AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_1Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_2bisJeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian]

Message posté : Mar 16 Oct 2018 - 17:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
L'adresse indiquée sur le petit bout de papier semblait correspondre. La description qu'on lui avait fait du manoir aussi. En plein milieu de Kane Street, il y avait cette vieille bicoque façon britannique super riche qui avait tellement de thunes qu'il savait pas quoi en foutre et passait son année en vacances. Ça avait aussi des airs de manoir Wayne pour Batman et son majordome Alfred.

Alexander soupira, portant le papier à hauteur d’œil, comme pour mieux y voir. Il regarda ensuite la maison – pardon, le manoir. Le papier. Le manoir. Le papier...

Le manoir.

Un putain de manoir.

On lui avait conseillé de venir trouver un certain Adrian Pennington, un ami de la Légion, s'il désirait trouver un endroit où se loger sans trop de frais et pour pouvoir l'aider à s'installer. D'après ce qu'on lui avait dit, toujours, ce type était un peu bizarre, avec des goûts anciens, mais aimable et conciliant ; pire, il aimait la vieille musique mais hébergeait quand même des visiteurs le temps qu'ils s'installent correctement en ville. Tout ça avait, définitivement, des airs de Alfred et Batman.

L'idée de se retrouver avec un compatriote (avec un nom comme ça, ce gars était forcément anglais aussi) ne gênait pas le jeune homme... mais il n'aimait pas venir comme ça pour demander l'asile. La Légion avait bien voulu le loger, le temps qu'il trouve du travail et de l'argent. Mais là, on parlait quand même d'aller voir un mec, un inconnu total, et de lui dire bonjour, puis de lui demander si ça l'intéressait pas d'accueillir, pendant quelques temps, un jeune homme perdu, possédant un super bouclier trop cool.

Sans préciser qu'il était potentiellement un héritier de Lancelot. Genre le vrai de vrai, celui du Moyen-âge. Que un jour, s'il était digne, il ferait de la magie ou un truc du genre avec le bouclier, et que la Dame du Lac viendrait le voir, tout ça.

Bon, peut-être pas tout ça.

Ça faisait beaucoup.

C'était un ami de la Légion. Un consultant.

Ouais, ça faisait trop. Beaucoup. Trop.

« Je vais le regretter... »

Il traversa la rue, faisant attention à ne pas se faire écraser. Les Américains conduisaient comme des fous, ignorant parfois tout sens de la raison, voir même toute idée de sécurité. Des gens ? Où ça ? Voilà ce qui passait probablement dans leurs têtes, au volant. Alex, lui, n'avait aucun mal à respecter le code de la route. Les règles devaient être respectées.

Arrivé devant le manoir, il continua d'avancer... mais sa motivation flancha dès qu'il se tint devant la porte. Elle était massive, ancienne, comme tout le bâtiment. Il se sentait intimidé par ces murs d'une autre époque, et il se sentait terriblement jeune et petit. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de vouloir venir ici, déjà ?

Ah oui, la possibilité d'avoir de l'aide pour démarrer dans Star City.

Il saisit timidement le heurtoir, avant de l'actionner pour signaler sa présence.

Il marmonna à voix basse la présentation qu'il avait préparé :

« Bonjour, je m'appelle Alexander Fowl, je suis un membre de la Légion, et on m'a dit que vous pourriez m'aider à me loger, ou à découvrir comment ça fonctionne par ici. Le propriétaire, monsieur Pennington, est-il là ? »

La porte s'ouvrit, dévoilant ce qu'il supposa être le Alfred des lieux. Un majordome, un intendant, qui le dévisagea en silence.

« Euh... bonjour ? »

Silence perturbant pour réponse. Génial.

« Je... je m'appelle Alexander. Alexander Fowl. Je suis un... »

« Motif de la visite ? »

« On m'a indiqué de venir ici, si je voulais être aidé pour être logé, ou pour m'installer ou pour débuter à Star City. Monsieur... Pennington, je crois ? C'est un ami de la Légion, et ce sont eux qui m'ont dit de venir, et... »

« Patientez. »

Et la porte se referma.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 16 Oct 2018 - 20:50 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 4863
ϟ Nombre de Messages RP : 1664
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi + Savage Garden
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Ezio Valentino
ϟ Âge du Personnage : 119 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Depuis qu'il collaborait avec la Légion, Adrian avait aidé pas mal de monde, même de manière indirecte. Autant dire que son nom venait souvent à l'esprit lorsqu'il fallait héberger ou aider quelqu'un qui venait d'arriver en ville ! C'est donc sans surprise que le mage avait été contacté par un Légionnaire qui l'avait informé qu'un jeune homme cherchait un endroit où vivre le temps de s'installer en ville et qu'il allait très certainement passer au manoir. Ayant prévenu Sallah de ce potentiel nouveau locataire, le centenaire avait plus ou moins relégué cette histoire au second plan et s'était occupée de ses affaires habituelles.

Lorsque le heurtoir de l'entrée résonna, Sallah s'acquitta de sa tâche d'intendant en allant ouvrir et fit étalage de son talent évident pour l'accueil. L’Égyptien n'était pas vraiment doué pour avoir l'air amical, mais il avait un très bon fond et Adrian lui faisait totalement confiance. Lorsque son fils adoptif débarqua dans la bureau quelques secondes plus tard, ce fut pour lui lancer quelques mots d'un ton légèrement lassé. Il avait fini par s'habituer aux lubies de son père adoptif, ce qui ne l'empêchait pas de manifester sa perplexité avec de longs silences et des regards plus qu'éloquents.

« Un jeune homme attend sur le palier. »
« Il s'est présenté ? »

Sallah haussa les épaules avant de refermer la porte et Adrian s'empressa de quitter son bureau pour se glisser dans le hall et alla ouvrir la porte. Le jeune homme était toujours là et c'est seulement à ce moment que le mage réalisa qu'il n'avait pas demandé à quoi son potentiel locataire pouvait bien ressembler. Bon. Tant pis. De toute manière, ce n'était pas comme s'il recevait tous les jours des visites d'inconnus !
Ses lunettes encore chaussées, il dévisagea brièvement l'inconnu avant de prendre la parole.

« Oh, bonjour. Désolé pour l'attente ! » Il jeta un coup d’œil aux environs. Il n'y avait pas de valises, c'était peut-être une simple visite ? « C'est vous qui venez pour l'hébergement ? Désolé, j'ai oublié de demander à quoi vous ressembliez. »

C'était pourquoi quelque chose d'assez logique ! Adrian s'admonesta intérieurement, songeant qu'il allait devoir se montrer légèrement plus attentif à l'avenir. L'apparence physique ne revêtait plus vraiment d'importance pour lui et cela depuis bien des années. Lorsque vous aviez la même tête depuis des décennies, vous aviez tendance à considérer ce critère comme relativement secondaire....
Toujours debout sur le palier, tenant la porte d'un main, le mage se rendit compte qu'il était toujours en train de dévisager le jeune homme et recula finalement pour ouvrir l'huis.

« Enfin entrez, ce sera plus simple pour discuter. »

Bon, peut-être que ce n'était pas le jeune qu'il attendait, mais un témoin de Jéhovah ou quelque chose dans ce goût-là ? Ce serait quand même un sacré hasard ! Et surtout un manque flagrant de chance. Mais tant pis, c'était déjà fait et il n'allait pas le mettre dehors. Refermant la porte derrière le jeune homme, Adrian se retourna pour lui faire face. Le hall était à peu près normal, mais on voyait déjà une partie de la décoration des lieux et c'est à cet instant que le centenaire songea qu'un jeune de moins de trente ans risquait peut-être de prendre peur devant un tel décor. Bah... il y avait pire non ? Certes, la chaleur étouffante pouvait elle aussi faire pencher la balance du mauvais côté, mais s'il était désespéré, ça pouvait éventuellement coller.
Inspirant légèrement, l'Américain finit par conclure.

« Je m'appelle Adrian, vous c'est Alexander si je me souviens bien ? »

Il avait encore bonne mémoire – surtout pour son âge – mais il lui arrivait parfois de confondre certaines choses. Il espérait seulement ne pas passer pour un type trop bizarre dès la première rencontre !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mer 17 Oct 2018 - 18:55 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le jeune homme pénétra dans la demeure, laissant échapper un petit sifflement d'admiration. Il avait rarement vu des endroits aussi classes que celui-là, et il se rendait compte, maintenant qu'il était à l'intérieur, à quel point l'extérieur ne rendait pas service au manoir. De dehors, on était impressionné, intimidé même, par toute cette imposante stature qu'avait le bâtiment. Mais dès qu'on franchissait son seuil, on était happé par la décoration, sobre mais efficace, qui vous donnait clairement l'impression de plonger dans un escape game ou un truc du genre. Sauf que là, bien sur, c'était la réalité. Alexander était vraiment à l'intérieur.

Il était vraiment dans ce qui, pour le moment, se profilait pour être sa nouvelle maison pendant quelques temps.

« Alexander, oui. Fowl. J'espère que je ne vous dérange pas trop avec tout ça. Je n'ai pas beaucoup d'affaires, de toute façon, mais je me chargerais de déménager tout ça le plus vite possible. Pour éviter tout problème. Enfin... si vous êtes d'accord. Je veux rien imposer, hein ? »

Il eut un sourire crispé, avant d'avancer doucement dans le hall. Il se demanda, l'espace d'un bref moment, ce qu'aurait pensé sa mère de tout ça. Elle qui venait d'un milieu aisé, elle aurait sans doute été quand même impressionné par toute cette baraque. Et sans doute aussi par ce que son fils était devenu. A moins qu'elle ne se dise qu'il aurait été plus prudent de ne pas débarquer dans la maison d'un inconnu !

Car oui, pour le moment, Adrian machin-ington était un inconnu. Un homme affable, sympathique au premier abord, poli. Mais inconnu.

Et il avait un air vieillot bizarre. Genre Alfred Pennyworth.

L'espace d'un instant il crut pouvoir faire une plaisanterie à ce sujet. Genre demander s'il y avait un Alfred quelque part, et s'il était Bruce Wayne. Mais quelque chose lui disait que ce serait une mauvaise idée d'engager une relation ainsi. Peut-être que ce gars ne connaissait pas Batman.

Qui aurait été bien en peine de survivre dans le monde réel.

Bref.

« C'est une sacrée baraque que vous avez là. Elle est à vous, ou vous y êtes logé aussi ? La Légion m'a pas précisé si vous étiez le propriétaire des lieux, mais j'me suis dit que ça devait sûrement être le cas. »

Il fit une pause. Il n'était pas très à l'aise, mais il s'efforça de ne pas trop le montrer. Il ne voulait pas paraître impoli, ni même trop direct. Mais il fallait bien faire autre chose que tourner autour du pot avec un long silence gênant, non ?

« On m'a également dit que vous pouviez aider les jeunes nouveaux à s'installer. C'est pour ça que je suis là... même si vous êtes sûrement au courant. Sinon j'aurais pas pu entrer, j'imagine. Du coup... »

Il ne sut pas terminer sa phrase. Devait-il demander directement une chambre ? Devait-il se renseigner d'abord sur l'endroit, sur d'éventuelles règles de vie ?

Existait-il un truc particulier à savoir, qui faciliterait ou non la possibilité de dormir de manière permanente ici ?

Il espérait ne pas avoir affaire à un vieux fou qui imposait des règles débiles, car sinon, autant retourner fouiller Internet et les recherches de colocations et d'appartements à pas cher.

Message posté : Mer 17 Oct 2018 - 20:29 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
S'il y avait bien une chose qui se remarquait rapidement chez leur visiteur, c'était qu'il avait l'air plutôt timide. Ou humble. Peut-être un peu des deux. En tous les cas, Adrian apprécia de constater qu'il n'était pas tombé sur quelqu'un de trop survolté ou d'envahissant. Autant être franc : il aurait eu du mal à cohabiter avec quelqu'un du style de Wayn, aussi gentil soit-il. Une personne plus posée conviendrait mieux à l'atmosphère feutrée du manoir.

Après quelques mots, le jeune homme – Alexander, c'est ça ! – sembla un peu se perdre. Adrian ne put retenir un sourire amusé rapidement suivit d'un léger rire. Ce n'était pas moqueur, disons juste que c'était assez inhabituel de tomber sur quelqu'un d'aussi hésitant que lui. Et pour une fois que ce n'était pas lui dans ce rôle, il n'allait pas s'en plaindre ! Reprenant son sérieux, le mage répondit enfin.

« Je ne sais pas si c'est moi ou la maison qui vous met mal à l'aise, mais vous pouvez vous détendre, ce n'est pas un entretien d'embauche et je suis très difficile à vexer ou à contrarier, donc ne vous inquiétez pas. » Il haussa légèrement les épaules pour lui indiquer qu'il était sincère. « Et pour vous répondre, effectivement je peux vous aider. Le manoir est grand et nous ne sommes que deux à y vivre, alors si je peux prêter des chambres à des personnes qui en ont besoin... en plus j'habite ici depuis pas mal de temps, donc je pense pouvoir vous aider à vous y retrouver et à découvrir un peu la ville. »

À dire vrai, il était même ici depuis bien plus longtemps qu'il le prétendait. Après avoir emménagé dans le manoir en 1977, il n'avait plus vraiment quitté la ville hormis pour de rapides voyages. Autant dire qu'il connaissait Star City comme sa poche ! Mais il allait servir la version habituelle, à savoir qu'il était ici depuis une dizaine ou une quinzaine d'années environ. De toute manière, il était peu probable qu'Alexander se mette à fouiner dans sa vie privée, il ne s'inquiétait donc pas de ce côté-là.

« Et pour vous répondre, le manoir est à moi. Enfin à ma famille, je l'ai hérité. » Encore un mensonge, mais il était bien obligé. « Donc vous n'avez pas à vous inquiéter pour les détails. Bon, je ne vous cache pas qu'il est... dépassé dirons-nous. Nous n'avons pas fait de travaux depuis qu'il est dans ma famille et ça remonte aux années quatre-vingts environ. Mais sachez que vous pouvez apporter ce que vous voulez, on ne change pas les choses de notre côté, mais ça ne nous dérange pas que vous fassiez vos aménagements. Des précédents locataires l'ont fait et ça s'est toujours très bien passé. »

Il ne s'agissait pas de locataires au sens propre du terme puisqu'il proposait des chambres gratuites et qu'il ne demandait rien en échange. Enfin si, un peu de respect voilà tout. Des bruits se firent entendre, provenant de la cuisine et Adrian tourna la tête dans cette direction avant de reprendre.

« Enfin venez, je vais vous montrer un peu les lieux. Vous êtes libre de venir si vous le souhaitez, je ne force personne, mais vous serez le bienvenu. » Il tenait à le rassurer. « Il n'y a pas vraiment de règles ici, chacun vit à son rythme. On demande simplement le respect élémentaire et de faire attention aux affaires qui traînent un peu partout et tout se passe bien. » Il pivota pour se diriger vers la cuisine. « Je vais essayer de ranger un peu le bazar dans les jours à venir, j'ai tendance à m'étaler un peu. »

C'était un euphémisme, mais Sallah le supportait depuis toutes ces années et il n'avait jamais eu de raisons de changer. Adrian se dirigea donc vers la pièce où l’Égyptien passait le plus clair de son temps et poussa la porte pour y pénétrer. L'endroit était propre, bien entretenu, mais comme Adrian l'avait souligné, dénué de technologies. Sallah était en train de préparer du thé et leva les yeux à leur arrivée, se contenta de les observer avant de reprendre son ouvrage.

« Sallah, je te présente Alexander. Je t'en ai parlé récemment. »
« Je me souviens. » Adrian tourna la tête vers Alexander.
« Sallah, intendant du manoir et ami de la famille depuis un bon moment. Il ne parle presque pas, a toujours l'air de mauvaise humeur, mais ce n'est pas contre vous. C'est dans sa nature et en vérité il est très gentil et se montre toujours aux petits soins. » Un grommellement répondit aux remarques du mage. « La cuisine est à la disposition de tout le monde bien évidemment, si vous avez envie d'apporter votre touche, ne vous gênez pas. »
« De toute manière je suis le seul à y passer du temps. »
« Et ça vaut mieux pour tout le monde. » Il n'était pas vraiment doué en cuisine. Son regard se posa à nouveau sur le jeune homme. « D'ailleurs, je n'ai même pas demandé, mais vous avez des questions au sujet du manoir ou même de la ville ? »

Mode de transport, couvre-feu, que sais-je encore. Il n'avait certainement pas pensé à tous les détails et même une visite expresse du manoir risquait de ne pas éclaircir tous ces points !

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 18:02 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Alexander eut un sourire poli devant Sallah, qui lui avait donné un souvenir bizarre ; une chose qui ne s'améliora pas vraiment. L'homme, enfin l'intendant, semblait réservé, taciturne, mais pas méchant. C'était toujours ça de pris.

Pas de blague sur Alfred, surtout, pas de blague sur Alfred.

Ou peut-être que ce gars avait un sens de l'humour caché ? Et qu'il serait très vite de bons copains de beuverie ? A voir son sérieux permanent, il était largement permis d'en douter. Peut-être qu'avec un peu de temps, le jeune homme parviendrait à bien s'entendre avec les deux autres, mais il préférait rester poli et réservé, lui aussi, plutôt qu'engageant. Il n'aimait pas se mettre en avant, et il n'allait pas commencer à déblatérer des conneries dès maintenant.

Sinon, ça risquait de très mal se finir.

Il préféra passer aux questions.

« J'aurais bien quelques questions, oui, mais pourquoi ne pas faire une visite du manoir en même temps ? Enfin, si ça ne vous dérange pas, bien sur... »

Il haussa les épaules, avant de suivre Adrian qui acceptait. Les deux sortirent de la cuisine, laissant là un Sallah toujours aussi imperturbable. La visite commençait, et bizarrement, Alexander ne se sentait pas moins nerveux. Au contraire ! Il avait l'impression qu'il allait pas tarder à découvrir des choses qui ne lui plairaient pas, et qu'il allait regretter. Il n'y avait aucune raison, pourtant, et personne ne le menaçait. Les deux hommes de la maisonnée semblaient au contraire sympathiques.

Mais il ne pouvait se débarrasser de ce sentiment, qui venait probablement de rien du tout. Il venait de sa timidité et de humilité coutumières, qui l'empêchaient de se sentir serein.

Mais il avait des questions à poser quand même ; il attendit poliment qu'Adrian finisse ce qu'il était en train de dire au sujet du hall et des pièces environnantes.

« Il y a un couvre-feu ou quelque chose comme ça ? J'veux dire, vous êtes sûrement au courant qu'il y a des soirs... où je risque de rentrer tard. Quelles sont les règles dans ce genre de cas ? Et dans la chambre que vous me prêteriez, quels aménagements puis-je faire ? Les... visites... sont-elles autorisées ? »

Il hésitait à formuler d'autres questions, ou à préciser sa pensée. Mais Adrian saurait sûrement ce qu'il voulait dire par là. Non pas que le jeune homme soit friand de ce genre de trucs, comme les coups d'un soir ou les beuveries entre copains – il n'avait pas d'amis à Star City de toute façon – mais il préférait poster la question. Il lui était parfois arrivé, à Londres, de devoir ramener quelqu'un chez lui ou de dormir chez une autre personne ; étant l'hébergé ici, il préférait clarifier les choses le plus vite possible. Pour qu'il n'y ait aucun problème.

Et surtout, il espérait que lui et Adrian, en fonction des règles, puissent trouver facilement un terrain d'entente pour que les deux cohabitent sans problème. C'était primordial, et Alexander ne voulait rien imposer ni se sentir mal à l'aise. Pas plus qu'il ne l'était déjà, du moins. Ça changerait probablement avec le temps.

De toute façon, sa présence ici n'était que temporaire. Il avait bien l'intention de trouver un pied-à-terre personnel, pour ne pas embêter plus que nécessaire les gens qui vivaient ici.

Message posté : Jeu 18 Oct 2018 - 19:50 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Comme Alexander demanda une visite, Adrian accepta naturellement et le mena à nouveau dans le couloir afin d'emprunter les escaliers menant à l'étage, là où se trouvaient les chambres. Il termina ses explications avant que le jeune homme ne pose quelques questions plus que légitimes. C'était le moment un peu... étrange de leur rencontre, parce que le mage allait devoir lui expliquer que le manoir était équipé de protections magiques. Si Alexander y croyait, il n'y aurait pas le moindre souci, mais s'il tombait sur un sceptique qui le prenait pour un fou... et bien la situation risquait de se compliquer un peu !

Attendant d'être arrivé en haut des marches, Adrian reprit finalement la parole pour lui répondre.

« Il n'y a pas de couvre-feu, vous êtes ici en tant que locataire, je ne serais pas votre chaperon et je pense que vous êtes assez grand pour savoir si vous souhaitez rentrer tard ou pas du tout. Dans le cas où vous ayez prévu de vous absenter, vous pourrez toujours nous prévenir. Non que je veuille me mêler de votre vie privée, au contraire, mais vu vos... occupations, il me semblerait légitime de m'inquiéter si vous disparaissez soudainement. »

Ce serait un comble qu'il ne s'inquiète pas de son absence alors que le jeune homme serait peut-être en danger de mort, en train d'agoniser dans une ruelle ou capturé par un Super-Vilain. Bon, peut-être qu'Adrian dramatisait un peu trop, mais il estimait que c'était du domaine du possible. Bien sûr, si Alexander préférait garder ses absences pour lui, Adrian ne s'en formaliserait pas. Ils ne se connaissaient pas, il serait assez logique que le jeune homme ne lui accorde pas une confiance aveugle !
Adrian s'était rapproché de la première porte située à gauche de l'escalier.

« Pour la chambre, je dirais que du moment que vous ne dégradez pas les meubles actuellement en place, tout est possible. D'ailleurs, si vous souhaitez utiliser d'autres meubles, on pourra remiser ceux-là dans le garage et vous laisser la pièce libre. Ce qui me fait penser que si vous avez un véhicule, le garage est entièrement disponible. » Restait un dernier détail et pas des moindre. « Concernant les visites, elles le sont, bien évidemment. Ce qui m'amène à préciser un détail à ce sujet... » Il marqua une pause et dévisageant Alexander avant de continuer. « On vous a dit que j'étais conseiller pour la Légion, mais vous a-t-on précisé dans quel domaine ? Je pratique la magie. Je ne sais pas si vous y croyez ou non, mais le fait est que j'ai protégé le manoir à l'aide de divers sorts de protection. Vous pourrez donc inviter qui vous souhaitez, si cette personne a de mauvaises intentions, elle ne pourra de toute manière pas franchir le pas de la porte. Quant aux affaires présentent ici, elles ne peuvent pas quitter la maison sans mon autorisation, il n'y a donc rien à craindre de ce côté non plus. »

Il n'était pas sûr que le jeune homme croit tout ce qu'il venait de lui expliquer, mais tant pis. Il finirait bien par s'en rendre compte par lui-même ! Adrian finit par ouvrir la porte devant laquelle ils se tenaient. Il s'agissait d'une chambre plutôt vaste remplie de meubles anciens, mais de valeur et confortables. Le mage laissa Alexander visiter s'il le souhaitait.

« Cette chambre a une salle de bain partagée avec la chambre d'à côté, mais comme elle n'est pas utilisée, elle sera pour vous. » Il désigna la porte située à côté. « Vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux, il y a celle-là, celle à côté ou celle en face. » Il avait montré les portes en questions, mais comptait les lui faire visiter aussi. « Dans l'ensemble, elles sont très similaires. Les deux autres portes sont celles de ma chambre et de celle de Sallah, quant à celle du fond, c'est ma salle de travail. Un endroit qui n'est pas interdit, mais dans le mesure du possible, j'apprécierais que rien ne soit touché ou déplacé. »

Alexander comprendrait rapidement que le centenaire n'était pas amateur des interdictions et qu'il avait tendance à se montrer très confiant à l'égard des gens. Restait à voir si cela lui conviendrait ou non, on ne pouvait pas plaire à tout le monde !

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 10:20 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Un magicien ! Un putain de vrai de vrai magicien ! Alexander en resta un instant stupéfait, avant de se ressaisir pour ne pas gêner son interlocuteur. Mais il avait du mal à réaliser pleinement : lui, le chevalier avec un bouclier mythique, rencontrait un authentique mage dès son arrivée – ou presque - à Star City. Il se demanda un instant s'il avait affaire à un gars genre Merlin ou non ; un puissant ou un novice. Puis il observa un peu plus Adrian, et opta facilement pour la première option. Il dégageait une confiance et une maîtrise de lui qui indiquait clairement que ce qu'il disait était vrai, ou du moins qu'il savait être en mesure d'appliquer lui-même ses propos.

Le jeune homme abandonna les nombreuses – trop nombreuses – questions qui lui vinrent en tête pour se concentrer sur la chambre que lui présentait le maître des lieux. Elle semblait assez spacieuse pour qu'il s'y sente à l'aise, et assez meublée pour qu'il n'ait pas à y faire des aménagements particuliers. De toute façon, il n'avait pas l'intention de trop chambouler l'organisation des lieux !

« Je pense que je prendrais cette chambre. Elle a l'air confortable ; mais vu que je ne suis jamais qu'un invité, je ne pense pas que je tenterais d'imposer quoi que ce soit. Elle restera comme telle. »

Il espérait que cette preuve d'humilité, sincère de surcroît, serait appréciée de son hôte. Le jeune homme n'avait pas envie de trop prendre ses aises, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il espérait qu'il serait vite capable de trouver du travail, ou du moins un revenu, et de se trouver un logement bien à lui. Adrian semblait être sympathique, mais il l'hébergeait pour un temps. Deuxièmement, le fait de ne pas être chez soi faisait qu'il n'avait pas le droit de faire ce qu'il voulait. Les règles de la maison lui étaient imposées, pas proposées.

Adrian parla aussi des autres pièces de cet endroit du manoir, et à la mention du cabinet de travail, Alexander le rassura d'un geste de la main :

« Loin de moi l'idée de venir m'incruster dans vos affaires. Je ne tiens pas à finir changé en grenouille. Pour un chevalier, ça le ferait pas trop. Enfin, pour un Légionnaire. »

Il ne savait pas vraiment si le magicien goûterait son humour, ni même s'il était au courant pour le bouclier et le soi-disant héritage chevaleresque ; et peut-être que c'était mieux de ne pas trop en parler pour le moment. Même si l'aide d'un magicien pouvait être intéressante, le jeune homme préférait ne pas trop s'étendre sur le sujet pour le moment. Principalement parce qu'il ne connaissait pas assez l'homme pour en parler cœur ouvert, mais aussi parce qu'il n'avait pas encore totalement intégré cette idée de dignité.

Etait-ce une histoire à la Thor, avec son marteau ? Ou simplement une question de valeurs, qu'il fallait mettre en avant pour se montrer digne ? Et cette Dame du Lac, était-elle réelle ? Vu le monde dans lequel ils vivaient tous, ce n'était pas impossible. Mais rien n'était certain.

A part peut-être le fait qu'Alexander n'aurait sans doute pas grand chose à déménager depuis la Tour de la Paix. Un véhicule, un bouclier, un sac de fringues et un ordinateur usé. A ce propos...

« Vous avez le wifi, ici ? »

Message posté : Sam 20 Oct 2018 - 12:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Que la chambre convienne à Alexander fit plaisir à Adrian. Il avait tellement souvent l'impression d'être à côté de la plaque avec les jeunes.... il le savait depuis longtemps, mais depuis qu'il travaillait à Star High comme professeur, ce soupçon s'était mué en évidence et il se sentait facilement mal à l'aise lorsqu'il était question de comprendre les adolescent. Ou jeunes adultes. Alexander était loin des couches-culottes – du moins Adrian l'espérait pour lui – mais aux yeux d'un homme qui avait cinq fois son âge, il ressemblait toujours à un jeune bambin ! Peut-être que la vie serait moins compliquée que prévue avec lui ? Il semblait étonnamment calme et conciliant pour un jeune, ce qui ne manqua pas de rassurer le mage. Même s'il restait tout de même prudent, une gaffe était vite arrivée et s'il pouvait éviter de récolter l'étiquette du « mec-vraiment-très-bizarre » dès la première journée, ce serait déjà ça de pris !

Comme Alexander répondait à la remarque sur l'espace de travail du mage, ce dernier esquissa un sourire amusé. Décidément, les gens assimilaient tous les magiciens aux crapauds ! S'il avait gagné un cent à chaque fois que quelqu'un qui avait demandé s'il avait un objet capable de faire ça...

« Ne vous inquiétez pas, ceux qui transforment en grenouilles n'agissent que sur les princes, sauf si vous en êtes un, vous devriez être tranquille. »

Bon, peut-être que la blague tomberait à plat vu qu'il la débitait d'un ton un peu trop sérieux, mais tant pis ! Le mage savait tout de même faire preuve d'humour, c'est juste qu'il était particulier. Et un peu dépassé. Comme tout ce qui se trouvait dans ce manoir en fait ! Et Adrian constata qu'il l'était réellement lorsque le jeune homme le questionna sur le.. oui-fit ? Il avait déjà entendu Lou en parler et dire que ce serait pratique de l'installer au manoir, mais il ne s'était jamais penché sur la question.
Glissant sa main jusqu'à ses lèvres en signe de réflexion, Adrian hésita un instant.

« Et bien... non. Mais Lou en avait parlé. » Il eut un sourire d'excuse. « Je n'ai pas d'ordinateur et je n'en utilise pas, alors disons que nous n'utilisons rien qui y soit lié. Mais j'ai un assistant qui à approximativement votre âge et qui s'occupe de tout ça, il m'en avait parlé je crois, on pourra voir pour que ce soit mis en place puisque ça vous servira à tous les deux. »

Bon, s'il n'était pas encore considéré comme un type bizarre, peut-être que c'était fait après cette réponse ! Tant pis, Adrian avait plus ou moins perdu l'illusion qu'il parviendrait un jour à se faire passer pour un homme qui avait réellement trente-cinq ans. Il aurait dû prendre des cours en accéléré pour comprendre les technologies d'aujourd'hui, sauf que ça ne l'intéressait pas. S'écartant finalement de la porte, le centenaire songea à un autre détail.

« Maintenant que j'y pense, nous n'utilisons pas des clés à proprement parler pour le manoir. J'ai installé une sécurité qui reconnaît l'énergie des gens, ça évite de les perdre et de les chercher dans son sac au moment de rentrer. » Et vu que l'énergie était propre à chaque humain, c'était sans failles. « Si vous avez deux minutes, on pourrait ajouter la vôtre, comme ça vous pourrez rentrer directement la prochaine fois. Enfin, si vous voulez vraiment vous installer ici. Je sais que c'est un peu dépassé et excentré, mais j'ose espérer que ça suffira pour dépanner. » Il eut un sourire d'excuse. « Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. »

Au pire de cas, il finirait bien pas découvrir par lui-même comment les choses se passaient au manoir !

Message posté : Dim 21 Oct 2018 - 14:59 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Alexander saisit alors l'opportunité tendue par le magicien pour engager la conversation sur un autre terrain. Il avait vite compris que l'autre n'était pas à l'aise avec la technologie ; il mettait ça sur le compte du vieux manoir, de l'intendant taciturne et d'une vieille habitude. Après tout, quelqu'un élevé entre ses murs se sentirait forcément un peu... vieux jeu ? Ouais, un peu vieux jeu. Mais ça ne dérangeait pas Alexander qui, au final, se passerait pas trop difficilement d'Internet pour le moment.

Il aimait la simplicité.

« Autant faire d'une pierre deux coups : on finit la visite, s'il reste des trucs à voir, et on s'occupe de ce fameux système de sécurité. Je vais probablement repartir chercher mes quelques affaires pour les déposer ici, donc ce sera fait. Et pratique, de surcroît. »

Il s'empressa d'ajouter, pour rassurer son hôte :

« On dirait pas comme ça, mais je suis quelqu'un aux goûts très simples aussi, vous savez. Je peux me passer d'Internet, et résider pendant quelques temps dans un endroit comme celui-ci ne peut pas faire de mal ! Au contraire. On s'y sent bien, le premier malaise passé, et ça fait toujours son petit effet, je pense, de se dire qu'on vit dans un manoir. Un vrai, et authentique. »

Il suivit donc le magicien, se murant désormais dans le silence. Il n'était jamais trop bavard, ce qui pouvait parfois le faire passer lui aussi pour quelqu'un de taciturne. Il appréciait le silence, car c'était pour lui un bon moyen de réfléchir et de se poser. Quand il avait besoin de calme, il se repliait plus ou moins sur lui-même, afin de pouvoir visualiser le problème et y remédier soi-même. Il aimait discuter aussi, là n'était pas le problème. Mais le silence avait des vertus que même une bonne conversation ne pouvait pas régler.

Le garage n'était jamais qu'un garage, et avant de finalement résoudre le petit problème de sécurité dont on avait parlé Adrian, le Britannique crut bon de rompre de nouveau le silence pour exprimer sa pensée.

« Je n'ai de toute façon pas beaucoup de place à prendre. Quelques vêtements, une moto, deux-trois affaires personnelles, et... un bouclier. Le mien. »

Il hésita à en parler. Puis se jeta finalement à l'eau.

« Vous croyez qu'en tant que magicien, vous seriez capable d'identifier si un objet est réellement ce qu'on m'a dit être ou non ? Parce que, voyez-vous, j'ai obtenu il y a quelques temps un certain bouclier, dont je compte bien me servir, en tant que Légionnaire. Mais on m'a dit des trucs à ce sujet, et je ne sais pas vraiment si je dois bien y croire ou non. Comme vous avez dit que vous étiez là pour m'aider si besoin... »

Il eut un sourire gêné, ne voulant pas pousser trop loin son avantage.

Puis il le fit quand même.

« Ça pose problème si je suis rarement au manoir ? J'veux dire, il y a des chances que je passe ma journée à chercher du travail, et mes soirées à gambader en ville pour... vous-savez-quoi. Je voudrais pas imposer la réquisition d'une chambre si c'est pour ne pas y passer tant de temps que ça. »

Message posté : Dim 21 Oct 2018 - 20:25 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Décidément, ce jeune lui plaisait de plus en plus. C'était assez rare de croiser des personnes de son âge qui étaient prêtes à renoncer à un certain confort ! Adrian esquissa un sourire en l'entendant parler du manoir. Lui-même l'aimait beaucoup, il n'était pourtant pas du genre matérialiste, mais devait avouer avoir une forme d'affection pour ce vieux bâtiment. C'était sans doute pour cette raison qu'il n'y changeait rien, par peur de voir sa perception être modifiée. En tous les cas, Alexander marquait des points, même si le mage ne se basait pas sur un barème pour définir s'il aimait ou non une personne.

« Je suis content de vous l'entendre dire. »

Ça n'avait l'air de rien, mais c'était sincère !
Toujours est-il qu'Adrian mena le jeune homme jusqu'au garage dont une bonne partie était remplie de cartons et d'autres objets sans grand intérêt. Après plusieurs décennies passées dans la même maison, les choses avaient légèrement tendance à s'entasser. Il faudrait un jour faire un bon tri, mais Adrian repoussait toujours le moment jusqu'à en arriver au stade critique... qu'ils n'avaient pas encore atteint fort heureusement !

Alexander reprit finalement la parole avant de poser une question pour le moins inattendue. Adrian n'avait pas eu de détails concernant les capacités du jeune homme, on lui avait simplement parlé d'un jeune Légionnaire nouvellement arrivé en ville et apparemment originaire d'Angleterre, voilà tout. Il avait toutefois parlé de chevalier lors de la visite, est-ce que cela pouvait avoir un lien avec ses capacités ? En tours les cas, l'aider en analysant ce bouclier ne posait pas le moindre problème bien évidemment, mais il attendit que son invité termine de parler avant de répondre.
Sa dernière question ne manqua pas de dessiner un sourire sur ses lèvres.

« Vous avez vu l'étage, vous avez constaté qu'il y a encore des chambres libres en cas de besoin. Qui plus est, vous êtes le premier qu'on héberge depuis plusieurs années, alors vous n'avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de... prendre une place si je puis dire. » Il haussa légèrement les épaules. « Vous pourrez donc être absent aussi souvent que nécessaire. Voyez cette chambre comme un appartement à part si ça vous aidera à savoir ce que vous pouvez faire ou non. Si vous pouvez vous adapter, vous verrez que c'est aussi notre cas. »

La vie au manoir étai relativement paisible et Adrian n'était pas du genre à fliquer les gens, ni même Sallah ! Cela dit, le mage s'attendait tout de même à ce qu'Alexander puisse finir par profiter des attentions de l’Égyptien qui aimait particulièrement gaver les gens de petits gâteaux et autres étrangetés culinaires dont il avait le secret. Une manière de savoir qu'on était adopté dans la famille !

« Et concernant votre bouclier, il n'y a pas le moindre problème. J'ai l'habitude d'examiner et d'analyser des objets comme vous avez pu le voir dans le manoir. On pourra même regarder ça ensemble si vous le souhaitez. » Il ne voyait aucun problème à faire participer quelqu'un à ses recherches. « Savez-vous s'il est de nature magique ? Je présume que oui vu ce que vous en dites. » Il marqua une légère pause. « Sous le garage, il y a une sorte de sous-sol... il abrite ce qu'on appelle un nexus magique. C'est pour ça que le manoir a été construit ici d'ailleurs. Ces nexus amplifient les pouvoirs magiques, alors si c'est le cas de votre bouclier, vous pourriez avoir à gagner à vous entraîner ici. »

Mais Adrian ne connaissait pas les détails concernant les projets d'Alexander, il resterait donc le mieux placé pour savoir ce qui était bon pour lui !

Message posté : Lun 22 Oct 2018 - 18:24 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
S'il avait su qu'il tomberait sur quelqu'un d'aussi conciliant, le jeune homme aurait certainement été plus heureux de venir, et beaucoup moins tracassé par tout ça. Il n'aurait pas hésité dans la rue comme un con, et il n'aurait sans doute pas non plus été aussi intimidé par les lieux et son maître. Mais quelque part, est-ce que ce n'était pas mieux ainsi ? En s'attendant à tout et n'importe quoi, il n'avait pas été déçu, alors que s'il avait su qu'il tomberait sur un magicien, alors peut-être que là il l'aurait été. Il y avait longtemps qu'il n'était plus un enfant, mais il savait que la magie existait. Il avait vu ça à la télé un grand nombre de fois.

Il avait arrêté d'y croire comme un gosse, étant conscient de la réalité des choses. La Légion comprenait son lot d'individus capable d'utiliser la magie pour se défendre ou pour influencer la réalité de toutes les manières possibles. Quand il avait été s'inscrire, on lui avait expliqué la différence entre un pyromancien – un mage de feu donc – et un pyromanceur – un mutant usant du feu. Le premier manipulait la réalité, puisant dans la force vitale qui l'entourait et dans la sienne pour créer ou modifier quelque chose. Le deuxième se servait de ses gènes pour saisir la réalité et la tordre. Au final, de son point de vue, c'était la même chose.

Car lui, il ne manipulait pas le feu. Il était simplement capable d'utiliser un bouclier indestructible, sans doute magique, et de mettre des beignes assez fortes pour défoncer un camion. Ça lui convenait parfaitement, cela dit ! Il préférait ne pas prendre le risque de se tromper dans une formule magique.

Il aurait eu l'air d'un con à dire Avada Kedavra au lieu de Stupefix !

« Je vous l'amènerais tout à l'heure, alors. Son ancien propriétaire m'a parlé de fonctions magiques endormies ou je ne sais pas quoi. Et aussi du fait que si j'en suis digne, un jour, je recevrais de la visite, de la part d'une autre personne. »

Toutefois, il était conscient que si la visite touchait à sa fin, il avait largement envie de revenir pour étudier tout ça avec Adrian. L'homme, sympathique et aimable, semblait en connaître un rayon sur la magie ! Il était tombé sur un bon gars. Et pas chiant pour un sou, car il était même capable de se plier aux souhaits de ses invités pour rendre leur séjour plus intéressant.

Il repensa à un truc.

« Si la visite est terminée, pourquoi ne pas faire votre truc de sécurité ou je sais plus quoi ? Comme ça je repars aussitôt, chercher mes affaires, et dès que je reviens – si vous avez le temps bien sur – on s'occupe de mon objet potentiellement magique ? L'après-midi est à peine avancée, donc ça nous laisse largement le temps, non ? »

Message posté : Lun 22 Oct 2018 - 20:42 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Les explications au sujet du bouclier étaient assez floues, cependant Adrian savait qu'en matière de magie, les choses n'étaient jamais vraiment claires. Il avait eu droit au même laïus alors qu'il avait hérité du bracelet qu'il portait et qui était censé abriter « un esprit qui viendra à toi lorsque tu en auras besoin ». Difficile de savoir lorsque vous aviez besoin de quelque chose alors que vous ignoriez ce qu'était cette chose, mais bon. Disons que ça faisait partie du jeu.

Il garda donc ses pensées pour lui, se contentant d'acquiescer d'un hochement de la tête avant qu'Alexander ne reprenne. Ajouter sa « marque » au manoir ne prendrait que quelques secondes. Lorsqu'on avait l'habitude des sortilèges de ce type, ça devenait un véritable jeu d'enfant – et ça facilitait beaucoup la vie bien évidemment ! Il hocha donc une nouvelle fois la tête avant de répondre positivement.

« J'ai tout mon temps aujourd'hui, donc on pourra s'occuper de ça dès votre retour. Ça me permettra de préparer quelques petites choses en attendant. » Même s'il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec ce bouclier. « Venez, suivez-moi, on va s'occuper de vous donner l'accès au manoir. »

Pivotant sur lui-même, le mage rebroussa chemin pour se diriger jusqu'au couloir, mais en ouvrant la porte il entendit un assez gros « bong » et sentit la porte vibrer légèrement entre les mains. Refermant un peu l'huis, le mage attendit quelques secondes avant de l'ouvrir à nouveau sur un jeune chat apparemment contrarié d'avoir vu sa curiosité être ainsi récompensée ! Adrian avait toujours du mal à se faire à la présence d'un animal, mais celui-ci étant un cadeau de Natalia, il avait bien dû s'y faire. Qui plus est, il apportait un peu d'animation dans le manoir.

« Oh, j'avais oublié de vous en parler. J'espère que vous n'avez rien contre les chats. Bon, il est plutôt discret, ça m'arrive de lui marcher dessus vu sa capacité à être silencieux. » Même si la pauvre bête revenait toujours à la charge. « Dans le pire des cas, vous devriez pouvoir l'éviter. »

Dépassant l'animal qui les suivit de son regard lourd de jugement, Adrian emprunta à nouveau les escaliers, mais au lieu de conduire à nouveau Alexander vers les chambres – les mauvaises langues en seront déçues – il obliqua vers la pièce désignée un peu plus tôt. La porte était déverrouillée et Adrian la poussa avant de pénétrer dans sa salle de travail qui se révéla être aussi... bordélique que le reste du manoir. Le mage se dirigea vers le fond de la pièce jusqu'à atteindre une sorte de table ou des symboles étaient dessinés. Tournant la tête vers Alexander, il le rassura.

« C'est indolore, vous n'avez qu'à vous placer à côté de moi et attendre quelques secondes. »

Dès qu'il se fut exécuté, Adrian déploya une aura de magie pure dont il se servit pour englober brièvement le jeune homme. Si ce dernier était hermétique à la magie, il ne sentirait strictement rien, mais s'il y était un peu sensible, une sensation de chaleur devrait certainement se manifester. L'action se déroula en quelques secondes avant que le centenaire n'interrompe tout.

« Voilà, c'est bon. La porte s'ouvrira toute seule lorsque vous en approcherez. » Il ne s'inquiétait pas à ce sujet. « Je vous laisse aller récupérer vos affaires dans ce cas ? Je vais préparer ce dont j'aurai besoin ici, vous n'aurez qu'à me rejoindre quand vous serez prêt. Et si vous avez besoin d'aide avant, n’hésitez pas à le dire. »

Il n'avait plus joué les déménageurs depuis longtemps, mais savait tout de même se débrouiller un minimum pour déplacer des objets, même sans magie !

Message posté : Mer 24 Oct 2018 - 15:51 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Après avoir attendu quelques instants comme un idiot sans bouger, Alexander adressa un signe de tête à Adrian. Il n’avait, normalement, pas besoin d’aide ; il avait une moto pour se déplace, un bouclier qu’il attacherait dans son dos, et un sac pour transporter le reste de ses affaires. Ça n’avait rien d’extravagant, au contraire ! Il se sentait limite dénudé, ou du moins assez pauvre en moyens, en constatant qu’effectivement, il n’avait rien. Il avait utilisé la majeure partie de ses dernières économies pour se payer le voyage jusqu’à Star City et la moto. Il n’avait donc plus énormément de choses à garder, et de toute façon, il n’aurait pas pu en acquérir davantage.

« Nan, ne vous en faites pas. Je vais pouvoir tout amener par moi-même. Je devrais pas en avoir pour trop longtemps ; donc je vous dis à tout à l’heure. Et encore merci, Adrian. »

Il appréciait ce bonhomme un peu bizarre mais aimable, accueillant, et souriant. Restait plus qu’à prouver qu’il pouvait non seulement être sympa lui aussi, mais également pas gênant et serviable. Personne n’aurait rien à redire sur son comportement, et il aurait le tact de ne pas ramener de filles au manoir. De toute façon, vu son succès auprès d’elles…

**

Il lui fallut beaucoup plus de temps que prévu pour réussir à rassembler toutes ses affaires. A la Tour de la Paix, on lui avait donné une chambre, mais le pauvre bougre ayant perdu les clés, il dut aller à l’accueil, se farcir les formalités administratives pour enfin récupérer l’accès à sa chambre, et prendre ses affaires. Passablement agacé par son propre manque d’assiduité, le jeune homme plaça le bouclier, avec une attache, dans son dos, mit le sac par-dessus pour qu’on le voit moins, puis enfourcha sa moto et partit en direction de Kane Street.

Il trouva plus facilement qu’il ne l’aurait pensé ; le manoir était assez reconnaissable, et il avait, bizarrement, bien mémorisé le trajet pour s’y rendre. L’après-midi était bien avancée quand il coupa le moteur, dans le garage, mais il y avait encore deux ou trois heures avant que le soleil ne disparaisse derrière l’horizon. Avec de la chance, il aurait le temps de faire une première virée nocturne ce soir.

Sallah fut celui qui l’accueillit, lui indiquant où retrouver Adrian. Savait-il exactement tout ce qu’il se passait dans ce manoir ? La façon, calme et posée, dont il annonçait la présence de tel ou tel individu le laissait supposer. Ou alors, il était particulièrement consciencieux. Peut-être tout ça à la fois ? Peut-être. Possible. Il n’irait pas vérifier.

De retour auprès du magicien, Alexander lui montra directement le bouclier, qu’il avait apporté avec lui. L’écu médiéval était comme neuf ; triangulaire, rouge et blanc, avec, gravé en lettres gothiques au milieu, le nom de l’illustre premier propriétaire : Lancelot. A chaque fois qu’il le regardait, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une certaine note de fierté. Il était, ou essayait d’être, un chevalier des temps modernes. Il avait une responsabilité et les capacités pour les tenir. Et un jour, peut-être, il serait digne d’être reconnu par la Dame du Lac elle-même.

C’était idiot, mais il en prenait pleinement conscience maintenant. Pour le moment, le bouclier était « juste » indestructible, mais pourtant, là, il le remettait entre les mains d’un magicien. Il n’avait aucun mal à imaginer Lancelot le faire avec Merlin, comme pour s’assurer que tout n’était pas un rêve.

« Selon ce que l’ancien propriétaire m’a dit, les pouvoirs magiques du bouclier sont endormis, ou un truc comme ça. Ils se réveilleront si j’en suis digne… autrement dit, si la Dame du Lac me donne sa bénédiction, comme jadis avec Lancelot. »

Plus qu’une impression, la scène avait un air de déjà-vu, comme s’il avait vécu cette scène un jour.

Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 10:56 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
En attendant le retour d'Alexander, Adrian avait eu de quoi faire. Son espace de travail était toujours occupé par une affaire ou une autre et il travailla dessus jusqu'à ce que son nouveau locataire réapparaisse à ses côtés. Lorsqu'il lui tendit le bouclier, le mage constata qu'il s'agissait plus précisément d'un écu dont l'aspect n'était pas sans rappeler celui des temps anciens. Enfin, si l'on exceptait son état de parfaite conservation bien sûr ! Dès qu'il l'eut entre les mains, l'Archimage chercha à capturer un peu de son essence magique, mais il constata qu'Alexander ne s'était pas trompé sur ce point. Il était en sommeil, mais prêt à attendre la personne qui serait digne de lui.

Restant silencieux tout en contemplant son bouclier – après avoir chaussé ses lunettes – Adrian écoutait attentivement les paroles du jeune homme avant de finalement acquiescer d'un hochement de la tête.

« Lancelot du Lac, chevalier courtois et honorable, mais réputé un peu crédule. » Il n'inventait rien, c'était de notoriété publique. « Vous n'aurez pas une tâche facile. » Un léger sourire ourla ses lèvres. « On peut même dire que vous avez hérité du plus compliqué. »

Peut-être pas exactement. Se retrouver avec Excalibur aurait été autrement plus compliqué, mais disons que la personnalité de Lancelot du Lac n'était plus forcément en accord avec ce qu'on pouvait voir de nos jours. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il avait eu une bonne impression d'Alexander ? S'il devait effectivement revêtir les idéaux du chevalier, son comportement allait devoir être honorable et humble. Deux qualités souvent oubliées par les Légionnaires actuels malheureusement.
Après une brève pause, le vieux mage reprit.

« Je peux d'ores et déjà vous dire que ce bouclier est effectivement de nature magique. Comme vous l'avez souligné, il est... en sommeil. C'est quelque chose d'assez fréquent pour un objet magique. J'en ai moi-même possédé. » Notamment ce bracelet qui avait fini par libérer la fée africaine qui vivait désormais au manoir. « Il est toujours possible de forcer leur activation, mais non seulement cela risque d'endommager l'objet, mais aussi et surtout de le corrompre. » Il n'entra pas dans les détails vu qu'il n'accepterait pas d'aider à un tel sacrilège. « Cependant.... Si cet objet est bien et bien celui de Lancelot du Lac, je dois pouvoir vous aider. »

Il retomba dans le silence, réfléchissant rapidement à ce qu'il pouvait dévoiler au jeune homme. Il ne semblait pas savoir grand-chose de la magie et ignorait donc certainement l'existence des Archimages et de leurs pouvoirs. Autant dire qu'Adrian pouvait donc lui confier quelques détails sans prendre le risque qu'Alexander ne découvre tout ce que ça signifiait réellement.

« Le bouclier a certainement été enchanté par la Dame du Lac. Merlin y était étroitement lié, je pense donc qu'il devrait pouvoir nous renseigner un peu sur ce enchantement. » Son regard se posa sur Alexander. « Je pense que vous vous doutez qu'il a réellement existé ? Il m'est possible de le contacter. Je pourrai lui demander des précisions à ce sujet. Enfin, à son esprit. Cela dit, ça demandera un peu de préparation, je ne peux pas le faire dans l'immédiat, mais je pense que ça pourrait vous révéler certains éléments intéressants. Ou au moins en apprendre plus à son sujet, ce serait déjà une bonne chose. »

Une autre question lui vint en tête. Adrian pensait forcément à Dante Visconti, magicien émérite, dragon millénaire et surtout spécialiste des objets enchantés. Il devrait pouvoir éclairer un peu le jeune homme, mais restait à voir si ce dernier avait envie de se balader dans tout Star City pour en montrer son bouclier à tout le monde.

« Je peux aussi vous conseiller de chercher le Jardin du Dragon. Il est tenu par un ami à moi, un individu très cultivé et surtout très doué dans le domaine des objets enchanté. Il s'appelle Dante Visconti. Je peux le contacter pour lui demander s'il pourrait pour recevoir et éventuellement vous aider si vous le souhaitez. »

Ce qu'il était libre de refuser bien évidemment, après tout : c'était son bouclier et sa quête !

Message posté : Ven 26 Oct 2018 - 20:40 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le jeune homme resta un instant songeur. Merlin, réel ? La Dame du Lac, réelle ? Oui, pourquoi pas... après tout, il avait juste à côté de lui un authentique magicien – si toutefois il disait vrai. Car pour le moment, un esprit trop rationnel ne saurait réfuter la possibilité qu'il s'agissait d'une vaste blague. Certes, Alexander connaissait l'existence de la magie, mais il n'en avait encore jamais eu la démonstration sous ses yeux. Demander à Adrian de lancer une boule de feu ne serait sûrement pas la meilleure manière de bien s'entendre avec lui.

Et il n'accepterait sans doute pas, de toute façon. Quelle idée ! Il n'était pas un prestidigitateur pathétique, mais un homme accompli dans son art. En témoignaient la conviction et l'assurance avec lesquelles il déblatérait ses propos concernant le bouclier.

Et rien que pour ça, Alexander le prenait au sérieux. Il ne mettait pas le moins du monde en doute ses paroles.

« Merlin, hein ? »

Il se tapota le menton, doucement, avant de finalement pointer du doigt le bouclier.

« Si le vrai Lancelot, celui des légendes et tout ça, a vraiment existé, comment se fait-il que ce soit son bouclier ? Je veux dire, dans les légendes, il est pas censé être reparti en Avalon à sa mort ? Vous pensez qu'il aurait volontairement laissé derrière lui un truc comme ça ? »

Tant de questions sans réponse ! Alexander se les posait depuis le premier jour, en vérité. Il n'avait pas chômé, pourtant : il avait fait de nombreuses recherches, compilé de nombreux ouvrages et sites Internet pour pouvoir glaner un maximum d'informations sur Lancelot, ses mythes, et tout ce qui touchait de près ou de loin à tout ça. Il aimerait beaucoup avoir des réponses. Mais est-ce qu'au fond, ce n'était pas mieux qu'il découvre tout par lui-même ?

C'est pas comme si, lorsqu'il avait récupéré l'objet, il y avait eu le mode d'emploi juste à côté. Il avait juste rapidement capté son apparente indestructibilité, et aussi qu'il renfermait sans doute des pouvoirs endormis, comme l'avait dit le vieil homme. Il n'avait toujours eu aucun signe de la Dame du Lac – sauf si se prendre de l'eau dès son arrivée à Star City était un signe – et il n'avait pas la moindre idée de comment se monter plus digne... alors, est-ce qu'il voulait vraiment savoir ?

Forcer l'activation ne semblait pas être une bonne idée.

Mais en savoir plus ne risquait-il pas de montrer son impatience ? Et par conséquent, un comportement indigne ? Aussi fou que cela paraisse, il tenait à se montrer bon et droit comme l'illustre prédécesseur. D'un autre côté, cela ne faisait pas de mal de se renseigner, et ce pouvait aussi être un signe de prudence : savoir où il allait, plutôt que foncer tête baissée dans l'inconnu. Découvrir une fonction magique sur le tas pouvait être amusant... mais la connaître à l'avance avait la sympathique possibilité de vous sauver la vie.

Il hocha doucement la tête pour lui-même, indubitable indication qu'il se sentait en accord avec lui-même et qu'il allait proposer à Adrian de suivre son idée.

« Vous savez quoi ? Aussi étrange que ça paraisse, je pense qu'on va suivre votre idée. Contacter Merlin ? Allez ! S'il y a bien un type capable de nous en dire plus au sujet de toute cette histoire, c'est lui, j'imagine. »

Il se gratta l'arrière de la tête d'un air gêné.

« Par contre, euh... s'il est de mauvaise humeur, on fait comment ? 'fin genre s'il est pas disposé à répondre, ou s'il trouve que je fais pâle figure, par rapport au vrai Lancelot ? Ou pire, s'il me dit d'aller chercher le Graal et tout ça ? »

Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_6Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_8

Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_1Jeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_2bisJeune paumé cherche manoir pas abandonné [PV Adrian] Cadre_cat_3