AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Requiem for a rockstar Cadre_cat_1Requiem for a rockstar Cadre_cat_2bisRequiem for a rockstar Cadre_cat_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Requiem for a rockstar

Message posté : Dim 13 Jan 2019 - 19:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage
Requiem for a rockstar Ldg11

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2019
ϟ Nombre de Messages : 187
ϟ Nombre de Messages RP : 104
ϟ Célébrité : Taylor Momsen
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Doublons : Evelyn Wormwood, Lawrence Chastel
ϟ Âge du Personnage : 234 ans
ϟ Statut : Célibataire morte
ϟ Métier : Thanatopractrice, chanteuse
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Une cicatrice en forme de Y sur la poitrine, dernier témoignage de son autopsie. Des cheveux presque blancs et une peau pâle, presque glacée au toucher.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la nécromancie XXX
- Maîtrise de l'ostéomancie V
- Maîtrise de la carnomancie VI
- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Communication avec les morts IV
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
- La Fossoyeuse (pelle magique)
- Avatar des cimetières (serviteur)
- Désespoir (cheval de la Mort, serviteur)
- Le Zombosaur (serviteur)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Collection de zombies en devenir
Joueur

ϟ Signes particuliers : Une cicatrice en forme de Y sur la poitrine, dernier témoignage de son autopsie. Des cheveux presque blancs et une peau pâle, presque glacée au toucher.
- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl n’avait jamais été capable de chanter de son vivant. Tout au plus avait-elle était capable de tirer quelques notes d’un piano sur la fin de sa précédente existence. Il y en avait un au château de Frankenstein. Elle avait vu le fantôme de sa mère s’y installer lorsqu’elle s’y était retournée pour affronter Anton. Il ne restait presque plus rien de l’instrument. Les années avaient réduits le bois en poussière, pourtant elle l’avait venir jusqu’à chez elle. Puis elle avait essayé d’apprendre à en jouer. Comme si cela lui permettrait de se rapprocher d’elle.

Lily, elle, avait une voix formidable. C’était inscrit dans son corps, dans ses gênes et si elle avait appris à faire usage de ce don au cours de sa vie, cela n’avait pas été pour s’accrocher à des fantômes, mais par passion. C’était grâce à cette même passion qu’elle avait accepté que son ancêtre utilise son corps, qu’elle donne à sa voix une nouvelle chance, que sa musique lui survive. Une promesse qu’Abigaïl avait tenue. Elle n’avait jamais été du genre à refuser quoique ce soit aux morts. Surtout à ceux qui lui étaient chers. C’était pourquoi elle se trouvait dans un bar en cette nuit de janvier, accompagnée simplement d’un guitariste.

Apprendre à chanter n’avait pas été des plus compliqués. Le cerveau qu’elle habitait était toujours celui de Lily, il contenait une partie de sa mémoire musculaire, de même que le reste de son être. Les notes lui venaient naturellement et elle avait utilisé le reste de ses pouvoirs pour apprendre des meilleurs. Si elle n’était pas aussi bonne que l’était la jeune femme à sa mort, la nécromancienne se débrouillait plutôt bien. Personne dans le bar ne semblait d’ailleurs se rendre compte qu’ils entendaient une morte chanter. Alors même que les vêtements et le maquillage noir mettaient en avant la pâleur de la peau et des cheveux d’Abigaïl. Ils ne se rendaient pas non plus compte que le guitariste n’était pas très vivant lui non plus. Il aurait probablement été plus simple de se tourner vers des humains, de rejoindre un véritable groupe. Mais Abigaïl ne voulait pas cacher sa nature à ceux qui l’entouraient et qui l’accompagneraient sur scène. De la même façon, elle offrait une chance semblable à celle qu’elle avait voulu offrir à la musique de Lily à d’autres musiciens. Il y en avait qui étaient prêts à renoncer à leur repos pour une chance de remonter sur scène. Si un jour elle connaissait le succès, peut-être qu’elle pourrait même se permettre d’avoir avec elle des musiciens décomposés. Mais pas ce soir. L’homme qui l’accompagnait avait été bien rafistolé par les dons de la nécromancienne et semblait tout aussi vivant qu’elle.

Et Abigaïl se régalait de ce moment, des frissons qui la parcouraient alors qu’elle chantait devant tous ces gens, qu’elle vibrait à chaque note. Il y avait quelque chose de pur, là dedans. Elle se sentait plus vivante qu’elle ne l’avait jamais été alors que n’importe quel médecin aurait prononcé son décès après avoir relevé son pouls. Elle était juste déçue que Gary ne soit pas là. L’ancien présentateur avait constitué l’essentiel de son publique lorsqu’elle s’était entraînée au cours des dernières semaines dans la maison qu’elle avait gentiment extorquée (parmi d’autres choses) à Lady Satan. La guitare gémit ses dernières notes. Abigaïl toute souriante observa son acolyte avant de se tourner vers le publique.

« Merci à tous ! Nous sommes les Memento Mori et ce fut un plaisir d’être avec vous ce soir ! »

Elle fit sa révérence et quitta la scène, c'est-à-dire le coin de bar, où elle se trouvait. La soif la tenaillait et peut-être à cause des papilles gustatives de Lily, elle avait développé un goût prononcé pour la bière. Elle trouva son chemin à travers les gens jusqu’au bar avec une facilité déconcertante.

« Memento Mori ? »
Demanda son guitariste, Bernie, avec un sourire.

« On n’avait pas de nom, j’ai dû improviser. Au pire on changera. »

« On verra, cela a le mérite de coller avec notre style. » Il sourit de toutes ses dents. Si Abigaïl avait pu régénérer les chairs et la peau elle n’avait rien pu faire pour son style vestimentaire. Bernie semblait tout droit sorti d’un cimetière de comics des années soixante-dix. Il ne lui manquait plus que le chapeau de fossoyeur. Elle-même, avec ses allures gothiques n’était pas mieux. D’ailleurs, elle pouvait sentir dans son dos certains de ses autres spectateurs. Apparemment Gary avait passé quelques coups de fils et certains fantômes qui hantaient sa nouvelle demeure avaient fait le déplacement.

Abigail leur fit un clin d’œil. Un vivant crû par erreur qu’il lui était adressé et se mit à rougir.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 14 Jan 2019 - 14:51 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage
Requiem for a rockstar 181024121903977341

ϟ Âge : 25
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 692
ϟ Nombre de Messages RP : 419
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : • Compréhension innée des langages informatiques
• Hackeuse née
• Analyste niveau III (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge, calculs de probabilités et analyse situationnelle)
• I.A. (Inori)
• Book My Life
• Lentille connectée (connectée à Inori, interface d'informations, reconnaissance faciale)
• Implant neuronal (transmission d'instructions à Inori, bouclier psychique, bouclier magique)
• Drones de surveillance (connectée à Inori et donc à Noélie)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée), Totsuka (Artefact : Ōtenta-Mitsuyo, grenades fumigènes, shurikens explosifs, maîtrise du ninpō no ken)

• Téléporteur de costumes 2.2
ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

• Hackeuse née
• Analyste niveau III (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge, calculs de probabilités et analyse situationnelle)
• I.A. (Inori)
• Book My Life
• Lentille connectée (connectée à Inori, interface d'informations, reconnaissance faciale)
• Implant neuronal (transmission d'instructions à Inori, bouclier psychique, bouclier magique)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée), Totsuka (Artefact : Ōtenta-Mitsuyo, grenades fumigènes, shurikens explosifs, maîtrise du ninpō no ken)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Le début d’année n’a pas été placé sous de très bons auspices, me concernant. D’abord ce contrat sur la tête de Mikhaïl, qui ne m’a pas spécialement plu, et qui m’a forcée aussi à fermer les yeux sur des actes… Répréhensibles. Je l’ai fait avec joie et le referais parce que je le dois bien au Slave, mais je me traîne depuis une belle tripotée de cauchemars quand j’y repense au mauvais moment. Sans pouvoir en parler à l’intéressé car il en serait blessé. J’en aurais bien discuté avec Lukaz, sauf que… Que la dernière qu’on s’est vus, c’était pour débarrasser le Docteur Mind d’une menace, que j’ai dû encore une fois dire adieu à mes principes, et que depuis, je ne sais pas trop où j’en suis, en toute honnêteté. Je me répète encore et encore que c’est comme ça, de toute façon. Et puis, franchement, le monde… C’est jamais blanc ou noir, ça c’est ce que pensent les enfants. Ça fait belle lurette que je ne suis plus cette enfant là, surtout que je suis le genre à voir le bien dans les recoins les plus sombres. Et le mal dans la lumière, aussi, soyons honnêtes. Le nombre de vigilants qui oublie ce pour quoi ils se battent est un bon exemple, mais il y aussi la propension hallucinante des humains au mensonge. Mais je m’égare.

Bref, je ne suis pas au mieux de ma forme dans ma petite tête, mais je continue à être la même Noélie que d’habitude parce que je ne veux pas inquiéter Susan, et aussi parce que rabacher tout ça ne changera pas le passé. Oui ma vie est devenue un sacré foutoir, mais si je ne voulais pas le subir, je n’avais qu’à dire non et mourir il y a quelques mois, quand Mind a décidé de me recruter avec son talent naturel pour les lubies déraisonnables. Je l’admire, mais c’est un sacré con, quand il s’y met. Bref.

Ce soir, j’ai ressorti une de mes robes d’hiver préférées, d’un beau bleu nuit, dont le dos est constitué de lanières fines qui s’entrecroisent en laissant voir ma peau, le foulard assorti - bleu et or. Vingt minutes de maquillage et une bonne demie-heure à me coiffer plus tard, j’attrapais mon sac pour filer dans un bar que j’aime bien parce qu’il fait jouer des groupes locaux de tous horizons sans souci, dans le quartier des Théâtres. J’ai envie d’entendre de la musique, de boire un coup, et de me détendre sans penser au Cartel, à ma récente blessure, à la mort ou à quoi que ce soit de déprimant.

J’ai posé mes quartiers toute seule - même si je bavarde à l’occasion avec d’autres personnes habituées des lieux, de temps en temps. J’écoute la chanteuse de ce soir avec plaisir. Elle a une voix superbe, franchement. Avec un peu d’expérience, elle a de quoi faire une artiste formidable, même si son style n’a rien à voir avec celui de mon groupe. Mais bon, on fait un peu figure de curiosités à Star City, sans surprise. Son maquillage est travaillé et accentue la pâleur de son teint, ça donne un effet assez saisissant. Elle a son style, et c’est ce que j’aime le plus. Je suis une adepte de l’identité, visuelle et musicale, je peux apprécier des genres très différents si j’ai l’impression que derrière, il y a tout un esprit bien personnel. En plus, la chanteuse a l’air… Heureuse. Enfin, elle renvoie l’impression de quelqu’un qui se plaît là où il est, qui savoure ce qu’elle offre autant que l’attention qu’elle reçoit. Ça me fait sourire, parce que ça me rappelle mes concerts. Je me sens à ma place, je me sens différente, quand j’enfile mes costumes d’Akira et que je lance les premières notes pour le bénéfice de mon public d’un soir. C’est spécial. La fin de leur petite représentation me fait lever les mains pour me joindre aux applaudissements, mais je suis curieuse d’en savoir plus.

En plus, elle a le mérite de me faire efficacement penser à autre chose, et j’aime bien ce autre chose là. J’hésite un peu. Parce que je sais très bien que tout le monde n’a pas envie de se coltiner un lutin un peu trop joyeux comme compagnie d’un soir. Mais finalement, j’embarque mon verre - qui contient un cocktail à base de rhum, plutôt bon, et traverse les groupes avec patience, avant de poser mon verre sur le bar pour me poser sur une chaise et saluer gaiement la blonde :

Salut ! Je vous écoutais, toute à l’heure, et je voulais vous dire que vous avez une voix superbe.

Je souris gentiment tout en continuant avec enthousiasme :

Ça fait longtemps que vous chantez ? En public, je veux dire. Vous comptez continuer juste tous les deux, enfin, votre guitariste et vous ? Je ne suis pas une pro, enfin, si, mais non, peu importe, mais en tout cas il faut absolument que vous continuiez, ça serait trop dommage de nous priver de votre voix, je m’enthousiasme. Je n’avais jamais entendu parler de Memento Mori, je traîne souvent dans des bars pourtant. Vous vous lancez ? Oh, ou vous venez d’arriver ici ?

Je continuerais volontiers sur le même registre, sauf que j’ai oublié un léger détail dans l’histoire. Déjà, de respirer, parce que je parle à toute vitesse, mais surtout, de me présenter avant de la harceler de questions.

Ah je suis vraiment désolée, comme d’habitude, je me précipite et j’en oublie l’important. Je m’appelle Noélie.

Message posté : Jeu 17 Jan 2019 - 23:12 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl venait enfin de réussir à commander deux bières, une pour elle et une pour le sol. Enfin, officiellement pour Bernie. Mais celui-ci était terriblement mort, n’avait plus vraiment de papilles gustatifs et non plus de système digestif opérationnel. Comme beaucoup de revenants, il était en quelque sorte un squelette bien enrobé et si la bière mettrait un peu plus de temps à glisser en lui que s’il n’avait plus eu que ses ossements, elle n’en finirait pas moins par terre à un moment ou à un autre. Toute absorbée à cette réflexion, Abigaïl réalisa que c’était finalement le cas des vivants aussi.

Ce n’était pas la seule chose que les vivants et les morts avaient en commun, comme elle le réalisa quelques instants plus tard, quand une boule d’énergie pure vint à sa rencontre sous la forme d’une petite brune. Abigaïl fut surprise au début, non pas par le compliment (même si elle n’avait jamais été vraiment douée pour les accepter) mais par le flot de parole qui s’en suivit. Elle avait l’impression qu’on venait de faire exploser un barrage devant elle et que cette jeune femme déversait des mots accumulés durant des années entières.

« Wow. Je ne savais pas qu’on pouvait passer autant de temps sans respirer. » Finit-elle par lâcher sans même s’en rendre compte.

En fait, les seules choses qu’elle savait être capable de passer autant de temps sans respirer étaient les morts. Les baleines devaient en être capable aussi, mais Abigaïl n’en avait jamais rencontré.

« Merci pour le compliment, je m’appelle Abigaïl et voici Bernie. »

Le guitariste leva une main et adressa un salut distrait à Noélie. Il était plus intéressé par sa bière.

« Memento Mori c’est assez récent, en fait. On vient tout juste de commencer avec Bernie et j’ai choisi le nom ce soir, sur un coup de tête. Cela risque de ne pas rester en fait. Le nom. On va continuer avec Bernie. Même si je ne pense pas qu’on va rester juste tous les deux, non. »

Elle eut un sourire en direction du guitariste avant de se tourner de nouveau vers la jeune femme. Si pleine de vie. C’était si… Surprenant. Elle avait déjà connu des femmes comme ça, mais cela remontait à si longtemps, à une ou deux autres vies. Avant qu’elle ne prenne possession du corps de Lily, avant qu’elle ne prenne le pseudonyme de Lady Death même. Quand elle avait encore été à son époque, quand elle avait été dans son monde. Il y avait certaines filles sur les rives de la Tamise qui lui parlaient pendant des heures. Juste pour le plaisir.

« Du coup… Si j’ai bien compris vous êtes une professionnelle c’est ça ? Vous avez peut-être des conseils à nous donner. Je dois dire que je ne connais vraiment pas grand-chose au milieu. Chanter est plus une sorte… D’héritage que j’essaye d’honorer sans vraiment savoir par où commencer. »

Elle devait être l’une des seules personnes au monde à prendre ses héritages en sens inverse en essayant d’honorer la mémoire de ses descendantes lointaines plutôt que de ses ancêtres. La nécromancienne plissa les yeux un instant pour observer des silhouettes derrière Noélie. La mort était dans le sillage de la jeune femme. Elle était hantée. Il ne s’agissait pas d’esprits dangereux, simplement d’échos des défunts, généralement attirés par la culpabilité.

Message posté : Ven 18 Jan 2019 - 17:19 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
La remarque d’Abigaïl me fait franchement rire. Oui, je veux bien croire qu’on puisse se poser la question. Je parle un peu vite, ça permet de dire plus de choses sans respirer, je suppose. Heureusement que ça n’a pas l’air de la déranger. Je salue le guitariste en retour, joyeusement, mais laisse parler la chanteuse. Et non, ce n’est pas parce que je suis en train de reprendre mon souffle pour me lancer dans un nouveau flot de questions sans fin.

Ça ne m’étonne pas trop d’apprendre que ce mini groupe est tout nouveau. Il y a des automatismes qui naissent de l’habitude, et on sent un petit manque d’expérience, je trouve. Rien de bien méchant, le temps et les prestations règlent ça très bien, j’en sais quelque chose. A nos débuts, Borderland n’avait rien à voir avec ce qu’on est aujourd’hui, alors que les moyens économiques que j’y mettais était les mêmes. Il faut avoir une étincelle, le petit truc qui met le feu aux poudres, au départ, mais il y a des choses qu’on ne peut pas acquérir en deux jours. Je crois. Je ne suis pas une experte non plus, soyons honnêtes. D’ailleurs, je secoue vigoureusement la tête quand elle me demande si je suis une professionnelle. Je ne me considère pas à cent pour cent comme telle. Je suis momentanément distraite par le coup d’oeil que lance la blonde derrière moi - et qui me fait me retourner d’un air curieux, pour ne voir que les occupants du bar, mais peut-être qu’elle a reconnu quelqu’un ? - mais je me concentre de nouveau sur sa question très vite.

Je chante dans un groupe, aussi, mais on ne touche pas un public très large à Star City. Borderland est plus connu au Japon qu’aux Etats-Unis, parce que je chante en japonais la plupart du temps. Quelque part, j’honore mon héritage aussi, je m’amuse. Du coup, les avis sont partagés sur la question. Certains de mes amis croient que je suis une star, mais ça me paraît très exagéré, puis d’autres croient l’inverse. Qu’on est une bande de potes un peu obscure. Ce qui n’est pas très vrai non plus. On peut dire que je suis entre les deux, mais chanter, ce n’est pas mon premier métier, même si ça me prend beaucoup de temps libre.

Je recommence à m’étaler, mais cette fois j’ai parlé à peine moins vite. J’ai même pris le temps de boire une gorgée à mon verre. Parler, ça donne soif, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, moi ?

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour donner des conseils, mais si je devais dire quelque chose… Prenez le temps de définir ce que vous voulez faire passer dans votre musique, ce que vous avez dans votre univers.

Je jette un oeil appréciateur à la blonde avant de corriger :

Même si j’ai l’impression que ça, c’est déjà fait, vous avez tout un style, tous les deux, c’est super chouette, je m’enthousiasme gaiement. Demandez l’avis des autres, c’est bien, même s’il faut se souvenir qu’on ne fait jamais l’unanimité, et que c’est très bien comme ça. Vous amusez, parce que si ce n’est pas le cas, les gens le sentent. On renvoie une tonne de signaux inconscients, qu’on interprète tout aussi inconsciemment, c’est pas un secret.

Je marque une pause, un peu curieuse.

Si vous voulez avoir plus de membres, moi, je vous conseillerais de les trouver vite. C’est difficile de rajouter quelqu’un quand le groupe est déjà bien installé. On a dû remplacer un de nos membres récemment, et c’était… Bizarre, au début.

Je me suis appliquée à ne pas m’assombrir en disant ça. Je déteste évoquer ce remplacement, pas parce que j’en veux à notre nouvelle - elle est top, notre Kimi - mais parce qu’il a fait suite à la mort d’un de mes amis pendant l’invasion. Même si je ne veux pas trop m’attarder sur la mort. Je veux dire, on y passe tous, et se lamenter n’y change rien. Mais il y a quand même un manque, et de la tristesse, peu importe à quel point on célèbre la vie. Et puis, penser comme ça ne m’empêche pas non plus de traîner ma culpabilité comme un boulet, à cause du Cartel, de ce que j’ai fait et ordonné avec Mikhaïl ou Solar, ce mois-ci. Je suis presque une meurtrière, à ma façon. En fait, je me vois comme telle. Mais ça, tout le monde n’est pas d’accord.

Vous avez déjà des pistes ? Pour trouver quelqu’un d’autre ? Si jamais, je peux aussi vous donner la liste des bars où on se produisaient, au début, je connais certains patrons qui seront super contents de vous donner votre chance !

Je souris, chassant mes idées noires avec la force de l’habitude, la mine ouverte et tranquille. Il faut vivre au présent et oublier ce qui est fait. Ou au moins faire avec, parce que personne ne sait encore changer le passé, donc il va bien falloir que je m’assoie sur mes remords.

Oh, et vous pouvez me tutoyer, au fait. Je ne m’habitue pas à ce qu’on me donne du vous à tout va.

Mon sourire s’élargit encore, parce qu’honnêtement, ça me perturbe toujours autant alors que je bosse depuis un petit paquet d’années, et que le protocole version japonaise, c’est bien pire sans que je ne m’en offusque. Allez savoir pourquoi un “vous” me met sur les nerfs, avec tout ça.

Message posté : Sam 19 Jan 2019 - 21:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Borderland. Le nom est complètement inconnu à Abigaïl. Ce qui n’a rien de surprenant. Ses connaissances musicales sont des plus sommaires et sa culture des groupes récents l’est encore plus. C’est probablement ce qui arrive quand on passe tout le siècle précédent dans un cercueil, puis dans un asile, puis qu’on joue les vigilantes, puis nécromanciennes à la tête d’une secte millénaire. Cela ne laisse pas trop de temps pour se familiariser à ce genre de choses. Elle a des airs dans la tête, des souvenirs de chansons, associés à des émotions, des moments. Pas de Borderland, mais d’autres groupes. Parfois elle se retrouve même à chantonner des musiques dont elle ne connaît même pas le nom. Celles-ci viennent de Lily. Son esprit n’est plus là, ses émotions, son caractère, plus rien n’est là. Mais les neurones du cerveau froid qu’utilise Abigaïl sont les siennes et elles possèdent encore un peu d’elle.

« Vous vous y rendez souvent du coup ? Je suppose qu’il vous arrive de faire des tournées. » Elle a vaguement connaissance de cela aussi. Heureusement, grâce à Bernie et Gary, elle est en train de rattraper son retard sur pas mal de choses, surtout dans le monde de la musique. Tout ce qui est pop culture aussi. Même si parfois elle doute un peu du caractère culte des films que lui montre le présentateur décapité. « J’imagine… Je ne le fais que depuis peu de temps et je vois rapidement le temps que ça prend. En semi-professionnel, cela doit être pire. Je suppose que c’est comme avoir deux boulots. Il doit vous falloir une sacrée dose de passion. »

Abigaïl sourit et boit une gorgée de sa bière. Elle se rend compte qu’elle ne sait pas trop quoi dire. Converser avec les morts est simple. On peut toujours commencer par leur demander comment ils sont morts et généralement ils sont très heureux de parler aussi il suffit de les écouter. Les vivants sont plus complexes pour elle encore. Mais elle s’améliore. Enfin elle l’espère.

« Je ne sais pas trop. » Elle se tourne vers Bernie qui hausse les épaules. « C’est un peu… Macabre c’est sûr. Mais avec une touche joviale, je crois. Enfin. On veut rappeler aux gens que nous sommes tous mortels. »

« Mais que ce n’est pas si grave de mourir, cela n’a pas forcément à être triste. Même si Abby a tendance à sombrer dans la mélancolie. »

Elle hausse les épaules, coupable. Elle est née à l’époque victorienne après tout. Puis il avait tout ce qui avait suivi aussi. Tout ce qui l’avait projeté dans ce siècle.

« Oh je pense qu’on s’amuse oui. Je pense qu’on ne ferait pas ça si on ne s’amusait pas. » La nécromancienne ne serait même pas parmi les vivants si ce n’était pas pour s’amuser. Même son métier, qui pourtant n’avait rien de bien gaie était une grande source de satisfaction pour elle. Peut-être parce qu’elle pouvait discuter avec les cadavres qu’elle préparait pour les enterrements. Ce qui n’était pas donné à tout le monde non plus.

« Nous avons quelques idées. Mais je ne pense pas que nous aurons trop de mal à trouver d’autres membres. »

« Abby a un processus de recrutement infaillible. » Lâcha Bernie en ricanant ce qui lui fit recevoir un coup de coude de la part de la blonde dans les côtes. Bien évidemment il ne sentit rien.

La nécromancienne avait déjà ses vues sur d’autres personnes. D’autres morts plus exactement. Certains d’entre eux voulaient toujours faire de la musique. Elle devait surtout faire attention à ne pas en choisir de trop célèbres et surtout bien leur faire comprendre qu’il ne s’agirait pas d’une résurrection parfaite. Elle ne ressuscitait plus les gens. C’était trop de responsabilités puis Gary et Bernie lui avaient montré qu’on pouvait très bien s’en sortir en était mort-vivant plutôt que vivant.

« Je ne dis pas non pour la liste des bars. Une ville comme Star City, il y a des tonnes de groupes et nous avons dû pas mal batailler pour réussir à jouer ici ce soir. J’ai croisé plusieurs propriétaires qui étaient un peu frileux de faire jouer des nouveaux qui n’avaient pas encore leur place dans la scène locale. »

Même si celle-ci avait dû être un peu épurée par l’invasion du Terminus.

« D’accord. Tu peux me tutoyer aussi alors. » Ajouta Abigaïl avec un clin d’œil. « Je voulais savoir d’ailleurs. C’est quoi ton autre métier ? » Elle se fit violence pour ne pas jeter un nouveau coup d’œil aux fantômes.

Message posté : Dim 20 Jan 2019 - 1:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Bon, ça fait un moment que je ne suis pas allée au Japon. Mon dernier concert, c’était quand j’ai rencontré le Docteur Otaku. Tous ces mégalos dans mon existence, ça a commencé à faire beaucoup. Manque de bol, à peine tranquille, c’est Mind qui m’est tombée dessus. Je dois momentanément tirer une drôle de tête en y repensant, mais je me secoue. On a dit pas de pensées négatives ce soir, non ?

Avant l’Invasion, oui. On a fait deux tournées là bas. Depuis, la fin de toutes ces histoires, ceci dit, on y est allés qu’une fois. C’était top !

A un détail près, ça l’était vraiment, je vous promets.

Et c’est exactement ça. J’ai deux vies différentes et je dois faire en sorte qu’elles se téléscopent pas, c’est l’enfer, parfois.

Je ris, à peine nerveusement. Si seulement je n’en avais que deux. Le problème, c’est qu’il y en a une troisième dans l’histoire, et qu’elle est de plus en plus envahissante. Quatre, si on compte ma carrière d’acolyte héroïque qui s’est achevée dans le sang - le mien, pour le coup - il y a quelques semaines.Je chasse - encore une fois - mes idées noires qui s’accrochent un peu, pendant que Bernie intervient.

La mort fait partie de la vie, je lâche d’un ton tranquille. Il ne faut pas trop pleurer les défunts, mieux vaut s’occuper de ceux que l’on peut encore aider, j’ajoute.

C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais la mort n’a jamais été quelque chose qui m’effraie. Pas pour moi, et pas tant que ça pour les autres. Les gens sont très doués pour s’infliger bien pire qu’une gorge tranchée suivie d’un repos éternel. Je fais partie des gens qui sont convaincus qu’il faut profiter du temps qui nous est alloué. On en sait jamais jusque quand il durera, mais une fois que ce sera fini, c’est trop tard. On n’a pas le temps de se parasiter avec les regrets. Bien sûr, j’en ai, comme tout le monde. Depuis peu. Mais je les laisse pas me dévorer parce que je ne peux pas les effacer d’un bon coup de chiffon. Non, il n’y a qu’à avancer, et avancer encore. Faire mieux, faire pire, mais faire quelque chose.

Un processus infaillible, je relève d’un ton curieux. Je peux savoir ce que ça cache ? Ça m’intéresse carrément.

Je ris en vidant le fond d’alcool qui avait survécu dans mon verre. Un petit regard vers celui-ci, un petit coup d’oeil interne à l’état de mes pensées - glauques une fois sur deux - et me voilà en train de faire signe au barman de me resservir. Je vérifie que mes deux compagnons aient toujours de quoi faire, au cas où. Je suis plutôt bien pourvue question richesse, alors j’en fais facilement profiter d’autres.

Il y en a un, le Berliner. Il laisse produire de petits groupes. Dis juste à Thomas, le gérant, que tu viens de la part d’Akira et qu’elle se porte garante pour toi. S’il veut confirmation, il a mon numéro, je ferais recommandation pour vous. Vous méritez qu’on vous laisse votre chance. Pour les autres, je te ferais une liste, alors.

Le bar dont je parle a assisté à nos débuts, et j’y vais très souvent boire un verre ou simplement échanger deux petits mots avec Thomas, que j’apprécie énormément. Ce type a le coeur sur la main, il est adorable.

Si ça se passe bien chez Thomas, ceci dit, il vous fera de la pub dans d’autres bars sans souci. Il est hyper réglo et gentil comme tout. Ne lui dis pas que je te l’ai avoué, ça, j’ajoute en riant.

Je récupère mon verre de nouveau plein et en boit quelques gorgées. Oui, bon, noyer son chagrin ne donne jamais rien de bon, mais j’ai quelques circonstances atténuantes. Autant dire que ma partie raisonnable (si elle existe) peut aller se faire voir.

Je suis développeuse web. En freelance, c’est plus simple pour moi, vu que j’ai pas énormément de diplomes, en fait. Je me suis formée toute seule.

Formée est un bien grand mot, vu que mon cerveau m’a été fournie avec une flopée de langages informatiques déchiffrables en deux jours, apparemment. Je n’en connais pas un qui m’ait résisté.

C’est vachement moins fun et classe, mais je m’en tire bien financièrement, donc avec ça et les retombées de nos albums, ça commence à me faire un train de vie plutôt sympa. Puis je fais mes costumes de scène moi-même, donc ça me coûte un petit peu cher en tissu.

Vu les couches que je superpose et les tissus que je choisis, c’est gentiment dit “un petit peu cher”.

Et toi, alors ? Tu fais quoi, à l’heure actuelle ? T’es encore étudiante, ou tu bosses déjà ?

Je suis réellement curieuse de le savoir. J’ai tellement l’habitude de porter ma lentille, qui me permet d’avoir la vie de quelqu’un projetée sur écran pour peu qu’elle ait une vie sur internet, que devoir en revenir à la méthode classique me déboussole. Pas de doute, je passe trop de temps derrière mon masque ces temps-ci.

Message posté : Dim 20 Jan 2019 - 22:34 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl n’avait jamais mis les pieds au Japon. Mais elle avait visité le Yomi, ce qui était un peu pareil, non ? Les fantômes japonais étaient d’ailleurs si différents de ceux qu’elle rencontrait et conjurait habituellement. Ils lui faisaient penser à quelque chose d’autre selon bien des aspects, presque à des fées, des créatures à part entière plutôt que de simples esprits qui persisteraient dans le monde des vivants.

« J’imagine. Voyager pour la musique ça doit être grandiose. »

La nécromancienne savait que cela n’arriverait probablement pas pour elle. Parce qu’elle n’était pas certaine d’en avoir envie et que parce que même si elle voulait expérimenter la vie, elle ne pouvait oublier ce qu’elle était vraiment. Une nécromancienne séculaire qui avait emprunté un corps. Que se passerait-il si elle devenait célèbre et que les proches de Lily la reconnaissaient ? Déjà qu’ils devaient vivre avec le fait que son cadavre avait disparu, en même temps que la tête de Gary.

« Je suppose qu’il ne reste plus qu’à ne pas dormir. » Lâcha Abigaïl avec un sourire.

Facile pour elle. Elle n’en avait plus besoin. Elle essayait toujours. Dans un lit, même ! Parce qu’apparemment, c’est ce qui l’aidait à rester plus humaine. Son esprit dérivait en dehors de son corps et parfois, elle somnolait vraiment, elle rêvait même avec un cerveau mort. Ou alors elle captait simplement des échos de songes défunts. Même après avoir voyagé dans les mondes des morts et combattu des démons jusqu’en enfer, elle ne comprenait pas tout ce qui attrayait à son existence éthérée.

« C’est cela. Même s’il ne faut pas trop les oublier pour autant. Puis la mort n’est pas totalement mauvaise. Pour certains c’est la fin de la douleur, le repos. » Pour certains, c’était le début d’une longue existence de tourment ou de servitude. Elle repensa à toutes les âmes emprisonnées dans Deuil autrefois. Tous ces gens qu’elle avait emprisonnés. Ressentaient-ils quelques choses quand elle ne les appelait pas ? N’y avait-il que du vide, du repos ? Ou bien étaient-ils parfaitement conscients d’être emprisonnés ?

Abigaïl s’arracha à ces réflexions. Un sourire triste passa sur ses lèvres. Elle avait abandonné tout cela. Elle avait abandonné ses rêves de souveraines, ou plutôt ce destin qu’on lui avait imposé. Elle n’était plus la lady de qui que ce soit. Les morts pouvaient reposer en paix et la nécromancienne s’efforçait de ne ramener que les esprits qui le voulaient et temporairement. Quand aux cadavres, ils étaient des marionnettes qui ne ressentaient rien. Elle coula d’ailleurs un regard noir en direction de Bernie. Son processus de recrutement… Oui, sortir des musiciens de leur tombe après leur avoir demandé s’ils voulaient bien rejoindre son groupe.

« Disons que j’ai hérité d’une maison assez grande. » Plutôt extorqué une maison à son ancêtre. « Et que je peux promettre un toit et le couvert à ceux qui veulent nous rejoindre. C’est ce qui a convaincu Bernie de passer le pas. N’est-ce pas ? »

« Oui. Et le fait qu’Abigaïl soit très douée pour ressusciter les carrières. J’avais complètement abandonné la guitare avant de la rencontrer. » Lâcha-t-il avec un rire caquetant.

La nécromancienne dû se retenir de ne pas lui faire les gros yeux à nouveau. Noélie était gentille, mais il était un peu trop tôt pour lui révéler que Memento Mori était surtout Mori mori.

« C’est gentil. Je ne manquerais pas de leur donner un coup de fil et de voir si on peut organiser quelque chose. Avec de la chance nous aurons d’autres membres et quelques compos d’ici là. »

Elle souriait vraiment. Voir la carrière de Lily, ou plutôt de son corps, décoller rien qu’un petit peu la ravissait. Au début de l’existence de Lady Death, elle avait été une vigilante pour les morts, pour ceux coincés entre les mondes et qui avaient besoin d’aide pour accomplir leurs dernières volontés. Puis elle s’était perdue. C’était bon d’être de retour.

« Bouche cousue. Je serais muette comme une tombe. »

Bernie ricana.

« Développeuse web. Je dois dire que je n’y connais pas grand-chose dans ce domaine. Je viens d’une famille assez anti-technologie. »

Elle avait bien essayé de s’y mettre avant, dans son ancien corps. Anton avait été un piètre professeur. Gary s’en sortait mieux. La nécromancienne avait un téléphone, qui n’était même pas encore hanté et même un ordinateur.

Par contre, elle ne voyait pas vraiment comment le métier de développeur web pouvait amener quelqu’un à être hanté comme Noélie l’était. A moins que la compétition dans le milieu ne sois particulièrement féroce.

« C’est super pour les costumes. »

« Oui, nous on préfère le style guenilles rapiécées. »

Abigaïl leva les yeux au ciel. Ah, Bernie. Elle commençait à se dire qu’elle aurait pu ramener directement Gary quitte à avoir droit à des remarques de ce genre. La tête coupée commençait à déteindre sur le guitariste zombie.

« Je suis… » Elle hésita un instant. Elle savait que son métier n’était pas normal. Puis finalement, elle passa le pas. « Je suis thanatopractrice. » Et nécromancienne suprême, ancienne déesse de la Moisson, Porte-Mort, plaie des enfers et nièce de l’Antéchrist. Ce genre de détails. « Je suis un peu… Macabre. Depuis toujours. »

Bernie se pencha comme pour chuchoter à Noélie.

« Les logements qu’elle offre ? C’est au-dessus des pompes funèbres. D’ailleurs est-ce que tu sais pourquoi on les appelle comme ça ? »

« Tu ne raconteras pas cette blague ici, Bernie. »

Message posté : Lun 21 Jan 2019 - 13:14 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Mes voyages musicaux sont en tout cas plutôt gratifiants. En plus, j’adore monter sur scène et je mesure toute la chance que j’ai d’avoir pu en arriver là en partant d’une décision prise sur un coup de tête avec une de mes meilleures amies, il y a quelques années. Tout le monde ne finit pas là où on est, quoi. Même si effectivement, ça rend le sommeil assez… Optionnel, à force. Surtout quand je dois caser un moment où régler mes affaires plus illégales.

Ah, mes cernes sortent bien de quelque part, je ricane, ça me donne du travail de maquillage.

Je passe déjà un bon moment devant mon miroir avant de sortir au naturel, mais depuis quelques semaines, avec mes insomnies et le reste, c’est pire que tout. Il y a des jours où voir ma tête au réveil me donne simplement envie de tout plaquer et de partir vivre dans un autre monde, où Mind, Borderland et mes clients ne pourront pas me suivre. Manque de chance, je suis sûre que ce petit con de Docteur trouverait un moyen de me rejoindre juste pour le plaisir de me faire chier. J’adore mon patron, quand il n’est pas en train de me menacer, mais parfois j’aimerais juste lui dire au revoir après lui avoir balancé mes quatre vérités. Bref. Si je commence à m’emporter, je suis partie pour trois jours de récriminations en tous genres, alors je chasse péniblement ce sujet en relevant qu’Abigaïl parle de la mort comme si elle la connaissait d’un peu trop près. Et avec un soupçon de tristesse qui me fait me demander d’où tout ça peut venir. Je manque cruellement de délicatesse, mais pour le coup, je préfère laisser le sujet de côté plutôt que de raviver en elle des souvenirs désagréables. Je suis venue ici pour me détendre, pas pour filer le cafard aux autres.

C’est un bon argument de vente, je dois avouer, je dis en souriant, rebondissant sur sa fameuse méthode de recrutement. Abigaïl et Memento Mori, réanimatrice de carrières moribondes, un toit offert pour un morceau joué.

Je pouffe de rire.

Ça reste dans le thème.

Je hausse les épaules et continue d’un ton tranquille :

Oh, c’est surtout normal. J’ai été à ta place à une époque, et j’aurais bien aimé qu’on me file un coup de pouce.

Je lui fais un clin d’oeil, retenant mon sursaut avec la force de l’habitude quand ma lentille s’allume au passage. Je laisse faire, parce que ça ne me dérange pas spécialement. J’évite d’être trop intrusive dans la vie des gens, mais je l’ai paramétrée pour que les premières recherches du logiciel de reconnaissance faciale soient orientées sur les réseaux sociaux, ces choses que les gens mettent de toute façon à disposition de n’importe qui. On verra bien ce qu’Inori déterre sur Abigaïl. Sûrement une charmante petite vie bien rangée.

Oh, mes parents n’ont jamais trop compris mon engouement pour tout ça, mais ça m’a toujours paru facile, alors c’était un peu un avenir tout tracé.

C’est aussi la raison pour laquelle mon cursus universitaire m’a amenée vers d’autres horizons, à savoir la robotique et l’intelligence artificielle. Je n’avais pas vraiment besoin d’apprendre à développer. Par contre, j’ai pris quelques cours de gestion d’entreprise, j’avoue. Je ne voulais pas avoir de patron.

Tu es un chouïa mauvaise langue, Bernie. Il est très bien votre style, je rétorque aussitôt.

Ce n’est pas parce que je ne pourrais pas porter le dit style que je ne le trouve pas réussi. Enfin, moi, le côté sombre et macabre, ça m’irait légèrement mal. Je suis un peu trop… Vous voyez, quoi. Pour autant, je ne tique pas vraiment quand elle m’annonce quel est son métier, même si la remarque de Bernier me fait rire un petit peu. En fait, je suis juste curieuse. Je ne sais pas, c’est difficile d’imaginer quelqu’un d’aussi jeune dans ce métier là. Mais quelque part, ça colle avec le reste, alors ça ne me surprend qu’à moitié.

C’est original, je réponds sans dissimuler ma curiosité. Même si ça ne mérite pas nécessairement justification, encore que je suis curieuse de voir ce que tu veux dire quand tu te qualifies de macabre, j’ajoute en souriant. Disons que le seul truc qui me perturbe, c’est que mon subconscient associe le métier avec quelqu’un d’un peu plus âgé et moins bien conservé. Comment t’en es venue à faire ça ?

Je ris.

Enfin, vivre au dessus des pompes funèbres… Jusque là, j’ai eu plus de raison de craindre les vivants que les morts, je dois dire. Même si avec tout ce qui se trame dans le monde, je devrais peut-être me taire. Des fois que quelqu’un se sente le besoin de rectifier les choses.

Mon ton est moqueur, comme si je tournais le sujet en dérision, mais bon, plus rien ne m’étonne dans ma vie. En revanche, ce qui est surprenant, c’est que la trace d’Abigaïl sur internet est réduite à peu de choses. J’ai un oeil distrait sur les informations qui s’affichent, et… Rien sur Book My Life, ce qui est déjà assez inédit en soi pour quelqu’un de son âge. Ne parlons pas de sa trace sur les réseaux sociaux, qui n’est apparemment pas très vivace. Enfin… Inori a relié son visage a une certaine Lily. Un nom d’emprunt, peut-être ? Curieuse, je demande à Inori d’élargir la recherche à notre niveau 2. Ça veut dire tous documents officiels qui pourraient être en lien avec elle. Si c’est dans une base de données quelque part, ça devrait m’arriver à l’écran, c’est juste un peu plus long, parce que ça implique souvent de zigzaguer entre les protocoles de sécurité. En même temps que je vérifie ça, je me suis un peu tournée vers mon verre pour boire un coup. Quand je relève le nez, c’est vers Bernie.

Hm… Je suis presque sûre que je ne veux pas savoir la réponse à cette question, mais vas-y. Je suis toute ouïe.

Message posté : Sam 26 Jan 2019 - 22:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Les cernes n’étaient pas un problème pour Abigaïl. Elle pouvait rester éveillée autant qu’elle le désirait sans en ressentir le moindre effet. C’était probablement l’avantage d’avoir la nécromancie pour source d’énergie. Cela évitait même les crises d’hypoglycémie. Elle dormait, par habitude toutefois. Pour rêver, un peu. Puis elle devait mettre du maquillage, comme Noélie. Mais pour d’autres raisons.

« Je comprends, j’ai un problème similaire. »

Pour cacher sa peau livide, les stigmates de la non-vie… Elle s’était entraînée sur les cadavres pour ne pas devoir dépendre uniquement de ses pouvoirs. Il lui arrivait de devoir se nourrir des vivants. Pas au sens propre, enfin généralement pas au sens propre. Mais un simple toucher pouvait lui permettre de siphonner un peu de leur vie pour se redonner un aspect plus vif, pour faire battre son c cœur à un rythme normal et pour retrouver de la chaleur au bout des doigts. Elle avait évité à le faire pour sa représentation, mais avec la lumière du bar et la foule, personne n’avait rien remarqué.

« Et bien je demande un peu plus qu’un simple morceau ! Sinon je n’aurais plus beaucoup de chambres ! Ma maison n’est pas immense non plus. »

Bernie eut un sourire macabre. Abigaïl savait à quoi il pensait. Aux tombes dans le jardin. La vieille bâtisse avait été construite avec un cimetière autour. Lorsque Star City avait grandit au point de d’encercler le cimetière aux lanternes et que celui-ci était devenu un monument, il avait bien fallu mettre les morts autre part. Certains des petits cimetières qui nés ainsi avaient survécus au passage des décennies et aux bétonneuses. Chaque tombe pouvait être un couchage pour l’un des musiciens d’Abby. Enfin pour ceux qui n’avaient aucun problème à partager leur lit.

« J’aime aller jusqu’au bout dans le thème que je me fixe il faut croire. »

Un euphémisme. La mort régnait de manière impérieuse sur l’existence d’Abigaïl. Mais c’était une influence que la nécromancienne avait décidé d’embrasser plutôt que de repousser. Elle avait une relation privilégiée avec cette force de la nature et elle comptait bien en tirer le meilleur.

« Cela reste très généreux de ta part. Je t’offre le prochain verre pour la peine. »

Noélie allait sûrement chercher à refuser, mais Abigaïl comptait bien insister. Certes, sur le papier elle n’était qu’une chanteuse amatrice avec une maison héritée et un boulot de thanatopractrice. Pas de quoi rouler sur l’or. Heureusement sa tante était dans les petits papiers de beaucoup de créatures, dont le démon de l’avarice Mammon. Puis si Abigaïl voulait un petit bonus de fin de moi, il y avait toujours un pirate fantôme prêt à partager son trésor avec elle.

« Je vois, l’informatique comme destinée. »

Pourquoi pas ? Elle-même n’avait pas vraiment échappé à son héritage familial, loin de là.

« Oh, il me convient bien. Mais quand nous serons célèbres j’exigerais des guenilles de qualité. »

« Je retiens, Bernie, je retiens. »

Elle lève les yeux au ciel une nouvelle fois. Le musicien raccommodé l’amuse. Un peu comme Gary. Ils ont cet humour grinçant, ce qui lui manquait terriblement lorsqu’elle était Lady Death. Des morts qui plaisantent, qui la font dédramatiser et qui lui rappellent que même si elle est plus proche d’une déesse de la mort que d’une petite gothique qui aime flâner dans les cimetières, cela ne l’empêche pas d’avoir les pieds sur terre et de penser aux costumes ou à la facture d’électricité.

« Oh, il n’y a pas besoin d’être vieux pour faire ce métier. En fait la formation est assez simple. Après, c’est de la pratique et du talent bien entendu. Mais je ne m’occupe que de la partie en coulisse. Les conseillers, ceux qui rencontrent les familles, eux sont un peu plus âgés. »

Pas tous morts cette fois-ci. Apparemment, elle n’était pas la première nécromancienne à penser à cette planque : la société de pompes funèbres et le petit cimetière dans le jardin. Cela n’a pas été difficile de les convaincre de travailler avec elle. Non, ce qui a été difficile cela a été de les convaincre qu’elle ne voulait pas recréer la Moisson et mener une guerre farouche contre les vivants.

« Oh, les morts sont adorables. Généralement ils restent là où on les pose, ils sont particulièrement doués pour écouter et ils ne mentent pas. » Lâcha-t-elle avec un sourire. Bien sûr avec elle, les macchabés ont un peu la bougeotte et ils passent plus de temps à jacasser qu’à l’écouter. Des détails.

Abigaïl prend bien soin de ne pas relever la remarque de Noélie sur ceux qui pourraient lui faire craindre les morts. Il y a des nécromanciens. Discrets pour la plupart. Puis il y a ceux comme Lady Satan ou comme Lady Death qui font moins dans la dentelle et qui peuvent donner mauvaise réputation aux squelettes, zombies et goules.

« Non Bernie… »
Lâcha Abigaïl dans un dernier recours. En vain.

« Trop taaard… Alors, notre histoire commence avec un vieux croque-mort. Celui-ci exerçait son métier depuis de nombreuses années et l’avait appris de son père. N’ayant pas de fils, il avait formé sa fille à sa suite, ce qui était assez inédit pour l’époque. Comme tous les croques-morts, à l’époque, il était chargé de mordre le gros orteil des trépassés pour s’assurer qu’ils étaient bien morts, c’était de là que venait le nom même. Donc notre vieux croque-mort passe l’arme à gauche et sa fille prends la suite. Elle fait son travail comme n’importe qui, jusqu’au jour où on la fait chercher pour vérifier la mort d’un nouveau type. Sauf que voilà, le type n’avait plus de jambes, impossible de lui mordre le gros orteil et elle dû se rabattre sur le premier membre qui suivait c'est-à-dire… »

« Blablabla, ça fait pompes funèbres. » L’interrompit Abby.

Message posté : Dim 27 Jan 2019 - 11:26 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Elle a un problème similaire ? Je l’observe avec curiosité. Pas de cernes, à la limite, on peut dire qu’elle est un peu palotte, mais ce n’est certainement pas la première blondinette que je croise qui a une peau de porcelaine. Du coup, je me demande de quoi elle parle, précisément. Et forcément, j’ai très, très envie de poser la question. Parce que je suis très, très curieuse.

Un problème similaire ? T’as pas l’air d’avoir trop de cernes, pourtant. Ou alors, t’as vraiment le coup de main pour te maquiller.

Je souris tout en buvant un peu avant d’éclater de rire. Je veux bien croire qu’elle n’offre pas une chambre à chaque chanson, parce qu’elle aurait une sacrée troupe sous son toit. Mais bon, mon slogan sonnait bien, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Ah bah j’espère pour toi que tu n’ouvres pas à n’importe quel personne qui chante ou joue d’un instrument cinq minutes. En plus du fait que tu te retrouverais avec une belle troupe en moins de deux, c’est pas super prudent.

Dixit celle qui ne ferme sa porte à clé que toutes les trois semaines. Heureusement que Susan le fait derrière moi. Plus ou moins. On ne peut pas dire que ma coloc soit la personne la plus méfiante qui soit non plus. Bienvenue chez les bisounours, mais un des deux bisounours combat le crime et l’autre le propage. Ma vie a vraiment un problème. Depuis quand une lieutenante du Cartel vit avec une légionnaire ?

Rien de mal à se tenir à son thème, je m’amuse. Par contre, je te signale qu’il est hors de question que tu me payes quoi que ce soit.

Je fais mine de m’offusquer. Sérieusement, je suis bien assez riche, puis la pauvre, elle va croire que je profite d’elle.

Je fais ça pour le plaisir. Et pour la gloire de pouvoir dire que j’ai un tout petit peu participé le jour où tu rempliras les salles de Star City.

Je souris de plus belle. Tout arrive, puis franchement, une jolie voix et de l’assurance peuvent suffire à beaucoup de choses. Avec le bon coup de pouce, les choses peuvent aller vite. Ou pas, c’est vrai. Si percer dans la musique était si facile, ça se saurait. Avec, apparemment, nécessité de passer ensuite à des guenilles de luxe. La pauvre Abigaïl se fait déjà maltraiter par les membres de son groupe. Mais ces échanges lui plaisent. Elle a l’air plutôt contente, en fait, d’une façon générale, c’est mignon.

On en apprend tous les jours ! Je me souviendrais de garder mes préjugés sur le métier ailleurs, mea culpa.

J’attrape mon verre au moment où Inori me fournit un acte de naissance, quelques papiers divers, une pièce d’identité, et, surprise surprise… Un magnifique certificat de décès et un rapport signalant la disparition du corps. Mes doigts se crispent brièvement sur le récipient. Mais je n’en offre pas moins une oreille attentive à Bernie et sa blague de très mauvais goût en parcourant rapidement les mots-clés du rapport. Une disparition orchestrée ? Vu qu’il y a un bout de rapport d’autopsie, j’ai comme un doute. Si j’avais trouvé ces infos à partir d’un nom, je dirais que c’est juste un vol d’identité. Mais là… Je pouffe de rire quand elle interrompt son ami, sans avoir besoin de me forcer - merci mes heures en tant que Miko, a joué un jeu qui me dépassait jusqu’à commencer à le connaître par coeur.

J’aurais pu m’en douter, en effet… Peut-être même dû m’en douter.

Je jette un oeil à mon verre et le vide machinalement en réfléchissant. J’observe Abigaïl… si c’est là son nom, d’un oeil neuf, avec l’air de ne pas y toucher. Et son comparse, d’ailleurs. En apparence, je ne suis pas séparée de mon sourire - en même temps, ça ne m’arrive pas souvent - et je reprends gaiement.

Tu es de Star City, au fait ? Enfin, vous ?

Il faut bien commencer quelque part, et j'adorerais avoir un petit mensonge à me mettre sous la dent pour pouvoir repérer les suivants plus aisément.

Spoiler:

Message posté : Dim 27 Jan 2019 - 21:47 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl regretta aussitôt sa petite remarque sur le maquillage. Décidément, elle n’était pas habituée à interagir avec les vivants et à toutes leurs questions. Lors de sa vie précédente elle n’interagissait pas suffisamment avec eux pour qu’on lui pose des questions un peu indiscrètes. Enfin, Noélie était aussi plus vivante que la plupart des vivants qu’avait rencontrés Abigaïl.

« Disons que j’ai la peau pâle. C’est pour éviter qu’on voit mes veines. Je me maquille pas mal pour la scène aussi forcément. »

Son allure gothique n’était pas tout à fait naturelle, bon plus chez elle que chez d’autres, mais quand on lavait bien Abigaïl Frankenstein elle pouvait faire une petite fille sage. Enfin, elle faisait surtout petite fille morte. Lily, de son vivant, avait dû être capable de jouer les braves petites têtes blondes et de se libérer une fois vêtue de noire et maquillée pour aller chanter. Si elle avait eu le même style que la nécromancienne.

« Oui, beaucoup de bouches à nourrir, surtout. » Les morts mangeaient, plus par habitude que par besoin, mais qu’est-ce qu’ils mangeaient ! « Mais je ne m’inquiète pas trop. Je suis bonne juge de caractère et il y a peu de chances que l’un des mes colocataires ne me mette en danger. »

Bernie ricana. Après tout, Abigaïl pouvait survivre à n’importe quoi. Elle s’inquiétait plus de voir l’un des morts-vivants faire usage de sa brosse à dent. Le plaisir qu’elle trouvait à avoir tous ces individus, tous ces orphelins de la mort sous son toit, avec elle, était inestimable. Ils étaient une sorte de famille, délestée de tous les problèmes qui venaient avec la précédente. C’était une famille qu’elle avait choisie et créée elle-même. Une famille qui ne vendrait pas son âme aux démons.

« D’accord, d’accord. » Lâcha Abigaïl avec un sourire et en écartant les mains, comme pour ne pas offusquer Noélie. « Je me contenterais de remerciement verbaux dans ce cas. »

Elle aurait pu l’inviter à venir chez elle pour une soirée. Mais Noélie n’était pas prête à rencontrer Gary. Surtout, elle n’était pas prête à supporter les blagues de Gary. Personne ne l’était.

« Oh, j’espère que tu es patiente pour la gloire. J’espère aussi que personne ne te considèrera comme responsable. » Ajouta-t-elle avec un sourire radieux.

Abigaïl n’y croit pas. Tout simplement parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas se permettre de devenir célèbre, que le visage de Lily finisse partout sur le net. Certains pourront parler de simple ressemblance, mais d’autre se poseraient des questions.

« C’est un métier comme les autres, il y a des jeunes comme des vieux selon mon expérience. »

C’était surtout un métier qui lui convenait parfaitement. La chair morte réagissait sous son toucher comme pour personne d’autre. Les corps des trépassés pouvaient avoir l’air plus vivants que jamais quand elle en avait terminé avec eux.

Elle offrit un sourire gêné à Noélie suite à la blague de Bernie. Abigaïl elle-même travaillait dans les pompes funèbres, elle était morte et elle avait eu quelques partenaires qui n’étaient pas plus vifs qu’elle ne l’était… Non, elle ne voulait pas penser à cela. Elle chassa rapidement ces réminiscences d’aventures passées dans la Moisson. Mieux valait les relations platoniques avec les squelettes dénués d’organes génitaux de toute façon.

« Oh, je suis de Star City. J’y ai passé toute ma vie. » Commença Bernie, ce qui laissa le temps à Abigaïl de se rappeler de sa propre fausse identité. Un mélange de celle de Lily et d’Abigaïl.

« Je ne suis pas du coin, non. Je suis anglaise en fait. Je suis venu dans le coin car j’y ai de la famille éloignée et j’ai réussi à perdre l’accent assez rapidement. Et toi du coup ? »

Un mensonge pour Lily, une réalité pour Abigaïl. Après tout elle avait bien vécu essentiellement en Angleterre, même si elle était née en Bavière et elle avait finit par perdre son accent à force d’écouter les morts américains. Et parce que Lily n'avait jamais mis les pieds de l'autre côté de l'Atlantique.

Message posté : Lun 28 Jan 2019 - 0:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
La petite note de gêne d’Abigaïl quand je repars sur cette histoire de maquillage ne m’échappe pas. Gardienne jalouse de ses secrets de beauté, peut-être ? Je souris et acquiesce joyeusement, sans m’attarder trop sur la question. En apparence. Mon moi soupçonneux vient de rajouter ces infos là à la liste que je suis en train de créer sur elle.

Je ne veux pas la faire fuir, ceci dit, pas alors que la jeune femme devient de plus en plus fascinante à chaque seconde qui passe. Un peu alcoolisée, juste raisonnablement, j’ai bien envie de la décortiquer allègrement. Tout ce qui m’occupe est bon, et une enquête pareille, c’est aussi intéressant qu’autre chose, voir même plus !

Tu es bien assez grande pour savoir prendre soin de toi, j’approuve d’un ton tranquille, pas intrusive sur ce point au moins.

N’importe qui peut en plus cacher des moyens de se défendre. Si devenir Miko m’a appris un truc capital, c’est de ne jamais - jamais - me baser sur les apparences pures et dures pour juger de la dangerosité des gens. Non, je prends le temps d’une seconde analyse. Et qu’est ce que ça me dit ? Qu’Abigaïl a l’air tout de même vaguement sur la réserve mais en confiance. Elle n’a pas une hésitation quand elle dit qu’il y a peu de chances qu’un colocataire puisse la mettre en danger. Ma main à couper que la petite gothique, aussi adorable qu’elle paraisse, à de quoi faire valoir son assurance.

Ravie d’avoir gagné la partie, je profite de la reddition d’Abigaïl pour aimablement payer ma tournée. Après tout, j’ai dit que je n’allais pas accepter un verre, mais elle n’a rien mentionné. Puis Bernie sera sans doute ravi d’avoir du rab. Je fais un petit signe au barman, même si mon verre à moi n’est pas encore vide, et pousse les verres vers qui de droit avec un sourire amusé.

Des remerciements verbaux, c’est très bien, j’assure avec un air innocent.

Est-ce que je veux qu’elle ait envie de rester ? Oh que oui. Pas question que cette supposée morte là ne me file entre les doigts.

Ah, je dois avouer : la patience, ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout mon fort.

Je ris en disant ça, parce que j’ai des douzaines d’exemple à l’esprit. Je suis trop enthousiaste pour faire preuve de patience, qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? Déjà, je m’impressionne, je ne l’ai pas encore agressée pour lui demander si elle n’est pas censée reposer dans une tombe. En tout cas, les bonnes (non) blagues de son compagnon l’embarrassent un peu. Je la rassure d’un sourire, parce que ça ne me dérange pas. L’humour, c’est personnel. Même si l’humour personnel de Bernie n’est pas très ragoûtant.

De toute façon, j’ai des préoccupations bien plus fascinantes dans l’immédiat. Oh, oh, Abigaïl serait née en Angleterre ? Alors pourquoi diable le certificat de naissance que j’ai sous les yeux est tout à fait américain. Le pire dans tout ça, c’est que la blondinette n’a pas menti. Elle croit dire la vérité. Qu’est-ce que c’est encore que ce bordel ?

Une anglaise, alors, je relève doucement, cachant mon septicisme.

Ce qui ne m’empêche pas de passer mon bras sous le sien, guillerette, avant de demander :

Ça ne vous dérange pas qu’on sorte prendre l’air deux minutes ? J’ai un peu la tête qui tourne, je crois que j’ai un peu abusé.

Je fais mine de fusiller mon verre du regard, même si c’est un mensonge cent pour cent authentique, pour le coup. Il m’en faudra un peu plus pour rouler sous la table, mais bon… C’était ça ou entraîner Abigaïl aux toilettes, et ça aurait peut-être paru louche. Elle se serait peut-être posée des questions, quoi. J’attends à peine une approbation pour filer, avec dans mon sillage une Abigaïl un peu trop vivante pour être morte, et peut-être son acolyte. Une fois dehors je me retourne gaiement et m’appuie contre le mur le plus proche, faisant mine d’être un peu étourdie.

Ah, ça va beaucoup, beaucoup mieux, je soupire.

Bah oui, je vais pouvoir poser mes questions. Bon, bien entendu, pour ça, je vais encore sauter les deux pieds dans le plat, mais de toute façon, ça ne sera pas la première fois. Coucou, Renan, je pense à toi, là.

Deux questions pour toi Abigaïl. C’est qui Lily ? Pourquoi elle te ressemble comme deux gouttes d’eau ?

Je marque une pause, fronce les sourcils et lève le doigt avant de corriger :

Trois, du coup. T’es au courant que tu es censée être morte ?

Je lui jette un regard interrogateur. En vérité, je m’imagine que ça doit être une histoire stupide, parce que bon… Ça reste plus probable qu’une morte qui marche. Je veux bien que Star City m’ait réservée quelques surprises bonnes et moins bonnes ces derniers mois, mais j’ai assez d’une peut-être démone sur les bras.

Message posté : Sam 2 Fév 2019 - 14:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl était née en 1784, autant dire qu’elle avait eu beaucoup de temps pour prendre soin d’elle. Enfin, sauf quand elle était emprisonnée dans un cercueil et que son seul réconfort venait des visites du fantôme de son frère. Et quand elle était dans un asile psychiatrique aussi, elle avait des gens pour s’occuper d’elle tandis qu’Anton lui expliquait en quoi consistait la vie dans le monde moderne. Sinon, oui, elle avait appris à s’occuper d’elle-même.

Pas qu’elle n’ait jamais eu d’aide à Star City à bien y réfléchir. Mais elle avait été poignardée, s’était pris une balle dans le crâne, avait été partiellement carbonisée, un camion lui avait roulé dessus et arraché bras et jambes et finalement elle s’en était toujours sortie. Être morte augmentait grandement les chances de survie dans les grandes villes ! Même si l’un de ses petits protégés décidait d’essayer de l’assassiner dans son sommeil, il serait juste très déçu. Elle voulait juste éviter de voir le corps de Lily disparaître dans une cuve d’acide ou être désintégré. Elle avait déjà eu tant de mal à le trouver. Aussi la nécromancienne se fendit d’un petit sourire tandis que toutes ces pensées traversaient son esprit.

Oui, elle savait prendre soin d’elle. Quitte à devoir drainer l’énergie vitale des vivants pour y parvenir.

« Et bien, merci, verbalement. » Lâcha Abigaïl une nouvelle fois en levant son verre.

Comme il était étrange d’entretenir une telle conversation, de faire des plans aussi simple que cela… Avec des questions comme « où allons-nous jouer ensuite ? » Plutôt que « qui allons-nous ramener d’entre les morts ensuite ? » ou « combien de crânes dois-je avoir sur chaque accoudoir de mon trône d’ossements ? ». Toutes ces petites joyeusetés ne lui manquaient pas trop.

« Oh, je n’ai pas toujours été patience moi-même. Mais j’ai appris avec le temps. »

Elle fit tourner un peu sa bière dans son verre en se remémorant justement sa longue attente dans un cercueil. Sa patience était olympienne maintenant. Même si cela pouvait venir aussi du fait qu’elle devait supporter les commentaires de Gary au quotidien et qu’elle verrait probablement la fin de ce monde avant de sauter dans un monde. Toutes les dimensions où les gens mourraient lui étaient accessibles, il faudrait juste qu’elle trouve un moyen de placer son phylactère en sécurité lors de ses voyages.

« En effet, pure souche. » Lâcha Abigaïl en reprenant son accent anglaise, quoiqu’un peu daté.

« Pas de problème, je te suis. Te servir de béquille est la moindre des choses vu que je n’ai pu te remercier que verbalement. »
Lâche Abigaïl avec un sourire.

Elle se retient de jeter un coup d’œil aux fantômes qui suivent Noélie. Une fois dehors, il est bien plus facile de les observer. Les vivants ne sont plus là pour apporter leurs propres signatures, leurs propres liens avec la mort. La nécromancienne perçoit les échos de morts qui sont attirés par la culpabilité, mais il y autre chose. Une ombre. L’âme d’un damné qui a passé tant de temps en enfer qu’il en a été dépouillé de toute humanité, il n’est plus qu’une chose obscure, des yeux et des murmures au service des démons. Ou plutôt d’une démone. Car Abigaïl ne connaît qu’une seule personne faisant usage de ces créatures à Star City : Lady Satan. Ses yeux se reposent sur Noélie. Qu’a pu bien faire cette petite chanteuse pour attirer ainsi l’attention de l’Antéchrist ? Lady Satan est connue pour entretenir des rancunes mesquines avec les mortels, pour son propre amusement, mais la nécromancienne ne peut s’empêcher de se demander si Noélie ne cache pas quelque chose elle aussi.

« Oui, ça fait du bien un peu de calme. »

Abigaïl cherche un cigare dans sa veste en cuir. Vu le temps, elle devrait être gelée, mais elle ne sent pas l’air frais, pas comme les vivants. C’est tout au plus une brise familière. Son geste reste suspendu. Ses yeux se posent sur Noélie qui vient de lui déballer ses deux questions, puis elle glisse sur l’ombre avant de revenir vers la jeune femme. Un soupir glisse entre ses lèvres peintes de noir.

« Oh, j’aurais cru avoir plus de temps avant ce genre de questions. J’ai une sœur jumelle dont j’ai été séparée à la naissance qui a été élevée en Ohio. » Lâcha-t-elle avec un sourire. « C’est elle qui est morte. »

Noélie ne sera pas dupe. Ce que se demande la nécromancienne, c’est comment cette femme sait pour Lily alors qu’elles viennent juste de se rencontrer. Sauf si leur rencontre n’est justement pas un hasard.

« Enfin, j’aurais essayé… Je ne sais pas comment tu sais tout ça Noélie, mais j’ai comme l’impression que tu es sais beaucoup sur Lily alors que nous venons juste de nous rencontrer. Tu la connaissais ? » Non, le visage de la jeune femme ne lui évoque rien. « Ou alors quelqu’un t’envoie, c’est ça ? Les impérissables ? L’Opus Dei ? » Elle soupire à nouveau.

« Je suppose que je vais devoir te tuer. C’est dommage, je t’aimais bien. » Elle pousse un caillou du bout de sa botte, apparemment vraiment déçue.

Message posté : Sam 2 Fév 2019 - 17:41 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Noélie A. Inagawa
Cartel Rouge

Personnage

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Joueur

• Hackeuse née
• I.A. (Inori)
• Book My Life

ϟ Liens Rapides :
Ma foi, Abigaïl est donc probablement plus patiente que moi - ce qui n’a rien d’un exploit, certes, mais mérite une petite note dans ma tête. Les gens patients sont les plus à même de me supporter, alors moi, ça me va. J’aime bien Abby, raison pour laquelle j’apprécierais vraiment qu’il y ait une explication rationnelle à son petit problème de mortalité. En tout cas, si elle a appris, je ne suis peut-être pas un cas perdu ? Même si je veux bien savoir à quel temps elle fait référence, parce qu’elle a limite l’air plus jeune que moi, alors…

Enfin, passons. Mon anglaise qui devrait être américaine, accent ou pas, accepte de m’accompagner dehors, et ça, ça va me permettre de tirer les choses au clair. Honnêtement, ça m’embête un peu de mettre les deux pieds dans le plat, mais si je peux me débarrasser de mes doutes, je suis prête à supporter tout l’embarras du monde. Puis, il faut avouer que c’est quand même super étrange, comme découverte. Je crois bien que c’est la première fois que j’ai ce genre d’informations qui ressort de mes recherches.
Encore heureux. Les morts qui marchent, très peu pour moi.

Dehors, une fois adossée à mon mur malgré le froid, je n’attends pas douze ans avant de poser mes questions. A quoi bon ? Autant battre le fer tant qu’il est encore chaud, ou en l’occurrence, qu’Inori ne m’a pas sorti quelque chose d’encore plus surprenant du fin fond d’internet. Ça a son petit effet, puisque, alors qu’elle commençait à sortir de quoi fumer, elle s’interrompt. Sa réponse me fait hausser les sourcils. Bah, oui, une jumelle fantôme. Je n’ai même pas le bon goût d’avoir l’air gênée, parce que je n’y crois pas une minute. Je croise les bras sans détourner le regard. Même si je dois avouer que ses questions à elle sont assez sensées, et que sa façon d’y répondre me glace un peu le sang. Pas à partir en hurlant de terreur, de toute façon, ça n’aurait sûrement pas grand intérêt, mais assez pour que je me demande qui - ou ce qui - habite le corps de la défunte Lily.

C’est considéré comme un vol d’identité, de s’incruster dans un cadavre, je demande spontanément, sans pouvoir m’en empêcher.

Ensuite, je me fous mentalement une claque pour me souvenir que j’ai un problème autrement plus urgent. Dubitative, je commence avec précaution :

Hm, si je peux me permettre, si tu avais voulu me tuer, je pense que ça serait déjà fait. Du coup, on peut peut-être prendre le temps de s’expliquer un peu avant d’en arriver à ce genre de détails désagréables ? Je m’aime bien en vie.

Je hausse les épaules. Aussi inconsciente que d’habitude. Si ça se trouve, je ne sais pas, c’est le fantôme d’un psychopathe assassin qui squatte Lily, et moi je lui tape la causette. En même temps, pourquoi un psychopathe assassin irait chanter dans un petit bar de Star City ?

C’est pas une secte un peu louche, l’Opus Dei, non ? Par contre, je botte en touche pour ton autre supposition. Jamais entendu parler. Je peux savoir en quel honneur la première chose que tu penses, c’est que quelqu’un m’a envoyée ? Pour te nuire, apparemment ?

Je fronce les sourcils en y réfléchissant deux minutes.

Hm, en fait oublie, c’est vrai que ça peut porter à confusion, vu que j’ai l’air un peu bien informée. Si ça peut te rassurer, je savais pas tout ça avant d’entrer ici. C’est juste que je ne m’y attendais pas, alors autant poser la question directement. Tu n’es pas Lily alors ? Juste… Euh… Sa locataire… ?

J’avoue, je suis un peu inquiète quand même. Et je suppose que ça se voit, parce que j'ai un tout petit peu décalé mes appuis pour être un peu plus loin d'Abi et que je la surveille attentivement. J’ai réussi à ne pas finir dans la rubrique faits divers jusque là, j’entends bien continuer. Mais je veux aussi mes réponses, puis je n’ai pas que ça à faire que de courir comme une perdue dans les rues de la ville. En plus, j’ai une endurance absolument misérable, alors ça ne servirait sûrement à rien.

Message posté : Dim 3 Fév 2019 - 15:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abigaïl Frankenstein
Indépendant Neutre

Personnage

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Joueur

- Moisson de vie III
- Putréfier I
- Psychopompe VI
- Phylactère III
- Vigor Mortis VIII
- Forme spectrale V
- Vol spectral I
- Deuil (faux magique)
-Anton Faust (compagnon)
- Darach (compagnon)
ϟ Liens Rapides :
Autopsie
Stèles
Tombes ouvertes
Livre des Morts
Abigaïl plissa les yeux. Elle ne savait pa si elle devait applaudir le culot de Noélie ou bien être agacée. Construire une nouvelle identité était éprouvant et c’était déjà la deuxième fois dans son existence qu’elle le faisait. Bon, il n’y avait pas eu grand-chose à construire quand elle était revenue de son emprisonnement sous le nom d’Abigaïl Faust. Elle n’était officiellement qu’une folle amnésique au début, puis c’était Renan qui s’était occupé de faire les choses correctement pour elle quand elle avait ramené Anton. Avec Lily, elle avait dû demander à Lady Satan… Et les faveurs de la sorcière se payaient toujours. Autant dire qu’elle n’avait pas envie de recommencer, même si elle appréciait vraiment Noélie.

« Ce n’est pas un vol si on a l’autorisation du cadavre. » Dit-elle d’un ton froid.

C’était purement la vérité. Si par le passé elle avait déjà utilisé des corps qui ne lui appartenaient pas sans se soucier de leurs anciens propriétaires, cela n’avait pas été le cas là. Elle avait demandé à Lily si elle pouvait utiliser son corps, en échange de quoi elle lui avait fait deux promesses : continuer de chanter et trouver ses assassins.

« La vie est surévaluée si tu veux mon avis. »
La non-vie avait beaucoup, beaucoup d’avantages. Quand on était pas asservi par un démon ou un nécromancien toutefois. « Mais tu as été gentille avec moi, donc je suppose que je peux t’accorder le bénéfice du doute pendant quelques minutes. » Lâcha-t-elle avec un soupir.

Même si une fois ce délais écoulé elle devrait prendre une décision… Tuer Noélie ? La laisser partir ? Elle en savait beaucoup trop aux goûts de la nécromancienne. Peut-être qu’elle pourrait simplement la tuer, la ressusciter et l’amener à garder le silence sous la menace qu’un simple mot pourrait la renvoyer dans la tombe. Cela avait tendance à avoir son petit effet. Mais elle ne serait plus très différente de Lady Satan qui contrôlait les mortels dont elle avait acheté l’âme.

« L’Opus Dei est le bras armé du Vatican, qui s’occupe de tuer toutes les créatures du mal. » Elle avait fait des guillemets avec ses doigts autour du dernier mot. Bon, les démons étaient des esprits du mal, elle ne pouvait le nier. Mais les morts-vivants, pour certains, comme elle, étaient plus moralement gris. « Pour les Impérissables c’est compliqué. »

Pourquoi est-ce qu’elle lui parlait de tout ça ? Bon, ce n’était pas important si elle mourrait bientôt. Mais Abby n’avait pas vraiment envie de lui expliquer que les Impérissables étaient une secte fanatique qu’elle avait créé par accident en torturant un prêtre par nécromancie au point qu’il ne puisse plus mourir.

« J’ai des ennemis. Comme toi d’ailleurs. Je me demande ce que tu as fait à Lady Satan pour qu’elle envoie l’un de ses petits sbires te surveiller. »
Sachant que Lady Satan surveillerait avec attention tout membre de l’Opus Dei à Star City. Noélie n’avait pas vraiment le style de la bonne sœur combattante toutefois. Elle manquait de cuir et de sexualité réprimée.

« Cela ne me rassure pas. Je ne sais pas comment tu as obtenu toutes ces informations aussi facilement. Mais non, je ne suis pas Lily. Je suis Abigaïl. Son corps est désormais le mien. »

Elle soupira à nouveau. Cela devait sembler quelque peu confus.

« Je suis… J’étais. Lady Death. »
Peut-être que ce nom là lui dirais quelque chose. « Lily était ma descendante et avec son autorisation, j’ai pris possession de son corps pour vivre à nouveau parmi les vivants. Certaines personnes voient mon existence comme une abomination et cherchent à me détruire. Des gens très renseignés… » Ajouta-t-elle avec un regard suspicieux. « Fuir ne servirait à rien d’ailleurs. Tu es hantée Noélie. »

Elle claqua des doigts, les échos qui suivaient la chanteuse se manifestèrent parmi les vivants, maintenant sous le contrôle de la nécromancienne.

« Tu en sais beaucoup maintenant. Donne-moi une bonne raison de ne pas m’assurer que tu mettes ma nouvelle existence en danger ? »

Requiem for a rockstar

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
Requiem for a rockstar Cadre_cat_6Requiem for a rockstar Cadre_cat_8

Requiem for a rockstar Cadre_cat_1Requiem for a rockstar Cadre_cat_2bisRequiem for a rockstar Cadre_cat_3