AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boire ou séduire, il faut choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message posté : Sam 17 Nov 2018 - 19:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 24/01/1990
ϟ Arrivée à Star City : 09/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 179
ϟ Nombre de Messages RP : 106
ϟ Crédits : FRIMELDA
ϟ Célébrité : Tom Holland
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiant en médecine, résident à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Petit richard fier de ses origines irlandaise
175 cm, plutôt fin et dynamique, sportif.
Petit génie, toujours dans le besoin de s’occuper ou faire quelque chose.
Fait du parkour urbain.
ϟ Pouvoirs : crée des illusions visuelles et auditives.
célérité (objet magique, ceinture.)
ϟ Liens Rapides : >>
.fiche
.liens

Message Man - Twenty Øne Pilots

Il était jeune et nerveux, trop habitué à être critiqué, ramené à l’ordre, dirigé, contrôlé jusqu’à mes partenaires dans mon lit... Il l’avait alors un peu mal pris, rapidement sur la défensive. Son arrogance d’adolescent qui en avait assez qu’on le prenne pour un gamin, car il allait devoir en sortir un jour. Il avait réagis vivement. Adrian était resté si calme, sans bouger et une expression neutre alors que le jeune homme s’enflammait quelque peu, allant jusqu’à l’accuser de le juger sans le connaitre ; ce que l’étudiant était justement entrain de faire avec l’homme. Il était encore jeune. Enfin, son attitude eu le mérite de l’apaiser un peu.

Ce fut au tour d’Adrian de prendre la parole et lui expliquer les choses, tout ce qu’il avait mal interprété. Il s’en était un peu voulu quand le brun lui informait juste qu’il avait peur de l’ennuyer et le faire fuir. Non, il s’était carrément senti idiot et plus encore quand il comprit qu’Adrian parlait de vécu et qu’il voulait seulement le protéger. Alors qu’il me connaissait à peine… Il est vraiment… Parfait ? Si bienveillant et mignon… Sage. Je parle objectivement hein. Je trouve ça adorable, mais à long terme je me ferais bien trop chier.

Il était assez gêné de l’avoir mal jugé, peu habitué à faire face à des personnes dans son genre, il ne lui avait pas coupé la parole, beaucoup moins agressif mais on sentait à son visage un peu tendu qu’il était encore sur la défensive malgré ses confessions. Surtout face au deuxième discours que lui tenait le brun après s’être rapproché de lui. Il resta un moment silencieux. Il avait parlé de le vendre aux autorités quand même. J’aurais du rien dire… J’aurais pas du insister avec ce gars et son si joli minois… Que t’es con ma parole. Réfléchis avant de parler et de te laisser être distrait par un petit professeur-coincé. levant ses yeux vers lui puis déviait son regard, un sourire nerveux. « Mais… J’peux pas. » dit-il avec un léger rire tout aussi nerveux. Voler et prendre des risques chez Wayn, c’était presque maladif. « C’est plutôt un bon psy qu’il faudrait me trouver que des personnes moins scrupuleuses, ou de me balancer… ». C’est vrai, il avait des soucis pour chaparder des choses, c’est sa plus grosse drogue. Il restait vague malgré tout, ne se sentant pas de lui dire ouvertement qu’il n’était qu’un petit criminel qui volait, car il avait sûrement des petits soucis dérivés de la cleptomanie.

Il se tournait face à lui, jouant nerveusement avec sa chaine au poignet. On sentait à son regard qu’il réfléchissait, ou cherchait quelque chose. « Et si, on disait plutôt que tu m’apprends des bases pour ne pas mourir bêtement et que moi je n’utiliserai pas d’autre objet magique que ma ceinture… Ou pas sans te consultez avant.» lui proposait-il d’emblée avant d’avancer son argumentation. « J’en ai pas tellement vu que ça des artefacts ou autre objet aux forces occultes tu sais… Je ne les ai même pas utilisé. On me demande d’aller chercher un truc à tel endroit et j’y vais c’est tout. Après, j’accepte pas tout, si je le sens pas le colis je le fais pas. » ne disait-il pas tout, préférant encore ne pas parler ouvertement de ses occupations et ne surtout pas préciser que parfois il osait même lorsqu’il trouvait ça un peu trop mystérieux et dangereux parce que le défi lui plaisait. « Je peux essayer de ne plus… rendre des services à ce niveau là. » avait-il hésité sur la façon de dire les choses. « Franchement à part cette ceinture, je suis jamais allé en chercher pour un usage personnel. » dit-il simplement en haussant les épaules, ce qui était plutôt vrai. Il préférait les gadgets. Et surtout que je savais que Solar serait dessus aussi et je peux pas résister non-plus à une occasion de l’emmerder. Au final, c’était presque pas pour la ceinture en elle-même.

Il finit son verre et le posait sur la table basse. Il se raidit tout d’un coup, ayant eu une idée. « Et si je te rend service à toi aussi ? ou au musée ? » fit-il, ayant eu une idée pour tenter de le convaincre d’être de son côté. « Moi, je vais juste aller les chercher et je les ramènes, c’est tout ce que je fais, le reste je m’en balance. J’ai vu qu’il y avait des pièces volé au musée, je les ai déjà vu trainer et je pense pouvoir les retrouver assez facilement. » lui proposait-il réellement. J’y avais déjà pensé pour tenté de me le mettre dans la poche, le séduire un peu… Mais bon je sens que… C’est peine perdu, mais si seulement je pouvais avoir un peu de personne… en qui je peux avoir confiance et être un peu plus moi-même. Je ne sais pas si c’est sa bouille ou son côté très terre à terre qui me plait, mais je sens qu’avec lui, je peux… Au pire j’apprendrais de mes erreurs.

Il se penchait pour se servir un autre fond de verre et se levait pour s’approcher d’Adrian. « Arrêtes d’essayer de te débarrasser de moi en voulant me refiler à telle ou telle connaissances, collègues ou je ne sais… C’est toi que je veux… » dit-il avec un petit sourire amusé, commençant à savoir que de toutes façons le sous entendu il n’y avait que lui qui le voyait. « Pour m’aider, et vers qui me tourner quand j’ai besoin de conseil. » précisait-il. Il était plutôt proche et son sourire se fait plus charmeur. « Je lâcherais pas l’affaire… Tu perds ton temps. » finit-il. Il le taquinait au final, sachant bien qu’il ne cherchait pas vraiment à se débarrasser de lui. Ça n’empêche pas que c’est peut-être des actes-manqués.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

everything sucks
©crack in time

Message posté : Dim 18 Nov 2018 - 13:47 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4576
ϟ Nombre de Messages RP : 1548
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Adrian fut un peu déçu d'entendre la réponse de Wayn. Il s'attendait à ce le jeune homme soit réellement quelqu'un de tourné vers le crime, mais il avait espéré se tromper malgré tout. Apparemment, ce n'était pas le cas. Un léger soupir lui échappa alors que le jeune homme se tournait vers lui tout en réfléchissant, puis reprit pour essayer de négocier un accord. Très franchement, le mage n'était pas convaincu. Il aurait aimé pouvoir faire confiance au jeune homme, mais quelque chose lui disait que c'était peine perdue et qu'il essayerait d'esquiver ses obligations en jouant sur les mots – ou en pensant simplement qu'Adrian ne le saurait pas. Il avait l'habitude de se faire prendre pour un imbécile, Wayn ne serait pas le premier à essayer !

L'Archimage commença par rester silencieux, observant le jeune homme qui suggéra une autre idée. Adrian ne tenait pas spécialement à ce qu'il lui rende des services puisque cela signifiait qu'il se mêlerait de sa vie. Or, il n'avait pas envie de prendre le risque que Wayn puisse découvrir certains de ses secrets. Quant au musée... cela ne le gênait pas spécialement, mais il n'était pas certain que le directeur soit d'accord. Qui plus est, il risquait certainement de lui demander des explications, comme par exemple pour quelle raison ce jeune voulait lui rendre des services.

Hésitant toujours sur sa réponse, l'Archimage rompit finalement son silence lorsque Wayn laissa entendre qu'il essayait à nouveau de se débarrasser de lui.

« Je n'essaye pas de me débarrasser de vous. J'essaye simplement de vous conseiller. Si je ne suis pas apte à vous aider, d'autres le seront, c'est tout. » Il haussa les épaules. « Si je ne voulais pas de vous, vous le sauriez. »

Adrian avait beau être « trop gentil », il savait tout de même faire comprendre aux gens qu'il ne voulait pas les voir dans sa vie lorsque c'était le cas ! Avec Wayn... disons qu'il le tolérait et qu'il l'appréciait même par moment, même s'il devait admettre qu'il avait un peu de mal à s'y faire sur le long terme. Il ne trouvait pas comment s'y prendre pour parler avec lui sans cause de problèmes ou de malentendus.

« Pour ce qui est du musée, si vous savez où certaines pièces dérobées peuvent se trouver, ce serait une aide appréciée. Ces objets appartiennent aux citoyens de la ville, ce sont eux qui sont lésés. » Il soupira légèrement. « Mais voyez plutôt cela comme un service rendu à vos concitoyens et non une manière de me... payer si je puis dire. » Il détourna brièvement les yeux. « Je ne m'attendais pas à ce que vous cessiez vos activités illégales, mais si vous m'assurerez que vous n'utiliserez pas ce que je vous apprends pour ça... disons que ça peut aller. » Il savait qu'il n'aurait pas mieux. « J'imagine qu'il serait inutile de vous demander de me prévenir si jamais quelqu'un vous proposait une affaire illégale concernant la magie ? »

Il doutait que Wayn accepte de jouer « les balances », mais il ne perdait rien à tenter !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mar 20 Nov 2018 - 23:15 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

ϟ Métier : étudiant en médecine, résident à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Wayn lui avait donc proposé d’autre idée, une autre façon de voir les choses entre eux, de pouvoir se rendre service mutuellement. Enfin, il cherchait seulement à le convaincre, proposant toujours plus pour faire pencher la balance. Il finit avec de l’humour qu’Adrian ne compris pas et d’un autre côté, il avait peut-être senti que ce n’était pas simplement de l’humour. Wayn s’en souciait un peu. Il voulait savoir si ses espoirs sont vains. Il ne voulait pas vraiment lui forcer la main non-plus. Pas de coucher avec lui, je crois que… Depuis la semaine qu’on a passé ensemble au musée, je me suis fait une raison. Après… Soit, c’est pas le sujet. Le sujet c’est d’avoir quelqu’un qui m’enrichit.

Adrian avait confirmé alors qu’il n’avait rien contre lui, voulant juste lui trouver les personnes les plus appropriées face à ses attentes. « Mais c’est toi que je veux. » insistait-il, le coupant un peu dans sa phrase, mais n’en ajouta pas plus, roulant seulement des yeux. Wayn eut un tic nerveux à la lèvre quand le professeur lui fit le discours d’aider les citoyens plutôt que de payer Adrian personnellement pour ses services. L’étudiant avait légèrement baissé le regard. Il avait utilisé le terme de payer ? Une sale habitude sûrement. Il comprenait bien ce que voulait lui faire comprendre l’homme et ce n’était pas pour rien qu’il avait parlé des pièces du musée. Pas que je suis touché par cette histoire d’aider mes citoyens je ne sais pas quoi, surtout avec ça. Rien à foutre… Mais je sais que ça le touche lui. Monsieur Grande-Cause. Il ouvrit la bouche pour répliquer et le reprendre, mais la refermait quand Adrian continua de parler.

Soudain, son regard s’illuminait légèrement. Il s’était sensiblement redressé et penché plus en avant, vers Adrian. Il était tout ouïe. Par contre, sa dernière requête lui fit perdre son air émerveillé quelques secondes. Il ne s’y attendait pas et il réfléchissait. Il finit par hocher lentement la tête. « Ça peut se faire oui… » répondit-il, restant vague. Il verrait sur le moment venu, parce qu’il tenait à sa vie et il n’avait pas envie de vendre des informations pour les beaux yeux d’un brun si gentil. Si ça se faisait discrètement et sans risquer de se faire passer à tabac, voire éliminé il pourrait facilement lui balancer ce qu’il savait. « Je verrais ce que je peux faire… » pensait-il à s’il discutait avec les receleurs qu’il connaissait. Il n’y avait pas que lui qui faisait des affaires un peu louches et parfois il s’en sortait bien pour délier les langues. Je devais surtout m’assurer que ça ne m’apportera pas trop de problème ou me mettre du plomb dans les affaires.

« Et je ne le ferais pas ! C’est vraiment pas pour ça que je veux en savoir plus. Je veux juste savoir… C’est une qualité chez moi ou un défaut tout dépend… » lui dit-il avec un sourire. « Puis, que je peux aussi me protéger. Je te l’ai dis j’ai pas grand monde pour partager ça et discuter, avec des gens qui ont plus d’expériences. Je tâtonne, je bidouille ici et là, je gratte les info avec ce que j’ai, mais faudra bien que je m’y mette et me débrouille un jour… Je pourrais pas l’éviter éternellement, car j’ai pas envie de me cacher dans une vie bien rangée où on fait les autruches comme si tout était normal. »

Il se levait pour lui faire face et vint lui tapoter le torse du doigt avec la main qui tenait son fond de fin. « Et toi, je te fais confiance… Je sens que c’est pas trop réciproque mais... Laisse moi te prouver que je peux être quelqu’un de bien quand je veux... Bon, j'suis pas infaillible, mais sois sûr que c’est pas mes attentions. Je veux pas apprendre pour faire du mal, mais disons que c’est pour pas qu’on m’en fasse en quelque sorte. Surtout après m’avoir démontré que j’étais un peu inconscient avec ça finalement… Moi qui pensait que je maitrisais un petit peu. ». Après, il ne pouvait pas lui promettre qu’il n’utiliserait rien lors de ses larcins, il ne pouvait rien prévoir et encore moins son irresponsabilité. Il le savait qu’il le pourrait, juste une fois parce que… ou qu’il ne pensait pas mal, … Il était jeune.

« Mais ce qui me rend aussi déterminé avec toi à ce sujet, c’est parce que c’est intéressant… Désolé que ce soit tomber sur toi, fallait pas être aussi… J’arriverais pas à dire gentil, sans rajouté coincé, parce que… T’as quand même quelque chose d’un poil hautain à être si détaché et distant avec les autres… Ah, d’aussi juste. Je pense que c’est ça qui me met en confiance. ». Il s’éloignait pour faire un petit tour dans la salle. « Je pense aussi qu’on devrait continuer de juste parler de ce que t’as comme bizarrerie pour commencer. J’aime bien tes histoires, j’en apprends déjà pas mal… J’ai envie de prendre mon temps avec toi. » Il s’arrêtait et se retournait pour regarder le professeur et lui pointait un objet du doigt avec un sourire. Il voulait sa petite histoire.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Jeu 22 Nov 2018 - 14:33 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Adrian ne voulait pas aborder le sujet de ce qui était une qualité ou un défaut. Il semblait évident qu'ils n'avaient pas la même vision des choses et il préférait éviter de s'embrouiller une nouvelle fois avec le jeune homme. Une chose était certaine : le mage n'allait pas lui reprocher son envie d'en apprendre davantage, bien qu'Adrian espérait simplement que Wayn n'utiliserait pas ce qu'il allait apprendre pour nuire à d'autres personnes. Il avait envie de croire que le jeune homme était sincère lorsqu'il promettait de ne pas le faire, mais le pouvait-il ? Au fond, ils ne se connaissaient pas et Wayn avait l'air d'être assez... tête brûlée. Les lois ne semblaient pas l'étouffer outre mesure.

Comme si le jeune homme entendait les pensées du vieux mage, il se rapprocha de ce dernier avant d'énoncer ses doutes. Il était vrai qu'Adrian ne lui faisait pas totalement confiance. La magie le rendait un peu méfiant, surtout lorsqu'il devait apprendre quelque chose à quelqu'un. Il avait fait trop d'erreurs par le passé, il ne pouvait plus se permettre de suivre ses émotions plutôt que sa prudence.

Conservant un silence parfait, le mage glissa ses mains dans son dos, attrapant son poignet d'une main tout en observant le jeune homme qui se promenait dans le vaste salon. Le terme « hautain » le fit un peu tiquer, mais il savait que son éducation pouvait donner cette impression aux jeunes nés récemment. Malgré tout, il ne résista pas à l'envie de corriger Wayn, même s'il savait que ce n'était pas méchant.

« Je ne suis pas hautain, c'est mon éducation qui n'est peut-être pas en accord avec notre époque. » C'était le moins qu'on puisse dire. « Vous me semblez très déluré et trop à l'aise, mais je sais que c'est parce que nos éducations respectives diffèrent. »

Ce n'était pas une critique, il voulait simplement éviter que le jeune homme ne s'imagine qu'il le prenait de haut alors qu'il se contentait d'être lui-même. Cela dit, Wayn ignorait qu’il avait affaire à un typé né le siècle dernier et qui avait encore l'éducation et le savoir-vivre de cette époque.

Toujours est-il que Wayn n'en avait pas assez et qu'il réclamait une nouvelle histoire. Les prunelles brunes du mage se posèrent sur l'artefact que le jeune venait de lui désigner et il dût y réfléchir un peu plus sérieusement. Voilà bien longtemps qu'il n'y avait pas songé, ou même qu'il ne l'avait pas touché. Avant de répondre, le mage se rapprocha légèrement et prit enfin la parole.

« C'est un objet neutralisé. Il appartenait à un mage qui utilisait la magie noire. Il servait de réceptacle à âmes. En soi, il ne représente aucun risque puisqu'il doit être employé avec un sortilège de nécromancie, mais il a été sécurisé de manière à empêcher les âmes de s'enfuir. »

Le mage saisit l'objet et le retourna. Il s'agissait d'une sorte de boule de verre posée sur une base représentant des mains squelettiques – un cliché. Adrian insuffla une petite dose de magie et le verre se brouilla aussitôt, une sorte de petite tempête sombre sembla se déclencher à l'intérieur de la sphère transparente.

« Ne vous inquiétez pas, il réagit simplement à la magie. Il est totalement sécurisé. » Ne put-il s'empêcher de répéter. « Son propriétaire a eu ses pouvoirs scellés et il a fini par se suicider dans la chambre qu'il occupait dans un asile psychiatre. » Très rassurant bien sûr. « C'est plus le genre d'histoire qui vous intéresse ? Vous voulez le touchez ? »

Le ton était badin, mais Adrian se demandait vraiment si Wayn oserait le faire. Au cas où, il lui tendit légèrement l'objet qui redeviendrait parfaitement normal dès qu'il ne serait plus en contact avec la mage du mage. Sauf si Wayn avait menti et qu'il maîtrisait la magie bien entendu !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Jeu 29 Nov 2018 - 18:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

C’est vrai que de lui prouver sa sincérité et ses bonnes attentions de vive voix n’avait pas forcément d’impact, ni même de valeur. Il ne pouvait pas faire confiance à l’étudiant, surtout aussi fourbe et peu fiable qu’il s’était montré jusqu’à maintenant. Très peu, mais c’était assez pour douter de lui. Ce qui était raisonnable, car il pouvait être bien plus fourbe et en lui disant qu’il pouvait peut-être lui vendre des informations en retour, il n’allait pas appuyer sur son côté fiable. Il ne se montrait pas vraiment loyal pour le coup. Même en lui disant de l’aider lui, ou le musée vu qu’il avait fini par comprendre qu’il était plus du genre à donner pour les autres que prendre pour lui, cela n’avait plus de poids. Pourtant, Adrian devait le croire, il voulait juste être un peu plus riches en connaissance, savoir réellement à quoi il s’attaquait quand il allait en quête d’objet magique, quels risques il prenait, etc… Et se défendre, mais après… pourquoi pas voler grâce à ça. Non, j’ai vraiment pas besoin, j’ai assez de magie comme ça moi en quelque sorte.

Wayn comprenait que le professeur ne lui fasse pas confiance et il était persuadé que ce n’était pas le cas. Par contre le plus jeune, il était prêt à lui donner la sienne à Adrian, insistant pour que ce soit bien lui qui s’occupe de l’éclairer un peu plus dans ce milieu. Il lui expliquait alors en quoi il l’inspirait bien plus qu’un autre, parce qu’il avait l’air plus juste mais avant ça, il s’était perdu dans des adjectifs, pas forcément très valorisant. Adrian l’avait reprit sur son côté un peu hautain, parlant de leur éducation. Wayn sourit quand il l’entendait dire que lui était bien trop à l’aise et déluré. « Je ne sais pas si elles se diffèrent tant que ça…» dit-il en jetant un rapide regard au salon, symboliquement à la maison du prof. « J’ai une éducation qui rend dédaigneux et arrogant… Un peu archaïque aussi. Juste que… pour une fois que je peux me lâcher un peu. Je suis pas déluré, j’en ai juste marre de serrer les fesses devant mon père. » dit-il avant de finir par un petit rire. Il le reprenait plus pour le taquiner qu’autre chose. Il ne l’avait pas forcément mal pris.

Wayn se rendait compte qu’il y était allé un peu fort et avait peut-être été un peu brute par rapport à la personnalité plus calme et réservé du professeur. La façon dont il l’avait décrit l’avait fait réfléchir. Il proposait de prendre son temps et de continuer simplement les choses pour l’instant. Cela lui allait. Il aimait ses histoires qu’il disait et il disait vrai. Le jeune-homme s’était éloigné pour jeter un oeil au reste. Il choisit un objet parmi tant d’autre… Son allure l’avait attiré. Il le trouvait classe et bien badass. Adrian s’approchait et Wayn ne l’avait pas quitté des yeux, en ayant peut-être profiter pour le reluquer un peu. Il sourit quand il le voyait se concentrer juste avant de se lancer dans ses explications, comme s’il cherchait la fiche de cet artefact dans les archives sous son crâne.

Il tiqua un peu sur le mot neutralisé. Il avait bien compris, mais… Comment ? Il grimaça un peu plus quand il racontait son histoire, mais c’était parce qu’il était prit par les explications de l’objet ; on voyait bien la flamme d’intérêt dans son regard. « Carrément, un sort de Nécromancie… Ça c’est du lourd… Et y'a encore des âmes dedans ? » commentait-il en se penchant pour mieux la voir alors qu’Adrian l’avait prit entre ses mains. Il se redressait légèrement quand il vit la brume envahir la sphère. Il lui eut un sourire en biais quand il lui disait qu’il réagissait simplement à la magie…

Il levait les yeux sur l’homme en lui racontant la petite histoire sordide qui allait avec. Il sourit. « Ouais, ça j’aime bien… J’imagine que vu les objets qu’il utilisait, le suicide dans un asile c’est un classique… » lui donnait-il son avis avant de reculer vivement quand il lui tendait la sphère. « Sérieux ? Je crains rien pour de vrai ? » Demandait-il un peu suspicieux avant de se décider à la prendre et l’objet se désactivait. Nouvelle grimace, déçu. Il prit le temps de regarder l’objet sous toutes ses coutures et le rendait à Adrian en gardant son attention sur l’artefact qui se réactivait. « Dis moi clairement… Tu ne connais pas seulement la magie sur le bout des doigts, on est bien d’accord que tu … la manipule aussi ? » Voulait-il en avoir le coeur net, parce que jusqu’à maintenant, c’était dit sans être dit. « Et t’as rien de moins… néfaste ? Je commence à me poser des questions sur toi et tes réels intentions en fait… » disait-il sans vraiment y croire lui-même, mais c’était seulement pour le charrier.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Mer 5 Déc 2018 - 21:07 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« Bien sûr que non. »

Il aurait été un drôle d'Archimage s'il avait laissé des âmes enfermées dans un artefact ! Bien sûr, Wayn n'était pas au courant de ces détails, mais tout de même. Il devait avoir une drôle de vision de lui s'il le pensait capable d'agir ainsi ! Ou peut-être qu'il ne se rendait pas compte de ce que cela signifiait vraiment ? Au fond, ce n'était pas bien important et Adrian ne s'attarda guère sur la question, préférant s'intéresser au reste de la discussion.

Le jeune homme avait l'air de s'intéresser à l'histoire que le mage venait de lui raconter, mais cela lui donna aussi l'occasion de lui poser une question plus personnelle. Répondre par la négative aurait été assez stupide. La magie faisait partie de sa vie et Adrian ne lui avait pas caché de quoi il était capable en « éveillant » cet artefact. Qui plus est, même s'il devait mentir pour des choses réellement importantes – comme son identité secrète – il évitait soigneusement de le faire lorsque ce n'était pas vital. Avouer qu'il utilisait la magie revenait donc à confirmer quelque chose que Wayn soupçonnait déjà... et vu qu'il utilisait des objets magiques, il ne risquait pas de le prendre pour un fou, ce qui était déjà une bonne chose.

Le centenaire prit quelques secondes pour répondre.

« Si, j'ai beaucoup de choses moins néfastes comme vous dites. Mais je pensais qu'elles vous ennuieraient peut-être. Après tout, vous m'avez eu l'air intéressé par ces choses au musée. » Il haussa les épaules. « Et pour l'autre question, j'aurais tendance à vous répondre que pour comprendre quelque chose, il est effectivement préférable de le pratiquer. Ça aide non seulement à comprendre, mais aussi à vérifier des hypothèses. »

Il ne répondait pas franchement, mais Wayn pourrait en déduire la vérité par lui-même. Après tout, il se targuait d'être intelligent, il n'aurait donc aucune difficulté à trouver la réponse à sa question !

Après ces quelques mots, Adrian s'éloigna un peu plus loin et ouvrit une vieille armoire dans laquelle il fouilla brièvement. Ce n'est qu'après une bonne minute qu'il trouva ce qu'il cherchait, recula pour refermer la porte du meuble, puis revint auprès de Wayn. Il tenait à la main une boîte à déjeuner communément appelée « Lunchbox » décorée d'un dessin de western. Elle semblait parfaitement normale et c'était justement ce qui était intéressant. Dépoussiérant un peu la boîte, le centenaire reprit la parole.

« Cette boîte à déjeuner a une capacité très intéressante. Elle est... sans fond en quelques sortes. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, livres, objets divers.... et elle ne sera jamais pleine. Ironiquement, il est impossible d'y mettre à manger, sans quoi elle ne vous le rendra pas. Elle est un peu gourmande. »

Ouvrant la boîte, Adrian la posa à plat sur la table située non loin de lui et tendit la main pour saisir un livre entreposé dans le rayonnage d'une bibliothèque à côté d'eux. Il le plaça ensuite au-dessus de la boîte ouverte et y posa l'ouvrage qui sembla être « aspiré » par la lunchbox dans laquelle il disparut avant d'offrir à nouveau l'aspect d'une boîte à déjeuner parfaitement normale.

« Je ne connais pas son origine pour le moment, mais je pensais que ça vous plairait puisque ça nous change des artefacts néfastes comme vous le dites. »

À voir s'il ne trouverait pas ça trop « enfantin ». Avec lui, c'était assez difficile de savoir à quoi s'attendre !

Message posté : Mar 11 Déc 2018 - 19:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Wayn se doutait bien qu’il ne devait plus rien y avoir dans cet objet magique, mais il préférait quand même demandé, pour se rassurer et par curiosité. Il avait un doute, il fallait qu’on l’efface. Adrian confirmait, il n’y avait aucune âme actives et emprisonnée dans cet artefact. Il le prit en main bien plus confiant pour mieux la voir, un peu déçu de ne plus la voir sans plus aucun effet magique, mais plutôt logique. A moins que si…. J’utilise ma vitesse, est-ce qu’elle réagirait ? comme il lui avait dit que ça réagissait à la magie. Enfin, j’ai pas trop envie de le secouer comme une boule à neige non-plus. Cela aura vite fait de tomber par terre avec la chance que j’ai, et qu’il m’aurait menti finalement, il y avait des âmes et là… C’est le drame. Haha.

L’étudiant avait enchainé les interrogations. Il hochait la tête pour approuver dans un premier temps. « Il y a moyen que ça m’ennuie oui, juste que je me posais simplement des questions sur toi. » continuait-il à le taquiner, répétant seulement ce qu’il avait dit. Pour le reste il lui sourit simplement. Encore une fois, il ne cherchait qu’une confirmation vu qu’il s’en doutait bien… et qu’il avait envie d’en savoir plus, trouvant simplement Adrian intéressant. « C’est vrai que c’est quand même bien plus pratique. » affirmait-il, partageant la logique des choses. Un peu sarcastique certes.

Le professeur avait reposé la sphère aux âmes à sa lace et s’éloignait. Il allait prouver au jeune étudiant qu’il avait des choses bien plus inoffensives. Et fun ! Il en avait profiter pour aller se servir un autre verre, en descendant déjà la moitié quand Adrian revenait avec sa petite boite pour enfant. Il ne fut pas plus étonné ou dérangé, il était assez curieux pour attendre la suite. Il offrit un grand sourire amusé au professeur. C’est bon, il était étonné et agréablement. C’était ordinaire et si énorme, tellement pratique. Il aimait tellement l’idée de la boite, un peu comme sa ceinture, où il était écrit sur la boucle « à consommer très vite après ouverture ». C’était aussi rien que pour ça qu’il la voulait. On n’avait pas idée d’avoir fait une ceinture magique aussi idiote.

Un rire lui échappa sur l’anecdote de la nourriture. Il avait un sourire de gosse et les yeux qui brillaient. « Tu me charries là ou c’est vrai ? ». Il avait bien du mal à y croire, mais si c’était véridique, c’est sûr il allait être plus que fan de cette boite. Il resta muet et bouche-bée devant la démonstration. Il se rapprochait pour regarder et touchait le fond. « Mais… » Il posait son verre, le récupérait pour le finir et le posait donc vide. Il fut aspiré. « Han ! » s'extasiait-il avec innocence. « Ah ouais, c’est drôle… T'as trouvé ça où ? ... Bon, tu dois bien savoir ce que je vais te demander à propos de cette boite… Pas besoin d’être devin pour ça. » dit-il avant de claquer ses mains et les frotter. « Est-ce qu’on peut essayer avec le chat ? » Dit-il pour l’humour, mais s’il était partant pour essayer, il n’était pas du tout contre une expérience. « Ou, alors est-ce que tu l’as déjà fait avec le chat ? Sinon : qu’est-ce que tu attends… Ah et j’aimerais bien récupérer mon verre… » dit-il en lui montrant la boite. « Accio verre » dit-il en tendant la main. Il faisait le clown, citant un sort de la série Harry Potter en sachant très bien que ça n'allait pas marcher. S'il avait un peu de culture, peut-être que cet humour le toucherai. Bah ouais, la magie... Harry Potter... Enfin, je sais pas... Oui, bon d'accord ! C'est un peu lourd.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Mar 11 Déc 2018 - 22:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Wayn avait l'air assez amusé par cette petite démonstration et cela semblait prouver que malgré son comportement de « rebelle », il était tout de même capable d'apprécier les petits plaisirs simples de la vie ! Enfin, façon de parler. Peut-être que c'était simplement le fait de se retrouver face à des objets magiques qui le rendait aussi enthousiaste, allez savoir.

Adrian laissa son invité s'amuser un peu avec la boîte, notant qu'il craignait apparemment pour le contenu de son verre puisqu'il préféra le vider avant de tenter l'expérience. Cela dit, lorsqu'il proposa de tester avec le chat, le mage commença à se poser de sérieuses questions sur l'imagination de Wayn ! Il n'était pas vraiment certain de pouvoir savoir jusqu'à où elle pouvait bien aller...

Ce n'est que lorsque le jeune homme eut terminé avec ses – nombreuses – questions que le centenaire soupira avant de répondre d'un ton toujours aussi sérieux que depuis le début de leur discussion.

« Je ne sais pas si c'est un sortilège que vous avez appris, mais il ne me dit rien. » Il ne connaissait pas la référence et poursuivit donc. « Pour récupérer ce que vous avez mis là-dedans, il suffit d'y penser en vous concentrant dessus et la boîte vous le redonne. Hormis s'il s'agit de nourriture bien sûr. »

Il fit une démonstration en approchant sa main de la boîte et en visualisant le verre que Wayn venait de faire disparaître dedans quelques secondes plus tôt. Sans le moindre problème, le mage put le récupérer et le tendit à nouveau à son propriétaire du moment avant de reprendre.

« Concernant le chat... non, je n'ai pas essayé et je n'en ai pas l'intention. Je ne sais pas si cette boîte ne le percevrait pas comme... de la nourriture. Après tout, les animaux se dévorent entre eux et j'ignore qui a conçu cette boîte. » Si c'était des Chinois, il risquait fort de finir en nem et d'être dévoré par la boîte ! « Et ensuite, je n'ai pas pour habitude d'envoyer des êtres vivants pas des sortes de portails, surtout lorsque je ne les connais pas bien. Les portails, pas les êtres vivants. » Il ne lui faisait pas la leçon, ses mots étaient prononcés avec une certaine légèreté. « Qui plus est, c'est une amie qui m'a confié ce chat, je crois qu'elle serait vraiment contrariée si je lui disais que je l'ai utilisé comme sujet de test. »

C'était un euphémisme ! Natalia lui avait confié le chaton pour qu'il prenne soin de lui et Adrian prenait ce « travail » assez à cœur, même si l'animal avait fini par gagner une certaine indépendance avec le temps. Reposant la boîte – fermée – sur le meuble à côté de lui, le centenaire se retourna vers Wayn.

« Je ne sais pas grand-chose de cette boîte à repas. C'est un ami magicien qui me l'a donné pour que je teste ses capacités, des choses de ce genre. Je n'en ai pas vraiment eu le temps pour le moment, j'ai eu d'autres priorités, mais je crois qu'il s'agit d'une lunchbox traditionnelle qui a simplement été enchantée. Rien de bien compliqué ou original lorsqu'on s'y connaît un peu. » Il esquissa un sourire. « Vous avez vu beaucoup de choses aujourd'hui, mais j'espère que vous n'allez pas demander à ce que je vous explique l'origine et les capacités de chaque objet présent dans ce manoir, sinon on risque d'en avoir encore pour un moment... »

Le ton était malicieux, il ne le chassait pas bien entendu, mais c'était simplement pour éviter que Wayn ne le questionne sur chaque artefact qu'il avait sous les yeux... sinon ils ne seraient pas en mesure de quitter la pièce avant plusieurs années au bas mot !

Boire ou séduire, il faut choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2