AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Questions Categorie_1Questions Categorie_2_bisQuestions Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Questions

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 0:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
Alors, comme mon nom l’indique, je comptais faire Lilith ( Première femme d’Adam selon certains textes, et...Je vais pas aller plus loin parce qu’il y a tellement de trucs contradictoires qu’on en dit que je vais même pas essayer de faire un condensé ). Évidement, personnage d’origine divine, tout ça, je pense plus ou moins voir comment faire le personnage, mais, j’ai quand même quelques questions.

Comme aparté, je n'ai pas pu prendre le nom Lilith simplement parce qu'apparemment un utilisateur appelé comme ça existe déjà. Mais quand je fais une recherche chez les membres, ou même dans tout le forum, je ne la trouve pas. Donc, heu...Bhen je sais pas trop ce que ça veut dire.

- Est-ce qu’il est possible que Lilith n’ait pas été expulsée de la Terre par Le Pacte ? Je dis ça au sens que je compte la faire bien plus proche d’une humaine lambda que d’une réelle divinité ou même démone ( Même si effectivement corrompue démoniaquement et plus qu’une humaine, un peu plus sur ça plus bas ). Du coup il me semble possible qu’elle n’ait pas été impactée par Le Pacte, considérée négligeable au sens cosmique.

- Comment est-ce que la création de Lilith est censée être racontée ? Puisque j’imagine qu’il y a conflit entre toutes les histoires de premier homme/première femme des divers panthéons dont les divers canons sont pourtant censés cohabiter. Autant la création du monde, tout ça, c’est pas spécialement important à l’histoire de Lilith et je peux très facilement laisser ça de côté pour éviter tout conflit avec une autre mythologie, mais le fait qu’elle soit la première femme, c’est quand même assez important.

Succubes & Incubes

Je comptais amener le fait que les succubes et incubes seraient simplement les descendants ( Filles et garçons, respectivement ) de Lilith et Samael, essentiellement humains à part pour les malédictions infligées à Adam et Ève ( Vieillissement, accouchement douloureux ) qui ne les atteignent pas, assez logiquement. Et, aussi, en faire une sorte de société parallèle, au sens où ils ne pourraient se reproduire avec les humains, et ont par nature ( Et éducation, Lilith les ayant élevés, directement ou indirectement, après tout ) un certain dédain pour eux, à la fois par leur histoire ( Faiblesse d’Ève qui pourtant « vole » la place de Lilith, et donc sa lignée vole la place des succubes et incubes ) et par le fait que, si leur existence venait à éclater, ça n’irait sûrement pas très bien pour eux.

Et du coup, une partie serait organisés en diverses familles ( Au sens de l’état civil, ils ne sont évidement, stricto sensu, qu’une seule famille, et restent unis ) qui s’organisent pour s’entraider ainsi que couvrir leurs traces. En effet, avec l’état civil pour ainsi dire universel, il leur faut un moyen de « générer » de nouvelles identités régulièrement, puisque Mademoiselle Lilith qui a 6 000 ans, ça le ferait pas trop. Donc s’organiser en familles leur permet de concentrer leurs ressources ( Pour pots de vins et contacts pour la falsification de papiers, et pour en général vivre mieux, accumulant les richesses ) en plus de naturellement se servir de parents officiels les uns aux autres. Quant à pourquoi plusieurs familles, pour que chaque succube/incube puisse aller de l’une à l’autre au fil des siècles, sans quoi, quelqu’un pourrait aisément remarquer que chaque génération, le même visage revient.

À noter que ça ne concernerait qu’une partie des succubes et incubes ; Certains pourraient vivre seuls, indépendamment des familles, d’autres encore pourraient avoir créé des familles indépendantes de celles que chapeaute Lilith. À la fois parce que, surtout pour les descendants de Lilith, qui est définie par l’indépendance et l’insoumission, difficile d’imaginer qu’ils voudraient tous vivre collectivement comme ça, et parce que ça laisse la possibilité d’en jouer sans lien avec Lilith ( Y compris au niveau de la parenté, j’imagine glisser quelque chose quant au fait que ses descendants s’appellent eux-mêmes succubes et incubes, mais que d’autres personnes peuvent avoir d’autres définitions des termes ), si jamais quelqu’un voulait jouer un(e) succube/incube indépendant(e).

Je compte pas outrageusement faire jouer ces familles, au sens où elles serviraient juste à expliquer une certaine accumulation de richesse ainsi que l’accès clandestin à certains « milieux » ( Voir plus bas pour la génétique, par exemple ) et donner du relief à la lutte de Lilith ( Qui, plus qu’essayer de survivre, défend ses enfants ). En soi, rien que « Elle est riche et a des gens à sa botte » n’aurait pu expliquer, mais en un peu plus thématique. Mais, est-ce que ça serait quand même autorisé ?

Na’Amah

Alors, d’abord, petit point histoire. Lilith est, selon le point fondateur de son histoire, la première femme, donc, une humaine. Cependant, elle est aussi très souvent considérée une démone, à divers degrés - parfois jusqu’à être une princesse des enfers ( Sans doute lié au fait que son histoire est liée à une déesse mésopotamienne - je crois, je dis ça de mémoire - dont le nom fut rétroactivement inséré dans la Bible comme première femme, et depuis les deux identités, humaine et déesse démoniaque, s'entremêlent méchamment et chaotiquement ). J’avoue que personnellement je vois mal comment réconcilier les deux aspects, mais j’aime beaucoup l’idée que Lilith ne soit au fond qu’à peine plus qu’une humaine, parce que ça renforce sa ressemblance à Ève, et la rivalité entre les deux femmes. C’est pour ça que je ne compte pas lui donner, au sens propre, plus qu’une vague corruption ( Selon certains mythes, la poussière dont elle fut créée était corrompue ) qui lui donnerait un certain dominion sur le thème du sang ( Lilith est souvent rattachée au sang, volant celui des enfants, et en général au mythe des vampires ). À peine plus que ce qu’on pourrait attendre d’un mutant lambda ou d'une simple vampire, au fond.

Cependant je reconnais aussi que ça n’est pas vraiment quelque chose qui va aller très loin puisque Lilith ne peut pas être surpuissante dès le début, et que le concept est un peu de gagner en puissance, sur ce forum. Mais il me semble aussi illogique que Lilith, dont l’âge est immémorial, se mette tout d’un coup à gagner en pouvoir à l’échelle d’au plus quelques années, en tout cas pas sans une excuse.

L’excuse à laquelle j’ai pensé, c’est que la corruption de Lilith ait été faite par une démone - évidemment liée au sang - qui n’arriva qu’à à peine corrompre la première femme lors de sa naissance. Malgré tout, ça planta le début de sa corruption, lui donnant les pouvoirs qu’elle a à sa création sur le forum et depuis des millénaires. Mais donc, pour excuser son gain de pouvoir, je comptais créer Na’Amah. Pour la petite parenthèse historique, Na’Amah est étroitement liée à Lilith, dans la tradition juive, partageant plusieurs rôles avec elle ( Amante de Samael et d’Adam, prédation sur les enfants ).

Mais donc, cette démone, intrinsèquement liée à Lilith ( Mais qui n’aurait plus forcément trop de dessein pour elle, la corruption de l’oeuvre de Dieu aillant probablement été son but premier dans sa corruption ), arriverait un jour à traverser Le Pacte, arrivant à faire faire à quelques servants terriens un rituel ou quelque chose du genre, l’amenant dans notre monde, possiblement de manière très amoindrie, surtout de la manière dont elle le ferait - je vous explique. Je pensais la faire venir sous la forme d’un symbiote ( Ce que je trouve à propos, quand son domaine est le sang, lié à la corruption, la croissance biologique, etc. ), seul moyen de se rendre assez « petite » pour traverser Le Pacte. Mais, manque de chance, aucun humain n’est capable de supporter la « fusion » avec le symbiote.

Je ne vous fais pas un dessin, vient le fait qu’elle imagine que Lilith, déjà liée à elle par sa corruption, pourrait mieux supporter la cohabitation avec elle - et évidemment, parce que sinon l’histoire se finirait abruptement, c’est le cas. L’adaptation de l’une à l’autre servirait d’excuse pour les progrès en puissance de Lilith. Quant à leur relation, je l’imagine surtout par intérêt, l’une rendant service à l’autre à tour de rôle, ce qui fournirait aussi à Lilith des prétextes pour être la méchante de l’histoire. En effet, j’imagine mal Lilith être une super-méchante au sens propre ; Certes, elle a du dédain pour la descendance d’Ève, et lui préfère très largement la sienne. Mais son engeance vit au final plutôt bien, dans ce monde, et elle n’a pas foncièrement de haine pour le reste de l’humanité, encore moins au point d’essayer de l’éliminer. Na’Amah, par contre...

Evelyn Wormwood

Petite section dédiée à Evelyn Wormwood qui peut possiblement avoir un lien avec Lilith. Si quelqu'un pouvait lui dire de lire ça, si possible.

Alors, pour faire simple, il est relativement établi ( Au sens religieux, hein ) que Lilith et Samael ont été à un moment amants, et ont eu des enfants ensemble. Ça, je compte pas spécialement le changer, c’est assez fondé, et comme expliqué plus haut, ça permet aux succubes et incubes d’exister de manière pratique.

Mais, selon une certaine interprétation ( Qui, de ce que j’ai cru comprendre au fil de mes recherches, est plus ou moins considérée la bonne par les théologiens ) de la Bible, Samael = Satan. Pas nécessairement une interprétation maléfique de Satan, ceci dit, car selon beaucoup, Samael tente l’humanité non pas véritablement pour causer le mal, mais pour révéler le mal en l’humanité, et l’en purger, ce qui est son rôle donné par Dieu. Par exemple il est dit qu’il est le serpent qui tenta Ève, révélant donc la faiblesse de celle-ci et d’Adam. Notons que selon certaines interprétations le serpent est Lilith, donc, c’est un thème qui revient souvent, à prendre avec des pincettes, parce qu'il y a plein de textes, que chacun peut considérer valides ou non, qui sont pas forcément super bien traduits, avec parfois même des erreurs comme des noms inversés, et en plus parfois ils se contredisent.

Évidemment, tout ça rejoint notre Lady Satan puisque Satan est communément considéré être Lucifer, malgré le fait que, de ce que j’ai compris, il est accepté par la plupart des théologiens que Lucifer n’est pas un nom propre et n’était qu’un titre d’un personnage de la bible mal interprété, une erreur jamais vraiment corrigée dans l’imaginaire collectif. Mais bon, ça n’a pas spécialement d’importance puisque Evelyn a bien établi qu’en ce qui concernait son histoire - et donc le forum - Lucifer = Satan.

Et donc, si on suit bien tout, Amant de Lilith = Samael = Satan = Lucifer = Père de Mademoiselle Wormwood. Encore une fois, ça n’est qu’une interprétation de la bible. De ce que j’ai compris, c’en est une qui a pas mal de mérite, mais je compte pas imposer ça non plus, surtout qu’en soi c’est pas un ressort si important de l’histoire de Lilith, que Samael soit Satan. Donc, tout ce qui suit, c’est une proposition, si tu - Evelyn - veux que Samael et Lucifer restent des personnages séparés en ce qui concerne le forum, je n’ai pas de problème avec ça.

Mais donc, ma proposition est que Lilith et Lady Satan soient liées par ça, une connaissance commune. Attention, hein, je sais que ça ne ferait pas de Lilith la mère d’Evelyn, d’autant que c’est pas son genre de jouer les mères adoptives, un des thèmes de Lilith étant l’indépendance, et donc ça a pas énormément de sens qu’elle se sente obligée de s’occuper de l’enfant de Satan juste parce qu’ils en ont eu quelques uns ensemble. Alors, dans quel sens irait cette relation, c’est ouvert à la discussion, bien que personnellement je verrais plutôt de la coopération ( Satan se disant qu’au fond, les deux femmes sont plutôt de son côté, et que les faire travailler ensemble pourrait être avantageux ; D’ailleurs, si tu as lu la partie sur Na’Amah, tu pourrais être l’intermédiaire entre elle et Lilith via Satan ). Donc voilà, avant que je fasse ma fiche, je te le dis, il y a un lien possible, dis moi si tu veux qu'il se concrétise - bien qu'en fait maintenant que j'écris ça je réalise que techniquement on pourrait faire le lien après coup, si jamais, enfin bon, ça fait pas de mal de demander.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 9:50 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

ϟ Âge : 34
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/05/2012
ϟ Nombre de Messages : 7443
ϟ Nombre de Messages RP : 789
ϟ Célébrité : Tom Felton
ϟ Crédits : Renan
ϟ Doublons : Ezekiel Nakamura
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Statut : célibataire libertin
ϟ Métier : voleur du Cartel Rouge
ϟ Réputation : Niveau 5
ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise des lames

- Absorption d’énergie solaire
- Absorption de la lumière
- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Projection d’énergie solaire
- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Protèges-poignets lance-fléchettes
- Lunettes de vision nocturne
- Lunettes ultra-photoniques
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Scorpio (super-voiture)
- Nisshoku (super-voiture)
- Nautile bioluminescent (submersible)
- Char solaire

- Kamui Kaguya/Kagutsuchi
- MEDEE (intelligence artificielle)
- Clank (robot)
- Mutin Lutin Malin Pesti (lutin)

- Fallaenn (base)
- Forteresse Onirique (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

ϟ Signes particuliers : Blond cendré, yeux bleus, finement musclé, svelte et agile, un piercing à la langue, deux piercings dissimulés et un tatouage à découvrir...

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé
- Ceinture utilitaire (recycleur d'air, balles fumigènes, billes incapacitantes, bombes collantes, bombes électriques, boule disco lévitante, émetteurs à ultrasons, spray réfrigérant)
- Armes : accumulateur stellaire, filet d'Hélios, pistolet tranquillisant pliable, revolver apache de maître
- Technologies : Book My Life, Cœur du Projet Manhattan, projecteur holographique portable, séquenceur cryptographique

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Ow, ça en fait un long message Questions 3758440006
Bonjour à toi et merci de t'intéresser au forum Questions 3458505197

Concernant ton souci avec le nom, c'est bizarre Questions 1432157319
Je suis allé voir sur le panneau d'admin, des fois que quelqu'un se soit inscrit avec un tel nom mais il n'y a personne. Je ne comprends donc pas pourquoi ça n'a pas fonctionné Questions 3186400194

Ensuite, je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions Questions 364988687 Cela dit, je ne vais peut-être pas le faire dans l'ordre puisque ça dépendra de ce que j'ai à dire !

Tout d'abord, il est à noter que sur le forum, on fonctionne selon le principe du "premier arrivé, premier servi". En effet, comme notre contexte offre une certaine liberté d'invention, le premier joueur qui utilise un concept a le droit de le définir selon ses envies. Dans le cas des enfers, des démons et de tout ce qui y est lié, ce droit revient donc à Evelyn Wormwood et il a d'ailleurs écrit un article de l'encyclopédie à ce sujet. Il est disponible ici. Il est à noter que cet article a repris les bases définies ici par le contexte, en les étoffant ensuite. Je ne sais pas si tu les avais vus mais je préfère redonner les liens, au cas où !

Maintenant, reprenons les questions. Dans l'article donné, Evelyn considère Lilith comme une démone puisqu'elle la mentionne une fois dans la rubrique sur les démons majeurs :

Citation :
D'autres Ducs sont toutefois si puissants que leurs pouvoirs et influences rivalisent avec ceux des princes. C'est le cas notamment de la démone Lilith responsable de la création des succubes, incubes et même selon certaines légendes de celle des vampires.

Dans ce contexte-là, elle aura forcément été bannie par le Pacte. Il n'y a aucune exception possible à ça. Bien entendu, dans le cas où elle aurait été plus "humaine", elle aurait pu l'éviter mais du coup, ça aurait peut-être été problématique qu'elle vive aussi longtemps... Il aurait fallu voir ce point plus en détail.

En plus, comme tu l'as dit, le principe de "première femme" ne fonctionnerait pas puisqu'on le trouve dans chaque religion et c'est d'autant plus vrai que ce ne sont pas les dieux qui ont créé les Hommes. Dans notre contexte, l'Homme a été créé par le Peuple Serpent afin d'en faire une race d'esclave, dans sa version primitive, et il a ensuite été amélioré par une race extraterrestre, les Préservateurs (entre 100.000 et 50.000 ans avant nous), ce qui a donné corps au peuple Atlante.

Ce n'est qu'après la chute de l'Atlantide que les peuplades humaines disséminées se sont mises à croire dans les divinités des panthéons du monde et ce n'est donc qu'à ce moment que les religions sont apparues. Ça impliquerait donc de profondément revoir l'histoire de Lilith vu qu'elle ne peut clairement pas avoir été la première femme (sinon, elle serait hyper-vieille, genre 100.000 ans, quoi XD). Cela dit, elle peut très bien avoir été une femme d'importance dans sa tribu et la religion aura ensuite "romancé" son histoire. Tout est possible !

Succubes & Incubes

Alors, là, le souci, c'est que les succubes et les incubes ont été clairement définis comme des démons par Evelyn et il n'est donc pas possible de changer cet état de fait ^^ Ils vivent en enfer comme tous les démons et sont soumis au Pacte. On ne peut donc les invoquer qu'au travers de rituels, ce que fait par ailleurs Evelyn.

Ton idée est donc intéressante mais elle n'est malheureusement pas envisageable avec ces créatures :/ Peut-être qu'il y aurait moyen de trouver une alternative, il faudrait voir ! Tout dépendrait grandement du statut de Lilith, au départ. Et pour ça, il faut donc voir ce qu'en dit Evelyn.

Na’Amah

Pour ce point, comme je l'ai déjà dit plus haut, Evelyn a assumé le fait que Lilith était bien une démone. Après, je ne sais pas comme le joueur voit précisément la situation vu qu'il n'a pas trop détaillé ça mais dans tous les cas, à mon sens, Lilith ne peut pas être une humaine.

En effet, une humaine n'aurait simplement jamais pu vivre aussi longtemps ! La seule solution, ça aurait été un pacte démoniaque (en échange de son âme et tout et tout) qui augmenterait l'espérance de vie (même si là, ça serait extrêmement long !) mais une vague corruption démoniaque ne permettrait clairement pas ce genre de choses. Sinon, tous les gens vaguement corrompus seraient dans la même situation qu'elle Questions 1432157319

Evelyn Wormwood

Dans notre contexte, Satan ne désigne pas un individu mais un titre, le satan, autrement dit, le maître des enfers. Le satan est donc bien Lucifer et Evelyn a repris ce principe pour faire de Lucifer son père.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas forcément détailler beaucoup plus mais peut-être qu'Evelyn aurait des précisions à faire ?

Dans tous les cas, il me semble qu'une grande partie de tes idées risque de ne pas être possible, ne serait-ce que concernant les incubes et les succubes, puisque Evelyn possède des pouvoirs liés à ces démons. S'ils n'en étaient pas, ça serait donc gênant... Et comme ils sont des démons, ils ne peuvent évidemment pas se trouver sur Terre.

Il faudrait donc voir ce qu'Evelyn en dit et ce qu'il pense de l'idée de Lilith, dans sa conception des démons et des enfers. A partir de là, il y a peut-être moyen de trouver une solution alternative pour que tes idées soient – au moins en partir – utilisables. A voir, donc !

@Evelyn Wormwood n'hésite pas à intervenir puisque tu es le premier concerné Questions 3458505197

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 19:15 Message

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
Merci de la réponse.

Pour le nom, déjà, peut-être que ça concernerait pas l’inscription et s’applique que au nom d’invité. C’est peut-être parce que le nom est relativement connu et commun, donc les invités peuvent pas le prendre pour éviter la confusion avec quelqu’un qui s’inscrirait ensuite avec ce nom. ‘Fin, bref, pour l’instant c’est pas vraiment un problème.

Vis-à-vis du statut de Lilith comme une démone, je vois. Après, qu’elle soit considérée comme une démone, ça me dérange pas tant que ça, surtout que les démons sont pas forcément des êtres surpuissants ; Par exemple, l’esprit d’un humain mort peut être considéré un démon - et je parle pas au sens commun, mais bien au sens théologique.

Ce qui m’importe un peu plus est que Lilith soit humaine au sens où elle ne soit pas trop maléfique et puissante. Le statut « total » de démone ( Surtout de démone puissante ) me dérange surtout parce qu’il la place de l’autre côté du Pacte et tend à rendre Lilith un peu plus unidimensionnelle, puisqu’au lieu d’être une humaine qui se bat pour qu’elle ( Et sa descendance ) survive sur Terre, bhen...En fait je vois même pas trop pourquoi elle se battrait, à part CONQUÉRIR LE MONDE, ce qui est pas forcément super intéressant. Donc en soi, qu’elle soit une démone n’est pas forcément le problème, c’est surtout le détachement de son humanité. D’ailleurs ce qu’a écrit Evelyn dit qu’elle était humaine, puis est devenue une démone, ce qui donne déjà un peu une base à l’idée.

Pour l’immortalité ( Vis-à-vis du temps, hein ), je l’imaginais due au fait que Lilith, contrairement à Adam et Ève, n’a pas été condamnée à retourner à la poussière, et donc pas condamnée à mourir. J’interprète ( Assez librement, mais pas sans base non plus ) ça comme le fait que sa mort n’est pas « écrite » ou « nécessaire », c’est à dire qu’elle peut mourir, mais que parce que ça n’est pas une obligation, ça ne peut pas être dû à la vieillesse, puisque mourir de vieillesse est inévitable. Cette interprétation de la phrase « Tu retourneras à la poussière » au sens de « Tu mourras » est pas vraiment certaine, mais comme Adam a vécu presque 1 000 ans ( Dont plus de 130 ans après la Chute, ceci dit ), il est plus ou moins raisonnable d’imaginer qu’il y a quand même eu quelque chose vis-à-vis de l’espérance de vie dans le schmilblick. Et je sais que ça fait un conflit avec le fait que dans le contexte ( D’ailleurs j’ai pas réussi à trouver la partie du contexte qui expliquait tout ça, je sais pas si c’est vraiment mis en avant quelque part ), mais ça serait pas possible qu’après la chute de l’Atlantide, le « panthéon » chrétien ait été créé, et que le dit « panthéon » - bon juste Dieu - ait créé Adam, Ève et du coup Lilith comme « projet personnel », ses humains et pas ceux des Préservateurs ? Et en voyant leur corruption, les avoir rendu à l’humanité préexistante, se disant qu’ils ne méritaient pas son traitement de faveur ?

Après, on pourrait aussi imaginer que ça ait affaire à sa corruption ( Qu’elle soit arrivée avant ou après son exile du jardin d’Eden ), surtout si on accentue l’aspect vampirique de celle-ci ; Elle pourrait ne pas être immortelle en « isolation », mais être capable de prolonger sa vie en la volant à d’autres, par exemple.

Vis-à-vis des succubes et incubes, j’avoue que c’est le point le plus dommageable pour moi, parce que ça enlève un gros pan de ce que je voyais pour Lilith, puisque comme j’ai expliqué plus haut, je la vois plus très indépendante / survivaliste que démoniaque. Et ses enfants accentuaient l’idée, puisqu’ils lui donnent un monde dans lequel exister autre que celui des humains qu’elle méprise ainsi qu’une motivation, les protéger.

Quant à Satan, oui, je sais que c’est un titre, mais il est aussi porté par Samael, et comme je l’ai expliqué, selon les interprétations les plus théologiques de la bible, Lucifer n’existe pas, donc je conçois qu’il y ait un certain chaos entre tout ce qui a été dit/écrit sur tout ça. M’enfin, au final, tout ce que je disais est que, comme il existe une interprétation des textes chrétiens qui permet de dire que Samael = Satan, on pourrait raisonnablement considérer que Samael et Lucifer sont la même personne ( Samael est effectivement parfois considéré l’ange qui tombe du ciel après s’être rebellé contre Dieu, mais c’est loin d’une certitude - à l’échelle de la certitude qu’on peut avoir quant à tout ça ). Évidemment, c’est à Evelyn de dire si elle veut ça, mais ça peut toujours être intéressant d’avoir un lien entre les deux personnages, d’autant que le lien n’a pas vraiment d’implication rétroactive puisque Lilith ne serait alors qu’une connaissance ( Bon, amante et père de ses enfants, un peu plus qu’une connaissance, quand même ) de son père, donc ça ne crée pas spécialement d’incohérence ni rien.

Donc voilà. Pour résumer le plus gros obstacle au personnage pour moi est le fait que ni elle ni ses enfants* ne soient du côté terrien du pacte. Le reste, je dirais que je peux plus ou moins facilement faire avec.

* : Même si j’imagine qu’on pourrait considérer que tous ses enfants ne sont pas des démons,, et que les succubes et incubes n’en soient qu’une partie, surtout que le contexte écrit par Evelyn mentionne déjà que Lilith n’a pour toujours été une démone, et que la procréation avec Samael, qui est au moins un ange, au plus Satan, « upgraderait » sûrement pas mal la progéniture, possiblement au statut de démon

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 19:27 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Mikhaïl Lesovsky
Circus Maximus

Personnage
Questions RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 458
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Questions RangPseudo

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1581
ϟ Nombre de Messages RP : 458
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : Avatar : moi ; rang : Noélie ♥
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Ezio Valentino, Jay Lane
ϟ Âge du Personnage : 32 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge

- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force I
- Dispositif d'atterrissage III
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Bonsoir,

Je ne réponds pas à tout ce qui concerne les questions liées au personnage, mais je voulais juste signaler que j'ai vérifié pour ce qui était du nom d'utilisateur, parce que ça me semblait étrange comme histoire. J'ai essayé de m'inscrire avec le pseudo "Lilith Nom" et l'inscription a parfaitement fonctionné, je n'ai pas eu le moindre message d'erreur, donc il semblerait que le souci vienne de chez toi. Je précise que j'ai testé sous Firefox et Chrome et les deux fonctionnent Questions 1432157319

Dans le pire des cas, on peut inscrire et valider un compte pour toi sur lequel tu pourras te connecter et changer le mot de passe, à toi de voir !

Bonne soirée et bonne discussion à vous Questions 3758440006

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 19:36 Message

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
En fait je n'ai pas essayé de m'inscrire, je parle juste d'utiliser le nom "Lilith" en tant qu'invité. Et comme j'ai dit dans le message d'avant, oui, il est possible qu'en essayant de m'inscrire, ça passe.

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 20:30 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Alors, pour le pseudo, je ne sais absolument pas quoi te dire XD J'avais aussi compris que tu parlais de l'inscription ! En fait, je ne savais même pas qu'il y avait une "limitation" pour les noms d'invité... J'ai jamais rencontré ce souci donc je sais pas du tout de quoi ça peut venir :/

Ensuite, pour le reste, si c'est une bonne chose de s'inspirer des mythes et des légendes - puisqu'on le demande pour ce genre de cas - il ne faut pas non plus trop les prendre au pied de la lettre ! En effet, pour le contexte, on a forcément dû faire des choix dans les diverses sources et les divers mythes disponibles, quelle que soit la religion concernée (et même dans d'autres aspects). Sans compter que comme tu l'as dit précédemment, dans notre contexte, tous les panthéons coexistent donc ce que la Bible raconte sur Adam et Eve n'est déjà pas envisageable puisque Dieu n'a pas créé l'Homme. L'Homme était là avant les religions et les textes religieux ne sont donc que des inventions plus tardives, ce qui permet aussi de faire des adaptations. D'ailleurs, ce que l'on raconte à propos des Préservateurs se trouve ici.

Ton idée d'imaginer que Dieu ait pu créer Adam et Eve par après est éventuellement envisageable. Ça n'est pas vraiment problématique avec ce qu'on raconte de notre côté, si ce n'est qu'on n'a pas personnifié Dieu mais qu'il est plus une force universelle (contrairement aux anges et aux autres dieux, qui ont un corps physique). Cela dit, s'il les a ensuite rendus à la condition mortelle, il en serait de même pour Lilith donc son immortalité ne serait pas forcément logique Questions 1432157319

Après, de toute façon, dans la conception de l'enfer d'Evelyn, Lilith est bien un démon donc en cela, elle serait soumise au Pacte et même si elle a pu être humaine par le passé, ça ne changera rien au fait qu'elle n'ait pas pu rester sur Terre (sachant que le Pacte est forcément postérieur à son changement).

Puis comme mentionné, les incubes et les succubes sont eux-aussi des démons à part entière et ça, il n'est pas possible de le changer. Après, il est éventuellement possible qu'elle ait eu d'autres enfants mais s'ils ne sont pas des démons (puisque des démons seraient soumis au Pacte), ils seront forcément humains Questions 1432157319 Il faudrait donc voir ce que ça impliquerait sur la durée vu que l'isolement pendant des millénaires, ça peut vite devenir un souci XD

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 22:14 Message

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
Pour le lien au contexte, merci, j'avais effectivement vu le titre de ce sujet, mais je m'étais dit qu'il ne concernait que l'histoire récente de la ville, donc je l'avais passé.

Après, comme je l'avais dit plus haut une explication de l'immortalité de Lilith est qu'elle n'a pas été maudite comme Adam et Ève pour avoir mangé le fruit défendu, pour moi c'est une possibilité pour son immortalité. Il y a aussi évidemment, puisqu'on semble partis sur le fait qu'elle soit une démone relativement puissante, qu'elle soit immortelle suite à sa corruption, éventuellement vampiriquement, demandant du sang humain ou chose du genre pour se maintenir en vie ( Au moins sur Terre ).

Personnellement je préférerais quand même l'idée qu'elle ait toujours l'immortalité offerte par Dieu parce que ça permettrait de justifier que ses enfants humains l'aient, puisqu'ils ne sont pas atteints par la malédiction non plus, en tout cas pas s'ils ne se mêlent pas trop aux autres humains. Ça, à son tour, justifierait l'idée que j'avais voulue au départ des succubes et incubes, décrite dans mon premier message - et qui n'étaient, au fond, que des humains immortels.

Du coup le fait que Lilith soit une démone ne me dérange pas trop, puisque de toute façon, si j'ai bien compris, elle pourrait s'incarner sur terre en possédant quelqu'un, c'est bien ça ? Affaiblie, certes, mais au final c'était à moitié ce que je recherchais, qu'elle soit plus proche de son humanité que son statut d'archi-démone.

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 23:33 Message

Présidente du Hell Club
Présidente du Hell Club

Evelyn Wormwood
Présidente du Hell Club

Personnage
Questions Ladysa10

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 19/12/2017
ϟ Nombre de Messages : 1034
ϟ Nombre de Messages RP : 533
ϟ Célébrité : Alexandra Breckenridge
ϟ Crédits : Creepy Crawly
ϟ Doublons : Lawrence Chastel, Abigaïl Frankenstein
ϟ Âge du Personnage : 30 ans en apparence
ϟ Statut : Catin du Diable
ϟ Métier : PDG de Wormwood Entertainments, Présidente du Hell Club, Antéchrist
ϟ Signes particuliers : Rousse
ϟ Pouvoirs : - Maîtrise de la démonologie X
- Maîtrise de la nécromancie X
- Maîtrise des malédictions X
- Maîtrise des métamorphoses VII
- Maîtrise des possessions V
- Forme de démon V
- Pacte démoniaque III
- Parangon du mal III
- Flammes infernales III
- Démons intérieurs III
- Consécration infernale III
- Dagyde III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Vrilles ténébreuses I
- Explosion de diablotins I
- Damnation I
- Corruption I
- Agonie I
- Force Impie I
- Vigueur démoniaque I
- Souffle du démon I
- Communion infernale I
- Âme démoniaque I
- Antéchrist I
- Machiavélisme I
- Sang du Diable I
- Peau du Diable I
- Scarifications infernales I
- Maîtresse de la douleur I
- Sœur du mensonge I

- Lame du déchu (buveuse d'âme, lame d'emprisonnement)
- Échine de Léviathan (volonté impie, interminable)
- Linceul des ombres (havre ténébreux, garde-robe infernale)
- Main de Gloire (paralysie)
- Pendentif du Diable (prison de l'âme)
- Souliers d'argent (téléportation)
- Culte des Goules (animation de momies)
- Plume de l'Archange Michel (destruction des démons)
- Lance de la Terre Noire (projection de rayons)
- Glaive de la Stryge (plaies maudites)
- PDA (démon informatique)
- Shin Guntō type 94 (buveuse d'âmes)
- Serre de Kigatilik (toucher glacial)
- Ossements du Wendigo (malédiction du Wendigo)
- Kanabō (massue changeant de taille)

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Rakdos (démon)
- Sam, le démon d'Halloween (démon)
- Krampus, le démon de Yule (démon)
- Raton le nain (serviteur mort-vivant)
- Halyomorpha halys (serviteurs)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)
- Diable du New Jersey (compagnon)

- Cavale de cauchemar (cheval démoniaque)
- Broomstick (balais volant)
- Plymouth Fury modèle 1958 (voiture consciente meurtrière)

- Rite de Damnation (arme du jugement dernier)

- Le Pandémonium (sanctuaire)
- Hell City (base)
ϟ Liens Rapides : Naissance du mal
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Joueur
Questions Ladysa10

- Forme de démon V
- Pacte démoniaque III
- Parangon du mal III
- Flammes infernales III
- Démons intérieurs III
- Dagyde III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Vrilles ténébreuses I
- Damnation I
- Corruption I
- Agonie I
- Force Impie I
- Vigueur démoniaque I
- Souffle du démon I
- Communion infernale I
- Âme démoniaque I
- Antéchrist I
- Machiavélisme I
- Sang du Diable I
- Peau du Diable I
- Sœur du mensonge I

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Rakdos (démon)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)

- Hell City (base)
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Salut à toi !

Je me manifeste (enfin) !

Du coup, j'ai lu tout ce qui a été dit. Et comme l'a déjà dit Lukaz, des choix ont dû être fait vis à vis des multiples variations qui touchent aux mythes bibliques pour ce qui est du forum. Certains ont été faits dans le contexte de base, certains par moi-même, d'autres par des joueurs avant moi. Par exemple le fait que Lucifer = Satan et qu'on ne mentionne pas du tout Samaël pour éviter la confusion.

De ce que j'ai lu, le point sur lequel je serais le plus intransigeant, serait que les succubes et incubes sont bien des démons. C'est le cas dans plusieurs versions du folklore et dans la pop-culture et nous sommes sur un forum de super-héros après tout ! Questions 3500061977

Si j'ai choisi de mentionner Lilith dans la description des enfers et bien... C'est parce que justement, c'est une référence assez classique, si bien qu'elle a été utilisée par des joueurs même avant mon arrivée sur le forum. Je me suis aussi inspiré un peu de ce qui est dit dans le Dictionnaire Infernal. Du coup, Lilith était un exemple parfait de Duchesse des enfers (j'ai aussi fait le choix de simplifier toute la hiérarchie infernale pour que ce soit plus adapté au forum) puissante et révérée sans régner sur un péché. Enfin, là sont les raisons qui m'ont poussé à la mentionner dans mon descriptif des enfers. Bon, ça et le fait que j'avais éventuellement quelques petits projets en tête pour elle, mais ça ce n'est pas vraiment important dans l'immédiat. Pour ce que j'imaginais et que je n'ai pas décris... J'avais en effet pensé que Dieu aurait créé des humains dans un plan extérieur, le Jardin d'Eden, en reprenant le modèle des Préservateurs mais en les voulant purs et lui vouant une dévotion etc. Lilith n'aurait toutefois pas voulue se soumettre à Adam et se serait tournée vers Lucifer qui aurait fait d'elle une démone par la suite (ou après sa mort). Dieu créait Eve pour remplacer Lilith. Lucifer la tente sous forme de serpent. Dieu se fâche et chasse ses créations du Jardin d'Eden en les envoyant au milieu des hommes de la Terre Prime avec lesquels ils se mélangeront etc.

Le problème va plutôt se poser déjà au niveau de la descendance que tu imagines. Car si elle a eu des enfants avec un ange alors qu'elle est humaine, je suppose qu'il s'agirait de néphilims ? Ceux-ci auraient donc été sur Terre bien avant qu'elle ne devienne une démone (ce qui a eu lieu il y a très longtemps et probablement à mon sens peu de temps après qu'elle ait rejeté Adam et tout le tralala). Je laisse les administrateurs tabler sur le devenir de ce genre d'hybride dans le contexte Questions 1432157319. Pour ce qui est de sa progéniture démoniaque, succube et incubes, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Après, même si Lilith est en effet la duchesse des enfers que j'ai ébauché dans ma description des enfers, ce n'est pas pour ça qu'elle serait unidimensionnelle à mon sens. Après la question serait surtout de savoir pourquoi est-ce qu'elle quitterait son domaine pour se rendre sur Terre dans un hôte faillible et surtout comment est-ce qu'elle le ferait vis à vis du Pacte.

Pour ce qui est d'un lien éventuel entre nous, pourquoi pas. Après, de toute façon, si Satan a eut des enfants avec Lilith, ce qui ne me surprendrait pas le moins du monde, je doute qu'il n'en ait eu qu'avec elle (Evelyn en est la preuve même si c'est un cas particulier). Du coup je ne suis pas sûr que ça lui donnerait un statut particulier Questions 1432157319. Enfin voilà, j'espère avoir apporté quelques brins d'éléments de réponses. Sachant bien sûr que le point sur lequel je serais intransigeant c'est que les succubes et incubes soient des démons vu que c'est un élément particulièrement implanté dans mon mon background et celui du Hell Club.

Message posté : Mar 13 Nov 2018 - 0:12 Message

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
Oui oui, je te reproche pas ces choix, surtout vu la quantité d'interprétations possibles - après tout, la bible est pleine de contradictions explicites, sans parler de ce qui est implicite, alors à un moment, 'faut faire des choix. Après, je lamente effectivement que celle que tu as choisi soit pas forcément celle qui plaisait le plus, mais bon, y'avait peu de chance, au fond.

Après que les succubes et incubes soient des démons ne me dérange pas, j'utilisais simplement les noms pour désigner son engeance humaine. Effectivement j'avais en tête qu'elle n'ait pas d'engeance démoniaque, mais qu'il y en ait une à côté n'est pas vraiment un problème si j'arrive à justifier une descendance humaine.

Pour tes projets pour Lilith, au contraire, c'est le moment d'en parler, avant que je fasse quoi que ce soit avec la fiche, empêchant possiblement des trucs auxquels tu penses - à moins que tu veuilles attendre que je m'inscrive pour pouvoir faire ça en MP, histoire de pas déranger tout le monde. Quant à l'histoire de Lilith que tu proposes, c'est plus ou moins exactement ce que je proposais un peu plus haut.

Alors pour la descendance, par contre, ça dépend déjà de si on considère que Samael est Satan. Tu l'as effectivement pas mentionné mais ça n'empêche pas de le rajouter, puisque que je sache, Samael n'a pas été mentionné, encore moins comme étant différent de Lucifer.

S'il est bien Lucifer, alors il serait relativement logique que Lilith devienne une démone au moment où ils sont amants, et donc il faudrait que cette descendance humaine vienne d'autre part, donc à priori Cain et/ou Adam ( Personnellement je préférerais Cain puisqu'elle avait déjà rejeté Adam ).

S'il ne l'est pas, on pourrait imaginer que ses enfants humains soient simplement nés à un moment et de père(s) indéfinis avant sa démonification. Après, l'idée que les enfants dont je parle soient ceux de Samael est aussi possible, mais effectivement, c'est selon l'interprétation qu'on fait des nephilims, qui peuvent être aussi bien des humains++ que des géants ou des démons.

Après vis-à-vis de mon commentaire sur l'unidimensionnalité, je parlais surtout des motivations. Autant on peut aisément comprendre qu'une mère ait envie de prendre soin de ses enfants, et de garantir leur confort et leur liberté - en même temps que la sienne. Autant une duchesse démoniaque sans aucun lien tangible avec la Terre, j'avoue que sa motivation pour y venir est assez obscure à part pour y semer "le mal", ce qui est très manichéen. Après on peut toujours imaginer que la Terre est pleine de surprises, de possibilités, tout ça tout ça, m'enfin, ça reste limite. D'ailleurs tu le soulignes quand tu dis que le problème de pourquoi elle viendrait sur Terre est à résoudre, et c'est bien la raison pour laquelle je voudrais qu'elle ait une descendance là-bas, pour qu'elle ait envie de la protéger - et passer du temps avec.

Quant à comment elle s'incarnerait sur Terre, il me semble qu'il y a quelque chose dans les origines à propos de la possession ? Ou est-ce que c'est forcément très temporaire et donc pas utilisable pour faire un personnage vraiment ?

Et enfin, pour le lien, déjà oui, je pense qu'il est assez facile de parler d'enfants entre Satan et Lilith, quand bien même on imagine que Satan n'est pas Samael. Après effectivement, comme je l'avais dit dans mon premier message, il n'y a de toute façon pas de lien direct entre Evelyn et Lilith, mais il y en a quand même un, surtout vu que Evelyn a "utilisé" les succubes et incubes, eux aussi liés à Lilith. Et on peut facilement imaginer que Satan préférerait que ses "envoyés" sur Terre - sa fille et son ( Enfin, une de ses ) amante - coopèrent au lieu de galérer chacune de leur côté.

Message posté : Mar 13 Nov 2018 - 11:40 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Concernant l'histoire de Lilith, je ne vais rien dire puisque ça concerne directement la vision d'Evelyn. Cela étant dit, ton idée d'Adam et Eve créés dans le Royaume Ascendant, dans le Jardin d'Eden et chassés par la suite me semble logique et cohérente avec le mythe de la création donc ça me va tout à fait et ça rejoint assez ce qu'on a dit précédemment (sauf qu'ils ne sont pas créés sur Terre mais c'est encore plus logique comme ça !).

Maintenant, pour cette histoire de descendance, dans tous les cas, il me semblerait impossible qu'elle soit immortelle. Si Lilith-humaine a des enfants avec un ange ou un démon, ça donnera des cambions ou des nephilims et ces créatures ne sont pas forcément immortelles. Je trouve d'ailleurs que l'immortalité n'a pas forcément sa place dans la mythologie chrétienne parce que le but, c'est soit de mourir pour aller vivre auprès de Dieu, soit de mourir pour être puni pour l'éternité. Après, dans tous les cas, même si ces êtres étaient immortels, leur descendance ne le serait pas forcément, à moins de faire dans le consanguin mais bon... Bien entendu, si c'est Lilith-démone qui a des enfants avec Caïn, on aurait le même « souci » dans le sens inverse.

De toute façon, personnellement, je ne suis pas très chaud pour qu'il existe toute une « race » d'êtres humains immortels parce qu'on réserve justement ce pouvoir aux divinités et aux créatures magiques qui sont décrites comme immortelles mais le simple fait d'être la descendance d'un ange ou d'un démon, surtout de manière aussi lointaine, ne le justifie pas, pour moi. Il y a bien le cas des Ultimes, dans notre contexte, mais ils ne sont pas immortels, ils vivent juste extrêmement longtemps et restent totalement repliés sur eux-mêmes, sans compter qu'ils n'ont pratiquement pas de descendance, histoire de contrebalancer cette espérance de vie. Je vois mal le même genre de situation avec un « peuple » qui vivrait au sein de l'humanité.

Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que ces enfants devront forcément être plus humains qu'autre chose ! Il est évidemment que s'ils étaient plus anges ou démons, ils auraient droit à cette immortalité mais en même temps, ils auraient été soumis au Pacte. Ils doivent donc être plus humains mais oublier l'immortalité. Je ne pense pas qu'une alternative soit possible.

Maintenant, concernant sa venue sur Terre, dans tous les cas, il faudrait que ça passe par un hôte humain et qu'on invoque son essence démoniaque. En effet, le Pacte empêche un être divin de venir de lui-même, il doit impérativement être appelé. Ça passerait donc par une possession, comme tu l'indiques. Par contre, ce n'est pas forcément temporaire puisqu'on propose deux personnages dans le même cas, dans le contexte, avec les dieux égyptiens Horus et Seth. C'est aussi le cas d'un de nos PJ, Thalia Cristobal, qui est l'hôte de la déesse aztèque Tlazolteotl.
Quant à l'affaiblissement, il se justifie surtout par le fait qu'on est limité à quatre pouvoirs au départ donc c'est surtout un aspect technique, je dirais XD

Pour le reste, je laisse Evelyn juger Questions 3458505197

Message posté : Mer 14 Nov 2018 - 0:27 Message

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
Encore une fois, Adam et Ève étaient relativement sûrement immortels avant que ça ne leur soit repris, à eux et à leur descendance, pendant leur éviction du jardin d'Eden ( Via la fameuse phrase "Et tu retournas à la poussière" ). La dite phrase n'est cependant pas adressée à Lilith, et on peut raisonnablement imaginer qu'en conséquence ni elle ni sa descendance ne soit devenue mortelle ( Excepté par causes autres que l'âge, évidemment ). Donc pour moi il y a une raison tangible pour l'immortalité des enfants humains de Lilith, ou au moins une espérance de vie très allongée, puisqu'au moins "à 50% immortels", ce qui est un concept étrange, mais bon.

D'ailleurs l'idée que l'immortalité va à l'encontre de la chrétienté est pour moi étrange à cause du fait que, comme je l'ai dit, Adam et Ève l'avaient initialement. À ça il faut ajouter que lors du jugement dernier, avant que tout le monde aille au paradis ou en enfer, les morts seront ressuscités ( Et à priori les vivants existeraient toujours, et auraient donc encore leurs corps ), et donc que leurs corps eux-aussi passeront l'éternité au paradis ou en enfer, sous-entendant une forme d'immortalité.

Pour revenir à Lilith version forum, cette immortalité se diluerait évidemment avec les entremêlements avec le reste des humains. Il serait même assez logique que seuls les enfants directs de Lilith le soient, et que dès la deuxième génération, l'espérance de vie reste plus longue que la moyenne, mais tout de même limitée, et que l'effet se perde très vite au fur et à mesure qu'on s'éloigne généalogiquement de Lilith.

En soi, je parle pas d'une race ou d'un peuple qu'au sens où ils seraient effectivement distincts du reste de l'humanité, au moins tant qu'ils ont une haute proportion du sang de Lilith en eux. Lilith n'aurait probablement pas tant d'enfants que ça. Déjà parce que pendant plus de 10 000 ans, bhen, pas mal des dits enfants seraient morts de causes autres que le vieillissement* ( Guerres, famines, accidents, etc. ), et qu'aussitôt Lilith devenue une démone, elle ne pourrait plus avoir d'enfants humains, donc il n'y aurait pas eu une si grande période que ça pendant laquelle elle aurait pu en avoir.

En soi je n'imaginerais pas qu'il existe plus de 20-30 enfants de Lilith en vie à l'heure actuelle du forum, qui ne seraient pas tous loyaux à celle-ci, encore moins forcément prêts à se regrouper entre eux et autour de Lilith quand elle reviendrait. Et ça même en comptant le fait qu'il pourrait y avoir de l'inceste entre eux pour préserver l'immortalité de leur sang, et qu'évidemment graviteraient autour d'eux leurs enfants à eux qui auraient un sang trop dilué pour être immortels, mais qui pourraient tout de même avoir une vie très longue et un lien assez fort à Lilith. Donc quand je dis race/peuple, je ne parle pas du tout au niveau d'échelle.

D'ailleurs pour illustrer ce propos, faisons un petit calcul. Admettons, pour simplifier, que chaque année, 1 sur 1 000 meurt. C'est évidemment plus bas que la moyenne - environ 8-9 pour 1 000, et c'est actuellement, avec la médecine et tout - pour, à la louche, essayer d'enlever les morts de vieillesse et cancer ( Puisque si on compte les cancers, l'immortalité, sur le long terme... ). Et soyons généreux et disons qu'entre sa sortie du jardin d'Eden et son "ascension" au statut de démone, Lilith ait 1 000 enfants. Bhen, après 10 000 ans, il n'y aurait que 4,4% de chance qu'il lui en reste un ( Ou plus ); Et oui, 95.6% de chance qu'ils meurent tous.

Donc quand je parle de sa descendance humaine, je veux simplement dire un noyau d'humains liés à elle et qui lui sont vaguement loyaux, ce qui faciliterait son retour sur terre, en plus de le justifier ( 'Faut bien que quelqu'un l'invoque, après tout, même si j'imagine que les zélés satanistes manquent pas forcément non plus ). J'ai pas du tout envie d'avoir une partie significative de l'humanité qui descende d'elle, loin de là, juste un attachement à la Terre qui justifierait quelques moyens pour Lilith ( Puisque sinon, elle arrive plus ou moins paumée ). En particulier, par exemple, ça lui permettrait, via les moyens dont ses descendants immortels ou à très longues vies eux-mêmes ont besoin pour créer de nouvelles identités ( Pour cacher leur immortalité aux yeux de l'état civil ), d'en avoir une légale elle-même.

Donc voilà mon cas pour les enfants immortels.

Message posté : Mer 14 Nov 2018 - 11:22 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Lukaz Le Guen
Cartel Rouge

Personnage
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Solar

- Force solaire (8T)
- Résistance solaire
- Régénération solaire

- Explosion aveuglante
- Stroboscope
- Rayon solaire
- Flèche solaire
- Lame solaire
- Sabre-laser

- Immunité solaire
- Immunité aux laser

- Vol solaire

- Forme invisible

- Forme lumineuse

- Physiologie solaire
- Subsistance solaire

- Photoportation

- Contrôle thermique

- Brouillage mental

- Costume renforcé
- Costume autorégulé

- Clé des Rêves

- Char solaire

- Clank (robot)

- Fallaenn (base)
ϟ Liens Rapides :
Alors, comme je l'ai déjà dit précédemment, nous sommes sur un forum RP ! Qui dit forum RP, dit forcément adaptation. C'est d'autant plus vrai qu'on est dans un univers comics qui place toutes les religions au même niveau. Si on se trouvait dans un univers type Supernatural avec uniquement la religion chrétienne, je ne dis pas, mais là, on ne peut pas se baser que sur ce que racontent la Bible ou d'éventuels autres textes, sacrés ou non.

De fait, pour moi, Adam et Eve n'ont jamais été immortels. Cela ne pose pas de problème du tout puisque l'explication est très simple, si on suit ce qu'a indiqué Evelyn. Dieu a créé Adam et Eve dans le plan extérieur du Royaume Ascendant. Ils ont donc vu le jour dans un royaume divin dans lequel se trouve le Paradis et le Jardin d'Eden. Forcément, à ce moment-là, ils étaient immortels (de la même manière que le sont les vikings qui se trouvent au Walhalla). Pourquoi ? Ben, tout simplement, parce qu'ils n'avaient pas besoin de mourir pour rejoindre le Paradis vu qu'ils s'y trouvaient déjà... Ça ne signifie pas qu'ils étaient eux-mêmes immortels mais simplement que la nature du monde divin les empêchait de vieillir ou de mourir ou de quoi que ce soit d'autre. Par contre, quand ils en ont été chassés, ils ont directement retrouvé leurs conditions d'Hommes mortels. On garde donc la logique biblique sans pour autant contredire ce qui est imposé par le contexte du forum.

Maintenant, la même situation sera appliquée à Lilith, puisque la seule chose qui peut la rendre immortelle, c'est sa transformation en démone. Ses enfants ne seront donc pas immortels, qu'elle les ait eus avec Cain ou n'importe qui d'autre.

Alors oui, on pourra tenter d'interpréter la Bible comme on veut pour justifier qu'ils le soient mais comme je l'ai dit, on est sur un forum. Dans notre contexte, Zeus, Odin, Amaterasu ou encore Horus sont aussi réels que les anges et les démons. De ce fait, sachant que les enfants de Zeus – qui est le roi des dieux de son panthéon – ne sont pas immortels, je ne vois pas comment on pourrait justifier que de simples humains le soient simplement parce que Dieu aurait « oublié » de les rendre mortels. Comme dit précédemment, pour moi, ce n'est pas Dieu qui les a rendus mortels mais ils le sont devenus parce qu'ils ont quitté la protection d'un monde divin.

En ce qui concerne le Jugement Dernier, à l'issue de l'Apocalypse, oui, les morts sont ressuscités mais c'est un cas bien particulier puisqu'à ce moment, la Nouvelle Jérusalem est fondée sur la Terre et Dieu vient vivre parmi les hommes. Il n'y a plus de Paradis et plus d'Enfer donc plus de raison d'être mort. Ça ne signifie pas que l'immortalité est crédible puisque d'un point de vue théologique, avant d'être un lieu, le Paradis, c'est d'être auprès de Dieu. Être immortel, c'est donc contradictoire puisqu'on se tient éloigné de Dieu... Après, le débat peut être ouvert mais ce n'est pas forcément utile puisque de toute façon, même si c'était logique d'un point de vue théologique, ça ne marcherait pas sur le forum, au vu de ce que j'ai dit précédemment ^^

Comme je l'ai dit, on reste d'abord sur un forum. Le contexte et les règles passent donc avant tout le reste. Or, dans notre contexte, les enfants de dieux ou d'êtres immortels ne sont pas immortels parce que c'est ainsi dans 95% des mythologies. Héraclès ou Persée ne sont pas immortels, pas plus que ne le sont les enfants de nombreuses autres créatures divines (comme la descendance des kitsunes japonais qui sont certes de grands magiciens mais qui ne sont pas immortels). De manière générale, ceux qui deviennent immortels sont essentiellement ceux qui deviennent des « dieux » (comme Héraclès lorsqu'il est divinisé ou les pharaons égyptiens qui, bien qu'étant des Horus incarnés, ne sont pas immortels avant d'être déifiés après leur mort). Par contre, ceux qui vivent parmi les Hommes ne le sont presque jamais. Dans notre cas, les enfants immortels de Lilith sont donc les incubes et les succubes mais pas les enfants humains.

De plus, nous imposons que l'immortalité soit un don divin. Or, un don divin n'est pas héréditaire. Dédale est devenu immortel mais s'il avait des enfants, ses enfants ne le seraient pas. De ce point de vue, il n'y a aucune logique à ce que les enfants de Lilith le soient, surtout s'ils naissent sur la Terre d'un père humain. Et même si le père était un ange ou un démon, ça leur octroierait quelques capacités spéciales mais pas l'immortalité. C'est d'autant plus vrai que si on appliquait cela, en théorie, tous les enfants d'Evelyn serait dans la même situation ! Après tout, elle est elle-même la fille de Lucifer... Seulement, ce n'est pas le cas, ses enfants ne sont pas immortels.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que les enfants de Lilith ne seraient plus là que ça bloquerait ton idée. Les enfants des enfants des enfants […] de ses enfants pourraient être là et s'il y avait un culte de Lilith, ce serait bien suffisant. Après tout, c'est comme ça que fonctionne les religions (et les sectes). On pourrait donc très bien imaginer qu'il existe une « secte » dévouée à Lilith qui descend de sa propre descendance et qui chercherait un moyen de la ramener pour je ne sais quelle raison. Qu'il s'agisse directement de ses enfants ou pas, ça ne change pas grand-chose, au final, puisque tous les aspects pratiques fonctionnent dans les deux cas.

Message posté : Mer 14 Nov 2018 - 21:29 Message

Présidente du Hell Club
Présidente du Hell Club

Evelyn Wormwood
Présidente du Hell Club

Personnage
Questions Ladysa10

- Forme de démon V
- Pacte démoniaque III
- Parangon du mal III
- Flammes infernales III
- Démons intérieurs III
- Dagyde III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Vrilles ténébreuses I
- Damnation I
- Corruption I
- Agonie I
- Force Impie I
- Vigueur démoniaque I
- Souffle du démon I
- Communion infernale I
- Âme démoniaque I
- Antéchrist I
- Machiavélisme I
- Sang du Diable I
- Peau du Diable I
- Sœur du mensonge I

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Rakdos (démon)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)

- Hell City (base)
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Joueur
Questions Ladysa10

- Forme de démon V
- Pacte démoniaque III
- Parangon du mal III
- Flammes infernales III
- Démons intérieurs III
- Dagyde III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Vrilles ténébreuses I
- Damnation I
- Corruption I
- Agonie I
- Force Impie I
- Vigueur démoniaque I
- Souffle du démon I
- Communion infernale I
- Âme démoniaque I
- Antéchrist I
- Machiavélisme I
- Sang du Diable I
- Peau du Diable I
- Sœur du mensonge I

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Rakdos (démon)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)

- Hell City (base)
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes

Alors pour les projets que j'avais pour Lilith, c'était qu'elle devienne Prince de la Luxure à la suite d'Asmodée qui a été enfermé par Evelyn et Dante Visconti. Or, un Prince Infernal n'abandonnerait pas son royaume comme cela, surtout pas pour une longue durée. Autant dire que ce n'est pas compatible avec tes projets et c'est pour ça que je ne vois pas l'utilité d'en parler de manière plus détaillée ! ^^

Pour ce qui est de Satan (et j'entends par là Lucifer, vu qu'il est le seul Satan dans ce qui a été défini sur le forum) il peut être aussi Samaël. Cela ne me dérange pas. Je pense même qu'il est assez logique que ce soit lui qui prenne Lilith comme amante et la transforme en démone par la même occasion. Puis qu'il engendre la race des succubes et incubes au passage (et là je parle bien des démons).

Je ne m'attarde pas sur l'immortalité de sa progéniture. Mais en effet, Evelyn est immortelle, mais sa progéniture ne l'est pas. Par contre, au niveau de l'immortalité de Lilith elle-même, il faudrait voir un peu ce qu'il s'est passé après qu'elle ait refusé de remplir ses devoirs conjugaux envers Adam.

Je vois mal Dieu l'avoir gardée dans le jardin d'Eden tandis qu'il s'occupait de créer Eve. Donc soit, elle a été directement corrompue par Lucifer qui en a fait une démone en enfer. Soit Dieu l'a envoyée sur Terre comme il fera plus tard pour Eve et Adam. Donc elle est devenue mortelle (puis à sa mort ou plus tard est devenue un démon). Mais je tiens juste à préciser qu'elle n'aura pas pu avoir une descendance très nombreuse à mon sens. Bon je ne sais pas si tu as donné le chiffre de mille juste comme exemple, mais je pense que ça méritait d'être précisé !

Donc après, je pense qu'il faudra voir pourquoi elle souhaite revenir sur Terre et comment elle l'a fait pour déterminer la nature de son lien avec Evelyn. ^^ Satan peut vouloir qu'elles travaillent de concert, mais il s'implique rarement directement et je pense qu'il laisserait plus faire. Après Evelyn cherche à fédérer son son autorité toutes les créatures des enfers présentes sur la Terre Prime, mais ça, ça pourrait surtout être une source de tension entre elle et ta Lilith.

Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de choses à rajouter vis à vis de l'enfer.

Message posté : Jeu 15 Nov 2018 - 0:28 Message

Lilith Seconde
Invité

Anonymous
Invité

Lilith Seconde
Personnage
Joueur
Effectivement l'histoire de devenir Prince est pas vraiment possible. D'ailleurs je me demande si on dirait qu'elle est une Princesse, puisque c'est logiquement le féminin de Prince, mais pas au même sens que Prince/Princesse, le fils/la fille d'un roi, et peut-être que comme certains titres ça ne s'accorde pas - enfin pas officiellement. 'Fin, bref, détail qui ne s'appliquerait même pas.

Pour que Lucifer soit Samael, ça me semble le plus logique, ça simplifie l'histoire et évite les personnages superflus ( Puisque sinon Samael n'aurait pas grande importance ). Par contre il faudrait sûrement un peu justifier qu'il la prenne comme amante ( Encore que Lilith étant très souvent représentée comme séductrice puisse en soi-même servir d'explication ), et surtout qu'il en fasse une démone.

Je trouve l'idée qu'il en fasse une démone juste parce qu'ils étaient amants assez faible, et pas super en raccord avec le personnage de Lucifer. Je pense qu'il pourrait être plus logique qu'il en fasse une démone parce qu'il la considère digne de la position ( Sachant qu'il n'en aurait pas forcément fait une Duchesse, elle aurait pu gravir la hiérarchie démoniaque par la suite ). Ce qui est plutôt raccord avec Lilith qui, à la base, se considère l'égal si ce n'est au dessus d'Adam, au point d'avoir l'audace de défier Dieu. En soi, quelque chose qui se rapproche pas mal de Lucifer et sa propre fierté, ce qui expliquerait donc que de toutes les humaines, il l'ait choisi elle pour porter ses enfants, et se reconnaisse assez en elle pour vouloir en faire une démone.

Pour sa sortie du Jardin d'Eden, personnellement j'avais interprété son histoire comme elle qui s'échappe ( Qu'on retrouve dans certains textes, mais on retrouve aussi Dieu qui sépare Adam et Lilith, donc bon, encore une fois, ça aide pas beaucoup ), mais si le Jardin d'Eden n'est pas sur Terre, effectivement, d'un coup c'est plus difficile. Après, si Samael est Lucifer, même si elle est mortelle, il semble parfaitement possible chronologiquement qu'elle puisse le rencontrer et avoir des enfants avec lui avant qu'elle ne meurt, puisqu'on n'a pas à justifier une relation avec Samael puis une autre avec Lucifer - en plus de Cain et autres si on veut être exhaustif. Quant à quand elle deviendrait une démone, je dirais de son vivant, puisque pour moi c'est censé être basé sur le mérite, et donc, à moins que ça ne soit possible qu'à sa mort, il me semblerait étrange qu'elle le mérite si tard dans sa vie qu'elle ne serait démonisée qu'après.

Pour la descendance, oui, 1 000 était une exagération, pour montrer à quel point 10 000 ans était long. Je veux dire, même à coup de triplets, on parlerait quand même de 250 ans enceinte - et on ne peut pas être enceinte 100% du temps, encore moins de triplets.

Mais du coup, c'est là que l'histoire de la descendance et la justification de sa présence sur Terre se rejoignent: Initialement, j'avais prévu que sa descendance soit la justification, puisqu'on pourrait légitimement imaginer qu'elle ne voudrait pas non plus l'abandonner, surtout pas à l'humanité qu'elle méprise. Dans le mythe originel de la création originel, parce qu'elle est la descendance d'Ève, sa remplaçante qu'elle considère inférieure, et d'Adam, que dans certaines versions elle considère aussi faible. Ici, c'est déjà moins clair pourquoi elle mépriserait l'humanité, puisque celle-ci n'est pas du tout la descendance d'Adam et Ève; De plus elle a elle-même été humaine, et sa descendance l'est aussi, donc considérer le fait d'être humain lui-même comme méprisable est très hypocrite et torpille l'idée de la descendance comme motivation aussi. Et pour finir, sans immortalité, sa descendance n'est...Qu'à peine sa descendance; 12 000 ans les séparent, quand même, au moins 240 générations.

Du coup je pense que la descendance, même si utilisable comme origine d'un culte de Lilith qui permettrait de l'établir sur Terre autrement qu'en une SDF sans identité ( Du coup ils auraient pas besoin de se créer des identités pour eux, mais on pourrait imaginer qu'ils aient créé une identité pour elle X années auparavant, en préparation de son invocation, en plus de s'établir un mini-empire financier - tout comme certains cultes de la vie réelle ), est pas vraiment logique comme raison de son arrivée. Du coup il y a évidemment la possibilité qu'Evelyn la fasse venir ( Probablement en concert avec le dit culte ), mais ça ne fait que transférer le problème à pourquoi l'invoquer.

Elles pourraient se mettre d'accord pour coopérer sur Terre, mais encore une fois, quel est le but, même en admettant qu'Evelyn puisse ajouter l'argument "Et il y aura quelqu'un de puissant pour m'aider une fois là-bas" au plan ? Au final à part un "Conquérir le monde" très manichéen, heh...

Après, puisque si je comprends bien, l'enfermement d'Asmodée est quelque chose de déjà fait, on pourrait imaginer que Lilith essaie simplement de le remplacer grâce à quelques coups d'éclat sur Terre, en gros, faire du zèle. Non pas qu'elle deviendrait Prince(sse) à un quelconque point de l'histoire, mais ça serait son but, jamais atteint parce que sinon oui, elle retournerait en Enfer. En soi je pense que ça serait relativement logique, puisque l'avancement est une motivation assez compréhensible, et que des actes de valeur ( Ce qui se passerait assez inévitablement sur Terre ) sont un moyen sûr de gagner l'attention de Lucifer. De plus, ça justifie l'alliance avec Evelyn, qui pourrait l'invoquer ( Et, puisque la descendance n'a plus d'intérêt comme motivation ou comme ensemble de personnages réellement liés à Lilith, complètement la remplacer et utiliser ses propres moyens pour lui fournir une identité ), prérequis crucial de ce plan, en retour de faveurs une fois Lilith Prince(sse), ce qui ajouterait en plus une motivation politique à l'emprisonnement d'Asmodée à la base, même si j'imagine qu'il y en a déjà.

Ou alors, on pourrait imaginer qu'Evelyn invoque Lilith simplement de force, espérant l'amener dans un piège; Forcément, ça demanderait que d'une manière ou d'une autre, elle arrive à s'en défaire, ou de son emprisonnement/sa servitude, et ferait des deux femmes des ennemies, mais ça reste possible. J'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer à quoi peut ressembler l'invocation de l'essence d'un démon du côté du démon, à la base, et l'idée que le rituel fonctionne bon gré mal gré est pour moi possible ( Surtout vu que là, il faut que le rituel passe à travers le pacte, donc c'est sûrement pas quelque chose de prévu pour être tout en douceur ). Sans parler du fait qu'après tout, même si Lilith avait la possibilité de refuser d'être invoquée, Evelyn pourrait la manipuler, elle qui n'aurait sûrement que des moyens très limités pour savoir ce qu'il se passe réellement sur Terre hors de ce qu'Evelynn lui dit, mentant possiblement, tant sur ses propres motivations que sur ce qui attend la Duchesse.

Personnellement je pense que l'alliance avec Evelyn, qui l'invoque en échange de faveurs une fois devenue Prince(sse), est la meilleure solution. Certes elle ne te permet pas de vraiment concrétiser ton plan de base, puisque Lilith ne peut pas atteindre le titre, sinon elle partirait - et, bhen, du coup, je pourrais plus la jouer - mais au moins de l'avancer un peu. Et elle efface le "prérequis" de la descendance, en lui fournissant elle-même une identité et quelques moyens de départ, et justifie un lien ( Amicable ) entre les personnages.

Message posté : Jeu 15 Nov 2018 - 20:51 Message

Présidente du Hell Club
Présidente du Hell Club

Evelyn Wormwood
Présidente du Hell Club

Personnage
Questions Ladysa10

- Forme de démon V
- Pacte démoniaque III
- Parangon du mal III
- Flammes infernales III
- Démons intérieurs III
- Dagyde III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Vrilles ténébreuses I
- Damnation I
- Corruption I
- Agonie I
- Force Impie I
- Vigueur démoniaque I
- Souffle du démon I
- Communion infernale I
- Âme démoniaque I
- Antéchrist I
- Machiavélisme I
- Sang du Diable I
- Peau du Diable I
- Sœur du mensonge I

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Rakdos (démon)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)

- Hell City (base)
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Joueur
Questions Ladysa10

- Forme de démon V
- Pacte démoniaque III
- Parangon du mal III
- Flammes infernales III
- Démons intérieurs III
- Dagyde III
- Regard tentateur II
- Drain de vie I
- Vrilles ténébreuses I
- Damnation I
- Corruption I
- Agonie I
- Force Impie I
- Vigueur démoniaque I
- Souffle du démon I
- Communion infernale I
- Âme démoniaque I
- Antéchrist I
- Machiavélisme I
- Sang du Diable I
- Peau du Diable I
- Sœur du mensonge I

- Caliban (démon)
- Varvara (démon)
- Rakdos (démon)
- Subunel (serviteur)
- Doom Girl (compagnon)

- Hell City (base)
Âmes damnées
Pactes démoniaques
Livre des enfers
Blasphèmes
Collection d'âmes
Les raisons pour lesquelles Lucifer ferait de Lilith une démone sont assez simples. Déjà, comme lui, elle est l’une des créations de Dieu qui a refusé de simplement remplir le rôle qu’on lui avait confié. Deuxièmement, elle est une création de Dieu qu’il peut corrompre. Surtout, elle est la première humaine créée par Dieu qu’il peut corrompre. Il n’y a pas à se poser de questions de mérite, rien que pour cela, Satan va chercher à en faire sa chose et donc va la transformer en démone. Clairement, il ne va pas attendre qu’elle « mérite » de devenir une démone. C’est pour ça je pense que c’est arrivé assez tôt. Après, Satan est corruption. Donc je pense d’ailleurs que le simple fait qu’elle couche avec lui suffise à la souiller et à assurer qu’elle devienne un démon sur le moment où à sa mort.

Lilith n’aurait pas pu se déplacer entre les mondes comme cela. Donc il s’agira en effet d’un exil sur la Terre Prime. Après encore une fois, je considère que c’est le fait d’avoir eu une relation avec Lucifer qui a fait d’elle une démone ou qui du moins a assuré qu’elle le deviendrait. Et encore une fois, il n’est pas là question de mérite, simplement de corruption et probablement du fait que Lucifer veut montrer à Dieu que la création qu’il a voulu placer au-dessus des anges est terriblement faillible.

Si Lilith a une descendance humaine (ce que je trouve dommage sois dit en passant, car ça nuit à son opposition avec Eve) comme tu le dis, celle-ci serait tellement entremêlée aux humains normaux qu’il serait étrange qu’elle ressent le moindre attachement envers eux. Après, je pense que même si sur le forum Dieu n’a pas créé l’homme et la femme, il est possible que ses anges et la plupart des démons le pensent. Cela peut aussi être le cas de Lilith malgré son exil.

Pour ce qui est d’Evelyn qui invoque Lilith, déjà il faudrait savoir pourquoi elle ferait cela. Faire venir un autre Duc des enfers qui ne lui est pas fidèle sur Terre n’est pas une grande idée quand on veut contrôler les puissances infernales qui s’y trouvent… Par contre, gagner l’attention de Lucifer via des actes de « valeur » sur la Terre Prime ne permettra pas à Lilith de devenir Prince des Enfers. Les Princes se mènent une lutte continue pour tenter de se renverser les uns les autres, si Lucifer se chargeait seul de discerner les titres, ils n’auraient aucun intérêt à le faire. Si Lilith veut devenir Prince des Enfers il faut qu’elle fasse valoir ses droits elle-même dans le cercle de la Luxure. En se rendant sur Terre, elle ne pourrait pas coordonner ses légions et serait rapidement éliminée de la compétition. Se rendre sur la Terre Prime et devenir Prince des Enfers est incompatible. Surtout que l’on n’en fait pas l’allée et retour comme on veut avec le Pacte.

Après, Evelyn n’est pas une débutante dans l’art de la conjuration des démons. Elle s’arrange soit pour être certaine de contrôler ce qu’elle invoque, soit pour le contenir le temps qu’elle en obtienne ce qu’elle veut. Donc il faudrait voir ce qu’apporterait Lilith à Evelyn. Car clairement, une fois sur la Terre Prime, elle perdrait ses chances de devenir Prince de la Luxure et Evelyn quitte à invoquer des démons, préfère ceux qui vont lui obéir à ceux qu’elle ne connaît pas trop et qui risqueraient de trop attirer l’attention.

Questions

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Questions Categorie_6Questions Categorie_8

Questions Categorie_1Questions Categorie_2_bisQuestions Categorie_3