AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Let's party ! — Ezekiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 0:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 290
ϟ Nombre de Messages RP : 185
ϟ Doublons : Thalia Cristobal
ϟ Crédits : Kai / gif par Renan ; code Kai
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Âge du Personnage : 26 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / wakagashira de l'Otaku-Kai
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : • Compréhension innée des langages informatiques
• Hackeuse née
• Analyste niveau II (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge)
• I.A. (nommée Inori)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Salut Zeke ! Dis, j’ai réfléchi, tu veux pas qu’on se retrouve autour d’un verre la semaine prochaine ? Je suis dispo mercredi et jeudi soir si ça t’intéresse.

J’ai envoyé mon SMS sur un coup de tête. Sortir manger avec Susan entre deux morceaux d’enquête secrète, ça m’a rappelée que depuis que Mind m’avait déterrée de mon bureau, je ne faisais plus rien de normal.
Du coup, à problème simple, solution simple, j’avais décidé de mieux connaître le jeune collectionneur, dans des circonstances un peu plus classiques. Et voilà comment je me retrouve ici ce soir.

Ici, c’est un bar super sympa du quartier du Centre, le Berliner, dans lequel je suis venue plus d’une fois avec Misaki. Dont une pour chanter, d’ailleurs, il y a une éternité. On a dû batailler ferme pour avoir le droit, vu que ce n’est pas trop dans le registre habituel des artistes qui se produisent. Mais bon, en ajoutant plusieurs reprises à notre set, nous avons eu l’occasion. C’était à nos tous débuts, et bizarrement, le propriétaire a bien accroché à notre groupe. Du coup, quand je viens, il m’offre un verre de temps en temps, et je me bats pour le payer malgré tout.

J’ai donné rendez-vous à Ezekiel dans cinq minutes, mais je suis arrivée en avance pour discuter avec Thomas, le propriétaire. Comme toujours dès que je mets le nez dehors, je suis habillée avec soin – pantalon noir moulant et blouse rouge bordeaux, ce soir – et coiffée bien comme il faut. Cette fois, j’ai fait un chignon bien serré, tenue par un élastique rouge et or. Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je lui ai dit qu’il venait tout seul ou accompagné, comme il voulait. Moi, je m’en fous, je veux passer une bonne soirée, peut-être apprendre à le connaître. Surtout apprendre à le connaître.
On a trop de points communs pour passer à côté !

Je discute avec animation avec Thomas, un certain Tristan et sa copine Sylvia, et une nouvelle tête répondant au prénom de Shayne, quand il débarque. Ça, c’est tout moi, ça fait dix minutes que je traîne mes guêtres et je commence déjà à conquérir le monde. Je ne comprends pas ce que les gens peuvent bien voir. Ils devaient connaître Thomas aussi, remarquez. Et j’avais déjà parlé vite fait à Sylvia, un soir où j’étais venue avec Misaki. Bref. Je m’excuse et me hisse sur le tabouret pour faire un signe à Zeke, qui me cherche du regard. Bah oui, comme je n’ai plus de belles mèches turquoise, rose ou rouge sur la tête, je me fonds presque dans le décor.

Salut ! Ça va, tu as trouvé facilement ?

Je suis tout sourire, ravie de le revoir.

On attend quelqu’un d’autre, du coup ?

Je me rends compte que je suis toujours à genoux sur mon tabouret, assise sur mes talons, alors je me rassois plus normalement, avant de finir les quatre fers en l'air.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 20:26 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 233
ϟ Nombre de Messages RP : 79
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Crédits : self
ϟ Célébrité : Tsuzuku
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : /
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
En boxer, Ezekiel était debout devant sa penderie, sans trop savoir quoi faire. Ce soir-là, il avait été invité à sortir par Noélie et il ne savait vraiment pas comment le prendre. Depuis sa visite surprise, ils avaient eu l'occasion d'échanger et de se revoir, mais toujours dans des circonstances bien précises et toujours avec plein d'autres gens. Là, c'était différent. Enfin, c'était ce qu'il pensait parce que d'un autre côté, elle lui avait dit qu'il pouvait ramener des amis... Il avait préféré ne rien faire parce que l'idée de passer une soirée seul avec Noélie était quand même plus intéressante mais du coup, il espérait qu'elle n'ait pas ramené de ses amis à elle, sinon, il risquait de passer pour un con.

Enfin, du coup, un verre. Est-ce que c'était pour discuter boulot ? Pour discuter tout court ? Pour de la drague ? Nan, ça, c'était pas possible donc autant oublier. Il n'en restait pas moins que cette idée de soirée était stressante parce que du coup, Ezekiel ne savait pas du tout comment s'habiller. Il avait directement rejeté les tenues quotidiennes vu que bon, les t-shirts comics, ça risquait de ne pas le faire. Attention, c'était son style et il ne risquait pas d'en changer mais si la soirée se voulait un peu sérieuse, il valait mieux éviter de faire ado attardé. C'est pour cette raison qu'après de longues tractations, il avait décidé d'opter pour une chemise blanche et et un jean gris.

Le pantalon enfilé, il l'assura à l'aide d'une ceinture qu'il orna d'une boucle argentée reprenant le symbole du Prétorien. Oui, bon, on ne se refaisait pas complètement, quoi. Là-dessus, Ezekiel avait passé sa chemise et ça avait été l'arrivée d'une nouvelle vague de questions... Dans le pantalon ? A l'extérieur ? Et pour les boutons ? L'Asiatique tenta plusieurs combinaisons avant de décider qu'il allait la laisser sortie tout en ne boutonnant que la partie centrale. Pour éviter d'avoir l'air de trop se la jouer, il passa alors deux pendentifs autour de son cou, un plus large et un plus court, ce qui permettait d'avoir l'air cool sans pour autant le faire façon exhibitioniste. Pour parfaire le look et parce que le bar avait l'air un peu classe, Ezekiel enfila une cravate aux couleurs de Serpentard qu'il laissa relativement lache, pour qu'elle soit raccord avec le port de la chemise. Les manches retroussées pour laisser ses tatouages visibles, il analysa son look général encore un moment avant de le valider d'un sourire. De son point de vue, c'était classe et cool tout en étant un peu sexy alors ça le faisait.

Quittant la chambre en coupant la lumière, il se rendit au rez-de-chaussée pour s'assurer que son chien avait tout ce dont il avait besoin avant de partir. De là, direction le garage ! Il ouvrit la porte et en sortit sa voiture, une Pontiac Firebird de 1977. Lorsqu'il avait repris possession de la maison de ses parents, il l'avait découverte là et avait compris qu'elle avait dû appartenir à son père. Des albums photo, Ezekiel avait pu en déduire qu'il avait dû se la procurer à l'époque du lycée, plus ou moins, et il s'était donc mis en tête de la retaper. Cela lui avait pris du temps mais il en était aujourd'hui bien content. C'était un vieux véhicule mais il avait une certaine classe et c'était toujours bien de pouvoir se la péter au volant. S'installant à bord, il prit donc la direction du centre-ville.

Après des plombes à tourner en rond pour dénicher une place, Ezekiel avait finalement pu rejoindre le Berliner et il n'était presque pas en retard ! La top classe. Sauf que voilà, y avait un peu de monde et pas de Noélie en vue... Peut-être qu'elle était aussi en retard ? Après tout, c'était une fille et une star alors ça lui faisait deux excuses. Mais, non, elle était bien là, sauf qu'elle avait changé de coupe de cheveux. C'était pas trop grave parce que ça lui allait vachement bien quand même. Et en même temps, qu'est-ce qui ne lui irait pas ? Ezekiel était presque certain que même le crâne rasé, elle serait encore sexy. Oui... Bon, peut-être pas.

« Hey, salut ! Ça va, avec le GPS, c'est facile. »

Il secoua son téléphone pour illustrer ses propos avant de le glisser dans la poche de son jean.

« Euh, non, j'suis seul. J'espère que ça pose pas d'souci... Ils étaient tous pris, ce soir. »

Ouh, quel vilain menteur. Et en même temps, elle avait l'air seule aussi, Noélie, non ? Ou alors, ils étaient allés aux toilettes. Mais ça n'en avait pas l'air et c'était tant mieux. Une petite soirée en tête à tête, c'était toujours cool. Cela dit, zen, Zeke, va pas t'enflammer, tu viens à peine d'arriver.

« Elle est sympa, ta nouvelle coupe, ça t'va bien. »

Sérieusement ? Y avait rien de mieux à dire pour entamer la discussion ? Et dire qu'il était chanteur dans un groupe et super-héros... Comment ça craignait un max. Alors pour essayer de rattraper le coup, il s'installa sur le tabouret situé à côté de celui de Noélie, sans même tomber.

« J'étais content d'avoir ton message. On fête un truc ? »

Parce que oui, dans l'esprit d'Ezekiel, c'était encore un peu bizarre que Noélie l'invite comme ça, sans aucune raison. Ils avaient discuté un peu ensemble mais on ne pouvait pas encore dire qu'ils étaient les meilleurs amis du monde alors, pourquoi ? Elle avait un truc à demander ? Ou peut-être qu'elle avait décroché un gros concert ? Pas très logique vu que son groupe aurait été là, dans ce cas. Bref, c'était bien mystérieux, ce rendez-vous...

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 0:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / wakagashira de l'Otaku-Kai
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

• Hackeuse née
• Analyste niveau II (données et informations en tous genres, expression corporelle, détection du mensonge)
• I.A. (nommée Inori)
• Egide : Shiru (bouclier physique, réflexes améliorés, formation en protection rapprochée)

ϟ Liens Rapides :
1 rose de Susan ♥️ 2 roses de Lukaz ♥️ 1 rose de Mikhaïl ♥️ 1 rose de Natalia ♥️ 1 rose de Zeke ♥️
Je jauge la tenue d'Ezekiel au passage. Plutôt cool, ça lui va bien en prime. Je le trouve super, comme ça. Il faut dire qu'il m'a déjà tapée dans l'oeil depuis notre première rencontre, donc bon... Je pointe du doigt la cravate aux couleurs de Serpentard, avant de m'exclamer :

Alors, ton look est super cool, mais ça, c'est chouette. Bon, après, je suis plutôt team Serdaigle dans mon coeur, mais je suis pas sûre qu'ils auraient voulu de moi.

Intelligente et assoiffée de connaissances, je veux bien, mais la sagesse est loin d'être mon point fort. Je ne sais pas trop. J'ai fait le test sur Pottermore, forcément, qui m'a envoyée à Gryffondor. Je cherche toujours pourquoi. Enfin, j'imagine que j'ai un certain courage et tout ce que vous voulez, puis je signe aussi au côté intrépide, mais bon.
Je dissimule un sourire et me retiens très fort de lui dire qu'il vient encore de mentir, en prétendant que ses potes étaient occupés ce soir. Oh, oh, que c'est vilain. Mais j'ai peur de le gêner et qu'on soit reparti comme à notre première rencontre, du coup je vais éviter de mettre les deux pieds dans le plat, ce sera mieux.

T'inquiète, j'ai prévenu personne non plus. J'avais rien contre une soirée juste toi et moi. Au pire, si on veut, je connais pas mal de monde, on pourra toujours se joindre à un groupe, j'ajoute, pour ne pas le mettre mal à l'aise s'il a une subite envie de fuir.

Je fronce le nez quand il aborde le sujet tabou, à savoir mes biens tristes cheveux :

Franchement, je les préfère un chouïa plus long, et surtout, colorés. Mes mèches me manquent, t'imagine pas, j'ajoute, avec une mine de chien battu.

C'est joli aussi, je ne dis pas. Mais ce n'est pas pareil. Mon rose ou tout autre couleur du moment, ça fait partie de moi depuis que j'ai dépassé dix-neuf ans, autant dire que me voir tous les matins avec du brun tout bête sur la tête, c'est super bizarre.

On fête mes bonnes résolutions. Je me suis rendue compte que je vivais comme une mamie depuis juillet. Je sors plus, je ne prends plus l'apéro, je fais que... Faire du dev, arranger des trucs pour Borderland et mes concerts.

Et vendre des bijoux de robotique, des munitions de haute technologie, me faire presque kidnapper, tisser des relations avec un Russe transformé en preux chevalier et un voleur un peu dépravé - juste ce qu'il faut. Hm, ouais, on repassera pour cette partie de mon planning, je ne veux pas du tout que Zeke soit au courant de ça. Alerte rouge, même.

Puis, je t'aime bien, tu m'aimes bien, et c'est pas en s'envoyant des messages à rallonge via internet et le portable qu'on apprendra à mieux se connaître, si ? Le meilleur prétexte pour boire un coup c'est les nouvelles rencontres. Tu bois quoi ? La première tournée est pour moi !

Je me tourne vers le barman et lui fais un signe :

Hey Thomas, tu peux me servir un...
— Un Cosmo, je sais.
Bah bravo, tu vas me faire passer pour une alcoolique toujours fourrée ici, je le gronde gentiment.

Il me fait un regard entendu, le genre "Quoi, t'es pas fourrée ici trois fois par semaine, habituellement ?". Bon, ça compte pas, parce qu'avec l'invasion, forcément, on venait pas boire un coup tous les soirs.

Et...

Je me tourne vers Ezekiel, le regard interrogateur. Une fois que nous sommes servis tous les deux, j'entrechoque doucement nos verres.

Et voilà, à tout ce qu'on apprendra l'un sur l'autre, tadam. Voilà, on fête un truc maintenant ! Au fait, tu bosses dans quoi, quand tu joues pas avec ton groupe ?

Je me rends compte que je ne lui ai pas demandé, jamais, et qu'en plus, je n'ai même pas vérifié sur internet. Incroyable mais vrai.

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 11:24 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Liens Rapides :
Ezekiel ne put s'empêcher d'arborer un grand sourire quand Noélie le complimenta sur son look. Il était effectivement plutôt ravi que ça lui plaise parce qu'il s'était bien embêté à le choisir. Il ne faisait pas toujours autant d'effort alors ça avait été un poil compliqué...

« Il paraît que Serpentard, ça m'correspond mieux. La ruse, l'ambition, tout ça. Mais j'sais pas si c'est très précis, leurs tests... De toute, c'est surtout raccord avec mes yeux. »

De toute façon, à moins d'être un Choixpeau magique télépathe, c'était compliqué de bien choisir sa maison ! En tant que Légionnaire, on aurait probablement pu mettre Ezekiel chez les Gryffondor parce qu'il ne manquait pas de courage ou de détermination, dans sa vocation. Cela étant dit, il était aussi très curieux, inventif, créatif et original alors il aurait pu être un bon Serdaigle. C'était même une évidence. Le Poufsouffle lui correspondait peut-être moins parce que même s'il était loyal, sincère et gentil, il n'était pas forcément toujours patient ou modeste. Quant au Serpentard, il lui correspondait en bien des points. Ezekiel était un garçon fier qui n'hésitait pas à prendre les choses en main. Il était plutôt rusé et il avait l'ambition d'arriver loin avec ses créations. En réalité, il avait presque tout ce qu'il fallait pour mal tourner mais sans doute que son côté Gryffondor prenait ensuite le dessus. A bien y regarder, il devait être à 43% Serpentard, à 33% Serdaigle et à 23% Gryffondor.

Enfin, de toute façon, s'il avait opté pour cette cravate, c'était surtout pour les couleurs. L'argenté se mêlait mieux au reste de sa tenue et le vert faisait écho à ses yeux. Pour une fois, il ne portait pas de lentilles colorées mais uniquement ses lentilles de vue, ce qui laissait voir sa couleur naturelle. Mieux valait en profiter, ça n'arrivait pas souvent !

« A la base, j'me s'rais aussi vu plutôt Serdaigle, tu vois. Du coup, ça s'trouve, t'es aussi une Serpentard. »

Sauf si comme Harry, le fait de vouloir être Serdaigle l'avait envoyée là-bas. Mais comme elle laissait entendre qu'ils n'auraient pas forcément voulu d'elle, allez savoir... En tous les cas, ça leur faisait plus ou moins un autre point en commun. C'était tant mieux parce que vu qu'ils allaient passer la soirée ensemble, juste tous les deux, ça s'annonçait plutôt agréable. A moins de faire une boulette et vu le fronçage de nez à la question capillaire, Ezekiel crut déjà être mal barré... Noélie lui expliqua alors préférer ses cheveux plus longs et colorés et cela laissa l'Asiatique perplexe. Dans ce cas, pourquoi les avoir coupés ? C'était quand même bizarre, comme idée ! Néanmoins, vu la mine qu'elle affichait, on se demandait si c'était vraiment de son fait alors Zeke préféra s'abstenir de creuser la question. La soirée devait être agréable, on avait dit !

Heureusement, le côté agréable revint très vite avec une Noélie qui annonça l'air de rien qu'elle l'aimait bien. Ouf ! C'était quand même cool de l'entendre dire, il savait un peu mieux à quoi s'en tenir. Puis, si l'on prenait en compte le fait qu'elle l'avait invité et qu'elle n'avait pas invité quelqu'un d'autre, l'esprit d'analyse du scientifique lui disait que ça sentait bon. D'autant que maintenant qu'elle le disait, lui-même ne faisait plus vraiment grand-chose... Le boulot de scientifique, le boulot de Légionnaire, le boulot de scientifique pour la Légion... Au-delà de ça, il y avait les comics et les jeux vidéos mais ça ne faisait pas sa vie sociale ! Heureusement, il sortait pour les répétitions et depuis ses échanges avec Akira, cela avait repris une certaine importance. En dehors de ça, il n'y avait vraiment que pour aider Damian qu'il se bougeait mais là encore, ça n'était pas la même chose. Cette soirée était donc plutôt une bonne idée.

« Hum... J'vais prendre un Rocket, merci ! »

Il ne s'agissait ni plus ni moins que de la version Star City d'un Bloody Mary. Le temps que le barman prépare leurs boissons, Ezekiel ne put s'empêcher de sourire en lançant une petite pique à Noélie.

« T'sais, généralement, quand t'appelles le barman par son prénom, c'est qu'tu viens souvent. »

Et en effet, il n'y avait pas forcément besoin du dénommé Thomas pour qu'elle passe pour une habituée des lieux. Cela dit, elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie et Zeke n'allait clairement pas la juger pour ça ! Les verres finirent toutefois par arriver et ils trinquèrent. Ce fut à ce moment que Noélie s'interrogea un peu plus à son sujet, cherchant à savoir ce qu'il faisait comme travail. C'était en général là que les gens le regardaient avec de grands yeux ronds comme des soucoupes parce que ça n'avait absolument pas l'air crédible.

« J'bosse chez Astro. Les labo', tu vois ? Normalement, mon truc, c'est les robots mais en c'moment, on doit surtout bosser sur l'invasion. Faut trouver des solutions pour nettoyer et reconstruire alors ça m'sort un peu d'mes habitudes. »

Il haussa les épaules parce que ce n'était pas plus mal. Ça stimulait son esprit et de toute façon, la robotique, il la bossait suffisamment sur son armure et sur les technologies du Terminus à désosser.

« T'vas sûrement t'dire qu'j'ai pas une tête à bosser dans un labo mais j'te jure, c'pas du mytho. J'suis un vrai docteur en robotique ! »

Et on sentait toute la fierté qu'il ressentait en prononçant ces quelques mots. Quand on vous disait qu'il y avait du Serpentard en lui.

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 12:46 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
J'avoue que c'est bien assorti, j'acquiesce en profitant de l'occasion si aimablement offerte pour dévisager Ezekiel avec attention. Alors comme ça, tu es ambitieux ?

En y réfléchissant, moi aussi. Même si je me jette toujours dans mes projets sans réfléchir, juste parce que ça me plaît et parce que j'aime m'améliorer, je le fais aussi dans le but que ça réussisse. Il n'y a qu'à voir le temps et l'énergie que j'ai investi dans mon business de dev, ou dans Borderland... Ou maintenant, dans le personnage de Miko. Je fais les choses pour aller loin, pas pour me contenter d'une demie-mesure. La ruse, ceci dit... Pas trop mon truc, du moins pas au sens où on l'entend traditionnellement.

Peut-être bien. Ça me déplairait pas, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises maisons, quoi qu'on veuille coller comme image aux Serpentards. Chacun ses qualités et sa façon de les exploiter.

Je récupère mon verre et en bois aussitôt une gorgée. Préparé à la perfection, comme toujours, alors je souris largement à Thomas qui nous observe avec un air un peu amusé. J'ai envie de le saluer, presque mais je me retiens et reviens à mon compagnon de ce soir. Qui est déjà en train de se moquer de moi, je n'y crois pas. Avec un air tout à fait (faussement) outré, je relève :

Je te signale qu'à la base je connais son prénom parce qu'on a joué ici y'a quelques années.

Et toc !

Bon, il se peut aussi que Misaki et moi venions très souvent pour passer la soirée, à une époque. Mais c'était avant le Terminus, enfin bon, comme tout le monde quoi. J'avais pas mis les pieds ici depuis une éternité.

Evidemment, difficile de manquer le fait que je m'offusque pas du tout de la remarque d'Ezekiel en réalité, parce que j'ai accroché un sourire à mes lèvres qui risque de rester là pour la majorité de la soirée. Les mains autour de mon verre, je l'écoute m'expliquer ce qu'il fait comme boulot. Ce qui me perturbe au dernier degré, parce que j'ai du mal à l'imaginer dans ce domaine. Enfin, remarque oui et non. Pendant que j'essaye de peser les éléments en faveur et en défaveur de la chose avant de complètement oublier la question quand surgissent les mots "docteur en robotique".

Attends, attends, attends, pause. T'as fait des études où, si t'es docteur en robotique ?

Non, parce que à Star City, c'est l'HIT qui est dans le domaine, et que je vous rappelle que j'ai fait mes études en robotique et dans l'intelligence artificielle là-bas. Bon, je ne suis pas allée jusqu'au doctorat, parce que je n'en avais ni envie ni besoin, mais si ça se trouve, on s'est croisés là-bas.

Parce que pour mon boulot, je me suis formée toute seule. Mon bachelor est en technologies de l'information, option robotique et I.A. Et t'as quel âge, au juste ?

Nouvelle pause. Je ne lui laisse pas le temps d'en placer une avant de lâcher :

Et en même temps, j'avoue, t'as pas la dégaine du laborantin classique, désolée. J'ai autant de mal à t'y imaginer qu'à me voir là-dedans.

Rapport au fait que je suis surexcitée pour tout, tout le temps. Travailler en labo, je sais pas, ça me paraît un peu... Ennuyeux ? Ce qui est très certainement un énorme cliché, maintenant que j'y pense.

Message posté : Ven 19 Oct 2018 - 17:16 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
L'ambition, c'était le lot de tout le monde, non ? Personne ne rendait un travail à l'école en se disant qu'il finirait dernier et que ce serait très bien comme ça. Il en allait de même d'Ezekiel. Il était un inventeur et il espérait bien faire un carton, un jour ! Ce n'était pas de la mauvaise ambition, c'était juste qu'il aspirait à une certaine forme de réussite. C'est pourquoi il se contenta de hausser les épaules à la question de Noélie. Est-ce que ça changerait quelque chose s'il l'était ? Sans doute que non puisqu'elle pensait comme lui. Il n'y avait pas de mauvaises Maisons, elles avaient toutes leurs qualités et leurs défauts, alors il n'y avait rien de mal ou de terrible à être un Serpentard, quoi qu'en pense un certain Harry Potter. Enfin, tout ça pour une cravate ! C'était fou ce que l'on pouvait raconter dans les silences, mine de rien.

Ezekiel expliqua ensuite à Noélie ce qu'il faisait dans la vie et la jeune femme sembla plutôt perturbée par cette révélation. Il avait dit une connerie ? Visiblement, non. C'était juste qu'elle semblait avoir suivi des études sensiblement similaires aux siennes, même si elle s'était formée toute seule. S'imaginait-elle qu'ils aient pu se croiser, à l'époque ? Ce n'était pas impossible... Cela dit, il n'avait pas tellement changé, depuis, même si son look et son style s'étaient un peu affirmés. Il fallait avouer qu'il n'était pas comme ça, quand il avait 18 ans.

« J'ai fait mes études au HIT. J'y suis rentré... Hum. En 2008 ! Là, ça va faire trois ans qu'j'ai eu mon diplôme. »

Ezekiel avait réfléchi à ce qu'il disait tout en parlant, cherchant précisément les dates dans sa mémoire. Ce n'était jamais évident de se rappeler précisément quand on était entré dans telle classe ou quand on avait eu ses diplômes. Heureusement, il avait plutôt une bonne mémoire alors c'était plutôt juste, ce qu'il avait indiqué. Offrant un grand sourire à Noélie, il but une gorgée de son cocktail avant de s'interroger.

« Pourquoi tu d'mandes ça ? T'es passée là-bas aussi ? »

Si elle avait mené des études dans le domaine de la technologie, c'était plus que probable. Cela dit, elle avait précisé qu'elle s'était formée toute seule. Qu'est-ce que ça signifiait précisément ? N'avait-elle que suivi quelques cours ? A moins qu'elle ait commencé un cursus avant de s'arrêter pour le finir en autodidacte. Dans tous les cas, peut-être qu'il avait pu arriver qu'ils se soient croisés, même si ce serait quand même difficile à affirmer.

« Ah, mon âge, t'as d'mandé. J'ai 26 ans ! »

Et oui, aussi gamin qu'il pouvait faire, Ezekiel n'était plus tout jeune. De son côté, quel âge Noélie pouvait bien avoir ? Elle aussi faisait jeune mais en même temps, elle chantait depuis tellement longtemps qu'il était probable qu'ils aient plus ou moins le même âge, à un ou deux ans près.

« Après, t'vois, j'suis pas forcément du genre laborantin avec la blouse blanche et tout ça. C'pas tellement la miniaturisation, mon domaine. J'suis plus dans les recherches plus imposantes. Les robots, les méchas. Fin, c'pour te donner une idée, on construit pas des méchas, non plus. Mais faut plutôt m'imaginer avec un bleu de travail et du cambouis partout. Ces derniers temps, on a pas mal étudié les trucs du Terminus. »

Cela semblait plutôt logique quand on voyait toutes les technologies et tous les robots qu'ils avaient abandonnés sur place. Il y avait évidemment les drones mais il y avait aussi les plus gros monstres mécaniques. C'était toujours utile de les analyser pour en comprendre le fonctionnant, d'autant qu'il était peut-être possible de les recycler. Avec la masse de reconstructions à faire, tout était bon à prendre.

« J'ai fait ma thèse dessus. J'me doutais pas qu'ils reviendraient... »

Personne ne s'en était douté, même si l'UNISON s'y était préparé. Plus ou moins. Vu qu'ils avaient tous été pris par surprise, ça ne devait pas être vraiment au point. Il ne restait qu'à éviter que les choses ne recommencent, une fois de plus. Ezekiel se rendit alors compte que ce sujet n'était pas forcément le plus adapté pour passer une bonne soirée et il décida donc d'en apprendre un peu plus sur Noélie. Elle était développeuse web mais elle avait étudié la robotique et les IA. C'était un curieux mélange...

« Et toi, du coup ? C'quoi l'histoire ? T'es passée comment de la robotique au développement web ? »

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 1:11 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Et bingo, je ne me suis pas trompée, Ezekiel sort aussi du HIT. Ça rajoute un point commun à une liste déjà très honnête, franchement. Je trouve ça chouette. J’acquiesce d’un signe de tête vigoureux et un peu trop enthousiasmé, tout sourire.

Oui, j’y étais de 2009 à 2013 ! Dommage qu’on se soit pas croisés ! Ou alors, j’avoue, je m’en souviens plus.

Ça fait donc un peu plus longtemps que je suis diplomée, mais en même temps, je me suis arrêtée avant le vrai travail. Une fois mes bases grappillées dans ce qui m’intéressait, je n’avais plus besoin de m’embêter avec des cours et des TDs. Ou une thèse, si j’étais allée jusque-là.

Eeeeet on a le même âge. J’étais en retard, faut croire.

Bon, dans les faits, c’est plutôt qu’on a dû y rentrer un peu en avance, tous deux. Etre doctorant à vingt-trois ans, c’est plutôt honnête on va dire. Voire impressionnant. Enfin, je crois. Je m’y connais tellement bien avec tous ces diplômes. Moi, je sais juste que ça en jette et ça s’arrête là, en fait.
J’écoute attentivement ses explications sur son métier et finis par hocher la tête. Je bois une gorgée de mon cocktail tout en assemblant ces informations avec le reste dans un coin de mon cerveau. La version robots, ça me paraît déjà plus aligné avec Zeke, donc je prends. Enfin, même s’il avait été team blouse blanche, je n’allais pas dire quelque chose, remarquez. Ce n’est pas moi qui bosse, après tout.

Là, je comprends mieux ! Enfin, il faut se dire qu’au moins, tu seras au point sur leurs technologies, je dis avec enthousiasme pour effacer le malaise passager.

Personne n’aime vraiment parler du Terminus et de ses conséquences. Même moi, ça me met généralement dans un état d’émotion passager mais bien réel. En tout cas, haut les cœurs. Nous avons toutes les raisons de nous réjouir, nous sommes tous les deux en vie, en bonne santé, et prêts pour la suite. Il faut toujours voir le bon côté des choses.
Se morfondre c’est très surfait, vraiment.

J’ai toujours su que je voulais bosser plutôt dans le dev, mais j’étais déjà formée là-dessus quand j’ai dû choisir mes études sup’. En fait, j’ai créé mon premier site quand j’avais douze ans, je crois ? Peut-être un poil plus tard, je me souviens plus exactement.

J’hésite un temps, mais franchement, je n’ai jamais fait mystère de mes seules capacités personnelles.

En fait, c’est un peu bizarre, mais tout ce qui est codage, ça se déchiffre tout seul dans ma tête, du coup j’apprends très vite un nouveau langage.

A l’heure actuelle, je commence à les collectionner et je m’essaye même à les entremêler et à y associer mes propres petits codes. Faits maison, garantis par Noélie.

Du coup, les études, c’était plus pour moi, et comme j’étais très intéressée par le concept de l’I.A., j’ai choisi ça. Honnêtement, la partie robotique pure et dure me plaisait pas tant que ça, mais comme j’avais les bases pour programmer une I.A., j’ai pu faire la mienne. Même si elle ne fait pas grand chose pour l’instant.

C’est pour ça que je ne suis pas allée jusqu’à la thèse, j’en avais pas besoin. Je suis sortie, j’ai fait ma vitrine sur internet, puis j’ai raflé des contrats et me voilà.

Je souris, finis mon verre et fais signe à Thomas pour qu’il me reprépare la même chose, que je prendrais soin de boire un peu plus lentement, par contre.

T’es d’ici, toi ?

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 20:50 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Ainsi donc, Noélie avait aussi fait ses études au HIT ! Sauf qu'elle y était entrée une année après Ezekiel et qu'elle n'y avait passé que cinq ans. Enfin, que, on se comprenait, hein. Mais du coup, c'était logique qu'ils ne se soient pas croisés puisqu'ils n'avaient pas fréquenté les mêmes classes. Peut-être qu'ils avaient pu discuter au détour d'un couloir ou se croiser sur le campus mais si c'était le cas, l'Asiatique ne s'en souvenait pas. Et Noélie non plus, ce qui était un plus vu que du coup, elle n'allait pas se vexer.

Du coup, ils chantaient tous les deux, ils avaient étudié au HIT dans le domaine de la robotique, ils avaient le même âge, ils avaient des origines japonaises... Ça commençait à faire beaucoup ! Il ne restait plus qu'à découvrir qu'elle était aussi dans la Légion des Étoiles et ça serait le pompon. Ah, si. Elle n'était pas fan des chiens. Ça faisait une première grosse différence ! Il y en avait peut-être aussi au niveau de leurs études respectives et Noélie se chargea justement de lui en dire un peu plus sur son cursus.

Elle avait donc créé son premier site internet vers les 12 ans et avait déjà donné naissance à une IA. Rien que ça. Selon elle, les codages se déchiffraient tous seuls dans son esprit, ce qui lui simplifiait grandement la vie. Avait-elle un super-pouvoir ? Une sorte de mutation ? A moins que ce ne soit simplement une capacité exceptionnelle... En tous les cas, ça devait effectivement lui rendre son travail beaucoup moins stressant. Mais ça leur faisait un autre point en commun puisque le Légionnaire avait lui-même conçu une IA. Du moins, il en avait adapté une en modifiant des codages d'un drone du Terminus. Cela avait donné naissance à une intelligence unique et hybride qui était malheureusement très limitée dans ses actions... Peut-être qu'en discutant de ça avec Noélie, elle pourrait l'aider ? Oui, mais bon, Sentry était relié à son armure de combat et si la jeune femme venait à découvrir ça... Ce ne serait pas forcément un problème mais Ezekiel préférait quand même que ça reste son secret. Peut-être un jour futur, quand il en saurait plus sur elle ?

« D'accord, j'vois. T'as quand même commencé vachement tôt, j'suis impressionné ! »

Il y avait de quoi parce que s'il fallait faire la liste des qualités de la jeune femme... Elle était jolie, elle était Asiatique, elle était chanteuse, elle était cosplayeuse, elle était intelligente, elle était drôle, elle était gentille... En fait, Noélie, c'était la femme parfaite. Dommage qu'elle ne soit juste pas aussi geek que lui...

« T'sais, les robots, ça peut être super-cool ! Une IA, c'est limité par son réseau, c'est pas forcément très libre. Mais, si tu la mets dans un robot, ça devient ultra-balèze ! Bon, après, faut s'assurer qu'ils vont pas tenter à conquérir le monde mais c'est une autre histoire, ça... »

Et puis, les IA robotiques, ce n'était pas toujours très bien utilisé par les gens puisqu'il suffisait de regarder ce que pouvait en faire le Docteur Otaku ou Mind pour s'en assurer. Ezekiel avait bien envie de pouvoir leur opposer une armée de robots défenseurs mais ça coûtait un peu trop cher pour lui, malheureusement...

Constatant que Noélie redemandait une boisson, Ezekiel jeta un coup d'oeil à son verre qui était encore bien rempli. Il fallait dire que quand il ne parlait pas, il bloquait un peu sur Noélie et en oubliait de consommer... Histoire de se rattraper, il en but donc une longue gorgée et manqua de s'étouffer au passage... Boulet ! Heureusement, il réussit à ne pas cracher ses poumons même si son visage tourna un peu au rouge. Avec tout ça, il n'avait pas eu le temps de demander à la jeune femme ce qu'elle faisait aujourd'hui comme travail. Il savait bien qu'elle était développeuse web mais cela ne voulait pas dire grand-chose... Enfin, on lui avait posé une autre question !

« Ouais, j'suis né à Star City. C'est la maison de mes parents, où j'habite. En fait, j'suis jamais trop parti ailleurs, j'me rends compte... »

En effet, il n'y avait jamais eu de voyage à l'étranger et même pas ailleurs aux États-Unis. Il n'y avait jamais pensé mais maintenant qu'il y réfléchissait, il se rendait compte qu'il n'était jamais trop sorti de la ville. C'était bizarre, non ? 26 ans au même endroit...

« Et toi ? T'as grandi dans quel quartier ? »

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 23:05 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Je hausse les épaules. Je ne trouve pas ça très impressionnant, mais c'est surtout parce que je me suis toujours connue comme ça (non, sans rire, Sherlock !). J'imagine que de l'extérieur, c'est un petit peu spécial. Je trouve juste ça facile, pour ce qui me concerne.

Il ne faut pas, c'est mon hobby, comme d'autres aiment... Je sais pas, la gym !

Les petites gymnastes de seize ans qui concourent aux jeux olympiques aussi, ça peut être impressionnant, non ? En tout cas, ça me fait plaisir de le voir super enthousiaste. J'avoue, la robotique, c'est pas mon truc. Je suis carrément nulle dans ce domaine. Enfin, nulle... J'ai réussi à valider mon diplôme, mais heureusement qu'il y avait toute la partie qui me réussissait bien quoi.

Je te crois sur parole. Franchement, je sais qu'il y a plein d'applications, mais je suis pas assez douée pour ça. Pour l'instant, je suis au stade où j'essaye de comprendre le principe de Machine Learning pour que mon I.A. puisse genre, apprendre des trucs seule dans le domaine dans lequel je m'en sers. C'est un peu ma super-assistante, pour l'instant.

A savoir qu'Inori me sert pas mal de mémoire et me permet de faire les choses sans avoir les miens rivés sur le clavier, ce genre de choses. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est un début. Je veux développer ses capacités et la connecter à un ensemble d'équipements que je collecte peu à peu. Parmi lesquels le petit gadget que Solar a pour mission de me récupérer, par exemple.

Puis j'aurais quand même un peu peur qu'il parte à la conquête du monde, on sait jamais. J'aime bien garder les mains propres, et mon âme avec.

Si je peux éviter d'avoir des accidents mondiaux sur la conscience. Avec ma drôle de chance, je serais à l'origine d'une catastrophe, mais moi, j'allais m'en tirer sans une égratignure. Un vrai concentré de survie. Enfin, de toute façon, la version d'Ezekiel qui s'étouffe avec son verre, ou presque, me tire de mes pensées. Je souris discrètement, allant cacher ça dans une gorgée de mon cocktail. Bon, il rougit même un petit peu, mais ça va. Au moins, en évitant de lui relever l'incident, je l'empêche de piquer un vrai fard, comme à notre première rencontre.

Oh, t'es un fidèle de la ville, alors... Un vrai natif, je m'exclame avec enthousiasme.

J'évite de demander pourquoi il vit dans la maison de ses parents, sans ses parents. Parce que deux possibilités : soit, comme moi, ses parents ont les moyens et se sont juste acheté un autre domicile. Soit ils sont décédés. Bref, au cas où, je vais éviter de remuer les choses. Je me renseignerais de mon côté.

Je suis pas d'ici, en fait. Je suis arrivée pour mes études supérieures. Mes parents ont une maison ici, mais ils sont retournés vivre dans ma ville de naissance. A savoir, Philadelphie ! J'ai préféré rester ici, je voulais habiter Star City depuis que j'ai ... Huit, neuf ans ? Du coup, j'y suis, j'y reste. J'habite dans le quartier du Centre, j'ai mon petit chez moi et ça me convient.

Je lui souris tranquillement.

Après, j'ai pas beaucoup voyagé non plus. Enfin, sauf au Japon, forcément, pour aller voir la famille. J'aimerais bien, mais j'arrive pas à décoller d'ici.

Je commence à pianoter sur les bords de mon verre, plus par habitude qu'autre chose.

Du coup si t'es d'ici, j'imagine que t'as juste des origines lointaines japonaises ? Si je te parle japonais, tu vas pas me répondre ?

Je demande au cas où. Mes amis proches sont d'origine japonaise, mais la moitié parle couramment notre langue numéro 2, comme moi.

Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 20:45 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Ezekiel se serait bien proposé de fabriquer un robot pour l'IA de Noélie mais d'un autre côté, il ne savait pas trop si ça allait lui servir ou pas. Comme elle l'avait dit, c'était sa super-assistante donc c'était sans doute beaucoup plus simple d'y avoir accès par son smartphone ou par un quelconque agenda électronique. Cela dit, il comprenait bien les difficultés qu'elle pouvait rencontrer dans la programmation et il nota mentalement de se renseigner sur le passage de la jeune femme au HIT, des fois qu'il trouve certains de ses travaux utiles. En fonction, il pourrait toujours venir creuser la question avec elle... Peut-être qu'ils pourraient tous les deux en tirer quelque chose de bon !

Pour l'heure, Ezekiel avait surtout manqué de s'étouffer sans que Noélie ne tente quoi que ce soit ! Bonjour la sollicitude ! Enfin, il avait survécu, c'était l'essentiel. La discussion dériva donc sur Star City et le fait que le jeune homme y soit né, Noélie mentionnant venir de Philadelphie. C'était une ville qu'Ezekiel n'avait jamais visité et il n'en connaissait donc pas grand-chose, même si dans les faits, elle n'était pas si loin que ça de Star City. Il fallait quand même dire qu'on avait tout, ici, alors pourquoi aller voir ailleurs ? Même Noélie était venue ! C'était bien la preuve qu'il avait raison.

« J'suis jamais allé à Philadelphie... »

Au passage, Ezekiel nota que Noélie devait être issue d'une famille plutôt aisée. En une phrase, elle avait quand même mentionné son chez soi dans le Centre, autrement dit, un appartement, une maison sur Star City et un logement sur Philadelphie. C'était une information totalement secondaire et inutile mais c'était toujours utile d'en tenir compte. Autre information intéressante, Noélie parlait japonais et avait de la famille au Japon. D'accord, à ce niveau, elle était totalement à l'opposé, par rapport à lui !

« Mais ouais, nan, j'parle pas un mot de japonais... Mes parents, ils étaient aussi de Star City puis s'ils parlaient japonais, ils ont jamais eu le temps de m'apprendre. »

Et pour cause, il avait perdu sa mère alors qu'il n'avait qu'un an et son père quand il en avait onze, ça n'aidait pas vraiment à explorer les origines de sa famille. Lorsqu'il avait repris possession de la maison familiale, Ezekiel avait bien pu consulter des albums photos et d'autres documents mais il avait quand même l'impression d'avoir perdu une partie de sa vie et de son histoire. C'était d'autant plus vrai que son père comme sa mère étaient des enfants uniques. De fait, le Japon...

« J'ai juste d'la chance que mes parents étaient d'origine japonaise tous les deux mais tout ça, ça remonte quand même à vachement loin, tu vois. J'suis un vrai petit américain, même si les gens ont souvent du mal à l'comprendre. »

Entre le petit Danger qui ne faisait pas attention à ce qu'il disait et tous les gens qui voyaient en lui un Japonais – ou pire, un Chinois – il n'était jamais sorti d'affaire. Ce n'était pourtant pas faute de s'appeler Ezekiel ! C'était quand même pas japonais comme nom, nan ?

« Mais du coup, toi, t'as d'la famille là-bas ? C'est pour ça qu'tu chantes en japonais et qu'tu vas jouer là-bas ? »

Le fait qu'elle ait de la famille là-bas simplifiait donc la question de savoir comment elle avait appris la langue et ça expliquait sans doute mieux pourquoi elle se tournait autant vers cette culture. Il suffisait de regarder son look, son style musical ou la manière dont elle se mettait en scène pour s'en rendre compte.

« Et genre, tu préfères Star City ou Tokyo ? Il paraît qu'c'est une super-ville Tokyo. T'en penses quoi, toi ? »

Message posté : Ven 26 Oct 2018 - 18:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Ezekiel ne s'est même pas aventuré à Philadelphie, même si on est juste à côté. C'est un peu dommage, parce que ma ville de naissance est super jolie, et sympathique à visiter. Du coup...

Si tu veux visiter un jour, je t'emmène ! Il y a plein de trucs à voir, c'est une ville agréable !

Même si maintenant, je suis une transfuge qui habite Star City, certes. Mais ça n'empêche pas que Philadelphie, c'est mon berceau, là où j'ai toute mon école jusqu'au supérieur. Plein de souvenirs en perspective, et surtout, des rues que je connais comme ma poche. Connaissais, remarquez. Ça fait quelques années que je suis sortie de là, alors ça a pu changer, depuis.

Bref, la proposition étant faite, je passe gentiment à autre chose. A savoir, cette histoire de japonais. En l'occurrence, je suis la seule de nous deux qui le parle couramment, visiblement. Et l'occasion d'entendre de nouveau parler de ses parents aux abonnés absents. Vu comme il en parle, j'aurais tendance à dire qu'ils sont l'un comme l'autre décédés, comme je le pensais au début. Je ne sais pas s'il est judicieux de poser la question. Ça risque quand même d'alourdir un peu l'ambiance, qui est plutôt détendue entre nous. D'un autre côté, difficile de cacher l'expression de franche compassion qui s'est invitée sur ma tête sans ma permission. Maîtriser mes émotions, ça m'est super difficile, heureusement que je porte un masque quand je traite avec la partie criminelle de mes relations, d'ailleurs.

Tu ne les as pas connus très longtemps ?

Je finis par demander, hésitante. Je trouverais ça trop bizarre de ne pas relever, quand même. Voire limite malpolie. D’un autre côté, faire une remarque est aussi un peu embêtant, j’imagine, mais s’il n’avait vraiment pas eu envie d’en parler, il n’aurait probablement pas commencé à en parler, non ?

Oh, je vois très bien. Les gens croient toujours que je suis japonaise. Quand je leur apprends que je suis née à Philadelphie et que je suis de nationalité américaine, j’ai l’impression qu’ils ne me croient pas.

Il faut dire que l’un comme l’autre, nous avons des traits asiatiques. Sauf que, dans un pays comme les Etats-Unis, ça ne veut rien dire. Ça ne me dérange pas que les gens fassent la confusion parce que je suis presque japonaise, au fond, mais pour Ezekiel, c’est stupide.

J’ai toujours aimé la culture de ma famille, en fait. Puis comme j’aimais bien ça, ça m’a paru logique de chanter en japonais aussi. En plus, c’est le cas de beaucoup de membres du groupe, c’était notre projet commun, de revendiquer un peu nos racines.

Je réfléchis attentivement à sa question. Tokyo et Star City, ce sont des villes super différentes – en même temps, d’un pays à l’autre…

Je ne sais pas ? C’est une question piège ?

Je pouffe de rire.

J’adore Tokyo, j’ai toujours adoré mes séjours là-bas… Et la nourriture est super, j’ajoute, amusée. Je me sens autant chez moi qu’ici, en fait. C’est une ville fascinante sur beaucoup de points. Bon, après, quand tu n'as pas l'habitude, ça peut être super dépaysant. Mais je pense quand même que ma maison, c’est Star City, maintenant. J’aurais du mal à la quitter pour le Japon.

Peu importe à quel point j’adore le pays.

Message posté : Dim 11 Nov 2018 - 20:52 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Ezekiel s'y était un peu attendu. Vu la manière dont il avait évoqué la situation, il était inévitable que Noélie s'interroge. Il répondit donc à sa question par un hochement de tête avant d'apporter un peu plus de précision.

« Ma mère a été tuée pendant la première invasion Terminus. J'l'ai juste connue avec des photos... Et j'avais dix ans quand mon père est mort. C'était pendant l'attaque du Géant Vert sur Little Italy. »

A l'origine, on avait pensé que c'était cette attaque qui avait causé la mort de Nigel Nakamura mais la situation avait été toute autre. En réalité, il s'agissait d'un meurtre. Un meurtre perpétré par l'employeur du scientifique, un employeur qui avait ensuite tout manigancé pour devenir le tuteur d'Ezekiel... Autant dire que ça n'avait pas été une période très joyeuse dans la vie du jeune homme. Il préféra néanmoins lui épargner les détails. Ça n'apporterait rien et il n'avait pas envie de ruiner la soirée. De toute façon, il ne mentait pas, son père était bien mort pendant l'attaque du Géant Vert.

Ezekiel haussa ensuite les épaules tout en offrant un sourire un peu triste. Il vida son verre d'une traite, sans s'étouffer, montrant que le sujet était clos. Il y avait quand même de meilleures discussions à aborder ! A la limite, il n'aurait pas dit non à un câlin mais ça aurait sans doute été un peu bizarre, au milieu du bar... Mieux valait donc changer de sujet, comme par exemple en revenant à ces histoires de japonais. Tout comme lui, Noélie semblait souvent être prise pour une Japonaise. Décidément... Les gens étaient vraiment nuls ! Après, quand on la voyait sur scène, il y avait quand même de quoi douter.

« Moi, j'trouve ça cool, c'que vous faites. C'est sûr qu'ça doit pas aider mais bon, ça fait partie d'vous. »

Peut-être qu'il aurait suivi le même chemin, si ses deux parents avaient vécu plus longtemps ? Les souvenirs précédants ses dix ans étaient un peu flous et après cet âge, il avait été élevé à la mode américaine. Il lui aurait donc été difficile de revendiquer un quelconque héritage japonais. Des yeux bridés ne faisaient pas tout. Peut-être que s'il tentait de remonter sa généalogie, il pourrait se trouver de la famille lointaine à Tokyo mais à quoi bon ? Il ne ressentait rien de spécial à cette idée et se contentait très bien de ce qu'il avait. Il était un Américain de Star City et ça lui allait très bien comme ça.

Avec un sourire amusé, Ezekiel répondit à la question suivante de Noélie.

« Non, pas un piège. »

C'était surtout de la curiosité. Il voyait le Japon comme un Américain, avec cette culture un peu étrange et fascinante, mais il ne savait pas trop ce qu'il en était réellement. Noélie, elle, avait pu tester les deux modes de vie alors c'était intéressant de savoir ce qu'elle préférait. Puis, peut-être qu'avec de la chance, elle dirait que Star City était mieux parce qu'il y vivait ? Quoi ?! On avait le droit de rêver, non ?

« La nourriture... On a voulu m'faire manger des sushis, une fois. C'était vraiment la galère. »

Merci Damian Danger. Sous prétexte qu'Ezekiel était un Asiatique, il s'était imaginé qu'il savait manger avec des baguettes. Ce n'était malheureusement pas le cas et même s'il s'en était sorti plutôt honorablement, ça avait quand même été compliqué... Un burger, c'était quand même plus simple ! Même si on en mettait partout...

« Enfin, c'tant mieux qu'tu préfères Star City ! J'trouverais dommage qu'tu partes... »

Ben oui, si elle partait vivre à Tokyo, ils ne pourraient plus de voir comme là. D'accord, c'était la première fois que ça se passait mais Ezekiel avait bien le droit d'espérer que ça puisse se reproduire, non ? Les chances que ça se fasse étaient beaucoup plus importantes s'ils se trouvaient tous les deux à Star City. Après, il restait encore à voir si Noélie avait envie de ce genre de choses, évidemment. Ezekiel appela alors le barman.

« J'en r'prendrais un. »

Il se tourna vers Noélie et l'interrogea.

« Tu reprends aussi quelque chose ? C'est moi qui l'offre ! »

Il fallait bien se montrer généreux pour tenter de l'impressionner, non ? Pourquoi l'impressionner, d'ailleurs ? Difficile à dire... Peut-être parce qu'elle était plutôt jolie ? Ou alors, parce qu'elle l'aidait ? Sans doute une combinaison de tous ces éléments, au final. Puis surtout, elle l'avait invité ! Ça voulait bien dire quelque chose, non ?

« T'as des nouveaux projets, depuis la dernière fois ? »

Ils s'étaient effectivement revus à la sortie du dernier album de Borderland, Noélie ayant été gentille d'inviter Ezekiel, mais depuis, en dehors de leurs échanges de message, ils n'étaient plus forcément rentrés dans des discussions détaillées. Il était donc intéressant de poser la question, des fois que Noélie se soit lancée dans quelque chose de nouveau. Vu qu'elle était plutôt énergique, ce devait nécessairement être le cas !

Message posté : Lun 12 Nov 2018 - 15:24 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Cartel Rouge

Afficher le profil

• Hackeuse née
• I.A. (nommée Inori)

ϟ Liens Rapides :
Bon, j’ai donc quand même réussi à mettre les deux pieds dans le plat, avec un certain tact, cependant. Pour une fois. Loin d’être parfait, mais la nouvelle me rend triste pour lui. Tout le monde n’a pas ma drôle de façon de gérer le deuil et la mort d’autrui – en honorant sa mémoire sans me morfondre, vu qu’on y passera tous un jour et que le manque ne fera pas revenir de défunt – et vu la mine d’Ezekiel, il n’en est pas un stade où il pouvait en parler sans peine. Comme il passe à la suite immédiatement, je me contente de poser ma main par dessus la sienne, un petit geste de réconfort assez discret qui s’assortit d’un sourire.

Ensuite, je me replonge dans le fin fond de mon verre en espérant y trouver les secrets de l’Univers. Même si tout le monde sait qu’ils ne s’y cachent pas, parce que franchement… Un ivrogne ou deux les auraient bien dégottés, depuis le temps. Bref, il est en train de me parler de notre groupe, et je hausse les épaules. Je ne m’offusque pas qu’on me prenne pour une japonaise, j’y croirais sûrement aussi à leur place. Puis surtout je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de choses.

C’est gentil ! De toute façon, les autres pensent bien ce qu’ils veulent, je m’en contrefiche. Je suis contente comme je suis.

Une affirmation enjouée qui ne dépareille pas avec mon grand sourire, de retour sur mes lèvres. Je vais finir par en avoir mal, à force de tirer sur mes muscles. Remarquez, ils sont super entraînés, le sourire, c’est mon expression au repos – j’exagère à peine, sérieusement. Quand je rencontre des criminels, je dois me concentrer pour ne pas être aussi gaie qu’une pie au milieu d’une boite à bijoux, un chat qui sniffe de l’herbe à chats ou un chien devant lequel on agite une balle.

Pourquoi, c’est pas si… Oh, tu veux dire, avec des baguettes et tout le tralala ?

J’ai compris en cours de route.

T’aurais dû prendre tes doigts. Ça marche très bien aussi quand t’es pas un expert, ce n’est pas à la portée de tout le monde, je me moque gentiment.

Comme si manger avec des baguettes était une compétence super spéciale. La blague. En tout cas, j’imagine Ezekiel en train de galérer avec les coupables, et ça me fait rire. Intérieurement. Si je commence à rire toute seule, le pauvre, il va s’en poser des questions.

Ah ça, j’imagine que tu serais malheureux si ta costumière se sauvait de l’autre côté du Pacifique, je ricane. Et la même pour moi aussi, mais je paye la prochaine !

Il ne faut pas que je sois en reste, même si je trouve ça gentil de sa part de me payer ma conso, forcément. Zeke a tout pour plaire et côtoyer quelqu’un qui n’est pas trempé jusqu’au coup dans des histoires de Cartel ou de supers, ça fait sacrément du bien. J’ai l’impression d’avoir débranché mon cerveau deux minutes, un repos bienvenu.

Pas grand chose… Nos prochains concerts, forcément, mais à part ça… le clip pour Renewal devrait bientôt être terminé je pense, et l’album est sorti. Côté boulot, ça va, mais rien de bien fou.

En même temps, j’essaye de ne pas me surcharger, entre l’affaire Satori et MindStorm, j’ai beaucoup trop à faire.

Et toi, alors ? Qu’est-ce que tu as comme projets ?!

Il n’y a pas de raison qu’on ne parle que de moi, si ?

Let's party ! — Ezekiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1