AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adventure time — Susan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Message posté : Ven 2 Nov 2018 - 23:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 290
ϟ Nombre de Messages RP : 185
ϟ Doublons : Thalia Cristobal
ϟ Crédits : Kai / gif par Renan ; code Kai
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / wakagashira de l'Otaku-Kai
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : • Compréhension innée des langages informatiques
• Hackeuse née
• Analyste niveau II (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge)
• I.A. (nommée Inori)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Depuis le début de notre petite enquête avec Susan, nous avons obtenu quelques informations. Pas plus sur le contenu du dossier, ou ce à quoi il correspond, mais des enregistrements d’un des membres de l’équipe qui m’a pris en otage, les noms de deux autres, leurs adresses mails… Et, surtout, j’ai pu décoder un message qui nous a amenées ici aujourd’hui, neuf jours après notre dernière rencontre.

Nous ne sommes pas très loin du HIT, devant une entreprise qui annonce fièrement son nom (à savoir TechnAlliance, super), et qui est domiciliée à l’adresse que j’ai trouvé dans le fameux mail. Le rendez-vous est dans une grosse vingtaine de minutes, mais on a pris un peu d’avance, même si on reste plutôt discrètes. Parce qu’on est déguisées, déjà. Comme nous l’avons prévu, Susan est devenue Jonathan Ellis, professeur de physique, et moi Caitlin Dawson, doctorante en robotique. J’ai un style sérieux qui ne me colle pas du tout, avec un pantalon strict et un chemisier blanc tout ce qu’il y a de plus simple. Mes cheveux d’un brun plus clair sont lissés et lâchés, et je me suis faite faire une frange droite pour l’occasion.
J’ai changé de tête, même si Susan est au level supérieur, côté convaincant.
Elle est tout simplement parfaite dans son rôle.
Un peu à l’écart de la circulation, nous marchons côte à côte, pour repérer un peu le coin et savoir où on pourrait s’installer pour patienter.

Et donc professeur Ellis, comme c’est vous le patron, où voulez-vous qu’on s’installe, je demande avec un sourire aimable, avant de laisser tomber le vouvoiement. Plus sérieusement, tu crois qu’il y a déjà quelqu’un dans le coin ?

Je suis attentive aux environs, mais je ne peux pas être trop ouvertement observatrice, non plus, parce que ça serait un petit peu inapproprié, je suppose. Et indiscret. Mais bon, ça ne m’empêche pas d’essayer de reconnaître quelque chose. Une silhouette, une allure, une démarche, quelque chose.

Je ne sais pas s’ils vont se retrouver à l’intérieur de l’entreprise, ou dans le HIT, ou juste ici. Si on doit entrer dans une entreprise, ça sera un peu plus compliqué, je suppose. Si c’est la fac, on a nos badges, remarque.

J’ai fait en sorte de nous en procurer, parfaitement fonctionnels, en prime. Officiellement, dans les registres de l’université, Monsieur Ellis et Caitlin Dawson existent et donnent des TDs voire des cours. La classe, quand même, non ?
En attendant, on ne sait pas beaucoup si ces gens se rencontrent pour négocier, pour échanger quelque chose, ni comment ça va tourner. Avec ma chance, mal, sans doute. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être super excitée par tout ça. Ce qui est stupide, mais j’adore.

Du coup, si tu entends la même personne que l'enregistrement, tu la reconnaîtras ? Même de loin ?

Je prends garde à ne pas parler trop fort, on ne sait jamais. Même si ça serait un peu embêtant que quelqu'un d'autre ait les oreilles qui traînent aujourd'hui, et improbable. Mais il ne faut pas sous-estimer notre manque de chance.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 3 Nov 2018 - 14:26 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Pizza-Girl

ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 752
ϟ Nombre de Messages RP : 226
ϟ Doublons : Alex Sorensen
ϟ Crédits : Myself
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Âge du Personnage : 23
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Imitation de voix
Imitation de sons
Mémoire auditive absolue
Reconnaissance vocale
Détection de mensonge
Langage animal
Super-ouïe
Projection Sonore
Cri de Guerre
Armure sonore
Sonoportation
Oreille interne infaillible
----
Souffle Glacial
Désarmement / Paralysie
Allégeance Animale
Voix Vitale
----
Casque renforcé avec ATH
Montre Multi fonctions
Amulette de protection
----
Régénération
Susan s’était préparée comme jamais pour ce jour ! Depuis les derniers résultats plutôt probants de leur petite enquête, Noélie et elle avaient mis au point une technique d’espionnage avancée qui leur permettrait - elles l’espéraient - de prendre les vilains la main dans le sac. Ou au moins d’intercepter le contenu du rendez-vous qu’ils s’étaient organisé ici, à Hamelin.
Aujourd’hui, Susan était Jonathan Ellis, et elle avait bien travaillé sur sa voix de jeune homme pédagogue et soucieux du bien être de ses élèves. Elle était absolument fan du travail de leur costumière en chef du jour, et l’illusion était parfaite ! Alors oui, la mutante n’était pas très grande, mais on la prenait pour un jeune homme au premier coup d’oeil. Sa voix venait parfaire le tableau. Elle ne s’en séparerait pas.

On peut s’installer sur ce banc. On est pas très loin de l’entrée, et on peut garder un oeil sur les allées et venues.

Et surtout, elle pouvait tendre l’oreille. Garder un oeil, c’était une chose, mais son ouïe était beaucoup plus efficace et elle connaissait la voix d’au moins un homme : Celui qui avait menacé Mr. Walker au téléphone. C’était un avantage de leur côté. Avec ça, elle pouvait aisément capter la moindre discussion qui lui paraissait suspicieuse. Bien sur, elle devait faire le tri et pour ça elle remerciait son cerveau qui lui mâchait le travail. Entendre tout ce qu’il se passait à plus de cinq-cent mètres à la ronde serait compliqué si elle n’avait aucun filtre.

On verra bien où ils vont. Dans l’entreprise, on trouvera peut-être une combine pour entrer, genre, on a des rendez vous pour des stages ou quelque chose comme ça ? Au pire, je m’y téléporte.

Susan/Jonathan était plutôt optimiste. Et puis elle serait trop déçue si Noélie et elle avaient fait tous ces efforts pour rien aussi, donc il fallait qu’elles reviennent avec du nouveau.

Ouais, si j’entends sa voix, je le reconnaîtrais. Direct.

D’ailleurs, sur le trajet, pour se donner un air encore plus naturel, le professeur avait fait un petit crochet pour prendre deux cafés dans une célèbre enseigne. Elle tendit le gobelet sur lequel il avait été écrit “Katlin” à sa comparse. Sur le sien, elle pouvait se vanter de n’avoir qu’une lettre manquante, puisqu’il était écrit “Jonatan”.

Lancer de dé 1
Réussite x2: Elle entend la voix connue
Réussite Echec : Elle n’entend pas la voix, mais des propos suspicieux
Echec echec : Rien pour le moment

Jonathan donc, puisque c’était son nom, avait posé son fessier sur le banc. Il avait une belle allure de prof débutant, avec son air semi coincé semi décontracté, une chemise, un pull, un jean, une paire de tennis discrètes et sa fameuse fausse moustache. Le professeur l’avait laissée poussée, disait-on, pour que l’on cesse de le prendre pour un élève.
Ce qui n’empêchait pas grand chose.

En vrai, tu crois qu’on peut entraîner une IA à analyser des ondes sonores ? Perso j’ai un labo tu vois, et j’enregistre des sons, et je les compare avec certains sons qu’on peut retrouver dans la nature et qui ont des propriétés un peu spéciales. Mais peut-être qu’une machine entraînée pourrait voir des trucs que je peux pas voir...

Le faux professeur entretint la discussion, mais son attention ne baissa pas une seule seconde. Jusqu’au moment où il leva un index et tourna son regard vers le parking de l’établissement. Quelqu’un venait de sortir de sa voiture, et elle avait instantanément reconnu sa voix. Il semblait être au téléphone.

La voix. Il est là. Il dit à quelqu’un au téléphone qu’il est un peu en avance pour faire un repérage des lieux.

Ca voulait dire que leurs costumes à toutes les deux allaient être soumis à l’épreuve.

Dame Pizzan
Princesse des Ronds qui se mangent

Message posté : Sam 3 Nov 2018 - 14:26 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3933
ϟ Nombre de Messages RP : 3547
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Susan Suncana' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Dim 4 Nov 2018 - 22:05 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / wakagashira de l'Otaku-Kai
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

• Hackeuse née
• Analyste niveau II (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge)
• I.A. (nommée Inori)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
C’est assez perturbant d’entendre Susan parler avec une voix qui n’est pas du tout la sienne, mais je m’étais préparée, donc la bizarrerie de la situation n’atteint pas mon visage.

Tu es le meilleur allié qui soit, je m’éclaire.

Je continue de parler comme de rien, le temps que l’on s’achète des cafés. Le nom écrit sur le mien me fait rire un peu, et j’en profite pour jeter un œil sur le gobelet de mon accompagnateur d’un jour. Qui s’en sort tout à fait mieux que moi, soyons honnête. Ensuite, je m’installe avec le cher professeur sur un banc. On commence à discuter à propos de la possibilité d’entraîner une I.A. Tout à fait passionnée par le sujet, je ne me fais pas prier pour répondre, évidemment.

Techniquement, il faudrait lui donner un programme de base, au moins, pour que ça soit possible. Qui lui permettrait d’analyser quelques fréquences. Ensuite avec un concept d’apprentissage autonome, la machine pourrait être capable de s’améliorer, plus rapidement que nous autres…

Susan, enfin, Jonathan me répond, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’au détour de la conversation, elle m’annonce calmement que le type en question est là. Je ne me démonte pas pour autant, parce qu’il faut bien faire illusion. Nos déguisements sont quand même réussis, à moins qu’il soit particulièrement observateur, il ne peut pas reconnaître Pizza-Girl ou même moi, s’il était là dans ce fichu immeuble.

Lancer de dés #1
    2 réussites : l’homme à qui appartient la voix fait un repérage discret sans même s’arrêter sur Susan ou Noélie
    1 réussite : son regard s’attarde un peu sur Noélie/Susan, mais il ne s’arrête pas, pour le moment
    Echec : il s’arrête pour leur parler sous un prétexte quelconque

Lancer de dés #2 (si 1 échec au moins au #1)
    Réussite : c’est Noélie qui lui rappelle quelque chose
    Echec : Idem mais avec Susan

Lancer de dés #3 (si 1 réussite au moins au #1)
    Réussite : l’homme se dirige vers le HIT
    Echec : il reste à proximité des bureaux de l’entreprise avant d’y entrer quand l’heure du rendez-vous approche

Bref, nous continuons à parler, nos cafés à la main, pendant que l’homme doit faire son repérage. En tout cas, il ne s’attarde pas sur nous. Je suppose que c’est lui, parce son regard croise le mien un instant, et qu’en faisant attention, on peut remarquer qu’il se montre particulièrement observateur avec son entourage. Je le guette du coin de l’œil en répondant à une question de Susan. Au bout d’un moment, il s’éloigne vers le bout de la rue, en direction du HIT. Je reste assise, profitant de ce qu’il ne tourne à présent le dos pour essayer d’en savoir plus.

On reste ici, ou vous voulez qu’on se dirige vers le labo ?

Je demande gentiment à mon acolyte. Au moins, s’ils comptent se retrouver dans un des bâtiments de l’université, nous n’aurons pas de mal à circuler, ça fait un souci de moins ! Je ne veux pas me précipiter sur les traces de notre cible, surtout si Susan peut le repérer à la voix de loin, mais comme je ne sais pas à quelle distance « de loin » veut dire… Bref, il va peut-être bien falloir qu’on le suive avant qu’il disparaisse dans une école qui n’a rien de minuscule !

Vous voyez, je vous avais bien dit que la moustache vous irait super bien
, je dis d’un ton tout à fait sérieux.

Je fouille dans mon sac à main, à la recherche de mon téléphone, qui me permet de jeter un coup d’œil à l’heure. Le temps que le professeur me dise ce qu’il en est.

Message posté : Dim 4 Nov 2018 - 22:05 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Noélie A. Inagawa' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Lun 5 Nov 2018 - 21:18 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
Imitation de sons
Mémoire auditive absolue
Reconnaissance vocale
Détection de mensonge
Langage animal
Super-ouïe
Projection Sonore
Cri de Guerre
Armure sonore
Sonoportation
----
Souffle Glacial
Désarmement / Paralysie
Allégeance Animale
Voix Vitale
----
Casque renforcé avec ATH
Montre Multi fonctions
Amulette de protection
----
Régénération
Pour le coup, l’intérêt de Jonathan Ellis était tout à fait partagé par son hôte, Susan Suncana. Elle était bien curieuse de savoir si il était possible pour elle se se faciliter la tâche lorsqu’elle se lançait dans des études sur les ondes sonores et qu’elle tentait de découvrir de nouveaux effets à ajouter à son petit arsenal personnel. Rien de bien violent, en général. Les infrasons qu’elle avait appris à maîtriser, par exemple, restaient bien à l’abri et elle ne s’en servait qu’à de très rares occasions tant cet usage était barbare.

J’en prends note !

Avait-elle fait, avant d’être interrompue par ses sens en alerte. Elles auraient bien le loisir de reprendre toutes les deux cette conversation un peu plus tard, lorsque leur mission serait accompli et qu’elles seraient absolument hors de danger, par exemple.
Jonathan et Caitlyn eurent assez rapidement leur cible en visuel. La mutante s’efforçait de ne pas braquer son regard sur lui car ça aurait été la meilleure façon de se faire remarquer. Ses oreilles en revanche, traînaient et elle le percevait presque aussi précisément avec celles-ci qu’avec ses yeux.

Quelques instants de tension, puis leur homme se dirigea vers l’institut technologique. Une bonne chose, car c’était un lieu dédié aux étudiants qui peuplaient le campus, et qu’il était beaucoup plus facile pour les deux protagonistes de s’y infiltrer que de tenter de se faufiler dans un lieu privé.

On va attendre qu’il prenne un petit peu d’avance, une vingtaine de mètres devraient suffir, à la louche. Au pire, j’entends jusqu’à six-cent mètres, donc on risque pas de le perdre.

D’abord informative, la mutante avait veillé à rassurer son amie en lui révélant une vérité sur ses capacités.

Enfin, six-cent c’est la dernière fois que j’ai mesuré.

Et la mutante ne mesurait pas ça super régulièrement non plus. Ce qu’elle savait, c’est que ses pouvoirs se développaient petit à petit. Elle ne connaissait pas encore sa limite haute et avait vu la distance à laquelle elle pouvait entendre et écouter se décupler depuis ces dernières années. Lorsqu’elle avait rejoint la Légion des Etoiles, elle n’entendait pas vraiment une discussion complète à plus de cent-cinquante mètres.
Jonathan lissa sa moustache avec un sourire bienheureux.

Tu me flattes, Caitlyn ! Allons au Labo. J’ai travaillé sur une nouvelle synthèse sonore, j’ai hâte que tu voies ça !

Dans le rôle, la mutante n’eut aucun mal à s’auto-convaincre et, apparemment, à convaincre les quelques personnes qui passaient ça et là dans le campus. Les deux acolytes suivaient leur cible à une distance respectable.

Lancer de dé 1
Réussite : La personne avec qui il doit avoir un rendez-vous arrive
Echec : Il ou elle n’est pas encore là

Lancer de dé 2
Réussite : Personne ne reconnaît Susan
Echec : Un étudiant la repère ?

Lancer de dé 3 (si échec 2)
Réussite : Susan arrive à s'en débarrasser
Echec : il insiste

La mutante et son alliée parvinrent à filer leur cible avec une efficacité redoutable. Il semblait que leur discussion était assez naturelle pour ne pas trop surprendre les étudiants qui passaient à leurs côtés, et elles entrèrent toutes les deux à l’intérieur d’un bâtiment du campus à la suite de celui qu’elles suivaient. Rien n’avait su les arrêter. En revanche, toujours pas de mystérieux rendez-vous à l’horizon.

Les deux jeunes femmes avaient suivi leur homme tant que ça ne paraissait pas trop louche d’aller à sa suite. C’est à dire qu’elles pouvaient assez difficilement le poursuivre s’il s’engageait dans des couloirs vides menant à des salles dont elles ignoraient l’utilité.

Tu as un plan des lieux en tête ? Je sais où il est, mais ça risque d’être difficile de le suivre plus loin si on sait pas où on va.

Dame Pizzan

Message posté : Lun 5 Nov 2018 - 21:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Mar 6 Nov 2018 - 17:25 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Il me faut toute ma concentration pour ne pas fixer Susan d’un air complètement ébahi. Six cent mètres, ce n’est tout de même pas la porte à côté. Je ne sais pas exactement quelles sont ses capacités, mais je comprends qu’elle est sacrément impressionnante. Et que je vais devoir trouver un moyen de communiquer avec mon I.A. sans parler, de toute urgence, sous peine d’en revenir à des commandes écrites. J’imagine déjà la scène, tiens. « Inori, contacte le Docteur Mind » suivi d’un « je t’ai entendu Nono ! ». La loose.

Ça me va, j’acquiesce, sur le ton de la conversation.

Finalement, Jonathan et Caitlyn s’engagent sur le chemin du fameux laboratoire – qui doit bien exister quelque part, ou du moins quelque chose qui s’en approche. Je me lève gentiment et le suit, en essayant de réprimer un peu mon enthousiasme naturel. Parce que Noélie est une pile électrique notoire, je me dis que ça ne peut pas faire de mal d’être un peu plus sérieuse qu’à mon habitude. Enfin, sérieuse, je le suis toujours, à ma façon, disons plus calme. On suit le responsable, Susan étant la guide du moment.

Lancer de dés #1
    Réussite : Noélie a accès à des plans détaillés du bâtiment grâce à Inori
    Echec : les plans sont très incomplets

Lancer de dés #2 (si échec au #1)
    Réussite : Noélie a eu des leçons dans ce bâtiment et se souvient de la majeure partie de son organisation
    Echec : oui, bon, on ne peut pas réfléchir autant et avoir une mémoire absolument infaillible

Lancer de dés #3
    2 réussites : les deux jeunes femmes ne croisent personne – ou au moins personne qui ne s’intéresse à elle.
    1 réussite : quelqu’un du HIT se demande ce qu’elles fabriquent mais elles s’en débarrassent sans difficultés
    Echec : le quelqu’un ne veut pas lâcher l’affaire, apparemment

Comme elle me demande si j’ai une idée de l’organisation des lieux, je fouille dans mon sac à main pour en sortir ma tablette puis demande le plan du bâtiment à Inori. Je les avais déjà mis de côté sur son système à la maison, après les avoir récupérés sans trop de mal. Si on me dis quelque chose, je peux prétexter un mauvais sens de l’orientation. Ou bien changer de page en deux secondes. D’ailleurs, je prends la précaution d’ouvrir un document de notes sur lequel j’ai inscrit ce qui ressemble à s’y méprendre à une ébauche de mon travail de recherche. Enfin, celui de Caitlyn.

On est ici, je lui dis simplement.

Alors qu’on commence à avancer, ceci dit, un homme d’une quarantaine d’années, sans doute un habitué des lieux, s’arrête pour nous parler. Après les salutations d’usage, soit un « bonjour » marmonné du bout des lèvres pour lui et le même en plus poli pour moi, il demande d’un ton sec :

Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ?

J’attrape mon badge dans mon sac et le lui tend gentiment, toujours aussi posée :

Caitlyn Dawson, je suis une doctorante en robotique. Nous avons des recherches à faire, voilà tout.

Le département concerné n’est pas vraiment ici, si mes souvenirs sont bons, mais j’allais souvent m’aventurer dans les locaux d’autres filières, à l’époque.

Et pourquoi ici ? Les laboratoires et la bibliothèque de votre section sont à l’autre bout du campus.

Il y met de la mauvaise volonté, quand même, parce qu’on parle de deux bâtiments plus loin, clairement pas de l’autre bout du campus. Je réfléchis et essaye de me remémorer la disposition des lieux pour dire un truc plausible. A savoir qu’il me semble qu’il y a une partie du département de physique qui sévit par ici, donc carrément dans le domaine de mon professeur.

Le professeur Ellis voulait me montrer quelque chose dans un livre qui est gardé dans la bibliothèque du premier étage.

Bon, il a toujours l’air dubitatif, mais j’espère que le fait d’avoir un de ses collègues qui parle suffira à le détendre un peu. Franchement, chercher les ennuis à deux personnes qui n’ont pas du tout l’air louche… Il devrait se trouver des hobbys plus passionnants, ce monsieur. J'espère surtout qu'il va vite nous lâcher, parce que pendant ce temps, notre piste s'éloigne gentiment, elle.

Message posté : Mar 6 Nov 2018 - 17:25 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Mer 7 Nov 2018 - 20:29 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Pizza-Girl

Imitation de sons
Mémoire auditive absolue
Reconnaissance vocale
Détection de mensonge
Langage animal
Super-ouïe
Projection Sonore
Cri de Guerre
Armure sonore
Sonoportation
----
Souffle Glacial
Désarmement / Paralysie
Allégeance Animale
Voix Vitale
----
Casque renforcé avec ATH
Montre Multi fonctions
Amulette de protection
----
Régénération
Jusque là, Susan estimait que Noélie et elle se débrouillaient rudement bien en tant que deux jeunes espion-nes en herbe ! Caitlyn et Jonathan fendaient l’espace sans se faire repérer par les étudiants locaux, et c’était une franche réussite autant pour celle qui s’était occupée des costumes que pour les deux qui avaient réfléchi à leurs personnages.
Ceci dit, pas le temps de se lancer des lauriers ou quelque médaille : Elles devaient suivre leur cible et trouver un moyen d’être sur place lorsque son rendez-vous pointerait le bout de son nez. Selon Susan, le mieux serait de trouver une salle tout près de celle où s’installerait l’homme qu’elles suivaient. Ainsi, elles pourraient les prendre au piège ou tout simplement les espionner lorsqu’ils seront tous deux réunis au même endroit. C’était plutôt pas mal, selon elle. Noélie devait certainement imaginer quelque chose de ce type là aussi.
En tout cas, l’ouïe de la mutante serait mise à contribution !

Mais le talent qui allait être immédiatement mis à l’épreuve ne serait pas celui-ci, à son plus grand malheur. C’était le talent d’acteur qui serait à l'honneur, car un homme -certainement professeur- mal luné sembla se sentir d’humeur particulièrement inquisitrice envers les deux protagonistes.

Lancer de dé 1
Réussite x2 : Susan arrive à les débarrasser du prof
Réussite echec : il insiste encore un petit peu mais se calme
Echec echec : il est très soupçonneux

Lancer de dé 2
Réussite : Le rendez-vous de la cible arrive
Echec : il est en retard ou quoi

Ne vous en faites pas monsieur, nous ne sommes pas ici pour semer le chaos. Je travaille avec mademoiselle Dawson sur la synthèse vocale appliquée aux intelligences artificielles. C’est assez pointu et je suis pratiquement certain qu’il y a quelques livres sur l’histoire de la synthèse vocale et des enregistrements audio dans la bibliothèque de ce bâtiment.

L’homme toisa pendant une très longue poignée de seconde le professeur nabot. Il l’avait écouté avec la plus grande attention et semblait maintenant réfléchir. Il sourit au duo : Il avait visiblement perdu son air de méfiance et avait mordu à l’hameçon du professeur Ellis.

Intéressant. Effectivement, vous pourrez trouver ce genre d’ouvrages ici. Les rayons sont triés par domaine, mais certains ouvrages sur l’histoire de la physique sont séparés de ceux qui traitent uniquement de théories et d’exposés.

Bien sur, la mutante s’appréciait à le remercier et à filer, d’autant plus qu’un homme les dépassa dans le couloir sans leur accorder un seul regard, et qu’elle le sentit s’approcher tout droit vers l’endroit où s’était réfugié leur autre homme. S’agissait-il de son rendez-vous ? Elle devait écouter leur discussion et ne pas se laisser distraire ou embarquer !
Seulement, avant qu’elle n’eut le temps de l’interrompre, l’homme avait repris avec toute la bienveillance du monde :

Je vais vous accompagner, vous trouverez plus vite ce que vous cherchez avec mon aide.

Susan lança un regard alarmé à sa camarade.

Dame Pizzan

Message posté : Mer 7 Nov 2018 - 20:29 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Jeu 8 Nov 2018 - 0:18 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Jonathan prend le relais pour apaiser les inquiétudes et la suspicion très gênante d’un certain professeur. Susan, tout à fait dans son rôle, a l’air extrêmement convaincante. J’ai pour ma part croisé les bras, l’air aimable mais sans plus, attendant patiemment que cette méprise soit résolue. Forcément, quand il s’adoucit, je me dis que c’est gagné et qu’on va pouvoir s’occuper de retrouver nos deux comparses.

Mais le professeur est devenu carrément serviable parce qu’il décide de nous accompagner. Je capte du coin de l’œil le regard alarmé de Susan et fais le lien avec l’autre type qui vient de nous dépasser sans s’attarder, progressant dans la même direction que celui que nous suivions. Ah, peut-être bien que nous tenons en plus quelque chose. Je m’anime et répond poliment :

Ne vous inquiétez pas, nous ne voulons pas abuser de votre temps.

En espérant que ça suffise, la plupart des gens ne propose ce genre de choses que par pure politesse, après tout. Bon, certes, il avait l’air super sincère en le disant mais…

Lancer de dés #1
    Réussite : Le professeur s’éloigne après quelques explications
    Echec : il s’accroche

Lancer de dés #2
    Réussite : Noélie arrive au moins à faire libérer Susan.
    Echec : il va falloir trouver un plan B et espérer que cette bibliothèque ne soit pas trop éloignée du lieu de réunion des deux comparses.

J'ai tout le temps du monde, c'est votre jour de chance, répond-il aussitôt.

Ah, c’est bien notre chance habituelle, pour une fois qu’on apprécierait tomber sur quelqu’un de moins poli… C’est le charme naturel de Jonathan ou de Caitlyn qui l’a adouci à ce point ? En tout cas, il faut bien trouver un moyen de s’en débarrasser.

Si vous voulez, je vais à la bibliothèque et je vous rejoins, vous pouvez tout installer, comme ça ! Je vous laisse mes affaires.

Je m’adresse à Susan, cette fois, et attend qu’elle acquiesce pour suivre anxieusement le professeur vers la bibliothèque. Je lui ai laissé mon sac qui contient le plan sur la tablette, au moins. Je m’en veux d’abandonner ma camarade à son sort, mais je la vois quand même mal se mettre en danger, surtout si elle peut les espionner de loin. Moi, je me retrouve tout simplement coincée avec mon serviteur autoproclamé qui est très, très enthousiaste. Il me fait les honneurs des étagères comme si c’était ses enfants prodiges, presque. Honnêtement, j’exagère à peine, et je maîtrise mon impatience très, très difficilement. Pendant que les livres s’empilent dans mes bras, notre recherche conjointe avançant au moins vite, je croise intérieurement les doigts pour que tout se passe bien pour mon amie.

Au bout d’un moment, sans que je ne sache la longueur exacte sur le moment, je finis par m’esquiver après avoir chaleureusement remercié le professeur Kilvard, en essayant de ne pas faire tomber les bouquins qu’il m’a aidée à trouver. Ah, je suis sûre qu’ils sont super intéressants, mais une fois l’emprunt effectué auprès de la documentaliste, je file à l’étage et les abandonne dans la première salle venue. Maintenant, il ne me reste plus qu’à espérer retrouver mon acolyte rapidement.

Message posté : Jeu 8 Nov 2018 - 0:18 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Jeu 8 Nov 2018 - 19:25 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Pizza-Girl

Imitation de sons
Mémoire auditive absolue
Reconnaissance vocale
Détection de mensonge
Langage animal
Super-ouïe
Projection Sonore
Cri de Guerre
Armure sonore
Sonoportation
----
Souffle Glacial
Désarmement / Paralysie
Allégeance Animale
Voix Vitale
----
Casque renforcé avec ATH
Montre Multi fonctions
Amulette de protection
----
Régénération
Le duo d’espionnes en herbe avait beau essayer, difficile de se débarrasser de l’enthousiaste quarantenaire qui s’était mis en tête de les aider après les avoir pratiquement bottées en touche.
Bien dans son rôle, Susan n’avait pourtant pas perdu patience et espérait que l’aide de Noélie parviendrait à les sortir de là, au moins un tout petit peu. Sa défense fut admirable, mais pas suffisante, hélas !
Pourquoi fallait-il que les gens se montrent aussi gentils et serviables, franchement ? Ne pouvaient-ils pas seulement les ignorer et les laisser tranquilles dans leurs embrouilles ? Bon, il était un peu de mauvaise foi de se plaindre de la sympathie d’autrui. Si la situation avait été réelle, la mutante aurait été ravie d’avoir un petit coup de pouce pour trouver les ouvrages tant recherchés.

D’ailleurs, si elles n’avaient pas réussi à se débarrasser de leur guide surprise, Caitlyn avait au moins réussi à offrir une porte de sortie à Jonathan. Oui, voilà, il allait préparer la salle dans laquelle ils allaient étudier, très bonne idée !

Le jeune professeur avait donc pris les affaires de sa collègue et avait remercié platement leur aide impromptue qui n’en était pas vraiment une.

Je vais faire ça. Merci beaucoup pour votre aide, monsieur ! Tout ça va nous faire gagner un temps précieux.

Ou pas.
Mais il n’avait pas à savoir.
Armée du sac qui contenait des informations utiles, Susan se dirigea à la suite des deux hommes qu’elles devaient maintenant traquer. Ses dons d’écholocation lui permettaient de connaître dans le moindre détail la configuration des bâtiments, mais pas de savoir à quoi ils servaient, donc la tablette de son amie était des plus utiles en ces lieux. Elle espérait tout de même que l’on allait lui rendre rapidement Nono.

Lancer de dé 1
Réussite : Susan parvient à trouver une salle juste à côté de celle des cibles
Echec : Elle doit s’installer un peu plus loin

Lancer de dé 2
Réussite Réussite : Véritable ninja des temps modernes
Réussite echec : Elle éveille quelques soupçons
Echec echec : Elle est grillée !

La mutante n’eut absolument aucun mal à retrouver la trace de ces hommes qu’elle devait suivre et espionner. Par chance, elle avait guetté du bout de l’oreille leurs voix respectives et savait aisément les séparer des autres maintenant. Et toujours par chance, la mutante était parvenue à capter leur discussion et à enregistrer en mémoire le moindre de leurs mots. Et ça incluait des éléments potentiellement importants pour leur enquête.
Hélas, Jonathan Ellis avait eu à rôder dans les couloirs pendant de très longues secondes : Les salles qui entouraient l’endroit où s’étaient rejoints ses deux cibles étaient toutes occupées, et le jeune professeur avait ainsi été repoussé jusqu’à une salle plus loin. Ca ne l’empêchait pas de tout entendre, mais ça avait retardé son installation.

D’ailleurs, une fois paré, elle avait envoyé un bref message à son amie.

Je suis dans la salle 144, j’ai déjà capté des informations.

Sa mémoire absolue lui permettrait de restituer tout ceci dans le moindre détail lorsqu’elles seraient toutes deux de retour à leur base. Les lois adaptées aux méta-humains comme elle rendait ce genre d’informations irrecevable en justice cependant : un don de super ouïe était vu comme une intrusion à la vie privée, et elle les captait sans le moindre mandat. De la même façon que les découvertes d’un mentaliste dans la tête d’un criminel n’étaient pas recevables devant un tribunal.
De toute façon, elles menaient leur enquête de leur côté, et lorsqu’elles auraient des preuves, ce sera du tangible !

Mais en parlant de tangible, quelque chose clochait.
Elle avait entendu les deux hommes échanger, interloqués… A son sujet ! Et elle les entendait remonter le couloir, en sa direction.

La mutante se saisit bien prestement de son téléphone pour envoyer un second message à la développeuse.

Me rejoins pas tout de suite ou reste à distance, je suis repérée jcrois.

Ses craintes se confirmèrent lorsque les deux hommes pénétrèrent dans la pièce, et que Jonathan remit son téléphone dans sa poche d’un air angélique. L’un restait dans l’encadrement : De toute évidence, il montait la garde et voulait l’empêcher de sortir. C’était mal la connaître.

Messieurs ? Je peux vous aider ?

Fit le professeur, avec toute l’amabilité et l’innocence du monde.

Que faites vous ici ?

Fit l’un, pour que l’autre surenchérisse de façon bien moins subtile.

Qui vous envoie ?

Aussi, le professeur haussa un sourcil et mit les pieds dans le plat… à sa façon.

J’ai emprunté cette salle pour travailler avec une étudiante sur la synthèse vocale dans le domaine des intelligences artificielles. Du coup, techniquement, on peut dire que c’est elle qui m’envoie.

L’un des hommes la dévisageait un peu trop intensément. Il était sur le point de remettre son visage, un visage qu’il avait certainement vu quelque part dans la presse… Mais fort heureusement pour la mutante, c’était la moustache et sa voix qui rendait l’indentification complexe et empêchait l’antagoniste de mettre le doigt dessus.

Noélie allait-elle trouver un truc pour les distraire et leur changer les idées ?

Dame Pizzan

Message posté : Jeu 8 Nov 2018 - 19:25 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard