AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Buster" Gambolputty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 30 Nov - 18:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nouveau Membre

Afficher le profil
"Buster"
ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 17/01/1985
ϟ Arrivée à Star City : 30/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 3
ϟ Nombre de Messages RP : 0
ϟ Crédits : Pas d'avatar pour l'instant
ϟ Célébrité : François Morel
ϟ Âge du Personnage : 35
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Coursier/Livreur
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Liens Rapides : Aucun lien rapide pour l'instant
Informations Personnelles

ϟ Nom : Gambolputty
ϟ Prénoms : Rod (nom de naissance) mais il se fait appeler "Buster"
ϟ Âge : 35
ϟ Date de Naissance : 17 Janvier 1983
ϟ Lieu de Naissance : Great Neck, Long Island
ϟ Nationalité : Américain
ϟ Orientation : Hétérosexuel
ϟ Métier :

Administration

ϟ Avatar : Marc Fraize
ϟ Crédits : ImageShack
ϟ Pseudo : K
ϟ Âge réel : 26
ϟ Parlez-nous de vous : La pêche à la palangre, le cirque et les codes-barres
ϟ Comment avez-vous connu le forum ? Infinite RPG
ϟ Que pensez-vous du forum ? Je ne connais pas encore alors je m'abstiens
ϟ Quelques conseils à donner ? Beaucoup d'informations préliminaires mais je suppose que c'est voulu

Historique

Buster est né dans un bled paumé sans histoire aux alentours de Great Neck. Abandonné à sa naissance (il a entendu dire que c'est parce qu'il était le fruit d'une séance de jambe-en-l'air sans histoire et que sa mère donc le laissa puisqu'elle s'en fichait et ne connaissait même pas le père) auprès de ses grands-parents, M. et Mme.Gambolputty. Enfant, c'était un gamin simplet qui ne s'intéressait qu'aux objets qui l'entouraient. Il essayait - souvent en vain - de comprendre le fonctionnement, le mécanisme et l'utilité de chacun. Son seul "ami" (à ses yeux seulement) était le brocanteur du village voisin, qui avait toujours de nombreuses bizarreries, vieilleries ou même normaleries ; mais le vieux croûton n'aimait pas bien ce gosse imbécile qui posait sans arrêt des questions et venait l'embêter à toute heure du jour ou de la nuit. Pour le reste, école amis nanas soirées et tout le toutim, il s'en moquait pas mal. Il était très mauvais à l'école et a vite arrêté celle-ci pour travailler directement. N'ayant aucune compétence hors du commun, il a fait de nombreux petits boulots et a été tour à tour fromager, ouvrier à l'usine, puis cariste, puis manutentionnaire, puis brocanteur, puis cariste puis livreur, alternant maintenant entre ces trois métiers puisque souvent congédié, dû à ses gaffes, son franc-parler parfois irritant et ses absences et retards fréquents.
Passionné d'objets depuis toujours il commença donc une vaste accumulation et collection d'objets en tout genre qui s'étendit au fur et à mesure des années. A la mort de ses grands-parents il récupéra une espèce de grange près d'une vieille mine abandonnée et isolé de la civilisation (situé dans l'état de Long Island) qu'il a rempli de ses trésors qui devinrent très encombrants, et n'ayant lui-même pas l'argent pour s'offrir un tel local. C'est ainsi devenu son antre secrète et son point d'ancrage, dans lequel il retourne le plus souvent possible.
Un jour qu'il se préparait des frites dans sa vieille friteuse (un objet "de collection, exceptionnel !" selon ses dires), l'huile déborda en même temps qu'un dysfonctionnement se produisit dans le câblage. Après son électrisation, il eût une vision mystique qui lui révéla ses pouvoirs. En les découvrant, ravi mais un peu nauséeux du aux tonnes d'objets qui l'entouraient, il fit aussi une tragique découverte, que celui qu'il pensait comme son meilleur ami (en vérité, c'était seulement un type qui allait aux mêmes réunions de passionnés automobiles et dont il s'était entiché dû aux nombreuses voitures qu'il possédait) avait baisé son ex-compagne à de nombreuses reprises dans une de ses propres voitures. Dérangé par les mensonges constants des hommes, il les retrouva tous deux et, dans un accident plutôt pitoyable et grotesque que dans un affrontement, il les tua maladroitement tous les deux. Effrayé d'être poursuivi pour cet accident - bien qu'il ne sut jamais en vérité s'il était ne serait-ce que soupçonné - il préféra fuir, et il s'engagea grâce à ses jobs tantôt de livreur tantôt de coursier dans un voyage à la recherche de Vérités (au pluriel et avec une majuscule) qu'il trouverait grâce à son pouvoir, et aux objets du monde afin de révéler aux grands jours les méfaits des gens méchants, et aussi un peu pour essayer de mieux comprendre le monde qui l'entoure.
Il est donc parti il y a dix ans de cela, à bord d'un camion aménagé, pour vivre à qui mieux-mieux et profiter d'une mobilité et d'une liberté parfaite afin de mener à bien sa quête personnelle.
C'est ainsi qu'il arriva à Star City il y a quelques jours et fût engagé comme livreur, s'établissant un peu ici et continuant de se faire sagement oublier tout en menant ses enquêtes de son côté.

Dossier Médical

ϟ Description Physique : Homme au physique pas vraiment très proche des canons de beauté, il n'est pas du genre soigné et fait plus vieux que son âge. Il se fiche d'ailleurs pas mal de son apparence. Il mesure 1m83 pour 74,8 kilos, a les cheveux bruns et les yeux marrons. Il a pratiqué un peu de catch plus jeune mais il était nul. Il est de type caucasien bien qu'on lui attribue des origines caspiennes, et à part un petit naevus (grain de beauté) près de la bouche, et un sourire un peu benêt rien de folichon à raconter sur son physique. Il a parfois des problèmes de prononciation (bégaiement, bute sur des mots, en invente d'autres, zozotte etc..).

ϟ Particularités : Aucune

ϟ Description Mentale : Il est atteint du syndrome de Diogène (syllogomanie). C'est un homme peu enclin au social. Il n'est pas très intelligent – voire pas du tout, et en a relativement conscience – bien qu'il ait une mémoire à toute épreuve. Très maladroit dans ses relations, tantôt trop distant tantôt trop lourd, il peut être d'une franchise embarrassante car il ne connaît pas bien les limites des gens ni la vie en société. Il a peu d'égard pour l'Homme en vérité, lui préférant bien plus ses inventions que son contact, ainsi que pour la vie humaine. Il n'aime pas faire souffrir mais écarte quiconque se met en travers de son chemin. Très déterminé - ceci faisant une combinaison parfois explosive quand couplé avec sa bêtise - il est en quête de Vérités depuis la découverte de son pouvoir. Il est curieux et brave (dans les deux sens du terme, courageux et stupide, les deux allant souvent de pair cela dit) mais c'est un loser magnifique, gauche, parfois bougon, souvent imprévisible et n'ayant peu ou prou aucune notion de bien et de mal.
Il est hippopotomonstrosesquipédaliophobe (phobie des mots trop longs), nanopabulophobe (peur des nains de jardins à brouette), paraskevidékatriaphobie (phobie du vendredi 13), eibohphobie (peur des palindromes) arachibutyrophobie (phobie d'avoir du beurre de cacahuète collé au palais) et papétolétophobe (phobie du papier toilette) depuis son pouvoir.
Il a accumulé au fil des années une grande connaissance sur les inventions humaines, et en ceci est assez débrouillard (bien que le savoir ne s'allie pas toujours à la pratique). Il a appris à fabriquer des poudres et capsules pour ses missions auprès de son médecin fou Py (prononcé Paille) ainsi qu'à crocheter, fabriquer des clés, fabriquer tout pleins de choses en fait, via des cassettes du « club dial ». Il aime pêcher, et les voitures et camions (notamment de collection).

Super Dossier

ϟ Groupe et raisons : Indépendant ; les groupes c'est bien trop de complications pour lui et il n'y comprend pas grand chose, d'autant plus qu'il n'est pas très doué dans un groupe.

ϟ Pouvoirs et capacités : Il a acquis un pouvoir qu'il a lui-même nommé « VieViaVision ». Il a la capacité de voir en "flashback" la vie (partielle et épisodique) d'un objet en vision périphérique totale (à 360°) en une fraction de seconde via un simple contact direct avec la peau ; il ne contrôle pas son pouvoir mais des gants le stoppe. Celà ne marche sur aucune forme de vie.
Ses deux principaux "points faibles" (mais qui n'en sont pas vraiment ils donnent juste matière à cauchemards) sont les mouchoirs et les toilettes.

ϟ Surnom et costume : Après quelques discussions avec d'autres héros, qui lui ont dit que les super-héros portaient tous des costumes, il a mal compris ceci et porte un costume deux pièces à carreaux

Informations Complémentaires

Il vit dans son camion aménagé (trop miséreux pour se payer un loyer quelconque) qui lui sert donc d'habitat et d'outil de travail. Il possède toute une palanquée d'objets divers et variés (dont quelques armes entre autre). Il possède aussi quelques plantes dont il s'occupe soigneusement : Nepenthès, Mandragore, Belladone, Peyotl, Hellébore noire, Gentiane, Pavot de californie, champignons Psilocybe cubensis, Réséda, Oeillet et un Bonsaï de rhododendrons. Il a enfin un poisson combattant bleu prénommé Bartel qu'il transporte partout dans sa Friteuse-Totem qui lui a donné ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 2 Déc - 16:03 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 11117
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Bienvenue à toi sur le forum !

Je crains malheureusement que ta fiche présente énormément de problèmes qu'il faudra revoir et corriger. Premièrement, tu fais naître ton personnage en 1985 et tu lui donnes 35 ans. Le souci, c'est qu'on est en 2018 donc il y a un léger problème de mathématique. De plus, tu as choisi un avatar qui a 59 ans donc ça n'ira clairement pas puisqu'on demande une cohérence entre l'âge du personnage et l'avatar. Il te faudra changer l'un des deux éléments parce que même si on peut jouer un personnage plus vieux, il ne faut pas abuser non plus...

Je n'ai rien à dire sur le dossier médical, si ce n'est qu'il te faudra faire attention au fait que les connaissances et les capacités sont liées à des capacités à posséder. Ce n'est pas forcément gênant vu ce que tu mentionnes actuellement mais il faudra faire attention à ne pas en abuser.

En ce qui concerne l'histoire, je tiens à rappeler qu'on est sur un forum qui se veut sérieux. On est libre de faire des blagues ou des références comiques dans ses fiches mais cela n'empêche pas de rester réaliste et crédible. Si je dis ça, c'est notamment en raison de ce nom de famille que tu mentionnes, nom de famille qui n'a aucune crédibilité. Il existe peut-être dans un sketch des Monty Python mais ça ne veut pas dire qu'il a du sens. Un tel nom ne peut pas exister dans le monde réel et de fait, il ne le pourra pas non plus sur le forum. Je pense que tu le comprendras.

Pour la suite, je n'ai pas grand-chose à dire jusqu'à l'histoire des pouvoirs. Je suis d'accord que dans les comics, on obtient des pouvoirs de manière souvent surprenantes mais il faut rester logique et cohérent dans ses idées. En se faisant électriser, on ne va pas soudainement avoir des visions mystiques. A la limite, pourquoi pas des pouvoirs électriques ? Ce serait déjà plus logique mais les pouvoirs mystiques, ça ne s'obtient pas comme ça, par pur hasard.

Le reste me semble un peu bancal dans la sens où ton personnage semble quand même recherché par les autorités après deux meurtres. Dans une telle situation, on ne peut plus vraiment espérer vivre une vie normale à moins de fuir loin et de changer d'identité. Seulement, ton personnage a vécu à Long Island, soit à une soixantaine de kilomètres de Star City. On fait mieux comme long voyage...

Bref, ce sont tous les problèmes que je peux repérer dans ta fiche mais il y en a d'autres, notamment ce que l'on demande dans ce sujet :

Citation :
→ Star City est un forum au contexte inventé et de ce fait, vos personnages peuvent prendre part aux événements de l'histoire sans que cela ne soit un problème. Bien entendu, il n'est pas possible de s'approprier un élément particulier, mais il est tout à fait possible d'y participer. En dehors de cela, il faut aussi noter que tout événement d'importance va nécessairement toucher votre personnage et donc, on doit en retrouver des mentions dans votre fiche ! Que ce soit une guerre, un attentat terroriste ou un séisme, un événement d'ampleur a toujours un impact, quel qu'il soit, sur nous. Il en va donc de même de vos personnages et quand des vaisseaux aliens s'approchent de la Terre et qu'on en parle partout à la télé, il paraît peu probable qu'on continue à vivre comme si de rien n'était ! Tenez-en compte et faites donc des références au contexte (historique ou récent) dans votre fiche !

Il serait donc bien de remédier à tous ces problèmes !

Au niveau des groupes, tu ne peux pas être dans aucun groupe. Les groupes Indépendants et Citoyens réunissant tous les personnages qui ne sont pas dans un groupe spécifique, ton personnage sera forcément un Indépendant. Cela me semble assez logique.

Pour les pouvoirs, je pense qu'il faudra revoir l'idée pour plusieurs raisons. Déjà, il y a la logique avec l'obtention des pouvoirs mais il y a aussi la description du pouvoir en lui-même. Il me semble actuellement un peu trop extrême et puissant. Pour ce genre de pouvoir, il faudra commencer par une base temporelle plus courte comme les dernières heures de vie, ce qui pourra ensuite être amélioré par des achats. Je pense aussi qu'il faudrait adapter la description parce que tu parles des objets inorganiques mais si on veut être pointilleux, le papier étant constitué de cellulose, c'est un objet organique. De fait, les mouchoirs sont clairement un point faible puisque selon ta description, le pouvoir ne fonctionne pas dessus.

Je te laisse donc voir pour ces corrections et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !
Bon courage à toi !

Message posté : Dim 2 Déc - 18:45 Message

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nouveau Membre

Afficher le profil
"Buster"
Bonjour et merci de l'accueil !

Je réponds à tes corrections points par points et je corrige ma fiche pour que tu puisses me dire si ces corrections sont ok par rapport à ce que tu m'as dit et ce que je vais te répondre (parce que pour certains points je vais essayer de défendre mon bout de gras et d'en parler avec toi Wink ).

- Alors pour l'âge déjà my bad, j'ai fait un mauvais calcul moi y'en a pas être très bon en maths donc je rectifie ça immédiatement ! Concernant l'avatar cette photo de François Morel date d'il y a au moins 15 ans donc il avait à l'époque la petite quarantaine, mais si tu trouves que l'écart est quand même trop grand je peux soit prendre une photo de lui encore plus jeune ou changer de célébrité, j'en ai une autre en tête avec laquelle je pourrais changer sans problème, à toi de me dire !

- Pour le dossier médical t'inquiètes pas je n'abuserai pas de ses capacités, et à part le fait qu'il puisse crocheter et créer des espèces de gellules en extrayant le poison des quelques plantes qu'il possède je ne pense pas qu'il y en ait d'autres qui vaillent la peine d'être particulièrement mentionnées

- Pour le nom pas de soucis c'était plus un clin d'oeil aux Monty Python mais même si un nom autant à rallonge est possible et a déjà existé (même pire !) je comprends l'improbabilité que ça arrive et j'enlève ça, c'était loin d'être nécessaire quoi qu'il en soit !

- Pour les pouvoirs je veux bien en discuter avec toi, mais en même temps comme tu dis les pouvoirs se déclarent dans les fictions de manière totalement absurdes (d'où le choix de cette apparition), le Joker est tombé dans une cuve d'acide et il n'est pas devenu Acide-man mais un fou furieux sans pouvoirs (je file pas la métaphore tu vois l'idée quoi) donc je vois mal en quoi c'est gênant, si tu as d'autres explications ou mieux encore des pistes que je pourrais explorer je suis tout ouïe ! (Sachant que ce qui m'importe c'est de garder le pouvoir et pas la manière dont il apparaît)

- Concernant l'histoire j'ai peut-être été trop bref et pas assez explicite. Il est né et a vécu son enfance à Long Island mais il n'y est pas resté. Concernant sa fuite je voulais plus dire qu'il se pensait recherché d'où sa fuite, mais en fait il n'en sait absolument rien. Il est en fuite depuis de longues années et a donc vu du pays, et il est maintenant depuis peu à Star City mais il a bourlingué entre temps le bougre ! Je rajoute donc ça à l'histoire.

- Concernant les actualités j'ai lu un peu ça oui mais vu qu'il vient à peine d'arriver il n'a du être touché qu'indirectement par les évènement récents, au mieux entendre ça à la radio mais comme il est un peu simplet il n'est pas sûr d'avoir tout bien compris à ce qu'il se passait et donc très certainement qu'il s'en fiche un peu

- Pour les groupes en effet Indépendant ça me semble assigné d'office oui, je plussoie cette non-appartenance !

- Enfin concernant le pouvoir, si tu trouves ça trop puissant il pourrait juste chercher des moments dans ces flashs, pour ne savoir qu'un fragment de la vie de l'objet qui répondrait à ses questionnements ; mais bon à côté de ça c'est tout de même son seul pouvoir, et il est pas mal handicapé par sa bêtise latente ça contrebalance quelque part. Qu'en dis-tu pour l'épisodique seulement ?
Enfin concernant l'inorganique ç'a beau être fait à partir de matière organique, le papier n'est pas organique pour autant Wink ce que je voulais dire c'est que ça ne marche sur aucune forme de vie ! Je marque ça à la place, dis-moi si c'est ok formulé ainsi.

Voilà voilà, j'attends tes retours, merci d'avance !

Message posté : Lun 3 Déc - 16:44 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil
Solar

ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 6781
ϟ Nombre de Messages RP : 743
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Crédits : Smiley Vanille
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
- Le souci de l'avatar, ce n'est pas forcément l'âge de la célébrité au moment de la photo, c'est plutôt le côté pratique. Déjà, tu peux constater qu'à l'heure actuelle, ton avatar est complètement déformé parce qu'il n'est pas à la bonne taille. Au-delà de ça, sur le forum, il y a plusieurs sujets dans lesquels nous proposons des icônes des personnages pour les fiches de lien ou de RP, sans compter les autres systèmes dans lesquels les personnages peuvent apparaître comme les cartes de collection. Dans le cas d'avatars comme le tien, ça implique qu'on va systématiquement devoir s'embêter à chercher une image qui date d'il y a X années et ce n'est pas forcément évident donc c'est une grosse perte de temps pour nous... Avec un acteur plus connu ou un avatar plus adapté, la première image trouvée fonctionne donc les choses sont beaucoup plus simples. Après, on n'interdit pas ce genre de choses mais voilà, je préfère l'indiquer quand même.

- Concernant le dossier médical, tu pointes justement du doigt un premier souci. Créer des gélules en extrayant du poison, c'est une compétence que ton personnage devrait posséder dans la liste des capacités ! En effet, c'est le cas pour d'autres personnages qui ont d'ailleurs souvent des connaissances poussées en herboristerie, ce qui n'est pas ton cas, donc tu ne peux pas passer à côté. Tu dois faire figurer cette capacité dans la liste de tes « pouvoirs » ou tu ne pourras pas t'en servir ! Pour le crochetage ou la réparation de bidules électroniques, tant que ça reste dans le domaine courant, ce n'est pas un souci.

- Le problème du nom, c'est pas tant que ça soit un nom à rallonge, c'est que le nom n'a aucun sens. Dans un sketch des Monty Python, ce n'est pas gênant puisque le non-sens est le but ! Dans un univers « réaliste », ça ne tient pas la route. Par exemple, on ne peut pas être « de von » puisque « von », en allemand, ça signifie « de ». Ensuite, c'est sans compter qu'un tel nom avec de telles particules serait forcément noble. Bref, je ne dis pas qu'un nom à rallonge n'est pas possible mais juste que ce nom ne l'est pas ! De toute façon, tu as changé donc ce n'est pas un souci ^^

- L'exemple du Joker n'est pas vraiment un exemple puisque justement, il n'a pas eu de pouvoirs... Mais, Spider-Man a été mordu par une araignée et il n'est pas devenu Catman ! De la même manière, Mister Freeze a eu un accident avec la cryogénie et c'est devenu un homme de glace. Flash a été frappé par la foudre et il a acquis la même vitesse. Je n'ai par contre pas connaissance d'un personnage qui aurait acquis des pouvoirs sur l'eau en brûlant dans un feu. De toute façon, si je soulignais ce point, c'était surtout parce que ton pouvoir est mystique. Seulement voilà, je ne vois pas en quoi un incident technique pourrait soudainement conférer des pouvoirs mystiques... Il n'y a que la magie qui peut avoir ce genre d'effet donc je persiste, il ne sera pas possible d'obtenir ce genre de pouvoir de cette manière.

- Dans ton histoire, il n'y a effectivement rien qui indique que ton personnage s'est déplacé ou a déménagé. Quant à la fuite, selon ton histoire, le personnage a bien tué deux personnes. Que ce soit maladroit ne change rien, on appelle ça un homicide involontaire. Dans tous les cas, il n'y a absolument rien qui indique que ça remonte à plusieurs années et si on suit la chronologie, le venue à Star City se passe juste après. Il manque donc effectivement beaucoup d'informations pour clarifier cette chronologie et remplir les vides.

- Les événements récents ne concernent pas que Star City. C'est bien pour ça qu'on le précise !

Citation :
Que ce soit une guerre, un attentat terroriste ou un séisme, un événement d'ampleur a toujours un impact, quel qu'il soit, sur nous. Il en va donc de même de vos personnages et quand des vaisseaux aliens s'approchent de la Terre et qu'on en parle partout à la télé, il paraît peu probable qu'on continue à vivre comme si de rien n'était !

Je pense que la formulation est assez claire, non ? Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, il suffit de faire des parallèles. Le 11 septembre 2001, il y a eu les attentats aux USA et que je sache, ça a bien touché tous les pays puisque même en France, on en a parlé pendant des jours. De la même manière, les récents attentats ont touché tous les Français et même au-delà puisqu'on a vu le « On est Charlie » un peu partout. De fait, que ton personnage ne soit arrivé à Star City maintenant ne change rien. Une invasion alien l'aura touché comme elle a touché le reste de la planète, puisque c'était bien ce dont il s'agissait donc ça fait déjà un événement qui aura forcément touché ton personnage. Des cas de ce genre, il y en a encore d'autres ! C'est donc nécessaire d'en parler et le fait d'être simplet n'est pas une excuse valable pour l'éviter. Ton personnage peut visiblement conduire donc il a passé son permis... S'il est suffisamment intelligent pour ça, il va forcément comprendre les événements globaux.

- Au niveau des pouvoirs, que ce soit son seul pouvoir ou que le personnage soit bête ne change rien. Les règles sont ce qu'elles sont et on ne les adapte pas au profil du personnage. De fait, tu devras te baser sur les mêmes conditions que celles qu'on a imposés à d'autres personnages qui ont le même pouvoir.

Le problème de ton pouvoir est double. Non seulement, il est trop puissant temporellement mais surtout tu mentionnes que le personnage voit tout dans un rayon de 360°. Autant dire qu'il pourrait absolument tout deviner et tout voir sans aucune limite temporelle... Il y a eu un meurtre y a 30 ans ? Il suffit de toucher l'objet et hop, il découvre le meurtrier ! Même si c'est le seul pouvoir, ça n'empêche que c'est trop puissant. De fait, comme je l'ai mentionné précédemment, il faudra se limiter à visualiser les dernières heures ou alors rajouter un aspect « durée ». Ton personnage peut éventuellement visualiser d'autres périodes mais cela prendra du temps et ça ne se fera pas en une fraction de secondes. Bien entendu, pour chercher quelque chose de spécifique, ça implique de savoir ce qu'on cherche.

Ensuite, désolé d'insister mais si, le papier est considéré comme un matériau organique Razz La définition même d'une matière organique est celle d'une matière constituée de carbone qui évolue en passant notamment par un stade de décomposition. Le papier est donc le premier représentant des matières organiques ! Une formulation ciblant les matières « vivantes » me semblerait donc plus appropriée puisque ça écarte d'office les êtres vivants mais aussi les arbres et les plantes (contrairement au bois qui n'est plus vivant, lui).

Je n'ai fait que réagir à tes remarques, pas à la fiche. Je ne sais donc pas ce que tu as corrigé mais si jamais tu vois des choses que j'ai mentionnées et que tu n'as pas touchées, n'hésite pas à compléter !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Message posté : Lun 3 Déc - 18:09 Message

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nouveau Membre

Afficher le profil
"Buster"
- Pour l'avatar je comprends, le côté technique gestion etc... si c'est embêtant je vais changer de célébrité pas plus tard que tout de suite ! :)

- Si ça vous dérange que mon perso sache faire ça je peux retirer cette capacité et faire produire ces capsules par un PNJ (ou un PJ) à partir de ses plantes, ça à la limite ça ne m'importe que peu c'est pas vraiment le plus important ; si vous pensez qu'on peut l'ajouter dans ses capacités allons-y, si c'est trop pété je vire ça sans problème !

- Le nom je ne m'étends pas dessus j'comprends tout à fait c'est changé tu le sais on passe à la suite

- Là on s'attaque à quelque chose qui me dérange plus (et c'est un des deux seuls parmi tout ce que tu as souligné) ; beaucoup de super-héros/super-vilain acquièrent des capacités et dont la relation cause à effet n'est pas forcément évidente. Là j'ai pris l'électrisation mais en vérité ça pourrait tout à fait être quelque chose d'inné qui se réveille à ce moment précis (comme des maladies mentales peuvent apparaître après des chocs ou des traumatismes, enfin maladies mentales ou pouvoirs aussi si l'on s'en réfèrent aux comics !) et je me suis dit que c'était raccord parce qu'il y a un lien cause/effet par rapport à son obsession et même la friteuse - qui a beaucoup d'importance à ses yeux - et qui donc prévaut sur "l'électrisation" ; c'est au contact d'un objet qu'il a acquis un pouvoir sur les objets, vois-tu ?
Concernant le côté mystique c'était plus pour l'image de la révélation qu'il a eu, comme un genre d'épiphanie, mais en réalité ça n'est pas tellement mystique donc s'il n'y a que ça je vire ce terme.

- Pour l'histoire c'est rectifié donc je ne m'étends pas là-dessus.

- Concernant les évènements on arrive au deuxième point pour lequel j'ai plus de mal. En effet des évènements - en l'occurrence des catastrophes - peuvent se produire et n'avoir pourtant aucun impact sur une partie de la population, mondiale ou nationale. Tu mentionnes le 11 septembre, mais tu sais pour beaucoup des américains de classe pauvre ça n'a pas vraiment eu d'impact, ils ont vu ça à la télé, ça se passait loin et même si ç'a changé le pays pas tellement à leurs niveaux car leurs problèmes ce sont plus la précarité etc... A part pour des guerres où effectivement si ton pays est directement touché là tu es forcément impliqué puisqu'on réquisitionne les jeunes pour aller au front etc (et encore ça dépend des pays) ça peut tout à fait ne pas te toucher. Tu parlais des attentats de Paris, je t'assure que même s'il y a eu un soulèvement sur les réseaux sociaux et tout ça, les gens qui vivent dans la merde ça n'a pas changé grand chose pour eux et ça n'a impacté la vie que de très peu de personnes. Alors je veux bien en discuter avec vous (ici ou par MP si vous préférez) mais tu sais on peut vivre entouré de merdes, tant que ça n'est pas la tienne tu n'y prêtes pas vraiment attention quand tu as toujours vécu dedans. Et c'est le cas de mon perso.

- Pour mon pouvoir ça n'est pas si simple, il faudrait que l'objet, dans sa "vie", ait assisté à un meurtre ! Auquel cas il faudrait trouver l'objet ce qui complique lourdement la tâche ! Mais je comprends par rapport au temps (pas à la vision parce qu'un objet n'a pas d'yeux donc la vision périphérique me paraît évidente) donc je proposais en effet juste un effet épisodique (ou partielle c'est la même chose), c'est-à-dire chercher un évènement auquel il aurait assisté. Pour le temps que ça prend, fraction de secondes ou pas ça je m'en fiche si ça vous gêne vraiment ça peut lui prendre du temps. C'est vous qui voyez !

- Enfin concernant l'organique ou non c'est changé donc là pareil je ne m'étends pas sur le sujet !

Voilà voilà, les modifs pour l'avatar sont faites et j'attends vos retours pour savoir ce que je modifie de plus ; merci pour les indications en tout cas, j'attends la suite ! Over, à vous !

Message posté : Mar 11 Déc - 22:45 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Madame la Maire

ϟ Âge : 50
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 05/05/1968
ϟ Arrivée à Star City : 22/03/2012
ϟ Nombre de Messages : 11117
ϟ Nombre de Messages RP : 1
ϟ Crédits : Renan
ϟ Célébrité : Viola Davis
ϟ Âge du Personnage : 52 ans
ϟ Statut : Mariée
ϟ Métier : Maire
ϟ Liens Rapides : Notice

Tu as effectivement changé de célébrité mais... Ta célébrité actuelle n'a pas plus 35 ans que la précédente... C'est donc encore le même problème, même s'il est effectivement moins important. Le plus simple reste quand même d'opter pour un acteur de 35 ans ou alors de changer l'âge de ton personnage.

Fabriquer des capsules de poison n'est pas un problème, le problème, c'est de les fabriquer sans avoir les compétences requises. De fait, si tu veux que ton personnage sache faire ça, il faudra lui ajouter la compétence requise et la justifier dans l'histoire. Vu que tu ne cesses de le décrire comme quelqu'un de bête voire de stupide, ça me semble quand même un peu incompatible... Note bien que tu ne peux évidemment pas passer par un PNJ pour justifier d'avoir accès à de tels éléments puisqu'il te faudrait alors les acheter pour en justifier la possession ^^

Concernant l'obtention des pouvoirs, je crois que tu n'as pas compris le fond du problème. En réalité, on s'en fout un peu que les personnages de comics obtiennent des pouvoirs par des moyens sans aucun lien, même si j'avoue que présentement, je n'ai pas forcément d'exemple qui me vient à l'esprit alors que je peux t'en citer des dizaines dans lesquels le pouvoir découle directement de son origine. Le fait est que sur le forum, ça n'est pas possible ou envisageable ! On demande une certaine cohérence. C'est aussi pour ça qu'on impose qu'un enfant mutant ait les mêmes pouvoirs que son parent mutant, contrairement à ce qu'on voit dans les comics, par simple souci de logique génétique.

Maintenant, oui, le choc électrique pourrait très bien réveiller une mutation latente mais dans ce cas, il s'agira bien d'une mutation ! Le fait est que tu n'as jamais décrit ça comme une mutation mais que tu as même suggéré quelque chose de mystique. Ce n'était peut-être pas voulu mais c'est comme ça que je l'ai compris.De fait, il faudrait être beaucoup plus clair parce que parler de « révélation mystique » dans un univers où les pouvoirs mystiques sont concrets, ça peut porter à confusion ! Il faudrait donc clarifier la nature même du pouvoir vu qu'il s'agira vraisemblablement d'une mutation.

Pour l'histoire, j'avoue que la chronologie me laisse un peu perplexe... Rod a 35 ans mais il est parti depuis plus de dix ans. Autrement dit, il est parti vers ses 25 ans. Sauf qu'à cet âge, il avait déjà une liste longue comme le bras d'anciens boulots et même une ex-compagne... Après tout, pourquoi pas, mais vu la manière dont tu décris ton personnage, je ne peux m'empêcher d'être surpris !

J'en arrive de fait à ta remarque sur les événements. Je prenais le 11 septembre pour l'exemple, parce que ça a eu un impact majeur. Maintenant, ce n'était pas un bon exemple dans le sens où il a eu lieu en un point précis. Dans notre contexte, on a plusieurs événements qui ont eu lieu sur toute la planète, ne serait-ce que la tentative d'invasion Grue en 2010. Donc oui, le 11 septembre n'a peut-être pas eu un impact pour tous les Américains mais si une race alien débarque dans le système solaire avec des dizaines de vaisseaux spatiaux dans le but d'envahir la planète, je pense que ça va avoir un minimum d'impact sur la vie de tout le monde, non ?

Dans tous les cas, il n'y a pas de moyen de discuter de ce point puisque c'est quelque chose que l'on demande. Une fiche doit être intégrée au contexte du forum, c'est la base. Le fait est qu'actuellement, ta fiche n'est pas intégrée à notre univers. On pourrait la prendre, changer le nom de Star City et la réutiliser sur n'importe quel autre forum ! Le fait d'intégrer les éléments de l'histoire ou des événements récents reste le moyen le plus simple d'intégrer sa fiche au contexte mais tu peux évidemment tenter de faire autrement. Dans tous les cas, il y a au moins deux événements plus que majeurs qui ont nécessairement eu un impact sur les gens, puisque dans les deux cas, on parle de la potentielle fin du monde, donc je pense qu'il est assez simple d'en parler.

Au niveau du pouvoir, je sais bien qu'il faudrait trouver l'objet en question. Des objets liés à des meurtres, il y en a des caisses pleines dans les tribunaux et les archives de la police. Il suffirait donc d'appeler Rod pour avoir tous les détails sur le meurtre ! Un simple contact bref et hop, on résout le mystère de la mort de JFK ! Bien entendu, ces cas-là sont des exceptions mais je les prends en exemple pour montrer le souci. D'un point de vue RP, un tel pouvoir reste extrêmement puissant, dans sa catégorie. C'est d'autant plus vrai que pour connaître toute l'histoire de l'objet, ça ne prend qu'une fraction de seconde, selon ta description. On pourrait pousser le vice en se demandant comment le cerveau pourrait tenir le choc ! Il ne faut pas oublier qu'un cerveau est un « ordinateur » avec un espace de stockage limité. A force d'emmagasiner trop d'informations, il peut saturer. Dans une vie normale, ça n'arrive jamais mais si le cerveau doit enregistrer les vies contenues dans les objets qu'on va toucher, la saturation peut arriver très très vite... Je n'ai pas évoqué ça parce que voilà, on n'est pas obligé d'aller aussi loin mais dans ce cas, il faudra impérativement revoir les capacités de base.

Concernant la vision périphérique, je ne vois pas vraiment en quoi c'est évident, en fait. Certes, un objet n'a pas d'yeux mais... Justement. Dans ce cas, pourquoi il devrait enregistrer tout ce qui se passe autour de lui ? Si tu touches une table, tu peux voir tout ce qui est arrivé à la table comme les repas qu'on y a mangé, le couteau qu'on y a planté, les jeux qu'on y a fait. Mais, pourquoi tu pourrais assister à la conversation qui se tenait à côté ? Ça n'aurait aucun sens, ça !

En général, les pouvoirs de ce genre permettent de voir l'histoire de l'objet et donc tout ce qui a directement eu lieu en contact avec l'objet. Mais ça ne permet pas de voir le décor environnant ou d'entendre des conversations vu qu'un objet n'a pas d'âme. Je suis donc pour la « mémoire  directe » de l'objet mais pas davantage. Surtout si c'est en une fraction de seconde.

Voilà, voilà !
J'ai répondu à tes commentaires tout en relisant l'histoire, c'est donc une modération complète !

"Buster" Gambolputty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1