AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Là où est le danger, là est ce qui sauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 15:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Agent de SHADOW

Afficher le profil
Ocelocoàtl

ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 52
ϟ Nombre de Messages RP : 31
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa
ϟ Crédits : Kai
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs heveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale. On peut l'apercevoir lorsque Thalia porte des vêtements normaux, bien qu'elle soit plus fine dans sa partie supérieure
ϟ Pouvoirs : • Géokinésie
• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
• Artefact : Chalchicoatl (médaillon représentant un serpent, jade sur or ; permet l'invocation de Tlazolteotl)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)
Au moins, l’acolyte qu’ils ont collé dans mes pieds est du genre obéissant, jusque là. Je déteste l’idée de travailler pour l’organisation qui m’a piégée. Mais je déteste encore plus le fait de travailler sous surveillance.
Surtout depuis la blessure que je n’ai pas pu éviter à ce corps et les mois d’enfermement qui s’en sont suivis. Une véritable plaie, à peu près équivalente à notre exil à cause du Pacte. S’ennuyer, c’est mon enfer personnel, comme ils disent.

Je suis désolée mais je ne suis pas normale. On ne voue pas de cultes aux êtres normaux, à ce que je sache, je proteste avant qu’il ne disparaisse.

Je n’y peux rien si mon essence marque les esprits, surtout dans un corps plutôt agréable comme celui de Thalia. Cette gourde pourrait avoir le monde à ses pieds si elle s’en donnait la peine.
Je m’approche pourtant des rayonnages, sagement même si j’en grince des dents et étudie attentivement une notice explicative. Ça veut dire que je me retiens de me retourner pour saluer le gardien dont les émotions s’agitent dans mon propre esprit.
Rien de très stimulant, c’est d’un ennui mortel, là-dedans. Un parfait modèle de calme. Laissez moi vomir.

Mon surveillant attiré revient dès que le garde a fini de me regarder et attend en silence qu’il se décide à quitter la pièce. Je lui fais un clin d’œil et croise les bras en soupirant d’un air tout à fait désespéré. J’ai l’impression d’être un chien auquel on demande de renifler un jouet.
J’ai l’air d’un chien ?

Ah, parce que j’ai le choix, je raille. Vous auriez peut-être pu en informer votre petite bande d’enchanteurs à l’époque, ça m’aurait tiré une belle épine du pied.

Sur ce, je tourne les talons après lui avoir montré la direction adéquate et m’arrête devant une série de boites qui se ressemblent toutes, à l’exception du petit numéro d’identification collé sur chacune d’entre elles. Je montre l’une d’entre elle d’un geste dédaigneux et m’adosse à la rangée d’à côté et attend qu’il l’ouvre.

Lancer de dés #1
    Réussite : Tlazolteotl réunit des informations sur l’objet
    Echec : Elle ne reconnaît pas l’artefact ou sa nature

Lancer de dés #2
    2 réussites : Ouvrir la caisse n’a aucune conséquence
    1 réussite : Tlazolteotl détecte le déclenchement d’un sortilège au moment de l’ouverture et en identifie la nature.
    Echec : Tlazolteotl détecte le déclenchement d’un sortilège au moment de l’ouverture.

Mon accompagnateur ouvre la boîte et en sort... Un de ces instruments de navigation que les humains utilisent, je crois. Je m'en moque, au fond, c'est bien son problème. Jusqu'au moment où il me demande à quoi ça sert.
J'observe l'objet en fronçant les sourcils. Je reconnais certains artefacts quand ils sont en lien avec mon panthéon, mais ça. Ça vient de l'autre côté de l'océan, parce que je n'y suis même pas un peu familière.

Pas la moindre idée. Ça ne vient pas de chez moi, je ne connais pas tous les artefacts que vos semblables ont inventé. C'est suffisamment puissant pour avoir de l'intérêt, mais pas trop, histoire que ce ne soit pas la panique s'il disparaît.

Je hausse les épaules, même si le fait d'être limitée par cette enveloppe charnelle me contrarie. Beaucoup. Je déteste devoir avouer mes faiblesses.

Vous pouvez me rappeler votre prénom ? Votre alias ? Quelque chose ? Je sais bien que ce n'est pas le moment, mais c'est déplaisant de penser à vous sans pouvoir vous nommer.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 15:50 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

ϟ Sexe : Masculin
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 3848
ϟ Nombre de Messages RP : 3463
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Le membre 'Thalia Cristobal' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 20:40 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Âge : 30
ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 05/01/2013
ϟ Nombre de Messages : 4677
ϟ Nombre de Messages RP : 1546
ϟ Doublons : Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky, Jonas Cooper
ϟ Crédits : © Moi (gif et avatar) ; Noélie ♥ (rang)
ϟ Célébrité : Corin Nemec
ϟ Âge du Personnage : 34 ans
ϟ Statut : Divorcé
ϟ Métier : Laveur de vitres
ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Il fut un peu déçu de constater qu'elle ne savait pas quel était cet objet, mais ne le montra pas. Renan avait bien compris que la déesse était très vaniteuse et qu'il allait donc devoir se montrer prudent s'il ne voulait pas la contrarier, mais pas au point de lui lécher les bottes. Elle devait servir SHADOW et non être traitée comme une déesse ! Ce qui ne l'empêcherait pas de la flatter un peu si cela facilitait leur entente.

Baissant les yeux vers l'objet, Renan le retourne entre ses doigts comme si cela lui permettrait d'en comprendre l'utilité. Pour le moment, ils le laisseront de côté en attendant de voir s'ils ne trouveraient pas mieux. Le cas échéant, il lui ferait confiance pour choisir l'artefact le plus intéressant pour eux. Mais bon, pour le moment, le Breton avait surtout l'impression d'être un aveugle dans un coffre-fort et de ne pas savoir ce qui avait le plus de valeur ou d'intérêt. Il ne voulait pas forcément la chose la plus puissante – au contraire même – mais bel et bien un objet qui puisse leur être utile pour les missions ou projets à venir !

Lorsqu'elle reprit la parole pour lui poser une question pour le moins inhabituel, Renan leva les yeux vers elle avant de se redresser, l'artefact toujours en main. Un bref sourire ourla ses lèvres alors qu'il ne résistait pas à l'envie de faire un peu d'humour – et tant pis si elle n'appréciait pas !

« Je note que vous pensez à moi, c'est déjà un bon début. Mais je m'en voudrais que ce soit de manière déplaisante, alors vous n'avez qu'à opter pour Tesla. » Il s'accroupit pour ranger l'objet dans la boîte avant de la remettre en place au cas où le garde passerait à nouveau. « Et vous ? Je connais votre identité, mais c'est un peu trop compliqué pour moi. Je pourrais opter pour « ma jolie », mais je garde ça pour Thalia de préférence. »

Une manière de laisser entendre qu'il préférerait toujours l'occupante légitime de ce corps. Ses réactions lui plaisaient davantage, tout comme sa manière de toujours rester professionnelle alors qu'il la provoquait ouvertement. Un léger soupir lui échappa d'ailleurs alors qu'il songeait au fait qu'ils n'avaient toujours pas progressé. Ils allaient sérieusement devoir s'y mettre s'ils voulaient avoir le temps de trouver l'objet de tous leurs désirs avant que les réparateurs ne débarquent... ou que le garde ne décide de refaire un tour ici et de se montrer plus attentif.

« Continuons à chercher. Plus vite nous aurons trouvé, plus vite nous pourrons partir. »

Se détournant de la déesse, Renan s'intéressa à une autre zone désignée par sa coéquipière, espérant que la chance serait avec eux.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : ils trouvent un objet très intéressant.
    ÉCHEC : c'est juste un objet lambda.

Lancer de dés #2 : (Si réussite au #1)
    RÉUSSITE : il est lié à Tlazolteotl.
    ÉCHEC : il est irlandais.

La boîte en question était située en hauteur et le Français fut obligé de faire appel à ses pouvoirs pour l'atteindre. Il la posa ensuite sur le sol, aux pieds de sa coéquipière, puis s'accroupit pour l'ouvrir et fouiller dedans. L'objet était très différent du précédent, il avait l'air aussi beaucoup plus vieux et abîmé. De prime abord, Renan ne remarquait rien d'anormal ou même d'intéressant, mais ses compétences en la matière étant particulièrement médiocres, il préférait se référer au jugement d'une personne plus qualifiée...

Levant les yeux vers la déesse, il lui montra l'objet.

« Je sais que jouer les chiens renifleurs ne vous enchante pas, mais vous êtes notre meilleur atout à cet instant présent, alors si vous voulez bien.... » Il lui tendit directement. « Si on trouve quelque chose de vraiment utile, vous serez récompensée à la hauteur de la tâche. »

Il se demandait simplement jusqu'à où elle serait prête à aller pour obtenir une récompense. L'Archidémon était plutôt joueur sur ce plan, mais peut-être qu'une déesse le prendrait mal ?

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 20:40 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Le membre 'Renan Le Guerec' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 23:11 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Agent de SHADOW

Afficher le profil
Ocelocoàtl

• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale. On peut l'apercevoir lorsque Thalia porte des vêtements normaux, bien qu'elle soit plus fine dans sa partie supérieure
• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
• Artefact : Chalchicoatl (médaillon représentant un serpent, jade sur or ; permet l'invocation de Tlazolteotl)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
Ma foi, c’est qu’il m’a presque l’air amusant, ce Tesla. Je souris, charmeuse.

Déjà pressé de me plaire, Tesla, je susurre.

Un doux murmure interrompu par la suite de ses propos, beaucoup moins sympathique. Mouchée, je lui jette un regard agacé. Qui, en toute bonne foi, peut préférer Thalia et ses manières insipides à moi ? Je suis elle, en mieux. Et divine, littéralement, avec ça. Ri-di-cu-le.

Quel dommage, vous m’aviez presque l’air intelligent. Tlazolteotl, ce n’est pas si compliqué, non ?

J’articule exagérément en sachant bien que ça l’est, compliqué, pour un humain qui n’est pas familier de ces sons. Avec un sourire, j’ajoute :

On m’a déjà appelée la Dame de la nuit. Ma dame, c’est plus simple, non ?

Je lui tourne le dos et acquiesce d’un signe de tête sec à son injonction à chercher d’autres objets. Bien volontiers. Plus vite je serais débarrassée de cette mission ennuyeuse à souhait, plus vite je pourrais aller trouver quelqu’un à fourrer dans mon lit ce soir. Avant de rendre sa place à Thalia, j’entends. Le plus drôle reste encore d’échanger les rôles pendant que je suis encore au lit avec ma conquête du moment. Bonus s’ils sont plusieurs ou si c’est une femme. Menues vengeances, agréables plaisirs.
Rien ni personne ne me l’interdit, après tout.

Je ne suis pas une chienne qu’on récompense de sa fidélité, Tesla, je lâche, glaciale. Vos sorciers ont piégé une déesse pas une esclave, une déesse qui se vengera quand elle en aura l’occasion.

Je m’adoucis presque quand je continue.

Je pourrais vous apprécier, j’aime les humains qui ont du mordant et je suis curieuse, deux bonnes raisons de s’intéresser à votre existence mais... Le pire, dans tout ça, c’est que vous m’aviez invoquée dans les formes et aviez demandé ce que vous vous êtes octroyé…

Je tends la main vers l’objet que Tesla me tend, tout en parlant. Le regard brillant, j’ai reconnu ma propre énergie dans ce qui ne ressemble plus du tout à un couteau d’obsidienne. Soupirante, je berce l’éclat émoussé comme on le ferait d’un enfant.

… Je vous l’aurais accordé. Je déteste le Pacte qui m’interdit de fouler la Terre, cette hérésie qui m’a bannie loin de ce que j’avais construit. J’aurais tout fait pour être libre, même un peu.

Mais pas à leurs conditions.
Je m’interromps pour caresser le fil du couteau.

Lancer de dés #1
    Double réussite : l’enchantement qui entoure le couteau est toujours intact et relativement puissant.
    Réussite : l’enchantement est affaibli mais la déesse est capable de le restaurer.
    Echec : l’énergie de la déesse est réduite à bien peu de choses sur l’artefact, à tel point qu’il faudrait reprendre de zéro. Impossible de dire à l'avance si cela fonctionnera.

Lancer de dés #2
    Double réussite : personne à l’horizon.
    Réussite : Un autre membre de l’UNISON approche mais Tlazolteotl a le temps de prévenir Renan.
    Echec : Le scientifique est déjà sur eux

Lancer de dés #3 (si un échec au #2)
    Réussite : Tlazolteotl réagit assez vite pour éviter des questions gênantes.
    Echec : Le scientifique est intrigué par les occupations de celle que Thalia est supposée incarner.

Je veux garder ce secret là pour moi, mais le sort de SHADOW descelle mes lèvres. Quel ennui, leur laisser un cadeau pareil. Certes, l'énergie qui s'en dégage est très faible en regard de ce qu'elle a été. Mais je peux lui faire don d'un petit bonus.

Ça, c'est utile, et je sais ce que c'est, je signale avec autant d'amabilité que s'il était en train de me menacer pour avoir les informations. Pour la bonne et simple raison que c'est moi qui l'ait ensorcelé.

Je souris, mais avant d'avoir le temps de lui expliquer ce qu'il en est je me redresse. La portée de mon pouvoir d'empathie est si ridicule que si je sens toute cette rancune qui approche, c'est parce que quelqu'un est tout proche d'ici.
Qué mierda, je crache.
Je fais signe à Tesla de disparaître, ce qu'il comprend aussitôt.
Encore heureux, il est dégourdi. Il vient à peine de faire son petit tour de magie qu'un... Collègue apparaît. Je plaque un sourire sur mes lèvres en relevant les yeux comme si j'étais surprise.

Ah, madame Tahir, je vous cherchais justement, on m'a dit que vous seriez par ici ! Sur quoi travaillez-vous ce soir ?
Oh, comme d'habitude, j'essaye de récupérer les secrets de ces objets, je réponds tout naturellement.

Trompeuse jusqu'à l'os, métamorphosée en une seconde en une chercheuse enthousiaste... Et charmeuse. Toujours. Je rejette les longs cheveux de Thalia derrière mon épaule et donne une touche délicate à l'éclat de désir que je sens sous la colère de mon vis à vis. Je ne sais pas à qui il en veut, mais c'est délicieux. Le péché de l'homme dans toute sa splendeur.

Mais vous devez avoir mieux à faire, j'ajoute, en soufflant l'envie que j'ai moi-même avivé.

Effet douche froide garanti. Ça leur donne parfois l'impression d'être rejeté.
Parfois, parce que ce type reste. Agacée, je me retiens de claquer ma langue contre ma palais pendant qu'il proteste qu'il est tout à fait fasciné par ce que je fais.
Quelle. Plaie.
J'en ai soupé des mortels.
Mais je fais la conversation, répond aux questions en puisant dans mon savoir millénaire, joue avec lui en cherchant le bon ressenti, celui qui le fera déguerpir.

Message posté : Mer 10 Oct 2018 - 23:11 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Jeu 11 Oct 2018 - 11:10 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Signes particuliers : 1m85/90, silhouette athlétique, cheveux bruns coupés courts à la mode militaire. Quelques tatouages qu'il ne montre pas.
ϟ Pouvoirs : Contrôle du magnétisme. Liste détaillée des pouvoirs disponible ici
ϟ Liens Rapides :
Elle avait un ego mal placé. Renan ne fut pas très étonné de l'entendre protester contre l'idée d'une récompense.... ou plutôt contre ce qui la motivait. Une pareille créature devait forcément être contrariée d'être ainsi prisonnière et contrainte d'obéir à un organisme top secret qui ne la voyait que comme un instrument très puissant. Tant pis pour elle, il s'abstiendrait de parler de récompense à l'avenir ! Bon, autant être franc, Renan l'avait un peu provoquée histoire de voir jusqu'à quel point elle pouvait supporter ses remarques. La réponse ? Par très loin. Ça le changeait radicalement de Thalia, mais il devait pouvoir s'y faire s'ils étaient encore amenés à collaborer ensemble.

Il s'abstint de relever sa remarque sur leur procédé pour obtenir sa fidélité. Il n'avait rien demandé, tout ce qui concernait la magie dépendait de Thulé ou des mages sous ses ordres directs – mais qu'il ne contrôlait pas vraiment. Cependant, le Français préférait s'abstenir de lui préciser, ou ses « je pourrais vous apprécier » se transformeraient rapidement en choses plus désagréables. Même s’il n'était pas sûr d'aimer l'idée qu'elle puisse l'apprécier.

La bonne nouvelle arriva lorsqu'elle annonça que l'artefact avait été créé de ses mains... enfin par ses pouvoirs. Il ignorait si elle parlait de sa forme de déesse ou d'un autre hôte qu'elle aurait pu avoir, mais dans les deux cas c'était intéressant. Ses prunelles posées sur la jeune femme, il comprit toutefois rapidement lorsqu'elle lui fit signe que quelqu'un approchait et se dématérialisa aussitôt, juste à temps pour disparaître de la vue de l'homme qui déboucha au bout de l'allée. Ils parlaient doucement, il y avait donc de fortes chances pour qu'il ne se rende compte de rien, mais ils n'étaient pas passés loin des ennuis !

S'en-suivit un moment pénible. Renan n'aimait pas l'idée de trop traîner ici et il en venait presque à s'impatienter alors que l'homme continuait à faire la discussion avec Thalia. Ce dernière, ou plutôt la déesse qui l'habitait, jouait de ses charmes tout en se montrant suffisamment ferme pour chasser l'envahisseur. Serait-ce suffisant, ou allait-il devoir intervenir ?

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : il finit par partir.
    ÉCHEC : il s'accroche !

Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : il se laisse avoir.
    ÉCHEC : il persiste.

Apparemment, Tlazolteotl était très douée pour remballer les individus indésirables. Il était clair que le scientifique avait accroché au physique et à l'intelligence de la jeune femme, mais face aux remarques de cette dernière, il fut malheureusement obligé de battre en retraite. Après avoir tout tenté pour justifier sa présence ici – en offrant son aide, en posant des questions ou en badinant – il finit par faire demi-tour pour quitter l'allée, non sans jeter quelques coups d’œil en arrière pour observer la jeune femme.
Lorsqu'il fut certain que l'homme ne reviendrait pas, Renan réapparut aux côtés de son binôme.

« Et bien, on peut dire que vous savez calmer les ardeurs de n'importe qui. Thalia m'avait dit que vous saviez bien vous servir de votre langue. »

Sans mauvais jeu de mot ? Oh, peut-être un peu. Il plaisantait toujours de cette manière, ce n'était pas parce qu'il avait affaire à une déesse qu'il allait se montrer plus subtile ou moins taquin. Au pire des cas, si elle devenait trop irritable, il s'abstiendrait de tout commentaire jusqu'à la fin de leur expédition, voilà tout !
S'intéressant à nouveau à l'objet qu'elle tenait toujours entre les mains, il reprit sur ce qu'elle avait laissé en suspens.

« C'est donc votre création ? Quelle est son utilité ? » Il espérait que ce serait quelque chose de réellement utile et non un simple artefact. « J'imagine que si l'UNISON l'a relégué dans ces caisses, c'est qu'il doit être abîmé ou affaiblit, sinon ils l'auraient forcément conservé en sécurité. Enfin, plus qu'ici j'entends. Les artefacts divins ne courent pas les rues. » Il parlait en connaissance de cause. « Et vous pourriez le faire disparaître comme par enchantement ? Histoire de pouvoir l'emporter hors d'ici. Je sais qu'il était prévu que ce soit moi qui m'en charge, mais si c'est de vous, peut-être que vous avez une autre solution. »

Il était toujours preneur en matière de conseils, ce qui ne signifiait pas qu'il était prêt à se laisser berner ou prendre pour un imbécile et elle l'apprendrait rapidement. À ses dépends ou non, ce serait à elle de faire ce choix !

Ich will dass ihr mir vertraut, ich will dass ihr mir glaubt, ich will eure Blicke spüren, jeden Herzschlag kontrollieren. Ich will eure Stimmen horen, Ich will die Ruhe storen. ♦️ ©️ Rammstein

Message posté : Jeu 11 Oct 2018 - 11:10 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 1:13 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Agent de SHADOW

Afficher le profil
Ocelocoàtl

• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
Je crois ne jamais me débarrasser de ce scientifique, mais il finit par comprendre le message. Je ne veux pas de lui tout de suite. Il ne peut pas attendre que j’ai fini de travailler pour m’amuser ? C’est finalement en lui rappelant sa rancœur, en l’attisant brusquement, qu’il s’esquive. Mais il continue à me regarder.
Par les Treize Cieux, est-il possible d’être aussi faible ? Je le briserais entre mes mains si je n’y prends pas garde. Tesla revient et je le jauge tout à coup très différemment. Le scientifique a éveillé mon appétit, et je me dis que mon pseudo-supérieur, lui, ne plierait même pas.

Thalia n’a pas idée et vous non plus, je le cajole avec un petit sourire. Je suis aussi douée avec ma langue qu’avec mes mains, par ailleurs. Tout pour que ma… mission réussisse.

Je baisse les yeux sur l’obsidienne que je tiens toujours entre mes mains, songeuse.

Ah, oui. C’est ce qu’il reste d’un couteau d’obsidienne. Outre le fait que ça coupe extrêmement bien quand il est correctement aiguisé…

J’infuse un tout petit peu de magie et le passe sèchement dans la paume de Thalia pour en imprégner mon énergie. Et faire une démonstration. Et, oui, faire rager la demoiselle. Je tends ma main à Tesla en démonstration avant de refermer mon poing sanguinolent sur la lame.

Outre son usage premier, donc, il a plusieurs utilités. Le premier reste de dérober les énergies magiques, je l’avais confié à mes prêtresses pour les défendre contre les suivants des Seigneurs du Jour à une époque de l’histoire… Troublée.

J’étais peut-être un peu à l’origine de ces troubles.

Si vous blessez quelqu’un avec, il lui siphonne sa mana. Définitivement ou non, selon l’ampleur de la blessure. Un rituel adapté permet d’offrir ce pouvoir à qui vous le souhaitez.

De quoi lui donner un intérêt : j’ai créé des mages tout à fait correctes de rien par ce biais, à l’époque.

Evidemment, il perce les boucliers magiques sans difficulté.

Sinon, ça n’aurait servi à rien. Le dernier point particulièrement intéressant me brûle les lèvres. Je n’ai pas la moindre envie de le dire, mais d’un autre côté, je ne peux pas faire autrement. Stupide sortilège.
En même temps, ce n’est pas comme s’ils allaient s’en servir contre moi.

Et il peut blesser mortellement des créatures magiques puissantes. Comme une divinité, par exemple. Enfin, ça la renvoie d’où elle vient, ce qui, avec le Pacte, est plutôt satisfaisant. Je ne sais pas exactement lesquelles. Un démon y a eu le droit, une fois, et a fini au fin fond de son trou aux Enfers. Il est effectivement affaibli mais je pense pouvoir le réenchanter.

Je hausse les épaules.

Lancer de dés #1
    Réussite : Tlazolteotl parvient à faire disparaître l'artefact dans une dimension liée.
    Echec : L'artefact est trop affaibli pour être sensible à cette tentative.

A l'époque, je pouvais l'envoyer dans une dimension annexe des Treize Cieux, afin de l'invoquer à ma guise - moi ou une de mes fidèles, j'entends. Néanmoins, ça implique que mon pouvoir y soit suffisamment imprégné, puisque c'est ce qui lui sert d'ancrage vers ma dimension d'origine. Je tente le coup, à tout hasard. Malheureusement, la lame reste là.

Trop affaibli pour être renvoyé là d'où il vient, je soupire. Si vous faites le guet cinq à dix minutes, je peux tenter de le camoufler dans... Plus ou moins dans mon aura, laquelle est dissimulée par le tatouage de votre bande de petits sorciers. Mais ce n'est pas garanti, et j'ai besoin de ne pas être interrompue.

Un sacrifice aurait sans doute aussi aider, mais il n'y a même pas un rat à saigner, ici. Et si j'arrache son coeur à Tesla, il pourrait mal le prendre, et SHADOW avec. Impossible, donc.

Votre petit tour de passe-passe pourrait ne pas marcher ?

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 1:13 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 11:25 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
La déesse qui habitait le corps de Thalia était clairement plus... ouverte que la jeune femme. C'était assez déstabilisant de voir un tel changement de comportement, mais au fond ce n'était pas si différent de ce que lui faisait avec ses deux identités. Renan s'abstint donc de répondre, se contentant de poser les yeux sur la lame qu'elle utilisa pour entailler la main de son hôte. Sous son masque, le Français ne put retenir un léger froncement de sourcils. Elle le faisait certainement besoin pour ennuyer Thalia et il n'aimait pas spécialement ça, mais que pouvait-il faire ? La sermonner et prendre le risque qu'elle se vexe ? Inutile. Qui plus est, la jolie Mexicaine avait certainement eu droit à bien pire qu'une simple coupure.

En tous les cas, l'arme en question était clairement intéressante et le Breton comptait bien l'embarquer. Oh, il y avait certainement d'autres artefacts intéressants, mais il préférait ne pas prendre de risque en décidant d'en prendre plusieurs en même temps. Mieux valait se contenter d'une pour commencer et celle-ci semblait prometteuse. Peut-être même qu'il pourrait la confier à Thalia pour que son invitée puisse lui redonner sa puissance d’antan ? Et ce serait une manière de la « récompenser », même si elle n'avait pas forcément fait quoi que ce soit qui le mérite pour le moment.

Comme un bon petit écolier, Tesla reste silencieux et enregistre mentalement tout ce qu'elle lui explique, agréablement étonné lorsqu'elle aborde le fait que l'arme pouvait blesser, voire tuer une divinité. Intéressant... et très parlant. Pour qu'elle lui avoue ça, c'était la preuve qu'elle était bel et bien sous contrôle. Ça le changeait des Archidémons trop capricieux et menteurs. Retenant un soupir, il acquiesça à plusieurs reprises et fut un peu déçu lorsqu'elle déclara ne pas pouvoir le faire disparaître purement et simplement. Il accueillit toutefois sa dernière remarque avec un soupir un peu agacé. Lui aussi avait son ego.

« Je ne fais pas de « tour de passe-passe », j'utilise des pouvoirs durement acquis et développés. Ne me confondez pas avec les petits chiens dociles que vous aviez l'habitude de côtoyer jadis. »

Le ton s'était fait un peu plus sévère. Elle s'en ficherait certainement, mais il n'aimait pas voir la manière dont elle lui parlait. Il était évident qu'elle n'avait pas le moindre respect pour lui et qu'elle devait le voir comme un humain lambda, mais son ego ne l'acceptait pas. Bien évidemment, il comprenait son point de vue. Il restait humain et cela même s'il avait réussi à devenir immortel et à s'assurer une jeunesse éternelle. Des points dont elle n'avait pas question et qui, du point de vue d'une déesse, devaient sembler risibles. Il devait accepter qu'il avait affaire à une puissance qui le dépassait. Pour le moment.

« Il marcherait, mais je préfère une autre solution si possible. » Il n'entra pas dans les détails et détourna le regard. « Je vais faire le guet. Mettez-vous dans un coin reculé au cas où notre ami reviendrait, il ne faut pas qu'il vous tombe dessus par hasard. »

Elle n'apprécierait peut-être pas qu'il lui donne des ordres, mais tant pis ! Aux dernières nouvelles, c'était lui le chef et cela même si elle ne l'acceptait pas. Attendant qu'elle s'éloigne, le Français conserva sa forme humaine, mais tendit l'oreille et déclencha son sonar pour repérer un éventuel arrivant.

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : personne ne vient.
    ÉCHEC : quelqu'un vient.

Lancer de dés #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : Renan peut l'éloigner.
    ÉCHEC : il ne peut pas.

Quelques instants plus tard, le bruit de la porte de l'entrepôt se fit à nouveau entendre. Décidément, il y avait plus de monde que dans un centre commercial ! Soupirant profondément, le Français se dématérialisa finalement afin de s'approcher de la source du bruit. Il reconnut rapidement le garde qui était déjà passé faire son tour d'inspection quelques minutes auparavant. Son regard balaya les environs avec habitude, signe qu'il n'allait pas fouiller chaque zone de l'entrepôt. Il y avait fort à parier qu'il ne soit pas aussi zélé que le garde qui avait tenté de remettre les caméras en marche ! Tant mieux pour eux.

Désireux d'assurer la tranquillité de la déesse, Renan se dirigea vers un autre coin de l'entrepôt et reprit forme humaine avant de faire un peu de bruit. Rien de trop suspect, mais juste assez pour attirer le garde de son côté. La tentative fut une réussite et rapidement, le garde débarqua dans la zone où le Français se trouvait, hors de portée puisqu'il s'était à nouveau dématérialisé pour se mettre à l'abri. L'agent de sécurité fouilla un peu la zone, mais ne trouvant rien de suspect décida de mettre fin à sa ronde. D'un pas lent, il regagna l'entrée du bâtiment et le quitta. Certainement pour une dizaine de minutes à tout casser, ils allaient donc devoir se montrer efficaces !

Retournant auprès de la déesse, Renan attendit qu'elle termine sa petite affaire. Dès qu'elle reporta son attention sur lui, le Breton l'interrogea.

« Ça a fonctionné ? L'arme ne sera pas détectée, même s'ils décident de vous fouiller ? On ne pourrait pas leur en vouloir d'en profiter après tout. »

Même si le compliment était adressé à Thalia et non à son occupante actuelle.

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 11:25 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 15:30 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Agent de SHADOW

Afficher le profil
Ocelocoàtl

• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
Oh, voilà que Tesla sort ses petits crocs. Il me gronde comme on le ferait d’une enfant, ce qui me fait tout l’effet qu’on peut attendre. Je lève les yeux au ciel, exaspérée. Oui, cet humain là s’élève sans doute un peu au-dessus de la fosse de médiocrité dans laquelle ils baignent habituellement, à l’aune de mes prêtresses, mais il reste humain. Peu importe ses pouvoirs, ses capacités, son ascendance ou tout le reste. Je ne peux pas reconnaître la supériorité d’un inférieur.
Le respecter, oui.
Mais le respect se gagne, et sans savoir quel peut être le résultat.

Wouf, je réponds, moqueuse.

Juste ce qu’il faut.

Comme il vous plaira, j’ajoute, subitement docile.

Je récupère mon joli couteau et me rend dans un des box clos à la disposition des humains travaillant ici pour m’asseoir. Machinalement, je fais goutter le sang de Thalia sur la table et dessine quelques symboles aztèques en cercle avant d’y déposer l’artefact. Il ne reste plus qu’à essayer de le camoufler. En espérant que ça fonctionne, cette fois-ci, je suis sûre que l’autre agent n’en serait que plus agréable.

Lancer de dés
    Réussite : l'enchantement fonctionne parfaitement.
    Echec : l'arme est dissimulée mais il y a un risque qu'elle soit repérée.

Pendant que l'humain s'occupe d'un des gardiens des lieux, je bataille avec mon sortilège. L'arme finit par s'effacer, mais j'en sens encore la présence, ce qui n'est pas tout à fait normal. Agacée, je claque ma langue contre mon palais, et lève un regard quelque peu... Enervé sur Tesla lorsqu'il revient à la charge. Enervement partagé avec les traces de sang sur le plan de travail.

Le sortilège arrive à absorber une partie de l'aura mais on peut encore le sentir. Je ne sais pas pourquoi, il y a peut-être quelque chose qui protège cet endroit contre ma forme de pouvoir.

Qui est réputée néfaste, après tout. Je ne suis pas l'ange des sept seigneurs de la nuit aztèque, loin de là.

Je n'en sais rien, mais c'est passablement désagréable.

Mon ton ne cache rien de la colère qui se soulève en moi. Pas dirigée contre l'humain, cette fois, mais contre cet endroit. N'y a-t-il donc rien qui puisse se passer correctement ? Et si cette idiote de Thalia avait développé un peu son énergie propre, aussi, au lieu de devenir une ridicule petite combattante. Moi, posséder une guerrière-jaguar, quelle ironie. Ils auraient dû me donner Sofia, elle, au moins, sait où est sa place.

Si vous ne voulez pas risquer que Thalia se retrouve mise en cause, il va falloir que vous essayez de le sortir vous-même. Oh, et vous avez un truc pour nettoyer ça, j'ajoute en pointant l'hémoglobine. Vous voulez que je cherche autre chose, ou on s'arrête là pour cette nuit ?

J'ai bien compris que la discrétion était de mise pour pouvoir refaire un tour une autre fois. Une déesse devenue voleuse, c'est ridicule.

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 15:30 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Afficher le profil
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 12 Oct 2018 - 20:13 Message

Officier de la Pénombre
Officier de la Pénombre

Officier de la Pénombre

Afficher le profil

ϟ Liens Rapides :
Apparemment, la déesse ne s'en était pas tiré aussi bien que le Français. Lorsqu'il vit l'expression énervée qui s'était dessinée sur le visage de Thalie, Renan se demanda ce qu'elle avait bien pu subir pour réagir ainsi. La réponse arriva rapidement : visiblement, ses pouvoirs étaient bridés dans cet endroit. Quoi de plus normal ? La magie devait être l'un des seuls « pouvoirs » que l'on pouvait neutraliser grâce à diverses techniques. Il était déjà plus difficile de bloquer l'ADN d'une personne et c'était principalement pour cette raison que Renan préférait largement les méta-humains aux mages.
Mais bien évidemment, il garda cette pensée pour lui.

Silencieux, l'Officier croisa ses bras sur son torse alors que son interlocutrice lui lançait quelques remarques. Bien évidemment, Renan ne voulait pas que Thalia soit mise en cause ou en danger, il allait donc emporter l'objet avec lui en espérant que ce qu'il avait prévu fonctionnerait correctement. Renan n'était pas du genre à se lancer sans réfléchir, mais tout de même, le risque existait toujours !

Ses prunelles se posèrent sur le sang qui maculait l'espace de travail et il décroisa ses bras en répondant d'un ton goguenard.

« Désolé, j'ai oublié mon nécessaire de lavage chez moi. » Il ne mentait pas totalement, même s'il lavait plutôt des vitres que des tables. « On va se débrouiller. Je vais vous trouver quelque chose. » Un sourire ourla ses lèvres. « Vous salissez, vous lavez. »

Ce n'était pas parce qu'elle le prenait pour son larbin qu'il allait se laisser faire ! Le Breton se détourna donc de la jeune femme avant de se rapprocher d'un établi positionné contre le mur au fond de l'entrepôt. Après y avoir un peu fouillé, il trouva quelques torchons et de l'alcool sans doute utilisé pour désinfecter les outils utilisés ici. Revenant auprès de la déesse, il tendit la main vers elle.

« Donnez-moi votre main. »

Il ne lui laissait pas vraiment le choix et nettoya rapidement la plaie qu'elle avait faite sur la main de la jeune femme. Mieux valait éviter d'attirer l'attention en maculant ses vêtements de sang. Après avoir désinfecté la plaie, il l'essuya rapidement avec un torchon propre.

« Ça ne saignera plus, faites-moi confiance. » Il utiliserait son pouvoir pour bloquer le sang. « Mais vous ne devriez pas faire ça à Thalia. Je suis sûr que ça vous amuse beaucoup. »

Ce n'était pas une question et au fond, il se moquait pas mal de la réponse. Renan lui donna finalement le nécessaire de nettoyage et la laissa s'en occuper en espérant qu'elle ne se montre pas trop pénible. Pendant ce temps, le trentenaire avait remis en place la boîte, remplaçant l'objet qu'ils dérobaient par un objet au poids équivalent. Lorsqu'ils furent prêts à partir, Tesla avait récupérer les tissus utilisés pour nettoyer le sang, les fourrant dans ses poches avant d'embarquer l'artefact.

« On va rentrer. Ce sera assez pour aujourd'hui. Vérifions d'abord comment se passent les choses et s'ils ne remarquent rien, on reviendra plus tard. Évitez de vous faire arrêter, je ne voudrais pas devoir sauver vos fesses. Enfin celles de Thalia. »

Ce rappel incessant l'amusait beaucoup et il se détourna de la déesse avant d'utiliser ses pouvoirs pour s'envoler en direction de l'un des points faibles du bâtiment. Le toit était sécurisé et l'entrepôt étroitement sécurisé, mais avec ses pouvoirs il restait persuadé de pouvoir s'en sortir. Le plafond était composé de métal et avec beaucoup de concentration, le Français parvint à l'ouvrir comme une boîte de conserve pour se faufiler par l'ouverture qu'il venait de créer avant de refermer le tout. En espérant que cela ne déclenche aucune alerte bien sûr !

Lancer de dés #1 :
    RÉUSSITE : l'intrusion n'est pas repérée.
    ÉCHEC : elle l'est.

Pour le moment, rien ne semblait indiquer qu'ils avaient été repérés, Renan s'empressa donc de quitter les lieux, allant récupérer l'uniforme de Thalia avant de s'éloigner un peu tout en restant dans la zone d'effet de ses pouvoirs. Il patienta le temps que l'équipe d'intervention ne vienne dépanner les caméras, puis stoppa son effet pour que tout revienne en ordre. Une fois que tout fut réglé, il rejoignit Thalia à la base de Mannheim. Une autre mission les attendrait certainement sous peu... du moins si leur vol n'était pas remarqué entre-temps !

Là où est le danger, là est ce qui sauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant