de la reconstruction de Star City, Rita Valente ne s'était pas faite prier pour y apporter son soutient. Après tout, il eut été assez bête de se passer d'une telle occasion pour rappeler à ses fans tous les efforts et l'argent qu'elle avait employés pour aider la ville à se remettre de l'Invasion Terminus. La journée était déjà bien entamée et elle avait pu apprécier de partager la compagnie d'autres artistes et comédiens qu'elle connaissait déjà assez bien pour la plupart. Ce n'était pas la première fois qu'elle assistait prenait part à ces événements, bien qu'il fallait avouer que la municipalité avait mis les bouchée double pour que cette journée soit mémorable et ne ressemble pas à toutes les autres.

Par chance, son divin compagnon avait eu la décence de ne pas se manifester durant le deux journées précédentes et l'actrice était donc dans une forme olympique ! Rien à voir avec ce qu'elle avait subi au lendemain de sa mission nocturne avec Nikto ou celle qui lui avait fait traverser la forêt Watson en compagnie de la nécromancienne Abigaïl. Par chance, elle avait réussi à retrouver un peu de calme et pouvait aborder cet événement avec toutes ses capacités ; cela ne lui serait certainement pas de trop tant la journée était prévue pour durer.

Lorsqu'elle eut fini de rencontrer le gratin de Star City, on lui indiqua la mise en place d'un lieu de rencontre pour qu'elle puisse y signer des autographes et y prendre quelques photographies uniques en compagnie de nombreux fans. L'actrice s'y précipita, ayant à cœur de ne pas faire patienter plus que cela ceux qui étaient la voir, que ce soit pour elle ou bien d'autres célébrités présentes à l'événement. Elle était accompagnée de son garde du corps personnel qui ne la quittait pas d'une semelle, Louis, un homme noir élancé absolument adorable et conciliant ; deux qualités obligatoires lorsque l'on servait une personnalité telle que Rita.

Après quelques minutes à répondre aux attentes et à signer des photographies en tout genre, la criminelle du Cartel Rouge eut son regard attiré par une personnalité qu'elle connaissait bien ; mais celle-ci ne faisait pas partie du gratin de Star City ! Au contraire, ce n'était autre que le second d'Atia César, Gabriel Sullivan. Intriguée par sa présence en ces lieux, la jeune femme marqua une pause dans ses échanges avec les autres citoyens et se porta à sa rencontre. Sans la moindre gêne ni hésitation.

« – Wouah, mais regardez qui va là... Glissa la jeune femme d'un ton malicieux, main en avant. Oh, désolé ! Je crois que vous essayiez de passer inaperçu, je me trompe ? Fit-elle d'un ton faussement désolé. »
 
Revenir en haut Aller en bas




Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Giphy

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 4 Fév 2019 - 23:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Clyde McNeil
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 89
ϟ Nombre de Messages RP : 49
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs. Porte constamment des écouteurs.
"Des éditions spéciales ... ouais ... il faudrait seulement qu'il y ait des séries qui m'intéresse ..."

Fit Clyde en triant une collection de comics d'occasion proposée par un revendeur. Ben était derrière lui. A voir leur tête, c'était à se demander qui, des deux, s'ennuyait le plus. L'un se moquait bien des bande-dessinées américaines. L'autre ne trouvait pas chaussure à son pied, les collections proposées ne l'intéressant pas.

"Il n'y a que des comics sur des héros connus ici. C'est n'importe quoi."

"C'est une journée de commémoration, c'est un peu normal qu'il n'y ait QUE des comics sur les héros qui ont pris part à la guerre contre l'invasion."

Clyde regarda Ben d'un œil complaisant. Son ami avait raison, et c'était ce qui le rendait grincheux. Il se demandait pourquoi il avait accepté de venir ici.. Ben l'avait convaincu en profitant de la faiblesse du rouquin pour les œuvres du 9e art. En vérité, l'ami de Clyde avait fait cela pour passer un peu de temps avec ce grand dadais qui lui servait d'ami. Depuis quelques temps, ils se perdaient de vue, et il voulait que cela change. De son coté, Clyde ne lui avait jamais dit la vérité sur Mike. Le garçon avait fini à l'hôpital, et le rouquin avait tout gardé pour lui. Le blessé l'avait imité, mais évitait également les deux garçons depuis. C'était un secret qui pesait lourd, trop lourd, pour deux collégiens. Et le pauvre Ben n'avait aucune chance de comprendre ce qu'il se passait.

"Il y a quand même du monde, c'est Huuuuuuuge !"

Fit Ben pour relancer la conversation. Clyde se tourna. Bien sur qu'il y avait du monde. Ils étaient dans le centre-ville, un jour de commémoration. Peut-être le plus important depuis la fin de la guerre. La ville avait mis le paquet pour faire venir les gens, proposant des activités en tous genres : expositions, concerts. Cela donnait une foule hétéroclite. Est-ce que ce genre d’événement permettait vraiment de tourner la page ? Le rouquin n'y croyait pas. C'était peut-être trop tôt encore, pour vouloir se souvenir. Il avait rendu ses hommages, et ce genre d’événement lui semblait juste ... commercial. Il suffisait de jeter un œil aux éditions spéciales, ou de voir la bande-annonce de Jack Slater. L'invasion Terminus était bonne pour devenir une bonne machine à fric, se nourrissant sur le dos du chagrin du peuple.

"On va par là ? Y a une expo photos ... j'aimerai bien aller y jeter un oeil."

Malgré son ennui apparent, et son rejet des comics présents sur les étalages, le garçon trouva finalement chaussure à son pied. Lui qui commençait à s'intéresser à la photographie, avait l'occasion de voir le travail d'une professionnelle. De plus, les photographies étaient peut-être l'objet de commémoration le plus hypnotisant. Après tout, il y avait là de véritables fenêtre sur un passé pas si lointain. Un moyen de jeter un oeil sur ce que tous ces gens, autour d'eux, avaient vécus.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 5 Fév 2019 - 19:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Gabriel Sullivan
Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Âge : 17
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2018
ϟ Nombre de Messages : 192
ϟ Nombre de Messages RP : 93
ϟ Crédits : //
ϟ Célébrité : Jeffrey Dean Morgan
ϟ Âge du Personnage : 47 ans
ϟ Statut : Veuf
ϟ Métier : Dirigeant d'un agence de sécurité
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : - 1m89
- Cheveux à la limite du grisonnants
-Flegmatique, nonchalant
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du corps-à-corps
- Maîtrise des armes à feu (II)
- Maîtrise des armes de jet (II)
- Développement de griffes rétractables et de canines
- Odorat sur-développé
- Ouïe sur-développée
- Vue sur-développée
- Agilité sur-développée
- Communication avec les félins
- Frénésie
Était-ce vraiment une bonne idée de se déplacer en personne sur les lieux, se demandait Gabriel tandis qu'il n'était plus qu'à quelques rues du lieu où se déroulait ce gala destiné à tous (ou presque). Après tout, il aurait très bien pu envoyer quelqu'un d'autre. A l'heure qu'il est, il lui aurait suffit d'un coup de fil pour retourner chez lui se prélasser sur son canapé. Mais non, on change pas les vieilles habitudes : jamais mieux servi que par soi-même.

Le voilà donc, arrivant à l'entrée du Parc des Expositions. La curiosité l'amena rapidement vers les stands dédiés aux comics, domaine qu'il avait toujours bien apprécié. Il discuta d'ailleurs un long moment avec l'un des éditeurs, très sympathique. Après être allé faire un tour du côté des photographies exposées, Sullivan se laissa guider par odorat vers l'alcool. Le bar servait toute sortes de choses, mais Gabriel se contenta finalement d'une coupe de champagne. Avec son costume trois pièce et sa boisson, il était le parfait truand. La demi-douzaine d'homme qu'il avait dispersé dans cette soirée étaient les seuls à savoir qu'il ne faisait pas que ressembler à un truand.

Tous étaient désarmés, mais dans l'un de leur véhicule était entreposé de nombreuses armes, notamment des fusils d'assauts et armes de poing. Ce n'était même pas une précaution, simplement une habitude. La coupe de champagne à moitié vide, Gabriel écoutait les conversations alentours. Tout semblait ici très superficiel : il se trouvait du côté des stars. L'une d'entre elles l'approcha d'ailleurs en un instant. Rita Valente, ou Seth, ça dépend des jours. Gabriel ne la connaissait pas vraiment, ils ne s'était que rapidement croisés. Néanmoins, le second du Cartel avait comme à son habitude emmagasiné pas mal d'infos au sujet de l'actrice. Contre toute attente, elle s'adressa à lui à haute voix, sans aucune volonté de passer inaperçu. Gabriel haussa les sourcils, l'espace d'un instant, avant de voir quelques personnes se retourner, intrigué par les paroles de Valente :

" Si on m'avait dit que j'allais vous croiser deux fois en une journée... déclara Gabriel, tout souriant et serrant la main de son interlocutrice avec fermeté. C'est un plaisir en tout cas, madame Valente! Excusez-moi, je dois vous laisser retourner à vos admirateurs."

Les fans de l'actrice semblaient choqués de voir partir cet homme aussi vite, alors qu'il avait en face de lui Rita Valente! Et il l'avait vu deux fois en une journée, quel veinard... Terminant sa coupe en quelques secondes, il s'éloigna rapidement pour aller fumer une clope à l'extérieur, passablement agacé.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 5 Fév 2019 - 20:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Junior de l'UNISON
Agent Junior de l'UNISON

Lou Gravet
Agent Junior de l'UNISON

Afficher le profil
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Lou210

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 21/11/1992
ϟ Arrivée à Star City : 12/02/2017
ϟ Nombre de Messages : 534
ϟ Nombre de Messages RP : 141
ϟ Crédits : Nepy
ϟ Célébrité : Jamie Bell
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Spécialiste en nouvelles technologies à l'UNISON et assistant d'Adrian Pennington.
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Pas très grand sans pour autant être petit Lou est fin et fluide sans que cela ne soit à l'excès. Souvent vêtu de sombre, il porte toujours un blouson de cuire un peu usé. Il a des yeux bleus et des oreilles décollées un peu cacher par une tignasse blonde qui n'a de toute évidence jamais vu un peigne.
Mon regard fit de nouveau un tour d'horizon de la halle où je me trouvais, mes yeux tressautants de visage en visage, cherchant nerveusement les boucles grisonnantes d'Hellen jusqu'à ce qu'enfin je les trouve. Je soufflais doucement de soulagement, ma nervosité légèrement apaisé pour un temps du moins. C'est que c'était là ma première mission et, disons-le clairement, j'avais horriblement le trac. Alors je m'arrangeais pour toujours être à porter de regard de l'agent sénior qui m'avait plus ou moins pris sous son aile depuis mon retour à Star-City.

J'étais revenu dans ma ville d'adoption depuis peut, mais la revoir si effervescente, si pleine d'énergie pour sa reconstruction m'avais mis du baume au coeur. J'avais quitté la cité peu après la fin de l'invasion pour aller me faire une grande cure de drame familial et d'initiation chamanique, n'y revenant qu'après ma formation d'agent dans l'un des centres de formation de l'UNISON. Je n'avais donc pas pue assister au début de sa renaissance.

La présence si caractéristique d'un esprit interpella mes sens et je sourie tendrement en reconnaissant l'aura de Sigrún. Dans la liste des choses qui m'avaient terriblement manqué lors de mon séjour loin de Star-City, Alex et son sa joyeuse excentricité décomplexée fessait sans contexte parti du top 3. Nos retrouvailles avaient engendré une vague d'espièglerie à inscrire dans les annales du Brett Building et j'avais été plus que ravie de faire la connaissance de sa nouvelle protectrice.
Je me demandais d'ailleurs distraitement si la valkyrie était capable de percevoir la présence de mon propre protecteur. L'ancêtre gardien était certes moins présent dans le Réel, son aura moins marquée que celle de Sigrún et probablement moins puissant aussi, mais il n'en restait pas moins là et tout autant attentif.

Quand je sentis la présence de l'esprit juste derrière moi, je me retournais brusquement avec un sourire espiègle dans l'espoir de surprendre et faire sursauter mon arc-en-ciel ambulant. Hélas mon effet dramatique fut tout de suite désamorcé par mon propre cri de joie enfantin devant les petits fours qu'elle m'apportait.
Avec un claironnant "Merci !" j'en récupérais prestement quelques-uns que je m'empressais d'enfourner avec gourmandise.

C'est donc la bouche pleine et les joue gonflé tel celles d'un hamster que je tournais légèrement la tête pour tomber yeux à yeux avec le regard océan et légèrement moqueur de l'agent sénior Hellen qui se trouvait bien évidemment désormais plantée devant moi.

Et merde...

Mais oreilles furent rarement plus écarlates d'embarras qu'a ce moment même...
Par bonheur il ne fit pas plus d'amples commentaires que ce que ces mirettes ou l'ombre du sourire que je pouvais voir discrètement ourlet ses lèvres n'en fessais déjà.
 
Revenir en haut Aller en bas





Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 5 Fév 2019 - 22:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Afficher le profil
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 1519483571-duality

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 256
ϟ Nombre de Messages RP : 65
ϟ Doublons : Natalia Greene, Andrea Parker
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Veuve, touchée en plein cœur
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard glacial. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :

1 rose d'Eve, 2 rose de Misha, 2 roses de DVDD, 1 rose de Lukaz, 1 rose de William Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 1073306021

Statut RP : Fermé (2/2)
Le pavillon était noir de monde. Gabrielle songea que ç’eut été le moment idéal pour frapper. Pour frapper fort et faire valoir l’existence de leur Organisation aux yeux du monde. Les victimes seraient innombrables et l’impact sans commune mesure. Les lèvres plongées dans une coupe de champagne dont le pétillant claquait sur sa langue, elle laissait couler son regard sur l’assemblée citoyenne d’un air faussement approbateur. Le moment idéal, mais l’Ombre avait été très clair à propos de la mission ; L’heure de SHADOW arriverait, il fallait simplement qu’ils continuent de mettre leurs pions en place et tiennent leurs positions le temps que leur victoire soit inéluctable.

En attendant, la discrétion était de mise.

Son regard glacial croisa celui d’un serveur, qui déambulait parmi les invités en distillant dans son sillage une odeur de canapés frais. Discrètement, il l’avisa d’un geste qui signifiait qu’il n’y avait rien à signaler et se fondit de nouveau dans la masse grouillante comme s’il n’avait jamais été là. Gabrielle en fit autant ; Quoiqu’il y ait peu de chance qu’on la reconnaisse au milieu de la foule – elle était fortunée, mais anonyme – la jeune femme préférait éviter de rester au même endroit trop longtemps, désireuse de ne pas se faire remarquer. Après tout, elle n’était pas là pour faire des coups d’éclat mais pour protéger ! Protéger qui, de quoi ? Elle n’en avait qu’une vague idée.

Car tout agent ténébreux qu’elle fut, l’Ombre était resté très évasif au sujet de ce qui menaçait le gala. Tout ce qu’elle savait, c’était que la soirée devait se dérouler sans incident et qu’elle était là pour s’assurer que ce soit le cas, par tous les moyens. Et des moyens, justement, on lui en avait donné ! Des hommes avaient été disséminés dans la salle, parfois en tant que simples invités, parfois en tant que personnels, mais toujours parfaitement formés à répondre à n’importe quelle situation. Elle savait également que Thalia était présente, bien qu’elle n’ait pas eu l’occasion de la croiser.

Quelque chose se tramait. L’assassin en elle jubilait.

Pourtant, ce soir, elle n’était que les yeux et les oreilles de l’Ombre. Gabrielle ne s’était d’ailleurs équipée que de Danselombre, qui ornait son doigt et s’accordait à merveille avec la robe noire rehaussée de paillettes qu’elle avait choisi de porter pour cette soirée, et de la Griffe qui pendait à sa cuisse. Le reste de son matériel l’attendait dans une planque dédiée à une situation de crise qu’elle espérait bien ne pas voir arriver. Et pour le moment tout était calme et la foule babillait de joie. Pour le moment… Restait à savoir combien de temps cela allait durer.
 
Revenir en haut Aller en bas


No one can hide from my sight
(c)ambrose

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 6 Fév 2019 - 18:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Ikhare Lakeza
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Clover

ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 28/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 28/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 223
ϟ Nombre de Messages RP : 117
ϟ Doublons : Kit Honey / Ozymandias Luzzara
ϟ Crédits : Hypotrempe
ϟ Célébrité : Shawn Mendes
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Hôte de caisse
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Une bouille innocente.
ϟ Pouvoirs : Chance innée IV.
Rituel d'invocation.
Télékinésie (40T).
Masque du loup et de l'agneau. (Intangibilité.)
Aurore. (Epee de lumière, maître épéiste.)
Costard Pyro-Resistant.
Ame pure II
Peut-être qu'il allait se faire remarquer par quelqu'un ? C'était dans cet état d'esprit qu'Ikhare avait décidé de participer au gala. Il s'était fait tout beau pour l'occasion, espérant bien faire bonne impression auprès des héros du coin. Il avait tout de même glisser un petit flacon de sa poudre pour les yeux : Il s'était retrouvé trop souvent coincé entre l'envie d'agir et le risque de divulguer son identité. Le chanceux avait même hésité à venir directement sous l'identité de Clover, mais il n'était pas sûr que la sécurité apprécie qu'un gamin masqué se pointe.

C'était son premier gala et il était très clairement impressionné : tout le monde était bien habillé, chaque personne semblait s'être fait belle pour participer à l'évènement. Il en profita pour gouter la fameuse boisson dont tout le monde parlait : le champagne. Il tira une moue un peu dégouté en sentant l'alcool lui bruler la gorge.

Il déambula entre les personnes, le verre à la main, essayant tant bien que mal de ne pas faire déborder le liquide de sa coupe. Le moindre costume porté ici devait couter l'équivalent d'un mois de salaire au Trick or Treat. Ikhare avait déjà entendu dire que l'alcool donnait du courage. Il s'enfila l'intégralité de son verre et le reposa sur une petite table avant d'en prendre un autre. Ou était l'ivresse ? Il était presque déçu de ne pas avoir la tête qui tourne.

Dans ce genre de moment, il détestait être un handicapé social : s'il avait eu une enfance normale il pourrait être en mesure de converser avec les autres, de se faire des amis, mais la seule chose qui le rendait réellement à l'aise, c'était d'observer la population et essayer de les imiter. Il suivit un homme d'age moyen en redressant son dos, main dans la poche, air sûr de lui. Après quelques mètres, il abandonna l'idée, ce n'était clairement pas son genre. Il but une gorgée : allez, du courage.

Une femme aux cheveux multicolore attira son attention, elle dénotait clairement parmi les autres participants de l'évènement. Ikhare s'enfila sa deuxième coupe : du courage, allez ! Il se dirigea pour aller lui parler. Il imagina plusieurs types d'approche « Hey, salut, sympa ta coupe ! » « Oh, attends bouge pas, il y a un arc-en-ciel dans tes cheveux. » « Toi aussi tu te demandes ce que tu fous là ? » Il ouvrit la bouche pour lui parler mais une femme grogna à côté d'eux: un serveur avait renversé son plat de petit four sur son chemisier blanc...

« Aie... Le pauvre il va s'en mordre les doigts... »
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 7 Fév 2019 - 23:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici


Esprit de l'Héroïsme
Maître du Jeu

Afficher le profil
L'Héroïsme

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 372
ϟ Nombre de Messages RP : 276
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : V pour Vendetta
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Héros
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes


A l'intérieur du pavillon 3, tout le monde vaquait à ses occupations. Certains étaient venus pour assister aux événements proposés tandis que d'autres cherchaient des bons plans pour compléter leurs collections, qu'il s'agisse de comics, d'autographes, de badges, de cartes ou de tout autre élément que l'on pouvait obtenir en un tel lieu. Bien qu'ils étaient sur leurs gardes, les agents de SHADOW tentaient d'imiter les autres badauds, non sans garder à l'esprit qu'une menace pouvait planer sur les festivités. Mais... Quel genre de menace ? C'était difficile à dire. Cela ne viendrait pas d'eux, déjà. Le Cartel Rouge n'était pas à soupçonner non plus. Peut-être qu'un quelconque super-vilain profiterait de l'opportunité pour agir ? Cela semblait peu probable mais on ne savait jamais... Et puis, il y avait des menaces moins évidentes, pour ne pas dire secrètes...

Voilà quelques semaines, l'Officier de la Pénombre et l'un de ses agents avaient enquêté sur la défaillance d'une de leurs installations secondaires. Les résultats de cette mission avaient ensuite conduit l'organisation à découvrir la traîtrise de l'un des leurs, l'agent Brigg de Montréal. Du moins, en apparence... L'agent en question avait en effet été abattu et quelqu'un avait usurpé son identité pour nuire à SHADOW. La question qui se posait dès lors était de savoir qui était assez puissant pour réussir une telle chose. Voilà ce qui inquiétait l'Ombre, les Directeurs et les Officiers. Et à travers eux, tous les agents de l'organisation ténébreuse.

Heureusement, tout le monde ne semblait pas être aussi préoccupé ! Les agents de l'UNISON prenaient leur tâche à cœur mais ils étaient beaucoup plus sereins que ceux qui demeuraient leurs ennemis. Il en allait de même de Rita Valente qui n'hésita pas à abandonner ses fans pour saluer un illustre inconnu. Si Gabriel Sullivan ne tarda pas à s'éclipser, c'était peut-être déjà trop tard. Dans le monde moderne, tout allait très vite et il était plus que probable que les spectateurs les aient pris en photo, photo qui irait ensuite nourrir les rumeurs sur Internet et ses réseaux sociaux. Enfin, pour peu qu'on arrivait à l'uploader parce qu'au vu des réactions de certains membres de l'assistance, la connexion ne semblait pas très stable...

Gabriel était cependant loin de ces considérations, cherchant surtout à trouver une issue pour aller se fumer une cigarette. Il avisa très vite une porte dérobée et s'en approcha mais alors qu'il actionna la poignée pour l'ouvrir, ce fut un échec. Le battant resta figé, immobile, comme s'il avait été soudé. C'était bien sa veine ! Bah, il y avait d'autres portes, plus loin. Peut-être qu'on avait simplement condamné certaines issues pour des questions de sécurité alors mieux valait suivre les pancartes indiquant la sortie. Ce fut ce qu'il fit mais quand il arriva enfin au point de passage, il trouva étrange de ne trouver personne. Les barrières qui filtraient la foule étaient toujours en place mais on ne voyait aucun agent de sécurité dans les environs. De plus, les portes étaient fermées, ici aussi. S'il tentait de les ouvrir, Gabriel se retrouverait face à un nouvel échec...

Au cœur de la halle, Gabrielle Tessier passa à côté d'un individu qui semblait être dans une intense discussion téléphonique, à moins qu'il ne tente simplement de couvrir le bruit ambiant en parlant fort. Quoi qu'il en soit, cet homme finit par se taire soudainement, observant perplexe son téléphone. La communication venait d'être coupée. Il pianota sur son écran et porta le combiné à l'oreille mais dut se rendre à l'évidence, la communication ne passait plus. Son regard croisa celui de Gabrielle et il haussa les épaules avant de se diriger vers une issue, espérant que cela fonctionnerait mieux, à l'extérieur.

Dans le même temps, les haut-parleurs diffusèrent l'annonce d'une allocution d'importance au centre de la halle, sur une estrade spécialement montée pour l'occasion. On allait certainement y faire un discours sur la reconstruction, le besoin de continuer, d'avancer et de porter l'avenir, comme on le faisait maintenant depuis des mois. Après tout, c'était le meilleur moyen pour encourager les gens à donner ! Le discours serait d'ailleurs diffusé un peu partout à travers le pavillon, grâce à des écrans géants astucieusement disposés dans les allées et au-dessus d'elles. En théorie, où que l'on soit, on ne pouvait pas le manquer.

Malheureusement pour tous, ce fut là que les choses prirent une tournure incongrue. Pour ne pas dire dangereuse. Alors que le discours était bien lancé, les haut-parleurs se mirent à diffuser un son strident tandis que les écrans se troublèrent, comme lorsque l'on a des problèmes de diffusion. Une image fixe s'y inscrivit très vite, représentant un logo rouge sang. Ce n'était cependant ni le logo d'une marque ni quoi que ce soit d'autre. C'était toutefois un logo que l'on avait déjà pu observer à Star City, en une occasion, lors de la bataille de la Place du Centenaire. L'agent Lou Gravet, alors technicien, l'avait effectivement découvert sur les écrans de leurs ordinateurs, tandis qu'ils cherchaient à mettre en place le projet PORTAL. Ce logo représentait ceux qui avaient été capables de pirater les sécurités de l'UNISON !

C'est alors qu'une voix modifiée s'éleva de tous les haut-parleurs. « Mes très chers amis ! Vous vous êtes réunis pour fêter le renouveau ! Il ne peut cependant y avoir de renouveau sans friche. Pour que renaisse le Monde, il est nécessaire de tout abattre, de tout raser. La Purge est la seule voie possible ! Vous serez les élus de la Première Vague. Votre mort inaugurera une Ère Nouvelle ! Soyez béni ! » La voix cessa aussi soudainement qu'elle avait commencé et les écrans continuèrent d'afficher le sombre logo. Une sourde panique commençait toutefois à monter au cœur de la foule... Qu'aillait-il se passer, maintenant ?


Informations

- Les choses tournent au vinaigre alors réagissez comme vous l'entendez ! Comme Gabriel, vous pourrez constater que les portes semblent closes et scellées tandis que les communications téléphoniques ne semblent plus être capables de passer. Il est donc impossible de sortir ou de communiquer avec l'extérieur. Si vous avez des questions pour rédiger votre réponse, n'hésitez pas à les poser dans le sujet de discussion, j'y répondrais au plus vite !

- Vous recevrez tous une mission secrète demain, vendredi, dans la journée !


Modalités de l'enquête

- Date de l'événement : samedi 9 février 2019.

- Chacun de vos posts devra faire 450 mots en moyenne. Ce seuil est là pour faciliter la lecture de tous et privilégier une meilleure réactivité lors de l'enquête.

- Lors des scènes d'action, il vous sera demandé de fragmenter vos actions ! N'oubliez pas non plus que si vous pouvez faire ce que vous voulez, c'est au MdJ de décider de l'issue de vos choix. Ne partez donc pas du principe que votre coup de poing atteindra forcément sa cible ou que vous pourrez traverser un obstacle sans difficulté. N'hésitez pas à y aller progressivement.

- Vous ne pouvez jouer que vos personnages et vos PNJ. Il va sans dire que vous ne pouvez pas jouer pour les autres joueurs, pour leurs PNJ ou pour les personnages du MdJ.

- Soyez inventifs et dans les limites imposées par l'enquête et les règles du jeu, faites-vous plaisir ! La situation tentera de vous forcer à faire appel à votre inventivité et à votre imagination. Après tout, il y a plus d'une façon de résoudre un conflit ou de trouver une solution à un problème alors n'hésitez pas.

- Prochaine relance : dimanche 10 février 2019.


Informations complémentaires

- Les jets de dés sont interdits. Le MdJ se chargera de vous proposer des jets de dé dans le sujet de discussion correspondant s'il y en a besoin.

- Dans le cadre des récompenses au RP – 6h, 12h, 24h et 48h - vous pouvez réclamer des points de réputation pour les réponses faites dans l'enquête si le post précédent du MdJ vous le permet. De la même manière, si votre personnage est directement impliqué dans une action avec un autre PJ, vous pouvez vous baser sur les réponses de votre partenaire. Dans ce cas, lorsque vous demandez vos récompenses, merci de bien signaler de quel partenaire il s'agit !

- Un sujet de discussion est ouvert ici. Il servira pour les éventuels jets de dé ou pour vos questions.

- Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Lukaz Le Guen. Privilégiez quand même le sujet de discussion puisque votre question peut aussi intéresser les autres participants !


 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 8 Fév 2019 - 18:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Afficher le profil
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge 181024121903345464

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 342
ϟ Nombre de Messages RP : 184
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao
ϟ Crédits : Kai
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : • Géokinésie niveau II (création de formes simples, golem temporaire)
• Lien élémentaire (matérialisation de terre en provenance du plan élémentaire de terre)
• Résonance émotionnelle niveau II
• Manipulation des vices niveau III
• Manipulation des foules niveau II
• Toucher Rédempteur niveau III (absorption des péchés, absorption des émotions négatives, régénération physique)
• Artefacts : Chalchicoatl (médaillon ; permet l'invocation de Tlazolteotl), Cehualli (couteau sacrificiel, absorption de magie via des plaies physiques), Gantelet d'Ah Puch (lésions de l'essence vitale), Poignard de Buluc Chabtan (lésion mortelle)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
• Familier : alebrije (Cetl : forme féline/éthérée, invisibilité, protecteur magique, blessures physiques)

• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)
• Maîtrise des couteaux (corps à corps, lancer)
• Canalisation mystique niveau I (ressenti du danger imminent)
Mon compagnon et moi-même avions pris le parti parcourir un peu les allées du pavillon. Nous parlions toujours, de tout et de rien, mais aucun de nous deux n’était distrait pour autant. Nul avertissement n’était venu troubler notre garde déguisée, certes, mais vigilante. Je savais que quelque part, Gabrielle rôdait également. Je n’avais aucune idée de sa position exacte, mais avoir conscience de la présence d’un agent de plus sur les lieux était toujours bon à prendre.

Malheureusement, je n’eus pas à attendre encore bien longtemps pour que quelque chose se passe. Quelque chose que je n’avais pas senti venir, probablement parce que le ou les responsables de tout ça ne se trouvaient pas dans la sphère d’influence de Tlazolteotl. Pas plus inquiète que cela quand une annonce retentit, je fis comme une partie des visiteurs et levais le nez vers l’écran le plus proche. Je m’attendais à voir l’un ou l’autre des politiques de la ville venir prononcer un discours, quelque chose de classique mais assez bien tourné pour pousser les citoyens à se montrer généreux.

Mais ce ne fut rien de tout cela. En lieu et place, un logo rouge, dont l’apparence ne me paraissait étrangement pas de bon augure. Il représentait un visage éploré, versant des larmes. Ou un masque, peut-être. Quoi qu’il en soit, il ne me disait rien qui vaille. La voix qui retentit par la suite n’avait rien d’amical ou de très encourageant à la donation, bien au contraire. Les mots purge, élus et mort en quelques phrases… Les pouvoirs de mon parasite auraient probablement été utiles, surtout qu’un début de panique était aisément perceptible. L’un de nos agents me signala via une brève communication que les issues qu’il avait pu vérifier étaient bloquées. Sans doute les portes les plus proches de lui. Je fis un signe discret à mon compagnon pour qu’il aille s’enquérir de la sortie la plus proche. Fermée, elle aussi.

Rappelant Cetl aussitôt, je la fis se poster, sous forme éthérique près du mur le plus proche. Quant à moi, je fis en sorte de ne pas me trouver trop coincée de toute part par les individus présents. Comme on pouvait se le permettre au milieu d’une foule, ça n’était donc pas aussi efficace que je l’aurais voulu. Non loin de là se trouvait l’actrice Rita Valente, qui avait dû décider de s’esquiver un instant. J’imaginais que la frayeur des uns et des autres les empêchaient de se battre pour lui adresser un mot, au moins. Les citoyens qui m’entouraient sinon était une foule d’anonymes. Tlazolteotl serait plus serait sans doute plus efficace que moi dans ce genre de situations, mais je voulais pouvoir identifier un peu plus quel était le danger avant de lâcher mon parasite en situation délicate. Aucun de mes coéquipiers n’ayant semblé remarquer ce qui était censé provoquer notre mort, nous étions tous dans le flou pour le moment.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 8 Fév 2019 - 18:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Alex Sorensen
Agent de l'UNISON

Afficher le profil
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge OGQWMA9
ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 22/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 238
ϟ Nombre de Messages RP : 101
ϟ Doublons : Susan Suncana, Eden Wells
ϟ Crédits : Funelie
ϟ Célébrité : Chloe Norgaard
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En selle (de son vélo bien entendu)
ϟ Métier : Agent de l'UNISON au projet Hermès
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Grande (1m78)
Vêtements colorés, originaux
Cheveux de couleurs diverses et variées
Yeux bleus
ϟ Pouvoirs : Affinité avec les objets magiques
Affinité avec les êtres magiques
Distorsion magique
Bâton Gnome
Vélo Magique
Charme de Protection
Lunettes LTME 1.0
Valise magique
Alex était absolument ravie de la mine heureuse de son collègue lorsqu'elle lui fit passer un peu de son butin au buffet. Elle-même machônnait déjà un petit four sous le regard à peine attendri de Sigrun.

Bon. Il se put que la personne qui supervisait les opérations de l'UNISON à ce gala ne les surprenne en flagrant délit de gourmandise au travail, mais la mystique se contenta de se tenir soudainement droite comme un i et de proposer un petit four à cet intervenant surprise avec son plus adorable sourire.

D'ailleurs, un inconnu s'approchait résolument d'elle et Sigrun attira l'attention d'Alex vers l'individu. Enfin, elle croyait le faire mais la Norvégienne l'avait senti venir : Le jeune homme avait des dons magiques ! Et il avait aussi failli se retrouver aspergé de miettes de petits fours, mais le serveur les avait toutes gardées pour sa chemise.

Bonjour, je peux t'aider ?

Fit-elle au brun, toute accueillante et disposée à rendre service. Bon, sa capacité d'aide était assez limitée mais elle devait engager la discussion si elle voulait en savoir plus sur les pouvoirs d'hydromancie qu'elle percevait chez lui. Tout au plus elle aurait su lui indiquer la direction des toilettes.
Elle n'eut toutefois pas le loisir de lui répondre car tout le monde interrompit sa discussion pour se tourner vers les écrans, attendant un appel à l'espoir (et aux dollars) de la part des invités. Mais non. L'appel fut tout à fait différent et Alex fronça les sourcils, peu ravie de ce qu'on leur annonçait. Elle n'avait pas prévu que l'événement tourne à l'escape game.
Sigrun, sous un sentiment de menace, voulut fusionner avec son élue mais Alex temporisa : une valkyrie de deux mètres en armure et lance risquait de faire paniquer les convives, surtout après une telle annonce. Elle ne changerait de forme que si le besoin s'en faisait réellement ressentir. Pour l'heure, elle interrogea Lou et tendit ses sens à la recherche d'auras magiques menaçantes. Ses yeux couraient sur les environs avant de revenir à son collègue et ami.

Ça te dit quelque chose, ça ? J'y connais rien en technologie mais jcrois que c'est pas normal. Faudrait dire genre aux gens de garder leur calme et tout ?

Que de questions !
L'esprit de la Valkyrie, elle, guettait la foule et les alentours. Sa grande taille était un avantage certain lorsqu'il s'agissait de surveiller du monde.
 
Revenir en haut Aller en bas



I think we made something


entirely new

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 8 Fév 2019 - 23:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Rita Valente
Cartel Rouge

Afficher le profil
S E T H

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 20/05/1993
ϟ Arrivée à Star City : 11/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 227
ϟ Nombre de Messages RP : 72
ϟ Doublons : Elena Reeves
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Célébrité : Mila Kunis
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Actrice
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers :
Actrice mondialement célèbre
• Leader du Chat Noir, une organisation criminelle
• Hôte du dieu égyptien Seth
• 1m71 ; 61kg
• Yeux noisettes et longs cheveux bruns, la plupart du temps attachés.
• Elle affectionne particulièrement les eye-liner noirs.
• Elle porte des vêtements modernes de marque de luxe, taillés sur mesure.
ϟ Pouvoirs : tous les détails ici
Maîtrise martiale : bâton de combat.
Compétence : comédienne hors-pair.
Pouvoirs : super-force (10T), super-résistance (10T).
Artefact : sceptre Ouas (projection d'éclair).
Équipement : armure Jackal (rétractabilité nanotechnologique, bouclier déflecteur).
Serviteur : I.A. Nitocris (sécurité anti-piratage, autonomie, identification, anticipation).
Un long frisson gagna Rita lorsque l'annonce retentit dans le pavillon. Pas forcément de peur ; il lui en aurait fallut bien plus. Mais elle ne s'attendait clairement pas à ça lorsqu'elle s'était engagée dans cette histoire et la personne qui était derrière cette annonce devait avoir un certain talent pour contourner aussi facilement les systèmes de sécurité. Au centre du Grand Hall, là où elle se trouvait, les personnes présentes s'échangeaient des regards d'incompréhension et d'angoisse. Elle-même glissa son regard un moment dans la direction de Boss Sullivan et elle se rendit bien compte par son attitude qu'il ne semblait pas du tout au courant de cette affaire. Qui que ce soit, la personne qui orchestrait tout cela ne devait pas être du Cartel Rouge... encore que. Les traîtres, ça courrait les rues après tout.

« – Mademoiselle Valente, glissa Louis à son oreille de manière assez discrète, un doigt posé sur son oreillette. Les accès sont bloqués et les communications avec l'extérieur sont impossibles. Personne ne semble savoir ce qu'il se passe. Il vaudrait mieux que nous filions d'ici, peut-être par les accès de maintenance.
Ce n'est pas cela qui m'inquiète le plus, souffla la jeune femme, pensive, alors que son regard était rivé vers la scène. Attends-moi là.
Madem... Attendez ! Rita... »

Trop tard. L'actrice s'avançait déjà, d'un pas décidé, en direction de la scène. Louis n'eut d'autre choix que de la suivre avec une mine évidemment inquiète, mais pour elle il n'était pas question de partir de la sorte. Au contraire, elle avait à cœur de connaître le fin mot de l'histoire, pas forcément inquiète pour son propre sort. En même temps, la jeune femme avait toujours fait preuve d'une assurance à toute épreuve et ce n'était pas quelques menaces en l'air qui allaient l'ébranler de sitôt.
Mais pour l'heure, autre chose l'agaçait. Ses pas la menèrent jusqu'à des organisateurs, complètement amorphes et incapable d'agir. Ne se rendaient-ils pas compte du monde qu'il y avait autours d'eux ? Rita était malade de voir que personne ne prenait les choses en main. D'un geste brusque, elle arracha le micro d'une main de l'un d'eux et fila au milieux de la scène, sur l'estrade.

« – Bonjour à toutes et à tous, mesdames et messieurs, commença-t-elle. Elle accorda un sourire bienveillant à l'ensemble de l'assemblée. Je vous prie de garder votre calme, tous autant que vous êtes. Les équipes de sécurité sont en passe de se charger de cet incident et vous demandent un peu de patience. Ce que vous avez entendu devait être un dysfonctionnement ou une mauvaise blague. Essayez de vous détendre et de profiter de la journée en attendant que le problème soit réglé, d'accord ? »


Résumé du post a écrit:
• Rita se rend compte que compte que Gabriel n'est pas au courant de ce qu'il se passe.
• Rita se dirige vers l'estrade et saisit un micro.
• Rita tente de calmer la foule angoissée.
 
Revenir en haut Aller en bas




Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Giphy

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 9 Fév 2019 - 0:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

Clyde McNeil
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 89
ϟ Nombre de Messages RP : 49
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs. Porte constamment des écouteurs.
Clyde voulait rejoindre l'exposition photo mais Ben commença à le retenir.

"Attends, ils vont faire une annonce au centre, vas-y on y va !"

"C'est retransmis tout partout, on pourra la suivre de l'expo."

"Fais ce que tu veux, moi j'y vais."

"Ben ? Ben !"

Clyde n'eut pas le temps d’empêcher son ami de s'éloigner dans la foule. Il baissa la tête, frustré, et agacé. Il aurait aimé dire que c'était la faute de Ben. Mais non, c'était la sienne. Il reconnaissait se comporter comme un sale petit égoïste depuis qu'il était arrivé dans ce gala. Il avait pensé pouvoir se changer les idées et laisser ses soucis derrière lui. Mais à trop vouloir oublier, il avait fini par se refermer comme une coquille, laissant les autres à l'extérieur. Les conséquences de son comportement lui arrivaient à présent en pleine face. Il se retrouvait seul.

Alors que Clyde prenait conscience de ses actes, et qu'il avait intérêt à rejoindre Ben et s'excuser, les écrans s'allumèrent. Le fameux événement commençait. Que faire ? Rester ici, seul, à écouter. Ou bousculer toutes les personnes qui le séparaient de Ben et s'étaient immobilisées. Après la catastrophe Terminus, Ben avait été son premier vrai nouvel ami depuis que Clyde avait rejoint le lycée Lincoln. Le garçon s'était comporté comme un véritable pot-de-colle avec le rouquin. Mais petit à petit, un lien s'était créé. Et ce n'était que maintenant que le garçon comprenait qu'il tenait à ce nouveau lien.

Une douleur aiguë torturèrent les tympans de l'adolescent. Il baissa la tête un moment, les mains posées sur les oreilles, avant que le son strident qui venait de résonner dans la pièce ne s’arrête. A voir le reste de la foule, le garçon n'avait pas été le seul à subir cette attaque sonore. Le mec ou la femme de l'équipe technique risquait un beau savon. C'était ce genre d'incident qui gâchait un discours. Clyde releva la tête, pour voir un logo rouge sang inscrit sur les écrans. Il ne comprit pas sur l'instant, pensant que cela était prévu. Ce furent les mots suivants qui lui glacèrent le sang. Le discours fut bref, mais il alla à l'essentiel. Les organisateurs souhaitaient tuer toutes les personnes présentes au gala. Un instant, l'adolescent crut à une mauvaise blague. Une vraiment mauvaise blague. Puis il remarqua le début d'un mouvement de foule. Une ou deux personnes ayant le premier réflexe de survie : trouver la sortie la plus proche. C'était l'idée la plus sage.

Clyde commença à se faufiler dans la foule. Il s'excusa poliment, un comportement presque exagéré vue la situation qui risquait de dégénérer très vite. Il souhaitait se rapprocher du centre, là où se tenait le discours. Ben était parti dans cette direction. Le rouquin refusait de s'en aller, sans avoir son camarade avec lui. Ce fut à ce moment que le garçon entendit une voix souffler dans le micro. C'était l'actrice Rita Valente. Clyde l'avait déjà vue dans plusieurs films d'actions, et il fut si étonné de l'entendre s'adresser au public, qu'il s'immobilisa. Son discours se voulait rassurant, laissant entendre que la retransmission était une simple erreur technique, ou pire, une mauvaise blague.

Clyde prit le temps de réfléchir une seconde, puis continua son évolution effrénée à travers la foule. Mauvaise blague ou pas, il souhaitait retrouver Ben au plus vite. Ensuite, ils aviseraient. Le collégien avait un mauvais pressentiment. Une fois qu'il serait avec son ami, ils quitteraient les lieux avec célérité.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 9 Fév 2019 - 11:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Ikhare Lakeza
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Clover

ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 28/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 28/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 223
ϟ Nombre de Messages RP : 117
ϟ Doublons : Kit Honey / Ozymandias Luzzara
ϟ Crédits : Hypotrempe
ϟ Célébrité : Shawn Mendes
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Hôte de caisse
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Une bouille innocente.
ϟ Pouvoirs : Chance innée IV.
Rituel d'invocation.
Télékinésie (40T).
Masque du loup et de l'agneau. (Intangibilité.)
Aurore. (Epee de lumière, maître épéiste.)
Costard Pyro-Resistant.
Ame pure II
« Soyez bénis ! »

Ikhare haussa un sourcil. Les réflexions fusaient dans sa tête. La première, c'est que c'était vraiment dommage qu'un événement comme celui-ci se produise au moment même ou il trouvait le courage d'aborder quelqu'un. La seconde était moins égocentrée : Qui pouvait-bien détourner la sécurité d'un grand événements de la sorte ? Sûrement des mecs plutôt doués mais très clairement pas nets : le vocabulaire un peu mystique ne plaisait pas au français qui se gratta la main nerveusement. Peut-être devrait-il agir ? Faire quelque chose, rassurer la foule, marcher sans savoir ou aller en comptant sur sa chance ?

Un sourire rassuré se dessina sur ses traits en voyant la jolie actrice grimpé sur scène pour calmer le bruit de fond qui commençait de s'installer. Ikhare voyait de nombreuses personnes paniquer non pas parce qu'ils venaient d'être menacé de mort, mais bel et bien parce qu'ils ne pouvaient manifestement contacter personne. Il fronça les sourcils : lui n'avait personne a contacter de toute façon, alors il ne prit même pas la peine de regarder son téléphone.

Contrairement au reste de la population, il n'était pas du tout inquiet pour sa vie. Il se retourna, prêt à rassurer la « fille arc-en-ciel » mais il se stoppa net dans son élan : elle l'ignorait et était très clairement intéressé par la foule et son ami -très mignon soit disant passant-. En tendant une oreille attentive, il comprit que le duo ne semblait pas si paniqué que ça, ils étaient même plutôt... professionnel. Bien, c'était peut-être des héros. Les yeux d'Ikhare se mirent à briller, oubliant le temps d'un instant la menace de mort pesant sur la salle. Son regard se porta de nouveau sur les écrans : Que ferait un véritable vigilant dans cette situation ? Ikhare haussa les épaules et soupira. Son manque d'expérience était vraiment un gros handicape. Prendre en photo le logo pour plus tard ? Mettre sa poudre sur les yeux et appuyer le discours de Rita Valente ? Chercher les responsables ? Les fuites de gaz ! Dans un endroit confiné, une mort en masse, c'était forcément les fuites de gaz. Ikhare tapota l'épaule de la jeune femme.

« Excusez-moi, madame, vous avez l'air de savoir ce dont vous parlez avec votre ami, on ne devrait pas boucher tous les conduits d'aération ? »

Le chanceux avait demandé cela sur un ton un peu enfantin et innocent bien malgré lui. Bon, l'idée n'était peut-être pas la plus brillante mais hey, dans les séries c'était comme cela que ça se passait.
 
Revenir en haut Aller en bas

 
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge
 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  SuivantRevenir en haut 
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_6Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_8


Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_1Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_3
 Sujets similaires
-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» [Entraînement] A l'ombre du grand chêne
» Une Ombre passe... [LIBRE]
» ombre ailée
» L'ombre sans visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_6Enquête n°10 - A l'ombre du Masque Rouge Categorie2_8
Sauter vers: