AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théologie du réveillon. (Pv Ezio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 1 Jan 2019 - 13:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
///
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 31/10/2018
ϟ Nombre de Messages : 21
ϟ Nombre de Messages RP : 12
ϟ Crédits : Moi même.
ϟ Célébrité : Europa Bhowmik
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : célibataire.
ϟ Métier : Élève à Star High.
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : -1.95m pour 100 kg.
-Musculature uniformément bien développée.
-Cheveux violet/pourpre en ce moment.
-Parle avec un fort accent Indien.
ϟ Pouvoirs : -Super Force (10T)
-Super Resistance (10T)
-Super Saut (1000m)
-Vitesse accrue (100 km/h)
ϟ Liens Rapides : Fiche
Carnet d'adresse
Passeport
C'était le jour de Noël, un jour qui rappelait à Akshaya qu'elle était assez seule, tout comme le mois de décembre en fait. Elle n'avait jamais fêté ce jour, car son père ne le fêtait pas tout simplement. Mais elle avait vu de nombreux films sur ce thème et ces fêtes semblaient tellement agréables, ça parlait de plaisir d'offrir de se retrouver, un paquet de choses que beaucoup trouveraient un peu niaises, mais pour l'indienne c'était quelque chose de nouveau, de censée, mais aussi qui donnait envie.

De plus, il y avait beaucoup moins de monde à Star High, cela étant du aux vacances bien entendu. Donc elle ne pouvait pas squatter avec les connaissances qu'elle s'était faite ici, elle avait passés une grande partie de la journée dans sa chambre avec le moral dans les baskets. Mais très vite elle se décida : elle n'avait jamais pu profiter de cette fête, alors aujourd'hui elle allait sortir et parcourir la ville et profiter des divers vendeurs dans les rues et aussi des petits événements organisés par la ville.

Ainsi donc elle s'habilla chaudement, se calant aussi un bonnet assez simple sur la tête et elle sortie de sa chambre pour aller se balader en ville. Pour une fois elle n'avait pas peur de cette immense ville, cette dernière brillait déjà de mille feux habituellement, mais là avec les décorations thématiques c'était encore plus jolie aux jeunes yeux d'Akshaya.

Elle déambula au hasard de ses envies, allant s'acheter du lait de poules une spécialité du pays lui avait-on dit. Elle grignota d'autres spécialités qu'elle ne connaissait pas. C'était l'avantage d'être élevé de manière traditionnelle, elle découvrait de nouvelles choses à chaque instant, surtout en terme de nourriture. Elle prenait son temps, les gens étaient tellement occupés que personne ne faisait attention à elle, c'était agréable. Il est vrai qu'on louchait moins sur elle ici que n'importe où ailleurs.

Elle se stoppa dans un coin de Little Italy, devant une immense bâtisse d'où sortait un chant. Une église, c'était le genre de bâtiments qu'elle n'avait jamais vu de ses yeux et encore moins le genre d'endroit où elle était déjà entrée. Il commençait à être tard, mais la jeune fille était piquée dans sa curiosité. Ainsi elle s'approcha pour pousser la large porte de bois afin de rentrer dans l'édifice.

Elle fût impressionnée par l'endroit, mais aussi par son style, très exotique pour elle, de nombreuses personnes étaient debout pour chanter, il y avait aussi un cœur installé plus profondément dans l'église. Akshaya était un peu impressionnée, aussi elle préféra s'installer contre le mur du fond discrètement et elle tendit l'oreille, pour écouter ce que le prêtre disait à son auditoire.

Ainsi donc elle passa le reste de cette messe de Noël à écouter, se levant et se rasseyant quand tout le monde le faisait. Une fois la fin de la messe dites, Akshaya se leva pour se diriger sur le côté de l'église. Observant les vitraux, les statues, elle connaissait très peu cette religion et elle était curieuse. Elle avait retirés son bonnet, mais restait caché sous sa capuche tout de même.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 2 Jan 2019 - 15:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 141
ϟ Nombre de Messages RP : 13
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Crédits : moi
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 85 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : Liste détaillée des pouvoirs et capacités disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
La période de Noël était source de beaucoup de travail pour Ezio. La plupart des habitants de la ville n'étaient pas de fervents catholiques et avaient l'habitude d'occuper leurs semaines avec des activités plus divertissantes que la messe – ou toute autre bonne action que l'église pouvait mettre en place. Cependant, le mois de décembre semblait leur rappeler leur foi et les déserteurs regagnaient tous la maison du Seigneur pour suivre assidûment les discours prononcés par le prêtre en charge de la paroisse. Généralement, ces efforts cessaient peu de temps après la nouvelle année pour recommencer à la fin de l'année.

Cela dit, contrairement à certains de ses collègues, Ezio ne voyait pas ces fluctuations d'un mauvais œil. Il savait parfaitement comment fonctionnaient les humains et avait compris depuis belle lurette que la plupart d'entre eux ne se tournaient vers le Seigneur que lorsqu'ils avaient besoin de quelque chose. Une dévotion sans faille n'était pas donnée à tout le monde et il était bien placé pour savoir que, parfois, d'autres choses revêtaient une plus grande importance à nos yeux.

Ezio avait donc accueilli tous les croyants – et moins croyants – qui étaient venus assister à la messe de Noël dans l’église qui était la sienne depuis quelques temps à présent. Malgré sa récente absence liée aux missions que lui confiaient l'Opus Dei, le presque quadragénaire avait eu de quoi faire ! L'invasion du Terminus qui s'était récemment terminée lui avait demandé beaucoup d'investissement et il savait que certains des visiteurs du jour avaient été des patients durant ces mois d'isolement. Leur présence ici était simplement due au lien qui s'était tissé entre eux et le prêtre, ce dernier appréciant sincèrement l'attention.

Le sermon fut similaire à ceux qu'il faisait en général, même s'il avait pris soin de l'orienter davantage vers les récents événements et malheurs subis par la ville plutôt que vers la Bible et son contenu... Il était conscient que pour les « non croyants » ou des personnes à la foi moins poussée que la sienne, ce genre de discours pouvait rapidement devenir insipide voire lassant ! Or, son objectif n'était pas de faire fuir les visiteurs de l'église, mais bien de les inciter à leur rendre visite plus souvent – et cela même si leur dévotion n'était pas très éveillée.

Après son sermon, plusieurs personnes vinrent lui parler et en homme patient qu'il était, l'Italien prit le temps de discuter avec chaque interlocuteur et d'avoir un mot gentil pour chacun. Les relations de ce type étaient parfois plus importantes que le travail qu'il effectuait à côté avec diverses associations !

Au terme de ces échanges, son regard se promena sur les environs et il repéra quelques personnes qui observaient les différentes statues ou décorations qui émaillaient l'église. Rien de bien surprenant : Little Italy attirait beaucoup de touristes qui visitaient les bâtiments religieux et prenaient parfois même des photos. Une silhouette un peu plus à l'écart retint brièvement son attention, mais avant d'aller vers elle, le prêtre fit le choix de passer par la sacristie pour se débarrasser de sa toge. En dessous, il portait son éternelle tenue neutre : des chaussures et un pantalon noirs surmontés d'une chemise à manches longues et au col romain. Difficile de ne pas savoir que l'on avait affaire à un prêtre, mais Ezio s'en moquait. Il ne cachait pas sa foi, ni son mode de vie – car son métier était plus qu'un simple travail !

La silhouette était toujours là, aussi le prêtre se dirigea-t-il vers elle, promenant en même temps son regard clair sur les environs. Le silence était de mise et seuls les bruits de pas et quelques chuchotements étaient audibles. Cette atmosphère pouvait sembler pesante à certaines personnes, mais le prêtre y trouvait beaucoup de réconfort.
Arrivé derrière l'inconnu à la capuche, Ezio leva les yeux vers les vitraux qu'il – ou elle ? – semblait observer. Glissant ses mains derrière son dos, le prêtre se tenait droit comme un « I » lorsqu'il s'adressa à la silhouette d'une voix posée et mâtinée d'un accent italien assez perceptible.

« Êtes-vous intéressé par l'art, ou est-ce autre chose qui vous intrigue ? »

Il ignorait s'il avait affaire à un homme ou à une femme avec cette capuche et cette veste, aussi choisit-il de rester aussi neutre que possible dans son approche. Si jamais cette personne n'avait pas envie de parler et venait ici pour se recueillir, le prêtre s'effacerait aussitôt.
La foi passait avant de simples discussions amicales dans ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas


Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 8 Jan 2019 - 9:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
///
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 31/10/2018
ϟ Nombre de Messages : 21
ϟ Nombre de Messages RP : 12
ϟ Crédits : Moi même.
ϟ Célébrité : Europa Bhowmik
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : célibataire.
ϟ Métier : Élève à Star High.
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : -1.95m pour 100 kg.
-Musculature uniformément bien développée.
-Cheveux violet/pourpre en ce moment.
-Parle avec un fort accent Indien.
ϟ Pouvoirs : -Super Force (10T)
-Super Resistance (10T)
-Super Saut (1000m)
-Vitesse accrue (100 km/h)
ϟ Liens Rapides : Fiche
Carnet d'adresse
Passeport
Le calme du lieu était agréable pour la jeune indienne, malgré son âge et la fougue qui incombe à ce dernier, elle n'était pas tellement fougueuse et fonceuse, elle préférait prendre son temps, certainement aidé par le fait qu'elle hésitait toujours à aller vers les gens en général. Les gens réservés étaient généralement parmi les plus calmes et elle ne faisait pas exception à cette règle, donc oui cette ambiance lui convenait, même si elle préférait tout de même les temples de chez elle, calme aussi, mais plus coloré plus chaleureux pour la plupart.

Les vitraux qu'elle regardait étaient très jolis, quelque chose qu'ils n'avaient pas chez eux et ils semblaient raconter une histoire, mais elle avait du mal à à bien la comprendre. Déjà elle essayait de savoir pourquoi certains des personnages avaient un drôle de chapeau lumineux et d'autres non. Certes elle avait pu voir quelques petites choses sur les religions judéo-chrétiennes, mais elle était loin d'être une experte.

Elle fût surprise par la voix du prêtre, mais pas assez pour la voir sursauter comme à son habitude. Une voix calme et posée, avec un accent qu'elle avait du mal à situer. Elle hésitait entre Italien, Français ou Espagnol. Tous ces pays d'Europe, elle s'y perdait parfois au point où elle n'était même pas sûr de pouvoir correctement les situer sur une carte. Enfin bref l'homme lui avait posé une question, elle y répondit donc, non sans avoir retiré sa capuche devant l'homme.


Non... heu... si. Désoler de rester. Je suis curieux. C'est la première que je rentre dans une église. Je ne connais pas bien.

Toujours avec son fort accent Indien et ses difficultés naturelles pour parler cette langue qui n'était pas la sienne. Néanmoins, même si elle oubliait parfois des mots ou qu'elle se trompait sur le genre accordé elle restait tout de même compréhensible. Elle observa un peu plus en détail son interlocuteur, il ne portait plus les vêtements colorés de tout à l'heure, mais un costume bien plus classique à présent. Toujours avec ce col blanc, elle ne savait plus comment cela s'appelait, mais elle se demandait ce que cela représentait, elle avait l'impression de voir un genre de laisse ou quelque chose d'étouffant, sachant pertinemment que c'était certainement une manière réductrice de voir la chose.

Je ne connais que par le cinéma. C'est religion avec un seul dieu... mais je comprends pas, les anges sont pas dieux aussi ? Et aussi... pourquoi tout à l'heure... vous mangez le corps et buvez le sang de Jésus ?

Elle se gratta la tête, gênée par sa propre ignorance, essayant de garder des cheveux devant son visage comme pour se cacher le plus possible malgré qu'elle n'ait rien réellement pour se planquer. Après le grattage de tête, ses doigts s'entremêlèrent entre eux sous l'effet d'un léger stress, qui n'avait pas lieu d'être, mais c'est comme ça qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mar 8 Jan 2019 - 11:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 141
ϟ Nombre de Messages RP : 13
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Crédits : moi
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 85 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : Liste détaillée des pouvoirs et capacités disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
L'individu retira finalement sa capuche et Ezio pu constater qu'il avait un visage qui semblait relativement féminin, mais ses traits étaient légèrement plus anguleux. Peut-être un jeune homme aux traits encore enfantins ? Au fond, ce n'était pas vraiment important. Le prêtre n'était pas du genre à s'attarder sur des détails aussi triviaux que le sexe, l'âge ou l'origine ethnique de ses interlocuteurs. Les enfants du Seigneur étaient tous les habitants de cette planète et cela même si leur religion n'était pas la même que la sienne. Contrairement à bon nombre de ses collègues, l'Italien n'était pas fermé d'esprit.

Dans sa tête, il décida de qualifier l'inconnue par « elle », mais choisit de rester neutre pour ce qui était de leur échange. La jeune femme entreprit donc de lui répondre, commençant par s'excuser comme si c'était une mauvaise chose que de s'attarder en ces lieux. Il releva d'ailleurs le fait qu'elle était finalement « il » puisqu'il venait de parler de lui au masculin. Décidément, cette affaire devenait un peu compliquée. Mettant de côté ces détails, il secoua légèrement la tête comme pour rassurer son interlocuteur qui continua d'un accent clairement perceptible. Apparemment, aucun d'entre eux n'était né en Amérique, ce qui leur faisait un point commun !
Quoi qu'il en soit, ses questions étaient à la fois amusante, mais surtout intéressantes. Il ne se moquait pas de lui, conscient que la religion catholique pouvait avoir l'air nébuleuse vue de l'extérieur. C'était le cas pour beaucoup d'entre elles d'ailleurs.

Lorsqu'il eut terminé, le quadragénaire répondit de la même voix posée que celle avec laquelle il l'avait abordé.

« Il est vrai qu'une telle formulation peut sembler étrange. À dire vrai, il n'est pas réellement question de consommer son corps, ni son sang. Lors de son dernier repas, le Christ a donné du pain et du vin à ses disciples, il les a présentés comme son corps et son sang. La formulation est restée, mais en vérité, il faut comprendre ça différemment. » Il essayait d'être aussi clair que possible, conscient que ce n'était pas forcément facile à comprendre. « Le Christ a créé ce pain, il lui a donné la vie en quelques sortes et en le partageant avec ses disciples, c'est la vie qu'il leur transmet. Par conséquent, lorsqu'on parle de manger le corps du Christ et de boire son sang, on veut surtout dire qu'on partage la vie qu'il nous a donnée. »

La religion était ainsi faite : de nombreux récits étaient très nébuleux et ne permettaient pas forcément de comprendre ce qu'ils voulaient dire au sens littéral du terme. Il fallait les analyser, chercher le sens caché et ensuite comprendre ce qu'il signifiait réellement. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'au sein du christianisme, il existait différent « courants », comme avec les catholiques, les protestants ou les orthodoxes. Ce qu'il venait de dire ne serait pas forcément approuvé par un Pope ou un prêtre protestant.

Les mains toujours glissées dans son dos, Ezio s'était rapproché du jeune homme pour se placer à ses côtés. Il le regardait de temps en temps, mais levait aussi son regard vers les vitraux qui leur faisaient face.

« Par ailleurs, sachez que vous n'avez pas à vous excuser d'être resté. La maison du Seigneur est ouverte à tout le monde, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Peu importe les raisons qui vous mènent ici, si vous souhaitez y rester des heures, vous en avez le droit. » Une précision qui lui semblait importante. « Pour en revenir à votre question sur les anges : non, il ne s'agit pas d'autres divinités. Comme vous l'avez souligné, dans notre religion il n'existe qu'un dieu. Les anges sont ses envoyés. Ce sont eux qui servent d'intermédiaires entre Dieu et les humains. » Il marqua une légère pause avant de donner un exemple : « Vous avez peut-être entendu parler de l'histoire du Christ ? C'est un ange qui est descendu sur Terre afin d'annoncer sa prochaine naissance aux humains. D'ailleurs, le terme Angelus signifie messager en grec ancien. »

Mais il n'était sans doute pas venu ici pour avoir un cours détaillé sur la religion catholique ! Ezio ne souhaitait pas ennuyer ou noyer son interlocuteur sous des informations inutiles, il en resta donc à des explications assez basiques. En dehors de cela, il avait compris – d'après ses paroles – que le jeune homme n'était pas familier de cette religion, il lui semblait donc logique de s'intéresser à la sienne.

« Sans vouloir me montrer indiscret, à quelle religion appartenez-vous ? »

Il n'avait jamais considéré que les différentes croyances étaient en opposition, mais plutôt qu'elles faisaient partie d'un ensemble où elles étaient indissociables !
Revenir en haut Aller en bas


Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 14 Jan 2019 - 15:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
///
ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/10/1990
ϟ Arrivée à Star City : 31/10/2018
ϟ Nombre de Messages : 21
ϟ Nombre de Messages RP : 12
ϟ Crédits : Moi même.
ϟ Célébrité : Europa Bhowmik
ϟ Âge du Personnage : 17 ans
ϟ Statut : célibataire.
ϟ Métier : Élève à Star High.
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : -1.95m pour 100 kg.
-Musculature uniformément bien développée.
-Cheveux violet/pourpre en ce moment.
-Parle avec un fort accent Indien.
ϟ Pouvoirs : -Super Force (10T)
-Super Resistance (10T)
-Super Saut (1000m)
-Vitesse accrue (100 km/h)
ϟ Liens Rapides : Fiche
Carnet d'adresse
Passeport
Les explications du prêtre débordaient de logique en réalité. Elle se trouvait un peu idiote d'avoir compris cela au pied de la lettre. Bon évidemment il était difficile sans connaître la religion de savoir que l'hostie donnée par le prêtre pendant la messe symbolisait le pain donné par le Christ qui lui-même symbolisait la vie. Bien entendu elle était elle-même croyante et on lui avait appris à reconnaître les symboles et à ne pas prendre sa religion comme une liste de choses à faire, mais plus comme un guide pour se guider dans les moments de doutes.

Oui, je comprends mieux là. Je pensais que ce n'était pas cannibale, mais je savais pas tout pour savoir. C'est symbolique.

L'indienne semblait pensive à ses propres mot. Elle réfléchissait au principe même à présent, le fait de partager le pain pour représenter la vie et qu'à présent les fidèles partageait aussi le pain lors de ses messes comme un rappel. Bon même si elle pouvait se sentir un peu idiote maintenant qu'elle comprenait, elle n'en avait pas totalement honte non plus, elle ne connaissait pas ce genre de religion et ces dernières ne son jamais facile à appréhender seul.

Le prêtre reprit la parole, déjà pour préciser qu'elle n'avait pas à s'excuser d'être restée, que l'endroit était toujours ouvert et ce, pour tout le monde. Beaucoup de temple et de religion faisait la même chose, rester ouvert pour accueillir tout le monde, s'il n'y avait pas toujours quelqu'un pour parler, il y avait toujours les dieux (ou le dieu) pour partager ses problèmes. C'était une bonne chose à savoir. L'homme se plaça ensuite à côté d'elle, alternant son regard entre les vitraux et la grande indienne. Cette dernière écouta avec attention la suite des paroles de l'homme, tout ceci l'intéressait beaucoup.

Merci monsieur prêtre. Ho je vois, oui je connais histoire avec Marie et... ange... Gabriel non ? Et Christ ? C'est fils de Dieu, mais pas dieu ?

C'était là une question toujours un peu épineuse, Jesus, fils littéral de Dieu ? Prophète parmi les hommes ? Homme éclairés ? Bien entendu ils n'y répondraient pas ici et Akshaya ne cherchait pas de réponse précise, juste d'avoir l'avis du prêtre suffisait à son bonheur et à sa curiosité. Mais ce dernier aussi était curieux et Akshaya était heureuse de pouvoir partager un peu de sa religion.

Je une croyante de heu... Hindu Dharm c'est... Religion Hindoue ici. Enfin compliqué, mais pour résumé je beaucoup pries Vishnou et partage croyance avec Bouddhisme. Nous avons beaucoup Dieux, mineurs, majeurs... parfois compliqué pour ceux qui pas connaître. Et nous priez Dieu avec affinité ou Dieu responsable de domaines particuliers.

Elle laissa sa tirade en suspend quelques secondes avant de continuer.

Mais... vous devoir prier Dieu... pour tout ? Pas autre juste Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 14 Jan 2019 - 20:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

avatar
Vigilant Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 141
ϟ Nombre de Messages RP : 13
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Crédits : moi
ϟ Célébrité : Paul Bettany
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Prêtre catholique
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m92 pour 85 kilos. Cheveux blonds très courts. Yeux bleus. Accent italien. Porte une tenue avec un col romain.
ϟ Pouvoirs : Liste détaillée des pouvoirs et capacités disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Ezio se doutait bien que le jeune homme n'avait pas sérieusement pensé que les catholiques dégustaient de la chair fraîche en buvant un verre de sang à chaque messe. À moins de venir d'une autre planète, il semblait évident qu'une telle religion n'aurait jamais été tolérée par les autorités locales ! En vérité, ses questions étaient très légitimes et l'Italien était convaincu qu'au moins la moitié de ses fidèles ignoraient quel était le sens réel des mots qu'il prononçait à chaque messe. C'était donc tout à son honneur de vouloir comprendre et il le rassura rapidement.

« En effet. Si cela vous rassure, des catholiques ignorent le sens de ces mots, c'est donc parfaitement normal que vous vous posiez la question. »

L'Italien avait toujours préféré rassuré les gens que les dénigrer. Il savait que certains prêtres considéraient qu'ils n'avaient pas à expliquer leur religion, mais simplement à l'appliquer ! Fort heureusement, c'était loin d'être son cas. Il était devenu prêtre pour son amour de la religion, mais surtout pour le contact avec les autres fidèles. Ces échanges étaient importants à ses yeux, surtout lorsqu'il se retrouvait face à quelqu'un qui n'y connaissait rien.
Lorsque son interlocuteur reprit la parole pour poser quelques questions au sujet de Marie, du Christ et de toute cette histoire, le quadragénaire répondit d'un ton pédagogue.

« En effet. Jésus, le Christ est le fils du Seigneur et de Marie, mais il n'est pas l'équivalent d'une divinité si c'est ce que vous voulez dire. C'est le messie, ou du moins a-t-il été reconnu comme tel après sa résurrection. Dans notre religion, il n'y a qu'un Dieu et même son fils n'est pas considéré comme tel. »

Il avait conscience que ce n'était pas forcément très logique ou clair pour quelqu'un d'habitué à un autre type de croyance. Mais c'était justement là tout l'intérêt du partage : il apprenait des choses et son interlocuteur faisait de même en lui donnant des informations sur sa culture. Lorsqu'il fit référence au bouddhisme, l'Italien cerna un peu mieux. Il travaillait de concert avec une religieuse issue de cette religion et, à force, avait fini par apprendre pas mal de choses à son contact. C'est donc avec naturel qu'il acquiesça d'un hochement de la tête pour signifier qu'il comprenait. Mais avant qu'il ne puisse répondre, le jeune homme avait posé une nouvelle question qui poussa l'Italien à lui jeter un coup d’œil. Interrogation plus difficile qu'elle n'en avait l'air. Est-ce qu'ils priaient toujours Dieu lorsqu'ils avaient besoin d'aide, de conseil ou de quoi que ce soit d'autre ? Oui. Mais pas tout le monde.
Après une brève hésitation, il répondit enfin.

« Oui, en général. Les personnes très croyantes ne s'adressent qu'au Seigneur lorsqu'elles prient, mais d'autres personnes qui ne sont pas certaines de leur foi s'adressent... et bien à quelqu'un, mais sans mettre de nom sur cette personne. Vous devez savoir que nombreux sont les gens à penser que Dieu n'existe pas ? Cela n'empêche pas ces personnes de prier en espérant obtenir quelque chose, mais j'ignore si elles savent à qui elles s'adressent. » Il n'était pas sûr que sa réponse soit satisfaisante, mais bon. « Je connais un peu le bouddhisme, j'ai une collègue qui travaille dans un temple bouddhiste dans un autre quartier de la ville. » Une manière de lui montrer qu'il était ouvert d'esprit. « Avez-vous eu l'occasion de trouver quelque chose qui vous corresponde à Star City ? Vous y êtes depuis longtemps d'ailleurs ? Votre accent me laisse penser que non, mais je peux me tromper. »

Les accents avaient la dent dure, il parlait en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas


Qui sur Dieu s'appuie est bien établi
Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium. Beatus vir qui suffert tentationem, Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae. Kyrie, fons bonitatis. Kyrie, ignis divine, eleison. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena esse Virgo creditur. O quam sancta, quam serena, Quam benigma, quam amoena, O castitatis lilium.



Théologie du réveillon. (Pv Ezio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Ezio Freza {fin}
» Impromptu, si on peut dire. [Dudu/Eva/Ezio]
» Créer & faire évoluer son idéologie
» Ezio Auditore Da Firenze
» Contes et légendes d'un monde oublié [Ezio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Le district sud :: Little Italy-