AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boire ou séduire, il faut choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message posté : Mer 17 Oct 2018 - 11:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4565
ϟ Nombre de Messages RP : 1544
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Âge du Personnage : 118 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Sa première rencontre avec Wayn remontait à quelques temps et Adrian avait fini par penser que le jeune homme avait laissé tomber l'idée de lui rendre une petite visite, mais c'était bien mal le connaître. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le manoir la veille, le téléphone avait brisé le silence et en décrochant, le mage avait immédiatement reconnu le débit du jeune homme ! Après une brève discussion, ils en étaient finalement arrivé à la décision que Wayn passerait le lendemain et Adrian en avait donc averti les autres occupants du manoir. En plus de Sallah, il y avait désormais le jeune Légionnaire fraîchement débarqué à Star City et qui était gracieusement hébergé par le centenaire. À cette pensée, Adrian espéra simplement que Wayn ne se montrerait pas trop agité ou le malheureux Alexander risquait de se demander dans quelle maison de fous il était tombé ! Enfin, si ce n'était pas déjà le cas.

Le jour J, Sallah était retranché dans la cuisine et Adrian travaillait dans son bureau près de l'entrée, comme toujours. Il en avait presque oublié la venue du jeune apprenti médecin et lorsque celui toqua à la porte, ce fut l’Égyptien qui alla ouvrir. Vêtu de sa tenue traditionnelle, il ouvrit l'huis et jeta un regard inquisiteur au nouvel arrivant, restant obstinément silencieux quoi que Wayn puisse dire. Après une brève analyse, il referma la porte et alla prévenir son père adoptif de la venue du « jeune bizarre ». Heureusement que les murs étaient épais, Wayn ne devait rien avoir entendu !

Quittant son bureau, le centenaire se dirigea vers la porte située à quelques mètres de là et l'ouvrit pour constater qu'il s'agissait bien de Wayn. Un bref sourire éclaira ses lèvres avant qu'il ne recule en ouvrant la porte en grand de manière à ce que le jeune homme puisse entrer.

« Bonjour, désolé, Sallah n'est pas très bavard, mais c'est sa manière de vous dire bonjour. Entrez donc. »

Il attendit que le jeune homme s'exécute avant de refermer la porte derrière lui. Le hall d'entrée était assez « normal » si l'on occultait la décoration dépassée et les tapisseries un peu fatiguées. Le manoir était toujours bien entretenu et relativement propre, même si le fait de faire les poussières dans une demeure remplie de bibelots magiques relevait plus de l'exploit que d'un travail normal. Sans trop attendre, Adrian fit signe à Wayn de le suivre et se dirigea vers le salon qui se situait juste à côté du hall. De son côté, Sallah était déjà retourner se réfugier dans la cuisine où il passait le plus clair de son temps.

Le salon était à l'instar de tout le manoir : une décoration dépassée, des murs occupés par des bibliothèques et des étagères pleines de vieux livres et d'artefacts magiques, même si un novice les prendrait certainement pour de simples décorations ésotériques et un peu bizarres. En dehors de cela, les meubles étaient eux aussi anciens. Dépassés, mais en bon état et surtout relativement accueillants. La cheminée était déjà allumée, une chaleur presque étouffante envahissait tout le manoir puisque celui qui en avait la charge – Sallah – était on ne peut plus frileux.
Adrian désigna l'un des canapés à Wayn au cas où le jeune homme voudrait s'installer.

« Désolé, il fait très chaud, j'espère que ce n'est pas trop pour vous. Sinon on peut toujours ouvrir une fenêtre, il suffit de le demander. »

Se rendant compte qu'il n'avait pas déchaussé ses lunettes, le mage les retira et les nettoya machinalement avant de replier les branches pour les poser sur une table encombrée située non loin de lui. Ses prunelles se posèrent sur Wayn et il se demandait encore si le jeune homme ne regrettait pas d'être venu ici.

« Vous n'avez pas eu de mal à trouver au moins ? » Question banale, il haussa légèrement les épaules. « Vu que c'est plus ou moins la raison de votre venue ici, je peux vous offrir quelque chose à boire ? »

Question toute aussi banale, mais s'il avait été doué pour les conversations, il ne serait certainement pas devenu archéologue.
Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 2:26 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

ϟ Âge : 28
ϟ Date de Naissance : 24/01/1990
ϟ Arrivée à Star City : 09/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 170
ϟ Nombre de Messages RP : 100
ϟ Crédits : FRIMELDA
ϟ Célébrité : Tom Holland
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiant en médecine, résident à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Petit richard fier de ses origines irlandaise
175 cm, plutôt fin et dynamique, sportif.
Petit génie, toujours dans le besoin de s’occuper ou faire quelque chose.
Fait du parkour urbain.
ϟ Pouvoirs : crée des illusions visuelles et auditives.
célérité (objet magique, ceinture.)
ϟ Liens Rapides : >>
.fiche
.liens

Message Man - Twenty Øne Pilots

Il avait rejeté un coup d’oeil à un feu rouge. Un pied sur le bitume, il sortait son téléphone de la poche de son blouson. Un coup d’oeil sur son application GPS. Il était à quelques rues de l’adresse. Il lui fallut que quelques secondes pour retenir ce qui lui restait à faire avant d’arriver à destination. Le feu passait au vert et il fit gronder sa moto avant de démarrer en trombe. Il se faufilait rapidement entre les voitures, se moquant un peu trop souvent des limitations de vitesses, ou encore de couper un peu la route à une voiture, quelques feux, pour vu qu’il n’y avait pas de policier dans les parages. Ce n’était pas si rare qu’il se fasse attraper et qu’il doivent payer une amande. Il a déjà fait sauter une fois son permis moto. Enfin, ça ne l’arrêtait pas pour autant.

Arrivé dans la rue, il ralentissait et commençait à se poser des questions en voyant le quartier et les maisons. Déjà quand Adrian lui avait donné son adresse, il était surpris et il le fut tout autant en s’arrêtant devant le numéro qui lui avait donné. Il retirait son casque, fixant le manoir un peu ahuri. C’était une blague… Je le voyais dans une toute petite maison trop mignonne, simple avec un petit jardin et limite un potager. Un truc de petit coincé qui vit sa vie tranquille. Mais finalement… Paie ta baraque ! Papa, c’est bon j’ai trouvé un bon parti à épouser… C’est toujours mieux qu’un voleur non ? Quitte à accepter un homme et pas de mariage... Il secouait la tête en pleine discussion avec son esprit, l’air blasé. Il coupait le moteur et descendait de sa moto qu’il avait vulgairement garé vers l’entrée.

Il était content de venir le voir. Cela lui changerait. Il en avait besoin. Même lui n’avait rien vu venir. Il était tombé raide en plein travail. Encore une chance, il ne faisait qu’une visite de routine à un patient. Et boum. Il a eu un malaise. Il s’était surmené, dormant peu, comblant avec des excitants pas toujours légaux, toujours en mouvement, entrain de penser et gérer mille choses en même temps. On lui avait donné un repos forcé. Il avait du temps et pas trop le droit de sortir, parce que son père estimait que ça ne l’aidait pas. Il n’était pas idiot, il voyait bien, ou même entendait dans quel état il pouvait entré, quand ce n’était pas l’odeur rance de l’alcool qui traversait les murs et que son fils laissait trainer derrière lui. Et encore, il ne voyait pas tout. Là pour le coup... Allez voir un professeur d’Histoire qui travaillait à Star High, ça passait. Même s’il dut jouer avec les termes, sans vraiment mentir, pour expliquer à son père comment il connaissait cette personne là. Du bénévolat dans un musée… Bien sûr, son père ne comprenait pas ce qu’il pouvait bien faire dans un musée, mais chacun ses aspirations.

J’ai passé trois jours à appeler avant de tomber sur quelqu’un… se mit-il à penser après avoir sonné à la porte et longuement attendu qu’on lui ouvre la porte. Pour me la refermer dans la gueule. Et pourtant, il l’avait accueilli l’homme avec un sourire poli. La prochaine fois, je prendrais plus cette peine... Wayn attendait encore, se demandant s’il devait partir et s’obstiner à rappeler ce numéro étrange auquel on répondait rarement. Je devrais carrément lâché l’affaire. Ou aller au musée, j’aurais peut-être plus de chance de le croiser. Han, et si je squattais un de ses cours… Cela pourrait être marrant. Je lui écrirais des mots doux en gros sur mon cahier pour qu’il les lise d’en bas. Ou des encouragements. « Continue comme ça ! » ou encore « Presque passionna…

La porte s’ouvrit de nouveau et le coupait dans ses pensées. Il n’avait plus son sourire. Il avait donné, c’est bon. Dommage, enfin un visage qu’il connaissait et qu’il attendait. Adrian. Il lui sourit finalement et le saluait d’un signe de tête. « Dites juste, le gars là, il est muet genre comme dans Zorro, ou juste c’est un… Il est pas sympa. » se reprit-il avant de dire un con. « Il parle pas notre langue ? Enfin j’sais pas, il peut pas prévenir juste… Dire bonjour… ». Le petit prince l’avait un peu mal pris. Du respect pour la fierté des McLochlainn wesh ! Adrian l’informait qu’il n’était pas bavard et osait prétendre qu’il avait dit Bonjour... A sa façon. « Ouais, bah je sais pas où il a été élevé, mais.… » ne put-il s’empêcher de faire la réfléxion.

Il se décidait à entrer, son casque de moto au bras et il ne se gêna pas pour détailler le hall de l’habitation. Il n’allait pas juger sur le côté démodée, car dans le genre style ancien, le manoir de son père était pas mal. Mais le notre est plus classe je dirais. Il a un côté grande université anglaise. Beaucoup de bois, très sombre... Adrian le guidait alors dans sa demeure, laissant ses yeux traîner littéralement partout. Il eut un petit temps d’arrêt en arrivant dans le salon et se redressait, son sourire s’étirant lentement sur ses lèvres. Ça j’aime bien ! Pour la chaleur étouffante, c’était peu dire. C’est vrai qu’il était un peu surpris par la température. Il ne préférait même pas demander plus de détail. Il secouait la tête pour dire que ça allait. Pour l’instant tout du moins. Adrian lui posait un tas de question inutiles et de pure politesse auxquelles Wayn répondit d’un naturel ayant grandit avec ces convenances. Trouver l’adresse, non il n’y avait rien de compliqué...

Puis un sourire. Il avait apprécié la façon dont il lui avait proposé à boire. Ce qui lui fit penser… Il levait un doigt pour lui signifier d’attendre et retirait les sangles de son sac-à-dos. Il avait presque oublié. « J’ai apporté ça… J’ai pas pu résisté. » dit-il en sortant la bouteille, la tendant côté étiquette vers Adrian. Parce qu’un bon cru, ça se présentait. « Et… » il avait déjà un léger rire. Il sortit une petite boite en carton d’un blanc nacrée. Il posait le sac à ses pieds et lui tendait la boite, pas plus grande qu’un livre grand-formait. Il y avait une fenêtre, plastifiée d’un côté et écrit en lettre dorée l’enseigne d’un fleuriste de luxe. « J’ai dis que je ramènerais les fleurs. Enfin la fleur… » dit-il avec un petit rictus mutin. Il se penchait pour la regarder. C’était une toute petite rose rouge, attachée d’un ruban sur le fond de la boite, une présentation très sobre mais classe ; le produit phare de la boutique. Une plante modifiée par l’homme grâce au progrès dénaturant de la science. J’ai trouvé ça tellement mignon et tellement fun… Puis que c’était plus pratique à transporter en moto… Fallait que je lui en ramène, sinon c’était pas drôle... S’il rougit, je prends ça comme une victoire…

Il se débarrassait de son blouson et même de son pull fin, restant en t-shirt et jean. C’est qu’il commençait à avoir chaud. Pour un irlandais, vingt cinq degrés, c’était l’été. Il se laissa ensuite lourdement tomber dans le canapé. Déjà d’ici, il commençait à avoir les yeux qui se baladaient sur les étagères et la déco, ainsi que la superficie de la salle. « J’m’attendais à tellement plus modeste et avec pas grand chose dedans… » dit-il en parlant de la demeure. « Mais en vrai, vous avez tout du bon-parti… » dit-il sans même le regarder, finissant par se retourner, à genoux dans le canapé, penché en travers du dossier pour voir les objets d’un peu plus près en essayant malgré tout de se tenir. C’était difficile…

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 12:37 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Très honnêtement, Adrian avait pensé que Wayn aurait oublié cette histoire d'alcool et encore plus celle de la fleur ! Il savait bien que c'était une taquinerie, mais tout de même... Sallah allait encore s'imaginer des choses s'il découvrait qu'un jeune venu leur rendre visite lui avait offert une rose. L’Égyptien ne comprenait pas le second degré et vu qu'il était évident que Wayn le faisait juste par taquinerie, Adrian se sentit un peu bête. Et un peu mal à l'aise, ce qui ne l'empêcha pas de rougir légèrement et malgré lui. Une chance qu'il fasse aussi chaud, il pourrait mettre cette coloration là-dessus !

« Vous n'aviez vraiment pas besoin, j'avais compris que c'était pour plaisanter. »

Pour une fois, Adrian aurait préféré qu'il s'en abstienne, mais bon. Avec un peu de chance, Sallah ne remarquerait rien, parfois il se montrait très tête-en-l'air ! Fort heureusement, Wayn changea de sujet et permit à Adrian de ne plus songer à cette plaisanterie assez embarrassante. Ses yeux se posèrent sur les environs comme s'il redécouvrait la décoration de son manoir alors même qu'il vivait dedans depuis des décennies. Reportant son attention sur son invité qui... le complimentait ? Il haussa les épaules. Adrian n'était pas sûr que Wayn cherchait à se montrer aimable ou simplement poli, peut-être qu'il disait simplement ce qui lui passait par la tête ? Ça collait assez au personnage, c'est un fait et Adrian décida de répondre comme si ces remarques étaient sérieuses. Comme toujours en gros.

« Pas vraiment. Un bon parti ce n'est pas juste une maison, surtout qu'elle est loin d'être au goût du jour et que ça découragerait la plupart des prétendants. » Qui n'existaient pas, de toute manière. « Mais comme je l'ai dit, j'ai hérité mon travail et ma passion de mes ancêtres et ça comprend aussi le manoir. Il est dans ma famille depuis un peu avant les années quatre-vingts, je n'ai donc pas de mérite là-dedans. »

Bon, pour le coup c'était totalement faux : il avait acheté ce manoir sur ses deniers et l'entretenait depuis tout ce temps avec sa fortune personnelle durement acquise. Sauf qu'une fois de plus, le mage ne pouvait pas le dire aussi ouvertement sans que Wayn ne se questionne sur son âge et que tout cela ne déclenche quelque chose qu'Adrian cherchait à éviter.

Portant à nouveau son attention sur la table où étaient posées la bouteille et la fleur, Adrian se questionna sur la meilleure solution. Il ne tenait pas spécialement à boire parce qu'il savait qu'il ne tenait pas bien l'alcool et que ce n'était pas forcément un exemple à donner, mais en parallèle il ne voulait pas vexer Wayn. Il était évident qu'il avait cherché à lui aire plaisir en sélectionnant un cru relativement bon – même sans en consommer, Adrian s'y connaissait un peu. Il n'allait pas le rejeter, non ?

Avant qu'il ne puisse se décider, des bruits de pas se firent entendre et Sallah débarqua dans la pièce, un plateau avec des tasses et une théière en main. Son regard s'attarda sur la table basse, avisant la bouteille et la boîte avec la rose sur laquelle il insista avant de relever les yeux vers Adrian.

« J'avais préparé du thé, mais j'imagine que je vais plutôt chercher des verres ? »
« Et bien... si tu veux oui. »

Il s'approcha et posa le plateau sur la table avant de saisir la boîte avec la rose qu'il contempla brièvement avant de reprendre d'un ton monocorde.

« La chaleur risque de ne pas lui faire du bien. »
« On verra plus tard. » Le ton était bien un peu ennuyé.
« Bien. » Sallah fit demi-tour et s'éloigna pour disparaître dans le couloir avant qu'Adrian ne reprenne.
« Vous voyez, il sait parler et il est très aimable. C'est juste qu'il n'aime pas les gens qu'il ne connaît pas, alors il a tendance à rester silencieux. » Il s'installa finalement dans un fauteuil situé en face du canapé où Wayn était assis. « Vous vouliez voir un vieil objet si je me souviens bien ? Vous voulez choisir ou j'en prends un au hasard ? »

Un changement de sujet bienheureux qui chasserait peut-être la gêne qu'il éprouvait à ce moment ?

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Dim 21 Oct 2018 - 23:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

ϟ Métier : étudiant en médecine, résident à l’hôpital central de SC – voleur/arnaqueur pour le sport
Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

C’était le sous-estimer de penser qu’il allait oublier les conneries qu’il avait pu dire et ne pas oser les exploiter jusqu’au bout. Durant la semaine, il fallait pas être fin psychologue pour comprendre que c’était un grand blagueur. Un peu lourd parfois, un peu trop osé, mais ça faisait son charme aussi. Il n’avait de cesse d’étonner. De laisser un petit picotement d’appréhension avant qu’il n’arrive et quand il est là...

Ses yeux ne quittaient pas Adrian. Il ne voulait rien raté et il attendait, impatient et amusé, s’en mordant la lèvre pour essayer de se retirer cette envie de sourire. Il ne voulait pas se moquer, mais c’était tellement mignon. La phrase eut fini de l’achever, il préférait sauter dans le canapé, sinon il allait pouffer et l’homme risquait de mal le prendre mais dans le plus grand des calmes. Ou il dirait que c’est normal, c’est parce qu’il est risible. Comme s’il parlait d’un élément esthétique qu’on retrouvait toujours sur telle arme ancienne. Normal quoi.

Il lui fit un compliment, sur sa maison et sur lui. Wayn inspira et retint sa respiration, car s’il relâchait là, il allait soupiré. Adrian avait toujours quelque chose à redire. Wayn s’en posait des questions. Pourquoi ne pas simplement dire merci, toujours trouver des excuses pour ne pas valoir plus que ça. Il avait quand même levé les yeux au ciel. Il espérait bien avoir le manoir de son père en claquant des doigts lui. Qu’il le mérite ou non. Malheureusement, vu ses frères il allait devoir le mériter, au contraire. A la mort de leur père, ce sera la guerre…

Il s’était déjà retourné, préférant porter son attention sur tout ce qui pouvait se trouver ici. Il y en avait partout, donc même derrière. Un objet avait attiré sa curiosité, parce que la forme était originale et qu’il se demandait à quoi ça pouvait servir, et puis ça aussi. Haaaan et çaaa… Je veux lire ce livre. Il avait envie d’en savoir plus. De savoir si il avait eu du flair avec Adrian. Il était vraiment pas facile à piéger, mais il sentait qu’il pouvait avoir un peu de extraordinaire avec lui. Il en voulait surtout. D’un point de vu totalement intellectuel hein... Je doute franchement que ça le soit au lit avec lui, mais je voudrais pas juger. Après ça peut être mignon.

La porte s’ouvrit et il prit du temps à l’entendre. Quand il entendit la voix d’un autre homme, il eut un léger sursaut et se retournait hâtivement, se rasseyant pour avoir un peu plus de tenue. Il observait sans rien dire, les bras étalés sur le dossier du canapé. Il était prêt à parier qu’il y avait un malaise… Mais il mit ça sur le coup qu’il l’imaginait sûrement parce qu’il avait mal commencé avec l’autre homme à la barbe. Il ne sentait pas forcément Adrian gêné, il avait l’air gêné en général avec lui alors… C’est difficile de juger la subtilité, mais s’il avait su ce qui se passait réellement à cet instant dans la tête des deux hommes, ils se seraient poilé sur le canapé et sûrement à en pleurer.

Wayn observait l’homme quitter la pièce et resta un moment les yeux en suspend vers la porte. Il se disait déjà qu’il allait revenir et qu’il y allait avoir encore une tension sûrement, les coupant dans leur discussion. Il allait passer sa soirée à nous emmerdé ou…? Il finit par regarder Adrian… Bien sûr, il n’avait rien entendu des excuses qu’il avait pu donner pour défendre Sallah. Il lui sourit un peu par politesse. Que choisir… « Je vous laisse le premier, étonnez moi… » lançait-il avec défi et un sourire charmeur. Il était curieux de connaitre le choix du professeur. « Mais tout les machins que vous avez… » dit-il en recommençant à faire la girouette. Il y avait tant à voir. « Vous les avez acheté ou vous les avez chasser… ? Trouver ? » hésitait-il sur le terme. On disait bien une chasse au trésor non ?

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Lun 22 Oct 2018 - 14:03 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Wayn était excité, Adrian avait l'impression de se retrouver avec un hamster ayant bu trop de café et ne sachant pas comment évacuer la pression. Heureusement qu'il était calme, ça compensait un peu l'atmosphère.

Attendant patiemment que le jeune homme se décide, l'Archimage tourna à son tour son regard vers les nombreuses étagères de la pièce, pleines de bibelots magiques qui avaient été analysés ou non. Il avait tellement de choses à faire, avec le temps il ne savait même plus ou donner de la tête ! Et ça n'allait pas en s'arrangeant d'ailleurs, mais c'était justement ce qui lui plaisait. Qui plus est, il n'était pas franchement inquiété par le temps qui passait. Si rien ne tournait mal il aurait largement le temps pour tout analyser et plus encore !

Son attention se reporta sur Wayn lorsqu'il lui posa une question. Avant de répondre, Adrian haussa les épaules comme si ça n'avait pas réellement d'importance, mais il le fit tout de même.

« Un peu des deux, même si je n'achète généralement rien. Les gens savent que je peux analyser des objets magiques, alors ils me les donnent ou me les prêtent le temps que je découvre ce que je peux à leur sujet. Mais certains de ces objets proviennent de recherches sur le terrain. Je ne qualifierais pas ça de chasse à proprement parler, mais plutôt de recherche. Ce qui revient plus ou moins au même pour vous j'imagine. »

Il était toujours aussi protocolaire, mais c'était plus fort que lui. L'Archimage tourna à nouveau la tête vers les objets posés autour d'eux, puis décida d'opter pour un qu'il affectionnait particulièrement. Il s'approcha d'une étagère et saisit une sorte de vieil outil semblant dater de la préhistoire. Revenant vers Wayn, le mage s'installa sur le fauteuil en face avant de poser l'objet sur la table, entre eux.

« C'est un outil de travail africain. » Il leva les yeux vers lui, s'attendant à de la déception. « En apparence, il est parfaitement normal, mais à la vérité, il s'agit de l'outil d'un ancien esclave arraché à sa terre et traîné en Amérique. Il se trouve que cet homme était doté de certaines capacités mystiques, il a donc lié son esprit à cet outil qui représentait, à ses yeux, sa vie passée. » Un léger soupir lui échappa. « Tous les hommes qui l'ont ensuite possédé ont prétendu avoir les souvenirs de ses précédents propriétaires. On raconte qu'il a joué un rôle important dans la rébellion des esclaves. »

Il était particulièrement attaché à cet outil. C'était un peu stupide sachant qu'il n'avait pas connu ces personnes et qu'il n'ne avait jamais ressenti les capacités ou les souvenirs, mais bon. C'était son côté archéologue, il aimait les histoires de ce type, qu'elles soient véridiques ou non.
Ses yeux oscillèrent entre l'objet et le visage de Wayn.

« Avant que vous demandiez : non, l'objet ne fonctionne plus. À dire vrai, il ne dégage plus d'essence magique et je ne sais pas s'il en a eu une un jour. Mais je sais qu'il appartenait réellement à des hommes qui ont été arrachés à leur pays et qui ont travaillé pour des individus qui les avaient achetés. » Il haussa les épaules. « Peut-être que cette rumeur de pouvoir magique n'était pas fondée, peut-être qu'il ne s'agit que d'un simple outil. Je ne sais pas. »

Il recula dans le fauteuil. De légers bruits se firent entendre, approchant d'eux jusqu'à ce qu'un chat débarque tout à coup de derrière le fauteuil où le mage était installé. Il posa ses grands yeux sur Adrian, puis sur Wayn et décida finalement de se diriger vers ce dernier afin de se frotter contre ses jambes, enroulant sa queue touffue autour de lui comme pour réclamer de l'attention.

« Ce n'est peut-être pas ce que vous attendiez. Vous préférez un objet puissant, du genre capable de détruire notre planète j'imagine ? »

C'était certainement plus tape-à-l’œil qu'un vieux outil en bois aux côtés lissés et érodés par le temps.

Message posté : Sam 27 Oct 2018 - 16:17 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Wayn avait vraiment du mal à tenir en place. Il y avait tellement de chose à voir pour répondre à tant de curiosité, sur des plans différents. A propos de tout ce que contenait la pièce, de la maison étonnante d’Adrian et d’Adrian tout court. Il y en avait des choses à apprendre ici. Sallah l’avait un peu ramené sur terre et calmé, l’obligeant à se contenir, assis sagement dans le canapé. Enfin partit, il était seul avec le professeur et c’est tout ce qu’il attendait. Plus encore, ce qu’il allait pouvoir lui montrer ce soir. C’est qu’au final, il avait prit gout à ses petits cours d’histoire. Il n’était pas si ennuyant...

L’étudiant le laissait choisir pour commencer, un peu joueur. Le professeur – beaucoup moins joueur – se levait pour aller trouver un objet dans tout ceux qui meublaient la pièce. Le regard de Wayn ne pouvait pas s’empêcher de courir sur les tables et les étagères. Il voulait savoir d’où elles venaient. Il eut un petit sourire admiratif quand il compris qu’il y en avait qu’il avait trouvé lui-même. « Hm… Non, vous avez raison, chassé ce serait plus à but lucratif et pour satisfaire un orgueil… J’ai bien compris que vous en étiez loin. Recherches vous va mieux… Je peux te tutoyer ? » parce qu’il fallait imposer un peu de familiarité. Cela mettait bien trop de distance.

L’homme approchait et Wayn se dressait dans le canapé, comme un suricate, le hamster sentait l’odeur du café. Il se rapprochait un peu pour mieux voir la pièce, et Adrian. Il avait un sourire et des yeux qui en avaient envie… il voulait voir des choses exceptionnelles. Et en une seconde, son sourire s’effaça, tout cette expression d’une curiosité qui le dévorait de l’intérieur, évaporée. Quelle frustration. A croire que l'historien l’avait fait exprès. Il s’en foutait d’un outil de travail… Il serait allé au musée pour ça sinon. Il était si impatient. La suite lui redonnait un petite flamme dans le regard. L’histoire était sympathique.

Adrian avait l’air de lire en Wayn, devançant ses questions. Il avait envie de savoir s’il marchait encore, mais encore une fois une petite déception. Rien n’était sur. Elle n’avait d’intéressant que son histoire. C’était déjà pas si mal. Il collectionnait bien des goodies de jeux ou films pour leur histoire, c’était presque comparable comme sentiment. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que c’était une passion chez le professeur. Il allait commenté, mais voilà qu’une ombre apparut derrière le fauteuil. Wayn eut un léger sursaut, quand il vit brusquement quelque chose arriver vers lui. Il se détendit très vite en voyant que ce n’était qu’un chat. Un chat qui vint rapidement se frotter entre ses jambes. L’étudiant secouait la tête avec lassitude et vint l’attraper pour le prendre sur lui.

Dans un premier temps il fut un peu surpris, c’était si rare d’avoir une bête aussi menue dans les bras. D’habitude, c’était Snowflake qui venait le collé dans le manoir, un dogue allemand. Lyllian disait que c’était le sien et lui qu’elle aimait le plus, ce qui était vrai mais il était pas si souvent là alors elle se raccrochait à ce qui restait des plus tendres de la famille. Wayn. Comment dire que c’était pas du tout le même poids ni même volume. C’était tellement bizarre. Il gardait l’animal contre son ventre et son bras venant lui faire des grattouilles au dessus de la tête. Ils en avaient eu un avant, mais il est mort quand Wayn était encore tout jeune. Il se rappelle vaguement d’un vieux chat qui bougeait à peine et dormait au soleil.

Il rit à la remarque d’Adrian. « Comment tu me juges… Pas du tout. Au contraire, je suis plus dans les petites histoires de possession, malédiction, les vengeances, des choses plus fantasques, qui écrivent un bon nombre d’anecdotes sordides. Les trucs un peu plus mesquin… Puis franchement, détruire le monde c’est tellement surfait… C’est beaucoup plus drôle de torturer les individus que de détruire l’humanité.» dit-il avec humour avant de se lever, gardant le chat contre lui, venant plonger un instant le nez dans ses poils, puis longeait tranquillement les étagères. « Hm et ça… Qu’est-ce que c’est… ».

Il attendit que le professeur le rejoigne. Il avait les mains prises. Il décollait le chat de lui pour le soulever devant son visage et le voir de face. « Tu sais que t’es vraiment trop mignon toi… Je ferais fureur auprès des filles si je t’avais comme chat, hein… On serait des rois de la drague. Plus mignons, tu meurs… » commençait-il à se taper tout seul un délire avec l’animal. Il était craquant, il ne pouvait pas le nier. « T’es trop trognon… à l’image de ton maître… » dit-il en fixant l’animal dans les yeux avant de venir le recoller tout contre lui. Il tournait la tête vers Adrian avec un petit rire. C’était pour le charrier. Le pire c’est qu’il le pensait vraiment.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Dim 28 Oct 2018 - 9:59 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Lorsque Wayn lui avait demandé s'il pouvait le tutoyer, Adrian n'avait pas refusé, même si lui-même ne comptait pas y passer. C'était plus fort que lui et s'il vouvoyait encore Natalia qu'il avait connue encore enfant, ce n'était pas pour se permettre de telles familiarités avec quelqu'un qu'il venait de rencontrer ! Qui plus est, Lou, son assistant, le tutoyait bien alors que l'Archimage s'obstinait à le vouvoyer. Une forme de respect qu'il avait du mal à lâcher.

Ce sujet réglé, ils en étaient venus à l'objet qu'Adrian avait sélectionné et Wayn l'étonna un peu en se déclarant intéressé par des histoires de ce genre. C'était assez surprenant, même s'il pouvait comprendre qu'un jeune préfère les anecdotes qui se rapprochaient des films d'horreur d'aujourd'hui. Même s'il ne goûtait pas spécialement à l'humour de Wayn, le centenaire ne releva pas sa remarque. Ce n'était pas sérieux et il ne pouvait pas se douter que le mage s'était déjà retrouvé face à de tels individus et qu'il n'avait pas forcément envie d'y repenser.

Comme le jeune homme s'était levé – avec le chat qui avait réussi à se faire adopter visiblement – pour le questionner sur un autre objet, le mage l'imita afin de le rejoindre. Son regard se posa sur l'artefact en question, mais avant qu'il ne puisse répondre, son attention fut attirée sur le chat qui semblait avoir réussi à attendrir le jeune homme. Ça n'avait rien de très surprenant, il était vrai qu'il avait une bouille assez adorable et qu'il savait comment s'y prendre pour recevoir des câlins et des gâteries de tout le monde – notamment de Sallah qui était le préposé aux gourmandises. Lorsque Wayn lança finalement une plaisanterie sur la prétendue ressemblance entre le chat et son maître, l'Archimage répondit avec son habituel sérieux.

« Vous n'avez pas totalement tort si l'on considère que c'est une jeune femme parfaitement charmante qui me l'a offert. » Natalia était quelqu'un de très agréable. « Mais vous devriez plutôt opter pour un petit chien qu'un chat si vous voulez avoir vos chances avec les jeunes femmes. Les chats sont trop entêtés, ils finiraient par vous rendre la vie impossible, aussi mignons soient-ils. »

Sous ses airs adorables, celui-ci était d'ailleurs un sacré spécimen qui semblait toujours réussir à aller là où il n'avait pas le droit. Adrian ne cherchait plus à comprendre comment il s'y prenait, mais si le manoir n'était pas protégé contre la téléportation, il aurait pu se poser de sérieuses questions à ce sujet !

Quoi qu'il en soit, Wayn n'était pas venu ici pour parler de chats, Adrian reporta donc son attention sur l'objet qui avait éveillé l'attention du jeune homme. Il s'agissait toujours d'un artefact africain puisque le mage avait passé le plus clair de son temps là-bas, sauf que celui-ci était encore fonctionnel, même si Adrian avait veillé à ce qu'il ne représente plus aucun danger.

« Celui-ci doit davantage vous intéresser. Il s'agit d'un objet rituel de chaman africain. Il sert notamment à capturer les âmes égarées pour s'en servir ensuite afin de les envoyer tourmenter quelqu'un. C'est un objet à connotation assez négative en temps normal, parce que les Africain ne plaisantent pas vraiment avec les âmes, mais vous n'avez rien à craindre, il est vide et il ne fonctionnera pas en l'état. » Ce qui était plus prudent. « Mais il l'a fait par le passé. »

Bien qu'il ne préciserait pas combien de fois ni les effets qu'il avait pu provoquer !
Au moment où Adrian terminait de parler, Sallah était de retour dans le salon avec des verres propres qu'il venait de nettoyer. En silence, il les posa sur la table avant de disparaître à nouveau, laissant les deux autres hommes bavarder en toute quiétude. Ou pas. On parlait quand même de Wayn.

Message posté : Mar 30 Oct 2018 - 16:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

De tout, il ne s’attendait vraiment pas à ça. Wayn resta un moment la bouche ouverte à le regrder. Il avait prit un petit temps à comprendre, mais maintenant ce qu’il comprenait pas, c’est comment la tête d’Adrian marchait. Comment pouvait-il prendre tout à la lettre. Il n’avait pas vu que c’était qu’une excuse pour lui dire qu’il était mignon. Wayn était à deux doigt de le lui dire, parce que ça devenait énervant mais… C’était ça qui était drôle. Allons voir jusqu’où il irait sans rien voir. Enfin, il y avait un doute. « Tu le fais exprès ? » avait-il lâché, ça lui brulait la langue. Il se demandait si c’était sa manière de garder une distance ou s’il ne voyait vraiment rien. Il serrait un peu plus le chat dans les bras et chuchota tout bas à l’animal : « ton maître est un extra-terrestre… ». Il haussait les épaules. « C’est vrai, mais pas plus qu’une nana. » avait-il répliqué pour le chat qui rendait la vie impossible.

Il gardait le chat, le fait de le caresser le calmait et il était un peu moins dans l’état d’hamster caféiné. La bête poilue le canalisait. Parfois quand il révisait, c’était la tête de Snowflake qui reposait mollement sur l’accoudoir du canapé, alors qu’elle était allongée par terre. Il reportait son attention sur l’artefact. Wayn entendit rituel et chaman qu’il avait déjà un sourire. Cela risquait fortement de lui plaire oui. Son sourire se fit plus marqué, observant l’objet de prêt, mais gardant une distance et resserrant un peu plus le chat contre lui, le remontant plus entre lui et l’artefact. Juste sous son menton. « Hm, d’un autre côté, prendre des âmes pour les envoyer tourmenter des gens, ça n’a rien de très bienveillant, j’imagine bien que ce soit mal vu… » dit-il avec un sarcasme complice. « Il date de quand ? » lui demandait-il avec le regard d’un jeune-homme simplement curieux.

Sallah entrait alors pour déposer des verres sur la table basse et disparaitre sans plus de cérémonie. Il l’avait à peine remarqué. « Et comment tu sais qu’il ne marche plus ? Comment tu peux en être sûr... » reprit-il. « Les objets magiques, ça n’a jamais eu la réputation d’être stable… » dit-il par expérience, ou de ce qu’on pouvait entendre. Il regardait encore l’objet. « T’en a d’autre des trucs tordu comme ça dans ton salon là ? Comment tu peux vivre avec quiétude entouré de tout ça… » dit-il un peu avec humour, mais c’est vrai qu’il serait devenu un peu parano à sa place. « Moi j’aurais fini par te faire le syndrome du gars qui devient fou avec sa statue de banshee, alors qu’il n’y a rien... » dit-il en faisant allusion à leur premier débat sur la magie.

Le chat lui sautait sur l’épaule, se dérobant de ses bras. Puis partit derrière son dos. Il avait largement sa dose de câlin, il repartait faire sa vie et se cacher pour le plaisir qu’Adrian le retrouve là où il ne s’y attendait pas. Wayn s’était retourné pour le regarder partir et vit les verre sur la table et même un tir-bouchon. Un sourire. Il sautait par dessus le dossier du canapé et retomber assis. « Tu sais quelle genre de personne aurait pu utiliser ça ? Des personnalités historiques ? Ou a quel fins ?  » le questionnait-il pendant qu’il s’occupait d’ouvrir la bouteille. Il se levait pour finir de la déboucher et passait le liège imbibée sous son nez. Il fermait les yeux, pour mieux en apprécier l’odeur. « Je te sers ? » lui demandait-il sincèrement, ne voulant pas le forcer. Il aimerait bien qu’il l’accompagne et pourquoi pas curieux de le voir avec un petit verre dans le nez, mais il ne lui en voudrait pas du tout s’il refusait. « Si t’as peur de me raconter des conneries après à cause d’un verre, je peux comprendre. Ce serait tellement dommage de mélanger des dates... » lui dit-il pour le charrier avec un sourire taquin.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Jeu 1 Nov 2018 - 14:23 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Comme Wayn sembla étonné ou... agacé ? Adrian le regarda d'un air un peu étonné. Il comprit après coup que le jeune homme était peut-être agacé qu'il ne se laisse pas perturber par ses petites piques. Qu'aurait-il voulu ? Que le mage s'énerve ? Qu'il renchérisse ? Ce n'était pas dans son caractère, il se contenta donc de se concentrer à nouveau sur l'objet devant eux.

Celui-ci sembla intéresser le jeune homme qui alla même jusqu'à poser quelques questions. Lorsqu'il l'interrogea sur la période dont il pouvait dater, Adrian répondit aussitôt. Il avait une bonne mémoire pour ce qui était de ses artefacts, même si ce n'était pas valable pour d'autres sujets moins importants selon lui – comme les choses concernant les nouvelles technologies par exemple.

« C'est assez difficile à dater précisément. D'après mes analyses, je dirais que c'est autour des années seize-cent. Le support du moins, le reste peut avoir été ajouté plus tard. »

À sa connaissance, il n'existait pas de technique capable de définir de quelle période datait un sortilège, hormis lorsqu'il s'agissait d'une école peu utilisée ou disparue bien évidemment ! Des détails techniques qui n'intéresseraient certainement pas le jeune homme à ses côtés, il les garda donc pour lui.

Wayn reprit avec de nouvelles questions, apparemment inquiet à l'idée que les artefacts présents dans le manoir puissent encore être en état de fonction. Sur ce point, l'Archimage n'avait pas la moindre crainte. Les objets conservés ici étaient sans aucun danger et s'ils étaient instables, Adrian les dissimulaient ailleurs, dans un endroit où il pourrait intervenir sans craindre de blesser autrui si jamais la situation dérapait. Bien sûr, Wayn n'était pas au courant des « vrais talents » de l'Américain, ce dernier ne pouvait donc pas lui en vouloir de douter.

« Je sais qu'il ne fonctionne plus parce que c'est mon métier. De la même manière que vous savez comment une maladie peut être soignée, je sais comment m'y prendre pour neutraliser définitivement un artefact magique. » Il ne lui en voudrait pas si Wayn doutait encore. « Et pour vous répondre, oui, j'ai encore d'autres objets de ce type. Mais ils ne sont pas tordus, ils n'ont pas choisis d'être fabriqués vous savez. Il faut simplement savoir les utiliser convenablement et tout se passera bien. »

La magie noire avait forcément une mauvaise connotation, cependant Adrian savait bien que tout n'était pas blanc ou noir. Il n'y avait qu'à voir avec Lou : il avait la capacité de parler aux esprits et même de leur donner corps s'il se laissait posséder par eux, pourtant ça ne faisait pas de lui un nécromancien désireux de dominer le monde ou quelque chose dans ce goût-là.

Le chat s'était enfui, certainement lassé par trop de câlins. Adrian était convaincu qu'il allait faire un tour dans la cuisine pour ennuyer Sallah jusqu'à ce que ce dernier daigne lui donner quelque chose à manger. Son attention se reporta finalement sur Wayn qui s'intéressa aux verres que Sallah avait justement apportés. Il n'aimait pas vraiment l'alcool, mais ce serait malpoli de refuser alors que le jeune homme avait fait l'effort de lui apporter quelque chose !

« Un fond. Je ne bois pas d'alcool et ce n'est pas ce que je préfère, mais ce serait malpoli de refuser vu que vous avez fait l'effort d'amener quelque chose. » Il ne voulait pas que Wayn le prenne pour un type qui n'était pas redevable. « Vous avez l'air un peu trop coutumier de la consommation d'alcool pour un jeune homme mineur.... » Il le taquinait un peu. « Et concernant votre question, non, je ne sais pas. Il n'y avait rien de précisé aux endroits où je l'ai trouvé et aucune... essence particulière ne s'en dégage. J'imagine qu'il a dû passer entre pas mal de mains, plus ou moins bien intentionnées. » Il haussa les épaules. « Vous parlez des objets magiques comme si vous vous y connaissiez bien. » Il faisait référence à la rumeur dont il avait parlé. « Vous m'auriez caché des choses ? »

Il était certain que sous ses airs volubiles, Wayn cachait beaucoup de secrets.

Message posté : Ven 2 Nov 2018 - 16:44 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Wayn était sincèrement intéressé. Ce genre de discussion, ça le changeait tellement… Il avait l’impression de respirer un nouvel air, découvrir un nouvel endroit de vacances loin du clinquant et élitiste monde auquel il appartient. Parler de cet univers librement. Et un peu trop curieux, il ne se cachait pas vraiment sur les connaissances qu’il avait. Il ne les avançait pas, mais on sentait qu’il avait des ressources. Comme ces petits détails que Adrian se retenait de partager de peur de l’ennuyer. Wayn le savait. Il aurait daté l’ensorcellement par rapport au style de magie utilisée, plutôt archaïque et compliqué, puissante, etc… C’était évident. Combien de fois on entend dans les films « c’est une magie très ancienne… qu’on n’utilise plus… ». Indirectement, ça date les choses.

Il avait donc hoché la tête, après avoir eu la date de l’objet, partant dans l’hypothèse qu’il a exister avec cet envoutement, il se construisait des histoires dans sa tête, des personnages dans un décor, et par rapport aux dates, qu’est-ce qui aurait pu le pousser à utiliser ça, à quels desseins ils aspiraient. Laissant ses yeux trainer, entouré de plein d’objets qui paraissaient aussi ancien que fragile, voire précieux, il se demandait comment on pouvait vivre sereinement, surtout avec un artefact comme celui qui se trouvait juste devant son nez. Le chat partit prendre un peu d’air, ayant assez eu de l’attention de ce nouvel arrivant.

Adrian, très confiant lui expliquait que les objets étaient hors d’état de marche parce qu’il y avait veillé. Il les aurait neutralisé si Wayn avait bien compris. Il avait envie de lui demander comment… Mais pas comme ça, pas aussi vite. Faudrait pas que l'huitre se referme. « Oui mais on n’a pas tous les moyens ni les capacités de savoir si on les utilise bien, mais l’envie est trop tentante… On sait pas ce qu’on va finir par payer. » avançait-il, par l’idée qu’on glissait même de façon subliminal dans les Contes de Fées les plus anciens : la magie avait un prix, il ne fallait jamais l’oublier. « Forcément, que c’est plus facile pour vous, si vous les connaissez aussi bien. Enfin… » il restait sur son idée que la magie était instable et pour lui, il y avait toujours un doute que ça ne pouvait jamais être totalement maitrisé. Soit, l’envie trop tentante, c’était aussi du vécu, comme avec sa ceinture. Elle avait peut-être des limites qu’il ignorait, voire en faire plus...

Il se retournait et vit les verres, sautant sur la bouteille pour se servir. Il proposait un verre à Adrian qui à son grand étonnement accepta un fond. Il lui confiait ne pas aimer ça, mais vu qu’il avait fait l’effort de la rapporter. Wayn allait verser du vin dans le premier verre, mais en entendant ça, il s’était arrêté dans son élan, un léger sourire aux lèvres. « Vous savez, j’ai surtout ramené la bouteille pour moi… Y’a vraiment pas de soucis. Mais bon, trop tard. » versait-il un fond dans le verre finalement. Le professeur lui fit la remarque comme quoi, il buvait beaucoup pour un mineur. Il eut un sourire coupable, mais il assumait. « Le réel soucis, c’est que j’oublie trop souvent que je suis encore mineur… » lui partageait-il son point de vu. A trop être entouré de personne plus grande que lui, il a toujours du penser avec un temps d’avance…

Il vint lui donner son verre, gardant le sien, rempli à moitié et levait son verre pour trinquer avec Addrian. Sa question sur les objets magiques lui fit marquer un temps d’arrêt et il cogna son verre peut-être un peu moins assuré qu’il n’était parti au départ. Il eut un sourire un peu forcé : « Mais vous aussi, je pense que vous me cachez des choses… » avait-il d’abord lancé avant de boire une gorgée et secouer la tête de façon négative. « Je vois pas non, je disais ça comme ça… » jouait-il les innocents et forçant le trait pour l’ironie. « Bah… Non mais dans les films... » prenait-il un air ignare. « J’ai beaucoup appris avec les films, et souvent les intrigues sont proches de la réalité. Puis dans les articles de journaux, des livres aussi… Parce que je sais lire… C’est facile de se faire une idée et comprendre les bases » dit-il naturellement, parce que c’était un peu vrai dans le fond, son attention porté sur la tranche des livres.

Il tournait alors la tête vers le brun avec un sourire espiègle. « Bon, okay, je vais faire le premier pas, car je sens que c’est vraiment pas votre truc. » commençait-il en le taquinant mais c’était bien pour parler plus sérieusement. « J’avoue que j’en ai peut-être croisé plus d’un ou les ai eues dans les mains, mais je maitrise pas du tout. Je connais deux trois comme ça, appris sur le tas ou par les légendes qui transpirent dans la culture pop... » lui avouait-il avec cette fois un sourire plus sincère. « J’en ai même un sur moi. C’est surtout ça qui m’a poussé à m’intéresser un peu plus à ce genre de magie. Plus petit, je me suis surtout passionné de technologie et tout ce qui touchait à l’espace et l’univers. C’était plus complexe, beaucoup de chose à retenir, des chiffres, des tableaux, des mots scientifiques et j’en passe. Mon cerveau avait l’appétit de Gargantua jusqu’à ce que j’apprenne à gérer. Je suis plus posé pour des choses moins... Concrètes et cartésiennes.  » finissait-il par lui partager une partie de lui en toute transparence.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Sam 3 Nov 2018 - 10:42 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian n'était pas homme à gaspiller inutilement sa salive, il s'abstint donc de répondre à Wayn qui semblait avoir une idée bien arrêtée concernant la magie. De toute manière, le mage aurait bien pu lui dire qu'il était l'Archimage que cela n'aurait pas davantage éclairé le jeune homme, à moins qu'il n'approfondisse la question en détaillant son rôle, mais à ce moment, ce serait davantage devenu un étalage de compétences qu'une discussion ! Et ça non plus ça n'était pas son genre, il valait donc mieux laisser Wayn penser ce qu'il désirait.

Il opta d'ailleurs pour la même solution lorsque le jeune homme répondit au sujet de sa consommation d'alcool. Ce point avait toujours été « problématique » dans l'existence du vieux mage puisqu'il était né à l'époque de la prohibition et qu'il avait donc appris à s'en méfier comme la peste. Son père n'était pas du genre à braver les interdictions, pas de ce style du moins, il avait donc grandi avec en tête l'idée que l'alcool était une mauvaise chose. Et vu ce qui était arrivé les rares fois où il en avait consommé, il ne changerait pas d'avis de si tôt.

Wayn sembla toutefois hésiter lorsque le centenaire lui annonça qu'il avait l'air de cacher des choses. Bien évidemment, il lui renvoya la réplique, mais Adrian se contenta de hausser les épaules. Il ne se ferait pas avoir aussi facilement ! Toujours est-il que le jeune homme se défendit en prétendant avoir vu et lu beaucoup de choses qui l'avaient aidé à se faire une idée assez précise de la situation. Bon, Adrian n'était pas vraiment convaincu, pas du tout même, mais il se contenta d'observer son interlocuteur qui se décida finalement à lui avouer qu'il avait possédé – et possédait encore – quelques artefacts.

En tant que professeur, Adrian était content de voir des jeunes s'intéresser à la magie, mais en tant qu'Archimage, il se montrait beaucoup plus méfiant. Une expression de neutralité s'afficha sur le visage du mage alors qu'il reposait le verre qu'il tenait à la main sur une petite table encombrée située à côté de lui.

« Je m'étonne d'entendre ça. Vous me demandez comment je fais pour vivre dans une maison avec des artefacts endormis, mais à côté de ça, vous n'hésitez pas à... étudier ça de votre côté, sans aucune assurance de vous en tirer indemne. » Il scruta quelques instants le visage de Wayn avant de reprendre. « Vous allez certainement chasser mes conseils d'un geste de la main en me disant que vous maîtrisez votre sujet et que vous savez ce que vous faites... mais je vous conseille d'être prudent et, pour le moment, de vous borner à la lecture et au visionnage de films. Même si ces derniers sont très loin de la réalité en vérité. La pratique ne devrait être abordée que par des personnes qui maîtrisent le sujet. »

Il doutait que Wayn soit d'accord, ce dernier risquait même de le trouver condescendant ou trop borné, mais tant pis. Adrian avait vu tellement de jeunes désireux d'apprendre s'amuser à bidouiller des artefacts magiques et finir par être possédés ou consumés par ce pouvoir qu'il préférait directement endosser le rôle du mec rasoir qui lançait des avertissements ennuyants.

« Je suis vraiment sérieux. La magie n'est pas à prendre à la légère et si ça vous intéresse réellement, il faudra vous former avant de tenter quoi que ce soit. Apprendre par vous-même est le meilleur moyen de finir possédé ou consumé par un pouvoir que vous ne pourrez pas comprendre. Ca arrive même à des mages compétents et confirmés, alors à quelqu'un qui n'y connaît rien.... » Il soupira légèrement. « Je ne dis pas ça pour jouer les moralisateurs, mais parce que c'est la vérité. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose parce que vous auriez décidé seul de toucher à la magie. »

Qu'il le croit ou non importait peu, tout ce qu'Adrian espérait, c'était qu'il écouterait ses conseils. Même s'il en doutait sincèrement en vérité.

Message posté : Lun 5 Nov 2018 - 22:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Il avait versé un peu de vin dans les verres et revenait avec pour tendre le moins remplis à Adrian. Wayn se pavanait devant son excuse de film et de ce qu’il aurait pu lire pour expliquer ses connaissances en magie. C’était seulement pour le taquiner, car il avait bien envie de parler un peu plus franchement avec l’homme. Il lui faisait confiance, pourquoi… Aucune idée. Il le sentait bien, c’était comme ça. Hm, ça doit être son côté coincé et sage… Il lui expliquait brièvement qu’il en avait déjà vu d’autre. Il n'était donc pas si ignare qu’il l’aurait laissé pensé jusqu’à maintenant.

Il vit Adrian poser le verre et resta docile durant tout le discours du professeur. Il ne s’attendait vraiment pas à se faire remonter les bretelles. C’était des conseils, dit calmement, mais pour Wayn c’était pareil. Des reproches. Il fronça un peu les sourcils, par fierté. Il l’avait un peu agacé. Il préférait baisser les yeux de peur de les lever au ciel et être vraiment abjecte alors qu’il voulait seulement sa sécurité. C’est juste l’habitude de lui dire fait attention à ceci, fait cela, ... Il finit par hausser une épaule à la fin du discours. « Je… suis pas aussi con…. Hmm. Enfin… » fit-il une pause, hésitant. Il pouvait être complètement inconscient avec ça que ça l’étonnerait pas. Sa curiosité est trop grande… « Mais sérieusement vous vous inquiétez pour rien ! » dit-il, presque choqué par son discours. Ce n’était que de l’insolence ça. « C’est un tout petit objet avec un sort simple... J'suis pas complètement suicidaire non-plus. Et franchement, les autres objets que j’ai tenu en main, plus dangereux, je ne les ai pas utilisé et je les gardes encore moins chez moi » précisait-il. « Je devais juste… les livrer. » lui expliquait-il plus en détail la situation. Après, il avait été tenté plus d’une fois de voir comment ça marchait, mais jusqu’à maintenant il avait tenu. Une bonne chose. Il avait trop peur des répercussions. Dans tous les films où ils utilisent de la magie sans trop réfléchir, ça finit mal… Ça sent le vécu. et comme il tenait à sa situation financière, il préférait se tenir à carreau. S’il y a du surnaturel dans l’air, son père le mettait à la porte. Il a été plus que clair là-dessus.

« Mais c’est gentil quand même de vous faire du soucis… » dit-il avec un petit sourire en coin. « Sauf qu’il n’y a vraiment pas de quoi… Je me mouille pas trop en général… » dit-il avant de vider la moitié de son verre et le poser à son tour. « C’est qu’une ceinture qui m’aide à être plus rapide, elle a rien de spectaculaire, c’plutôt basique même… J’ai un peu triché pour classer les dossiers au musée, j’avoue. » dit-il avec un clin d’oeil, alors qu’il débouclait sa ceinture qui était simple, camoufler dans un objet ordinaire. Il la tirait de son jean et la donnait à Adrian s’il voulait voir. « Vraiment… Rien de dingue. Et je savais très bien ce que j’allais chercher, puisque je la voulais…» lui partageait-il plutôt sincère. Il évitait juste dire « voler » dans son discours, mais sinon il était assez transparent. « Vous avez réussi à me retirer ma ceinture sans me toucher, ni utiliser vos mains quand même, vous par contre vous êtes un magicien… » lui lançait-il avec un petit coup de coude. Autant la jouer bien lourd, voir s’il comprenait. Il reprit son verre pour le finir et sautait par-dessus de la canapé pour s’en resservir un autre. « Je parle jamais de tout ces trucs là… » lâcha t-il un peu malgré lui. « J'ai pas le droit chez moi, ni en public, jamais en fait… » se retenait-il que pourtant, il baignait un peu dedans avec sa nature… Il était loin là, le petit richard prétentieux.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Mar 6 Nov 2018 - 14:13 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian ne fut pas étonné d'entendre Wayn le contredire. Il savait qu'il perdait son temps et, à dire vrai, cela l'ennuyait un peu. Il avait déjà croisé tellement de jeunes absolument certains de savoir ce qu'ils faisaient.... Rien qu'au sein de la Légion, des jeunes héros pensaient pouvoir tout contrôler et finissaient leur journée à la morgue. Il n'y avait qu'à voir avec le fils du Commander !

Plusieurs répliques lui brûlaient les lèvres, mais il les ravala pour le moment. Entendre des phrases telles que « un tout petit objet » ou « un sort simple » le contrariait un peu, mais pouvait-il y faire ? Wayn se montrait hermétique à ses arguments, redire la même chose ne changerait strictement rien. Toutefois, lorsqu'il parla de livrer des objets magiques et des choses de ce type, le Légionnaire ne put retenir un froncement de sourcils. Avait-il affaire à un receleur d'artefacts ? Pour le coup, il regrettait presque de l'avoir invité chez lui, ou même de lui avoir montré des éléments intéressants du musée. S'était-il trompé sur le jeune homme ? Il pouvait bien nourrir des relations criminelles, pour ce qu'il en savait....

Le centenaire resta silencieux tandis que Wayn continuait, attrapant la ceinture lorsque ce dernier lui tendit. Il émanait bien d'elle une aura magique. C'était un sort limité, mais cela ne signifiait pas grand-chose et Adrian le savait bien. Il avait vu des enchantements bien plus bénins finir par devenir réellement dangereux... sauf qu'il gaspillerait sa salive en mettant une nouvelle fois Wayn en garde. Pour le coup, trop soucieux qu'il était, le centenaire n'entendit même pas la remarque du jeune homme au sujet de se ceinture et de la rapidité avec laquelle il l'avait faite enlever.
Ses prunelles se glissèrent brièvement vers lui lorsqu'il parla du fait qu'il n'abordait jamais ce sujet.

« Et pourquoi donc ? » Le ton était assez neutre pour que Wayn passe à côté s'il le souhaitait. « Vous avez raison, il s'agit d'un petit sortilège. Mais j'ai une autre question. » Il baissa la main, la ceinture toujours dedans. « Que savez-vous des nexus magiques ? » Il marqua une brève pause avant d'enchanter d'un ton un peu professoral. « Il s'agit d'un phénomène magique qui permet à toutes les énergies magiques de gagner en puissance. Ainsi donc, un petit sortilège peut se transformer en quelque chose de plus grand... » Il leva la main pour montrer la ceinture. « Cette ceinture qui vous permet d'aller plus vite pourrait bien vous propulser dans une dimension parallèle, voire vous bloquer à une vitesse augmentée et vous empêcher de revenir à la normale. Que feriez-vous si une telle chose arrivait ? Vous utiliseriez vos connaissances en magie pour régler la situation ? »

Il secoua légèrement la tête. Son sourire et sa bonne humeur semblaient un peu envolés. La vérité n'était pas si loin : Adrian était contrarié de voir que les jeunes – et moins jeunes – d'aujourd'hui prenaient des risques inconsidérés et refusaient de voir les dangers qu'ils encouraient.

« Je sais que vous allez me dire qu'il n'y a aucun risque. Mais vous apprendrez que la magie n'est pas figée. Ce n'est pas comme un téléphone ou un ordinateur. Un petit sort peut tout à coup gagner en puissance et échapper à son lancer. Et tuer des gens. » Il leva la main comme pour intimer Wayn au silence. « Inutile de répondre. Je ne vous demande pas de vous défendre ou de réagir à ce que j'ai dit, je veux juste que vous y réfléchissiez. »

Il s'approcha à nouveau du jeune homme et lui tendit sa ceinture. Il était préférable qu'il la remette avant de se retrouver en caleçon au milieu du salon. Même si c'était très à la mode chez les jeunes, de ce qu'il avait pu voir. Préférant changer de sujet, le centenaire détourna le regard avant de reprendre la parole.

« J'avais oublié de vous demander, vos problèmes avec le musée sont bien réglés ? »

Le directeur ne lui avait donné aucun détail à ce sujet, sa question était donc légitime.

Message posté : Sam 10 Nov 2018 - 22:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Indépendant Neutre

Afficher le profil
Le Scénariste

Fait du parkour urbain.
.fiche
.liens

Adrian aurait du parler, dire ce qu’il pensait vraiment, ne pas retenir ses paroles. Wayn, c’est tout ce qu’il attendait, que quelqu’un lui tende la main, lui dise qu’il faisait mal, mais surtout en quoi ; dans un monde où il cherchait seulement à se faire une place, parce qu’il n’y connaissait pas grand chose. Toujours devoir se cacher, réfléchir et enquêter seul et en secret. Il avait juste pris des mauvaises habitudes et il avait l’arrogance de son âge et son éducation particulière. Un enfant à qui on a demandé de grandir trop vite et de ne penser que par lui même, car quoi qu’il arrive, il est seul. Jamais personne ne pourra le comprendre, encore moins parce que c’était un mutant. Tels sont les mots que son père ne cesse de lui rappeler. Ce n’était pas pour le briser, au contraire pour le renforcer. « Parce que mon père n’aime pas tout ce qui n’est pas « normal » et ce que sa religion considère comme contre-nature. Ce qui est surnaturel en gros. Il préfère faire comme si ça n’existait pas, c’est plus facile et tellement lâche, m’enfin… » jouait-il la transparence à se propos et encore une fois, n’ajoutant pas qu’il le voyait un peu comme une abomination à cause de ses gênes mutants. Il ne disait pas ça non plus pour attirer la peine, alors il n’avait vraiment pas besoin d’en rajouter. C’est un fait, c’est tout… Je fais avec, comme tout. Il tentait de s’en convaincre lui même, mais le fait était qu’il en souffrait, même s’il n’en avait pas conscience. Serrer les dents encore un peu...

Il se défendit, sans trop de conviction, plus avec l’insolence d’un adolescent trop gâté, que ce n’était qu’un simple sort. Pourquoi en faire toute une montagne… Et en quelques phrases, Adrian lui prouvait qu’il y avait peut-être raison de s’en faire une de montagne, finalement... Pour le coup il se sentait con, donc vulnérable et son premier réflexe fut d’avoir une mine tiré, agacé. Il se sentait presque humilié et ça le rendait mauvais. Qui est-ce qu’il voulait impressionner franchement ? Ce professeur, cela se voyait à des kilomètres qu’il avait sûrement plus de raison et d’expérience que lui dans la vie. Il était loin d'en arriver là, mais il était comme ça. Il devait toujours faire bonne impression et renchérir sur les autres, garder la main.

L’étudiant finit par baisser la tête, accusant la faute. Il reconnaissait peut-être qu’il avait été inconscient et irresponsable sur ce coup là. Son histoire d’être coincé dans une autre dimension ou dans son pouvoir lui avait filé un petit frisson. C’était passé vite, mais rien que l’idée, c’était un peu angoissant quand même. Cela aurait pu… Il relevait la tête, parce qu’il avait envie de se défendre, mais il reculait seulement la tête devant cette main levée devant lui. Quelle froideur… Le jeune-homme lançait un regard un peu courroucé au brun alors qu’il changeait de sujet après lui avoir dit qu’il n’y avait rien à ajouter. Va te faire foutre ! Il avait l’impression d’entendre les phrases de son père, de tout ces adultes qui l’entouraient, toujours réduit au silence, clore un débat en l’arrêtant. C’était de la merde oui ! Non… Je veux qu’on en parle… Parce qu’il avait espoir qu’avec lui, il pourrait… juste en parler… J’aime bien ses histoires.

Il levait les yeux au ciel quand Adrian demandait pour le musée. « Bah oui, puisque je ne viens plus t'y embêter. » répondit-il un peu sèchement, agacé. « On s’en fou de ça, même si ça me manque presque, au moins j’étais tranquille et donc plus sage... » commençait-il à s’égarer. « J’ai pu respirer un peu… » soupirait-il et il secouait la tête. « Me fais pas ça… Me tourner pas le dos, sans me connaitre, sans savoir. Tu me reproche de traiter les objets magiques comme toi tu le fais avec moi là… » dit-il pas trop sûr de son idée, mais ça s’en approchait. Le truc, c’était d’avoir l’air sûr de toi, et ça passait toujours. Il ne voulait pas qu’Adrian lui échappe et se renferme complètement. Il n’utilisait peut-être pas la bonne manière, mais il ne le connaissait pas ce professeur, il tentait, pour vu que ce soit vite, tant que c’est encore chaud.

« Est-ce que c’est des conseils ou des reproches ? Parce qu’en venant ici, j’espérais bien à un moment... Voire un jour, avoir des conseils… Puis, j’allais pas dire qu’il n’y avait aucun risque » ne put-il s’empêcher de se défendre. « Juste que je fais ce que je peux… Je te l’ai dis, je dois démerder tout seul de ce côté là. » dit-il blasé, levant une épaule. « Bien sûr, je pourrais juste rester loin de ces trucs magiques et patati, et patata… Mais je peux pas, ça titille trop ma curiosité. » Je veux me sentir à ma place quelques part. « Je sais pas… Je pensais dans le meilleur des scenario qu’avec toi, en savoir un peu plus... Moi apprendre, j’attends que ça… » dit-il, plus sincère et avec moins d’animosité. « Mais rien que d’en discuter, enfin... de pouvoir en parler, ça me soulage. T’imagine même pas tout ce qu’il y a là dedans » dit-il en désignant sa tête. « A force de contenir, parfois ça fini par péter et on fini par faire des bêtises et jouer avec le feu en utilisant des objets sans penser à les truc-xus-machin... » dit-il avec un sourire adorable, mais sur-joué. Il se voulait innocent et seulement un pauvre gosse perdu. Ce qui n’était pas loin de la réalité en soit.

acidbrain

everything sucks
©crack in time

Message posté : Dim 11 Nov 2018 - 11:52 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Légion des Etoiles

Afficher le profil
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Adrian ne fut pas spécialement étonné d'entendre Wayn lui expliquer que son père n'aimait pas ce qui sortait de la norme. Il avait rencontré suffisamment d'individus de ce type pour savoir à quoi s'attendre ! Cela dit, il préféra ne pas relever, conscient qu'il pourrait aggraver la situation.... même s’il n'y avait apparemment pas besoin de ça pour en arriver-là ! En voyant que le jeune homme changeait complètement d'expression et répondait d'un ton sec, il comprit qu'il avait dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Peut-être était-ce le résultat de sa tentative d'avertissement ? Le mage savait bien qu'il devait arrêter de vouloir conseiller les gens, mais c'était plus fort que lui ! Au final, il terminait avec une réputation d'emmerdeur, voire de chieur qui se croyait supérieur aux autres alors que ce n'était clairement pas le cas.

Il resta silencieux tandis que Wayn semblait s'ouvrir un peu, lui lançant plusieurs accusations en plein visage. Adrian accusa le coup dans une parfaite immobilité, écoutant le jeune homme déverser tout ce qu'il semblait éprouver comme sentiments négatifs à son égard. Ou peut-être que ce n'était qu'un échantillon, pour ce qu'il en savait ! Inspirant profondément, le centenaire finir par ouvrir la bouche lorsque Wayn eut terminé.

« Ce n'était pas de reproches. Je vous connais à peine, je vois mal comment je pourrais vous juger et vous lancer des reproches. Je vous conseille simplement, même si je ne sais pas forcément m'y prendre. » Il était le premier à l'admettre. « Je ne vous tourne pas le dos non plus. Si j'ai voulu interrompre la conversation, c'est parce que je sais que mes conseils peuvent lasser et que je n'avais pas envie de vous ennuyer au point que vous puissiez décider de vous en-aller sur-le-champ. » Libre à lui de le croire ou non. « Si je vous conseille, c'est parce que j'ai été dans votre cas il y a longtemps. Je n'y connaissais rien en magie et au cours d'une fouille, je suis tombé sur un objet que j'ai touché et manipulé sans prudence. Je me suis retrouvé enfermé dans ce tombeau et si quelqu'un n'avait pas été là pour m'aider, j'y serais mort, juste parce que je pensais pouvoir me débrouiller seul et savoir ce que je faisais. »

Il venait de lui dévoiler un moment particulièrement douloureux de son passé et totalement véridique, même s'il avait passé plusieurs éléments sous silence pour conserver le secret de son âge et de son rôle. Est-ce que Wayn le croirait ? Est-ce qu'il considérerait que c'était effectivement la preuve qu'il devait se montrer prudent ? Adrian l'ignorait, mais il voulait que Wayn comprenne qu'il ne le prenait pas de haut, voilà tout.

Il se rapprocha un peu du canapé où le jeune Irlandais était installé, puis reprit d'un ton posé.

« Je pourrais vous conseiller en effet. Si je ne l'ai pas proposé, c'est parce que je sais ce que ça englobait, voilà tout. Sachez que je n'accepterais pas que quelqu'un se serve de mes enseignements pour faire des choses illégales, or d'après ce que vous m'avez dit au sujet de ces objets magiques, j'ai vaguement le sentiment que ce n'est pas forcément légal. » Il ne demandait pas davantage de détails, pas tant qu'ils en restaient à ce stade-là. « Si vous voulez de mon aide, ça voudra dire qu'il faudra arrêter ces choses-là... et si je devais apprendre que vous les continuez malgré tout, d'une part ça mettrait fin à notre relation, mais d'autre part je serais obligé d'en faire état aux autorités compétentes. » Il haussa les épaules. « Maintenant, je vous ai peut-être mal compris et vous ne faites rien d'illégal, mais je préférais vous exposer clairement les choses. Et si j'ai vu juste, je peux toujours vous donner les noms de personnes moins scrupuleuses que moi sur ce point. »

Il était prêt à lui conseiller des professeurs en sachant qu'il faisait des choses illégales avec la magie, qu'il n'aille pas répéter qu'il était en train de lui tourner le dos !

Boire ou séduire, il faut choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant