ϟ Histoire : La mère d'Elvira est Eve, l'Antéchrist, qui se fait actuellement passer pour sa grande soeur sous le nom d'Evelyn Wormwood. Son père est Aleister Wormwood, un autre fils d'Eve qui a dirigé Wormwood Entertainments jusqu'à ce qu'Evelyn ne prenne la suite. Cela fait d'Elvira, comme pour de nombreux enfants d'Evelyn, le fruit d'un inceste visant à favoriser son héritage démoniaque et à ne pas le diluer avec du sang humain lambda. Du fait de ses origines particulières, bien que communes à sa famille, Elvira possédait aussi une mère officielle, Cassandra Wormwood, qui était en réalité une actrice possédée par un démon et utilisée comme pantin par la famille.
Pendant son enfance, Elvira a rapidement été initiée aux secrets de sa famille. Elle a été élevée principalement par des sorcières et sa mère biologique pour tout ce qui concerne l'occulte et l'héritage familial. Pour le reste elle a probablement côtoyé des établissements privés ou eut des tuteurs.
En 2005, sa mère officielle, Cassandra Wormwood, est tuée dans un accident organisée par sa famille, celle-ci ne leur étant plus utile.
En 2009, Evelyn fut toutefois exorcisée par des membres de l'église catholique et plongée dans un comas pendant plusieurs années. A partir de ce moment, l'éducation occulte d'Elvira est passée pleinement entre les mains de sorcières plus âgées ainsi que de son père, Aleister, qui réussit à maintenir leur entreprise familiale à flot.
A treize ans, lors de la nuit de Walpurgis, Elvira a pu invoquer son démon familier pour la première fois. Celui-ci s'occupera par la suite de son éducation occulte.
En 2015, Evelyn revint des enfers après son exorcisme et reprit la tête de la famille. Elle s'occupa de reformer le Hell Club et le convent de sorcière local de manière discrète. C'est probablement à cette époque qu'Elvira a pu connaître ses premiers véritables sabbats et rencontrer d'autres démons que son démon familier. C'est aussi à partir de cette époque qu'Evelyn a commencé à mettre à profit les talents de séductrices de sa fille.
4 mars 2018 : Elvira est chargée par sa mère de charmer un vieil homme, une mission classique. Mais elle est interrompue (dans ce cas là) avant que quoique ce soit n'est lieu.
Juin 2018 : Elvira est envoyée à la rencontre de l'un de ses demi-frères, Lawrence Chastel, pour l'inviter à rejoindre sa véritable famille. Ce dernier, un loup-garou, refuse catégoriquement et dit à Elvira qu'il traquera et tuera tous les enfants d'Evelyn s'il devait y être amené.
N.B. 1 : la vie civile d'Elvira reste à peine ébauchée et est en grande partie libre. Il faut juste garder à l'esprit qu'elle ne ferait rien pour nuire à sa famille et au Hell Club et qu'elle vit probablement toujours dans l'hôtel particulier familial. Il ne serait pas surprenant qu'elle ait choisi des études en lien avec l'entreprise familiale, les studios Wormwood Entertainments qui se spécialisent dans le cinéma d'horreur. Elle pourrait par exemple être en phase de devenir actrice (entre autres choses). D'un point de vue criminel, Elvira fait partie du Hell Club et plus particulièrement du Convent Noir qui rassemble la plupart des sorcières dévouées à Satan de Star City.
N.B. 2 : la famille Wormwood descend directement du Diable dont Evelyn est la fille. Tout ce qui est moralement mauvais et blasphématoire est pour eux une source de joie et de puissance. Elvira a probablement déjà été impliquée dans des meurtres, orgies mais aussi bien d'autres choses comme de la torture, de l'inceste, du cannibalisme ou de la nécrophilie. Une certaine maturité sera donc attendue de la part du joueur prêt à tenter ce scénario !