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Notes de travail de Thalia

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Message posté : Mar 25 Sep 2018 - 15:14 Message
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ϟ Âge : 24
ϟ Sexe : Féminin
ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 120
ϟ Nombre de Messages RP : 67
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa
ϟ Crédits : Kai
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs heveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : • Géokinésie
• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
• Artefact : Chalchicoatl (médaillon représentant un serpent, jade sur or ; permet l'invocation de Tlazolteotl)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)


Thalia Cristobal




Présentation

Thalia Cristobal est une agente de SHADOW, entraînée depuis son enfance par ses parents, tous deux membres de l’Ordre de Thulé. Entrée officiellement dans l’organisation en novembre 2012, elle devient à la demande de l’Ordre l’hôte volontaire de la déesse aztèque Tlazolteotl, en 2016. Thalia est une chasseuse d’artefacts en tous genres et un agent formé au combat et à l’infiltration.

  • Fille de Camila (née Muñoz) et Luis Cristobal

  • Sœur jumelle de Sofia Cristobal

  • Sœur aînée d’Isandro Cristobal (âgé de neuf ans)

  • Cousine de Diego Muñoz

  • Age : 28 ans

  • Date et lieu de naissance : 28 novembre 1990, Star City

  • Nationalité : américaine, d’origine mexicaine (mère mexicaine et père américain d’origine aztèque)

  • Docteure en histoire des civilisations précolombiennes

  • Assistante du conservateur du musée de Star City





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Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 0:43 Message
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• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : • Géokinésie
• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
• Artefact : Chalchicoatl (médaillon représentant un serpent, jade sur or ; permet l'invocation de Tlazolteotl)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
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Chronologie



Chronologie hors RP

  • 28 novembre 1990 : naissance à Star City (jour cinq-serpent, sous la protection conjointe de Tlazolteotl et Chalhiuhtlicue)

  • Septembre 1996 : début des leçons concernant l’histoire et les mythes aztèques

  • Mai 1997 : début de l’entraînement (gymnastique, course à pied, …)

  • Juillet 1999 : ajout de leçons de combat

  • Septembre 2004 : entrée à la Star High School

  • 28-30 novembre 2007 : première mission confiée par les parents de Thalia, menée de front avec sa sœur Sofia, au Mexique

  • 12 décembre 2007 : naissance d’Isandro Cristobal, petit frère de Thalia et Sofia

  • Septembre 2008 : entrée à l’Université de Star City, section histoire

  • 2010 : confinement dans la maison familiale de Bayview, pendant l’invasion Grue

  • Novembre 2012 : après plusieurs années de missions, Thalia et Sofia sont officiellement intégrées à SHADOW

  • Juillet 2016 : obtention du doctorat en histoire des civilisations précolombiennes

  • 28 novembre 2016 : emprisonnement de Tlazolteotl dans le corps de Thalia

  • 13 septembre 2018 : Thalia revient du Mexique jusqu’à Star City, suite à l’ouverture de mystérieux portails dans la ville

  • 3 mars 2018 : Thalia est grièvement blessée par une créature du Terminus

  • 24 mai 2018 : reprise d’un entraînement destiné à la remuscler

  • Juillet 2018 : Thalia reprend le cours de sa vie et son travail au musée



Chronologie in RP

  • 28 septembre 2018 : Thalia prend une identité d’emprunt comme agent de l’UNISON pour s’introduire dans le Secteur Alpha d’un entrepôt et leur dérober des artefacts

  • 13 octobre 2018 : Rencontre avec Alex Sorensen, agent de l’UNISON et empêcheuse de tourner en rond

  • 17 octobre 2018 : Thalia et Tlazolteotl échangent tour à tour avec un membre du Cartel Rouge, Nikto, et se trouvent sous des tirs qui finiront par blesser Thalia.




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Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 0:48 Message
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• Manipulation des vices
• Artefact : Chalchicoatl (médaillon représentant un serpent, jade sur or ; permet l'invocation de Tlazolteotl)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)


Tlazolteotl




Rôles et attributions

Tlazolteotl est une déesse duelle par essence, dont les aspects se confrontent fréquemment. Dans la légende, elle était dotée de quatre formes humaines, chacune d’entre elle reliée à l’une de ses attributions.
La plus jeune, une toute jeune femme, est la Mère de la Terre des Toltèques, une demoiselle capricieuse capable de rendre son élément fertile ou d’aller jusqu’à le faire trembler.
La seconde était une femme d’environ vingt-cinq ans, réputée magnifique, ses yeux capables d’ensorceler n’importe quel être humain, ses caresses considérées addictives. Son amour sans tabou n’était que le miel qui dissimulait le pire des poisons, la souillure du péché. Il s’agit de la Dame de la Nuit, Maîtresse des Vices et des Amours Coupables, Reine Illusionniste.
La troisième est une femme d’âge mur, aux traits empreints d’une sérénité inébranlable. Protectrice des accouchements et des nouveaux-nés, elle devenait une gardienne féroce. La Gardienne de la Vie personnifiée.
La quatrième et dernière est une femme si âgée qu’elle semble pouvoir être brisée d’un effleurement. Cet aspect est la Dévoreuse de Péchés, Divine Rédemptrice des Aztèques, celle qui arrachait les péchés à l’âme pour la rendre aussi innocente qu’à la naissance. Elle n’intervient cependant qu’une fois dans la vie d’une personne pour laver son âme.

Tlazolteotl représente ce qui se cache au plus profond de l’être humain, ce qui, par sa force est capable du meilleur comme du pire. Ce qui est le plus dangereux est aussi ce qui peut guérir l’âme. Par là-même, sa nature est des plus changeantes. Ce concept personnifié est devenu une divinité qui donne d’une main pour mieux reprendre de l’autre. Elle se sent néanmoins proche des humains en cela qu’elle comprend et expérimente les faiblesses qui les habitent. Contrairement à d’autres divinités, même si elle se considère évidemment supérieure à ceux qui la servent, elle est capable de les apprécier voire d’avoir une réelle envie de les préserver. A sa façon.



Tlazolteotl dans l'histoire

La dernière apparition de Tlazolteotl sur la Terre Prime date de 1421. Alors invoquée par des prêtres de Chicomecoatl, à la suite d’une famine dévastatrice pour le peuple aztèque, elle habita le corps de la jeune Yaocihuatl une année durant, testant la volonté et la vertu des siens tout en s’en amusant. Lorsqu’elle décida finalement que ses fidèles étaient dignes, la divinité fit appel à son affinité pour la terre et utilisa son sang comme vecteur de sa magie. Elle favorisa ainsi la pousse des végétaux jusqu’à la moisson suivante. Très peu savent ce qu’il s’était passé et qui était intervenu en leur faveur, c’est pourquoi il n’en subsiste aucune trace ou presque dans l’histoire.

Ce n’était néanmoins pas la première fois qu’elle utilisait un hôte. L’artefact qui permet de l’invoquer a permis sa visite d’abord en 1050, dans le corps d’une femme qu’elle a habité des années durant, en profitant pour disperser derrière elle des outils magiques et former sa caste de prêtresses, constituées de mages en grande majorité. Elle est revenue très brièvement en 1224, pour accorder une portion de son pouvoir à une de ses fidèles, afin de lui permettre d’aider son peuple à gagner une bataille particulièrement complexe.

Dans ces deux cas, comme dans le troisième, Tlazolteotl a fait en sorte qu’on ne transcrive pas ses apparitions dans des registres officiels, préférant se faire aussi discrète que la flamboyante déesse sait l’être.



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Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 0:53 Message
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Divinités aztèques




Une petite histoire du sacrifice

Le sacrifice humain était un rituel considéré comme sacré dans la civilisation aztèque. Ce peuple était en effet persuadé que le sang versé sur l’autel avait pour but de permettre à la Terre de produire ses fruits, au Soleil de poursuivre sa course, à la Pluie de tomber, bref, qu’apaiser la colère des dieux et nourrir leur énergie protégeait le plus grand nombre. Pour cela, les sacrifices donnaient lieu à des festivités qui s’étalaient parfois sur plusieurs jours.

En fonction de la divinité qu’on souhaitait honorer la forme du sacrifice comme le choix des sacrifiés pouvaient varier. Ainsi, si l’excision du cœur était la plus connue et la plus pratiquée, les victimes de Tlaloc, dieu de la Pluie, périssaient par la noyade, tandis qu’on pouvait mener des combats rituels pour honorer Tezcatlipoca. La plupart du temps, le sacrifice avait lieu en haut d’un temple, pour se rapprocher au plus près des divinités. Le cœur et le sang étaient offerts à celles-ci, l’organe souvent brûlé pour ce faire. Le reste du corps était jeté à bas les marches du temple, et récupéré pour être consommé par les guerriers et les nobles, puis les os étaient transformés en outils.
Généralement, les sacrifiés étaient des prisonniers de guerre (les aztèques se distinguaient et grimpaient dans la hiérarchie en ramenant ces prisonniers), mais l’on pouvait aussi choisir des hommes, des femmes, voire des enfants aztèques dans certains cas. Il était également possible de se porter volontaire. Les sacrifiés étaient épuisés des heures durant, via des célébrations sans fin, et drogués avant d’être menés à l’autel.
En effet, pour les aztèques, le destin dans l’après-vie ne dépendait que de votre façon de mourir. Le sacrifice, comme la mort au combat et la mort en couches pour les femmes, étaient les seuls moyens d’obtenir l’honneur d’accompagner quatre ans durant la course du Soleil, comme guerriers et guerrières. Les esprits étaient ensuite réincarnés en colibris, animal noble par excellence. La noyade, la fulguration, ou le décès suite à certaines maladies considérées comme liées à l’eau, permettaient d’accéder au paradis nommé le Tlalocan, plan au printemps éternel. Les autres morts devaient, eux, traverser en tentant de ne pas s’égarer les huit strates de l’Inframonde pour en atteindre la neuvième, le Mictlan, un univers insipide assimilable aux Enfers des différentes religions.

En échange de ces sacrifices, les divinités aztèques étaient particulièrement proches de leurs fidèles. Bien qu’ils ne communiquent avec eux que par les rêves et les visions à cause du Pacte, la plupart du temps, ils faisaient en sorte de les guider à travers le temps. La société et la technologie aztèques étaient d’ailleurs particulièrement avancées pour l’époque, grâce à cela. Les prêtres-sorciers et prêtresses-sorcières des dieux étaient gardiens d’artefacts divers, parfois enchantés par un champion divin ou une divinité elle-même, et l’usage d’hôtes, s’il n’était pas non plus fréquent, était utilisé lorsque nécessaire. Les Treize Cieux ne se sont détournés des leurs qu’après la conquête espagnole, alors que leur culte s’évanouissait peu à peu. Aujourd’hui, les rares descendants du peuple du soleil qui connaissent encore les anciens usages ne les honorent pas toujours. Néanmoins, ils continuent de veiller sur les artefacts qu’on leur a confié, pour éviter leur usage contre les survivants de leurs lignées.


Les Seigneurs du Jour de la Nuit

Les Seigneurs du Jour sont les treize divinités associées à un des chiffres de un à treize, qui numérotent chacune des journées d’une treizaine, l’équivalent du mois dans le calendrier rituel aztèque. Il s’agit de divinités protectrices de ces jours, qui apportent leur lot de bénéfices comme d’inconvénients. Les Treize Seigneurs du jour sont décrits dans l’encart sur les Treize Chiffres situés plus bas.

Les Seigneurs de la Nuit, quant à eux, étaient ceux qui régnaient sur les nuits, qui venaient par série de neuf. Leur influence et leur rôle précis n’ont pas traversé les siècles jusqu’à nous. Il s’avère tout de même que les mages aztèques affiliés à un de ces neuf Seigneurs sont plus puissants pendant la nuit de leur divinité tutélaire. Les Seigneurs de la Nuit sont, dans l’ordre de succession :
  • Xiuhtecuhtli, Seigneur de l’Année, Dieu du Feu et du Temps

  • Itztli, l’Obsidienne, Dieu de la Pierre et du Sacrifice

  • Piltzintecuhtli, Fils du Jour et de la Nuit, Dieu du Soleil Levant et des Illusions

  • Centeotl, Fille de la Terre, Déesse du Maïs et de la Fertilité

  • Mictlantecuhtli, Seigneur du Mictlan, Dieu de la Mort et des Ténèbres

  • Chalhiuhtlicue, Celle qui Porte une Jupe de Jade, Déesse des Eaux Douces

  • Tlazolteotl, Dévoreuse de Péchés, Déesse de la Terre, de la Luxure, des Vices et des Amours Coupables

  • Tepeyollotl, Dieu des Monts, de l’Echo, des Tremblements de Terre et des Jaguars

  • Tlaloc, Celui qui Sème, Dieu de la Pluie et la Foudre




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Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 0:54 Message
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• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)


Divination




Découpe du temps

Il existe deux calendriers dans la culture aztèque. Le premier, le calendrier solaire, est constitué de cycles de cinquante-deux années constituées de dix-huit mois de vingt jours et d’un dix-neuvième mois de cinq jours néfastes, les Nemomtoni. Ces journées sont vues comme maudites car aucun signe ne leur était attribué. Une naissance durant cette période était particulièrement terrible, puisque l’enfant aurait alors toutes les chances d’être malheureux.

Le second calendrier, celui sur lequel nous allons nous attarder ici, est le calendrier divinatoire. Considéré de 260 jours par « an », il est découpé en vingt treizaines, soit vingt suites de treize jours. Chaque jour est associé à un chiffre de un à treize, et à un des vint signes qui se suivent systématiquement dans le même ordre. Une treizaine porte le nom de son premier jour. Ainsi, la première de l’année est la treizaine 1-crocodile (Ce-Cipactli), par exemple. L’an, lui, est associé à un des treize chiffres et à l’un des quatre signes suivants : Roseau (Acatl), Silex (Tecpatl), Maison (Calli) ou Lapin (Tochtli). Signes, treizaines et années sont reliées à certaines divinités du panthéon.

Ce calendrier rythmait à la fois les fêtes religieuses puisque certaines treizaines étaient dédiées à un dieu en particulier, avec la réalisation de sacrifices dans quelques cas, mais aussi les présages des aztèques. Ainsi, sous certains signes, on conseillait par exemple de ne pas réaliser certaines activités sous peine de se voir échouer. Des prêtres formés interprétaient également les présages liés au jour, à la treizaine et à l’année de naissance de chaque enfant.


Les vingt Signes

Les signes sont ici présentés dans l’ordre dans lequel ils se succèdent dans le calendrier divinatoire. A titre indicatif, il est indiqué quel type de mage était le plus susceptible de naître sous certains de ces signes. Ça n’était cependant pas une règle absolue, et cela ne signifie pas que les autres symboles n’engendraient jamais de sorciers ou sorcières parmi les aztèques. Le dieu ou la déesse associé.e à chaque signe en était le Protecteur ou la Protectrice.
  • CrocodileCipactli : Associé au Dieu de la Fertilité et de la Création, Tonacatecuhtli, le jour crocodile est considéré comme prometteur et vecteur de prospérité. Il est vu comme l’origine du temps, étant donné qu’il commence le calendrier de 260 jours.

  • VentEhecatl : Associé au Dieu Serpent à Plumes Quetzacoatl, le jour vent est vu comme un jour où le travail commun n’est pas indiqué. On l’associe à des personnes aux humeurs changeantes et aux désirs capricieux, mais qui ne sont jamais affectés par l’échec ou par l’inquiétude. Les mages nés Vent sont souvent des illusionnistes ou des métamorphes.

  • MaisonCalli : Associé au Dieu des Monts, de l’Echo, des Tremblements de Terre et des Jaguars, Tepeyollotl, il s’agit d’un jour traditionnellement dédié au repos et à la famille. Calli symbolise le déclin, la vieillesse et la tradition. C’est un des quatre signes pouvant être affecté à une année.

  • LézardCuetzpalin : Associé au Dieu de la Déception et de la Ruse, Huehuecoyotl, il s’agit d’un jour symbole de vivacité, de santé et de capacités de récupérations exceptionnelles. Les mages du Lézard sont fréquemment dotés de capacités de guérison conséquentes.

  • SerpentCoatl : Associé à la Déesse des Eaux douces Chalchiuhtlicue, il s’agit d’un jour prospère si l’on ne se laisse pas capturer par la paresse. Le serpent symbolise la pugnacité et le goût du risque.

  • MortMiquiztli : Associé au Dieu de la Fierté Tecciztecatl, la mort symbolise le contrôle de soi et une tendance à l’introspection. Y étaient associés les mentalistes aztèques.

  • ChevreuilMazatl : Associé au Dieu de la Pluie Tlaloc, le cerf symbolise le manque de confiance en soi et le goût de la solitude, mais aussi la soif de découvertes et de voyages.

  • LapinTochtli : Associé à la Déesse de l’Agave et de la Fertilité Mayahuel, le lapin est un symbole changeant. D’un côté vient l’arrogance, de l’autre la circonspection et la prudence la plus absolue. C’est un des quatre signes pouvant être affecté à une année.

  • Eau Atl : Associé au Seigneur de l’Année et Dieu du Feu Xiuhtecuhtli, l’eau est un symbole de purification et d’abondance, mais aussi de danger, selon les interprétations. On y reliait les mages élémentaires.

  • ChienItzcuintli : Associé au Seigneur du Mictlan, l’enfer aztèque et le neuvième niveau de l’inframonde, Dieu de la Mort, Mictlantecuhtli. Le chien est symbole de courage et de générosité, de fidélité et de dévouement.

  • SingeOzomahtli : Associé au Dieu du Plaisir, de la Fête et de la Frivolité Xochipili, le Singe est symbole de gaieté et de célébrations en tous genres.

  • HerbeMalinalli : Associé au Dieu de la Guérison et du Pulque (alcool d’agave) Patecatl, l’herbe est symbole de ténacité et de rajeunissement, mais aussi de sensibilité. Y étaient liés la caste des empathes.

  • RoseauAcatl : Associé au Dieu de la Guerre, de la Nuit, de la Discorde, du Temps et de la Providence Tezcatlipoca, le roseau est symbole d’intelligence et d’érudition. C’est un des quatre signes pouvant être affecté à une année. C’est un des quatre signes pouvant être affecté à une année.

  • JaguarOcelotl : Associé à la Déesse de la Terre, des Vices et Amours Coupables et Dévoreuse de Péchés Tlazolteotl, le jaguar est un symbole guerrier, relié à la témérité et au courage, mais aussi à l’honneur. Seigneur des animaux lié à l’inframonde, les quelques mages qui naissent sous ses auspices ont fréquemment des affinités avec la nécromancie ou la magie du sang.

  • AigleCuauhtli : Associé au Dieu du Printemps et de la Renaissance Xipe Totec, l’aigle est symbole de noblesse, de courage et d’orgueil. Les enfants naissant sous ce signe sont destinés à devenir des guerriers.

  • VautourCozcaucuauhtli : Associé à la Déesse Guerrière et Reine du Tamoanchan (paradis des morts-nés) Itzpapalotl, le vautour est symbole de sagesse et de prudence.

  • MouvementOllin : Associé au Dieu de l’Etoile du Soir, de la Gemellité, Psychopompe de l’Inframonde, Xolotl, le mouvement est symbole de transformation mais également de la course du soleil.

  • SilexTecpatl : Associé au Dieu des Maladies et Messager de Tezcatlipoca, Chalchiuhtotolin, le silex est symbole de résistance, de rigueur et d’austérité.

  • PluieQuiahuitl : Associé au Dieu du Soleil Tonatiuh, la pluie est symbole de renouveau et d’impétuosité.

  • FleurXochitl : Associé à la Déesse de l’Amour et de la Beauté, Protectrice des artisans, des courtisanes et des femmes enceintes Xochiquetzal, la fleur est symbole de créativité et de plaisir.



Les treize Chiffres

Les chiffres, de un à treize sont systématiquement associé à un signe. Ainsi, la première treizaine de l’année divinatoire est constituée des jours un-crocodile, deux-vent, trois-maison, quatre-lézard, cinq-serpent, six-mort, sept-cerf, huit-lapin, neuf-eau, dix-chien, onze-singe, douze-herbe et treize-roseau. La treizaine suivante recommence à un, avec le signe suivant dans les vingt, soit un-jaguar. Et ainsi de suite. La divinité protectrice d’une treizaine est la divinité protectrice du signe associée. Chaque chiffre est associé à un dieu ou une déesse, qui fait partie des Treize Seigneurs du Jour.
  • Un Ce : Xiuhtecuhtli, Seigneur de l’Année, Dieu du Feu et du Temps

  • DeuxOme : Tlaltecuhtli, Seigneur de la Terre, Dieu Anthropomorphe de la Terre

  • TroisYei : Chalchiuhtlicue, Celle qui Porte une Jupe de Jade, Déesse des Eaux Douces

  • QuatreNahui : Tonatiuh, Dieu du Soleil et du Mouvement

  • CinqMahcuilli : Tlazolteotl, Dévoreuse de Péchés, Déesse de la Terre, de la Luxure, des Vices et des Amours Coupables

  • SixChicuacen : Mictlantecuhtli, Seigneur du Mictlan, Dieu de la Mort et des Ténèbres

  • SeptChicome : Centeotl, Fille de la Terre, Déesse du Maïs

  • HuitChicuei : Tlaloc, Celui qui Sème, Dieu de la Pluie et la Foudre

  • NeufChicunahui : Quetzacoatl, Seigneur Serpent à Plumes, Divinité Créatrice

  • Dix Mahtlactli : Tezcatlipoca, Seigneur du Proche et du Lointain, Dieu de la Guerre, de la Discorde, de la Nuit, du Temps et de la Providence

  • OnzeMahtlactli-once : Chalmecatecuhtli, Seigneur de l’Inframonde, Dieu du Sacrifice

  • DouzeMahtlactli-omome : Tlahuilcalpantecuhtli, Seigneur de l’Aube, Dieu de l’Etoile du Matin

  • TreizeMahtlactli-omei : Citlalicue, Epouse des Etoiles, Déesse de la Voie Lactée




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ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa
ϟ Crédits : Kai
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs heveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : • Géokinésie
• Résonance émotionnelle
• Manipulation des vices
• Artefact : Chalchicoatl (médaillon représentant un serpent, jade sur or ; permet l'invocation de Tlazolteotl)
• Sort permanent : Inayilia (dissimule l'énergie de la divinité, de telle sorte qu'elle donne une signature correspondant à une mage médiocre au mieux)
• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)


Identité civile




Musée historique de Star City

Thalia est employée depuis la fin de ses études au Musée de Star City, en tant qu’assistante du conservateur. Travailleuse et appliquée, elle est bien intégrée à l’équipe malgré sa discrétion notoire et son côté très secret.

Ses attributions sont multiples puisqu’elle participe à l’authentification d’artefacts, bijoux et outils anciens en provenance du Mexique particulièrement mais aussi d’autres pays d’Amérique du Sud à l’occasion. Elle est également responsable de l’organisation de certaines expositions éphémères et gère la mise à disposition de la collection concernant les civilisations précolombiennes. C’est Thalia qui valide les notices explicatives les accompagnant, quand elle ne s’occupe pas de leur rédaction. En certaines occasions, elle renseigne les étudiants ou les curieux qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à s’arrêter dans les couloirs du musée si quelqu’un lui demande son aide.

Thalia est toujours habillée d'une façon sobre mais soignée, rarement maquillée. La plupart du temps, lorsqu'elle travaille, ses cheveux sont relevés en une queue de cheval haute qui lui dégage le visage. Elle arbore en permanence le médaillon renfermant l'essence de Tlazolteotl, qu'elle porte généralement sous son haut.



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Ocelocoatl




Ce que l'on sait d'elle

Ocelocoatl n’est certainement pas une héroïne connue et ne le sera jamais, toute à sa discrétion. Rares sont ceux qui ont déjà vu son visage, et ceux-là sont ceux qui ne la trahiraient jamais puisqu’ils font pour la plupart partie de sa famille, bien que personne ne puisse être au courant de cela.

On ne sait pas grand-chose sur la femme derrière Ocelocoatl, si ce n’est qu’elle est efficace et ne rechigne pas à se tâcher les mains si nécessaire. La nature exacte de ses pouvoirs et de son équipement sont inconnus de tous, même si on peut à la rigueur apprendre qu’elle est une combattante douée en creusant dans ses relations éparses dans le monde du Cartel Rouge. Il faudrait cependant être très déterminé et avoir un excellent réseau pour pouvoir s’en informer.

Toujours masquée et habillée d’une combinaison noire des plus neutres, Ocelocoatl ne se mêle pas de ce qui ne la regarde pas, et on ne connaît ni ses allégeances, ni ses objectifs.



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Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 0:59 Message
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• Maîtrise du Yaomatchia (art martial d'origine aztèque)


Capacités & équipements




Maîtrise martiale : Yaomatchia

Thalia ne détient aucun pouvoir par elle-même – ou ne s’en connait aucun, en tous cas – bien qu’elle soit formée en partie au Yaomachtia, art martial supposé venir tout droit des aztèques. Il s’agit d’une forme de combat qui a été réadaptée depuis, mais dont le principe reste le même : désarmer et immobiliser l’adversaire.

Thalia s’y entraîne depuis qu’elle a sept ans et en est donc une des rares expertes en vie aujourd’hui. Cela lui permet d’être capable de se mesurer à des personnes plus fortes et plus grandes qu’elle, en utilisant leurs propres mouvements contre eux et en restant insaisissable. Si la guerrière aztèque ne gagnera certainement pas un bras de fer contre tous ses adversaires, elle leur échappera assez longtemps pour les mettre au tapis et les neutraliser de façon temporaire ou définitive.


Sceau : Inayilia

Niveau I :Associé au tatouage qui permet de contrôler Tlazolteotl – enfin, plutôt de l’empêcher de trahir, parler de contrôle serait clairement exagéré – se trouve un sceau permettant de dissimuler le pouvoir de la déesse. Sans le faire disparaître, il permet aux éventuels mages de penser que Thalia est soit un peu sensible à la magie aztèque, soit une praticienne médiocre, au mieux. Bref, cela détourne les soupçons de sa personne. Il dissimule également l’apparence du tatouage originel, qui ne ressemble plus qu’à un dessin ethnique, inspiré des calendriers aztèques. Le sceau est suffisamment solide pour tromper des mystiques puissants, une nécessité absolue pour protéger la vie civile de la demoiselle.


Compagnon : Cetl

Cetl est un alebrije proche de Tlazolteotl qui a trouvé son chemin depuis les Treize Cieux jusqu'à sa maîtresse. Esprit protecteur au service des descendants aztèques à l'origine, son nom signifie tout simplement glace et est une référence au bleu qui prédomine dans les coloris de son pelage, associé à du rouge et des teintes violacées. Cetl ressemble à un jaguar dont les canines supérieures sont légèrement plus longues que la normale et dont le dos s'orne d'une paire d'ailes volumineuses.
L'alebrije évolue dans un plan éthérique, à l'aune des fantômes, et n'est donc visible, dans sa forme originelle, que par les médiums et les personnes dotées de sensibilité magique. Elle est cependant capable de s'incarner sous la forme d'un chat d'un gabarit équivalent à un grand Main Coon à sa guise. Cetl empêche les attaques de nature magique d'atteindre sa maîtresse, en utilisant pour ce faire sa propre énergie autant que celle de Tlazolteotl. Ce bouclier n'est bien sûr pas infaillible puisque sa résistance dépend aussi de la puissance du mage ennemi. Enfin, l'alebrije peut infliger des blessures physiques à l'aide de ses crocs ou de ses griffes, y compris sous sa forme éthérée.



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Message posté : Jeu 25 Oct 2018 - 1:04 Message
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Pouvoirs & Artefacts




Artefacts

Chalchicoatl
:Il s’agit d’un pendentif, une pièce d’or circulaire d’environ dix centimètres de diamètre sur lequel s’enroule un serpent fait de jade. Imprégné de l’énergie de Tlazolteotl au moment où le Pacte était mis en place, il fut confié aux prêtres des Treize Cieux afin qu’ils le sauvegardent et n’en usent que dans des temps particulièrement troublés. D’autres artefacts permettant de faire appel à des divinités aztèques ont été éparpillées mais jamais retrouvées à ce jour. Avec la disparition des cultes originels lors de l’invasion espagnole, la fonction du pendentif s’était perdue. Hérité de génération en génération dans la famille de Thalia, qui a fini par intégrer l’Ordre de Thulé, il a été utilisé à des fins malveillantes. La demoiselle en est cependant devenue l’unique gardienne et ce tant qu’elle vivra. Elle peut céder sa place à Tlazolteotl lorsqu’elle le souhaite grâce à cela. Néanmoins, les pouvoirs de la divinité sont contrôlés par les sorciers de l’Ordre de Thulé, elle leur est asservie grâce à un rituel complexe et jusque-là solide, à son grand désarroi. Si ce rituel ne supprime pas son libre-arbitre, il l’oblige à toujours obéir aux ordres qu’on lui donne et à ne jamais trahir SHADOW. Au bout d’un moment, Tlazolteotl est obligée de laisser le corps qu’on lui prête, afin de ne pas détruire l’âme de Thalia et son vaisseau – ce qui irait, à n’en pas douter, à l’encontre des intérêts de l’organisation. Thalia a de fortes chances de mourir plus jeune qu’elle ne devrait, cependant, car la déesse qu’elle accueille est particulièrement versatile. Sa dualité profonde est un poids lourd à porter pour un corps et un esprit humain. Elle a fait ce sacrifice en toute connaissance de cause.

Cehualli
Achat :Cet artefact a été dérobé à l'UNISON par les bons soins de Thalia et Tesla. Il s'agit d'un couteau ensorcelé par Tlazolteotl elle-même aux environs des années 1200, utilisé pour dérober la mana de sorciers noirs au service de Tlaloc, une secte un peu déviante qui déplaisait souverainement à la déesse. Pour permettre à ses prêtresses de protéger, elle a donc offert cette arme, qui siphonne la magie d'autrui en cas de blessure. Plus la blessure est importante, plus ce processus est rapide. L'effet secondaire de cette capacité est que l'artefact est capable de transpercer un bouclier de nature magique puisqu'il en absorbe l'énergie.


Mère de la Terre ~ Elémentaire de terre

Géokinésie
Niveau I : En tant que divinité associée à la terre, Tlazolteotl est capable de la manipuler à sa guise. Si son potentiel en tant que déesse est évidemment tout autre, cette capacité est amoindrie par le corps qu’elle est forcée d’utiliser. La blessure que son hôte a subie il y a quelques mois n’aide en rien. A l’heure actuelle, elle peut donc manipuler la terre dans un rayon d’une dizaine de mètres au maximum, sans avoir cependant besoin d’un contact visuel pour ce faire. Sa principale limitation réside dans la durée pendant laquelle elle peut canaliser ce pouvoir : pour l’instant, il ne s’agit que d’une vingtaine de minutes en continu, et Thalia aura besoin d’un temps de récupération conséquent lorsqu’elle reprendra le contrôle. Elle est capable de modeler des formes simples et assez compactes pour résister à des chocs modérés, si bien qu'elle s'en sert généralement comme d'un bouclier ou d'un obstacle se trouvant sur la route de son adversaire de façon impromptue. Tlazolteotl espère cependant retrouver une maîtrise plus précise de ce don avec le temps.


Déesse du Vice

Résonance émotionnelle
Niveau I . Achat : L’identité la plus connue de Tlazolteotl reste celle d’une tentatrice, d’une déesse maligne inspirant le péché aux mortels. Et afin de taper juste, elle a toujours pu déchiffrer le coeur des hommes et des femmes qui l'entouraient. On peut considérer ça comme une forme d’empathie : en effet, la déesse peut ressentir les émotions de ceux qu’elles côtoient (dans un rayon d'environ 15 mètres), voir même leurs désirs les plus inavouables. Cette capacité ne s’applique pas ou peu aux créatures magiques autres qu’humaines et peut être contrée grâce à un bouclier mental.

Manipulation des vices
Niveau I . Achat: Afin de s'aider dans sa tâche, Tlazolteotl est capable de manipuler les émotions considérées néfastes telles que la colère, le désir, la rancune ou encore la jalousie, que ce soit pour les aviver ou les tempérer. Cette manipulation, lorsqu'elle est trop importante, peut être remarquée par les personnes touchées si elles y sont attentives (qui se rendront alors compte que l'ampleur de leur réaction est disproportionnée). De plus, la divinité ne peut pour l'instant que s'emparer de quelque chose qui existe déjà. La personne qu'elle vise doit être à portée de sa résonance émotionnelle, soit quinze mètres, il ne s'agit que d'une personne à la fois pour le moment. L'influence de Tlazolteotl s'évanouit d'elle-même si elle ne l'entretient pas.
Niveau II . Achat: Tlazolteotl est désormais capable de recréer une émotion néfaste chez ses victimes, et ce même si celles-ci ne la ressentaient pas au moment où la divinité décide de les manipuler. Les mêmes limitations que précédemment s'appliquent toujours, soit une portée maximale de quinze mètres et la manipulation d'une personne à la fois seulement. Il est de plus aisé de se rendre compte que ce que l'on ressent n'est pas naturel avec un peu d'attention. L'influence de la déesse s'évanouit progressivement d'elle-même dès lors qu'elle cesse de l'entretenir.


Rédemptrice Divine

Toucher rédempteur
Niveau I . Achat : Une des attributions les plus connues de la déesse Tlazoteotl était son rôle de Mangeuse de Péchés. En tant que telle, elle est capable d'exorciser les péchés d'une personne grâce au toucher. Cela ne change rien à la personnalité de l'heureux bénéficiaire, ni à la possibilité de recommencer à enchaîner les erreurs si ça lui chante. Les bienfaits se font voir au niveau de son âme, qui redevient aussi immaculée qu'à la naissance. Une impression de bien-être aussi agréable qu'elle est passagère peut être ressentie par le bénéficiaire. La divinité en retire quant à elle une régénération de son énergie, ce qui lui permet d'utiliser ses autres pouvoirs plus longtemps. Cet aspect de son pouvoir ne peut cependant être utilisé qu'une seule fois dans la vie d'une personne.

Niveau II . Achat : Tlazolteotl retrouve peu à peu ses capacités initiales, grâce à l'entraînement que Thalia s'impose. En plus de pouvoir absorber les péchés pour en nourrir sa magie, elle est capable d'étendre son pouvoir aux émotions négatives, celles-là même qu'elle manipule à sa guise. Au contraire de l'absorption des péchés, elle peut utiliser cette capacité à plusieurs reprises sur la même personne. Celle-ci peut être un peu déboussolée par cette disparition subite de son ressenti, selon sa sensibilité personnelle.
Ce pouvoir fonctionne également par le toucher, sur un individu à la fois. Il peut être bloqué par un bouclier résistant à la magie.

Niveau III . Achat : La divinité peut utiliser l'énergie qu'elle absorbe pour guérir des blessures physiques non mortelles. La régénération prend quelques minutes à plusieurs heures selon la gravité des plaies, et n'agit pas sur des atteintes trop sérieuses - Tlazolteotl, avec toute la meilleure volonté du monde, ne risque pas de faire repousser le bras de Thalia si quelqu'un le lui coupait. Cela ne diminue pas non plus sa sensibilité aux poisons ou aux drogues.



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Message posté : Dim 4 Nov 2018 - 2:09 Message
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Camila Cristobal

  • Age : 49 ans

  • Date et lieu de naissance : 2 juin 1969, Guadalajara, Mexique

  • Occupations : Avocate en droits sociaux, agent de SHADOW et sorcière de l'Ordre de Thulé

  • Lien avec Thalia :Mère

  • Caractère : Déterminée ; sérieuse ; dévouée ; passionnée ; protectrice envers ses enfants ; très croyante ; impitoyable ; manipulatrice ; fière

  • Divinité tutélaire :Tlaloc



Luis Cristobal

  • Age :53 ans

  • Date et lieu de naissance : 2 avril 1965

  • Occupations : Chercheur en microbiologie, sorcier de l'Ordre de Thulé, anciennement chasseur d'artefacts

  • Lien avec Thalia : Père

  • Caractère : Doux ; patient ; aventureux ; discipliné ; sûr de lui :; fier ; généreux ; réfléchi ; posé

  • Divinité tutélaire : Quetzacoatl


Isandro Cristobal

  • Age :9 ans

  • Date et lieu de naissance : 12 décembre 2007, Star City

  • Occupations : écolier, entraîné par ses parents comme ses soeurs avant lui

  • Lien avec Thalia : Frère cadet

  • Caractère : espiègle ; optimiste ; confiant ; acharné ; persévérant ; étourdi ; bavard ;

  • Divinité tutélaire : Tezcatlipoca



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