AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'étais en face du diable, et il avait un visage de garce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message posté : Sam 8 Déc 2018 - 18:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Circus Maximus

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 620
ϟ Nombre de Messages RP : 191
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : 1m70 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : Liste détaillée des capacités et équipements ici.
ϟ Liens Rapides :
Visiblement, Evelyn avait beaucoup de gens qui la fuyaient vu que le mage traîné ici par Mikhaïl semblait avoir tenté de lui échapper ! En vérité, cela ne l'étonnait pas. Si elle se comportait avec tout le monde comme elle le faisait avec lui, il était logique de la fuir ! À moins d'être au moins aussi fou qu'elle, ce qui devait être assez rare.

Alors qu'une femme fit son apparition pour emporter l'homme, le slave s'éloigna sans demander son reste et se dirigea vers sa voiture garée un peu plus loin. L'espace d'un instant, le Russe songea à monter à bord et fuir d'ici très loin histoire de ne plus la revoir, mais il savait que ce serait stupide. D'une part parce qu'elle le retrouverait lorsque le délai pour lui apporter l'âme serait écoulé, puis ensuite parce qu'il laisserait sa famille seule. À moins de l'emporter avec lui, mais ce serait plus du suicide qu'autre chose.

Soupirant profondément, il avait donc traîné l'homme hors du coffre avant de le secouer un peu pour qu'il soit capable de marcher. Le duo s'était donc rendu jusqu'à la cabane et Mikhaïl avait confié son invité aux bons soins de la sorcière, guettant sa réaction. Lorsqu'elle posa les yeux sur lui, il se demanda si elle allait râler ou non, mais au lieu de l'enguirlander, elle sembla plutôt... Satisfaite ? Assez bizarrement, le fait de la voir se réjouir le rendait plus mal à l'aise et contrarié que si elle lui avait hurlé dessus ! Son approbation signifiait qu'elle appréciait ce qu'il faisait et vu sa nature profonde, autant dire que ce serait comme de rendre le Diable fier de lui.

Quasiment au bord de la nausée, le trentenaire détourna le regard alors que la sorcière enfonçait et remuait le couteau dans la plaie. Il culpabilisait suffisamment seul, inutile d'en rajouter une couche ! Mais le Russe avait sa fierté et il refusait de laisser transparaître tous les sentiments négatifs que ses éloges provoquaient. Il la soupçonnait sérieusement de le faire exprès d'ailleurs.
Alors qu'elle concluait leur échange, le trentenaire posa enfin les yeux sur elle et répondit d'un ton aussi dénué d'émotion que possible.

« Ne vous méprenez pas. Vous ignorez le nombre d'individus qui se font passer pour des racailles et des mafieux, mais qui n'ont jamais commis le moindre crime. C'était plus que probable et elle le savait certainement. Quand bien même auriez-vous raison, offrir la rédemption à un homme qui ne croit pas en Dieu ne m'apporterait rien. Il n'est pas croyant, son âme n'irait jamais au Paradis, même avec une âme aussi pure qu'un nouveau-né. Alors qu'il parlait, le slave reprenait un peu confiance en lui. Je ne me sens pas malin. J'ai simplement trouvé une personne à l'âme pure et je vous l'ai apportée. Ça s'arrête là, tout simplement. »

Ce n'était pas totalement faux, même s'il passa sous silence l'intervention de la déesse qui avait emprunté le corps de Thalia. Ce « pacte » l'ennuyait toujours, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il n'allait pas le regretter plus tard, mais il ne pouvait pas exprimer ses doutes ici. Au lieu de cela, le trentenaire s'éloigna vers la porte.

« Je ne manipule pas. Vous ne savez pas ce que j'ai fait pour obtenir cette âme, mais n'imaginez pas trop de choses. Vous seriez déçue. Il en était convaincu. À moins que vous n'ayez autre chose à ajouter, je vais donc vous laisser avec votre nouvel ami. Nous nous reverrons dans un an, à quelques jours près. Il préférait s'y prendre un peu en avance. Vous saurez bien vous passer de moi jusque là. »

Lui se sentait presque bien. Il avait esquivé leur échange, avait donné une âme sans sacrifier un homme innocent et rentrait chez lui avec la promesse que la famille de Susan était en sécurité ! Que demander de plus ? Que la sorcière le laisse définitivement en paix, évidemment, mais il savait que si les miracles existaient, ils ne lui étaient pas destinés. Avec le temps, il avait appris à se satisfaire de petits plaisirs !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Sam 8 Déc 2018 - 20:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Vilain Indépendant
Super-Vilain Indépendant

Super-Vilain Indépendant

Afficher le profil

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 624
ϟ Nombre de Messages RP : 293
ϟ Doublons : Lawrence Chastel
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Célébrité : Alexandra Breckenridge
ϟ Âge du Personnage : 30 ans en apparence
ϟ Statut : Catin du Diable
ϟ Métier : PDG de Wormwood Entertainments, Présidente du Hell Club, Antéchrist
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : /
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la démonologie X
- Maîtrise de la nécromancie X
- Maîtrise des malédictions V
- Maîtrise des métamorphoses V
- Maîtrise des possessions IV
- Âme démoniaque I
- Pacte démoniaque I
- Flammes infernales III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Forme de démon IV
- Consécration infernale II
- Parangon du mal II
- Lame du déchu (artefact)
- Échine de Léviathan (artefact)
- Linceul des ombres (artefact)
- Caliban (démon familier)
- Varvara (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)
- Sam, le démon d'Halloween (compagnon)
Evelyn adressa un sourire maternel à Mikhaïl. Celui d’une mère qui regarde un enfant qui est tout fier de lui montrer ses dernières découvertes, mais qui ignore encore à quel point elles sont communes et connues de tous dans le monde des adultes. C’était un regard tendre. Mais qui n’en devenait que plus obscène probablement de la part d’Evelyn. Après tout, Mikhaïl n’avait rien d’un enfant pour elle, si ce n’était peut-être pour ses premiers pas dans le monde de l’occulte qu’il découvrait à cause d’elle.

« Vous m’en direz tant. Je sais aussi qu’on peut ne plus être innocent sans commettre de crime. Il y a une grande différence entre être un pécheur et un criminel. Tout le monde ne va pas en enfer pour un meurtre mon cher Mikhaïl. »

Elle eut un léger rire alors qu’il continuait de parler, d’essayer de justifier son geste et son choix. Il semblait ne pas savoir quoi choisir. Lui avait-il apporté un innocent ou bien bel et bien un criminel repenti par un procédé qu’elle ignorait encore ?

« Je vais vous dire un secret mon cher. Quelque chose qu’on ne vous apprend pas dans vos églises et que le commun des mortels ignore. Cet homme ne serait pas allé au paradis car il ne croit pas en votre Dieu, en cela vous avez raison. Mais malgré ses crimes et ses vices hypothétiques, il ne serait pas allé en enfer non plus. Pas sans votre aide. »

Alors oui, Mikhaïl ne l’avait pas privé du paradis, cela était vrai. Mais il l’avait précipité entre les griffes de Lady Satan, ce qui revenait à être damné. Peut-être qu’elle ne l’enverrait pas dans le royaume de son père, mais il serait une âme à son service malgré tout. Au mieux, une âme qui hanterait l’un de ses établissements. Au pire, un jouet pour les démons qui la servait.

« Oh, j’essaye de ne pas trop en imaginer. Mais je sais que s’il suffisait de se promener pour rencontrer des âmes pures, je n’aurais pas eu à vous envoyer en chercher. Je suis heureuse que vous ayez eu une telle chance toutefois et j’espère qu’il en sera de même pour l’année prochaine. Si c’est si facile que vous le laissez entendre, je vous demanderais peut-être quelques conseils même. »

Elle eut un léger soupir. Elle lui aurait bien proposé de rester dîner, mais quelque chose lui disait qu’il refuserait. Peut-être ce qu’il y avait eu menu. Cela serait donc un repas entre elle, Varvara et leur nouveau camarade damné. Puis elle s’occuperait du magicien et de récupérer l’âme.

« Nous nous reverrons oui, mon cher Mikhaïl. Je pourrais me passer de vous. Mais si jamais l’inverse n’était pas vrai et que vous ayez besoin de moi. N’hésitez pas, vous avez où me trouver. J’ai déjà aidé votre sœur, je peux faire bien d’autres choses. Puis c’est toujours un plaisir de négocier avec vous. »

Elle lui fit un clin d’œil avant de le laisser regagner sa vie et sa liberté. Jusqu’à l’année prochaine tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas

J'étais en face du diable, et il avait un visage de garce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2