AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 23 Avr 2012 - 23:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


Contexte rapide

Star City est une ville où super-héros, super-vilains et vigilants se côtoient depuis des générations. Si certains d'entre eux choisissent de servir leurs propres intérêts, d'autres se réunissent pour gagner en force et être davantage capable d'affronter leurs ennemis. Légion des Étoiles, UNISON, Cartel Rouge, SHADOW... Ce ne sont là que quelques-uns des groupes que compte la ville, des groupes qui s'opposent entre ombres et lumière.

Mais aujourd'hui, ces groupes ne sont plus seuls. Aujourd'hui, ils doivent faire face à une menace nouvelle et inconnue. Tout a commencé par le crash d'un vaisseau spatial au large de Star City. Plusieurs mois après cet incident, de nouveaux problèmes ont fait leur apparition, que cela soit un nouveau gang criminel gagnant en importance ou d'étranges créatures envahissant un quartier de la ville dans son ensemble. Nul ne sait ce que ces événements signifient, ni s'ils sont liés les uns aux autres, mais une chose est certaine, cela fait bien des décennies que la ville n'a plus été aussi troublée qu'elle l'est actuellement...



Contexte général




1993... Star City subit la féroce et terrible attaque d’Omega, seigneur du Terminus, une dimension parallèle représentant la Fin Ultime. Une coalition de héros parvint finalement à le vaincre et à le renvoyer dans son monde, mais pas sans éviter la destruction d’une très grande partie de la ville. Vingt années plus tard, les choses avaient radicalement changé. Star City avait été rebâtie, plus riche, plus belle, plus moderne et plus puissante que jamais. La Légion des Étoiles, ligue héroïque fondée au lendemain de l’invasion Terminus, reprit le rôle de ses prédécesseurs et se plaça en premier défenseur de Star City et même du monde. Au cours des années, les héros de la ville affrontèrent toutes sortes de menaces et d’ennemis, des super-criminels aux monstres géants, en passant par les robots destructeurs et les envahisseurs extraterrestres. Malgré tout, la Légion parvint à relever tous les défis, se renforçant un peu plus à chaque fois. Cette force nouvelle permit ainsi aux héros de Star City de mettre en orbite une station spatiale qui leur servirait de base d’opération, le Phare, véritable lumière éclairant la Voie de la Justice. Tout cela fut possible grâce au concours sans faille de l’UNISON, un organisme dépendant des Nations Unies qui, après avoir été longuement décrié, fit ses preuves lors d’une tentative d’invasion menée par les extraterrestres de l’Unité Grue, en 2010. Une fois les aliens repoussés, les agents de l’UNISON furent acclamés en véritables héros et l’organisme put enfin s’implanter durablement dans de nombreux pays. Star City devint ainsi leur base d’opération aux États-Unis.

Néanmoins, d’autres forces œuvraient dans l’ombre de ces héros et justiciers, des forces nettement moins bienfaisantes et pacifiques. En effet, depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, divers criminels dotés de pouvoirs et de talents extraordinaires s’unissaient régulièrement sous la bannière du Cartel Rouge. Cette alliance criminelle n’avait qu’un seul et unique but : offrir aux seigneurs du crime les moyens suffisant pour se débarrasser à jamais des super-héros afin de prendre le contrôle de la ville et, pourquoi pas, du monde. Ces objectifs étaient en partie partagés par une sombre et occulte organisation connue dans les années 1970 sous l’acronyme de SHADOW. Elle avait fait parler d’elle durant vingt années, jusqu’en 1990, date à laquelle son leader suprême fut tué. On pensa en avoir fini avec cette menace, mais c’était une grossière erreur. Pendant les vingt années qui suivirent, SHADOW se reconstruisit, se développa et débuta de nouveaux projets. L’organisation s’installa aussi secrètement à Star City, la Ville des Supers. Ses buts étaient multiples et même s’ils restaient secrets, il ne fallait pas être un génie pour savoir que ce n’était rien de bon. Il viendra un moment où SHADOW sortira enfin de l’ombre dans laquelle elle vivait et ce jour-là plus rien ne serait comme avant.



Depuis l'année 2012, les choses furent plutôt mouvementées ! A la fin de cette année-là, un vaisseau spatial s'écrasa en mer au large de Star City mettant sur le qui-vive les agents de l'UNISON ainsi que des super-héros de la Légion des Étoiles. Malheureusement pour eux, dans l'ombre, les criminels du Cartel Rouge s'intéressèrent eux-aussi à cette épave venue des étoiles. Six mois plus tard, ces événements eurent des conséquences terribles pour la ville. En effet, tandis que le quartier de Port-Royal était attaqué et dévasté par des créatures hostiles et invulnérables, les criminels de la ville devaient faire face à une nouvelle organisation, le Trident Noir. Port-Royal fut évacué et isolé et Star City et la ville connut une longue période de tension. Cette situation dura quinze longs mois mais finalement, après bien des interventions, les autorités de la ville, l'UNISON et les membres de la Légion des Étoiles parvinrent à libérer Port-Royal et à rendre à son calme et sa sérénité à Star City. A peu près à la même période, une alliance entre le Cartel Rouge et l'organisation secrète SHADOW mit fin au règne de la terreur du Trident Noir. Tout était alors pour le mieux dans la Cité des Étoiles.

L'année 2016 fut une nouvelle année de chamboulement. En effet, la campagne pour les élections municipales débuta et avec elle, de nombreuses crises. Attentats, meurtres, drames... La ville ne fut pas épargnée et cela malgré la vigilance des super-héros et des forces de police. Après dix mois de meetings, de réunions, de rencontres et autres activités électorales, le scrutin eut enfin lieu et il nomma une nouvelle maire de Star City : Olivia Bowen. Elle n'eut toutefois pas le temps de lancer son programme puisque moins de quatre mois plus tard, Star City subit la deuxième invasion Terminus, vingt-cinq ans après la première. Omicron, Seigneur du Terminus, lança ses forces à l'assaut de la Cité des Étoiles, l'isolant du reste du monde pendant neuf mois ! Cette période força toute la population à lutter, affrontant les forces ennemies pour gagner un peu de terrain, évacuant d'autres secteurs pour éviter des morts en masse, cherchant à survivre dans une ville en guerre. Heureusement, l'UNISON et la Légion des Étoiles purent compter sur de bonnes volontés, parfois surprenantes, pour élaborer un plan avant de le mettre en œuvre. Finalement, le 24 mai 2018, les forces des envahisseurs furent vaincues et les portails à destination du Terminus fermés à jamais.

C'est une ère nouvelle qui s'ouvre alors pour Star City, celle de la reconstruction. Il est temps de faire votre choix, si ce n'est déjà fait. Allez-vous rejoindre les rangs de la Légion des Étoiles afin de protéger Star City ? A moins que vous ne préfériez enquêter aux côtés des agents de l’UNISON ? Ou peut-être êtes-vous plus intéressés à provoquer le chaos avec vos futurs associés du Cartel Rouge ? Il se peut aussi que SHADOW ait aiguisé votre curiosité au point que vous souhaitiez servir leurs buts secrets ? Bien entendu, vous pouvez aussi servir vos propres intérêts ou vivre votre vie le plus simplement du monde.

Vous êtes le seul à pouvoir décider. Alors faites le bon choix !





Sommaire des événements





Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 17 Juin 2013 - 23:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


2012 : crash en pleine mer






Le 8 décembre 2012, de nombreux observatoires astronomiques à travers la planète repérèrent un vaisseau spatial sur le point de s'écraser en mer, au large de Star City. Une équipe constituée d'agents de l'UNISON et de super-héros fut dès lors envoyée sur place afin d'évaluer la menace et de prendre les mesures qui s'imposaient. Dans le même temps, des sbires du Cartel Rouge et des agents de SHADOW s'infiltrèrent à bord de l'engin venu des étoiles pour remplir leurs propres objectifs secrets.

La prudence étant de mise, les agents de l'UNISON avancèrent lentement mais ils purent établir le contact avec certains des membres de l'équipage du vaisseau. Prenant connaissance de la nature réelle de cet engin, à savoir celle de vaisseau de transport pénitentiaire, ils comprirent à quelle menace ils avaient affaire et décidèrent dès lors de collaborer. Malheureusement, pendant ce temps, les sbires du Cartel Rouge récupéraient des éléments du chargement du vaisseau tout en tentant d'apporter leur aide aux prisonniers, ces derniers leur ayant fait certaines promesses. Après diverses tentatives, ils parvinrent enfin à les libérer, pour le meilleur comme pour le pire... En effet, l'un des prisonniers provoqua la ruine du vaisseau, parvenant à fuir avec l'une de ses compagnons alors que les criminels devaient se dépêcher de regagner la sécurité de leur submersible pour quitter les lieux avec le dernier des aliens libérés. Le vaisseau spatial s'enfonçant toujours plus dans la mer, les agents de l'UNISON durent à leur tour s'en échapper, assistant alors à son naufrage irrémédiable.



Dans les mois qui suivirent, l'UNISON se chargea de sécuriser la zone maritime du crash afin de faire le nécessaire pour renflouer le vaisseau dans le but de le conduire dans une zone plus adaptée. Ce faisant, ils accueillirent les extraterrestres au sein de leurs locaux autant afin de les débriefer que par mesure de sécurité, rien ne permettant de savoir s'ils avaient ou non dit la vérité. Cela fut long et les vérifications étant des plus complexes à faire, les aliens ne furent pas autorisés à quitter la sécurité du Brett Building. Mais les choses allaient peut-être changer quand après six longs mois, le vaisseau s’apprêtait à remonter à la surface ! En effet, aux alentours du 15 juin 2013, l'UNISON en collaboration avec les forces armées de Star City parvint à ramener le vaisseau à la base navale du Cap Solitaire pour de plus amples expertises.

Dans le même temps, les sbires du Cartel Rouge et les agents de SHADOW crurent avoir mis la main sur un élément des plus importants en la personne de cet alien télépathe. Malheureusement pour eux, à peine furent-ils arrivés dans le hangar de leur submersible que l'étrange créature usa de ses pouvoirs pour leur fausser compagnie et leur faire oublier, plus ou moins temporairement, qu'il avait voyagé à leurs côtés. Nul ne sait ce qu'il advint de lui dans les mois qui suivirent mais il ne fit aucunement parler de lui, comme s'il s'était retranché quelque part ou qu'il avait quitté la surface de la Terre. Mais était-ce le cas ? N'y avait-il pas le risque de le voir resurgir pour d'obscures raisons ? Seul l'avenir pourrait le dire.

Quant aux deux prisonniers qui avaient fui le vaisseau, ils avaient survécu à la déferlante aquatique et avaient rejoint la sécurité des flots terrestres, encore que personne ne put dire comment. Celui qui commandait semblait conduire ses propres buts et l'un d'entre eux devait sans aucun doute lui permettre de quitter la Terre. Mais où allait-il trouver ce moyen et comment s'en emparerait-il ? Impossible de le savoir... D'autant plus que personne ne savait qu'il avait pu quitter sa cellule hautement sécurisée.

Beaucoup de mystères avaient entouré le crash et malheureusement, ni la population ni les autorités n'avaient obtenu les réponses à leurs questions. Y avait-il une menace réelle planant sur Star City ? Qu'étaient devenus les prisonniers du vaisseau ? Avaient-ils péri lors du crash ou de l'immersion ou étaient-ils responsables de cette dernière ? Trop de questions et bien trop peu de réponses... Mais les choses allaient bientôt changer.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 6 Nov 2013 - 19:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


2013 : réunion des maîtres du crime






Le Trident Noir. Ce nom revenait de plus en plus souvent dans les discussions des criminels et des forces de police de Star City. Il s'agissait d'un gang ou d'une organisation criminelle qui s'était peu à peu implanté à Star City durant les premiers mois de l'année 2013. Au cours de cette période, le Trident Noir avait commis des vols aussi divers que variés, ciblant même des entreprises de construction, mais il avait aussi tué des hommes liés aux organisations membres du Cartel Rouge et il s'était attaqué aux territoires de ce dernier. Pire encore, il avait lentement commencé à menacer l'organisation SHADOW, s'attaquant à plusieurs de ses sociétés écrans et la devançant sur certaines de ses opérations.

Tout le monde se méfiait et c'était dans le but de calmer les esprits qu'une réunion secrète fut organisée à bord d'un vieux porte-conteneurs russe, le Судьба, à la fin du mois de juin. Au large de Star City, ce dernier accueillit les représentants du Cartel Rouge ainsi que le très mystérieux Tesla, dirigeant d'une organisation secrète puissante dont personne n'avait jamais entendu parler... Malgré la neutralité des lieux, la discussion fut houleuse et la méfiance restait de mise. Il était particulièrement difficile de trouver une entente et de convaincre l'autre que l'on n'était pas responsable et dans ces affaires.

Malheureusement, très rapidement, alors que les discussions étaient à peine entamées, une attaque prit d'assaut le navire. Le secret de la réunion avait été éventé et quelqu'un en tirait profit. Mais il ne s'agissait nullement des forces de l'ordre ou des militaires, non. C'était tout simplement le Trident Noir, ennemi autoproclamé des deux grandes factions. Les criminels parvinrent à fuir mais le bateau sombra, emportant avec lui certains des hommes présents, fragilisant davantage encore les différents groupes.



Durant les quatre mois qui suivirent, chaque organisation se referma un peu sur elle-même, cherchant à consolider ses positions. Le Circus Maximus renforça sa présence sur le quartier des docks tandis que la Triade rappelait à elle certains de ses membres importants dans d'autres pays du monde. De son côté, l'organisation SHADOW replongea dans le secret, menant ses opérations à la barbe et au nez des autres criminels, même si certaines rumeurs faisaient état de contacts entre le Mandarin et Tesla, le leader des ombres de Star City. Quant au Trident Noir, il poursuivait ses opérations, marquant sa présence aux quatre coins de la ville, se confrontant à la mafia comme aux autres criminels. Puis tout cessa, même si les tridents noirs continuèrent d'apparaître sur certains murs de la ville, au petit matin.

Pour certain, ce gang un peu trop gourmand avait fini par être décimé mais pour d'autres, c'était là le calme avant la tempête... La situation aurait pu perdurer longtemps si un dénommé Richard Blackman, contrebandier du Circus Maximus, n'avait pas jeté un nouveau pavé dans la mare en se suicidant et en avouant être le traître qui avait vendu la réunion. Il semblait bien trop craindre le Trident Noir et celui qui le dirigeait, le Maître, un être aussi mystérieux qu'inconnu. Il semblait toutefois avoir réussi à soulever les Profondéens, des rebelles Atlantes qui avaient déjà attaqué Star City par le passé. Que réservait-il à la ville en ce jour ? C'était difficile à dire mais une vague menaçante risquait fort de déferler sur Star City...






2013 : attaque sur Port-Royal






Alors que la vie suivait doucement son cours dans le quartier de Port-Royal, une attaque d'ordre presque surnaturel eut soudain lieu, le 24 juin 2013. D'étranges et mystérieuses créatures cauchemardesques et difformes firent leur apparition sur la côte, aux environs de l'hôpital psychiatrique de la Providence et du parc d'attraction d'Aquatoria, avant de lentement envahir le quartier dans son ensemble, semant destruction et désolation. La réaction ne se fit pas attendre et les forces de l'ordre tentèrent d'intervenir, constatant dans le même temps leur incapacité à éliminer ces créatures de l'enfer. Nombreux furent ceux à perdre la vie ou à disparaître parmi les citoyens de la ville ou d'ailleurs, les forces de police et les défenseurs de la paix.

Ainsi donc, en désespoir de cause, l'UNISON fut contraint d'établir une zone-tampon frontière entre Port-Royal et le reste de la ville, dressant une barrière infranchissable afin de contenir la menace. C'est ainsi que fut créée la Zone 21. Certaines équipes de secours parvinrent tout de même à sauver des survivants mais au cours des jours qui suivirent, il fallut se rendre à l'évidence, la Zone 21 était semblable à une zone de guerre. Des incursions eurent néanmoins lieu à l'intérieur de ce secteur, autant pour évaluer la menace que pour en chercher la source et si on ne pouvait pas les détruire, l'une ou l'autre des créatures fut capturée pour étude.



Après quatre mois, l'UNISON eut grandement réussi son avancée. Si la Zone 21 existait toujours, elle avait été grandement réduite en taille et, malgré les risques, le quartier de Port-Royal avait doucement été réinvesti par les habitants. Les barrières électromagnétiques et les tours de surveillance ceignaient ainsi les environs du lac Marshall - comme si ce secteur les attirait, malgré la capture durant les mois précédents d'une créature magique - et remontaient doucement jusqu'au Détroit, englobant l'hôpital psychiatrique de la Providence. Quant au parc d'attraction, s'il avait été en partie détruit, il sembla rapidement être laissé de côté par les créatures. Aussi, lorsqu'il fut réinvesti par les forces de l'UNISON, on le remit sur pied et on le rouvrit malgré les risques, comme s'il était un symbole de joie et de force face au danger qui se terrait derrière les barrières.

Les créatures étaient quant à elles toujours présentes et il arrivait que des patrouilles en rencontraient à l'occasion, constatant qu'elles étaient toujours aussi invulnérables que lors de l'attaque. Mais pourtant, selon les surveillances satellites, leur nombre diminuait de jour en jour, ce qui permettait aussi de déplacer peu à peu la zone de quarantaine, bien que les environs du lac et de l'hôpital demeuraient particulièrement dangereux. Dans les hautes instances de la ville, on espérait cependant que l'on pourrait régler ce problème très rapidement, la destruction du pont suspendu Kennedy ayant créé de nombreux problèmes.

De ce fait, l'UNISON cherchait maintenant à reprendre la totalité du quartier pour effacer définitivement ce danger, mais ce ne serait pas une mince affaire. Certaines recherches semblaient impliquer l'hôpital de la Providence et l'histoire mouvementée de ce lieu ne faisait rien pour rassurer...






Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 17 Mai 2015 - 23:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


2014 : libération de Port-Royal





Un peu plus d'une année après l'invasion mystique de Port-Royal, l'UNISON et l'armée devaient se rendre à l'évidence. Les créatures enfermées dans la Zone 21 diminuaient en nombre au fil du temps. C'était donc l'occasion d'agir pour trouver la source de ce mal avant que les choses ne dérapent à nouveau ! Rassemblant des hommes et du matériel, ce fut au mois de septembre 2014 que les deux organisations militaires envoyèrent plusieurs équipes mener l'enquête dans la zone située autour de l'hôpital psychiatrique de la Providence.

Là, les différentes équipes empruntèrent des routes séparées et chacune d'elles fit face à son lot de problèmes. Un monstrueux sanglier dans un bosquet, un minotaure dans une grotte, des plantes géantes ou une patiente de l'ancien hôpital qui avait recouvré ses pouvoirs et qui avait repris son identité de Reine des Enfers. Heureusement, malgré ces nombreux problèmes, les agents de l'UNISON et les courageux héros de la Légion des Étoiles parvinrent à trouver la source du problème au sous-sol de l'hôpital ravagé. Un extraterrestre doté de pouvoirs mentaux avait gagné le contrôle d'un portail qui menait au Royaume des Rêves.



Par un moyen connu de lui seul, l'un des prisonniers du vaisseau pénitentiaire qui s'était écrasé au large de Star City avait réussi à fuir et sans qu'on ne sache comment il avait fait, il avait réussi à atteindre le quartier de Port-Royal et l'hôpital de la Providence. Là, usant de ses pouvoirs, l'alien avait pu prendre la tête d'une cabale mystique portant le nom d'Order of the Friars of St. Francis of Wycombe, une organisation aussi connue sous le nom de Hellfire Club.

Installé dans l'enceinte de l'hôpital depuis plusieurs siècles maintenant, cet ordre mystique vénérait et gardait un puissant artefact magique, le Miroir des Illusions. Il n'avait jamais réussi à en tirer quoi que ce soit, mais il était sur le point de réussir, au mois de juin 2013. En menant une terrifiante cérémonie, l'Avènement du Printemps de Flora, et en réalisant un sacrifice de masse, ils devaient pouvoir réveiller l'artefact magique et obtenir dans le même temps des pouvoirs immenses. Malheureusement pour eux, à la même période, le mentaliste extraterrestre fit son apparition.

Contrôlant un à un chacun des membres de l'ordre, l'extraterrestre usa ensuite de sa puissante énergie psychique afin d'activer le miroir et d'ouvrir un portail qui pourrait le reconduire dans son monde. Les choses ne se passèrent cependant pas comme prévue et si le portail s'ouvrit bien, ce fut à destination du Royaume des Rêves. Dans la foulée, des créatures oniriques déferlèrent sur la Terre Prime, et de par leur nature, elles se révélèrent pratiquement invulnérables.

La patience étant une vertu, l'UNISON mit peut-être plusieurs mois à trouver la source du problème, mais cela lui permit de le résoudre en minimisant les pertes. Il n'était toutefois pas dit que cela s'arrêterait là, l'ordre mystique devant avoir d'autres représentants de par le monde...






2014 : la fin du Trident Noir





Près d'une année après qu'une réunion secrète rassemblant les différents criminels du Cartel Rouge et les responsables de SHADOW ait été prise pour cible par un groupe connu sous le nom du Trident Noir, les instances criminelles de Star City pouvaient enfin renverser la vapeur. En effet, elles avaient enfin découvert le lieu à partir duquel le Trident Noir gérait ses activités et un plan d'attaque fut mis en place, au mois d'octobre 2014.

L'assaut se déroula en plusieurs étapes, différentes équipes pénétrant les lieux par différents points d'accès. La surprise fut totale et les troupiers de SHADOW prirent rapidement l'avantage tandis que les autres équipes faisaient face à des problèmes secondaires, comme des agents de sécurité ou des défenseurs Profondéens, une faction rebelle des Atlantes.



Quant une équipe découvrit un portail aqueux menant dans une grotte sous-marine de l'Atlantique, il devint d'autant plus évident que les Profondéens planifiaient une attaque de Star City à grande échelle. Les premiers échanges furent houleux et bien vite, d'autres soldats firent leur apparition, obligeant les agents de SHADOW à combattre de toutes leurs forces.

Les événements prirent une tournure très différente quand deux extraterrestres apparurent aux côtés des Atlantes. Ces deux êtres – un seigneur de guerre maîtrisant une technique de combat secrète et une alien amphibie – avaient fui le vaisseau spatial qui s'était écrasé au large de Star City, bien des mois plus tôt, et avaient tenté de fuir la planète par tous les moyens. Malheureusement, leurs plans furent mis à mal par l'association du Cartel Rouge et de SHADOW qui remportèrent finalement la victoire, débarrassant les rues de la ville du Trident Noir.






2015 : l'affaire Petula Bonbon





Bientôt, tout Star City serait informé et les conversations ne tourneraient plus, pour un temps, qu'autour de ce qu'on appelait déjà l'affaire Petula Bonbon, du nom de la boulangère-pâtissière hélas reconvertie au crime organisé.



Tout arriva le 4 mars 2015 ou presque. Quelques jours plus tôt, quelques personnes d'horizons divers connurent la triste expérience d'un enlèvement. Celles-ci verraient d'ailleurs leur identité citée dans la presse : Cian O'Hara, Jim Crapo, Mike Simpson, Giulia Mancini, Elsa White, Susan Suncana, Megan Hope. L'opération, orchestrée d'une main de maître par Petula Bonbon et ses complices, visait un but... indéterminé. Pur sadisme ou quête désespérée de notoriété ? Les criminologues s'intéressent encore à la question, tout comme les enquêteurs, aidés par le Légionnaire Narval, que les journaux pro-super tiennent pour responsable du sauvetage des victimes de l'enlèvement – mais les témoignages à ce sujet sont parfois divergents.

En marge toutefois et dans la soirée qui suivit la publication de ces informations, un mystérieux hacker se mit en tête de caviarder toutes les mentions, sur la toile, de l'identité d'Elsa White parmi les victimes. Plus le temps passerait et plus ce prénom et ce nom disparaîtrait des mémoires.

Par ailleurs et dans les jours d'enquête qui suivraient, les témoignages des victimes et notamment celui de Megan Hope permettraient de confirmer la culpabilité comme complice de Mike Simpson. Un premier pas vers la clôture définitive de l'affaire Petula Bonbon !




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 2 Sep 2016 - 14:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


2016 : campagne municipale à Star City





Star City avait beau être une ville comme une autre, elle n'en restait pas moins un symbole d'avenir. On la considérait souvent comme la Ville du Futur, parce que c'était sur ces terres que les innovations les plus importantes des dernières décennies avaient eu lieu. Malheureusement, à cela s'ajoutait aussi le revers de la médaille, celui qui faisait de la cité un aimant à problèmes... De l'assaut mené par le dieu Grec Hadès dans les années 1960 à la tentative d'invasion avortée de l'Unité Grue en 2010 en passant par l'invasion Terminus de 1993, toutes les crises majeures connues par la planète avaient eu pour épicentre la Ville des Supers. Malencontreux hasard ou situation logique, chacun se faisait son avis librement...

Ou du moins, chacun se faisait son avis en écoutant les informations et les conseils des responsables politiques, qu'on les apprécie ou qu'on les déteste. S'il y avait une fonction publique qui avait toujours attiré les hommes et femmes de bonne volonté ainsi que ceux avides de pouvoir, c'était bien le poste de maire de Star City. Bien entendu, il fallait apprendre à gérer les menaces extraordinaires et à vivre avec la présence des héros costumés, mais la renommée offerte par une telle fonction pouvait faire de vous la personne la plus importante des États-Unis. Ou alors, elle pouvait totalement ruiner votre vie.



Élu à ce poste pour deux mandats consécutifs entre 1984 et 1992, William Mandon en avait ainsi fait les frais. S'il fut le premier à avoir le courage de bannir les super-héros de sa ville, avec le soutien de certains membres de la mafia locale et du CODE, l'organisation civique militant contre les supers costumés, on le considérait aujourd'hui souvent comme étant responsable de l'invasion Terminus, même si cette dernière aurait eu lieu quoi qu'il advienne. Bien entendu, la politique du maire - et plus précisément son Mandon Act – avait débarrassé les rues des crimes dus aux supers, mais dans le même temps, elle avait aussi privé Star City de ses défenseurs et poussé certains héros à se tourner vers le vigilantisme. Si beaucoup décrient toujours cette politique aujourd'hui, d'autres y voient une source d'inspiration à retravailler pour un avenir meilleur.

Les trois mandats suivant furent occupés par Marc McGuire Jr., le descendant de l'ancien super-héros de la Ligue de la Liberté connu sous le nom de l'Aigle Américain. Ayant pris son poste peu de temps avant que l'invasion Terminus ne détruise la ville, il dut faire de son mieux pour rebâtir Star City et faire revivre la ville, enclenchant ainsi une politique révolutionnaire. Sous son égide, la cité se donna les moyens de ses ambitions en évoluant pour refléter pleinement le futur dont on la gratifiait, une politique que poursuivirent ses deux successeurs, Julia M. Green et Tom Everett.

En six années, ce dernier dut probablement faire face au plus grand nombre de menaces exceptionnelles, que ce soit la tentative d'invasion menée par l'Unité Grue qui vit un vaisseau-mère stationner au-dessus des gratte-ciels de la ville, les méfaits de nombreux super-vilains qui s'attaquaient régulièrement au centre-ville ou la destruction du quartier de Port-Royal par des créatures oniriques. Pourtant, il ne courba jamais l'échine et aida toujours la ville à se relever, représentant ainsi un exemple pour bon nombre de ses concitoyens. Aujourd'hui, son mandat arrivait toutefois à son terme et de nouvelles élections se préparaient.

Tom Everett parviendra-t-il à remporter un troisième mandat ? Le CODE réussira-t-il enfin à faire entendre sa voix pour donner un nouveau sens à la politique locale ? SHADOW pourra-t-il tirer son épingle du jeu ? Seul l'avenir pourra le dire. L'avenir et vos voix.






2016 : drame au parc du Front de Mer





Le monde entier sait bien quel drame a frappé Star City, le 15 septembre 2016. Au soir venu, le parc du Front de mer fut coupé du reste de la ville, quand un dôme lumineux l'isola et tint prisonnier ceux qui s'y promenaient, hélas ! Rapidement, les forces de l'ordre, la police, la Légion des Étoiles, l'UNISON et même les agents fédéraux se pressèrent sur les lieux pour tenter de comprendre la nature de cet événement et trouver une solution. Car, et les médias internationaux, l’œil rivé sur le dôme, purent le déplorer rapidement, un terrible massacre s'y préparait.



Des robots armés et dangereux investirent la zone et firent prisonniers tous les civils présents dans le parc. Ceux qui tentèrent de fuir furent abattus, tout simplement, et les autres conduits dans la Sentinelle, où ils furent abattus, là aussi, comme autant d'animaux conduits à l'abattoir. Puis, ces mêmes robots réunirent les cadavres en des amas funèbres dont ils firent des brasiers. Jamais la planète n'oublierait l'image terrible de Prétorien, immobile et silencieux dans la fumée des charniers.

L'extinction du dôme reste à ce jour un mystère. L'intervention d'un héros anonyme, qui ne s'est toujours pas manifesté, reste l'hypothèse la plus vraisemblable. Mais de nombreuses enquêtes sont en cours, pour déterminer l'identité du groupe criminel derrière ce sinistre attentat.

Car personne n'a rien revendiqué, ni auprès de la municipalité, ni auprès du gouvernement fédéral. Des liens auraient pu être faits avec le Docteur Otaku, présent sur les lieux, et qui s'est fait remarquer, mais toutes les données conduisent à écarter sa responsabilité. L'examen minutieux des robots confisqués sur les lieux permettra peut-être d'identifier la nature de la menace qui rôde...






2017 : élections municipales à Star City





L’élection est enfin arrivée à son terme. Les habitants de la ville se sont rendus aux urnes et se sont prononcés si bien qu’un nouveau maire, ou une nouvelle mairesse, a été élu.e !

Ce fut une campagne des plus violentes, où l’un des candidats trouva même la mort. Nombreux furent ceux à se trouver entachés de rumeurs et de révélations pour le moins sinistres et terribles. De nombreux sujets difficiles furent abordés tels que la place de la communauté super-héroïque dans la vie de tous les jours, la situation difficile des quartiers les plus défavorisés de la ville et de ses habitants et bien d'autres encore. Finalement, toutes ces discussions touchèrent à leur fin et nombreux furent ceux à oublier la vie politique en espérant avoir placé la ville entre de bonnes mains.



Olivia Bowen fut donc élue à la majorité avec 32.23% des voix, en mai 2017 ! Comme toute élection, celle-ci présentait deux favoris, en les personnes de Tom Everett et Gerald Wallace. Mais il semblerait que les partis républicains et démocrates ne parvinrent pas à convaincre une nouvelle fois la population de la ville et ce fut une outsider qui remporta donc l’hôtel de ville.

Déjà certaines personnes protestaient, se demandant comment une femme avait pu réaliser une telle campagne. Les résultats parlent d’eux-mêmes.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 11 Sep 2017 - 14:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


2017 : la deuxième invasion Terminus



Le Terminus est un vide interdimensionnel qui englobe l'infinité de mondes du Multivers, un lieu où la réalité telle que nous la connaissons commence à se dissoudre jusqu’à devenir néant. C'est un endroit violent et hostile, où les êtres humains n'ont pas leur place. Personne ne se rendrait là-bas de son plein gré parce que tout retour serait impossible. Ce qui entre au Terminus finit par disparaître, irrémédiablement... Le Terminus est la Fin de toutes choses.

Et pourtant ! Il y existe encore certaines formes de vie, les restes épars des mondes perdus noyés dans le vide du Terminus pouvant encore être peuplés. Malheureusement pour eux, ils flottent autour d'un soleil noir qui en forme le cœur jusqu'à ce que ce dernier finisse par les consumer. Là, des êtres à la puissance sans pareille dirigent d'une poigne de fer des esclaves soumis à leur volonté. Omega, le tyran qui envahit Star City en 1993 est certainement le plus connu d'entre eux mais il n'est pas le seul.

Il y a deux ans de cela, Omicron, un autre Seigneur du Terminus, organisa un grand tournoi voué à montrer sa puissance aux yeux de tous. Il appela à lui des combattants de tous les mondes du Multivers, invités involontaires qui étaient renvoyés chez eux lorsque tout était fini, sans aucun souvenir de ce qui était arrivé. Mais, si ce tournoi devait consacrer la puissance du Terminus, les choses ne se passèrent pas comme prévues. Ainsi, c'est un être primitif de la Terre Prime qui vainquit tous ses adversaires, provoquant dans le même temps la colère d'Omicron.



Bien qu'il n'ait jamais été un conquérant, le Seigneur du Terminus ne pouvait accepter d'être ainsi ridiculisé. Il ne pouvait cependant pas agir sans se préparer, puisque le Seigneur Omega lui-même avait échoué dans cette tâche ! Durant deux années, Omicron se prépara donc, rassemblant une armée qui allait surpasser celle d'Omega, stockant les ressources du Terminus, créant des armes qui n'avaient pas leur pareil dans l'Univers Prime... Puis il envoya ses troupes.

Des éclaireurs franchirent des portails et débouchèrent à Star City, la Cité des Étoiles. La Ville des Supers. Certains d'entre eux durent faire face à de la résistance et d'autres furent vaincus avec facilité par les héros ou les vilains mais pour chacun d'eux, beaucoup d'autres parvinrent à passer sans que l'on en soit conscient. Bientôt, grâce à eux, Omicron fut prêt à lancer sa grande invasion. Des portails s'ouvrirent alors simultanément dans toute la ville, déversant des flots d'envahisseurs...

Lincoln, Chinatown, Bayview, Kingston, Hamelin, Little Italy, les Docks, la Colline aux Lanternes... Il ne s'agissait pas d'une simple attaque, c'était une véritable invasion qui se profilait. Nombreux furent les secteurs de la ville à être touchés, la population choisissant de fuir ou de résister. Face à une telle menace, il n'était plus possible de vivre normalement... Malgré tout, quelques quartiers restèrent sûrs, défendus par les forces de police, les agents de l'UNISON et les membres de la Légion des Étoiles. Cela concernait notamment ceux du centre-ville : le Front de Mer, le Centre, les Finances, le Parc et les Théâtres. Là, il était encore possible de vivre sa vie, mais il s'agissait d'une vie dans une ville menacée, pour ne pas dire assiégée... Au-delà, il pouvait encore exister des enclaves sûres, notamment dans les secteurs contrôlés par certains super-vilains ou groupes criminels mais on ne pouvait pas s'y promener sans risque.






2017 : invasion de Chinatown





La seconde invasion Terminus frappa Star City le 11 septembre 2017. Chinatown, quartier de sinistre réputation, subit comme les autres l'assaut des envahisseurs, mené par le lieutenant Victus. Les portails s'ouvrirent dans la rue tout autour de la maison de thé de maître Wang, au matin d'un jour de marché, pour y déverser des flots de massacre et de carnage. Là comme ailleurs, ce fut la panique et bientôt, le combat fut total.

Dans la rue, Atia César dut lutter pour sa propre survie, car pour son malheur elle s'y trouvait. Impossible de fuir sans se battre ! La digne fille de son père sut faire la preuve de ses capacités et l'emporter contre maints adversaires, dont Victus, tout en coordonnant les quelques troupes du Cartel Rouge à sa disposition.



La présence sur place d'un Légionnaire, Juggernaut, changea-t-elle la donne ? Un premier portail s'ouvrit dans la rue, puis un second, mais grâce au héros tombé du ciel, ces deux bouches infernales furent closes, quand il eut détruit les trois piliers stabilisateurs. Étrange caprice du destin, l'héroïsme du Légionnaire permit la fuite de nombreux super-vilains.

Parmi eux, l'impossible Ando Takashi n'était pas étranger à la sinistre balafre qui défigurait à présent le quartier. Caprice du destin, c'était l'alliance de circonstance du bon et du truand qui permit la clôture des portails dimensionnels... mais à quel prix ? Pour se sauver lui-même et pour sauver son laboratoire, le Docteur Otaku n''hésita pas à faire usage de ses armes les plus puissantes, au risque de condamner la César, le sanctuaire du Mandarin, Chinatown et tous ceux qui s'y trouvaient...






2017 : invasion de Hamelin





Le 11 septembre 2017, comme partout à Star City, un portail dimensionnel s'ouvrit dans le quartier de Hamelin, ce qui entraîna la destruction des trois étages d'un angle des laboratoires MAESTRIA. C'était jour de « portes ouvertes » et malheureusement, en plus des habituels membres du personnel, de nombreux civils et visiteurs étaient présents. Une grande frayeur saisit la foule quand les troupes de l'invasion apparurent sans discontinuer par la monstrueuse béance et dès les premières secondes, le nombre des victimes s'éleva à quelques dizaines.

Les services de sécurité des laboratoires, rapidement débordés, reçurent le secours inattendu d'une héroïne connue à Star City, Scarlet Mind. Celle-ci improvisa en toute hâte un plan de sauvetage et d'évacuation pour sauver un maximum de personnes, ce qu'elle sut faire non sans donner d'elle-même jusqu'aux dernières extrémités, après avoir sauvé deux des sommités intellectuelles présentes sur les lieux. Lou Gravet, venu visiter les laboratoires, dut lui aussi lutter pour survivre, mais il n'était pas seul et rejoignit même la Légionnaire, pour enfin fuir la zone et partir en lieu sûr, non sans avoir emporté quelques trophées intéressants que l'UNISON pourrait peut-être exploiter et étudier.



Scarlet Mind n'était pas seule, cependant, puisqu'un autre Légionnaire, BlackArm, se trouvait sur place, et assura contre les envahisseurs une opposition valeureuse qui le conduisit aux terribles frontières de la dimension et jusque dans les airs où il abattit ce terrible léviathan de métal qui, passé par le portail, menaçait les laboratoires Astro et toute la ville.

Jamais nul ne le suspecterait, mais un agent de SHADOW était présent sur les lieux du drame. Jamais nul ne le suspecterait, mais la mort du professeur Friggins n'était pas le fait des soldats du Terminus. Jamais nul ne le suspecterait, mais l'Ombre, profitant d'une effroyable situation, avait une fois de plus frappé en silence, comme à l'accoutumée.






2017 : lancement du projet PORTAL





Ce fut le 5 décembre que l'invasion Terminus connut un revers important, à un prix terrible pour les défenseurs. Au petit matin d'un automne venteux et froid, la base navale du Cap Solitaire vit fondre sur elle les forces conjuguées de l'invasion, car entre ses murs fortifiés s'activaient nombre de scientifiques et agents de toutes sortes autour du projet PORTAL, dont l'ambition n'était autre que d'aboutir à un moyen de fermer définitivement les portes de la Terre Prime aux seigneurs belliqueux du Terminus.

La tâche fut malaisée. Les activités sur le site étaient en cours depuis un moment, mais ce fut le 5 décembre que tous les efforts furent couronnés. Sans doute l'imminence d'un assaut et le fracas du dehors motivèrent les opérateurs à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce jour-là, pour craquer les dernières énigmes des portails ouverts sur le monde entre les mondes. Le jeune Lou Gravet s'illustra aux côtés d'un allié inattendu et improbable, le Docteur Otaku, qui mit son brillant intellect au service d'une noble cause « pour une fois ».



Le sort de Star City se joua également aux abords de la base navale, où l'alliance hétéroclite des héros et des criminels de Star City s'imposa pour quelques heures à toutes les autres querelles ; on vit ainsi Atia César, Juggernaut ou encore BlackArm s'associer contre l'énorme Titan de la nausée, envoyé à l'assaut de la base navale par les forces d'invasion que menait le lieutenant Victus, fidèle d'Omicron. Celui-ci fut vaincu sur les quais par les efforts combinés de Kelly Rhodes et Faelan Blackbird.

Ce jour-là, une première victoire fut emportée sur les forces de l'invasion qui ne purent entraver les cruciales étapes du projet PORTAL. Repoussés, les envahisseurs échouèrent à empêcher les forces coalisées de la Terre Prime d'avancer un pas de plus vers l'objectif final : bouter Omicron et ses forces hors de Star City !






2018 : la fin de l'invasion





Durant huit longs mois, la ville de Star City fut prise en otage par les forces d'invasion du Terminus. Mais, si les envahisseurs avaient un avantage certain, les défenseurs ne restèrent pas inactifs. Ils menèrent ainsi plusieurs missions afin d'assurer leur survie en même temps qu'ils établissaient des plans dans le but de bouter les assaillants hors de la dimension Prime. Pour y parvenir, il leur fallait déployer le fameux projet PORTAL, un événement qui se produisit le 24 mai 2018.

A cette date, des scientifiques de tous horizons se retrouvèrent sur la Place du Centenaire afin d'assurer le déploiement et la mise en route de PORTAL. On pouvait aussi bien y croiser le docteur Tesla Neutron-Grey que l'inventeur Dédale mais ils étaient loin d'être les seuls. En effet, de nombreux techniciens et ingénieurs issus des rangs de l'UNISON et du monde civil les épaulaient. En apparence, leur tâche semblait simple mais il y avait fort à parier que rien ne se passerait comme prévu...



Et pour cause, les membres de la Légion des Étoiles, les agents de l'UNISON et les forces de police qui assuraient leur protection durent bien vite affronter des nuées de drones du Terminus et autres créatures mortellement dangereuses. Tandis que les forces ennemies quittaient leurs positions des quartiers périphériques de Star City, des portails s'ouvrirent dans les cieux et au sommet des immeubles, noyant les forces de la Terre sous des vagues incessantes de créatures hostiles ! Ce fut un rude combat et les défenseurs se montrèrent largement à la hauteur ! Mieux encore, ils furent aidés dans cette tâche titanesque par d'autres héros, souvent inconnus et méconnus.

Lorsque le combat sembla s'enliser, la bataille prit soudainement une tournure singulière ! Tout commença par l'arrivée de Chrysaor, le Roi de l'Atlantide, qui conduisit le Gigantosaure – terrible monstre marin originaire de Kaiju Island - jusqu'à Star City. Le monstre se jeta dans la mêlée, changeant littéralement la donne. Dans le même temps, ce fut un dragon qui fit son apparition dans les cieux, s'élança depuis l'étrange aéronef qui assurait la défense aérienne. Là, il affronta un monstrueux serpent du Terminus, sauvant probablement le projet, à sa manière. La plus étrange des apparitions fut cependant plus locale. Quittant son socle dans le parc du Front de Mer, la Statue de la Sentinelle s'élança à travers les rues de la ville pour rejoindre le champ de bataille. Bien qu'il se soit agi d'une manifestation occulte, effet d'un sortilège savamment mené, on pouvait imaginer que l'esprit de Prétorien venait apporter son soutien à Star City et au monde.

Malheureusement, si les défenseurs bénéficiaient d'atouts de taille, il en allait de même des envahisseurs... Ainsi, Omega, le Seigneur du Terminus qui avait jadis mené l'assaut sur Star City, jaillit à son tour du portail, prêt à redonner de la motivation à ses troupes et à s'opposer aux insectes qui tentaient de le contrer. Mais, si Omega était puissant et qu'il était à priori impossible de le vaincre, il y avait d'autres moyens de gagner. Une coalition héroïque parvint ainsi à user de magie afin de le renvoyer d'où il venait, au prix de grands efforts ! Par chance, la mise en route de PORTAL, presque in extremis, permit d'éviter son retour.

Grâce aux inventeurs, aux ingénieurs et aux techniciens, Star City, la Terre et l'Univers Prime étaient saufs !

Pour combien de temps, toutefois ? Pendant que les Héros protégeaient le monde, les Ombres de SHADOW associées au Cartel Rouge cherchaient à s'emparer d'une technologie du Terminus qui pouvait potentiellement mettre fin à l'invasion mais surtout, qui pouvait assurer leur avenir contre un nouvel assaut venu des confins du Multivers. Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls à arpenter les souterrains de la ville dans ce but même si nul ne savait ce que les autres cherchaient. Au final, l'activation de PORTAL rendit toutes ces recherches inutiles, dans l'immédiat, mais on ne savait jamais ce qui pourrait ressortir de ces découvertes...




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 3 Sep 2018 - 14:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10865
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice


2018 : commémoration dramatique





Cela se passa un 26 août. Tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que l'événement avait été décidé trop tôt et que l'erreur administrative fut bien chère payée. Il s'agissait d'inaugurer une plaque commémorative sur les chantiers du nouvel Institut Fédéral de Recherche Biomédicale des Armées, au cours d'une cérémonie symbolique de « pose de la pierre », en présence de personnalités politiques importantes comme le sénateur Cory Booker ou la conseillère municipale Madeleine Marshall. Celle-ci fut hélas tuée et blâmée pour tout ce qui allait suivre.

En effet, un groupe terroriste saisit l'occasion pour commettre un attentat et plusieurs explosions retentirent et fragilisèrent les structures déjà construites. L'intervention sur place de plusieurs membres de la Légion des Étoiles, dont le Commander et Lady Patriot, permit de limiter le nombre des victimes à quatre. L'attentat révéla l'existence des souterrains de l'ancien institut qui abritaient des monstres mutants, que la presse qualifia de « reliquats » de l'invasion Terminus. Par ailleurs, à cette occasion, Pizza-Girl ôta son masque, révélant son identité civile et créant la sensation.



Aujourd'hui, le groupe terroriste demeure toujours l'inconnue de l'équation. S'il est à peu près clair aux yeux du public que Madeleine Marshall était grandement responsable de la catastrophe – le cabinet du sénateur s'est employé à orienter l'opinion en ce sens – il n'en reste pas moins que l'événement révéla de graves dysfonctionnements au cœur même de la Mairie de Star City, alors que la ville se débattait avec les impératifs de la reconstruction.

Le public s'inquiétait : était-il bien normal que le conseil municipal se montre si négligent dans ses affaires ? S'il fallait non seulement craindre la criminalité ordinaire mais aussi les faiblesses et les corruptions de l'administration... L'événement, plus spectaculaire, n'était pourtant qu'un mont plus élevé que les autres, au sein d'une chaîne de problèmes d'ordre similaire. La position d'Olivia Bowen s'en trouvait fragilisée et toutes les oppositions semblaient s'accorder : il était peut-être temps d'un changement de direction à la tête de la ville.






2018 : rumeurs et enquêtes à Star City



Star City a toujours été une ville tournée vers l'avenir. Ce n'était pas pour rien si on la surnommait la Ville du Futur ! En 1993, après la première invasion Terminus, Star City s'était relevée et s'était reconstruite jusqu'à briller d'un éclat renouvelé. Malgré de nombreux drames et de nombreuses crises, cet éclat ne s'était jamais terni mais voilà qu'une nouvelle invasion avait jailli du Terminus, causant des morts en pagaille et des destructions incalculables. Star City avait dû ployer le genou et encaisser mais elle avait tenu le coup. Aujourd'hui, il est temps pour elle de se redresser, une nouvelle fois.

C'était là une tâche ardue qui ne pouvait pas être relevée par les super-héros. Non, cette tâche incombait à des hommes et des femmes, des citoyens de la ville choisis par le reste de la population. A la suite des élections municipales qui s'étaient déroulées en 2017, le pouvoir politique avait changé de main, à Star City. De nouveaux projets avaient été lancés afin de donner un nouveau souffle à la ville et de la lancer sur les rails de l'avenir. Malheureusement, tout cela avait été anéanti par l'ouverture des premiers portails et à la fin de l'invasion, les priorités avaient changé. Avant tout, il fallait reconstruire la ville, relancer les services publiques et redynamiser l'économie.



Les choses avaient l'air simple, en apparence, mais dans une ville de plus de trois millions d'habitants, ça ne l'était jamais. Il y avait toujours des voix pour s'élever contre certains projets pour diverses raisons. Si l'on axait son programme sur le quartier des Finances, on serait accusé d'oublier les plus pauvres, ceux qui avaient le plus souffert de l'invasion. Mais si l'on décidait de s'occuper d'eux, on serait accusé de faire du communautarisme, de ne s'intéresser qu'aux minorités les plus pauvres en oubliant les autres citoyens. Il n'était jamais simple de satisfaire tout le monde, surtout dans une ville comme Star City.

En effet, il fallait non seulement satisfaire toutes les classes de la population, des minorités ethniques aux riches entrepreneurs mais il fallait aussi tenir compte des métahumains, qu'il s'agisse des super-héros qui avaient donné leur vie ou des super-vilains dont les agissements étaient parfois plus hasardeux. Il y aurait toujours des gens pour critiquer et pour râler, pour voir des théories du complot dans des actes anodins, pour crier à la corruption sans la moindre preuve... Diriger une ville, ce n'était jamais simple.

Mais, s'il y avait un fond de vérité dans ces rumeurs farfelues ? S'il y avait bien des manigances dissimulées ? L'adage le dit bien : « tous pourris ! ». Était-ce réellement vrai ou se pouvait-il que la municipalité soit blanche comme neige ? C'était bien le cas du maire Everett, après tout. Même si de récentes révélations semblaient montrer qu'il cachait lui-même quelques failles... Fallait-il avoir confiance dans la municipalité actuelle ou devait-on creuser la question ? C'était à chacun de se faire sa propre idée.




Revenir en haut Aller en bas



Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Code Civil :: Code Civil-