AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enterrer les vestiges du passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 11:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
"Bon, j'y vais moi."

Clyde avait fini de se préparer pour l'enterrement. Il avait déjeuné, et enfilé son manteau et son écharpe. Depuis le début du mois, l'air s'était rafraîchi. Cela demandait une couverture de vêtements plus épaisse qu'en été. Il suffisait de tendre l'oreille ou d'ouvrir l'oeil pour remarquer que les premiers rhumes de la fin d'année avaient fait leur apparition. Le garçon s'apprétait à sortir de chez lui. Puis il se ravisa. Tournant les talons, il traversa le couloir qui menait au salon, évitant automatiquement de poser le pied sur le morceau de carrelage manquant sur le sol.

"Tu es sure que tu ne veux pas venir avec moi ?"

"... Non, non. Je te vois plus tard mon chéri."

Clyde ne proposa pas une nouvelle fois. Il laissa sa mère qui était assise sur le fauteuil du salon, le regard perdu à travers la fenêtre flambant neuve. Elle restait de plus en plus souvent ainsi. Immobile et réveuse. Elle devait penser à quelque chose, mais à quoi ? Personne ne le savait. Clyde l'ignorait, et il n'avait pas la tête à penser à ça. Il avait déjà perdu du temps, et il allait arriver en retard.

Son père ne viendrait pas non plus à l'enterrement. Ce dernier avait trouvé un petit travail au noir de quelques jours. Il apportait son aide à des travaux de rénovation. Cela se faisait beaucoup en ce moment. Il ne serait donc pas présent. Mais après tout, il ne connaissait pas le malheureux qui rejoindrait le sol aujourd'hui. L'église de Fairview n'était pas très loin. Elle était restée immobile même durant la guerre. Et au final, peu de travaux avaient été nécessaire pour la consolider. Clyde n'était pas croyant. Pourtant, c'était ces situations qui provoquaient le doute dans le cœur des hommes. De nombreuses habitations avaient été ravagé lors de l'invasion Terminus. Mais l'Eglise, elle, avait tenu bon, et était resté un symbole d'espoir dans le cœur des fous qui avaient décidé de se cacher dans le quartier durant tous ces mois.

L'adolescent pénétra dans le gigantesque monument de pierre. Ce n'était qu'une Eglise de quartier, mais ce n'était pas pour ça qu'elle n'était pas prestigieuse. Le rouquin était toujours impressionné quand il réfléchissait à la construction de ce bâtiment. Les pierres étaient vieilles et noircies. Il imaginait les habitants de l'époque essayant de les faire tenir. La cérémonie avait déjà commencé. Avec la plus grande discrétion que son gabarit lui permettait, il se trouva une place sur l'un des bancs pour s'y installer. Il ne connaissait pas les personnes qui le dévisageaient. Il leur adressa un signe de tête poli. Il les voyait, et leur répondait qu'il savait qu'il était en retard. Le tout en un regard. S'ils le comprenaient ou non, il s'en fichait un peu.

Clyde écouta le sermon du prêtre. Il renvoyait l'âme du fils de Dieu au Ciel. Ce fils, c'était Lawrence Taylor. Un jeune homme d'une quinzaine d'années qui n'avait pas survécu à l'invasion Terminus. Durant les mois qui suivirent la fin de la bataille, la famille du garçon avait espéré retrouver leur fils qui appartenait à la liste des disparus. Ils avaient gardé espoir jusque la semaine dernière, où le corps du jeune homme avait été retrouvé sous des décombres, avec celui de trois autres disparus. Tous les jours, un ou plusieurs corps étaient retrouvés. C'était un coup de couteau dans la poitrine de chaque survivant. Eux qui souhaitaient aller de l'avant, devaient sans cesse regarder en arrière. Pourtant, malgré ce grand malheur, les familles n'avaient plus à attendre et espérer.

D'autres personnes entrèrent dans l'Eglise durant la cérémonie. Des amis, de la famille, ou de simples connaissances qui étaient arrivés en retard pour moult raisons. Comme pour Clyde, ils furent ignorés, si ce n'était un simple regard dans leur direction. Tous venaient se recueillir, et chacun se respectaient pour cela. Comme toujours, il y avait le passage devant le cercueil posé sur l'autel où chacun des proches venaient adresser un dernier adieu. Clyde resta à sa place. Il n'était pas suffisamment proche de Lawrence pour participer à ce rituel.

Lorsque la cérémonie s'acheva, la seconde partie commença. L'enterrement. La foule s'en alla au cimetière à proximité, portant le cercueil. C'était un petit terrain qui ne disposait à l'origine que d'un petit nombre de sépultures. Elles s'étaient multipliées durant ces derniers mois. L'assemblée qui comptait vingt à trente personnes, entourait le trou creusé à l'occasion. Lawrence allait rejoindre les autres membres de la famille, et ce avant ses propres parents. C'était là une tragédie. Celle de la guerre et de ses survivants.

Clyde faisait parti de la foule, restant quelque peu en arrière. Il observait la scène, entendant les pleurs de proches. Le garçon ne pleurait pas. Pourtant, il affichait un regard sérieux, et concentré. Il observait cette tombe qui dévorait le corps d'un garçon qu'il avait connu. Cela aurait très pu être lui, ou un autre. C'était tombé sur Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 13 Oct 2018 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 77
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
Il y avait ceux qui étaient revenus d’eux-mêmes – et ceux dont on ne savait rien jusqu’à ce qu’on apprenne le pire.

L’entraîneur les avait réunis juste avant leur rendez-vous bi-hebdomadaire, le cœur lourd, pour leur annoncer qu’il avait eu un coup de téléphone des parents de Lawrence. Le drame avait eu lieu il y a quelques mois, mais la douleur qui leur serrait la poitrine restait aussi aiguë que s’ils l’avaient découvert le jour même : les parents de leur coéquipier s’étaient aveuglés d’un tel espoir vain qu’ils n’avaient pas osé faire la publicité de sa disparition tragique jusqu’à ce qu’on découvre le corps, au moment même où la ville commençait à se redresser. Quand l’entraîneur avait proposé de monter une délégation pour le dernier hommage à ce jeune garçon plein d’espoir (il visait les jeux paralympiques en équipe masculine et avait toutes ses chances de leur propre avis un brin biaisé) Lily avait fait partie des premières personnes à lever la main. Déjà à ce moment-là et à de nombreuses reprises par la suite, en fouillant dans sa mémoire elle se demandait si la dernière conversation qu’elle avait eu avec lui avait vraiment tourné sur la rivalité potentielle qui aurait pu les opposer s’ils étaient du même sexe ? de fait elle ne se souvenait plus avoir croisé le prodige pré-paralympique depuis cette vanne vaseuse.

Elle et deux autres basketteurs avaient passé l’office dans un petit carré aménagé, dépourvu de chaises, où ils s’étaient perdus dans un recueillement amer, plein de colère envers cette étoile qui s’éteignait dans leur vie comme dans leur sport. L’un d’entre eux avait fini par devoir s’excuser, trop bouleversé par l’émotion, quant à l’autre s’il avait tenu à être présent (c’était un ami proche de Lawrence, même en dehors des matchs) il avait d’autres obligations auxquelles il ne pouvait se soustraire trop longtemps et abandonna Lily, seule, dès la sortie de l’église. Le chemin du cimetière, mal dessiné et amolli par les premières pluies d’automne, s’avérait peu praticable et elle dut s’y prendre quelques détours pour éviter des plaques de boue qui ne lui inspiraient guère confiance, si bien que la foule s’était déjà bien amassée autour du dernier hommage quand elle la rejoignit. Elle s’empressa de se placer aux côtés d’un grand roux qu’elle ne connaissait pas, mais à qui elle adressa par réflexe un sourire triste de circonstance avant de reporter son attention, sur le maître de cérémonie, les yeux plissés, cherchant à déterminer si elle avait manqué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 14 Oct 2018 - 12:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
L'attention de Clyde fut détournée un instant. Quelqu'un s'était placé à coté de lui et le son de son arrivée s'était fait entendre sur le chemin terreux qui arpentait le cimetière. Plus que des pas, c'était un roulement qui avait alerté l'écoute du jeune homme. La jeune fille qui venait d'arriver était en fauteuil roulant. Clyde se décala d'un petit pas pour être certain qu'elle ait suffisamment de place. Elle lui adressa un sourire compatissant. Il lui rendit poliment, et regarda à nouveau vers le triste spectacle. Celui de parents affligés tandis que le corps de leur fils, enveloppé d'un cercueil, était placé sous terre.

La cérémonie s'acheva alors que le trou était à nouveau recouvert. La famille invita toute les personnes présentes à l'enterrement à se rendre dans une petite salle des fêtes. Un pot était donné. Un moyen de se réunir et de pouvoir discuter ensemble, se retrouver, parler de la personne perdue. Une façon de se souvenir ensemble des bons moments. Si certaines personnes quittèrent l'assemblée, jugeant que leur présence jusqu'à maintenant était nécessaire, beaucoup se rendirent dans la salle. Clyde en fit parti. Il n'avait pas serré la main des parents de Lawrence. Il ne les connaissait pas. A vrai dire, il ne connaissait pas grand monde dans ce regroupement de personnes. Peut-être y avait-il quelques élèves de son ancien collège. Mais il ne reconnut personne avec qui il avait partagé des classes.

Après s'être rendu compte qu'il ne parlerait à personne, le garçon se demanda ce qu'il faisait ici. Il n'avait personne avec qui discuter à ce pot. Peut-être valait-il mieux qu'il se rende chez lui ? La seule qu'il reconnut finalement, ce fut la jeune demoiselle en chaise roulante. Il se rapprocha d'elle, un verre de champagne à la main.

"Eyh, tu veux quelque chose à boire ?"

Il ne la salua pas. Le bref sourire qu'ils avaient échangé plus tôt était suffisant à ses yeux. Il lui était facile d'être familier avec quelqu'un d'en apparence son âge.

"Je ne t'ai jamais vu avant. D'où connaissais-tu Lawrence ?"
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 28 Oct 2018 - 12:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 77
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
La cérémonie suivait son cours, irrémédiablement. Lily put très vite réaliser qu’elle n’avait rien raté de bien important – mais aussi qu’elle pourrait pour l’heure rien faire de plus que se recueillir à l’écart, à l’arrière de la foule venue rendre hommage au jeune homme, tant le piétinement des invités rendait la fin du chemin impraticable pour sa chaise. Elle aurait bien participé à la pelletée symbolique ou au salut de réconfort à la famille, mais il lui faudrait s’en passer. Quand l’office prit fin elle consulta son téléphone pour se chercher un itinéraire moins boueux vers la salle des fêtes qui représentait l’ultime rendez-vous de cette journée dédiée au souvenir. Cela prit un certain temps, si bien que quand elle arriva une bonne partie des invités étaient déjà absorbés dans de longues discussions autour d’un verre. Alors qu’elle cherchait des yeux les parents de Lawrence pour réparer son manquement, le grand roux qu’elle avait aperçu tout à l’heure au cimetière vint l’aborder, qui lui proposa à boire avec un fort accent écossais.

« Je veux bien ! avoua-t-elle en tournant rapidement la tête autour d’elle pour repérer les verres. J’ai même l’impression que ton aide ne sera pas de trop, fit-elle remarquer, acerbe, je vois qu’ils ont pas choisi le moins haut perché des comptoirs en magasin. C’est triste de penser que Lawrence n’aurait pas pu en profiter, s’il était encore parmi nous. Tu as déjà pu voir ce qu’ils proposent ? (Sur le chemin du fameux comptoir elle prit encore un moment pour expliquer ses liens avec le défunt,) Je l’ai rencontré chez les Star City Rollers, je sais pas si Lawrence en parlait autour de lui ? C’est l’équipe de basketball en fauteuil roulant de Star City, mixte pour l’entraînement, en compétition ça dépend. Il était vachement doué, un coup de bras très vif et des passes précises et très tactiques, c’était pas le genre à se la jouer solo pour sa gloriole, il pensait beaucoup équipe, et ça c’est plus rare qu’on le pense dans le lot des pas-mauvais. Enfin bref on l’aimait beaucoup notre Lawrence, et je crois qu’on aurait été encore plus nombreux ici si on l’avait pu. Et toi, t’es de la famille ou quelque chose du genre ? (Les petites bulles dorées dans le verre qu’il tenait en main lui faisait dire qu’il était probablement plus âgé qu’elle, elle pensait Lawrence purement américain mais après tout il avait peut-être des cousins en Écosse ?) Oh, à part ça, se rattrapa-t-elle en matière de politesse de base, moi c’est Lily. »

Son ton pouvait sonner un peu léger pour les circonstances, mais elle avait toujours préféré évoquer les gens dans l’énergie qu’ils partageaient de leur vivant que dans le vide que laissait leur perte.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 29 Oct 2018 - 13:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
"C'est vrai que c'est moyen. Ca m'étonne de la part de la famille ... ils devaient savoir que Lawrence avait des amis en situation de handicap."

Répondit Clyde qui n'avait pas prêté attention au manque de praticité de ce bar avant que la jeune fille ne le précise. C'était ce genre de détail auquel les personnes en bonne santé ne remarquaient pas toujours. Tout était bien plus facile pour eux, et ils oubliaient que tout le monde n'était pas forcément armé pour affronter un simple geste de quotidien. Pour ce qui était de l'organisation de ce pot, il pouvait y avoir plusieurs raisons à cela. De l'inattention de la part de la famille lorsqu'ils louèrent la salle, un oubli de la part de l'organisateur qui n'était pas lié à la famille, ou parce que l'invasion Terminus avait réduit le nombre d'infrastructures adaptée, et qui'l n'y avait pas d'autres endroits pour le moment.

"Du champagne surtout, ou des boissons sans alcool : du jus de fruits, du Cola, de l'eau gazeuse aussi."

Fit Clyde qui regardait les différentes bouteilles une à une. Passé le rituel du service, la conversation continua entre le rouquin et la jeune demoiselle. Elle semblait connaître Lawrence bien mieux que lui. Il appartenait à une équipe de basket-ball pour personnes en fauteuil roulant. Le garçon eut un souvenir d'une conversation qu'il avait eu avec son camarade de classe.

"C'est vrai qu'il m'avait dit qu'il jouait au basket dans une équipe."

Il se souvenait de ce moment, il y a un an, ou deux. Clyde ne faisait pas parti d'un club, mais sa classe avait participé aux championnats inter-collège de Star City. Leur équipe n'avait pas gagné, mais ils avaient eu un beau parcours. Il se souvenait que Lawrence n'avait pas pu participé. Il acceptait la situation, mais il trouvait cela dommage. Car il se disait être un bon joueur. Le garçon comprenait mieux ce que son camarade disait à présent.

"Oh non, on vivait dans le même quartier, et on était dans la même classe ... avant l'invasion. C'était un pote, mais on ne se voyait pas tant que ça. Tu as l'air de l'avoir bien mieux connu.

... toutes mes condoléances."


Que dire d'autre ? Clyde comprenait que beaucoup de gens tenaient fortement à ce garçon. Lui n'était venu que par respect, et c'était déjà quelque chose. Parce que Lawrence avait appartenu à une communauté de voisinage, il était normal de venir lui dire au revoir. Trop de personnes n'avaient pas pu avoir d'enterrement convenable ces derniers mois. Certains n'avaient même plus de corps à veiller ... sans oublier les disparus.

"Moi, c'est Clyde. Enchanté."

Il présenta sa main à Lily pour qu'elle la serre. Une manière d'officialiser cette rencontre.

"Je ne t'ai jamais vu auparavant. Tu habites le quartier de Fairview ?"

Un lourd sanglot vint éclater à quelques mètres d'eux. La mère de Lawrence laissa échapper son chagrin. Elle vint être réconforté immédiatement par un proche. Pas par son mari qui était plus loin. Il parlait avec d'autres membres de la famille, restant impassible, refoulant ces mêmes sanglots.

"On ne s'y habitue pas ... ça a beau être fini, ça restera là, à nous hanter."

Fit Clyde en assistant à ce spectacle de loin. Cette ambiance, cette tristesse. C'était les conséquences de cette invasion. Il suffisait de jeter un œil en extérieur pour voir des traces des ravages. C'était un témoignage constant qui venait alourdir d'avantage le cœur des habitants. Même fini, beaucoup devaient faire face à présent à la destruction de ce qu'ils avaient connu.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 2 Nov 2018 - 18:23 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 77
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
Lily se mordilla les lèvres, un peu gênée, quand le garçon se sentit obligé de lui présenter ses condoléances, comme si ce devait être plus pénible pour elle que pour lui. Bien sûr elle avait été très secouée à l’annonce de sa mort ! Lawrence était un mec génial qui méritait d’être connu, mais justement elle n’avait pas l’impression de l’avoir si bien connu que ça, au moins sur le plan personnel. Elle marqua un silence et ressentit un certain soulagement à ce que le garçon passe aux présentations : elle répondit vigoureusement à sa poignée de main et s’apprêta à rebondir sur sa question quand un éclat de sanglot les ramena à la triste réalité des circonstances. La mère de Lawrence… du moins ce fut ce qu’elle crut deviner, car elle avait déjà vu ce visage quelques fois dans les tribunes et que c’était son fils à qui on rendait hommage. Il faudrait qu’elle aille la voir, elle aussi – mais pas maintenant. Il ne fallait pas être empathe pour deviner que ce n’était pas le bon moment.

« Star City en a vu d’autres, rappela-t-elle tristement, avec une lucidité qui tranchait avec la violence des émotions qui s’étalaient sous leurs yeux, et elle en verra probablement encore beaucoup d’autres. C’est pas plus mal qu’on reste encore assez humains pour pas en faire une habitude, même après presque une année de guerre ouverte. J’ai la chance d’avoir toujours habité dans le centre, encore assez loin des brèches, mais ouais ça fout un coup chaque fois que j’entends parler d’un autre qui a eu moins de bol, même quand je le connaissais pas plus que ça. J’aimais beaucoup Lawrence, après je t’avoue que je le croisais pas trop en dehors des entraînements ou des sorties en commun avec le reste de l’équipe. Ça restait un chouette gars, ça me fait bizarre de jamais savoir s’il aurait passé les sélections. Au fond j’aime bien penser que oui, mais je sais pas si c’est censé nous soulager ou nous rendre encore plus déçus de pas voir ça. (Son regard se voila de nostalgie, qu’il finit cependant par chasser d’un mouvement de la tête pour adresser un sourire triste à son vis-à-vis,) Je veux bien un soda sinon, ça nous requinquera. D’ailleurs je te conseille d’en prendre un aussi, ou un autre soft comme tu préfères, mais ça (Elle pointait la flûte de champagne.) ça je sais pas si on te l’a déjà dit, mais c’est pas avant 21 ans par ici. »

Elle lui adressa une mine désolée – c’était pas vraiment contre lui, mais valait mieux qu’un autre jeune l’en informe discrètement avant qu’un adulte lui tombe sur le râble.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 3 Nov 2018 - 14:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
"Ca a été une chance que les portails se se soient pas ouverts dans le centre également."

Clyde avala une légère lampée de son champagne. Il imaginait une version de l'Histoire où l'invasion se serait également répandu dans les rues du centre-ville. Il avait entrevu la première offensive avant de sombrer dans l'inconscience.

"Nous ne serions probablement pas là pour en parler."

Lily évoquait ce garçon. Au final, elle avait le même rapport que Clyde avait eu avec Lawrence. Un simple camarade de classe, ou de club. Auraient-ils du essayer de mieux le connaître avant sa disparition ? Bien sur que non. Ils ne pouvaient pas prévoir que son existence s'effacerait ainsi. Alors qu'elle se demandait si être déçu, ou soulagée que la victime aurait pu passer la sélection. Clyde avait la réponse :

"Savoir tout ce qu'il pouvait faire, ou réussir, c'est horrible. C'est la mort, c'est fini. Et c'est encore pire d'imaginer tout ce qu'il aurait pu être. Quand je suis ici, impossible d'oublier que toutes ces morts, encore et encore, est un cauchemar perpétuel pour les citoyens de la ville."

Était-ce parce qu'il avait vécu dix ans dans une zone bien plus calme que Star City ? Mais Clyde avait un regard bien plus critique sur cette série de catastrophes plus ou moins importantes qui frappaient le monde encore et encore. Que ce soit Star City, ou la planète.

"C'est comme ça ... mais ... c'en est jamais fini."

Il voyait un instant sa mère. Lorsqu'ils avaient enterré la tante de Clyde. Elle avait laissé échapper cette plainte. Le monde s'était écroulé, une nouvelle fois. Le fils avait été très sensible à l'effondrement des personnes qu'il voyait comme modèle. Ils étaient à ses yeux, inatteignables, et ce jour là, cette certitude s'était effondrée. Et cela, c'est parce que le monde ne cessait de frapper encore et encore, jusqu'à ce que les hommes ne craquent.

Lily décida de prendre un soda, et en conseilla un à Clyde. Elle le découragea de continuer à boire le champagne. Le garçon n'avait même pas pensé à ce détail. Il regarda son verre, la regarda, et lui répondit :

"Bof ... la personne qui m'a servi avait l'air de s'en moquer."

Au final, c'était un rassemblement privé. Cela arrivait que les adultes ne soit disposé à servir les mineurs. Cela dépendait des familles. Et à ce rassemblement, le fait qu'un ado ne boive un verre d'alcool ne semblait pas déranger le moins du monde. Tant qu'il n'exagérait pas, et ne sortait pas, une bouteille à la main. Il dégusta une nouvelle lampée. Le goût était acide et sucré. Bien différent de l'alcool que son père lui faisait goûter parfois, lors des repas de famille. Son rapport avec l'alcool était apparemment différent de celui de son interlocutrice. Il attrapa une bouteille de soda, et la versa dans un verre, qu'il lui tendit ensuite de sa main libre.

"Je te conseille d'en prendre un en fait. C'est dans ces moments que picoler un peu permet d'oublier les soucis."

Il remarqua que les adultes avaient déjà vidé la plupart des bouteilles.

"Tu fais quoi sinon ? Tu es au lycée ? Ou tu as dû redoubler une année à cause de l'invasion ?"
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 3 Nov 2018 - 20:40 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 77
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
« T’as probablement raison, admit-elle après un moment de réflexion, la bouche de travers. Ce qui est fait est fait, ça sert pas à grand-chose de se monter des paradoxes temporels. Je garde quand même l’image d’un gars cool qui avait clairement le niveau… »

Elle marqua un moment de silence, pensive, peut-être un peu nostalgique aussi. C’était peut-être horrible ou cruel pour ses proches, mais c’était tout de même une certitude qui lui trottait dans l’esprit : si l’invasion n’avait pas fauché Lawrence avant l’heure il aurait eu sa place l’équipe masculine, et si elle gagnait sa place en équipe féminine il était probable qu’elle visualise encore longtemps son ombre à chaque étape de cette grande aventure. Au moins le garçon lui avait remis en place une autre certitude à garder : cette pensée n’était pas la meilleure à partager en période de deuil.

« Par contre je reste quand même au soda, trancha-t-elle en tendant sa main gantée pour récupérer la boisson qu’il lui avait promise depuis un moment déjà. Ça peut paraître ringard mais j’ai la fâcheuse habitude de respecter les lois de mon pays. »

Réceptionnant le verre elle le porta à ses lèvres pour se servir d’une longue lampée, qui colora le rebord de ses lèvres d’une pigmentation noireâtre, comme un mauvais rouge à lèvre. Pour sa part elle n’y vit cependant que l’apport en sucre qui lui arracha un profond soupir de soulagement : c’était que la route était vraiment mauvaise ! Dopée par sa drogue à elle la jeune fille se décida enfin à satisfaire la curiosité de son interlocuteur :

« Je suis Sophomore, on a peut-être pas eu beaucoup cours l’année dernière mais j’en ai discuté avec la conseillère en orientation, d’après elle ça reste gérable : je vais bien sûr pas pouvoir prendre autant de classes avancées que si j’avais eu une vraie première année de petit poisson dans la cour des grands mais vu les circonstances les universités ne devraient se montrer pas trop pointilleuses là-dessus. Elle m’a quand même donné à bosser cet été pour valider quelques modules supplémentaires, histoire d’être en ordre avec l’inspection. Enfin voilà je m’en sors encore pas trop mal, je perds pas de temps mais faudra quand même bosser dur – après une année à ruminer dans l’appartement c’est sans doute pas plus mal ! »

Elle lui adressa un sourire qui accentua encore le maladroit dessin de ses lèvres noir-soda, trace bénigne mais absolument pas discrète de sa mutation.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 4 Nov 2018 - 15:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
"Ah d'accord ..."

Fit Clyde lorsque la jeune fille refusa de consommer une coupe de champagne. Mais c'était un pays libre, et il respectait la décision de la jeune fille. Il eut simplement le sentiment que la demoiselle était sérieuse, peut-être trop sérieuse. Personnellement, le garçon ne se sentait pas du tout comme hors-la-loi, ou en train de franchir une limite.

"Pas de problème."

Il continua d'écouter la jeune fille. Et la première question qu'il se posa intérieurement fut : "Qu'est ce que ça veut dire : sophomore ?". Il n'en dit cependant mot, et continua d'écouter Lily. Elle parlait d'un parcours scolaire totalement différent du sien. Cette fille sortait apparemment de l'ordinaire. Elle parlait déjà de l'université, et tout cela.

"Mais ... tu as quel âge ?"

Demanda Clyde interloqué et curieux. En tant qu'adolescent, le fait de demander l'âge d'une tierce personne de sexe opposé n'était pas encore vu comme indécent. Il se reprit cependant, remarquant qu'il avait à moitié coupé la parole à Lily.

"Ah, excuse-moi. Mais ... tu parles d'université tout ça ... tu es en quelle classe ?"

Il se tut une seconde. Il voulait poser une question, il hésita, puis, vu qu'il en avait déjà posé plusieurs, se décida :

"Est-ce que tu es une ... surdouée ?"

Il l'imaginait très bien. Cette jeune fille semblait sortir de l'ordinaire, et c'était là la première conclusion qu'il adopta. Il ne dit mot sur l'étrange pigmentation des lèvres de la jeune fille. Plus par politesse, et parce qu'il ne releva pas réellement ce détail physique. Il la regardait dans les yeux, s'intéressant plus par ses propos qu'à la couleur de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 10 Nov 2018 - 12:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

avatar
Super-Héros Indépendant

Afficher le profil
Mantle

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 08/06/1990
ϟ Arrivée à Star City : 23/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 77
ϟ Nombre de Messages RP : 21
ϟ Crédits : Merenwen
ϟ Célébrité : Madison McLaughlin
ϟ Âge du Personnage : 15 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Lycéenne
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers :
    Adolescente pleine de vie dévalant les allées de Star City sur sa chaise roulante. Porte toujours des gants et refuse tout contact corporel.

ϟ Pouvoirs :
    Ϟ Absorption de vie
    Ϟ Camouflage
    Ϟ Analyse tactile
    Ϟ Doublure

ϟ Liens Rapides :
« Ah, quoi ? (Les yeux de Lily s’ouvrirent tout ronds et elle manqua de peu de recracher son soda – heureusement elle retint à temps un toussotement de surprise et avala non sans peine la gorgée qui avait manqué de l’étouffer,) Euh, moi, surdouée ? Genre avec une super-intelligence et tout ? Oh non, non, non, pas du tout ! Tu verrais comment je galère trop en math tu dirais pas ça, je t’assure ! »

Elle essaya d’en rire, mais elle restait très surprise par la réaction du garçon : qu’avait-il compris au juste de sa bavardise sur ses négociations avec une conseillère en orientation ? Bon d’accord elle était un peu culotée dans son genre et avait peut-être plus poussé qu’elle ne voulait bien l’admettre cette chère Ms. Tanner à abonder dans son sens, selon quoi les absences dues à une guerre ouverte ne devraient pénaliser la scolarité de personne et que l’inspection devrait se montrer compréhensible (avait-elle déjà mentionné qu’elle avait été élue à l’unanimité représentante des élèves de son niveau d’étude, pour les défendre contre les injustices de ce genre ?). Elle voulait aussi bien admettre qu’elle restait une bonne élève qui ne rechignait pas devant le travail, mais de là à l’imaginer parmi l’élite intellectuelle ! il devait définitivement y avoir un malentendu quelque part.

« Bah je suis dans la classe 10, Sophomore comme je t’ai dit… t’es pas là depuis longtemps je me trompe ? C’est différent en Écosse ? (Elle s’interrompit un moment, réalisant qu’elle s’avançait un peu trop,) Enfin si tu viens bien d’Écosse ? T’as un fort accent de là-bas mais si ça se trouve ça n’a rien à voir. T’en fais pas, j’ai que quinze ans et je me pense pas plus intelligente que toi ! Meilleure à la course sur roulettes à la limite, mais c’est parce que j’ai de l’entraînement tu vois. (Elle lui adressa un clin d’œil qu’elle espéra dédramatisant, oh bon sang elle avait dû passer pour une fichue pédante pour qu’il la regarde comme ça !) Après oui je vise l’université, je te le cache pas, je ne sais pas encore exactement dans quel domaine mais je préfère me tenir prête. Les places sont épouvantablement chères par ici. »

Sa seule certitude c’était de fait de vouloir compter dans le futur de Star City, en tant que Lily Sullivan, pas seulement survivante de deux catastrophes de grande ampleur mais aussi vecteur de changement sur le regard qu’on pourrait porter sur elle en tant que femme mutante handicapée. Pour l’instant son cœur vivotait entre le droit, les sciences politiques et le journalisme, mais récemment elle s’était aussi penchée sur un domaine qu’elle n’aurait jamais cru pour elle : l’ingénierie. Sa mutation prenait une tournure inattendue, qui s’avérait extrêmement problématique à gérer sans de bonnes bases en design (son échappée folle des sous-sols d’un ancien laboratoire militaire l’avait cruellement prouvé !), si bien qu’elle se tâtait à mettre de côté son inquiétude vis-à-vis des sciences dures pour se les approprier – et qui savait ? peut-être un jour s’en servir pour arrêter enfin le dangereux criminel qui avait entraîné la mort de sa mère, il y a presque dix ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas




Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 10 Nov 2018 - 15:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Citoyen Anti-Super
Citoyen Anti-Super

avatar
Citoyen Anti-Super

Afficher le profil
Scottish High schoolboy
ϟ Âge : 30
ϟ Sexe : Masculin
ϟ Date de Naissance : 02/12/1988
ϟ Arrivée à Star City : 29/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 25
ϟ Crédits : Moi
ϟ Célébrité : Stephan Brogren
ϟ Âge du Personnage : 15
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Collégien
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Grand, fin et roux. Look urbain un peu débraillé. Souvent ailleurs mais sourire charmeur. Porte constamment des écouteurs.
Il y avait de ces informations auquel il était possible de passer à coté des années durant. D'autres, que l'on pouvait obtenir à cause d'un quiproquo. C'était le cas de cette conversation où, parfois, les deux interlocuteurs ne se comprenaient pas, parce qu'un seul terme n'avait pas été saisi. La suite de la conversation prenait ainsi un tour absurde, tant chacun essayait de déduire ce qu'il entendait, avec une logique erronée par ce même manquant d'informations. Lily n'était pas surdouée, et elle était la première surprise que Clyde ait cru cela, essayant de rattraper le coup en assurant que son niveau en mathématiques était en deçà de ce qu'elle souhaitait.

"Ah ..."

Fit Clyde en guise de réponse, gêné de sa propre bêtise. Lily était une classe au dessus de lui. Dans la même s'il n'avait pas été forcé au redoublement, comme la plupart de ses camarades.

"La classe 10, c'est Sophomore ? Je ne savais pas. J'ai toujours dit les classes par numéro. Tu m'auras appris un truc ... peut-être bien que tu es surdouée, mais que tu ne le sais pas."

Plaisanta t'il, encore un peu embarrassé, afin de rattraper le coup. Il se demandait pourquoi il ne savait pas cela depuis le temps qu'il fréquentait ce système scolaire. Lily lui demanda s'il était là depuis un moment. Elle avait vite déduit ses origines de par son accent.

"Ca fait cinq ans à peu près. Et oui, je suis né en Ecosse. Je suis resté que jusqu'au P5, j'ai continué ma scolarité ici ensuite. Il y a le P, puis le S encore quelques années, après c'est fini, tu peux arrêter l'école."

Il ignorait si c'était clair. En vérité, ce n'était pas très clair pour lui non plus. Après tout, il était parti avant de véritablement s'intéresser à tout cela. A présent, c'était le système présent qui l'intéressait. Pour ce qui était de la blague sur la course à roulettes, Clyde lui répondit avec un sourire :

"Ah ça, je relève le défi quand tu veux."

Lorsque Lily évoqua l'université, Clyde prit note qu'une fois en classe 10, la question du choix de l'université se posait déjà. Il y avait véritablement un passage où les enfants ne s'attardaient pas à la question, puis devaient entrevoir cet avenir qui approchait à grand pas. Lorsque Lily aborda la question du prix, le rouquin répondit, usant de ce qu'il savait :

"Il parait oui. Mes parents prévoient peut-être de me renvoyer en Europe le moment venu. C'est gratuit pour moi là-bas. Ici, aucune chance pour moi de m'inscrire."

C'était la seule question d'avenir qui avait déjà été statué. Il avait écouté ses parents en discuter à table avec des amis. Ainsi, il savait que ses jours en Amérique était limité. Il avait cependant encore de bonnes années devant lui, et devait réussi à l'examen d'entrée. Mais c'étaient des questions qui ne lui paraissaient pas urgentes à ce moment.

"C'est plutôt balèze d'avoir compris d'un coup mes origines. En général, les gens se trompent, au mieux, ils disent que je suis Irlandais. Tu connais d'autres Ecossais ?"

La réunion continuait, mais Clyde avait remarqué que quelques personnes étaient déjà partis. Il avait fini en discutant son verre de champagne. Commençant à se dire que sa présence n'était plus nécessaire, il proposa à Lily :

"Je vais pas tarder moi. Tu veux faire un bout de chemin avec moi ? Je peux te raccompagner à ton bus ... ou autre part ?"
Revenir en haut Aller en bas



Enterrer les vestiges du passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1


Sujets similaires

-
» Vestiges du passé (1/7)
» Vestiges du passé (2/7)
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star City Heroes :: Le district sud :: Ashton-