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Journal d'un trèfle ambulant.

 
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Message posté : Mar 18 Déc 2018 - 21:06 Message
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Ikhare Lakeza
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Personnage
Clover

ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 28/06/1995
ϟ Arrivée à Star City : 28/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 352
ϟ Nombre de Messages RP : 178
ϟ Célébrité : Shawn Mendes
ϟ Crédits : Hypotrempe
ϟ Doublons : Kit Honey / Ozymandias Luzzara / Korra Mazal
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Hôte de caisse
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers :
ϟ Pouvoirs : Ikhare est l'élu des fées en tant que tel il reçoit divers dons magiques de ce peuple. La liste de ses dons est disponible ici. et la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides : Fiche de présentation.
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ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 28/06/1995
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Innocent.
C'est le mot qui correspond le mieux dès que l'on parle d'Ikhare. Son innocence part du présupposé que tout le monde est profondemment bon, et que les actes machiavéliques ne sont que le reflet d'un manque de quelque chose ou un appel au secours. Ikhare n'envisage pas une seconde qu'une personne puisse être fondamentalement méchante. Son innocence trouve aussi sa source dans le fait qu'il ait grandit à l'abri de la société moderne, s'il parvient à s'adapter, les critères de jugement habituels tels que l'habillement, la richesse, la possession etc.. Ne sont pas les siens. Son innocence prend parfois des allures enfantine, il ne se rend pas compte des catastrophes qu'il engendre et il lui arrive de se balader dans la rue sans se rendre compte que quelqu'un vient de mourir pour lui sauver la vie.


Altruiste.
Ikhare est quelque de profondément bon. Il souhaite toujours aider son prochain, et il ne parvient pas à rester à sa place s'il est témoin d'une situation d'injustice ou de méchanceté. Il cherche toujours à aider les autres, que ce soit dans la vie privée ou bien en étant Clover. Il donnerait tout ce qu'il a si on le lui demandait si et seulement si la personne en face est morale et elle aussi bienveillante envers les autres.


Curieux.
Depuis son enfance, Ikhare a toujours été quelqu'un de très curieux. Avide de connaissance, il aime tout savoir que ce soit en terme de culture générale ou bien lorsqu'il rencontre une nouvelle personne. Sa curiosité est parfois intrusive mais il ne pense jamais à mal. Il veut juste savoir à qui il a à faire pour savoir si oui ou non il doit être fidèle et s'engager émotionnellement. Sa curiosité est aussi très poussé envers les autres héros : mélange d'admiration et d'envie, il étudie et tient à jour un petit carnet dans lequel il note tout ce qui lui semble utile.


Fragile.
Ikhare possède une psyché très faible : il entre facilement dans des phases de dépression intense. Un rien peut le contrarier et le rendre malade. Différemment, cette fragilité s'exprime par les larmes : il pleure très facilement dès qu'il ressent une émotion un peu trop intense. Il adore le fait de se sentir submergé, de ne pas pouvoir retenir ses sanglots et ce même si la source des larmes provient d'un sentiment de détresse absolue. Pour lui, se sentir totalement brisé et submergé est une bonne chose : cela montre que l'on est vivant.


Stratégique
Ikhare n'hésite pas à s'engager dans des situations très complexes sans avoir de plan, ce n'est qu'une fois dans la situation qu'il décide d'agir de façon stratégique. Ayant observé de nombreux héros agir, il tente souvent de reproduire des comportements qu'il a vu à droite à gauche. Son sens de l'analyse est plutôt bon et il élabore souvent des stratégies se révélant payante. Lorsqu'il est le seul engagé, il sort très souvent victorieux grâce à sa chance, c'est la présence d'autrui qui lui pose problème.


Intrépide.
N'ayant jamais été blessé, n'ayant jamais connu de douleur intense, Ikhare n'hésite pas à mettre sa vie en jeu sans hésiter la moindre seconde, il sait que rien ne lui arrivera alors il ne se préoccupe absolument pas de ça. Il peut sauter d'un avion sans parachute, se jeter dans les flammes, foncer tête baisser dans une fosse aux lions, rien ne pourra le dissuader s'il a une idée en tête ou s'il voit quelqu'un en danger de vie ou de mort.


Travailleur.
Cette vertue lui a été enseignée lors de ses nombreux entrainements hydrokinésiques dans sa tribu. Ikhare est travailleur et il n'hésite pas à transpirer pour réussir une tache. Il a gardé ce trait de caractère dans sa vie quotidienne, rigoureux, il sacrifie des heures de sommeil sans hésiter pour arpenter les rues de Star City à la recherche de crime. Il lit beaucoup, continu de s'exercer et il est très professionnel dans sa façon de gérer le Trick or Treat.


Naif.
L'innocence d'Ikhare va de pair avec sa naiveté. Persuadé que le bon est en chacun de nous, il fait confiance très aisément et n'hésite pas à suivre n'importe qui n'importe ou. (Et puis, il sait qu'il ne lui arrivera rien.) il est très facilement manipulable, profiter de sa chance est une chose aisée si l'on sait comment l'aborder.


Loyal
En s'entichant de quelqu'un, Ikhare devient un ami ou un amant des plus fidèle, il ne trahira jamais cette personne et lui donnerait le monde sans hésitation. Sa générosité est entièrement tournée envers ses compagnons, il donne tout sans rien attendre. Il est impossible de le détourner de ses sentiments initiaux, il ne prête pas attention aux rumeurs : seul son avis sur la personne l'importe et il reste loyal en toute circonstance.


Optimiste.
Malgré des phases de dépression récurrente, Ikhare reste un garçon plein de vie et optimiste, il envisage chaque echec et chaque erreur comme une leçon de vie dont il se souviendra. Cet optimisme lui permet de ne pas craquer définitivement lorsqu'il voit d'autres personnes perdrent leur vie par sa faute.
 
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Message posté : Mar 18 Déc 2018 - 21:15 Message
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CHRONOLOGIE

9 février 1998 : Naissance d'Ikhare dans les Alpes. Personne ne lui a jamais vraiment parlé de sa naissance et il doute que sa mère et son père soient vraiment ses géniteurs.

9 février 2002 : Début de la formation d'Ikhare, les anciens de sa tribu commencent de lui apprendre l'hydromancie et l'hydrokinésie.

18 décembre 2014 : Première tentative d'évasion d'Ikhare. Il est arrêté par les veilleurs qui le sermonne et renforce très largement son périmètre autorisé. Ikhare commence de se sentir de plus en plus étouffé.

16 septembre 2017 : Ikhare parvient à s'échapper de sa tribu. Il rejoint un petit village aux pieds des montagnes et se fait conduire à Paris.

24 janvier 2018 : Départ d'Ikhare pour Star-City.

14 février 2018 : Ikhare trouve un emploi au Trick or Treat, une boutique de magie dans lequel il se sent à l'aise.

Juin 2018 : Victime de cauchemars, Ikhare commence à se remettre en question durant l'invasion de terminus. La possibilité de devenir un héros germe dans son esprit.

Octobre 2018 : Ikhare commence de travailler sur son identité secrète.

03 novembre 2018 : Début de l'activité héroïque d'Ikhare sous l'identité de « Clover ».


~ ~ ~



RP de décembre 2018.
~ 15 décembre 2018 : Ikhare tombe par hasard sur les responsables des enlèvements d'enfants sévissant depuis quelques jours dans les quartiers de Star City. Il décide de s'engager en revêtant l'identité de Clover, mais il tombe sur deux affreuses créatures, l'une d'elle (Lady Satan) se montre particulièrement cruelle en tuant une jeune fille sous ses yeux. Ikhare repart dépité : Quelques jours plus tard, il apprend que son nom a été écrit avec du sang sur le mur de la maison dans laquelle s'est déroulée son intervention. Cette soirée catastrophique a profondément chamboulé Ikhare. (Gruss Vom Kruss. )

~16 décembre 2018 : Malgré la tristesse, Ikhare ne se laisse pas abattre. Il s'engage dans une enquête relative à Normality. Il fait équipe avec une mystérieuse femme nommée K. (Kelly Rhodes) qui semble avoir de l'expérience. Ensemble, ils infiltrent une base de Normality, mais les choses tournent au vinaigre. ((Ab)normal trouble in chinatown. )

~ 17 décembre 2018 : Alors qu'il tient sa boutique, Ikhare aperçoit un jeune homme en train de voler un livre. Déterminer à l'interpellé, Ikhare est victime d'un coup de foudre. Le jeune homme se joue de lui, et malgré le fait qu'il est conscience de cela, le français se jette dans l'aventure tête la première. Ikhare se fait embrasser et la température monte. Le client, Wayn McLochlain l'invite à se voir le soir. Après quelques verres échangés un atelier de body painting, les garçons se retrouvent dans une chambre d’hôtel témoin d'une nuit des plus torrides. (J'ai rien volé! Je suis cleptomane, c'est une maladie... )





RP de janvier 2019.
~9 janvier 2019 : Un voleur s'empare d'une sphère magique au magasin de magie dans lequel travaille Ikhare. Le chanceux décide de le poursuivre jusqu'aux environs de Star City. L'homme décide de l'attaquer mais Ikhare est sauvé par une magicienne qui semble être prête à en découdre avec le voleur. La magnifique sorcière (Faelan Blackbird) et lui mettent en déroute les voleurs. (L'homme qui murmurait à l'oreille des corbeaux. )

~ 20 janvier 2019 : Ikhare se lance à la poursuite d'un voleur, mais un terrible concours de circonstance lui fait perdre la trace du voleur. Son agacement est d'autant plus palpable qu'il est retardé par l'homme ayant faillit le renverser. Au final, le livreur l'ayant renversé (Rod -Buster- Gambolputty) lui sauve la vie alors qu'une bombe artisanale lui était destinée. Dans un terrible concours de circonstance, il l'aide à rechercher ceux qui lui ont fait ça : ce sont en réalité les voleurs mis en déroute pas Faelan et Ikhare quelques jours plus tôt. (La chance est un hasard. )




RP de février 2019.
~ 9 février 2019 : Ikhare se trouve au gala célébrant la reconstruction de Star City lorsqu'une mystérieuse organisation lance une attaque contre la foule. Ikhare se repose alors sur sa chance et fait face à un étrange homme aux capacités puissantes. C'est avec l'aide de Rita Valente et de Gabriel Sullivan qu'il parvient à mettre hors d'état de nuire le guerrier invisible. (Enquête n°10 - A l'ombre du masque rouge. )

~ 27 février 2019 : Suite aux révélations de Rod, Ikhare décide de mener l'enquête dans les entrepôts du quartier des Docks. Il repère l'un des membres que Rod a vu dans sa Vieviavision et se lance à sa poursuite. Un étrange évènement se produit; Ikhare ne peut plus utiliser son hydromancie, cependant de nouveaux pouvoirs semblent apparaitre : une télékinésie incontrôlée qui n'est calmé que part l'apparition et l'aide de Faelan Blackbird. (Le corbeau qui murmurait à l'oreille des hommes. En cours. )




RP de mars 2019.

~ 3 mars 2019 : C'est en se reposant totalement sur sa chance qu'Ikhare rencontre Karma (Jia Li Zhao), une moniale chargée de descendre dans les sous-sols d'une église en ruine pour éradiquer la source du mal se trouvant à l'intérieur. Malgré les recommandations de la guerrière, le jeune homme s'engage à ses côtés. Ils se retrouvent bien vite cernés par des démons. Malgré tout, ils s'en sortent -presque- sans blessures. C'est l'occasion pour Ikhare de comprendre un peu mieux le monde démoniaque qui lui semble bien complexe. (Demons night. )

~ 16 mars 2019 : Après une petite crise de larme familière, Ikhare traverse le quartier de Port-Royal. Perdu dans ses pensées, habillé en baigneur, il ne se rend compte que trop tard qu'il s'est retrouvé dans une fusillade entre les Purple Hats et un groupe de policiers accompagné de Chitine. Ikhare décide d'intervenir, plus pour impressionner Evron Cassidy qui ne le laisse pas indifférent que pour aider les policiers. Ils parviennent à retrouver arrêter l'échange et découvre une fourgonnette remplie d'artefacts magiques. Ce n'est qu'un début... (Tes yeux apportent le calme et je ne suis que tempête. )

~ 20 mars 2019 : Ikhare croise par hasard la route de Joshua Landers, un ami récent qui semble en plein doute quand à sa sexualité. Après quelques questions indiscrètes, Joshua révèle à Ikhare qu'il est un mutant manipulant les flammes. Par souci d'équité, le chanceux lui montre avec fracas ses pouvoirs de télékinésie. Bien qu'il ne révèle pas son identité costumé, il se sent protecteur envers son ami. (Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent. )

~ 21 mars 2019 : Un necheshiron, une créature pompeuse d'énergie magique poursuit Ikhare à travers les rues de Star City, fort heureusement, il rencontre par hasard Alex Sorensen, une jeune femme spécialiste de la magie travaillant pour l'UNISON qu'il avait déjà croisé lors du gala le 9 février. Peut-être pourra t-elle l'aider à se débarrasser de la créature. (Si votre ennemi a faim, donnez lui à manger. En cours. )

~ 30 mars 2019 : Une nouvelle employé du Trick or Treats mène la vie dure à Ikhare. Riley Watkins est une véritable plaie pour le chanceux et il est prêt à tout pour qu'elle lui fiche la paix et fasse son travail comme il se doit. (Je peux pas, j'ai... )





RP d'avril 2019.
~ 3 avril 2019 : Un incendie s'est déclaré dans le quartier de Bayview. Ikhare décide d'intervenir pour aider les pompiers et utilise aussi ce prétexte pour utiliser ses nouveaux équipements offerts par les fées. Alors qu'il s'apprête à entrer dans le bâtiment en flamme, il tombe nez à nez avec Joshua Landers, qui ne doit pas le reconnaitre sous le masque et l'identité de Clover. (Hé prince des flammes, t'as la queue qui crame. )

~ 5 avril 2019 : Bonne nouvelle ! Ikhare reçoit un message de Evron Cassidy, AKA Chitine, lui donnant un rendez-vous au Carden café, un petit café à l'atmosphère tranquille. C'est l'occasion pour Ikhare de faire ses preuves en tant que héros, mais aussi en tant que jeune homme cherchant à séduire. ( Spécial Carden : une sources d'idées nouvelles. Inachevé. )

~ 10 avril 2019 : Une semaine après l'incendie de Bayview, Ikhare et Joshua Landers se retrouvent dans un centre commercial. L'après-midi commence bien, mais quelques coups de feu obligent les deux jeunes à intervenir. Ikhare dévoile alors son identité masquée à son ami. ( Promotion exceptionnelle ! Deux braquages pour le prix d'un. )


RP de mai 2019.
~ 4 mai 2019 : Alors qu'il est en patrouille, Ikhare tombe nez à nez avec Sentinel Prime II, Chris Clark, le petit ami de Joshua. Il décide de l'aider dans sa lutte contre un petit gang comprenant un méta-humain. (Street of rage. )

~ 5 mai 2019 : Riley, la collègue d'Ikhare s'est fait mal au travail. Paniqué, il l'emmène à l’hôpital qui est déjà surchargé. La mauvaise journée ne s'arrête pas là, puisqu'il tombe sur Wayn McLochlainn, son amant de décembre pour qui il a un énorme coup de cœur. Le vice ne s'arrête pas là, puisqu'il se retrouve par faiblesse dans le manoir de son père, pas vraiment prêt à encaisser ce qui l'attend derrière ses grilles. (If I can't have you. En cours. )

~29 mai 2019 : Un étrange donjon apparait dans la forêt de Watson. Clover décide de s'y rendre, mais il est téléporter dans un endroit étrange ou la magie ne fonctionne pas. Il retrouve Thalia Cristobal qui prend les choses en main et semble bien décidée à faire payer le créateur de ce donjon. (Le donjon de Watson. En cours. )



RP de juin 2019.
~ 1er juin 2019 : Alors qu'il reçoit la visite surprise de Joshua Landers & Chris Clark au Trick or treat, Ikhare active un petit artefact les téléportant dans une autre dimension, en plein milieu d'une bataille entre des elfes, des hommes, des nains et des orcs. Le trio va devoir survivre à ce périple pendant une heure, le temps que le sortilège de téléportation prenne fin. (Vous ne passerez pas ! )

~ 27 juin 2019 : Ikhare reçoit un message de Kelly Rhodes -Miss K- qui lui propose de s'entrainer à utiliser sa chance dans la déchetterie de Lincoln. Il accepte avec plaisir, à ses risques et périls. (Pushing your luck. En cours. )




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Message posté : Mar 18 Déc 2018 - 21:59 Message
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Ikhare Lakeza
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Trick or Treat

Le Trick or Treat est un petit magasin destiné aux passionnés de magie. Son propriétaire ne vient quasiment plus et confit l'intégralité de la gestion à son vendeur. Certains objets vendus ne sont que de simples farces et attrapes, mais d'autres renfermes de véritables pouvoirs. La boutique accueille n'importe qui, traitant les mages confirmés et les jeunes passionnés avec le même respect. Le bâtiment se compose de la boutique principale et de l'arrière boutique dans laquelle sont entreposés de nombreux cartons et des objets précieux que le propriétaire ne veut pas mettre en vente. La boutique est assez sombre et peu fréquentée. Une véritable atmosphère mystique œuvre au Trick or Treat et les mages confirmés ressentent très clairement la présence d'objets magiques endormis.


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Au Trick or Treat, vous pouvez trouver de nombreux livres sur des disciplines variées : Magie naturelle, démonologie, bestiaires fantastiques, grimoires anciens... Si certains ne sont que des babioles que des auteurs ont écrit en espérant voler de l'argent sur le dos de naïfs, d'autres renferment des informations précieuses ou ont été écrit par de véritables magiciens confirmés.

Sans oublier tout un stock d'objet divers : bougies, cristaux, jeux de tarots et autres babioles dans le genre.

Une partie de la boutique est consacrée aux herbes. L'ancien vendeur préparait des potions, mais Ikhare ne préfère prendre aucun risque. Il se contente de vendre les herbes et autres ingrédients que lui rapporte le propriétaires chaque début de semaine.

L'arrière boutique renferme de nombreux cartons contenant des invendus. Les objets les plus précieux sont dans des armoires fermées à clef. C'est souvent ici que sont cachés les artefacts anciens ayant de réelles capacités magiques.





Mr. Bilbrown.
Propriétaire du Trick or Treat, c'est un ancien passionné de magie qui a apparement été victime d'un incident magique, le poussant à prendre sa retraite. Pas très aimable, il n'engage des vendeurs en ayant qu'un seul critère : qu'ils soient de bons garçons. Il est très proche de ses sous et fait toujours attention aux fonds de caisse. Cependant, il semble éprouvé une sorte d'affection pour Ikhare.

 
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Message posté : Mar 12 Fév 2019 - 19:12 Message
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Art de la chance.


Chance innée I : Porte-bonheur
Le don principal d'Ikhare. On ne sait pas encore d'ou lui vient ce pouvoir, mais il l'accompagne depuis sa naissance. (Mutation ? Bénédiction d'une entité supérieure?) Sa chance est passive et se manifeste quotidiennement le préservant de tout danger. Il est toujours au bon endroit au bon moment pour ne pas être blessé. Globalement, sa chance lui permet aussi d'obtenir ce qu'il veut mais les résultats sont souvent catastrophiques : plus il utilise sa chance, plus son environnement proche se détériore.
Exemple illustrant cette notion : Si Ikhare poursuit un criminel en voiture et qu'il souhaite l'immobiliser, sa chance peut entrer en ligne de compte : un pneu de sa voiture peut éclater en roulant sur un clou qu'un ouvrier maladroit viendrait de faire tomber du toit qu'il était en train de réparer. En contrepartie, le pneu éclaté peut provoquer un accident causant de très gros dégâts matériels. Autre exemple : Si quelqu'un souhaite s'en prendre à Ikhare et le frapper, il y aura toujours quelque chose protégeant Ikhare de l'agressivité des autres, que ce soit une peau de banane sur laquelle glisse son adversaire ou un citoyen lambda passant entre les deux et se prenant le coup à sa place.



Chance II : Roue de la fortune.
La chance d'Ikhare concernant l'argent est démultipliée : il trouve désormais de façon récurrente des billets et des pièces en tout lieu : Dans la rue, chez les autres, dans un lieu public... Si sa chance aux jeux était déjà supérieure à la moyenne, elle est désormais imparable, Ikhare est toujours gagnant aux jeux de hasard ou de cartes.Ce type de chance est passif.


Chance III : Bonne étoile
Ikhare est désormais capable de transmettre une petite part de chance à une personne : pour cela, il fabrique un petit bracelet contenant un trèfle à quatre feuille. En portant le bracelet, la personne choisie par Ikhare ne connait pas le malheur. L'effet de la chance est tout de même très restreint : la personne pourra trouver de grosses sommes, ne pas se faire prendre s'il commet un crime... cependant l'activation de la chance possède un nombre d'usage limité (inférieur à 5.)


Chance IV : Bon augure.
Amélioration de la chance passive d'Ikhare. Sans elle, Ikhare périrait très rapidement. La chance d'Ikhare se protège donc elle-même comme si elle protégeait Ikhare. Si un rituel est mis en place pour l'annuler, si Ikhare s'apprête à tenir un objet qui lui volerait ce don ou d'autres situations le privant de sa chance, celle-ci influencera le cours des choses pour rester auprès de lui afin de le protéger.


Chance V : Mauvais oeil.
Sans même s'en rendre compte, Ikhare a développé une nouvelle capacité provenant de la magie de la chance. Il lui arrive parfois d'aspirer la chance des personnes autour de lui dans un rayon d'une dizaine de mètre. La chance étant difficilement mesurable, rester proche de lui quelques secondes n'aura quasiment aucune incidence, si ce n'est éventuellement un stylo qui tombe du sac, le téléphone qui n'a plus de batterie au mauvais moment, ce genre de chose. Au bout de quelques minutes, ce sont des chutes, des grosses pertes d'argent et des mauvaises nouvelles dans différents domaines (Rupture de contrat de travail etc...) Rester une heure prêt d'Ikhare alors qu'il siphonne la chance peut occasionner de vrais dégâts : des os cassés en tombant, maison qui s'effondre, accident de voiture etc... Afin de retrouver son niveau « coutumier » de chance, il faut tout simplement s'écarter d'Ikhare le même nombre de secondes/minutes/heures que l'on a passé à ses côtés.






Art de l'invocation.


Rituel d'invocation.
Depuis qu'il sait qu'il a été béni par les fées, Ikhare possède la capacité de se lier à des créatures via un pacte. Ce pacte lui permet d'invoquer ces créatures par sa simple volonté. Les créatures invoquées par Ikhare lui obéissent totalement à lui et lui seul. L'invocation fonctionne comme une sorte d'appel. La volonté d'Ikhare ordonne aux créatures de le rejoindre et elle apparaissent face à lui dès qu'il le souhaite.



Bélion du marchand de sable.
Animal de compagnie du marchand de sable, les bélions l'aident à endormir les hommes. Bien que très grand et imposant, il n'en demeure pas moins léger comme une plume. C'est grâce à cette légèreté qu'il peut s'envoler par dessus les maisons. Dans son poil se cache des grains provenant du marchant de sable lui-même, en s'ébrouant il peut-endormir tout un pâté de maison. Le marchand de sable a aussi confié la tâche à ses bélions de chasser les cauchemars, pour se faire, le bélion utilise une petite lanterne magique projetant une lumière douce chassant les idées noires et les cauchemars des personnes endormies.


Poids plume.
Un bélion est très léger, et c'est grâce à cette légèreté qu'il peut léviter et déambuler, porté par le vent. Si une personne grimpe sur lui, il est tout à fait capable de s'envoler malgré tout, annulant tout simplement la masse de la personne dès lors qu'elle entre en contacte avec elle.


Fourrure d'or.
En s'ébrouant, le bélion peut libérer une quantité de sable du marchant de sable, celui -ci se diffuse alors tout autour du bélion et endort automatiquement tout ceux qui en reçoivent dans les yeux. C'est indolore, la victime est juste alors très somnolente et succombe au sommeil une trentaine de secondes plus tard.


Veilleuse nocturne.
Les bélions possèdent toujours une petite lanterne diffusant une lumière douce et agréable permettant de chasser les cauchemars pour les remplacer par de jolis rêves. Pour cela, il suffit simplement que la lumière illumine le visage de la personne concernée.


Baillement.
On dit qu'un bailleur en fait bailler sept, mais un bâillement de bélion provoque le sommeil de toutes les personnes aux alentours. Lorsqu'un bélion baille, toutes les personnes présentes à une vingtaine de mètre s'endorment aussitôt. Pour cela, il faut entendre le bâillement du bélion qui ressemble à une petit soupire.


Splush.
Un splush est une créature vivant dans la dimension onirique. De petite taille et fondamentalement bonne, elle ferait très certainement fureur avec ses poisl doux et ses grands yeux débordant de gentillesse. Sous son aspect tout mignon et attendrissant se cache néanmoins certaines capacités bien utiles, celle d'absorber, de stocker, et de recracher des objets inanimés en elle. C'est d'ailleurs son meilleur moyen de défense dans la nature. Ikhare est en mesure d'en invoquer un qui est particulièrement collant et qui reste toujours dans ses baskets.



Gloutonnerie I.
Le splush possède une dimension de poche d'origine magique en lui. Il peut y faire rentrer toute sorte d'objet inanimés et ce peut importe la taille de l'objet : ce qui est important, c'est sa masse. Il ne peut en effet stocker plus de 100 Kg dans cette dimension. Au delà, le Splush ne peut simplement plus absorber quoi que ce soit.



Gloutonnerie II.
Le splush est en mesure d'aspirer à lui tous les objets inanimés dans un rayon de 10 mètres. Il peut bien évidemment décider d'aspirer un objet en particulier et non les autres.


Gloutonnerie III.
Le splush est en mesure de « recracher » les objets de sa dimension de poche. Il peut les propulser sur une dizaine de mètres, ou bien les relacher lentement. C'est lui qui décide du débit.


Gloutonnerie IV.
Gloutonnerie IV : Le poids absorbé par le Splush peut désormais atteindre 200Kg.









Art psychique.



Télékinésie III. (40T)
Ikhare est désormais capable de déplacer des objets, des êtres vivants et des substances par la pensée allant jusqu'à 40 tonnes. La maitrise de ses pouvoirs est encore très incertaine.


Barrière télékinésique.
En concentrant la télékinésie autour de lui ou devant lui, Ikhare est capable de créer une barrière, similaire à un champ de force. Cela lui permet de stopper les choses solides et liquides jetées dans sa direction. Toutes les matières vaporeuses, les températures et autres choses intangibles peuvent traverser sa barrière. Le champ de force original est de cinq mètres autour de lui et permet de stopper des choses pouvant atteindre 10T ainsi que les balles tirés contre lui provenant d'arme de petits et moyens calibres ! (A moins que ne soient des balles spéciales, anti-magie, anti-télékinésie ou autre...)



Lévitation télékinésique.
Après des semaines d'entrainement acharnées, Ikhare est enfin parvenu à maîtriser sa télékinésie sur lui-même. Son oreille interne n'est plus perturbée, et il est en mesure de s'élever dans les airs et de se propulser à une vitesse allant jusqu'à 200Km/h. Sa maîtrise lui permet d'enchainer des figures aériennes et des changements de directions brusques. Pour parvenir à cela, Ikhare s'est longuement entrainé de façon à rendre le vol télékinésique naturel, ainsi donc, il lui arrive parfois de léviter au lieu de marcher lorsqu'il utilise l'identité de Clover et cela sans même s'en rendre compte.






L'ame d'Ikhare.


Ame pure.
Le cœur d'Ikhare était déjà le plus innocent au moment de sa naissance. Afin de s'assurer qu'il le reste, les fées l'ont ensorcelé. Il est ainsi impossible de le corrompre, il ne pourra jamais désirer le mal et ce malgré les tentations de toutes créatures ayant de mauvaises intentions, malgré une société reposant sur la possession, la corruption et toutes tentatives volontaires ou non de la part d'autres personnes le poussant à désirer le mal ne prend pas sur lui. Toute manipulation reposant sur son âme ou ses désirs profonds ne marchent donc pas sur lui en revanche, les manipulations passant par la manipulation sensorielle, les phéromones, les manipulations mentales ne provenant pas de la nature profonde d'un être sont encore efficaces sur lui. Comme chaque pouvoir accordé par les fées, il y a un contrecoup. Son âme est d'autant plus attirante pour les créatures souhaitant corrompre, ou bien par les personnes recherchant une âme pure pour un rituel ou autre devoir magique.



Absolution.
Quand bien-même Ikhare est le responsable de nombreuses morts accidentelles, son âme est automatiquement lavée de tout pêché, de toute responsabilité morale. On ne peut discerner en lui la moindre trace de ses actions négatives. Si un prêtre souhaitait absoudre ses pêchés, il ne verrait strictement rien d'autre que l'âme la plus pure qu'il n'ait jamais vu. De la même façon, son aura est aussi pure que l'on peut imaginer. Cela revient à dire qu'Ikhare possède l'âme d'un nouveau née, aussi vierge et pure que possible et ce malgré tout ce qui peut-être considéré comme pêché par la société, mais aussi par les religions existantes. Le fait que son âme apparaisse comme étant aussi pur pour les autres participe au fait qu'il attire plus facilement des personnes cherchant à corrompre.






Art de la lumiere.




Auréole I : Toucher médicinal.
En apposant ses mains sur le corps de la victime, Ikhare peut régénérer de petits blessures, cela inclut : Petite coupures, bleus, brulures légère, petite pertes de sang... Cependant il reste des risques d'infections, et une cicatrice marquée. Lorsqu'il active ce pouvoir, une auréole de lumière très fine se dessine au dessus de sa tête. Cela n'a rien à voir avec une quelconque intervention divine ou angélique, c'est juste un effet de style propre à la magie employée. Le temps requis pour soigner ce genre de blessure est de quelques secondes.


Auréole II : Toucher guerrisseur.
Ikhare peut désormais soigner des blessures externes graves (Coupures sévères, plaies ouvertes importantes, écoulement de sang conséquent) ou bien rétablir quelqu'un d'une fracture (ouverte ou non) ou d'une brulure intense. Le temps nécessaire pour soigner la blessure est d'environ 30 secondes.


Auréole III : Toucher régénérateur.
Ikhare peut désormais soigner des blessures internes (lésions organiques, hémorragies internes etc...) Le temps nécessaire pour soigner ce genre de blessure est de quelques minutes.


Auréole IV : Toucher salvateur.
Ikhare peut désormais rattacher les membres coupés si la coupure est suffisamment propre. Il n'y a plus de risque d'infections et de cicatrices lors de ses soins. Les soins varient en fonction de l'énergie fournit par Ikhare, ils peuvent prendre de 5 à 20 minutes.






Art de l'esprit.


Art de l'esprit I : Lecture mentale.
Ikhare peut entendre les pensées des autres, pour cela il ouvre son esprit. Pour l'instant, ce pouvoir est totalement incontrôlable, Ikhare entend alors de nombreuses voix dans sa tête ce qui provoque en lui un sentiment de panique ainsi que de fortes migraines, dans ce cas il ne discerne strictement rien. Le seul moyen de contrôler ce pouvoir est de déposer son index et son majeur contre sa tempe, ce qui semble l'aider à se contrôler car il appuie sur un point de pression précis. Il peut alors lire les pensées d'une seule personne, n'entendre qu'une voix. La lecture mentale concerne principalement les pensées immédiates, cependant avec de la concentration, Ikhare peut avoir accès aux pensées antérieures même si cela lui prend de nombreuses minutes. Ce don possède néanmoins certaines contraintes :
- Pour l'instant, la personne doit-être dans son champ de vision pour qu'Ikhare puisse effectuer sa lecture mentale.
- La lecture des souvenirs nécessite que la personne elle-même se rappelle des souvenirs en question. Ikhare ne peut donc pas percevoir des souvenirs inconscients.
- Dès lors qu'une protection magique est mise en place, la lecture mentale d'Ikhare est compromise.


Art de l'esprit II : communication spirituelle.
Ikhare possède la capacité de parler avec d'autres personnes sans ouvrir la bouche. Pour cela, il projette ce qu'il veut dire de son esprit à celui de la personne concernée. Il ne peut parler qu'à une personne en même temps et cette personne doit être dans son champ de vision.



Art de l'esprit III : Bouclier mental.
Ikhare est capable de créer un boucliermental lui permettant de se protéger contre les intrusions spirituelles et tout autres manipulations mentales dont il pourrait être victime. Cependant un véritable télépathe pourrait bien briser partiellement cette protection. Si ce bouclier le protège des infiltrations et des manipulations mentales, tout ce qui est sensoriel peut encore l'affecter : les phéromones, les hallucinations se basant sur les sens et autres magies ne passant pas par l'art de l'esprit demeurent une faiblesse.


Alchimie.


Alchimie.
A force de lire des livres et de se renseigner afin d'être le meilleur hôte de caisse possible, Ikhare a développé quelques talents pour l'alchimie. Il possède désormais une certaines connaissances dans l'art des herbes et des potions. Celà lui permet entre autre de fabriquer et de reconnaître diverses potions connues. Il n'est cependant pas encore suffisamment doué pour en inventer lui-même. Il a très souvent recours à un grimoire pour parvenir à ses fins.



Sortileges


Conjonction supérieure I.
Si Ikhare était jusqu'à maintenant parvenu à utilisé deux types de magie en même temps lors d'efforts considérable ou en condition de stress intense, il est désormais en mesure d'utiliser deux arts magiques sans pour autant forcément se concentrer. Pour cela, il doit lancer une incantation de quelques secondes lui permettant d'utiliser les arts de façon pluridisciplinaires. Cela concerne uniquement toutes ses capacités actives, mais ne concerne pas ses talents passifs. (Sa chance, les sortilèges liés à son âme etc...) De plus ses réserves de magie baissent autant que s'il n'utilisait pas ce sort, cela lui permet uniquement d'augmenter sa concentration magique pour utiliser différents arts magiques en même temps et passer de l'un à l'autre sans difficulté.
 
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It isn't in my blood

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Message posté : Mer 13 Fév 2019 - 17:35 Message
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L'equipement.


Masque du loup et de l'agneau.
Ce masque singulier est composé de deux parties s'imbriquant l'une dans l'autre. D'un côté le loup, symbole de puissance et de domination. De l'autre, l'agneau, message d'innocence et de pureté. Jamais l'un sans l'autre, le tout illustre les deux aspects de la mort : brutale et sanglante ou bien douce et silencieuse. En réunissant les deux parties et en portant le masque, son porteur peut alors altérer la composition de son corps pour « expérimenter la mort. » cela se traduit tout simplement par une forme alternative fantomatique : il devient alors intangible ce qui lui permet de traverser les choses solides. (Murs, objets divers, personnes vivantes...)
Son activation dépend de la volonté du porteur. Si Ikhare ne veut pas revêtir cette forme éthérée, il peut rester tangible.
L'activation est totale : il ne peut choisir de rendre intangible qu'une seule partie de son corps.
Lorsqu'il est sous forme de fantôme, il possède encore le besoin de respirer. C'est possible, cependant supposons qu'il traverse un mur, il ne peut respirer là ou il n'y a pas d'air, donc il ne pourra respirer lorsque sa bouche et son nez seront « dans » le mur.
Les choses légères touchant son corps (vêtements et éventuellement quelques bijoux) ne le quitte pas. En revanche, il ne peut rendre intangible le reste, prendre une bouteille d'eau vide et la faire traverser un mur avec lui est donc impossible.
Son intangibilité ne le fait pas tomber dans le sol.
Les variations de température, peuvent l'atteindre, de même que les attaques mentales.
Lorsqu'il est intangible, il ne peut utiliser ses autres pouvoirs, sauf sa chance qui est toujours active.


Aurore.
Aurore est une épée de pure lumière que peu de personne connaisse et qui pourtant a traversé les âges : offerte à chaque élu des fées digne de ce nom, il faut avoir un cœur pur et avoir fait ses preuves aux yeux des fées pour l'obtenir. Elle possède diverses capacités utiles pour son porteur. La première est le fait d'être un maitre épéiste : Dès lors qu'Ikhare touche l'épée, son corps acquiert la mémoire musculaire de tout ses anciens possesseurs. Il est alors un maître épéiste de haut niveau, capable de lutter contre d'autres combattants au corps à corps aguerris. Évidemment, cette capacité quitte le corps du porteur dès lors qu'il lâche l'épée. S'il acquiert la mémoire musculaire, cela ne veut pas dire pour autant que sa force augmente : il possède toujours la force d'un homme bien fait de son âge.


Lumière féerique.
L'épée étant composée de pure lumière, elle permet de dissiper toute trace de maléfice démoniaque. Cela se traduit surtout par les blessures plus importantes et/ou mortelles qu'elle engendre aux créatures maléfiques (ogroïdes et autres créatures de folklore se rapportant aux conflits avec les fées) Ce n'est pas la lame en elle-même qui les blesse, mais la lumière la recouvrant. (et inversement face aux humains, ce n'est pas la lumière, mais la lame.)


Costume Pyro-résistant.
Alors qu'il se baladait dans la rue, un chasseur de tête à remarqué le physique plutôt agréable d'Ikhare. Le chanceux a donc été contacté par Armani, la célèbre marque de vêtement pour participer à un shooting. En plus de gagner une petite somme, Armani lui a offert cet élégant costard, parfaitement adapté à la morphologie d'Ikhare. Se trouvant charismatique dedans, il a opté pour ce costume en plus de son masque du loup et de l'agneau. Suite à l'incendie dont il a été témoin avec Joshua Landers, il a demandé aux fées de l'aider à résister aux flammes. Telles les fées marraines de la belle au bois dormant, les fées marraines ont rajouté quelques petites modification magiques sur le costard. En entrant en contact avec la peau de son porteur, le smoking le protège automatiquement des brulures et des températures comprises entre 0 et 2000 degrés (la température moyenne d'une flamme.° C'est une façon de le rendre insensible au feu : il peut très bien se jeter dans un bâtiment en flammes dès lors que celles-ci n'excèdent pas plus de 2000 degrés Celsius. Si un pyromancien l'attaque avec des flammes naturelles n'excédant pas la température maximale supportée, cela ne lui fera rien. Cependant, si elles dépassent ou bien si ce sont des flammes infernales ou possédant une magie particulière, cela peut passer outre cette protection. Le costume est donc résistant aux flammes et permet à Ikhare de supporter d'intense chaleurs.


Multiforme.
Ikhare s'est lui-même plaint auprès des fées : son costume est certes classe et bien utile grâce à sa résistance à la chaleur, mais le fait de devoir l'emmener partout avec lui, l'enlever, le remettre, le tout dans la plus grande des discrétions, ce n'est clairement pas pratique. Les fées lui ont donc ajouté une nouvelle capacité magique, celle d'être multiforme. Le costume peut ainsi emprunter l'apparence souhaitée par Ikhare tout en préservant la résistance à la chaleur, ce qui est bien utile pour lui et ce qui lui change la vie !
 
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Message posté : Lun 25 Fév 2019 - 2:38 Message
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LES GARDIENS

Les gardiens sont des personnes sélectionnées par Obéron et Titania afin de s'assurer que l'élu des fées puisse accomplir sa mission dans les meilleures conditions possibles. Ils peuvent aussi lui servir de garde du corps. A proprement parler, les gardiens ne sont pas obligés d'accompagner l'élu partout ou il va, mais ils se doivent de s'assurer de sa protection s'il le leur demande. Il n'est pas rare que les gardiens et l'élu deviennent amis, pouvant parfois former un véritable groupe aux personnalités variés mais gardant tous en tête un seul et même objectif : rendre le monde meilleur. Malgré quelques réticences, il est possible et même habituel que des races différentes constituent ce groupe particulier.

Jack Frost.
Jack Frost est un féétaud, suffisamment vieux pour qu'il soit rentré dans l'imaginaire collectif comme étant une représentation mystique de l'esprit de l'hiver, alors qu'il n'en est rien, il est juste un membre du peuple des fées particulièrement doué avec sa magie qui tourne autour des éléments de l'hiver. Jeune homme joueur et espiègle, il utilise ses talents particulier pour manipuler le givre afin d'aider l'hiver à progresser sur les terres. Jack a été envoyé par Obéron lui-même pour garder un œil sur Ikhare, toujours dans l'optique de le protéger. Il s'est rapidement lié d'amitié avec Ikhare et l'aide désormais dans sa mission propre à sa condition d'élu des fées. C'est avec plaisir qu'il part à l'aventure avec lui, ne s'ennuyant jamais lors de ces escapades. Losqu'il fait appel à ses pouvoirs, ses yeux deviennent aussi gris qu'un ciel d'hiver et ses cheveux aussi blanc que la neige.


Enfant des neiges.
Jack est capable de modifier la température environnante afin de la faire radicalement descendre. Cela lui permet de générer de la glace ou du givre tout autour de lui dans un rayon de 10 mètres.


Roi du givre.
Jack est en mesure de manipuler la glace qu'il a crée à partir de ses variations de températures, ou bien celle déjà existante. Il peut la projeter et la déplacer sans le moindre soucis.


Esprit de l'hiver.
La glace créée par Jack n'est pas une glace ordinaire. Elle résiste parfaitement à des hautes températures et de simples flammes ne peuvent l'endommager. Il faut utiliser des flammes magiques ou des températures extrêmes pour la faire fondre.


Vent du nord.
En tant qu'esprit de l'hiver, Jack peut génerer un vent glacial transportant ses températures négatives. Cela lui permet surtout de s'envoler pour ensuite s'élancer à toute vitesse (maximum 80km/h) pour diffuser sa glace et son givre un peu partout ou il le souhaite.





 
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Message posté : Mer 13 Mar 2019 - 22:55 Message
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LE PEUPLE DES FÉES

Les fées sont des êtres légendaires existant dans divers plans. Revêtant des formes différentes, elles ont pourtant certaines caractéristiques comportementales partagées par la majorité de ce peuple. La première est leur discrétion, leur vie cachée. Les fées sont en effet des êtres cherchant absolument à éviter le contact humain non désiré. Proches de la nature, on ne peut pas les trouver dans de grandes villes industrialisées. Elles ont besoin d'être proche de la faune et la flore pour s'épanouir. Malgré cette discrétion poussée à l'extrême, les fées ressentent néanmoins le besoin impérieux de se mêler de la vie des humains. Cela revêt différentes formes : en leur jouant des tours que ce soit mérité ou non, en punissant les hommes à la morale douteuse, ou tout simplement en aider quelqu'un qu'elles estiment méritants.

Cette curiosité pour les humains est exacerbée dès lors que l'on parle d'enfant. Les fées sont fascinés par les nouveaux nées et n'hésite pas à échangé un enfant pour le remplacer par un changelin. (Un morceau de bois dont elles ont modifié l'apparence par magie.) Cette fascination peut s'expliquer par deux facteurs : le premier est l'incapacité des fées à se reproduire, elles sont donc très curieuse à l'idée d'être au contact des enfants, petits êtres dont elles ignorent beaucoup de chose. Le second est leur fascination pour l'innocence. Les fées recherchent des humains innocents et n'hésitent pas à enlever des enfants pour les éduquer sans qu'ils ne soient pervertis par la société dans laquelle ils vivent.

Cette fascination elle-même provient peut-être de l'origine des fées. En effet, bien que très floue, la plus répandu serait le fait que « lorsque le premier bébé au monde rit pour la première fois, son rire éclata en un million de fragments qui se dispersèrent en tout sens. » ces fragments étaient donc des fées, qui depuis n'ont jamais pu s'accoupler.

Depuis le pacte.
Avant le pacte, les fées vagabondaient entre les plans et n'hésitaient pas à enlever les humains dans des plans reculés, les retenant en leur faisant manger de la nourriture ensorcelés. Les enfants étaient alors beaucoup plus fréquemment enlevés. Depuis le pacte, certaines fées se sont retrouvées sur terre alors que d'autres peuples différents plans d'existence (notamment le Sidh.) Parmi les fées restantes sur terre, on retrouve le roi des fées, Oberon, ainsi que la reine Titania. A eux deux, ils gouvernent l'intégralité du peuple, qu'il soit sur terre ou ailleurs. (Bien qu'ils ne peuvent rejoindre d'autres plans, ils demeurent les souverains légitimes.)

L'implication dans la vie humaine.
Comme dit précédemment, les fées peuvent revêtir diverses apparences : petits êtres avec une paire d'ailes de papillons, de libellules, ou bien femme à la beauté renversante. D'autres choisissent de prendre l'apparence de biches, de chats ou d'animaux en tout genre. Il existe bel et bien des fées de sexe masculin, bien que ce soit plus rare. Très souvent, les fées utilisent ces diverses apparences pour attirer, tromper et duper les personnes a qui elles souhaitent jouer des tours. Souvent inoffensifs, certains peuvent se révéler très cruels voir mortels. Cependant, lorsqu'une fée repère quelqu'un qui lui semble digne de confiance, elle peut se montrer généreuse. Maîtresse de magies puissantes, elles possèdent la capacité de faire don de choses incroyables. Que ce soit des pouvoirs, des caractéristiques ou des objets enchantés, une fée généreuse est souvent une véritable bénédiction dans la vie d'une personne. Mêmes si les dons sont généralement offerts à la naissance, de nombreuses fées interviennent dans la vie de personnes plus âgées pour leur offrir leur aide. Ces personnes se battent généralement pour une noble cause qui parvient à émouvoir la fée. D'autres façons d'obtenir leur don est de leur sauver la vie, elles décident alors de récompenser le sauver. Certaines personnes méritantes mais dans la détresse absolue peuvent se voir offrir leur aide. Enfin, les fées étant attirées par l'innocence, les personnes au cœur pur semblent privilégiées.

Si ce peuple est très clairement tourné vers le bien, notamment à travers le fait que les fées entrant en contact avec des humains sont généreuses (les fées marraines.) d'autres utilisent leur don pour obtenir ce qu'elles veulent, séduisant les personnes qu'elles désirent, usant de tour de magie pour tourmenter les autres... On remarque alors que ces perdent leur apparence juvénile ou de jeunes femmes dans la fleur de l'age. Les fées se détournant du bien semblent marquées par le temps : ridées, hideuses et bossues, elles sont le reflet de leurs actions envers les autres.

Très puissantes, les dons des fées ne peuvent être retirés définitivement, pas même par une autre fée. Les vieilles fées peuvent aussi énoncés des malédictions, des événements qui doivent se produire et nulle force ne semble être en mesure d'empêcher cela. Malgré leur puissance, les fées sont des êtres peureux très vites impressionnés par le bestiaire maléfique : ogres et autres bêtes cannibales et dévoreuses de chair anthropomorphique tétanisent les fées de peur et elles sont alors dévorées sans pouvoir se défendre.

L'élu des fées
Bien qu'obéissant depuis toujours au roi Obéron, les fées semblent très indépendantes. Il existe malgré tout une cause commune qui unis la majorité des fées : le choix d'un élu. L'élu des fées est une personne au cœur pur qui gardera toujours une vision du monde innocente, qui ne sera pas perverti et ce malgré le fait qu'il vive dans une société ou il croisera l'immoralité au quotidien. Cela ne veut pas dire qu'il sera parfait et toujours tout blanc, mais bel et bien que ses intentions seront toujours dénuées de toute méchanceté et ce malgré le ressenti éprouvé. C'est un être incorruptible ne pouvant céder à la tentation du mal, un humain gardant pour toujours une âme d'enfant. L'élu des fées se voit conférer des dons à sa naissance et tout au long de sa vie. C'est cependant à lui de trouver une utilité à ce qu'il reçoit, les fées n'intervenant pas d'elles-mêmes dans sa vie. A proprement parler, l'élu des fées a la tâche de rendre le monde meilleur en modifiant le comportement des personnes autour de lui. Les bénédictions des fées ont néanmoins une contre-partie non négligeable : une fée malveillante formula un jour que l'élu des fées recevra en effet dons et bénédiction tout au long de sa vie, néanmoins chacune de ses acquisitions sera un jour source de grand malheur pour les autres. Cela se traduit par une maîtrise incertaine et dangereuse des dons reçus.



Obéron
Roi des fées depuis leur création, Obéron est une fée/un féétaud possédant l'autorité sur une majorité des membres de son peuple. Son autorité est cependant contester par les fées se tournant du côté du mal. Ses pouvoirs sont puissants et peuvent se révéler dangereux, surtout s'il se trouve dans un endroit naturel. Il se mêle rarement de la vie des humains, mais lorsqu'il le fait il se charge très souvent d'envoyer d'autres fées exécuter ses requêtes, il parvient presque toujours à ses fins. C'est lui qui donna le premier don à l'élu des fées. Il emprunte différentes apparences pour se présenter lorsqu'il est obligé de le faire.
 
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