AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Général] Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 23 Mar - 21:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

avatar
Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 10382
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Glossaire



Avant-Propos


     Ce glossaire a pour but de définir un certain nombre de termes présents dans l'encyclopédie et qui peuvent sembler obscurs ou qui ne font pas partie du langage courant.

     Les mots sont classés par ordre alphabétique. Sont indiqués le genre (n.m. pour nom masculin, n.f. pour nom féminin et ac. pour acronyme) ainsi que la thématique du mot (cult. pour culture, éco. pour économie, géo. pour géographie, hist. pour histoire, mag. pour magie, nat. pour nature, sci. pour science, sup. pour monde des supers et tech. pour technologie).


Glossaire


Mots en A

→ Aegir, n.m. (tech.) : sous-marin de guerre de l'UNISON. Sa localisation précise demeure perpétuellement secrète.

→ AEGIS, ac. (sup.) : acronyme pour American Elite Government Intervention Service) (Service Gouvernemental Américain d’Intervention d’Elite). Il s'agit d'une organisation américaine œuvrant à la protection et à la défense des Etats-Unis d'Amérique contre les super-criminels et les menaces assimilées. Elle a été dissoute en 1982 suite à l'interdiction de l'ONU concernant les groupes nationaux. Voir les détails.

→ Aigle d'Acier, n.m. (tech.) : ancien avion privé de la Ligue de la Liberté. Il est aujourd'hui exposé au musée des Supers de Star City. Voir les détails.

→ ALEX, ac. (sup.) : acronyme pour Artificial Life-form EXperiment (EXpérimentation de Forme de vie Artificielle). Il s'agit du système informatique holographique du Bigsby Building créé à partir de l'esprit et de la conscience du célèbre Docteur Neutron. Il est au service de la famille Neutron-Grey.

→ Alliance Héroïque, n.f. (sup.) : groupe héroïque basé à Star City durant les années 1960 et 1970. Il a combattu les super-vilains et les ennemis de la paix. Il était dirigé par Prétorien jusqu'à sa dissolution en 1981. Voir les détails.

→ Alliés de la Liberté, les, n.m. (sup.) : groupe héroïque européen fondé à la fin de l'année 1941. Il a combattu les supers nazis et les ennemis de la paix lors de la Deuxième Guerre Mondiale et cela jusqu'à la mort de tous ses membres en 1945 et 1946. Voir les détails.

→ Amis de Star City, les, n.m. (cult.) : cartoon à destination des enfants basé sur les aventures de l’Alliance Héroïque est diffusé pour la première fois en 1966. C’est un véritable succès malgré son côté enfantin. Il ne sera toutefois diffusé que quatre années, en raison de différents sur la création avec l’Alliance.

→ Ankh du Vengeur, n.m. (mag.) : puissant artefact ancien qui contient l'esprit du dieu égyptien Horus. Il est entré en possession de l'archéologue Henry Ainsworth qui devint dans le même temps l'Avatar du Vengeur, Horus réincarné sur Terre.

→ Archimage, n.m. (mag.) : maître de la magie sur Terre. Il est le détenteur de la puissance magique ultime et il a pour charge de maintenir l'équilibre des flux mystiques à travers le monde. Voir les détails.

→ Atlantide, n.m. (géo.) : premier royaume fondé par l'Humanité après le départ des Préservateurs. Il a sombré dans la mer depuis plusieurs milliers d'années. Voir les détails.



Mots en B

→ Bigsby Building, n.m. (géo.) : demeure de la célèbre famille Neutron à Star City. Elle est sous le contrôle de l'entité holographique ALEX.

→ Blackwood Press, n.f. (cult.) : maison d'édition de magazines pulp dans les années 1920 et 1930. Elle a par exemple publié les aventures de Jazzie, du Phantom et de Bill Danger.

→ Brett Building, n.m. (géo.) : quartier général de l'UNISON à Star City. Il est situé dans le Quartier du Parc. Voir les détails.

→ Brigade Six, n.f. (sup.) : section du Ministère des Supers Britannique liée au MI6. Il s’agit d’une équipe de super-agents secrets constituée de six membres. Voir les détails.

→ Butte aux Héros, n.f. (géo.) : petite colline accolée au réservoir du Star Park à Star City et dédiée à la mémoire des héros disparus. On y trouve des statues des héros décédés comme Jazzie, Bomberman, Tank, l’Artilleur, Prétorien et bien d'autres encore.



Mots en C

→ Cartel Rouge, n.m. (sup.) : ligue du crime implantée à Star City et rassemblant plusieurs organisations criminelles. Elle a pour but d'éliminer les héros du monde afin de pouvoir étendre et gérer ses affaires sans interférence extérieure. Voir les détails.

→ Champion de la Lumière, n.m. (mag.) : champion de la Lumière détenteur des pouvoirs mystiques de la Lumière et du Bien. Il est voué à lutter contre les ombres. Voir les détails.

→ Champion de l'Ombre, n.m. (mag.) : champion de l'Ombre détenteur des pouvoirs mystiques de l'Ombre et du Mal. Il est voué à lutter contre la lumière. Voir les détails.

→ Chevaliers Confédérés, les, n.m. (sup.) : groupe héroïque de la Confédération qui affronta l'Union à de multiples reprises au cours de la Guerre de Sécession. Voir les détails.

→ Circus Maximus, n.m. (sup.) : organisation criminelle de Star City gérant le trafic de drogue et un cercle de combat clandestin. Voir les détails.

→ CODE, ac. (sup.) : acronyme pour Citoyens pour l’Ordre, la Décence et l’Ethique. Il s'agit d'une organisation citoyenne créée à Star City en 1980. Elle demande une meilleure régulation des héros masqués qui, selon elle, représentent un danger pour les jeunes enfants autant que pour la loi et l’ordre dans la ville.

→ Collectif Métahumain de Défense, n.m. (sup.) : groupe héroïque de la Russie fondé à une date inconnue. Il a combattu le Troisième Reich durant la Deuxième Guerre Mondiale avant de s'opposer aux super-héros américains lors de la Guerre Froide. Il a été dissout en 1982 suite à l'interdiction de l'ONU concernant les groupes nationaux.

→ Confrérie du Dragon, n.f. (mag.) : alliance mystique unie derrière l’Empereur et la cause du Japon impérial. Elle était un fervent soutien du traditionalisme japonais et de l’expulsion de tous les étrangers du pays. Elle favorisait aussi très largement le mysticisme, laissant la gestion des affaires technologiques à d’autres. Elle fut dissoute à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale mais nul ne sait si elle n'a pas laissé des successeurs. Voir les détails.

→ Cristal de Daka, n.m. (nat.) : ces cristaux ne se trouvent que sur le site du crash d’un ancien météore, dans la région de Dakana, en Afrique. Ils possèdent la dureté et l’apparence du diamant, mais disposent de nombreuses autres propriétés. Ainsi, les cristaux peuvent par exemple canaliser et diriger de nombreuses formes d’énergie, ce qui en fait le composant vital de divers systèmes technologiques ou magiques.



Mots en D

→ Daily Star, n.m. (cult.) : premier journal papier de Star City publié pour la première fois en 1830.

→ Dakana, royaume de, n.m. (géo.) : pays de l’Afrique sub-saharienne à la technologie très avancée et seul lieu au monde où l'on trouve les cristaux de Daka. Voir les détails.

→ Danger Diamond Society, n.f. (éco.) : société succédant à la Jungle Patrol lors du retour de Bill Danger à Star City. Elle était spécialisée dans la vente des pierres précieuses et était la seule société autorisée à exploiter les cristaux de Daka.

→ Directorat, n.m. (sup.) : groupe dirigeant les opérations journalières de SHADOW. Il s’agit d’un regroupement de bureaucrates, d’analystes et de groupes de réflexion qui siège au cœur de Niflheim, dans le froid de l’Antarctique. Voir les détails.



Mots en E

→ Empire Ophidien de Lémurie, n.m. (géo.) : dernier royaume du Peuple Serpent sur la Terre. Il a sombré dans la mer depuis plusieurs milliers d'années. Voir les détails.

→ Esprit de Folie, n.m. (mag.) : entité immatérielle qui apporte la Folie. Voir les détails.

→ Esprit de Liberté, n.m. (mag.) : entité immatérielle qui se nourrit de l'aspiration à la liberté d'un être afin de s'incarner en lui dans le but d'en faire son champion. Cet hôte est alors investi de pouvoirs extraordinaires. Il est né de la volonté sans faille du premier Patriot.

→ Esprit de Lumière, n.m. (mag.) : entité immatérielle qui apporte la Lumière et la Paix. Elle est capable de s'unir à un hôte pour se manifester dans le monde. Cet hôte est alors investi de pouvoirs extraordinaires. L'Esprit est aussi ancien que le monde lui-même.

→ Esprit de Peur, n.m. (mag.) : entité immatérielle qui se nourrit de la Peur. Voir les détails.

→ Esprit de Vengeance, n.m. (mag.) : entité immatérielle aussi nommée Jack O’Lantern. On le décrit comme une ombre fantomatique portant un tricorne et un long manteau qui tient à la main une lanterne à la lueur blafarde. Il hanterait les rues du quartier de la Colline aux Lanternes à Star City et ne ferait son apparition que dans les périodes de grand trouble ou lorsqu'un Mal frappe son quartier.



Mots en F

→ Famille Neutron, n.f. (sup.) : groupe d’explorateurs et de scientifiques largement connu à travers le monde. Dirigé par le Docteur Neutron, il avait établi son quartier général à Star City, dans le Bigsby Building. Suite à l'invasion Terminus et à la disparition des Neutron, leurs enfants prirent le nom de NG. Voir les détails.

→ Festival de Jazz Charles White, n.m. (cult.) : festival de musique annuel se déroulant dans le Star Park. Il a lieu à la date d'anniversaire de la mort de l'ancien héros Jazzie.

→ Fondation Rhodes, n.f. (éco.) : firme multinationale d’investissements et de management qui dirige plusieurs compagnies à Star City et dans le monde. Elle a été fondée par Alexandre Rhodes et est aujourd’hui entre les mains de Gregory Williams.

→ FORCE, ac. (sup.) : acronyme pour Freelance ORganization of Criminal Elimination Operatives (Organisation Indépendante d’Agents d’Elimination des Criminels). Il s'agit d'un groupe héroïque américain fondé en 1985. Il avait pour but de combattre les criminels en dépit des lois de l'époque sur les héros costumés et cela jusqu'à sa dissolution forcée lors de l'invasion Terminus. Voir les détails.



Mots en G

→ Gang des Centurions, n.m. (sup.) : groupe criminel lié au Circus Maximus et rassemblant les enfants de ses membres mais aussi des jeunes venus de l'extérieur. Il est chargé d'écouler et de diffuser le meta-X auprès des jeunes habitants de Star City.

→ Gang des Fables, n.m. (sup.) : groupe criminel de Star City menant divers crimes à caractère féérique pour le simple plaisir. Voir les détails.

→ Gardien du Sanctuaire, n.m. (mag.) : titre porté par l'individu chargé de la protection du Sanctuaire de Scarab et veillant à découvrir la réincarnation de ce héros.

→ Gigantosaure, n.m. (nat.) : créature mutante vivant dans la mer bien qu'il soit possible qu'elle soit originaire de l'intérieur de l'île de Kaiju. Monstre géant, il a déjà causé bien des problèmes sur les côtes des pays voisins de cette région du monde.

→ Grand Cataclysme, n.m. (hist.) : événement qui conclut la guerre entre l'Atlantide et l'Empire Ophidien de Lémurie. Il provoqua le naufrage des deux nations.



Mots en H

→ Hyperborée, pays d', n.m. (géo.) : pays situé dans les terres glacées du nord de la Terre et fondé par des colons Atlantes. Son peuple est connu sous le nom d'Ultimes. Voir les détails.



Mots en I

→ I-Bot, n.m. (tech.) : Imposter-Bot. Il s’agit d'un robot utilisé par l'organisation SHADOW. Il est modelé afin de ressembler à une personnalité connue et il est utilisé dans le but de la faire chanter, de l'humilier, de la remplacer, etc. Son coût étant toutefois élevé, il reste rarement utilisé.

→ Icarus, n.m. (tech.) : vaisseau spatial personnel du héros Dédale, nommé en souvenir de son défunt fils mort des millénaires plus tôt en tentant de s'échapper du Labyrinthe du Minotaure.

→ Impervium, n.m. (tech.) : métal vivant créé par les laboratoires Astro, particulièrement dur et résistant. Il a la capacité de se « régénérer » au fil du temps et il possède une mémoire de forme, ce qui lui permet de reprendre de lui-même sa forme initiale.

→ Institut Sinclair, n.m. (sci.) : fondation privée ayant pour vocation de rassembler des informations sur les métahumains à des fins d’étude et de recherche scientifique.

→ Institut Technologique de Hamelin, n.m. (sci.) : école de technologie souvent comparée au MIT et située sur la rive de la Wading.

→ Invasion Grue, n.f. (hist.) : invasion extraterrestre de la Terre menée par l’Unité Grue en 2010. La Légion des Étoiles et ses alliés de l'UNISON finirent par repousser la flotte extraterrestre après une incroyable bataille spatiale.

→ Invasion Terminus, n.f. (hist.) : invasion extradimensionnelle de la Terre menée par Omega et ses drones en 1993. Elle se déroula en plein cœur de Star City et fut combattue par les héros du monde entier. Nombreux furent ceux qui périrent dans la bataille, comme Prétorien qui sacrifia sa propre vie pour renvoyer le Tyran et son armée robotique dans sa propre dimension. A ce jour, le Terminus ne fut plus une menace pour la Terre mais qui sait combien de temps cela peut encore durer.



Mots en J

→ Jour de l’Honneur, n.m. (cult.) : jour férié annuel commémorant la défaite d’Omega et le sacrifice de Prétorien et des autres héros tombés au combat.

→ Jungle Patrol, n.f. (éco.) : société développée en 1920 par Bill Danger. Elle était liée à l'exploration de l'Afrique et à l'exploitation des mines de diamants. Elle est ensuite devenue la Danger Diamond Society.



Mots en K

→ Kaïju, île de, n.m. (géo.) : île volcanique de l'archipel des îles Kouriles où l'on trouve des créatures monstrueuses et géantes. Voir les détails.

→ Kalia (tech.) : réceptionniste robotique accueillant les visiteurs au premier niveau de la Tour de la Paix.

→ Kami, n.m. (mag.) : divinité ou un esprit du shintoïsme. Il s'attache à des objets sacrés, des êtres spirituels, des animaux, des sources, des chutes d'eaux, des montagnes sacrées, des phénomènes naturels ou encore des symboles vénérés. Il est réputé favoriser les rapports entre les parents et les enfants ou entre les ancêtres et leurs descendants.

→ Katana des Trois-Flammes de Tegamusha, n.m. (mag.) : arme mystique créée par le seigneur Tegamusha au début de la guerre sino-japonaise en 1894. Elle a été forgée dans des feux nourris par les corps de 300 prisonniers Chinois et trempée dans leur sang. Elle est aujourd'hui en possession du Katana Écarlate.

→ Katanarchiste, n.m. (cult.) : clan ninja mystique au service du Katana Écarlate. Il est chargé de veiller à la sécurité du criminel et de protéger le Katana des Trois-Flammes.



Mots en L

→ Laboratoires Astro, les, n.m. (sci.) : créés en 1942, les laboratoires ont de nombreuses implications avec le gouvernement et la communauté scientifique. D’abord dédiés à la production d’armes et de missiles, les laboratoires se sont davantage destinés à la recherche scientifique, au cours des dernières années.

→ Légion des Étoiles, n.f. (sup.) : groupe héroïque œuvrant à la défense de Star City et du monde. Il a été mis en place après les événements de l'invasion Terminus et est actuellement dirigé par Commander. Voir les détails.

→ Lénapes, les, n.m. (cult.) : les Lénapes, appelés aussi Delawares par les émigrants, sont un peuple amérindien organisé en clans, originaire de la rive du fleuve Delaware, de l'Hudson et du Long Island Sound. Le peuple avait trois branches : les Munsee, les Unami et les Unalachtigo. De nombreux sites archéologiques lénapes se situent à Star City, en particulier un ancien cimetière se trouvant au cœur de la forêt.

→ Ligue de la Liberté, n.f. (sup.) : groupe héroïque basé à Star City durant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été fondé en 1941 par le président Roosevelt et a combattu les super-vilains et les ennemis de la paix lors de la guerre. Il était placé sous le commandement du Voyageur et de l'Aigle Américain jusqu'à sa dissolution en 1955. Voir les détails.

→ Loi du Droit à la Vie Privée, n.f. (sup.) : loi internationale interdisant aux supers dotés de pouvoirs mentaux de lire les esprits sans autorisation préalable. Les autorités policières et judiciaires purent avoir recours à des mandats de perquisition mentale jusqu'en 1980, date à laquelle ces derniers sont jugés illégaux. L'autorisation parentale et la décision médicale sont toutefois deux des décisions qui peuvent permettre de contourner cette loi.



Mots en M

→ Magic Mesa (géo.) : haut plateau entouré d'énergies magiques fortes situé quelque part dans le Sud-Ouest des États-Unis. Il s'agissait du sanctuaire de l'Archimage Black Crow placé sous la protection du Démon de Poussière. Sa position exacte n'est malheureusement plus connue aujourd'hui et toutes les expéditions envoyées à sa recherche ont échoué dans leur tâche. Voir les détails.

→ Manaka, n.f. (nat.) : il s'agit du nom commun de la Brunfelsia Grandiflora, une plante indigène d'Amérique du Sud. Correctement préparées en breuvage, les racines de cette plante octroient au buveur des capacités exceptionnelles. Elle était souvent utilisée par les indiens Lénapes et elle a aussi servi de base au développement d'un programme militaire américain secret. A ce jour, le major Gabriel Colt en est l'unique réussite.

→ Mandon Act, n.m. (hist.) : loi de 1984 déclarant les justiciers masqués hors-la-loi à Star City. Les héros masqués devinrent illégaux et risquaient l’arrestation s’ils continuaient à opérer hors des cadres de la loi. La loi fut abrogée en 1993.

→ Mannheim, n.f. (géo.) : l'une des nombreuses bases de SHADOW à travers le monde. Elle est située à Star City. Voir les détails.

→ Manoir de la Paix, n.m. (géo.) : quartier général de la Ligue de la Liberté et de l'Alliance Héroïque. Il s'agissait d'un ancien manoir installé au cœur de la ville de Star City. Il a été intégralement détruit lors de l'invasion Terminus, en 1993. La Tour de la Paix a été bâtie sur ses ruines. Voir les détails.

→ MANTA, ac. (sci.) : acronyme pour Marine-Augmenting Naval Test Apparatus. Il s'agit d'une combinaison de plongée pour les grandes profondeurs développée par l'armée et aujourd'hui entre les mains de la criminelle Black Manta.

→ MEGAS, ac. (sci.) : acronyme pour Metamorphic Encephalic Guidance and Attack Suspension. Il s'agit d'un étrange liquide vivant ressemblant à du métal argenté, lumineux et froid. En réalité, c'est un ancien artefact des Préservateurs aujourd'hui entre les mains du jeune héros Megastar.

→ Métahumain , n.m. (sup.) : terme scientifique désignant toute personne dont le code génétique a été modifié d'une manière ou d'une autre. Avec le temps, ce terme s'est étendu à tous les individus dotés de facultés extraordinaires.

→ Meta-X, n.m. (sci.) : drogue de synthèse développée par le Circus Maximus à partir des travaux du projet Constellation. Elle défonce et rend accro, mais elle provoque aussi des crises de rage incontrôlables et confère des pseudo-pouvoirs temporaires.

→ Morlocks, les, n.m. (cult.) : il s'agit du nom donné à la race d'esclaves créée par le Peuple Serpent dans les entrailles de la Terre Creuse. Après une révolte, ce peuple devint indépendant et sombra dans la sauvagerie et le barbarisme.

→ Multivers, n.m. (mag.) : ensemble des différents mondes et univers existants. Voir les détails.

→ Mutant, n.m. (sup.) : terme scientifique désignant toute personne qui nait avec le potentiel pour développer des pouvoirs.

→ Muté, n.m. (sup.) : terme scientifique désignant toute personne qui obtient des pouvoirs en étant exposé à une force particulière.



Mots en N

→ Nautilus, n.m. (géo.) : base sous-marine de l'UNISON faisant la liaison entre l'organisation et le peuple atlante. Elle se situe non loin de leur territoire.

→ Necheshiron , n.m. (mag.) : entité astrale qui se nourrit de magie. Il ressemble à une sombre silhouette ophidienne et il affaiblit ou annule les sorts en les absorbant. L’absorption d’une trop grande quantité de magie peut même lui permettre de se manifester physiquement dans notre monde.

→ Nexus, n.m. (mag.) : nœud d'énergie magique qui rend un lieu très sensible aux pouvoirs mystiques. Un nexus est très fortement apprécié par les mages puisqu'il rend l'utilisation de leurs pouvoirs nettement plus simple et plus efficace.

→ NG, les (sup.) : nom prit par les enfants de la famille Neutron. Il représente autant les initiales de leur nom de famille (Neutron-Grey) que l'acronyme pouvant signifier Next Generation (Nouvelle Génération). Voir les détails.

→ Niflheim, n.m. (géo.) : il s’agit du quartier général secret de SHADOW, situé loin sous les champs de glace de l’Antarctique, à mille lieux de la première installation humaine. Voir les détails.

→ Nolan Aircraft, n.f. (éco.) : société aéronautique californienne liée à l'US Air Force. Elle a par exemple développé le prototype du jet supersonique X-14.

→ Nunnehii, n.f. (mag.) : esprit du peuple Cherokee guidant les sages dans leur vie.



Mots en O

→ Œil d’Atlas, n.m. (mag.) : opale atlante capable de posséder un esprit humain pour en faire son pantin. Après avoir exorcisé la jeune Amanda McCormick en 1952, les héros de cette époque dissimulèrent le joyau qui est aujourd'hui encore conservé en un lieu sûr et protégé de l’Atlantide. Malheureusement, la pierre continue de chercher quelqu’un, appelant d’une voix sourde un futur esclave.

→ Ombre Vivante, n.f. (mag.) : champion de l'Ombre détenteur des pouvoirs mystiques des Ténèbres et de l'Obscurité. Il est voué à lutter contre la Lumière. Voir les détails.

→ Opération Submersion, n.f. (hist.) : opération secrète menée par SHADOW en 1962. Elle visait à submerger et à détruire la plupart des villes des pays civilisés du monde.

→ Ophidien, n.m. (cult.) : autre nom du Peuple Serpent.

→ Ordre de la Lumière, n.m. (mag.) : organisation de magiciens voués au respect de la magie et à la protection du monde. Ils aident régulièrement le Porteur de Lumière et l'Archimage. Voir les détails.

→ Ordre de Thulé, n.m. (mag.) : organisation de magiciens voués à la propagation des ombres et à l'enrichissement de leurs vies par la magie. Ils utilisent la magie ténébreuse des ombres pour parvenir à leurs fins. Voir les détails.

→ Ordre des Chevaliers Stellaires, n.m. (cult.) : ordre de chevalerie galactique chargés de préserver la paix, l’ordre et la justice dans notre galaxie. Voir les détails.

→ Orichalque, n.m. (sci.) : alliage métallique unique inventé par les anciens Atlantes, création hybride de métallurgie et d'alchimie. Aujourd'hui, les secrets de sa fabrication sont perdus mais il existe toujours des objets de ce métal en raison de sa nature pratiquement indestructible. L'orichalque est un métal doré résistant aux températures extrêmes et aux dommages physiques, souvent en raison d'enchantements magiques. Il est utilisé par les Atlantes et les Utopiens.



Mots en P

→ Pacte, n.m. (mag.) : loi du monde divin qui interdit aux dieux d'interagir de manière volontaire avec l'humanité ou de se rendre physiquement sur Terre. Seuls les Rois des Dieux peuvent autoriser à transgresser cette règle immuable. Voir les détails.

→ Pégase, n.m. (tech.) : ancien jet supersonique de l'Alliance Héroïque. Il a été conçu en plusieurs exemplaires améliorés pour la Légion des Étoiles. Voir les détails.

→ Pénombre, n.f. (sup.) : conseil consultatif de SHADOW qui gère les activités régulières des cellules de l'organisation à travers le monde et qui lui permet de fonctionner comme un ensemble cohérent. Voir les détails.

→ Peuple Serpent, n.m. (cult.) : peuple intelligent de serpents bipèdes ayant vécu sur Terre, il y a plusieurs millions d'années. Il maintenait les êtres humains en esclavage et avait fondé l'Empire Ophidien de Lémurie.

→ Phare, n.m. (géo.) : quartier général principal de la Légion des Étoiles en orbite autour de la Terre. Voir les détails.

→ Pierre de Lune, n.f. (nat.) : météorite lunaire en possession de la famille Neutron. Elle semble avoir une influence sur les pouvoirs mentaux du jeune Chase Neutron, les amplifiant à un niveau rarement observé chez un individu de la Terre.

→ Plan Matériel, n.m. (mag.) : nom mystique donné aux différentes versions de notre monde. Voir les détails.

→ Plans Extérieurs, les, n.m. (mag.) : dimensions parallèles considérées comme des mondes divins et spirituels. Ils abritent différents types de divinités et de créatures magiques comme des anges, des démons, des diables et bien d'autres encore. Voir les détails.

→ Plans Intérieurs, les, n.m. (mag.) : dimensions parallèles qui sont le ciment de l'Univers. Ils abritent les éléments et les énergies à partir desquelles sont faits les Plans Extérieurs et le Plan Matériel. Voir les détails.

→ Porteur de Lumière, n.m. (mag.) : détenteur de la Lumière possédant les pouvoirs mystiques du Soleil et de la Lumière. Il est voué à lutter contre l'Ombre Vivante. Voir les détails.

→ Préservateurs, les, n.m. (cult.) : peuple extraterrestre ayant mené des expérimentations génétiques à travers toute la galaxie, il y a plusieurs millions d'années.

→ Profondéens, les, n.m. (cult.) : faction Atlante vivant loin de la cité sous-marine de l'Atlantide et étant dévouée au culte du Peuple Serpent. Ils se caractérisent par des yeux marron et des coutumes plus primitives que celles des Atlantes. Ils tentèrent de prendre le pouvoir dans le royaume du fond des mers en 2002 mais furent vaincus par les NG et Néréide.

→ Projekt Zeugung, n.m. (sci.) : projet de recherche scientifique mené par le régime du Troisième Reich et dirigé par le docteur Greta Göessler. Il visait à tenter le clonage humain et a servi de base au développement de l'organisation SHADOW.

→ Projet Manhattan, n.m. (sci.) : projet de recherche scientifique mené par les États-Unis avec la participation du Royaume-Uni et du Canada qui produisit la première bombe atomique durant la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs supers y prirent part comme le Docteur Gregory Neutron ou Allen Bartow.

→ Providence, n.m. (géo.) : ancien nom de Star City.

→ Pyramid Plaza, n.f. (géo.) : grande place accueillant les trois gratte-ciels que possède la Fondation Rhodes, sièges de très nombreuses entreprises et renfermant même des appartements de très grand luxe. La place fut aménagée en 1976.



Mots en R

→ Régiment Patriotique, n.m. (sup.) : premier groupe héroïque de l'histoire du monde. Il a été mis en place à l’automne 1861 par le président Abraham Lincoln afin de soutenir l'effort des états de l'Union dans la Guerre de Sécession. Voir les détails.

→ République Lor, n.f. (cult.) : civilisation stellaire de la Voie Lactée réunissant des centaines de monde et dont l’espèce dominante est l’espèce humaine. Voir les détails.



Mots en S

→ SHADOW, ac. (sup.) : acronyme pour Supreme Hierarchiy of Agents for Domination Over the World (Hiérarchie Suprême d’Agents pour la Domination du Monde). Il s'agit d'une organisation terroriste internationale secrète œuvrant à la destruction du monde depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Voir les détails.

→ Slider, n.m. (tech.) : petit engin biplace antigravitationnel utilisé par la Légion des Étoiles pour les déplacements à courte distance. Voir les détails.

→ Star High, n.f. (géo.) : ancienne école privée prestigieuse des hauteurs de Bayview. Fermée suite à l’invasion Terminus, elle fut reconstruite et ramenée à la vie par Scott Stevens, rouvrant ses portes dans les années 2000 dans le but d’accueillir les jeunes supers.

→ Statue de la Sentinelle, n.f. (cult.) : statue géante de 30 mètres sculpté pour représenter le héros disparu Prétorien. Elle se trouve dans le parc du Front de Mer.

→ Super, n.m. (sup.) : terme familier désignant toute personne dont le code génétique a été modifié d'une manière ou d'une autre. Avec le temps, ce terme s'est étendu à tous les individus dotés de facultés extraordinaires.



Mots en T

→ Team Alpha, n.f. (sup.) : nom de l'équipe de jeunes super-héros basée à Star High. Voir les détails.

→ Temple de Saradok, n.m. (géo.) : ancien temple atlante dans lequel fut emprisonné le sorcier maléfique Sarevok. En 1935, le sorcier fut réveillé par l'archéologue Adrian Pennington qui obtint en ce lieu les grands pouvoirs de l'Archimage.

→ Terminus, n.m. (mag.) : vide interdimensionnel qui englobe l'infinité de mondes du Multivers. Voir les détails.

→ Terre Creuse, n.f. (géo.) : monde habitable situé à l'intérieur même de la Terre. Voir les détails.

→ Tour de Garde, n.f. (géo.) : quartier général orbital de l'UNISON. Elle est actuellement en cours de conception.

→ Tour de la Paix, n.f. (géo.) : quartier général de la Légion des Étoiles à Star City. Elle a été bâtie suite à l'invasion Terminus sur le terrain même du Manoir de la Paix. Voir les détails.

→ Triade, n.f. (sup.) : organisation criminelle de Star City gérant le trafic de drogue vers l'Asie et le développement de toutes sortes de technologie et de rites mystiques. Voir les détails.



Mots en U

→ Übersoldaten, die, n.m. (sup.) : groupe héroïque de l'Axe fondé durant la Deuxième Guerre Mondiale en réponse à la mise en place des groupes Alliés. Il a combattu les supers européens et américains ainsi que les ennemis du Troisième Reich. Il a été dissout à la fin de la guerre. Voir les détails.

→ Ultima Thulé, n.f. (géo.) : capitale du pays d'Hyperborée.

→ UNBIT, ac. (sup.) : acronyme pour Traité des Nations Unies pour l’Intervention Frontalière. Il s'agit d'un traité permettant à l’UNISON d’intervenir librement dans une nation située au-delà des frontières d'un pays où se situe une base de l'organisation. Toutefois, cela n'est possible qu'à partir du moment où les deux pays impliqués sont signataires du traité. Voir les détails.

→ UNELO, ac. (sup.) : acronyme pour United Nations Extraterrestrial Liaison Organization (Organisation des Nations Unies pour la Liaison Extraterrestre). Il s'agit d'une agence de l’UNISON mise en place pour permettre les communications entre les mondes extraterrestres et l’humanité mais aussi pour protéger les droits des aliens sur Terre. Voir les détails.

→ UNISON, ac. (sup.) : acronyme pour United Nations International Superhuman Oversight Network (Réseau des Nations Unies pour la Supervision Internationale des Supers). Il s'agit d'une organisation internationale constituée en partie de supers et œuvrant à la protection et à la défense du monde contre les super-criminels et les menaces internationales. Voir les détails.

→ Unité Grue, n.f. (cult.) : empire interstellaire de nature militaire et expansionniste situé près de la région de la Terre, dans la Voie Lactée. Voir les détails.

→ UNSA, ac. (sup.) : acronyme pour United Nations Super Agency (Super-Agence des Nations Unies). Il s'agit de la première organisation internationale constituée de supers et œuvrant à la protection et à la défense du monde contre les super-criminels et les menaces internationales. Elle dépendait de l'ONU et fut fondée en 1982. Elle resta en activité jusqu'à sa destruction lors de l'invasion Terminus.

→ Utopie, cité d', n.f. (géo.) : cité futuriste dévouée à la science et située dans le Triangle des Bermudes. Elle a été fondée par des survivants Atlantes. Son peuple est connu sous le nom d'Utopiens. Voir les détails.

Revenir au sommaire
Revenir en haut Aller en bas



[Général] Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Chansons de Geste
» Lexique du jeu de rôle
» Potterfictions : les trucs à savoir (glossaire)
» Glossaire de base Centilien
» Glossaire floral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Encyclopédie :: Encyclopédie-