AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enterrer les vestiges du passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 11:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 33
ϟ Nombre de Messages RP : 11
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
"Bon, j'y vais moi."

Clyde avait fini de se préparer pour l'enterrement. Il avait déjeuné, et enfilé son manteau et son écharpe. Depuis le début du mois, l'air s'était rafraîchi. Cela demandait une couverture de vêtements plus épaisse qu'en été. Il suffisait de tendre l'oreille ou d'ouvrir l'oeil pour remarquer que les premiers rhumes de la fin d'année avaient fait leur apparition. Le garçon s'apprétait à sortir de chez lui. Puis il se ravisa. Tournant les talons, il traversa le couloir qui menait au salon, évitant automatiquement de poser le pied sur le morceau de carrelage manquant sur le sol.

"Tu es sure que tu ne veux pas venir avec moi ?"

"... Non, non. Je te vois plus tard mon chéri."

Clyde ne proposa pas une nouvelle fois. Il laissa sa mère qui était assise sur le fauteuil du salon, le regard perdu à travers la fenêtre flambant neuve. Elle restait de plus en plus souvent ainsi. Immobile et réveuse. Elle devait penser à quelque chose, mais à quoi ? Personne ne le savait. Clyde l'ignorait, et il n'avait pas la tête à penser à ça. Il avait déjà perdu du temps, et il allait arriver en retard.

Son père ne viendrait pas non plus à l'enterrement. Ce dernier avait trouvé un petit travail au noir de quelques jours. Il apportait son aide à des travaux de rénovation. Cela se faisait beaucoup en ce moment. Il ne serait donc pas présent. Mais après tout, il ne connaissait pas le malheureux qui rejoindrait le sol aujourd'hui. L'église de Fairview n'était pas très loin. Elle était restée immobile même durant la guerre. Et au final, peu de travaux avaient été nécessaire pour la consolider. Clyde n'était pas croyant. Pourtant, c'était ces situations qui provoquaient le doute dans le cœur des hommes. De nombreuses habitations avaient été ravagé lors de l'invasion Terminus. Mais l'Eglise, elle, avait tenu bon, et était resté un symbole d'espoir dans le cœur des fous qui avaient décidé de se cacher dans le quartier durant tous ces mois.

L'adolescent pénétra dans le gigantesque monument de pierre. Ce n'était qu'une Eglise de quartier, mais ce n'était pas pour ça qu'elle n'était pas prestigieuse. Le rouquin était toujours impressionné quand il réfléchissait à la construction de ce bâtiment. Les pierres étaient vieilles et noircies. Il imaginait les habitants de l'époque essayant de les faire tenir. La cérémonie avait déjà commencé. Avec la plus grande discrétion que son gabarit lui permettait, il se trouva une place sur l'un des bancs pour s'y installer. Il ne connaissait pas les personnes qui le dévisageaient. Il leur adressa un signe de tête poli. Il les voyait, et leur répondait qu'il savait qu'il était en retard. Le tout en un regard. S'ils le comprenaient ou non, il s'en fichait un peu.

Clyde écouta le sermon du prêtre. Il renvoyait l'âme du fils de Dieu au Ciel. Ce fils, c'était Lawrence Taylor. Un jeune homme d'une quinzaine d'années qui n'avait pas survécu à l'invasion Terminus. Durant les mois qui suivirent la fin de la bataille, la famille du garçon avait espéré retrouver leur fils qui appartenait à la liste des disparus. Ils avaient gardé espoir jusque la semaine dernière, où le corps du jeune homme avait été retrouvé sous des décombres, avec celui de trois autres disparus. Tous les jours, un ou plusieurs corps étaient retrouvés. C'était un coup de couteau dans la poitrine de chaque survivant. Eux qui souhaitaient aller de l'avant, devaient sans cesse regarder en arrière. Pourtant, malgré ce grand malheur, les familles n'avaient plus à attendre et espérer.

D'autres personnes entrèrent dans l'Eglise durant la cérémonie. Des amis, de la famille, ou de simples connaissances qui étaient arrivés en retard pour moult raisons. Comme pour Clyde, ils furent ignorés, si ce n'était un simple regard dans leur direction. Tous venaient se recueillir, et chacun se respectaient pour cela. Comme toujours, il y avait le passage devant le cercueil posé sur l'autel où chacun des proches venaient adresser un dernier adieu. Clyde resta à sa place. Il n'était pas suffisamment proche de Lawrence pour participer à ce rituel.

Lorsque la cérémonie s'acheva, la seconde partie commença. L'enterrement. La foule s'en alla au cimetière à proximité, portant le cercueil. C'était un petit terrain qui ne disposait à l'origine que d'un petit nombre de sépultures. Elles s'étaient multipliées durant ces derniers mois. L'assemblée qui comptait vingt à trente personnes, entourait le trou creusé à l'occasion. Lawrence allait rejoindre les autres membres de la famille, et ce avant ses propres parents. C'était là une tragédie. Celle de la guerre et de ses survivants.

Clyde faisait parti de la foule, restant quelque peu en arrière. Il observait la scène, entendant les pleurs de proches. Le garçon ne pleurait pas. Pourtant, il affichait un regard sérieux, et concentré. Il observait cette tombe qui dévorait le corps d'un garçon qu'il avait connu. Cela aurait très pu être lui, ou un autre. C'était tombé sur Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 13 Oct 2018 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 65
ϟ Nombre de Messages RP : 16
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
Il y avait ceux qui étaient revenus d’eux-mêmes – et ceux dont on ne savait rien jusqu’à ce qu’on apprenne le pire.

L’entraîneur les avait réunis juste avant leur rendez-vous bi-hebdomadaire, le cœur lourd, pour leur annoncer qu’il avait eu un coup de téléphone des parents de Lawrence. Le drame avait eu lieu il y a quelques mois, mais la douleur qui leur serrait la poitrine restait aussi aiguë que s’ils l’avaient découvert le jour même : les parents de leur coéquipier s’étaient aveuglés d’un tel espoir vain qu’ils n’avaient pas osé faire la publicité de sa disparition tragique jusqu’à ce qu’on découvre le corps, au moment même où la ville commençait à se redresser. Quand l’entraîneur avait proposé de monter une délégation pour le dernier hommage à ce jeune garçon plein d’espoir (il visait les jeux paralympiques en équipe masculine et avait toutes ses chances de leur propre avis un brin biaisé) Lily avait fait partie des premières personnes à lever la main. Déjà à ce moment-là et à de nombreuses reprises par la suite, en fouillant dans sa mémoire elle se demandait si la dernière conversation qu’elle avait eu avec lui avait vraiment tourné sur la rivalité potentielle qui aurait pu les opposer s’ils étaient du même sexe ? de fait elle ne se souvenait plus avoir croisé le prodige pré-paralympique depuis cette vanne vaseuse.

Elle et deux autres basketteurs avaient passé l’office dans un petit carré aménagé, dépourvu de chaises, où ils s’étaient perdus dans un recueillement amer, plein de colère envers cette étoile qui s’éteignait dans leur vie comme dans leur sport. L’un d’entre eux avait fini par devoir s’excuser, trop bouleversé par l’émotion, quant à l’autre s’il avait tenu à être présent (c’était un ami proche de Lawrence, même en dehors des matchs) il avait d’autres obligations auxquelles il ne pouvait se soustraire trop longtemps et abandonna Lily, seule, dès la sortie de l’église. Le chemin du cimetière, mal dessiné et amolli par les premières pluies d’automne, s’avérait peu praticable et elle dut s’y prendre quelques détours pour éviter des plaques de boue qui ne lui inspiraient guère confiance, si bien que la foule s’était déjà bien amassée autour du dernier hommage quand elle la rejoignit. Elle s’empressa de se placer aux côtés d’un grand roux qu’elle ne connaissait pas, mais à qui elle adressa par réflexe un sourire triste de circonstance avant de reporter son attention, sur le maître de cérémonie, les yeux plissés, cherchant à déterminer si elle avait manqué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas



Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 14 Oct 2018 - 12:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 29
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 33
ϟ Nombre de Messages RP : 11
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
L'attention de Clyde fut détournée un instant. Quelqu'un s'était placé à coté de lui et le son de son arrivée s'était fait entendre sur le chemin terreux qui arpentait le cimetière. Plus que des pas, c'était un roulement qui avait alerté l'écoute du jeune homme. La jeune fille qui venait d'arriver était en fauteuil roulant. Clyde se décala d'un petit pas pour être certain qu'elle ait suffisamment de place. Elle lui adressa un sourire compatissant. Il lui rendit poliment, et regarda à nouveau vers le triste spectacle. Celui de parents affligés tandis que le corps de leur fils, enveloppé d'un cercueil, était placé sous terre.

La cérémonie s'acheva alors que le trou était à nouveau recouvert. La famille invita toute les personnes présentes à l'enterrement à se rendre dans une petite salle des fêtes. Un pot était donné. Un moyen de se réunir et de pouvoir discuter ensemble, se retrouver, parler de la personne perdue. Une façon de se souvenir ensemble des bons moments. Si certaines personnes quittèrent l'assemblée, jugeant que leur présence jusqu'à maintenant était nécessaire, beaucoup se rendirent dans la salle. Clyde en fit parti. Il n'avait pas serré la main des parents de Lawrence. Il ne les connaissait pas. A vrai dire, il ne connaissait pas grand monde dans ce regroupement de personnes. Peut-être y avait-il quelques élèves de son ancien collège. Mais il ne reconnut personne avec qui il avait partagé des classes.

Après s'être rendu compte qu'il ne parlerait à personne, le garçon se demanda ce qu'il faisait ici. Il n'avait personne avec qui discuter à ce pot. Peut-être valait-il mieux qu'il se rende chez lui ? La seule qu'il reconnut finalement, ce fut la jeune demoiselle en chaise roulante. Il se rapprocha d'elle, un verre de champagne à la main.

"Eyh, tu veux quelque chose à boire ?"

Il ne la salua pas. Le bref sourire qu'ils avaient échangé plus tôt était suffisant à ses yeux. Il lui était facile d'être familier avec quelqu'un d'en apparence son âge.

"Je ne t'ai jamais vu avant. D'où connaissais-tu Lawrence ?"
Revenir en haut Aller en bas



Enterrer les vestiges du passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Vestiges du passé [PV : Noroi]
» Vestiges du passé (1/7)
» Vestiges du passé (2/7)
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Le district sud :: Ashton-